Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:30

    Lucinda n’avait jamais réellement porté Grifith dans son cœur, mais c’était un secret pour tous, excepté pour son époux. Elle le trouvait trop arrogant, trop volage et n’appréciait qu’à moitié son sens de l’humour un peu graveleux. Elle l’avait entendu plusieurs fois s’esclaffer comme un benêt à l’époque où il fréquentait Charlie, puis l’avait vu remettre la avec la postière aux mœurs légères… D’après les rumeurs, ses deux ex fiancées consommaient des substances illicites altérant l’esprit en plus de ça. Qui se ressemblait s’assemblant, elle soupçonnait l’adjoint de son frère de se laisser aller de temps à autres, sans en avoir de preuve.
    Elle avait bien réclamé à Declan de lui faire passer des tests de dépistage, mais il avait toujours refusé. Son frère avait tendance à faire trop facilement confiance aux autres…. Ça le perdrait un jour, elle n’avait de cesse de le lui répéter !

    Contrariée par la présence de l’homme dans son salon dans un moment pareil, elle resta plantée devant lui, le toisant de toute sa hauteur. Elle était d’ordinaire une hôte remarquable, mais aujourd’hui, sa patience serait limitée et, elle était certaine que Grifith ne lui en tiendrait pas rigueur. Pas après avoir pris connaissance des récents évènements.
    Et puis s’il choisissait de simplement se vexer, c’était son problème et elle le laisserait s’en accommoder comme bon lui semblerait.

    « Effectivement, il s’avère que je suis au courant de ces choses là » acquiesça-t-elle froidement « Mais il se trouve également que je sais tenir ma langue, Monsieur »
    « Lucinda,…chérie, Grifith s’inquiète simplement pour un ami » tenta d’intervenir Nathaniel, arborant ce ton compatissant qu’il maitrisait si bien depuis le temps


    Elle plongea son regard glacial dans celui, habituellement rieur, de l’adjoint du shérif pour essayer de jauger ses intentions. Il avait effectivement l’air tendu, inquiet, et si elle doutait de ses capacités à un jour reprendre le flambeau, elle ne doutait en revanche pas de l’affection qu’il pouvait porter à son frère.

    « Bien… Je suppose que vous faites référence aux anciens démons de mon frère, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle après avoir pris une longue inspiration « Vous voulez savoir s’il a repris ses mauvaises habitudes ? C’est bien de ce souci que vous parlez, Monsieur Armstrong ? »
    « Je crois que c’est bel et bien de ça qu’il parle, oui » confirma inutilement Nath à la place du jeune homme
    « Tout ce que je sais, c’est que mon frère ne peut plus se vanter de ne pas avoir touché à un verre depuis plusieurs années à présent… et qu’il ne fait jamais les choses à moitié. Je ne sais pas si vous êtes au courant des évènements de cette nuit, mais je doute que Declan se tourne vers la prière pour trouver une solution à ses problèmes… »
    « En réalité, comme j’essayais de l’expliquer à l’adjoint de notre shérif avant ton arrivée… Il était tout à fait ivre quand je l’ai croisé ce matin. Autant appeler un chat un chat »
    « Dieu du ciel… » murmura Lucinda avant de se signer discrètement et de fermer les paupières quelques secondes, ses lèvres remuant doucement, sans un bruit
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:02

Grifith considérait Lucinda en essayant de comprendre que qui n'allait pas. La jeune femme était plutôt fermée, elle qui d'habitude était un parangon d'amabilité et de courtoisie. Mais Grifith s'inquiétait effectivement trop pour en tenir regieur à Lucinda. Elle aussi devait sans doute se faire du soucis pour Declan, sans parler de Suzanna qui devait être au bord de la crise de nerfs. Mais pour l'instant, c'était le sherif qui retenait l'essentiel de l'attention de Grifith. Il souhaitait à part lui que son ami se fut confié à lui avant de déraper de la sorte. Et s'il se refaisait une vie de couple effectivement, alors quelle raison l'avait poussé à reprendre le chemin de la bouteille avant les évênements de cette nuit ?
Grifith était en plein doute, mais pouvait-il remettre en cause le témoignage de la propre soeur de Declan ? A l'évidence non. Et pourtant... Même si Lucinda était la soeur de Declan, elle navigait plus souvent dans l'entourage de Nathaniel et de son influence toxique. Et une part de Grifith voulait se méfier.

" Je comprends votre soucis de protéger Declan, Lucinda. Mais je veux l'aider autant que vous. Et avant de pouvoir faire quelque chose, il faut que je comprenne... " Son regard alla de l'air concerné de Nathaniel à l'air consterné de Lucinda. Visiblement, elle ne savait pas encore que Declan était actuellement en pleine beuverie. " Et une chose notamment. Je peux éventuellement comprendre le dérapage d'aujourd'hui. Mais depuis quand a-t-il recommencé à boire ? Et pourquoi ? Je veux dire... quelle raison aurait-il eu s'il vivait quelque chose d'apparemment positif ? " Il espérait mettre le doigt sur une faille dans un plan machiavélique pour décrédibilliser Declan. Dans quel but ? Aucune idée. Mais il ne voulait pas croire que son ami puisse avoir repris son vice juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:48

    Nathaniel laissa la parole à son épouse bien aimée. Il en avait assez dit pour sa part et, s’il s’était encore une fois mêlé à la conversation, son insistance aurait pu paraitre suspecte. De toute façon, il ne doutait pas que Lucinda enfonce Declan à merveille sans son appuie !
    Pourtant, elle ne faisait pas partie du plan et n’était qu’un pion de plus qu’il pouvait manipuler à sa guise et placer où bon lui semblait pour servir un dessein plus vaste. Declan serait bientôt en échec… et TAC ! Cette fois, peut-être qu’il retiendrait la leçon et arrêterait de venir lui chier dans les bottes avec son grand ami, le vénérable Willy le bègue !

    « Êtes-vous un minimum renseigné sur ce qu’est l’alcoolisme, Monsieur Armstrong ? » reprit Lucinda, oubliant une fois encore volontairement d’attribuer son véritable grade à l’adjoint du shérif

    Ouuh, qu’il pouvait l’aimer dans ces moments-là ! Quand elle se montrait froide, altière : une véritable reine des glaces ! SA reine à lui, s’il vous plait…

    « Pensez-vous réellement qu’il ait besoin d’une raison valable pour boire ? Et que savez-vous des adolescentes, Grifith ? A part qu’elles vous ouvraient volontiers leurs cuisses pour vous à cette époque ! »
    « Lucy… »
    « Suzanna est une jeune fille adorable quand elle le souhaite, mais elle peut également se montrer très dures envers son père ! Et pensez-vous que lui cacher cette relation qui éclate aujourd’hui au grand jour a été facile pour lui ? Que ça n'a pas été une source supplémentaire de stress ? Et l’arrivée des frères Donnelly et tous lessoucis qu’ils nous ont causé, l’incendie, le saccage du garage de mon époux, la vague de chaleur qui a déjà entrainé plusieurs décès, ne sont-ce pas d’excellentes raisons de se servir un petit verre de brandy à la fin de la journée ? HM ? Peut-être qu’au départ, il s’était dit que ça n’aurait aucune incidence, peut-être qu’il s’imaginait pouvoir gérer tout cela, puisqu’il avait quelque chose de positif à quoi se raccrocher ! »
    « Je pense que tu as clairement exposé ton point de vue, chérie » s’en mêla finalement Nathaniel

    Il s’approcha de son épouse et posa une main réconfortante sur son épaule. Elle tremblait de rage. Pauvre enfant… Si convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:20

Grifith aurait pu éprouver des sentiments partagés au discours de Lucinda. Il aurait pu se sentir idiot de se voiler la face ainsi : bien sur, Declan avait beaucoup de raisons de se lacher, compte tenu des évênements récents. Grifith aurai pu aussi avoir fort sentiment de honte à minimiser ainsi le problème d'alcool de son ami. Bien sur qu'il connaissait la maladie, ses mécanismes, ses rémissions et ses rechutes. Il était évident que Declan n'avait sans doute pas besoin d'encouragement pour reprendre la bouteille en main. Mais une part de lui continuait à nier que le sherif puisse se laisser aller de la sorte. Il aurait donc aussi pu se sentir révolté que la propre famille de Declan l'abandonne de la sorte.

Et en un sens, il l'était, mais de facon totalement disproportionnée. En effet, la pique lancée à son encontre par Lucinda l'avait mis dans un était d'énervement tel qu'il se leva et décida qu'il en avait assez entendu. Après tout, Lucinda avait confirmé le retour à la boisson de son frère, Nathaniel aussi, il en avait des raisons valables. Grifith n'avait plus qu'une seule chose à faire : aller voir Declan sur le champ et lui secouer les puces. Grifith aurait eu du mal à l'avouer, mais la déception commencait à pointer le bout de son nez, et si Declan s'avérait ivre mort, elle serait complète.
Braquant un regard noir à l'heureux couple, il se fendit néanmoins d'un sourire qui se voulait charmant, mais qui était nettement protocolaire.

" Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je pense que vous avez eu une nuit assez agitée comme cela, et c'était mal venu de ma part de vous ennuyer avec ces questions précisément maintenant. Je vous souhaite une bonne journée. "

Il quitta le salon sans plus de cérémonie. Il avait très envie d'être carrément plus cinglant avec les Redd, mais il sentait que ca n'aurait rien de convenable. Leur balancer qu'ils n'étaient qu'une bande de faux frères ne risquait pas d'arranger les affaires de Declan et les siennes.
Il ignorait s'il avait Nathaniel sur les talons - Lucinda ne prendrait sans doute pas la peine de le raccompagner - mais il s'en fichait. Il voulait juste sortir de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:11

    Sa tante venait de la quitter après lui avoir sorti une brosse à dents neuve qu'elle utilisa bien vite. Elle avait même réussi à retenir quelques larmes en se fixant dans le miroir et quand elle allait enfin sortir après avoir bu son verre d'eau, tout bascula.

    A dire vrai, c'était le verre d'eau qui bascula et son index qui fut profondément entaillé lui arrachant un cri de surprise avant que les larmes se mettent à couler. La couleur du sang qui coulait abondamment était obsédante, la rouquine regarda le tout sortir de son doigt en un flot continu.

    Et après quelques instants, quand elle réalisa ce qu'il se passait, elle attrapa le rouleau de papier toilette et en enroula le plus possible autour pour tenter de calmer l'hémorragie aussi bien qu'elle même. Mais elle pleurait à chaude larmes, c'était le truc de trop.

      "Tante Lucy..."

    La jeune fille prit sur elle pour descendre les escaliers et ne jeta même pas un regard à Grifith quand elle le vit dans l'entrée, toute son attention était reportée sur sa tante et son oncle. Les autres pouvaient bien bruler en enfer.

      "Je me suis coupée, ça saigne beaucoup... je suis désolée pour le verre..."
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:40

    Très honnêtement – et Nathaniel ne le disait pas uniquement par pur méchanceté, c’était un constat – il n’était pas aidé. Aucun membre de la famille Spelling n’était vraiment très fin et ils avaient tous l’air, à un moment ou un autre de la journée, d’être des foutus carpes sorties de leur marre. De parfaites tronches d’innocents… Et ça n’était pas un compliment dans la bouche du garagiste.

    Grifith aussi était un parfait prototype de l’idiot du village. Bon vivant, un humour potache, une gueule de gentil, serviable à la limite de la carpette… Non vraiment, il était parfait ! Parfaitement à gerber aussi.
    Nath l’avait suivi dans l’entrée, secondé par une Lucinda toujours furibonde qui l’excitait presque. Le garagiste avait déjà prévu de faire un petit bout de chemin avec celui qui avait été leur invité durant quelques intenses minutes, histoire de lui resservir une portion de bons sentiments mielleux. Il en aurait profité pour lui demander d’excuser l’attitude grossière de sa femme, dépassée par les évènements et blablabla.

    Mais cette petite conne de Suzanna était apparue au bas des escaliers avec son petit bobo. N’était-elle donc pas capable de s’autogérer pendant plus d’une minute sans causer de drames ? Elle avait encore les larmes aux yeux et l’air totalement minable avec son papier hygiénique sur le doigt.
    Et évidemment, Lucinda s’était précipitée…

    « Quoi ? Fais-moi voir ! Viens dans la cuisine »

    Et en deux temps trois mouvements, elle l’avait embarquée à sa suite, les laissant, Grifith et lui, seuls dans l’entrée. Ils s’entreregardèrent sans l’atmosphère un peu plus alourdi par cet énième rebondissement foireux…

    « Moi non plus je n’ai jamais eu à élever d’adolescente et…elles n’écartaient pas leurs cuisses pour moi à cette période alors, je suis totalement largué et je n’ai aucune idée de ce qui m’attends ou de comment je vais gérer les choses » lâcha-t-il tranquillement « Lucy et moi caressons l’idée de devenir parents sans succès depuis des années... Je ne sais même pas comment j’aurai géré la petite crise qui a lieu en ce moment-même dans la cuisine et il ne s’agit que d’une banale coupure… Vous ne connaitriez pas une de ces formules magiques censé arrêter les saignements ou calmer les brûlures ? Ma grand-mère savait faire ce genre de choses… Elle était un peu médium vous le saviez ? Certains pensaient même qu’elle lisait dans les pensées ! …Une affreuse bonne femme ma grand-mère, paix à son âme ! Quelques jours après sa mort, des jeunes ont gravés le mot ‘sorcière’ sur sa pierre tombale. Je crois que Declan faisaient partie de ceux-là » poursuivit Nathaniel, espérant mettre son interlocuteur mal à l’aise « Enfin bref, j’ai bien peur de ne pas être à la hauteur dans le rôle de père de substitution et je ne sais absolument pas pourquoi je vous retiens pour vous confier tout ça… Peut-être qu’il m’a semblé que vous étiez proche de Suzie et que j’espérai… enfin, laissez tomber » soupira-t-il en chassant ses remarques d’un geste négligé de la main

    Aah, rien ne valait une bonne discussion sur la jeunesse et ses mystères entre hommes civilisés !



___________________________

PS : Lili, tu peux choisir de faire partir Grifith ou profiter de ce sujet pour questionner un peu Suzanna. Il faudra refaire un sujet un peu plu tard si tu préfères rester sur l'idée qu'il aille directement interroger Declan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 15:04

[HRP : de toute facon, il va aller voir Declan en sortant de chez Nath et Lucy Wink ]

Le bruit de Suzanna descendant l'escalier le doigt en sang arrêta Grifith dans sa lancée. Il fit un geste pour voir ce qu'il en était, mais il fut arrêté par le dédain flagrant de Suzanna qui prit un soin tout particulier à l'ignorer. Bon en même temps, pour le coup, ce n'était qu'une petite coupure, elle ne risquait sans doute pas de perdre son bras. Il la suivit néanmoins du regard, avec l'envie de la suivre et de la rassurer sur son père : peu importe avec qui il partageait sa vie - en ce moment ou pour une longue durée - il ne doutait pas une minute que sa fille soit au centre de ses préoccupations. Mais ce n'était sans doute pas le moment.

Il entendit le petit monologue de Nathaniel, qui eut pour résultat de l'irriter à nouveau. Ces histoires de coucherie le rendaient dingue. Il laissa néanmoins le garagiste terminé.

" Même en supposant que les accusations contre moi de votre épouse soient fondées - et il faut avoir une imagination sacrément débordante pour ca - ca ne renseigne en rien sur la facon d'élever un enfant, fusse-t-il un adolescent, à mon avis. Surtout quand on ne s'en est pas occupé depuis sa naissance, et avec l'histoire particulière de Suzy. C'est chez son père qu'elle trouvera ces réponses-là. " il jeta un regard noir à Nathaniel. Pour un peu, il accuserait le garagiste - et sa femme - de ne pas faire vraiment d'effort pour convaincre Suzanna que Declan n'a rien fait de mal, et au contraire, tout faire pour lui monter le bourrichon contre lui.
La mention de Grand-mère Redd et de sa tombe le fit tiquer, mais encore une fois, il nota que Nathaniel avait l'accusation facile, quand il s'agissait du sherif. Cette dernière supposition l'incita à revenir sur son départ avancé. Et éventuellement, la part gentille et naïve de lui-même décréta que si Nathaniel était sincère - après tout, pourquoi pas - il semblait en détresse et vraiment désireux de venir en aide à sa nièce. Il soupira donc intérieurement et désigna la cuisine de la tête.
" Néanmoins, si ca peut vous aider, je peux toujours essayer de lui parler. On se connait depuis longtemps, je n'aurai peut être pas le même impact que vous... "

Il guetta la réponse de Nathaniel. Même si ca lui faisait mal de le reconnaitre, pour le coup, le garagiste était le mieux placé pour connaitre l'état d'esprit de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 12:29

    « Ce serait très aimable à vous d'essayer au moins »

    Nathaniel s’autorisa un faux soupir soulagé avant d’enchainer, ne voulant pas sur jouer cette scène. Même si Lucinda avait été sincère dans ses propos, elle avait une telle propension au drame que sa crédibilité aurait pu en prendre un coup dans l’esprit de l’adjoint. Il allait falloir qu’il soit un peu plus fin à présent.

    « Je sais qu’elle vous apprécie et je ne pense pas qu’elle vous associe de trop près à son père. Elle risque d’être un peu sur la défensive, comme elle 'la été avec nous en pensant qu'on allait tout répéter à la première occasion, mais je pense que ça devrait… bien se passer » ajouta-t-il en fourrant ses mains dans les poches de son pantalon « Vous savez… on l’a toujours soupçonné d’avoir le béguin pour vous » sourit-il ensuite, avant de précéder son hôte dans la cuisine

    Lucinda demandait encore à Suzanna de laisser son doigt sous l’eau, farfouillant dans sa trousse d’urgence de cuisine pour en sortir de quoi la soigner. Les coupures étaient courantes ici et elle préférait avoir un kit directement sur place, plutôt que d’avoir à courir dans la salle de bain à chaque fois que la lame de ses couteaux dérapait un peu de leur trajectoire prévue.

    Nathaniel s’appuya contre l’imposant vaisselier près de la porte, faisant signe à Grifith de s’avancer et restant lui-même en retrait. C’était à eux de jouer à présent, et le garagiste espérait que les graines qu’il avait pris soin de semer depuis quelques temps allaient germer comme il le souhaitait…

    « Viens t’asseoir » ordonna Lucy à sa nièce, relevant son nez fin de sa trousse, remarquant du même coup la présence de l’adjoint du shérif « Vous êtes encore là »

    Il ne s’agissait pas d’une question mais d’un constat.

    « Rendez-vous utile et donnez moi cette paire de ciseaux, vous voulez bien ? » ajouta-t-elle dans un soupir, désignant l’outil à l’autre bout de la table, près de laquelle il se tenait

    Suzanna, intriguée par le ton inhabituellement sec de sa tante, fixa Grifith tout en s’installant sur la chaise que Lucinda avait tirée pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:23

Grifith grimaca un " what the fuck ?!! " dans le dos de Nathaniel. Suzanna ?? Avoir le béguin pour LUI ?! Nan mais ca va pas ?!! Il s'était plutôt toujours considéré comme un grand frère, un protecteur éventuellement. Certainement pas comme... il ne voulait même pas y penser tiens ! Ca lui semblait aussi incongru que de s'imaginer embrassant Nathaniel - quelle horreur...

Cependant quand il emboita le pas au garagiste pour le suivre dans la cuisine, il se recomposa une mine de circonstance. Mais de quelle circonstance ? A voir Nathaniel, Lucy et Suzanna, on pourrait imaginer que Declan venait de découvrir qu'il venait de choper le cancer. C'était tellement rare à Grayson que la plupart des habitants étaient persuadés que c'était pire que la lèpre... Pour les circonstances étaient moins dramatiques que cela, pour ce qui concernait Declan. Qu'elles génèrent un choc, oui... Mais de là à se comporter comme s'il était mourrant...
Alors quoi ? Grifith ne voulait pas croire à la rechute de Declan sur les seuls dires de Nathaniel et son épouse. Il en aurait le coeur net chez son ami, mais en attendant, il ne voulait pas y voir une raison de l'envoyer ad patres.
Restait la détresse évidente de de Suzanna. Mais la miss ne faisait-elle pas un peu trop la drama queen ? Peut être était-ce la carte à jouer... Le grand frère qui charie parce qu'elle en fait des tonnes pour pas grand chose ?

Il fut tiré de ses pensées par Lucinda qui l'interpella d'un ton peu amène. D'un air emprunté, il s'exécuta, tendant les ciseaux à la maitresse de maison et la regarda découper le pansement, renfrognée. Il chercha ses mots un instant.

" Je crois qu'il va falloir amputer... " Au vu de la tête de Suzanna, ce n'était pas difficile d'imaginer que le doigt était effectivement prêt à tomber même de lui-même.
Pourtant, il prit mine de rien son air de lutin, sans vraiment sourire, mais avec une lueur taquine au fond des yeux en cherchant le regard de Suzanna. En espérant que ca lui fasse un peu retomber la pression.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:58

    Cette fois, la jeune rousse fut bien incapable d'ignorer l'adjoint du shérif, c'est qu'ils se connaissaient très bien et depuis des années. En plus de ça il était toujours super gentil avec elle, c'était sympa quand il était à la maison avec son père et elle mais cela n'arriverait plus avant un long long moment.

      "J'ai jamais dit qu'on allait devoir m'amputer tu sais..."

    Suz' releva ses yeux encore rougis par les larmes sur le jeune homme et tenta de sourire sans trop y arriver. Sa tante venait de finir son pansement et vaquait déjà à autre chose en les surveillant du coin de l'oeil, elle en était certaine.

      "Je suis juste fatiguée d'accord ? C'est pour ça que ça fait mal, c'est superficiel et je dois aller me coucher. Et si tu crois que tu vas réussir à me ramener chez mon père tu rêves d'accord ? C'est un menteur alors qu'il a toujours prêché la bonne parole et blabla alors c'est non. Tu comprends ?"

    Non, il ne comprendrait pas car il serait du côté de son père comme tout le monde incessamment sous peu. Personne ne ferait l'effort de se mettre de son côté à elle parce qu'elle était une adolescente et qu'elle ne comprenait rien à rien et c'était déjà lassant. Vraiment.

    Pourquoi lui avait-il fait ça en fourbe ? Pourquoi de cette manière ? Rien que d'y penser, les larmes repointaient le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 10:26

Les sourcils levés, Grifith avait attendu la réaction de Suzanna, qui arriva effectivement, sous forme d'un pauvre sourire.

" Ah nonon, c'est l'expert médical qui parle... " Le sourire de Grifith s'élargit à sa propre betise, avant de reprendre un air un peu plus sérieux. Il essayait d'ignorer Nathaniel dans l'encadrement de la porte et son air d'oncle soucieux, et plus encore les coups d'oeil inquisiteurs de Lucinda décidée à protéger sa nièce du pervers qu'il était. Enfin... Qu'elle pensait qu'il était, parce que soyons francs, il n'était pas un pervers quand même...

Il haussa les épaules en réponse à sa question.
" Je n'ai pas parlé de te ramener. Quoiqu'il doit s'inquiéter pour toi, et ca le rassurerait de te savoir à la maison, je pense. Tu sais qu'il s'inquiète toujours pour toi, non ? " Il pinca les lèvres. Les yeux baissés, il cherchait ses mots, autant pour désamorcer la colère de Suzanna que pour calmer la sienne. " Tu sais... Je comprends ton point de vue. Et pour parler franchement, je le partage un peu... Mais... "

Il se disait que les histoires de coucherie en douce, en ce moment, n'apportaient rien de bon, à personne. Il pensait à sa propre histoire avec Colleen qui tournait plus que mal. Et maintenant Declan... Mais pouvait-on lui en vouloir d'avoir voulu attendre le bon moment pour en parler à sa fille, et à ses amis ? Grifith devait bien admettre que non.

" Je crois qu'on devrait admettre une chose : s'il ne nous en n'a pas parlé avant, c'est peut être parce que ce n'était rien, au départ. Et quand c'est devenu plus... Il n'a peut être pas su quoi ni comment le dire... " Nouveau haussement d'épaule. " Il a toujours voulu faire au mieux pour toi. Même s'il est pas très doué... " Il laissa un silence avant de conclure. " C'est pas le moment, je sais. Mais si tu veux... enfin, tu sais que si tu as besoin de parler... je suis là. "

Il croisait juste les doigts mentalement pour que ca ne relance pas la verve de Suzanna, la guettant avec son air trop mignon qui faisait craquer toutes les mémés du quartier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 19:06

    Suzanna avait écouté sans broncher, son regard posé sur son pansement qu'elle tripotait sans pouvoir réellement s'arrêter. Elle était mal à l'aise et se sentait complètement idiote et petite.

    Grifith qui lui parlait comme si elle avait trois ans pour ne pas la faire pleurer plus et son oncle et sa tante qui la chaperonnaient sans vraiment en avoir l'air. Non mais quand même, elle n'allait pas se tuer en s'ouvrant les veines avec une enveloppe.

      "Je sais tout ça, je le sais bien mais j'ai besoin de temps pour digérer le fait qu'il soit un menteur ! Tu te rends compte qu'il joue le numéro du père modèle depuis toujours ? On doit se faire confiance blablabla... TU PARLES !'

    Et voilà, elle s'énervait encore, mais que c'était fatiguant, tout ce qu'elle voulait c'était se coucher.

      "Mais je ne vais pas le snober jusqu'à la fin de mes jours, c'est juste qu'il faut que vous me donniez du temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:52

Grifith hocha la tête avec un demi sourire, plus ou moins rassuré. Le fait de savoir que finalement, Suzanna n'était pas dans une rage si noire que ca, et que les choses pourraient éventuellement s'arranger entre elle et son père, ramenait un peu de sérénité chez l'adjoint du shérif. Il résistait à la petite voix qui réclamait l'identité de la maitresse de son meilleur ami. A la place, l'association de temps pour digérer et de snobbage amena une image à Grifith qui lui élargit le sourire, et qui pour le coup ne pouvait rester derrière ses lèvres.

" Tu peux toujours lui demander de rester dans une caisse sans parler pendant 5 h pour te prouver à quel point il regrette... " Il ne put retenir un gloussement à la limite du ridicule, d'autant plus pathétique qu'il réalisa que sa vanne tomberait sans doute à plat : Friends était une série culte pour sa génération, mais Suzanna ne saisirait sans doute pas l'allusion. Encore moins Lucinda et Nathaniel, qui allait sans doute le prendre pour encore plus taré qu'ils ne le pensaient déja. Surtout Lucy, il l'aurait parié. Il plissa donc les lèvres et marmonna un "désolé" dans son absence de barbe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:13

      "J'ai pas spécialement envie de rester cinq heures dans la voiture de quiconque. Je veux juste qu'il me laisse la paix quelques temps, je ne veux pas le voir tu vois ?"

    Non il ne voyait pas, tout ce qu'il souhaitait au fond c'est qu'elle aille voir son père et qu'elle lui pardonne comme l'adulte que tout le monde voulait qu'elle soit. Or, elle n'était juste pas une adulte alors zut.

      "Ca va pas durer toute la vie non plus... j'ai juste pas envie de le voir, je me sens trahie et faut que je digère..."

    Et tant que son oncle et sa tante ne la mettait pas dehors, elle allait rester, c'était clair et net. Pourquoi se forcer quand on était pas obligé ? Elle pouvait compter sur eux et c'était tout ce qui lui importait pour le moment.

      "En tout cas il peut se brosser s'il veut que je lui présente mon petit ami un jour... même si j'en ai pas un tout de suite..."


Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:24

" Non c'était... " Il poussa un soupir dépité. Evidemment qu'elle n'avait pas compris. " Laisse tomber. "

Il regarda Suzanna, cherchant un truc intelligent à dire, mais rien ne venait. Il aurait aussi pu lui demander si elle n'avait pas remarqué des choses étranges chez son père, le fait qu'il boive à nouveau. Mais Declan avait toujours préservé sa fille de ce genre de choses. Elle ne risquait donc pas de l'éclairer davantage. Et puis la santé de son père était sans aucun doute le cadet de ses soucis à ce moment précis.

Il se contenta donc de hocher la tête, et après avoir jeté un coup d'oeil à Nathaniel et son air mièvre, ainsi qu'à Lucinda dont l'hostilité transpirait par tous les pores de sa peau, il revint à Suzanna.

" Ne prend pas de décision définitive, tu sais... Ca peut changer, d'ici là. En attendant, tu sais que la porte est ouverte chez moi aussi... Repose toi bien. "

Il salua Lucinda d'un signe de tête avant de reprendre la direction de la porte d'entrée - de sortie en l'occurence - prêt à prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 12:21

    Lucinda avait suivi l’échange entre sa nièce et le jeune collègue de son frère, sans chercher à intervenir, mais sans chercher non plus à masquer son agacement. Ses lèvres fines étaient pincées dans une moue réprobatrice et son regard demeurait brillant d’une colère mal contenue. Elle se souciait bien peu de sauvegarder les apparences aujourd’hui et tant pis si son attitude inhabituelle attirait l’attention de Grifith.
    De toute manière, benêt comme il était, ce prétentieux ignorant et trop instable émotionnellement pour connaitre quoi que ce soit à des sujets aussi vastes et sinueux que l’amour d’une fille pour son père ou de ce père pour une autre, ne remarquerait sans doute rien. Il était un aveugle dans un royaume d’aveugles bienheureux alors qu’elle-même n’était que borgne.

    Nathaniel également mais depuis quelques temps, il s’imaginait qu’un deuxième lui avait miraculeusement poussé ! C’était terriblement dangereux et orgueilleux, mais il ne voulait rien entendre. Son handicap à lui était définitivement la surdité…
    Alors que Grifith se redressait, Lucinda glissa un regard à son mari qui n’arborait aucune expression particulière au premier abord. Pour un novice tel que l’était le jeune Armstrong, il était simplement à l’écoute, attentif. Pour Lucy en revanche, il était clair qu’il ne faisait pas que ça.
    Elle pouvait presque voir les rouages de son cerveau malade en action…

    « Je vais vous raccompagner » se proposa-t-elle en emboitant le pas à l’adjoint, tandis que Nath s’apprêtait à s’y coller « Je reviens ma chérie »

    Après un dernier regard (encore un peu dur) à sa nièce, elle se dirigea vers l’entrée à sa suite pour refermer la porte sur son passage. Mais avant de le faire, elle prit la parole une ultime fois, d’un ton sentencieux, glacial.

    « Mon frère vous porte en grande estime, Monsieur Armstrong, mais de mon côté, je me contenterai de prier que vous soyez à la hauteur de l’amitié que vous dites lui porter... Souvenez-vous que l'ami aime en tout temps, et que, dans le malheur, il se montre un frère » cita-t-elle avant d’hocher la tête en guise de salue et de refermer la porte

    Elle demeura un moment immobile, une main crispée sur la poignée.
    C’était de la joie qu’elle avait perçu au fond des yeux de son mari, de la délectation, du plaisir… Il manigançait quelque chose et ce qui était en train de se passer entre Declan et Suzanna en était la cause. L’intervention de Grifith servait visiblement ses plans, mais le tout restait de savoir duquel il s’agissait au juste.
    Et hors de question de le consulter là-dessus. Nathaniel savait également être muet…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]   05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Haters should watch their mouths [Grifith, Lucinda, Nathaniel & Suzanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: Redd's-
Sauter vers: