Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 00:33

- Quoi ? souffla-t-il sous l’effet de la surprise.

Des lettres d’excuses ? Est ce que Monsieur William avait abusé du punch ? Non mais sérieusement, non, jamais de la vie, ils pouvaient tous rêver, JAMAIS il ne signerait la moindre lettre d’excuse aux habitants de cette ville maudite !
C’aurait été comme admettre que leur journal n’avait été qu’un ramassis d’ineptie alors qu’ils avaient tenté de réveiller la population de Grayson et de leur faire ouvrir les yeux ! Même les potins avaient un fond de vérité ! Comment pouvait-il leur demander ça ? C’était injuste !

Un fond de révolte grondait en lui. Ce monde était pourri jusqu’à la trame, cette ville était pourrie et il ne voulait pas se corrompre en prétendant qu’il s’excusait. Demitri n’était pas désolé d’avoir dit la vérité. Il ne regrettait pas d’avoir écrit son article au sujet de l’incendie, bien au contraire.
Il avait la sensation désagréable que le maire de la ville cherchait à le faire rentrer dans un moule beaucoup trop petit pour lui, à le faire rentrer sagement dans le rang comme l’un des petits moutons de son bled.

Il se la jouait au père. D’abord, il le grondait comme un enfant de quatre ans, puis annonçait que le jeune Browning ne pourrait pas participer à la nouvelle édition du journal. Il le privait de sa liberté d’expression comme on prive un enfant de dessert ou de sorties.
Mais William Ferguson ne s’arrêta pas là. Il feignit d’être blessé et responsable. Il tenta de faire culpabiliser l’adolescent en jouant la carte de la déception.
En vérité, il utilisait tous ces trucs d’adultes que les parents manient pour façonner leurs enfants à leurs images. Sa mère avait essayé et Demitri s’était toujours rebellé. La différence entre Deena et cet homme tenait à ce que Demitri aimait profondément sa mère alors que William n’était à ses yeux qu’un inconnu, une vague connaissance de la famille dont il n’avait des souvenirs que très flous.

- Vous n’avez pas le droit ! lâcha-t-il, dans un élan de colère.

Mais William l’ignora et commit l’erreur de mentionner Deena. Si Demitri avait eu la moindre chance de se contrôler jusque là, cet infime espoir venait de s’envoler.

- Pour qui vous vous prenez au juste ?
cracha-t-il en lançant un regard provocant au maire.
Une vague de colère le submergea. L’injustice menant à la révolte.

- Nan mais de quel droit vous parlez de ma mère ? C’est quoi cette menace ? Elle a rien à voir là-dedans ! Et puis, il y’a pas de diffamation, on a juste relaté les faits alors vos lettres d’excuses, j’les signerais pas ! On a pas à s’excuser pour avoir dit la vérité ! Pourquoi vous voulez étouffer la vérité M’sieur Ferguson ? Ca vous dérange peut-être qu’on… Qu’on dise la vérité ?!

T’façon vous pouvez pas me forcer à les signer vos lettre à la con et j’vous préviens, si ma mère a le moindre ennui à cause de ça, j’vous tiendrais personnellement pour responsable !


Demitri serra les poings. Il n’osait même pas tourner les yeux vers Casey pour voir sa réaction. Il n’aurait pas supporté sa mine choquée et déçue. Et puis, de toute façon, détourner les yeux, c’était pour les lâches. Il n’était pas un lâche, il avait des valeurs.

Une partie de lui avait bien conscience que ses mots allaient trop loin, qu’il ne pouvait pas parler à un maire de la sorte. Mais au fond, qu’est ce qu’il risquait vraiment ? Une petite tape sur les doigts ? Il n’avait pas à se taire ! Il avait le droit de dire ce qu’il pensait ! Il avait le droit de se défendre !
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 01:06

Deena Browning


Un frisson avait parcouru Deena lorsqu’elle entendit la voix de son fils éclaté au milieu du bourdonnement des conversations alentours. Elle ravala immédiatement le sourire forcé mais convainquant qu’elle adressait à une énième ménagère venue trouver un objet quelconque ayant autrefois appartenu à un de ses voisins.
Son estomac s’était noué et elle s’était entendue bafouiller quelques mots d’excuses avant de diriger ses pas pressés vers l’endroit où se tenait son adolescent furieux de fils unique.

Les visiteurs s’étaient tus et tous les regards convergeaient à présent vers le maire et sa fille dont les joues avaient pris une teinte écarlate qui contrastait avec la pâleur de sa peau. Mortifiée, elle fixait Demitri avec des yeux rond, les bras ballants. Pauvre enfant.
Le grand brun qui tenait tête à William, lui, avait les poings serrés et son visage était rouge de colère et non de honte.

Comme toujours, il s’était laissé submerger par ses émotions, se souciant bien peu de se donner en spectacle ou de la couvrir de honte en public. Même s’il jouait les durs, elle connaissait assez son fils pour savoir qu’il était sensible, aussi sensible que son père l’était. Et plein de fougue.

« Demitri ! » intervint Deena alors que William s’apprêtait à répliquer

Et c’est naturellement vers la gérante du musée qu’à présent tous les regards se dirigeaient, implacables, pleins de jugement et d’excitation. Les habitants de Grayson étaient des vautours. Des charognards amateurs de chair fraiche qui aimaient s’abreuver du sang encore chaud de leurs victimes. Ils le lui avaient prouvé à l’époque du décès de son mari en venant la trouver non pas pour lui exprimer leur peine mais pour obtenir des détails croustillants. Elle était devenue l’attraction principale, la veuve éplorée à qui tout le monde voulait parler.
Elle avait fuit, emportant son fils avec elle pour lui épargner leurs regards avides et aujourd’hui, Deena se devait de réitérer son geste et de mettre Demitri à l’abri.

« J’ai besoin de ton aide dans l'arrière salle. Immédiatement » articula-t-elle, son cœur cognant follement dans sa poitrine

Demitri parut hésiter un moment, jetant un dernier regard plein de rancœur au maire de Grayson avant de capituler, conscient de se donner en spectacle et du tort qu’il causait à sa mère en le faisant.
D’ailleurs, Deena l’avait entendu parler d’elle à William. Sans connaitre les tenants et aboutissants de leur dispute, elle avait aisément deviné que son fils venait de prendre sa défense. Elle était partagée entre une pointe de fierté et l’accablement. Mais ce n’était pas le moment de penser à cela.

Elle attrapa le bras de son garçon quand il passa près d’elle et le dirigea, la tête haute, vers la double porte close au bout de la pièce, resserrant sa prise. Elle glissa quelques consignes à son assistant, dont celle de ne pas venir la déranger, puis ouvrit la porte et entraina Demitri à sa suite avant de la refermer.
Elle relâcha alors le bras de l’adolescent et se tourna vers lui.

« Mais enfin Demitri, qu’est-ce qui t’as pris ?» le sermonna-t-elle à voix basse « Le maire de Grayson ? Tu t’emportes contre le MAIRE de GRAYSON ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning

Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:57

Celle-là, il ne l’avait pas vue venir. L’adolescent se raidit instantanément quand il entendit la voix de sa mère. Les nerfs encore à vif, il se retourna brusquement.

- Quoi ? lança-t-il sur la défensive.

Un peu trop sur la défensive. Il se rembrunit tout de suite. Se faire ainsi rappeler à l’ordre par sa mère devant William Ferguson lui laissait un arrière-goût amer. C’était comme si, par une gifle, on venait de le remettre à sa place. Il n’était encore qu’un petit garçon quand William jouait depuis bien longtemps dans la cours des grands. Il ne faisait pas le poids. Vraiment pas. Il reprenait conscience du monde extérieur et un regard circulaire lui apprit qu’il avait vraiment dû hausser le ton.

Les gens les observaient, avides. Il avait la sensation d’être dans un mauvais film fantastique et que leurs visages se déformaient au fur et à mesure, prêt à le dévorer.

C’était peut-être la honte qui lui faisait éprouver ce sentiment. Demitri n’en eut cure. Il se barricada soigneusement derrière une expression butée, jeta un regard hargneux au maire et suivit sa mère sans enthousiasme.
Comme un condamné à mort, il la laissa s’emparer de son bras en serrant les dents. Deena n’y allait pas de main morte et il ne savait si c’était pour le gronder ou pour s’agripper à lui dans le terrain hostile qu’était devenue la salle.
A peine sa mère eut-elle refermé la porte qu’elle demanda des explications. Il détourna les yeux et se mit à fixer obstinément l’un des tableaux entreposés

- Rien, j’te dis, c’est bon. Il s’est rien passé. William Ferguson est seulement un connard fini ! Sérieusement, ce type était ami avec papa ?

Oups, il avait prononcé le mot interdit.
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:24

Deena Browning


Les mâchoires de Deena se crispèrent à l’évocation du lien unissant son défunt époux et William Ferguson. Des bribes de souvenirs remontèrent à la surface. Tous plus agréables les uns que les autres. Elle s’était toujours entendue avec Alicia et appréciait la compagnie de son mari. Elle avait laissé son fils joué avec les jumeaux Ferguson. Avec la petite Spelling également.
Elle se souvenait des barbecues dans le jardin des uns et des autres, elle se souvenait de ces soirées mémorables où ils s’enivraient au mauvais vin et essayaient d’étouffer leurs éclats de rire pour ne pas attirer l’attention des petits…
Ils étaient jeunes, amoureux, heureux et tout semblait possible.
Et puis Jimmy s’était pendu dans la grange. De leurs soirées mémorables, il ne lui restait que le mauvais vin qu’elle avalait jusqu’à l’évanouissement, sans plus se soucier que Demitri la voit faire.

« Ce type comme tu dis, était non seulement l’ami de ton père, mais également le mien » trancha-t-elle, peinant à maitriser son émotion « Ne lui parle plus jamais comme ça. Ne parle plus à aucun d’eux comme ça… Tu le paierais cher »

Le ton était à la fois menaçant et suppliant. Elle savait qu’il attirerait quelques questions, mais elle n’y répondrait pas. Pas aujourd’hui. Jamais. Il aurait beau tempêter, frapper du pied ou menacer en retour, Deena ne craquerait pas.

« Maintenant viens par ici, j’avais réellement besoin d’un coup de main » lança la gérante avant de tourner le dos à son fils pour s’approcher de quelques tableaux rangés dans une caisse composées de cases où les glisser séparément « Ce sont les tableaux que Thomas nous a confié. J’ai besoin que tu les transportes. Précautionneusement. Je dois encore les trier. Danny devait s'en charger mais je préfère le faire moi-même et j'ai été débordée. Il m'a proposé d'en garder quelques uns pour le musée alors... Demitri, tu veux bien approcher ? » s'agaça Deena en faisant signe à son garçon d'approcher.
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning


Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:03

Sa mère était du côté de William Ferguson ? Demitri avait la désagréable sensation qu’elle défendait le maire de Grayson contre son propre fils. Ce manque de loyauté alors même qu’il avait réagit pour la protéger elle, c’était… tellement injuste !
Pourtant ce fut la suite des propos de sa mère qui éveilla sa curiosité et lui glaça le sang jusqu’aux os.

« Qui ça « eux » ? Les gens de Grayson c’est ça ? Et puis comment ça je le paierais très cher, j’suis mineur ils peuvent rien me faire ! » s’exclama-t-il.

Te pendre dans une grange comme ton père murmura un petite voix à l’intérieur de sa tête. Après tout, ce n’était pas si improbable que ça non ? Cette ville de malheur !
Paranoïa adolescente…

Deena ne prit bien évidemment pas la peine de répondre à ses questions, elle ne le faisait d’ailleurs jamais. Grayson était le sujet tabou, l’interdit absolu. Elle changea de sujet, ce qui eut pour conséquence d’agacer davantage son fils. Il carra la mâchoire et serra les dents. Il hésitait, crevant d’envie de s’opposer à sa mère, de lui hurler de s’expliquer, de lui dire enfin la vérité.
Il serra les poings. Il ouvrit la bouche. Aucun son n’en sortit.

C’était stupide et idiot. Il n’avait pas le courage de forcer sa mère à lui parler de tout ça…

- Ouai, Ok. Je te les mets où ? demanda-t-il d’un ton buté.

Au lieu d’être un homme et de demander des réponses, Demitri jouait l’enfant buté boudant dans son coin. Fantastique. La journée n’aurait pas pu être pire.
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:06

Deena Browning


Deena observa son fils d’un air critique, sans émettre le moindre commentaire sur son manque d’entrain. Elle était au moins aussi lassée que lui par toute cette mascarade et elle avait envie d’en finir plus que d’essayer d’éclaircir certaines zones d’ombres et d’incompréhension entre eux. De toute façon, elle savait comme se terminerait un échange plus approfondi avec Demitri. Dans les cries.
Et ils s’étaient déjà bien assez donnés en spectacle l’un et l’autre…

« Met-les par ici » expliqua-t-elle sommairement en lui montrant la marche à suivre.

Il la suivit docilement et s’exécuta, déplaçant la lourde caisse à travers la pièce pour faciliter le transfert des œuvres. Il s’agissait bien entendu de reproductions plus ou moins réussies et desquelles, Deena en était persuadée, elle tirerait un bon prix aux habitants de Grayson ou à d’autres clients.
Et certaines des pièces viendraient compléter sa collection.

« Attention, Demi ! Regarde ce que tu fais » le gourmanda Deena en voyant son fils cogner l’un des cadre doré dans le coin de la caisse boisée.

Il roula des yeux et repris son travail en marmonnant. Mais alors qu’elle examinait une des premières toiles qu’il avait sortie, elle entendit encore un choc et se tourna vers lui pour le réprimander.
Mais elle se figea au milieu de la pièce alors que son cœur manquait un battement.

N’ayant rien remarqué, Demitri déposa le tableau sur un des chevalets d’exposition sans y prêter attention.

« Ô spectacle… Ainsi meurt ce que les peuples font » récita-t-elle soudain, ses grand yeux bruns fixé sur la toile « Qu’un tel passé pour l’âme est un gouffre profond »

Demitri se tourna d’un bloc vers elle. L’expression de son visage aurait pu laisser à penser qu’elle venait de l’insulter copieusement, alors qu’elle n’avait fait que réciter un vers.

« C’était le tableau préféré de ton père » lâcha-t-elle sans pourtant y accorder trop d’importance, trop plongée dans ses souvenirs pour cela. D’un pas assuré, elle s’approcha de la reproduction « C’est une reproduction à l’huile de l’œuvre de Gustave Doré. Un français si mes souvenirs sont bons » précisa Deena, son regard se perdant sur la toile « Il pouvait passer des heures à l’observer. L’Enigme… C’est son titre »

Un sourire emprunt de nostalgie se peignit sur ses traits alors que le visage de Demitri se décomposait...

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning


04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 41_00357241~l'enigme
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: LES VILLES ALENTOURS :: EDGERTON :: musée-
Sauter vers: