Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.

Partagez | 
 

 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:52

Apparemment, c’était enfin l’heure de s’expliquer avec ses geôliers pour Calvin. Sans la moindre bouteille à portée de main, cela faisait désormais un sacré moment qu’il se desséchait dans sa cellule. Ah, les représentants des forces de l’ordre voulaient l’embêter autant qu’ils le pouvaient en le gardant jusqu’au bout de la durée légale de sa garde à vue. Et au régime sec en plus. Calmé, du moins apparemment, le tenant du drugstore vit Declan se pointer à sa cellule pour l’emmener à son bureau de l’autre côté du bâtiment. Le barman ne ressentit pas le besoin de répliquer aux réflexions du Shériff lorsque ce dernier vit sa cellule dans un bazar innommable. Mais, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était tout un art de rendre une pièce inhospitalière avec aussi peu de mobilier.

Menotté, Douglas ne décrocha pas le moindre mot. Une fois dans la pièce, il se posa sur la chaise qui lui était proposée. En face de lui, se trouvaient tous les représentants des forces de l’ordre que l’on croisait à Grayson : Dakota Sallander, Grifith Armstrong et Declan Spelling. Quelle blague. Ce n’était qu’une bande de rapaces et de profiteurs du système qui géraient le village selon leurs envies….Autant dire qu’ils devaient être plus excités que jamais à l’idée de placer Calvin derrière les barreaux.

Nullement décontenancé et bien installé au fond de sa chaise, Calvin ne décrocha toujours pas le moindre mot même si ses interlocuteurs commençaient à s’énoncer. Il scrutait chacun d’entre eux tout en restant parfaitement immobile avec le regard froid du parfait je m’en foutiste. Son manque de respect pour les autorités n’était pas nouveau. Si ils s’attendaient à voir un homme revenir sur ses actes pour tenter de s’en sortir le mieux possible, c’était raté. L’idée ne lui avait même pas effleuré l’esprit à vrai dire.

«Désolé……Je n’écoutais pas… »


Avec un flegme incroyable, il se permettait même de les provoquer encore un peu en leur faisant tout d’abord rêver à de quelconques excuses de sa part. Seulement, quelques secondes plus tard, il provoqua l’effet inverse en leur avouant qu’il n’avait pas écouté tout ce qu’ils venaient de dire depuis son arrivée dans le bureau.

«J’espère que ça ne va pas durer trois heures. J’ai une sieste à faire après m’être rempli l’estomac de cookies. Vous avez du whisky ? Je suis sûr que vous en avez, planqué au fond d’un tiroir…»

Calvin savait que le village avait assisté à sa confrontation avec Grifith, et en extrapolant, avec les forces de l’ordre. Si quelqu’un était responsable d’une quelconque division entre les habitants de Grayson, c’était lui. Aussi surprenant que cela puisse paraître aux yeux des flics, des personnes soutenaient Douglas. Il n’était plus seulement un rebelle isolé du coin mais un rassembleur éventuel de tous ceux qui pouvaient poser problème. Et le barman savait qu’il avait réussi à convaincre ceux qui doutaient de sa capacité à se mettre enfin en action.


Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 14:13

Declan Spelling


La veille, pendant que Douglas faisait des siennes dans son bar miteux, Declan et les autres s’étaient réunis dans le plus grand secret à l’intérieur de la vieille maison des Black. Le sujet de conversation avait été l’arrivée et le départ envisagé des quatre frères Donnelly évidemment et le shérif avait opté pour une approche pacifiste, subtile, pour les évacuer par la porte de derrière. Le but était de ne pas se salir les mains, mais que les choses bougent.
Calvin, lui, avait opté pour la violence et voulait enfoncer lui-même son pied dans leurs derrières pour que tout le monde en ville puisse le voir les virer. Lui le petit barman controversé qui, malgré tous ses coups d’éclats, n’arrive pas vraiment à sortir de l’ombre. Declan doutait qu’il cherche à se faire apprécier, mais il aimait assurément se faire mousser. Il voyait toujours les choses en grand, aimait être au centre de l’attention et provoquer à tort et à travers. Crétin…

L’homme était bien tenté de céder à ses pulsions et de simplement lui éclater la tête dans la table, jusqu’à pouvoir y compter le nombre exact de ses dents et s’en faire un collier. Mais il ne pouvait pas se le permettre. IL faudrait qu’il garde son calme et la tâche s’annonçait d’ores et déjà bien difficile.
Le shérif poussa un soupir dépité et laissa planer un silence tendu, le temps de consulter à nouveau le dossier devant lui. Il avait énoncé à Calvin la nature des charges retenues contre lui mais l’homme n’y avait pas prêté attention, préférant faire le mariole. En temps normal, Kathleen aurait été là pour prendre des notes, mais puisqu’ils étaient déjà trop nombreux dans la pièce non climatisée, il avait confiée cette tâche à Grifith.
Son adjoint pourrait se concentrer là-dessus quand ses nerfs menaceraient de lâcher… Il était trop concerné par l’affaire en cours pour vraiment pouvoir mener l’interrogatoire. C’était aussi pour ça qu’il avait fait appel à Dakota.

« Ca durera le temps que ça durera. Si tu y mets de la bonne volonté, y a des chances que ce soit plus rapide cela dit. Mais n’espère pas te faire la malle. Quand on en aura fini ici, tu retourneras réfléchir à ce que tu as fait… Donc, je répète ma question : est-ce que tu confirmes que tes droits t’ont été énoncés ? » demanda-t-il sur le même ton affreusement morne.

Bordel, il aurait tué pour un verre de whisky lui aussi...
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Ejidmo
© Ewan McGregor
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
36 ans
Père de Suzanna Spelling ; frère de Lucinda Redd
Shérif de Grayson
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:40

S’il avait été dans son état normal, Grifith serait aux anges à l’heure qu’il est. Ils avaient mis Calvin en garde à vue et pour sa part, s’il pouvait le mettre au trou pour un petit paquet d’années il le ferait. Le fait est que même pour ce qu’il avait fait, il s’en tirerait avec quelques mois dans la vue, point. Rien que ça l’enrageait. Pourtant, ce dont il avait profondément envie, sincèrement, c’était de détruire Calvin. Commencer par le frapper, des poings, des pieds, là où ça fait mal, là où il savait qu’il pouvait frapper pour lui faire très mal sans le tuer. La police avait ça de bon, on vous apprenait à neutraliser un opposant sans le tuer, faisant de vous quelque chose de violent et de potentiellement létal, très apte à la torture ; oui, torturer Calvin était la chose qui lui ferait le plus plaisir. Juste histoire qu’il comprenne un peu ce que c’était que cette douleur qu’il ressentait après son coup d’éclat au Drugstore. Il ne pourrait cependant jamais vraiment comprendre, si l’impression qu’il incapable d’éprouver autre chose que de la haine et de la rancune qu’il donnait était fondée.

Grif’ prit deux ou trois grandes respirations comme il avait appris à le faire avec Colleen, quand tout allait encore bien. Il devait se calmer, absolument. Perdre le contrôle et se mettre à frapper un prévenu avant qu’il n’ait avoué quoi que ce soit était appelé une bavure en langage judiciaire et c’était bien la dernière chose dont ils avaient besoin, une excuse servie sur un plateau d’argent à Calvin pour qu’il puisse encore plus les emmerder. Il devrait garder son envie de le tuer pour lui et rester calme, impassible ou presque, à prendre note de ce qui allait se dire durant cet entretien.

Ah oui, il avait failli oublier, mais il était relégué au simple rôle de scribe dans cette histoire. Bien sûr il aurait le droit de poser quelques questions, tout de même, mais il était bien trop concerné par cette affaire pour être impartial. Normalement, il ne devrait même pas être dans la pièce, ça devrait être Dakota et Declan qui devraient mener cet interrogatoire, seuls. Il pourrait bien évidemment regarder ou écouter, mais il ne devrait pas participer. Declan lui faisait une fleur en le laissant être présent, même juste pour prendre des notes. Quelque part, c’était mieux ; il n’aurait pas voulu que Kathleen subisse les sarcasmes et les commentaires salaces de ce type. Pas comme ça. Alors il était là, assis dans une chaise un peu en retrait de la scène, attendant de voir ce qui allait se passer pour noter et répertorier tout ça.

Ils avaient à peine commencé et Douglas commençait déjà à jouer avec ses nerfs. Il espérait que Declan et Dakota sauraient rester calmes eux, lui ne garantissait rien du tout. Pour le moment il se contenta de serrer un peu plus le stylo qu’il tenait dans la main, pour se retenir de lui hurler dessus, de lui dire qu’il devait arrêter de les prendre pour des abrutis et que s’il ne parlait pas très vite il risquait de perdre des dents. Le commentaire sur le whisky lui fit relever les yeux de son calepin et Grifith s’appuya un peu plus dans sa chaise, pour le fusiller du regard. Il se permit d’ajouter, froidement.

"Non. Si tu as soif ça sera soit de l’eau, soit du café. Quoi que je ne sois pas sûr pour le café."

Lui, peu aimable ? Oh, si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 23:42

    La situation était quelque peu ironique en soit. D’ordinaire, les autorités du village ne voyaient pas d’un très bon œil qu’elle vienne leur prêter main forte et se mêle de la partie. Elle était toujours l’élément rajouté, la perturbatrice du duo que formaient le shérif et son adjoint. Et on ne faisait appel à ses services que lorsque besoin s’en faisaient réellement ressentir. Ces derniers temps c’était surtout pour tout ce qui concernait les quatre frères qu’on la faisait venir.
    Et pourtant, après toutes ces contradictions dans leur manière de procéder, après toutes leurs mésententes, voilà qu’on l’appelait pour une banale garde à vue après un peu de chahut dans le bar du coin.
    Ironique mais pas déplaisant dans le sens où c’était Calvin Douglas le détenu, celui-là même à qui elle avait mis son poing en pleine figure quelques semaines plus tôt. D’un autre côté, se voir faire un aller retour pour être présente lors de son interrogatoire lui collait déjà la migraine. Cette dernière aurait cent fois préférer une plateau télé avec sa fille fraîchement débarquée que se retrouver ici avec trois hommes qui n’attisaient pas chez elle une grande sympathie.

    La jeune devait admettre néanmoins que pour une fois, ils étaient tous les trois du même côté de la barrière et partageaient une opinion similaire sur celui qui leur faisait face. Et c’est sans grande surprise que ce dernier se montra peu courtois et détaché, comme à son habitude. Dakota commençait à connaître le personnage, et son imprévisibilité devenait prévisible.

    Elle avait laissé Declan lui faire la liste de ses bévues sans émettre le moindre son. L’inspectrice savait qu’elle était ici uniquement parce que l’adjoint ici présent était touché bien trop personnellement par cette affaire et vu le ton qu’il employa pour répondre à Calvin, cette entrevue risquait d’être rock’n roll.

    Restant pour l’instant en retrait, elle fit quelques pas vers la machine à café, remplissant trois grands gobelets dans une lenteur calculée, laissant circuler dans la pièce la bonne odeur du café chaud avant d’en tendre deux à Declan et Grifith, avant d’enfin prendre place sur une chaise aux côtés du shérif, son propre café en main, sans même jeter un regard au prévenu.

    « Ni d’eau ni de café tant qu’il est ici » trancha-t-elle d’un ton neutre pour ne pas brusquer l’adjoint qui avait du mal avec son autorité à elle. « Je tiens à garder mon chemisier au sec » précisa cette dernière pour palier à toute question, et parce qu’elle savait qu’avec un verre d’eau et trois policiers en face de lui, Calvin ferait tout sauf se réhydrater.

    Et histoire de tenter d’avantage l’homme assis en face d’elle, Dakota s’alluma une cigarette, prenant soin de souffler la fumée dans sa direction, ancrant enfin son regard dans le sien. Ce n’était même pas jouissif, quel gâchis.

    « Tu es conscient qu’on se moque de tout ça? Le Calvin Douglas Show….On connaît ça par cœur, en long, en large et en travers. Il n’y a pas une insulte que tu nous ais épargné tout au long de ses années. Sur le physique, sur nos fréquentations, sur le sexe, j’en passe et des meilleurs. Ça nous énerve, nous agace, nous donne l’irrépressible envie d’enfoncer ton nez contre l’arrête de ce bureau, mais au final, on s’en moque. Parce que c’est toi qui est dans la merde, et bien profond. »

    Elle aspira une nouvelle fois sur sa cigarette, son attitude s’alliant parfaitement avec le ton d’indifférence sur lequel elle lui avait parlé. Et c’était vrai dans le fond. Tout ça, c’était plaisant, mais elle se foutait parfaitement de l’issue de cet interrogatoire.

    « Donc » reprit-elle. « On en était à l’évocation de tes droits il me semble… »
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 15:53

Calvin jeta un œil à Grifith, apparemment ennuyé par le shérif adjoint. Combien de temps allait-il devoir se farcir la compagnie de ce petit branleur. Et puis il y avait l’autre salope de Gower qui prenait son pied à jouer la dominatrice. Il lui répondit presque aussitôt pas vraiment décontenancé comme il devrait l’être au vu de la situation, mais apparemment un peu plus sérieux que d’habitude, fronçant des sourcils par moment.

« Mais…tu te rends compte que ce que tu baves n’a pas de putain de sens pour moi ?! Le Calvin Douglas Show, ce n’est pas gratuit. Je me fous de comment t’es foutue et de qui te fait hurler sur le capot encore chaud de ta putain de berline japonaise à t’en faire valser les seins. Tu as choisi le mauvais camp. Tu saisis ce que dis ? Ca n’a rien à voir.»

Le barman s’était souvenu de sa discussion avec Dakota dans la voiture et l’évoquait comme pour lui faire comprendre qu’il connaissait ce visage de l’inspectrice. Elle n’avait pas compris le message qu’il avait voulu lui transmettre. Classique, la poupée de la ville rapportait tout à son cul. La situation était bien entendue très tendue, très froide, dans le bureau du shérif. Bien sûr, l’atmosphère n’était pas aussi explosive qu’au Drugstore étant donné que cela se passait le jour d’après. Calvin pouvait aisément constater qu’il était difficile pour tout le monde d’adopter le comportement professionnel de rigueur ici.

«Je suis dans la merde ? Vous avez compté le nombre de vices de forme depuis hier soir ? Depuis quand on menace des innocents lors d’une arrestation ? Depuis quand on s’en prend aux boules d’un suspect lorsqu’il est menotté ? Depuis quand on le laisse crever de faim dans sa cellule ? Depuis quand il n’a pas droit à un appel en arrivant en garde à vue ? Depuis quand on commence un interrogatoire sans un avocat commis d’office ? Et pourquoi je ne porterai pas plainte pour violence policière ? en plus j’ai des témoins…La justice relâche des criminels pour moins que ça alors vous croyez vraiment qu’elle va s’emmerder avec des explications à l’ancienne ? »

Ils étaient chez eux. Cela se voyait dans leur attitude, dans leurs yeux. Le barman était pour une fois la proie, la bête à réprimer pour tout ce qu’il avait pu dire ou faire. Cette fois-ci, Calvin allait devoir dévoiler certaines de ses cartes mais il fallait qu’il maintienne son cap.

« Harold me disait tout à l’heure dans la cellule que vous alliez peut être me retirer ma licence. Mais qu’est ce que ça changera ? Allez-y, je trouverai un autre boulot et je rassemblerai les gens chez moi. Mieux, j’ai toujours eu envie d’avoir ma propre émission radio ! Il ne faut pas de licence pour ça que je sache…Mieux, il se pourrait que je devienne maire ! Et enfin en prime, il se pourrait que je contacte la police des polices, histoire qu’elle jette un coup d’œil dans vos enquêtes non élucidées par exemple.. »

Le gérant du Drugstore marqua une pause, son regard se tournant vers l’inspectrice de Gower. Après ça, comment pourraient ils faire pression sur lui ? ils n’avaient plus rien sur ce barman au ton dur. Ses yeux marron la fixaient avec intensité. Mais, l’expression de son visage paraissait inhabituelle. Calvin semblait plus sérieux et moins irrationnel.

«Tout cela étant dit, vous n’avez rien. A la base, je voulais passer ma frustration sur les vrais problèmes de ce village mais si t’insistes à te mettre en travers…ce n’est pas moi qui l’aura bien profond. Tu vois, je te mets à genoux quand je veux, même quand j’ai des menottes autour des poignets.»

Son regard exprimait clairement l’idée majeure qui circulait frénétiquement dans son esprit: le bouseux n’est pas aussi con que tu ne le crois. Puis, son regard se tourna vers Grifith, l’excité avec sa machine à écrire. Si seulement ce putain de coup de chaise avait servi à lui faire comprendre qu’il ne fallait pas emmerder n’importe qui dans ce village…Calme comme jamais, Calvin reprit la parole.

«Oh et encore une chose, merci Grif’, merci pour cet énorme coup de pub’ au bar. C’est dingue comment un type avec aussi peu peut en faire autant. Ca ne te rend pas malade ? Je suis supposé avoir peur ? Oh je sais, tu ne feras rien ? Tu es trop faible aujourd’hui ? Prépare-toi, parce que dans quelques semaines, il y a une machine inarrêtable qui va courir en ville jusqu’à la mairie et son nom est Calvin Douglas.»

Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:06

[HJ: Désolé pour l'effroyable retard T__T]

Le petit speech de Sallander, il s’en doutait presque. Avec un peu de temps de réflexion Griffith aurait très certainement pu le deviner au mot près. Ce qui ne l’empêcha pas de lever les yeux au ciel quand elle interdit de l’eau ou un café à Calvin. Elle pensait quoi ? Que le priver de boisson le rendrait plus coopératif ? C’est cela oui ; l’espoir fait vivre comme on dit. Il avait beau ne pas aimer Calvin, il était en faveur de la loi qui soit la même pour tous. Simple, non ? Et là, Sallander ne se faisait pas un ami. Mais bon. Il était compromis émotionnellement dans cette affaire il n’avait, techniquement, pas voix au chapitre. C’était dur pour lui de laisser passer l’occasion de faire chier un peu Calvin avec ses armes personnelles, mais il le devait, c’était la procédure.

Il leva un sourcil aux propos de Calvin quant à sa garde à vue. Il était sérieux là. Les mains du blond se stoppèrent sur la machine à écrire pour écouter ce qu’avait à dire le gérant du drugstore pour une fois. Grif’ n’avait pas assisté à ce qui avait suivi l’arrestation du gérant pour la simple et bonne raison que Declan lui avait demandé de rentrer chez lui et de se reposer. Il ne pouvait donc pas savoir avec certitude que toutes les procédures avaient été respectées à la lettre ou si l’influence Sallander était passée par là. Il refusait de croire que Declan ait pu laisser faire ça, aussi désabusé qu’il pouvait l’être. Dakota, oh, ça il l’en croyait totalement capable ce n’était pas le problème, mais Declan…C’est lui qui lui avait tout appris dans ce job, c’était lui qui l’avait aidé à rentrer dans les forces de l’ordre ; il ne pouvait pas, même pour une ordure comme Calvin, laisser faire des bourdes pareilles, c’était juste…Impensable pour l’adjoint.

Mais il allait devoir parler un peu avec Dakota. Il ne pouvait pas activement participer à l’interrogatoire, ça ne voulait pas dire qu’il n’avait pas le droit de donner son avis ou des pistes à interroger. Des idées ça n’était que ça qu’il voulait donner à Dakota. Ca et lui rappeler qu’elle n’avait pas été appelée pour transformer les forces de l’ordre de Grayson une succursale des forces de l’ordre de Gower. Okay, il exagérait peut-être un peu, mais il n’aimait pas la tournure que prenaient les évènements. De plus, leur interrogé avait de bons arguments, parfois. Notamment sur le fait que lui retirer sa licence ne servirait à rien dans l’absolu. Les gens comme lui pouvait faire passer leurs idées n’importe où, pas seulement dans un tripot de beuverie. Mais plus que de s’inquiéter de si oui ou non ils pourraient mettre hors d’état de nuire Calvin, il fallait faire en sorte qu’il ne les décrédibilise pas. Ou pas trop du moins. Déjà, la première chose à faire était d’avoir une petite discussion avec Sallander, histoire de remettre les choses au clair si Declan ne comptait pas le faire. Alors que Calvin s’adressait à lui, pour tenter de le faire sortir de ses gonds, Griffith se leva et alla remplir un verre d’eau qu’il déposa devant l’homme menotté avant de rire et d’hausser les épaules.

"Je te conseille de ne pas faire autre chose que boire avec ce verre. Je ne pense pas que Dakota soit un si beau spectacle que cela." Il s’éloigna un peu et haussa de nouveau les épaules, un sourire aux lèvres, comme si la rancune et les insultes de la veille avaient toutes été effacées "Que veux-tu, je ne suis pas devenu adjoint du shérif uniquement pour la paie ou le prestige de l’uniforme ; on en a pas de toute façon, j’aime aider les gens." Il était arrivé à la porte maintenant "Sallander, je peux te parler deux minutes ?"

Malgré le sourire qu’il affichait, ses yeux ne laissaient pas de place pour un refus. Au pire il inventerait une excuse bidon pour l’obliger à sortir de cette salle pour parer avec elle. Il n’avait pas besoin de beaucoup de temps, juste de quoi lui faire passer le message qu’ici, elle n’était qu’une aide. Pas un agent du service alors elle devrait se plier aux règles du coin. Il se doutait que les trois autres occupants de la pièce ne devaient pas tout comprendre de son retournement d’humeur, lui qui était de si sale humeur en arrivant, mais qu’ils ne se leurrent pas, la mauvaise humeur et la rancune était toujours là, juste…En dessous de la honte amenée par les pratiques de Sallander.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 23:14

Declan Spelling


Declan avait suivit l’échange d’un air détaché. D’ailleurs, il n’avait pas simplement l’air d’être ailleurs, il était réellement un peu dans les nuages et prenait tout ça, si ce n’est à la rigolade, avec beaucoup de recule. Il savait d’avance comment tout ceci allait se terminer et jouerait simplement son rôle le temps de tenter en vain de faire peur au gérant du bar, d’essayer de lui faire entrer du plomb dans la cervelle et finalement d’abandonner. Calvin était un con. C’était un fait avéré. Grifith était sur les nerfs, ça aussi c’était une évidence. Quant à Dakota, il paraissait probable qu’elle avait autant envie d’être ici que le shérif de l’avoir dans les pattes. Mais son adjoint ne lui avait pas franchement laissé le choix…
Aussi insupportable soit-il, Calvin avait raison sur un point : son arrestation n’avait pas vraiment été exécutée dans les règles de l’Art. Declan en venait presque à regretter que son ami et adjoint ne s’en soit pas donné à cœur joie en se défoulant sur le barman. Presque parce qu’il aurait été contraint d’ouvrir une commission d’enquête à ce sujet et ne souhaitait pas entacher son dossier jusque là impeccable. N’empêche qu’il y avait vice de procédure et que tout le monde le savait ici.
Cela dit, ça ne donnait pas tous les droits à Sa Seigneurie Calvin Douglas…

Il allait prendre la parole lorsque Grifith demanda une audience privée à Dakota.Declan le voyait venir gros comme une maison mais aujourd’hui, il devait se montrer souder face à l’ennemi et il n’y avait pas de place pour leur sempiternelle guéguerre. C’était tentant, Declan l’avouait volontiers, mais ça allait retarder la fin de la garde à vue du péquenaud auquel il faisait face et il ne l’avait déjà que trop vu.
Avant que la brune ait pu répondre quoi que ce soit ou esquisser un mouvement pour se lever, Declan prit donc la parole d’un ton froid et cassant.

« Personne ne va nulle part avant qu’on en ait terminé ici » articula-t-il à l’adresse de son adjoint, avant de se tourner vers Calvin pour planter son regard acéré dans le sien « Ni toi ni moi –surtout pas moi- n’avons envie de perdre notre temps. J’ai un village à gérer et toi tu dois aller te faire taper dans le dos par tous tes supporters qui s’ennuient à mourir sans ton illustre présence et ta bière bon marché. Alors ce que je te propose, c’est d’arrêter de nous prendre pour des imbéciles et de simplement répondre à nos questions par des phrases simples. Sujet, verbe, COD. NI plus, ni moins. A la prochaine insulte, je te remets en cellule illico pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. T’as pas besoin d’un chef d’accusation en prime je crois… » dit-il d’un ton entendu, coupant l’herbe sous le pied au barman avant qu’il ne réplique « Tu as déclenché une émeute dans ton bar mais pas de chance pour toi, ce bar est dans MA ville… Des types qui veulent ouvrir des bars, y en a des tas ici et t’as beau te croire irrésistible, t’es trop instable pour vraiment faire l’unanimité ici. Tu crois que servir des bières à des types et les écouter se plaindre de leur femme fait de toi leur ami ? Tu te gourres… Tu peux appeler la police des polices si ça te chante, il leur faudra pas plus de trois minutes pour voir à quel genre de clown ils ont à faire… Parce que c’est tout ce que t’es, Calvin… Un divertissement. Mais moi tu m’fais pas rire, alors arrête ton char deux minutes. Quand à ton coup de fil, je t’ai proposé de le passer et tu m’as montré ton majeur, tu t’en souviens ? Ton plateau, tu l’as balancé. Quand aux violences que tu as soi-disant reçus, je peux appeler Clyde pour qu’il t’examine, ça fait parti de tes droits… Grifith s’est plié à l’exercice et je suis certain que David et Cole en feront autant... Cela dit, je ne suis pas certain que tu sois gagnant dans cette histoire. On devrait peut-être faire venir Logan et Samuel aussi… Histoire de faire ça bien et d'avoir les versions de chacuns. Pas de jaloux, pas d'entourloupe... Qu’est-ce que tu en dis Calvin ? »

Et sans une once d’amusement dans le regard, il continua de fixer son détenu, s’attendant à un de ses discours assommant de connerie.
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Ejidmo
© Ewan McGregor
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
36 ans
Père de Suzanna Spelling ; frère de Lucinda Redd
Shérif de Grayson

Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 00:37

Les dissensions entre les représentants de la loi ne tardèrent pas à arriver. Il n'y avait nullement besoin d'être devin pour se rendre compte que Grifith ne semblait pas satisfait des méthodes employées par l'inspectrice. Et, en cerise sur le gâteau, le shériff rameuta son troupeau pour soigner les apparences. Il suffisait de souffler sur les braises chaudes pour que l'incendie prenne.

Mais, pour le moment, Douglas se contenta de regarder tour à tour ses interlocuteurs. Il était certes dans une situation délicate ici. Sallander, Armstrong et Spelling planaient comme des vautours, attendant avec plus ou moins de patience que le barman s'avoue finalement vaincu. Les yeux marron du tenant du drugstore se reportèrent un instant sur le verre d'eau gracieusement servi par le shérif adjoint. On voulait le faire passer pour le gros con du village. Un débile à l'imagination foisonnante tout juste bon à déclencher des bastons. Seulement, il détenait plus que ça. Calvin en était conscient et Declan commettrait une erreur inhabituelle en le voyant ainsi. Disait-il la vérité au moins ?

Lentement mais surement, Calvin se redressa sur sa chaise. Ses bras vinrent se croiser avant qu'il ne reprenne la parole d'un air malicieux. Il profita du recadrage de Declan pour s'adresser à Grifith qui n'avait donc pas quitté la pièce.

"Dakota, pas si beau spectacle que ça ? Hm, t'es un peu dur. Moi, je dirais pas non. Ce n'est pas parce que tu ne peux pas la supporter qu'elle n'est pas bonne. Ne me dis pas que si tu la croisais dans un bar, sans savoir qui elle est, tu ne la regarderais pas ? Declan, tu peux nous départager peut être ? Tu sais ce que j'y vois Grif' ? Tu n'arrives tout simplement pas à être objectif et tu te laisses emporté par tes émotions...encore une fois..."

Douglas prit le verre d'eau en main, scrutant l'eau cristallne l'espace d'une seconde. Cette boisson n'avait pas de goût et pourtant elle était nécessaire et indispensable à la vie de chaque être vivant. A croire que ce monde devait être parsemé de types aussi hypocrites pour tourner rond...

"Tu aimes aider les gens ? Fixe-moi dans les yeux et dis-le encore une fois ! C'est en faisant les yeux doux à Kathleen que tu aides ton ex-fiancée ?! Si je dois m'excuser d'une chose, c'est de l'avoir balancée devant tout le monde au bar ! Elle ne méritait pas ça ! je m'en veux mais je suis ainsi, je dis ce qui vient de mes tripes ! Et j'ai pris le risque de briser notre amitié pour montrer à tout Grayson qui est vraiment Grifith Armstrong et qui aide les gens ici ! "

Douglas reposa le verre d'eau sans même s'en être abreuvé d'une seule gorgée. Son regard se reposa maintenant sur Declan. Ses propos ressemblaient de temps à autre à ceux d'un type condescendant que Calvin ne connaissait trop bien. Son propre père l'avait toujours pris pour un clown d'une certaine manière. Le barman prit un air beaucoup plus sérieux et offensif désormais au vu de ses yeux presque exorbités et de ses sourcils froncés.

"Alors Declan, toi qui a tant d'amis à Grayson, dis-moi ce qu'il faut faire pour en avoir ? Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre...J'en ai vu des tas des types comme toi prêts à décourager n'importe qui pour qu'ils n'aient pas ce que tu ne peux pas avoir toi même ! Le coeur de Grayson ne se trouve pas sous le parquet poussiéreux du commissariat, ni même dans la ferme des Ferguson mais bien sous le comptoir crasseux et humide de mon bar ! Au final, tout ce que j'ai à dire à un type comme toi, c'est que je ne parlerai pas sans la présence d'un avocat. Et, quoi que j'ai pu faire, je le referais de la même manière et je ne laisserai pas un petit bâtard me traiter de clown et pisser sur mes convictions ! "

D'un revers de la main, le barman du drugstore envoya nerveusement valser le verre d'eau qui se trouvait sur la table. Chacun semblait désormais repousser son enfer...



Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 01:28

    Mon Dieu! Pourquoi c’était toujours elle qu’on envoyait ici en guise d’aide. Certes, elle aurait mal vu son coéquipier et ami au milieu de ces trois crétins, elle le voyait au dessus du lot. Le fait que la jeune femme soit née ici ne lui donnait aucun avantage, et le fait de posséder un vagin lui coupait même carrément l’herbe sous le pied. Mais elle n’avait rien à envie aux trois « hommes » à qui elle tenait compagnie dans cette salle surchauffée.
    Des millions d’années d’évolution pour assister au spectacle primitif du marquage de territoire. Elle en venait même à craindre qu’ils baissent tous les trois leur pantalon pour lever la patte et pisser sur les meubles. Pitoyable. Mais ça lui aurait donné une bonne raison de sortir son 9 mm. C’était quoi le but du jeu? Celui qui envoyait les meilleures vannes? Qui taperait là où ça faisait mal?

    Et l’adjoint qui voulait lui parler en aparté, c’était le comble. Oui, c’était vraiment le moment de marquer son territoire avec elle à défaut de pouvoir le faire avec Calvin. Timing parfait. Elle allait d’ailleurs lui proposer d’aller se faire voir en des termes plus polis mais le shérif la devança, et elle préféra ne pas prolonger le débat, se contentant d’un sourire très hypocrite à l’adresse de Grifith. Et comme pour se préparer au monologue qui allait suivre de part et d’autre, elle consomma sa cigarette plus rapidement qu’à l’accoutumée. Monologues qui se terminèrent par le verre d’eau par terre. Petit regard à l’adjoint qui traduisait un « je vous avais prévenu », avant de reporter son attention sur le prévenu.

    Il avait parlé d’elle en des termes peu élogieux, chose dont elle était presque habituée, avant de prendre Declan pour cible. Chacun son tour après tout, pas de jaloux.

    « Des convictions? Pitié. Dans deux minutes tu vas nous faire l’éloge de tes valeurs. Tes convictions se résument à trouver n’importe quel prétexte pour foutre la merde. Tu pousses les gens à bout, tu les mets plus bas que terre, et tu t’étonnes encore que la merde te retombe dessus. Le cœur de Grayson sous ton comptoir? Faudrait choisir entre vivre dans ton monde anarchique réaliste et l’utopie que tu es en train de t’inventer. Si les gens t’écoutent débiner tes conneries sans broncher c’est uniquement parce que tu remplis leur verre. Essaie de tenir un stand de produits bio, tu verras que la liste de tes fans risque fort de diminuer. Si tenter que tu ais réellement des fans. Les deux seules personnes qui semblaient être tes amis se sont retournés contre toi en une seule soirée. »

    Bah merde, elle aussi jouait des les monologues maintenant.

    « Ces gens t’écoutent mais ils ne te suivent pas. Tu es différent, tu as une grande gueule et dans une certaine mesure ils apprécient le spectacle, mais je suis entièrement d’accord avec Declan, tu n’es qu’un divertissement. À la moindre difficulté, ils en reviendront à ce qu’ils connaissent. Cette communauté fonctionne avec les mêmes règles depuis plus de cent ans et si tu crois que tu peux les faire changer de cap aujourd’hui c’est que tu es plus stupide que je ne le pensais. »

    Elle laissa planer un silence, écrasant sa cigarette dans le cendrier devant elle, avant de se tourner vers le shérif. Si on retirait ce petit discours, elle ne souhaitait pas prendre de décisions. Ce n’était pas son territoire ici et depuis le début, il était question de ça.

    « Je te laisse décider pour son avocat… »

Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:52

Declan Spelling


Il se serait bien laissé tenter par une cigarette (un bon verre de scotch) lui aussi mais l’air était déjà assez irrespirable comme cela. Il faut dire que la connerie de Calvin, l’égo blessé de Grifith et la grosse tête de Dakota prenaient bien assez de place comme ça. Declan se savait imparfait mais son équipe improvisée l’était tout autant et cette scène qu’ils vivaient à l’heure actuelle aurait tout à fait eu sa place dans un mauvais téléfilm. Il en avait assez. Calvin n’était pas le seul clown de la pièce, mais il était assurément celui des quatre qui était en plus mauvaise posture.

Le shérif ne s’emporta même pas lorsque le barman envoya valser son verre contre le mur, pour la simple et bonne raison que ce geste prouvait sa frustration. Et un Calvin frustré était un Calvin qu’i lavait à son sens battu sur son terrain de jeu.
Dakota aussi était lassée par cet échange et Grifith lui paraissait trop instable. Il enchainait les erreurs et s’était assez donné en spectacle. Il était encore jeune et fougueux. Il apprendrait à se foutre des petits merdeux pédant dans le genre de Douglas avec les années… Ou pas. En réalité, son propre self-control l’étonnait et l’inquiétait un peu.

Il n’accorda pas plus de crédit au petit discours redondant de Dakota Sallanders qu’à celui de leur prisonnier. Il pouvait bine croire ce qu’il voulait, Declan connaissait la vérité et savait qu’il faisait partie de ceux qui, justement, faisait battre le cœur de Grayson. Quasiment littéralement…

Il fronça légèrement les sourcils, s’arrachant à ses rêveries lorsque l’inspectrice s’adressa à lui au sujet de l’avocat de Sa Seigneurie. Après un petit soupir, il reprit la parole d’un ton désabusé.

« Accordons-lui donc ce droit. En attendant Calvin, tu vas retourner réfléchir à tout ça dans ta cellule. J’aime autant de prévenir, avec cette chaleur, on a quelques soucis avec les lignes téléphoniques et ça va sûrement prendre beaucoup de temps… »

Oui, il se foutait de sa gueule, et alors ? Qui à part lui serait là pour en témoigner ? Certainement pas Grifith qui continuait de ruminer, ni Dakota qui en avait soupé de tous les Calvin du monde et, lui semblait-il, de Grayson également. Sortant ses menottes de leur étuis, il se rapprocha de Calvin pour els lui passer, veillant à ne pas trop les serrer pour éviter une nouvelle crise de "mèdroisite" aiguë.
Il reconduisit Calvin à sa cellule, donna un tour de clé, le débarrassa de ses entraves par l’ouverture adaptée puis, se retenant de jeter la clé dans les toilettes et de tirer la chasse, retrouva ses collègues pour un debriefing qui serait bref.
Oh et bien sûr, quand ils en auraient terminés et qu’il aurait avalé un morceau au Leo’s Deli, il préviendrait Kathleen qu’elle devait passer un coup de téléphone à l’avocat de Monsieur Douglas…

06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Ejidmo
© Ewan McGregor
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
36 ans
Père de Suzanna Spelling ; frère de Lucinda Redd
Shérif de Grayson

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Vide
MessageSujet: Re: 06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]   06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Entrevue au poste [Grifith, Declan, Dakota & Calvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: