Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Painful visit [Aidan & Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:45

    Cela faisait déjà dix minutes environs qu’elle était arrivée à destination et pourtant, Casey n’avait toujours pas frappé à la porte de la maison des Donnelly. Elle n’avait même pas vraiment encore osé rentrer dans le jardin et se contentait d’angoisser à l’angle que formait la haie de la maison voisine.
    Après ce qui s’était passé dans le parc un peu plus tôt dans la semaine, c’était normal après tout. Rien que d’y repenser, elle se retrouvait aux prises d’un côté avec une impression étouffante et malsaine, de l’autre avec une espèce de culpabilité agacée.
    Ce qui s’était passé durant cette stupide séance de spiritisme ne trouvait toujours pas d’explication à ses yeux, et elle en voulait à Demi et sa méchante chienne agressive d’avoir de nouveau été les instigateurs de tout ça. Chaque fois que l’un d’eux quatre avait affaire à eux, ils se retrouvaient sous une montagne d’ennuis.

    Les mains dans les poches de son petit short en jean, Casey esquissa un très vague sourire presque attendrit tandis que ses yeux verts se portaient instinctivement vers la maison. Elle venait de réaliser qu’elle incluait Aidan dans leur groupe maintenant. Ils avaient toujours été trois : Suz, Joshua et elle. Pourtant, depuis qu’Aidan avait débarqué au village, les choses avaient changé.

    Et puis de toute façon elle devait bien au jeune homme de prendre son courage à deux mains pour remontée l’allée de son jardin et au moins essayer de frapper à cette maudite porte. Leur dernière aventure avec le journal flottait encore dans toutes les têtes et malgré ça, Aidan avait traversé le village et avait surtout trouvé le courage de venir frapper à sa porte pour s’excuser en personne. Il était même le seul qui l’ait aidé à rédiger les lettres d’excuse aux habitants.
    C’était son tour cette fois-ci, et elle ne comptait pas se dégonfler d’ailleurs. Elle avait simplement besoin de quelques minutes pour se donner du cœur au ventre.

    Le souci dans cette histoire, c’est qu’Aidan avait trois grands frères qu’elle connaissait à peine, et toutes les histoires qui circulaient sur eux n’étaient pas pour la rassurer. Ils étaient du genre à faire beaucoup d’histoires et beaucoup de problèmes et tout un plat du moindre détail. Enfin, c’était tout du moins l’image qu’ils véhiculaient et sa courte entrevue avec Aahron dans le parc n’était pas pour l’en dissuader. Refuser un médecin alors que son petit frère était inconscient c’était… eh bien c’était inconscient ! Pire que des témoins de Jehova.

    Enfin bref, après d’innombrables soupirs et quelques nouvelles minutes d’hésitation inquiètes, la jeune femme fini par se lancer et quitta enfin sa planque pour s’engagée dans l’allée qui menait au perron de la vieille bâtisse à la sinistre réputation.
    Le cœur battant à tout rompre et la gorge serrée d’appréhension, elle se posta face à la porte et piétina quelques instants encore avant d’enfin frapper quelques coups discrets.

    Triturant ses doigts rendus un peu moites par la chaleur aussi étouffante que d’habitude, elle patienta un petit moment en essayant de ne pas prendre garde aux pointes de trac presque douloureuses qui lui traversaient le ventre.
    Elle s’apprêtait à frapper une seconde et dernière fois avant de prendre la fuite lorsque des pas se firent entendre dans le hall.

    Immédiatement, une expression coupable et angoissée vint s’agglutiner à son visage sans qu’elle ne puisse rien faire pour s’en débarrasser. Un petit vent de panique l’assaillit l’espace de quelques secondes ou elle fut presque tentée de sautée en bas du perron pour se planquer, mais trop tard. La porte venait de s’ouvrir…

    « Bon-bonjour je suis hem… j’suis Casey Ferguson la fille du… de William Ferguson et en fait je me suis dis que, enfin je viens voir si Aidan va bien à cause de c’qui s’est passé… l’autre jour au parc »

    Elle avait le souffle terriblement court, comme si elle avait couru pour venir, plus chaud que dans un four et les joues aussi rouge que si elle avait prit un coup de soleil, mais au moins, c’était dit…
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:39

Les sourcils crispés, l’air concentré, Isaac parcourait avec la plus grande attention le livre qu’il s’était procuré en douce lors de son retour à Cleveland. Allie aurait certainement été ravie de le voir prendre son rôle de père à venir aussi sérieusement, mais il n’avait pas envie qu’elle découvre qu’il n’y connaissait finalement pas grand-chose en matière de bébé…
A dire vrai, le médecin n’avait jamais été très fan de ces petites choses criardes toujours en manque d’attention, d’amour, de lait maternel et qui n’étaient capables d’aucune action d’éclat. Bien sûr, les poupons grandissaient, mais tant qu’ils étaient au stade de larves, il ne leur trouvait jamais rien d’intéressant.
Il se souvenait d’Aidan qui avait été une véritable plaie et donnait de la voix pour un oui et pour un non. D’ailleurs, à bien y réfléchir, ça n’avait pas tellement changé…

Isaac s’était toujours dit qu’il aurait des enfants, ne serait-ce que pour faire plaisir à sa mère, prendre part à la propagation des Donnelly dans le monde et voir ce que pourrait donner l’association de ses gênes avec ceux d’Allie. Au départ, ce désir de se reproduire n’avait été que de la curiosité scientifique mêlée d’un peu d’orgueil. Aujourd’hui, il avait revu son jugement.
Il n’avait aucune idée d’à quoi les filles allaient bien pouvoir ressembler, mais il mourrait déjà d’envie de les prendre dans ses bras et de les entendre pleurer pour réclamer son attention à lui ! Il déchanterait très vite, Isaac en était conscient, mais pour le moment, il bouillait d’impatience autant que d’appréhension.

Les livres sur le rôle du père, sa place dans le foyer, la façon de gérer son temps avec des jumeaux, etc. lui étaient d’une grande aide. Non seulement ils lui donnaient quelques tuyaux théoriques précieux, mais ils lui permettaient de calmer un peu ses nerfs et de se sentir prêt. Cela dit, Aahron (qui était le seul au courant) l’avait d’ores et déjà prévenu : face à un bébé, la théorie n’était bonne qu’à vous servir de mouchoir. C’était imagé et on ne peut plus clair. Mais pour le moment, Isaac se rassurait.

Il fut tiré de sa lecture par quelques coups frappés à la porte. Le médecin leva la tête de son livre, contrarié, et patienta quelques instants. Samuel était sortie, Julie et Allie faisaient un peu de marche et Aahron… Est-ce qu’Aahron était là ? Aidan en tout cas, était à l’étage. A moins qu’il se soit encore éclipsé discrètement. Ca devenait une habitude franchement agaçante.
Finalement, puisque le plus grand silence régnait dans l’habitation et que personne ne se précipitait pour ouvrir, il se résigna à refermer son livre après avoir mémorisé le numéro de sa page. Il se traina jusqu’à l’entrée et ouvrit la porte.

Casey n’eut pas vraiment besoin de se présenter pour qu’il la remette. Il avait une bonne mémoire des visages et le sien se renfrogna un peu. Il y a quelques jours à peine, elle avait fait partie de ce groupe d’adolescents idiots qui avaient organisés une séance de spiritisme et mis son frère dans un état lamentable. Son cadet avait beau tenté de dédramatiser la chose, pour Isaac, il n’y avait pas à tergiverser : ils étaient coupables. Peut-être qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient, ne pouvaient pas prévoir exactement ce qui allaient se produire, mais ils n’en avaient pas moins entrainé son frère là-dedans. Et il avait la rancune facile.

« Depuis le temps, il s’est remis, oui » la renseigna-t-il sèchement, insistant bien sur la première partie de sa phrase.

Il resta dans l’embrasure de la porte, affichant un air buté, les bras croisés sur sa poitrine.
Sans doute lui faudrait-il aussi acheter quelques bouquins sur la manière de communiquer avce les adolescents un jour…

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 22:10

    Elle devait certainement être pivoine. Quelle couleur était encore plus rouge que la pivoine ? Heureusement qu’elle n’avait pas de miroir sous la main pour jeter un œil à son reflet car elle n’avait vraiment pas envie de savoir à quel genre de gros légume visqueux elle pouvait bien ressembler pour le moment.

    En plus de ça elle se sentait minuscule. Pourtant elle avait une taille normale, dans la moyenne, ni petite, ni grande. Pour le coup elle se sentait tout de même comme étrangement ratatinée. Surtout que le soleil pesait tellement lourd sur sa nuque, ses épaules nues, elle avait l’impression de cuir. Elle allait certainement finir comme l’une de ces pauvres petites grenouilles d’étang qui pour une raison étrange décide de traversé la route et finie momifiée dans la rigole…

    Casey s’était bien entendu imaginée être mal reçue mais le vivre pour de bon, c’était toujours terriblement oppressant. Quelle famille désagréable décidemment. Il n’y avait vraiment qu’Aidan pour lui sembler sympathique et abordable. Les trois autres étaient sombres et toujours tellement distant et belliqueux. S’ils ne s’étaient pas tous ressemblés autant, Casey aurait certainement commencé à croire que le petit dernier avait été adopté.

    Déglutissant avec peine, Casey encaissa le lourd silence qui s’étira quelques instants après la réplique acerbe du jeune homme. Le quel était-ce celui là ? Elle savait à quoi ressemblait Aahron, le plus vieux, restait celui qui était très grand et celui qu’elle avait devant elle qui devait être le second de la fratrie. Elle n’était même pas vraiment sûre de son prénom.

    « C’est bien… tant mieux » finit-elle par répliquer d’une petite voix.

    Fallait-il attendre qu’il lui propose d’entrer où est-ce qu’elle allait devoir lancer l’idée toute seule ? Quelle horreur si jamais il le lui refusait… Et d’un autre côté il ne risquait vraiment pas de le lui proposer tout seul vu la tête qu’il tirait. Comme si elle s’était rendue responsable d’un truc affreux et grave. Très honteux en tout cas. Elle commençait à se demander ce qu’Aidan et Julie avaient racontés sur la soirée. La manière dont il la regardait lui donnait en tout cas envie de se justifier et de s’expliquer sur ce qui c’était passé l’autre soir. Puis d’un autre côté elle ne devait rien à ce type et elle n’avait rien fait de mal à Aidan !

    « … est-ce que… est-ce qu’il est là ? Est-ce que je peux le voir ? » se risqua l’adolescente en esquissant quelques coups d’œil dans le dos du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 22:39

Tant mieux pour qui, eut-il envie de répliquer. Mais il se contenta de toiser la jeune femme avec tout le dédain dont il était capable. Et son regard en avait refroidi plus d’un, à commencer par ses propres cadets qui avaient souvent bien du mal à le supporter et finissaient par confesser à peu près tout et n’importe quoi, simplement pour qu’il arrête.
Isaac n’était pas décidé à mâcher le travail à la fille du maire et prenait un malin plaisir à la voir piétiner le paillasson de l’entrée. Être mal à l’aise était le minimum qu’elle pouvait faire après ce qui s’était passé l’autre soir !
Évidemment, aucun des jeunes ne savaient réellement à quoi ils s’exposaient, mais ils savaient certainement qu’il y avait un risque que les choses tournent mal. Ils auraient pu se faire pincer dans le parc interdit d’accès, en voulant fuir l’un d’eux auraient pu s’empaler quelque part ou ne serait-ce que se fouler un poignet ou une cheville. Il avait entendu des causes d’accidents plus saugrenues que ça encore dans le service des urgences où il exerçait, à Cleveland. Il y avait aussi les risques d’incident cardiaque lié à la peur suscitée par la séance ou à la bêtise de quelques crétins planqués dans les fourrés qui attendaient le signal pour fondre sur les protagonistes…
Pour Isaac, il était pratiquement évident que quelque chose allait mal tourner. Ils étaient à Grayson après tout et ici, rien ne tournait bien rond.

« Il est là » confirma-t-il finalement, croisant les bras sur sa poitrine « [color=slategray]Mais je suis pas certain qu’il ait très envie d’te voir »

C’était faux, il le savait parfaitement. Aidan culpabilisait beaucoup trop pour réussir à en vouloir aux jeunes gens qui l’avaient incité à faire mumuse avec les esprits des bois… Le seul qu’il blâmait pour tout ça et pour ce qui en avait découlé, c’était lui-même. Sauf que c’était lui qui se trouvait à la porte, entre elle et son frère, et qu’Isaac avait besoin d’un bouc émissaire.

« Hey, à qui tu parles ? »

Isaac se retourna d’un bloc vers Aahron qui venait d’arriver dans son dos sans qu’il l’entende.

« Oh… Casey, c’est ça ? » se reprit son ainé en voyant à qui il avait à faire « T’as besoin de quelque chose ? »
« Elle veut voir Aidan » le renseigna le médecin en reportant son attention vers elle, persuadé (à tort) que son frère serait sur la même longueur d’onde que lui
« Il est à l’étage. J’vais voir si il est visible »

Et avant qu’Isaac ait pu protester, son frère grimpait les escaliers derrière eux pour aller prévenir le benjamin de la fratrie. Contrarié, il refit face à Casey pour lui marmonner un « tu peux entrer », avant de la planter dans l’entrée et de retourner à sa lecture. Il n’allait pas en prime lui faire la conversation jusqu’à l’arrivée de sa Majesté Aidan…
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:33

    Elle aurait certainement opté pour la fuite et les larmes si la tête aux cheveux ras du plus vieux des Donnelly n’était pas apparue dans l’embrasure de la porte. Elle avait été à deux doigts de céder à ses pulsions qui lui hurlaient de se dérober à ce regard méprisant que dardait sur elle le frère d’Aidan. Elle les avait trouvés déplaisant depuis le début mais elle ne s’était tout de même pas attendue à une confirmation aussi radicale. Et elle qui s’était retrouvée les jambes sciées l’autre soir après avoir été témoin du comportement buté et revêche d’Aahron, aujourd’hui, debout comme une idiote sous leur porche, elle constatait qu’il avait presque l’air d’un bout en train sympathique à côté de l’autre…

    Avait-il mentit simplement pour se montrer plus désagréable encore avec elle ou est-ce qu’Aidan lui faisait réellement la tête ? Il n’avait pas dit ça comme ça, il avait simplement sous entendu que son cadet n’avait pas très envie de la voir. Était-ce seulement elle qu’il n’avait pas envie de voir ou bien à peu près tout le monde ? Qu’avait-elle fait de particulier ? Casey ignorait à quoi s’en tenir, surtout qu’Aahron venait de la faire rentrer dans le hall comme si de rien n’était.
    Déconcertée par ce manque d’harmonie dans leurs propos, l’adolescente consentit tout de même à rentrer à l’intérieur, les joues toujours aussi rouges et le regard fuyant.

    Dieu soit loué, Isaac n’était pas resté pour ‘lui faire la conversation’. Elle préférait l’indécision et la solitude au milieu du hall plutôt que la compagnie du médecin. C’était certainement là leur unique point commun à tous les deux d’ailleurs : il n’avait pas l’air d’avoir envie de se frotter à elle plus longtemps et la délaissa presque aussi tôt.

    Ces quelques instants de battement ne lui déplurent pas. Ca lui laissait le temps de se demander ce qu’elle fichait-là et de prier pour que cette entrevue affreuse se termine au plus vite. Ca lui laissait aussi le temps d’essayer de se raisonner, de calmer les battements affolés de son cœur et de s’éventer un peu avec les mains dans le vain espoir de faire dérougir son visage.
    Avec un peu de chance, si Aidan consentait à la voir, il penserait que ça n’était que la chaleur qui la mettait dans un état pareil… avec un peu de chance donc…

    Quelques pas lourds résonnèrent à l’étage, des bruits de voix masculines étouffées et quelques grincements de portes, pour finalement les voir apparaitre tous les deux au sommet des marches de l’escalier qui lui faisait face. Sans trop savoir quelle attitude adopter ni comment se tenir, elle opta pour le comportement le plus neutre possible et grima tout de même son visage d’un petit rictus accueillant. Ne manquait plus qu’il pense que c’était elle qui lui faisait la tête. Pour éviter que ça n’arrive, elle leva la main pour saluer discrètement le plus jeune qui fini par la rejoindre dans le hall.

    Est-ce que Julie était là ? Cette pensée lui fit jeter un coup d’œil rapide vers l’escalier. Personne d’autre ne descendait à leur suite, Casey n’entendait pas non plus sa voix un peu criarde dans les environs, elle espérait d’ailleurs que ça ne change pas.

    « Salut »

    Pour l’instant c’est tout ce qu’elle pouvait faire de mieux, en attendant de savoir dans quel état d’esprit se trouvait le jeune homme aux cheveux d’or qui se trouvait maintenant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:16

    « Qu’est-ce…que tu fous ? »

    Aidan sursauta et retrouva une position tout ce qu’il a de plus normal, pieds sur le plancher usé de la chambre, bras ballants. La seconde d’avant, son cadet était en train de…faire des pointes ?

    « J’m’étire… »
    « Tu peux pas t’étirer comme tout l’monde ? »
    « J’m’étire comme les danseurs, gros crétin » grogna le petit blond en arrachant sèchement ses écouteurs de ses oreilles pour jeter son Ipod sur son lit « Si j’m’entraine pas un minimum, j’vais plus… »
    « Ouais, ouais. Tu fais c’que tu veux avec ton corps. Le fait juste pas trop près d’mon fils, tu veux ? »

    Il n’avait pas voulu que la remarque soit aussi méprisante. Enfin si, il l’avait voulu, mais pour plaisanter, pas pour moquer son artiste de frangin qui affichait déjà une moue révoltée.

    « J’déconne, monte pas sur tes grands chevaux » soupira-t-il en levant les mains en signe de paix, s’avançant dans la pièce
    « Petey doit être très souple à son âge, ce serait le moment idéal pour l’inscrire à des cours de balet. Encore qu’avec ses petites mains, il devrait plutôt se mettre au point de croix ! »
    « Bon, t’as fini ? J’m’excuse OK ? »
    « Non, pas OK. Vous êtes tous resté au stade Néerlandais ! »
    « …Tu veux dire Neandertal ? » grimaça Aahron après un temps de silence
    « Rah m’énerve pas hein ! »
    « C’était pas mon intention. Surtout qu’c’est pas le moment de t’enflammer, t’as de la visite »
    « De qui ? »
    « Casey »
    « Casey ? »

    L’ainé perçu une pointe de panique dans la voix du petit blond qui écarquillait à présent les yeux, les dirigeant vers le couloir. Lorsqu’il reprit la parole, il avait baissé d’un ton et perdu de sa fougue.

    « Elle a dit ce qu’elle voulait ? »
    « Te voir » répondit Aahron en haussant une épaule, fourrant ses mains dans les poches de son jean qui lui tenait chaud et qu’il allait tronquer contre un short. C’était pour cette raison qu’il était rentré du jardin d’ailleurs
    « A cause de… »
    « Sûrement, j’en sais rien. Si tu veux pas la voir, j’peux dire que… »
    « Nan ! Enfin j’veux dire, c’est pas la peine, j’veux bien la voir mais… Enfin si elle pose des questions… »
    « Tu pourras pas y répondre puisque tu n’te souviens de rien. Pas vrai ? »
    « Ouais, arrête de jouer à ça, j’m’en souviens vraiment pas » tiqua Aidan en comprenant tout de suite sa manœuvre

    Le jeune homme poussa un soupir et, après un instant d’hésitation, sans un mot, s’avança vers le couloir pour rejoindre l’entrée. Aahron lui emboita le pas, se demandant si avoir l’air de chaperonner serait judicieux, puis il décida qu’il se moquait bien de ce que les deux adolescents pourraient penser. Les choses avaient mal tourné assez de fois pour qu’il se montre attentif… Voire collant.

    « Salut » répondit Aidan avec au moins autant de gêne que la fille du maire

    Un silence pesant s’installa pendant qu’Aahron les dépassait l’air de rien, pour se diriger vers le salon juste à côté. Il se laissa tomber sur le sofa, non loin d’Isaac qui lui adressa un regard courroucé, puis attrapa le premier magazine que sa main rencontra sur la tablette à sa droite. VOGUE. Super… Il faisait semblant de le feuilleter lorsque son plus jeune frère reprit la parole.

    « Quoi d'neuf ? Ca va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:11

    Il était difficile de savoir si Aidan était content de la voir ou pas et pour l’instant l’adolescente continuait de rester mitigé sur le sujet. En tout cas il n’était ni froid ni agressif et c’était toujours ça de prit. Elle sentait tout de même un malaise évident. Rien de plus logique puisqu’elle-même transpirait le malaise et qu’il était normal pour Aidan d’être mal à l’aise vu tout le cinéma au quel ils avaient eut droit dans le parc ! Elle aussi après une histoire de ce genre aurait eu du mal à résister à l’envie de se cacher dans un trou sans voir personne pendant un moment.

    De toute façon, elle avait su dès le moment où elle avait décidé de venir jusqu’ici que la rencontre serait difficile. Comme ça avait été difficile lorsqu’il était lui-même venu jusque chez elle après l’histoire du journal. D’ailleurs elle se raccrochait à ce souvenir en particulier pour se donner le courage d’aller jusqu’au bout de son idée, chose à la quelle elle n’était généralement pas très bonne dans la vie de tous les jours il fallait l’avouer.

    Après avoir croisés ses bras nus sur sa poitrine elle acquiesça d’un petit sourire avenant.

    « Oui oui, moi ça va. Les autres aussi »


    Elle laissa un petit silence passer qui lui parut tout de suite très douloureux et qu’elle s’empressa de combler après un petit regard en biais vers le salon.

    « C’est pour ça que je suis là d’ailleurs » reprit Casey « …Tu nous a fait un peu peur l’autre jour » ajouta la jeune fille d’un petit rire nerveux.

    C’était le cas d’le dire !
    Rien que de repenser à l’atmosphère de cette soirée, à l’ambiance étrange et pesante qui avait régné tout du long dans le sous bois du parc, elle en avait encore des frissons. C’était d’autant plus facile de se resituer la scène maintenant qu’elle se trouvait avec Aidan. Et ça avait été d’autant plus d’émotions pour elle qui avait été la seule à comprendre le discours d’Aidan mis à part le principal intéressé lui-même. Elle n’avait d’ailleurs plus eu une seule nouvelle de Demitri après ça. L’histoire lui avait certainement flanqué une belle frousse. Casey subodorait qu’il n’y reviendrait pas de si tôt. Et si c’était la même chose pour son petit chien de garde orange c’était tant mieux parce que décidemment, cette fille était synonyme de problèmes.

    Cela dit elle n’avait pas eu de nouvelles d’Aidan non plus, ils étaient restés dans le flou depuis ce soir-là. Sauf que pour Aidan elle se sentait le courage d’affronter une visite. Pour Demi, elle passait son tour. Ca lui faisait un peu de peine de ressentir les choses de cette manière car l’adolescent et elle avaient été très proches à une époque. Apparemment cette époque était révolue donc pourquoi insister ? Il avait ses amis, elle avait les siens, et manifestement les deux ne faisaient jamais bon ménage alors autant qu’ils s’en tiennent là.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:49

    A qui n’avait-il pas fait peur de toute manière depuis quelques temps ? Ses propres frères se relayaient de manière très peu subtile pour toujours avoir un œil sur lui et Aahron l’attachait à son lit tous les soirs « au cas où »… Il avait envie de lui rire au nez et en même temps, la situation n’était pas drôle le moins du monde et le jeune homme en était incapable.
    Il avait beau essayé de se montrer rassurant, il n’était pas convaincu lui-même. Il ne se souvenait de rien, ne comprenait pas ce qui lui arrivait, comment ça lui arrivait et ne savait pas quoi penser de tout ça. Alors comment réussir à convaincre les autres qu’il n’était pas un malade mental et qu’il n’allait pas se mettre à les trucider un par un à la hache, comme l’avait fait Francis Mercer, dans cette même maison.

    Bien sûr, la peur de Casey n’était pas la même que celle de ses frangins. Ce qu’elle voulait dire par là, c’était même sûrement que son malaise les avait inquiété, pas que son charabia leur avait foutu les foies… Enfin si, ça aussi, mais elle n’allait pas forcément oser en parler de but en blanc, comme ça.

      « Ouais… Désolé pour ça » finit-il par répondre en suivant le regard de Casey qui déviait de nouveau vers le salon

    Le jeune homme tiqua et, après un soupir, attrapa le bras de Casey pour l’entrainer à sa suite. Elle eut un mouvement de recule mais comprit rapidement qu’il voulait simplement la conduire à l’extérieur et sembla se détendre un peu. Du moins se laissa-t-elle faire pendant qu’il passait devant ses deux frères qui devaient se faire violence pour ne pas ouvrir leur bouche ou les suivre du regard.
    Il relâcha rapidement la jeune femme et ouvrit la porte fenêtre en lui faisant signe de passer dans le jardin. Elle s’exécuta sans broncher et il referma derrière eux.

      « Ils sont pas méchants, mais ils sont vraiment très chiants alors… on sera plus tranquilles pour parler ici » s’expliqua-t-il sobrement, continuant à marcher vers la table de jardin au fond de la propriété

    Il attendit qu’ils se soient assis sur deux des chaises pour reprendre, mal à l’aise.

      « J’pensais pas…J’pensais pas qu’un d’vous oserai venir s’aventurer jusqu’à chez nous après c’qui s’est passé. Mais si j’avais dû donner un nom quand même, j’aurai plutôt parié sur Suz… Enfin c’que j’veux dire c’est que… J’suis content que tu sois là mais… J’voudrai pas que ce soit pour de mauvaises raisons. J’voudrai que les choses soient bien claires avant que tu commences à m’poser des questions ou quoi » il prit une inspiration avant de se lancer, osant enfin plonger son regard dans celui de son interlocutrice « J’suis pas une bête de foire, ok ? J’sais pas trop c’que j’ai fait, j’me souviens pas de la soirée et…et si jamais tu venais pour jouer les curieuses et aller répéter tout c’que j’te dirais aux autres pour…vous distraire… Enfin ce serait pas cool. J’espère que t’es pas là pour écrire un article pour la deuxième édition du torchon de Grayson qu’écrit Demitri. Je sais bien qu’il voudra se venger mais… J’espère que j’ai raison de vouloir te faire confiance »

    Aidan ne savait pas trop d’où tout ça lui venait mais il voulait absolument clarifier les choses avec Casey, d’emblé. Elle allait se vexer mais il en avait l’habitude et leurs conversations passaient toujours à un moment ou un autre par le stade dispute. Ce n’était pas une bonne habitude, mais c’était la leur.
    Il voulait croire qu’elle était là uniquement pour prendre de ses nouvelles et parce qu’elle s’était inquiétée, mais il ne pouvait s’empêcher d’imaginer d’autres scénarios. Il pouvait presque entendre Demitri lui dire : allez, il t’aime bien toi, il se méfiera pas…
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 16:48


    Une fois dans le jardin le soulagement avait été de taille. Comme beaucoup d’habitant du village, elle n’appréciait pas particulièrement de se retrouver enfermée à l’intérieur de cette maison en particulier, qu’elle soit habitée par une bande de gros mal-élevés ou pas. Si l’on rajoutait à cela ces fameux mal-élevés, le terrain devenait pour ainsi dire impraticable. Quelqu’un avec un peu plus d’épaule qu’elle aurait sans doute fait face à la situation avec un peu plus de courage et de cran mais Casey quant à elle avait déjà épuisé tout son quota pour la journée en arrivant à se persuader de venir jusqu’ici.
    Et elle l’avait fait dans l’optique d’une discussion seule à seul avec Aidan, pas pour converser devant tout un auditoire particulièrement peu réceptif et méfiant…

    Elle le suivit jusqu’à la petite table de jardin, non sans lancer quelques regards en arrière vers la baie vitrée. Elle s’attendait presque à voir les deux aînés d’Aidan se dresser derrière et les observer fixement durant toute leur discussion. Heureusement ce ne fut pas le cas et elle s’installa devant Aidan avec un léger poids en moins sur les épaules.

    Et elle lui fut aussi reconnaissante de reprendre directement la conversation. Elle était très mauvaise lorsqu’il s’agissait de briser les silences gênés et ne savait jamais quoi dire ou comment enchainer dans ce genre de discussions sérieuses. La panique lui bouchait généralement tous les synapses…

    L’adolescente laissa le jeune homme s’exprimer jusqu’au bout mais ne se priva pas d’afficher ses avis muet pour autant. A l’évocation de Suz elle avait haussé les sourcils bien hauts par exemple. Elle était un peu étonnée qu’il pense à elle en premier et ne les savait pas si proche…
    Elle avait aussi esquissé un vague rictus lorsqu’il avait précisé qu’il était content de la voir là tout de même. C’était toujours ça de prit par rapport à l’accueille en grande pompe que lui avait réservé son frère…

    Pour tout le reste, elle n’avait plus eu besoin d’afficher qu’une moue sinistre comme seul les jumeaux Ferguson en avaient le secret. Il était même superflux de parler pour exprimer son avis sur le sujet, il était inscrit sur son front, mais rien que pour le fun elle allait le faire quand même.

    « A vrai dire je n’ai pas vraiment de questions à te poser » lança-t-elle de but en blanc, soudainement bien moins rose et bien moins timide.

    L’agacement profond avait tendance à dissiper tout le reste chez elle. Donc après tout c’était presque un service que lui rendait Aidan de se montrer aussi borné et parano.
    Surtout que dans le fond c’était faux, elle avait des questions sur ce qui s’était passé l’autre soir mais n’aurait jamais osé les lui poser comme ça de but en blanc, surtout dans un cadre pareil.

    « Je venais juste pour voir si tu n’étais pas mort parce que la dernière fois qu’on t’as vu tu étais dans un genre de coma… ce qui explique tu n’te souviennes de rien, à propos » précisa-t-elle un ton plus bas, avec tout le cynisme qu’elle avait en stock.

    Elle aurait aimé argumenter encore plus mais sa fierté lui soufflait de ne pas le faire. Après tout merde elle n’avait pas à se justifier ! Il voulait se la jouer agent secret persécuté tant pis pour lui. Elle était venue voir comment il allait pour être gentille, c’était fait, mission accomplie. Elle se sentait trop mal à l’aise pour insister. Il était évident qu’elle n’était pas la bienvenue…

    « Enfin bref… c’était juste… c’était p’tètre pas une bonne idée. J’vais te laisser »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:14

    Ça alors : Casey Ferguson était vexée… Bon peut-être que l’attaque de front n’avait pas été une idée excellente, mais il préférait prévenir que guérir. Après tout, il ne connaissait pas encore assez la jeune femme et la nature de sa relation avec les autres pour savoir de quoi ils étaient capables. Demitri et Sacha les avait déjà tous manipulés avec cette histoire de journal et une fois encore en ne les prévenant pas de ce qu’ils allaient faire au parc durant la soirée de la semaine passée.
    Après ce qu’il avait fait au garçon, inconsciemment bien sûr, il ne savait pas ce que ce dernier lui réservait et préférait être sur la défensive. Ses frères l’avaient en plus de ça mis en garde et lui avait fait promettre d’arrêter de se fourrer dans des situations impossibles dignes des plus grands soap opera…

    Bref, il comprenait que Casey soit vexée, mais ça n’en restait pas moins agaçant et, selon lui, un peu injuste. Conforté par la pensée qu’il avait bien fait de jouer carte sur table plutôt que de se montrer distant durant tout le reste de leur échange, il prit sur lui pour ne pas s’énerver.
    Et ce ne fut pas bien difficile en fin de compte puisque, tout ce qu’il ressentait à l’égard de la jeune fille pour le moment, c’était de la reconnaissance. Pour avoir osé venir le voir, pour ne pas lui hurler dessus comme l’aurait fait Julie et parce qu’elle avait l’air de s’inquiéter pour lui et ne venait apparemment pas pour le harceler de questions gênantes.

      « Non, reste ! » s’empressa-t-il de rétorquer en se penchant brusquement vers elle, les mains levées, alors qu’elle s’apprêtait à se redresser « S’te plait, j’ai…j’ai pas envie qu’tu partes »

    Quant à savoir pourquoi il voulait qu’elle reste exactement, c’était une autre paire de manche. Sa compagnie n’était pas forcément des plus agréables et en règle générale, ils n’avaient jamais grand-chose à se dire l’un à l’autre. Les silences entre eux étaient souvent désagréables et les disputes jamais loin. Mais il était tout de même content de la voir, aussi étrange que cela puisse paraitre.

      « On pourrait… juste… J’sais pas moi… Parler d’autre chose ? » proposa-t-il en haussant une épaule

    Aidan n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait bien lui dire, mais il allait falloir qu’il trouve rapidement s’il ne voulait pas se retrouver sur le carreau…

      « Avec Charlie, on parle souvent de Mme Pietski, ça nous occupe toujours beaucoup. Et puis on chante des chansons nulles qu’on invente selon ce qu’on est en train de faire. Avec Julie on danse même si y a pas de musique et puis on s’raconte des trucs sur notre enfance et sur c’qu’on veut faire plus tard. Avec Allie en ce moment on parle de bébé, mais ça ça m’plait pas trop, j’le fais pour lui faire plaisir. Et aussi, elle veut que j’touche son ventre tout le temps. D’ailleurs, si tu la croises et qu’elle veut que tu touches, dis pas non ça la vexerait horriblement et quand elle est vexée, elle devient… flippante. Enfin bref, on fait plein de choses et ça marche souvent… Enfin c’que j’veux dire c’est qu’on pourrait trouver notre truc à nous par exemple… Tu vois ? Quelque chose d’autre que se disputer pour un oui ou un non j'veux dire »

    Son petit discours sonnait n’importe comment et il se sentait déjà ridicule. Mais c’n’était pas la première fois qu’il passait pour un idiot devant Casey et ce ne serait certainement pas la dernière. Et puis pouvait-il vraiment faire pire que faire parler les morts dans un cimetière avant de « tomber dans un genre de coma » juste devant elle ? Peu de chance…

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 04:01

    Elle n’avait fait qu’amorcer le mouvement pour se lever et s’était finalement rassise aussi tôt à la demande du jeune homme. D’un lourd soupir, ses yeux verts levés au ciel, elle s’affaissa mollement contre le dossier de sa chaise, bras croisés sur sa poitrine dans une attitude fermée qu’elle ne cherchait même pas à camoufler.

    Néanmoins elle l’écouta sans piper mot jusqu’au bout, et même si ses sourcils affichaient toujours cette petite expression sévère dont elle avait le secret, l’adolescente devait avouer qu’elle aurait effectivement préféré parler d’autre chose elle aussi. Mais c’était un peu facile en même temps. Il lui balançait quelques accusassions dans les dents et espérait ensuite changer de sujet ? Elle avait surtout envie de l’entendre lui dire qu’elle n’était pas là pour écrire un article sur lui ! Qu’il la croyait et que c’était sympa de sa part d’être venue !

    Casey consentit tout de même à reporter son regard sur Aidan tandis qu’elle se mordillait la joue avec nervosité. Une fois de plus c’était quand même lui qui faisait un pas vers elle et qui choisissait de laisser tomber les armes pour essayer de trouver un terrain d’entente commun juste avant que ça ne dégénère. C’était bien dommage qu’il ne soit pas plus souvent si conciliant et mature, et elle aurait vraiment eu l’air d’une petite gamine stupide et trop gâtée si elle faisait l’erreur de l’envoyer sur les roses quand même après ça.

    « J’veux bien qu’on parle d’autre chose mais… mais tu fais toujours ça. Tu dis quelque chose de chiant et ensuite tu dis quelque chose de gentil et j’peux même pas m’énerver »

    Oui bon en fait il ne faisait pas ça si souvent qu’elle avait l’air de le dire. Il avait surtout fait ça maintenant et ça la frustrait un peu alors elle avait envie de le signaler, sinon elle n’allait pas pouvoir passer à autre chose. D’ailleurs, ça n’était pas fini :

    « J’vais pas écrire d’article sur toi Aidan, j’te signal que c’est un peu gonfler d’me sortir ça alors que tout le monde s’est bien fichu d’moi le mois dernier avec ce journal. Enfin non pas tout l’monde mais… tu vois c’que je veux dire »

    Elle l’espérait en tout cas. Et d’une moue plus conciliante, elle décroisa les bras pour tirer machinalement sur sa jupe.

    « Vaut mieux qu’on s’dispute de toute manière parce que figure-toi qu’en fait j’ai pas beaucoup de conversation … » elle haussa une épaule, leva une main au ciel et poussa un soupir pour terminer « j’chante pas, j’danse pas, Madame Pietsky a toujours été très gentille avec moi et j’suis pas enceinte » puisqu'elle était vierge de toute façon.

    Ca ne lui laissait pas grand-chose d’intéressant à dire en somme…
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 08:56

    Aidan du se mordre la lèvre inférieure pour ne pas sourire lorsqu’elle lui reprocha sa façon de procéder. L’autre fois à la ferme déjà, elle lui avait reproché de s’être excusé avant même qu’elle ait pu commencer à le détester. Ce qui n’était pas une si mauvaise chose de son point de vue –d’autant qu’il était innocent dans cette affaire de journal et s’était lui aussi fait duper- mais visiblement, cet état de fait contrariait beaucoup l’adolescente.
    Tout ce que retenait le petit blond pour sa part, c’était qu’elle n’était pas énervée et que, par conséquent, le terrain n’avait pas eu le temps d’être miné. Bon… bien sûr, quand il parlait à quelqu’un d’une manière générale, vu son taux de subtilité naturel et sa propension à dire des conneries, il marchait toujours un peu sur le fil du rasoir, et sans filet de sécurité s’il vous plait… Mais tout de même ! Le tableau n’était pas totalement noirci et il restait une vague lueur d’espoir quant à la tournure de leur échange.
    Il tronqua donc son ébauche de sourire derrière une moue faussement désolé, rendant son regard un peu trop brillant d’amusement plus fuyant pour que Casey n’ait pas l’impression qu’il se fichait totalement de sa tronche.

      « Je voulais juste m’assurer que tu l’ferais pas » répondit-il quand son tour fut venu de s’exprimer, reprenant son passage sur l’article « Mais j’ai aussi dit que je voulais te faire confiance et…et c’est c’que j’fais : j’te fais confiance, Casey ! Si c’était pas le cas, j’t’aurai pas fait rentrer chez moi et je serai resté près de mes frères. Parce qu’eux ils sont pas naïfs du tout contrairement à moi, ils sont même carrément paranos alors j’aurai été assuré qu’tu m’la fasses pas à l’envers mais…mais j’l’ai pas fait. J’te fais confiance mais je suis prudent, ok ? » demanda-t-il en plongeant son regard azuré dans celui de la jeune femme « Alors maintenant, j’crois qu’on peut laisser le sujet derrière nous pour de bon et parler de choses intéressantes parce que je sais que tu fais juste semblant de pas avoir de conversation ! »

    Il lui adressa un petit sourire et donna une petite tape sur le genou de Casey. Elle n’était pas fan des contacts humains (ou de ses contacts à lui, allez savoir !) mais il valait mieux qu’elle se fasse une raison : Aidan ne pouvait pas s’empêcher d’être tactile.

      « T’as juste peur que j’te juge mais j’crois qu’après tout ce que j’ai fais ici, j’ai prouvé que je serai toujours plus ridicule que toi ! J’me bats en ville et je m’prends une raclée, j’suis soupçonné de déclencher des incendies, j’écris des articles sur des types qui en bute d’autres dans la maison où j’habite, j’fais des malaises dans les parcs, des trucs bizarres, j’suis retrouvé ivre mort dans vos rues, mes frères et moi on est tous des clones, enfin tu vois l’genre ? Donc… je propose que tu commences par m’expliquer pourquoi tu chantes pas et pourquoi tu danses pas. Parce que c’est quelque chose que j’peux pas croire. Tu chantes forcément sous ta douche et dans ta chambre quand tu sais qu’t’es seule chez toi ! C’est obligé ! » lui signifia-t-il en pointant un index dans sa direction « On est fait pour chanter et pour danser, c’est dans les gênes, on a tous ça en commun. Et tu remarqueras que dans les films, quand tout va mal, y a toujours une scène ou quelqu’un met de la musique et les spectateurs pleurent parce que c’est trop beau ! La musique ça rapproche les gens et c’est universel ! On aime tous le rythme parce que la première chose qu’on entend, c’est les battements du cœur de notre mère dans son ventre et c’est de la musique ! » débita rapidement le jeune homme « Si on était dans un film romantique, j’prendrai ta main pour te faire écouter la musique de mon cœur tiens ! Ce serait beau ça, non ? Ça ferait pleurer les ménagères ! Bon parce que si j’me mettais à mettre ma main sur ta poitrine pour écouter la tienne de musique, ça serait un film de cul… ou d’action quand tu m’ferais une balayette avant d’me casser toutes les dents » conclut-il dans un ricanement niais

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 01:24

    Si après un discours pareil, Casey affirmait à Aidan qu’elle ne savait pas quoi lui répondre il allait forcément l’accuser de le faire exprès pour prouver ce qu’elle avait affirmé concernant son manque de conversation était vrai. Hors c’était faux. Ce qui était vrai en revanche c’est que sérieusement, elle ne savait pas quoi répondre à tout ça…
    A quelle partie répondre de toute façon? La partie sur la confiance ? La parano évidente de ses frères ? Sa soi-disant peur d’être jugée ? Les bagarres en ville ? L’alcool ? Les discours bizarres dans le parc en pleine nuit ? La danse ? Les fœtus ? Les films de culs ? Elle avait le choix ! Trop de choix !

    Et pendant tout son petit discours elle était resté là, immobile et muette, à se demander quant est-ce qu’il allait s’arrêter de parler tout en souhaitant que ça n’arrive en fait jamais puisque ça voudrait dire que c’était son tour. Et maintenant que c’était le cas, le silence reprenait ses droits, sauf que c’était trop gênant et détestable pour qu’elle le laisse s’allonger plus longtemps.

    « En fait… j’suis quelqu’un de plutôt calme » expliqua-t-elle avec hésitation « Chez moi on est tous plutôt calmes. Ouais enfin… la plus part du temps »

    Ce qui résumait bien les choses. Du moins ça la résumait bien elle.
    Les Donnelly étaient manifestement une famille de sanguins, des gens démonstratifs qui n’avaient pas la langue dans leurs poches. C’était quelque chose qu’ils avaient tous en commun en tout cas.
    Chez les Ferguson, c’était un peu la même chose mais dans l’autre sens. Les cris, les coups de sangs, les colères, les crises, tout ça c’était quelque chose d’extrêmement rare chez eux. Lorsqu’il fallait résoudre un conflit, ça se passait généralement sans effusion. Ca ne voulait pas dire qu’ils vivaient dans l’harmonie, loin, très loin de là ! William était quelqu’un de stricte, souvent sévère, et sa mère était une vraie mêle-tout trop collante et dirigiste, mais des gens calmes. Et sobre aussi. Qui ne chantaient pas sous la douche ou en faisant la cuisine.

    « Mais j’aime écouter de la musique quand même ! Comme par exemple hem… Jennifer Lopez, elle est cool. Justin Timberlake, j’ai tous ses albums. Puff Daddy aussi… »

    L’adolescente garde son sérieux quelques secondes de plus avant de s’esclaffer.

    « Nan, c’est une blague. J’déteste. Suz adore par contre. Moi j’écoute Norah Jones… tu connais p’tètre pas, c’est d’la musique de fille » sourit-elle en essayant bravement de se détendre.

    Après tout c’est vrai, avoir une conversation normale n’était pas si difficile, et bien sûr qu’elle savait le faire. C’était surtout qu’avec lui, elle ne savait jamais vraiment comment se comporter. Peut-être qu’en fin de compte la solution était d’arrêter de se poser trop de question…
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 11:06

    Aidan ne chercha même pas à contenir le soupir de soulagement qui voulu passer ses lèvres lorsque Casey enchaina. Il l’avait espéré, elle l’avait fait ! Son menton cogna contre sa poitrine quand il lassa sa tête retombée entre ses deux épaules affaissées, le temps de remercier silencieusement Dieu d’avoir été si inspiré.
    Il redonna ensuite toute son attention à la jeune femme qui commençait à connaitre assez son personnage pour ne pas vraiment se formaliser de ses mimiques et autres pitreries théâtrales. S’il s’était mis à lever les bras au ciel en criant « Hallelujah », elle aurait pu avoir à y redire, mais il était resté plus ou moins soft.

    Un sourire satisfait apparut alors sur son visage pour ne plus en disparaitre durant le temps de parole que c’était attribué Casey. Du moins, il s’était mis en tête de ne plus le faire disparaitre pour mettre la fille du maire en confiance, mais ses goûts en matière de musique refreinèrent un peu sa bonne humeur. Pas le fait qu’elle apprécie JLO ou Timberlake, mais le fait qu’elle sous-entende qu’ils étaient totalement has-been et que les aimer était une blague en soi.
    Bon, il se garderait donc de lui parler des après-midis qu’il avait passé devant son poste de télévision à reproduire les chorégraphies de Sieur Justin… Suzanna aurait droit à un récit complet cela dit !

    Il avait encore faillit s’enthousiasmer à propos de Norah Jones qu’il connaissait bien et appréciait, mais la remarque sur le fait que c’était une musique de fille le bloqua un peu. Il ne pouvait pas non plus faire comme s’il détestait ou ne connaissait absolument pas : pour une fois qu’ils se trouvaient un semblant de point commun.

      « Oh j’connais un peu… J’ai entendu à la radio et tout ça. C’est la fille du type de Santana j’crois » ajouta-t-il simplement, l’air de rien « Elle a une chouette voix, j’avoue. J’aime bien sa chanson… Mmh Sunrise, je crois »

    Bien sûr que c’était Sunrise. Il la connaissait par cœur et aurait pu se mettre devant un piano pour s’accompagner et impressionner un peu Casey, sauf que maintenant, c’était impossible.

      « Moi j’aime tellement d’trucs que j’arriverai pas à te faire une liste de moins de quinze minutes alors… on va pt’être s’en passer, qu’est-ce que t’en dis ? » lui sourit-il « T’aime les cordes ? Les instruments à cordes j’veux dire. T’as déjà joué de quelque chose ? »

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 02:57

    Pour tout dire, Casey ignorait totalement de qui Norah Jones était la fille. Certainement qu’elle était la fille de son père comme tout le monde. Elle ignorait d’ailleurs totalement qui pouvait bien être Santana, mais mieux valait ne pas l’avouer au jeune homme. En parlant de musique ils étaient très clairement sur son terrain à lui. Evidemment puisqu’il était musicien. Elle n’avait pas envie qu’il lui sorte un tonitruant « qouuaaah tu ne connais pas Santanaaa ? Je vais te faire écouter toute sa discographie dès maintenant ! »

    Bref. La musique elle aimait ça, mais un peu comme tout le monde. Peut-être moins que tout le monde car elle ne s’intéressait jamais guère à leur histoire de cœur et les commérages people. Suz la bassinait parfois avec ce genre de choses et c’était de là principalement que venaient ses maigres connaissances en la matière. D’elle-même elle ne s’y était jamais penchée et ne le ferait certainement jamais. Ca n’était pas son genre.

    Elle n’était pas non plus le genre à jouer d’un instrument. Ca ne lui était même jamais venu à l’esprit d’essayer. A l’école, elle avait fait partie du journal, du club de photo et de celui de lecture mais elle n’avait jamais trainé avec les musiciens du lycée. A l’Université ça n’était même pas la peine d’y penser puisqu’elle ne trainait avec pratiquement personne.

    « Les instruments à cordes c’est genre les guitares et tous ces trucs-là c’est ça ? » finit par questionner l’adolescente d’un ton hésitant.

    Et la question répondait d’elle-même en fin de compte, ce qui la fit sourire d’un air presque désolé.
    C’est vrai qu’ils n’avaient pas grand-chose en commun, ni de prime abord, ni en creusant un peu.
    Parfois elle se demandait pourquoi est-ce qu’ils insistaient autant à se voir tous les deux.

    « Moi j’aime écrire et j’aime l’équitation » finit-elle par débiter très vite « … si tu veux tout savoir »

    Ce qui valait mieux d’ailleurs vu le milieu dans le quel elle vivait. Si jamais elle était née avec le virus de la musique comme c’était le cas d’Aidan elle aurait certainement mal vécu sa vie à Grayson. Les artistes n’y étaient pas spécialement bien vus, pas assez concret très certainement.

    « J’ai un cheval à moi » précisa la jeune fille « Son nom c’est Héphaïstos, c’est hem, c’est le nom d’un Dieu Grecques. Celui du feu et des volcans »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 14:16

    Le visage du petit blond se tordit un instant dans une grimace ennuyée. En formulant sa dernière question, il avait hésité à préciser à Casey ce qu’il entendait par instrument à cordes et à lui donner quelques exemples, mais c’était ravisé à la dernière seconde en se mordant la langue. Avec sa veine et leur souci évident de communication, elle aurait pris ça pour de la supériorité et se serait certainement vexée qu’il la prenne pour une demeurée. Sauf qu’il venait de la faire passer pour une inculte en ne précisant pas sa pensée.
    Pourtant, il lui semblait avoir vu un piano chez les Ferguson, et un banjo dans un coin. Aidan s’était imaginé que Casey y aurait déjà touché et s’était un peu trop projeté en s’imaginant faire un duo avec elle à un moment ou un autre.

    Mais son désespoir ne fit que croitre lorsque, plutôt que de continuer à s’enfoncer sur le sujet de la musique qui était un des rares à le passionner, l’adolescente enchaina sur ses propres hobbies…
    Aidan n’avait jamais eu confiance dans les chevaux et se sentait à l’aise sur ses deux pieds. Il avait eu l’occasion de monter à cheval lors d’une sortie réalisée par son école mais l’expérience n’avait pas été très concluante. Pas du tout en réalité.
    Quant à l’écriture, à l’école déjà, il abandonnait toujours la prise de notes pendant ses cours, parce que son poignet devenait douloureux et qu’il avait de toute façon du mal à se concentrer assez pour écouter. Et comme il n’avait jamais vraiment d’amis, ses révisions sans support étaient toujours bien compliquées…
    Et c’était sans compter sur le fait que la dernière chose qu’il ait écrit, à savoir l’article pour le journal de Grayson, l’avait sérieusement mis dans la panade et ne faisait pas remonter de bons sentiments à la surface.

    Cela dit, il y avait bien quelques trucs qu’il aimait écrire. Aidan avait un carnet plein de paroles de chansons éventuelles et de partitions de son cru. Il allait d’ailleurs rebondir là-dessus pour éviter de laisser mourir leur conversation, quand Casey enchaina. Sur le mauvais sujet… C’était tellement typique que le petit blond ne put réprimer son sourire.

      « Moi j’croyais que c’était celui du vin » avoua-t-il « J’crois que je l’ai déjà vu chez vous ton cheval. Enfin c’est même sûr vu que j’ai nourri toutes vos bêtes quand je travaillais avec ton père… »

    Il lui fallait un moyen d’enchainer. Il lui fallait surtout tenir sa langue et ne pas lui avouer dans l’instant qu’il n’aimait pas les chevaux. Il détestait l’idée de ne pas avoir de points communs avec Casey et, s’il devait mentir pour s’en créer, alors Aidan le ferait. Et puis il avait simplement eu une mauvaise expérience avec eux, s’il s’était arrêté à sa première rencontre avec Casey, ils ne seraient pas en train d’avoir cette conversation.
    Et puis c’était un tout petit mensonge.

      « J’suis jamais vraiment monté sur un cheval » finit par reprendre le jeune homme « Tu crois qu’tu pourrais…enfin si t’es d’accord, tu pourrais me montrer un jour comment on fait ça ? Moi je pourrais te montrer quelques trucs cool à faire au piano pour avoir l’air d’une pro en échange »

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:20

    Casey commence à se détendre un peu finalement. Ses mains jusque là soit coincées sous ses cuisses soit croisées sous ses bras étaient maintenant posées sur les accoudoirs de la chaise de jardin sur la quelle elle était installée. Le problème c’est qu’elle se montait trop la tête et se faisait une montagne de presque rien. Ca n’était pas si difficile que ça de dialoguer, et pas si difficile que ça de le faire avec Aidan. Le tout s’était de se détendre et de laisser la conversation couler de source.
    Enfin ! C’est ce qu’elle se répétait en boucle, tellement qu’elle finissait par y croire.

    « Le Dieu Grec du vin c’est Bacchus » précisa-t-elle d’un sourire.

    Elle savait bien que c’était très chiant lorsqu’elle jouait aux intellos littéraires qui connaissaient tous les noms d’antiques Dieux disparus et has been du passé mais c’était plus fort qu’elle puisque ça l’avait toujours intéressé et qu’elle adorait l’Histoire. La dernière fois qu’elle avait évoqué le sujet on lui avait répondu en lui parlant de World of Warcraft… du coup elle sautait sur l’occasion puisqu’Aidan semblait en avoir déjà entendu parler.

    « J’ai appelé mon cheval comme ça parce que quand il était jeune il était plutôt farouche. Et parce qu’il a une robe orange aussi »

    Voilà. Inintéressant au possible mais au moins c’était dit et on ne pourrait pas lui reprocher d’être aussi apathique et anti sociale que son jumeau…

    La proposition du jeune homme par contre lui arracha un sourire plus franc et spontané. Pas si inintéressant que ça au final il semblerait. L’idée d’emmener quelqu’un faire du cheval lui plaisait. Surtout l’idée d’avoir quelqu’un avec qui balader pour renouveler un peu le plaisir des parcours et des décors qu’elle connaissait complètement par cœur. Quelqu’un d’autre que sa mère ou que Suz qui se laissait trainer de temps en temps mais qui répétait sans cesse « Il va pas me manger au moins ? Il est gentil t’es sûre ? Pourquoi il me regarde comme ça ? », ce qui l’agaçait au plus haut point et qui transformait la promenade en épreuve pour les nerfs plutôt qu’en plaisir.

    « Oui d’accord. Ca serait cool » acquiesça l’adolescente « … quand ? … Demain ? »

    Après tout pourquoi attendre ? C’était les vacances aussi bien pour lui que pour elle. De plus, elle était plutôt certaine de son coup en affirmant qu’il devait au moins s’emmerder autant qu’elle.
    L’ambiance de cet été n’était pas la même que d’habitude. C’était comme si la tonalité de leurs vies avait changée sans qu’elle ne détermine trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:38

      « Demain ? Ouais ! » s’enthousiasma Aidan, écartant les bras l’air de dire : pourquoi pas

    Mais son sourire s’effaça alors qu’il commençait à peine à se faire à l’idée de grimper sur le dos d’un canasson. Ca n’avait rien à voir avec le fait qu’il n’était pas un grand fan d’équitation, mais avec ses proches qui allaient tenter de lui mettre de faire obstacle à ses plans…
    Il y aurait déjà ses frères, qui n’apprécieraient certainement pas de le voir fréquenter la fille du maire après ce qui s’était passé l’autre fois et qu’ils n’avaient toujours pas digéré visiblement, et surtout, il y avait Julie. Comment lui expliquer qu’il souhaitait la laisser chez eux pour aller monter à cheval avec une FILLE ? Quand bien même Casey aurait été lesbienne, grosse et moche, sa blonde s’en serait tout de même méfiée.
    Il n’avait pas envie de présenter ça à Julie comme une excursion. Aidan ne voulait pas qu’elle soit là, tout simplement. Sauf qu’il en avait assez de lui mentir, de la garder éveiller le soir pour qu’elle soit fatiguée le matin et qu’il puisse se faire la malle pendant ses grasses matinées…

    Casey semblait avoir perçu son malaise car elle fronça les sourcils, dans l’attente d’un « mais » qui suivrait très certainement.

      « Mais en fait,… je sais pas trop. Faut que j’vois avec Julie » soupira-t-il, son entrain retombé

    Il aurait voulu être un peu moins expressif et n’avait pas envie de montrer à Casey que la présence ou même l’avis de sa copine le dérangeait. Il ne voulait pas qu’elle pense qu’il s’attendait à un rendez-vous en tête à tête (enfin avec le cheval), pas après ce qui s’était passé entre eux l’autre fois. Aidan ne voulait pas non plus qu’elle pense que sa vie était régie par Julie et avait sa fierté. Encore que…

      « Puis de toute façon, je crois pas que mes frères me laisseront aller chez toi tout seul. Ou même avec Julie d’ailleurs. Ils sont plus chiants que jamais depuis… ce qui s’est passé au parc l’autre fois » ajouta-t-il très vite, comme s’il n’avait s’agit que d’un seul mot « J’peux pas leur en vouloir, même si j’aimerai bien et… enfin j’crois pas que ce soit le meilleur moment pour leur tenir tête »

    Il devait passer pour un gros imbécile. Un gros imbécile qui faisait bien gentiment tout ce qu’on lui disait de faire, n’avait aucune volonté voire aucune personnalité. Il détestait se sentir aussi idiot et aussi coincé surtout. Aidan n’avait honnêtement pas envie d’entrer en conflit avec ses frères, même si cette balade à cheval qu’ils venaient d’évoquer le tentait.

      « Peut-être plus tard… Quand ils se seront un peu détendus… Si t’es OK avec ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:42

    C’est l’avantage d’avoir affaire à quelqu’un d’aussi expressif qu’Aidan. Pas besoin de se poser mille questions sur ce qui pouvait lui passer à travers la tête puisque c’était là, à la vue de tous, affiché sur son front et dans ses yeux sans détour.
    Pour l’heure, Casey ne peut que constater que son visage se fane littéralement. D’un sourire emballé il passe peu à peu à une grimace ou se mêlent déception et excuses.

    C’est vrai. Julie. L’espace de quelques secondes Casey l’avait presque oubliée. Les choses étaient décidément plus compliquées encore depuis qu’elle avait pointé le bout de son petit nez retroussé et adorable de blonde.
    Et en même temps, était-ce vraiment sa faute ? Elle admettait aussi volontiers qu’elle et Aidan étaient du genre compliqué. Durant toute la période où tout le monde les espérait et les pensait amis, où ils auraient pu en avoir vraiment l’occasion, ils s’étaient l’un et l’autre obstinés à se disputer et à se détester. Maintenant que tous leur mettait des bâtons dans les roues ils s’obstinaient dans l’exacte autre sens et insistaient pour se voir.
    Si l’on prenait en compte qu’en plus de tout ça, à chaque fois qu’ils se croisaient tout les deux il y avait un drame qui se passait ou quelque chose de bizarre et d’inattendu qui arrivait… ça ne laissait pas beaucoup de place à la logique.

    Cela dit, même si Casey était du genre réfléchie, de pensée bien plus que d’action, il y avait tout de même certaines questions qu’elle évitait de se poser à elle-même. Comme par exemple les raisons qui la poussaient à insister avec Aidan alors qu’elle l’avait chassé et repoussé durant des semaines avant ça.

    Enfin bref, du coup, son petit sourire à elle avait disparu aussi. Sauf que son expression n’avait rien de désolée. Au contraire elle essayait de camoufler l’agacement qui pointait déjà.

    « Ils ont peur de quoi tes frères ? Que j’te poignarde ? » blague-t-elle avec un brin de cynisme « C’est pas ma faute ce qui s’est passé au parc… j’comprends pas pourquoi ils m’en veulent »

    Après tout c’est vrai, pourquoi interdire à Aidan de la fréquenter comme si son influence était mauvaise pour lui ? Ca ne lui était jamais arrivé avant et c’était un sentiment terriblement frustrant. D’un côté elle avait presque envie d’aller trouver les deux grands frères du jeune homme pour argumenter son cas. Elle n’en n’aurait jamais eu vraiment le cran mais y penser la soulageait un rien.

    « Enfin c’est rien, t’as sans doute raison. Tu les connais mieux que moi donc… » petit haussement d’épaule « On remettra ça a plus tard »

    Elle n’y croit pas une seconde m’enfin, elle essaye de faire comme si.
    Elle connaissait ce genre de plan pourtant. On disait peut-être, on disait plus tard, et puis on laissait le temps passer et l’idée prendre la poussière. Typique. Mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:32

    Aidan poussa un soupir en entendant Casey se montrer sarcastique. En vérité, il ne s’était pas douté qu’elle prendrait les choses si à cœur et serait si agacée par son refus. Sauf que ce n’était pas vraiment ça qu’il l’irritait, mais ce qu’il avait ajouté à propos de ses frangins qui ne souhaitaient pas le savoir seul avec elle. Ce que la jeune femme ignorait, c’était que l’inverse était tout aussi vrai, peut-être même que c’était finalement le fait qu’il se trouve seul avec qui que ce soit hors de leur contrôler qui dérangeait Isaac et Aahron. Samuel, lui, semblait s’en moquer royalement et était le seul à ne pas le surveiller constamment du coin de l’œil ou à sursauter quand il apparaissait dans une pièce. C’était lui le problème.
    Il comprenait qu’elle soit déçue, lui-même l’était, mais la voir s’agacer de cette manière le dérangeait et lui donnait envie de se justifier.

      « Écoute, Casey… C’est pas vraiment contre toi tout ça. Je sais bien moi que c’est pas ta faute ce qui s’est passé et mes frères le savent aussi, ils préfèrent juste… Enfin c’est plus facile pour eux d’être en colère contre vous que contre moi qui suis leur frangin et dans leurs pattes H24. Y a déjà une sale ambiance chez nous et ce serait… enfin tu dois connaitre ça non ? »

    Il n’était pas certain que l’ambiance chez les Ferguson soit aussi étrange et survoltée que chez eux. Ils étaient plutôt du genre à organiser des réunions de famille pour gérer et résoudre les conflits dans le respect de l’autre, avec un bâton de parole. Un bâton de parole qu’un des jumeaux aurait peint lui-même à l’école maternelle... Elle ne devait pas voir du tout de quoi il parlait. D’ailleurs, il préféra ne pas lui laisser le temps de répondre et enchaina.

      « C’est pas vraiment qu’ils ont pas confiance en toi, même si j’te cache pas qu’ils se méfient d’un peu tout le monde ici » ajouta Aidan d’un ton entendu, préférant jouer la carte de l’honnêteté jusqu’au bout « c’est en moi qu’ils ont pas confiance. C’est moi qui déconne un peu ces temps-ci et ils veulent juste attirer d’ennuis à personne »

    Aussi chiants pouvaient être ses frères, ils n’étaient pas méchants et l’idée que Casey leur en veuille et les méprise lui était difficilement supportable. Après tout, c’était bel et bien sa faute à lui s’ils étaient aussi méfiants envers la jeune femme. C’était à cause de lui qu’Aahron s’était battu avec Logan, fait ridiculiser par Calvin qui avait été sur le dos de Sammy les jours suivant. C’était lui encore qui avait participé à la publication du journal… Il n’arrêtait pas les bourdes et c’était la famille complète qui prenait.
    Il aurait pu utiliser l’exemple qu’il avait lui-même vécu en venant frapper à sa porte pour se faire recevoir plus que froidement par le maire, mais s’en abstint. Casey n’était pas bête et pourrait parfaitement comprendre où il voulait en venir sans qu’il image ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:17

    Son agacement s’était estompé à mesure qu’elle écoutait la réponse du jeune homme. Il avait même finit par disparaitre pour ne plus laisser derrière lui que quelque échos frustrés et un peu de déception. Pourtant sa nature compréhensive prenait tout de même le dessus. C’est vrai qu’elle avait fait le calcule en oubliant systématiquement le même paramètre : c’était des Donnelly. Ils étaient en conflit permanant. Du moins de son point de vue c’est ce qui lui semblait. Chaque fois qu’elle entendait parler de l’ambiance au sein de la famille c’était pour se voir dépeindre un environnement mitigé et tendu. Ce qui était normal vu les raisons de leurs présence ici et la mort de leurs parents. Comment faire le poids contre ce genre d’argument ? Elle ne pouvait que comprendre et acquiescer, même si ça contrariait ses petits projets personnels. Il y avait juste certains trucs contre les quels on ne pouvait pas lutter. Un double deuil en faisait partie.

    De plus, elle aussi subissait parfois de sales périodes à la maison. Lorsque ses parents se mettaient en tête d’essayer de forcer Joshua à se forger un avenir ça finissait toujours en petit drame familiale. Et de temps en temps sa mère et elle se crêpaient le chignon de manière assez virulente. Ca ne devait pas concurrencer la mauvaise ambiance chez les Donnelly puisqu’ils étaient tous pourvu d’un tempérament de feu, alors que chez elle c’était plutôt la glace, cela dit, elle pouvait aisément comprendre le malaise d’une maison pleine de discorde.

    Du coup, la jeune femme opta pour un demi-sourire discret comme à son habitude, ainsi qu’un petit haussement d’épaule, histoire de dire que ça n’était pas bien grave et qu’il pouvait passer l’éponge.
    Pour enchainer, elle préféra une petite touche d’humour.

    « Ah oui, à personne ? » elle leva très brièvement les mains au ciel « si tu l’dis cow boy… »

    Elle ne faisait qu’effleurer un sujet très certainement sensible, mais ça n’était qu’une petite boutade pour détendre un peu l’atmosphère autour de ce sujet-là justement. Inutile de faire comme si la chose n’existait pas de toute manière, et mieux valait en rire. Du moins c’est ce qu’elle avait toujours entendu dire sans trop y croire mais comme elle ne pouvait de toute manière pas insister, autant passer à autre chose. Ou plutôt détourner le sujet pour qu’il soit moins lourd, c’était toujours ça de prit.

    « Et puis ils auraient tord de penser que j’sais pas me défendre. C’est de la danse que tu fais, pas d’la boxe. De toute manière, ‘vaut mieux pas monter sur un cheval si on n’est pas sûr de soi. Ils sentent ces trucs là les animaux, et il serait cap’ de t’envoyer dans le décor. Pi’ j’suis sûre que Lucy à peur des chevaux » sourit-elle avec un brin de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:34

    Il laissa échapper une exclamation amusée avant de lui rendre son sourire. Il ne savait pas s’il devait se vexer un peu qu’elle s’imagine pouvoir le battre en combat singulier, mais après s’être convaincu qu’elle n’avait aucune chance, il décida de s’en amuser.
    Oui, il faisait de la danse, mais il avait sûrement plus de bagarres à son actif que le petit bout de femme en face de lui. Vu son caractère et la tendance de Joshua à s’attirer l’irritation de ses interlocuteurs, il ne doutait pas qu’ils aient eu leur lot d’accrochages, mais ça ne pouvait pas concurrencer le genre de bastons que menaient de front les Donnelly.
    Ils étaient de véritables sauvages quand il le fallait, attaquant à coup de dents, de poings comme de pieds et utilisant le décor à leur avantage. Oh et es coups bas étaient plus que conseillés… Aidan s’étonnait que ses frangins ne soient pas stériles d’ailleurs ! Il restait encore à Sam de faire ses preuves de ce côté là cela dit.

    Mais ils avaient assez mauvaise réputation sans qu’il n’ait besoin d’en rajoute une couche et la confirme. Il luttait pour lui faire voir comme, au fond, c’étaient tous les trois des types bien, alors franchement… ça aurait été con ! Tout ça pour un peu de fierté mal placée.

      « Puis même si elle en a pas peur, eux ils ont un instinct de survie plus développé qu’nous, ils la laisseraient pas approcher ! »

    Il avait voulu plaisanter, mais c’était un peu tombé à l’eau, Aidan le voyait bien. Casey avait beau faire des efforts, elle n’en restait pas moins Pro-Grayson à 200% et n’appréciait jamais beaucoup qu’il s’en prenne à ses voisins. Elle fit rapidement disparaître toute trace de vexation cela dit, réalisant peut-être que ça n’en valait pas le coup ou bien simplement qu’elle non plus, en fin de compte ne portait pas Lucinda Redd dans son cœur.
    Peu importait au fon, mais Aidan préféra enchainer.

      « En tant que ma future prof d’équitation, t’es pas censé me dire que tout va bien s’passer de toute façon ? Non parce que là, me dire que si je stresse, je risque de mourir piétiner…enfin c’est pas franchement ce que j’appelle une remarque rassurante, tu vois ? Est-ce que tu m’entends dire qu’en pétant, une corde de guitare peu t’éborgner ? Non, je ne l’ai pas dis et pourtant je compte bien t’apprendre à jouer deux trois morceaux et au début, tu vas pincer comme une plouc et prendre des risques de fou ! » s’exclama-t-il avant de rire « Non, j’plaisante ! …au début tu vas pincer comme une naze parce que t’auras trop mal au doiiiigts » minauda-t-il en prenant une petite voix fluette censé imiter celle de Casey

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:21

    Elle étira ses lèvres en un sourire un peu plus large afin de répondre à sa blague. A vrai dire elle n’écoutait qu’à moitié. Il y avait effectivement une partie de sa tête qui s’imaginait elle-même avec une guitare en main et Aidan à ses côtés pour lui en apprendre les rudiments, le tout sous un soleil radieux et sans personne pour les déranger ou ruiner la journée. C’était plaisant comme image. D’un autre côté, elle était trop réaliste pour ne pas en oublier totalement le reste.

    « En tout cas ça m’fait penser que Suz habite chez les Redd maintenant. Elle est en dispute avec son père, c’est compliqué… j’sais pas où ça en est toutes vos histoires avec eux mais comme on sait jamais… fais attention à c’que tu lui dis. J’l’adore mais des fois elle sait juste pas tenir sa langue, elle le fait pas exprès » expliqua l’adolescente d’un bref haussement d’épaule.

    Elle se sentait un peu mal à l’aise de parler de tout ça.
    Récemment encore, Suz lui parlait en boucle des rumeurs qui accusaient sa propre tante d’avoir empoisonné le grand frère d’Aidan, puis quelques semaines plus tard elle partait de chez son père sous un prétexte un peu idiot pour aller vivre chez sa sœur.
    Mais qu’en était-il de cette histoire d’empoisonnement alors ? Est-ce que qui que ce soit avait eu le fin mot ? Est-ce que les Donnelly eux-mêmes l’avaient eu ? Elle se voyait vraiment mal poser la question, et elle avait peur aussi qu’il la prenne pour une grosse curieuse sans gêne qui le fréquentait à seule fin de recueillir quelques ragots croustillants. Surtout que lorsqu’elle était arrivée il la croyait là pour fouiner, ce qui ne l’encourageait guère à poser la moindre question. Rester dans le flou était tout de même très agaçant...

    « Enfin bref » reprit-elle d’une voix plus claire « si tu peux pas venir chez moi pour faire du cheval, j’peux toujours venir ici pour que tu m’apprenne la guitare… comme ça tes frères pourront nous surveiller » ajouta-t-elle d’un ton un brin moqueur avant de lever ses yeux verts au ciel « … ouais enfin… c’est juste si ta envie, comme c’est les vacances mais… c’est pas obligé, c’est juste une idée comme ça » se reprit-elle rapidement en haussant de nouveau une épaule.

    Elle ne voulait pas non plus qu’il pense qu’elle mendiait pour un peu d’attention, ça n’était pas du tout son genre et elle avait sa fierté. Elle ne voulait même pas qu’il pense qu’elle en avait très envie, juste qu’elle était d’accord si éventuellement lui l’était aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Grey
Julie Grey



Age du perso : 18
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : étudiante
Nombre de messages : 32

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes:
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 17:04


Julie poussa la porte dans un lourd soupir contenté. La maison lui paraissait un havre de fraicheur tout à fait appréciable et si elle s’était écoutée, elle se serait débarrassée de ses vêtements pour s’y balader nue. Quand elle et Aidan aurait leur chez eux, elle pourrait le faire.
En attendant ce jour béni, elle allait avaler une bouteille d’eau froide au moins puis prendre une douche. Quelle idée stupide d’aller marcher avec ce soleil de plomb. Elle espérait qu’Allie (qu’elle avait semée pour accélérer sa marche jusqu’à la maison) arriverait à bon port et sans encombre. Si ça n’était pas el cas, elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle-même pour avoir voulu se dégourdir les jambes.

L’adolescente adressa un bref salut à Isaac et Aahron assis dans le canapé du salon puis se dirigea vers la cuisine pour assouvir sa soif. Elle en était à son second verre d’eau quand le fiancé d’Allie la rejoignit, sourcils froncés. Elle savait déjà ce qu’il allait demandé.

« Allie est pas avec toi ? »
« Nan, elle marche lentement »
« Tu l’as laissée toute seule ? »
« Bah elle m’a dit que c’était bon » se défendit la petite blonde dans un haussement d’épaules

Sans un mot, visiblement agacé (ils s’agaçaient tous BEAUCOUP trop vite dans cette famille), il quitta la cuisine et elle entendit la porte d’entrée s’ouvrir puis se refermer vivement.
La jeune femme termina son verre, se débarrassa de sa casquette noire, ôta son Ipod qu’elle avait accroché à l’aide d’un gadget bon marché autour de son bras, et poussa de lourds soupirs. Il faudrait qu’elle arrive à convaincre Aidan de l’accompagner la prochaine fois. Ils pourraient s’arrêter dans un coin pour s’envoyer en l’air. Ce serait super romantique et aventureux !
Mais pour l’heure, ils pouvaient toujours le faire sous la douche…

La jeune femme se dirigeait en souriant à cette pensée vers l’escalier lorsqu’elle trouva Aahron sur son chemin.

« Aidan est dehors »
« Oh… Qu’est-ce qu’il fiche ? »
« Il est avec Casey »
« Ca… Quoi ? » articula la petite blonde.

Cette fois, c’était elle qui était profondément irritée. Qu’est-ce que cette idiote de paysanne faisait avec SON copain pendant son absence ? c’était quoi encore ce sale plan ?

« Ils font quoi ? »
« Ils parlent. Tu devrais y aller »

Julie ne savait pas vraiment comment prendre ce commentaire. Mal sans doute… Si même Aahron qui ne paraissait jamais être de son côté lui conseillait de rejoindre son frangin d’un ton si pressant… c’était qu’il se passait sûrement quelque chose de très louche !
Sans perdre une seconde, la petite blonde se dirigea d’un pas pressé vers l’extérieur. Elle tira sur la porte fenetre avec force, la laissa ouverte (dans l’idée que la fille du maire retrouve encore plus facilement le chemin vers la sortie quand elle en aurait terminé avec elle) et rejoignit les deux autres.
Ils rigolaient. Evidemment qu’ils se marraient.

« Hey ! » les héla-t-elle à plusieurs mètres d’eux, bien décidée à les interrompre le plus rapidement possible.
« Julie ? T’es déjà rentré ? »
« Ca pose un problème ? » demanda-t-elle en s’habillant d’un sourire, avant de venir embrasser Aidan à pleine bouche.

Il lui rendit son baiser, avec beaucoup moins d’entrain, et pendant que sa langue caressait celle du petit blond, elle se laissa tomber sur ses genoux.
Qu’est-ce que tu dis de ça Casey chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:37

    Elle commençait à peine à se détendre, à se relaxer dans ce milieu qui lui semblait parfois tellement hostile, et face à Aidan qui pouvait parfois se montrer si intimidant et spontané, voir vexant. Elle commençait à peine à ne plus devoir se forcer pour le moindre rire ou sourire, à réellement avoir envie de discuter, et qu’ils passent un de ces jours une après-midi à gratter les cordes d’une guitare à l’ombre de son jardin assis dans l’herbe…
    Et alors même que ça ne faisait que commencer c’était déjà terminé.

    Elle s’était sentie se rétracter de l’intérieur sans pouvoir rien y faire. Dès que la voix claire de Julie s’était élevée dans le dos d’Aidan, dès qu’elle avait posé ses yeux verts sur son minois suspicieux, son sourire s’était figé et elle s’était refermée comme une huitre. Un peu comme les yeux d’un escargot lorsqu’on approchait un doigt de trop de près.

    L’espace de quelques secondes, alors que la blondinette se penchait sur son petit ami pour lui rouler un patin d’enfer et se poser sur ses genoux, Casey s’interrogea sur le but de la manœuvre. Est-ce que c’était pour la narguer ? Est-ce que Julie le faisait exprès ? Si c’était le cas cela voulait dire qu’elle était jalouse d’elle et franchement c’était totalement ridicule. Casey n’avait aucune intention de ce genre avec Aidan, c’était hors de question, même s’ils s’étaient embrassés. D’ailleurs Casey aurait aimé le lui dire, juste pour la voir s’écarquiller et pleurer. Mais c’était cruel et jamais l’adolescente n’aurait osé faire une chose aussi mesquine. Elle y pensait juste pour se défouler intérieurement, faute d’avoir assez de toupet pour être aussi démonstrative que Julie !

    D’ailleurs ça n’était pas de la paranoïa, Julie était réellement entrain de la narguer, c’était plutôt clair. Même Aidan semblait s’en rendre un peu compte. La preuve en était le silence lourd et un peu gênant qui suivi le baiser. Julie la toisait, posée sur lui comme pour dire « ceci est ma propriété ».
    Eh bien qu’elle se le garde ! Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire à elle leurs petites histoires de couples ? Ce genre de délire c’était bon pour Suz, pas pour elle, elle elle n’était pas ce genre de fille et méprisait d’ailleurs ce genre de filles en général. Les petites prétentieuses dans le genre de Julie surtout. Et il ne fallait pas non plus compter sur elle pour se laisser ridiculiser de la sorte sans rien faire.

    Tant pis si Julie pensait avoir gagné, elle valait mieux que ça et ne cautionnerait pas ce genre de petit jeu crétin de cours de récréation. Mine fermée, elle haussa donc très légèrement ses sourcils pour faire comprendre qu’elle les trouvait soudainement très idiots et immatures. Elle replaça ensuite une mèche de cheveux derrière ses oreilles avant d’afficher un petit sourire poli.

    « Bien. Je suis contente que tu aille bien Aidan. J’allais plus tarder de toute façon… donc j’y vais » annonça-t-elle de son ton redevenu monocorde.

    Une fois debout, elle se tourna vers Aidan et ouvrit la bouche pour lui lancer une banalité très digne du genre « merci pour la limonade » mais en fait ce goujat ne lui avait même pas offert à boire ...

    « A un de ces jours alors. Bye… » se rectifia donc la jeune fille avant de tourner les talons la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



05. Painful visit [Aidan & Casey] Vide
MessageSujet: Re: 05. Painful visit [Aidan & Casey]   05. Painful visit [Aidan & Casey] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Painful visit [Aidan & Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: