Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Meet the legend [Tara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 20:07

    Son regard rieur plongé dans celui de Gordon, Nathaniel attrapa l’assiette garnie que lui apportait le gérant. Pour la première fois depuis de longs mois maintenant, il s’était accordé un détour par le restaurant de Grayson. En règle générale, puisque le shérif y prenait ses repas et qu’ils se détestaient cordialement, le garagiste évitait de s’y rendre pour ne pas se sentir obligé de lancer les hostilités. Chaque fois qu’il le faisait, cet idiot de Declan s’empressait d’aller tout répété à son idiote de sœur qui se trouvait être son épouse. Lucy lui faisait alors la moral durant des heures et c’était tout simplement insupportable.
    Mais aujourd’hui, il se sentait de bonne humeur et avait envie d’un plat cuisiné par quelqu’un d’autre que sa bonne femme. Une petite pause dans son alimentation à base de mort au rat ne pouvait pas lui faire de mal après tout…

    Nathaniel déposa son plat devant lui, observant la viande saignante qui reposait dans son bain de sang chaud ô combien appétissant. Il attrapa une de ses frites entre ses longs doigts fins et osseux pour la tremper dans le liquide brun/rouge puis la porte à ses lèvres. Il mordit dedans avec délectation et ferma les yeux, savourant le goût salé qui emplit sa bouche.

    « Gordon, mon ami, tu es un magicien »

    L’intéressé partit d’un rire sonore avant de s’appuyer au dossier de la chaise face à lui. Il était l’une des rares personnes en ville à oser lui faire la conversation et à s’intéresser un peu à lui. Nathaniel le détestait bien évidemment.

    « Ça faisait longtemps qu’on t’avais plus vu par ici, Redd. Ta bonne femme te les tiens hein ? »
    « Lucy préfère me voir dîner à sa table, en effet » sourit Nathaniel en dépliant sa serviette en papier pour l’étaler sur ses genoux « Elle cuisine excellemment bien mais un bon steak ne peut pas faire de mal ! »
    « Ouais, c’est c’que mon père disait toujours » grinça son interlocuteur avant de retrouver son sérieux et d’enchainer sur le ton de la confidence « Dis-moi, t’as des nouvelles au sujet d’l’enquête ? Tu sais qui a fait ça ? »
    « Qu’est-ce qui t’fais croire que j’en sais quelque chose ? » demanda le trentenaire en enfournant une nouvelle frite trempée dans le sang de son steak
    « Bah vu qu’t’as épousé la sœur du shérif, j’me disais… enfin tu vois. N’empêche que ça n’arrange pas nos affaires tout ça. J’les imaginais partis à la fin de la semaine ces quatre ploucs… Ils m’ont fait perdre quelques billets ! »
    « Ah ! J’te reconnais bien là, vieux filou » sourit Nathaniel en saisissant ses couverts pour entamer sa viande

    Un silence passa durant lequel le garagiste s’empiffra voracement, faisant mine de ne plus voir le cuisinier et gérant face à lui. Il resala son plat, bu quelques gorgées de son soda, mangea quelques frites et englouti la moiti de sa viande. Finalement, avec calme, dans des gestes élégants, il tamponna ses lèvres, déposa sa serviette près de son assiette et se lança.

    « Crache le morceau mon gros, j’aimerai finir mon repas sans avoir à fixer ta gueule suintante au dessus de mon plat »

    Gordon ne se vexa pas. Il connaissait très bien Nathaniel pour avoir grandit avec lui et fréquenter les mêmes classes. Le garagiste l’avait cela dit très vite dépassé, ce qui n’était pas un exploit en soi, Gordon étant loin d’être une flèche malgré l’air important qu’il se donnait.

    « J’ai embauchée une nouvelle fille »
    « Qui ça ? »
    « Tu la connais pas… » répondit Gordon en passant nerveusement sa main dans ses cheveux
    « Je pense pourtant connaitre l’intégralité de nos… »
    « Elle est nouvelle en fait. Enfin nouvelle… c’est la petite fille de c’vieux barge de Christensen qui bossait à la bibliothèque »
    « Je sais pertinemment qui était Christensen » articula Nathaniel entre ses mâchoires crispées par la colère

    Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Comme s’il n’avait pas suffisamment de problème comme ça. Grayson s’était-elle transformée en aimant à connards ces derniers temps sans qu’il en soit informé ? D’abord les frères fouineur, puis l’écrivaine en manque d’inspiration et maintenant, la petite fille du bibliothécaire trop curieux. Les choses allaient de mal en pis. Nathaniel avait l’impression qu’ils perdaient le contrôle de leur propre village et ça n’était pas pour lui plaire. Et à lui non plus ça ne lui plaisait certainement pas…
    Il allait falloir qu’il trouve un moyen de les faire partir tous autant qu’ils étaient. Un ou deux nouveaux arrivant tous les trois ans, c’était déjà trop pour lui, mais sept en l’espace d’un mois, c’était carrément du délire !

    « Je voulais savoir si c’était ok pour toi. Elle a une gosse en bas âge avec elle, un petit bout adorable, j’l’ai aperçue. Alex ou un truc du genre. Enfin elle a du mal à joindre les deux bouts alors… »
    « Alors tu as décidé de jouer les bon samaritains. Laisse-moi deviner, elle est jolie et vit seule »
    « C’est pas c’que tu crois, Nath »
    « C’est exactement c’que j’crois » trancha sèchement le trentenaire
    « Je me suis dis que ce serait un bon moyen d’avoir un œil sur elle, tu vois. Elle a vraiment pas l’air d’être venu chercher les ennuis, elle a hérité de la maison de son grand-père et est venue s’installer pour changer d’air ou un truc du genre. Tu devrais lui laisser sa chance »
    « Ce n’est pas comme si j’avais le choix, pas vrai ? » sourit faussement Nath « Elle travaille aujourd’hui ? »
    « Ouais, elle a pris sa pause là mais elle devrait revenir dans deux minutes »
    « Bien. Elle va s’occuper de moi ce midi alors » décida-t-il avant de planter sa fourchette dans la chair saignante de son assiette
    « Ok, je vais la prévenir »
    « Fais donc ça… »

    Gordon se redressa puis retourna se mettre derrière ses fourneaux, arborant un air soulagé particulièrement agaçant. Nathaniel savait exactement ce que ce gros porc était en train de se dire : ça aurait pu être pire. Oh oui, ça aurait pu être pire, saleté de pervers dégueulasse. S’il s’était écouté, le grand brun lui aurait probablement enfoncé sa fourchette dans la peau du cou pour lui faire comprendre qui prenait les décisions ici. Et ce n’était certainement pas ce débile de cuisinier…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 20:58

Nous étions samedi, en début d'après midi. Je travaillais depuis peu de temps dans ce restaurant, les weekend à temps plein. De quoi justifier amplement mon salaire. J'avais expliqué ma situation au gérant des lieux, et l'homme s'était montré compréhensif. Une mère célibataire, sans pension alimentaire, qui souhaite nourrir dignement son poussin en payant un toit, ça parle de soi. Il était évident que je ne pouvais pas m'en sortir décemment avec un seul emploi. J'y avais pris l'habitude, à force. J'étais seulement désolée de ne pas pouvoir profiter d'Axel comme je l'aurai voulu, mais c'est ça aussi la vie, il faut savoir faire des sacrifices et l'accepter comme elle vient. Tant qu'elle ne manquait de rien, c'était l'essentiel.

Je finissais mon propre repas en cuisine. J'étais bien habillée, et j'avais relevé mes cheveux, qui habituellement sentaient bon la vanille. Le week-end, ils perdaient leur doux parfum pour un mélange de nourriture, odeur qui régnait dans la cuisine de l'établissement. Lorsque mon patron arriva, j'essuyais proprement ma bouche dans une serviette en papier. Je n'avais pas tout à fait fini, mais j'avais de toute façon suffisamment mangé pour pouvoir tenir le reste de la journée, ainsi que la soirée. Je levais les yeux sur celui-ci, qui me demanda de reprendre le service, en m'occupant de quelqu'un en particulier. En bon petit soldat, j'acquiesçais, avant de débarrasser mon assiette.

L'endroit n'était jamais noir de monde, comme dans les restaurants des grandes villes, et nous avions assez de personnel. Je ne compris donc pas la requête de Gordon, mais ne posais aucune question. Je m'accrochais vraiment à cet emploi, et était prête à tout pour le garder. Celui-ci, autant que celui de bibliothécaire. J'arrangeais un peu ma tenue en la débarrassant des quelques miettes, pour être irréprochable. Pas de tâche, pas de faux plis, je voulais lui prouver que m'engager n'était pas la dernière des erreurs.

D'un pas assuré, je retournais donc en salle, en découvrant le dos de la personne qu'on m'avait demandé de servir. En m'approchant, je m'interrogeais à nouveau. Son assiette n'était pas vide, après tout. Mais peut-être avait-il fini ? Du moins, je ne voyais pas pourquoi on m'aurait envoyé à lui si ça n'avait pas été le cas. De mon ton le plus poli, je m'adressais au client.

"Avez-vous fini, monsieur ? Désirez-vous autre chose ?"

En tant que nouvelle, contrairement aux autres habitants, je ne connaissais pas tout le monde ici, loin de là. Mais même si ça avait été le cas, je n'aurai pas été moins polie pour autant. Le jeune homme était plus âgé. A vue de nez, je lui donnais 35ans tout au plus. Il semblait très sérieux, et concentré. A sa façon de s'essuyer la bouche, de ne pas lever les yeux immédiatement en m'entendant approcher, je sentais comme une sorte de distance. Presque de la condescendance. Mais je n'étais pas du genre à juger rapidement les gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 23:24

    Une fois encore, Nathaniel tamponna ses lèvres avec le plus grand soin, avant de déposer sa serviette en papier sur le coin de la table. Il prit le temps de passer sa langue sur ses dents blanches et de faire jouer les articulations de ses mains avant de daigner relever ses yeux verts en direction de la serveuse. Il aimait le pouvoir que lui donnait ce genre d’attitude sur les autres, ce sentiment de malaise qui naissait chez ses interlocuteurs durant le temps qu’il mettait à leur accorder son attention.
    Ils suintaient la peur, tous autant qu’ils étaient. Ils en arrivaient tous là un jour ou l’autre, même son attardé de paternel avait connu ce sentiment d’infériorité face à lui. Un des plus beaux moments de sa vie…

    Le trentenaire adopta son plus charmant sourire et le servit à l’employée du Leo’s Deli. Il avait fait naitre de l’appréhension chez elle et allait maintenant agir en parfait gentleman, histoire de l’embrouiller un peu et de la faire douter d’elle-même. Il adorait jouer avec les étrangers. Les Donnelly mis à part bien évidemment, eux, ils n’étaient pas de simples étrangers susceptibles de rester vivre ici. Ils étaient une menace à éliminer, des maudits cafards qui s’écrasaient sous ses semelles uniquement pour le feinter. Le genre d’ordures increvables dont il faut absolument se méfier.

    « J’ai terminé oui » récita-t-il d’un ton enchanteur

    Il arbora ensuite un air faussement surpris, ouvrant la bouche avant de la refermer puis de l’ouvrir de nouveau pour prendre cette fois la parole.

    « Je ne vous ai jamais vue par ici, je m'trompe ? » fit-il remarquer, plissant les yeux pendant qu’il s’autorisait quelques instants pour la fixer

    Nathaniel comprenait pourquoi ce gros porc de Gordon l’avait engagée. La brune était tout ce qu’il y a de plus charmante. Elle dégageait quelque chose d’assez fort mais son regard brillant trahisse une certaine fragilité. Son teint était pâle, ses traits fins et harmonieux. Deux petites fossettes venait casser l’image de femme sérieuse et instruite qu’affichait son visage et laissait penser qu’elle savait se montrer espiègle. Bref, une femme tout à fait attirante.
    Ce bon vieux Gordon attendait déjà sûrement le jour où elle viendrait pleurer sur son épaule en lui parlant de la dureté de sa vie pour mettre se grosse main poilue sur son épaule et peut-être oser la faire descendre un peu plus bas…

    « Je m’appelle Nathaniel Redd » se présenta-t-il en tendant sa main dans sa direction, un large sourire fendant son visage « Mais tout le monde m'appelle Nath. Je travail au garage un peu plus bas. Vous venez d'arriver à Grayson ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 23:44

Si cet homme pensait m'intimider, il se trompait royalement. Je l'avais simplement trouvé distant et légèrement hautain, mais il ne m'effrayait pas le moins du monde. C'était Grayson, qui me mettait mal à l'aise. Mais jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes avec les habitants de la ville quels qu'ils soient. Jusqu'à présent...

Je lui adressais un léger sourire poli avant de me pencher pour le débarrasser de son assiette et de ses couverts. Il sembla ignorer ma deuxième question, et se mit à me faire la conversation. J'esquissais une très légère grimace, à peine visible. Non pas que je n'avais pas envie de dialoguer avec cet homme, mais peut-être ne serait-ce pas au goût de mon employeur. Je tentais, d'un regard maladroit, de le faire comprendre à mon interlocuteur. D'un autre bord, la loi des commerces stipulaient : le bien-être du consommateur avant tout. Soit.

"Non... En effet. Je viens d'emménager il y a peu. Mon grand père vivait à Grayson."

L'homme se présenta à moi et j'inclinais poliment la tête en signe d'appréciation à la rencontre. Inutile de me présenter : Mon prénom était inscrit sur mon badge. Quant-à-mon nom, il n'avait pas besoin de le savoir. Et si tout le monde connaissait effectivement tout le monde, alors il devait connaître mon défunt grand-père, et accessoirement, mon nom de famille.

Je notais tout de même attentivement la dénomination de cet homme ainsi que sa fonction. Il fallait que je commence à enregistrer les habitants dans ma mémoire. Et je ne roulais pas en Ferarri, il était bon à savoir qu'un garagiste vivait dans les parages. Je jetais un coup d'oeil face à la porte de la cuisine, puis de nouveau vers Nathaniel.

"Je suis désolée, mais mon patron doit me surveiller. Souhaitez-vous un dessert ? Un café ? Nous proposons de la tarte aux pêches, aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 00:40

    Nathaniel écouta le discours de la jeune femme avec toute l’attention qu’elle pensait certainement mériter. En réalité évidemment, il savait exactement qui elle était et il lui suffisait de quelques regards pour la cerner. Mère célibataire, force fragile, travailleuse, soignée, un peu bordélique parce que débordée, mais débordante d’amour, attentionnée et vigilante.
    Il lui avait suffit de quelques mots, quelques gestes pour commencer à dresser le portrait de Tara Christensen. Et il était pratiquement certain qu’à quelques détails près, il visait juste.

    « Oh, vous devez être la petite fille de Ruppert alors » fit-il mine de réaliser « Toutes mes condoléances. Sa mort nous a tous affecté, c'était un homme charmant, attachant et cultivé. Il avait un sens de l'humour très fin que j'appréciais beaucoup... Il vous a évoqué à quelques reprises, je m'en souviens maintenant. Il a parlé d’une arrière petite-fille également, si mes souvenirs sont justes. Alex ou quelque chose comme cela. »

    Nathaniel voulait la voir réagir lorsque son enfant était évoqué. Certain parents se mettaient sur la défensive alors que d’autre s’empressait de vous parler de ses progrès en matière de syntaxe et vous sortait une flopée de photos de leur portefeuille. Le garagiste, sans savoir pourquoi, était persuadée que la jeune mère célibataire adopterait la première position. Elle rectifierait le nom de sa progéniture avant de changer de sujet. Aussi mystérieuse que son grand-père… Espérons pour elle qu’elle n’était pas tout aussi curieuse. Ce n’était pas vraiment considéré comme une qualité à Grayson. C’était même tout le contraire…

    « J’ignore d’où vous venez mais ici, mademoiselle Christensen, nous prenons le temps d’apprendre à nous connaitre et personne ne vous mettra à la porte parce que vous conversez avec le client ! » s’exclama-t-il avec une bonne humeur parfaitement feinte, faisant mine de la taquiner un peu. Après tout, c’étaient des choses qui se faisaient lorsqu’une nouvelle venue s’installait en ville… « Et puis il n’y a pas foule aujourd’hui, je suis sûr que Gordon n’y verra rien à redire. Il est un peu grincheux parfois, mais c’est un bon gars… »

    Un bon gars qui souhaitait ardemment glisser sa main dans la culotte de la grande brune et fantasmerait surement sur elle en se couchant auprès du cachalot qui lui servait de femme.

    « Cela dit, si vous y tenez vraiment, alors je prendrais bien un cookies au chocolat, avec un café s’il vous plait »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 01:09

Je ne pus m'empêcher de tressaillir en entendant l'homme prononcer le prénom de mon grand-père, et ne pus m'empêcher d'afficher un air surpris. Je savais pourtant que tout le monde connaissait tout le monde. Mais là, ça semblait tellement... réel. Proche de moi. Ce Nathaniel le connaissait, il devait en savoir plus sur sa mort, tout ça. Ce pourquoi j'avais déménagé, ces jours de route, ces projets, ces recherches, tout ça commençait à prendre un sens. Il avait déclenché un je-ne-sais-quoi d'espoir rien qu'en prononçant son prénom. Et le discours qu'il tenait de lui me réchauffa le cœur, en me piquant d'une légère pointe de nostalgie. Mon visage devait passer par mille-et-unes émotions, alors que je l'écoutais attentivement.

"Merci. Oui, c'est..."


Une crise cardiaque. Voilà ce que l'on avait dit à ses parents, le jour où la famille Christensen avait officiellement appris son décès. On leur avait alors dit qu'il y avait des recherches pour retrouver les contacts du défunt bibliothécaire. Qu'elles avaient pris du temps, alors que la municipalité avait pris l'initiative de se charger de l'incinération. Qu'il s'agissait des volontés du vieil homme.

"Axel. Elle s'appelle Axel."


Je secouais la tête, abasourdie par les propos. J'étais un peu chamboulée, sans réellement pouvoir expliquer ce sentiment.

"C'est vrai il... vous a parlé de nous ? Peu avant sa mort, je l'ai senti distant, je n'ai pas compris... C'était une crise cardiaque pourtant, il n'aurait pas pu la voir venir. Ma mère m'a certifié qu'il n'avait pas de problèmes de coeur. Vous le connaissiez bien ? Vous l'aviez peut-être vu... un peu avant sa mort ?"


Je tentais d'instaurer un ton des plus neutres, mais je ne pouvais contrôler ma voix légèrement tremblotante. J'étais proche de lui, et j'éprouvais encore certaines difficultés, que je tentais tant bien que mal d'étouffer, à évoquer la tragédie. Je m'interdisais de craquer, surtout avec Axel. Tout était déjà suffisamment compliqué comme ça.

En me rendant compte que je monopolisais un peu le jeune homme, je me repris, en lui offrant un pauvre sourire.

"Je vous apporte ça tout de suite, monsieur Redd."
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 02:11

    Nathaniel la laissa s’éloigner, un sourire inapproprié au possible étirant ses lèvres finement ciselées. Elle allait méditer sur les informations qu’il lui avait fournies au compte goutte pour s’attirer son intérêt et piquer sa curiosité. Il la tenait dans le creux de sa main et la malheureuse ne s’en doutait pas une seule seconde… Gordon, lui, n’avait rien perdu de son petit manège et il le fixait depuis ses cuisines, un mélange de rancœur, de fascination et de peur dans le regard. Le garagiste lui adressa un petit geste de la main et le gérant du restaurant lui tourna le dos, faisant mine de retourner à ses occupations.
    Les hommes étaient décidemment des créatures bien étranges et pathétiques. Jouer avec leur vie, leur espoir et leur chagrin était tellement amusant… Nathaniel ne s’en lassait pas et se souvenait avec nostalgie du temps où il se contentait de torturer des gosses qui se pensaient être des durs à cuire mais manquaient de se pisser dessus quand il les approchait en souriant le plus simplement du monde.

    Après quelques instants, Tara refit son apparition, déposant un cookie et une tasse de café accompagné de sa crème, d’un sachet de sucre et d’un chocolat. Son sourire en coin toujours affiché, Nathaniel se saisi de ce dernier et l’ouvrit avec une lenteur calculée.
    La jeune femme devait visiblement mordre sur sa chique et se faire violence pour ne pas relancer la conversation là où ils l’avaient laissée. Il demeura silencieux une poignée de secondes encore, attendant que le petit morceau de chocolat dans lequel il avait croqué fonde sur sa langue.

    « Pour en revenir à votre grand-père » reprit-il d’un ton posé, avant de marquer une nouvelle pause et de grimacer avec contrariété « Je n’aime pas dire du mal des morts mais, je dois vous avouer que sur la fin, il était plus que distant. Je suis navré d’apprendre qu’il l’était avec sa famille aussi… Je me sens un peu responsable de la manière dont les choses ont tournées »

    Nath porta le reste de son chocolat à ses lèvres et le fit passer en avalant une longue gorgée de son café noir. Il prit soin d’aspirer bruyamment le liquide, histoire d’atteindre un peu plus les nerfs sûrement déjà à vif de Tara. Il reposa délicatement sa tasse puis désigna le siège face à lui.

    « Peut-être devriez-vous vous asseoir pour que nous poursuivions cette conversation. J’imagine que vous avez beaucoup de questions et rester debout toute la journée est fatiguant. Le métier de serveuse est éprouvant physiquement, je le sais puisque ma défunte mère exerçait cette profession. Je ne voudrais pas vous voir repousser les bras de votre petite fille ce soir parce que votre journée vous aura épuisée… »

    Sa mère n’avait été serveuse que le temps d’un été, mais la faire s’apitoyer sur son sort était toujours bon à prendre. Elle allait maintenant l’imaginer enfant, en manque d’affection, en train de tendre ses bras avec désespoir vers une femme usée par le travail qui le repoussait sans cesse… C’était toujours bon à prendre.
    Tara s’exécuta non sans avoir jeté un œil en direction des cuisines pour s’assurer que Gordon ne la voyait pas faire. Une fois qu’elle fut installée, Nathaniel croisa ses mains sur la table et rouvrit la bouche pour déverser son flot de mensonges.

    « Peu de personne l’ont vu avant sa disparition tragique. A vrai dire,… je suis désolé de vous l’annoncer de cette manière un peu brutale, mais nous n’avons pas remarqué sa mort tout de suite. Votre grand-père était un solitaire et c’est devenu d’autant plus vrai sur la fin de sa vie. Il ne sortait même plus de la bibliothèque pour s’alimenter » expliqua-t-il d’un air affecté « En général, c’était Madame Ferguson du bureau de poste qui se chargeait de lui porter des plats auxquels il ne touchait même pas. Mon frère et moi avons essayé de le faire sortir, Clyde voulait le faire hospitalisé, mais Ruppert était une tête de mule et… Je ne sais pas si je dois continuer. Vous m’avez l’air bien pâle, je ferai mieux d’arrêter là. Je suis navré si je vous ai bouleversée, Mademoiselle Christensen » fit mine de s’inquiéter Nathaniel avant de lui tendre son soda « Tenez, buvez un peu, ça vous fera du bien »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 02:55

J'étais nerveuse en versant le café dans la tasse de Nathaniel. A vrai dire, tous mes gestes étaient maintenant hésitants et incertains. Si bien que je renversais à côté, en me brûlant la main. Je lâchais un petit cri de surprise mélangé à la douleur que provoquait le liquide chaud sur ma peau. J'avais l'étrange impression que mon cerveau tournait à cent à l'heure. J'avais quitté Thunder Bay avec une boîte de puzzle contenant quelques maigres pièces, et mon but était de trouver le reste ici, pour reconstituer ce drôle de mystère. Mystère qui ne pouvait être qu'une paranoïa aiguë. Un délire d'une petite fille refusant d'admettre la réalité, sautant sur le moindre passage ombragé de l'histoire pour un faire un indice. Parfois, je croyais cela oui. Mais je me connaissais. J'étais trop posée et trop rationnelle pour m'embarquer dans cette affaire à la légère. Je n'aurai jamais pris tous mes effets, et ma fille sous le bras sur un simple coup de tête.

De ce fait, je mis plus longtemps à préparer la tasse du jeune homme. J'essuyais l'infect café renversé, et commençait le rituel du dessert/café en prenant soin de ne rien oublier. Il m'avait réconforté en me disant qu'ici, on prenait le temps de se connaître, et que mon patron me laisserait échanger quelques paroles sans me réprimander. C'était tant mieux. Maintenant que Nathaniel m'avait appâtée avec quelques informations, j'avoue m'être laissée séduite par la curiosité et ne demandait qu'à en apprendre d'avantage.

Je repris de l'assurance en apportant à mon client sa commande. Je pris mon temps, en espérant qu'il ne désire pas prendre congés trop rapidement de moi. Je fus satisfaite de constater que non, lorsque celui-ci poursuivit notre précédente conversation. Je fus plus qu'attentive à ses paroles, tentant de noter mentalement tout ce qu'il disait, afin de ne laisser aucun détail s'échapper. Il mentionna la distance de Grand-père, ce à quoi j'acquiesçais. Ce n'était pas un homme qui débordait d'affection, surtout après la mort de Grand-mère, mais il savait être tendre ou rassurant quand il le fallait. Ce qui m'interpella, ce fut lorsque Nathaniel me confia qu'il se sentait responsable. Pourquoi ? Avaient-ils un lien particulier ? Savait-il des choses confidentielles à son sujet ?

J'acceptais son invitation à m'asseoir sans aucune hésitation, presque avec soulagement. Il me parla alors de ma condition, et de ma situation. Était-ce moi, ou j'avais l'impression qu'il souhaitait me faire languir ? Peut-être cette impression venait-elle de ma propre impatience naissante. Je secouais la tête.

"Non... Ca va. Je veux dire, on s'y habitue."

Autant moi qu'Axel, à vrai dire. Elle ne comprenait pas toujours pourquoi Maman était absente, mais ce qui était sûr et certain, c'était que le temps qu'on passait ensemble était précieux, et que je tâchais au mieux de ne pas le négliger. Je ne dis pas que j'étais invincible, ou sans-failles. Il m'arrivait de m'effondrer d'épuisement, mais... Il fallait faire avec. Il fallait tenir le coup sans un père pour nous soutenir, sans les moyens nécessaires pour combler tous nos besoins. C'était ainsi depuis des années, ça n'était pas maintenant que j'allais faiblir.

Son intonation m'effrayait quelque peu. Je buvais ses paroles, en passant de nouveau par un arc-en-ciel d'émotions. Grand-père, du moins le Grand-père que je connaissais, n'était pas solitaire, il était indépendant. Passionné, cultivé. Un peu comme moi, je dirais. Avec une soif de savoir si prenante qu'il pouvait en oublier le reste. Bien sûr, il n'avait plus d'enfants à charge depuis longtemps. Mais il aimait sa famille, suffisamment pour écrire régulièrement. Nathaniel confirma cependant une de mes hypothèses : Quelque chose clochait, avant qu'il ne disparaisse.

"W...Whoaw... C'est..."

Je baissais les yeux un instant, avant de me redresser.

"Quelque peu effrayant, et intriguant. Connaissez-vous les raisons qui... le poussait à rester inlassablement dans la bibliothèque ? Vous avez dit qu'il n'en sortait pas, avait-il... une sorte de chambre, ou quelque chose ?"

Je lui adressais à nouveau un pauvre sourire faiblard, qui manquait cruellement de crédibilité.

"Non, vous êtes gentil, mais tout va bien. Je suis désolée de vous ennuyez alors que vous souhaitiez probablement finir de déjeuner en paix. C'est juste... Nous sommes restés sans réponses pendant si longtemps. Nous n'avons jamais compris pourquoi il a décidé du jour au lendemain de quitter le Canada pour Grayson, ni pourquoi cette ville en particulier. Ni ce qui l'a poussé à ne plus remonter... Pensez vous peut-être que... sa crise cardiaque aurait pu avoir un lien avec son manque d'alimentation, ou son entêtement à s'isoler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 11:55

    Nathaniel observait les réactions de la jeune femme sans réussir à s’en délecter complètement. Peut-être parce que la colère qu’il éprouvait venait se joindre à la fête et brouillait son sentiment de supériorité. Il savait également qu’il devait se montrer patient, subtile pour gagner l’affection de son interlocutrice et parvenir à avoir un minimum d’emprise sur elle. Il ne la connaissait pas depuis assez longtemps pour pouvoir être assuré de sa malléabilité. Ce vieux fou de Ruppert ne s’était pas fait avoir lui… mais ils étaient d’une tout autre trempe. Il n’avait eu aucun moyen de pression sur lui. Seulement Tara avait sa fille. Sa précieuse et merveilleuse petite Axel qu’elle tenterait de protéger jusqu’à la mort. C’était sans doute pour cette raison qu’il ne désirait pas avoir d’enfant, entre autres évidemment.
    Lorsque le silence retomba entre eux, arborant toujours un air affligé, Nathaniel reprit.

    « Avant de poursuivre, je voudrai témoigner une fois encore du respect que j’avais pour votre aïeul. C’était un homme brillant et cultivé qui s’intéressait à tout. Il avait ce coté un peu mystérieux, cette… lueur dans le regard » lâcha-t-il, laissant son propre regard se perdre un instant dans le vague, la mine grave « Je crois que nous avons compris sa nature un peu tard malheureusement »

    Et dans un sens, ce n’était pas complètement faux. Il avait effectivement compris les intentions de Christensen un peu trop tard et avait mal interprété son regard. Le vieil érudit canadien s’était révélé être une sale petite fouine trop observatrice à leur goût. Une vermine tout juste bonne à nourrir les vers. Et grâce à Lui, c’était ce qu’il était aujourd’hui, ou presque.
    Ayant ménagé son suspense quelques instants et faisant mine de regarder autour de lui pour s’assurer qu’ils étaient bien seuls, il reprit un ton plus bas. Tara se pencha donc légèrement vers lui pour être certaine de capter la moindre de ses paroles.

    « Sa crise cardiaque n’est pas étrangère à son nouveau rythme de vie, j’en ai bien peur. Sur la fin de sa vie, si votre grand-père s’isolait de cette manière, ce n’était pas parce qu’il était trop plongé dans une quelconque recherche, occupé à écrire ses mémoires ou à rédiger une thèse… Il avait… je ne trouve pas d’autre terme que "perdu les pédales", Miss Christensen » soupira Nathaniel en prenant soin d’avoir l’air ennuyé par ses propres mots « Il a commencé par prétexter être pressé chaque fois que l’un d’entre nous essayait de lui parler, et puis il faisait ses courses de moins en moins souvent, achetons toujours de grandes quantités de boîtes de conserve, jamais de produits frais. Je me souviens qu’un jour, Elizabeth Pryde, qui tient l’épicerie sur East Jefferson, lui a demandé s’il pensait que nous allions bientôt être attaqués parce qu’il allait bientôt avoir plus de stock chez lui qu’à son propre magasin… Cette remarque n’a pas du tout amusé votre grand-père… » fit-il remarquer en plongeant son regard dans celui de Tara pour ne plus la quitter des yeux une seconde « Il lui a répondu quelque chose d’étrange à propos de Viêt-Cong infiltrés dans nos rangs. Et après ça, il n’est plus descendu en ville une seule fois. Comme je vous l’ai expliqué, nous nous sommes relayés pour lui porter à manger, même si nous imaginions qu’il avait des réserves de nourriture. Mais vous voyez… on ne savait pas quoi faire de plus. Apporter à manger, c’est ce que font en général les gens quand ils ne savent pas comment vous aider… Comme après un enterrement » ajouta-t-il en lui adressant un sourire complice mais inadapté à la situation « Je pense qu’il se trouvait dans sa réserve. Nous l’entendions du rez-de-chaussée mais il refusait que nous montions. J’ignore ce qu’il fabriquait en haut, mademoiselle, mais ça lui a coûté la vie… »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 23:48

Je le remerciais intérieurement du respect qu'il faisait preuve à l'égard de grand-père. Il semblait peut-être l'apprécier, du moins suffisamment pour avoir la délicatesse de ne pas être trop cru avec moi, de me ménager malgré la tragique fin de vie du vieil homme.

"Il a toujours... été un homme de secrets oui. Je pense qu'il faisait partie de ces gens qui avaient une longueur d'avance. Son cerveau ne semblait jamais dormir. Mais il gardait tout, ou presque, pour lui..."


Malgré le temps qui s'était écoulé, ça me faisait toujours bizarre de parler de lui au passé. Ça me venait naturellement, oui, mais ça me perturbait tout de même. J'inspirais profondément en fuyant le regard de Nathaniel quelques instants. Quelques secondes rien qu'à moi, où je pouvais me laisser aller, dans ma tête. Je ne craquais pas. Jamais. Je me l'interdisais formellement. Je n'avais absolument ni la force ni le temps de craquer. La force, dans le sens où j'étais seule, et que je n'avais pas la capacité de me porter moi-même. Pour résumer, le jour où je me laisserai aller à craquer, ce sera terrible.

J'offris de nouveau toute mon attention au jeune homme. J'acquiesçais lorsqu'il prononça mon nom, en expliquant qu'il avait littéralement perdu les pédales, mais ne l'interrompit pas. Je le laissais finir en rassemblant les informations dans ma tête, préparant ma réponse. Quelques longues secondes s'instaurèrent entre lui et moi. Un silence qui ne me mit pas à l'aise, peut-être Nathaniel.


"Je vois..."


Je marquais une nouvelle pause. J'étais Tara Christensen. J'étais forte. J'avais de nouveaux indices, et ma quête prenait forme.


"Alors... il était occupé à quelque chose dans cette fameuse pièce... Pensez-vous qu'on me laisserait y rentrer, si j'en fais la demande à la municipalité ? J'aimerai vraiment... vraiment la voir. Peut-être lire ce qu'il écrivait, ce qu'il l'occupait tant à Grayson. Peut-être a-t-il perdu la tête, peut-être ne trouverais-je qu'un délire sans queue ni tête mais... je veux vraiment savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:14

    Nathaniel tiqua d’agacement. Cette petite salope était décidément aussi curieuse que son foutu grand-père et ne comprenait rien à rien ! i lavait pourtant été clair : il était devenu cinglé et avait finir par mourir dans sa chiasse à l’étage de la bibliothèque où elle avait décidé de travailler. N’importe qui de censé n’aurait pas eu besoin d’entendre tout ça pour embarquer sa gosse et déguerpir au plus vite de là. Tara, elle, voulait se renseigner auprès de la municipalité pour avoir accès à la réserve et fouiner un peu plus. Elle se trouvait des excuses mais le garagiste n’état pas dupe, il savait.
    Il savait que ce vieux fou lui avait parlé de quelque chose. Évidemment, il était proche de sa famille et, même si dans les derniers temps il avait été distant, il avait forcément évoqué quelque chose. C’était pour ça qu’elle était là… pour mettre son nez dans leurs affaires. Il ne la laisserait pas faire cela dit.

    Son visage ne trahi pourtant aucune émotion et il continua de fixer la mère de famille avec un air ennuyé, comme si évoqué tous ces souvenirs était pénible pour lui. A un certain degré évidemment, ça l’était puisque cette conversation l’agaçait prodigieusement et que tous ces visiteurs commençaient à sérieusement le courir, mais ce n’était bien sûr pas ce qu’il souhaitait exprimer.

    « Mademoiselle Chistensen,… vous n’avez pas l’air de comprendre » reprit-il en avalant une petite gorgée de son café « Votre grand-père ne travaillait sur rien du tout. Il se cachait… Lorsqu’on l’a retrouvé, il était enfermé dans sa réserve, entouré de documents griffonnés à la hâte et de boîtes de converses qu’il n’avait même jamais ouvertes. Il…il n’était pas sortit de cette pièce dépourvue de sanitaire depuis des jours, rendez-vous compte. Il nous a fallut des semaines pour faire partir l’odeur. Nous avons du changer les rideaux, le tapis, repeindre les murs. Il les avait couverts d’inscription étranges » expliqua-t-il en essayant de se montrer le plus convainquant possible « Je suis désolé, Tara, mais nous n’avons rien gardé de ses délires. Nous ne voulions pas que ses proches découvrent tout ça et qu’on se souvienne de lui comme le vieil homme qui s’est laissé mourir dans une pièce sombre après avoir perdu la raison... Nous voulions vous éviter ça mais, pardonnez-moi si je me trompe, vous me semblez être une femme forte et je pense que vous aviez besoin d’entendre ça »

    Il marqua une pause et se cala dans le fond de sa chaise qui grinça sinistrement. Il attrapa sa tasse et la porta à ses lèvres les y tremper à nouveau, ne quittant pas son interlocutrice des yeux.

    « Cela dit, si vous tenez tout de même à visiter la réserve, et bien soit. Mais je vous le déconseille fortement… Je suis le genre de personne à penser que les évènements marquants de ce genre laissent des traces dans les murs, qu’ils ont une sorte de mémoire… A ce propos, j’ai entendu dire au moment de la lecture de son testament que vous aviez hérité de notre bibliothèque et de sa maison. C’est exact ? » ajouta-t-il sur un ton badin qui contrastait avec le restant de leur discussion, avant d’écarquiller les yeux pour arborer un air choqué « Oh, seigneur ! Je viens de réaliser… j’espère ne pas vous avoir fait peur avec cette histoire ! Je veux dire, vous venez d’hériter du bâtiment dans lequel votre aïeul est décédé de manière plutôt… violente, dirais-je. Rah vraiment, je suis d’une maladresse impardonnable ! »

    Et pour souligner cette réplique, Nathaniel attrapa son cookie et mordit dedans à pleine bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:52

Pour quelqu'un qui avait souhaité me ménager, je le trouvais de plus en plus cru dans ses propos, et ça ne me plaisait pas. Je l'avais trouvé compatissant. Là, il me donnait l'impression de s'impliquer dans sa dissuasion. Peut-être n'était-ce qu'une impression...

"Je comprends tout à fait, monsieur Redd. Mais croyez-moi que je ne suis pas partie avec mon sac à dos et ma fille sur un simple coup de tête. Je ne suis pas à ce point irresponsable. En partant, je me suis préparée au pire. A découvrir des choses pas très belles. A endurer. A déguster sévèrement. Je ne suis pas là par hasard, ou pour faire mon deuil. Il y a un but à ma venue. Je suis une femme solide, je ne partirai pas avant d'avoir mené ma mission à bien."


Je marquais une pause à nouveau. J'ignorais comment rendait mon discours d'un point de vue externe. Agressif ? Offensant ? Prétentieux ? Inconscient ? Je ne le voyais pas comme inconscient car j'étais bien loin d'imaginer ce que Grayson me réservait. Mais je tenais tout de même à mettre les points sur les i avec les habitants. Je n'étais ni une touriste, ni une fille de passage. Simplement une jeune femme avec des doutes, des questions, et un puzzle inachevé. Une jeune femme déterminée, avec des épaules solides.

Je repoussais ma chaise, prête à me remettre au travail, en souhaitant mettre fin à la conversation avec Nathaniel qui prenait un tournant qui ne me plaisait pas. J'avais eu les informations que je désirais. Je ne voulais pas aller plus loin. Je ne voulais pas être influencée.


"Je me fiche de voir des choses effrayantes, ça ne changera pas mon point de vue sur mon Grand-père. Et je me fiche pas mal de l'état de cette pièce. Ce qui est sûr, c'est que je veux y entrer. Il n'était ni fou ni sâle. Je sais qui il était, et je n'ai pas envie que la ville le juge en se basant sur des jugements hâtifs. Par la même occasion, si je peux apporter des réponses aux habitants de Grayson, alors ce sera tant mieux. Je vais mettre la note sur votre ardoise, monsieur Redd. Passez une bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:09

    Tara l’ignorait encore mais elle venait tout juste de lui déclarer la guerre et de signer son arrêt de mort. Il avait été gentil avec elle, avait décidé en son âme et conscience de lui donner une chance, de lui prouver qu’elle n’était pas une fouineuse invétérée dont il devrait se débarrasser. Il lui avait envoyé des signaux très clairs, avait imaginé son récit de manière à la décourager, mais elle n’avait rien compris. Ces citadins étaient décidément tous des abrutis finis ! Des abrutis finis qui ne savaient pas rester à leur place et venaient étaler leur science dans leur campagne, tentait de leur montrer quelle était la meilleure façon de vivre. Et il ne comprenait jamais…
    Aucun d’eux ne comprenaient que ce qu’il faisait, il le faisait pour le bien de sa ville, de ses voisins. Parce qu’il l’aimait sa Grayson… Oh oui, il l’aimait. Et ces enfoirés de petits merdeux venaient tout salir, ils mettaient des mots grotesques et dramatiques sur leurs habitudes. Pour qui se prenaient-ils ces putains d’colonisateurs !?

    Nathaniel continua pourtant d’afficher un air impassible, souriant même lorsque son interlocutrice le salua. Petite pute condescendante. Voilà ce qu’il aurait aimé lui dire avant de lui jeter son café brûlant à la figure et de lui enfoncer sa fourchette dans les yeux… Elle voulait voir ce qui se tramait en ville ? Parfait, il allait la servir, exactement comme elle venait de le faire.
    Il allait prendre son temps évidemment, c’était une de ses plus grandes qualités… la patience.
    Elle allait entrer dans la réserve de ce vieux fou, mais il n’était pas certain qu’elle en ressorte.

    « Je suis désolé que vous le preniez comme ça, mademoiselle. Vous offensez était la dernière de mes intentions mais je vous comprends. Comme je vous l’ai dit, j’estimais beaucoup votre grand-père et salir sa mémoire n’était pas dans mes intentions. Je voulais juste être honnête avec vous, après tout, ce sont des choses qui se font entre voisins, non ? » minauda-t-il « J’espère que vous et votre petite princesse vous plairez ici… Je suis certain que dans très peu de temps, vous vous plairez tellement ici que l’idée de partir vous sera tout bonnement insupportable… Essayez Grayson, c’est l’adopter » conclut-il dans un clin d’œil, avant de mordre une fois encore dans son dessert chocolaté

    Oh oui… Si elle s’attardait trop à son goût, il s’assurerait qu’elle ne soit plus capable de quitter la ville… Mais ce ne sera certainement pas parce qu’elle aura adoptée la ville, non… Ce sera même exactement le contraire… C'était Grayson qui allait l'adopter en son sein et la mettrait bien au chaud sous terre.

    « Une bonne journée, Miss Christensen… » sourit-il alors qu’elle se détournait, n’ayant pas le loisir d’observer la lueur malsaine qui venait de s’allumer dans le fond de ses yeux verts…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Meet the legend [Tara] Vide
MessageSujet: Re: Meet the legend [Tara]   Meet the legend [Tara] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Meet the legend [Tara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: cimetière des RP-
Sauter vers: