Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:03

    Lucinda jeta un énième regard à l’horloge du hall d’entrée, ses lèvres maquillées d’un rose discret, pincées dans une expression réprobatrice. Le manque de ponctualité était un défaut qu’elle ne tolérait pas vraiment mais visiblement, Allie Newton ne partageait pas son opinion et trouvait normal d’arriver à un rendez-vous avec au moins dix minutes de retard. S’était-elle perdue ? Avait-elle oublié ?
    La joindre par téléphone pour lui rappeler l’heure qu’elles avaient fixées deux jours plus tôt ou son adresse exacte était tout aussi déplacé qu’arriver en retard selon la rouquine qui s’en garderait donc bien. N’empêche qu’elle trouvait ce contre temps fâcheux… Très fâcheux.
    Lucy tiqua et se détourna. Surveiller les aiguilles travaillées qui s’agitaient avec une infinie lenteur dans le cadran allait la rendre folle.

    La jeune femme se rendit dans sa cuisine pour s’assurer une fois encore qu’elle avait tous les ingrédients et les ustensiles nécessaires à la préparation de ses fameux cupacakes aux myrtilles maison. Ceux qu’elle avait prévu d’apprendre à réaliser à la future maman.
    Elles se voyaient en effet depuis quelques temps au domicile des Donnelly, pour parler recette ou goûter les plats que Lucy préparait et venait proposer à la petite famille. Du temps où Aahron et David travaillaient d’arrachepied pour remettre en état l’ancienne maison des Mercer, l’épouse Redd se présentait déjà sur place pour leur distribuer des sandwichs et leur servir des limonades bien fraiches. Depuis quelques temps, elle apportait un peu plus que des sandwichs au domicile et avait sympathisé avec la métisse.
    Selon le plan établi par William Ferguson lors de la dernière réunion...

    Les Donnelly étaient toujours sur leurs gardes, Allie la première, mais peu à peu, Lucy sentait qu’elle gagnait leur confiance, qu’elle faisait tomber quelques barrières et leurs aprioris sur elle. Et pour preuve, la jeune femme avait accepté de se rendre seule à son domicile pour un après-midi cuisine. Il lui avait fallut insister un peu mais ses efforts avaient finalement portés leurs fruits.
    Ou pas, puisque la métisse rechignait à arriver !

    Mais soudain, le tintement familier de la petite clochette suspendu à sa porte se mit à tinter. C’était sûrement elle. Un sourire carnassier étira les lèvres de la ménagère qui réajusta le col de sa chemise, s’assura que sa queue de chevale tenait toujours le coup, et alla ouvrir.
    Le sourire qu’elle adressa à Allie n’avait plus rien à voir avec celui qui s’était dessiné quelques secondes plus tôt, alors qu’elle était seule dans sa cuisine. A présent il était chaleureux, accueillant.

    « Allie ! J’ai pensé que vous aviez changé d’avis ! » la réprimanda-t-elle gentiment « Entrez donc »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:57

    Quelle idée ! Pourquoi avait-elle dit oui ? Elle était la femme de Nathaniel même si elle était vraiment très sympathique, et elle cuisinait diablement bien. Mais tout de même, elle se laissait trop aller ! Et puis des cours de cuisine !? C'était foutu d'avance, du grand n'importe quoi. Le fait est qu'Allie s'était tout de même rendu en marchant tranquillement jusqu'au domicile de Madame Redd.

    Elle était un peu en retard mais ne pouvait pas se permettre de courir, c'était hors de question, pas dans son état avec deux bébés batifolant dans son utérus. Mais apparemment, Lucy ne lui en voulait pas vu le sourire qu'elle affichait.

      « Je suis désolée, j'ai eu du mal à me lever, les bébés ont bougé une partie de la nuit, et quand c'est comme ça, je suis incapable de m'endormir... »

    Un léger soupir et la métisse se laissa attirer dans l'antre parfaitement rangée de la famille Redd. Et elle ne put qu'exprimer sa surprise en voyant tant de... perfection.

      « C'est superbe chez vous ! Si seulement j'avais rien qu'un de vos doigts de fée, notre appartement aurait une plus belle allure. Mais nous n'avons le temps de rien faire, Isaac est médecin, tout le temps de garde et je suis souvent de nuit aussi, donc c'est plutôt complexe... »

    Lucinda ne cessait de sourire, la trainant de pièce en pièce pour afficher son parfait intérieur. Peut-être un peu trop propre à son goût... surement même. Elle et son Donnelly n'était pas de cette trempe, et les choses seraient pires avec l'arrivée de deux poupées pas blondes.

    Allie ne put s'empêcher de penser que la pauvre Redd devait bien s'ennuyer pour astiquer tout avec tant de force, elle ne travaillait pas, pas vrai ? Allie avait un trou de mémoire sur le coup mais elle ne montra rien, attendant d'être dans la pièce du crime : la cuisine.

      « En y réfléchissant, je ne suis pas sûre qu'on devrait faire ce genre de choses, je suis réellement nulle de chez nulle, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps... »

    Ah le goût du malaise... une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:55

    Lucinda jubilait devant le regard hébété d’Allie Newton qui se posait sur chaque recoin des pièces de son humble demeure qui, elle en avait parfaitement conscience, ne l’était pas tant que ça. Nathaniel et elle avait eu de la chance que le vieux couple Stazinski s’éteignent quelques temps avant leur union, leur permettant ainsi d’acheter leur propriété. Même si tout cela était un peu morbide, sa mère lui avait confié que c’était un signe tout à fait encourageant au contraire. Le couple de retraités russes était venu s’installer juste après la Seconde Guerre Mondiale à Grayson et ils n’avaient jamais eus d’enfants, donc la question de l’héritage avait été vite réglée. Malgré ça, les deux amants s’étaient aimé comme au premier jour tout au long de leur vie et étaient morts ensembles, dans les bras l’un de l’autre. En réalité, Filippa était morte de manière naturelle et son époux s’était gavé de médicament jusqu’à s’éteindre dans ses excréments.
    Lucy pensait parfois qu’elle finirait de la même manière qu’eux… Vieille, bouffie, sans enfants autour d’elle. Mais certainement pas amoureuse. Pas de Nathaniel en tout cas, c’était une certitude.

    Chassant ses pensées, Lucy termina de faire visiter le rez-de-chaussée à son hôte, terminant par la cuisine ou tout était installé. Les ustensiles triés par taille évidemment…

    « Ne soyez pas idiote, enfin ! » minauda-t-elle dans un petit gloussement approprié « Je suis certaine que vous allez faire des merveilles ! J’ai le nez pour ça » sourit-elle en apposant son index sur le petit museau de la métisse « Je peux vous offrir une limonade avant que nous débutions, Miss Newton ? »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:43

    Non mais elle la prenait pour une débile ? Lucinda était très agréable et peut-être trop gniangnian à son goût mais elle était sympathique. Le coup du doigt sur le nez provoqua un long frisson à la métisse qui se retint pour ne pas reculer d'un pas. Elle croyait quoi ? Qu'elle avait huit ans peut-être ? Elle était enceinte jusqu'au cou et c'était plus que voyant vu qu'il n'y en avait pas une mais deux.

      « Euh, oui. Pardon, oui merci, de la limonade serait parfaite. Il fait vraiment très chaud ici, plus qu'à Cleveland à dire vrai. »

    Allie força un sourire et passa une main sur son ventre s'arrondissant de jour en jour. Signe de nervosité ? Peut-être. En tout cas elle n'était pas réellement à l'aise avec la très jolie Redd. Trop... parfaite ! Vraiment trop, tellement que ça semblait faux. Mais encore une fois, elle ne pouvait pas se permettre d'avoir de telles pensées sur une femme qui allait la traiter de tous les noms après quelques minutes à peine de cuisine.

      « Mais je vous assure que je suis nulle, nulle de chez nulle. Je suis incapable de faire des oeufs le matin sans les faire brûler. Vous devriez donner des cours à Isaac, mon fiancé. Je sens qu'il va devenir le responsable officiel de notre future cuisine. Je ne suis pas du tout douée, ma mère s'arrache les cheveux avec moi. »

    Un sourire vint de nouveau se poser sur les lèvres de la métisse alors que Lucy lui tendait un verre de limonade bien fraîche. Et bon dieu que c'était bon... cette nana était une vraie perle. Et dire qu'elle était l'épouse de Nathaniel... la pauvre.

      « C'est tellement bon... vous devez me donner la recette, c'est juste incroyable, j'ai jamais tenté de faire un truc pareil, c'est niveau avancé pour moi ça... »
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:18

    Lucinda écouta Allie se plaindre de sa propre maladresse et de son manque de talent pour la cuisine. En réalité, ça n’étonnait pas vraiment la grande rousse, les femmes modernes étaient comme ça après tout. Elles se concentraient sur les garçons, leur carrière, puis pondaient quelques marmots qu’elles n’élevaient pas pour vite retourner travailler. Ensuite, quand approchait la quarantaine, elles divorçaient, recommençaient à sortir et à penser aux garçons ou se consacraient entièrement à leur travail. Et au final, elles passaient à côté de l’essentiel. Les femmes d’aujourd’hui ne savaient que faire de leurs dix doigts. Elles étaient perdues… Toutes plus larguées les unes que els autres et pleines d’addictions. Des épaves.

    Allie n’en était pas encore là mais à l’âge qu’elle avait (Lucinda lui donnait au moins 25 ans) elle n’était toujours pas mariée, allait mettre des enfants au monde sans avoir une situation vraiment stable et était incapable de faire cuire un œuf… Tout à fait le genre de personne avec qui l’épouse Redd ne copinait habituellement pas. Mais il fallait ce qu’il fallait.

    S’assurant de toujours sourire à son hôte, elle haussa négligemment les épaules en roulant des yeux, l’air de dire : vous en faites trop, ce n’est après tout qu’un peu d’eau, de sucre et un zeste de citron, ma chère ! Servi bien entendu avec ses glaçons cubiques et sa feuille de menthe cueillie au jardin…

    « Nous verrons bien ce que vous valez, mademoiselle » reprit-elle dans un clin d’œil, avant de tirer une chaise près d’elle et d’inciter Allie à s’installer « Asseyez-vous je vous en prie ! »

    Elle s’afféra inutilement autour d’elle, faisant mine de remettre un peu d’ordre dans la cuisine et dans sa tenue impeccable. Après cela, elle se servit un verre de limonade elle-même et s’installa aux côtés de la métisse, son sourire toujours accroché au bas de son visage pâle. Elle poussa un petit soupir faussement las avant de reprendre la parole.

    « Vous n’avez pas tort, il fait une chaleur à tomber ! On n’avait pas connu de mois de juillet aussi étouffant depuis des années »

    Et c’était vrai. Aussi vrai que mauvais signe pour eux…

    « Parlez-moi donc un peu de Cleveland ! Je n’y ai jamais mis les pieds. A vrai dire, je n’ai même jamais quitté Grayson » confia-t-elle d’un air un peu rêveur « Vous m’avez dit être infirmière, c’est bien cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 17:42

      « Oui oui, c'est ça. »

    La future maman but une longue gorgée de limonade avant de reposer le verre sur la table et passer une main sur son ventre encore assez calme. Au moins elle aurait un peu de répit si elle se lancait réellement dans de la cuisine. Isaac allait tellement se foutre d'elle quand elle lui avouerait la véritable raison de sa visite chez la femme de Nathaniel.

      « Je travaille à l'hopital, Cleveland Clinic home, je suis en orthopédie. J'ai toujours adoré le bruit des os qu'on remet en place, je pense que ça vient du jour où j'ai du remettre en place l'épaule de mon cousin quand on avait treize ans. J'avais trouvé ça génial ! »

    Ok, la belle rousse face à elle allait flipper et lui demander de partir illico parce qu'elle pouvait passer pour une psychopathe, c'était bien vrai. Mais elle soignait les gens, elle ne les tuait pas elle...

    Bref, ce remémorer Cleveland et la vie qu'ils avaient laissé en suspens là-bas lui mettait un coup dans le plexus solaire. Tout lui manquait, absolument tout. Les sushis du jeudi soir et le thai du samedi toutes les trois semaines, et l'italien aussi et le vietnamien. Allie respira un grand coup en fixant Lucinda, il fallait qu'elle arrête avec la nourriture, les hormones allaient la rendre dingue, c'était clair et net.

    Ils avaient des amis aussi, des tas d'amis, une bande complètement folle dont ils étaient incapables de se passer plus de quelques jours... enfin ça c'était avant. Ils s'envoyaient des messages au moins tous les deux jours, s'appellaient chaque semaines mais les choses devenaient complexes à comprendre pour eux tous. A quoi bon ? Ils n'avaient surement pas tort, ils s'acharnaient sur cette ville qui, mis à part, des soit disant visions terrifiantes n'avait rien du tout.

      "C'est uen grande ville mais pas si grande que ça, c'est ça que j'adore. On a de tout et on a pas vraiment de guettos et ce genre de problèmes, il fait bon y vivre. J'aime tout là-bas, je ne pense pas finir ma vie ailleurs. Et dès qu'on rentrera il faudra qu'on déménage, qu'on achète une maison et il ne manquera plus qu'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:55

    « Ce doit être quelque chose » répondit simplement Lucinda à toutes les répliques de la jeune femme

    En réalité, l’idée de quitter Grayson ne l’avait jamais traversée très longtemps. Elle se sentait bien dans ce minuscule village qui l’avait vue grandir. C’était chez elle.
    De toute façon, même si elle l’avait voulu, la jeune femme n’aurait pas pu partir. Pas pour très longtemps du moins. Ceux qui avaient son statut ne survivait jamais plus de quelques semaines à l’extérieur quand ils étaient chanceux. Et les autres, les imples habitants qui vivaient dans l’ignorance mais jouissait des bienfaits de la ville, vivaient un enfer jusqu’à leur retour ici. Et s’ils ne le faisaient pas, alors ils finissaient leur vie de façon misérable, complètement seuls… Généralement, quand on obtenait enfin de leur nouvelle, c’était par le biais d’un service funéraire…

    « J’aide moi-même mon beau frère à prendre soin de ses patients à mes heures » expliqua Lucinda, dans le but de se créer des points communs qu’elle ne souhaitait pas avoir avec Allie « Vous l’avez sans doute rencontré, il se prénomme Clyde. Un garçon discret… Surtout quand on le compare à son petit frère… Nathaniel » sourit la rousse « Son cabinet se trouve un peu au nord, sur la 169 en direction de Gower . L’enseigne annonce un vétérinaire mais, dans un petit village comme celui-ci, isolé… Eh bien nous prenons ce qui vient n’est-ce pas. Peut-être pourriez-vous passer à l’occasion et nous donner quelques conseils pratiques »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:30

      « Des conseils ? »

    Allie la fixa bizarrement un instant avant de replonger dans son verre presque vide. Elle était infirmière pas médecin ! Quel genre de conseils pensait-elle donc obtenir ? Il fallait en parler à Isaac pas elle-même. Et puis vétérinaire et médecin ? Ca sonnait vraiment glauque à son goût, un peu trop. Pour des points pourquoi pas ? Mais le reste ? Un médecin et un vétérinaire n'avait vraiment rien en commun.

      « Je suis juste une infirmière en orthopédie vous savez donc je pense qu'il faut en parler à mon futur mari. Lui il est aux urgences... »

    Enfin était vu qu'il avait fini par tuer un patient après une connerie stupide. La mort de ses parents, une reprise trop rapide et le sort s'était abattu sur sa tête, il était suspendu. Mais dès qu'ils rentreraient, la métisse remuerait ciel et terre pour qu'il se remette à la tâche. Il avait fait une erreur certes mais son patient était en état critique et il y avait l'histoire de la mort de ses parents et une clinique pas si conciliante que ça.

      « Et puis je suis sure que votre beau-frère se débrouille parfaitement sinon personne n'irait le voir pas vrai ? »

    Un peu pesante la discussion mais la métisse tentait d'y mettre du sien, ce vouvoiement commençait à devenir un peu trop formel et le cadre trop propret lui tapait un peu sur le système. La fatigue sans doute.

      « Je pense que je l'ai croisé quelque fois au cinéma, il ressemble physiquement à Nathaniel mais ils semblent êtres deux antagonistes au niveau de leurs caractères respectifs ! Il faudrait que vous me le présentiez une prochaine fois ! Je suis certaine qu'il est charmant. »

    Et elle devenait une parfaite petite habitante de Grayson... flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:47

    Des caractères opposés hein… Allie ne pouvait pas tomber plus juste, mais elle aurait pu présenter les choses d’une manière plus subtile que cela. On ne signalait pas à une femme que son époux et son beau frère étaient deux personnes diamétralement opposées avant de souligner le fait que le beau frère en question avait l’air charmant…
    Tentait-elle de lui faire comprendre que Nathaniel, lui, était un être abjecte qu’elle ne souhaitait absolument pas rencontrer ?
    Petite idiote. Lui laver la bouche au savon, voilà ce qu’elle aurait dû faire. Et frotter sa peau métissée jusqu’à en faire partir toute cette crasse… Elle transpirait le vice. Cette impie engrossée par son médecin blanc de petit ami avant leur union.
    Le regard de Lucinda se posa malgré elle sur le ventre rebondi de la jeune femme et elle tenta de dissimuler son dégoût derrière un nouveau sourire.

    « Oh il l’est ! Clyde est un garçon très doux, avenant et cultivé. Très professionnel également » ajouta-t-elle en retrouvant son sérieux « Il est l’un des rares habitants de Grayson a avoir suivi de longues études vous savez. Beaucoup d’habitants ont de grands projets mais peu se ressoudent à finalement quitter le village »

    Elle marqua une pause et, avant qu’Allie ait pu réagir, apposa sa main délicate sur celle de la future mère.

    « Je sais que notre village ne vous ait pas apparu sous un très bon jour depuis votre arrivée… Et avant cela, avec la disparition des parents de votre… ami » articula Lucy du bout des lèvres « Et j’en suis réellement navrée. Je puis vous assurer que Grayson est habituellement un havre de paix, un petit coin de paradis en réalité ! A vrai dire, ce sont les mots de feu Margaret Donnelly elle-même… »

Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:21

    Le sourire d'Allie se figea alors que la rousse face à elle parlait de ses beaux parents. Qu'est-ce qu'elle racontait ? Etait-il possible qu'elle dise vrai ? Est-ce que Margaret avait parlé à cette femme comme elle même était en train de le faire ? Des tonnes de questions se cognaient dans son esprit maintenant focalisé sur les moindres faits et gestes de Lucinda.

    C'était trop, trop de sourire, trop de perfection, trop de blabla inutile et l'infirmière réalisa qu'elle n'avait aucune envie d'être face à cette femme. Elle voulait rentrer, voir Isaac et se blottir contre lui pendant des heures. Mais pour le moment, son verre posé sur la table, une main sur son ventre déjà bien trop rond pour si peu de mois, elle souriait à s'en détruire les mâchoires.

      « Isaac est mon fiancé, pas mon ami. S'il n'y avait pas eu 'd'accident', je serai déjà mariée à l'heure qu'il est mais je ne maîtrise pas le destin et il faut parfois faire des sacrifices. Et je les ai fait. Il est vrai qu'après le saccage de la maison, il est évident que nous ne sommes pas les bienvenus. »

    Les visions lui revinrent en tête et son sourire perdit un peu de sa superbe. Lucy n'avait surement rien à voir là dedans mais un goût amer lui resta dans la bouche. Il fallait qu'ils s'en aillent tous et rapidement, ce n'était plus possible.

      « Mais heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour éclairer un peu notre quotidien en cette période de deuil. Et quand à Margaret, c'était une femme formidable mais qui n'a malheureusement pas pu prévoir l'issue de ses vacances. »

    Un coup de fatigue, une chose à faire ? Allie allait vite trouver un moyen de s'en aller, ça n'allait pas trainer !
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 08:54

Lucinda continua d’afficher un air accablé, et ôta sa main glacée du bras de la jeune infirmière installée dans sa cuisine. Elle tâcha de ne pas ciller face à ses remarques plutôt franches, se faisant la remarque que, décidemment, les Donnelly et leurs proches ne savaient pas rester à leur place…
Malgré les nombreux avertissements et aiguillages des habitants, ils continuaient à parler ouvertement de sujets fâcheux et continuaient de se plaindre inlassablement. Alors qu’au fond, c’étaient eux qui venaient troubler la paix d’un petit village du Missouri, eux qui mettaient leur avenir en péril avec leur enquête stupide et inutile.
Les parents des quatre garçons ne réapparaitraient jamais et la thèse de l’accident avait été appuyée par les autorités locales, que leur fallait-il de plus ? C’était la première fois que des étrangers venaient ainsi perturber leur train-train et remettre tout en question.
Et Lucinda n’était pas certaine qu’elle et ses voisins agissent pour le mieux.
Si seulement Il avait été là pour les éclairer...

« C’est tout naturel vous savez » s’empressa-t-elle de répondre face à la dernière tirade de la métisse « J’ai parfois un peu honte que vous découvriez nos voisins sous un jour peut favorable, mais je puis vous assurer qu’ils ne vous souhaitent aucun mal, vraiment ! Ils ont simplement peur, il faut vous mettre à leur place. Vous et les vôtres avez toutes les raisons du monde d’être en colère et de vouloir des réponses, mais menacer les habitants d’une communauté aussi soudée que la nôtre et accuser ses membres les plus éminents d’un acte aussi odieux que le meurtre… Mademoiselle, il fallait vous douter que certains habitants réagiraient ! » glissa-t-elle sur un ton quelque peu critique « Nous ne sommes pas habitués à ce genre de traitement, surtout après vous avoir ouvert les bras et l’avoir fait avec les parents de votre fiancé. Des gens charmant, de bonne éducation et pour lesquels nous avons tous priés pendant des jours. Pour lesquels nous prions encore d’ailleurs… Vous n’avez pas eu l’occasion de voir l’avancé des recherches mais nous nous étions tous mobilisés. Tous les habitants de ce village et quelques amis venus des villes alentours. Nous avons marché des kilomètres à travers bois, piétiné les champs de nos voisins dans l’espoir de retrouver Sean et Margaret, en vain » reprit Lucinda en prenant une voix affectée, laissant même ses yeux s’humidifier légèrement au fur et à mesure qu’elle discourait « Je suis navrée si mes propos sont un peu blessant mais j’ai moi-même été très chagrinée par les propos que votre fiancé et ses frères ont tenus à mon époux qui s’est montré si aimable avec leurs parents… Il a passé une partie de la nuit à travailler sur leur voiture pour qu’ils puissent reprendre la route, nous avons partagé leur dernier repas et… Je suis désolée, cette histoire me bouleverse encore » soupira-t-elle en se levant pour venir tamponner ses yeux à l’aide de l’essuie de vaisselle dans son dos « Nous sommes tous accablés par cette tragédie ici et vous voir remuer le couteau dans la plaie nous est pénible, même si beaucoup, comme moi, comprennent votre chagrin et votre colère et acceptent que vous vous déchargiez sur nous »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:23

      « Je suis vraiment navrée mais ce sujet n'est pas encore vraiment quelque chose que je suis capable d'aborder. C'est encore trop récent et cela a en partie détruit des tas de projets que l'on avait tous alors je pense que nous avons tous besoin de temps. Et je vous répète que votre sollicitude nous touche beaucoup, ce que vous faites pour nous est vraiment apprécié, sachez-le. »

    Ou comment tenter de passer à autre chose. Allie n'était pas à l'aise avec ce sujet en famille alors avec une inconnue ? Il était hors de questions qu'elles continuent sur cette voie, l'infirmière n'en avait aucune envie. Et est-ce que les garçons savaient que leurs parents avaient passé leur dernier repas ici même ? Comment avaient-ils pu se rendre chez eux et pourquoi une invitation ? C'était trop de questions inutile pour le moment et la métisse força un sourire serein. Il fallait qu'elle fasse bonne impression et il fallait qu'elle arrête cette paranoïa./ L'enquête ne menait nulle part, les Donnelly allaient bien se rendre compte que rester ici était inutile.

      « Et je suis navrée si vous avez l'impression que nous nous déchargeons sur vous mais ce n'est absolument pas voulu. Nous avons juste besoin de tourner la page et c'est ici que cela arrivera, j'en suis persuadée. »

    Pourquoi avait-il fallu que tout ça leur tombe dessus ? Et au lieu d'être un agréable moment passé en compagnie de Lucy, tout provoquait en la future maman des questionnements n'ayant pas lieu d'être. C'était de la torture, il fallait qu'elles passent à autre chose avant qu'elle ne dise quelque chose qu'elle risquait de regretter.

    Alors la métisse quitta sa chaise, la recolla contre la table et planta ses yeux dans ceux de la rouquine.

      « Dites moi tout sur ces muffins, je crois que les garçons sont désespérés par ma cuisine alors si je pouvais au moins réussir ça, ce serait parfait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:59

Lucinda n’était pas là pour provoquer Allie, elle préférait laisser la tâche de remuer les Donnelly à son époux. Et il n’avait absolument pas besoin de ses services pour les pousser à bouts et aborder de fâcheux sujets en leur présence pour les faire sortir de leurs gonds. Aujourd’hui, Lucy était là pour mettre son invitée à l’aise, même si pour cela, elle devait supporter sa compagnie.
C’était ce que le conseil avait décidé et il en serait donc ainsi. Jusqu’à nouvel ordre.

« Alors allons-y ma chère ! » s’exclama la rousse avec un entrain mitigé qui laissa à penser qu’elle était encore affectée par leur conversation précédente « J’ai sorti tout ce dont nous aurons besoin pour la préparation des muffins. Vous verrez, ce n’est pas aussi compliqué qu’il y parait ! La préparation est plutôt rapide et le résultat garantie ! » enchaina-t-elle en se mettant debout, adressant un sourire faussement complice à la métisse « Bien. Pour commencer, il vous faut préchauffer votre four. Je suis presque certaine que vous disposez d’un four dans l’ancienne maison des Mercer »

Allie approuva d’un hochement de tête et Lucinda pu reprendre ses explications.

« Je vous préviens, vous allez devoir vous salir un peu les mains, je préfère la bonne vieille méthode et n'utilise que très peu tous ces appareils électroniques capable de malaxer, broyer et faire Dieu sait quoi encore à notre place. Des mains nous ont été données, autant les utiliser ! Et puis c’est pour la bonne cause, n'est-ce pas ? » pouffa Lucinda en commençant à s’agiter « Oh et, rassurez-vous, j’ai déjà noté la recette et la marche à suivre sur un papier que je vous confierai lorsque nous en aurons terminé ici. Vous n’aurez donc pas à essayez de tout retenir et pourrez vous concentrer à 100% sur ce que nous feront ici ! »

Elle marqua une pause et termina de relever les manches de sa chemises avec soin, avant d’enfiler un tablier et d’en fournir un à Allie qui avait vraiment l’air gourde, plantée sans trop savoir quoi faire d’elle-même au milieu de sa cuisine.

« Parfait. Nous commencerons par le topping, dès que nous aurons passé nos mains sous l’eau. Nous ne voudrions pas contaminer les ingrédients » fit-elle remarquer en servant son plus beau sourire faux à Allie qui ne semblait y voir que du feu « Nous allons nous amuser comme deux petites folles ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]    03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. Cupcakes & Lemonade [Allie & Lucinda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: Redd's-
Sauter vers: