Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A Smell of Old Book [Feat. Aidan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 14:03

Cher journal,

Voilà comment a commencé ma première vraie journée de travail à Grayson. Mal. Ça ne devrait jamais arriver. Du moins, pas à moi. Je vais vous dire, d'une manière générale, je suis si méthodique et organisée qu'il n'y a pas de place dans ma vie pour les imprévus et le hasard. Je peux vous assurer que quand il me tombe dessus, c'est la fin des haricots. J'avais déjà du mal, avec Grayson, mais là, je me surpris à devenir paranoïaque. J'en venais à accuser la ville d'être responsable de mon manque de préparation. Voilà comment je suis arrivée sur mon lieu de travail en retard, avec ma fille dans les bras.

Un employé municipal était chargé de me présenter mon nouveau poste, ainsi que mon lieu de travail. Nous devions parler de mes futures fonctions, mes horaires, mon salaire, mes droits et mes devoirs, le topo habituel. Le courant ne passait pas, je le sentais. J'avais du mal avec l'accent américain, et je n'avais pas bien saisi son nom. Monsieur Anderson, Hummerson, Apperson. Impossible de comprendre ce qu'il prononçait. Je lui répondis à chaque fois d'un poli "Monsieur", "Monsieur Hhhhhhd'r'son" pour la variante. Mais j'évitais. Si en plus il se rendait compte que je n'avais pas saisi son nom, j'étais bonne pour être renvoyée sur le champ.

Dès mon arrivée, je m'empressais de m'excuser de mon retard. Neuf minutes, rien de dramatique, me direz-vous. Mais même le dernier des nuls n'arrive pas neuf minutes en retard à son premier jour de travail. La ville n'était pas bien grande, il était, à Grayson, difficile de prétexter un soucis de transport. La vérité, c'est que depuis des jours, je me chamaillais au téléphone avec les responsables du gaz, les responsables de l'électricité, la société de réparation susceptible de s'occuper du dégât des eaux de la salle de bains, la municipalité pour savoir si, Bon Dieu, ils pouvaient s'occuper d'Axel avant que je commence à travailler. La réponse était 'Non'. La réponse officielle était 'Non Madame. Je suis désolée, mais on emmène pas son enfant dans une nouvelle école comme on entre dans un moulin. Il y a des papiers, un rendez-vous... bla bla bla..." Pour faire court, c'était 'Non'. Et personne pour le garder. Inutile de vous dire que Monsieur, de la mairie, nous a toutes les deux fusillés du regard. A nouveau, je m'excusais. Je n'avais trouvé personne pour la garder, et promettais de remédier à cette situation embarrassante au plus vite. A moi ensuite de me faire toute petite. Moi encore, ça allait. Mais allez dire à une petite fille de quatre ans et demi de se faire tout petit ? Problématique.

Alors qu'Axel se mit à courir dans la salle insonorisée qui faisait office de bibliothèque, moi la sommant vainement de s'asseoir sur une chaise pour rester tranquille, Monsieur-de-la-Municipalité me fit un rapide topo sur la population de la ville, des jeunes à qui j'aurai probablement à faire, des conseils quant au wifi, et, je vous assure qu'il a osé, une petite ligne au sujet de la pornographie du net et les sites néo-nazis. Je me mordis la lèvre en baissant les yeux pour ne pas rire. Je vous assure qu'il avait osé. J'ignore s'il m'imaginait entouré de tous les moins de trente ans, avec de la musique bruyante, a danser sur des tables dans une ambiance orgie et hydromel, mais Monsieur-de-la-Municipalité était vraiment très carré, et à cheval sur la discipline. Monsieur-de-la-Municipalité faisait bien son travail. Et il m'expliqua le mien...

Il me parlait de mon défunt grand-père comme du simple fonctionnaire qui m'avait précédé. Il n'était pas sans ignorer notre lien de parenté, pourtant. Vous savez quoi ? Je pense qu'il me provoquait volontairement. De ces provocations hautaines et vicieuses, pour me faire payer mon arrivée tardive/festive. Il m'expliqua ensuite l'une de mes nombreuses et fastidieuses tâches : Informatiser toute la bibliothèque. Livre par livre. Nous avons eu un échange visuel, plongé dans un de ses longs silences. J'étais persuadée que j'aurai la chance de lire un sourire sur son visage, suivit d'un "Je plaisante, jeune fille !". Mais rien n'y faisait. Il me torturait, je vous dit ! Autant vous dire que j'allais en avoir pour des mois et des mois. Moi qui pensais pouvoir me concentrer sur mes propres recherches, je pouvais continuer de rêver.

Lorsque Monsieur-de-la-Municipalité nous laissa seuls dans la grande salle, je poussais ce long et profond soupir que j'avais retenu tout au long de cet entretien. Il y avait plusieurs postes informatiques, ce ne serait donc pas pénalisant pour les habitants. Et puis quitte à commencer, autant y aller tout de suite. Je sortais de mon sac les trois ou quatre jouets d'Axel lancés en vrac avant de partir.

"Tu restes tranquille, d'accord ? Maman doit travailler, elle a besoin de calme."


La petite tête brune me répondit d'un sourire et d'un signe de tête approbatif. Elle et moi savions tous les deux que d'ici dix minutes, je travaillerai sous les bruitages du petit train aux animaux. La journée allait être longue.


Dernière édition par Tara L. Christensen le Mar 02 Mar 2010, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 01:40

    Aidan leva son regard azuré en direction de l’imposant bâtiment de style victorien qui se dressait devant lui, une main portée à son visage pour éviter d’être ébloui par la lumière trop vive de l’astre diurne. La bibliothèque de Grayson était sans doute la bâtisse le plus classe du village et certainement la mieux entretenue. Du moins, elle était la seule à ne pas avoir l’air à bout de souffle, sur le point de s’effondrer au moindre coup de vent. Les grande baies vitrées et la véranda étaient impeccables et les arbustes et autres par terre de fleurs savamment entretenus.
    Une petite voix quelque part lui rappela que Madame Milly avait toujours été très exigeante quant à la bonne tenue de son domaine, mais il la chassa sans s’y attarder. D’abord parce que ce n’était pas un détail capital et ensuite, parce qu’il ne savait pas qui était cette fameuse Madame Milly. Ou du moins, ne souhaitait pas savoir comment il était au courant qu’une des propriétaires s’était appelée comme ça et avait eu ce genre d’exigences…

    Le jeune homme reprit sa progression, jetant un rapide coup d’œil derrière lui avant de s’avancer vers le bâtiment. Colleen, l’employée du bureau de poste lui avait apprit un peu plus tôt que c’était le seul endroit du village où l’on pouvait obtenir une connexion Internet digne de ce nom. Et c’était exactement ce dont il avait besoin en ce moment.
    Pas seulement pour flâner un peu sur les ondes, se reconnecter un minimum au monde réel qu’il avait quitté il y a des siècles de cela pour lui ou faire passer le temps. C’était en grande partie pour trouver quelques réponses aux centaines de questions qui s’entassaient dans son esprit embrumé par le manque de sommeil. Se renseigner sur ses cauchemars, sur l’insomnie et ses conséquences…
    Mais c’était surtout pour trouver un moyen de joindre Julie. Il ne se sentait pas le courage de lui téléphoner et d’entendre sa voix. Ce serait trop difficile et il craquerait assurément. Un mail était un bon compromis entre le coup de téléphone et la lettre manuscrite.
    Fort de cette pensée, Aidan poussa la porte de la bibliothèque.

    Il se retrouva alors dans une pièce encombrée mais claire, faisant face à un étroit escalier de bois blanc recouvert d’un vieux tapis à motif délavé pourpre. Le jeune homme referma la porte derrière lui et se pencha dans la pièce sur sa droite. Elle aussi était éclairée par la lumière extérieure qui se déversait par les larges bais vitrées et rendaient visibles les milliers de petits grains de poussières dorés qui voletaient un peu partout. Pas de doute, il était bel et bien dans une bibliothèque. Les étagères de livres pleines à craquer le lui prouvaient, même s’il n’avait jamais mis les pieds dans un tel endroit. A Cleveland, la bibliothèque qu’il fréquentait de temps à autre (par obligation) était bien plus moderne, toujours noire de monde, bruyante malgré les interdictions de parler et n’avait rien à voir avec ce qu’il avait sous les yeux. La large table de bois vernie qui trônait au centre permettait à six personnes de s’installer et était encadrée par les meubles chargé d’ouvrage. On ne pouvait assurément pas se déplacer facilement ici, et pas avec un chariot comme dans sa ville natale. Toute cette pièce aurait en fait pu tenir dans la salle de photocopie du bâtiment où il se rendait habituellement…

    Une voix dans son dos le fit sursauter et Aidan se retourna d’un bloc, les yeux écarquillés, le cœur battant. Une jeune femme lui faisait maintenant face, un sourire timide mais accueillant aux lèvres. Son visage était fin, ses traits harmonieux et ses lèvres fines. Mais c’est son regard intense et profond qui accrocha son propre regard.

      « Bonjour » rebondit-il rapidement, se défaisant de son air parfaitement niai « Hem, Colleen du bureau de poste m’a dit que vous aviez des pc et Internet ici et j’ai justement besoin d’Internet alors… j’me suis dis que j’allais venir… alors me voilà… Aidan Donnelly, l’ennemi public numéro 4 » se présenta-t-il ensuite, un sourire faux étalé sur ses lèvres

    Après tout, comme il l’avait lui-même fait remarquer au restant de sa tribu : ils n’étaient pas là pour faire ami-ami… Pourquoi se fatiguerait-il à être aimable alors qu’on venait saccager sa baraque pendant son absence ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 13:50

Finalement, je n'avais pas vu les heures passer. J'en avais même oublié de déjeuner, je crois. Il fallait dire que j'avais commencé tard, et que c'était dans mon habitude de minimiser les repas. Depuis près de trois heures, je ne cessais de faire des allées-et-retour dans la bibliothèque, la découvrant en même temps. Je reconnus une bonne partie des grands classiques, m'en mis quelques uns de côté plus intéressants, de ceux qui pourraient me servir. Au hasard, bien sûr. Je n'avais pas pris le temps de lire toutes les tranches, ni d'éplucher les livres comme je le souhaitais, mais je voulais au moins commencer cette horrible informatisation des données. Pour 'sauver' le patrimoine. D'autant plus que, je vous le donne dans le mille, on m'avait laissé avec un logiciel complexe, et des instructions à suivre. Il fallait donc me familiariser avec la machine. Inutile de préciser que le scan se faisait double page par double page, et qu'on ne rangeait pas les sauvegardes comme ça. J'étais utopiste, quand je me disais que j'en aurai pour des mois. Voilà comment je me suis retrouvée avec mon poste de travail surencombré d'ouvrages, avec un reste de soupe maintenant tiède dans ma thermos.

Je notais qu'Axel s'était cachée tout au fond de la salle, entre deux rangées d'étagères, et parcourait un livre imagé pour enfants. Bien sûr, elle ne savait pas lire, encore. L'ouvrage était deux fois plus long qu'elle, et montrait chaque continent du monde avec de animaux, des fruits, des thèmes pouvant les illustrer. Elle était calme à souhait, et je lançais à ma princesse un regard fier et plein d'amour. Oh oui que j'étais fière !

Je relevais les yeux vers l'entrée. Il me semblait bien avoir entendu le bruit de la lourde porte. Mon premier client ! Ou usager. Ou... bref, vous voyez où je veux en venir. J'en étais secrètement toute émoustillée. Je jouais pendant quelques secondes à essayer de deviner de qui il pourrait s'agir. Peut-être un étudiant souhait faire une recherche, ou alors une ménagère en mal de poésie et de romance. Un passionné de Dickens. Je contournais les rangées des étagères pour rejoindre l'entrée et assurer l'accueil de cette personne.

"Bonjour." lançais-je avec le sourire, en espérant que mon enthousiasme ne paraitrait pas, aux yeux du jeune garçon, démesuré.

Il était jeune, et ne devait pas avoir, à vue de nez, plus de 20ans. Il avait le teint mat, qui contrastait élégamment avec ses yeux bleus, et les cheveux d'un blond si clair et perçant que je soupçonnais une coloration. Une mine à la fois enfantine et adulte. Cet Aidan Donnelly faisait partie de ces gens qui ne devaient pas se fondre dans la masse. Mon sourire s'élargit à sa remarque.

"Je vais vous accorder le bénéfice de l'innocence, dans ce cas. Je ne connais pas encore les noms de tous les habitants, et encore moins leur réputation." Je marquais une pause en l'observant. Il semblait un peu distant, sans un pet de sourire, mais rien de bien alertant. "Aidan Donnelly ? Ça sonne... bien peu américain. Irlandais, peut-être ?"

Je n'allais pas trop insister. Peut-être était-il pressé, ou pas d'humeur à faire la conversation, et je respectais cela. J'eus une pensée pour Maman, qui disait que j'avais un naturel apaisant, et réconfortant. A force, c'était moi qu'on appelait Maman, et pas qu'Axel, vous pouvez me croire. Je me mordis la lèvre en lui désignant le foutoir qui traînait sur mon poste de travail. Ça faisait mauvais genre, mais là, je n'avais pas franchement le choix.

"Si ça ne t'ennuie pas, je vais te demander d'utiliser l'autre poste, d'accord ? Et si tu as besoin d'aide pour tes recherches ou quoi que ce soit, surtout, n'hésite pas."

Mon premier usager ? Sûr que j'allais le bichonner, quand même. Même si, vu le nombre d'habitants, je risquais d'être habituée à voir les mêmes têtes. D'un côté, tant mieux. J'épargnais au jeune Aidan la règle de Monsieur-de-la-Municipalité quant aux sites pornographiques et néo-nazis. Il ne semblait pas vraiment d'humeur à plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 00:46

    Décidemment, les nouveaux habitants pullulaient à Grayson ! Aidan n’était pas certain de pouvoir s’en réjouir cela dit… Évidemment, ça faisait toujours un allier possible pour leur rang maigrement gonflé comparé aux lignes ennemis, mais encore fallait-il se montrer convainquant. Tout ce qu’il avait à offrir pour le moment, c’était sa mauvaise humeur et quelques marshmallows. Lui s’ne serait contenté mais il avait conscience d’être un estomac sur patte lamentable et facilement manipulable.
    Le jeune homme chassa néanmoins le petit nuage gris qui se profilait à l’horizon lorsque la brune évoqua ses origines Irlandaise.
    Bien qu’il n’ait jamais mis les pieds en Irlande (et soit né sur le sol américain comme ses frères), il était fier des origines de ses parents et se sentait plus irlandais qu’autre chose. De la blonde coulait dans son sang et c’était visible jusqu’à la racine de ses cheveux !
    Il acquiesça donc vivement à sa remarque, un sourire fier étirant malgré lui ses lèvres.

    Sourire qui se fana un peu lorsqu’elle reprit sur un ton plus professionnel, utilisant tout de même le tutoiement pour lui indiquer quel poste elle voulait qu’il occupe. Il suivit son regard mais ne s’offusqua pas du bazar qui régnait sur son bureau. Après tout, il avait partagé sa maison avec quatre autres garçons et, Isaac mis à part (et ils l’avaient tous longtemps pris pour un homo à cause de ça), ils étaient tous bordéliques et aimaient vivre dans leurs crasses.

      « D’acc’ » acquiesça-t-il simplement, ayant retrouvé son air sérieux

    Il observa les alentours un instant encore puis replongea ses yeux clairs dans ceux de la bibliothécaire. Une part de lui voulait relancer la conversation, l’interroger sur son accent que lui ne reconnaissait pas vraiment. Pourtant, il était très marqué et il lui semblait vaguement le reconnaitre, sans réussir à mettre le doigt dessus. C’était affreusement frustrant.
    Pourtant, sa bouche resta close et il se contenta de la fixer longuement sans ciller, la mine grave. Si au départ elle soutint son regard sans grande peine, son sourire poli finit par s’ébranler un peu.
    Aidan choisi ce moment pour s’éloigner.

      « Merci, j’vous ferai signe si j’ai b’soin » trancha-t-il en se dirigeant vers le poste informatique qu’elle lui avait désigné

    Il tira la chaise dans un raclement sonore puis se laissa tomber dessus sans plus prêter attention à la brunette au teint lumineux. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais le jeune homme avait d’autre chose à penser. Il devait se concentrer sur ce qu’il avait à faire avant d’être trop fatigué pour ça et d’en oublier la moitié… Il fallait qu’il pense à Julie. Pas aux courbes de la bibliothécaire sexy qui se tenait à quelques mètres de lui.
    Poussant un soupir, Aidan tendit son bras plâtré pour appuyer sur le bouton au bas de l’écran auquel il faisait face. Il patienta quelques instants, observant la petite diode orangée qui clignotait à intervalles réguliers mais rien ne se produisit. Fronçant les sourcils, il appuya une seconde fois sans plus de résultat.
    Agacé, il se recula sur son siège, cherchant l’unité centrale des yeux. Lorsqu’il l’eut trouvée, il appuya sur le bouton central, en vain.

      « Hem… j’crois que votre ordi a un souci… » finit-il par lâcher, relevant la tête vers la jeune femme « J’appuie mais… ça marche pas »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 20:22

J'adressais un sourire franc et sincère au jeune homme, tentant de soutenir par le regard que ce n'était pas des paroles lancées au hasard, il pouvait compter sur moi en cas de besoin. Je n'avais pas remarquée la petite tête brune, curieuse comme pas permis, qui avait passé timidement la bouille à côté de la grande étagère qui lui servait de cachette pour observer qui venait d'arriver. Axel était trop timide pour venir fanfaronner comme ça devant le jeune homme, mais elle aimait beaucoup observer. Ce qu'elle fit, dans le plus grand des silences, alors que je me retournais à mon poste de travail.

J'offrais toute l'intimité qu'il souhaitait à Aidan, je n étais pas ce qu'on pouvait appeler une 'concierge'. Et surtout, du travail m'attendait. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'il réclame mon aide de si tôt. Peut-être son bras plâtré lui posait-il quelques soucis. Je fis demi-tour en fronçant les sourcils. Ce poste, je l'avais moi-même utilisé ce matin pour en vérifier l'état.

"Tu es sûr ? Attends, laisse-moi voir."

Je me penchais par dessus lui, sans même remarquer qu'une de mes mèches se cassait la figure sur son épaule, alors que je secouais nerveusement la souris. Rien. L'avait-il éteint en essayant de l'allumer ? Non pas que je doutais de lui ou quoi que ce soit. Mais bon, pouvait-on réellement avoir confiance en ces technologies modernes ? Je pressais alors le gros bouton de l'unité centrale, précédemment actionné par le jeune homme, et l'écran nous dévoila son chargement. Soulagée j'étais. J'étais responsable autant des livres que des postes informatiques, et Monsieur-de-la-Municipalité m'avait déjà dans le collimateur. Je ne voulais pas avoir à lui dire qu'il était déjà arrivé malheur, dès le premier jour. Je me redressais en adressant au jeune garçon un large sourire.

"Et voilà ! Il devait simplement être en veille, tu as du l'éteindre en essayant de l'allumer."

Je restais tout de même à côté quelques secondes, le temps à la machine de s'éveiller pour m'assurer que tout fonctionnait correctement. Une fenêtre avec un nom d'utilisateur prédéfini et un rectangle à remplir destiné au mot de passe apparut.

"Il n'y a pas encore de pass, tu as juste à faire OK, et ça devrait marcher."

Je lui posais une main rassurante sur l'épaule, avant de m'en retourner à mon archivage massif. La petite espionne cachée plus loin s'était avancée près du jeune homme, tout en restant bien dissimulée. Elle n'avait pas encore été repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 22:11

    Aidan acquiesça à la remarque de la jeune femme, attendant qu’elle soit retournée s’installer à son poste pour suivre ses instructions. Il était pourtant persuadé d’avoir correctement fait les choses en s’installant devant l’ordinateur. Il ne fallait de toute façon pas être bien futé pour utiliser un poste informatique ! Mais apparemment, même allumer un pc, il n’en était plus capable…
    Chassant ses pathétiques pensées, le jeune homme tenta de se recentrer sur ce qu’il avait prévu de faire.
    Penché sur le clavier, le petit blond prit son mal en patience et laissa aux icones du bureau le temps d’apparaitre. Son pied martelait frénétiquement la surface boisée du plancher sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, trop absorbé qu’il était par la contemplation de l’écran. Cet ordinateur pouvait-il être plus lent ? Aidan en doutait… Sérieusement.

    Et soudain, le petit sablier disparu enfin, laissant la petit flèche seule sur l’écran. Le plus jeune des Donnelly se jeta presque sur la souris et se dirigea immédiatement vers l’icône menant à l’Internet. Il ouvrit la page et fixa longuement la page du célèbre moteur de recherche Google qui venait d’apparaitre. Ses doigts au-dessus du clavier, il chercha quoi taper dans la barre prévue à cet effet, en vain.
    Son esprit s’était comme vidé soudainement et il ne parvenait plus à réfléchir. Il savait pourquoi il était venu, il savait qu’il avait besoin de réponses et en même temps, Aidan n’était plu certain de vouloir en trouver maintenant qu’il en avait la possibilité.
    Qu’est-ce qu’il ferait si ce qu’il trouvait ne lui plaisait pas ? Il ne pourrait pas se contenter de refermer la page et de tout oublier, c’était un fait. Ce n’était pas comme ça qu’il fonctionnait. Mais alors quoi ?
    Qu’est-ce qu’il ferait s’il lisait que les choses allaient empirer ? Il avait déjà menacé sa belle-sœur avec une hache et ne s’en souvenait même pas, tout ça parce qu’il avait eu le malheur de fermer les yeux une seconde de trop.
    Il ne pourrait pas rester éveillé jusqu’à la fin de ses jours, ça aussi c’était un fait.

    Aidan prit une inspiration et ne se laissa pas le temps de tergiverser plus longtemps. Il n’avait jamais été un lâche et ne comptait pas se lancer dans cette carrière maintenant.
    Ses doigts fins parcoururent alors le clavier et le mot « insomnie » s’afficha. Il pressa la touche Enter et une fois la page chargée, commença à la parcourir avec la plus grande attention.
    Du moins, c’était ce qu’il avait prévu…

    Une petite tête brune apparue soudain dans le reflet de son écran, à quelques pas derrière lui, et Aidan se retourna dans un sursaut. Les yeux écarquillés, il observa la petite fille qui lui renvoyait la même expression surprise. Les secondes s’écoulèrent avec une lenteur infinie tandis qu’ils se toisaient l’un l’autre sans oser bouger un muscle, dans le plus grand silence. Alors qu’ils paraissaient tous deux coincé dans une brèche temporelle, la gosse se mit enfin en mouvement, d’un geste peu assuré cela dit. Elle tira une de ses mains de son dos et tendit vers lui une petite figurine en plastique représentant un chien.
    Le plus vieux l’observa une seconde encore, affichant toujours un air surpris, et finit par tendre sa main valide pour le récupérer avec lenteur. La petite le lui céda sans faire d’histoire avant de recroiser ses mains derrière son dos, piétinant sur place sans oser croiser son regard.
    De son côté, Aidan tourna et retourna le chien dans sa main, puis releva les yeux vers la fillette, laissant apparaitre un sourire avenant sur ses lèvres.

      « Il est drôlement chouette ton p'tit chien » lui fit-il remarquer « Tu lui as donné un nom ? »

    Lorsqu’il était enfant, il détestait qu’on lui pose ce genre de question. Selon lui, ça n’était pas les affaires des autres et il répondait toujours systématiquement qu’il ne l’avait pas fait, alors que c’était faux. Mais il était forcé de constater que c’était la première question qui venait toujours dans ce genre de situation…
    La petite fille haussa vaguement une épaule, toujours mal à l’aise, puis elle finit par décroiser ses bras en effectuant un petit saut tout à fait adorable.

      « S’appelle Doug ! »
      « Oh, comme dans le dessin animé ? »
      « Nan »
      « Et toi, tu t’appelles comment ? »
      « Assel »
      « Assel ? » répéta Aidan, les sourcils froncés par le doute
      « Nan : Axel ! » le reprit la gamine en articulant son prénom avec soin cette fois
      « Aaah, pardon, j’avais pas compris » s’excusa-t-il en lui servant son plus beau sourire « Moi c’est Aidan »
      « Je sais t’as dis à maman ! »
      « Hin, t’es une petite maline alors, t’as écouté »


    La gosse sourit pour toute réponse et un silence s’installa quelques instants entre eux. Finalement, Aidan tendit à nouveau son chien vers la gamine et reprit la parole pendant qu’elle le récupérait.

      « Et comment ça s’fait qu’t’es pas à l’école, Axel ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 22:49

Tout semblait bien se passer pour le jeune homme, je me remis donc à mon propre poste de travail, buvant avec un certain dégoût ma soupe qui, maintenant, était presque froide. Par réflexe, je me tournais en entendant remuer. Le petit monstre était sorti de sa cachette. Je lui adressais un sourire, qu'elle me rendit, avant de faire à nouveau face à l'écran. Je pouvais tout à fait travailler en les écoutant faire la conversation, ça n'était pas un problème.

Axel avait mis du temps à se décider de sortir. Il fallait être prudente, surtout quand maman ne pouvait pas regarder. C'est elle qui l'avait dit. Elle disait "Axel, fait attention ceci, fait attention cela." Le garçon n'avait pas l'air de mordre. Mais Miskitty, le chat de leur ancienne voisine non plus, n'avait pas l'air de mordre. Et pourtant, c'était sans douceur qu'il avait un jour planté ses crochets de dents dans la main de la petite. Depuis, elle avait retenu la leçon.

Le grand livre sur les continents n'était pas refermé, il traînait avec le reste des jouets dans la cachette d'Axel. Elle prit Doug avec elle pour se donner du courage. Et puis elle pourrait lui montrer. Si ça se trouve, il aurait envie de jouer. Maman, elle ne jouait pas beaucoup. Elle disait toujours qu'elle n'avait pas le temps.

Un pas. Puis deux. Tout doucement. Ça y est, il l'avait vu. Elle dandinait, toute timide, en cachant le chien en plastique, avant de lui tendre. Axel était prêteuse, après tout. Alors qu'ils entamèrent une conversation, la jeune demoiselle se sentit un peu plus en confiance. Elle lui présenta ainsi son fidèle compagnon, et lui donna son nom. Elle récupérait son jouet, puis se hissa sur la pointe de ses petits pieds pour le poser sur le bureau, à côté de l'ordinateur qu'utilisait le garçon, puis lui fit fasse à nouveau.

"Je sais pas. Maman, elle dit y a pas de la école ici. Elle dit elle a appelé la plusse proche, mais je sais pas pourquoi ils veulent pas encore tout à fait que j'y aille."

Son sourire enfantin s'élargit. Pas traumatisée pour deux sous de ne pas être à l'école, visiblement.

"C'est pas grave, j'ai le droit de rester ici et jouer mais juste il faut faire silence."

Elle mima le silence, l'index pointé en l'air contre sa bouche.

"Axel, tu n'embêtes pas le jeune homme, d'accord ?"

La petite fit ce qui ressemblait à une grimace d'excuse, toute penaude, avant de se tourner encore une fois vers Aidan.

"Pardon. Pourquoi tu parles bizarrement ? T'as un drôle d'asssent." Et puis, pourquoi toi aussi non plus t'es pas à l'école ?"

Difficile de débarquer du Canada à 4ans et demi et de tout comprendre, après tout. Mais elle voulait bien copiner avec Aidan. Il était marrant. Il avait la peau tout pâle comme les garçons blonds de chez elle. Et puis il ressemblait à l'un de ses amis de son ancienne école.

"Tu fais quoi sur la Game-Boy là ?"

Pourquoi ? Tu fais quoi ? Tu veux jouer avec moi ? Pauvre d'Aidan, le voilà piégé, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:48

    D’un sourire franc, Aidan fit comprendre à la bibliothécaire (dont il ignorait toujours le prénom) que sa fille ne le dérangeait pas le moins du monde. Ce n’était pas exactement vrai bien sûr puisqu’elle avait débarqué au pire moment possible, mais le jeune homme s’en moquait.
    Il était du genre tête en l’air et pouvait passer d’une activité à l’autre en occultant complètement la première sans gêne. C’était une des nombreuses raisons qui confortait ses frères dans leur idée qu’il était un attardé mental. Ça et deux ou trois autres menus détails.
    Il se recentra ensuite sur Axel qui semblait avoir prit confiance en elle depuis le début de leur conversation et soutenait maintenant sans gêne son regard. En quelques secondes à peine, elle était passée d’une petite fille timide qui se dandinait nerveusement à une petite boule d’énergie qui parlait vite, fort et s’agitait en le faisant. Elle était adorable.
    Il avait toujours eu un bon feeling avec les enfants et appréciait généralement leur compagnie. Même s’il avait un égo surdimensionné, en leur présence, il se laissait facilement prendre à leurs jeux et n’hésitaient pas à retomber en enfance, au grand désarroi de ses frères qui avait honte de le voir se rouler par terre en présence d’invités.

      « Je parle pas bizarrement » riposta-t-il en faisant mine d’être vexé « C’est toi qui sonnes bizarre, princesse. Tu viens d’où exactement ? Quel état ? »

    Il n’était pas certain qu’elle sache répondre à cette question, auquel cas, il se tournerait vers sa chère maman qui les surveillait sans doute du coin de l’œil ou du moins, écoutait certainement leur discussion. Et c’était normal après tout, il préférait même ça. A Grayson, on pouvait tomber sur n’importe qui… voire n’importe quoi.

      « Sur l’ordinateur ? » demanda-t-il en désignant l’engin dans son dos de son pouce « Je fais des recherches pour mon frère, Samuel. Il a des hémorroïdes en fait et il n’ose pas venir se renseigner sur le sujet... » sourit-il, espérant vivement que la bibliothécaire se souvienne de cette partie de la conversation lorsqu’elle ferait la connaissance de son ainé
      « C’est quoi des moroïdes ? »
      « Un truc vraiment moche, une maladie dégoutante » expliqua Aidan dans une grimace dégoûtée « Enfin voilà ce que je fais ici, je viens faire des recherches pour lui. Et je ne vais plus à l’école depuis l’année dernière, j’ai terminé mes études. J’ai dix-neuf ans, ça fait tout ça regarde » ajouta-t-il en levant ses deux mains pour essayer de lui montrer son âge avec ses doigts

    Avec son plâtre, l’exercice s’avéra plus laborieux que d’ordinaire, mais il était plutôt fier du résultat.

      « Et toi ? »
      « Tatre ans » répondit-elle en levant fièrement quatre petits doigts potelés
      « Waw, t’es grande alors »
      « Nan hein, chu encore petite quand même » le contredit-elle en prenant un air digne tout à fait adorable « Mais quand j’irai encore à l’école et bah j’pourrai apprendre et grandir aussi ! »
      « Ouais, c’est cool » acquiesça Aidan avant qu’un nouveau silence ne s’installe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 00:39

Axel plaqua ses petites mains sur ses hanches, le visage déformé par une petite moue 'pas contente' et accessoirement, mignonne à souhait. Sonner bizarre ? Elle ? C'était la seule personne qu'elle avait rencontré qui avait ce drôle d'accent, alors pourquoi il ne s'en rendait pas compte ?


"Non, c'est pas vrai. Maman elle parle pareil. Et puis mamie et papi aussi. Et puis Julien et Sophie de l'école de chez-moi aussi, et même la maîtresse, et le monsieur qui vient me donner les lettres et ensuite que je vais les donner à Maman parce que j'ai l'droit et que je suis grande et tout..."


C'est dans ces genre de moments où vous finissez toujours par vous demander de quoi est-ce que vous étiez en train de parler, à l'origine. Axel ne savait pas ce que c'était, qu'un état. Pour elle, le Canada, c'était juste un gros tas de rues de maisons et de boutiques qu'elle connaissait, et un peu plus loin, y avait Grayson, avec des rues, des maisons et des boutiques qu'elle ne connaissait pas. Dans sa tête d'enfant, c'était juste un endroit, et un autre endroit un peu plus loin.

Elle appuya ses mains sur le rebord du bureau en se hissant à nouveau sur la pointe des pieds pour voir ledit ordinateur. Curieuse, je vous dit. A souhait. C'était de famille. Son oreille peu attentive d'enfant distraite écouta sans comprendre finalement ce qu'étaient vraiment des morroïdes. Elle imaginait ça comme des grosses fleurs, un peu comme des tournesols, qui poussaient dans les cheveux et qui faisaient mal. A cette remarque cependant, la mère de famille se racla la gorge genre "Je suis là, ne m'oublie pas, et sois gentil de ne pas raconter ce genre de trucs à ma louloute."

Le nouveau jeu d'Axel consista à compter le nombre de doigts qu'Aidan lui montrait. Elle était toute fièrement arrivée à 19, et c'était déjà beaucoup ! Il fallait faire attention, parce qu'elle ne savait plus compter après 57.


"T'es mignon Édan. Quand j'serai grande, on sera des amoureux ?"


Elle tendit grand les bras devant elle pour qu'il la prenne dans ses bras. Elle perdait pas d'temps, la p'tite. C'est surtout qu'elle en avait marre de se hisser sur ses petites jambes pour voir ce qu'il se passait du côté des grands. Et puis y avait Doug aussi là-haut.


"Maman elle a pas d'amoureux aussi. Alors toutes les deux, on cherche si on en voit des biens des fois. Moi j'en ai déjà 9 ! Et toi ?"


Je m'empourprais à l'autre bout de la salle. Dieu merci, ils n'avaient que mon dos à voir. J'avais complètement décroché de leur conversation à force. J'avais honte de l'avouer, mais comme toute mère d'enfant bavard, il m'arrivait de mettre mon cerveau en veille quand Axel me parlait et d'acquiescer à tout. Y a ce moment où vous déconnectez complètement d'une conversation et... POUF, y a ce pti détail qui vous reconnecte immédiatement, et de manière électrique.


"Ma puce ça suffit ! Qu'est ce qu'on a dit ?"


Je me relevais en faisant volte-face, bras croisé, une moue autoritaire, mais pas trop non plus.

"De faire silence et calme."


J'acquiesçai d'un petit sourire.


"Exactement !"


Pas franchement besoin de parler de ma vie sentimentale au premier venu. Bonjour la crédibilité de la nouvelle bibliothécaire après, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 01:25

    Aidan jeta un regard amusé en direction de la mère honteuse, se réjouissant de voir ses joues s’empourprer très subtilement. C’était aussi pour cette raison qu’il adorait la présence d’enfant. Ils n’avaient honte de rien, n’avait aucun tabou et pouvoir vous sortir les pires choses en gardant ce petit air innocent carrément diabolique. Bien sûr, c’était plus drôle quand les autres étaient les victimes, quand Petey le balançait sans le faire exprès pour telle ou telle chose, tout de suite, il changeait d’opinion sur la question…
    Le jeune homme se retourna ensuite vers Axel, lui adressant un clin d’œil complice, un sourire aux lèvres.

      « Elle s’appelle comment ta maman ? » chuchota-t-il
      « Maman » lui répondit la petite sur le même ton

    Devant son expression si sérieuse, Aidan ne pu retenir un éclat de rire et la gamine se joignit à lui, pouffant derrière sa main sans vraiment comprendre la cause de son hilarité. Le petit blond de calma rapidement et jeta un coup d’œil prudent en direction de la bibliothécaire, pour s’assurer qu’elle ne les observait plus.

      « J’aimerai bien être ton amoureux numéro dix mais tu sais, j’ai déjà une amoureuse. Elle s’appelle Julie » expliqua-t-il en veillant bien à arborer une petite moue contrarié de circonstances « Elle m’a écrit une lettre d’amour aujourd’hui d’ailleurs et quand j’aurai fini mes recherches, j’essaierai d’aller lui parler avec l’ordinateur pour lui dire que j’ai beaucoup aimé »
      « Oh ! Comme dans un film ? Bah Maman elle pleure des fois qu’on regarde des films d’amours des fois »
      « Ça ne m’étonne pas » lui confia Aidan sur le ton de la confidence, un sourire de conspirateur aux lèvres
      « C’est quoi la lettre de ton amoureuse ? »
      « Tu veux la voir ? » demanda-t-il, sans se soucier qu’elle passe du coq à l’âne ou presque
      « Ouiii »

    Le jeune homme s’exécuta donc et sortit l’enveloppe fraichement ouverte de sa poche arrière pour la tendre à la fillette. Elle observa l’enveloppe, des étoiles plein les yeux, et finit par sortir le courrier avec quelques difficultés ce la dit. Aidan la débarrassa de l’enveloppe et la laissa manipuler le papier un moment et faire semblant de savoir la lire.
    Finalement, prenant pitié, il tendit sa main valide.

      « Tu veux savoir ce qu’elle dit ? »
      « Oui ! »
      « Ok, viens là »

    Il tapota sa cuisse et la brunette s’approcha pour lui tourner le dos et se laisser hisser sur les genoux d’Aidan. Il l’installa confortablement et passa ses bras autour d’elle pour attraper la lettre… ce qu’elle ne le laissa pas faire. Il consentit alors à lui faire la lecture pendant qu’elle maintenant le morceau de papier droit avec une fierté non dissimulée.

      « Vous inquiétez pas, j’passerai les passages salaces madame » lança-t-il l’air de rien, un sourire moqueur révélant ses deux fossettes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 02:09

Axel était toute heureuse, et s'amusait comme une petite folle. C'était quand même mieux qu'à l'école. Ou mieux que de jouer seule en silence dans la bibliothèque. Autant dire qu'elle avait déjà complètement oublié la dix millième recommandation de sa mère concernant le silence, qui n'arrivait plus à se concentrer, au passage.

Axel fronça les sourcils devant le papier plein de hiéroglyphes incompréhensibles, et tilta à chaque fois qu'elle voyait un A, un X, un E, et un L. Forcément. Elle regarda Aidan, puis la feuille. Puis Aidan, et de nouveau la feuille. Il lui avait mis dans les mains. Grave erreur. Elle ne se détacherait du papier que quand elle en aurait envie, comme avec Doug. Bien installée sur le genou du garçon, elle attendait patiemment, en se demandant ce qu'on pouvait écrire dans une vraie lettre d'amour. Puis elle leva un oeil curieux vers le jeune homme.

"Pourquoi tu dis ça ? Elle aime pas trop la salade, Maman."

A l'autre bout de la pièce, je poussais un long soupir plaintif, qui en disait long. C'est que j'essayais de me concentrer sur ma tâche, qui n'était déjà pas évidente, de plus, je ne voulais pas prendre de retard dès mon premier jour.

"J'espère bien ! Soyez gentils, tous les deux, du calme. C'est une bibliothèque, et j'essaye de me concentrer."

Toute penaude, la Axel. Elle se laissa glisser du genou d'Aidan, embarquant le jouet au passage, et avec sa moue triste, celle qui faisait fondre tout le monde et face à laquelle personne ne résistait, avança jusqu'à sa mère.

"PardonMamanJet'AimeBisous."

Elle tendit les bras pour un câlin d'excuse. Je fondis instantanément, en m'exécutant. Un bisou sur la joue, et je lui murmurai : "Maintenant, Maman veut entendre les mouches voler, d'accord ? Tu peux jouer devant avec nous si tu en as marre de lire, mais avec la bouche fermée, tu veux bien faire ça ?"

Axel acquiesça si fort et avec tellement d'énergie qu'on frôla de justesse le coup de tête, quand même. Je lui adressais un grand sourire avant de la reposer à terre, et posa ensuite mon regard sur le jeune homme. Un long silence s'instaura, je voulais qu'il accepte l'autorité minimale que j'imposais. Je n'étais pas une fonctionnaire chiante et pénible, mais je ne voulais pas non plus qu'on me marche sur les pieds. J'allais avoir à faire à tout un tas de personnes, et je me devais de m'imposer pour ne pas m'écraser.... Non, ça ne marchait pas. J'étais trop douce naïve. Tant pis, à moi de me faire une raison. J'adressais un faible mais sincère sourire au garçon, avant de faire volte-face pour reprendre mon ouvrage, en le laissant faire de même calmement. Axel était retournée dans sa cachette pour déménager le livre et ses jouets, et s'installer entre Aidan et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 11:58

    Aidan observa la petite s’éloigner à regret. Il ne pu empêcher un regard coléreux de se porter en direction de sa jeune mère qui ne le croisa pas. Qu’est-ce qui était si gênant ? Tout ce qu’ils faisaient, c’était parler, il n’y avait rien de mal à ça qu’il sache ! Si elle ne savait pas se concentrer, elle n’avait qu’à pas emmener sa gosse avec elle au boulot. Bien sûr, il avait saisi les propos de la gamine et savait qu’elle ne pouvait pas encore s’y rendre pour des raisons administratives. N’empêche qu’il trouvait ça idiot et injuste.

    Contraint et forcé, Aidan adressa une petite moue désolée à Axel et pivota pour faire de nouveau face à son propre poste de travail. Il n’avait plus d’excuses à présent… il allait être obligé de faire ce pour quoi il était venu et d’obtenir les réponses aux questions qu’il se posait.
    Il observa la page du moteur de recherche et son cœur manqua quelques battements. A la place du mot « insomnie » qu’il avait lui-même inscrit un peu plus tôt le mot « schizophrénie » apparaissait dans la barre de recherche et, le petit blond n’en était pas certain mais il lui semblait que son prénom apparaissait dans plusieurs des réponses trouvées par l’ordinateur.
    Mais en un battement de cils, tout avait disparu et retrouvé sa place initiale.

    Aidan porta sa main à son visage et pinça l’arrête de son nez, fermant les yeux une seconde en essayant de réguler le rythme de sa respiration devenu plus saccadée. Une fois cela fait, mais toujours mal à l’aise, le plus jeune des Donnelly reposa sa main valide sur la souris de l’ordinateur, observant les pages qui lui étaient proposés.
    Il les parcourut durant un moment, dans le plus grand des silences, ce qui n’aidait en rien à calmer son stresse, au contraire. Il parcourut plusieurs sites, découvrit bon nombre de témoignages, certain similaires, d’autres complètements différents de son problème.
    Certains sites tentaient de classer les syndromes que pouvait éprouver les patients et de les expliquer selon certains phénomènes physique ou psychologique, mais il n’arrivait à entrer dans aucune de ces cases. Ce qui était vraiment dommage puisque les conseils pour mettre un terme à leurs problèmes étaient clairement explicités…
    Il savait que ce n’était pas à un ordinateur qu’il devait s’adresser mais à un professionnel. Sauf que dans son esprit : psychiatre rimait avec enfermement, drogues et désespoir. Très peu pour lui ; sa situation était assez merdique comme ça.
    Il aurait tout aussi bien pu en parler avec Isaac ou Allie, mais il ne souhaitait pas les inquiéter voire les ennuyer. Ils avaient eux-mêmes d’autres problèmes en tête. Ils en avaient tous d’ailleurs.

    Abandonnant cette recherche, Aidan tenta d’associer le mot « insomnie » à « hallucination ». Il trouva quelques témoignages de personnes s’imaginant être kidnappées, ou tuer des proches, mais rien qui ne ressemble vraiment à ce que lui-même voyait ou entendait. D’autant que la plupart du temps, tout ce qu’il lisait lui paraissait inventé de toute pièce.
    Et ça n’expliquait pas ses absences. Ça n’expliquait pas pourquoi il s’était réveillé face à Allie, une hache entre les mains ou comment il avait fait pour découvrir qu’elle était enceinte.

    Aidan fixa l’écran un long moment, ne lisant plus ce qui s’y trouvait. Sa bouche était sèche, son cœur cognait dans ses oreilles bourdonnantes. Il avait chaud. Affreusement chaud.
    Ses doigts tremblants se placèrent finalement au dessus du clavier et il fit apparaitre le mot « schizophrénie » avec lenteur. Déglutissant avec peine, le souffle un peu court, il dirigea ensuite son index vers la touche Enter et appuya.
    Mais au lieu de lancer la recherche comme il était censé le faire, l’ordinateur se coupa soudain. Un bruit caractéristique s’éleva et l’écran s’éteignit, sous ses yeux écarquillés.
    Le bruit ou plutôt l’absence soudaine de la ventilation attira l’attention de la bibliothécaire et leurs regards se croisèrent.

      « J’ai…j’ai rien fait. Ça…ça s’est coupé t-tout seul » bafouilla-t-il encore tout émotionné

    Alors que les sourcils bruns de la jeune femme se fronçaient avec contrariété et qu’elle s’apprêtait à se relever pour lui prêter main forte, Aidan se redressa lui-même d’un bond.

      « Non, c’est pas grave ! » s’empressa-t-il de débiter en attrapant l’enveloppe et sa lettre pour les fourrer toutes deux dans sa poche arrière « Toute façon j’dois partir, j’ai plein d’trucs à faire et… c’est pas grave. J’dois y aller. Ils vont se demander c’que j’fais et s’inquiéter chez moi, j’ai pas droit d’sortir depuis qu’ils ont saccagés la maison et… voilà. Merci pour tout et à la prochaine »

    Le cœur battant et la vue brouillée par une myriade de petits insectes noirs qui venaient voleter dans son champ de vision, Aidan tenta de s’échapper de la petite bibliothèque du village. Mais c’était évidemment sans compter sur Axel et ses jeux éparpillés un peu partout…
    Rendu distrait par son trop plein d’émotions, le jeune homme se prit les pieds dans une sorte de petit wagonnet qui trainait là et, alors qu’il tentait de rectifier sa trajectoire, il marcha sur un album ouvert et finalement, sur Doug le chien… Il sentit le jeu craquer sous son poids.

      « DOUG !! » s’écria immédiatement la petite fille à qui rien n’avait échappé

    Aidan releva son pied avec lenteur, une main posée à la table centrale sur laquelle il s’était appuyé pour ne pas perdre l’équilibre. Il n’eut pas le temps de constater si l’animal avait été abîmé par son poids, Axel s’étant précipité pour le ramasser. Elle le serrait maintenant contre son cœur de ses deux mains, un regard mêlant colère et tristesse levé vers lui.

      « T’as fais mal à Doug » l’accusa-t-elle d’une voix boudeuse
      « J’ai… j’suis désolé, j’ai pas fais exprès »

    Sa voix ne porta pas plus haut qu’un murmure. Il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle le sort du chien lui importait autant et pourquoi il se sentait si coupable. Il avait l’impression d’avoir blessé un ami de longue date, sans le faire exprès évidemment. Mais le résultat était là.
    Aidan se sentait terriblement coupable et était mortifier par son geste. Sans qu’il puisse rien contrôler, il sentit ses yeux le brûler et s’humidifier alors que ses mâchoires se crispaient presque douloureusement.

      « J’voulais pas faire ça »

    La petite brune changea peu à peu d’attitude et sembla décolérer. Elle ouvrit ses mains et regarda son petit chien un instant avant de relever son regard clair vers Aidan.

      « Il dit c’est pas rave » lui expliqua-t-elle d’une voix compréhensive avant de se mettre debout « Faut pas pleurer Edan, c’est rien regarde, il va bien Doug »

    Et avant qu’il n’ait pu réagir, la petite était sur lui, ses bras passés autour de ses cuisses, seule partie de son corps qu’elle pouvait enlacer puisque à sa hauteur. Elle garda son visage levé vers lui, un sourire flottant sur ses lèvres charnues.
    Aidan du se mordre l’intérieur des joues pour ne pas craquer devant elle et se laisser aller à chialer. C’n’était qu’un gamine après tout, elle ne méritait pas ça. Comme Doug ne méritait pas de se faire piétiner, Allie menacer avec une hache, Aahron et les autres de se faire insulter et Julie de se faire nier par ses soins...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:25

Lorsque le bruit de fond que provoquait l'ordinateur cessa, je relevais le nez par réflexe. Non pas que le bruit soit gênant ou quoi que ce soit, non, mais on s'y habitue. A tel point que quand il s'arrête, c'est à ce moment là qu'on le remarque. Je portais mon regard sur le jeune homme. Un regard curieux, simplement. Ni agressif, ni contrarié. Pourtant, Aidan me rendis une bafouille d'excuse. Inconsciemment, je fus peinée. Mon côté hypersensible à l'Homme réagit. Je l'avais blessé, ou vexé. Probablement en le 'privant' égoïstement d'Axel. Je fus déçue. Pas par lui, mais de cela. Je ne le connaissais pas, mais j'étais tout de même affectée. Et mentalement, je me confondais en excuse. Je secouais la tête avec un très léger sourire.

"Ça ne fait rien."

Je me levais. Les machines pouvaient être capricieuses. Mais alors que j'allais l'orienter vers un livre, une source plus fiable qui aurait certainement pu l'aider dans ses recherches, Aidan semblait anticiper, et déclina avec précipitation ma future suggestion. Je le voyais plier bagage, et me sentit d'autant plus désolée. De toute évidence, ma mère se trompait, et je n'apaisais en rien le jeune homme désemparé. Axel, de par sa candeur de petite fille, semblait plus apte à le faire.

"Non, attends..."

Alors que je m'approchais, il reculait. Je vis l'action mais mes réflexes humains limités m'empêchèrent d'agir à temps. En le voyant marcher sur le chien de ma fille, le coin de ma lèvre se crispa en une grimace. Il était évident qu'Axel réagit. Mais le garçon n'avait pas à s'en faire. Elle pouvait être triste, ou s'en vouloir d'avoir laissé trainer ses jouets, mais lui en vouloir à lui, c'était inconcevable. J'y mettais ma main à couper.

Je me fis alors témoin de la scène, et ma Fierté pris le relais. Aidan présenta des excuses qui paraissaient plus que sincères, démesurée, face à l'acte même, et Axel s'empressa de le réconforter. Quatre ans et demi. Elle n'avait pas besoin de plus. Elle avait compris qu'il s'en voulait et fondit sur lui pour le réconforter, au lieu de pleurer son jouet comme n'importe quel enfant. Pourtant, je pouvais vous assurer qu'elle y tenait. Pas si matérielle que ça, la petite. Je fus moi-même secrètement touchée. Et d'autant plus fière.

Mais en le voyant ainsi crisper son facial, comme pour retenir une émotion forte, j'abandonnais mon rôle de témoin pour agir. Je m'approchais de lui avec empressement.

"Hey... Aidan, calme toi, c'est rien je t'assure... Viens, tu devrais t'asseoir."

On ne se connaissait pas, pourtant, il m'avait fait des confidences, peut-être sans s'en rendre compte. Des confidences qui ne m'avaient pas laissé indifférente, au passage. Des personnes qui pourraient s'inquiéter, une interdiction de sortir et... une maison saccagée. J'ignore ce qu'il se passait, ni à quel degré de gravité, mais il ne fallait pas avoir un diplôme de psychologue pour voir que le garçon n'était pas bien. Axel me prêta main forte en relâchant son étreinte pour aller lui tirer une chaise.
Je savais que ça n'était pas poli, mais je détaillais très attentivement son visage, concentrée. Je le trouvais pâle, mais n'osait tout de même pas toucher son front, respectant la barrière d'intimité sociale.

"Tu n'as pas l'air bien... Tu veux que j'appelle quelqu'un, que je prévienne tes parents ? Axel, chérie, va chercher la bouteille d'eau que Maman a mis au frais à côté s'il te plaît."

La petite dodelina de la tête pour acquiescer, et courut vers la toute petite salle réservée au personnel, comme s'il s'agissait de la mission la plus importante de la planète. Je profitais du fait que nous soyons seuls pour laisser mon côté mère protectrice prendre le dessus.

"Ça ne va pas, on dirait... Est ce que tu veux en parler ? Je ne te jugerai pas, tu sais."
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 00:04

    Le plus jeune des Donnelly se laissa guider par la mère et sa fille et s’installa docilement sur la chaise qu’on lui proposait. Il regarda vaguement Axel s’éloigner, puis baissa les yeux, sa vue se brouillant quasi immédiatement de larmes qu’il parvint à retenir. Il écouta la question de la bibliothécaire avec attention mais ne prononça pas la moindre parole en retour.
    Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait. Elle ne le quittait pas depuis des jours et des jours. Parler à un étranger était selon beaucoup de gens plus facile et en plus de cela, elle avait tenu à préciser qu’elle ne le jugerait pas.
    Mais Aidan savait parfaitement ce qui allait arriver s’il ouvrait la bouche. Tout sortirait. Il irait trop loin, il en dirait trop et passerait pour un fou. La jeune femme ne méritait pas qu’il déverse toute sa frustration, toute sa colère et sa peine sur elle. Il ne voulait pas craquer et se rendre ridicule et le fait qu’il la connaisse ou non n’entrait pas en ligne de compte, qu’il la recroise par la suite ou pas non plus.
    S’il desserrait les dents, tout sortirait et il ne pouvait pas se le permettre. D’autant qu’une petite princesse trainait dans les parages… Il avait déjà commis l’erreur de parler un peu trop t un peu trop fort devant Petey la veille, il n’allait pas remettre ça aujourd’hui.

    Muré dans son silence, les yeux humides et le cœur battant, Aidan continua de fixer le sol avec entêtement. Sa main gauche étant entravée par son plâtre, il se contentait de pincer nerveusement l’extrémité de ses doigts de son autre main. Il n’osait pas relever les yeux vers la brune, de peur de croiser son regard et d’y lire de la pitié ou quelque chose du genre.
    Mieux vaut faire envie que pitié.
    Sa mère le lui répétait tout le temps lorsqu’il lui demandait s’il n’en faisait pas trop. C’était un genre de rituel au matin, qu’ils consommaient avec modération. Il descendait après avoir passé des heures dans la salle de bain et faisait mine de se sentir mal à l’aise parce que trop beau. Chaque fois, sa mère éclatait de rire et lui servait cette phrase toute faite avant de passer une main dans ses cheveux pour le décoiffer un peu et ajouter sa « touche personnelle » comme elle disait.
    Il s’évertuait à appliquer ce principe mais depuis quelques temps, il avait conscience de ne plus s’attirer aucun regard envieux. Il était le petit orphelin malheureux comme la pierre, qui se trainait comme une âme en peine et semblait à peine tenir debout.
    Il détestait ça.

    Les secondes s’écoulèrent avec lenteur et Aidan pouvait entendre chaque son avec précision, comme s’ils étaient amplifiés. Sa respiration humide et saccadée, son cœur qui cognait férocement dans sa poitrine, le bourdonnement de ses oreilles, son sang qui battait à ses tempes. Il lui semblait produire une musique de son corps… et celle de la bibliothécaire venait s’y ajouter.
    C’était tout bonnement insupportable. Il fallait qu’il rompe ce silence à tout prix. Mais il n’était pas certain d’être capable de parler. Sa gorge était nouée, sa bouche sèche, sa langue râpeuse. Même s’il le voulait, Aidan était persuadé qu’il ne parviendrait pas à s’exprimer.
    Pourtant, il finit par essayer de tenter sa chance.

      « J’ai l’impression de passer mon temps à me plaindre et à pleurer sur l’épaule des autres » lâcha-t-il dans un murmure à peine audible « C’est usant. Mais ce qui l’est encore plus, c’est de parler et de ne rien dire. Je pensais pas que c’était si dur… »

    Il n’était pas certain qu’elle le comprenne mais à vrai dire, il s’en moquait. Il l’avait dit, il s’était exprimé avec toute la franchise dont il était capable et s’en sentait quelque peu soulagé. Aidan n’irait pas plus loin dans ses explications cela dit. Il s’était un peu calmé et les battements de son cœur se régulaient.
    Lentement, il releva la tête et plongea son regard éteint dans celui de la bibliothécaire.

      « J’sais toujours pas votre nom »

    Ça lui avait paru la chose la plus naturelle à ajouter après cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 01:31

Aidan se décida à prendre place sur la chaise. C'était mieux assis. Ses muscles pouvaient se détendre, il avait un appui, son organisme pouvait se concentrer sur autre chose que son équilibre, par exemple. L'idéal bien sûr, aurait été de s'allonger et de respirer lentement et fortement. Mais on était dans une bibliothèque, on faisait avec les moyens du bord. Je m'accroupis légèrement, pliant mes genoux pour être à peu près à sa hauteur, et dans un geste rassurant, posait ma main sur son bras. Encore une fois, toujours dans l'idée de ne pas le brusquer. Les mécano-récepteurs se situaient plutôt dans les mains, mais la lui prendre aurait peut-être été dérangeant. Je voulais l'aider à calmer ses angoisses, pas l'agresser ou le mettre mal à l'aise. J'affichais une mine sereine, et un sourire apaisant, naturel. Mes capacités d'humaine ne me permettaient pas d'en faire plus, mais je pense que c'était un bon début.

"Hey. Il y a des choses que l'on ne peut pas porter seul, et ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir honte. Ça ne remet pas en cause ta virilité ou ta capacité à encaisser. Nous sommes 6,788 milliards d'être vivants, je suis certaine que tu en trouveras bien un ou deux près à t'aider et à te soutenir. Aidan, tu es jeune. Personne ne te demande de porter le poids du monde sur tes épaules. Tu n'as pas à t'excuser de partager tes problèmes, tu m'entends ? Jamais de la vie. Personne ne te repoussent. Ce qui le feront ont ceux qui n'auront pas la capacité de t'aider à te porter. Tu comprends ce que je veux dire ? J'ignore ce qui se passe dans ta vie, mais j'imagine que c'est grave. Alors te 'plaindre' comme tu dis, c'est la dernière chose dont tu devrais t'excuser."

Je lui souris un peu plus en lui frottant le bras valide. Petit bonhomme. Il avait l'air d'avoir une sacrée histoire, c'était sûr. J'avais envie de le prendre dans mes bras et de le serrer, jusqu'à le calmer, comme avec Axel.

"Si tu n'as pas envie de parler, ne parle pas. Ne te force pas, je veux dire. Plus tu vas sourire pour apaiser ton entourage, plus il va s'inquiéter, moins tu t'en sortiras. Et si tu as envie de te laisser aller, de te confier, maintenant, demain, dans un mois, je suis là. Je suis neutre à ta vie, alors je pense que je pourrais t'aider."

Peut-être que mon passé n'était pas aussi dur que le sien, je ne sais pas. Je sais que j'ai vécu des choses difficiles, et je sais que je n'étais pas la seule sur terre. Je m'en fiche, je veux dire. On est pas là pour comparer nos malheurs, les graduer sur une échelle. Personne ne mérite plus qu'une autre d'être triste à tel ou tel degré.
L'humain n'est pas sauvage, il est fait pour vivre en société, Rousseau l'avait suffisamment démontré. Nous étions fait pour nous entraider, et faire ce que chaque être vivant cherchait à accomplir dans ce bas-monde. Survivre. Survivre dans les meilleurs conditions possibles.

"Appelle-moi Tara."
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 11:27

    Le petit blond écouta les réponses de la dénommée Tara avec une attention qui n’était pas feinte, mais n’était pas complètement non plus. Il entendait ce qu’elle disait très clairement mais tout ça lui passait au-dessus de la tête. Il avait déjà entendu ce discours plusieurs fois depuis son arrivée à Grayson. Ses frères aussi le lui avait servi, chacun leur tour et à leur façon. Bien sûr, aucun d’eux, même Aahron qui pourtant avait quitté le domicile familial lorsqu’il avait 4 ans et n’avait jamais vécu avec lui depuis n’avait osé lui dire qu’ils ne se connaissaient pas et que ce serait sans doute plus simple.
    Aidan ne savait pas si c’était pour cette raison mais s’il avait du parler à quelqu’un, c’était vers lui qu’il se serait le plus naturellement tourné…

    Le jeune homme demeura silencieux un moment encore, son regard clair s’abaissant vers ses deux mains jointes sur ses cuisses. Celle de la jeune bibliothécaire reposait encore sur son bras mais le blond ne la remarqua pas vraiment. Le contact était agréable et c’était surement pour cette raison qu’il ne voulait pas s’y attarder. Ce simple geste faisait remonter bien trop de souvenirs et il était assez mal sans alourdir son esprit avec tout ça.
    Son visage finit par dévier une nouvelle fois pour qu’il puisse planter ses deux yeux ternes dans ceux de son interlocutrice.

      « Oui, ok » répondit-il laconiquement « Faut que j’prenne l’air »

    Elle retira sa main et se redressa elle-même après une poignée de secondes. Aidan la suivit du regard et l’imita, se levant avec un peu moins d’aisance et d’assurance lui-même. Il resta un moment appuyé au dossier de la chaise et finit par s’en écarter aussi, une fois certain que ses jambes pourraient le soutenir.
    Il avait besoin de s’aérer la tête et d’oublier toute cette scène grotesque. Il était venu ici en quête de réponses et n’avaient attiré que plus de questions encore. A quoi s’attendait-il au fond de toute manière ? Les choses n’étaient jamais simples, et c’était d’autant plus vrai depuis qu’il vivait à Grayson.

    Axel choisit ce moment pour revenir dans la pièce, fixant la bouteille pleine de condensation qu’elle tenait entre ses petites mains, comme s’il avait s’agit d’un graal. Sa petite langue était tirée tandis qu’elle fixait le liquide, comme si elle avait peur d’en perdre une goutte, alors que le bouchon était convenablement vissé. Aidan la laissa venir à lui, mais c’est vers sa mère qu’elle se tourna pour la tendre.

      « Tiens » annonça-t-elle non sans une certaine fierté

    Tara la débarrassa puis tendit l’eau vers Aidan, l’expression interrogatrice. Ne voulant pas décevoir la petite fille une fois encore, le jeune homme acquiesça et l’attrapa en soufflant un merci à peine perceptible. Il dévissa le bouchon avec quelques difficultés, toute force semblant avoir abandonné sa main, puis avala une petite gorgée.

      « T’es malade, Édan ? »
      « Oui, un peu » répondit-il en essuyant ses lèvres d’un revers de manche
      « Moi quand…moi quand je suis malade, maman elle me soigne dans mon lit et elle fait plein de câlin même que c’est contagieux ma maladie ! Tu devrais demander à ta maman de te guérir aussi ! »
      « J’aimerai bien mais ma maman à moi est… » Aidan marqua un temps de pause, n’étant pas certain que la petite comprenne ce qu’était la mort. Et il ne se sentait vraiment pas la force de lui expliquer « plus vraiment là »
      « Elle est où ? »
      « Loin »
      « Loin où ? »
      « Plus au nord » répondit-il en désignant le plafond de son index « J’dois partir maintenant. On s’reverra peut-être une autre fois »
      « Tu vas où ? »

    Aidan se tourna vers Tara, ne sachant pas trop quoi faire de sa bouteille et surtout, de la petite fille curieuse qui se trouvait entre lui et la sortie…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 14:58

Je soupirais légèrement, c'était à peine perceptible. C'était peine perdue, le garçon semblait fermé à tout propos ou marque d'affection. Je me montrais compréhensive et accepta d'être gentiment repoussée, en le libérant de mon bras. Tout ce que j'espérais, c'est qu'il ait entendu ma proposition, qu'il sache qu'il pouvait venir se confier à tout moment. Et aussi qu'il ne soit pas gêné à l'idée de revenir à la bibliothèque tout simplement.

Suite à cela, je ressentais vraiment le besoin de faire une pause. Je m'autorisais une absence de quelques secondes pour me demander si j'avais bien mon paquet de cigarettes dans mon sac, ou si je ne l'avais pas oublié chez moi, dans la précipitation. En tâtant ma poche arrière, je sentais mon briquet, c'était un signe encourageant. Aidan avait besoin de sortir. Moi aussi, mais compte-tenu de mon échec, j'allais attendre qu'il s'éloigne. Sûrement que Axel avait également envie d'aller gambader un peu à l'extérieur.

"D'accord..." répondis-je simplement, en m'écartant pour de bon.

La petite revint fièrement avec la bouteille d'eau, que je tendis au garçon. Sûr que ça lui ferait du bien, ne serait-ce que si, sait-on jamais, il s'alimentait mal, voire pas du tout, depuis qu'il n'était pas bien. Axel prit le relais de la conversation. Mais cette fois, voilà qui semblait mettre Aidan mal à l'aise. Lorsqu'il désigna le plafond pour répondre à la question de ma fille concernant sa mère je compris. Sans faire aucun commentaire, bien sûr.

"Axel, arrête de l'embêter avec tes questions, d'accord ? Fais-lui un câlin, et range tes jouets s'il te plaît."


Avant qu'elle-même finisse par marcher dessus par accident. Je reportais mon regard sombre sur le garçon, et esquissa un pauvre sourire, qui maintenant, n'avait plus de forme.

"Rentre bien, Aidan Donnelly. J'espère te revoir à l'occasion."




(Désolée c'est archi court. j'ai vraiment seché, quetion inpiration pour le coup >.< Fin ?)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Vide
MessageSujet: Re: A Smell of Old Book [Feat. Aidan]   A Smell of Old Book [Feat. Aidan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A Smell of Old Book [Feat. Aidan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: cimetière des RP-
Sauter vers: