Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 19:21

    Comment ça ‘ce qui se sera passé ici’ ? Qu’est-ce que Nathaniel pouvait bien vouloir dire par là ? Tout un tas de questions lui brûlait les lèvres et il devait se faire violence pour refouler son envie de les laisser s’échapper de sa gorge. Son esprit était trop en fusion et s’il se laissait aller à la panique maintenant c’était foutu, il allait perdre le contrôle et refusait que ça arrive. Logan préféra donc se taire et suivre Nathaniel sans broncher, le souffle court et le teint pâle.
    De toute façon Clyde n’avait pas sa retenue et s’était chargé de reprendre la parole pour formulée la même pensée que lui mais à voix haute.

    Est-ce qu’il allait leur demander d’allumer un grand feu de joie chez les Donnelly ? Où de trafiquer leur voiture pour qu’ils terminent dans le décor comme c’était supposé être le cas de leurs parents ?
    Logan détestait l’idée de devoir faire ce genre de truc lui-même, surtout que ça n’était pas comme les déposer encore vivant dans une maison vide. Il fallait avoir le courage d’aller jusqu’au bout et l’assumer après. C’était rarement son cas…

    Même s’il les détestait et souhaitait les voir morts, il se savait incapable de le faire lui-même. Du moins il était incapable de bien le vivre, l’idée de la mort, du sang et de la chaire glacée et putride l’angoissait trop et depuis trop longtemps pour qu’il ait l’âme d’un tueur. Quant à Clyde il était inutile de préciser que sa couardise ne faisait pas de lui le prédateur qu’était son frère.

    Mais si Nathaniel leur donnait directement l’ordre de le faire ? Qui sait… ?
    Logan avait du mal à se l’imaginer mais aurait été capable de passer à l’acte pour du vrai. Du moins c’est ce qu’il pensait, là, à chaud. Il ignorait quelle tête il ferait au moment de passer à l’acte pour de vrai, mais ça c’était une autre histoire. Le fond de sa pensée c’était surtout que si Nath le lui demandait il était prêt à le faire, à dire oui…

    Mais ça n’était visiblement pas ça que le garagiste avait en tête apparemment. Le jeune homme cligna quelques fois des yeux pour marquer son étonnement et son incompréhension. Qu’est-ce que ça voulait dire ‘frappe-le ?’. Enfin il savait c’que ça voulait dire mais qui ? Dans quel sens ? D’où ça pouvait bien sortir ? Apparemment il parlait de Clyde, mais comme l’ordre tombait un peu comme ça, de nulle part, il y eu un long moment de blanc avant que qui que ce soit ne reprenne la parole.

    « Q-que quoi ? … qui ? Frapper q-q-qui Nathaniel ? …. » bafouilla l’aîné, le menton tremblotant.

    Ses yeux ronds comme des billes allaient et venaient entre son frère et Logan tandis qu’instinctivement, il se reculait déjà de quelques pas trainant vers le fond de la pièce, les bras étroitement croisées sur sa poitrine maigrelette qui se soulevait avec affolement, et ses mains coincées sous ses bras.

    La tête que faisait Nathaniel le mettait atrocement mal à l’aise de son côté. Il ne répliquait rien mais son regard en disait tellement long que Logan ne put le soutenir bien longtemps. Il préféra jeter un coup d’œil plein d’incompréhension vers Clyde avant de déglutir péniblement.

    « … nan » finit-il par lancer, l’air de dire ‘t’es dingue ou quoi ? Jamais’.

    Pas qu’il ne savait ni se battre ni frapper, pour se défendre surtout, mais dans ce genre de contexte c’était juste hors de question c’était trop malsain. Il ne pouvait pas frapper comme ça à main nue sur quelqu’un qui ne lui avait rien fait, ou rien de grave en tout cas ! Pas sur Clyde qui ne savait pas cogner, seulement se faire cogner.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 18:35

    Il s’était attendu à de l’incompréhension de la part des deux autres. D’abord parce qu’ils n’étaient pas tellement fins et ensuite parce que Nathaniel avait bien conscience que son propos pouvait amener au questionnement. En réalité, il avait bien entendu lâché sa bombe pour qu’elle produise cet effet-là.
    S’installant sur la table, la salade de fruits sur ses genoux, il commença par planter sa fourchette dans une rondelle de banane pour l’avaler, laissant échapper un bruit de sucions écœurant. Une goutte de jus dégoulina sur sa joue et il l’essuya d’un revers de la main avant d’enfin prendre la parole.

    « Oh, mince… Est-ce que ma phrase sonnait comme une question ? Si c’est le cas Logan, tu m’en vois tout à fait désolé, c’était un ordre. Ou plutôt une recommandation amicale » ajouta-t-il d’un air entendu

    Inutile de lui préciser qu’en cas de refus d’obtempérer, le père de son comptable serait mis au courant, ce dernier s’en douterait tout seul. Il était assez grand pour ça, même si pas encore pour tenir tête à son géniteur apparemment. C’était déplorable mais il fallait bien que Nath fasse avec, il n’avait que son cousin sous la main pour frapper sur son traitre à son sang de frangin.
    Celui-ci paraissait sur le point de vomir. Ou d’avoir une attaque. Son teint était livide, déjà presque cireux, ses yeux brillants étaient plus écarquillés que jamais et son cadet pouvait presque voir son cœur cogner contre sa poitrine. C’était absolument jouissif. Encore qu’en arriver là était assez peinant pour lui.
    Il avait été trahit après tout ! Au fond, c’était lui qui était à plaindre et aurait dû être en train de se lamenter. Mais au lieu de ça, il levait le poing et criait : justice ! Et justice il obtiendrait… D’une manière ou d’une autre.

    « Si je ne prends pas l’un pour frapper sur l’autre, alors je prendrai l’autre pour fracasser le crâne de l’un et, je suis désolé de te l’apprendre Logan, mais si ton sens de la famille t’honore, ce n’est pas lecas de mon cher frère. Il n’a pas tergiversé quand il a s'agit de nous trahir tous les deux et, mon petit doigt me dit que s’il faut que l’un de vous se dévoue pour cogner son cousin, Clyde n’hésitera pas une seule seconde… Pas vrai, frérot ? »
    « C-c-c-‘est faux ! » s’étrangla l’intéressé, ses yeux exorbités par la panique se posant sur l’un puis sur l’autre sans parvenir à décider sur lequel d’entre eux se fixer

    Nathaniel pouvait le comprendre. Il y avait la tête d’un côté : le cerveau manipulateur, froid et revanchard, et puis de l’autre il y avait les bras : plus musclés que les siens, rattaché au corps d’un type aussi lâche et trouillard que lui et qui pourrait décider de cogner pour sauver sa peau. Les deux étaient des menaces et il ne pouvait tourner le dos à aucun. Il ne lui restait qu’à évaluer lequel était le plus dangereux…
    Et le vétérinaire effectua rapidement son choix.

    « Nathaniel, tout ça est un t-t-terrible mal entendu ! Tu vas reg-g-gretter ça si….si t-t-tu le fais ! Je voulais venir t’en parler ! Mon erreur est r-r-ratt-t-trapable alors que L-L-Logan nous a tous m-m-mis dans la panade ! »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 02:05

    ‘Un ordre’. Le mot en lui-même lui donnait des pulsions de révolte. Il mourrait d’envie de répliquer à son cousin qu’il n’avait pas d’ordre à lui donner, qu’il était libre de se tirer même s’il le voulait. C’était plus ou moins vrai dans l’fond, sauf qu’il était inutile et dangereux de le dire tout haut. Dans la réalité Nathaniel se trouvait tout en haut de la chaîne alimentaire et avait tous les droits, surtout sur eux deux. Il adorait ça et adorait en jouer aussi. Et si de temps en temps il lui était déjà arrivé de se rebeller, ça n’avait jamais été le cas de Clyde qui s’était toujours aplatit devant le charisme son frère.

    Du coup celui-ci avait très certainement raison… s’il demandait à Clyde de le frapper, l’aîné risquait de chougner et de verser quelques larmes, mais il y avait tout de même de très grandes chances pour qu’il finisse réellement par le faire sans que Nath ait à le pousser plus que ça…

    Au départ, Clyde avait nié et Logan avait presque été tenté d’y croire. Juste pour garder l’illusion de ne pas être complètement tout seul de son côté de la barrière, sans personne pour tenir un minimum avec lui. Même s’il avait toujours su que Clyde était lâche et ne prendrait jamais ouvertement son parti, il n’en restait pas moins le plus gentil avec lui. Plus gentil en tout cas que sa mère totalement indifférente et effacée, et plus gentil que Lucy, trop sévère, et qui lui avait de toute façon toujours préféré Clyde. Quant à son père et Nath, inutile d’en parler.

    Cette fois-ci Clyde lui tournait clairement le dos. Dans l’espoir de sauver sa peau il choisissait de le montrer du doigt. Il était dos au mur, au sens propre comme au sens figuré, et se sentait comme mit sur le banc des accusés. Partagé entre l’envie de s’excuser platement et de les envoyer vertement bouler avant d’essayer de mettre les voiles, Logan tritura de nouveau la visière de sa casquette avec angoisse, ses yeux sombres passant d’un cousin à l’autre sans trop savoir ou s’encrer.

    D’un côté, il n’avait aucune envie d’être mit de côté, était presque tenté de faire ce qu’il fallait pour s’amender. De l’autre, les relents aigres de l’écœurement lui barbouillaient presque l’estomac. Toute cette histoire de signature et de sac à dos les arrangeaient bien, histoire d’avoir quelqu’un à blâmer et à accuser. Quelqu’un d’autre que le miroir.

    « … allez vous faire foutre tous les deux ! » finit-il par cracher, cœur battant à tout rompre, sa voix tendue par la boule d’angoisse qui lui nouait la gorge « T’as cas m’frapper Clyde vas-y ! J’essayerai d’pas rire »

    Avec sa dégaine de timide et ses bras de famelette, son cousin ne risquait pas de lui faire bien mal, même s’il y mettait tout son cœur. Du moins pas comme aurait pu le faire Nath, ou comme aurait pu le faire son père. Alors qu’il y aille et qu’il le frappe. Logan préférait encore encaisser quelques coups de la part de Clyde plutôt que de céder à Nathaniel. C’aurait été admettre que toutes les merdes qui leur tombaient dessus aujourd’hui étaient sa faute et c’était juste au-dessus de ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:06

    Clyde n'avait pas l'air de saisir que son sort était déjà scellé. Scellé depuis qu'il avait su par l'intermédiaire de Joshua qu'il avait été odieusement trahi par son propre sang. Le vétérinaire devait être puni et la leçon devait être sauvage, aussi primaire que son acte odieux l'avait été. Car Nathaniel aussi l'avait reçue comme un coup porté à l'estomac qui lui avait coupé le souffle avant de lui donner la nausée. Assurément, il fallait que son ainé ressente la même chose, c'était le meilleur moyen de ne pas le laisser recommencer. C'était comme mordre un animal ayant mordu pour lui faire réaliser à quelle souffrance il exposait ses camarades de jeu. C'était logique et plus sain que d'étouffer le problème.
    Ce que Clyde paraissait vouloir ignorer également, c'était le degré de gravité de son acte justement. Pour lui, la négligence de Logan était plus grave que sa présence à une réunion à laquelle aucun autre Redd n'avait été convié. Bien sûr, pour Grayson, c'était sans doute le cas, puisque Logan les avait bel et bien mis dans la panade. Mais au juste, quelles seraient les conséquences de cette réunion clandestine pour le village ? Qu'avaient-ils décidés ? D'épargner les Donnelly coute que coute bien entendu et alors quoi ? Qu'adviendrait-il de leur communauté quand Il comprendrait ce qui se tramait ?

    Une exclamation amusée s'échappa de ses lèvres lorsque Logan proposa effectivement d'inverser la vapeur et de se laisser battre par Clyde. Ce dernier se tourna dans sa direction pour essayer de savoir si, oui ou non, il devait s'y coller. Nath se contenta de soutenir son regard, portant une nouvelle fois la fourchette sur laquelle quelques morceaux de fruits juteux s'étaient fait embrocher.
    La scène était figée. Logan continuait de fixer Clyde alors que le regard de lui-ci passait de l'un à l'autre des protagonistes. Ça devenait lassant en réalité.

    « Eh bien, qu'est-ce que tu attends frérot ? Frappe puisque c'est la volonté de ton cousin qui, lui, a visiblement conscience de le mériter » proposa finalement le garagiste en désignant Logan de sa fourchette
    « Nathaniel.... Si nous voulons p-p-parvenir à m-mettre les Donnelly d-d-dehors comme tu-tu-tu le souhaites, il v-v-audr... »
    « Si-si-si tu-tu-tu-tu peux-peux-peux pas-pas-pas pa-parler n-n-normalement, alors f-f-ferme ta grande gueule, Clyde » le coupa Nathaniel avec irritation, le fusillant de son regard sombre accentué par le manque de luminosité de la salle d'auscultation dépourvue de fenêtres « Maintenant frappe-le si tu l'oses ! Frappe ton cher et tendre cousin qui n'en est plus à une trahison prêt ! Ça ne m'étonnerait pas non plus de te voir frapper un infirme à présent que tu es devenu si minable. Maman doit se retourner dans sa tombe ! »
    « Je te défends de la mêler à tout ça ! C'est ton comportement qui reste le plus choquant Nathaniel ! Et c'est TOI qui l'a envoyée dans cette tombe, tout le monde le sait ! » cria soudain Clyde, avant de porter sa main à sa bouche, les yeux exorbités de terreur en réalisant ce qu'il venait de dire
    « Oh alors tu p-p-peux parler normalement quand tu veux » le moqua encore son cadet en prenant soin de postillonner un peu de jus partout « Maintenant, vas-y, cogne-le »

    Mais son frère ne paressait pas désireux de se lancer dans l'arène. Finalement, Nath poussa un soupir et, sa fourchette coincée dans sa bouche, son saladier dans une main, il descendit de la table et se dirigea dans un coin de la pièce où se trouvait une béquille. Il retira la fourchette de sa bouche pour la laisser retomber dans la salade de fruits et se saisit de l'outil qu'il balança entre les deux hommes.

    « Si c'est un problème de mains sales : voilà pour toi »

Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 02:54

    A l’évocation de la mort de sa tante, Logan avait délaissé son expression à la fois hargneuse et angoissée pour arborer des yeux ronds d’appréhension. C’était l’un de ces sujets qui pouvait déraper de manière incontrôlable et conduire au drame. Du moins c’est ce que Logan avait immédiatement pensé en se tournant vers Nathaniel pour observer sa réaction.

    Et rien, pas un seul commentaire là-dessus. Il ne confirmait pas, mais n’infirmait pas non plus, et gardait cet air méprisant et froid. Logan serait devenu fou qu’on l’accuse du meurtre de sa propre mère, même s’ils n’avaient jamais été proche et qu’il s’agissait d’un accident. Leur mère a eut avait été une meilleure mère que la sienne durant sa trop courte vie pourtant. La seule qu’il se surprenait parfois à regretter. Vaguement… mais quand même.

    S’en suivit un silence plein d’attente. Le souffle court, Logan observa le cadet de ses cousins descendre négligemment de la table pour balancer entre eux une béquille qui rebondit et vibra sur le sol avant de s’immobiliser entre eux. De nouveau ce fut le silence le plus totale qui répliqua à Nathaniel. Ca n’était pourtant plus sur lui que le regard des deux autres était rivé pourtant. Clyde et Logan, d’un même mouvement, observèrent l’arme improvisée quelques instants avant de lentement redresser leurs regards pour se toiser l’un l’autre et essayer de décoder le prochain mouvement de l’autre.

    Allait-il réellement avoir le cran de ramasser ce truc pour essayer de le frapper ? … ça lui paraissait totalement ahurissant d’imaginer Clyde essayer de le cogner avec une béquille et pourtant… ce qu’il lisait dans son regard, c’était simplement la peur de ne pas réussir à mettre la main sur l’objet en premier. Son aîné était visiblement à l’affut, un peu comme pour le jeu du foulard.
    Logan priait pour qu’il reste tranquille et n’en fasse rien. S’il restait tranquille, lui aussi allait rester tranquille, et Nathaniel devrait se rendre à l’évidence : ils n’allaient pas se taper dessus. S’ils refusaient tous les deux qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire ?! Rien ! Enfin si, mais ça ne viendrait pas d’eux au moins…

    Malheureusement ça n’était pas comme ça que les choses allaient se passer.
    Logan l’avait sentit se préparer à se jeter en avant tandis que de grosses goûtes de sueur perlait sur son front pâle. Il lui avait lentement fait non de la tête en espérant qu’il renonce, se dégonfle au moins ! Mais non, ce gros débile venait de se jeter en avant.

    Il fut le premier à mettre la main sur la béquille et tandis qu’il se redressait, Logan intercepta l’objet, crispant ses mains sur l’aluminium pour empêcher son cousin de le lui retourner dans la tronche. Les dents crispées par l’effort, il tenta de lui reprendre la béquille mais ce gros traitre était un peu plus costaud qu’il ne lui avait semblé de prime abord.

    Dans un réflexe de préservation, Logan crispa son poing avant de lui balancer un crochet dans la mâchoire. Un jappement de douleur explosa dans la petite pièce, Clyde lâcha la béquille pour se reculer de quelques pas, ses yeux ronds exorbités, ses deux mains plaquées sur sa bouche en sang.

    « T-t-t-u m’as frappé !! » s’exclame-t-il d’une voix blanche, éberlué.
    « C’est ta faute espèce de gros connard ! T’as essayé d’me lyncher ! » peste Logan avec colère, trop écœuré pour rester de marbre cette fois-ci.
    « N… non ! Non ! … N-n… » sanglote-t-il d’une voix pâteuse.

    Putain quel taré, le voilà qui niait maintenant, ça venait d’arriver, là à l’instant, et il osait lui dire qu’il ne venait pas d’essayer de le frapper avec une putain de béquille en aluminium !
    Logan l’observe, attéré, le souffle court, avant de se tourner vers Nathaniel.

    « LA, t’es content ?! J’lai frappé ! Il saigne ! Fous-moi la paix maintenant ok ? J’ai compris Nath ! » s’emporta le jeune homme, la gorge nouée et la voix déraillante.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:19

    Les réjouissances débutaient enfin, lui laissant pourtant un goût amer dans le fond de la bouche. Nathaniel ne pu que se féliciter d’avoir jeté l’arme entre eux deux pour les laisser prouver qu’ils étaient aussi minables qu’il l’imaginait. Sauf que, comme il commençait à s’y attendre, Clyde fut le premier à réagir et par conséquent : à le décevoir. Nathaniel voulait être respecté, par la crainte certes, mais pas au détriment de cet espèce de famille tordue dont ils avaient hérités tous les trois. Une fois encore, Clyde acceptait de les trahir contrairement à Logan qui avait été plus que récalcitrant à l’idée de frapper son propre cousin, et ce malgré la trahison dont il était l’une des victimes collatérale.

    Oh bien sûr, Nath n’était pas dupe et savait que si Logan n’avait pas voulu cogner, c’était juste parce qu’il était un lâche et que, pire, pour lui Clyde n’était pas vraiment coupable de quoi que ce soit. Aucun d’eux ne réalisait réellement la portée de son geste. Aucun d’eux ne voyait sur le long terme et n’envisageait les retombées de cette petite réunion clandestine sur leur groupe d’une part, mais sur l’ensemble du village ensuite.
    Logan ne voyait pas d’intérêt de frapper Clyde pour avoir répondu présent à l’appel discret de William Ferguson et sa clique de traitres parce qu’au fond, ça l’arrangeait bien de ne pas se salir la conscience et les mains et qu’il espérait que quelqu’un d’autre chasse les Donnelly pour lui. Il ne les aimait sans doute pas mais au point de vouloir les tuer ? Nathaniel n’était pas certain.

    « Qu’est-ce que tu as compris Logan ? » articula Nathaniel d’un ton cassant et froid, son regard perçant braqué sur lui.

    Il délaissa son menu repas, l’appétit coupé à présent.

    « Si tu parviens à formuler très clairement la leçon que tu viens de retenir, alors oui, je te fouterai la paix. Mais vois-tu, je doute que tu en sois capable. Et je doute que lui ait compris quoi que ce soit » ajouta le garagiste en désignant son frère ainé qui continuait d’observer, médusé, ses mains tâchée du sang en provenance de sa bouche « Tu trouves que tout ça est injuste pas vrai, frérot ? »
    « Nath, c’est… T-tu vas trop loin » pleurnicha la vétérinaire, le regard suppliant.
    « Trop loin ? Mais je n’ai rien fait de mal moi… TU as causé du tort à notre famille et TU dois en assumer les conséquences. Tu préfères peut-être que je parle de cette réunion clandestine à Patrick pour qu’il se charge lui-même de te punir ? Parce qu’il le fera, tu le sais pertinemment. Il s’est retiré pour laisser faire la jeune génération mais il n’hésitera pas à reprendre du service s’il constate que tout part à ce point en vrille » les prévint Nathaniel, observant tour à tour Clyde et Logan, terminant par plonger son regard dans celui de son cousin « Et que pensera-t-il de son rejeton s’il apprend qu’il n’a pas été foutu de laver l’honneur des siens, comme d’habitude ? …Mais plus important : qu’est-ce qu’il pensera s’il entend en revanche parler un jour de la manière dont son brave fils a enfin mis ses couilles sur la table pour rétablir l’ordre, sans même chercher à s’en vanter par la suite ? Qu’est-ce qu’il pensera de toi quand il comprendra que son fils n’est pas le lâche, le trouillard qu’il a toujours pensé qu’il était… Je pourrais m’arranger pour qu’il sache, Logan… »
    « Non, ne l’écoute pas ! Il essaie de… »

    Nathaniel n’eut qu’à faire mine de bondir vers Clyde pour que celui-ci pousse un cri de peur et protège son visage de ses mains, retrouvant le silence.

    « Alors Logan… Qu’est-ce que tu as compris dans tout ça ? Tu crois encore être celui que je veux punir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 04:10

    Ce qu’il avait comprit ?... Bonne question à vrai dire. Il avait surtout compris que Nathaniel avait toujours le dernier mot et qu’il était pratiquement impossible de lui mentir. Il avait comprit qu’il n’avait pas droit au chapitre et devait se contenter de suivre sans poser de question et sans faire de remous.

    Il avait comprit que Clyde était un enfoiré à qui on n’pouvait pas faire confiance aussi... Un enfoiré qui n’aurait pas hésité à lui taper dessus avec une béquille en métal, juste pour s’éviter quelques coups et une trop grosse engueulade de la part de son frère. A vrai dire c’était surtout ça qu’il avait comprit, parce que le reste il le savait déjà depuis longtemps et se contentait de l’oublier de temps en temps pour vivre un peu plus tranquille.

    C’était surtout Clyde qu’il n’avait pas vu venir aujourd’hui. Et il avait presque envie que Nathaniel raconte effectivement à son père ce qui s’était passé la veille au soir. Pas parce que cette réunion sans lui le dérangeait, le sentiment de trahison qu’il ressentait n’avait rien à voir avec tout ça.

    Il était juste dégoûté de voir à quel point Clyde se foutait de lui et de son sort. A quelle vitesse son cousin, toujours si gentil et si doux, s’était retourné contre lui sans l’ombre d’une hésitation. Si c’était une arme à feu que Nath avait jeté entre eux, Clyde aurait probablement essayé de lui coller une balle. Ce qu’il avait comprit c’est qu’il ne manquerait en fait à strictement personne une fois qu’il aurait enfin trouvé le moyen et le courage de s’tuer. Et si c’était l’cas il ne serait de toute manière plus là pour le voir.

    Je n’en suis pas si sûre…

    Cette histoire de couilles sur la table détourna pourtant son attention. La manière dont s’exprimait son cousin ouvrait clairement la porte à une rédemption possible, voir mieux encore. Le problème avec Nathaniel c’est que l’on n’avait jamais rien sans rien, et qu’il agissait comme un mauvais géni la plus part du temps. Chaque vœu exhaussé tournait au cauchemar…

    Pourtant ça n’en n’était pas moins son vœu. Pas son vœu le plus cher, mais l’un de ceux qui l’avait suivit le plus longtemps assurément. Et il n’avait pas besoin de Clyde pour savoir que Nath essayait de le manipuler en l’appâtant avec ce qu’il savait être important à ses yeux, il n’était pas totalement débile comparé à c’que croyait le plus vieux, et savait comment fonctionnait son cousin sans se faire d’illusion.

    Justement, il savait comment fonctionnait Nathaniel, et il savait surtout qu’il valait mieux être dans ses bonnes grâces que sur sa liste noire. Pour finir, Logan savait que Nathaniel faisait rarement de promesses en l’air. Tout dépendait maintenant de ce qu’il voulait en échange. Le jeune homme doutait que répondre à sa question soit suffisant. Quoi qu’il en soit, Clyde n’avait pas exprimé une seul once d’intérêt envers lui, et n’avait pas hésité à retourner sa veste plusieurs fois depuis qu’ils étaient là. Il l’avait cherché et ne pourrait blâmer que son miroir.

    Le cœur battant et la respiration un peu courte, Logan lança un bref regard noir vers le plus vieux qui jappait dans son coin, avant de reporter ses yeux sombres sur Nathaniel qui semblait le défier du regard et attendre le verdict avec sévérité.

    « Je… j’ai compris que » débuta Logan sans pouvoir s’empêcher de déglutir avec peine «J’ai compris que la trahison doit être punie »
    « N-non L-l-lo-logan, je s-ssuis d-dés-désolé-é » hoqueta l’aîné entre deux sanglots paniqués que Logan choisi d’ignorer.
    « … qu’est-ce que tu veux qu’je fasse exactement ? » questionna-t-il d’un regard farouche et méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 12:21

    Même si la situation aurait dû le réjouir, Nathaniel ne se laissa pas aller à sourire en entendant Logan se soumettre enfin. Une victoire de ce genre se ne savourait pas tellement. Il y avait eu trahison après tout et, en son fort intérieur, il était effondré. Ou quelque chose de beaucoup moins dramatique qui y ressemblai vaguement. Ça lui avait indéniablement fait quelque chose, ça c’était certain et il fallait au garagiste montrer que tout ça n’était pas une partie de plaisir et l’avait contrarié.

    « Je veux qu’il ressente physiquement la douleur morale qu’il aurait dû éprouver au moment de nous trahir. Une douleur qui aurait à elle seule dû le dissuader de rencontrer William la nuit dernière. Je veux qu’en se regardant dans la glace, il voit le mal qu’il a fait à notre famille et notre communauté en acceptant de collaborer avec eux »

    Il voulait obtenir réparation, tout simplement, mais s’il était le seul cité, l’acte de Logan aurait beaucoup moins d’impact et ils en reviendraient à leur point de départ et à cette question très pertinente: pourquoi ne pas faire le sale boulot toi-même du coup ?
    Nathaniel souhaitait que Logan en vienne à se sentir aussi concerné par tout ça que lui et, le seul moyen d’y parvenir était que la correction passe par lui. Pour vivre avec ce qu’il allait faire, son jeune cousin devrait se déculpabiliser en rejetant toute la faute sur Clyde qui après tout les avait bel et bien trahis et avait en prime tenté de le frapper. Il finirait même sûrement par se dire qu’il avait effectivement bien agi, pour le bien de tous. Peut-être qu’il prendrait même un peu confiance en lui, culbuterait Kathleen et arriverait enfin à regarder son père droit dans les yeux.
    Mais Nath s’arrangerait toujours pour lui rappeler que son élévation, c’était à lui qu’il la devait… Et s’il venait à l’oublier quand même, alors il serait toujours temps pour Clyde de se rattraper et d’inverser la vapeur. Ce con ferait certainement n’importe quoi pour revenir dans ses bonnes grâces.

    « C’est le seul moyen pour qu’il comprenne, Logan. C’est le seul moyen… Évite le visage » ajouta-t-il tout de même.

    Il avait déjà reçu un coup qui attirerait l’attention de William sans aucun doute et lui ferait réaliser quelle erreur il avait commise. Nathaniel attendait la confrontation avec plaisir. Il aurait préféré voir la culpabilité dans le regard clair du maire mais il savait que ce connard chercherait à se défiler et n’assumerait pas. Il savait que William se persuaderait que c’était le garagiste le malade qui avait réagit de manière disproportionnée, ou bien que Clyde avait manqué de prudence : jamais il ne se remettrait en question et n’assumerait la faute.
    Il était aussi lâche que savait l’être Logan dans le fond. Et pourtant, i les croyait au-dessus d’eux tous.


Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:18


    Logan avait eut terriblement peur de recevoir cette réponse, et maintenant que Nathaniel confirmait la chose, la peur se muait en terreur. Une espèce de bouffée glacée de panique qui lui tordait les boyaux et lui nouait la gorge. Il réussissait à n’pas trembler, par contre à l’intérieur il se sentait comme entrain de fondre. La pression dans son crâne était si forte que la lumière lui semblait soudainement plus crue, plus agressive à son œil. Le simple fait de déglutir lui semblait difficile.

    Le cœur battant et la respiration courte, il du s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à ouvrir la bouche pour répondre. Il avait l’impression qu’on venait de le changer en pierre, d’être totalement paralysé de peur, comme un stupide hérisson devant les roues d’un camion.

    « Tu… tu veux que j’le frappe pour du vrai » articula-t-il d’une voix pâle.

    Ca n’était pas une question bien sûr, et il n’avait pas non plus besoin que son cousin le lui confirme. Il avait surtout dit ça pour que l’information lui semble plus tangible et plus réelle. Il s’était déjà battu pas mal de fois, rien que la veille par exemple, il avait sans hésité collé une bonne droite à Calvin avant de le regretter amèrement et de s’enfuir comme un couillon, la queue littéralement entre les jambes.

    Mais passer quelqu’un à tabac, quelqu’un d’aussi proche surtout, … rien que d’y penser il sentait son estomac s’alourdir. Il revoyait son oncle frapper comme un sourd, son père l’attendre avec sa règle en bois, c’était la première fois qu’il se retrouvait dans ce rôle là. Le rôle de celui qui frappe, brise, blesse, casse. Son père avait raison de dire qu’il n’avait pas son cran. C’était vrai, pour l’instant, malgré l’attitude de Clyde, il se sentait incapable de frapper. Il l’avait déjà fait une fois c’est vrai mais c’était pour se défendre, et ça changeait tout.

    « … n-noooon …. N-n-nathaniel par-p-pardon, p-pit…t-ié » s’étranglait leur aîné qui s’était laissé complètement glissé au sol, en pleine crise de larmes.

    D’un côté, le voir s’étaler, geindre et implorer de cette manière lui donnait effectivement envie de le frapper. D’un autre il observait les larmes se mêler au sang, le désespoir et la panique, et songeait que c’était lui qui provoquait cette peur chez son cousin. De nouveau son estomac se nouait de dégoût. Ses poings s’étaient crispés comme pour frapper pourtant il restait planter là, à cligner des yeux de plus en plus fort, comme pour chasser de devant son regard une espèce de voile de peur qui lui brouillait presque la vue.

    « Pourquoi …. Pourquoi c’est moi qui dois l’faire ?... il est déjà par terre de toute manière. J’ferai c’que tu veux Nath, mais juste… demande moi autre chose »
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:58

    Est-ce qu’il était totalement con ou bien le faisait-il exprès juste pour mettre ses petits nerfs en pelote ? Malheureusement, il connaissait déjà la réponse à cette question : non, Logan ne le faisait pas exprès. Bien sûr qu’il ne pouvait pas décemment VOULOIR l’énerver et en subir les conséquences, il rechignait déjà à subir cette leçon qu’il avait pourtant méritée de recevoir. Moins que Clyde qui devenait réellement irritant dans son genre aussi…

    « Pourquoi, pourquoi moi, pardon, non, pitié, demandez-moi de faire autre chose, pourquoi ? » les imita Nath en prenant une petite voix fluette et défaillante censé sonner comme la leur « Ça ne vous rappelle rien, hm ? Est-ce que vous avez eu la moindre pitié pour tous ceux qui ont dû prononcer ces mêmes mots à l’intérieur de Sa maison ? Non, aucun de vous ne réagit jamais alors pourquoi faire des siennes maintenant ? Pourquoi vous montrer aussi désobéissants tout à coup ? »

    Il les observa tour à tour, soutenant sans peine ou pitié le regard mouillé de Clyde qui surmontait son nez dégoulinant de morve. C’était à vomir. Son grand frère chéri lui paraissait plus minable que jamais à cet instant et, s’il n’avait pas voulu punir Logan, il l’aurait bien à nouveau frappé lui-même.

    « C’est parce que je suis devant vous ? Parce que c’est MOI qui vous le demande ? » s’offusqua Nathaniel en pointant sa propre poitrine du doigts, ses yeux sombres écarquillés « De QUI pensez-vous que je tienne cette idée ? Vous n’avez pas encore COMPRIS à ce stade que je ne suis que Son instrument ? Les décisions que le maire et sa petite troupe prennent depuis le départ ne nous attire que des problèmes. Il ne veut pas de passivité, Il ne veut pas que l’on tende l’autre joue, Il veut du sang ! Pourquoi est-ce que tout le monde se refuse à l’admettre ? En t’associant avec William, tu as provoqué Son courroux, Clyde, et tu DOIS en payer le prix ! Estime-toi heureux qu’Il me laisse choisir la punition puisque tu m’as trahi moi aussi ! C’est une faveur qu’il m’accorde et que JE t’accorde ! Tu préfèrerais connaitre le même sort que Mary Spelling ? Ce n’est pas ce que je veux pour mon frère et Il l’a compris » aboya Nath en se rapprochant de son frère, l’air menaçant

    Instinctivement, le vétérinaire protégea son visage, et son cadet se désintéressa de lui pour se tourner vers Logan qui piétinait toujours sur place, en proie à une indécision déchirante.

    « Tu te souviens de ce qui est arrivé au jeune Ferguson ? Tout le monde s’en doute alors inutile de jouer la comédie : c’est bien moi qui ai déclenché l’incendie, mais ce n’est pas MOI qui ai enfermé Joshua dans cette cabane ! C’était la punition de William ! Sa passivité a bien failli lui coûter son fils et je ne veux pas risquer de perdre l’un d’entre vous… Je ne resterai pas les bras croisés pendant que ces cons foutent tout en l’air, vous entendez ? Il le sait et c’est pour ça qu’Il m’a choisi » expliqua Nathaniel en délaissant son ton coléreux pour en arborer un plus mielleux, fébrile

    Il s’approcha de lui cette fois et, avant que Logan ait pu réagir, referma sa main sur sa nuque pour l’obliger à regarder en direction de l’épave qu’était devenu Clyde. Ce dernier continuait de pleurer silencieusement, mouchant son nez dans la manche de sa chemise.

    « Et Il t’a choisi toi aussi Logan… Il t’a mis à l’épreuve et tu as échoué… C’est une chance de te rattraper qui t’es encore accordée. Une chance de Lui prouver ta valeur et…tu sais ce qui risque d’arriver si tu ne réponds pas à ses attentes une fois encore. Il t'offre, à travers moi, une chance de verser un peu du sang qu’Il réclame… Et si ce n’est pas celui de Clyde, alors ça sera le tien qu’Il viendra à réclamer… Et je ne peux pas te garantir qu’Il se contentera de quelques gouttes. Est-ce que tu comprends ? Alors agit comme un homme, agit pour ton propre bien ! AGIT, nom de Dieu ! » cria-t-il en le poussant en avant, relâchant sa nuque après l’avoir rapproché de Clyde
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 02:32

    Une perle de sueur glacée était venue se perdre dans son sourcil sombre tandis qu’une autre dégringolait le long de son dos entre ses deux omoplates. Son tee-shirt collait désagréablement à sa peau et son colle semblait vouloir l’étrangler. Où était passé l’oxygène ? C’était comme si l’air fuyait ses poumons et se dissipait autour de sa bouche pour ne plus lui laisser qu’une atmosphère viciée et moite. Pourtant il avait froid et quelques frissons désagréables lui hérissaient le poil, le secouant de quelques tremblements nerveux tandis que ses yeux ronds et voilés scrutaient le visage ensanglanté de son cousin.

    Il retrouvait cette terreur qui lui bourdonnait aux oreilles comme on retrouve une vieille copine d’enfance. Le genre de copine que l’on n’a pas du tout envie de croiser et qu’on évite la plus part du temps. Celle à qui on n’sait pas trop quoi dire et qui vous ramène droit vers certaines choses qu’on préfèrerait oublier, ou tout du moins continuer à nier. Cette vieille copine dont le visage souriant sonnait atrocement faux et qui vous refoutait en pleine gueule quelques anciens souvenirs tout emprunt de malaise étouffant, d’angoisse irraisonnée et de panique vicieuse.
    Exactement comme quand il était gosse et voyait le ciel se teinter de pourpre et le soleil se coucher. La simple idée de voir la nuit tomber, de devoir regagner ses draps, de se retrouver seul dans le noir, avec pour seuls compagnons quelques souvenirs sanglants et la nausée, il avait mouillé son lit des années durant avec cette unique angoisse.

    Il avait découvert bien plus tard que cette angoisse en question n’avait pas vraiment lieu d’être. Du moins pas dans son cas. Jusqu’à aujourd’hui du moins. Il n’avait jusque là jamais rien fait pour s’honorer, mais jamais rien fait pour le contrarier non plus. Avec l’arrivée des Donnelly c’était chose faite. Nathaniel avait raison et Logan se rendait compte qu’il le savait. Depuis le début il le savait mais refoulait l’idée d’une punition aussi frénétiquement que possible. Son cousin venait de le rappeler à la réalité. Du moins leur réalité. La punition était inévitable. Tout ce qu’on lui laissait comme choix c’était celui du bourreau. Il avait le choix entre Nathaniel, son père… ou Lui. Que ce soit maintenant, dans deux jours, dans deux mois, la sentence tomberait forcément, c’était forcé.

    Choisir le moindre mal devenait la solution logique. Si la charge revenait à son père il avait de forte chance pour qu’une côte cassée soit le cadet de ses soucis. Quand à Lui… Logan préférait ne même pas laisser son esprit vagabonder de ce côté-là. C’était trop perfide, trop insidieux et il finirait par être physiquement malade ou par tourner de l’œil. Il ne pouvait pas se le permettre. Plus tard, mais pas maintenant puisqu’il avait fait son choix. Un choix qui lui paraissait être le seul viable pour le moment. Du moins pour lui…

    Un hoquet d’angoisse lui provoqua une nausée que Logan chercha à dissiper de quelques inspirations plus profondes qui ne réussirent même pas à faire ralentir les battements affolés de son cœur. Presque inconsciemment, il avait déjà serré les poings et bandés ses muscles. Tout ce qu’il lui restait à trouver c’était le courage de se lancer et de commencer, et il lui fallu quelques très longues secondes encore, avant de balancer son premier coup de poing…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]   06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Leave all your loving, your loving behind [Logan & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ALENTOURS :: cabinet médical-
Sauter vers: