Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 03:22

    Le soleil brillait fort sur le petit parc de Grayson, donnant au décor estival une teinte miel qui recouvrait d’un voile d’or chaque couleurs du paysage. Les feuilles d’un verts pommes n’étaient agitées d’aucune brise en ce début d’après-midi, et se trouvaient trop loin pour faire bénéficier qui que ce soit de leur ombre salvatrice.
    Le ciel était d’un bleu écrasant et aucun nuage ne s’annonçait à l’horizon. Seul le chant plus ou moins lointain des oiseaux venait briser le poids que les rayons du soleil faisaient peser sur les épaules des quelques travailleurs présent.
    Et encore. Logan n’en avait rien à foutre des oiseaux. Ca ne l’aidait pas à ce concentré sur cette saloperie de cabane qu’il galérait toujours à installer.
    Pourquoi on ne lui permettait jamais de tenir le guichet ? Ou de servir les gâteaux ? Les gens du village se figuraient que, comme il était jeune, qu’il était un garçon, qu’il bossait dans un garage à la con et avait un petit bouque il était du genre manuel.
    Ils ne pouvaient pas être plus dans le rouge pourtant. La vérité était qu’il n’avait jamais été fichu de planter un clou correctement. Il aurait pu, il n’était pas manchot et n’avait aucun problème psychomoteur comme l’avait souvent crains sa stupide mère, mais ça le faisait vraiment chier et il n’en voyait pas l’utilité. Il détestait ça, ça n’était pas son truc, point.

    Il fallait croire qu’il avait une tête d’ouvrier, et que cette image lui collait à la peau, parce malgré ses incessants foirages en matière de bricolage, on lui refilait tout de même le montage de cette connerie de cabane de projection. Il aurait encore préféré tondre la pelouse. Ce n’était pas compliqué ça. Il suffisait de fixer un point droit devant soit et d’avancer. Mais non, ça c’était pour David.
    Parce que David travaillait dans une ferme. Alors le travaille plus proche du sol semblaient lui être irrévocablement destinés. Connerie.

    Logan cracha un juron bien senti lorsque son escabelle tressauta, semblant prendre vie sous ses pieds mal assurés, et il se rattrapa de justesse au rebord peu solide de ce qu’il avait déjà réussi à monter. Il évita de jeter un regard alentours trop vite, il savait très bien que tout le monde avait entendu…
    Le bon côté de tout cela était une fois de plus la présence de Kathleen. C’était toujours le même bon côté pour tout de toute façon. Il savait qu’elle appréciait les séances mensuelles de cinéma et elle s’impliquait toujours dans l’organisation… du coup lui aussi.
    Son père l’y aurait obligé d’une manière ou d’une autre de toute façon.
    Et il savait qu’une fois de plus, cette connerie de cabane allait lui faire passer une journée pourrie à s’arracher les cheveux. Il finissait toujours vainqueur, et au bout de quelques années il commençait à la connaître cette petite garce. Personne n’y était encore mort, et il espérait que ça dure. Surtout que ce mois-ci, c’était Kathleen elle-même qui était chargé de projeter le film.

    Ca serait drôlement tragique si le toit lui tombait sur le coin de la gueule parce que tu as oublié une visse ! Très Shakespearien !

    Logan étira ses lèvres en un vague sourire constipé et adressa un petit signe de la main à Kathleen qui l’observait d’un air légèrement inquiet. Il devait avoir l’air d’un débile profond sur son escabelle avec la visseuse qui menaçait de se faire la malle de la poche kangourou de sa salopette en jean.
    La jeune femme lui rendit son petit signe et se détourna enfin. Le jeune homme ferma les yeux et poussa un soupir. Qu’elle soit là pendant le travail avait un double effet très contradictoire sur lui.
    D’un côté il voulait avoir l’air de savoir ce qu’il faisait même si ce n’était absolument pas le cas, et d’un autre il se maudissait d’être venu, de la savoir là pendant que lui se rendait totalement ridicule vu que le premier côté était absolument inexistant. Il avait l’air d’un clochard.
    Elle était la seule personne qui pouvait réellement avoir une influence débilitante sur ses fonctions motrices. Déjà qu’il n’était pas doué, mais avec cette impression qu’elle l’observait à chaque moment, il n‘arrivait plus à rien.

    Tu te flatte, c’est toi qui la matte depuis des heures et qui n’en fou pas une…

    Pour couronner le tout il mourrait de chaud.

    Ne change pas de sujet, pitié…

    C’est vrai qu’il passait de longues secondes en pause à l’observer servir à boire aux quelques personnes qui apportaient les chaises pour la projection. Il rêvait qu’elle agrippe l’un de ces immenses verres recouvert de gouttelettes d’eau glacées et qu’elle traverse tout le parc de sa démarche aérienne pour venir le lui apporter rien qu’a lui.
    Au lieu de ça elle tapait la discute avec David et le vieux qui habitait au coin, juste en face du parc, Monsieur Turtletub. Il avait envie de les étriper et de les pendre par les pieds à un crochet rouillé tartiné d'urine de rat. Même le vieux. Surtout le vieux d’ailleurs parce que c’était un vieux pervers plus qu'un vieux tout court.

    Je suis sûre qu’il s’imagine entrain de la prendre par derrière comme un fou tu sais.

    Logan passa de 'figé' à 'en mouvement' comme si on avait pressé le bouton 'play'. Il donna un grand coup de marteau dans la planche accompagné d’un grognement, le visage grimaçant de rage. La planche qu’il avait vissé de travers et essayait de virer depuis plus de dix minutes sauta enfin et se libéra de sa maladresse. Ca marchait mieux quant il imaginait défoncer le crâne de ce vieux porc ! Il prit une profonde inspiration, pour calmer ses nerfs et envisager la suite sans avoir envie de tomber de cette escabelle de manière préméditée dans l’intention de se briser la nuque quelques parts.

    Il releva le regard sur la jeune femme qui discutait toujours et prit le temps de l’observer sourire. Elle avait oublié de mettre sa main devant sa bouche comme elle le faisait toujours. Même ses dents étaient parfaites… Il allait devoir essayer de les dessiner, cernées d’un sourire bien entendu. Il regretta de ne pas être plus près pour graver les détails dans sa mémoire.

    Oh oh, alerte, détection danger dans vision latérale. Ennemi à 9 heures Capitaine.

    Logan arracha son regard à l’image angélique qu’il ne se lassait jamais de contempler pour poser ses yeux noirs sur Nathaniel. Passer de l’un à l’autre sans préavis faisait un choc, pour sûr… Qu’est ce qu’il foutait là ? Il n’était pas sensé aidé au montage.
    Pourtant son cousin traversait le parc d’un bond pas, ses petits yeux verts braqués sur lui. Néanmoins, ce n’était pas vers lui qu’il se dirigeait. Logan le suivit des yeux un bon moment avant d’enfin noter ce petit reflet dans son regard. Le reflet annonciateur de tempête…

    Alerte maximale enclenchée, mon Capitaine, recommandons interception immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:55

    Les vieille bottines de Nathaniel martelaient le sol en cadence tandis qu’il parcourait les rues de Grayson à bonne allure. Il pouvait presque sentir deux grandes putains d’ailes venir orner son dos pour l’aider dans son projet !
    Comme à l’accoutumé, un étrange sourire s’étalait sur son visage pâle et singulier. Un sourire qui pouvait à lui seul faire frissonner les quelques habitants qui l’avait un jour croisé à leur dépend.
    Et aujourd’hui, celui qui devait trembler s’appelait Logan Redd.
    Jeudi dernier en effet, alors que le garagiste l’avait invité à partager un succulent repas à sa table, son cousin avait fait scandale. Il avait alors dû supporter les remarques désobligeantes de son frère ainé venu déjeuner aussi, et de sa frigide de femme qui n’avait eu de cesse de se plaindre d’avoir cuisiné pour rien.
    Personne ne s’était interroger sur les sentiments de Nathaniel quand à ce départ précipité.
    Avait-il été vexé par l’attitude de son cadet ? Blessé ? S’en voulait-il des réflexions qu’il lui avait faites au préalable ? Songeait-il à s’excuser ?
    Tout le monde s’en moquait, personne ne s’intéressait jamais à ce genre de chose. On se contentait de le blâmer et de le couvrir de reproches.
    Il était Nathaniel, le diable personnifié pour eux et était incapable de ressentir quoi que ce soit.
    Bien sûr, ils avaient tous raison et il se fichait complètement que son cousin se soit tiré au beau milieu du repas.
    Ce qu’il n’avait pas apprécié, c’était ce qui avait suivi…
    Le garagiste aurait pu faire payer son épouse pour ses attaques grinçantes, mais y avait finalement renoncé. Lorsqu’ils étaient en dispute, les choses devenaient trop compliquées sous leur toit… et Lucy le connaissait trop bien pour se laisser avoir. Elle était l’une des seuls – si pas l’unique – habitante de Grayson à laquelle il n’osait pas vraiment se frotter.
    Il ne lui restait alors que Logan.

    Il n’avait pas fallut plus de quelques minutes à Nathaniel pour formuler un plan d’attaque satisfaisant. Rien de violent, sauf si son cousin le devenait. Et le trentenaire ne doutait pas qu’ils en arrivent là… Le plus jeune des Redd avait hérité cette incroyable capacité à user de ses poings plutôt que de son cerveau de son débile de père.
    Mais prendre une raclé ne le gênait pas plus que ça. Réussir à faire sortir Logan de ses gonds et le pousser à se battre était une plus grande victoire à ses yeux que lui incruster lui-même la tête dans le trottoir. En plus de ça, son cousin passait alors toujours pour un primate agressif à éviter à tout prix et sa cote de popularité déjà basse plongeait alors un peu plus.
    Si Kathleen était en plus là pour voir ça, il pourrait mourir heureux sous les poings de Logan…

    Prenant une grande inspiration, le grand brun posa un premier pied sur l’herbe fraichement coupée du parc. Il avait toujours aimé cette odeur. Elle le ramenait chaque fois quelques vingt ans en arrière, à l’époque où il était chargé d’entretenir le jardin avec Clyde et de tondre la pelouse. Son frère n’était pas très adroit dans ce domaine et après qu’il ait manqué de s’arracher un bras en tentant de récupérer il ne savait quoi sous les lames en mouvement, Nath s’était naturellement proposé de se charger de cette partie du travail.
    Chaque fois qu’il atteignait l’énorme arbre au milieu de leur pelouse, sa mère s’approchait de lui, un verre de limonade à la main. Elle le lui offrait et ils discutaient de tout et de rien jusqu’à ce qu’il l’ait vidé et puisse le lui rendre. Grace lui adressait alors l’un de ces sourires complices qu’il estimait tant.
    Bien évidemment, quand son père avait enfin remarqué ce petit manège, il les avait battu tous les deux, chacun leur tour. Elle parce qu’elle avait autre chose à foutre et lui parce qu’il paressait trop.
    En réalité, il était simplement jaloux, tout le monde s’en était bien rendu compte.

    Encore tout à ses souvenirs, Nathaniel continua de s’avancer dans le parc, apercevant rapidement ses voisins. Comme il l’avait présumé, Kathleen était là, occupée à discuter avec David, préposé à la tonte de la pelouse.
    Certains des habitants étaient déjà venus déposer les sièges qu’ils utiliseraient le soir de la projection et y avait déposé des petits partons pour être certain qu’on ne le leur chipe pas. Ils voulaient bien être solidaire, mais pas au détriment de leur confort, pour sûr.
    L’écran serait installé au dernier moment, après que les tables aient été installées pour recevoir les nombreux plats froids préparés par tous ainsi que les boissons qui seraient distribuées aux convives par Casey, Colleen et Elizabeth.
    Mais avant que tout soit installé, il leur fallait monter la cabine de projection. Comme chaque mois, ou presque, Logan avait hérité de cette mission et, comme chaque mois, il semblait en difficulté.
    La vision de son cousin perché sur son escabeau étira encore un peu son sourire.

    C’est à ce moment précis que son bricoleur de cousin se tourna vers lui. Son regard se fit immédiatement méfiant, à sa grande satisfaction.
    Dans un geste travaillé, il leva son bras pour le saluer jovialement, savourant chaque seconde. Sa main n’était pas vide. Il avait veillé à faire un petit détour par le garage avant de se rendre au parc pour venir encourager les travailleurs et, plus particulièrement, la délicieuse Kathleen.
    Nathaniel agita le carnet de croquis de son cousin dans sa direction, un sourire de Grinch étirant ses lèvres avec malveillance.
    Voilà, il avait maintenant toute son attention.
    Sans plus lui adresser un regard, il dirigea celui-ci vers la brunette au teint de porcelaine qui se tenait à une quinzaine de mètres seulement. Elle semblait avoir remarquée sa présence elle aussi et son sourire avait perdu de son éclat. La jeune standardiste semblait maintenant mal à l’aise, intimidée, et elle n’en avait certainement pas conscience mais son corps était maintenant en position de défense, ses épaules légèrement en arrière, ses muscles bandés. Elle était prête à prendre la fuite au moindre mouvement menaçant de sa part.
    C’était jouissif.
    Lorsqu’il arriva à sa hauteur, David, avec qui elle conversait jusque là, lui adressa un signe de tête avant de s’éloigner sans demander son reste. Tant mieux, Nathaniel n’avait jamais vraiment aimé faire la conversation à cet ahuri.
    Sans se dépeindre de son sourire éclatant, il accorda toute son attention à sa vis-à-vis.

    « J’étais certain de vous trouver ici, mademoiselle Wood ! Toujours en train de soutenir nos valeureux travailleurs » s’exclama-t-il avec entrain « Oh, en parlant de travailleur… Bonjour, Logan. Je ne t’avais pas vu » minauda le plus vieux en se tournant vers son cousin qui les avait rejoint, le visage rougit par une colère mal contenue, les traits tendus « Tout va comme tu veux ? Tu sembles contrarié... »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:51

    Tout s’était passé dans un ralentit affreux de film à sensation. Logan, toujours perché, avait observé, méfiant, son cousin traversé le parc et se diriger vers Kathleen. Tout avait prit forme dans son esprit en l’espace de quelques fractions de secondes à peine lorsque, dans cet affreux ralentit, il avait vu Nathaniel brandir l’un de ses carnets de comptes.
    Ceux qu’il gardait au garage pour faire professionnel et qu’il passait son temps à recouvrir de dessin en tout genre. En tout genre mais surtout de portrait de Kathleen…

    Ce n’était jamais la joie entre les deux cousins, mais ces derniers temps l’ambiance avait été plus tendue encore. Depuis l’arrivée des Donnelly en vérité. La semaine dernière ils s’étaient disputés à plusieurs reprise, et la différence entre eux deux, c’est que si Logan passait l’éponge rapidement et se trouvait être du type plutôt colérique, ce n’était pas le cas de Nathaniel. Celui-ci n’oubliait jamais, cogitait, préparait son coup, et se vengeait une bonne fois pour toute quand on ne le voyait plus venir.
    Le jeune homme avait très bien compris ce qu’il avait l’intention de faire et l’espace d’une atroce seconde, une onde glacée et terriblement douloureuse lui traversa l’entièreté du corps, des pieds à la tête. Une sueur glacée, mélange de honte, de panique, et de rage.
    Rapidement, les jambes molles, il était descendu les quelques marches de son escabelle, pour sortir du début de cabane qu’il avait déjà monté et rejoindre Nathaniel. L’idée vague de courir pour l’empêcher d’arriver jusqu’à Kathleen l’avait effleuré mais il était trop tétanisé pour ça.

    Chaque fois que son esprit venait frôler l’idée que Kathleen pose ses yeux sur ses dessins, la même onde venait le torturer et lui retourner l’estomac. Il ne pouvait pas faire ça. C’était complètement disproportionné, il n’avait rien fait qui mérite un tel châtiment, c’était complètement injuste.
    Il allait tout briser si il faisait ça.
    Il n’aurait jamais du s’avancer pour les rejoindre, il aurait du faire comme si il n’avait rien vu et rester dans sa cabane miteuse, s’y cacher plus tôt. Peut-être que si il bifurquait maintenant et s’en allait discrètement ? S’en aller sans se retourner pour ne pas voir la réaction sur le visage de Kathleen.
    Qu’est ce qu’elle allait dire ? Où penser de lui ? Est-ce qu’elle allait le raconter à tout le monde ?
    Est-ce qu’on pouvait mourir de honte ? C’est très certainement ce qui allait arriver.

    Sans compter que Nathaniel allait sans doute accompagner les images d’un discours horrible où il le décrirait comme un pervers bon a enfermer et Kathleen allait prendre peur et le fuir comme la peste. Elle allait le détester et il n’aurait jamais plus jamais le cran de la regarder en face où de lui adresser la parole. Peut-être qu’elle allait avertir le shérif, où son père, qui eux-mêmes avertiraient le siens !

    Logan n’avait jamais songé révéler quoi que ce soit à Kathleen. Jamais de la vie. Jamais il n’allait savoir supporter son regard après ça.

    Lorsque le jeune homme arriva enfin à hauteur de son cousin et de la réceptionniste, il évita totalement cette dernière du regard. S’il posait ses yeux sur elle il était fichu, il allait se liquéfier. Il se contenta de fixer intensément Nathaniel qui venait de se retourner vers lui dans une surprise feinte qui lui donnait envie de l’étrangler.
    Dans un même élan, Logan agrippa Nathaniel par le pull et se plaça entre lui et la jeune femme, le poussant en arrière pour prendre le plus de recule possible avec elle. Il priait de toutes ces forces pour qu’elle n’entende et ne comprenne rien.


    « Qu’est ce que tu fais bordel de merde ? »
    souffla-t-il, plus parce qu’il n’arriverait de toute façon pas à parler plus fort que parce qu’il cherchait à être discret.

    Comme il avait envie de lui arracher ses petits yeux plissés et rieurs, et ce sourire bien trop large pour ne pas lui donner l’air d’un gremlins.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 13:23

    Sentant la main de Logan se refermer avec force et colère sur lui, Nathaniel commença à glousser. Il recula de quelques pas, contraint et forcé, faisant dévier son regard de la jolie petite brunette à celui de son cousin. Le moins que l’on puisse dire, c’était que son plan avait fonctionné. A merveille. Son cadet n’avait pas marché, il venait de courir le marathon droit vers la toile qu’il lui avait tendu.
    La question était : allait-il le dépecer maintenant qu’il le tenait entre ses mains ?
    Fixant ses deux billes clairs et fielleuses sur le visage enragé et terriblement pâle de son cousin, Nath prit la parole avec calme. Rien de tel pour tourmenter qu’une personne qui tentait de décharger toute sa furie sur vous.

    « Mais qu’est-ce qui te prends ? » l’interrogea-t-il, assez fort pour que puisse suivre leur échange, un sourire encore amusé sur ses traits

    Il ne pouvait la voir qu’en arrière plan mais pouvait deviner qu’un pli soucieux était apparu sur son grand front. Le garagiste pouvait distinguer ses mains, sur sa poitrine, par-dessus l’épaule de Logan.
    Un tic nerveux agitait maintenant sa bouche alors que le doute commençait à l’envahir. Nathaniel pouvait voir ses yeux sombres tenter de ses soustraire pour observer la jeune femme derrière son dos et observer ses réactions. Mais il n’osait jamais aller jusqu’au bout.
    Ses joues s’empourprèrent davantage, la honte venant probablement s’allier à la colère qui le faisait subrepticement trembler.

    « Tu ne voudrais tout de même pas qu’elle te voit frapper sur ton cousin, Logan, mon beau » minauda le trentenaire, à voix basse cette fois, remuant à peine ses lèvres étendues par un sourire qui empestait le faux « Ça ternirait définitivement l’image qu’elle a de toi… »

    Et alors que son cousin semblait pourtant très tenté par l’idée de lui écraser son poing dans la figure, Nathaniel se dégagea de son emprise. Avant que l’autre ait pu réagir, il passa son bras autour de ses épaules et l’obligea à se retourner.
    Ils faisaient maintenant tous deux face à une Kathleen anxieuse et méfiante qui les dévisagea tour à tour. S’armant de son plus beau sourire, s’appuyant sur son jeune cousin, son livre de compte dans sa main libre, il reprit la parole.

    « Désolée pour cette petite intermède. Il est vrai que je n’étais pas censé me présenter au parc ce matin. A vrai dire, j’ai été malade toute la nuit et Clyde m’avait fait promettre de garder le lit jusque ce soir. Mais que voulez-vous, je ne pouvais décemment pas rester allongé à ne rien faire alors que mon petit cousin préféré travaille vaillamment ! C'ets plus fort que moi, j'ai besoin de me sentir utile » s’exclama-t-il en dégageant son bras pour venir pincer la joue de son cousin qui semblait se liquéfier, mais trouva tout de même la force de repousser son bras « Et puis il y a ce petit quelque chose dont j’aimerai vraiment m’entretenir avec vous… » ajouta Nathaniel avec mystère, faisant claquer quelques fois le carnet contre sa cuisse pour attirer l’attention de ses deux interlocuteur dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:39

    J’avais beau tenter de me raisonner, il n’y avait rien à faire. Mon cœur cognait sauvagement dans ma poitrine et ma robe de laine surmontée d’un petit gilet beige me tenaient incroyablement chaud. Comme chaque fois que Nathaniel Redd était dans mon champ de vision, je ressentais une certaine appréhension, sans arriver à comprendre pourquoi. Il s’était toujours montré courtois envers moi. Envers tout le monde à Grayson d’ailleurs. Il était sans doute la personne la plus civilisé et souriante qu’il m’ait été donnée de rencontrer. Seulement voilà, chez lui, tout sonnait faux. Malgré mes efforts, je n’étais jamais parvenue à définir si c’était réellement le cas où si nous étions tous médisants. Et si nous nous trompions sur son compte ? Peut-être nos regards anxieux le blessaient-il. Peut-être l’avions-nous rendu comme cela, par la simple force de nos regards toujours fuyants et chargés de soupçons à son égard. Je n’osai pas le ranger dans une case de peur de me tromper et d’être blessante. C’était pour cette raison que j’essayais toujours d’être aimable, de lui faire la conversation, et ne tentait que rarement de me trouver une excuse pour lui échapper. Ce que faisaient tous les autres habitants de Grayson.
    Il en allait de même pour Logan. Nos voisins portaient sur lui un regard plutôt sévère, sans pitié. Il était souvent mis dans le même panier que son cousin et le village se scindait en deux groupes. Ceux qui avaient pitié de lui et ceux qui le trouvait dérangé ; dans les deux cas, ils le craignaient.
    Je ne voulais pas me montrer aussi catégorique et avais décidé il y a fort longtemps de leur laisser une chance à tous les deux. Peut-être avais-je tort…

    Mon attention se porta sur le carnet que Nathaniel tenait entre ses mains depuis son arrivée. Il m’était arrivé de croiser Logan avec un cahier similaire entre les mains un bon nombre de fois. Je ne savais pas exactement ce qu’il contenait mais ça devait avoir un rapport avec son travail puisqu’il écrivait fréquemment dedans au garage. Sûrement son livre de comptes.
    Relevant les yeux vers Nathaniel, je lui adressai un sourire contenu.


    KATHLEEN — Nous maitrisons la situation vous savez. Ce n’était pas la peine de vous déranger, surtout si vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Il me semble que vous vous chargé de garder les enfants et de leur proposer une animation durant la séance de ce soir, n’est-ce pas ? (le questionnai-je avant qu’il n’acquiesce dans un large sourire fier) Je me suis moi-même chargée de la garderie il y a quelques mois de cela et, même si j’y ai pris beaucoup de plaisir, c’est une tâche fort harassante et qui réclame beaucoup d’énergie.

    Pour toute réponse, sans se défaire de son air réjoui, Nathaniel haussa les épaules, comme pour me signifier que ma remarque ne l’inquiétait pas plus que ça. Comme il l’avait signalé un peu plus tôt, il aimait se rendre utile et je savais que ce genre de besognes ne l’intimidait pas le moins du monde. Contrairement à ce que tout le monde pouvait penser de lui, le garagiste savait s’y prendre avec les enfants. Sa bonne humeur à toute épreuve, son sourire jovial et les quelques tours de passe-passe qu’il maitrisait lui permettait de se les mettre très rapidement dans la poche. En revanche, leurs parents n’arrivaient jamais à lui accorder leur confiance et éloignaient toujours fort rapidement leur progéniture de ses mains… Pour ma part, je ne savais pas quoi penser de tout cela.

    KATHLEEN — Et dîtes-moi, Logan, comment avance l’installation de la cabine ? (ajoutai-je en me tournant vers le jeune homme qui semblait bien pâle)

    S’il l’on m’avait demandé mon opinion sur la question, j’aurai juré que des deux Redd qui me faisait face, c’était lui qui était le plus souffrant… Il suait à grosses gouttes, ses yeux étaient brillants et ses joues rougies venaient contraster avec la pâleur de son teint.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 22:55

    Logan eut bien des difficultés à comprendre et assimiler la question que venait de lui poser Kathleen.
    Il avait l’impression d’avoir la tête coincée dans l’un de ces ridicules petits aquariums pour poisson rouge célibataire.
    Il se foutait complètement de cette cabine, de cette connerie de projection et du reste, tout ce à quoi il pensait maintenant, c’était son carnet. Celui que tenait son cousin, celui qu’il agitait juste sous le nez de Kathleen en personne. Cette idée lui prenait toute son attention, comme une imposante brique qui aurait rempli tout son cerveau et pesait une tonne.
    Et il en avait une dans l’estomac aussi, de grosse brique. Il sentait son contenu essayer de se frayer un chemin vers la sortie de secours. Pourtant il n’avait encore rien avalé aujourd’hui, ce qui expliquait peut-être les vertiges fulgurant qu’il ressentait à chaque battement de cœur.
    Une brique si titanesque qu’elle lui compressait la poitrine en même temps, l’empêchait de respirer même.
    Sans parler ces affreuses pointes au cœur qui venaient tout droit de son intestin, chaque fois qu’il imaginait l’expression de la jeune femme lorsque ses yeux se poseraient sur un dessin de son visage.
    Pointe chaque fois suivie de cet affreux frisson glacé et douloureux qui le traversait de bas en haut.

    En fait il était en pleine crise de panique.
    Et puisqu’il avait ce ridicule aquarium sur le crâne, il fit le poisson pour parfaire son rôle de poulpe lobotomisé. A plusieurs reprises il ouvrit la bouche pour tenter de faire sortir le moindre son qui aurait pu être perçu comme une réponse. Mais rien ne vint. Pas un mot.

    Juste l’incessante image du visage de Kathleen qui se ferait peut-être bientôt face dans son carnet.
    Elle poserait ses deux yeux effilés de biche sur les pages cornées du bouquin, en tournerait quelques unes de ses gestes si hésitant, froncerait ses délicats sourcils clairs qui formerait un petit creux juste au-dessus de son nez qui se retrousserait de manière adorable. Puis elle étirerait ses lèvres pleines d’un rose pâle hypnotisant en une grimace de dégoût qui n’affecterait même pas la perfection de ses traits. Puis enfin, lentement, elle relèverait ses iris d’un brun clair sur lui et le dévisagerait avec aversion. Il croiserait son regard et serait mort sur le coup.
    Tant mieux, comme ça il n’aurait pas à subir l’air triomphant de son cousin. Lorsque celui-ci avait posé son bras sur ses épaules, il en avait été révulsé. Il s’était littéralement vu, comme il regardait à présent l’herbe fraichement tondue par David en quête d’une vaine solution, sa main plonger dans la poche kangourou de sa salopette et se saisir de la visseuse qui y pendait.
    De l’autre main il avait agrippé une touffe de cheveux de Nathaniel pour lui renverser la tête et perforer ses globes oculaires plus facilement. Pas que sa mèche ait du mal à perforer quoi que ce soit d’aussi mou. Même si c’était une visseuse d’ailleurs. Ainsi il aurait juste pu apprécier plus pleinement encore l’expression de douleur, non, de souffrance ! que son cousin ne pourrait s’empêcher d’avoir. Il hurlerait la dite souffrance dans un dernier souffle et s’écraserait au sol, le cerveau en bouillie. Au pied de la délicieuse Kathleen, de ses jambes si longilignes qu’elle n’aurait même pas encore prit à son petit cou fin et fragile pour s’enfuir loin de lui…

    Tu déraille complètement.

    Cette phrase le percuta. Tellement fort qu’il aurait plutôt du dire « cette phrase l’uppercuta ». Aussi fort qu’une droite de catcheur. L’un de ceux qui porte un slip à la limite de l’exhibitionnisme et un masque débile, et qui se font appeler Thunder Storm of Fire. C’était Nathaniel sous le masque bien sûr. Il gagnait par KO.
    Quoi que là, il s’agissait plutôt en fait d’un coup de boule qui fit exploser son aquarium.

    Il revint à la réalité, les spectateurs applaudissant le gagnant à ses côtés.

    « Oui » finit-il enfin par croasser « Hem… » il ferma les yeux, rassemblant toutes ses idées « en fait non…… d’ailleurs » reprit-il de sa voix cassée, se tournant vers Nathaniel « peut-être que tu… que tu pourrai me filer un coup de main…… s’il te plait ? »

    Son s’il te plait sonnait clairement comme un « pitié » en réalité, alors il l’avait simplement murmuré, ses deux iris noirs fixées dans ceux plus clairs de son cousin. Il rayonnait ce porc. Il aimait ça qu’on le supplie. Logan le savait bien. Il savait au fond que ce que voulait vraiment Nathaniel ce n’était pas montré les dessins, c’était le voir ramper, le supplie, lui faire clairement comprendre qu’il avait remporté la partie haut la main et qu’il était tout puissant.
    Si c’est ça qu’il voulait alors qu’il en soit ainsi, Logan préférait de loin se faire humilier devant Kathleen plutôt que de la voir poser ses yeux sur ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 23:34

    Ils étaient d’un pathétique affligeant. Aussi bien l’un que l’autre. Kathleen avec ses petits battements de cils ridicules et à priori innocents. N’importe qui en ville pouvait vous certifier que Kathleen était la fille la plus mignonne de Grayson et elle faisait comme si elle l’ignorait. Elle paradait dans les rues, l’air de rien, en prenant cet air de princesse égarée dans les bois qui rendait son cousin complètement fou.
    Il embrassait le sol sous ses pas délicat et laissait une trainée visqueuse sur son passage, ce gros lourdaud ahuri.
    Si Nathaniel n’avait pas tant profité de sa victoire qu’il savourait, il se serait bien accordé une minute pour vomir sur les jambes de Kathleen. Elle aurait certainement poussé un petit couinement plaintif et Logan se serait jeté par terre pour éponger tout ça avec ses cheveux gras… Hin ! Ça aurait assurément été du grand spectacle ! Encore mieux que le film terriblement cliché qu’avait choisi ce débile mental de David Handel avec qui la belle, la délicate, la prude petite Wood s’entretenait lorsqu’il était arrivé.

    Le garagiste tourna son visage faussement intrigué vers son cousin, un sourcil haussé. Le bougre lui demandait son aide pour monter la cabine de projection qui servirait à abriter Kathleen ce soir. Il se rappelait d’être branlé jusqu’à la crampe à l’intérieur de ce réduit, lorsque son tour était venu. Il faudrait sans doute qu’il le lui dise avant qu’elle ne s’y glisse ; ce serait assurément comique.
    Un sourire plein de compassion fendit le visage singulier du trentenaire, creusant davantage encore les rides d’expressions qui striaient sa peau claire.
    A croire que ces deux mongoles s’étaient mis d’accord et avaient préparés leurs répliques ensembles. Elle lui demandait où il en était, niait ouvertement sa remarque sur le fait qu’il devait lui parler de quelque chose d’important, et Logan lui demandait de l’aide. C’était presque touchant de les voir communier sans même le savoir.

    « Mais bien sûr, Logan ! Ce sera avec grand plaisir » s’exclama Nathaniel avec une bonne humeur qui aurait pu être communicative si elle n’avait pas été si forcée « Mais avant, si tu l’permets, je vais m’entretenir avec Kathleen de cette chose que j’ai évoquée un peu plus tôt… D’ailleurs, si tu pouvais nous excuser un instant… » ajouta-t-il en agitant le cahier sous son nez avec mesquinerie

    Et voilà, ils y étaient.
    L’esprit de Logan venait de quitter son corps et son teint, jusque là d’un blanc qui aurait pu inquiéter un autre que lui, vira au vert. Il était en train de le rendre malade. Physiquement parlant. Et tout ça par la simple force du carnet magique bariolé… Il s’admirait. Et dire qu’il ne lui avait fallut qu’une petite minute pour mettre au point ce plan diaboliquement efficace pour faire payer son cousin. Il n’osait imaginer à quoi il en arriverait s’il se laissait plusieurs jours pour réfléchir à la meilleure façon de faire souffrir les quatre gus blonds tombés trop tôt des jupons de leur geignarde de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 01:53

    Logan se sentit dégouliner le long de son propre corps et s’enfoncer dans la terre jusqu'à disparaître totalement de la surface du monde.
    Il ne put rien répliquer à Nathaniel. Pas un souffle ne passait plus l’énorme caillou qui venait de se loger dans sa gorge. Celle-ci était tellement serrée qu’il était en apnée.
    Il aurait voulu lui sauter dessus et lui arracher ce cahier des mains mais il était paralysé. Ses membres étaient comme engourdis par un gel qui ne semblait toucher que lui, et ce malgré le soleil radieux qui brillait fort aux dessus de leurs têtes. Le jeune homme avait l’impression de se noyer à l’intérieur de son propre cerveau.
    Il resta quelques instants encore, figé, ses yeux ouverts avec horreurs sur la preuve honteuse de ses sentiments pour Kathleen.

    Il n’eut même pas la force de relever une dernière fois son regard vers la jeune femme. La prochaine fois qu’il la croisera elle saurait. Était-il possible de sentir plus horriblement mal ? Plus atrocement honteux ? Plus débile ? Plus humilier et plus sale encore ?
    Son esprit n’était plus que cette pensée. Cette pensée qui lui levait le cœur à la limite du soutenable.
    Si en plus il se mettait à vomir devant elle, il ne s’en remettrait jamais. Au stade où il était finalement il pouvait même se permettre de vomir sur ses chaussures, il ne pourrait de toute façon jamais plus aggraver sa situation plus que ça. Ni s’en remettre d’ailleurs.
    Pourtant il allait lui épargner ça, c’était le moins qu’il puisse faire pour elle.

    Les mains plaquées sur le tissu de sa salopette, Logan se contenta de se détourner tel un automate. Il n’adressa plus de regard ni à son cousin ni à Kathleen et tourna les talons.
    Il ne se rendait même pas vraiment compte qu’il marchait, il fonctionnait sur les moteurs auxiliaires, en pilot automatique. Si Nathaniel devait lui montrer, et qu’il n’avait aucun moyen de l’empêcher, ou plutôt pas le cran de le faire et de se ridiculiser plus encore en essayant de se justifier, alors il s’épargnait au moins l’horrible spectacle qui allait avoir lieu.
    Il ne voulait pas voir. Il ne le pouvait pas.
    Derrière lui était entrain de se tramer le pire de ses cauchemars et son dos, tourné vers eux, semblait le brûler littéralement. Il aurait voulu se retourner pour voir si ce qu’il redoutait tant était entrain d’arriver, il aurait voulu s’assurer qu’elle en serait écœurée.

    Peut-être au contraire allait-elle être flattée et le voir enfin. Elle tomberait amoureuse de lui et il l’épouserait en blanc et la couvrirait de bijoux et de cadeaux et de robes et lui ferait pleins de petites filles toutes aussi belles qu’elle.

    Mes statistiques de probabilités montrent avec une certitude proche des 100% qu’il serait encore plus probable de la voir te remercier d’uriner dans son sac à main…

    C’était vrai. Il le savait. Et il se haïssait d’imaginer parfois le contraire. D’imaginer qu’elle pourrait un jour se rendre compte et lui accorder de l’attention. D’imaginer qu’elle pourrait s’intéresser à lui autrement que par pitié ou par sentiment d’obligation. Il savait bien que lorsqu’ils se voyaient, elle se forçait à lui parler. C’était pour ça qu’il l’aimait comme un fou. Parce qu’en plus d’être aussi belle qu’on pouvait l’être, elle était profondément et sincèrement la plus gentille personne qu’il lui ait été donné de rencontrer.
    A partir de cette conclusion il était normal qu’il se haïsse d’imaginer qu’elle pourrait un jour ressentir la même chose pour lui. Comment une fille aussi douce pourrait un jour tomber amoureuse de quelqu’un comme lui ?
    Pourtant c’était plus fort que lui, comme une drogue. De temps en temps, quand il avait assez bu, il rêvassait des heures, assis dans son canapé, à songer à ce qu’il pourrait lui acheter si ils étaient ensemble, où aux prénoms que pourraient avoir leurs filles.

    Mais je suis toujours là pour te rappeler à quel point tu fantasme…

    Oui, toujours. Il retombait sur terre aussi violemment que s’il avait sauté un immeuble et atterrissait sur le trottoir. Après il était mal pendant des heures et se terminait au rhum jusqu'à tomber endormit.

    Une fois qu’il atteignit enfin l’abri qu’il avait commencé à construire, où plutôt, les quatres mures du dit-abri qui n’avaient pas encore de toit, Logan se pencha en avant et posa ses deux mains moites sur ses genoux flanchés. Il était prit de hauts le cœur mais n’avait rien à vomir.
    Lorsque les nausées furent enfin passées, quelques secondes plus tard, le jeune homme cracha sur le sol herbeux puis se redressa, tremblant de rage, de tension, d’écœurement, et de peur.
    Il se laissa tomber contre l’une des quatre petites façades de planche vernies et les fondations tremblèrent dangereusement. Mais il s’en fichait.
    La visseuse de sa poche kangourou venait de disparaître, ou plutôt de se transformer en un 9mm noir des plus sobres. Il l’agrippa, observa l’embout du canon d’un air morne puis le plaqua contre sa tempe dans un soupir terriblement las.
    Il ferma les yeux très fort, prit une grande inspiration qu’il retint ensuite, … puis tira.
    Il s’écroula sur l’herbe fraiche, le soleil se transformant en tâche rouge sous ses paupières.
    Il était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 12:48

    Je n’étais pas stupide. Je voyais bien que quelque chose se jouait entre les deux garçons me faisant face. Un jeu cruel dont les règles avaient été dictées il y a bien longtemps par l’ainé. J’en ignorai les enjeux mais ça ne m’empêchait pas de désapprouver. Si Nathaniel semblait ravi de son début de journée, Logan, lui, paraissait au bord de l’évanouissement. Portant je l’avais déjà observé quelque fois ce matin et, même s’il avait eu l’air aussi lassé que d’habitude voire agacé de temps à autre (ce qui m’avait fait renoncer à l’approcher, je l’avouai), il n’avait eu l’air malade qu’à l’arrivé de son cousin.
    Est-ce que ça avait un quelconque rapport avec ce dont le garagiste voulait m’entretenir ? Je ne connaissais pas la réponse à cette question et à vrai dire, il ne me tardait pas d’en obtenir une.

    Mes yeux s’écarquillèrent un instant sous l’angoisse que l’ainé des Redd demanda à son cousin de nous laisser pour qu’il puisse me confier ce qu’il était venu me dire. Mon rythme cardiaque s’accéléra bien malgré moi dans ma poitrine et je tentai de réguler mon souffle, un peu plus court. Je n’avais soudain aucune envie de me retrouver seule face à lui. Mes belles paroles sur les aprioris blessants et les sentiments de Nathaniel face à la distance que chaque habitant mettait avec lui me paraissaient maintenant bien loin ! La petite lueur dont tout le monde parlait était allumée. L’homme à qui je faisais face ne devait même pas s’en rendre compte. Elle était malsaine, elle donnait une toute autre dimension à son regard. J’avais l’impression qu’il était sur un champ de bataille, face à une horde d’ennemis insurmontables. Il était seul mais il se jetait tête baissé dans la bataille en poussant un cri terrifiant. Il était fou. Il était persuadé de tous les tuer et de sortir vainqueur de son combat. David contre Goliath. Sauf que Nathaniel Redd n’avait rien d’un innocent berger…

    Je posai un regard suppliant et emprunt de panique en direction de Logan, mais ce dernier ne le croisa pas. Il se détourna d’un pas mécanique et, avant que j’ai pu réfléchir à une excuse pour le retenir, le jeune homme était parti. Je l’observai s’éloigner, mon inquiétude grandissant à chacun des pas malhabiles du garagiste qui paraissait sonné, voir ivre. Il avait toujours eu une réputation d’ivrogne et son comportement semblait confirmer les rumeurs ; pourtant je ne l’avais pas vu boire une goutte d’alcool depuis ce matin et il ne m’avait pas parut être éméché avant cela.
    Mais avant que j’ai pu me poser davantage de questions, Nathaniel se déplaça pour entrer dans mon champ de vision. Je lui adressai un sourire poli et baissait les yeux, mal à l’aise. Je replaçai ensuite une longue mèche de mes cheveux ondulés que j’avais laissés tomber sur mes épaules aujourd’hui.

    KATHLEEN — De…de quoi est-ce que vous vouliez me parler ? (demandai-je timidement, loin d’être certaine de vouloir savoir de quoi il retournait)

    Mais une chose était certaine : plus vite il m’aurait exposée la raison de sa venue au parc, plus vite il partirait. Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir la bouche pour me parler, portant le carnet qu’il trimbalait depuis son arrivée à hauteur de mes yeux, un choc sourd s’éleva dans son dos. Nos regards convergèrent dans cette direction en même temps et mon cœur manqua quelques battements.
    De là où nous étions et malgré la silhouette de Nathaniel me bouchant la vue, je pouvais apercevoir le tronc de Logan, étendu dans l’herbe fraichement coupée par David. Sa main d’une pâleur alarmante était ouverte, paume dirigée vers le ciel, figée, comme le reste de son corps, à demi-dissimulé par le cabanon inachevé.
    Sans perdre un instant à réfléchir, oubliant tout de mes craintes vis-à-vis de Nathaniel, je me précipitai à son chevet avec angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 18:11

    Nathaniel leva les yeux au ciel d’un air passablement contrarié. Pourquoi fallait-il que son cousin soit une chiffe molle ? Qu’avait-il fait pour mériter une telle famille ? Bien sûr, quantité de réponses lui vinrent à l’esprit et lui rappelèrent qu’il méritait amplement son triste sort. Il n’empêche que c’était injuste à son sens.
    Le trentenaire observa la jeune Wood se précipiter aux côtés de son cousin qui trainassait dans l’herbe, près de la cabine de projection qu’il n’avait évidemment pas terminée de monter. Il lui fallait toujours la matinée complète au moins pour la mettre sur pied alors que David s’en chargeait en une petite demi-heure seulement. Et pourtant, Logan était quasiment toujours désigné pour s’atteler à cette tâche et rien ne semblait y faire. Il était bien sûr capable de le faire en théorie, et dans la pratique aussi d’ailleurs ; il n’en avait simplement pas envie. C’était toujours la même chose avec lui de toute manière.
    La seule chose qu’il acceptait de faire de ses journées, c’était dessiner ces portraits ridicules de Kathleen. Il avait usé des dizaines de carnet dans ce but et ne semblait pas s’en lasser.
    C’était la seule chose qu’il possédait, la seule chose qui comptait pour lui et qu’il aimait faire.
    Et il venait de la lui voler, de la salir et de tout mettre en péril. Tout ça pour quoi ?
    Là n’était pas vraiment la question.
    Malgré tout, le trentenaire ressenti un petit pincement au cœur lorsque son regard s’était posé sur la silhouette immobile de son cadet. Un semblant de culpabilité… mais surtout beaucoup de dépit.

    Poussant un soupir, le garagiste laissa ses états d’âme de côté pour rejoindre Kathleen, maintenant agenouillée dans l’herbe au chevet de son cousin. Ce dernier était couché sur le flanc, comme un chien agonisant en bordure de route. Ses paupières à demi fermées s’agitaient comme s’il était en proie à de terribles cauchemars et laissaient apparaitre le blanc de ses yeux révulsés.
    Il avait l’air d’un junkie en manque.
    C’était ce qu’il était d’ailleurs.
    Un drogué qui risquait de voir sa dose lui échapper.
    Nathaniel savait parfaitement ce qu’il s’était imaginé, il avait tout arrangé pour que son cousin pense qu’il allait montrer l’un de ses foutu carnet à la fille de ses rêves. Logan étant d’une nature pessimiste, c’était sans doute imaginé qu’après ça, la fille Wood refuserait de le laisser l’approcher. Peut-être même s’était-il imaginer se faire arrêter par le shérif pour harcèlement, ou quelque chose comme ça. C’était tout à fait son style.
    Il n’aurait alors plus eu que ses yeux pour pleurer et ses carnets pour dessiner. Et le visage de Kathleen lui aurait bientôt échappé…
    Alors il avait choisi une alternative et était vraisemblablement venu se suicider à coups de visseuse.
    Si par miracle ça avait fonctionné, alors il serait mort comme il avait vécu : d’une manière complètement naze. Tout ce qu’il venait de prouver, c’était qu’il ne savait pas se servir de ses dix doigts et n’était même pas fichu d’utiliser les bons outils pour se tuer.
    Une fin digne du grand Logan Bradley Redd !
    Mais une fin qui ne convenait pas à Nath. Même s’il n’appréciait pas toujours son cousin, il n’en était pas à souhaiter sa mort. Pas encore.

    Poussant un nouveau soupir, plus discret cette fois, le trentenaire se laissa tomber près du jeune homme encore inconscient, abandonnant le carnet responsable de ses tourments à ses côtés. Pendant ce temps, Kathleen avait délicatement surélevée la tête de Logan qui reposait maintenant sur ses cuisses. Bon Dieu, s’il n’avait pas déjà été évanoui, son cousin aurait probablement tourné de l’œil en réalisant cela. D’ailleurs, quand il ouvrirait les yeux et verrait le regard tourmenté de Kathleen penché au-dessus de lui, il penserait probablement être arrivé au paradis et sombrerait à nouveau dans l’inconscience en réalisant que tout ça était bien réel.

    « Allons, Kathleen, ne faites pas cette tête ! » sourit-il en dévisageant un instant la jeune femme qui paraissait au bord des larmes et avait pâlit au moins autant que son cousin « Ce n’est rien »

    Puisque l’assistante du shérif peinait à garder son sang froid, il prit la situation en main. Alors que Kathleen faisait glisser ses doigts fins, délicats et tremblants sur le visage en sueur de son cousin, Nathaniel écarta la visseuse pour s’installer plus confortablement.

    « Pardon » fit-il distraitement, faisant signe à la brune de lui laisser un peu d’espace

    Avant qu’elle ait pu réagir, il asséna une gifle magistrale à son dépravé de cousin qui ouvrit les yeux d’un coup en se redressant, comme un diable sortait de sa boite. Kathleen émit un petit couinement surpris et Nathaniel agrippa alors son cousin par la nuque, un sourire réjoui aux lèvres.

    « Bon retour en Enfer, cousin ! » s’exclama-t-il en le secouant sans ménagement

    Kathleen marmonna un rapide « je vais lui chercher un peu d’eau » avant de se remettre sur ses jambes et de disparaitre. Nathaniel accorda donc toute son attention à son cousin qui reprenait pied à la réalité difficilement et semblait encore à des kilomètres de là... Il était sans doute en train de se demander s’il était réellement en Enfer ou non.

    « Et bah alors, mon gros ? Qu’est-ce qui t’as pris ? » le questionna le trentenaire d’un ton dégoulinant de compassion « En plein quand j’allais confier le registre où inscrire le nom des participants de la soirée à Kathleen ! C’est qu’elle me l’avait bien gentiment demandé hier pour Charlie… Oh… Ne me dis pas que tu as cru que c’était l’un de tes stupides cahier à dessins, Logan, chéri » minauda-t-il en croisant enfin le regard de son cousin qui semblait soudainement bien plus alerte…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:34


    La maman du petit Logan l’attend à la caisse numéro 3, je répète, le petit Logan est demandé à la caisse numéro trois merci.

    Non, il n’avait pas envie d’ouvrir les yeux. On n’ouvre pas les yeux quand on est mort.

    Tu sais très bien que ce n’était pas une vraie arme… c’était une visseuse, ouvre les yeux.

    Non, vraiment, il n’en avait aucune envie. Il préférait et de loin, resté vautré là et feindre la mort plutôt que de revenir à la réalité et affronter ce qu’elle lui réservait.
    Il sentait bien des gens autour de lui, il aurait pu ouvrir les yeux quand il voulait en vérité. Mais c’était un peu trop lui demander pour l’instant. Il voulait apprécier encore un peu cette impression d’être dématérialisé et de ne plus exister que vaguement. De flotter quelques part entre deux eaux sans avoir à se soucier de quoi que ce soit d’autre qu’exister. C’était simple, facile, pour changer.
    Il se foutait ne pas vraiment être mort, où des voix qu’il entendait au dessus de lui, ni de la chaleur sous sa nuque, où du carnet, ou de son cousin. Il était bien et c’était très confortable.

    Pourtant une douleur cuisante vint l’arracher à sa léthargie artificielle. Une morsure brûlante au niveau du visage, de la joue plus particulièrement. Le jeune homme se sentir comme aspirer et le son ainsi que les images reprirent difficilement places tout autour de lui.
    Il était déjà assis lorsqu’il réalisa où il se trouvait, et avec qui.
    Pourtant les rouages de son cerveau semblaient d’une lenteur phénoménale et refusaient de se remettre en marche correctement. Il peinait à aligner deux pensées et s’en tenait au minimum pour fonctionner. Logan avait l’impression qu’un camion venait de lui passer dessus et quelques vertiges venaient faire danser l’herbe et les murs de la cabine devant ses yeux vitreux.
    Il sentit une main venir le secouer par la nuque et reconnu parfaitement la voix qui venait de s’élever à ses côtés. Il perçu aussi, beaucoup plus agréable, la voix de Kathleen s’élever dans son dos. Il l’entendit ensuite déguerpir rapidement.
    Ca lui convenait parfaitement, il ne la voulait pas dans un périmètre trop rapprocher pour l’instant. Il ne voulait pas plus son cousin à ces côtés cela dit. Surtout avec ce qu’il venait de lui dire…

    Est-ce qu’il devait le croire ou pas ? Est-ce qu’il s’était réellement moqué de lui à ce point ?
    Si c’était vrai et que ce n’était pas un de ses propres carnets mais un carnet vierge, alors il venait de se suicider à la visseuse pour absolument rien. Et cela voulait bien entendu surtout dire que Kathleen ne savait rien et qu’il venait de se suicider à la perceuse devant elle et pour rien !

    Personnellement j’avais compris dès le début mais j’ai trouvé ça très amusant. Tu devrais lire moins de drames Logan.

    Plus encore que la claque que Nathaniel venait de lui décocher, cette idée le réveilla d’un coup violent. Pire encore que le catcheur qui lui avait collé un coup de boule un peu plus tôt.
    Il s’était ridiculisé, humilié pour rien. Du vent. Et son cousin en jubilait tellement que ça en devenait obscène. Il rayonnait ce porc, il vibrait de plaisir de le voir ainsi vautré comme une merde.

    C’était un serpent. Et dans le Missouri, on abattait les serpents d’un coup de cailloux sur leur petit crane visqueux.
    Logan tourna lentement ses yeux sombres et les planta dans ceux de son cousin, si rieurs. Il n’allait plus rire longtemps. Il allait lui faire ravaler ses dents blanches et faire de gros trous à la place.
    Son regard s’assombrit encore si cela était possible. L’envie de meurtre devait très nettement se lire sur son visage car Nathaniel comprit immédiatement la finalité de toute cette situation absolument grotesque.
    La finalité, c’était sa mort. Cette fois, c’était décidé.

    La seconde suivante, Logan s’était littéralement jeté sur Nathaniel. Il en avait vissé des choses aujourd’hui, mais il n’avait rien mieux vissés que ses deux mains autour du cou de son cousin.
    Celui-ci avait basculé en arrière et cherchait déjà l’air qui ne tarderait pas à lui manquer assez pour qu’il en crève. Logan jubilait lui aussi maintenant. Il allait enfin le faire taire, l’empêcher de débiter toute ces conneries à longueur de temps. L’empêcher de le traiter comme un con, de l’humilier, et d’approcher Kathleen aussi. Quand il serait mort il lui arracherait ses petits yeux de fouines et la langue.

    Et tu t’en feras un collier ! Bonne idée, vas-y, crève moi cette merde ! Peut-être même que tu devrais lui arracher les yeux avant qu’il ne meurt ! Avec la visseuse, j’avais aimé l’idée !

    Pour une fois qu’ils étaient d’accord sur quelque chose il allait en profiter. A contre cœur il détacha une main de la gorge de Nathaniel qui continuait d’essayer de l’écarter, et il ramassa la visseuse qui traînait la un peu plus loin. D’une simple pression il la mit en route et pointa l’embout métallique vers le visage de son très cher cousin…
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 15:58

    Voyant le minuscule foret de l’appareil s’approcher dangereusement de son visage, Nathaniel réagit enfin avec conviction. Se faire étrangler, il en avait l’habitude dans le fond et, même si parfois son cousin allait un peu loin, il n’avait plus peur. Le manque d’air et la pression sur son cou n’étaient évidemment pas agréables, mais il parvenait toujours à rester calme assez longtemps pour trouver un moyen de s’en tirer.
    La visseuse en revanche était un élément nouveau, bruyant et quelque peu inquiétant.
    D’un geste vif, il saisit une ouverture et asséna un mauvais coup de genou dans l’entrejambe à découvert de son cousin. Ce n’était pas la première fois non plus, mais sous le coup de la colère, Logan oubliait souvent qu’en combat, les positions de dominant/dominé s’inversaient en un clin d’œil.

    En l’occurrence ici, la violence du coup que Nath venait de lui porter dans l’affolement fit lâcher prise à Logan. L’air infiltra ses poumons sans douceur et le trentenaire resta un instant immobile sur l’herbe fraiche, peinant à retrouver son souffle. Près de lui, son cousin poussait des grognements coléreux et frustrés. Il avait abandonné son arme improvisé pour l’instant et préférait assurer la protection de ses outils de travail personnels.
    Nathaniel, lui se redressa dans un soupir rauque, massant son cou qui prendrait sûrement des teintes variées dans les jours à venir.
    Le garagiste plongea son regard clair et brillant dans celui de son cousin et, sans crier gare, leva son poing pour l’abattre sur sa pommette. Il n’y avait pas mis beaucoup de force. Juste assez pour faire comprendre qu’il n’avait pas aimé l’attitude de son cousin. S’il avait pu parler sans craindre d’irriter sa gorge malmenée… Non, il ne l’aurait pas fait, il préférait le cogner pour marquer le coup.

    Il savait déjà que tout était terminé. Logan agissait souvent par impulsion mais retrouvait rapidement son calme. C’était logique en un sens, puisque se battre demandait un semblant de volonté et qu’il n’en avait aucune.
    Se sentant donc parfaitement en sécurité, Nathaniel poussa un nouveau soupir. Assis sur l’herbe à l’abri des regards, il allongea ses jambes devant lui et laissa mollement retomber ses mains sur ses cuisses. Il tourna ensuite ses yeux verts en direction de Logan, le souffle aussi court que le sien.

    « Mais enfin ! A la visseuse, Logan » le réprimanda-t-il comme s’il venait d’avoir une idée stupide mais pas le moins du monde meurtrière « Pour qui tu serais passé, hm ? Tu ne t'étais même pas posé la question, j’en suis certain ! Il faut que tu apprennes à réfléchir avant d’agir ! Ce manque de réflexion te mènera à ta perte un jour tu sais ! Oh, bien sûr, tu aurais pu plaider la folie après coup, tout le monde y aurait cru. On t’aurait seulement lobotomisé au lieu de te faire purger une peine de prison, mais après ça, tu n’aurais sans doute plus eu droit de mettre les pieds à Grayson » soupira-t-il comme si cette possibilité l’accablait « Et tu sais ce qui se passe quand on reste loin d’ici un peu trop longtemps, n’est-ce pas ? »

    Il marqua une pause pour donner plus d’impact à ses mots, conscient des souvenirs qu’il réveillait chez son cousin. Il méritait bien ça après ce qu’il venait de lui faire !
    Nathaniel poussa un nouveau soupir avant d’entreprendre de se redresser tandis qu’il reprenait la parole.

    « En tout cas -et ce n'est pas la première fois que je te le dis- je te trouve bien ingrat » fit-il remarquer en époussetant l’arrière de son pantalon « De toute manière, vous êtes tous des ingrats par ici. Je viens gentiment apporter le registre à Kathleen pour que Charlie puisse y inscrire les noms des gens qui payent ou s’incrustent au contraire sans le faire et de ce fait éviter les problèmes de pénurie de bouffe du mois dernier, et je me fais taper dessus ! Par mon propre cousin ! …Bon, je l’avoue, mon choix de support n’était pas innocent, mais regarde le bon côté des choses ! Ma petite blague toute innocente t’a permis de passer une ou deux minutes sur les cuisses de ta précieuse Kathleen ! J'pari que tu ne l'avais jamais vue d'aussi prêt » s’exclama-t-il savourant l’impact de ces mots sur son cousin « Et t’as même pas été foutu d’en profiter… Tss, et après tu vas dire que je ne fais rien pour toi, que je suis un monstre insensible, blablabla » minauda Nathaniel en roulant des yeux « Quand est-ce que vous allez enfin réaliser qu’absolument tout ce que je fais, je le fais dans votre intérêt, hm ? »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:15

    Logan resta un long moment vautré sur le sol, les deux mains entre ses cuisses où la douleur ne semblait pas vouloir s’arrêter de déferler. D’un côté ce n’était pas plus mal. C’était comme si Nathaniel venait de débrancher une prise, celle qui alimentait la rage du plus jeune.

    Pourquoi ça ne m’étonne pas qu’une telle prise se trouve entre tes jambes ?

    On pouvait dire qu’il était calmé maintenant. Il était même complètement à plat et c’est pour cette raison qu’il n’imita pas son cousin lorsque celui-ci se remit sur ses jambes. Ce n’était pas lui qu’on venait d’étrangler, pourtant l’air lui manquait. Son souffle avait été coupé par le coup en traître de Nathaniel, et mine de rien, pour étrangler il fallait serrer fort, surtout quand l’autre se débattait comme un beau diable.
    Il ressortait pantelant de toute cette foutue histoire qui, il venait de le comprendre, n’était en fait qu’un grand rien du tout. On ne pouvait pas non plus appeler cela un malentendu bien sûr. Logan avait compris exactement ce que son cousin avait voulu qu’il comprenne. A partir de là, il y avait juste eu duperie. Et une duperie qui se rangeait facilement dans la catégorie trois étoiles.
    Nathaniel avait fait pire, il avait aussi été plus doux dans sa cruauté.

    Mais puisque au font, Kathleen ne savait rien, et n’allait rien savoir au final, alors le mal qui avait été fait ne dépassait pas la barre des non retours. Elle l’avait juste vraiment frôlée, voir écorchée au passage. Ils n’étaient pas passés loin d’un petit meurtre en famille. A la visseuse qui plus est. Un évènement pareil, Madame Pietsky en aurait parlé jusqu’à sa mort…

    Evidemment, Logan en voulait à son cousin de l’avoir fait passé pour un fou. Surtout aux yeux de Kathleen. Il supposait que celle-ci ne tarderait pas à revenir et il ignorait encore totalement comment il allait pouvoir se justifier pour tout ça.
    Au moins, elle ne l’avait pas vu essayer de tuer Nathaniel, tout n’était pas encore perdu. Jamais il ne fallait négliger le bien, même dans le mal. Surtout quand on était cerné.
    Et comme venait de lui signaler Nathaniel, il avait passé quelques instants sur les cuisses de la jeune femme. Même si il était dans le coltar à ce moment, le fait même de le savoir faisait que cette journée n’était pas si mauvaise au final.
    Il avait même envie de poser des questions pour obtenir les détails, mais il se garda de les formuler maintenant. Nathaniel n’allait sûrement pas lui faire le plaisir de lui en parler.
    Peut-être qu’il tenterait tout de même un peu plus tard, …

    Mais là n’était pas la question pour le moment.
    La douleur de son entrejambe s’étant enfin un peu calmée, Logan poussa un long et lourd soupir, laissant reposer sa tête quelques secondes dans l’herbe fraiche. Puis dans un grognement d’effort, il se redressa enfin, tirailler encore par la fameuse prise que Nathaniel avait débranché si délicatement.

    Tant bien que mal, il tenta de rassembler ses esprits, épousseta ses vêtements, tira sur son tee-shirt, passa les mains dans ses cheveux pour les ramener en arrière, puis une main sur son visage et ses yeux humides. Après un nouveau soupir et un raclement de gorge, il fit face à son cousin qui l’observait de son petit air si complaisant, les sourcils très légèrement crispés dans une expression proche de la pitié, mais accompagné d’un soupçon hautain.

    « … j’aurai pas du essayer de te crever les yeux, désolé » finit-il par lâcher, le souffle encore un peu court.

    Il ne regrettait pas de lui avoir sauté dessus, nila strangulation. Au fond, à chaque fois qu’il essayait de tuer Nathaniel, et était persuadé d’enfin y arriver, une petite voix, toujours la même, venait lui rappeler que plus profondément encore, il savait pertinemment qu’il n’irait jamais jusqu’au bout.
    Jamais il ne tuerait Nathaniel. Pas seulement parc qu’il savait que c’était mal de tuer –il en était bien conscient malgré les apparences, mais aussi parce qu’au fond, il n’en avait pas vraiment envie. C’était étonnant, mais c’était comme ça. Nathaniel était un salopard, un trou du cul cruel, méchant, vraiment malsain, et terriblement cinglé, mais c’était son cousin et la seule et unique personne avec qui Logan avait un semblant de relation.
    Pourtant cette fois, c’était à propos de Kathleen que Nathaniel était venu le torturer, ça l’avait aveuglé. Et du coup il avait voulu aveuglé son cousin lui aussi. Peut-être que Nathaniel éviterait de se foutre de lui à ce propos à l’avenir, et s’en tiendrait à tout le reste…

    « … mais si tu touche à mes carnets, j’te saignerai quand même » ajouta-t-il pour que tout soit vraiment bien clair entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:26

    Logan était décidemment un être des plus imprévisible. Il venait de manquer de réagir d’une manière complètement disproportionnée, avait manqué de le tuer, et agissait comme s’il venait simplement de lui piquer son goûter. Et par-dessus ça, il trouvait le moyen de le menacer.
    Et tout cela ne lui semblait pas étrange le moins du monde.
    Nathaniel se demanda l’espace d’une seconde s’il devait ou non s’en inquiéter ou au moins signaler à son cousin qu’il lui manquait une case. Finalement, il décida de ne rien faire. Les fous ne vous croyaient jamais quand vous leur annonciez qu’ils l’étaient effectivement. Son cousin ne devait pas réellement réaliser la porté de son geste. Comme toujours, il avait agi par pur instinct et ne prenait aucun recule… c’est que réfléchir demandait un effort.

    Le plus âgé des deux hommes lui répondit par un soupir désillusionné, avant de poser ses mains sur ses hanches, laissant son regard se porter sur les alentours après s’être décalé pour avoir une meilleure vue. Personne ne semblait vraiment avoir remarqué ce qui s’était joué ici. Les quelques personnes présentes se trouvaient de l’autre côté de la cabine de projection, occupées à discuter de choses et d’autre, à boire où à installer leur siège en décalant presque subtilement celui de leur voisin pour avoir la meilleure place.
    Nathaniel ne tarda pas à repérer une forme mouvante se dirigeant droit sur eux. Kathleen. La jeune femme revenait vers eux au petit trot, les joues rougies par l’affolement et la course qu’elle venait d’effectuer.
    Un sourire amusé étira les lèvres du garagiste qui tourna la tête vers son cadet.

    « C’est vrai qu’elle est bien mignonne » concéda-t-il « Trop pour toi, évidemment, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ? »

    Sans attendre une quelconque remarque de son cousin et perdant son sourire, Nathaniel enchaina en retrouvant son sérieux.

    « Je ne toucherai pas à tes maudis carnets, j’aurai trop peur de choper une saloperie. J’imagine bien ce que tu fais avec quand tu t’isoles avec, gros porc ! D’ailleurs, je ne t’en aurai pas voulu de m’avoir crevé les yeux si ça avait pu m’éviter de voir ce sourire pervers apparaitre sur ta gueule de con chaque fois qu’tu la Sali en la mattant » persiffla-t-il en plongeant son regard devenu menaçant dans les siens « Touche-moi encore une fois, pauvre fou, et je t’arrache les couilles pour les lui faire bouffer. Pigé ? »

    Logan n’eut jamais l’occasion de répondre. Kathleen venait d’apparaitre à leur côté et Nathaniel avait retrouvé son sourire avenant et enthousiaste.

    « Ah ! La voilà ! Nous parlions justement de vous » s’exclama-t-il en accordant son attention à la jeune femme pantelante « Je disais à Logan qu’il vous avait causé une belle frayeur à l’instant ! Mais tout va bien maintenant, c’est certainement à cause des fruits de mer que nous avons mangé chez Leo’s hier soir. Je me disais bien que ces moules n’avaient pas l’air très fraiches ! Oh, merci pour le verre d’eau, je meurs de chaud » enchaina-t-il en attrapant le verre des mains de l’intéressée avant qu’elle n’ait pu réagir

    Elle ouvrit la bouche, très certainement pour lui signaler qu’il était destiné à Logan, mais se ravisa et le regarda simplement en avaler une longue gorgée. Une fois désaltéré, Nathaniel laissa échapper une exclamation contenté puis adressa un dernier sourire charmeur à ses deux interlocuteurs.

    « Bon, vous avez l’air de maitriser la situation ici, je vais voir si je peux me rendre utile à la maison. Lucy est toute excitée à l’idée de faire goûter sa nouvelle recette de coq au vin à tout le monde ! Elle est intenable. Je pressens déjà que ce sera une soirée mémorable… Mais assez bavardé, j’en connais un qui a du pain sur la planche ! » s’exclama-t-il en assénant une bonne tape dans l’épaule de son cousin « Oh et, sois gentil... fait attention avec cette visseuse, Logan. Je ne voudrai pas que tu te blesses… A ce soir ! »

    Et l’instant d’après, sans plus de cérémonie, Nathaniel s’éloigna à bonne allure. Il pouvait presque sentir deux grandes putains d’ailes lui pousser dans l'dos…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:51

    Le jeune homme savait que Nathaniel ne tarderait plus à se tirer maintenant et attendit sans piper mot qu’enfin, son cousin ne s’éloigne. Il l’observa d’ailleurs faire avec le plus grand des soulagements.
    On ne pouvait pas nier que cet enfoiré avait du style et de la ressource. Même lorsqu’il parlait de fruits de mer avariés, il arrivait à le faire de manière badine et classieuse.

    Et une fois qu’il fut enfin partit, Logan le regretta immédiatement. Finalement, peut-être aurait-il du rester une petite minute en plus, à débiter n’importe quoi en arborant ce sourire atrocement amicale. Parce que maintenant le plus jeune des deux Redd se retrouvait seul en tête à tête avec Kathleen et il n’avait même pas eu le temps de penser à ce qu’il allait lui raconter pour expliquer tout ça.
    Il n’avait jamais eu l’inventivité de Nathaniel concernant le mensonge. Il ne manquait pas d’imagination, il manquait juste d’aplomb. Lorsqu’il devait mentir, il se contentait de nier et de répondre par monosyllabe et d’un ton monocorde. Nathaniel lui, arrivait à faire avaler n’importe quelle histoire, même les plus saugrenues.
    Bon, ça n’avait pas été le cas avec les frères Donnelly mais c’était une exception qui confirmait une règle mainte fois prouvée.

    Evidemment, Nath lui avait fourni une excuse. Sauf que les fruits de mer, ça craignait trop pour que Logan n’ait pas envie de nier. Alors il décida de le faire, malgré le fait qu’il n’ait rien d’autre à lui servir. Il était déjà passé pour un abruti, il ne voulait pas en plus que Kathleen se mette à penser à ses intestins malades…

    « On à pas manger de fruits de mer » précisa-t-il donc en relevant enfin son regard sur la jeune femme qui n’avait pas vraiment l’air à l’aise.

    C’était au moins ça qu’ils avaient en commun cela dit.
    Et puis c’est vrai qu’elle était vraiment mignonne. Ravissante même. Plus encore maintenant qu’elle arborait ce petit air chiffonné qui rougissait ses joues. Ses boucles étaient moins bien rangées qu’à l’ordinaire, et si il avait pu, Logan y aurait passé ses doigts, juste pour savoir quelle texture ils avaient.

    Pourtant il n’avait pas le temps d’observer ses cheveux et de rester bloquer à se demander s’ils étaient terriblement doux ou juste très soyeux. Il voulait enchaîner, avoir l’air d’assurer pour changer. Il aurait pu lui parler de ses cheveux mais il doutait qu’elle trouve ça très judicieux pour le moment. Et il laissa tout aussi vite l’envie fugace qu’il avait ressentit de lui demander si effectivement il avait été en contacte avec ses cuisses…

    Il empêcha son regard de dévier vers cette partie de son anatomie et se racla la gorge.

    « Mais ça va maintenant. J’ai juste… » - essayé de me suicider avec une visseuse Kathleen - il haussa une épaule « pas… manger ce matin et… le soleil… mais ça va maintenant »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:16

    Après le départ plutôt théâtral de Nathaniel Redd, les choses étaient curieusement devenues encore plus gênantes. Que ce soit pour moi ou Logan, qui ne semblait plus savoir où se mettre et quelle attitude adoptée. Le pauvre paraissait encore bien pâle, si l’on excluait cette rougeur curieuse sur son visage au niveau de sa pommette. Comme un coup. Il s’était sans doute blessé en tombant et je ne m’attardai pas sur ce détail bien longtemps cela dit.
    J’acquiesçai lorsqu’il m’expliqua les raisons plus que probables de son malaise, ne comprenant pas pourquoi son cousin m’avait alors parlé de cette histoire d’huitres. Nathaniel avait toujours été un peu étrange, sa réputation de menteur et de manipulateur le précédait, mais je ne voyais pas la nécessité d’un mensonge dans le cas présent. A moins qu’il n’y ait encore autre chose… Logan paraissait extrêmement mal à l’aise et son besoin de se justifier pouvait selon les points de vu être mis sur le compte d’une fierté mal placée ou d’un besoin de dissimuler la vérité. Peut-être que cet évanouissement cachait quelque chose de plus sérieux. Tout le monde savait que Logan fumait et buvait plus que de raison, même moi, bien que je n’accorde jamais beaucoup de crédit à toutes ces rumeurs. Peut-être était-il simplement malade ? Était-il possible d’avoir un cancer à son âge ? Je ne m’étais jamais intéressée à la question et pour cause : personne ne tombait jamais malade par ici, à moins d’avoir quelque chose de mal. Quelque chose mettant en péril leur petite communauté. A Grayson, on avait généralement le temps de vieillir, de perdre la tête puis de mourir. La principale cause de décès par ici était la crise cardiaque. Et encore, la plupart des habitants décédaient paisiblement dans leur lit, entouré de leur famille et amis. Une mort honorable. A moins de terminer avec votre voiture dans une rivière ou un arbre… C’était probablement celle-ci, la seconde cause de mortalité dans ce village perdu du Missouri.
    Mais il n’était pas impossible que Logan soit malade. Son teint était cireux, son souffle court et ses son regard brillant. Mon cœur se pinça à l’idée que peut-être, il souffrait en silence en ce moment-même. Une pierre tomba dans mon estomac, entourée d’une ficelle qui y maintenait le mot culpabilité, griffonné à la hâte sur un morceau de papier. Avant ces derniers jours, je n’avais jamais réellement pris le temps de lui parler, d’essayer de le connaitre. Je me contentais de ne pas le juger, de le regarder de loin et de lui sourire, persuadé d’être une bonne personne en agissant de la sorte. Comme j’avais eu tort !
    Chassant mes états d’âme pour ne pas craquer et fondre sur lui sans raison pour le prendre dans mes bras, je pris la parole d’un ton encore tremblant d’émotions.


    KATHLEEN — Peut-être que tu devrais tout de même t'asseoir un peu. Personne ne t'en voudra de faire une petite pause (lui proposai-je en replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, nerveuse) Je serai plus rassurée si tu le faisais d'ailleurs, Logan. Je pourrai…je pourrai te tenir compagnie, si tu n’y vois pas d’inconvénient.

    J’ignorai d’où m’était venue cette idée, mais elle me paraissait soudain la plus logique du monde. Tourner les talons et retourner vaquer à mes occupations me paraissait soudain superflu, presque indigne. Je ne pouvais décemment pas imiter Nathaniel et souhaiter au jeune homme bonne chance pour la suite, avant de me détourner. Ce n’était pas dans ma nature, même si je l’avais fait à plusieurs reprises ces dernières années.
    J’adressai un sourire à Logan, espérant ainsi lui prouver que cette perspective ne m’effrayait pas le moins du monde, même si c’était le cas. Un peu du moins. Tenir compagnie à quelqu’un n’était pas vraiment mon fort, je n’avais aucune conversation et ma timidité quasiment maladive m’empêchait d’apprécier ce genre de moments à leur juste valeur. Pourtant, je me forçai fréquemment à effectuer cet exercice, plus parce que j’avais peur de devenir folle en m’isolant que parce que j’aimais cela.


    KATHLEEN — Après tout, c’est pour moi que tu montes ce cabanon. Je me sentirai affreusement coupable s’il t'arrivait quoi que ce soit pendant que tu l’installes (enchainai-je en souriant donc avec gêne, avant de reprendre) Pourquoi n’irions-nous pas prendre un déjeuner chez Leo’s ? Tu ne peux décemment pas travailler le ventre vide sous ce soleil (le réprimai-je faussement, sentant mes joues s’empourprer)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 18:22

    Il avait rembobiné toute la scène au moins trois fois pour se repasser certains passages au ralentit avant d’enfin pleinement assimiler ce que venait de lui dire Kathleen.
    Tout s’était passé en moins de trente secondes, bien sûr, mais pourtant tout ceci lui avait semblé comme des heures entières à regarder un film plutôt court qu’il ne comprenait pas.

    Il avait passé des heures à quelques mètres d’elle à peine sans qu’elle n’ait vraiment l’air de se rendre compte de sa présence, puis Nathaniel était arrivé, l’avait humilié, il s’était tiré une balle de visseuse en plein dans le crâne et maintenant, elle l’invitait pour déjeuner.
    Déjeuner avec elle chez Leo’s en tête à tête. Rien qu’elle et lui. Tous les deux.

    Et moi…

    D’accord, deux et un huitième peut-être.
    Mais c’était tout de même et surtout elle et lui. Ensemble.
    Et durant ses trente seconde de réflexion intense les idées les plus affreuses, comme les plus merveilleuses, les plus improbables comme les plus pitoyables avaient traversé sa tête dans tous les sens. Aussi rapide que les battements affolés de son cœur.

    Il avait d’abord ressentit un grande vide à la proposition de la jeune femme. Il avait sentit ses joues picoter et ses lèvres devenir plus sèches encore. Aucune idée de réponse où de réaction ne lui venait à l’esprit. C’était le néant le plus complet.
    Puis il s’était dit qu’il était peut-être encore dans les vapes et que d’une seconde à l’autre il allait se réveiller pour du vrai, troquant ainsi le portait fabuleux du visage angélique de Kathleen contre la salle face de rat de Nathaniel et son sourire de maniaque. Il lui annoncerait que Kathleen s’était enfuit en courant, sanglotant après qu’il lui ait bel et bien montré ses dessins d’elle.
    Où alors, il s’était cogné la tête en chutant et était vraiment mort. Et tout ça n’était que la manifestation de la mort elle-même, Kathleen représentant la belle faucheuse, et le Leo’s, un passage vers un autre monde…
    Sauf qu’il n’avait absolument rien fait pour gagner son paradis, et que donc, cette solution n’était pas la bonne. Et il ne rêvait pas non plus en vérité, il savait faire la différence. La légère douleur dans sa pommette lui prouvait qu’il avait raison.

    C’était juste trop improbable, trop effrayant, trop intimidant, trop parfait pour être vrai. Ce genre de chose ne lui arrivait jamais. Ce n’était pas du pessimisme puisqu’a 27 ans, ça ne lui était encore jamais arrivé. C’est du réalisme. Il n’était pas du tout le genre de type qui se faisait inviter par la fille de ses rêves. Il était le genre de type qui observait la fille de ses rêves de derrières un arbre, inviter un autre type que lui un peu plus loin.
    Là, le monde semblait tourner à l’envers, et il se demandait même si un type encore pire que lui ne les observait pas depuis les arbres dans leurs dos, tandis que Kathleen l’invitait lui chez Leo’s. Il résista à l’envie de jeter un coup d’œil méfiant.

    Il y avait aussi la possibilité, la meilleure, celle sur la quelle il avait passé le moins de temps à tergiverser, qu’en réalité Kathleen ressentait quelque chose pour lui. Et en le voyant faire un malaise, elle avait décidé que la vie était trop courte, s’était muni du courage qu’il n’aurait jamais et avait fait le premier pas d’une interminable série à deux.
    C’était de l’automutilation que de rester à s’attarder sur cette pensée. Elle n’avait fait que traverser l’espace orageux qui se trouvait entre ses deux oreilles.

    Non la vérité, il la connaissait bien en réalité. C’était simplement qu’elle était d’une gentillesse exemplaire qu’il lui faisait un peu pitié. Lui aussi il se faisait pitié, il devait avoir une tête horrible. Il avait travaillé toute la matinée. Pas très dur, d’accord, mais sous un soleil écrasant. Il avait presque vomi qui plus est, fumé avant ça. Sa pommette ne tarderait pas à viré au bleu et il était habillé n’importe comment, vu qu’il n’avait que ça à se mettre de toute façon. Il avait l’impression d’être radioactif et qu’elle se mettrait immédiatement à moisir sur place si jamais il la frôlait.

    Mais malgré son impression d’être une limace purulente à côté d’un signe majestueux, il était complètement impensable et hallucinant d’envisager dire non. Il était tenté pourtant, parce que même si il savait que s’il refusait, il allait le regretter comme un fou, il savait aussi que c’était la solution la plus simple. Peut-être même que Kathleen le lui proposait simplement pour être polie mais espérait qu’il refuse. Si c’était le cas, alors il allait être égoïste.
    C’était une chance inouïe et totalement inattendue. Il s’empêcha donc de penser à tout ce qui lui faisait peur, du genre, qu’est ce qu’ils allaient bien pouvoir se dire, comme il allait faire pour paraitre le plus normal possible, ne pas la dévisager, et s’angoisser sur ce qu’elle allait penser de lui.
    Il fallait qu’il se lance et qu’il articule une réponse tant qu’il en avait encore le courage.

    Tout ça en trente secondes à peine.

    « D’accord. Ok »


    Il laissa passer un silence très bref, puis fut prit d’un affreux doute.

    « Hum… là maintenant tout de suite ? »

    Il fallait qu’il s’en assure parce qu’il n’arrivait déjà plus à se souvenir de ce qu’elle venait de lui proposer exactement, trop de pensées contradictoires venaient parasiter sa mémoire.



Arrow pancakes VS gaspacho
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]   01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. All By the Book [Kathleen, Logan & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WEST JEFFERSON STREET :: CINEMA PLEIN AIR :: cabine de projection-
Sauter vers: