Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 07. What's dead should stay dead... [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:23

Il en avait maintenant la confirmation. Fergie n’était qu’une petite fouine de merde qui faisait tout pour garder la face après ses innombrables conneries, voulues ou non. Il se croyait toujours au centre de la moindre histoire, là haut perché sur son piédestal. Mais, il se trompait. En vérité, son cul difforme se trouvait juste à la portée du plus dur 44 qu’il pourrait connaître dans sa vie merdique. Pourtant, cela ne le dissuada pas de ressentir l’envie de se battre. Calvin pouvait le lire dans ses yeux. Il avait l’envie de se le faire mais il était totalement incapable de mettre à exécution ses idées de lui même.

Pas étonnant. Ce blaireau n’avait pas la même expérience. Il avait passé le plus clair de son temps le fion vissé sur son tracteur. Et comme Calvin aurait dû s’y attendre, le danger ne vint pas de là. Non, son petit merdeux, à peine plus loquace mais toujours aussi fourbe, avait entamé les hostilités en le prenant par surprise. La chute se révéla inconfortable et douloureuse. Clairement en situation défavorable, Calvin ramassait coup après coup sans que personne n’ose intervenir dans un premier temps. Encore une fois, il devait partir avec un handicap. Mais, il avait appris à encaisser au fil des années. Son parcours émaillé d’incidents et de bastons plus ou moins justifiées en avait fait un bâtard de dur à cuir. Si on voulait se le faire, il allait falloir méchamment saigner. En plus de ça, ce crétin de Joshua provoquait son orgueil en l’insultant davantage que n’importe qui à Grayson, devant son propre bar. Le maire débarqua à son tour pour aider sa progénitude ou peut être plutôt pour profiter de la situation.

Pour se dégager, la droite du barman percuta la tronche de Joshua sèchement, volontairement, pour s’offrir un peu d’air. Révolté, Calvin écarta Liam par le col sur sa route et profita de son élan pour percuter William comme un rugbyman et le faire reculer brusquement jusqu’à ce que son dos en vienne à arracher le rétroviseur de la berline. Rarement face à une telle contestation à Grayson, Calvin dut employer d’autres moyens. La lutte avec William était tendue et frénétique. Après un coup de genou dans le bide, il accéléra le mouvement. Ses mains étant occupées, le coup de boule fut porté instinctivement. Sachant que la situation allait se compliquer avec Joshua qui allait revenir d’un moment à l’autre, Calvin se recula pour le garder dans son champ de vision et prit discrètement possession du rétroviseur arraché dans sa main.

Tous les trois semblaient dans leur monde. Oubliée la macchabée. Oubliée la p’tite Wood évanouie ou en manque d’attention ou les deux. Ainsi, ça cachait ses dents de cheval au moins. Non, l’intervention était risquée alors que le pauvre Liam se trouvait désormais plus ou moins seul à tenter d’écarter les belligérants. Et bien sûr, malgré son passage à tabac expliquant sa posture un peu voûtée et sa respiration saccadée, Calvin se montra expressif comme à son habitude en exhibant son doigt face à Joshua, le regard fixe et résolu, l’attendant de pied ferme ou plutôt de main ferme…

«T’sais pas dans quoi tu t’embarques merdeux. »
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:31

Grifith Armstrong


Lorsque les coups commencèrent à pleuvoir sur sa porte d’entrée, Grifith s’imagina bêtement qu’il s’agissait de Colleen, revenue de l’enterrement en pleure et déjà déchirée. Il s’imaginait lui ouvrir, la prendre dans ses bras, la consoler tant bien que mal, la faire boire encore un peu et la coucher. Se coucher à ses côtés sans doute et la serrer fort contre lui… Il n’essaierait même pas de profiter de la situation : gros gentleman !
Sauf que ça n’était pas Colleen qui avait oublié ses clés (elle tenait à ce que la porte soit toujours verrouillée depuis qu’on avait fait sauter leur boite à lettres). La porte à peine déverrouillée s’ouvrit à la volée, l’obligeant à effectuer un bond en arrière pour ne pas se faire casser le nez.

« Bordel Grifith, mais qu’est-ce que tu FOUS ? » s’écria Jackson Westwick qui venait de pénétrer dans le hall.
« Bah tu vois bien je… »
« C’EST l’CHAOS LA-BAS ! »
« Hein ? Mais de quoi tu… »
« Le drugstore ! Il se passe un truc ! J’étais en voiture avec Emily et d’un coup elle me dit : OHMONDIEUODETTA ! Et elle se met à hurler comme une folle et elle se cramponne à moi ! J’ai failli avoir un putain d’accident ! On avait prévu d’aller à Trimble boire un coup plutôt que d’aller s’entasser au drugstore mais alors on est quand même passé devant le centre-ville et y avait plein de monde et… Et putain la mère Walker était crucifiée là ! »
« De quoi tu parles ? »

Jackson se redressa un peu, ouvrit la bouche puis la referma.

« Va voir toi-même mec. Moi j’y r’tourne pas ! Emily pète un plomb dans la voiture elle est hystérique ! Faut que j’la ramène à la maison ! Putain mec, c’est un truc de malade ! Faut qu’t’y aille ! J’ai fais demi tour pour venir te chercher comme tu m’vais dis qu’tu voulais pas aller à l’enterrement et tout ça ! »
« Jackson, c’que tu dis n’a aucun sens ! Si c’est une mauvaise blague parce que j’ai pas voulu aller à ce stupide enter… »
« Mais tu comprends pas ! Y a PAS EU d’enterrement ! Le corps avait disparu ! L’inspecteur de Gower là, la fille, elle est restée sur place et on a eu l’ordre de se casser sans faire d’histoire ! Sauf que c’est nous qu’on l’a r’trouvé l’corps de la vieille ! Crucifiée toute nue au drugstore ! C’est pas des blagues Grifith ! C’est affreux ! »
« Je dois prendre mon arme de service ? » finit par demander l’adjoint du shérif, complètement largué.
« Prends tout c’que t’as mec… »

**

Effectivement, c'est le chaos.
Et Effectivement, une fois sa voiture de service immobilisée au beau milieu de la 169 à défaut de pouvoir s'insérer dans Adam Street avec, Grifith constate qu'Odetta Walker est belle et bien crucifiée.
Il lui faut un petit moment pour analyser la situation et, une fois que c'est fait, il se glisse de nouveau dans la voiture et se précipite sur sa boite à gants de laquelle il sort son arme de service. Il prend sa radio, appuie sur quelques boutons puis contacte les autorités de Gower de toute urgence pour leur faire part de sa situation. Il ignore où est Dakota Sallander et pire encore, il n'a aucune idée d'où se trouve Declan...

Son appel radio passé et la promesse que des renforts arrivent obtenue, Grifith enclanche la sirène fatiguée de sa voiture de service dans l'espoir de détourner l'attention des quelques personnes qu'il voit en train de se battre ou de se hurler dessus ça et là.
Mais apparemment, sa présence avait déjà été remarquée et à peine l'alarme déclenchée, une pierre de bonne taille vient cogner dans son pare-brise qui se fissure sous l'impact...
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Cavjmc10
© James McAvoy
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
27 ans
Fiancé de Colleen Jefferson
Adjoint du shérif à Grayson

Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:57


Le chaos… C’est même carrément l’Enfer en réalité ! Ca chiale, ça piaille, ça s’insulte, ça se castagne, ça s’évanouit, ça se pisse dessus (ma réaction préférée franchement ! Logan, toujours présent pour me surprendre et me distraire).
Et Grifith qui débarque come une fleur au milieu de ce champ de bataille, plein de bonnes intentions et a même trouvé le temps d’épingler son insigne de député sur son teeshirt des mauvais jours. Si c’est pas héroïque ça, les gars… M’enfin à sa place, moi je serai resté peinard à me branler chez moi, parce que pour le coup : c’est sans doute lui qui va en prendre une de branlée.
On peut dire qu’il a mal choisi son moment pour arriver, alors que la foule est électrisée par la vision terrifiante du corps sans vie et dégoulinant de sang d’Odetta… Le sang appelle le sang, pas vrai ? C’est pas les combattants du dimanche qui s’chamaillent dans l’fond qui vont venir me contredire en tout cas.

La sirène fatiguée (mais qu’est-ce que vous voulez, le bureau du shérif manque de budget) couvre à peine les cris des villageois qui ne vont pas tarder à fermer leurs grandes gueules. Parce que le spectacle n’est pas encore tout à fait terminé mes agneaux et votre humble serviteur a toujours un mauvais tour dans sa manche pleine de paille… Le clou du spectacle. Littéralement !

Tout le monde semble avoir oublié Odetta et plus personne ne lui accorde vraiment d’attention. Elle est à l’origine de tous ces drames, mais a été reléguée au second plan depuis quelques instants… Du coup elle veut ramener l’attention sur elle la petite salope !
Personne n’a remarqué que, depuis leur arrivée, les mains de la vieille femme se déchirent peu à peu et que son poids mort se tend vers l’avant. Pour votre défense, avec tout ce sang partout, difficile d’y voir bien clair.
En fait, c’est surtout le bruit qui attire les regards de tous les habitants. Le bruit que fait le corps d’Odetta en tombant brusquement de la croix où elle était fixée depuis Dieu seul sait quand. C’est le bruit de son crâne explosant comme un fruit trop mûr tombé de l’arbre qui attire l’attention des graysonien... Votre attention.

Silence. Silence de mort. Et puis c’est la panique. D’autres malaises et puis la course pour fuir l’horreur, fuir l’innommable.

Je suis un peu vexé, avec tout le mal que je me suis donné…

Arrow pour un résumé des actions évoquées : rendez-vous dans le flood du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 03:22

    Au beau milieu de la fosse, en plein concert de rock, voilà où Charlie avait l’impression de se trouver. D’ordinaire, le collé serré agité et nerveux ne la dérangeait pas vraiment, et les mouvements de foule ne la stressait pas outre mesure. Elle n’avait encore jamais eut peur de ce genre de truc. Aujourd’hui elle se rendait surtout compte qu’en fait, la peur n’était pas quelque chose qu’elle avait beaucoup expérimenté dans sa vie en réalité. Ca la faisait se sentir un peu idiote, de celle qui pensait avoir vécut pas mal de truc au court de son existence et qui réalisait soudainement qu’en fait elle l’avait eut facile jusque là.

    Le pire étant que c’était loin d’être fini.
    Juste après que Casey la fille du Maire, ne l’ai légèrement bousculée pour s’extirper de la foule, quelques éclats de voix avaient raisonnés, et peu de temps plus tard c’était la baston générale. D’abord le jumeau de Casey avec Calvin qui continuait de beugler elle ne savait trop quoi, puis le Maire lui-même ! Chose qu’elle aurait difficilement cru possible et qui la conforta dans son idée que c’était pétage de plomb collectif et intégral qui leur pendait carrément au nez. Ce n’était pas fini, Liam Rickard, Aahron Donnelly, et même sa propre patronne s’étaient jetés dans le tas, parfois pour faire mine de séparer Douglas des deux Fergsuon, parfois pour en rajouter une couche. En gros tout l’monde devenait fou, et cette atmosphère de démence était accentuée encore par les expressions et exclamations paniquées et les évanouissements en tout sens, mais surtout par la chute de Benjamin dont le corps inanimé gisait maintenant sur le sol.

    Avec par-dessus tout cela, cette vision horrible, atroce, du corps d’Odetta, on en revenait à cette simple histoire de peur. Peur de la mort, peur du mouvement de panique, peur des conséquences, peur de la douleur, peur d’être séparée de sa meilleure amie dont la main était étroitement serrée dans la sienne. Un grand type qu’elle ne connaissait pas leur passa devant en les bousculant rudement elle et Colleen tandis qu’au même instant, une sirène bien connue se mettait à retentir, à peine audible dans tout ce tumulte. Declan ? Grifith ? Les deux il fallait l’espérer. Ils ne seraient pas trop d’un duo pour calmer cette affreuse folie qui semblait suinter de partout et la contaminer comme un virus.

    Malheureusement l’attroupement était trop dense et le seul espace un tant soit peu dégagé était au niveau de Benjamin. C’était James qui venait d’accourir à ses côté pour attenter le massage cardiaque. Bon Dieu, si Benjamin mourrait aussi…

    Ses yeux chocolats tout arrondis d’effroi, la jeune caissière fit signe à sa meilleure amie de la suivre et l’entraina vers Parker, se frayant un chemin avec peine, la tête rentrée dans les épaules pour éviter de se recevoir un coup dans l’agitation. Se faisant, elle farfouillait d’une main tremblante dans son petit sac pour en sortir son téléphone portable. Au moment où elle composait le 911, elles atteignaient James qui, bouche collée à celle du vieille homme, tentait de retenir la vie qui semblait vouloir le quitter. Sa nièce pleurait avec frénésie non loin, c’était à fendre le cœur en mille morceau.

      « … est-ce qu’il va mourir ? » questionna-t-elle timidement à l’adresse de James, avant de pousser une petit exclamation d’agacement et de lancer à son téléphone un regard accusateur « Et FUCK ! Pas de réseau du tout ! Les appels sont limités ! C’est un putain de complot ou quoi ?! Je rêve là ! » gémit-elle en sentant poindre les larmes d’angoisse au coin de ses yeux.


    A peine entreprenait-elle de réitérer l’appel qu’une nouvelle vague de hurlement et de panique s’emparait de ses voisins. Le son que ses oreilles venaient de percevoir était la chose la plus atroce qu’elle ait jamais entendu et une fois les yeux levés sur la devanture du drugstore, elle comprit ce qui poussait les gens à fuir avec autant d’acharnement…

    Le corps d’Odetta venait de tomber par terre, comme une vieille loque humide, comme un pantin de porcelaine, désarticulé et cassant… la nausée la prit mais elle résista. Le corps inerte de Benjamin leur conférait une espèce d’îlot plus sûr, comme l’œil d’un cyclone enragé, et délaissant son téléphone, Charlie ne se contenta plus que de la main de Colleen dans la sienne, et de la présence vaguement rassurante de James, l'un des seuls à garder la tête froide à ce qu'il semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 15:17

Elizabeth ne pouvait plus réfléchir. Elle n'avait plus l'impression de pouvoir ressentir quoi que ce soit, si ce n'est l'absurdité de la situation. Comment pouvaient-ils seulement penser à se battre, quand un corps était exposé au vu et au su de tous de la sorte, de façon aussi grotesque, aussi horrible ? Le caractère chaud de Calvin s'exprimait bien sur - c'était son domaine qui avait été visé, il ne pouvait que se sentir visé, et il conviendrait d'ailleurs de se poser la question du pourquoi. Juste parce que toute la population devait se retrouver là ? Ou était-ce vraiment lié à Calvin ?
C'étaient des questions qu'Elizabeth se poserait plus tard. Pour l'instant, elle s'était persuadée qu'elle arriverait à les arrêter, mais apparemment, d'autres pensaient différemment. Elle réalisa à peine qu'Aarhon Donnelly l'attrapait par le bras et la rejeta sans ménagement en arrière. Elle termina dans des bras non identifiés, et Alicia vint se porter à sa hauteur. Liz lui jeta un regard hagard et fini par secouer la tête.

" C'est ce qu'il veut... Il faut qu'ils arrêtent ! " Lança-t-elle à Alicia. Mais elle n'eut pas le temps de poursuivre : elle fut coupée par le bruit atroce du corps d'Odetta se détachant de sa croix et se fracassant au sol. Toutes sortes de créatures non identifiées semblaient avoir élu domicile dans le corps de la vieille femme.
Le bruit, la vision du corps d'Odetta désarticulé... Liz défaillit à son tour, au pire moment : quand le vent de panique s'amplifia et qu'elle risquait fort de se retrouver là où il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rickard
Liam Rickard



Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : charpentier/electricien
Nombre de messages : 38
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 15:27

Liam s'était fait dégagé du chemin par Calvin, mais il ne comptait pas en rester là. La violence n'était pas le moyen de régler les problèmes, surtout quand il y avait autant de monde assemblé autours qui risquait de prendre un mauvais coup. Liam imaginait mal comment pourrait tourner la situation si un gamin prenait un poing par erreur... Et accessoirement, il n'aimait guère être écarté de la sorte, comme s'il était une quantité négligeable. Il récupéra donc son équilibre, mis à mal par Calvin et se jeta à nouveau dans la mêlée, s'interposant devant le barman, les mains levées.

" Putain ca suffit, là ! T'as prouvé que t'avais des couilles, ca ira ! T'as 20 témoins pour assurer que t'as fait que te défendre, alors merde, on se calme ! Y'a autre chose à foutre que se mettre sur la gueule ! " Il se retourna à moitié vers Joshua. " Toi aussi, tu la fermes ! "

Il allait poursuivre quand le corps d'Odetta se fracassa au sol. Si ca n'appuyait ce qu'il venait de dire... Il croisa le regard du barman, espérant que cet événement suffirait à refroidir les ardeurs. Mais il en doutait...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 16:22

Joshua avait adoré voir son père entrer dans la danse. Pour une fois il y’avait presque de l’admiration dans le regard qu’il posa sur lui. Papa Ferguson avait décidé de poser ses couilles sur la table et a priori la paire était de belle taille. Calvin finit tout de même par se relever et parvint à lui coller une prune. Joshua se retrouva sonné et mit quelques instants pour reprendre ses esprits.

Le barman avait sauté sur son père et d’autres se mêlaient à la bagarre tandis que sa chère maman couinait son nom non loin de là. Il secoua la tête quelques secondes et chercha Casey du regard, content de voir qu’elle arrivait près de leur voiture.
Il regarda un moment son père se colleter Calvin avant que ce gros abruti ne se remette à faire le beau en lui faisant un doigt d’honneur.
Joshua le regarda avec un mépris sans limite avant de se dire qu’il lui planterait bien une lame dans le bide des couilles jusqu’au menton pour épandre ses putains d’intestins sur le macadam. Cette vision lui arracha même un léger sourire tandis qu’il s’élançait pour reprendre les hostilités.

Calvin était prêt à le recevoir mais ça ne l’empêcha pas de se manger un méchant coup de tête dans le menton. Joshua ne fuyait pas les coups. Il prenait le risque de ramasser ce qui lui permettait surtout de faire très mal lui aussi. Calvin lui asséna d’ailleurs un coup dans les côtes et il gémit en entendant un sinistre craquement. Ceci juste avant de refermer le poing sur les couilles du barman. Ca n’avait rien de loyal mais ça ne gênait pas du tout Joshua. Le jeune homme avait juste envie d’entendre brailler Calvin, comme d’habitude me direz vous, oui & non, cette fois ça serait sur un air de castrat.

Calvin le frappait encore et encore mais le jeune Ferguson ne relâchait pas sa prise bien décidé à s’assurer que ce fils de pute ne se reproduise jamais au cas ou Il aurait accepté cette infamie.
Il serrait et serrait encore sans se soucier de ce qui se passait autour et sans calculer la pluie de coups que le gérant abattait sur lui pour essayer de sauver ses valseuses.

Ils auraient sans doute continués longtemps parce qu’aucun des deux ne pensait céder mais c’était compter sans Grayon. L’Œuvre démoniaque qui mettait en vedette la vieille bique d’Odetta mit un point final à leur baston. Le cadavre s’écroula, le crane explosa et la cervelle gicla ce qui provoqua un vent de panique ahurissant. En l’espace de quinze seconde Joshua se retrouva assis sur son cul comme un âne à bien 5 mètres de Calvin. Son père devant lui lui tendait la main et il s’en saisit après une hésitation minime. William l’aida à se remettre sur pieds et ils purent rejoindre sa mère pour regagner la voiture. Josh monta à l’arrière en vitesse sans trop se soucier du sang qui lui coulait sur le visage. Il s’assura que sa sœur était en un seul morceau souffla un bon coup et commença à se rendre compte qu’il douillait à mort. Il avait plusieurs côtes fêlées voir cassées à n’en pas douter.

"Putain ce fils de pute m'a pas loupé mais je lui ai vraiment cassé les couilles."

C'était bien trop cru pour ses parents mais sur le moment il ne percuta pas. De toute manière il était assez amoché pour que sa mère ne lui tienne rigueur de rien. Il était fier de totue façon, fier d'avoir défendu l'honneur de sa famille et heureux de penser que Calvin devait bien douiller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Ravensberry
Sacha Ravensberry



Age du perso : 17
Logement : 11 East Jefferson Street
Emploi : Chieuse a plein temps !!
Nombre de messages : 107

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 16:43

Elle était dans un autre monde, ça n’était pas possible autrement. Elle était entouré par des fous, des brutes et des braillards, c’était un avant goût de l’apocalypse, une sorte d’antichambre de l’enfer.
Elle avait beau chantonner les mains plaquer sur ses oreilles elle ne pouvait se soustraire aux bruits.
Et elle ne put se soustraire à la vibration qui se répercuta dans le sol quand le crâne d’Odetta Se fracassa par terre. Exit les rodomontades elle était totalement terrorisée et n'était plus qu'une adolescente paumée au milieu des carpattes, elle sentait le goût de la bile qui remontait dans sa gorge. Même Logan avait disparu de son champ de vision. Tout n’était plus que chaos et les larmes commencèrent à couler de ses jolis yeux bleus. Elle se redressa et se mit à marcher engluée dans le flot de personnes.
Elle entendit son nom, porté par le vent, crié par sa sœur juste avant que son imbécile de Jules ne l’attrape par le bras avant de la traîner vers sa maison. Sacha tremblait de tous ses membres et quand il la lâcha elle lui vomit sur les chaussures.
Sa sœur sanglotait de la voir dans cet état de pâleur tout en pressant son mec de questions pour savoir ce qui venait de se passer. Sacha n’entendit rien de ses explications, elle venait de perdre connaissance là par terre, en travers du paillasson.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Rickard
Jeanne Rickard

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:00

La jeune femme auprès de laquelle Jeanne s'était agenouillée reprenait peu à peu ses esprits, mais avait l'air encore trop perdue pour dire quoi que ce soit. Elle l'aida à se relever en position assise tandis qu'une autre femme, plus âgée, les rejoignit. Elle se présenta comme sa mère, et commença à l'aider un peu plus que ce que la psychologue faisait. Profitant qu'une autre personne porte attention à la jeune femme, Jeanne se retourna, pensant trouvé son mari non loin d'elle. Seulement il ne l'avait pas suivi, et elle ne mit pas longtemps à le voir, au beau milieu d'une bagarre ! Sans la panique qui l'entourait, elle aurait sûrement pensé qu'il était bien stupide celui-là de se mêler de ce qui ne le regardait pas... Mais voilà, ce n'était pas la raison qui la guida à cet instant, mais ses émotions. Et ces dernières ne lui indiquaient qu'une seule chose à faire, rejoindre Liam. Elle se leva pour se diriger vers lui, mais ce qu'elle vit à ce moment-là la pétrifia sur place. Le corps d'Odetta Walker se décrocha de son piédestal, et s'écrasa au sol dans un bruit inqualifiable. Elle s'avança vers la scène, sans vraiment s'en rendre compte, les yeux perdus dans le vague, jusqu'à ce que quelqu'un la bouscule et qu'elle tombe au sol. A moitié sonné, elle resta allongée par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:36

    Il ignorait lequel des trois combattants lui avait mis un coup à l’arrière du crâne mais était à présent décidé à faire payer quelqu’un. Et sa cible était évidemment toute trouvée puisqu’il avait des comptes à régler avec Calvin Douglas…
    Sauf qu’il n’eut le temps de rien. Il y eut un bruit…indéfinissable et puis le silence. Il n’avait pas vu ce qui venait de se passer mais lorsqu’il suivit le regard commun de la foule, dirigé vers la croix, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre.
    Le corps d’Odetta n’y était plus, donc soit quelqu’un l’avait décroché, soit il était tombé de lui-même. Aahron pencha en une fraction de seconde pour la deuxième des options.

    Le temps parut se figer l’espace de quelques instants et puis tout à coup, il y eut un mouvement de foule. Tous les habitants entassé dans le coupe gorge formé par le centre-ville voulurent faire demi-tour et fuir la scène de crime en même temps. Tout à coup, ils avaient retrouvé l’usage de leurs jambes et venaient de réaliser qu’ils en avaient largement assez vu.
    Dans un premier temps, Aahron resta figé, pétrifié d’horreur.
    Aidan avait eu raison : c’était un cauchemar. Et il se félicita de l’avoir éloigné d’ici à temps.

    Le trentenaire reçut alors un premier et violent coup d’épaule dans la sienne et manque de perdre l’équilibre. Son regard se porta en direction de l’endroit où, quelques instants avant, il avait vu Kathleen étendue. Elle n’était plus visible nulle part, ce qui ne voulait pas nécessairement dire qu’elle était en train de se faire piétiner par la foule… Pas vrai ?

    Aahron chercha ensuite William du regard et le repéra (enfin commença par repérer les cheveux blonds de sa femme) un peu plus loin, en compagnie de sa femme et de son fils qu’il escortait vers leur voiture.

    Deuxième coup, tout aussi violent que le premier et qui lui arracha un grognement de douleur. Mais Aahron resta tout de même sur place et décida de ne pas se laisser porter par le courant. Il lutta contre lui durant quelques interminables secondes, le temps que la place principale de Grayson se vide dans un brouhaha indescriptible.
    Et tout à coup, le gros de la foule s’étant dissipé, il se retrouva pratiquement seul sur Adam Street.

    Son regard azuré se porta de lui-même en direction du cadavre d’Odetta Walker qui s’était effondré près de celui de son veuf, allongé sur le dos. Un brun de bonne carrure était en train de lui faire un massage cardiaque pendant que Colleen et Charlie éventaient une jeune fille apparemment inconsciente.
    Il jeta ensuite un rapide coup d’œil en direction de l’homme qui était venu l’aider à séparer les Ferguson et le gérant du bar et était présentement en train d’aider une femme à se remettre debout.
    Grifith pour sa part, son arme de service encore en main, courait rejoindre Elizabeth.
    Il faillit aller à leur rencontre mais repéra la silhouette d’un garçon au crâne rasé un peu plus loin, étendu face contre terre à quelques mètres, immobile. A quelques centimètres de sa main ouverte, paume vers ciel, les restes d’un portable éclaté.

    Aahron se précipita dans cette direction et tomba à genoux aux côtés du garçon qui, à première vue, ne devait pas être bien âgé. Peut-être seize ou dix sept ans.


    « CHARLIE ! » cria Aahron en relevant la tête vers la caissière qui leva le nez à l’appel de son prénom « J’ai besoin d’aide par ici ! »

    Il la vit échanger quelques mots avec son amie avant de venir le rejoindre en vitesse. Aahron avait eut le temps de vérifier le pouls du garçon en l'attendant.

    « Tu t’y connais un peu en secourisme ? » demanda-t-il à la jeune femme qui se contenta de hocher la tête « J’ai besoin que tu maintiennes sa nuque pendant que je le retourne, d’accord ? Tu peux faire ça ? Maintiens bien sa tête en alignement, d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:39

Scène apocalyptique. Tout s’était déclenché si vite. Comme quoi le chaos pouvait s’installer partout à une vitesse folle. Calvin ne le réalisait pas cependant. Trop occupé à démonter la gueule des Ferguson et à se faire démonter la sienne. La situation partait en vrille de tous les côtés. Certains se faisaient piétiner à force de rester immobiles ou inanimés sur le bitume. Mais, tout ça avait échappé au gérant du Drugstore. Il s’était lancé poussé par son orgueil dans une quête impossible. Ce petit batard de Joshua avait profité du retour de Liam qui lui a servi de diversion involontaire pour s’en prendre au barman. Ce fumier s’accrochait à lui de toutes ses forces malgré les taquets que lui prodiguait Calvin. La douleur était intense, le gérant du Drugstore, grognant, beuglant de colère et de douleur. Et finalement il se servit du rétroviseur pour percuter les côtes de Joshua à plusieurs reprises. Etrangement, même si il était celui qui souffrait le plus sur le moment, Calvin s’en sortirait mieux le lendemain. Ce blaireau était un fourbe qui n’attaquait pas comme un homme, qui ne se battait pas comme un homme. Tout le portrait de son incapable de père. Et finalement, il fut ramené à la voiture pour s’en aller.

Calvin ne les avait pas vaincu loin de là. Mais, il avait participé à leur fuite et pour quelqu’un qui aime les symboles, cela lui importait. Même si la vraie raison demeurait la chute brutale du corps d’Odetta sur le sol, ce qui a ravivé un élan de terreur. Calvin reprit sa respiration lentement, posant un genou à terre quelques instants le temps de contempler l’horrible réalité. C’est alors qu’il paraissait peut être pour la première fois sain d’esprit. Il parvint à se relever même si il aurait voulu garder cette position un peu plus longtemps pour éviter de se faire percuter puis piétiner à son tour. D’ailleurs, dés qu’il fut sur ses deux cannes quelqu’un vint le bousculer effectivement. Liam se tenait là en face et Calvin fulminait d’avoir été attaqué pendant que son client lui sortait son baratin.


«T’es fier de toi ?! Tu vois pas que ça sert à rien ce que tu fais ?! Juste un conseil. Soit t’es avec moi, soit t’es contre moi, mais choisis vite. »


Après un dernier coup d’œil sur le cadavre désarticulé qui lui donna presque la gerbe, Calvin se dirigea d’un pas un peu hésitant jusqu’à Elizabeth. Grifith accourait tout à coup dans sa direction. Apparemment, il avait émergé de nulle part et trop tard. Qu’il s’occupe de son cul lui déjà. Calvin l'écarta du bras et décida de s'occuper d'Elizabeth. La panique s'était dissipée mais pour éviter de mettre un taquet gratuit au shérif adjoint, plus par frustration qu'autre chose, il décida de mettre les voiles avec l'épicière. Il ne savait même plus où était garé son pick-up. Mais, il avançait à son rythme, l’allure un peu boiteuse et voûtée, prêt à retrouver son véhicule comme après une soirée de cuite.


Dernière édition par Calvin Douglas le Lun 01 Oct 2012, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Parker
James Parker

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:47

Une sirène? Elle était faible mais présente, et c’était tant mieux. Elle signifiait que les autorités compétentes allaient enfin le relayer et le laisser s’écrouler de fatigue plus loin! Encouragé pour cette éventualité, James redoubla d’efforts en ignorant les points noirs dansant à la lisière de son champ de vision.
La sirène continuait à résonner, mais elle demeurait à une bonne distance, le son ne semblant pas se rapprocher. Était-ce une bonne chose? La foule était peut-être trop dense pour s’avancer encore plus, James se convaincu pour se réconforter. Entre les dernières compressions d’une série, il vit la foule s’écarter que légèrement pour laisser bien malgré elle passer deux jeunes femmes. Peut-être venaient-elles en éclaireur?... Il en était aux insufflations lorsqu’une d’entre elle lui adressa la parole et ne put donc pas répondre aussitôt. Qu’avait son téléphone portable? Les renforts allaient le trouver malgré cela, non?

Il tenta de reprendre son souffle tant bien que mal alors qu’il repositionnait ses mains sur le torse de l’homme –bon sang, ce pauvre vieux devait avoir plusieurs côtes cassées maintenant, mais réanimation du genre oblige que trop souvent- bien qu’il n’eut pas la chance de répondre à ce moment. Un bruit qui lui glaça le sang lui parvint de bien trop près, un mélange entre le son d’un ivrogne s’affalant de tout son long sur le sol, de spaghetti de piscine fouettant l’eau et de melon d’eau que l’on éclatait à coup de batte de baseball… Du coin de l’œil, il vit de fines gouttelettes foncées éclabousser le sol à plusieurs mètres de lui, et l’odeur de charogne de toute à l’eau sembla décupler.

Pendant un instant, c’était comme si le temps s’était arrêté –son cœur aussi dû s’arrêter, cru James- avant qu’il ne reprenne son cours avec tant de brutalité que ce fut tout comme s’il secoua vigoureusement toute la foule à la fois. Elle s’en trouva électrisée de bord en bord, voir foudroyée : les hurlements redoublèrent et ce fut une véritable débandade alors que bon nombre tentaient de fuir comme si leur vie en dépendait. On le bouscula, on chuta par-ci par-là, les proches de la victime s’effondrèrent presque tous dans une crise de nerf aigu et plusieurs furent à demi portés par d’autres les entourant, les gens devant lui fuirent, blancs comme neige ou vert et sur le point de vomir alors que des taches sombres maculaient le bas de leurs vêtements.
Ce fut alors qu’il la vit, si près d’où il s’agenouilla, le cadavre de la vieille au sol, encore en croix, le crâne à demi éclaté comme une citrouille couverte de cheveux sales, entouré d’un auréole de sang et de giclure, ainsi que d’une flaque de purée caillée affreusement nauséabonde et d’un nuage de mouches tout aussi frénétiques que la foule qui déguerpissait encore…

La vieille était si proche. James avait froid tout à coup, bien que la sueur continuait de lui perler sur le visage. Machinalement, l’esprit vide, sans savoir ce qu’il faisait ni même compter le nombre de compressions qu’il effectuait, le trentenaire reprit son massage cardiaque. Il ne voyait rien d’autre que ce nuage de points noirs aillés et ces vieux cheveux maintenant figés dans un pudding de chair et de sang écrabouillé, le tout cachant à peine un crâne horriblement déformé. Cette chose amorphe fut humaine pendant si longtemps…

Toujours à l’ouvrage, James entendait sans écouter deux femmes discuter d’une voix affairée près de lui. Puis une voix d’homme appela un nom à distance – Charlie?- et il vit du coin de l’œil une des deux femmes se lever et s’éloigner après avoir lâché quelques mots à l’intention de son amie, laissant l’autre agenouillée près d’une personne étendue au sol.

Un étrange gargouillis attira son attention et Parker baissa les yeux. La gueule entrouverte de l’homme au sol s’emplissait d’un liquide répugnant et acide qui coulait lentement le long de sa joue ridée tel une coulée de lave paresseuse, dégageant son propre fumet écœurant. L’ancien policier interrompu ses manœuvres : la victime vomissait, ça se produisait souvent avec des pressions si près de l’estomac, mais cela signifiait qu’il allait devoir changer de routine. Il promena son regard autour de lui : le cul-de-sac était presque vide, avec quelques personnes au sol, d’autres autour d’eux, certaines debout tentant de trainer ou pousser de leurs proches figés comme des statues. Cette Charlie était plus loin avec un homme, Pryde était enfin visible mais elle-même inconsciente et baladée dans les bras du propriétaire du Drugstore. Un véhicule d’urgence était stationné beaucoup plus loin.

Pourtant, il ne s’agissait pas d’une ambulance. James sentit sa poitrine se serrer et ses oreilles se boucher alors que son vertige revint le frapper de plein fouet : personne ne viendrait les aider. Il tourna la tête vers la femme que cette Charlie avait laissée derrière, son regard vague, fiévreux, presque interrogateur: pour une rare fois dans sa vie, il aurait accepté volontier tous ordres du premier venu, il aurait obéit sans poser la moindre question.


Dernière édition par James Parker le Lun 01 Oct 2012, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rickard
Liam Rickard



Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : charpentier/electricien
Nombre de messages : 38
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:28

L'attention détournée par le cadavre d'Odetta quittant son perchoire avait visiblement suffit à Joshua pour repartir à l'attaque contre Calvin, sans que Liam n'ait eu le temps de réagir. Et avant qu'il n'ait pu bouger, Joshua avait vidé les lieux et rejoint sa famille. Liam se tourna vers Calvin, pour vérifier s'il ne comptait pas le suivre, mais apparemment, le barman préférait s'en prendre à lui. Liam leva les mains.

" Attend, Calvin, c'est pas le sujet pour l'instant... Faudrait d'abord voir à nettoyer ce merdier. Après on se posera la question de qui a tort ou raison et... "

Et alors que la foule se dispersait, Liam réalisa que Jeanne n'était visible nulle part. Soudain inquiet, il partit à la recherche de sa femme. Il la trouva étendue par terre, en train de reprendre ses esprits. Il se dépêcha de la rejoindre, anxieux de savoir si elle était blessée.

" Jeanne... Tu vas bien ? " Il n'osait pas vraiment la toucher, de peur qu'elle ait quelque chose de cassé, mais il était visiblement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:41

Grifith avait commencé par ce qu'il lui semblait le plus urgent, à savoir secourir les éventuels blessés. Elizabeth évanouie au milieu de la foule était la victime apparente la plus proche, il s'était donc décidé pour elle. Mais apparemment, il n'était pas le seul à avoir pris cette décision : Calvin Douglas avait aussi en tête de ne pas laisser l'épicière à cette place. Décision des plus curieuses, le barman n'étant pas connu pour son altruisme. Lorsque Calvin le repoussa, le premier mouvement de Grifith fut de l'interpeler, d'autant qu'à son allure débrayée, l'adjoint soupçonnait que le barman n'était pas blanc dans cette histoire - mais que pouvait-on en attendre d'autre ? Mais l'oeil noir de Calvin laissait aussi présager que toute tentative de s'interposer prendrait du temps, et il y avait d'autres blessés qui devaient être pris en charge rapidement. Il se tourna vers Benjamin, et rejoignit James auprès de lui, tout en notant mentalement qu'il y aurait une enquête à mener sur ce qu'avait pu faire le barman ces dernières minutes.

De son côté, Elizabeth commencait à reprendre conscience. Elle gémit légèrement, avant de prendre conscience qu'elle se trouvait dans des bras et pas étendue sur le sol, sur une civière ou sur un lit. Elle papillonna des yeux et releva la tête - qui lui tourna aussitôt, et elle se cramponna à celui qui la portait pour se calmer. Mais ce faisant, elle vit par dessus l'épaule de son porteur l'entrée du drugstore qui s'éloignait et où reposait encore Odetta. Ou du moins le tas de chair sanguinolent qui fut un jour une charmante vieille dame. Elle ferma donc les yeux et enfoui son nez dans le creux de l'épaule de ...

" Calvin ?! " Elle se recula légèrement pour confirmer son impression, d'autant plus surprise que la dernière fois qu'elle l'avait vu, il se battait comme un chiffonnier. " Qu'est-ce que... que s'est-il passé ? Tu saignes... " remarque idiote s'il en était, mais dans son état, elle ne trouvait guère mieux. Et tout plutôt que de repenser à Odetta. Ou ce qu'il en restait.


Dernière édition par Elizabeth M. Pryde le Mar 02 Oct 2012, 09:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 01:26

    Les hurlements, la sirène discordante et les bousculades n’étaient pas arrivés à sortir Logan de sa torpeur, pas plus que la rousse, pas plus que la blonde. Les deux adolescentes s’étaient tour à tour essayé à lui parler mais rien à faire. Enfermé bien au chaud dans son étrange bulle de verre, il percevait son environnement comme dans un rêve. Des images lointaines, des sons voilés, des voix déformées, mais rien de réel, rien de palpable. Comme de regarder une tempête à travers la fenêtre, bien en sécurité depuis son salon. A l’intérieur de sa bulle il faisait calme, et ce silence n’était rompu que par ses pensées parasites.

    J’t’en foutrais moi des parasites espèce de sale petit con !

    Son regard sombre ne s’était attardé sur rien d’autre que le cadavre qu’il avait observé depuis le trottoir, aussi immobile qu’une statue de sel. Ses yeux voilés s’étaient perdus en contemplation morbide, brillant d’une fascination teintée de souvenirs. La chaire morte, les plaies béantes, le sang gluant, les mouches grouillantes, les cheveux filasse encadrant un visage grimaçant au regard vitreux. Ce n’était pas le premier cadavre ravagé qu’il contemplait…

    Oh tu crois gros malin ?! Si j’étais toi, j’me tirerai maintenant.

    C’est ce que sa petite voix lui avait soufflé, quelques secondes à peine avant que le corps d’Odetta ne se détache pour se fracasser au sol, tournant le dos à sa nouvelle voisine et Sacha qui continuait de glapir un peu plus loin. Jouant des épaules, il s’était frayé un chemin droit devant et une fois libéré de la foule, s’était contenté de courir, pour mettre le plus de distance entre lui et le reste du monde…
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Rickard
Jeanne Rickard

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:34

Jeanne restât étalée par terre pendant que la foule se dispersait. Personne ne fit attention à elle, même si un ou deux trébuchèrent contre son corps... Essayer de se relever n'aurait servi à rien, et de toute façon, elle était trop à l'ouest pour tenter quoi que ce soit. Elle ne fit que protéger sa tête en attendant que ça se passe... Une fois la rue redevenue calme, elle releva la tête, regardant alentour. Mais elle n'était pas encore tout à fait surtout de sa torpeur, et elle ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Elle se releva légèrement, assise au milieu de la rue alors que Liam se dirigeait vers elle. Elle le regardât s'approcher sans vraiment le voir. Ce n'est que quand il lui demanda si elle allait bien qu'elle réalisa ce qui venait de se passer. Elle portât une main au visage de son mari, et lui caressât la joue, murmurant :

Tu n'as rien.

Quant à elle, elle n'en savait pas grand chose. Elle était là sans vraiment l'être, et son corps lui semblait mou. Elle ne sentait plus rien, autant au niveau mental que physique... Elle laissa le soin à son mari de s'occuper d'elle, préférant rester dans cet état second plutôt que de faire face à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:35

Elle l’avait jeté comme un malpropre, lui faisant comprendre que, ni elle ni Clyde n’avaient besoin de sa présence au cabinet. En fait, ce qu’elle avait voulu dire, c’était que personne n’avait besoin de lui nul part dans cette affaire de disparition. Nathaniel avait vu rouge mais montré patte blanche, comme à son habitude.
Il s’était donc contenté d’évacuer sa frustration en retournant vers chez lui à pied sous un soleil de plomb, la tête chargée de tout un tas de questions. Mais celle qui revenait sans cesse le harceler était pourquoi LUI ? Pourquoi Logan avait-il été choisi pour être le déclencheur ? Est-ce qu’il était au courant ? Est-ce qu’il avait vraiment bousculer le cercueil par accident ?

Ses pas l’avaient guidés vers la route 169 et, alors qu’il était engagé sur elle, des cris attirèrent son attention. Lorsqu’il releva les yeux, s’arrachant à ses pensées coléreuses, le garagiste eut un inconscient mouvement de recule.
La moitié de la population de Grayson était en train de foncer dans sa direction…

« Nom de… »

Médusé, il observa les habitants courir en direction de voitures garées ça et là le long de la route ou remonter à pieds vers leurs habitations. Il en suivit quelques uns du regard avant de finalement s’approcher et alpaguer quelqu’un.

« Hey ! Qu’est-ce qui s’passe ? »

Mais l’homme qu’il avait arrêté le repoussa d’une bonne bourrasque et continua son chemin sans lui adresser autre chose qu’un regard apeuré et menaçant. Celui d’un animal sauvage prêt à tout pour se défendre face à un agresseur plus fort que lui…
Nathaniel tiqua mais ne se découragea pas et continua à descendre la 169 pour découvrir par lui-même l’origine de tout ce chahut. Il manqua de se faire bousculer plusieurs fois mais parvint finalement sans mal à rejoindre Adam Street, se laissant guider par la sirène discordante du véhicule de fonction de Grifith (forcément la sienne puisque la sirène du shérif, elle, émettait un son parfaitement classique).

Il croisa la route de Calvin qui remontait avec Elizabeth, hésita à leur demander des informations et finalement, décida de poursuivre. Il s’immobilisa quelques secondes plus tard, les yeux écarquillés par la surprise.

« Nom de Dieu… » laissa-t-il échapper en portant une main à sa bouche, observant les secours improvisés s’agiter autour de corps étendus dans le centre ville

Aahron et Charlie s’occupaient du jeune Matthew McGregor, Colleen de la petite nièce de Benjamin qui… était immobile aux côtés de James, le nouvel intrus de Grayson. Et à côté d’eux, une bouillie infâme surmontant la silhouette d’un corps chiffonné et fripé… Se pouvait-il que… ?

« Non… Dîtes-moi que je rêve… »

Mais il ne rêvait pas. Il ignorait comment, pourquoi mais il faisait bien face au cadavre désarticulé de cette bonne vieille Odetta Walker. Pas si perdu que ça en fin de compte la mamie. il leva finalement les yeux vers la devanture du drugstore ou se trouvait une croix de bois à taille humaine.

« Nom de Dieu » répéta Nath, ravalant cette fois un sourire amusé et incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 02:14

    En voyant son oncle étendu sur le sol, sans vie, et le corps de sa tante atterrir violemment par terre, la nièce de Benjamin avait perdu connaissance, et à dire vrai, Charlie l’enviait presque. Le décor qui les cernait ne donnait que deux envies : la fuite, ou l’oubli. Pour la plus part ce fut la fuite… une panique horrifiée qui dispersa la quasi-totalité de ses voisins en quelques instants à peine, ne laissant derrière eux que quelques silhouettes hagardes, ou étendues et inanimées sur le sol. Charlie avait la très nette impression de se trouver en plein cœur de l’un de ces documentaires éprouvants sur la guerre qui passait au beau milieu de la nuit et la faisait presque systématiquement pleurer et gémir que le monde était moche. Une petite voix insidieuse lui soufflait plutôt qu’ils étaient en plein cœur d’un film d’horreur. Colleen et elles avaient toujours adorés les films d’horreur, et il allait falloir qu’elles remettent ça en question parce qu’après cette matinée, la jeune caissière ne voulait plus jamais voir un cadavre, plus jamais voir une seule goûte de sang. Même via un écran. Elle en venait même d’un coup, à se demander comment l’on pouvait trouver ce genre de spectacle amusant, elle qui d’ordinaire raffolait des scènes d’actions et des mystères épais.

    Pensées très profondes, un peu hébétée, qui l’habitaient tandis que Colleen se penchait au-dessus de la nièce de Benjamin et que James lui, continuait son massage cardiaque avec la constance d’une machine enrayée. Elle plongea une main tremblante dans son sac et en sortit une petite bouteille d’eau qu’elle tendit à sa meilleure ami.

      « Fais la boire un peu, les chocs post-traumatiques ça déshydrates… »


    Réplique totalement idiote, elle en avait conscience, mais elle-même allait devoir s’hydrater un max parce que choquée, elle l’était…

      « Griffith est là maintenant, ça va aller… »


    Puis se tournant vers James pour le regarder s’acharner sur le corps, elle se baissa pour aviser le visage inerte de Benjamin. Ses sourcils se tordirent en une expression de sanglots, mais son nom scander dans son dos l’interrompit. Se retournant, elle aperçu le frère aîné de Sam et étrangement, se laissa aller à un soupçon de réconfort. Il n’était pas très sympathique, mais sa présence avait soudainement quelque chose de rassurant pour elle, vu qu’il était son seul lien à son petit-ami dans les parages.

    Signalant à Colleen qu’elle rejoignait Aahron, elle s’approcha de celui-ci et de Matthew et s’agenouilla près de sa tête pour la maintenir comme demandé. A vrai dire elle n’y connaissait strictement rien en secourisme, mais comme elle était en mode automatique, elle avait hoché la tête tout de même. Une fois ses mains fermement positionnées dans sa nuque, le grand blond retourna son jeune voisin qui poussa un faible gémissement puis toussota.

      « Il s’est prit un méchant coup sur la tête » constata Chalie qui se retrouvait avec un peu de sang sur le poignet… « J’vais vomir… »


    Mais rien ne vint, heureusement. Au lieu de ça, elle ferma les yeux pour dérober son regard au cadavre atroce d’Odetta qui s’étalait littéralement un peu plus loin. Les nerfs à vif, elle tenta tant bien que mal de reprendre un peu le contrôle d’elle-même, au lieu de ça, elle rouvrit les yeux et les braqua avec colère sur son ex d’adjoint.

      « GRIFFITH BORDEL DE MERDE ! COUPE CETTE PUTAIN DE SIRENE ! »


    Difficile de dire si c’était les gestes d’Aahron où les hurlements de Charlie, mais Matthew venait de rouvrir les yeux. Puis de rendre son petit déjeuner… A savoir si c’était une sévère commotion ou juste le charnier environnant qui lui remuait les trippes, impossible à dire…
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:24


Les secours sont en route mais mettront encore un moment à arriver. D’ici là, James aura définitivement oublié l’idée de ramener Benjamin Walker à la vie et concentré ses efforts sur les autres victimes, à savoir la nièce du mort et Matthew.
La sirène éteinte, Grifith et Nathaniel se sont renseignés auprès d’Aahron (visiblement le moins choqués des protagonistes) pour obtenir des informations.
Désireux d’éloigner les deux femmes de sa vie du centre-ville, Grifith a chargé Colleen et Charlie de se rendre au domicile de Declan pour essayer de le trouver et profiter de son téléphone pour joindre Clyde à son cabinet, où se trouve également l’inspectrice Sallander.

Une fois les deux filles éloignées, l’adjoint du shérif fait installer la nièce de Benjamin et Odetta Walker à l’arrière de sa voiture, à l’abri de la vision traumatisante des corps. Il reste près de la voiture et lui tient compagnie jusqu’à l’arrivée du shérif et de sa sœur. Deux minutes plus tard, Dakota arrive en compagnie de Clyde dans la voiture de ce dernier.
Pendant que le vétérinaire commence à prodiguer les premiers soins au jeune Matthew, les agents de l’ordre boucle le périmètre et renvoient les derniers habitants chez eux (Dakota glissant évidemment un mot à Aahron pour qu’il prenne soin de sa fille jusqu’à ce qu’elle en ait terminé ici).

Les rues de Grayson sont totalement désertes lorsque les voitures de polices et autres ambulances arrivent toute sirènes hurlantes. Et pour une fois, personne ne se déplace pour observer ce qu’ils font et jouer les curieux. Aucun rideau ne se soulève en coin pour suivre le défilé. Tout le monde en a largement assez vu. Assez vu pour des décennies au moins.

Malheureusement, cette tragédie n’est que la première d’une longue lignée à venir… Préparez-vous au pire.


Amicalement,
The Scarecrow.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 07. What's dead should stay dead... [EVENT]   07. What's dead should stay dead... [EVENT] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

07. What's dead should stay dead... [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ADAM STREET-
Sauter vers: