Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 02:01

01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Cigarette_burning

    Les sourcils froncés à l'extrême, Logan observait l'une des pages du livre de compte qu'il tenait sur ses jambes, ses pieds posés sur le comptoir du garage.
    Sans vraiment en avoir conscience, il passait un doigt sur le bouc sombre qui ornait son menton fin.
    Il avait beau l'observer et l'observer encore, il ne trouvait pas ce qui clochait dans ce qu'il avait fait. Pourtant il s'était appliqué pour une fois. Mais rien n'y faisais, le résultat ne ressemblait à rien.
    Peut-être qu'il était un peu dur avec lui-même, mais le visage qu'il avait essayé de croqué ce matin était sans défauts, et donc des plus difficiles à reproduire.
    Pourtant Kathleen avait des traits simples, souples, réguliers, tout semblait parfaitement à sa place, parfaitement équilibré.
    Ca n'était pas le cas de la Kathleen de son dessin. Il y avait une ressemblance, mais c'était loin d'être frappant. A chaque fois qu'il la dessinait c'était pareil. Pourtant c'était très loin d'être la première fois qu'il essayait.
    C'était surtout son regard et son sourire un peu lointain qui étaient difficile à reproduire.

    Pourtant le jeune homme ne put s'y attarder plus longtemps. Nathaniel venait de se planter devant lui. Il s'était à nouveau changé et arborait une chemise parfaitement propre et parfaitement repassée. Et sur ses bras reposait sa veste. Il arborait ce petit sourire poli qui plissait ses yeux de petites rides de rires et qui allumait ses pupilles de cette lueur qui semblait murmurer « bouge ton gros cul connard où je te délogerai à coup de crick »
    Logan avait simplement relevé son regard vers lui. Puis sans bouger un muscle l'avait dévié jusqu'au cadran de l'horloge au-dessus de la tête de son cousin.
    Midi. Logan avait oublié qu'ils étaient jeudi, et que le jeudi midi, il prenait le repas en compagnie de Nathaniel, sa femme Lucy, et son autre cousin Clyde.
    Le jeune homme ne protesta pas et ne fit aucune sorte de commentaire. Il se contenta de balancer son crayon sur le comptoir et de déposer son livre d'un geste sec.
    Il agrippa sa veste et quitta le garage d'un pas traînant à la suite de Nathaniel. Il ne valait mieux pas qu'il l'ouvre de toute façon, puisqu'ils avaient déjà trouvé le moyen aujourd'hui de se disputer.
    Nathaniel n'aimait pas qu'il arrive en retard, et certainement pas avec une heure et demi.

    Quelques minutes plus tard à peine, ils avaient gagné le domicile de Nathaniel. Lorsqu'ils étaient rentré, Lucy était venu les saluer, puis s'était immédiatement éclipsée pour retourner en cuisine. Depuis celle-ci leur parvenait déjà quelques fumets. C'était le seul point positif de ce rendez-vous hebdomadaire qu'ils haïssaient tous autant qu'ils étaient mais qu'ils s'obligeaient tout de même à continuer. La famille c'était important chez les Redd... chose ironique lorsqu'on connaissait la dite famille d'un peu plus près.

    Et pendant que Lucy s'activait aux fourneaux, Nathaniel et Logan passaient au salon. Toujours sans un mot, et comme d'habitude, le plus âgé leur avait servit un verre d'alcool en attendant.
    Lucy aurait terminé le repas dans une 15ène de minutes environs, moment précis où Clyde sonnerait à la porte. Et en attendant donc, Nath et Logan étaient coincés dans la même pièce, sans n'avoir rien à se dire, où même l'envie de le faire.
    C'était long, pénible, inutile, et le repas seul ne suffisait pas à faire passer l'attente, et la compagnie désagréable.

    Sirotant son verre d'alcool pour éviter de le descendre en une gorgée comme il lui brûlait littéralement de le faire, Logan observait sans interruption les aiguilles de l'horloge du salon s'ativer avec une extrême lenteur.

    Pour lui, alcool avait toujours rimé avec cigarette, et c'est donc sans même y réfléchir que le cadet des Redd plongea une main dans sa poche pour en sortir une clope et son feu.
    Il coinça le filtre entre ses lèvres et actionna son briquet, brisant le silence pesant de la petite pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 11:03

    Nathaniel observa le fond de son verre qui n’était plus qu’à moitié plein. D’autres que lui aurait pu le penser presque vide, mais il ne raisonnait pas de cette manière. Il préférait comptabiliser ce qu’il possédait plutôt que de s’apitoyer sur ce qu’il perdait.
    Son regard brun se posa une seconde sur son cousin qui fixait l’horloge de son salon avec hypnotisme. Qu’espérait-il au juste, la faire avancer plus rapidement ?
    L’homme était persuadé que Logan ne comptabilisait pas les secondes déjà écoulées et qui le rapprochaient déjà inexorablement de la fin de ce repas de torture, mais qu’il se désespérait de toutes celles qui lui restaient encore à passer en leur compagnie.
    Un sourire amusé étira les lèvres du plus vieux des Redd tandis qu’il portait de nouveau son verre de scotch à ses lèvres. Un genre de toast en l’honneur d’une bêtise humaine si attendrissante.

    Poussant un soupir, le garagiste étira ses jambes devant lui avant d’humeur l’air de la pièce. Comme souvent, sa frigide de femme leur préparait du poulet. Elle avait certainement été le chercher à la ferme des Ferguson ce matin-même et avait dû passer sa matinée à le préparer.
    Elle avait toujours été fine cuisinière, mais Nathaniel ne voyait pas ça comme une qualité.
    Qu’est-ce qu’elle avait d’autre à foutre de ses journées ? Si en plus du reste elle n’avait pas été capable de lui préparer de bons petits plats, sans doute l’aurait-il quittée depuis longtemps.
    Ça lui aurait évité les interminables déjeuners silencieux de ce genre…
    Sa seule consolation était d’observer l’air renfrogné de Logan et de voir Clyde retenir ses larmes chaque fois qu’il enfournait un morceau de piaf. Il avait d’ailleurs choisi ce menu rien que pour ce petit plaisir malsain. Et bien sûr, jamais son frère n’aurait osé faire le moindre reproche à sa belle-sœur sur sa cuisine. Délicieux.

    Un bruit familier et ô combien désagréable attira soudain son attention. Il n’avait pas réellement besoin de tourner la tête pour savoir ce que Logan était en train de faire, mais il le fit tout de même, pour le plaisir d’assassiner son cousin d’un regard. Ce petit enfoiré d’imbécile était en train de s’allumer une cigarette dans son salon.
    Il avait beau lui répéter chaque fois que sa propriété était un espace non-fumeur, son attardé de cousin s’escrimait chaque jeudi à s’allumer une clope pour accompagner son verre.
    C’était presque devenu un réflexe pour lui et chaque fois que le garagiste le lui reprochait, il prenait cet air scandalisé et déçu, avant qu’une infime lueur de compréhension apparaisse dans ses yeux, signe qu’il comprenait son erreur.
    Chaque fois qu’il le faisait, Nathaniel avait envie de la lui éteindre dans la gorge, là où passerait le tuyau qui lui permettrait de respirer lorsque le cancer aurait accompli son œuvre. Sauf que tous ici savaient que ça n’arriverait jamais.
    On ne développait jamais aucun cancer à Grayson… On n’était même jamais grippé.

    Il fixa Logan un moment, observa la petite volute de fumée bleutée qui s’échappa de ses lèvres et s’éleva lentement dans la pièce au papier peint fleurit. Habituellement, il utilisait la même réplique cinglante et chargée de menace dont son cousin se foutait éperdument.
    C’était presque devenu un jeu. Logan coinçait sa clope fumante dans sa bouche et Nathaniel menaçait de la lui faire avaler, plaisantant sur le fait que Lucy se vexerait de voir que son appétit était coupé lorsqu’elle apporterait ses plats.
    Leur vie à Grayson était rythmée par ce genre de phrases toutes faites, d’habitudes contre lesquelles on ne luttait pas vraiment. La routine avait du bon. Elle permettait de savourer les interludes plus mouvementée et d’accroitre l’adrénaline.
    Pourtant, les repas en famille du jeudi commençaient à ne plus être une habitude que Nath affectionnait. Ça avait pourtant été son idée, mais elle remontait à l’époque où Logan avait enfin quitté la maison de ses vieux pour s’installer à quelques mètres de chez eux.
    A cette époque, il aimait se retrouver entouré de ses proches. La famille avait toujours tenue une place importante dans sa vie, malgré ce qu’elle était. Peut-être que c’était justement parce qu’elle était désastreuse. Il aimait voir ses membres vivre, les voir interagir avec plus au moins de tacts. C’était diablement intéressant. Sauf que ça le devenait de moins en moins…

    « Je pensais que tu aurais retenu la leçon » articula-t-il finalement, détournant son regard de la silhouette de son cousin, vautré dans le sofa

    Il sentit celui de Logan se poser sur lui et avala une gorgée de son Scotch avant de reprendre la parole, passant sa langue sur ses lèvres humides et chaudes.

    « Tu te souviens de ce qui t’es arrivé, ici-même, quand tu as décidé de poser tes sales pates de rat sur des cigarettes ? Tu devrais savoir que fumer n’est pas bon pour ta santé et pour celle de ton entourage, Logan… »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 01:54


    Le jeune homme releva lentement son regard vers son cousin en face de lui.
    Ce petit vicieux affichait son air innocent de sale serpent. Il le détestait quand il prenait cet air supérieur et hautain à souhait.

    Jette lui ton verre en pleine gueule, l'alcool c'est inflammable non ? Fais- le cramer !

    A la place, Logan tira une dernière fois sur sa cigarette, histoire de lui dire au revoir, puis l'écrasa contre la semelle de sa chaussure. Une fois cela fait, il termina son verre d'une seule traite et laissa tomber la cigarette éteinte à l'intérieure. Il déposa le verre sur la table basse puis leva les deux mains au ciel, l'air dire 'Ca y est ? T'es content ?'.
    Il ne répliqua rien cependant. Il ne voulait pas mettre le feu aux poudres (ou même à Nathaniel) et provoquer une dispute juste avant le repas. Si c'était le cas, son cousin se ferait une joie de ne plus le lâcher et de le mettre à bout.
    Surtout qu'il avait l'air d'une humeur massacrante. D'ordinaire, quand Logan oubliait l'interdiction de fumer dans la maison de son cousin, celui-ci s'agaçait et lui intimait d'arrêter immédiatement. Là, à la place, il avait préféré remuer une histoire qui n'inspirait que du malaise au jeune homme.
    Nathaniel l'avait fait exprès. Il savait que l'année des 11 ans de Logan avait été la pire de toute son existence et qu'il avait passé des mois entier à enchainer les pires situations.
    Celle qu'il venait d'évoquer était en était une...

    **

    L'été 1993 touchait déjà à sa fin. Bientôt, les arbres de Madison Street se teinteraient de jaune et d'or, puis de rouge, et enfin les feuilles garniraient les trottoirs. Bientôt aussi, Logan allait devoir retourner à l'école.
    Mais du haut de ses 11 ans, il ne préférait pas y penser. Son année scolaire de l'année dernière s'était terminé de manière chaotique et la simple idée de remettre les pieds dans l'établissement le dégoutait.
    Sa seule consolation était de penser que cela lui permettrait de voir Kathleen plus souvent. Ils avaient beau être pratiquement voisin, le jeune garçon n'avait que très peu l'occasion de la croiser car les parents de cette dernière ne la laissait pas souvent jouer dehors.
    Il s'arrangeait toujours pour aller traîner devant leur porche, l'air de rien, mais il était rarement chanceux. De manière générale de toute façon, il n'était presque jamais chanceux.

    Aujourd'hui, ses parents s'était absenté pour la journée. Son père, passionné de football, avait été invité à un stupide souper. Il avait refusé d'emmener Logan avec eux parce qu'il l'embarrassait sans arrêt. Du moins c'est ce qu'il disait même si l'enfant ne voyait pas vraiment à quoi il faisait allusion.
    Du coup, il passait la journée chez ses cousins. Il s'ennuyait toujours fermement quand c'était le cas. Sa tante Grace était toujours très gentille avec lui. C'était sa préféré parce qu'elle cuisinait mieux que sa mère et qu'elle lui souriait tout le temps. Clyde de son côté, était déjà grand et n'avait jamais vraiment envie de jouer avec lui. Il passait son temps à étudier, enfermé dans sa chambre. Nathaniel lui, c'était dehors qu'il passait tout son temps. Logan essayait bien de le suivre parfois, mais il finissait toujours par le semer. De toute façon, quand il passait du temps avec Nath, tout se déroulait bien au début, et ils finissaient toujours par se disputer. Nath essayait de le frapper et Logan devait courir.
    Et pour finir, il y avait l'oncle Jon. Ce gros demeuré d'oncle Jon.
    Si Logan détestait déjà son père, ce qu'il ressentait pour ce gros monstre était pire encore.
    Il était dégoutant, il postillonnait quand il hurlait et sentait la transpiration quand il faisait un peu chaud. En plus de ça il avait une grosse panse. Logan comprenait mieux maintenant qu'il était un peu plus grand pourquoi son père appelait toujours son frère 'le sac à bière'. Ca les faisait toujours bien rire. Logan trouvait ça complètement débile.

    Quittant la chaleur de la rue, le jeune garçon pénétra à l'intérieur de la petite maison de ses cousins.
    Il y faisait calme et la seul qu'il pouvait entendre chantonner, c'était sa tante Grace dans la cuisine qui s'activait pour le repas du soir. Dehors il faisait encore bien clair.

    Logan observa une bonne minute durant sa tante s'activer aux fourneaux. Elle lui tournait le dos et ne l'avait même pas vu. Personne d'autre n'était dans les parages apparemment.
    Le jeune garçon baissa les yeux sur ses baskets trouées et poussa un imperceptible soupir. Il dégagea quelques mèches humides de son front recouvert de sueur, puis s'éclipsa sans un bruit.
    A pas de loup, il parcouru le couloir de l'entrée. Il n'avait pas besoin de s'empêcher de faire du bruit, mais c'était plus amusant. Ca lui procurait une impression d'interdit et il n'y avait vraiment plus que ça qui arrivait à lui procurer la moindre palpitation : La peur.

    Se faisant, il passa devant la porte de la salle de sport, qui n'avait de sportif que le nom. C'était la pièce où l'oncle Jon passait tout son temps. Son antre. Sa tanière. Et ça sentait pareil d'ailleurs.
    Il grimpait sur son fichu vélo, et restait prostré là, les yeux rivés sur son petit téléviseur. La chaîne des sports bien entendu. Il ne faisait absolument pas de vélo et se contentait d'enchaîner les bières.
    Lorsqu'il s'y trouvait, il ne faisait pas bon s'approcher. Le moindre détail le mettait en colère et si personne n'aimait Jon lorsqu'il était calme, on l'amait encore moins lorsqu'il était en colère...

    Le jeune garçon s'approcha de la porte à pas lent, puis jeta un coup d'oeil derrière lui. Personne, ni dans le couloir, ni dans la salle de sport.

    Rentre. Vas-y rentre, personne ne le saura.


    Logan tiqua. Il savait bien qu'il ne devait pas l'écouter, il savait bien qu'elle lui soufflait toujours des bêtises et des méchantes choses à faire. Pourtant, c'était plus fort que lui.
    Alors il ne tergiversa pas longtemps et se contenta de pousser le battant de la porte et de faire un pas à l'intérieur de la pièce. Il balaya celle-ci du regard et fronça le nez. Il puait vraiment ce gros porc.
    Il s'approcha du vélo, puis observa les quelques armoires posées là.
    Tout ce qu'on pouvait y voir posé, c'était des canettes et des bouteilles de bières, d'autres alcools plus fort, des cendriers pleins, et l'un ou l'autre paquets de cigarettes.

    Reniflant peu discrètement, le jeune garçon fit quelques pas en direction de l'armoire la plus proche et se hissa sur la pointe des pieds pour agripper une bouteille à moitier vide qui se trouvait là.
    Peinant pour se faire, il dévissa le bouchon et approcha le goulot de son nez. Ca sentait fort, c'était presque désagréable, et pourtant Logan aimait ça.

    Si tu aime ça alors bois-en. Vas-y.

    Le coeur battant légèrement plus vite, Logan posa ses yeux sombres sur la porte restée entreouverte pour s'assurer que personne ne venait, puis il porta la bouteille à ses lèvres et laissa le liquide s'écouler dans sa bouche.
    Il du se retenir de tousser tant la gorgée qu'il venait de prendre lui avait brûlé la gorge. De grosses larmes montaient à ses yeux et il en avait le souffle coupé. Pourtant il avait aimé ça.

    Fort de sa première aventure, il reposa la bouteille et laissa ses yeux tomber sur un petit paquet de cigarettes rouge et blanc. Ca, il avait déjà essayé. Il en avait volé une à son père une fois. Il n'était pas arrivé à la finir, mais avec de l'entrainement,...

    Le paquet est presque plein... prend-le.

    Une fois encore, le jeune garçon jeta un coup d'oeil à la porte. Il déglutit avec difficulté puis poussa un soupir.

    Il ne verra même pas que tu l'as prit, il y en a plein d'autre. Prends-le !

    Trépignant sur place, Logan tendit la main et se saisit du paquet. Peut-être juste une seule ? Ca n'était pas vraiment du vol si il n'en prenait qu'une.

    On s'en fiche ! On emmerde ce gros porc ! Prends ce foutu paquet et va-t-en !!

    Et la seconde d'après, il glissait le paquet entier dans sa poche. Il se détourna ensuite rapidement et se dirigea à grands pas vers la porte.
    Et tandis qu'il s'apprêtait à sortir de la salle de sport, il tomba nez à nez avec une très vilaine panse à bière...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 11:33

Les yeux révulsés, sa main enfoncée dans son boxer élimé et son pantalon rendu à ses chevilles, Nathaniel entrouvrait un peu plus ses lèvres pour laisser passer ses gémissements lascifs. Il n’avait plus besoin d’avoir le magazine qu’il avait acheté sur les yeux pour voir les personnages mis en scène en action. Tout se passait entre lui et son imagination maintenant et sa propre silhouette avait remplacée celles de certains des personnages en papier glacé.
Il lui avait fallut agir finement pour obtenir ces quelques précieuses pages qu’il lui avait évidemment fallu acheter en dehors de la ville pour qu’aucune rumeur ne puisse circuler. Ternir l’image des Redd de cette manière aurait équivalu à se tirer une balle de la tête. Encore que le sort que lui aurait réservé son père aurait certainement été plus violent qu’un simple morceau de métal plongé entre les deux yeux. Il y aurait mis les formes, comme toujours.
C’était le seul moment où ce gros porc était un peu inventif ; quand il devait leur taper dessus. Il pouvait trouver une seconde utilisation à absolument tous les objets de leur maison. Même les plus anodins. C’était à la fois démoniaque et fascinant.

Un frisson parcouru le corps transpirant de l’adolescent qui s’en délecta et accéléré encore ses mouvements de poignets.
Mais un éclat de voix facilement reconnaissable attira soudain son attention deux étages plus bas. C’était le genre d’hurlement qui vous faisait arrêter toute activité séance tenante. Même celle-ci, même si proche du but.
Nathaniel se redressa, le cœur battant et le souffle court. Il n’avait pas vraiment besoin d’analyser la situation et pourtant, il s’accorda quelques secondes pour faire le point.
Son père était en train d’être créatif. Juste sous ses pieds. Le jeune homme n’avait aucune idée de la personne sur laquelle il testait son art, mais ça n’avait pas d’importance. Qui que ce soit, même si c’était cette sale pute ménopausée de Pietsky, il devait intervenir.
Il ne savait pas qui lui avait attribué ce rôle au fond, mais il savait depuis quand il ressentait le besoin de le jouer.
C’était depuis ce fameux soir. Celui où il avait entrainé Logan là-bas.
Nathaniel avait alors su qu’à partir de maintenant, il serait de son devoir de protéger les siens. Quoi qu’il advienne, peu importe la situation. Il faudrait qu’il se dresse devant l’ennemi et serve de rempart.
Et c’est ce qu’il comptait faire aujourd’hui encore.

Le jeune homme alors âgé de seize ans se redressa en vitesse, attrapant son pantalon qu’il remonta rapidement, le boutonnant tandis qu’il se mettait déjà en marche. Le contact du tissu sur sa peau moite le dégouta. Il ressentait une douleur désagréable dans le bas ventre, là où il aurait au contraire dû éprouver du plaisir. Son père paierait pour ça.
Sans une hésitation, Nathaniel attrapa la poignée de la trappe du grenier poussiéreux faisant office de sauna aujourd’hui et l’air frai lui parvenant d’en bas termina de le sortir de sa torpeur.
Ne perdant pas une seconde, il dévala la petite échelle et se précipita vers la pièce d’où provenaient les aboiements de son chien de géniteur. Une poignée de secondes s’étaient écoulées seulement depuis le moment où les premiers hurlements lui étaient parvenus.
Maintenant qu’il s’était rapproché, il pouvait entendre les couinements plaintifs de sa petite victime. Il ne s’agissait pas de sa mère. Elle, elle encaissait en silence. Ça l’agaçait d’ailleurs prodigieusement parce qu’il ne pouvait pas intervenir et la protéger s’il ne se doutait même pas qu’elle était en danger. Clyde en revanche, hurlait et suppliait chaque fois que son père ne faisait que l’approcher. C’était à la fois drôle et terrible.
Cependant aujourd’hui, c’était vraisemblablement à Logan qu’il s’en prenait.

Nathaniel ignorait ce que son cousin était venu fabriquer ici. Certainement pensait-il pouvoir le suivre quelque part et l’assommer de questions stupides mais pourtant de son âge. L’adolescent ne comprenait pas qu’il recherche encore sa compagnie après ce qu’il lui avait fait.
Mais c’était un autre débat.

Alors qu’il se tenait à quelques pas de la porte, l’adolescent croisa le regard de sa mère, plantée au milieu du couloir, les yeux exorbités par la terreur, son grand couteau de cuisine en main. Il savait qu’elle l’avait pris uniquement parce qu’il était dans sa main au moment où elle avait elle aussi entendu son époux beugler. Elle ne l’avait pas pris pour défendre le garçonnet. Jamais elle n’aurait pu faire de mal à son bourreau de mari. Pourtant Dieu sait que Nathaniel avait prié pour qu’un jour sa mère intervienne et le soustraie aux coups de son paternel... Mais elle se contentait toujours d’avoir ce regard de poisson mort et de rester planter quelque part.
C’était désolant.

Détournant son regard, le garçon continua sa progression. Il pénétra alors dans la pseudo-salle de sport de son père, ouvrant d’un coup d’épaule la porte que ce dernier avait pris soin de pousser derrière lui, histoire de ne pas être dérangé pendant qu’il apprenait une quelconque leçon de vie à son neveu.
L’espace d’une seconde, tandis qu’il découvrait la scène, Nathaniel fut envahi par un profond sentiment de déception. Jonathan avait décidé de punir le « sale voleur de ses deux » avec la boucle de sa ceinture. Tout cela manquait cruellement d’imagination.

« Tu vas voir la raclé que Pat va te donner quand j’lui dirai que son merdeux d’gosse est un voleur !! » continua de beugler Jonathan, abattant sa ceinture sur le corps recroquevillé et pleurnichant de son cousin « Tu voles ta propre famille en plus ? J’vais t’apprendre moi !! »

Crétin.
Nathaniel observa le décor une seconde, profitant que son père ne l’ait pas encore remarqué. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver comment obtenir son attention. Un sourire mutin aux lèvres, il s’approcha du vieux poste de télévision de son paternel et se tourna vers lui.

« Hey, bouseux ! Regarde un peu par ici ! » cria-t-il

L’adolescent n’avait plus peur de son père depuis qu’il avait accepté son rôle de bouclier humain. Il avait réalisé à quel point ses supplices étaient insignifiants à côté de ce dont Il était capable.
Comment pourrait-il encore avoir peur d’un tel sac à merde après ce qu’il avait vu ?
Comment quiconque pourrait-il craindre un être qui ne savait s’exprimer qu’avec ses points ?
Il était faible. Il lui avait fallut près de seize ans pour le réaliser mais maintenant que c’était chose faite, il n’arrivait plus à voir son père autrement que comme un paquet informe de viande avariée.
Il était aussi désespérant que sa mère pouvait l’être quand elle adoptait cet air absent. Il avait ce regard ; dénué de toute intelligence. Il n’était rien. Il ne valait pas mieux qu’un animal, une bête sauvage qui ne possédait même pas l’instinct de survie.
Une bête à abattre.

« Touche à ça et… »
« Et quoi ? Je suis mort ? » minauda l’adolescent en élargissant son sourire

Jonathan se détourna alors du corps tremblant de Logan pour s’approcher de lui d’un air menaçant. Nathaniel poussa alors le téléviseur à deux mains, ne quittant pas son père des yeux une seule seconde.
C’était jouissif. Il avait vu son expression coléreuse devenir panique au moment où, comme dans un ralenti, l’homme avait vu son bien le plus précieux chuter.
Il n’y eut pas d’explosion, d’étincelles ou un quelconque effet pyrotechnique, il n’y eu qu’un choc sourd et le petit bruit sourd produit par la prise soudain arrachée du mur et retombant sur la moquette.
Puis un silence pesant tomba sur la pièce. La bouche ouverte en un o surpris, Jonathan semblait retenir son souffle, affichant un air Bauvin qui paraissait lui coller à la peau.
Et soudain, le temps repris sa course.

« Sale MERDEUX !! »

Nathaniel laissa échapper un éclat de rire sonore, observant son père foncer vers lui. Il était incapable de ressentir la moindre trace de peur. Tout ce qu’il ressentait, c’était de l’amusement, une immense et bienfaisante satisfaction. C’était encore mieux que se branler dans son grenier étouffant.
Le premier coup l’envoyer à terre et les gloussements quasi-hystérique de l’adolescent redoublèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:36


    Logan n'avait même pas compris pourquoi l'oncle Jon avait cessé de le frapper au début. Il avait mit du temps à réalisé pourquoi les coups de ceintures ne pleuvaient plus sur son dos, ses côtes et ses jambes.
    Ses oreilles s'étaient comme bouchées d'elles-mêmes, tout comme son cerveau lorsqu'il avait reçu sa tout première gifle. Après ça, il avait fermé les yeux le plus fort qu'il pouvait et s'était sentit tomber sur le sol. Il s'était contenté de lever ses deux bras au dessus de son visage et d'encaisser sans pouvoir s'empêcher d'hurler.
    Lorsque son père le frappait, il savait à quoi s'attendre. Quant il faisait une bêtise, son père restait calme. Il se contentait de l'appeler dans son bureau, et Logan connaissait la chanson. Il posait les mains sur la petite table, il fixait ses yeux sur un élément du décors, souvent l'écharpe de football coloré accrochée au mur, et laissait son père le fouetter avec sa ceinture où le frapper avec sa règle en bois. Son père n'hurlait jamais comme un démens, c'était toujours très calculé.
    Avec l'oncle Jon, c'était différent. Il avait cette rage terrifiante, il ressemblait à un ourse qui attaque, comme enragé.

    Quoi qu'il en était, l'oncle Jon avait enfin cessé de le frapper.
    Quant l'enfant rouvrit enfin les yeux et baissa les bras de devant son visage, ce fut pour voir son oncle s'acharner sur quelqu'un d'autre.
    C'était Nathaniel. Il était vautré par terre et son père s'occupait de lui à coup de poing. Il frappait et frappait encore, et cette vision lui leva le coeur. Il détestait la vue du sang. Il en avait déjà trop vu.
    Pourtant ce n'était pas ça qui lui procurait le plus de peur, c'était les rires de son cousin.
    Il riait et riait, et riait encore comme si tout ça était une vaste blague. Comment pouvait-il rire avec le visage en sang ?
    Il allait finir par le tuer si il continuait de le frapper comme ça et pourtant Nathaniel riait, riait comme un fou.

    Des fous.
    C'était ce qu'ils étaient tout les deux.
    Logan avait bien remarqué que Nathaniel avait changé depuis qu'ils avaient vu l'ogre. C'était comme si il cherchait constamment la colère de son père.
    C'était comme si Nathaniel n'avait plus jamais peur. Tout son contraire à lui qui ne ressentait pus rien d'autre depuis cette fameuse soirée où son cousin l'avait entrainer le voir Lui.

    Incapable de soutenir cette vision plus longtemps, Logan referma les yeux. Et pour ne plus entendre son cousin rire de cette manière si dérangeante, il plaça ses deux mains moites sur ses oreilles rougies. Il pouvait encore l'entendre mais se sentir ainsi couper de cette scène horrible atténuait un peu sa terreur et sa honte.
    C'était de sa faute si l'oncle Jon battait ainsi son cousin. Non, c'était de sa faute à Lui ! C'était Lui qui les avait rendu fou ! C'était Lui qui lui soufflait des bêtises dans la tête, et c'était Lui qui faisait rire Nathaniel. Tout ça c'était la faute de l'ogre.

    « Arrête ! Stop ! » gémit l'enfant, les yeux toujours étroitement clos.

    Et il avait beau répéter ces mots, ça ne changeait rien à la scène. Il pouvait toujours entre l'adolescent se marrer comme devant un bon film. Il allait vomir si il continuait.
    Tout ça sembla durer une éternité.

    Puis enfin, les rires s'estompèrent.
    Logan se risqua à ouvrir un oeil, puis ouvrit l'autre lorsqu'il constata que l'oncle s'était immobilisé, le souffle court et gras. Il renifla puis passa un revers de main sur sa bouche déformée par la haine et la rage.

    « Sale taré... » persiffla-t-il, le souffle rendu court par tout ce sport, le seul qu'il pratiquait jamais en réalité « T'es qu'un pauvre malade... tu paie rien pour attendre p'tite merde ! Tu m'entends ?! Tu verras ! »

    Pour terminer, il cracha sur son fils, puis remonta son pantalon, et quitta la pièce d'un pas chancelant, éreinté. Dans le couloir, la tante Grace s'était reculé de trois grands pas pour éviter de se trouver sur le chemin de son mari. Elle avait serré contre sa poitrine le couteau de cuisine qu'elle tenait toujours, les yeux apeurés. Pourtant son mari ne sembla même pas la voir et il disparu à l'étage dans des pas lourd accompagner de grognement de colère mal contenue.

    Le calme pesait maintenant. Tous restaient plus ou moins figé, l'air semblait manquer et le temps suspendu.
    Au bout d'une très longue minutes, la tante se détourna du spectacle de son fils en sang, et retourna d'un pas traînant vers sa cuisine, les yeux perdus dans le vague et les épaules avachies.
    Et il ne resta bientôt plus que les deux plus jeunes, face à face dans la salle de sport.

    Nathaniel ne le regardait pas, il continuait d'afficher un étrange sourire, le souffle coupé.
    Pourquoi souriait-il ? N'avait-il pas affreusement mal ? Logan lui, souffrait à chaque mouvement, pourtant il n'avait pas subit le pire de la colère de son oncle.

    Hoquetant douloureusement tant ses côtes le tiraillaient, le jeune garçon essuya la cascade de larme qui inondait ses joues. La nausée le menaçait toujours. Il était horrifié.
    Décidant pourtant de se reprendre, il posa les mains devant lui et parcouru la distance qui le séparait de son cousin à quatre pattes.
    Il s'agenouilla à ses côtés mais n'osa pas le toucher. Le regard clair de son cousin était toujours posé sur un ailleurs qu'il ne pouvait voir. Où était-il exactement ? Logan n'avait pas vraiment envie de le savoir. Nathaniel n'avait jamais été très gentil avec lui, et il lui était reconnaissant d'être venu détourner la rage de son père. Pourtant il regrettait l'ancien Nathaniel. Celui qu'il pouvait encore comprendre du haut de ses 11 ans.

    « Pardon » gémit le plus jeune « Pardon Nathaniel, je m'excuse. C'est pas ma faute. J'voulais pas vraiment prendre les cigarettes, mais Il m'a dit de le faire, Il m'a dit que ce serait pas grave, que personne le saurait. J'te promet que c'est pas ma faute Nath, tu me crois ? S'il te plait »

    Le coeur battant à lui rompre ses côtes déjà si malmenées, le jeune garçon fixait son cousin dans l'attente d'une réaction. Il posa ensuite sa petite main allée et tremblante sur l'épaule de son aîné, priant pour que celui-ci ne le blâme pas, ne le traite pas encore de menteur, ou de cinglé.
    Il suppliait intérieurement Nathaniel de ne pas lui en vouloir mais vu l'état dans le quel il se trouvait par sa faute, il redoutait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 22:06

Ignorant la présence de son jeune cousin à ses côtés, Nathaniel observait toujours le poste de télévision qui gisait sur le sol plucheux de la salle de sport. Il avait encore du mal à réaliser ce qui venait de se passer et son mal de crâne lancinant ne l’aidait pas à se concentrer.
De toute manière, il n’avait pas réellement envie de se laisser à réfléchir à tout ça, de se poser des questions et analyser la situation. Il venait de se prendre une véritable raclée et c’était lui-même qui avait provoqué tout ça. Il n’avait pas besoin d’en savoir plus ou de songer aux conséquences certainement terribles de son acte.
Pour le moment, l’adolescent était juste bien.
Evidemment, chaque parcelle de son corps le faisait souffrir et il avait assez pris de correction dans sa vie pour savoir que quelques uns de ses os étaient brisés.
Pourtant, il n’arrivait pas à faire disparaitre ce sourire de plénitude absolu qui étirait péniblement ses lèvres sanguinolentes.

Il n’avait jamais vraiment été masochiste et préférait faire souffrir les autres. Il n’avait jamais vraiment appréciée la vue de son propre sang non plus. Pourtant, il savourait le goût de son propre sang dans le fond de sa gorge.
Il avait un goût de triomphe.
Pour la première fois depuis des années, il avait tenu tête à son père. Nathaniel l’avait provoqué, s’était ouvertement moqué de lui pendant qu’il s’écharnait sur sa carcasse et en avait redemandé. Et finalement, son père s’était arrêté, de lui-même, avec cette expression jouissive sur le visage.
Du dégout. Non, mieux : de la peur.
Il lui avait fait peur.
Pour la première fois de sa vie, cette grosse chose infâme et arriéré avait ressenti de la peur. Il n’était pas encore passé du statut de bourreau à celui de victime, mais ce serait la prochaine étape, Nathaniel venait de s’en faire la promesse.
L’ordre des choses venaient d’être bousculer, les rôles avaient été quasiment inversés et il y avait eu des témoins.
Dorénavant, les choses allaient changer sous le toit de la famille Redd et Jonathan y réfléchirait à deux fois avant de s’en prendre à lui ou à qui que ce soit d’autre, l’adolescent y veillerait personnellement.
Et tout le monde le savait.

Nathaniel sursauta en sentant la main de son cousin se poser sur son épaule avec hésitation. Son mouvement réveilla ses côtes douloureuses et une grimace perça un instant le masque souriant de l’adolescent.
Il autorisa son esprit embrumé à se reconnecter à la réalité peu à peu.
Avec une lenteur infini, il posa ses yeux verts sur la petite main qui frôlait son épaule plus qu’elle ne s’y appuyait vraiment après quoi, il remonta jusqu’à son visage d’une pâleur inquiétante.
Il le fixa longuement, sans prononcer le moindre mot, son sourire mystérieux flottant toujours sur son visage meurtri.
C’était à lui qu’il devait tout ça. C’était son cousin qui avait mis son père en colère et l’avait obligé à jouer les héros. C’était grâce à lui qu’il se sentait si bien et si mal en même temps.
Ce petit con de voleur de merde pas foutu d’être discret, toujours à trainer dans ses pattes et à lui pourrir la vie. Et tout ça pour quoi ? Un stupide paquet de clope qu’on l’avait obligé à voler.

Oh Nathaniel savait bien ce qu’il entendait par là. C’était la même rengaine depuis qu’il l’avait accompagné jusqu’à la maison. Tu crois qu’Il reviendra ? Tu crois qu’Il v nous punir d’avoir regardé ? Tu crois qu’Il nous surveille, dis Nath ?
Son foutu ogre…
L’adolescent ne le voyait pas du tout de cette manière évidemment, mais il n’avait plus onze ans et n’avait plus besoin de nommer les choses pour les rendre moins effrayante. Ce qu’ils avaient vu n’était pas un ogre.
Il n’y avait même pas de mot pour décrire ce qu’ils avaient vu, on ne pouvait pas le nommer.

Après un long moment, Nathaniel élargit un peu plus son sourire, le rendant presque compatissant. Il leva son bras qui jusque là soutenait inconsciemment ses côtes meurtries, et fit passer une main lourde dans la tignasse brune de l’enfant.

« J’te crois… » répondit-il joyeusement avant de se détourner pour cracher un mélange de salive et de sang « Je ne t’en veux pas le moins du monde, voyons… »

Il le bouscula légèrement puis s’affala un peu plus contre le mur, continuant d’afficher un large sourire.

« C’est bien naturel à ton âge de vouloir faire des expériences » poursuivit-il avec calme, usant toujours d’un ton badin « Moi c’est des sucettes que j’ai volées à l’épicerie. Cela dit, j’ai eu la présence d’esprit de ne pas me faire prendre et personne n’a du payer à ma place pour ma bêtise. J’espère que tu retiendras la leçon en tout cas… »

Logan continua de le fixer sans ciller, buvant ses paroles, sa lèvre inférieure tremblant sensiblement.

« Tu sais de laquelle je parle ? »

Après un instant de réflexion, le garçonnet hocha la tête avec lenteur.

« Bien… » chuchota Nathaniel

Et l’instant d’après, sans qu’il ait rien laissé présager, il abattit son poing avec force au milieu du visage de l’enfant. Il poussa un cri de douleur et porta ses mains à ses côtes qui lui avaient envoyés des sortes de décharges dans tout le corps.
Il poussa un long soupir tandis que, près de lui, son cousin avait plaqué ses deux mains sur son nez en sang, l’air plus atterré qu’en proie à la souffrance.
L’expression de son visage arracha un éclat de rire douloureux à l’adolescent et quelques larmes vinrent mouiller ses joues pâles.

« Fumer nuit gravement à la santé, mon vieux ! » s’exclama-t-il « A ta santé et à celle de ton entourage, du con ! T’entends ça ? Elle est bonne hein !? Ah-ah ! Sûrement la plus grande leçon que j’t’apprendrais jamais ! » hurla-t-il en se laissant tomber sur le sol, hilare
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:32


    Le jeune garçon, les deux mains toujours plaquées sur son nez d'où s'écoulait un flot de sang sombre et pâteux, observait son cousin, étalé sur la moquette tâchée, en proie à un fou rire tonitruant. L'expression de son visage montrait clairement que rire de la sorte le faisait souffrir pourtant Nathaniel semblait s'en ficher.

    De toute façon, Logan se doutait que son discours était trop beau. Il pensait aussi avoir amplement mérité le coup que venait de lui porter son cousin, après la raclée qu'il venait de se prendre à sa place. Il ne fit donc aucun commentaire et se contenta d'encaisser la douleur lancinante de son visage et de ses côtes, les secondes s'écoulant avec lenteur, ponctuées des fou rires de son cousin.

    Une question lui taraudait pourtant l'esprit, une question qu'il n'oserait plus poser à Nathaniel maintenant qu'il l'avait frappé.
    L'avait-il vraiment cru ou s'était-il moqué de lui ? Pourtant si il y en avait bien un qui devait le croire, c'était lui ! Il devait le croire ! Ils étaient ensemble ce soir là, il avait vu comme lui ce qu'avait fait l'ogre. Ils s'étaient ensuite promis de n'en parler à personne. Logan avait tenu sa promesse. Il n'avait de toute façon aucune envie d'en parler à qui que ce soit. Qui l'aurait cru ? Surement pas ses parents pour commencer. Personne ne pouvait croire une telle chose. Ca n'existait que dans les livres. Ceux qu'il lisait pour s'occuper, faute de quelqu'un avec qui jouer.
    Mais Nathaniel lui, il avait vu comme lui. C'était le seul qui pouvait comprendre. Ils étaient ensemble dans cette histoire et l'idée que son cousin ne le croit pas le mettait à la fois en colère et lui faisait peur.
    Si Nathaniel ne le croyait pas alors personne sur terre ne le ferait. Il était tout seul avec l'ogre qui lui soufflait toutes ces choses à l'oreille.

    Peut-être était-il simplement devenu fou ? Il avait déjà lu des choses sur ces gens détraqués qui sont deux personnes à la fois parce qu'ils avaient vécut quelque chose d'horrible quand ils étaient petit.
    Est-ce que c'est ce qui lui arrivait à lui ?
    Car il avait déjà posé la question à Nath, il lui avait déjà demandé si lui aussi entendait des choses. Son cousin avait fini par lui répondre que non après l'avoir envoyé paitre à plusieurs reprise.
    Pourtant Logan n'avait pas l'impression d'être plusieurs personnes. C'était différent. C'était comme si une toute petite personne vivait au creux de son oreille.
    C'est pour cela qu'il avait vraiment fini par croire que c'était l'ogre qui lui parlait, et pas lui qui devenait fou. Pourtant parfois, cette certitude s'envolait et il se remettait à douter de lui-même.
    C'était trop dingue pour être vrai, et aucune des deux solutions n'était plus engageante que l'autre.
    Il aurait simplement voulu qu'avec le temps, l'orge s'en aille de sa tête et le laisse tranquille.
    Mais ce n'était pas le cas. Il n'était jamais tout seul.
    Pourtant il se sentait plus seul que jamais. C'était pourquoi il espérait tant que Nathaniel le crois.
    Il ne se risquerait plus à lui reposer la question cela dit. Effectivement, il avait apprit la leçon;
    Et la leçon était celle-ci : Il allait juste devoir apprendre à résister à la petite voix et à ne pas faire tout ce qu'elle lui disait.

    Etouffant un tout dernier sanglot, Logan baissa enfin les mains et posa ses yeux sombres sur ses paumes. Elles étaient rouges écarlates, le sang brillait sur sa peau mate comme un rubis.
    Il finit par les essuyer sur son tee-shirt, puis prit le pan de celui-ci pour ôter l'hémoglobine qui recouvrait tout le bas de son visage.

    Enfin, il releva ses yeux sur Nathaniel. Celui-ci s'était enfin calmé et observait le plafond, ses yeux mi-clos.

    « Tu vas mourir ? » se risqua Logan d'une voix rauque, effrayé par l'état déplorable de son cousin, couvert de bleu, de sang et d'égratignures.

    Celui-ci baissa son regard vers lui et tiqua d'agacement. Logan interpréta cette réaction comme un non catégorique.

    « Tu pense qu'il va le dire à mon père ? » se força à demander le plus jeune, sa voix étranglée par la peur d'une réponse positive.

    Si c'était le cas, alors Logan n'avait pas finit d'avoir mal aujourd'hui. Son père et l'oncle Jon s'entendaient vraiment bien. Ils étaient toujours d'accord sur tout, et passaient le plus clair de leur temps ensemble puisqu'ils bossaient tous les deux au garage. Tout ce que l'un disait, l'autre approuvait et vice versa. Si Pat apprenait ce que son fils avait fait ce soir, il allait le corriger de manière sévère. Très sévère. Rien n'était plus important que son frère. Et surtout pas lui.
    Nathaniel vint confirmer ses craintes par une petite exclamation cynique.

    Le plus jeune poussa un long et lourd soupir un peu tremblant pour s'empêcher de se remettre à pleurer. Son père disait toujours que c'était les pédales et les gonzesses qui pleurait, mais surtout pas un Redd. Et il aurait encore tout le temps de pleurer ce soir quand il serait enfin sortit du bureau de Pat et envoyé dans sa chambre sans manger.

    Il fut tiré de ses sombres projections dans l'avenir par une main tendue vers lui. C'était Nathaniel bien entendu qui demandait silencieusement à Logan de l'aider à se relever.
    Le jeune garçon se redressa d'abord lui-même, sentant sous lui ses genoux engourdis et douloureux s'entrechoquer. Puis il se pencha et aida son aîné à se remettre en position assise d'abord, puis debout ensuite, le tout accompagner de grognements de douleurs où transparaissait toujours cette étrange pointe d'amusement malsain. Comme ces fou rires nerveux qu'on peut avoir lorsqu'on se cogne un orteils.
    Logan releva la tête pour poser son regard sur le visage meurtri de Nathaniel qui le dépassait de trois bonnes têtes. Mais celui-ci ne lui accorda plus le moindre coup d'oeil et s'éclipsa d'un pas lent et traînant, une main crispée sur les côtes, l'autre s'agrippant au mur et y laissant quelques emprunte ansanglantées.

    Maintenant seul dans la salle de sport, Logan balaya celle-ci d'un regard morne et presque accusateur. Ses deux billes noirs se posèrent sur le paquet de cigarettes que l'oncle Jon avait arraché de sa poche lorsqu'il l'avait surpris. Il gisait à terre. C'était tellement petit. Pourquoi en arriver là pour quelques simples cigarettes ?

    Tu sais, au point où tu en es, tu peux les prendre, tout le monde s'en fiche. Ca te fera une occupation en attendant que ton père ne termine de te foutre la branlée que tu mérite sale petit con...

    Le jeune garçon ferma les yeux. Peut-être qu'il devait apprendre à ne pas l'écouter, mais ce soir, il n'en avait plus la force. Une larme s'échappant tout de même de ses yeux, il se dirigea à contre coeur, se pencha, et ramassa le paquet qu'il mit avec dégoût dans sa poche.
    Puis enfin, il ressortit de la salle. Il allait bien falloir qu'il trouve un briquet maintenant...

    **
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 03:10

    Nathaniel se délectait de la vision que lui renvoyait Logan. Depuis qu’il avait éteint sa cigarette sur la semelle de sa chaussure, son cousin semblait perdu dans ses pensées, à des kilomètres de son petit salon propret aux tapisseries dépassées. A vrai dire, c’était très certainement dans ses souvenirs que son cadet était plongé en ce moment même et le trentenaire savait parfaitement à quoi il pensait.
    Après tout, c’était lui qui l’avait aiguillé dans cette direction.
    Cette histoire de cigarette les avait tous les deux profondément marqué et avait laissé une trace indélébile dans leur histoire commune. C’était à partir de cette époque qu’ils s’étaient tous les deux éloignés pour de bon. Cet évènement avait marqué le début de la fin de leur relation déjà bancale et peu ordinaire et à partir de là, ils n’avaient fait que s’éloigner un peu plus chaque jour.
    Une part de Nathaniel pensait que ce n’était pas vraiment ce qui s’était passé, que ça avait commencé le soir où il avait entrainé le gamin jusqu’à la maison abandonnée. Mais qu’est-ce que ça changeait de toute manière ?
    Rien du tout.

    A l’époque, l’adolescent qu’il avait été s’en était voulu. Pour cette soirée à la maison au bas de leur rue et pour ce qui s’était passé avec le paquet de cigarette chez lui.
    Il avait perdu les pédales ce jour-là. Complètement déraillé.
    Lorsque Clyde était rentré d’il ne savait où, il avait insisté pour le conduire chez le médecin du village qui lui avait prescrit des antidépresseur après lui avoir asséné une forte dose de calmant.
    Tout le restant de la journée était flou mais l’altercation avec son père était restée très nette dans son esprit. Il se souvenait encore avoir envoyé son poing dans le visage du jeune garçon sans vraiment savoir pourquoi. Il se souvenait avoir beaucoup rit et avoir dû changer de sous-vêtements après s’être éloigné de la pièce parce qu’il s’était enfin libéré dans son boxer humide.
    Logan l’avait regardé différemment après ça. Comme s’il avait peur de lui, de ses réactions. Il avait continué à le suivre un peu partout, mais en restant à distance. Il se lassait plus vite cela dit et finissait par retourner sur ses pas et disparaitre sans avoir échangé un seul mot avec lui.
    Plus tard encore, c’était lui qui avait commencé à le chercher du regard. Au début, il finissait par l’apercevoir, et puis Logan avait arrêté de rechercher sa compagnie. Son cousin avait appris à s’occuper tout seul.
    Nathaniel lui en avait voulu. Pour la première fois, il s’était senti délaissé.
    C’était lui qui s’était mis à le suivre. Discrètement et une seule et unique fois. Il avait alors surpris son cousin assis sur un muret, son regard éteint tourné vers la bâtisse de laquelle ils s’étaient trop approchés un soir. Celle dans laquelle Logan avait vu son ogre.
    L’adolescent qui n’en était alors plus vraiment un avait senti son estomac se nouer et son cœur se pincer en voyant le visage grave et inquiet de l’enfant qui se trouvait devant lui et qui, lui non plus, n’en était plus vraiment un.
    Après ça, aucun des deux n’avait plus suivi l’autre et ils avaient mené leur vie chacun de leur côté, sans vraiment se voir, jetant de temps à autre des coups d’œil en direction de la vieille maison abandonnée au bout de la rue. Celle qui les avait transformés.

    Le temps avait passé et aujourd’hui, Nathaniel ne suscitait plus aucune inquiétude chez son cousin. Il savait que tout ça n’était qu’un jeu, une façade. Logan savait de quoi il était capable quand il était poussé à bout bien sûr, mais il ne lui faisait plus peur.
    Peut-être parce qu’à côté de son stupide ogre, il lui paraissait bien pitoyable.
    Le garagiste ne voulait pas de réponse à cette question. Il se fichait de ce que pouvait bien penser son cousin. Il se fichait de ce qu’il pouvait ressentir, comme il s’était moqué de ses états d’âme à l’époque.
    Il s’était toujours gaussé d’être un bon frère ; il avait assumé le rôle d’ainé très tôt et s’était chargé d’assurer les arrières de Clyde puis de sa mère. Pourtant, il n’arrivait pas à être à l’écoute de son cousin.
    Sans doute connaissait-il déjà ses peurs pour avoir vu la même chose que lui cette nuit-là. Peut-être était-ce un moyen de ne pas y penser lui-même, d’oublier tout ça, de ne pas se laisser entrainer vers ces souvenirs.
    Mais une fois encore, Nathaniel ne perdait jamais de temps à y songer.

    « Tu ne retiens donc jamais les leçons que l’on t’enseigne » finit-il par lâcher sur un ton qui n’était ni interrogateur, ni assuré « Je crois que c’est une des choses que je déteste le plus chez toi. Ça et ton ingratitude… »

    Il plongea son regard rieur dans le sien, un sourire satisfait accroché à son visage singulier. Quelques secondes s’écoulèrent, pesantes. Mais avant que Logan est plus réplique quoi que ce soi, la voix de son épouse s’éleva depuis la cuisine.

    « Clyde est arrivé ? Le déjeuner va être prêt » les apostropha-t-elle

    Nathaniel ne jugea pas utile de lui répondre quoi que ce soit. Il se mit debout, son verre de Scotch maintenant vide en main, puis il débarrassa Logan du sien pour aller les déposer dans la cuisine pour que Lucy les lavent dans l’après-midi.
    Son sourire s’effaça dès qu’il eut tourné le dos à son cousin qui allait très certainement profiter de son absence pour s’installer à la table, comme Lucy attendait qu’il le fasse.


Dernière édition par Nathaniel W. Redd le Lun 07 Déc 2009, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:42


    Le jeune homme avait encaissé les remarques et les allusions sans broncher, sans déserrer les dents une secondes. Il ne voulait pas se laisser emporter par la colère qui bouillonnait dans son estomac et lui coupait totalement l'appétit.
    Nathaniel était un vicieux et savait toujours très exactement ou frapper pour faire le plus de dégâts possible en un minimum de temps. Il avait toujours été une personne un peu trop efficace et un peu trop clairvoyante. Il y avait peu de sujet qui ébranlait Logan, qui avait apprit à rester de marbre, mais Nathaniel l'avait connu toute sa vie et connaissait tous les meilleurs dossiers de son existence.
    Il y en avait peu, mais ils étaient terriblement efficace.

    Le cadet fusillait du regard le dos de son cousin qui s'en allait déjà vers la cuisine. Il resta assis quelques secondes encore, imaginant combien il aurait aimé lui sauter dessus pour lui faire ravaler cet éternel petit sourire satisfait qui le rendait malade.
    Il était toujours si sur de lui, si confiant, et tellement certains de ce qu'il avançait.
    Nathaniel ne laissait jamais la place au doute et c'est ça qui le rendait intouchable. Logan savait que tout être humain doutait de temps à autre, et malgré les apparences, Nathaniel était un humain lui aussi. Il devait donc avoir ses failles. Pourtant si il en avait, jamais il ne laissait rien paraitre.
    Logan ne se fatiguait même plus à répondre aux sempiternelle attaque de son cousin. Car quoi qu'il dise où quoi qu'il fasse, ce petit sourire ne disparaissait jamais vraiment.
    C'était comme essayé d'escalader une surface de verre complètement lisse et glacée. Il n'avait aucune prise sur lui.
    Logan était fatiguée de ce petit jeu du dominant et du dominer, il avait d'ailleurs arrêter de jouer il y a longtemps déjà et laissait le fiel se déverser de la buche de son cousin sans broncher. Il ruminait en silence et essayait de faire abstraction de l'air vainqueur qu'affichait Nath.

    Lourdement, le jeune homme se remit sur ses pieds, quittant le confort du fauteuil dans le quel il était installé jusque là. Il se traîna jusque dans la salle à manger où trônait plusieurs plats copieux et quatre assiettes.
    Il se laissa tomber à sa place habituelle puis passa une main dans ses cheveux pour ôter les quelques mèches qui venaient lui boucher la vue.
    Il ne leva même pas son regard noir sur Lucy lorsque la rouquine vint le rejoindre.

    Elle ne s'en offusqua pas car c'était toujours à peu près de cette manière que se déroulaient leurs foutus repas de famille.
    Lucy se redressa et entreprit de servir le jeune garagiste tandis que son mari les rejoignait, son air abominablement affable gravé sur sa sale face de fouine.

    Pourquoi Clyde n'était-il pas encore là ? C'était toujours beaucoup moins pénible quand il était là. Il n'y avait pas toute cette lourdeur avec lui. Il était vraiment bizarre, et distant aussi, à sa manière, solitaire, mais ses sujets de conversation, ou plutôt ses monologues étaient distrayant et léger et faisaient indéniablement passer le temps.
    Logan releva ses yeux sur l'horloge et laissa échapper un soupir là. C'était surtout un imbécile complètement allumé. Peut-être qu'il était encore chez lui à soigner un pigeon estropié sans se rendre compte qu'il était terriblement en retard et que Nathaniel le lui ferait sûrement payé au centuple.

    « Un verre d'eau Logan ? » lui proposa la maîtresse de maison

    Il acquiesça sans ouvrir la bouche et regarda le liquide incolore et insipide remplir son verre.
    Il n'y avait jamais que le jeudi qu'il buvait de l'eau. Le reste du temps il s'en tenait au rhum, au whisky et leurs amis à plus de 40%.

    Logan n'attendit pas que Nathaniel soit servit et débutta son repas. Il ne voulait pas trainer une seconde de trop dans cette baraque qui le mettait mal à l'aise. Plus tôt il aurait terminé, plus tôt il pourrait se tirer et ainsi être débarrassé de son despote de cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 01:28

    Comme elle en avait pris l’habitude, Lucy prit soin de servir tous ses convives avant de s’installer à sa place dans des gestes délicats et silencieux. Nathaniel détestait d’ailleurs ce trait de sa personnalité.
    Il n’aimait pas cette façon qu’elle avait de se déplacer en silence pour surgir dans son dos à n’importe quel moment de la journée.
    Le garagiste avait toujours eu les gens discrets en horreur à cause de cela. Il détestait être surpris, dans tous les sens du terme.
    Et cette bon dieu de grenouille de bénitier le savait bien et en jouait constamment, s’amusant avec ses nerfs par la même occasion.

    Comme si elle avait réussi à capter ses pensées, la grande rousse au teint pâle qui lui servait d’épouse tourna son visage parsemé de tâches de sons vers lui. Elle lui adressa son plus beau sourire et il s’imagina lui enfoncer le couteau qu’il avait en main dans la joue.
    Elle aurait été capable d’aimer ça et de tendre l’autre joue. C’était une pratique courante et préconisée dans la Bible après tout.
    Bien évidemment, l’homme lui répondit par un large sourire censé exprimer toute sa reconnaissance et son amour. Il fallait le connaitre intimement pour savoir qu’il ne ressentait ni l’un ni l’autre pour Lucy et vice versa. Tout ça faisait parti du jeu duquel ils avaient accepté les règles en vivant à Grayson.

    Il détourna ensuite son regard pour accorder son attention à Logan, déjà en train de s’empiffrer. Son cousin n’avait même pas eu la décence d’attendre que son hôte ait terminé de bénir le repas qu’elle avait méticuleusement préparé pour eux. Comme il l’avait dit précédemment : un ingrat.
    Il ne se forçait jamais à sourire ou à complimenter la cuisine de sa femme, n’arrivait jamais à l’heure, ne prenait pas même la peine d’enfiler sa tenue de travaille, il ne parlait avec personne et faisait semblant de ne pas voir les personnes qui l’entouraient la plupart du temps.
    C’était un égoïste, un incapable, un lâche et un imbécile.
    Et ne plus de tout cela, il se permettait de manger la bouche ouverte en face de lui.
    Ce garçon n’avait décidément que des défauts.

    « C’est agréable de te voir faire ainsi honneur à la cuisine de Lucy, mon cher Logan » lança-t-il d’un ton badin

    Son cousin n’avait en effet plus relevé la tête depuis qu’il s’était glissé derrière la table et avait été servi. Nathaniel savait qu’il ne s’était pas laisser envoûter par le plat mais qu’il l’engloutissait en vitesse pour pouvoir s’échapper plus rapidement. Il agissait de la même manière tous les jeudis, mais c’était d’autant plus vrai quand il se permettait une réflexion désobligeante juste avant le repas.
    Sans compter qu’aujourd’hui, pour une raison encore obscure, Clyde était aux abonnés absents. Il lui arrivait fréquemment de perdre la notion du temps et de se pointer (quand il le faisait) avec des heures de retard, persuadé d’être à l’heure.
    Même s’il trouvait cela particulièrement agaçant, Nathaniel s’y était fait et ne lui en tenait jamais rigueur bien longtemps. Son frère était comme ça et il l’excusait tout à fait.
    En revanche, il n’arrivait jamais à trouver d’excuses à son cadet. Ce n’était pourtant pas faute d’essayer !
    Il aurait aimé être capable de le pardonner aussi facilement que Clyde, de pouvoir se réjouir de l’avoir à sa table tous les jeudis et de travailler en sa compagnie, il aurait voulu ressentir le besoin de le protéger vaille que vaille… Il aurait voulu avoir trouvé les mots pour le rassurer plus d’une dizaine d’années plus tôt.
    Mais il n’en avait pas été capable. Il ne se l’expliquait pas vraiment. C’était juste… comme ça.
    Quand il s’agissait de Logan, Nathaniel devenait un model d’intolérance.

    « Pourquoi est-ce que tu ne mettrais pas plus de cœur à l’ouvrage dans d’autre domaine ? Tiens par exemple, tu pourrais mettre autant de cœur à arrêter de polluer mon environnement avec tes cigarettes bon marché qu’à creuser dans ta purée pour t’en débarrasser et pouvoir filer » s’exclama-t-il avec désinvolture, un large sourire éclairant son visage singulier « Ou mieux ! Tu pourrais arrêter de jouer les pervers et de caricaturer cette pauvre fille toute la sainte journée pour effectivement m’aider au garage ! »

    Nathaniel avait parfaitement conscience d’avoir été trop loin avec sa dernière remarque. Il n’était d’ailleurs pas peu fier de lui !
    Il venait de l’humilier devant témoin, sans pour autant avoir étalé publiquement le vice de son cousin ou révéler le nom de la « pauvre fille » dont il était question. D’ailleurs, Lucy fronçait déjà ses sourcils clairs dans l’attente d’un éclaircissement, son regard tourné en direction de leur invité.
    Ce dernier n’avait pourtant d’yeux que pour Nathaniel…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 05:29


    Le silence était tombé sur la pièce comme trois tonnes de béton. Trois tonnes qui pesaient sur les épaules de Logan.
    Il y avait peu de sujet qui le touchait. Qui le touchait vraiment.
    En vérité il n'y en avait que deux : Ses 11 ans, et Kathleen.
    C'était les deux seules et uniques choses qui pouvait vraiment l'atteindre. Nathaniel le savait très bien et il venait de les évoquer toutes les deux à quelques minutes d'intervalle seulement.
    Logan avait beau savoir que tout ce que cherchait son cousin, c'était passer le temps en le torturant un peu histoire de s'amuser, il n'arrivait pas à faire redescendre son estomac qui semblait être venu se loger dans sa gorge.
    Et il n'arriva pas non plus à soutenir son regard très longtemps.

    Ce qu'il ressentait ressemblait à s'y méprendre à ce que l'on pourrait ressentir debout, seul sur une scène, devant une salle entière, après avoir mouillé son froc.
    Il se sentait débile, crasseux et presque nauséeux. Il haïssait lorsque Nathaniel lui parlait de Kathleen. Cela faisait longtemps qu'il s'était aperçu de sa fixation pour la jeune femme. Ils bossaient ensemble au garage depuis des années et tous les portraits qu'il avait fait d'elle ne trompaient pas.
    Ce qui lui faisait surtout très peur c'était qu'il savait Nathaniel capable de le vendre. Si jamais il faisait quoi que ce soit qui lui déplaise trop, son cousin était susceptible de vendre la mèche à la principale concernée. Logan ne voulait surtout pas que ça arrive car Nathaniel avait ce don incroyable de salir absolument tout ce qu'il touchait.
    Logan ne s'était jamais imaginé finir sa vie aux côtés de Kathleen, il n'était pas assez débile pour ça, elle était son opposée. Elle était toujours gentille, polie, douce, simple, souriante, sincère, discrète, délicate, un peu naïve. Elle était vierge de toute souillures. Il n'y avait même pas besoin de lui parler pour le voir, toutes ces qualités étaient gravées sur son visage d'une perfection presque surréaliste.
    Pour Nathaniel, ce n'étaient bien entendu pas du tout des qualités mais plutôt tout le contraire. Il l'a méprisait comme on pouvait mépriser une petite paysanne écervelée, une idiote insignifiante.
    Et il méprisait Logan encore plus de se laisser aller à ce genre de niaiserie, surtout envers une fille sans envergure ni jugeote de son point de vue.

    Logan n'avait jamais rien voulu d'autre que l'observer de loin et la trouver magnifique. C'était la seule chose d'à peu près pure autour de lui. La seule chose positive qu'il ressentait jamais.
    Pourtant lorsque son cousin en parlait, il se sentait comme le pervers qu'il décrivait.
    C'était pour cette raison que Logan détestait tant que Nath l'attaque à ce sujet. Ce n'était pas simplement le fait qu'il en parle devant Lucy, où le ton méprisant qu'il utilisait. C'était aussi le fait qu'il arrivait à pourrir l'unique bonne chose qui animait les journée de Logan.
    Celui-ci avait beau se répéter et se répéter encore que son aîné le faisait exprès, il n'arrivait pas à se détacher de cet horrible malaise, ce sentiment pesant de honte, ce dégoût viscérale.

    Une chose était certaine, il n'allait très certainement plus honorer la cuisine de Lucy aujourd'hui. D'abord parce qu'il n'arrivait plus à rien avaler avant des heures entières, et ensuite parce que le simple fait de se trouver si proche du fasciés abominable de Nathaniel le rendait malade de rage.
    Et malade n'était pas qu'une image pour illustré son état d'esprit. La nausée qu'il ressentait était bel et bien réel. Son coeur pompait si fort et de manière si douloureuses par moment qu'il était incapable de fixer son esprit sur la moindre idée cohérente. Il ne trouvait rien à répliquer. C'était le néant complet. Absolument rien. Ca aussi, Nath le savait. Logan avait toujours du répondant, et cela agaçait son cousin d'ailleurs de ne pas avoir toujours le dessus. Quant il parlait de Kathleen par contre, Logan se liquéfiait et perdait tout aplomb. C'était l'arme ultime de son cousin.

    Tu n'as pas besoin de répondre pour lui faire ferme sa grande gueule Logan. Utilise ta fourchette, enfonce lui dans la gorge pour le faire taire une bonne fois pour toute !!

    Il aurait aimé ça sur le moment c'était certains. C'était tout ce qui lui venait en tête. Des images sanglantes où il se voyait réduire en charpie son dérangé de cousin, le faire souffrir et puis le laisser agoniser dans une marre de sang surréaliste.

    Qu'est ce qui t'en empêche ? Vas-y, fais-le ! Fais-le taire ! Plante-le ! Plante ce porc !

    Mais penser à comment il pourrait éventrer son aîné était inutile. Il n'allait pas le faire. Il le savait très bien, il n'en avait pas le courage. Il allait s'écraser, ferme sa gueule, et trembler de rage jusqu'à ce qu'il puisse enfin s'enfuir de cette horrible baraque et surtout, fuir ses horribles propriétaires et ses horribles souvenirs.
    Parce que ça avait toujours fonctionné comme ça. Nathaniel avait toujours le dernier mot. Et si il ne l'avait pas sur le coup, alors il prenait sa revanche comme l'enfoiré qu'il était.
    Si Logan lui répliquait quoi que ce soit, il ne se passerait pas dix minutes avant que Nathaniel ne se remette à le ridiculiser devant Lucy, à le critiquer et le narguer.

    Oh comme c'est facile. Mais où est le changement ? Il continuera à ouvrir son atroce claque merde quoi que tu fasse espèce de petite lopette !

    Ce n'était pas faux.
    Entre temps, les secondes s'étaient écoulée, se transformant bientôt en une minute entière. Lucy, soucieuse de ne pas envenimer les choses, s'était simplement remise à manger, jetant tout de même de nombreux regards aux deux hommes. Nathaniel lui aussi mangeait mais ne détachait pas son regard rayonnant du visage de Logan. Il jubilait ce porc.

    Le jeune homme détacha ses yeux noirs de sa maudite purée et essaya tant bien que mal de calmer les battements affolés de son coeur. Il déposa doucement sa fourchette à côté de son assiette. Il songea ensuite à prendre une gorgée d'eau mais ne voulait surtout pas qu'on voit sa main trembler.

    ... tu es pathétique...

    Assez oui.
    C'est vrai après tout. Au fond, qu'il l'ouvre ou pas, le comportement de son cousin n'allait pas changer. Il ne pouvait pas s'en empêcher c'était plus fort que lui. C'était un plaisir pour lui de le mettre mal à l'aise, de l'humilier. Et quoi qu'il réponde, le comportement de Nathaniel ne différait jamais. Alors à quoi bon se taire au fond ? A quoi bon s'écraser de la sorte pour éviter tout retour enflammé. Ce retour allait de toute façon tomber ! Que ce soit maintenant ou plus tard, son cousin continuerait de toute manière à lui pourrir la vie !
    Alors quelle différence ?

    Je vous le demande !!

    Tout ça était tellement répugnant, tellement prévisible. Toujours ce même repas idiot, ces mêmes connards assis tout autour, ces mêmes discussions fielleuses, ces mêmes piques un peu voilés, toujours la même rengaine, le même cercle vicieux, les mêmes conneries encore et encore. Il gerbait toute cette merde.
    La vérité, c'est que son connard de cousin manquait cruellement d'occupation et qu'il n'avait rien d'autre à foutre que de l'emmerder.
    La vérité était que Nathaniel était un pauvre type, frustré, et cruel. Les grands airs qu'il se donnaient ne servait qu'a camoufler sa pathétique médiocrité.
    La vérité c'est que Logan avait décidé il y a longtemps qu'il n'en avait plus rien a foutre et qu'il comptait bien appliquer cette règle encore une fois. Et ce malgré les conséquences.
    Il était inutile de répliquer, inutile de se mettre en colère, de retourner la table avec toutes cette foutu bouffe, d'hurler, de frapper ou même de planter la moindre fourchette que ce soit dans ce stupide poulet où dans la face de rat de son cousin.

    La seconde d'après, Logan éclatait de rire.
    Il était rare qu'il rigole. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'il avait sourit. Il n'y avait jamais qu'a Kathleen qu'il souriait de toute façon. Et encore.
    Pourtant là c'était sortit tout seul. Et le jeune homme se fit la réflexion qu'il devrait se prêter à cet exercice plus souvent. C'était relativement libérateur.
    Une bonne partie des trois tonnes qui pesait sur son coeur à l'en faire exploser avait éclater en même temps que son rire.
    Oh il allait tout de même se précipiter au drugstore pour boire jusqu'au coma, mais il se sentait mieux, il ne pouvait pas le nier.

    « Quelle connerie » lança-t-il, toujours souriant.

    Puis il se releva de sa chaise sans plus adresser le moindre regard à Nathaniel. Il plongea une main dans sa poche et en sortit une cigarette qu'il coinça au dessus de son oreille avant de se tourner vers Lucy qui ne semblait plus rien comprendre à cette situation.

    « A la semaine prochaine Lucy »

    Et sur ces mots, il se détourna tout simplement, et quitta la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:01

    Le sourire enjoué de Nathaniel ne quitta pas ses lèvres durant tout le temps qu’avait duré cet échange avec son cousin. Lorsque ce dernier éclat a de rire, le trentenaire trouva même le moyen de l’élargir, révélant toutes ses dents à l’assemblée.
    La réaction de Logan était pour le moins étrange, mais néanmoins divertissante. Elle venait faire écho à celle que lui-même avait eue des années plus tôt, au moment où son père lui cognait dessus.
    Au moment où il avait pris les rênes et inversé la vapeur.
    C’était plutôt comique quand on y pensait et l’homme se demandait si Logan en avait seulement eu conscience.
    Aujourd’hui en tout cas, son cadet était nullement en position de force, il ne venait certainement pas de le moucher ou de l’humilier comme lui l’avait fait avec Jonathan Redd. Il s’était contenté de fuir, comme à son habitude.
    Sauf qu’il avait apportée une petite touche originale à son départ, il fallait lui reconnaitre ça.
    Logan avait feint de ne pas être touché par ses remarques mais son rire nerveux était arrivé trop tard.
    Nathaniel avait lu en lui.
    Logan avait envisagé de le tuer pour ce qu’il venait de dire et il le comprenait aisément ! Lui-même se serait probablement sauté à la gorge si la situation avait été inversée. Il était resté trop longtemps sans réagir et son éclat de rire avait sonné comme un coup d’épée dans l’eau. Une tentative désespéré et pathétique de ne pas perdre la face.

    Sans se défaire de son petit air espiègle et laissant ses rides d’expressions se creuser encore davantage, il observa le dos de Logan pendant que ce dernier s’éloignait. Juste avant que la porte d’entrée ne se soit refermée sur son passage, il prit la parole, faisant porter sa voix pour être entendu depuis l’extérieur.

    « A tout à l’heure Logan ! J’essaierai d’être à l’heure ! »

    Une exclamation amusée s’échappa de ses lèvres tandis qu’il détournait enfin son regard. Il poussa un long soupir contenté et plongea sa fourchette dans ses haricots avant de l’enfourner.
    Il allait falloir qu’il réfléchisse à un moyen de le faire payer sa sortie théâtrale.
    Même si tout ça l’avait terriblement réjoui, il ne pouvait pas laisser passer un tel comportement. Logan méritait un châtiment pour le coup qu’il venait de lui faire.
    Il allait falloir qu’il se montre inventif… Et il l’était, surtout dans le domaine de la punition.
    C’était la seule chose qualité qu’il avait héritée de son géniteur et il n’en était pas peu fier.

    « Il me semblait pourtant avoir été claire à ce sujet »
    « Lequel déjà, mon amour ? » minauda Nathaniel en se tournant vers son épouse qui le fixait avec ressentiment
    « Nous nous étions mis d’accord sur le fait que tu devais arrêterer de te comporter comme le trou du cul que tu es les jeudis midis » répondit-elle froidement, laissant pourtant un sourire percer ses lèvres
    « Oh ! Tu pries ton dieu avec cette bouche ? » tiqua-t-il d’un air réprobateur « Tu me réciteras deux Notre Père avant d’aller dormir »
    « Je ferai ça pendant que tu utiliseras ta main droite devant un exemplaire d’Instinct » ironisa Lucy

    Le sourire de Nathaniel déserta immédiatement ses traits. L’envie de rire l’avait passé. Il n’y avait qu’elle et ses remarques cinglantes pour le déstabiliser.
    Mais alors qu’il allait répondre, la porte s’ouvrit soudain et Clyde fit enfin son entrée. Comme toujours, il arborait un air soucieux, ses grands yeux parcourant la pièce avec une certaine angoisse, comme s’il y mettait les pieds pour la toute première fois et avait besoin de prendre ses marques.
    Il les rejoignit rapidement et se posta devant son frère, la bouche agitée d’un tic nerveux, signe qu’il était préoccupé par quelque chose. Et Nathaniel savait exactement par quoi…

    « Qu’est-ce qui s’est passé avec Logan ? Je l’ai vu sortir mais il n’a rien voulu me dire ! » récita-t-il de sa voix haut perchée « Qu’est-ce que tu lui a dis ? »
    « La même chose qu’à toi, frérot »
    « …Tu ne m’as rien dit… »
    « Oh ? Et bien ouvre grand tes oreilles : va te faire foutre » sourit-il avant d’ôter sa serviette et de la laisser tomber sur la table avant de se retirer, commençant déjà à chercher le meilleur moyen de faire payer Logan pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Cancer man [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: Redd's-
Sauter vers: