Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:10

Arrow previously

    Elle était sa princesse, il lui avait répété des millions de fois et ils partageaient tout, vraiment tout. C'était absolument génial et ils étaient bien ensemble alors pourquoi avait-il fallu qu'il s'entiche de l'autre ? Il lui avait menti pendant des mois et se moquait complètement de ce qu'elle avait pu ressentir ou non par sa faute. Et bien soit, sa décision avait été prise. Il pouvait vivre son amour parfait avec l'autre et elle, et bien elle serait mieux avec sa tante.

    Sa tante qui continuait de la regarder sans trop parler parce que les mots s'enchainaient sans s'arrêter. Suz avait tellement de rancœur contre son géniteur, il l'avait déçu à un point qu'il n'imaginait même pas. Et il fallait qu'il paye.

    "Elizabeth ! Mais ils ont rien en commun ! Rien du tout. Tu t'en doutais toi ? Quel genre de parent cache ça à son enfant ? C'est mesquin et cruel, tu comprends que je ne puisse pas rester avec lui ! Il a tout le loisir de s'installer avec elle de lui faire d'autres enfants parfaits que je ne considèrerai jamais comme mes frères et sœurs... sache le !"

    Passant une main dans ses longs cheveux roux, la jeune femme se laissa enfin tomber sur une chaise et posa sa tête sur la table froide qui les séparait. C'était décidément trop trop nul.

    "Je le déteste..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:15

    Garder son sang froid dans ce genre de circonstance était primordial. Répondre à la révolte d’une adolescente au cœur brisé par son propre père par plus de violence verbal était bien inutile. Suzanna méritait de toute manière de s’exprimer sur le sujet et sa tante ne voyait pas de raison de l’interrompre ou de chercher à l’inciter à tempérer ses propos.
    Elle-même était profondément choquée par l’attitude de Declan et d’Elizabeth, et plus agacée de n’avoir rien vu venir qu’autre chose…
    Sa meilleure défense pour le moment était de garder le silence et de permettre à sa nièce de déverser sa colère. Tant qu’elle n’invoquait pas le nom de Dieu vainement…

    Ses mains fines croisées devant elle sur la table, elle suivait les mouvement s de va et vient de Suzie qui ne savait plus si elle devait hurler, sangloter, casser quelque chose, retourner dire ce qu’elle pensait de tout ça à son père ou aller s’enfermer dans sa chambre.
    Finalement sa nièce se laissa tomber sur une chaise pour se taire.

    « Malheureusement, nous savons toutes deux que c’est justement parce que tu l’aimes que tu éprouves tant de déception » glissa Lucinda d’un ton calme « Et personne ne t’obligera à partager la vie de qui que ce soit. Tu es la bienvenue ici tant que tu désireras rester. Même si je sais que ta décision et tes mots font autant de peine à ton père qu’il t’en fait… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:25

    "Mais il le mérite !"

    Ses yeux bleus plantés dans ceux de sa tante, la rouquine écrasa une larme qui roulait sur sa joue.

    "Il m'a toujours dit que la confiance était primordiale, qu'on était une famille tous les deux. On s'en sort très bien tout seuls ! Je devrais lui suffire, s'il a besoin de faire des trucs d'adulte c'est son problème, il a pas besoin de la ramener à la maison ! Ils ne sont que des menteurs qui pensaient nous duper pendant des années encore. Et dire qu'elle me sourit toujours et fait la conversation quand je la croise... c'est déloyal ! DÉLOYAL !"

    Elizabeth venait de passer ennemi numéro 1, exit Sacha et autres petits jeunes qui ne connaissait rien de la VRAIE souffrance qu'éprouvait une jeune fille trahie par son père.

    "C'est gentil que toi et Nathaniel m'acceptiez ici, mais j'irai chez Casey de temps en temps aussi, comme ça je vous laisserai un peu tranquille, je veux juste pas le revoir et m'imaginer des traces de l'autre brune partout..."

    Petit cœur brisé...


Dernière édition par Suzanna Spelling le Dim 20 Nov 2011, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:28

    Lucinda comprenait la colère de sa nièce parfaitement. Elle-même avait eu envie de se rendre directement chez Declan pour lui rappeler le serment qu’il avait prêté devant toute leur famille et ses amis au moment d’épouser Mary. Il blasphémait !
    Il faisait souffrir sa fille et salissait la mémoire de sa défunte épouse. Épouse qui avait été une bonne amie de Lucinda de son vivant. Du moins, elle était ce qu’elle avait eu de plus proche d’une amie.

    Mais elle n’avait pas eu l’occasion de laisser exploser sa rancœur et c’était mieux comme ça. C’était Nathaniel qui s’était rendu au domicile du shérif pour récupérer quelques affaires pour l’adolescente après qu’elle leur ait raconté sa mésaventure de ce soir et sa terrible découverte. Le discours avait été entrecoupé de sanglots, décousu et parfois même incohérent, mais ils en avaient compris l’essentiel.
    Nath s’était montré sous son meilleur jour et avait pris la jeune fille dans ses bras, jouant à merveille les oncles touchés par la détresse de sa nièce. Il était incapable de ressentir quoi que ce soit, elle le savait. Mais il avait brillamment donné le change.

    « Tu feras comme tu le voudras. Mais je te serai gréé de me prévenir de tes déplacements. Je ne voudrai pas avoir à annoncer ta disparition à ton père… C’est à nous que tu causerais du chagrin si jamais tu commettais un acte irréfléchi » glissa-t-elle d’un ton entendu, son regard braqué dans celui de sa nièce
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:30

    "Bien sur que je vous préviendrai... tu sais bien que je ne suis pas du genre à faire des cachotteries du genre et à mentir. Il n'arrivera rien, je te promets. Et de toute manière, si jamais tu n'es pas là pour que je te prévienne, je laisserai un mot. Je te le promets !"

    Il ne fallait pas que sa tante s'inquiète, elle n'était pas suicidaire et comptait bien rester en un seul morceau pour faire payer Elizabeth et son père.

    "Je suis sure qu'il pense même pas à Maman, si elle savait ça lui briserait le cœur autant que le mien. C'est injuste de jouer à l'adulte et de me poignarder dans le dos dès que possible. De toute manière, il va réussir à tout retourner contre moi, à me démontrer que je ne suis qu'une enfant et que je ne veux pas son bonheur. Mais il est un menteur, un vrai menteur ! Comment il a pu nous faire ça avec elle ?"

    Il aurait pu choisir quelqu'un d'autre qu'elle, c'était une blague. Et elle n'était pas si jolie que ça en plus.

    "Et je fais quoi si elle vient me parler ? Je suis certaine qu'elle va vouloir qu'on parle ! Mais je ne veux pas ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:34

    Des menteurs, ils l’étaient tous. Suzanna avait toujours été fragile et avait une propension au drame assez unique. Simplement agaçante selon Nathaniel qui supportait ses jérémiades à très petites doses…
    En tout cas, il viendrait un temps où l’innocente petite Suzie devrait s’y mettre aussi et le faire avec autant de conviction qu’elle. Elle lui apprendrait, une fois la phase de déni passée. Connaissant sa nièce, il y en aurait forcément une, qui la contrarierait sûrement autant que Nathaniel.

    « Tu n’es pas obligée de lui parler. Je te l’ai dis, personne ne t’obligera à rien » la rassura Lucinda en posant sa main sur celle de l’adolescente « Je pense qu’Elizabeth saura rester à sa place et, si toutefois ce n’était pas le cas, je me chargerai de lui parler et de lui faire savoir où elle est »

    Elle poussa ensuite un soupir et se mit debout, tirant sur les pans de sa longue jupe d’été aux motifs floraux. Elle s’approcha de l’évier où l’attendait sa vaisselle du matin qu’elle n’avait pas eu le temps de faire avec toutes ces histoires.

    « Je suis certaine que ton père n’a pas réellement voulu te blesser, même s’il savait pertinemment qu’il le ferait en fin de compte. Il DEVAIT le savoir » s’agaça-t-elle en tournant le robinet d’eau chaude « Mais tu ne dois pas te montrer trop rude avec lui. Il paie déjà pour ses erreurs. Un homme a dit un jour : on ne pardonne pas à son ami ses erreurs, on ne les excuse pas non plus. On les comprend » récita Lucy « Je pense que tu devrais méditer sur ces paroles ou au moins, les garder dans un coin de ta tête »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:36

    "On parlera de ça demain quand j'aurai digéré parce que c'est pas encore le cas. Bien sur qu'il avait qu'il allait me blesser, c'est tellement logique, c'est surement pour ça qu'il l'a caché à moi et à tout le monde. N'empêche que c'est pire que tout. Si j'avais un petit ami et que je le lui cachais, tu peux être certaine qu'il me ferait tout un drame. Je lui raconte tout, alors pourquoi il a pas du faire pareil ?"

    Cela finirait par passer même si elle en doutait et vider son sac était tout ce qu'elle avait pour le moment, alors qu'il aille bruler en enfer avec sa Elizabeth.

    "Enfin t'as raison j'imagine, comme toujours. J'arrive juste pas à comprendre comme il a pu me faire une chose pareille, il a pensé qu'à lui. Vraiment qu'à lui."

    Et voilà qu'elle avait de nouveau envie de pleurer comme une madeleine, son père l'avait tellement mal joué sur ce coup, c'était à pleurer. C'est d'ailleurs ce qu'elle fit, aussi silencieusement que possible dans le dos de sa tante qui faisait la vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:39

    « Effectivement, il n’a pensé qu’à lui » confirma sèchement Lucinda en frottant activement l’assiette qui avait contenu les œufs brouillés de son époux

    Laver la détendait toujours et apaisait son âme lorsqu’elle la sentait souiller. Décrasser les sols à la sueur de son front jusqu’à s’en écorcher les genoux était bien plus salvateur qu’une pluie d’excuses stériles.
    Le bruit de l’eau ruisselant sur la céramique couvrait à peine les reniflements de sa nièce et la grande rousse au teint pâle crispa ses mâchoires pour se retenir de laisser filtrer la moindre remarque désagréable à l’encontre de son frère ainé.
    Mieux valait frotter.

    Quelques minutes s’écoulèrent ainsi, dans un calme relatif. Le premier moment de quiétude depuis que Suzanna avait frappé à la porte de son habitation pour se jeter dans ses bras et pleurer toutes les larmes de son corps. L’espace de quelques secondes, Lucinda s’était figuré qu’il était arrivé quelque chose à Declan et, le lisant dans son regard, Nath avait prit le relai pour calmer les pleurs de sa nièce et l’obliger à s’exprimer plus sereinement. Il savait assurément faire avec elle…

    « Les choses s’arrangeront, Suzie. Les choses s’arrangent toujours » soupira Lucy en coupant l’eau « Ton père prendra la décision la plus sage pour sa famille, je le sais. Cette…amourette… ne durera pas. Pas quand il verra à quel point tout cela nous affecte » ajouta-t-elle en tirant la chaise près de Suzanna pour s’asseoir à ses côtés et passer un bras autour de ses épaules « Il occupe une place respectable à Grayson, tu sais, et les gens parlent… il aurait beaucoup trop à perdre, fais-moi confiance ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:41

    "Et si jamais il l'aime si fort qu'il la choisi elle ? Je sais que c'est pas logique mais la preuve est qu'il m'a menti tout ce temps... si c'était une amourette il aurait pas menti à ce point !"

    Suz laissa tomber sa tête contre l'épaule de sa tante et ses pleurs se tarirent bien vite, ne lui laissant que la fatigue en plein visage. Elle était exténuée d'avoir à ce point pleuré, le choc avait été rude et elle n'était pas certaine de tenir debout encore longtemps.

    S'allonger dans les draps propres et parfumés de sa nouvelle chambre serait probablement salvateur et vu sa fatigue, elle dormirait comme un bébé. Elle passerait sa journée avec Casey le lendemain comme presque chaque moment où elle était éveillée.

    Elle aurait beaucoup à lui dire et la brunette serait aussi attristée que sa tante, c'était ainsi.

    "Je suis fatiguée..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:43

    Lucinda se refusait à envisager que son frère puisse réellement être amoureux d’Elizabeth, au point de briser le cœur de sa fille unique, de bafouer les lois divines, de risquer sa réputation et celle de l’épicière. Tout ça pour quoi ? Le péché de chair…
    La tante de Suzanna se crispa encore un peu et elle tapota simplement l’épaule de la jeune fille avant de recroiser ses mains sur ses cuisses après avoir lissé le tissu rêche de sa jupe.

    « Ne soit pas stupide. Peut-être qu’il avait simplement envie de…de combler certains de ses besoins. Ce n’est pas excusable non plus, mais c’est tout de même très différent. Ce n’est peut-être que cela… Peut-être que tu as mal entendu ce qu’ils se disaient ou qu’il le disait simplement pour parvenir à ses fins. Les hommes sont cruels parfois… »

    Elle l’avait mise en garde sur ce sujet des centaines de fois par le passé déjà. Mais ça ne serait jamais suffisant… Sa mère avait eu le même genre d’attention, et pourtant elle se trouvait aujourd’hui marié à l’homme le plus détestable qu’il lui ait été donné de rencontrer. Ô comme elle avait été naïve…

    « Tu as eu une nuit difficile, ma pauvre petite » ajouta Lucinda après quelques secondes, caressant affectueusement les cheveux de sa nièce « Dormir te fera assurément du bien et qui sait, peut-être verras-tu les choses sous un angle un peu différent demain. Au moins seras-tu plus sereine pour affronter les épreuves que te réserve l’avenir »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:45

    Pourquoi fallait-il que sa tante soit toujours aussi sérieuse ? Elle était la sagesse incarnée, mais là elle avait besoin qu'elle aille un peu dans son sens, qu'elle se lâche et qu'elle arrête de lisser sa jupe ! Bon sang, son monde s'écroulait et demain elle aurait toujours autant les nerfs et l'envie de tuer Elizabeth.

    "Je vais aller me coucher alors, et demain j'irai voir Casey comme tous les jours et je reviendrai pour manger..."

    Suzanna se redressa et planta un baiser sur la joue de sa tante avant de se relever en silence pour attraper un verre et boire un peu d'eau. Avec tout ce qu'elle avait pleuré, elle avait besoin de ça. Son verre toujours en main, elle se tourna vers sa tante, affichant un sourire triste.

    "Je garde le verre et puis je te vois demain. Tu diras merci à Nathaniel... mais je le verrais demain aussi..."

    Et voilà, c'était fait, elle quittait officiellement son père.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:49

    Lucinda acquiesça, satisfaite de voir l’adolescente obéir avec autant de simplicité. Elle avait assisté à de nombreux conflits entre elle et son père et était toujours étonnée de voir son comportement changer du tout au tout en quelques secondes quand Declan n’était pas dans les parages. Elle devenait docile, presque timide par moment. Méconnaissable.

    Alors qu’elle allait lui souhaiter une bonne nuit malgré l’heure matinale, elle entendit la porte d’entrée s’ouvrir.

    « Quand on parle du Diable » murmura-t-elle en tournant son regard vers l’entrée « Nous sommes dans la cuisine, Nathaniel ! »

    Suzanna ne releva pas le sobriquet qu’elle venait de donner à son époux. Elle avait l’habitude de l’entendre parler comme ça de son oncle dans son dos, et s’en était toujours amusé. La pauvre enfant pensait simplement qu’il s’agissait d’un jeu entre eux. Si seulement elle savait… Elle saurait bien assez tôt qui était véritablement son oncle cela dit.

    Le garagiste pénétra dans la cuisine, un large sac en toile dans la main et une poupée de chiffon dans les mains. Celle que Suzanna avait depuis l’enfance et qui lui avait été offerte par sa mère le jour de l’accident qui lui avait coûté la vie…

    « Je ne savais pas trop quoi prendre alors j’ai pris le strict minimum et ta tante retournera sur place pour faire un meilleur boulot » lança-t-il d’une voix un peu trop guillerette aux vues des circonstances « Tiens, j’ai pris ça aussi »
    « Elle n’a plus huit ans, Nath. Cesse de l’infantiliser » le gourmanda Lucinda en levant les yeux au ciel alors que l’adolescente attrapait sa poupée
    « Elle aura toujours huit ans pour moi… pas vrai, Suzie ? » sourit Nathaniel

    Monstre… pensa Lucinda.
    Il était vraiment doué. Bien plus qu’elle à ce petit jeu du paraître. Il faut dire qu’il était né dénué de sentiment, une coquille vide dépourvue de compassion, d’amour et de tendresse. Il avait du apprendre à jouer la comédie dès son plus jeune âge pour s’intégrer un tant soit peu dans ce monde impitoyable et cruel dont il avait très vite compris les ficelles.
    La présence de Suzanna sous leur toit allait au moins le rendre plus doux pour quelques temps. Même si c’était un simple jeu, Lucy y jouait toujours avec plaisir… La chute était chaque fois douloureuse, mais qu’importe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:50

    "Merci... et puis je l'aime bien ma poupée... c'est celle que maman..."

    Suzanna serra les lèvres avec force pour s'empêcher d'insulter son père et Elizabeth, Nath était là et il avait été très gentil, il n'avait peut-être pas envie de voir ça.

    "Il a dit quoi ?"

    La rousse parlait de son père bien évidemment, son père qui l'avait poignardé dans le dos !!! Comme elle pouvait le haïr !

    "Elle était pas avec lui au moins ?"

    Et il était hors de question qu'elle retourne faire ses courses à l'épicerie, qu'on ne compte pas sur elle. Non, non et non ! Croiser l'autre brune insipide lui donnerait la nausée et elle serait incapable de donner le change et ce, malgré son éducation exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:53

    Nathaniel haussa simplement les épaules lorsque sa nièce le questionna à propos de son père. Il déposa le sac qu’il avait été récupérer chez eux sur la table, sous l’œil critique de la rousse qui pensa immédiatement au nombre de bactéries qu’il venait de déposer sur sa nappe fleurie.

    « Bien sûr qu’elle n’était pas là ! Il n’est pas aussi idiot » cingla-t-elle en s’approchant pour récupérer le sac « Viens, on va t’installer Suzie »

    Elle voulu prendre l’adolescente par les épaules pour l’entrainer vers la chambre d’ami de l’étage, mais Nathaniel reprit la parole, l’air de rien.

    « Elle n’était pas là, mais William, lui, était sur place »
    « Bien, bien. Je n’aime autant pas que Declan soit seul après toute ces histoires » trancha Lucinda en faisant signe à Nathaniel de se taire

    Même si son frère avait agi de manière stupide, elle comprenait la solitude et ses tourments. Declan avait eu beaucoup de mal à se remettre du décès de sa femme. En réalité, elle avait toujours pensé qu’il n’avait pas passé toutes les étapes du deuil, jusqu’à ce qu’elle apprenne par la bouche de sa propre fille qu’il parlait d’amour à une autre…

    « Qu’est-ce qu’il vient faire ici ? »

    La voix de Nathaniel attira son attention. Les deux rousses se retournèrent vers lui d’un même mouvement et Suzanna se raidit près d’elle, resserrant sa prise sur sa poupée de chiffon abimée par les années.

    « Rassure-toi, ce n’est pas ton père. C’est son adjoint » expliqua rapidement le garagiste, avant de les précéder dans le couloir pour venir ouvrir la porte d’entrée avant-même que Grifith y frappe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:55

    "Mais qu'est-ce qu'il fait là ?"

    Suzanna fixa sa tante et resserra son étreinte sur sa poupée en commençant sérieusement à stresser. Grifith ne pouvait pas venir pour la forcer à repartir chez son père, c'était juste impossible ! Pas ça !

    "Si c'est pour me ramener à la maison, je veux pas... s'il vous plaît..."

    Cette fois elle paniquait bel et bien et l'envie de monter dans sa chambre pour se coucher lui paraissait de plus en plus importante. Pourquoi tout était si compliqué ? Pourquoi Pryde avait-elle mit son nez dans leurs affaires ?

    "Je vais aller me coucher d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:17

    Qu’est-ce que ce pleutre de Grifith venait foutre sur le pas de sa porte à une heure aussi matinale ? Comme s’il n’avait pas assez d’emmerdements comme ça ! A croire que tous les habitants de Grayson s’étaient mis d’accord pour lui pourrir sa journée.
    D’abord, Suzanna qui débarquait, en larmes, et venait mouiller sa chemise en bafouillant des histoires incompréhensibles à propos de trahison, de mensonge et d’amour. Il lui avait fallut un temps interminable pour comprendre ce qui se tramait réellement et dans quelle affaire Declan s’était fourré…
    Enfin techniquement, c’était dans le vagin de cette chère épicière qu’il allait se fourrer de temps en temps. Ils allaient bien ensembles, ces deux raclures de fond d’chiotte public !

    « Il ne te ramènera pas. Nathaniel, je monte avec la petite, vois ce qu’il veut. Et propose-lui du café ! » lança Lucinda en entrainant déjà sa nièce dans les escaliers

    Cette connasse frigide devait prendre son pied. Elle allait pouvoir chouchouter leur débile de nièce et se pendre pour une poule reproductrice. Elle allait lui casser les couilles pour qu’il se montre aimable, souriant, avenant, compréhensif et se conduise en ce gentil tonton Nath que la petite Suzie aimait tant… Comme s’il n’avait que ça à foutre de ses journées ! Du grand délire !

    Une fois les deux femmes disparue à l’étage, le garagiste ravala toute la haine et l’écœurement qu’il éprouvait à leur égard, celui de Declan et sa pute, pour accueillir l’adjoint du shérif comme il se devait. Les sourcils froncés par une curiosité qu’il n’avait pas besoin de feindre, Nathaniel ouvrit sa porte d’entrée. Grifith, le poing levé, se figea et laissa retomber son bras.

    « Adjoint Armstrong… » le salua-t-il sobrement « Qu’est-ce qui vous amène ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 14:08

Les questions tournaient trop dans la tête de Grifith. Il y avait déja la situation particulière de la fratrie importune, mais en prime, Nathaniel avait instillé son poison dans l'esprit du jeune adjoint. Depuis, il épiait les moindres gestes de Declan : son air parfois absent, inquiet, son regard vague... Il était évident que son ami cachait quelque chose. Grifith redoutait que les remarques de Nathaniel ne soient fondées, que le sherif ne soit retombé dans l'enfer qu'il avait vécu après la mort de son épouse.

Maudits soient les Redd ! Grifith ne voulait pas croire Nathaniel, mais le doute était là. Et l'adjoint se devait de s'assurer que son ami allait mieux que le garagiste ne le présumait. Ou - au pire - de l'aider, s'il s'avérait que Nathaniel avait vu juste. Mais avant de confronter Declan, Grifith voulait en savoir plus. Et pour cela, il avait besoin de ses proches. interroger Suzanna était hors de question - la pauvre avait déja assez souffert à l'époque - et il ne voyait personne de mieux placé que sa sœur Lucinda.

Il se résolu donc à se rendre chez les Redd au petit matin. A l'abri des regards, pour ne pas attirer l'attention. Qu'il se rende chez eux était une curiosité en soit. Il s'apprêtait à frapper à la porte quand celle-ci s'ouvrit. Grifith laissa retomber sa main et tritura un instant son chapeau d'adjoint avant de saluer Nathaniel.

" Bonjour Nathaniel. J'aurais aimé... vous parler, à vous et à votre épouse... "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 14:38

    Ça, c’était inattendu… Grifith venait frapper à la porte de son foyer de bon matin pour s’entretenir avec lui et son épouse. Mais Nathaniel se garda bien de lui glisser qu’il se doutait en effet que l’adjoint du shérif ne venait pas lui proposer une petite gigue pour le distraire un peu avant qu’il commence sa journée.
    Ce qui l’aurait intéressé, c’est que le second de Declan lui expose clairement la raison de sa venue et ne tourne pas cent-vingt ans autour du pot avec cet air accablé.

    Bien entendu, Nathaniel se doutait de la raison de sa venue. Declan avait dû mettre son adjoint au courant de sa petite bévue de la nuit et du départ de Suzanna. L’avait-il prévenu pendant qu’il rassemblait les effets de l’adolescente à l’étage, avant cela ou bien juste après son départ ?
    Est-ce que Grifith avait senti l’odeur de l’alcool à travers le combiné ? Nath l’avait bien senti lui, quand son beau frère lui avait ouvert la porte quelques temps plus tôt, avant de le faire pénétrer dans sa modeste maison.
    William Ferguson aussi avait dû remarquer dans quel état il se trouvait et voir le placard mal refermé de la salle à manger où leur shérif rangeait son argenterie et ses bouteilles.
    Cette conversation serait peut-être plaisante après tout ! Mais il devrait veiller à ce qu’elle n’en ait ni l’air, ni la chanson. Le garagiste devait jouer les beaux frères et oncle inquiet pour l’heure. Enfin non, pour l’instant, ce qu’il devait faire, c’était laisser entrer Grifith.

    « Oh… Oui, bien entendu. Entrez, entrez » sourit-il, faisant mine d’être pris au dépourvu « Lucinda est avec Suzanna à l’étage. La pauvre a besoin de repos après la nuit qu’elle a passé… Entrez, je vais vous servir un café »

    Il fit signe à l’adjoint d’entrer et referma la porte sur son passage avant de l’entrainer dans le salon et de lui proposer de s’asseoir sur le canapé de cuir marron. Il ne lui avait pas encore laissé le temps de prendre la parole et enchaina quand l'adjoint tenta de prendre la parole.

    « J’espère que vous voulez du café, ma femme insiste pour que j’en serve à tous nos invités avec quelques biscuits. Elle tient à recevoir tous nos hôtes comme il se doit. Asseyez-vous donc ! Je reviens dans une minute. mettez-vous à l'aise »

    Son sourire disparu dès qu’il eut le dos tourné et il se déplaça d’un pas rapide dans la cuisine qu’il venait de quitter. Il sortit deux tasses, appuya sur l’interrupteur de la cafetière, attrapa une coupelle pour y déposer quelques cookies fait maison. Après quelques instants, il constata que la cafetière était restée éteinte.
    Elle faisait encore des siennes. Il vérifia le branchement, appuya encore et encore sur l’interrupteur, en vain. Finalement, il servit deux limonades et revint vers le salon avec son plateau.

    « Désolée, nous avons un problème de cafetière. Mais je crois me souvenir que vous appréciez la limonade de Lucinda. Qui ne l’apprécie pas… Enfin ! Vous vouliez donc nous parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:23

Grifith entra lentement dans l'antre des Redd. Il ne savait pas vraiment pourquoi à chaque fois qu'il approchait le garagiste il avait l'impression d'être refroidi comme en Alaska, mais le fait était là : la chaleur de règnait pas chez les Redd.
Grifith déglutit difficilement mais se dirigea néanmoins vers le salon et s'installa sur le canapé à l'invitation de Nathaniel. Le salon qui était trop propre, trop bien rangé. Une vraie pièce de musée...

A la mention de Suzanna, il fronca les sourcils et jeta un coup d'oeil surpris à Nathaniel.

" Suzy est ici ? " Il eu unt petite grimace comique. " Elle a passé l'âge de dormir chez sa tante pour le plaisir non ? " Mais il y avait bien sur autre chose. Pour le coup, il en oublia quelque peut la raison de sa visite. Declan était son meilleur ami, il avait vu grandir Suzanna, il se sentait donc un peu responsable d'elle. " Une nuit agité dans quel sens ? " Son instinct protecteur se réveillant : Suzanna n'avait pas encore l'âge de fricoter avec des garcons ! Elle avait 4 ans et demi !

Il remercia Nathaniel pour la limonade. " Ca me va très bien. J'ai déja vidé la cafetière à la maison... " Mais il ne fit pas mine de prendre le verre pour autant. " Que se passe-t-il avec Suzy ? " Son front était barré d'un pli soucieux alors qu'il attendait la réponse du garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:40

    Petit air contrarié, approprié à la situation actuelle. Nathaniel aurait aimé être capable de piquer un fard pour parfaire le personnage, mais il ne maitrisait pas aussi bien son organisme malheureusement. Il y travaillait cela dit…

    « Oh, vous n’savez rien » fit-il mine de réaliser « Je ne suis pas mécontent que la rumeur n’ait pas déjà fait le tour de Grayson, mais je pensais sincèrement que vous auriez été mis au courant, par Declan lui-même ou par notre maire… enfin peu importe ! »

    Nathaniel marqua une petite pause, le temps de ménager son suspense et d’avaler une gorgée de limonade bien fraiche. La chaleur n’était pas encore étouffante, mais l’air matinal n’avait rien de bien frai non plus et Nath commençait même à se sentir un peu moite.
    Une température parfaite pour aller se branler jusqu’à l’évanouissement dans son grenier avant de filer au garage ! Aaah, les petits plaisirs simples de la vie…

    « Quel idiot ! Je devrai arrêter d’assumer que tout le monde sait tout à propos de tout le monde par ici ! Même si c’est très souvent le cas, vous noterez… Bref, je tourne autour du pot comme une vierge à son premier rendez-vous galant » tenta-t-il de plaisanter

    La remarque pouvait paraitre choquante dans la bouche d’un homme aussi droit que lui, mais il trouvait qu’elle collait parfaitement au rôle du grand maladroit cherchant à se repentir qu’il endossait depuis quelques instants.
    Nouvelle gorgée de limonade et grande inspiration pour se donner du courage.

    « Il s’est passé quelque chose entre Declan et Suzie cette nuit. Quelque chose d’assez… gênant pour notre shérif et pour une certaine… autre personne dont je tairai le nom. Disons que Suzanna ne s’attendait pas à ce que son père soit capable de… eh bien d’avoir des rendez-vous galants après le décès brutal de Mary » avoua-t-il enfin « Bien sûr, Lucinda et moi nous doutions qu’il n’était pas entré dans les ordres, mais la pauvre gamine n’a rien vu venir avant de tomber sur les deux amants… Elle a été bouleversée évidemment et elle va passer quelques jours chez nous. Declan n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment…

    Soupir dépité, épaules voutées, regards perdu dans le vague : tout y était.
    Il ne restait plus qu'à espérer qu'après lui avoir parlé, Grifith s'empresse d'aller voir son shérif et le trouve ivre, comme lui-même l'avait fait quelques temps plus tôt ! Enfin, William interviendrait sûrement, trouvant une excuse tout à fait légitime pour préserver la réputation de son grand ami et empêcher l'adjoint de le voir... Ce qui ne ferait que mettre davantage encore la puce à Armstrong !
    Vraiment une superbe journée pour se branler dans un grenier brûlant...

Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:28

Grifith ne prêtait aucune attention au badinage de Nathaniel. Il était en train de se faire un film sordide sur une tentative de viol sur la personne de Suzanna, et qu'elle n'aurait pas voulu dire à son père par honte ou autre chose. Ou alors son petit ami avait embrassé une autre fille sous son nez après l'avoir larguée en riant parce qu'elle était trop rousse. Ou on lui avait volé sa peluche préférée. Ou son chien - qu'elle n'avait pas - était mort. Il envisageait tout. Tout ce qui était immaginable et qui pourrait bouleversé la jeune fille.

Sauf ce qui pourrait concerner Declan.

Grifith avait - pour son malheur - décidé de se donner contenance en prenant une gorgée de limonade. Mais en entendant la déclaration de Nathaniel, il manqua de se noyer. Il fit des bulles dans son verre en essayant de reprendre son soufle. Il reposa son verre sur la table en toussant et en s'essuyant le menton.

" Declan a... Pardon ?! " Il eut une nouvelle quinte de toux. " Co... comment c'est possible ?! Je veux dire... Quand ? C'est... Mon dieu... Et Suzy est tombée sur eux ? " Il se passa la main devant les yeux. Ca tournait au mélodrame... vraiment... Et comment se faisait-il que Declan ne lui ait rien dit ? " Comment va-t-elle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:55

    Et voilà, c’était toujours la même chose de toute manière et, dans les jours à venir, il devrait s’attendre à ouïr le même genre de phrases bidons et aberrantes de conneries…
    « Comment se porte cette pauvre Suzanna ? », « Pauvre petite, elle doit être totalement boul.-ver-sée ! », « Mon Dieu, quelle honte ! J’espère qu’elle tiendra le coup ». D’autre irait trouver des excuses au shérif et à l’épicière qui, au fond « n’avait rien fait de réellement répréhensible ». On allait les féliciter pour leur altruisme et le garagiste et son épouse devrait rétorquer avec humilité que ça n’était vraiment rien, que ça leur avait parut « la chose la plus naturelle au monde »…
    Personne ne penserait à le plaindre, lui, coincé au milieu de toute cette affaire sordide.
    Personne ne lui demanderait si les pleurs hystériques de l’adolescente révoltée lui filaient la migraine ou non. Personne ne s’inquièterait qu’il soit contraint jouer les médiateurs et suivre les rebondissements abracadabrants d’histoires de trahison dignes des séries B les plus médiocres !
    Personne ne prendrait la peine de se renseigner sur le fait que Lucinda allait devenir un vrai pot de colle qui n’aurait plus qu’un seul sujet en bouche : le sort de l’âme de son arriéré de frangin… Cette connasse allait même sûrement avoir des idées en voyant sa nièce vivre sous leur toit et reviendrait l’user avec cette histoire de bébé qu’elle désirait avoir.
    Un bébé… Et puis quoi encore ! Vieille salope.

    Nathaniel n’eut aucun mal à dissimuler toute son dégoût à l’adjoint du shérif et il continua d’arborer une expression concernée.

    « Comme je vous le disais, la pauvre petite est bouleversée par toute cette affaire. Elle se sent trahi et pour le moment, elle refuse de se retrouver dans la même pièce que son père » expliqua le trentenaire en avalant une gorgée de limonade

    Il se garda bien de rectifier un peu le tir et de s’assurer que Grifith ne se figurait pas que Suzie avait surpris les deux adultes en plein ébat. Le laisser visualiser la scène était trop délectable.

    « Nous lui avons assuré, Lucy et moi, qu’elle pouvait rester ici aussi longtemps qu’elle le voudrait, mais ce n’est pas la meilleure des solution selon moi et une confrontation sera aussi inévitable que nécessaire… Mais pour le moment, ce serait tout à fait prématuré » ajouta-t-il avant de pousser un lourd soupir, plein de dépit « Tout cela tombe décidément au pire moment possible, j’en ai bien peur… »
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 10:24

Suzanna, bouleversée ? Qui ne le serait pas ? Grifith en tout cas l'était, dans une certaine mesure. Une part de lui se réjouisait que son ami pense enfin à autre chose qu'à sa défunte, mais l'autre regrettait la manière. Pourquoi dans leur dos à tous ? Après tout, ca n'avait rien de répréhensible... Le fait qu'il veuille juste préserver sa fille laissait Grifith sceptique. Il y avait autre chose sans doute derrière ca.

" Bon sang... " Grifith eut un sourire un peu coincé " J'imagine qu'elle finira par s'y faire, non ? Je veux dire... Il est tant que son père aille de l'avant... vous avez raison, une discussion entre eux sera plus que nécessaire... "

Grifith resta silencieux un moment, réfléchissant à ces évênements. Dire que Declan avait une aventure sous leur nez à tous, et avait réussi à la garder secrète pendant... combien de temps ? Et avec qui ? Non que les possibilités fussent infinies, mais il y avait tout de même quelques choix possibles.
Ce qui lui paraissait étrange en revanche est que si Declan envisageait de refaire sa vie, ou en tout cas prenait la peine de s'envoyer en l'air avec quelqu'un, c'est qu'il avait progressé dans son deuil. Pourquoi recommencerait-il donc à boire comme l'avait sous entendu Nathaniel s'il avancait dans sa vie ?
Grifith fronca les sourcils et darda sur Nathaniel un regard un peu inquisiteur.

" Vous avez vu Declan depuis ? " Grifith haussa les épaules. " Il doit être inquiet, non ? "

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:38

    Aller de l’avant ? Il était même plus que temps que ce crétin de Declan se soulage autrement qu’en lui pompant l’air et, selon le garagiste, se faire pomper le dard était un excellent moyen pour lui d’arrêter d’être un trou du cul quelques temps !
    Sauf que comme d’habitude, il avait tout gâché en se laissant bêtement surprendre par sa propre fille, en pleine déclaration romantique. Lamentable con…
    Nathaniel aurait été réellement furieux contre lui si cet incident ne servait pas finalement ses plans de ruiner la réputation du shérif. Le faire passer pour un rustre alcoolique devenait presque trop facile et Declan lui mâchait tout le travail.

    « Hm… Je l’ai croisé, dirons-nous » répondit Nath après un court silence, faisant mine de peser soigneusement ses mots « William était sur place quand je me suis rendu à son domicile tout à l’heure pour récupérer des affaires pour Suzie. J’ai essayé d’échanger quelques mots avec Declan mais… Comment dire… Il n’était pas vraiment en état de tenir une conversation. Si vous voyez ce que je veux dire… »

    Et il paraissait évident à son expression contrite que Grifith voyait exactement de quoi il parlait.

    « William m’a tenu à distance de toute manière. Je me trompe peut-être mais je pense qu’il vous contactera dans la journée pour vous demander d’excuser notre shérif pour la journée » ajouta-t-il d’un ton entendu, avant de siroter sa limonade maison, s’assurant d’être bruyant et d’agresser l’oreille de l’adjoint. Encore un autre des petits plaisirs de la vie « C’est une bonne chose qu’ils soient si proches. Declan, au même titre que sa fille, vont avoir besoin du soutien de leurs proches dans les temps à venir »

    Il espérait percevoir un soupçon de jalousie dans l’attitude d’Armstrong en évoquant ainsi la relation du maire avec son beau frère.
    Alors que son hôte allait reprendre, Lucinda fit son entrée dans la pièce. Elle resta d’abord dans l’embrasure de la porte, droite comme un i, les mains croisées devant sa longue jupe d’été.

    « Ah ! Lucinda » s’exclama Nath en se mettant debout, lui faisant signe de les rejoindre « Suzanna est couchée ? »
    « Elle fait un brin de toilette avant » expliqua-t-elle rapidement, avant de venir tendre sa main à Grifith pour le saluer « Que pouvons-nous faire pour vous, Adjiont Armstrong ? Si c'est encore à propos de cette histoire avec les Donnelly, j'aime autant vous dire que j'ai d'autres chats à fouetter »
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:37

Grifith commencait à se sentir nerveux. D'abord parce que l'attitude de Nathaniel le rendait malade. Il le trouvait trop obséquieux pour être honnête, et ses sous-entendus lui filaient la nausée. Ensuite parce que la situation était telle qu'il ne pouvait pas rester de marbre. Il se mit à jouer nerveusement avec son couvre-chef.
Par contre, il eut un froncement de sourcils fugitif à l'évocation de la présence du maire aux côtés de Declan. Non que ce ne soit pas indiqué, mais comment avait-il pu être au courant ? Avant lui-même ? Nathaniel ne s'y était pas trompé : la jalousie pointait un peu le bout de son nez. Mais Grifith la balaya d'un haussement de sourcils et se secouant légèrement la tête. Ce n'était pas le moment de se livrer à ce genre d'élucubrations. L'essentiel était que Declan ne soit pas seul après tout. Mais en son fort intérieur, Grifith nota de passer voir Declan dès qu'il en aurait fini avec les Redd. Vite, espérait-il.

En tout cas, il n'avait pas envie de faciliter les choses à Nathaniel.

" Non, je ne vois pas ce que vous voulez dire. Il était triste, inquiet ? Furieux ? " Il avait bien compris l'allusion, mais il voulait que les Redd lui apporte des réponses, pas que lui-même les fasse.

Quand Lucinda se manifesta, il se tourna vers elle et lacha un sourire un brin crispé.

" Bonjour. Non, je vous rassure. Il ne s'agit pas des Donnelly. C'était pour parler de votre frère, et je pense que ca s'impose d'autant plus après les évênements qui viennent de bouleverser votre quotidien.... " Il pinca les lèvres. Il hésitait sur la facon d'aborder la chose, mais finalement, autant y aller franchement... " Nathaniel est venu me confier une certaine inquiétude concernant Declan. J'imagine qu'il vous en a parlé, et ... je voulais savoir ce que vous en pensiez vous-même. En tant que sa soeur, vous devez être assez proche pour savoir s'il a des ... soucis. "

Peut être aurait-il mieux fait de s'adresser au principal concerné. Mais d'un autre côté... Le principal intéressé n'était pas forcément le genre expensif quand il s'agissait de se confier. Une part de Grifith eut pitié de la personne qui se retrouvait en pole position pour partager sa vie : elle aurait du pain sur la planche pour lui tirer autre chose que des banalités...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: Redd's-
Sauter vers: