Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 07. What's dead should stay dead... [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:29

Intrigue sur base du volontariat
✗ Qui ? liste des participants à consulter régulièrement

✗ Quand ? 10h23 ; 16 août 2009

✗ Où ? sur Adam Street (la carte de Grayson est consultable ici)

✗ Synopsis : Les habitants ont pratiquement tous quitté le cimetière à présent mais tous n'ont pas repris leur voiture pour rentrer chez eux et ressasser tout ça. Certains villageois, dont Benjamin Walker ont préférés diriger leurs pas vers le centre-ville et son drugstore. Un pot en l'honneur de la défunte y était prévu et tout le monde a besoin d'un verre après ce dont ils ont été les malheureux témoins. Mais plus important encore, la population endeuillée veut rester unie et se regrouper leur parait naturel en ces temps étranges et difficile.
Bien entendu, tous n'ont qu'une question aux lèvres tandis qu'ils s'avancent comme un seul homme vers Adam Street : qu'est-il arrivé au corps d'Odetta ?


NB :
- il y avait une centaine de personnes à l'enterrement, comptez en moyenne 70 voitures, donc c'est un peu l'embouteillage dans la rue, d'autant que le chemin où tout le monde était garé est assez étroit ;
- il faut en moyenne une petite demie heure pour rejoindre Adam Street à pied depuis le cimetière ;
- seul les habitants connaissant l'endroit comme leur poche peuvent couper à travers les bois, mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à le faire aujourd'hui...

Arrow previously
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:21

    C’était comme… une vibration. Il la percevait depuis un moment maintenant, sans arriver à vraiment en identifier la source ou à comprendre de quoi il s’agissait. Ca le remuait de l’intérieur, doucement, de manière indistincte. Ca lui rappelait cette sensation qu’on pouvait percevoir quand on s’immergeait totalement dans une baignoire et qu’une musique s’élevait. Tout était flouté, vous ressentiez la musique mais…
    Aidan ne parvenait pas à se concentrer assez pour comprendre et encore moins expliquer le phénomène. Tout ce qu’il savait, c’était que plus il s’approchait de l’entrée, plus la sensation s’intensifiait. C’était un changement à peine perceptible, cependant assez pour qu’il note une différence.

      « Aidan ? »

    Le jeune homme sursauta à l’appelle de son prénom et arracha son regard de la fenêtre du salon pour soutenir le regard glacial de son oncle. Ce n’était pas la première fois qu’il était distraie depuis le début de leur partie de carte et, chaque fois qu’il revenait à la réalité, son oncle paraissait plus suspect.

      « Tu es avec nous ? »
      « Oui, oui ! C’est juste que… J’ai cru entendre un bruit »
      « Sûrement des voitures. Ils devraient commencer à redescendre maintenant »
      « T’as déjà été à un enterrement toi Mimi ? » demanda Petey à la fillette assise à ses côtés

    Mais déjà Aidan avait redonné son attention à l’extérieur. Il entendait les autres parler, sans comprendre ce qu’ils disaient, sans même essayer. Il fallait qu’il se rapproche. Et il savait que ça n’était pas seulement dans l’entrée qu’il devait se rendre…
    Le fourmillement dans son esprit s’accentua.

      « Lève-toi et marche… »
      « J’vais chercher un truc à manger » lança Aidan d’une voix éteinte qui se noya dans le flot de la conversation

    Samuel répondit quelque chose à son adresse (ramène-moi une bière) mais Aidan n’écouta pas. Il déposa ses cartes devant lui et se leva mécaniquement pour se diriger vers la cuisine. Mais bien entendu, avant de l’atteindre, il fallait passer par l’entrée…
    Aucun de ses frères n’entendit la porte s’ouvrir. Petey venait de gagner une famille et était en train de piailler comme un bien heureux, narguant tous les autres joueurs. Aidan ne prit pas la peine de fermer la porte derrière lui. Tout ce qui comptait, c’était de suivre le frémissement, la vibration.

    Joey avait raison, les voitures commençaient à s’engouffrer sur la route 169. La cérémonie était apparemment finit. Aidan se joignit au cortège de voiture, descendant pour sa part la rue à pied. D’abord en marchant. Et puis en courant malgré la chaleur étouffante.

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:57

Elizabeth avait répondu à Calvin d'un haussement de sourcil équivoque : peu importait qui parlerait avec qui. Si des anciens commencaient à donner raison à un type pour qui il n'avait que peu de respect, il ne faudrait pas les pousser beaucoup pour qu'ils le suivent ensuite. Cette perspective était assez troublante pour la jeune femme. Jusque là, et comme elle l'avait expliqué au barman quelques jours plus tôt, écouter et acquiescer à ce que disait la famille Ferguson, ou les Spelling était une évidence. Les événements des derniers mois avaient changé l'équilibre des forces. Il les avait changées... Les choses changeaient... C'était à la fois terrifiant... et grisant... Les perspectives d'avenir n'étaient pas dans les préoccupations majeures des habitants de Grayson, encore moins lorsque, comme elle, on avait un héritage à assurer. Mais les choses changeaient...

Elle avait rendu son regard à William et avait battu des cils une fois en guise de réponse, avant de prendre le chemin du drugstore. Elle était à pied, comme d'habitude, et n'avait pas l'intention de quémander une place dans une voiture. Elle avait des chaussures simples et confortables, une petite robe noire tout aussi confortable, et commencait à réussir à ignorer la chaleur... En se concentrant très fort, ou, comme c'était le cas aujourd'hui, en pensant à autre chose : que voulait dire la disparition du corps d'Odetta ? Sa mort était déja un signe en sois. Mais pourquoi faire disparaitre son corps ? Elizabeth n'y trouvait aucune réponse sensée, ni rassurante - s'il pouvait seulement y avoir une réponse rassurante à cette question.


Dernière édition par Elizabeth M. Pryde le Ven 21 Sep 2012, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Parker
James Parker

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 09:02

Quelques quarts d’heure plus tôt, chez Declan…

Il demeura figé sur place pendant une minute qui lui parut une éternité, son regard perçant rivé tantôt sur la femme avec sévérité, tantôt sur le shérif avec dégoût. Que pouvait-il faire? D’un côté, il ne pouvait laisser l’homme de loi devant lui s’en tirer sans le moindre tracas, le laisser impunis pour cette faute grave et lui laisser le loisir de, qui sait, frapper un promeneur en conduisant ivre au volant, rater un intervention et causer un drame qui aurait pu être évité, qui sait? Un peu tous ceux arborant un badge ont une relation particulière avec l’alcool, seulement, on leur faisait comprendre bien tôt que mieux vaut éviter à tout prix de se retrouver diminué d’une façon quelconque sur les heures de service. L’enjeu est toujours plus qu’un simple renvoi, peu importe si le territoire occupé était le cœur de la ville ou un patelin perdu au fin fond de nulle part…

« J’peux pas faire ça… » siffla-t-il entre ses dents, s’adressant surtout à celle qui était sobre.

Pourtant, celle surnommée Lucy avait l’air d’y croire à la fameuse importance de conserver l’image du shérif pour ainsi s’assurer la confiance de la populace, ou du moins James voulait tellement croire que la sœur y croyait. Ces larmes semblaient sincères, non? Sa cause était louable, n’est-ce pas?
La voix prudente et farouche qui résidait dans son esprit ne se donna pas la peine de répondre, laissant la voix de la sagesse rappeler à James sa mission. Et tant qu’il n’avait pas atteint son but, il ne pouvait se permettre de laisser les choses lui échapper : pour l’instant, il n’était qu’un banal gardien de sécurité, un citoyen comme les autres qui se devait de baisser la tête et serrer les fessiers à la vue du shérif.

Il poussa un soupir, ses épaules s’affaissant alors qu’en son for intérieur il comprit qu’il allait sacrifier ses valeurs pour le bien de sa mission dans ce trou du cul du monde :


« J’n’arrive pas à y croire… Mais c’est bon, je n’dirai rien. » il se passa une main sur le visage comme pour chasser un mauvais rêve, marqua une pause puis durcit son ton, pointant en direction des frère et sœur avec sévérité : « Ça n’empêche pas le fait que tout ça, c’est inacceptable. Vous avez une sale chance que je sois dans les parages pour éviter les ennuis, sinon ils auraient tôt fait de nommer un nouveau cowboy en ville. Si j’étais vous, j’en profiterais pour régler ce problème avant que d’autres ne le découvrent d’eux-mêmes »

Le regard que lui adressait la femme sous la buée humide qui couvrait ses yeux ne lui éveillait rien de bon, mais James s’en contrefichait. Qu’elle lui ait joué la comédie ou non, il décida alors que ce n’était plus de ses affaires pour l’instant : il devait se libérer de sa vision de l’alcoolique, de l’odeur du salon lui donnant tout envie de se gorger de scotch et de bourbon.

Le Clevelandais se dirigea vers la sortie à grands pas énergiques, serrant les dents et retroussant légèrement les lèvres en une grimace de frustration. Il se retint de peu de claquer la porte derrière lui puis dévala les marches et le petit chemin menant à son véhicule. Il démarra en trombe, fit grimper le volume de sa radio et roula rageusement vers la route principale, espérant que les citoyens s’en tireraient bien sans leur shérif.


((ooc : 1 post/jour? Bon, je peux pas faire bouger mon pion pour tous mes prochains coups tout de suite sinon je serai mal avec le moins de temps que je dispose <__< So: useless post !))
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 16:10

Sérieusement, cet enterrement fut une totale perte de temps. Calvin ressassait cette idée derrière le volant de son véhicule tout terrain. Au début il avait dû se farcir cette ambiance mortuaire et ces mines abattues mais il ne s'était pas douté un seul instant, malgré l'incroyable aisance du Graysonien moyen pour foirer ce qu'il entreprend, que la cérémonie tournerait au vinaigre. Mais, William aurait dû s'attendre à ça. De quel droit permettait-il à l'inspectrice de faire la loi ici en l'absence des deux clowns ? D'ailleurs, où étaient ils ces deux merdeux ?! Bref, et comme si cela ne suffisait pas, le barman se retrouvait coincé au beau milieu d'une longue file de véhicules. Génial. Il allait falloir trois quarts d'heure pour rejoindre le Drugstore et se faire un peu de blé grâce à la défunte disparue. Ne cessant de soupirer pour évacuer sa frustration, il remarquait à quel point certains étaient mous de la pédale...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:01

    Cette matinée était vraiment trop bizarre. D’abord le cercueil vide et la psycho générale en plein cimetière, puis maintenant les embouteillages à l’entrée de Grayson. Ca devait être les premiers embouteillages dans ce foutu bled depuis l’invention de la voiture et du coup le spectacle de cette interminable file de voiture aux passagers maussades faisait figure d’exception. Charlie se serait cru dans un film. Un vieux film un peu flippant avec d’insupportables longueurs, du genre Hitchcock… D’un côté c’était toujours plus intéressant que le vide habituel de leurs pauvres petites vies de campagnards, d’un autre côté la jeune caissière ressentait un étrange sentiment quelque part au fond de son crâne, une sourdine angoissante qu’elle mettait sur le compte de la mort d’Odetta et des pensées moroses qui en découlaient forcément.

    Quoi qu’il en soit, les évènements qui venaient d’avoir lieu leur donnaient un sujet de conversation de taille à Colleen et elle en attendant de pouvoir rejoindre la maison. Chose qui risquait d’être difficile à faire vu qu’ils parcouraient le chemin mètre après mètre. En attendant de regagner le cœur du village elles avaient chacune échafaudés tout un tas de plans farfelus pour expliquer la disparition du corps de leur ancienne instit’, malheureusement aucune d’elle ne semblait valable ou même plausible.

    Une fois à l’entrée du village, la chaleur rendant l’habitacle de sa petite voiture pratiquement insupportable à cette allure d’escargot, Charlie décida de la garer sur le bas côté, là dans l’herbe, entre deux arbres.

      « Ca fait trop chier, j’reviendrai la chercher ce soir ou demain, j’verrai. On va continuer à pieds, ça m’rend folle, ‘fait vraiment trop chaud » souffla la jeune femme en agrippant son sac à main pour le coller sur son épaule.


    Une fois le moteur éteint et son amie sortie, elles entreprirent de remonter toute la rue à pied, longeant la file de voiture en plaignant ces idiots d’être moins intelligent qu’elles.

      « Tout l’monde à l’air de filer vers le drugstore, autant faire pareil… même si l’idée d’un nouveau discours de Calvin me gonfle déjà à l’avance » soupira-t-elle en levant les yeux au ciel « Combien tu parie qu’il en remet une couche en grimpant sur le bar ? » sourit-elle en tournant un regard mi blasé mi amusé vers Colleen.

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:50

Kathleen avait eu l’intention de rentrer à pieds mais une âme charitable l’avait prise en voiture. Une âme charitable pas tant que ça, puisque l’homme qui l’avait hélée en la croisant sur le chemin transportait déjà sa mère, Tabata Wood. La standardiste avait longuement hésité à monter et puis elle avait finit par accepter pour la simple mais excellente raison que M. Hopkins avait la climatisation en option dans son auto.
Cela dit, vu l’ambiance, elle n’était pas nécessaire pour refroidir les occupants…

Maintenant que le choc était passé et que l’adrénaline avait déserté, Kathleen se sentait abattue et épuisée, lasse comme jamais il ne lui semblait l’avoir été. Peut-être à cause des torrents de larmes qu’elle avait versé, mais peut-être pour autre chose.
Les raisons qu’elle avait eu de pleurer depuis l’enfance ne lui paraissaient plus être les bonnes. Pleurer parce qu’un garçon refusait de la regarder, parce que son père lui avait asséner une énième remarque sur ses dents : tout ça lui paraissait ridicule et la jeune femme avait l’impression désagréable d’avoir perdu son temps et beaucoup d’énergie.
Logan ne la dessinait jamais avec des dents de cheval. Ca avait été le déclic. Elle y avait longuement réfléchi ces nuits-ci, incapable de s’endormir à cause de la chaleur. Il l’avait dessinée tel qu’il la voyait, tel que le monde la voyait et elle n’avait pas de foutues dents de cheval ! Elle était belle.
Aussi belle qu’une Elizabeth Pryde. Aussi gracieuse qu’une Alicia Ferguson. Aussi aimée de ses voisins qu’une Lucinda Redd. Aussi talentueuse qu’une Charlie Doyle. Aussi douce qu’une Casey ou que Suzanna.
Elle était une rivale pour Colleen Jefferson. Une vraie rivale. A présent, Kath en était intimement convaincue et c’était un sentiment grisant. Un peu effrayant aussi, mais elle se faisait petit à petit à l’idée.


« Alors… Qu’est-ce que vous pensez d’tout ça ? J’veux dire… pour le corps et tout ça… »
« Je pense qu… »
« Rien du tout. Mieux vaut ne pas tirer de conclusion hâtives. Le shérif nous transmettra les informations qu’il aura… »
« Le shérif vous transmettra ce qu’il voudra bien vous transmettre, maman » tiqua Kathleen en croisant le regard de sa mère dans le rétroviseur central « Je le sais, c’est moi qui relit ses discours et ils sont très souvent incomplets ! »
« Kathleen ! »
« J’en était sûr. D’toute façon d’nos jours, on peut plus faire confiance à personne » lâcha Jonas Hopkins en donnant un coup de la paume de sa main sur son volant, déclenchant maladroitement son klaxonne et s’attirant le majeur du conducteur devant lui « Roh ça va ! »
« Excusez le comportement de ma fille, elle ne sait plus ce qu’elle dit. Cet enterrement et… »
« Je n’ai pas besoin que tu me trouves d’excuses ou que tu justifies le moindre de mes haussements de voix, maman. J’ai un opinion et si j’ai envie de le partager, libre à moi de le faire ! »
« Mais enfin qu’est-ce qui t’arrives, Kathy ? »
« La vie ! » s’emporta la jeune femme avant de détacher sa ceinture de toute façon inutile et d’ouvrir brusquement la portière « Merci pour tout Jonas, mais je crois que je vais rentrer à pieds finalement ! »

Et sur ces mots, la jeune femme sortit du véhicule et claqua la portière pour s’engager sur le chemin et imiter quelques uns de ses voisins.

« Dîtes… Elle a toujours pas d’fiancé ou quoi votre fille, pas vrai ? » demanda le conducteur, son regard avide dirigé sur la standardiste qui s’éloignait d’un bon pas sous l’œil réprobateur de sa mère…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 00:28

    Avachi sur le siège arrière de la voiture des Rickard, Logan faisait porter son regard sur le décor qui défilait lentement. Ses yeux dépassaient à peine vu de l’extérieur, et sa tête sombre était rentrée à l’intérieur de ses épaules voutées, ses dents grignotant machinalement l’ongle de son pouce. La chaleur était suffocante et mettait ses nerfs toujours plus à vif. Il n’était déjà pas bien bavard en temps normal, mais vu ce qui venait de se passer au cimetière, le mutisme était de mise. Les deux Rickard et le nouveau venu s’étaient montrés vaguement sympa avec lui pourtant la simple idée de devoir leur faire la conversation lui faisait mal au ventre. L’angoisse, toujours elle, cette vieille amie collante et insatiable qui lui rongeait les tripes.

    Il brûlait presque littéralement de rentrer chez lui, pour se cacher, réfléchir, au calme, sans avoir à supporter les regards, les coups d’œil, les mines réprobatrices ou méfiantes. Il craignait qu’on n’en vienne à l’accuser de la disparition du corps d’Odetta. Il n’avait fait que renverser le cercueil par mégarde, du moins lui avait-il semblé, mais l’on finissait toujours par l’accuser de quelque chose, et les vieilles habitudes avaient la vie dure, surtout à Grayson. Son malaise se décuplait encore lorsqu’il se laissait aller à échafauder des plans sur ce qu’il était réellement advenu de la dépouille de son ancienne institutrice. Il savait au fond. Ou plutôt il se doutait, mais les quelques relents de logique qui habitaient encore son pauvre cerveau réfutaient tout en bloc, le laissant dans le vague et la confusion du doute.

    Le plus douloureux était sans sourciller cette implacable impression que ça n’était pas fini…
    Il avait envie de se dire que le plus dur était passé, Logan ne pouvait s’empêcher de redouter la suite. Quelle suite ? Impossible de le dire, mais plus ils approchaient du village plus son envie de fuir dans l’autre sens se faisait pressante.

    Rêve pas. T’y échapperas pas mon vieux…

    Et pourquoi pas ? Hein ? Il ne voulait pas voir, ne voulait rien savoir. Juste rentrer chez lui, et se saouler.

    Va au drugstore alors, c’est mieux pour se saouler.

    Non pas le Drugstore, tout mais pas là.

    C’est trop lent. Sors de là.

    Non.

    Tu crois que j’vais te laisser nous faire rater l’meilleur ? Tu plane décidemment. C’est trop lent j’te dis, sors de là tête de nœud !!

    Et avant d’avoir eut le temps de réaliser il s’était extirpé de la voiture des Rickard, laissant la porte béante, sans un mot pour les trois autres et sans un regard en arrière...

    Droit vers le drugstore.
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:59

    Tu parles d'une putain de journée de merde ! L'enterrement d'une personne géniale totalement gâché sans que cela soit totalement compréhensible et à cela rajoutez la bêtise humaine. La Grande et Magnifique bêtise humaine.

    Elles avaient donc fini par prendre le large en prenant la voiture de Charlie avec laquelle elles étaient venues et l'idée était plutôt mauvaise car tout le monde avait eu la même idée. En gros, les deux meilleures amies étaient bloquées dans les embouteillages. Le point positif était le fait qu'elles puissent parler sans tabou de ce qu'il s'était passé et Coleen aimait privilégier la théorie des aliens. Mais dans ce cas, pourquoi Odetta et pourquoi Grayson où rien ne se passait jamais ? Dur de dur.

    Et l'idée du siècle, planter la voiture et continuer de marcher jusqu'au drugstore comme tout le monde. Pas très joyeux comme endroit et pourquoi s'y rendre alors que Calvin y serait logiquement ? C'était tout bonnement chercher les emmerdes avec Calvin.

      "Je parie rien du tout parce qu'il va encore le faire, c'est tellement du Calvin tout craché. Enfin tant qu'Odetta en prend pas pour son grade... ou moi... et bien ce sera supportable. En tout cas ce sera pas moi cette fois qui lui dirait de fermer sa grande gueule. Ca va bien deux secondes hein ! Et je crois que j'ai bien envie d'une bière..."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rickard
Liam Rickard



Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : charpentier/electricien
Nombre de messages : 38
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:21

Liam avait acquiescé sans rien ajouter. Bien sur qu'ils allaient ramener Ezra aussi, s'il était à pied. Et s'il voulait. A croire que Jeanne le prenait pour un idiot... Mais il n'avait rien dit, pour tout un tas de raisons : parce qu'il y avait un peu trop de public pour ouvrir les hostilités, parce que c'était un enterrement, parce qu'il y avait plus grave pour l'instant...
Il avait donc ouvert la marche pour guider la petite troupe jusqu'à leur voiture, et avait conduit dans un trafic digne de Manhattan dans un silence de plomb - par une chaleur pareille, c'était d'autant plus pesant. Mais Logan paraissait nettement perturbé. Si on lui avait posé la question, Liam aurait dit qu'il le trouvait plus perturbé que ce à quoi on pourrait s'attendre... Il le guettait dans le retroviseur, par petits coups d'oeil discrets. Et il en jetait aussi à Jeanne, pour voir si elle pensait la même chose que lui - exercice difficile...

Bonnant, malant, ils arrivèrent à proximité du drugstore. Liam avait suivi la file des voitures, évitant soigneusement la maison de Redd, et tant pis pour Logan : plus tard il retrerait chez lui, mieux ce serait, de l'avis du charpentier. Et dans le drugstore, il pourrait facilement se fondre dans la masse. D'ailleurs, Logan devait penser la même chose, à voir la vitesse à laquelle il avait sauté du véhicule... En marche, en prime...

" Que... Bord... !! " Commenca-t-il à raler, mais inutilement. " De rien... " Lanca Liam dans le dos de Logan en contournant la voiture pour fermer la porte que Logan avait laissée béante. " Apparemment, la politesse, c'est trop demander... " marmonna-t-il. Il remonta dans le véhicule. Ils n'étaient pas encore garés...


Dernière édition par Liam Rickard le Dim 23 Sep 2012, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee R. Johansson
Kaylee R. Johansson



Age du perso : 18
Logement : 16, Madison Street
Emploi : Etudiante
Nombre de messages : 149

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 14:12

Cette journée avait peut-être très bien commencé, mais elle n'avait pas continué dans cette optique... Le matin, Ezra était parti en disant à sa jeune soeur qu'il allait à l'enterrement d'une femme de la ville, qu'il ne connaissait pas, mais il voulait montrer qu'il se sentait dans sa ville maintenant... Enfin... C'est ce que Kaylee comprit, ou bien c'est ce qu'elle voulut comprendre, la seule chose réellement importante dans cette absence pour l'enterrement d'une vieille dame que Kaylee adorait sans l'avoir jamais connu, c'était qu'elle avait la voiture pour elle. Du coup, pour la première fois depuis qu'elle avait atterris ici, elle pouvait aller dans de vrais magasins, voir plein de monde et surtout s'acheter de quoi décorer sa chambre encore un peu rustique pour ses goûts. Elle avait passé une heure entière à se préparer, pour être jolie, on ne sait jamais que l'on rencontre quelqu'un de mignon et d'assez attachant pour risquer de s'attarder en ville et se faire gronder par l'ancien prêtre. M'enfin, elle avait mis le paquet, cheveux rassemblé sur le côté droit dans une tresse déstructurée à souhait, elle avait mis un short en jean, qui descendait jusqu'au milieu de ses cuisses et un petit haut qui quand elle bougeait les bras laissé apercevoir son nombril. Un trait de lyner et un peu de rouge à lèvres et la voilà prête pour aller en ville, tellement heureuse de pouvoir sortir du domaine...

Elle monta dans la voiture dont l'intérieur était déjà une fournaise alors que la température extérieur n'était pas si haute que ça... Elle essaya de démarrer et elle grogna en ne réussissant pas. Après plusieurs essais elle soupira et réessaya une dernière fois quelques minutes plus tard pour ne pas noyer le moteur. Et le moteur resta muet...


Eh merde !

Elle ouvra le capot et regarda les câbles autour au cas où, mais c'était certainement la batterie qui avait du être déchargée ou qui était un peu vieille... Vu qu'elle ne savait pas du tout où elle pouvait trouver de quoi recharger la voiture, elle n'était pas là de pouvoir partir en ville. Elle claqua le capot assez vivement, passant d'une joie sans nom, à une mauvaise humeur palpable. Elle ferma la voiture et balança les clefs sur la table du salon. Elle prit le bloc note et elle écrivit à la hâte " Je suis partis faire un tour, ta voiture ne démarre plus !". Elle jeta le stylo de mauvaise humeur et prit ses clefs de maison et sortit en grognant et en fermant. Elle réfléchissait vite pour savoir si elle pouvait trouver une batterie pas loin, avant qu'Ezra ne rentre, elle n'était pas trés forte en mécanique, mais peut-être qu'elle trouverait une âme charitable... Ses pas l'avaient menée vers le cimetière sans même qu'elle n'y pense et elle entendit de l'agitation... Elle écouta, elle était caché aux yeux des autres et ne voyait rien elle-même. Mais tout ce qu'elle entendit fut un "Le cercueil est vide". Elle partit assez vite. Certes elle avait très envie de s'aventurer à aller voir ce qui se passait en détail, mais elle n'était pas certaine qu'une personne qui venait de nulle part, dont on ne connaissait rien soit la bienvenue lorsqu'elle pouvait être potentiellement une voleuse de cadavre... Enfin, non, en faites sur le coup, elle n'avait pas envie qu'on la surprenne à espionner de façon assez morbide un enterrement qui devient un véritable cauchemar.

Elle avança pendant un moment indéterminé dans les environs et finit par décider d'aller se chercher un soda ou un truc comme ça au drugstore, même si elle était pratiquement certaine de se faire virer de là aussi vite qu'on dit "Dégage" vu qu'elle n'était pas majeure. Elle avança un moment et regarda les gens se dirigeaient plus ou moins vers le drugstore, les mines n'étaient pas des plus joyeuses... Elle regarda les voitures se succédaient à allure d'escargot et elle s'arrêta d'un coup en plein milieu de la rue, en se demandant si Ezra pouvait la voir aller vers le drugstore ou s'il était trop loin, ou déjà chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Rickard
Jeanne Rickard

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 16:46

Le trajet en voiture se fit dans le silence. Liam derrière le volant, elle à ses cotés, et leurs deux passagers derrière. Jeanne avait gardé son attention rivée sur la route et les voitures devant eux presque tout le long du voyage. Elle ne jeta un coup d’œil à Logan qu'une fois qu'il fut installé, mais elle devait se retourner pour le voir, ce qui n'était pas vraiment discret... Pas comme Liam, qui pouvait le surveiller dans le rétroviseur. Elle l'avait bien remarqué puisqu'il lui lançait aussi des coups d’œil interrogateur. Il tentait sûrement de lui faire passer un message silencieux, mais déjà ils avaient du mal à se comprendre en parlant alors sans mots... Au début elle y fit attention, et puis au bout du compte arrêta tout simplement de le remarquer, perdue dans ses pensées.

Arrivés au drugstore tant bien que mal, Logan partit comme une furie, sans même un mot... Elle sortit elle aussi de la voiture et entendit son mari marmonner. Il lui enlevait les mots de la bouche pour une fois ! Ezra, quant à lui, les remercia et s'en alla apparemment vers chez lui, plutôt que vers le drugstore. Jeanne et Liam se retrouvèrent alors seuls près de leur voiture.

Logan a l'air vraiment perturbé aujourd'hui... lança-t-elle à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
James Parker
James Parker

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:52

James dû rapidement ralentir l’allure et s’immobiliser complètement lorsqu’il rejoignit une file de voitures en tout genre coincée dans un embouteillage. Il voulut d’abord attendre que la voie se libère entièrement avant de s’engager sur la route, croyant que ce ralentissement était dû à un incident mineur, voir au passage d’un tracteur ou quelque chose de tout aussi campagnard. Cependant, l’étrangeté de ce bouchon de circulation lui apparut lorsqu’il constata deux choses : d’abord, plusieurs véhicules sortaient de la file pour se stationner en bordure du chemin et libérer quelques passagers, sinon la totalité des gens à bord. Ensuite, il y avait le fait qu’ils étaient pratiquement tous endimanchés, chose qui laissa l’homme présumer qu’ils revenaient tous de l’enterrement…

Alors ils s’étaient calmés sans leur shérif au final, mais maintenant, ils allaient tous dans la même direction ou presque? Parker se trouva un peu perplexe, tentant de se remémorer ce qu’il y avait dans cette direction qui valait la peine de se rendre en marchant. Le centre du village, non? Qu’est-ce qu’il y avait de si spécial à un tel moment?

James patienta encore quelques minutes, son regard scrutant avec prudence la scène qui s’offrait à lui. Alors là il n’y avait pas de doute : il y avait vraiment des villageois, jeunes et moins jeunes, qui se dirigeait à pied sur Adam Street. L’étranger décida qu’il devait investiguer ce mystère et gara sa voiture sur la bordure gazonnée et sèche du chemin secondaire qu’il occupait depuis tout à l’heure, quittant avec regret l’habitacle climatisée. Prenant un air innocent, les mains dans les poches, il alla rejoindre le côté de la file de voiture pour suivre à distance les derniers piétons qu’il vit passer. Encore embêté et laissé les nerfs à vifs par tous les désagréments qui le touchèrent dans la dernière heure, James souhaita de tout son cœur que cette lente migration sous un soleil de plomb en vaille la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 01:30

    Casey serait bien restée en arrière pour assister à la fin de l’échange, mais Alicia, qui en avait décidé autrement, avait incité les jumeaux à quitter le cimetière en même temps que le plus gros de leurs voisins. D’un pas trainant, Joshua et elle s’étaient donc exécuté sans rechigner. Dans une ambiance comme celle-là, en plein cimetière, mieux valait ne pas protester sous peine de mettre le feu aux poudres et tout deux en étaient conscient. Alicia ne leur avait pas permit de trainer la patte outre mesure et une fois sortis ils étaient allés docilement s’installer dans l’énorme 4x4 en attendant que William ne les rejoignent.

    Dans un silence relatif ils avaient donc observés la foule regagner leurs véhicules et mettre les voiles en direction du centre du village. Au final ils étaient presque partit les derniers, ne laissant derrière eux qu’un cercueil vide et énigmatique.

    « Qu’est-ce qu’il est arrivé au corps vous pensez ? » questionna Casey de son habituel ton neutre, ses yeux vert braqués sur la silhouette esseulée de son père qui marchait vers eux.
    « Il va certainement y avoir enquête, la police finira bien par trouver ce qui s’est passé » coupa court Alicia.

    Elle ne réussit qu’à s’attirer un regard dubitatif de la part de Casey.

    « Mouais, comme l’incendie qui a presque tué Josh. Là aussi on nous a dit que la police trouverait le coupable et au final, on attend encore… »
    « ‘Coupable’, tout de suite les grands mots. On ne sait pas ce qui s’est passé, si ça se fait, il n’y a personne à blâmer »


    L’adolescente se contenta d’un haussement d’épaule puis d’un échange de regard avec son frère, avant de reporter son attention sur William qui s’installait au volant.

    Pas un mot pour eux, il se contenta de démarrer la voiture et de suivre le cortège vers Grayson. Casey renonça à l’idée de poser d’autres questions, ou de faire plus de remarque, et se contenta de braquer son regard au travers de la fenêtre entrouverte, la mine pensive tandis qu’ils avançaient avec lenteur vers le centre du village. La circulation anormalement élevée rendait l’exercice difficile mais la patience était une vertu propre aux Ferguson. De toute façon, même si la conversation ne décollait pas, ce qui venait de se passer était suffisant pour occuper tous les esprits, du moins jusqu'à ce que la voiture de leur père ne ralentisse à l'approche d'une silhouette familière, qui marchait sur le bas côté.

    « Fais de la place Casey, Aahron va monter avec nous » lui indiqua William en passant son coude par l'ouverture béante de la vitre ouverte « Grimpez, il fait bien trop chaud pour faire la route à pied » conseilla de Maire à l'adresse de l'aîné d'Aidan.

Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:54

    Il marchait d’un pas aussi vif que le lui permettait les autres marcheurs, aux côtés des voitures qui avançaient cul à cul sur le chemin de terre quittant le cimetière perdu au milieu des bois, derrière la bibliothèque. Il était encore à l’ombre des arbres, mais dès qu’il atteindrait la route principale, la 169, il serait à découvert. La chaleur était déjà étouffante et son énervement n’arrangeait rien.
    Aahron tiqua d’agacement alors qu’une fois encore, le petit groupe de marcheurs qu’il tentait de doubler se déporta inconsciemment (ou pas tiens) pour boucher la voie. Un groupe composé entre autres d’enfants assez jeunes et courts sur pattes qui l’empêchaient de rejoindre son propre gamin aussi vite qu’il l’aurait souhaité.


    « Grimpez, il fait bien trop chaud pour faire la route à pied »

    Aahron fit volte-face et croisa le regard de William, penché à la fenêtre de son 4X4. Le trentenaire à présent immobilisé jeta un œil en direction du groupe devant lui, observa la file de voiture, et finit par capituler. Il faisait effectivement très chaud et sa chemise noire commençait à adhérer un peu trop à sa peau pour que ce soit agréable et que son humeur s’améliore…
    Le jeune homme se rapprocha de l’engin que le maire avait momentanément immobilisé, adressant un signe de la main aux quelques rares voitures derrière lui pour s’excuser du dérangement.

    L’ainé des Donnelly ouvrit la portière, adressa un petit salut aux deux adolescents qui s’étaient rapprochés pour lui faire de la place, et marmonna un « merci », suivit par un « bonjour » encore un peu grincheux à Alicia.
    Une fois la portière refermée, il se cala dans le fond du siège sans prendre la peine d’attacher sa ceinture puisque personne ne l’avait fait. A la vitesse où ils se déplaçaient de toute manière, il y avait peu de chance qu’ils en aient besoin. Encore qu’on était à Grayson et que tout pouvait arriver, même l’impensable.

    Le corps d’une ville femme n’avait-il pas mystérieusement disparu de son cercueil pendant son enterrement ?

    Les mâchoires crispées, Aahron fixa son regard délavé sur l’extérieur pendant que le 4X4 reprenait sa route, le rapprochant toujours plus de la 169. Dernière route empruntée par ses parents avant qu'ils perdent la vie, selon les rumeurs...

Revenir en haut Aller en bas
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:04

Se taper l’enterrement d’Odetta n’avait pas le moindre intérêt pour Joshua, en fait peu de gens en avait réellement. Le monde était divisé en trois catégories, les abrutis à abattre, les gens qu’il aimait ou admirait, soit lui-même, sa sœur et peut être Nathaniel il n’avait pas encore décidé, et pour terminer les indifférents, qui étaient bien entendu indigne de son attention de petit branleur princier.

Odetta appartenait à cette dernière catégorie, mais elle faisait quand même partie du patrimoine de Grayson. Du coup quand William avait insisté pour qu’il soit présent en tant que fils du maire et blablabla, il avait évité de se faire trop prié. Les instructions de Nathaniel étaient claires, il devait se rapprocher de son père. Pour ce faire il devait éviter de trop contrarier le vieux.
Il avait donc enfilé un jean noir et un tee-shirt moulant de la même couleur. Fallait être giclé du bulbe pour s’habiller de noir par ce temps mais c’était de circonstance.

Il s’était ennuyé à mourir pendant toute la première partie de la cérémonie songeant même à sauter dans la tombe pour échapper à l’air compassé et faussement attristé de ces abrutis de concitoyens. Il n’en avait pas eu le temps et avait étouffé à grand peine un éclat de rire alors que Logan Redd se gaufrait lamentablement contre le cercueil. Le voir basculer avait été un grand moment de sa vie, ça plus les cris outrés voir désespérés de l’assemblée.
Il avait dissimulé son sourire derrière son poing serré en faisant semblant de tousser et avait ensuite repris son impassibilité de façade avant de dévisager tous les protagonistes. Nath d’abord mais il ne jouait pas la surprise, il le connaissait assez pour en être convaincu. Donc si son mentor n’était pas dans le coup, c’était qui le responsable de ce joyeux bordel?

Il était toujours plongé dans ses réflexions quand William les fit embarquer en voiture à destination du drugstore. Aller boire un verre à la santé de cette bonne Odetta était vraiment tordant quand on savait que même son corps n’était plus de ce monde. Il dissimula de nouveau son visage dans sa main ne voulant pas que son sourire s’affiche en ce moment. Casey questionna leur mère avant que William ne daigne enfin les rejoindre pour démarrer. Ceci avant d’exiger que Casey fasse de la place à ce putain de Donnelly. Comme si les tolérer dans le village n’était pas largement suffisant.
Joshua tendit le bras pour le passer autour des épaules de Casey au moment ou l’aîné des Donnely pénétrait dans l’habitacle.

C’était un geste de protection qui n’avait sans doute pas lieu d’être mais dont il ne pouvait s’empêcher. Elle avait l’air tellement perturbée par ce qui venait d’arriver. Elle ne savait rien, n’était pas au courant pour Grayson… Il aurait voulu lui en parler mais n’y était pas autorisé. La laisser dans l’ignorance était le meilleur moyen de la protéger et c’était plus important que tout. Qu’elle le déteste en l’apprenant était un risque énorme mais qui restait tolérable si ça permettait de la préserver.
Joshua lança un regard morne à Aahron pas vraiment décidé à lui faire la conversation plus que nécessaire De toute manière il était connu pour être taciturne donc ça n’étonnerait personne.

« Est-ce que Benjamin vient au drugstore? »

La question était lancée à la cantonade, le but étant uniquement de faire parler tout ce beau monde pour essayer d’établir ce que chacun savait ou cachait.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:59

Rapidement, Elizabeth commencait à se trouver débile d'avoir décidé de retourner en ville - enfin au village - à pied. La chaleur était assommante et l'empêchait de réfléchir sereinement. De toute facon, elle ne comprenait pas ce qui avait pu se passer. Le responsable des pompes funèbres ne l'avait quand même pas gardée pour du trafic d'organes - même si Odetta devait être particulièrement intéressante comme donneuse, saine comme elle était - , par nécrophilie, ou qui savait pour quelle autre raison ! Inutile d'invoquer Dieu, Elizabeth savait qu'il n'avait rien à voir la dedans...
On ne pouvait pas non plus soupconner le mari, le prêtre, ni même Logan... Pourquoi se serait-il pris les pieds dans l'objet de son délit ?

Et la chaleur qui n'en finissait pas... En prime, elle récupérait sur sa robe la poussière de tout Grayson. Du moins était-ce son impression. A cet instant précis, elle aurait donné cher pour un bain, pour éliminer toute cette poussière. Et un massage, pour évacuer toute cette tension... Tout, sauf se préoccuper de Grayson et de cette nouvelle source de questions, de problèmes et donc de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 14:32

    Aahron s’arracha à ses contemplations rébarbatives, donnant son attention au fils du maire. Etant donnée sa différence d’âge avec les enfants du maire, il n’avait jamais vraiment pris le temps d’essayer de leur faire la conversation. Aidan avait travaillé un moment pour William donc ils y avaient été amenés mais l’ainé des Donnelly n’avait eu aucune raison de le faire avec les jumeaux, installés sur la banquette arrière avec lui.
    La seule fois où il avait échangé quelques mots avec le garçon, c’était à l’époque où celui-ci était venu le prévenir qu’Aidan avait fait un malaise dans le parc. On aurait pu penser que l’avoir sauvé d’un cabanon en flammes aurait créé un genre de lien entre eux mais ça n’avait pas été le cas…


    « Je n’en sais rien mon chéri » répondit Alicia après avoir échangé un regard avec son époux, installé derrière le volant « Je suppose que oui, si c’est bien là que tout le monde se rend. Il vaut mieux qu’il soit entouré de toute manière »

    Aahron sentait tout de même que cette pensée la contrariait un peu et qu’elle aurait préféré que le veuf passe la fin de sa journée au calme chez lui, entouré certes, mais pas de voisins en colères certainement décidés à s’imbiber d’alcool.
    Quelque chose flottait dans l’air. Quelque chose de négatif, un genre de malaise, une appréhension. Ils n’en avaient pas terminés, voilà ce qu’il en pensait et le regard de la femme du maire le laissait penser qu’elle le savait aussi.
    L’enterrement d’Odetta Walker n’était pas finit. Et comment pourrait-il l’être puisqu’elle n’était pas en terre ?

    Personne ne chercha vraiment à relancer la discussion après ça. Alicia ne précisa pas non plus si c’était là qu’eux aussi se dirigeaient. De toute façon, Aahron leur demanderait de l’arrêter au croisement et ce que la petite famille ferait du restant de leur journée lui importait peu.
    Ils finirent par arriver en vue de la route 169 et Aahron s’agita un peu sur son siège.


    « Vous pouvez me lais… »

    Est-ce que c’était Aidan ?
    Bien sûr que c’était Aidan, mais qu’est-ce qu’il faisait dehors ? Qu’est-ce qu’il fabriquait dehors, seul, par cette chaleur. Il descendait la rue en trottinant, sans prêter attention à ce qui se passait autour.


    « Arrêtez-vous ! » cria-t-il à William, sans finalement vraiment attendre qu’il ait immobilisé son véhicule pour ouvrir la portière puis s’échapper du véhicule sans même songer à refermer derrière lui

    Il passa devant le capot du 4X4 du maire immobilisé et rejoignit au pas de course la rue principale qui était plus dégagée que le chemin de terre étroit où ils avaient été coincés précédemment.

    « Aidan ! »

    Mais son frère resta muet à ses appels. Pourtant il devait forcément l’entendre, malgré le fait qu’ils soient chacun d’un côté de la 169. Il devait forcément l’entendre…
    Tout à coup, ce qu’il redoutait arriva. Aidan traversa la rue, sans prêter la moindre attention aux voitures qui circulaient, à vitesse réduite heureusement, et durent piler pour ne pas le percuter.
    Aahron resta paralysé l’espace de quelques terriblement longues secondes, les yeux exorbités, les mains portées à son crâne. Il pria silencieusement pour que son frère ne se fasse pas renverser mais ça n’arriva pas. Aidan atteignit sa portion de route sans encombre, toujours sans lui prêter la moindre attention, fixant un point droit devant lui.


    « Nom de Dieu… »

    Le son de sa propre voix le tira enfin de son état léthargique et, les jambes encore flageolantes et le cœur battant à tout rompre, Aahron trouva enfin la force de se remettre en route. Il sprinta cette fois, faisant fi de la chaleur, des insultes qui fusaient et des regards interloqués braqués sur eux.
    Il rattrapa sans mal son frère et l’attrapa par le bras pour lui faire exécuter un demi-tour forcé qui manqua de leur faire perdre l’équilibre à tous les deux.


    « Bordel de MERDE ! Mais à quoi tu joues, Aidan ? » s’emporta-t-il immédiatement, saisissant son cadet par les deux épaules pour le secouer un peu
    « Hein ? »
    « Qu’est-ce que tu fous ? T’aurais pu t’faire tuer ! »

    Aidan soutint son regard quelques instants, l’air ailleurs, puis le détourna vers leur droite, en direction d’Adam Street. Il esquissa un mouvement dans cette direction mais son frère le maintenait et il ne fit que se tourner dans cette direction.

    « Aidan ! J’te parle ! Où sont les autres ? Ils t'ont laissé sortir tout seul ? »
    « Mais il faut aller là » lâcha simplement son frère, levant un bras pour désigner la rue « C’est là-bas que ça va se passer, il faut qu’j’y sois »
    « De quoi tu parles ? »
    « Il faut que j’y sois, c’est là-bas que ça va arriver »
    « Aidan, tu dis n’importe quoi ! Regarde-moi ! …Regarde-moi, Aidan ! »

    Il du attraper son menton fin avec sa main pour le contraindre à tourner la tête vers lui, mais son regard continua de dévier vers le centre-ville…
    L’estomac d’Aahron se noua douloureusement.


    « Aidan, qu’est-ce qui s’passe ? »
    « Il faut qu’on aille là-bas. Il faut que j'vois ça »
    « Pourquoi ? »
    « Tu vas voir. Laisse-moi y aller, s’il te plait, laisse-moi y aller »

    D’un geste brusque, il le repoussa soudain et Aahron tituba, reprenant son équilibre de justesse. Aidan reprit sa route d’un pas assuré sans perdre une seconde, sous le regard médusé de son frère qui hésita avant de lui emboiter le pas.
    C’était surréaliste. Cette situation, toute cette journée était totalement folle. Et elle n’était pas terminée. Il leur restait quelque chose à voir…

    Résigné, angoissé, Aahron emboita le pas à son cadet.

Revenir en haut Aller en bas
Kaylee R. Johansson
Kaylee R. Johansson



Age du perso : 18
Logement : 16, Madison Street
Emploi : Etudiante
Nombre de messages : 149

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:14

Kaylee avait analysé les environs. Elle avait bien envie de ne pas rester toute seule, sans pour autant penser à son frère. Elle avait vus certaines personnes qu'elle avait déjà entrevue. Elle regarda Logan Redd, si elle se souvenait bien de ce qu'elle avait entraperçus parfois... A moins que ce ne soit Nathaniel ? Elle n'en savait rien, elle le vit sortir d'une voiture, elle regarda autour pour trouver une personne qu'elle connaissait déjà. Elle sentait que quelques choses ne tournaient pas rond. Bien entendu le corps d'une vieille dame avait disparus, mais elle avait un mauvais pressentiment, comme si elle sentait que quelques choses allaient lui tomber dessus d'un moment à l'autre. Elle entendit une voix forte et se tourna, elle reconnut au volant le Maire, qu'elle n'appréciait pas particulièrement, mais c'est le mouvement à l'arrière de la voiture qui la fit se concentrer. Elle regarda Aahron, l'un des frères d'Aidan sortir de la voiture du maire. Elle trouvait ça étrange, de ce qu'elle avait pu voir le maire n'était pas très jovial... Du moins, elle en avait l'impression... Elle avait tout de même de sacré préjugés sur les gens, il faudrait qu'elle trouve comment remédier à ça et faire plus de rencontre pour enlever tout préjugés.

Enfin son regard suivis Aahron et elle regarda Aidan traversé sans regarder, elle ne comprenait pas réellement ce qu'il avait, elle regarda de très loin l'échange des deux frères et regarda finalement Aidan se dirigeait de nouveau vers elle, ou plutôt vers le drugstore. Elle se mordit la lèvre et finit par se retourner de nouveau vers cet établissement. Elle hésitait toujours à y entrer seul, même si elle savait qu'Aidan venait par ici, elle avait envie de rentrer avant qu'il ne soit prés d'elle. Elle avança finalement, certaine chose était assez flou pour elle qui n'avait pas assister à l'enterrement, du coup, son besoin morbide de savoir ce qui se passait avec la pauvre morte...
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 00:21


Betsie Hofgood, tête haute et bouche pincée, rangeait distraitement les clés de sa voiture à l’intérieur de son sac à main tandis que ses chaussures à talons d’un noir d’encre claquaient en rythme sur le trottoir usé d’Adam Street. Derrière elle, à la file indienne et qui suivaient la cadence avec peine, cinq moutards endimanchés et aux cheveux clairs, comme une portée de chiens de prairie. La marche était fermée par l’époux de Betsie, Reagan, qui, main dans les poches, maugréait d’un air sombre dans sa barbe touffue. Sa mauvaise humeur n’avait pourtant rien à voir avec l’étrange disparition du corps d’Odetta. Elle avait été une bonne institutrice, une bonne voisine, une bonne amie de sa femme, mais de là à pleurer cette pauvre vieille, il y avait un monde. Mourir était de bon ton lorsqu’on était vieux, et Odetta avait fait son temps, point à la ligne. Non, ce qui le contrariait lui, c’était l’exécrable humeur de sa ‘tendre’ moitié…

Être marié à Betsie n’avait déjà rien de simple au quotidien, mais après les évènements de ce matin, partager son lit relèverait du chemin de croix. L’image du cercueil brisé et vide au fond de son trou l’avait mise dans une rage aussi noire que sa robe de deuil. Et qui donc allait devoir se la farcir, elle et sa mauvaise humeur, pour les deux prochaines semaines ? Qui donc allait devoir l’entendre jacasser sur le sujet durant des semaines ? Qui allait devoir écouter tous les ragots concernant l’histoire durant les repas du soir pour les deux prochains mois ?
Lui, lui et encore lui.
Cette fois le Shérif avait tout intérêt à bouger son cul pour leur trouver un coupable. Mine de rien, cette histoire qui n’avait pourtant qu’un rapport détourné avec lui venait de fiche la pagaille dans sa vie, et très franchement, Reagan en avait assez. Cet été n’avait fait qu’enchainer les catastrophes, et en bon père de famille qu’il était, il n’aspirait plus qu’à retrouver sa petite tranquillité monotone d’autre fois. Avant que les Donnelly n’arrivent au village, en fait…

« Alors ça je n’y crois pas !! » persifla sa femme en tapant sèchement du pied contre le sol de béton brûlant « Le drugstore est fermé ! C’est de PIRE EN PIRE cette matinée ! » s’exclama Betsie qui se tenait devant la porte du bar.
« Forcément qu’il est encore fermé chérie, on est les premiers sur place, Calvin va arriver, laisse lui le temps » soupira Reagan.
« Franchement, heureusement que ma pauvre Odetta est morte, parce qu’un enterrement comme celui-là, ça l’aurait tuée !! Je suis furieuse ! Fu-rieuse ! »
Et voilà qu’elle se remettait à pleurnicher. Reagan s’empêcha de lever les yeux au ciel mais en crevait d’envie.
« Elle méritait une belle cérémonie, et regarde-moi cette organisation ! Lamentable, c’est lamentable, je suis choquée. Tu parle d’un hommage ! »
« Chhht. Evite de t’étaler comme ça tu veux ? » grinça-t-il entre ses dents, son regard lorgnant du côté de leurs voisins qui s’amassaient doucement autour d’eux.
Vexée, sa femme lui adressa un regard rond, puis pour exutoire, se tourna vers leur aîné à qui elle asséna une petite tape sur la tête.
« Leonard ! Tu veux mon doigt ?! »
Le gamin s’apprêtait à répondre à sa mère qu’elle pouvait se carrer son doigt où elle voulait, mais les pleurnicheries sonores de l’une de ses petites sœurs l’en empêcha.
« Que se passe-t-il Molly ? » s’enquit la mère.
« Y’a un oiseau il m’a fait caca d’ssus ! » lui annonça piteusement la petite blondinette, la lippe tremblante qu’on ait tâché sa belle petite robe sombre et toute neuve.

Betsie se pencha vers sa fille pour inspecter la tâche, le visage grimaçant de points d’interrogation car, manifestement, ça n’était pas un caca d’oiseau qui ruinait désormais le vêtement…

Ploc.

Sur le dos de sa main venait de s’abattre une petite goûte d’un rouge profond. Betsie laissa échapper une petite exclamation dégoûtée et interloquée. Soit cet oiseau avait une grave maladie intestinale, soit…

Les yeux plissés à cause du soleil qui courait vers son zénith, la mère de famille releva la tête, bientôt imitée par son époux maussade et toute sa portée de chiens de prairie. Difficile au premier coup d’œil, de comprendre ce qu’elle était entrain de voir, avec les rayons dans les yeux et le contre-jour, sans oublier qu’elle se situait juste en dessous et que l’angle était bizarre.
Elle réalisa qu’elle était entrain d’observer une paire de pieds fripés au moment où un hurlement, déchirant, horrifié, nauséeux, surpassa le brouhaha doux des rumeurs.

Quelques secondes de panique et de surprise, jusqu’à ce que quelques indexes ne se pointent vers le drugstore. Plus précisément le dessus de sa façade.
Betsie est encore entrain d’essayer de comprendre lorsqu’elle entend son mari lâcher un juron d’une grossièreté absolument affreuse. Le temps qu’elle se tourne vers lui qu’il a déjà deux de leurs filles sous les bras pour les éloigner de là le plus vite possible. L’instant suivant, de nouveaux hurlements retentissent, et c’est la panique dans le tout Grayson.

Là-haut, perchée sur le dessus de la façade du drugstore, mains et pieds cloués d’épais chevrons métalliques, la tête couronnée d’une agressive couronne d’aubépine, le flanc percé, côtes à l’air, se trouve le corps totalement nu et ensanglanté d’une vieille femme. De ses plaies béantes s’écoulent de longues trainées d’hémoglobine, qui goûtent vers le sol en une pluie macabre…

Mesdames et Messieurs ne cherchez plus, vous venez de retrouver la dépouille mortelle de notre bien aimée Odetta Walker, crucifiée sur la façade du drugstore.

07. What's dead should stay dead... [EVENT] 343t7yf

Revenir en haut Aller en bas
Kaylee R. Johansson
Kaylee R. Johansson



Age du perso : 18
Logement : 16, Madison Street
Emploi : Etudiante
Nombre de messages : 149

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 00:47

Kaylee était plutôt amusée de voir la ville s'engorger aussi vite à cause d'un simple enterrement qui tourne à l'eau de boudin. En même temps... Elle n'était pas certaine que la ville soit prévue pour autant de population, c'était déjà étonnant de voir plusieurs rues, alors bon... Qu'elle était véhémente aujourd'hui ! La voiture lui avait vraiment foutus le moral à zéro... M'enfin, elle ne s'y plaisait pas trop, mais pas, pas du tout. Vous la suivez ? Non, parfois elle non plus, en bref, elle aimait bien la ville, mais aurait certainement préféré ne pas y vivre, ça pouvait être beaucoup mieux ! M'enfin... Du coup, l'agitation la détourna de son objectif pour observer les gens s'agiter, s'agacer et elle entendit une gamine commencer à pleurer. Elle se retourna doucement vers le drugstore et regarda la mère de l'enfant lever les yeux aux dessus de sa tête. Elle suivit son regard et ne put s'empêcher d'avoir un long frisson d'excitation lui remontait dans tout le dos.

Odetta n'était pas si perdu que ça apparemment, à moins que ce ne soit monnaie courante de perdre le corps des vieilles dames ici. Elle regardait le corps placé comme l'était Jésus, franchement, elle aurait préféré le voir, lui. Il avait l'air beaucoup plus sexy que cette bonne femme. Elle pencha la tête de façon à regarder un peu mieux. Ce n'était pas du sadisme, mais juste une envie profonde de voyeurisme, une envie profonde et viscérale de détailler dans les moindres recoins le corps d'Odetta qui semblait tous les narguer de là où il se trouvait. Ses pas la rapprochèrent un peu plus du corps. Elle eut un léger sourire. Qui disparut bien vite, personne ne devait voir qu'elle avait cette réaction, sinon on pourrait penser que c'était son oeuvre. Elle n'avait pas crié comme toutes ces âmes sensibles qui l'entourait. La mort l'avait toujours fasciné, les cimetières, le fait de se faire peur et pour la première fois, elle avait l'occasion de voir cela en vrai.

Tout dans la même journée, profanation d'un corps, crucifixion on pourrait même penser à un meurtre, vu qu'elle ne savait pas les circonstances du décès de la vieille. Elle observait sans rien dire. Elle avait entendu les gens parler de cet enterrement en arrivant, même la mère de la fillette victime de la première goutte de sang avait parlé de rechercher celui qui avait fait cela et de retrouver le corps de cette pauvre Odetta et murmura pour elle


Vous vouliez la retrouver non... Vous êtes satisfaits...

Très glauque, même pour elle. Elle regarda par dessus son épaule comme pour savoir si on l'avait entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 02:53

Jamais Calvin n'avait mis autant de temps pour rejoindre le Drugstore en passant par Adam Street. A cela s'ajoutait une chaleur persistante et une cérémonie funèbre parfaitement ratée avec pour accompagnement un déluge de simplets tout à fait hostiles à son encontre. inutile donc de préciser le niveau d'activité que s'imposait ses nerfs. La poussière se dégageait ensuite pour être remplacée par un bitume un peu plus agréable pour sa conduite brusque.

Et jamais Calvin ne parut aussi choqué de sa vie. Lui qui avait tendance à heurter son monde en permanence, il se retrouvait pris à son propre jeu. Ses yeux remarquèrent tout d'abord un regroupement de personnes devant son enseigne, levant toutes leur menton vers l'improbable démesure perpétrée par un taré du coin. Ses yeux s'écarquillèrent dans la foulée à la vue du corps de la défunte. Et à l'écoute de la stupeur plutôt contrôlée des clients les plus en avance, la peur imprégna les pores de sa peau. Si bien qu'il semblait quasiment arrêté sur la chaussée, avançant d'un rythme qu'il jugerait d'un ridicule Armstrongien si il avait toute sa tête. Bien sûr, il y avait cette sensation d'effroi devant cette mise en scène. Mais, il fallait que ce soit sur la devanture de son établissement. Etait-ce un message ? un avertissement ? une mise en scène pour l'accuser ?

Coup de klaxon provenant du véhicule derrière le sien. Calvin n'aimait guère cela mais il eut pour effet de lui redonner une certaine contenance et bien sûr, de faire émerger une colère croissante et exponentielle. Quelqu'un devait payer pour ça. N'importe lequel de ces petits merdeux. Il ne devait plus être pris pour le type un peu marginal. Plus qu'un message, il s'agissait d'une véritable agression à son encontre. Plus de compris possible.

*On peut pas s'en prendre à moi comme ça...Village de merde !!*

En quelques crissements de pneu, le barman déposa son véhicule sur une place de stationnement avant de bondir de son pick-up telle une furie. D'une humeur massacrante, ses yeux n'avaient jamais pris une allure aussi sombre. D'un coup d'un seul, il monta sur le capot de la première voiture devant le Drugstore, énervé comme jamais et regardant tout autour de lui pour tenter de dénicher le coupable.

"J'vais t'attraper ! Tu m'entends ptit' sac à merde ?! On peut me couper quand j'ai un micro dans les mains mais j'en ai rien à foutre, on ne pourra pas m'empêcher d'te trouver ! "


Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:01

    Le moment était venu de cesser de se prendre la tête pour quelques instants et de se rafraichir avec une bière au drugstore en espérant que Calvin soit véritablement calmé. Tout ce dont ce village avait besoin était d'un peu de quiétude pour reprendre ses esprits et s'apaiser. Oui, le corps avait disparu mais on allait la retrouver parce qu'on ne perdait pas le corps d'une personne. Et il y avait aussi très peu de chance pour que les aliens soient responsables de tout cela.

    Et alors qu'elles s'approchaient enfin de leur Terre promise, ce fut une série de cris terrorisés qui les atteignit. Colleen accelera drastiquement sa cadence tout comme sa meilleure amie à qui elle avait lancé un regard interrogateur et carrément flippé.

      "Jle sens vraiment trop mal..."

    Et en effet... C'était bien le corps d'Odetta qui était crucifié sur la devanture du Durgstore... mais pas que.

    Colleen resta totalement muette, bloquée sur la vision totalement irréelle du corps sans vie qui goutait encore comme s'il était frais ou un truc du genre pioché dans une de ses séries. Quelque chose ne tournait pas rond ici, qui aurait pu faire ca puisque tout le monde ou presque était à l'enterrement ? Elle aurait voulu avoir le reflexe d'attraper la main de sa meilleure amie pour la serrer fort mais elle en fut incapable. Tout ce qu'elle voyait était ce corps et tout le sang même le bruit des autres ne lui arrivait même plus aux oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:28

    Elles étaient encore entrain de discuter de l’une ou l’autre théorie pouvant expliquer la disparition mystérieuse du corps de leur ancienne institutrice lorsque Colleen et elle foulèrent les trottoirs d’Adam Street. Ca et là, de petits groupes de gens faisaient de même, remontant la rue vers le drugstore puisque c’est ce qui était prévu après la cérémonie quoi qu’il en soit.

    De toute façon il semblait à Charlie que personne n’avait réellement envie de rentrer chez soi après un évènement pareil. La tension était palpable dans le brouhaha des conversations qui surpassait même celui des moteurs de voitures maintenant qu’ils étaient dans le centre du village. Il y avait aussi le fait que tous avaient envie de rester sur place dans l’espoir d’être témoin de la suite des évènements. Charlie détestait les commérages, mais sur ce coup-là elle ne pouvait guère en vouloir aux gens. L’étrangeté qui imprégnait l’ambiance agissait comme un aimant sur les foules, aussi bien sur elle que les autres.

    Et vraisemblablement ce n’était pas terminé. Quelques hurlements proches de l’hystérie forcèrent les deux jeunes femmes à échanger un regard interloqué. L’instant d’après elles hâtaient toutes deux le pas vers la source du tumulte, qui n’était autre que le drugstore lui-même.

    Un haut-le-cœur, violent et aigre, prit la caissière à la gorge tandis que son cerveau tentait encor d’analyser ce qu’elle était entrain de voir. Elle eut presque du mal à la reconnaitre, ainsi écartelée, complètement nue et couverte d’un épais sang noirâtre. Pourtant cette tête affaissée mollement sur sa poitrine ridée, c’était bien celle d’Odetta Walker.

    Charlie se sentie pâlir et de petits papillons lumineux se mirent à danser devant ses yeux chocolats tout écarquillés d’horreur. C’était la chose la plus horrible qu’il ne lui ait jamais été donné de voir d’absolument toute sa vie. Sa première pensée fut pour Odetta elle-même, puis pour les enfants qui se trouvaient là. Elle-même en tant qu’adulte n’avait pas les épaules pour supporter une vision pareille, alors quelques gosses ?

    Pourtant elle resta plantée là, ses yeux comme absorbés par la dépouille violée et bafouée de son ancienne prof…
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:39

    Aidan ne savait pas où il allait et se contentait de mettre un pied devant l’autre en se laissant guider par cette résonnance étrange. Elle avait quelque chose de malsain et les vibrations étaient comme ces fourmillements qu’il ressentait parfois juste avant que Francis ne prenne le contrôle, mais il avançait tout de même.
    C’était comme se déplacer dans un rêve et d’ailleurs, à plusieurs reprises, le garçon se fit la réflexion qu’il devait être en train de somnoler quelque part dans la maison de location sur East Jefferson Street et que seul son esprit voyageait.

    Ca avait été le cas jusqu’à ce qu’il se retrouve face à Aahron. Son frère l’avait brusquement arraché à cette rêverie et une vague d’angoisse l’avait alors submergé. La petite voix s’était faites plus fort et son estomac s’était noué au point de lui donner la nausée.
    Son frère était un obstacle. Il allait essayer de l’empêcher d’atteindre son but et cette idée lui était intolérable. Ca lui faisait mal. Il fallait qu’il y aille et qu’il voit ce qu’il y avait à voir.

    « Dégage-moi ce trou du cul d’not' chemin bordel de merde ! Si tu l’fais pas, c’est moi qui vais l’faire ! »

    Les menaces de Francis ne l’inquiétaient même pas, c’était de ne pas voir qui le terrifiait. Quelque part, il cru entendre Zooey le mettre en garde et lui dire que ça n’était pas lui mais justement l'esprit partageant son corps qui voulait assister à ce carnage et s'en délectait d'avance. Il ne l'écouta pas. Elle n'avait aucune force comparée à l'autre... Trainante, insupportable et pourtant entêtante.
    Il fallait qu’il voit.

    « Vas-y mon gars alors ! Va voir ce que Papa nous réserve… VA ! »

    Aidan n’eut même pas vraiment conscience de pousser son frère. Il reprit sa route d’un pas rapide et rejoignit l’attroupement de villageois. Il fut le premier à lever les yeux vers le cadavre d’Odetta Walker. Parce qu’il savait où regarder. Il savait ce qu’il y avait à voir sur Adam Street.
    Dans un premier temps, Aidan ne comprit pas ce qu’il avait sous les yeux. Parce que ça n’avait aucun sens, le corps dénudé de la vielle femme dénotait trop. C’était tellement gros que ça en devenait grotesque, absurde. Ca devait être une blague.
    Mais ça n’en était pas une.

    « C’est magnifique »

    Une larme roula sur la joue blême du garçon alors que les premiers hurlements s’élevaient. Malheureusement pas une larme de désespoir à cause de toute cette affreuse situation, pas une larme causée par le choc et qui allait être suivie par des sanglots incontrôlés et naturels (il n’aurait pas été le seul à pleurer), pas non plus une larme d’apitoiement ou de lassitude.
    Cette larme était provoquée par un sentiment de plénitude totale, parce que Francis appréciait le spectacle de la chair impudiquement étalée à la vue de tous de la vieille enseignante, parce que c’était l’une des plus belles choses qu’il ait vu de son existence et dans sa mort et que les belles choses vous remuent parfois.

    L’œil qui avait versé cette larme était d’un noir d’encre, mais aucun regard n’était tourné vers lui, toute l’attention était portée sur cette pauvre vieille pute d’Odetta. Francis porta sa main à l’entrejambe d’Aidan avec l’idée de la glisser dans son pantalon et de se branler ici même. Qui est-ce que ça dérangerait alors que cette connasse était crucifiée ? Qui allait s'intéresser aux moeurs douteuses d'un adolescent qui avait déjà tant fait parler de lui de toute manière ?
    Francis voulait se rapprocher encore un peu. Il voulait sentir le sang de la morte couler sur son front, le goûter… Ce serait comme un putain de baptême ! Un putain de baptême un jour d'enterrement !
    Putain d’merde il avait envie de la fourrer jusqu’à la crever !
    Cette pensée obscène qu'il visualisait sans aucun mal lui arracha un genre de ricanement discordant qui se mêla aux divers hurlements et appels à l’aide qui s’élevèrent ça et là dans le centre-ville.

      « Aidan ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



07. What's dead should stay dead... [EVENT] Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

07. What's dead should stay dead... [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ADAM STREET-
Sauter vers: