Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 03:27


      « Ah tu vois ? Je te l’avais bien dis Gladys, c’est l’fils le coupable tu vois ? Regarde, la police l’arrête »
      « C’est vrai » confirma Charlie d’un ton lointain, ses yeux noisettes rivés sur le reflet qui lui renvoyait le miroir plein pied qui trônait à l’entrée du salon de la maison.
      « Ils vont l’interroger maintenant. Je trouve qu’il a une sale tête. Hm, ah voilà ils sont dans la voiture, tu vois ? »
      «Oui oui » assura la jeune femme en se tournant de trois quart pour jeter un coup d’œil à ses fesses moulées d’un jean dans le miroir.
      « Tiens, j’avais raison, ils l’interrogent maintenant… Il va finir en prison… Ah voilà ils lui montrent quelque chose, ce sont sans doute des preuves, là, tu as vu ? Ce sont des feuilles. Il les lui montre, tu vois ? »
      « Oui je vois »


    Elle voyait surtout que son petit haut orange jurait un peu avec la couleur de ses bottines. Elle n’avait pas envie de changer de chaussure alors ça voulait dire qu’elle allait devoir changer de tee-shirt. D’un geste vif, elle le fit donc passer par-dessus sa tête et le jeta sur le divan inoccupé pour enfiler celui qui attendait sagement son tour d’essayage sur l’accoudoir.

      « Ooohhh, regarde-le ! Regarde ! Ils se battent. Tu as vu le coup qu’il vient de lui mettre ? Il est coupable c’est sûr. Maintenant il demande son avocat… rohlalala » continua de radoter Louise, tassée dans son fauteuil juste en face du téléviseur.


    L’engin diffusait d’ailleurs un vieil épisode des Experts et comme souvent, Louise allait passer sa soirée à commenter absolument chaque réplique et les moindre fait et gestes des héros. Elle n’écoutait même pas vraiment ce qui se disait et ne portait qu’un très faible intérêt à l’histoire. Elle préférait s’inventer la sienne, tout haut, bien fort, sans interruption et en la prenant systématiquement à témoin, qu’elle soit là ou pas d’ailleurs… Insupportable.
    Mais Charlie s’y était fait, ça avait tout de même le don de mettre n’importe qui d’autre mal à l’aise. Que louise soit seule ou pas, elle ne l’était jamais totalement. Pas dans sa tête en tout cas, toujours plongée qu’elle était dans quelques souvenirs morcelés qui se superposaient aléatoirement à la réalité.

    Mais ce soir l’ambiance était calme comparée à d’habitude. Pas qu’elle soit hystérique ! Loin de là, juste qu’elle avait encore pas mal d’énergie, physiquement parlant, et surtout, quelques éclaires de lucidité parfois. L’été qui battait son plein les lui avaient volés. De plus elle semblait sans cesse essoufflée, épuisée, ne mangeait guère et ne buvait pas assez. Et si Charlie n’était pas derrière elle pour l’obliger à prendre son traitement, elle l’oubliait systématiquement, chose qui n’arrivait pas avant. Mis à part la tenir hydrater et surveiller ses prises de médicaments, Charlie ne pouvait pas faire grand-chose et sentait la frustration monter jour après jour. Du coup, même si une certaine culpabilité latente venait la titiller, elle avait également besoin de s’éclipser ailleurs et de prendre l’air de temps en temps. Elle n’osait plus vraiment disparaitre trop longtemps et la laisser seule une nuit complète, alors une soirée chez son petit ami c’était tout ce qu’elle s’autoriserait pour l’instant.

    Satisfaite de la silhouette que lui renvoyait son reflet, elle vérifia ses cheveux, renonça à se barbouiller de maquillage tant il faisait lourd et moite, puis se tourna enfin vers sa grand-mère, qui continuait de commenter son feuilleton avec un intérêt constant.

      « Tu as pris tes médicaments ? » l’interrompit Charlie en venant vérifier elle-même le petit plateau repas posé juste à côté de la vieille femme « Cool. Fini ton verre d’eau d’accord ? »
      « C’est quand même ahurissant ces manières. Regarde comme il lui prend le bras ? Alors qu’elle n’a rien fait cette demoiselle, elle vient d’arriver je ne sais pas qui c’est ! »
      « Oui. Je reviens dans deux ou trois heures d’accord ? Je vais voir Sam »
      « Elle est d’origine étrangère il me semble, elle a des gros sourcils je trouve. Je trouve ça particulièrement disgracieux chez une femme les gros sourcils, hm ? Oui, peut-être mexicaine »
      « Bon à ce soir » soupira Charlie, roulant des yeux discrètement.


    Elle se détourna rapidement, agrippa son sac et le cala sur son épaule avant d’agripper ses clés et de sortir de là. Elle ferma la porte un peu sèchement et, clenche toujours en main, poussa un long soupir entre grognement hystérique et cris de soulagement.
    Elle assumait ses devoirs de petites-filles et prendrait soin de Louise aussi longtemps qu’il le faudrait mais, Bon Dieu, quelle plaie !! L’entendre radoter à longueur de temps lui fatiguait le crâne et l’esprit et chaque seconde passée à l’extérieur valait mieux qu’une sieste pour se reposer.

    Se détournant enfin, elle prit une longue inspiration et gratifia les alentours d’un long regard circulaire. Personnes ni dans les rues ni dans les coquets jardins de ses voisins, et au loin, un ciel sanguine de soleil couchant.
    D’un pas pressé, elle dévala l’allée de son propre jardin puis avala les quelques petites dizaines de mètres de trottoir qui la séparait de Sam. Et plus elle avançait plus elle se sentait légère.

    Une fois devant la porte de la maison, elle frappa trois coups, patienta deux secondes juste histoire de dire, puis ouvrit la porte d’elle-même. Il lui tardait de se relaxer un peu et de penser à autre chose que sa grand-mère, la chaleur et son Alzheimer.

      « Y’a quelqu’uuun ? Sam ? T’es là ? » héla-t-elle en pointant déjà du nez dans le salon.


Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 04:24

    « Tu sais mon gars à l’époque, quand on buvait un verre avec un camarade, on n’était pas sûr de le revoir le lendemain. Tu trinquais avec lui et hop! Il crevait en plein ciel abattu par un Bosh’ » ronchonna le vieil homme qui s’enfilait son troisième whisky. « Mais vous les jeunes, vous pouvez pas comprendre, c’que vous savez de la guerre, c’est c’que vos profs vous en disent dans les bouquins »
    « C’est pas faux » répondit le barman laconiquement en essuyant quelques verres de bières avec un chiffon sec.
    « Après ils m’ont envoyé sur la base de Pearl Harbor, pour me faire dorer les miches au soleil. C’était chouette, les infirmières, le surf, mais y’a eu ces saletés de Jap’, on les attendait pas ces fils de pute. Ils nous ont canardé et comme il faut mais on s’est bien vengé. J’aurai aimé voir leurs tronches quand ils ont senti nos bombes leur exploser à la gueule » continua ce dernier avec un sourire béat et lointain.
    « Ouais enfin c’est surtout les civils qui ont été touchés, pas sûr que ça ait été la meilleure initiative de l’humanité » tenta Sam en remettant les verres à leur place, tournant le dos quelques secondes à son client.
    « Fallait bien qui bouffent après c’qui nous avait fait! Ah…Octobre 43, le tournant de ma vie. C’est après que j’suis venu m’enterrer à la campagne et j’ai atterri ici » confia le vieil homme alors que l’irlandais se retournait, fronçant des sourcils.
    « Pearl Harbor c’était en Décembre 41 » rectifia-t-il en commençant à douter de la véracité des propos de son vis-à-vis.
    « Parce que t’étais là pour le voir peut-être? Tu veux voir mes cicatrices? » le défia ce dernier en commençant à déboucler sa ceinture.
    « Non non c’est bon j’vous crois sur parole. J’ai jamais été très calé en histoire de toute façon »

    Pour toute réponse, il obtînt des remontrances inaudibles, quelques billets jetés sur la table et un vieil homme qui repartait, non sans arracher un soupir de soulagement au jeune barman. Il jeta un œil sur la pendule du drugstore, qui lui indiqua qu’il avait dépassé son service de dix minutes et il se hâta de terminer ses dernières besognes avant de s’éclipser de ce gourbis. C’est dans ces moments-là que le jeune homme regrettait la clientèle du bar de son oncle, plus conviviale, plus jeune. Là-bas, tout le monde le connaissait et le traitait comme un petit prince. Ici, il n’était que le citadin hautain à qui il fallait rabattre le caquet.

    Il ne lui fallut que cinq petites minutes pour rentrer chez lui, trouvant porte close et maison vide. Tant mieux. La dernière chose dont il avait besoin était d’agitation ou de querelles fraternelles. Le grand blond se dirigea vers la cuisine et prit par réflexe une bière, se rabattant au final sur du thé glacé en se remémorant les conseils du médecin. Le froid lui fit du bien mais il se massa la gorge, ne sachant pas si la gêne qu’il continuait à ressentir était psychosomatique ou réelle.
    Ses préoccupations étaient de toute façon ailleurs et c’est sous une bonne douche fraîche qu’il évacua cette journée. Cette chaleur commençait vraiment à devenir insupportable et la chaleur moite du drugstore n’aidait en rien. Stoppant le jet d’eau et s’enroulant une serviette autour des hanches, il alla jusqu’à la chambre de Allie et de Isaac, qu’il avait investit depuis leur départ pour prendre des vêtements propres, entendant la porte d’entrée claquer en bas. Il pensa en premier lieu à l’un de ses frères, mais ce fut une vois féminine qui fut à l’origine d’un franc sourire.

    « Une seconde! » scanda-t-il depuis le premier étage, enfilant rapidement un boxer et un jean, s’ébouriffant les cheveux d’un coup de serviette pour les sécher. Enfilant ensuite un débardeur, il descendit rejoindre Charlie qui était déjà au salon. « Je ne savais pas que tu devais passer » lança-t-il en s’approchant d’elle, son ton trahissant son contentement, mais sans doute pas autant que ses lèvres qui se plaquèrent doucement aux siennes pour lui voler un baiser. « Et bonne nouvelle, on est tranquille pour la soirée » précisa ce dernier dans un sourire. « Enfin si tu comptes rester pour la soirée bien sûr… »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:37

    Tranquille pour la soirée ? Sérieusement ? C’est presque trop beau pour être vrai tant la chose se faisait rare dans cette maison. Pas facile en même temps d’être jamais seul avec trois frères et une belle sœur dans les environs. Délocalisés, sans boulots et sans vrais amis dans le village ou alentours, autant dire qu’ils passaient tous le plus clair de leur temps là, les uns sur les autres. Et attendre qu’ils soient tous couchés n’étaient pas valable non plus puisque l’aîné dormait sur le divan du salon.
    En bref il y avait toujours quelqu’un dans le coin, et lorsqu’il s’agissait d’Aidan il ne les lâchait pas puisque lui et elle s’entendaient bien. Charlie ne s’en plaignait jamais car elle savait que leur présence ici était difficile pour lui et qu’il traversait une période plutôt rude, n’empêche qu’avoir une peu d’intimité lui faisait du bien pour une fois.

    Oui bien entendu, il y avait chez elle, et ils y étaient tout de même plus tranquilles d’ici. Le seul souci restait Louise et plus les jours passaient plus sa présence se faisait encombrantes à cause de ses problèmes de santés. Alors mêmes si avoir un moment privilégié à deux était plus simple dans sa maison à elle, la jeune caissière appréciait tout de même de sortir de ses quatre murs et de voir un peu un autre décor que celui au quel elle avait droit tous les jours.

    Encore que là, … à choisir, elle aurait préféré que son petit ami et sa famille choisissent une autre maison de Grayson où s’établir. Bon, ok il n’y en n’avait pas vraiment d’autre. Pour la simple et bonne raison qu’absolument personne ne voulait de celle-ci ! Déjà elle était vieille et même si les frères y avaient fait quelques menus travaux pour essayer d’améliorer la chose, c’était loin d’être ça. Ensuite, sa réputation carrément macabre avait bercé son enfance et elle avait singulièrement du mal à se détacher des histoires qui se racontait sur elle. L’histoire de Francis Mercer et des meurtres à la hache lui avait été racontée tellement de fois et de tellement de manières différentes qu’elle avait presque l’impression que cette bâtisse avait une personnalité propre. Comme une entité un peu bizarre et malsaine. Le fait que cette maison là se trouve deux portes plus loin par rapport à la sienne ne l’avait jamais rassurée, maintenant qu’elle était contraire d’y trouver refuge pour profiter d’un minuscule répit, c’était toujours avec un petit brin d’angoisse.

    Ses bras fin autour des hanches du jeune homme, elle lui répondit cela dit d’un sourire contenter. Loin d’elle l’idée de faire la fine bouche, elle prenait ce qu’on lui offrait sans se plaindre !

      « J’ai dis à Louise que je rentrais dans deux ou trois heures. Mais ça peut être trois ou quatre » concéda-t-elle d’un œil malicieux.


    Puis d’un bref baisé sur ses lèvres, levées sur la pointe des pieds, elle se détourna pour poser son gilet et son sac sur une chaise.

      « Pff j’en ai marre, y’a vraiment pas d’air » soupira-t-elle en s’éventant distraitement « Au fait, ton frère et Allie sont rentrés non ? Pff qu’est-ce que je ne donnerai pas pour me casser pendant dix jours comme ça. Si y’avait pas le boulot et ma grand-mère j’crois que j’irai faire un tour au Canada, genre Vancouver ou un truc comme ça. Tu m’diras ça m’avait jamais arrêté avant » remarqua-t-elle soudain en levant les yeux au plafond d’un air méditatif « ‘faut croire que j’deviens quelqu’un de raisonnable et d’chiant »


    Elle esquissa une grimasse blasée et fit mine de s’enfoncer deux doigts dans la gorge pour vomir, puis revint au sourire avant de passer ses deux mains autour de l’avant bras musclé du jeune homme et de placer son menton sur son épaule.

      « Bon, qu’est-ce qu’on fait belle blonde ? » lança-t-elle d’une voix de crooner, sourcil séducteur arqué.

Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 00:54

    Pour toute réponse, le grand blond se flanqua d’un large sourire, approuvant par un hochement ample de la tête les dires de sa petite amie. Encore qu’il était à peu près sûr qu’ils n’auraient pas quatre heures devant eux de tranquillité et que l’un ou l’autre de ses frères allaient débarquer. Surtout que deux - ou quatre selon le point de vue- habitants avaient fait leur retour un jour plus tôt et qu’ils risquaient eux aussi de venir jouer les troubles fêtes. Le jeune homme pensa d’ailleurs qu’il devait encore débarrasser la chambre qu’il avait occupé pendant leur absence pour leur laisser à nouveau le champ libre, chose qu’il avait prévu de faire avant que la jolie brune ne vienne lui faire l’agréable surprise de sa visite. Cette fille était une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose, la nuit dernière l’ayant encore prouvé.

    Tout semblait revenir à la normale pourtant. Le retour des amoureux, la fratrie à nouveau au complet, mais il avait fallut qu’un évènement vienne perturber ce petit interlude de normalité. D’abord cette soirée spiritisme à la con organisée par les plus jeunes du village, puis la crise de son cadet alors qu’il n’était pas là. Après l’empoisonnement qu’il avait subi deux semaines auparavant, Samuel se demandait ce qui les attendait après ça. Le barman avait l’impression que les évènement s’enchaînaient les uns après les autres sur une notre crescendo, et l’épée de Damoclès qu’il sentait peser au dessus de leur tête le tenait en soucis, bien plus qu’il ne voulait l’admettre et surtout bien plus qu’il ne voulait le montrer. C’est pourquoi voir Charlie le sortit un peu de toutes ces pensées négatives et inquiétantes. Et il ne put que confirmer avec véracité les propos de sa petite amie, qu’il entraîna dans la cuisine pour lui servir quelque chose de frais.

    « J’ai été les chercher hier matin à l’aéroport. Ça a été à l’aller mais la voiture a eu du mal pour le retour. Faut dire qu’Allie commence vraiment à ressembler à une montgolfière » fit remarquer ce dernier en ouvrant le frigo pour en sortir le pichet de thé glacé, jetant un coup d’œil furtif vers la porte d’entrée pour s’assurer que sa belle sœur n’était pas dans son champ de vision. S’attirer les foudres d’une femme submergée par ses hormones aurait signé son arrêt de mort. Il préféra d’ailleurs se concentrer sur les remarques de la caissière, alors qu’il lui servait un grand verre de la boisson fraîche. « Si tu étais venue plus tôt tu aurais pu profiter d’une douche rafraîchissante en ma compagnie » lança-t-il dans un sourire qui en disait long, lui tendant son verre. Et me frotter le dos....s'empêcha-t-il d'ajouter.

    À bien y réfléchir, il n’était pas certain qu’une douche en compagnie de la jeune femme fut quelque chose de très rafraîchissant, surtout maintenant qu’il l’imaginait nue. Secouant la tête pour revenir à une réalité moins plaisante, il continua.

    « Mais si je devais choisir un endroit loin de cette chaleur, j’opterais carrément pour l’Alaska ou le pôle nord personnellement, mais tu n’oserais pas me laisser seul au milieu de tous ces fous pas vrai? Au fait c’est moi qui l’ai fait » précisa le blondinet en parlant du thé. Non pas pour qu’elle le félicite mais parce que depuis son accident, il souffrait d’une très légère paranoïa et qu’il préférait manger ou boire seulement ce qu’il avait lui fait de ses dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:00

    Ah c’est sûr que dans le principe, une douche glacée avec son amoureux pour la réchauffer ça avait quelque chose de grisant et d’attirant. Un gros quelque chose même ! … Mais alors chez elle, pas ici. Ici elle avait toujours l’impression qu’il y avait quelqu’un, une présence dans la pièce à côté, ou une oreille pour écouter leur conversation. Déjà parce que des Donnelly, ça ne manquait pas dans le coin, et aussi parce que la maison lui procurait cette sensation. Du coup elle avait toujours plus ou moins esquivé les situations de rapprochement physiques dans cette maison-ci avec Sam. Franchement le décor et l’ambiance – l’idée qu’elle s’en faisait surtout – ne l’excitait guère et il y avait peu de chance pour que ça change un jour.

      « Pff ! Si tu pars en Alaska mon vieux, j’t’assure que j’te laisse y aller tous seul » rit-elle « les gens sont tordus là-bas tu sais. J’ai vu des reportages ! C’est l’Amérique que sur papier. Tu m’diras Vancouver c’est pas l’Amérique du tout. Et justement ! J’ai encore jamais changé de pays. Puis au pôle nord tu n’risques pas de trouver des masses de boulot en tant que barman… » fait-elle très sagement remarqué en prenant un faux air ingénu


    Après ça, elle jette un coup d’œil au large verre de thé glacé qu’elle déguste. Elle sait bien qu’il n’est pas entrain de mettre en avant ses talents culinaires, elle ignorait même s’il en avait le moindre d’ailleurs. Ce qu’il voulait dire c’est qu’il n’y avait certainement pas de poison à l’intérieur ! Et sur le ton de la conversation en plus. Comme si c’était le genre d’anecdote normale à placer entre deux blagounettes sans importances.

    D’un côté, ça la rassure quand même qu’il soit attentif et qu’il le lui montre, de l’autre ça l’agace. Quelle genre de vie c’était ça ? D’avoir presque peur d’un pichet de thé glacé juste parce qu’on n’était pas celui qui avait pressé les citrons ? N’importe quoi !

    Enfin ça n’était pas lui qui faisait n’importe quoi non, c’était la situation qui tournait au n’importe quoi. Vivre dans l’angoisse en permanence comme ça, c’était pour se coller un ulcère à l’estomac en six petits mois. Rien de sain en gros. Et ça n’était pas valable que pour lui ou pour ses frères, non, c’était aussi valable pour elle par extension car en plus de ses propres problèmes elle angoissait pour les leurs. Enfin les siens surtout. Et ceux d’Aidan. Ca faisait déjà pas mal d’angoisse.

      « Tu sais Sam, si quelqu’un voulait t’empoisonner à nouveau il lui suffirait de glisser un truc dans le pichet qui attends dans le frigo pendant que tout le monde à le dos tourné ! » remarque Charlie avant d’avaler quelques gorgées « mais il est super bon ! »


    Oui enfin bref, les associations de pensées la mènent vers des sentiers un rien moins légers.

      « Ah ouais et au fait, rapport choucroute » reprend la jeune femme d’un ton innocent « j’ai croisé l’inspectrice Sallander au mall l’autre jour. On a un peu discuté de… de tout ça »


    Prendre la température avant de faire trempette c’était plus sage. Elle savait que Sam avait une espèce de dent contre la flic, alors mieux valait y aller pas à pas…
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:29

    « J’aime pas les canadiens. Ils se prétendent plus américains que nous mais jouent les nationalistes à chaque occasion » répondit le jeune homme avec mauvaise moi, et surtout avec une ironie certaine puisque lui-même était le fruit d’immigrés irlandais quelques générations au dessus de lui.

    Ou peut-être que sa vision était étriqué depuis que Louis Defresne, un ancien camarade de classe à lui datant de son premier cycle lui avait raconté une blague qu’il avait trouvé nulle et vexante. Qu’un canadien était pareil qu’un américain mais en mieux et sur tous les plans. Il lui avait lancé ça dans les urinoirs pendant la récréation et Samuel s’était senti tout petit, dans tous les sens du terme. La nature avait ensuite repris ses droits et Louis était ressorti des toilettes en se tenant le visage du côté droit. Si le barman avait depuis ce jour une mauvaise image des gens du Nord, ce petit bluffeur devait avoir à présent la même sur les irlandais.

    Ce souvenir arracha un sourire niais au jeune homme, qui s’évapora avec la remarque de sa petite amie. Il s’apprêtait à se resservir lui-même une verre mais sa main se stoppa à mi-chemin et se reposa sur la table, alors que son regard allait de la jolie brune au pichet, les sourcils arqués et les yeux grands ouverts. C’était vrai! Son autre main atterrit sur sa gorge, qu’il massa doucement, repoussant le thé plus loin sur la table. Il ne reposa son regard sur elle que lorsque cette dernière le complimenta, lui faisant ouvrir la bouche pour répliquer, sans trouver d’amorces de phrases. Comment pouvait-elle affirmer qu’on avait très bien empoisonner SON thé glacé et en boire une longue gorgée comme si de rien n’était? C’était perfide.

    « Tu es…méchante » répliqua ce dernier en baissant la tête comme un enfant de cinq ans, moyenne d’âge de la réplique qu’il venait de lui envoyer.

    L’évocation de la fliquette lui fit oublier le reste et il se tourna complètement vers Charlie, les sourcils froncés par l’intérêt qu’avait suscité sa phrase. Il n’avait pas confiance en cette bonne femme, aussi bien roulé soit-elle, elle restait du côté obscur de la force et était certain qu’elle leur mettrait à l’envers à la première occasion. Mais Aahron s’obstinait et il préférait ne pas se mêler de ça, surtout avec ce qui leur tombait sur la tête en ce moment.

    « Quoi tout ça? Ton départ pour le Canada? Ou tout ça c’est-à-dire tout ce qui se passe avec ma famille? » demanda-t-il méfiant, ne comprenant pas pourquoi elle aurait parlé de lui ou de ses frères avec cette bonne femme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:55

    Bon eh bien, Charlie avait vu juste, son petit-ami avait effectivement une dent contre l’Inspectrice Sallander. Ca n’était peut-être pas elle en particulier, c’était peut-être simplement le fait qu’elle soit de la police et que Sam adorait jouer ce rôle de sale irlandais bagarreur avec un blouson en cuir.
    Evidemment elle adorait qu’il fasse ça, c’était en partie ce qui lui avait plu chez lui lorsqu’elle l’avait rencontré pour la première fois. Grand, un peu taciturne, un peu cynique, l’air peu fréquentable. Elle l’avait direct imaginé sur une moto et elle avait craqué.

    Sauf que par bien des côtés c’était un style qu’il se donnait, et par d’autres, pas tant que ça. Il avait réellement un problème avec l’autorité, ça elle avait déjà pu le constater à plusieurs reprises dans sa manière d’agir et de parler, ses opinions et sa façon d’être. Bon, ‘un problème’, c’était un bien grand mot, elle ne trouvait pas réellement ça problématique et ne souhaitait pas qu’il change à ce niveau. Juste que pour certaines choses, c’était une entrave et qu’il manquait d’ouverture d’esprit.

    Et bien justement, c’était souvent le rôle de la copine ça. Essayer de contourner les côtés bornés de son homme avec souplesse pour lui faire voir l’allié là où il ne voyait qu’une chieuse avec une plaque.
    Elle n’avait clairement pas été en mesure d’aider Charlie lorsqu’elles s’étaient croisées mais pour ce qui était des Donnelly en particulier c’était une autre histoire et la caissière la croyait capable de les soutenir dans leur enquête.

    N’empêche que Charlie appréciait moyennement la fin de sa question. Cette manière qu’il avait de dire ‘ma famille’. Pas que Charlie espérait se voir incluse dans le lot, il était encore bien trop tôt pour ça. Juste que la manière qu’il avait de le dire mettait bien évidence qu’elle n’avait pas son mot à dire dans cette histoire. C’était sa famille, ses frères, son enquête, ses problèmes, ses parents, oui d’accord, elle avait comprit depuis le temps, on pouvait difficilement faire plus clair, mais pourquoi la tenir sans cesse à l’écart de cette manière ?

    Comme d’habitude, lorsqu’elle venait à vaguement effleurer le sujet de loin, il se refermait comme une huitre et les sous-titres étaient très clairs : de quoi tu te mêle ?

      « Tu sais… y’a pas que ça qui se passe à Grayson » fit-elle remarquer en continuant d’arborer un air détaché (mais un petit peu sur ses gardes quand même, difficile de le cacher complètement)


    Elle avala quelques gorgées fraiches juste histoire de donner le change, puis haussa les sourcils avant de reprendre :

      « Y’a eu l’incendie déjà, le 04 juillet. Et ça avait rien à voir avec vous c’est le fils Ferguson qui à presque brûlé et… même si certains pensaient que c’était Aidan le coupable, ça s’est révélé faux très vite ! Et puis y’a eu c’qui s’est passé à l’épicerie aussi… tu te souviens non ? »


    Se souvenait-il seulement de ce truc ? Elle le lui avait raconté évidemment : le tremblement bizarre, les boîtes de conserves qui leur sautaient dessus dont l’une d’elle qui avait finit par l’atteindre en plein dans le front, les fenêtres sans verrous verrouillées quand même…
    C’était passé tellement inaperçu. Quand ce genre de truc arrivait aux autres ça faisait tout un potin infernal et quand c’était à elle que ça arrivait, personne n’avait l’air d’en faire grand cas…

      « C’est vrai que Trish était là ce jour-là… » avoua-t-elle « mais quand même »


Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:35

    Le jeune homme n’aimait pas la direction que prenait la conversation. Il n’aimait tout bonnement pas parler de ça avec Charlie. D’une façon générale, le barman tentait de la tenir à l’écart de toutes ces histoires, à lui et ses frères. Premièrement, parce qu’il n’assumait pas entièrement leur relation et le fait de l’inclure dans les affaires et projets de sa famille, il devait l’admettre. Non pas qu’il ne se sentait pas bien avec elle, c’était la première femme avec qui les choses duraient aussi longtemps, et c’était surtout la première femme pour qui il ressentait une réelle affection, au-delà de l’attirance physique. Il avait craqué pour elle et oui, ça lui faisait peur. Presque autant que tout ce qui se passait autour d’eux, alors inconsciemment, il essayait de la tenir écarter et de changer de sujet dès qu’il en avait l’occasion, lui faisant souvent comprendre peu subtilement qu’il ne souhaitait pas évoquer ce genre de choses.
    Et deuxièmement parce que c’était souvent dangereux, encore plus maintenant qu’il commençait à croire aux théories étranges qu’il avait toujours refoulé jusque là. La dernière chose qu’il souhaitait était de la voir blessée par sa faute.

    Sauf que, et elle ne le savait pas encore, c’était en partie grâce à elle qu’ils avaient pu identifier Francis hier matin. Sa petite amie lui avait raconté ce qui s’était passé dans la maison qu’ils louaient et ses paroles étaient restées ancrées, assez pour attirer son attention sur l’article qu’avait écrit son cadet dans le journal de ce mois. La caissière était en droit de connaître une partie de la vérité, quoi qu’en dise ses aînés, il en assumerait les conséquences. Ce dernier n’oubliait pas que son petit frère et sa petite amie s’entendaient relativement bien et passaient du temps ensemble, la jolie brune devait savoir ce qui se passait avec lui. Cela dit, Samuel n’étant pas certain de comprendre exactement ce qui se passait avec Aidan, il ne voyait pas comment il pourrait présenter les choses.

    Il se concentra donc sur ce que lui disait Charlie, oubliant pendant un instant l’inspectrice dont il se méfiait tant pour se remémorer les évènements cités par la jeune femme.

    « Bien sûr que je m’en souviens, t’étais à l’intérieur! » répliqua ce dernier sur un ton plus sec qu’il ne l’aurait voulu, mais qui sous entendait qu’il s’était inquiété ce jour là et que, évidemment, il n’avait pas pu oublier.

    Seulement, il ne voyait pas où elle voulait en venir avec tout ça? Lui faire remarquer qu’il se passait des phénomènes étranges dans cette ville? Depuis hier, il avait eu le temps de cogiter sur le sujet et de retourner sa veste pour commencer à croire en certaines thèses improbables. Il avait beau chercher une explication rationnelle, aucune ne venait tinter dans son esprit pour lui ouvrir les yeux, et si Isaac, médecin et homme de sciences et de fait n’en trouvait pas lui-même, c’était peine perdu. Le jeune homme tait prêt à céder du terrain à sa petite amie, pour la première fois. Il prit donc un chemin détourné pour arriver à ce qu’il souhaitait dire ou confirmer.

    « Tu connais X-Files? » demanda-t-il sans attendre pourtant de réponse. « J’ai toujours été Scully. J’aime qu’il y ait des réponses logiques aux phénomènes inexpliqués, je crois en la science, la médecine, aux preuves directes et aux faits » expliqua le jeune homme avec conviction. « Seulement, je dois admettre que depuis hier, je suis en train de me…Mulderisé » avoua ce dernier en référence à la série citée plus tôt. « Je crois qu’il se passe effectivement des évènements qu’on ne peut expliquer à Grayson, sans aucun lien avec nous » confia le barman, fixant la brunette en ayant peine à croire que c’était de sa bouche qu’était sorti ces quelques phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 03:16

    Oui bon d’accord, vu le ton qu’il employait, il se souvenait effectivement de l’épisode de l’épicerie.
    Elle pinça ses lèvres en un « oops, pardon » muet et le laissa continuer sans interrompre. Elle ne cherchait surtout pas à ce qu’ils se disputent, elle avait été un peu idiote de lancer ce sujet là aussi vite. Elle savait que c’était une conversation qu’il n’avait pas envie d’avoir et elle regrettait d’avoir possiblement lancé un début de dispute alors qu’ils débutaient à peine une petite soirée sympa juste tous les deux.

    D’un autre côté il semblait surtout que ça n’était jamais le bon moment d’aborder certains sujets. Il le lui faisait clairement comprendre, parfois plus subtilement que d’autres, mais elle captait toujours le message fondamentale qui disait « reste à ta place ».

    Pourtant l’ombre d’un espoir venait tout de même pointer le bout de son petit nez à l’horizon. Ca avait l’air d’avoir sacrément du mal à sortir. Il s’extirpait lui-même les répliques semblait-il. Du moins c’était le ton un peu bourru et sourd qu’il utilisait quand le sujet lui brisait les noisettes, quand il n’avait pas envie de dire ce qu’il était entrain de dire mais le disait courageusement quand même.
    Et qui disait courage disait effort ! Un effort pour elle dans le cas présent. Elle n’en demandait pas plus après tout !
    Juste un petit effort de communication, rien qu’un tout petit. Elle n’avait pas non plus envie de trôner à sa droite durant chaque réunion de famille ! Avec un verre de brandy et un fume-cigarette au coin des lèvres comme dans les films gangster. Non, elle voulait juste ne pas être systématiquement tenue à l’écart d’absolument tout…
    Pas trop demandé en somme.

    A part ça, évidemment qu’elle connaissait X-Files, alors elle avait acquiescé vivement et avait enchainé d’un petit froncement de sourcil pour accueillir la suite.
    Elle-même n’avait pas vraiment parlé d’évènements inexplicables. Pas encore quoi. Elle avait parlé d’évènements (explicables ou pas) qui n’étaient d’apparence pas en rapport avec sa famille. Pourtant Sam embrayait directement sur le sujet des phénomènes étranges. Cette constatation à elle seule lui indiquait pas mal de choses.

    Le verre levé à mi-chemin entre la table et sa bouche, les yeux grands ouverts et toute sa concentration fixée sur le grand blond, elle attendit impatiemment la suite. Qui ne vint pas.
    C’était bien mignon de lui dire qu’il se Mulderisait m’enfin pourquoi ? Depuis quand ? Qu’est-ce qui l’avait fait changer d’avis ? Quelque chose en particulier ? Une discussion avec quelqu’un ? Qu’avait-il apprit de plus pour qu’il se mette à douter ?

      « Oui et … quoi ? Scully était rousse ça ne colle pas du tout. De quels évènements tu parle exactement ? Pourquoi tu t’pose des questions depuis hier ? Pourquoi hier ? »


    Autrement dit « vas-y mon chéri ne t’arrête surtout pas en si bon chemin - et rappel toi surtout que je t’aime… »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 03:59

    Prenant conscience qu’il venait d’aiguiser la curiosité d’une femme, Samuel sut qu’il était trop tard pour faire machine arrière, et cette fois en plus, elle ne lui pardonnerait pas il en était certain. Seulement, en lui avouant ce qui s’était passé ces derniers jours avec son petit frère, il craignait qu’elle prenne ses jambes à son cou et décide de ne plus les fréquenter lui ou sa famille. D’un autre côté, c’était ce même petit bout ce femme qui avait nettoyé son propre sang sur le carrelage de la cuisine et était venu le veiller à l’hôpital. Jamais aucune fille n’avait fait ça pour lui avant, parce qu’elles avaient l’intelligence de fuir avant qu’il ne les envoie paître et qu’il les laissait faire. Avec Charlie, il n’avait vu que de l’inquiétude sur ses traits délicats et elle était resté à ses côtés.
    Il se tourna complètement vers elle, rapprochant sa chaise de celle de sa petite amie, posant ses mains sur ses cuisses, cherchant par où il devait commencer, abandonnant les métaphores télévisuelles.

    « Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, les nouvelles ont tendance à se faire connaître rapidement dans le coin, mais les ados du village ont eu la merveilleuse idée de s’adonner à une séance de spiritisme. Je ne sais pas qui exactement est l’instigateur de cette stupide idée mais les choses ont mal tourner » commença-t-il, cherchant la suite de son discours, plutôt difficilement puisque aucun d’eux ne connaissait le déroulement précis de la soirée en question. « On n’a pas tout le détail mais il s’est passé quelque chose…d’étrange…avec Aidan » précisa-t-il sur un ton fataliste comme si cela devenait habituel. « D’après la copine de Aidan, tu sais Julie, ce dernier a commencé à avoir un comportement étrange vis-à-vis d’un autre adolescent présent. Il lui parlait en se prenant pour son père. Tu connais mon frère, on pourrait penser qu’il s’est donné en spectacle et voulait attirer l’attention sur lui mais il a parlé de choses vraiment intimes qu’il ne pouvait pas connaître, qu’aucun autre gosse ne pouvait connaître à part le principal intéressé » avoua le barman en la fixant, alors que répéter ce récit lui filait toujours aussi froid dans le dos. « Après ça, Aidan est tombé dans les pommes et le fils du Maire est venu chercher Aahron, qui n’a pas réussit à le réveiller. Il l’a veillé pendant une partie de la nuit et s’est assoupi lui aussi dans le salon. Quand il s’est réveillé Aidan était assis en face de lui, les yeux ouverts mais dans un état catatonique. Il ne réagissait à rien, comme s’il n’était pas vraiment là. » continua le jeune homme sans plus pouvoir s’arrêter.

    Maintenant qu’il était lancé, il sentait le soulagement prendre le pas sur le reste. Mettre des mots sur ce qu’il ressentait n’était pas une si mauvaise thérapie au final. Et si Charlie lui avait reproché de la tenir à l’écart, elle allait être servi avec ce qui allait suivre. Il la fixa de nouveau, avant de reprendre après une longue inspiration.

    « Aahron s’est alors aperçu que mon frère avait de la boue sous ses chaussures et sur son pantalon, et que les traces de pas indiquaient qu’il était sorti de la maison » recommença Samuel en indiquant d’un signe de la tête le sol, qui avait été nettoyé depuis. Il n’évoqua cependant pas la présence de sang sur les mains de son cadet, préférant ne pas effrayer encore plus la jolie brune qui lui faisait face. « Et des traces qui allaient aussi en direction de la porte de la cave. Aahron est persuadé que Aidan a réussi à entrer, sauf que la porte est verrouillée et que les clés ont mystérieusement disparues bien avant qu’on prenne cette location. Et si tu trouves que ça ne fait pas assez scénario de film d’horreur…quand Aahron lui a demandé ce qu’il avait été faire à la cave, il lui a dit que jamais il n’irait dans cette pièce, qu’elle lui fichait les jetons parce que c’était la chambre de Francis » confia le grand blond avec appréhension, laissant passer un lourd silence. « Si je te parle de tout ça, c’est parce que c’est toi qui m’a parlé de ce Francis et de ce qui s’était passé ici. C’est grâce à toi que j’ai pu nous faire avancer sur ce point. Et c’est aussi pour tout ça que je crois, depuis hier, qu’il se passe vraiment des faits inexpliqués dans ce gourbis. En tout cas, que MOI je ne peux expliquer. »

    Il baissa la tête, regardant ses mains posées sur les cuisses de sa petite amie, les épaules voûtées comme si un poids énorme appuyait sur celles-ci.

    « Je t’adore mais si tu prenais la décision de te sauver là maintenant et de rester éloigner de moi et de ma famille, je ne t’en voudrais même pas » conclut ce dernier, espérant secrètement qu’elle n’en prendrait pas cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 04:35

    Eh bien dis donc, quelle bonne pioche cette fois-ci ! Quand Dakota disait « tu devrais plutôt discuter avec Sam », elle ne rigolait pas, c’était carrément Dieu qui le lui avait soufflé !
    Avec Sam non plus ça ne rigolait pas. Deux poids deux mesures ? Connait pas chez Donnelly. Tout ou rien, c’est tout c’que t’auras ! Voilà comment ça se passait dans cette maison.
    Pas qu’elle se plaigne évidemment ! Ca aurait été gonflé de sa part c’était certains. Elle ne faisait que constater le contraste.

    Quant à l’histoire en elle-même, pour Charlie qui était tout en sensations, ça avait d’abord été une sourde appréhension et un léger poids dans l’estomac. Puis un nœud dans la gorge. Un nœud de peur d’abord, puis au fur et à mesure, une espèce d’excitation.
    Ca n’était pas non plus que la nouvelle la mettait de bonne humeur loin de là, plutôt cette espèce de sensation grisante, enivrante, de soulever un coin de cet immense voile de Mystère. Pas simplement celui de Grayson. Celui du monde en général ! Un monde où il n’y avait de place pour la magie et l’inexplicable qu’à la télévision entre deux pubs. Tout le monde savait ce qu’était un fantôme, un loup garou, un vampire, on en faisait même des héros ! Mais qui pouvait réellement affirmer savoir ? Savoir pour du VRAI.

    Elle n’étalait pas son mysticisme à tout va, mais ça ne l’empêchait pas de l’être. A fréquenter Colleen et sa mère le temps d’une vie, voilà ce dont on écopait ! Elles avaient vu le Seigneurs des Anneaux un bon milliard de fois et avaient essayés d’apprendre le Klingon, et petites, elles étaient partie à la chasse au Leprechaun quand d’autres enfants chassaient la grenouille. Et puis évidemment, elles lisaient leurs horoscopes, se tiraient les cartes autour d’un joint, et puis il arrivait à Charlie de prier. Vraiment prier pour Dieu ! En bref, ça avait toujours été leur monde de rêve, de fantasmes.
    Et même si cette histoire lui arrachait de violents frissons de craintes, elle ne pouvait s’empêcher de songer que c’était tout de même comme un rêve qui devenait réalité. Une grande aventure, une quête, comme dans les comtes de fées. Elle avait même droit au Prince Charmant.

    Le quitter maintenant ? Il était totalement fou ! C’était sans hésitation la chose la plus intéressante qui lui était jamais arrivé de toute sa vie ! Alors même si elle avait une peur bleue de savoir, elle avait également une peur bleue de passer à côté.
    Elle n’allait pas passer à côté.

      « Sam, si jamais tu me demandais d’t’faire un bébé, j’envisagerai éventuellement de me faire la malle, mais je pense que j’peux vivre avec une cave mystérieuse et une séance de spiritisme ratée »


    Puis elle plaqua une main sur sa bouche pour étouffer un rire un rien nerveux.

      « Pendant un moment j’ai eu envie de t’faire peur, de prendre mon sac avec une tête d’enterrement et de faire semblant de partir. Ca aurait vraiment été méchant » avoua-t-elle d’un ton d’excuse attendrie en posant ses deux mains sur ses joues pour l’attirer à lui et lui voler un gros bécot « Aidan va bien ? » s’enquit-elle en premier lieu.


    Et elle en avait des questions, des milliards ! M’enfin la santé d’abord, et elle avait aussi besoin de quelques secondes pour digérer. Elle le prenait avec le sourire mais le nœud dans sa gorge restait indélogeable.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 05:03

    Il s’était attendu à bon nombre de réactions dont celle qu’il avait évoqué à voix haute, mais il fut soulagé d’entendre la jeune femme lui annoncer à sa façon qu’elle n’avait nullement l’intention de dégager la place. Charlie était à peu près la seule bonne chose qui lui était arrivé depuis qu’ils avaient débarqué ici, il ne souhaitait en aucune façon la voir s’éloigner à cause d’un frère hypothétiquement possédé le temps d’une soirée par un adolescent psychopathe. Mais au final, le barman était satisfait d’avoir partagé ce morceau d’histoire avec elle. La partie où il annoncerait ça à ses frères, surtout Isaac et Aahron n’allait pas être une partie de plaisir, il en avait conscience, surtout qu’ils avaient parlé d’écarter les filles de leur projet, mais au diable les conséquences. Informer la caissière ne signifiait en rien l’impliquer pleinement dans ce qu’ils aviseraient par la suite, et Samuel n’avait aucune envie de la voir en première ligne sur le champ de bataille mais au moins, ce dernier savait qu’il avait une personne sur qui compter en dehors de son cercle familial, qui tenait à lui et vers qui il pourrait se tourner quand ses nerfs lâcheraient.

    Le jeune homme ne savait pas vraiment ce que cela impliquait dans la relation qu’il entretenait avec la brunette, si ça allait les rapprocher ou si cela signait un pas en avant, il naviguait en eaux troubles avec elle et ce depuis le début. Mais elle savait. Elle savait et elle n’était pas partie.
    La réaction de sa petite amie réussit même à lui arracher un sourire alors qu’il sentait ses lèvres se poser sur les siennes. Il la regarda un sourcil arqué, bougeant la tête de gauche à droite.

    « T’es complètement barrée comme fille tu l’sais ça? Super excitante et tout, mais complètement barrée » souffla-t-il avec attendrissement pourtant.

    Ce n’était pas ce à quoi il s’était attendu en la voyant débarquer à l’improviste quelques minutes plus tôt, et continuer de parler de son frère ne l’enchantait guère, mais puisqu’il avait fait un pas vers elle ce soir, il n’avait pas le droit de se rétracter maintenant, surtout qu’il était légitime qu’elle s’inquiète pour son cadet après le récit qu’il venait de lui faire.

    « Il va….bien, pour autant que je sache. Mais c’est assez relatif à vrai dire. » répondit le jeune homme en repensant aux traits tirés de son frère et sa mine de zombie. « Il ne se souvient de rien. Comme si c’était un autre qui avait vécu cette soirée. C’est peut-être mieux comme ça d’ailleurs » concéda le barman en haussant les épaules, n’étant plus sûr de rien. « Aahron veut qu’on l’emmène voir un spécialiste, mais….pour le moment, motus et bouche cousue. Allie et Julie ne sont pas au courant et Aidan non plus. »

    Ce qui signifiait, plus clairement, qu’elle devrait conserver ses jolies lèvres fermées en leur présence, sous peine de lui faire regretter de s’être confié à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 01:44

    Alors comme ça il venait de lui confier quelque chose dont Julie et Allie ne savaient rien ? Charlie avait presque du mal à y croire ! Voilà qui était un revirement de situation tout à fait inespéré. Enfin non ! Au contraire ! Elle l’avait grandement espéré, elle n’avait même espéré que ça pendant un moment. Et maintenant c’était fait, c’était vrai.

    Et pour tout dire ça faisait une drôle d’impression. Elle avait presque oublié l’effet que ça pouvait faire de voir quelque chose qu’on veut vraiment arriver pour de bon. Elle avait oublié la satisfaction qu’on en éprouve, ce plaisir de constater qu’enfin la chance nous sourit un peu. Et puis ce flottement agréable au creux de son estomac. De la gratitude. Envers Sam déjà, mais aussi en général.

    En bref, elle était toujours aux prises entre deux tendances opposées. Une appréhension pour le concret mais du plaisir pour l’abstrait. Elle aimait le fait qu’il lui parle enfin, mais pas vraiment ce qu’il avait à dire. Ca n’était pas si cher payé pour la satisfaction d’enfin se sentir réellement complice, intégrée, si pas avec tous les Donnelly, avec Sam au moins. Elle ne demandait pas plus. Pas maintenant du moins. Chaque chose en son temps et chaque étapes l’une après l’autre.
    Elle aimait en tout cas se sentir privilégiée, le fait qu’il lui fasse assez confiance pour qu’ils aient leur secret.

    D’un hochement de tête et d’un petit sourire rassurant, la jeune femme lui promis muettement de ne divulguer à personne ce qu’il venait de lui confier. Et elle était bien trop contente d’obtenir enfin ce qu’elle voulait de lui pour risquer de tout bousiller en jouant les commères. Ca n’était de toute manière pas son style et surtout, surtout, elle n’avait de toute manière personne à qui le raconter. Ca résolvait pas mal le problème.

      « Un spécialiste ? ... C-comment ça ? » répéta-t-elle avec des yeux ronds.


    Comme ils venaient de parler d’évènements inexplicables, elle se demandait vraiment ce qu’il voulait dire par « spécialiste » ! C’était mystérieux et elle ne put pas s’empêcher d’essayer d’en savoir encore un peu plus.

      « Tu parles… d’un genre d’exorciste ? Un prêtre ou quelque chose du style ?! » d’un ton effaré.


    Si c’était le cas alors ils n’y allaient pas de mains mortes !
    Mais en même temps quel genre de spécialiste pouvait-on bien appeler dans ce genre de situation ? Ca n’était pas comme si ce genre d’infos était disponible dans le bottin !
    Quoi que si en fait, c’était carrément disponible dans le bottin. Y’avait tout un tas de voyants ou de magnétiseurs qui y faisaient leur pub. Mais comment savoir qui étai un charlatan et qui était un type sérieux ? Quelqu’un qui possédait un vrai don n’allait tout de même pas l’étaler dans le bottin… si ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 01:25

    « Non! » s’exclama ce dernier alors que l’idée le répugnait presque. « Pas un exorciste! » ajouta-t-il sur le même ton.

    Non pas qu’il n’y avait pas pensé, et c’était bien ce qui lui faisait honte. Pour le jeune homme, les exorcistes n’étaient là que pour persuader les ignorants que le diable persistait dans son action et préserver ainsi le nombre de croyants sur terre. Ou pour rendre un film sur la possession un tant soit peu croustillant. Des Votre père et incantations latines que personne ne comprenait, ça avait de la gueule quand même, il l’admettait.
    Cela dit, penser à ce genre d’extrémités pour Aidan en reviendrait à le considérer comme autre chose que son petit frère insouciant, puéril et casse couille, mais son petit frère quand même. Et il ne devait pas penser de cette façon ou plutôt, il ne le voulait pas. Le barman avait entendu le récit d’Aahron, et il avait toujours l’impression qu’un frisson lui parcourait l’échine et lui donnait des sueurs froides, même quand il ne faisait que se le remémorer. Alors non, personne ne pointerait de croix catholiques vers son cadet, ne lui réciterait de prières en langue ancienne ni ne lui prouverait qu’il y avait bien une personne autre que Aidan dans sa petite tête de piaf.

    Il se concentra de nouveau sur Charlie, n’ayant qu’une envie, abréger cette conversation et profiter d’une soirée avec elle pour se vider l’esprit, se détendre, évacuer tout le stress de ces derniers jours, mais il continua pourtant, cherchant à se libérer de ce poids d’une autre façon.

    « Aahron a parlé d’un psy et Isaac d’hypnose » confia-t-il sur un ton plus léger, comme si cette option le rassurait plus, ce qui n’était pas le cas. « Personnellement, j’crois pas à c’genre de trucs mais après….enfin après tout ce qui vient de se passer, si une personne peut l’aider d’une façon non conventionnelle, et bien soit, je suis prêt à croire n’importe quoi » lâcha-t-il dans un soupir qui trahissait un léger désespoir ou fatalisme.

    Il finit par se lever, ne supportant pas de rester statique, et alla se servir un verre d’eau fraîche au robinet en oubliant le thé qu’il avait préparé, l’avalant d’une seule traite.

    « Je peux dormir avec toi ce soir? » demanda-t-il en se tournant vers Charlie. Il savait que ça n’avait aucun rapport mais il avait besoin de s’échapper de ces quatre murs, et il se sentait beaucoup moins coupable de le faire maintenant que Isaac était revenu. Chacun son tour…
    « Les tourtereaux sont revenus et Julie est toujours là alors…. » sous entendit ce dernier sans savoir pourquoi il se sentait obliger de se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:43

    Charlie trouvait leur décision un rien étrange. Pourquoi demander de l’aide à un psychologue ou un hypnotiseur ? C’étaient effectivement des spécialistes, mais leurs spécialisations respectives ne collaient absolument pas avec le problème qu’ils avaient sur les bras.

    Ils ne savaient même pas encore vraiment quel était le problème justement, alors comment savoir vers qui se tourner ? Et en même temps, s’ils ne demandaient de l’aide à personne ils ne risquaient pas de comprendre ce qui leur tombait dessus. Un cercle plutôt vicieux. Du coup, Charlie se garda d’émettre la moindre critique et se contenta d’acquiescer. Elle-même ignorait totalement comment on pouvait gérer une situation telle que celle-là et se félicitait presque d’en n’être qu’une actrice extérieur.

    Peut-être aussi qu’elle ressentait les choses comme ça parce qu’elle venait tout juste d’être mise au courant et se prenait tout d’un seul coup dans la face. Elle se remettait à peine de cette histoire d’empoisonnement et l’angoisse qu’elle avait ressentit la taraudait encore. Comment faisaient-ils pour encaisser un nouvel évènement de ce genre quasiment coup sur coup ? C’était sans doute l’avantage de pouvoir partager son fardeau avec la famille. Ils étaient cinq dans cette maison, et selon Charlie c’était certainement ça qui faisait toute la différence, et leur force par la même occasion. Une force qu’elle jalousait toujours un peu secrètement.

    La jeune caissière retrouva le sourire et acquiesça vivement. Et comment qu’il pouvait venir dormir avec elle ce soir !

      « Bien sûr » sourit-elle doucement en quittant son propre siège pour venir rejoindre le jeune homme près de l’évier.


    Elle passa ses bras autour de son torse et l’observa quelques instants. Elle le sentait nerveux.
    Quelle étrange famille tout de même ces Donnelly…

      « Je te cuisinerai quelque chose de bon. C’que tu veux » assura Charlie qui savait qu’ici, les cuisinières de qualité ne faisaient pas légion…


    Mais d’un petit froncement de sourcil, elle laissa son sourire s’envoler et revint sur le sujet précédent, juste pour un dernier détail, une dernière question qui la turlupinait.

      « Juste une dernière chose : y’avait qui durant cette… cette réunion de spiritisme exactement ? C’était qui le type à qui Aidan à dit des trucs étranges ? »


    Elle connaissait tout le monde au village, et des jeunes ils n’y en n’avaient pas cinquante ! Elle devait forcément connaître ceux et celles qui s’étaient retrouvés là-bas ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:00

    Le jeune homme pouvait affirmer que sa petite amie possédait des arguments de poids pour terminer de le convaincre, bien que ce n’était pas nécessaire. Il n’avait demandé qu’une place dans son lit et des bras accueillants et il était reçu comme un prince, pas de quoi de plaindre. Ce dernier accepta volontiers son étreinte, passant lui-même ses bras autour de ses fines épaules, croisant ses mains derrière son dos pour la garder près de lui. À cet instant il se moquait bien de la chaleur étouffante qui régnait en maître sur le village. En guise de remerciements futurs, il déposa brièvement ses lèvres au coin des siennes, un sourire en coin flottant sur son visage.

    « Tu veux dire autre chose que du riz trop cuit et de la viande carbonisée? » précisa-t-il dans un léger rire. « Gagner mon estomac pour essayer d’atteindre le cœur, très bonne stratégie mademoiselle Doyle. J’approuve complètement » assura ce dernier accompagné d’un léger hochement de tête.

    Le barman serait d’ailleurs volontiers resté sur cette note positive, mais il fallait croire que la jolie brune prisonnière de ses bras avait encore quelques questions en suspens. Il soupira pour la forme, signifiant ainsi qu’il n’avait guère envie de s’attarder d’avantage sur le sujet mais n’opposa néanmoins pas de refus catégorique comme à son habitude.
    Cela dit, il était bien coincé dans sa réponse. D’une part parce qu’il avait du mal à se remémorer le nom dudit adolescent, s’étant concentré sur son frère en priorité et d’autre part parce qu’il avait également du mal à associer les noms aux visages des habitants. Il connaissait de vue les gamins du maire et la fille du shérif, mais il lui semblait que le jeune garçon dont il était question ne vivait pas à Grayson même.

    « J’me souviens plus de son nom » finit par lâcher Samuel dans un haussement d’épaules. « Il vit pas à Grayson ça j’en suis pratiquement sûr et il doit avoir l’âge de Aidan, dix-sept, dix-huit ans. » expliqua-t-il plus que vaguement, mais il n’y avait pas tant de jeunes que ça dans les environs et il ne devait pas être difficile de les identifier. « Oh et son père est décédé, si ce qu’a dit mon frère lors de cette séance est la vérité. »

    Un adolescent autour de dix-sept ans, qui vivait aux alentours du village et qui était orphelin de père, ça ne courrait pas les rues quand même. Quoi que….avec tout ce qu’il avait entendu, les disparitions, les accidents mystérieux, peut-être bien que ça courrait effectivement les rues par ici.
    De toute façon Sam était trop fatigué et trop inquiet pour son cadet pour se soucier du garçon, ni éprouver une quelconque sympathie pour ce qui avait bien pu lui arriver. C’était une pensée dure mais nécessaire s’il voulait se concentrer sur sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 04:13

    Elle lui aurait bien répliqué quelque chose du genre « comment ça passer par l’estomac pour atteindre le cœur ? Il me semblait que je l’avais déjà atteint moi ton cœur… », elle avait même ouvert la bouche pour se lancer et le dire, avant de renoncer au tout dernier moment faute de cran. Et puis surtout c’était chercher la petite bête là où il n’y avait guère raison de la chercher. C’était juste ses propres angoisses et sa propre vision de la chose qu’elle voyait se refléter partout et dans chaque phrase, presque comme si elle cherchait après une confirmation de ce qu’elle n’avait pourtant absolument pas envie de se voir confirmer.

    Un petit peu maso comme manière de penser. Typiquement et tristement féminin aussi, elle s’en rendait bien compte et se félicita donc de s’être interrompue juste à temps. Pas besoin de mettre le feu aux poudres lorsque tout le reste du village se chargeait déjà de la besogne…

    Heureusement il enchaina pour répondre à sa dernière question. Pas très explicite comme réponse d’ailleurs, et elle plissa le nez d’un air méditatif. Les yeux en l’air, elle réfléchi quelques instants à l’identité du jeune homme en question mais rendit les armes presque immédiatement. C’était trop flou pour qu’elle détermine de qui il s’agissait.

      « Un gamin qui ne vie pas à Grayson et dont le père est décédé… pff j’vois pas » dit-elle d’un petit haussement d’épaule « Mais quoi c’est tout ? Aidan, Julie et ce garçon ? J’ai cru comprendre qu’il y avait tout un groupe. A Grayson, des jeunes de l’âge de Aidan il doit y en avoir cinq ou six, pas plus. Il traine souvent avec les jumeaux du Maire ça j’le sais, mais j’les vois vraiment mal sortir en pleine nuit pour une séance de spiritisme. C’est un peu une famille de coincés tu vois l’genre ? » lui confia-t-elle d’un hochement de tête presque résigné.


    Tous les deux très discrets, rarement vu en dehors de leur ranch et rarement très causant une fois sortit de leur ferme. Charlie les voyait mal crapahuter dans un endroit interdit pour aller prier les morts. M’enfin en même temps, depuis quelques semaines, le petit équilibre de Grayson était complètement rompu et toutes leurs si vieilles habitudes de petit village perdu se retrouvaient sans dessus dessous. C’était terriblement déstabilisant pour tout le monde, presque palpable dans l’air, une espèce d’aura troublée. Pourtant, au fond, et les affreuses histoires d’empoisonnements terrifiant mises à part, la chose plaisait presque à la jeune caissière.

    Elle qui avait tant espéré que quelque chose lui arrive un jour, aujourd’hui elle était servie. « Careful what you wish for », un adage bien connu qui prenait soudainement tout son sens cet été…
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 06:39

    Si elle-même, native du village, ne voyait pas de qui il voulait parler, ce n’était pas l’étranger de service qu’il était qui allait lui venir en aide. Et à vrai dire, il était bien trop concentré que son frère pour chercher après les autres. Ce qui l’angoissait présentement était le récit de son aîné sur le déroulement des évènements et le comportement de Aidan ce soir là. Apprendre que son petit frère, celui qui avait toujours été chouchouté et protégé par les autres était finalement celui dont il fallait le plus se méfier avait quelque chose d’oppressant. C’était comme si un poids lui compressait la poitrine et Samuel commençait à croire que ce n’était plus là les séquelles de son empoisonnement. Ce devait être ça qu’on appelait être soucieux, concerné et inquiet, des sentiments qui l’avaient toujours abandonnés et dont il se serait bien gardé surtout au vu des circonstances.
    Il avait toujours imaginé son petit frère devenir un artiste, dans la danse ou autre chose, l’original de la famille en quelque sorte. Celui dont-ils iraient tous applaudir les performances scéniques. L’originalité était belle et bien présente mais certainement pas la bienvenue ici.

    Ils étaient venus chercher ici des réponses et tout ce qu’ils récoltaient était d’autres questions, plus sombres et inquiétantes que les premières. À quand un moment de répit pour lui et ses frères, pas de si tôt il fallait en convenir.
    C’était aussi une raison qui l’avait poussé à tenir Charlie à l’écart de tout ceci. Au moins quand ils se voyaient, le jeune homme pouvait penser à autre chose et profiter d’un de ces instants de répit qui leur manquait cruellement. Maintenant qu’il jouait la carte de l’honnêteté et de l’ouverture, il fallait qu’il se rende à l’évidence que leurs moments passés ensembles ne seraient sans doute plus une douce quiétude. Mais si c’était là le prix à payer pour que sa petite amie se sente enfin intégrée dans son « équipe » et bien soit.
    Il s’écarta légèrement d’elle, s’adossant contre l’évier en la dévisageant , ne sachant s’il devait sourire ou s’inquiéter de son apparente naïveté.

    « Pourtant ils étaient là! Les deux. Je ne sais pas vraiment qui a eu l’idée d’organiser cette séance à la con mais tes jumeaux coincés étaient de la partie » l’informa-t-il en hochant de la tête à l’affirmative comme si c’était là une preuve de la véracité de ses propos. « Il y avait aussi la fille du shérif et une rouquine bien roulée -et il se rattrapa de justesse en précisant que c’était là les dires de son cadet- qui ne vit pas à Grayson non plus. En fait, je crois bien que tous les ados en âge de voter de ce patelin étaient présents mais tout ce qui a retenu mon attention est ce qui concerne Aidan. » précisa ce dernier en haussant les épaules. « Je ne veux pas encore passer pour un connard égocentré mais je me fous pas mal de ce qui concerne les habitants du village, excepté toi bien sûr »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 02:56

    Charlie continua d’être sceptique quelques instants concernant les jumeaux mais finit par se rendre à l’évidence qu’il disait la vérité. C’est vrai qu’elle ne les connaissait pas tant que ça m’enfin vraiment, vraiment, elle les voyait mal sortir en pleine nuit pour ce genre de plan complètement foireux. Décidemment c’était le monde à l’envers en ce moment, plus rien n’avait l’air de tourner rond, elle avait l’impression de perdre tous ses repaires et c’était déstabilisants.

    Mais bref, Charlie voyait enfin de qui il parlait maintenant. Un jeune garçon de l’âge d’Aidan, qui ne vie pas à Grayson et dont le père est décédé, c’était le fils Browning, qui avait effectivement une copine à la crinière rouge et à la réputation de lolita.

    La jeune caissière avait déjà croisé la mère du jeune garçon à plusieurs reprises et tout le monde avait déjà entendu parler du suicide de son mari. C’était l’une de ces histoires un p’tit peu glauque que les vieilles adoraient remettre sur le tapis épisodiquement. Un peu comme l’histoire de la femme du shérif, et dans la même lignée que la maison où ils se trouvaient actuellement et celle des Black à l’autre bout du village. C’était là tout le folklore local en quelque sorte… jamais très joyeux.

      « Donc Aidan, Julie, Casey Ferguson et son frère jumeau, Suzanna Spelling, et … Gregory Browning ? Non Demitri. Demitri Browning. La rousse je n’sais plus trop comment elle s’appelle mais je sais que c’est la petite sœur d’une fille du village. Ils vivent là, dans la rue. Trois maisons après la mienne. Je l’ai croisée l’autre jour. La sœur, pas la rousse. Enfin bref. Moi on m’a dit que ce sont des ados à problème. J’crois qu’il vaudrait mieux qu’Aidan évite de trainer avec eux deux à l’avenir. J’suis pas trop du genre à écouter les ragots de l’épicerie mais j’dois avouer que cette fois-ci ça se vérifie un peu. C’est déjà eux deux qui ont édités le journal. Tu vois d’quel journal je parle » expliqua la jeune femme d’un regard entendu.


    C’était donc pour les beaux yeux de ces deux ados un peu turbulent qu’Aidan lui avait piqué une photo de Colleen sans sa permission pour la publier dans leur feuille de choux. Ca n’était pas qu’ils étaient fâchés, pour cause : ils ne s’étaient même pas disputés. C’était juste une espèce de froid jeté sur la relation. Ca n’était qu’un nuage au milieu d’un ciel bleu (oui, enfin…fallait l’dire vite quand même), n’empêche qu’elle regrettait un peu la tournure des évènements et que ce Demitri et sa copine n’y étaient pas pour rien.
    C’était peut-être deux jeunes sympas au fond, mais jusque là ils ne leurs avaient vraiment pas portés chance…
    L’instant d’après elle se mettait tout de même à pouffer d’un air attendrit.

      « Boh regardez-moi ça cette grosse tête de chat soucieux ! J’te torture avec mes questions hein ? Ca se voit comme la truffe au milieu d’la figure ! » s’exclama-t-elle en se hissant bien haut sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur le nez du grand blond.


HJ : Ooooh c'est quoi ce tee-shirt de connard ? Laughing va t'changer ! (non je rigole laisse le t'es sexy !)
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 04:22

    « Ouais c’est exactement ce que j’ai dit, avec les noms en plus » affirma le jeune homme en acquiesçant une nouvelle fois de la tête.

    Cela ne l’aidait absolument pas à identifier qui était qui ni à assimiler les noms et les visages des adolescents dont il était question mais si ça éclairait sa petite amie et bien tant mieux pour elle. Et puis elle était la mieux placée ici pour donner une opinion sincère des habitants du village, qu’elle soit bonne ou non, c’est pourquoi Samuel prêta une oreille attentive aux réserves qu’elle émettait sur les fréquentations de son cadet.
    Le jeune homme aurait aimé pouvoir tout mettre sur le dos de ces deux là en vérité et justifier ainsi le comportement de Aidan depuis quelques semaines mais il doutait fortement que quelques mauvaises influences ne soient la cause de son changement d’humeur. La source du problème se situait ailleurs et ne concernait que son jeune frère. Certes il en voulait aux autres ados et à Julie de l’avoir traîné là-bas pour cette séance de spiritisme mais aucun d’eux, il le supposait, n’avait dut s’attendre à ce que les choses tournent aussi mal. La seule satisfaction qu’il pouvait ressentir était que ces gamins avaient du avoir une sacrée trouille et ne recommenceraient pas de si tôt ce genre de péripéties.

    Décidément il commençait à raisonner de plus en plus comme ses aînés et c’était assez angoissant à réaliser.

    « Tu sais comment c’est, on dit à un gosse de ne pas traîner avec telle ou telle personne et il se débrouille pour la voir en cachette et manigancer des plans foireux » répondit Samuel d’un ton fataliste. « Et puis si tu t’étais fiée à notre réputation et que tu n’avais pas chercher à aller plus loin, je ne serais pas ton petit ami à l’heure actuelle. Peut-être que le shérif adjoint aurait essayé de te remettre la main dessus » souffla-t-il dans un sourire moqueur, s’évertuant à ne jamais prononcer le nom de cet imbécile bien qu’il le connaissait.

    À la boutade de Charlie, il prit un air vexé avant d’enrouler ses bras autour de sa taille pour la coincer contre lui, heureux néanmoins que l’interrogatoire soit terminé.

    « C’est ça moque toi n’empêche que ma grosse tête de chat soucieux ne s’est pas plainte une seule fois, avoue qu’il y a du progrès » fit-il remarquer en reprenant un ton calme. Il avait dialogué sans chercher à changer de sujet et avait répondu à toutes ses questions, c’était un grand pas en soi. Si on lui avait dit quelques mois plus tôt qu’il évoluerait pour les beaux yeux d’une jolie brune il ne l’aurait pas cru. Enfin ça et tous les autres évènements autour.
    Il déposa un baiser sur son front avant de rependre: « tu veux qu’on sorte quelque part? Je sais que tu n’aimes pas particulièrement cet endroit… »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 02:48

    C’était dans ce genre de moment qu’elle réalisait à quel point Grifith lui était définitivement sortit de la tête aujourd’hui. Ca n’avait pas toujours été le cas mais désormais c’était bel et bien une époque révolue. La preuve c’est que Sam venait d’évoquer son ex fiancé avec qui elle avait tout de même partagé trois années de sa vie, et qui en avait partagé trois autres avec sa meilleure amie de toujours, mais lorsqu’il l’avait cité tout ce qu’elle avait pensé c’était « … qui ?! »
    Pas bien longtemps fatalement, il n’y avait pas cinquante shérifs adjoints à Grayson, il n’y avait que lui, du coup elle ne pouvait guère se tromper non plus.

      « J’pense qu’il y a plus de risque à ce sujet-là. J’suis sûr qu’il pense que c’est d’ma faute si Colleen l’a mit dehors. Comme si j’allais lui mentir pour le couvrir » maugréa-t-elle.


    Puis d’un froncement de sourcil, elle réalisa qu’en fait elle n’était même pas certaine que Sam sache de quoi elle était en train de parler ! Elle avait raconté cette histoire à tellement de personne et de tellement de manière différente qu’au final elle s’y était noyée toute seule. Sans compter que d’autres se chargeaient de raconter pour elle alors au final on n’était jamais certain de qui savait quoi, de quel manière ni comment.

    Enfin bon que Sam sache ou pas, de son côté il n’y avait rien d’ambigu avec Grif’. Elle l’avait eut dans la peau, mais maintenant c’était terminé et elle avait trouvé quelqu’un qui lui correspondait mieux.

    Au lieu de s’attarder sur le passé elle se grima d’un sourire taquin lorsque les bras du jeune homme s’enroulèrent autour d’elle. Ses propres bras vinrent se poser sur les épaules du grand blond avant d’étouffer un petit éclat de rire.

      « Mais oui mon p’tit, tu as fais des gros efforts aujourd’hui c’est trèèès bien » grinça-t-elle d’une voix chevrotante de vieille prof de math momifiée et vierge « Tu as droit à une gommette verte » ajouta-t-elle en venant lui articuler ça à la figure (parce que les vieilles profs de math venaient toujours faire ce genre de truc et que 9 fois sur 10 elles sentaient le salami dans la bouche)


    Mais Charlie ne sentait pas le salami, heureusement pour Sam. Juste la citronnade.
    Une citronnade à la quelle elle retourna après avoir déposer un dernier petit baiser sur les lèvres du jeune homme. Se faisant, elle plissait déjà les yeux en signe de méditation intense. Il venait de lui demander où elle voulait aller, il en avait de bonne lui ! Ca n’était pas comme Cleveland ici « tu veux aller boire un verre/aller au ciné/à un concert/dans un bar échangiste ? ». En ville y’avait le choix.

    Ici, si ça n’était pas chez lui eh bien… c’était chez elle.

      « L’Australie ça m’dirait bien. Mais avant j’ai toujours rêvé de voir la Cordillère des Andes, c’est l’endroit le plus magnifique de la terre. J’l’ai vu sur la chaîne découverte… quant on la capte » précisa Charlie en levant brièvement ses yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:00

    Le jeune homme avait ouvert la bouche dans le but de répliquer mais avait préféré la refermer, tournant sa langue sept fois. Non, à bien y réfléchir, il ne voulait pas s’engager sur la voie de l’ex petit ami qui portait un flingue à la ceinture. Sam avait bien entendu quelques sons de cloche de-ci de-là mais avait opté pour la surdité temporaire et l’incompréhension générale. Soit Charlie lui en parlerait quand elle le souhaiterait soit cette histoire resterait enterrée. Montrer qu’il était jaloux revenait à dire qu’il tenait à elle et dans son esprit de gros macho non évolué, la chose sonnait faux. Stupide mais tout à fait lui.
    Se concentrer sur elle plutôt que sur un passé révolu lui semblait de toute façon une option plus appréciable, surtout quand la jolie brunette était dans ses bras.
    Petit bouffée d’oxygène qu’elle était, cette dernière lui arracha un nouveau sourire suivie d’une petite mine boudeuse dont il avait le secret.

    L’Australie? La Cordillère des Andes? C’est qu’elle ne lui facilitait pas la tâche. S’il n’avait écouté que sa folie intérieure et son immaturité, il aurait immédiatement fait son sac de voyage et serait monté dans une voiture avec la jeune femme pour co-pilote sans regarder en arrière. Malheureusement ils savaient tous les deux que les choses n’étaient pas si simples et que cette perspective était tout bonnement impossible.

    « Je suis certain qu’avec une bonne imagination et quelques accessoires on pourrait faire comme si… » répondit-il avec toute la conviction qu’il pouvait fournir.

    Après tout, avant que Aidan vienne au monde, il avait du s’imaginer des tas de rôles pour combler son temps libre. Il avait été tour à tour pirate, chef du monde libre, braqueur de banque et Jesse James, s’imaginer dans un autre pays ne devrait pas lui demander trop d’efforts superflus.

    « Mais on n’a plus six ans pas vrai? » réalisa ce dernier en ponctuant sa remarque d’une grimace.

    « Par contre, en parlant de rapport choucroute, tu peux mettre ton imagination et ta créativité au service d’une grande cause » commença ce dernier en attendant qu’elle lui prête toute son attention. « Il se trouve que la bêtise de Aidan prend une année de plus dans deux semaines et après tout ce qui s’est passé dernièrement je me suis dit que ce serait le moment idéal pour relâcher un peu la pression. Organiser quelque chose de sympa pour lui entre nous. J’me suis dit que tu voudrais en être mais c’est pas une obligation comme tout n’est pas au beau fixe entre vous… »

    Ou comment fait redescendre sur terre tout personne en quête d’évasion…
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 04:35

    …Mais on n’a plus six ans ? Sérieusement c’est tout ce qu’il avait à lui répondre ? C’était comme regarder un beau signe d’un blanc immaculé s’envoler avec élégance, juste avant qu’il ne s’mange un tronc d’arbre. Un vrai tue l’amour ce garçon quant il voulait. Et il en voulait aujourd’hui apparemment…

    C’est pas ça, il avait eut de la chance d’enchainer avec un sujet tel que celui-là car à vrai dire elle était aussi relativement flattée d’être mise dans le secret de l’anniversaire du jeune homme. Si ses souvenirs étaient bons, et ils l’étaient en général, Aidan allait avoir 20 ans. L’étape était sacrément importante ! Et une étape aussi importante ne pouvait signifier qu’une seule et unique chose : une méga fiesta. Elle était douée pour organiser les mégas fiesta, même à partir de rien.

    Bon… il ajoutait ce « J’me suis dit que tu voudrais en être mais c’est pas une obligation » qui torpillait un peu la fin mais dans l’ensemble, elle était invitée quoi. Mieux valait ne pas en demander plus. Tant qu’elle ne faisait pas l’incommensurable erreur d’espérer un peu de subtilité et de finesse de la part de cette famille, tout se passerait bien. Plus ou moins.

      « Pfff, bon je ne sais pas d’où vient cette étrange légende qui dit qu’on est brouillés mais c’n’est pas grave, j’vais le répéter encore une fois, et cette fois-ci, j’le sens ça sera la bonne » assura-t-elle avec conviction « Aidan et moi on n’est pas fâchés, c’est lui qu’est… j’sais pas moi, gêné parce qu’il a fait quelques trucs … ‘bizarres’ ces derniers temps. Comme piquer une de mes photos pour la publier dans un journal. Mais c’est lui qui m’évite ok ? J’suis pas fâchée. On n’a discuté depuis lui et moi et ça s’est très bien passé. C’est juste qu’il vient plus chez moi comme avant, mais j’suppose que la présence de Julie joue aussi alors l’un dans l’autre… » … ‘fin voilà quoi ! « Mais bref, oui, j’veux bien mettre ‘mon imagination et ma créativité’ au service de cette grande cause. Du moins si mon imagination et ma créativité ne tombent pas en décrépitude avant les 20 ans d’ton frère parce que ces choses là ont besoin d’être stimulées figure-toi » lui annonça-t-elle en posant une main très compatissante sur son épaule.


    Mais elle n’était pas certaine qu’il capte le message. Encore une fois, les Donnelly étaient une espèce dépourvue de la moindre subtilité, et les seconds degrés plein d’allusions ne devaient de ce fait pas vraiment être leur point fort. Du moins ça n’était pas celui de Sam, ça n’était pas la première fois qu’elle le constatait, sûrement pas la dernière non plus.

      « Oui parce que… j’sais pas si tu as remarqué - et même si j’apprécie énormément d’être impliquée dans l’organisation de l’anniversaire surprise de ton frère - tu viens de rater l’occasion d’une baise sauvage sur l’évier d’la cuisine. T’en es conscients au moins ? »


    Bon, elle jouait la carte de la dérision et choisissait surtout d’en rire (parce qu’elle n’était pas une mégère), n’empêche que c’était vrai ! Il venait réellement de rater l’occasion d’une baise sauvage sur l’évier de la cuisine, et elle avait très envie qu’il le sache - et en souffre. Ca lui servirait de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 02:46

    Préférant ne pas s’attarder sur le comportement de son cadet depuis quelques temps, Sam ne retînt que la confirmation de sa petite amie à l’aide qu’il lui demandait. Si l’idée d’organiser une fête pour son frère venait de lui, l’application de ladite idée était loin d’être à l’ordre du jour, et ce pour la simple et bonne raison que le jeune homme n’avait jamais été doué pour ce genre de choses. Il n’était pas doué pour deviner ce qui faisait plaisir aux gens, pour les cadeaux, les surprises et les envies de ceux qui l’entouraient. Partant du principe que tout le monde devait exprimer à voix haute ce qu’il désirait, ce dernier ne cherchait bien souvent pas plus loin.
    Et cette attitude se trouvait plus handicapante encore avec la gente féminine, chose à laquelle il palliait le plus souvent avec sa jolie gueule et sa tchatche. Il faut dire aussi que ces dames ne l’aidaient pas dans sa tâche, avec leur subtilité, leurs demi mots, et leurs métaphores souvent très mal imagées. Sans compter celles qui disaient l’inverse de ce qu’elles désiraient dans l’espoir qu’il devine lui-même leur vraies attentes et ne les surprenne. Celles-là en ressortaient majoritairement déçues.
    Cependant ces relations n’ayant jamais perduré le barman ne s’était jamais remis en question.

    Avec Charlie c’était différent, les choses semblaient durer et bien que cette constations l’effrayait au plus haut point, il ne la trouvait pas déplaisante pour autant. La jolie brune était la première fille pour laquelle il ressentait un attachement aussi fort et la dernière chose qu’il souhaitait était la voir partir en courant. Heureusement pour lui, cette dernière ne semblait pas s’offusquer d’avantage de son manque de tact, de sa maladresse, de son manque de romantisme et de ces nombreux autres défauts. Du moins semblait-elle l’accepter comme il était et s’en amuser pour l’instant. Preuve en était qu’elle lui signifiait qu’il venait de manquer une baise sauvage sur l’évier de la cuisine et….son cerveau se reconnecta comme par magie, alors qu’il lui lançait un regard perdu.

    « T’aurais jamais accepté qu’on s’envoie en l’air dans cette cuisine avec le risque que n’importe lequel de mes frangins débarquent et nous surprennent » répliqua Sam accompagné d’un rire nerveux, rire qui s’arrêta brusquement quand le doute s’insinua dans son esprit. « T’aurais accepté? »

    Non parce qu’il pouvait lui prouver que se déshabiller ne prenait que trois malheureuses secondes et être complètement opérationnel quelques unes de plus, en enjolivant la situation…Il l’attira à lui en la serrant dans ses bras histoire qu’elle ne lui échappe pas, la jaugeant un instant avant de poursuivre.

    « De toute façon je suis perdant avant même que le jeu n’ai commencé. Mon inaction entraîne ma frustration et mon hypothétique action, qui aurait donc été de te prendre sauvagement sur cet évier aurait entraîné une accusation de détourner la conversation pour du sexe. Et dans les deux cas j’suis grave excité… » convint ce dernier en faisant mine de réfléchir. « Ou alors… » reprit-il après avoir capturé ses lèvres et dévier vers son cou « c’est peut-être qu’à l’instant même où tu m’as confirmé que je pieutais chez toi, je t’imaginais déjà toute nue, m’encerclant de tes petites cuisses fermes en étant bercé par tes soupirs lascifs » glissa-t-il à son oreille alors qu’une de mains venait de glisser sous le débardeur qu’elle portait.

    Sam venait officiellement d’oublier l’anniversaire de Aidan mais il ne pouvait en être autrement quand une petite brune sexy lui annonçait qu’il avait raté une occasion de s’envoyer en l’air avec elle en continuant à remuer ses jolies petites fesses devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 16:43

    Détourner la conversation pour du sexe ? Quel idiot, jamais elle ne lui aurait reproché un truc pareil puisqu’au final c’était elle qui avait dévié la conversation pour du sexe. Du sexe qu’il n’obtiendrait définitivement plus avant ce soir, parce que ça lui servirai de leçon à l’avenir et qu’avec de la chance il se montrerait plus attentif aux opportunités qui se présentent à lui !

    Cela dit, le plus frustré des deux c’était certainement lui dans cette histoire. Elle-même appréciait tout autant qu’il la tienne dans ses bras en lui parlant d’autre chose que de ses frères pour changer, qu’une puissante partie de jambe en l’air dans un endroit exposé et instable. Elle préférait largement qu’il lui parle d’elle, de lui, ou d’eux deux, ou de quelque chose d’autre à la limite. Mais pas de ses frères, ils étaient déjà tout le temps là, dans toutes les bouches, dans toutes les têtes, c’était comme sortir avec les quatre en même temps au final ! Non les cinq en fait, elle sortait aussi avec Allie du coup…

    Si le seul moyen de l’avoir rien que pour elle c’était de le laisser investir ses petites cuisses fermes à même l’évier de la cuisine, avec le risque que l’un de ses gros balourds de frères ne les surprennes culottes baissées, alors cas cela ne tienne ! Elle était prête à le faire, ou tout du moins à le lui faire miroiter pour détourner son attention. Ce qui avait fonctionné à première vue.
    Au lieu de lui causer de l’un de ses frères il lui parlait effectivement d’elle en des termes très, vraiment très hautement poétiques. Mais une poésie unique en son genre, d’un courant artistique particulièrement atypique…

    Elle laissa sa tête se renverser en arrière quelques secondes, le nez plissé d’un fou rire qui dessinait de petites pates d’oies au coin de ses yeux. Elle avait eut droit à tout un tas de déclarations dans sa vie, des bonnes et des moins bonnes, des nulles à chier aussi, jamais rien de trop extraordinaire cela dit, mais ça, ça c’était du jamais vu à ce jour.

      « Mes soupirs lascifs hein ? Rien qu’ça » répète-t-elle sur un ton qui mélangeait amusement et attendrissement « quoi tu veux dire, … un peu comme ça ? » questionne-t-elle en venant se coller à lui.


    L’instant d’après elle portait ses lèvres à hauteur de son oreille pour y gémir doucement. Non, pas doucement, attention, lascivement ! La différence était de prime importance apparemment !

      « J’sais pas toi mais j’suis pas convaincue, c’est pas l’genre de bruit qu’je fais pendant une partie de baise torride, c’est trop mou ! Rappel-toi sur le parking du Susan’s le soir de l’anniversaire ! Puis j’trouve que ça colle pas du tout avec la sonorité de la pièce. Non j’imaginaire plutôt quelque chose comme ça, écoute » explique-t-elle avec tout le sérieux dont elle est capable avant de reprendre position tout contre lui, ses lèvres collées a son oreille et ses mains perdues dans sa nuque.


    Elle pousse un couinement de plaisir étranglé, puis un second, avant de se décoller pour observer Sam avec attention l’air de dire « là voilà, tu vois mieux de quoi je voulais parler maintenant mon chéri ?! »


Dernière édition par Charlie Doyle le Mar 31 Jan 2012, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Vide
MessageSujet: Re: 05. Cutting loose [Charlie & Samuel]    05. Cutting loose [Charlie & Samuel]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Cutting loose [Charlie & Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: