Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:40

Intrigue imposée
✗ Qui ? Casey Ferguson, Demetri Browning, William Ferguson & GUESTS

✗ Quand ? 20 juillet ; 18h15

✗ Où ? musée ; salle d'exposition

✗ Synopsis :
William chaperonne les deux jeunes et parait réticent à l'idée de laisser Casey en compagnie du nouveau serveur du Leo's Deli. Heureusement pour eux, Thomas Owensboro, bibliothécaire et organisateur de la vente, est là pour distraire le maire de Grayson. Mais Deena, propriétaire du musée et mère anxieuse de l'adolescent, ne semble pas décidée non plus à les laisser respirer et prend rapidement le relai...

Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:14

Demitri aimait bien les ventes aux enchères pour les vieux objets et l’histoire qui leur était associée. Ce qu’il aimait beaucoup moins, c’était la présence de sa mère qui le forcerait à la côtoyer pendant plusieurs heures sans aucun mur pour les séparer. D’avance, ça lui tapait sur le système nerveux.
Autre chose l’avait attiré ici : le thème de la vente aux enchères. Il était curieux de savoir ce que le bibliothécaire de Grayson avait trouvé d’autre. Peut-être d’autres choses reliées à son père et sur lesquelles il lui faudrait mettre la main.
Mais à tout point positif, un point négatif s’accrochait inévitablement. Le père de Casey leur collait aux basques comme un chewing-gum a une paire de baskets. Demitri se montrait poli mais ses marmonnements, qui faisaient office de réponses, ainsi que l’expression buté qu’il arborait montrait bien que cette situation ne lui convenait pas.

Par chance, Thomas attira l’attention du maire de Grayson et Demitri y vit l’occasion de s’éloigner un peu.

- J’crois que ton père m’aime pas beaucoup, fit-il à Casey à voix basse. Le visage de l’adolescent se ferma d’avantage lorsqu’il s’aperçut que l’accalmie n’allait pas excéder quelques secondes. La deuxième adulte pot de colle s’empressait de venir jouer les chaperons. Et merde… ne put-il s’empêcher de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:42

Deena Browning


Son regard inquiet balayant l’assemblée, Deena Browning affichait un sourire faux qu’elle avait apprit à rendre persuasif avec les années. Ce genre d’événement était toujours une grande source d’anxiété pour la veuve qui était un peu trop maniaque pour vraiment se laisser aller. Et la présence de tous ses anciens voisins n’arrangeait certainement pas les choses, au contraire…
Heureusement, Demitri était là pour la soutenir, même si comme à son habitude, il se montrait distant envers elle, voire impoli par moment. Elle essayait donc dans la mesure du possible de l’aborder quand il était seul ou en présence d’une personne devant laquelle se faire rembarrer ne la gênerait pas trop.
Recevoir une remarque déplacée devant Willam Ferguson, par exemple, ne serait pas une bonne chose et elle avait dû attendre le départ du maire pour s’approcher. Elle doutait que Casey parle d’une éventuelle attitude exécrable de Demi à son père sur le chemin du retour…

L’organisatrice de la soirée s’avança donc, une coupe de cocktail sans alcool dans une main, passant l’autre au bras de son fils.

« Tout se passe bien par ici ? » demanda-t-elle à Demitri avant de feindre de remarquer la miss Ferguson « Oh Casey, c’est bien toi ? Mon Dieu, j’ai failli ne pas te reconnaître ! Tu es devenue une jeune femme ravissante… N’est-ce pas, Demi ? »
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 22:41

    Ca n’était pas que son père n’aimait pas Demitri, c’était juste que depuis qu’elle avait environs 13 ou 14 ans, son père n’aimait tout simplement pas qu’elle traine avec des garçons. Le seul garçon avec le quel elle était autorisée à rester toute seule, c’était son frère évidemment, et ce gros traitre avait refusé de venir et de l’accompagner d’ailleurs. Trop occupé à ne rien faire.
    Concernant les garçons toujours, il y avait récemment eu une exception avec Aidan parce que celui-ci était venu travailler à la ferme durant quelques temps. Du coup William n’avait pas eu le choix, Casey et lui s’étaient retrouvés seuls à plusieurs reprises, et il l’avait même embrassé l’une de ces fois-là.
    Comme quoi, son père avait l’air d’être possessif mais il n’était pas totalement dans le faux lorsqu’il affirmait que les jeunes hommes ne pensaient pas souvent à autre chose qu’aux filles.
    M’enfin pour l’instant, l’adolescente ne désirait pas songer à Aidan ou au moindre Donnelly. Elle avait acceptée d’accompagner ses parents lorsqu’elle avait su que c’était la mère de Demi qui organisait cette vente, et que son fils serait certainement présent par la même occasion.

    Elle aussi brûlait de se retrouver seule avec lui, mais pas pour les raisons que semblaient craindre son père un peu trop collant qui s’était planté à côté d’elle l’air de rien à partir du moment où elle s’était précipitée vers Demi pour le saluer une fois arrivés au musée. Elle tenait à se retrouver seule avec son ami pour lui parler de leur dernière entrevue et de cette histoire de journal.
    Seulement tous les adultes de cette pièce semblaient s’ennuyer à tel point que leur seule occupation était de venir leur faire la conversation…

    « Merci Miss Browning » sourit poliment la jeune femme en replaçant une mèche de ses cheveux châtains derrière ses oreilles.

    Sourire poliment, Casey savait le faire. D’ailleurs elle avait toujours un succès fou auprès des adultes, mais rarement auprès des jeunes de son âge. Pour une fois qu’un garçon de sa génération daignait lui accorder un peu d’attention, elle espérait que les adultes les laisse un peu tranquille…
Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:43

Demitri voulait bien fait un effort et ne pas envoyer chier sa mère devant tout le monde. Vraiment, il y aurait même mis de la bonne volonté si elle n’était pas venue jouer les hôtesses parfaite, avec son sourire parfait et ses simagrées de la parfaite petite famille.
Instinctivement, il se dégagea de la main de sa mère et son air buté se renforça. Il s’empêcha tout de même de la rembarrer directement et prit sur lui.

Mais quand même ! Sa MERE venait le COLLER, lui prendre le BRAS et ça, devant une FILLE. Bonjour la réputation ! C’était vraiment trop, sa mère en faisait trop et en plus, elle lui mettait la honte. Quel adolescent normalement constitué apprécierait que la femme qui l’avait mis au monde et élevé vienne lui prendre le bras devant une fille qui lui plaisait ? Demitri connaissait la réponse : aucun. Et ce encore moins quand les relations de la mère et de l’adolescent en question étaient plutôt houleuses.

- T’as pas des trucs plus intéressants à faire ? Genre allez étiqueter des bouquins ou t’occuper de tes fesses de tes invités. Genre ailleurs quoi ! dit-il en tentant de contrôler l’agressivité dans sa voix.

Sérieusement, qu’est ce qui lui avait pris de venir lui saisir le bras comme s’il était le fifils à sa maman. Demitri aimait sa mère oui, mais il l’aimait surtout quand elle était loin, qu’elle lui fichait la paix et évitait de prétendre se soucier de lui ! Parce que c’était des conneries tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 23:47

Deena Browning


Elle aurait dû s’en douter, Demitri avait pris la mouche. Il faut dire qu’elle s’était montrée plutôt maladroite en prenant son fils à témoin pour juger la beauté d’une fille de son âge. Les jeunes étaient pudiques, contrairement à ce qu’ils assuraient et son fils particulièrement. La gérante du musée ne se rappelait pas avoir déjà eu une conversation avec lui à propos d’une fille et il s’était chaque fois arrangé pour se défiler, les joues rouges de honte…

« Est-ce que c’est une manière de parler à sa mère, Demitri Browning ? » le rabroua-t-elle en s’écartant, l’œil sévère « Et non, je n’ai rien de mieux à faire que passer un peu de temps avec toi. D’ailleurs, la dernière fois que tu as daigné m’adresser la parole, c’était pour me reprocher de passer plus de temps avec mes bouquins poussiéreux qu’avec toi. Alors profites-en ! Et puis Casey est une de mes invités, je te signale »

Deena savait qu’elle ne gagnerait rien à jouer ce petit jeu, mais c’était plus fort qu’elle. Elle préférait être en conflit avec Demitri plutôt qu’être ignorée de lui. L’indifférence de son propre enfant était effectivement plus douloureuse que son ressentiment…

« Ton frère n’est pas venu avec vous ? » enchaina-t-elle ensuite, retrouvant son sourire plastique qu’elle adressa à Casey
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 02:52

    Bon. D’accord. Bonjour l’ambiance.
    Généralement, lorsqu’elle parlait de cette manière à sa mère, c’est qu’elles s’étaient disputés le jour même ou la veille. Peut-être était-ce la même chose pour Demitri et sa mère. Casey fit donc mine de ne pas du tout être mise mal à l’aise par cette ambiance électrique et continua d’afficher ce fameux petit sourire poli qu’adoraient les adultes. Ils l’adoraient même un petit peu trop et peut-être qu’en fin de compte, se montrer aussi mal poli que Demi était la solution pour avoir un peu la paix.

    … sauf qu’être mal polie ça n’était pas son fort et qu’elle n’avait pas ça dans le sang. Sa mère et son père en faisaient parfois les frais, son frère aussi bien sûr, ou Suz, mais elle ne connaissait pas assez bien Deena pour avoir le cran de la rembarrer. Surtout qu’elle n’avait pas envie de se faire mal voir.

    « Non. Il préfère toujours rester à la maison… il est… un p’tit peu casanier on va dire » expliqua-t-elle à demi mot.

    Oui car ‘casanier’ ça n’était pas assez pour désigner son frère, mais le mot ‘asocial’ faisait tache dans un début de conversation qu’on n’avait même pas vraiment envie d’avoir…

    « C’est… hum, c’est très gentil ce que vous faites pour le… pour la… » mais comment ça s’appelait déjà ? « …pour la bibliothèque ! »

    Un jour elle allait certainement mourir d’une crise cardiaque tant la nervosité pouvait la ronger parfois… lamentable…
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:28

Deena Browning


Deena sourit à la remarque de la fille du maire à propos de son jumeau. Elle ne connaissait un autre qui était un peu casanier et refusait souvent de se montrer à ses diners mondains organisés. C’était d’ailleurs très contrariant mais que pouvait-elle y faire ? Demitri la dépassait d’une bonne tête au moins et elle avait perdu toute autorité sur lui ces derniers mois. Si elle en avait un jour eu, bien sûr… Pendant un moment, c’était lui qui avait dû prendre toutes les décisions pour deux. Des décisions qu’un enfant ne devrait jamais avoir à prendre.
Deena tentait de reprendre le pouvoir un peu tard sans doute, mais c’était mieux que rien, non ?

Alors qu’elle retenait une comparaison qui ne ferait que lui attirer encore davantage les foudres de son garçon, Casey changea de toute façon de sujet. Le sourire de l’adulte s’étira encore davantage.

« C’est tout naturel voyons ! Demitri a dû te dire que mon mari adorait cet endroit et Thomas est un vieil ami de la famille, je lui devais bien ça »

Le sourire de Deena se figea un peu lorsque le silence reprit, plus pesant que précédemment. Son cœur se pinça légèrement, comme chaque fois qu’elle évoquait Jimmy, ou son lien avec Grayson.
Au fond, elle ne savait même plus vraiment pourquoi elle avait accepté d’organiser cet événement. Etait-ce par amitié avec Thomas, le bibliothécaire ? Parce qu’elle avait vu là un moyen de se rapprocher de ce mari disparu depuis tant d’années ?
En tout cas, quand elle avait recroisé le regard de tous ses anciens voisins, entassés dans son musée en train de se goinfrer de petits fours, elle avait été prise de terribles nausées…

« Parle-moi un peu de toi, Casey » enchaina-t-elle très vite, ne souhaitant pas se laisser à nouveau gagner par l’émotion « Tu as obtenu ton diplôme cette année, non ? »
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning

Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:09

- Ouai mais y’a prescription, marmonna-t-il.

Elle lui foutait la honte à clamer haut et fort que son fiston avait réclamé de l’attention. Une chose était sûre, il s’en abstiendrait à l’avenir. Ca lui apprendrait à lui rebalancer ces choses qui demeuraient de la sphère privée en plein milieu d’une réception et devant Casey. Maintenant c’était sûr, la jeune fille ne s’intéresserait jamais à lui.
Les mères : Les Nemesis de l’orgueil masculin ? Ouai, ça devait être ça. Il n’osait même plu regarder Casey et son regard restait figé sur un plateau de petits fours qui traînaient non loin d’eux.

Alors que Demitri pensait que la situation ne pouvait pas empirer, Deena évoqua Jimmy. Un frisson glacé parcourut l’échine de l’adolescent et il braqua ses yeux sur sa mère. Elle venait de parler du sujet tabou, etil sentait un vent de révolte gronder au fond de lui. Alors comme ça, parler de son père avec des inconnus c’était ok ? Mais en parler avec son propre fils, ça, par contre c’était proscrit ! Il avait envie de hurler et un goût amer lui restait collé au palais. Il manqua de fusiller sa mère du regard et préparait une réponse cinglante quand il remarqua quelque chose qui lui fendit le cœur.
La lumière au fond des yeux de sa mère s’était éteinte. Comme si les regrets et la douleur avaient tout dévorés. Demitri ne le supportait pas, aussi s’abstint-il de la mettre au pugilat. Il aurait voulu rembobiner la conversation pour effacer la mention se don père, juste pour ne pas revoir cette souffrance sur le visage de sa mère. Oh, Deena avait appris à le cacher derrière des sourires depuis le temps, mais lui, il la connaissait bien. Il savait…

Elle changea de conversation comme un papillon virevolte d’une fleur à l’autre. Et pour combattre les sentiments contradictoires qu’il ressentait, Demitri attrapa au vol une coupe de jus de fruit alors qu’il serveuse passait à côté d’eux. Il tendit un autre verre à Casey :

- T’en veux ?


Changer de sujet pour ne pas parler de Jimmy Browning dès lors que Deena était dans le coin. Un truc de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:15

    Casey avait bien sentit un petit vent froid la frôler à l’évocation de Jimmy Browning. Pas elle personnellement, plutôt la mère et le fils. Elle n’aimait pas trop cette impression de regarder par le trou de la serrure de leur intimité et fut bien contente que Deena enchaine et que Demi lui propose à boire. Casey n’était pas aussi asociale que son jumeau mais peu importe qui était son interlocuteur, lorsqu’on lui parlait, elle était toujours un peu mal à l’aise, surtout lorsqu’on lui posait la moindre question personnelle.
    Elle remercia le jeune garçon d’un petit sourire et replaça une mèche derrière ses oreilles d’un geste sage. La parfaite jeune demoiselle, polie et bien élevée, pondérée et responsable, les adultes adoraient ça. C’était aussi pour ça que sa seule amie de son âge était Suzanna d’ailleurs…

    « Je… non pas exactement en fait. C’était ma première année de Fac. Je suis à Kansas City, en Lettre. Ca se passe plutôt bien. Mais je ne suis pas fâchée que le summer breack soit enfin là. Faire la route tout les jours c’est un peu compliqué alors généralement je ne reviens à Grayson que les week end… »

    Et… et voilà quoi.
    Conversation creuse, sentiment de gêne, rien d’autre à ajouter, toujours le même refrain. Ca l’agaçait de ne pas savoir faire preuve d’un peu plus de fantaisie, surtout devant Demitri, m’enfin elle avait l’habitude de passer pour une gourdasse, alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:33

Deena Browning


« Oh, je vois » sourit simplement Deena

Il lui semblait que Casey et Joshua était plus âgés que Demitri, mais ses souvenirs étaient un peu flous. Elle n’aimait pas particulièrement se replonger à l’époque où elle et Jimmy vivaient à Grayson et avait refoulé un tas de détails de sa vie d’avant. Elle avait des sortes de flashs du passé, elle revoyait Demitri en train de jouer avec les jumeaux, mais elle était incapable de leur donner un âge.

« Ça doit te changer en tout cas ! Tu te plais là-bas ? » reprit Deena, sa gorge se nouant malgré elle « Tu envisages de rester dans ce coin ou de partir ailleurs une fois tes études terminées ? Ou tu te sens mieux à Grayson finalement ? »
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:58


    Hm ! Très bonne question. C’était justement ce genre de chose qui lui taraudait l’esprit dés qu’elle pensait à son avenir. Devait-elle rester, devait-elle partir ? Une part d’elle ne souhaitait rien d’autre que de s’échapper de cet endroit insignifiant et perdu. Il n’y avait rien ici. Vraiment rien.
    Enfin si, sa famille, ses parents et son frère, sa meilleure amie, son enfance et ses souvenirs, ses racines. C’était déjà pas mal. Mais était-ce assez pour rester bloqué ici toute sa vie ? Elle l’ignorait encore. L’adolescente avait surtout l’impression de n’avoir jamais rien vu et de ne rien connaitre du monde. Mais on pouvait remédier à ça sans réellement partir pour de bon, non ?
    Cela dit, elle avait encore le temps pour répondre à toutes ces interrogations angoissantes. Ca ne l’aidait pas à savoir quoi répondre à Deena dans l’immédiat cela dit.

    « Je… je me pose les mêmes questions en fait. Je crois que j’en sais encore rien » sourit-elle « Je crois que pour l’instant Grayson fait l’affaire » expliqua-t-elle dans un petit mouvement d’épaule avant de prendre une petite gorgée discrètement de son jus d’orange.

    Elle lança un regard en coin à Demi et étouffa un sourire lorsqu’elle remarqua qu’il était proche de la lobotomisation. Ce genre de discussion n’avait pas l’air de l’emballer outre mesure…
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:14

Deena Browning


« Tu as encore tout ton temps de toute manière ! C'est l'avantage d'être jeune » commenta Deena

Elle profita ensuite du silence qui s'était imposé de lui-même pour jeter un regard circulaire sur l'assemblée et s'assurer ainsi que tout se passait bien. Et pour le moment, c'était le cas. Elle avait tout fait pour d'ailleurs, en commençant par proposer des cocktails sans alcool aux visiteurs... Cela dit, elle n'était pas dupe et savait qu'au moins la moitié des hommes présents avaient emportés une petite fiole avec eux. C'était toujours comme ça.

La température prise, la veuve redonna son attention aux jeunes, un sourire un peu crispé aux lèvres.

« Peut-être que Demi et vous serez dans la même Université. Je n'ai pas encore eu le plaisir de savoir ce qu'il voulait faire de sa vie, mais qui sait ! » glissa-t-elle en adressant un regard critique à son garçon
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning

Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 15:43

Demitri avait décidé de donner cinq minutes à sa mère pour se remettre de l’évocation de son défunt mari. Cinq minutes et pas une seule seconde de plus pour parfaire son rôle de maman aux petits soins et de parfaite hôtesse. Durant ce laps de temps, il décrocha de la conversation pour s’abîmer dans la contemplation du temps qui s’écoulait, un peu trop lentement à son goût d’ailleurs.

Il n’avait pas besoin d’écouter Deena pour savoir qu’elle servait à Casey tout un tas de banalités et une part de lui était désolée que la jeune fille ait à le subir. La seconde moitié de sa personne, plus égoïste, préférait que sa mère s’acharne sur Casey plutôt qu’elle ne se mette à lui poser des questions à lui, soi-disant pour rattraper le temps perdu. Foutaise, à ses yeux c’était surtout pour se donner bonne conscience et accomplir son devoir de génitrice dont les principes avaient été établis par la sacro-sainte moralité. En réalité, elle ne voulait pas réellement savoir ce qu’il faisait ou voulait. Elle n’était de toute façon pas apte à le supporter ni à le comprendre.

Peut-être que Demi … Hein ? Quoi ? Qu’est ce qu’il foutait dans cette conversation ? Non, non, lui, il n’avait aucune envie de parler. Et de toutes façons, béni sois le temps qui passe, les cinq minutes accordées avaient enfin fini par s’écouler. Trop tard. Time Out.

- Bah bien sûr, grinça-t-il, en réponse au reproche, à peine dissimulé que venait de lui faire sa mère. Il n’avait pas l’intention de lui faire le plaisir de répondre.

En vérité, il avait bien reçu les papiers d’inscription en littérature pour Kansas City mais il hésitait. Quelque chose le retenait en arrière, encore et toujours. Une mission auto-attribué qui était devenue plus importante que tout.

- C’est marrant, il y a deux minutes tu disais que les jeunes ont le temps de se décider, fit-il d’un ton accusateur. C'est bon maintenant? L'interrogatoire est fini?
Revenir en haut Aller en bas

Deena B.

Invité

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 16:26

Deena Browning


Voilà, ça y était, elle avait atteint son quotas très réduit de réflexions à encaisser. Il faut dire que Deena ne s'y prennait certainement pas de la meilleure façon qui soit en mettant toujours Demi au bas du mur. Elle tentait de le pousser dans ses derniers retranchements dans l'espoir que, sous le coup de la colère, il craque et se livre un peu à elle.
C'était arrivé quelques rares fois, mais pas assez que cette approche soit réellement rentable...

« Il est terminé » trancha-t-elle d'un ton cinglant, tournant un regard plus blessé que vraiment coléreux à son fils unique, avant de redonner son attention à Casey « J'espère qu'il ne s'adresse pas à toi comme il ose s'adresser à sa propre mère. Si c'était le cas, je m'en excuse pour lui et pour toi »

Et sur ces mots, elle tourna ses talons plats et s'éloigna avec élégance, le coeur lourd, vers d'autres convives qui apprécieraient peut-être un peu plus sa compagnie. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot et ça n'était que partie remise...
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Iqh1lt
© Helena Bonham Carter
PNJ interprété par Chachoune

INFORMATIONS
38 ans
Gérante du musée d'Edgerton
Mère de Demitri Browning

Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:04

Demitri serra les dents, ressentant une point de culpabilité vis à vis de comportement qu’il avait eu envers sa mère. Ce sentiment fut bien vite éclipsé lorsqu’il se rappela pourquoi il lui avait parlé comme ça : elle était lourde. Et elle l’avait collé devant une fille en essayant de lui foutre la honte et de passer pour la mère de l’année.

- J’ai cru qu’elle s’en irait jamais, marmonna-t-il d’un ton bourru avant de reporter son attention sur Casey.

Et puis merde, il n’avait pas été si infect que cela ! Il aurait pu être pire, bien pire. Sa mère essayait juste de le faire culpabiliser, comme elle le faisait toujours puisque la manière forte n’avait plus aucun effet sur l’adolescent depuis longtemps. Ca, ça le foutait vraiment en rogne sans qu’il ne se l’explique totalement.


- Désolé pour la scène, Cas’. J’espère que ça t’a pas foutu trop mal à l’aise.

Mais bon, il avait plus important à faire pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 00:04

    Si si. Malaise…
    Casey n’était pas fan de ce genre de tension et se sentait de trop. Elle était surtout très gênée que Demi se permette de remballer sa mère devant elle de cette manière. Elle se sentit même rosir légèrement mais une respiration un peu plus profonde évapora son coup de chaud et ce fut aussi vite terminé. Elle observa Deena s’éloigner, tête haute, et se surpris à éprouver un peu de compassion. Pas vraiment pour Deena, mais plus pour la condition de mère en général. Parfois, dans l’intimité, elle aussi pouvait se montrer assez odieuse avec sa mère. Ca avait toujours été tendu entre elle deux. Sa mère était trop directe, et elle trop sensible et susceptible. Difficile de dépasser une discussion d’une demi-heure sans que ça tourne à la dispute.

    Mais bref elle était enfin seul avec Demi et ça n’était pas de refus. Marre de son rôle de petite adolescente courtoise et bien élevée qu’elle s’obligeait à porter en présence des adultes.
    Elle reporta son attention sur Demi et haussa les sourcils l’air de dire « eh bien… ». Mais elle ne fit aucun autre commentaire sur ce qui venait de se dire entre mère et fils. Pas ses affaires.

    « T'inquiète. Alors ? Tu vise quelle université pour finir ? … Celle de Kansas City est pas mal du tout » argumenta-t-elle « Tu t’y plairais je crois »

    C’est qu’elle aurait apprécié avoir un visage connu là-bas. Elle avait souvent regretté que son frère ne l’ait pas suivit. Elle s’y sentait seule, surtout dans son petit appartement une fois les cours fini. Heureusement qu’internet existait. Et les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 21:21

- J’sais pas trop, avoua-t-il. J’ai rempli mon dossier pour là-bas et tout, mais je l’ai pas encore renvoyé.

Demitri haussa les épaules. Pourquoi ne l’avait-il pas fait ? Parce qu’il n’était pas sûr de lui ? Foutaise. Il ne savait peut-être pas exactement ce qu’il voulait faire plus tard mais c’était le cas de beaucoup de jeunes, il ne différait en cela pas de la masse. De toute façon, si une chose était sûr, c’était que c’était la littérature qui l’intéressait par dessus tout.
Pourquoi alors ? Pour ne pas faire ce plaisir à sa mère ? Peut-être que cela jouait un rôle. Il n’avait pas envie de la décevoir et en même temps, il n’avait pas envie de lui faire le plaisir de rentrer dans le moule et de faire ce qu’elle avait envie qu’il fasse. Par tous les moyens, il cherchait à se démarquer de l’autorité maternelle et de se soustraire à l’avenir qu’elle désirait pour lui. C’était ridicule, ça ne le mènerait sans doute à rien. Il le savait quelque part, mais pourtant, il ne parvenait pas à s’empêcher d’avoir un tel comportement. C’était viscéral, bien ancré en lui. Une manière détournée de régler ses comptes avec elle, selon son psy.

- En fait, commença-t-il, sachant pertinemment quelle était la vraie raison, j’sais pas. J’veux me barrer d’ici mais pas avant de savoir ce qui est arrivé à mon père, tu comprends. Et j’te parle pas de la version officielle, chuchota-t-il, je veux savoir ce qu’il lui est vraiment arrivé. D’ailleurs, faudra que je te parle d’un truc sur la citation qu’on a trouvé dans le journal. Quand on sera seul, ajouta-t-il en insistant sur ce dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:06

    Postposer ses projets d’avenir pour continuer son enquête sur la mort de son père, c’était un choix plutôt risqué. Plutôt irréfléchi selon Casey, un peu extrême. Pourtant celle-ci n’avait pas eu la malchance de perdre un parent et ne pouvait donc pas se permettre de juger l’impacte qu’un pareil deuil pouvait engendrer sur une vie. Elle n’osait surtout pas lui faire ce genre de remarque car elle subodorait que le jeune homme ne serait pas vraiment enclin à le prendre du bon côté. Ils se connaissaient depuis longtemps d’accord, mais ils ne s’étaient retrouvés que récemment, et vu le comportement qu’il avait avec sa mère, …

    « Tu sais Demi, tu peux étudier et continuer de… » un bref regard alentours pour s’assurer qu’aucune oreille indiscrète ne trainait « … enfin avec ton père et tout ça. Qui sait dans combien de temps tu arriveras à tes fins ? »

    Une manière délicate et polie de ne pas être trop catégorique. L’un n’empêchait pas l’autre.

    « Enfin bref » reprit-elle dans un soupir ou venait poindre une pointe de malaise à présent « Moi aussi je voulais te parler d’un… d’un ‘truc’… à propos du journal »

    Elle abordait le sujet calmement et l’air de rien, pourtant Dieu seul savait que c’était un sujet qui lui avait mit les nerfs à vif ces derniers jours. Sacha et Aidan étaient venus la voir chez elle pour lui demander son aide pour ce projet. Un projet dont Demi était l’auteur au départ, du moins c’est ce qu’on lui avait dit. Elle avait eu quelques réticences au début, et ce détail l’avait finalement convaincue de leur prêter main forte. Elle en avait donc parlé à son père, avec tact et psychologie comme elle savait le faire, et William avait consentit à leur accorder toutes les autorisations nécessaires…
    Et a partir de là, elle n’avait plus du tout été incluse dans ce projet. On ne lui avait rien demandé de plus, et lorsqu’enfin, le journal était sortit, elle en avait été horrifiée. Des allusions mal venues, des critiques sur ses voisins, sur son village, des moqueries et des ragots, on pouvait dire que son père ne l’avait pas ratée et elle s’était sentie honteuse d’avoir permis à ce journal de voir le jour.
    Elle en voulait énormément à Aidan qui s’était vraiment bien fichu d’elle, et un peu à Sacha, même si elle ne la connaissait pas vraiment. La rouquine l’avait embobinée avec du beau blabla et elle s’était laissé bernée comme l’idiote qu’elle était.
    Sauf que Casey ignorait encore l’implication véritable de Demitri dans tout ça. Quoi qu’il en soit, elle en avait pleuré une matinée entière et se sentait encore bien ridicule de n’avoir rien vu venir.

    « … ça m’a créé pas mal de problèmes » avoua-t-elle non sans difficultés « J’crois que c’est pour ça que mon père nous colle un peu… »
Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 23:39

Ouai, bah ouai. Évidemment, Casey avait raison à propose de ses études et de son enquête sur son père mais ça le faisait chier. Il ne voulait pas qu’elle ait raison et préféra ne pas répondre et continuer à nier l’évidence. Faire éclater la vérite sur Grayson était la seule chose qui comptait réellement à ses yeux et Casey…

- Tu peux pas comprendre, se braqua-t-il.

Demitri se retint néanmoins d’ajouter parce que Grayson a pas buté ton père. Cela aurait été de la méchanceté gratuite.
Mais quand même, elle abusait de lui dire ça. C’était une réponse trop mature, trop raisonnable, et donc trop éloigné de la réalité des choses et du tumulte d’émotions que l’adolescent pouvait ressentir.

Heureusement, Casey changea rapidement de sujet, interpellant la curiosité de Demitri. Le journal ? Quoi, le journal ? Il était super leur journal ! Mais bon, vu la tête de son amie, elle n’allait sans doute pas lui balancer des éloges.

- Quel genre de problèmes ?
demanda-t-il en fronçant les sourcils. J’vois pas pourquoi, on a fait que relater les faits en
essayant d’ouvrir les yeux aux gens. On a rien fait de mal !

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 20:17

    Casey en eu la chic coupée. A plusieurs reprises, elle ouvrit faiblement la bouche dans l’intention de répondre au garçon, mais sa voix restait muselée par son étonnement. Est-ce qu’il était sérieux ou est-ce qu’il préférait feindre l’innocence ?
    Elle s’était prit une engueulade phénoménal par son père, et avait passé une matinée entière à pleurer et pleurer. Aujourd’hui encore, lorsqu’on évoquait le journal devant elle, elle en était rouge de honte. Elle s’était fait roulée dans la farine et avait appuyé ce projet au près de son père pour qu’il cède et les laisse écrire ce journal en mettant en avant le fait que participer à ce projet était bon pour ses études. Finalement, à part demander les autorisations à son père elle n’avait rien fait du tout, on ne lui avait plus rien demandé. Ils avaient juste eu besoin de son aide pour arriver à leurs fins et puis l’avaient totalement oubliée.
    Et puis c’était sans parler du contenu du journal. Des accusassions, des sous entendus, des affirmations culotées, sans parler de cette photo dégradante de Colleen et de la partie sur les potins, la pire !! Rien que d’y repenser elle en rougissait.

    « … le… les journalistes doivent quand même être un rien… j’sais pas… objectif ? » articula-t-elle, prise au dépourvu « Tout le monde à détesté au village. Tout le monde » répéta-t-elle pour être certaine d’être bien claire sur ce fait « J’ose même plus aller à la poste de peur de croiser Colleen… »
Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:26

Demitri resta quelques secondes interdit. Il sentait bien que quelque chose clochait, qu’il n’avait pas dit la bonne chose ou eut la bonne réaction. Par contre, il ne comprenait pas pourquoi. Pour être tout à fait honnête, le journal était surtout une idée de Sacha qui s’emmerdait royalement depuis qu’on l’avait envoyé dans ce « bled de merde ». Lui, avait trouvé l’idée intéressante. C’était l’occasion de s’immerger dans le village et d’enquêter à couvert.
Mais bon, il fallait bien admettre qu’il trouvait l’aventure amusante. Il avait même ajouté sa petite touche personnelle à la rubrique potin. Et il ne voyait toujours pas le moindre mal à ça. C’était des moqueries, des ragots, des hypothèses qui ouvriraient peut-être les yeux à certains. Il détestait Grayson et voir la ville se faire descendre en flèche n’avait pas été pour lui déplaire.

Tout ce qui comptait pour lui, c’était avancer dans son enquête et peu importait les dommages collatéraux.

Sauf que celle qui semblait morfler actuellement, c’était Casey. Elle lui jetait un regard d’incompréhension et de stupeur, comme une naufragée cherchant désespérément des yeux une bouée de secours.

- Mais on a rien fait de mal, Cas’, fit-il en fronçant les sourcils, convaincu de ce qu’il disait.

Demitri sentait que la jeune fille avait besoin de son soutien, elle semblait vouloir qu’il montre certains remords. Il n’en ressentait pas réellement mais ne pouvait simplement se détourner et la laisser dans la merde. Après tout, Casey l’avait aidé et maintenant elle en payait le prix. Il savait que cela avait quelque chose d’injuste sans pour autant essayer de réparer cette erreur.
Entre deux feux, voilà où il se trouvait actuellement. A mi-chemin entre son désir de la consoler (parce qu’elle lui plaisait vachement, et que jouer les princes héroïques serait sans doute pris en compte lors du classement final) et celui de respecter ses propres convictions.

- J’suis désolé que tu te sentes coupables, mais t’as rien à te reproche, c’est pas toi qui les as écrit ces articles que tu cites alors bon…

Sauf qu’il ne pu s’empêcher d’ajouter.

- Et puis on a essayé d’être objectif sur la plupart des articles, on essaie de donner les informations importantes aux gens ! Et la rubrique ragot, c’est ce qui attire le plus à Grayson, j’en suis sûr, sans ça, personne n’aurait lu le journal ! Tu comprends ?

Il avait bien appris sa leçon n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:08

    A vrai dire, Casey se sentait terriblement déçue. Dans sa tête d’idiote, elle avait diabolisé Aidan et blâmé Sacha, tout en évitant soigneusement de remettre la moindre faute sur Demitri. Parce qu’elle s’était mise en tête que cette soirée dans la cave de son ancienne maison avait comme rendu leur relation spéciale, privilégiée. Les découvertes qu’ils avaient fait, le décor, l’ambiance, ça avait été tellement comme dans un film, elle avait complètement idéalisé ce moment, et le garçon par la même occasion. Et comme il n’était pas présent le jour où Aidan et Sacha l’avaient ‘recrutés’ pour leur journal, elle l’avait mit à part. Et elle s’était trompée.

    Ca n’était même pas qu’il la contredisait, s’énervait sur elle ou s’en fichait, c’est qu’il ne voyait même pas le problème. Il n’avait pas l’air de comprendre où était le souci.
    Pourquoi les choses se développaient toujours dans le même sens avec elle ? Pourquoi était-elle toujours celle qui comprenait les soucis des autres mais jamais celle dont on comprend les problèmes ?
    Elle ne se sentait pas coupable, elle se sentait idiote, et il venait d’en remettre une couche. En plus de ça il était bourré de préjugés sur son village. La partie ragot, c’était ce qui avait fait le plus mal. Les gens n’avaient pas du tout lu leur stupide feuille de choux pour ça, et ça les avaient choqués. Qu’est-ce qu’il croyait ? Que Grayson n’habitaient que des tueurs machiavélique et sanguinaire qui dissimulaient des cadavres dans leur abris de jardin ? Il y avait aussi des gens très bien, des gens corrects au village, et elle n’allait pas renier ça juste parce qu’elle le trouvait mignon et qu’il était puérile et irréfléchi.
    Joshua avait raison, les gens étaient tous idiots. Il avait trouvé la solution lui, il s’isolait du reste du monde, et elle commençait à envisager de faire la même chose.
    D’un air un rien plus pincé, elle porta ses yeux verts sur la silhouette de son père qui, comme sentant son regard peser sur lui, se détourna pour l’observer en retour.
    Un bref soupir discret et le message était passé. Déjà, son père prenait congé au près du groupe avec qui il discutait pour traverser la pièce à leur rencontre.

    « Peu importe » lança-t-elle de son ton neutre habituel « Mon père revient. Changeons de sujet »

    Elle était un peu sèche et son expression fermée ne devait pas échapper à Demitri. Quoi que ? Elle venait de découvrir qu’il n’était pas si futé que ça en fin de compte.
    L’instant suivant, William refaisait irruption à leur côté.

    « Eh bien » soupira-t-il d’un sourire un peu énigmatique « Demitri, je pense que tu devrais consacrer une ou deux petites heures à une séance de dédicace, tu as de très nombreux fans dans la salle mon garçon »

    Casey comprenait ce que ça voulait dire. Mais encore une fois, Demi allait-il en faire de même ? Pas si sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:26

Il la vit se renfermer sur elle-même comme si elle érigeait un mur entre eux deux. Demitri sentit un désagréable sentiment de culpabilité lui grignoter le ventre. Il ne voulait pas que la conversation se termine comme ça, il n’avait jamais voulu que Casey en pâtisse ou se retrouve dans une situation qui la mettrait mal à l’aise.
Et là, au vue de sa réaction, il ne lui avait pas dit les mots qu’il aurait fallut pour la soutenir. Sans savoir comment, il l’avait laissée tomber. Merde… Maintenant, elle lui en voulait certainement, il avait probablement ruiné toutes ses chances de la séduire un jour et en plus, elle ne lui laissait même pas l’occasion d’essayer de se rattraper. Bon, il aurait très certainement foiré son coup de toute façon, mais tout de même !

- Cas’ attends, c’est pas ce que je voulais dire… fit-il dans un soupir.

Trop tard. De toute façon, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il aurait bien pu ajouter. Un coup d’œil l’avertit de l’arrivée de Sir William Ferguson. Demitri se raidit instantanément. Les adultes étaient-ils arrivés à un consensus du genre : les chaperonner jusqu’à ce que suicide s’en suive ? Ca lui tapait grandement sur le système.
L’adolescent serra les dents alors que le maire s’était approché.

Fais chier…

Son arrivée ne l’enchantait déjà pas mais sa petite pique fut la cerise sur le gâteau. L’ironie au fond de sa voix était-elle bien réelle ou bien l’avait-il imaginé dans sa paranoïa croissante ? Peu importait au final, le résultat était le même, ils le faisaient tous chier.

Jusque là, il avait tenté d’être réservé et poli mais il en avait marre de faire des efforts pour des prunes ! Ils n’avaient rien faits de mal !

- Il me semblait pourtant que le travail de journaliste ne visait pas à devenir une célébrité, j’me trompe ? demanda-t-il en lançant un regard d’adolescent provoquant au maire de la ville.

Demitri n’oubliait cependant pas qu’il devait la jouer fine s’il voulait pouvoir voir un nouveau numéro du petit journal.
Mais, c’était trop tentant…

- Vous faites partie de ces fans, Mr Ferguson ? Ton faussement innocent, sourcils arqués. Qu'allait-il répondre à ça?
Revenir en haut Aller en bas
William Ferguson
William Ferguson



Age du perso : 39
Logement : Washington Street
Emploi : Maire et Fermier
Nombre de messages : 277

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes: Logan, Charlie, Casey
04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 19:35


    Le louveteau montrait des dents, mais William n’en n’avait cure. Pour lui qui avait connu son père durant toute son enfance, et qui avoisinait la 40ène, Demitri n’était jamais qu’un gamin, plus jeune encore que son propre fils. Que connaissait-il du journalisme alors qu’il n’avait même pas encore quitté le lycée ? A peine avait-il quitté le berceau lui semblait-il. Il se revoyait encore, comme si c’était hier, visiter Jimmy et sa femme, fraichement revenu à la maison, leur nourrisson dans les bras, tandis que lui trainait deux bébés qui marchaient à peine tout seuls.
    Comme il était loin, ce temps-là, et comme il était difficile de croire que ce grand adolescent, pratiquement un homme, était ce même bébé fripé, endormit dans les bras protecteurs de sa mère ?
    Demitri devait à peine se souvenir de lui, mais pour le Maire c’était différent. Les années avaient passés à toute vitesse, et ce qui était toute la vie du garçon n’était qu’une petite page pour lui.
    Et maintenant qu’il avait un corps d’homme ? Dieu comme il ressemblait à son père ! Les cheveux plus foncés, les yeux moins rieurs, le reste ne laissait aucun doute sur la paternité de Jimmy.

    Mais rien de tout cela ne transparu sur ses traits burinés par le soleil de l’été aride qu’ils essuyaient. D’une nouvelle gorgée de champagne, il s’humecta les lèvres avant de répondre.
    S’il était un fan ?


    « T’ais-je demandé le moindre autographe ? » en reprenant le ton faussement innocent de son interlocuteur.

    Question rhétorique qui ne demandait aucune réponse.
    D’ailleurs la réponse était non. Dramatiquement non. Autant la nostalgie le prenait par vague parfois, autant la seule pensée de ce journal lui donnait envie de secouer le garçon – et de découvrir que ça sonnait creux.


    « L’idée d’un journal local continue de me plaire, mais je songe à engager quelqu’un de réellement qualifié pour la tâche. Quant à toi et tes partenaires, j’ai un autre genre de rédaction à vous proposer : une jolie petite pile de lettres d’excuses. J’ai la liste des destinataires bien en tête. Le Sherif Spelling pour commencer, ainsi que ses collègues l’adjoint Armstrong et Miss Wood, notre très chère Madame Pietsky, sans oublier Lucinda et Logan Redd et- »
    « Papa »
    s’étrangla Casey à mi-voix
    « Et ces lettres d’excuses » continua William un ton plus haut pour couvrir la voix de sa fille « seront dument signées par Aidan Donnelly, ton amie Sacha, mes deux enfants et toi-même ainsi que par toutes les personnes impliquées de près ou de loin à cette vaste blague. Ce qui signifie que j’y apposerai mon cachet officiel »
    « Papa… »
    chuchota Casey d’un air suppliant
    « Comprenez bien tous les deux que c’est un service que je vous rends » trancha-t-il d’un ton sévère « Je dois faire face à un paquet de personne extrêmement mécontentes. Pas vous. Moi » leur rappela-t-il fermement « Et puisque j’ai choisi d’assumer mes erreurs, à savoir, vous donner l’autorisation d’écrire ce journal, j’estime qu’il est de mon devoir de calmer les esprits et de limiter les retombées négatives pour tout le monde, y compris vous. Certaines personnes ont émis l’idée de porter plainte pour diffamation. Tu es mineur d’âge Demitri, si une telle chose arrive, c’est à ta mère que la justice va demander de rendre des comptes. Est-ce que tu veux que ça arrive ? »

    Effectivement, William choisissait l’attaque frontale. Mais il se disait que Demitri était un adolescent qui n’avait pratiquement pas eu de père et qui avait donc manqué d’autorité durant la plus part de ses jeunes années. Lui remettre les pendules à l’heure ne pourrait pas lui faire de mal.
    Son air presque froid ne le laissait pas paraitre, mais il se sentait terriblement coupable de devoir faire endurer cette humiliation à sa fille, mais il ne mentait pas en leur disant que c’était pour leur bien. Et d’une manière telle qu’il ne pouvait même pas le leur dire. La plainte aurait été un moindre mal contre les foudres d’un Redd, ou pire… Ses foudres à Lui…
    Ecrire ces lettres allait calmer les esprits. C’était le plus important.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Vide
MessageSujet: Re: 04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]   04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Going, going, gone [Casey, Demitri, William & guests]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: LES VILLES ALENTOURS :: EDGERTON :: musée-
Sauter vers: