Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:54

Intrigue imposée
✗ Qui ? Declan Spelling & Elizabeth Pryde

✗ Quand ? 26 juillet 2009 ; 23h37

✗ Où ? dans les bois entourant le parc de la bibliothèque

✗ Synopsis :
Declan a convié Elizabeth à un pique-nique, dans un endroit un peu plus romantique que la petite villa qu'elle occupe et dans laquelle il est obligé de pénétrer par la porte de derrière pour ne pas attirer l'attention. Ce geste pourrait être perçu comme un pas en avant si le rendez-vous n'était pas organisé au beau milieu de la nuit, à une heure où seul les ivrognes et les adolescents sont de sorties... Les bougies sont là, le Merlot et les fruits juteux à se faire goûter aussi, mais la magie n'opère pas vraiment. Et pour cause, l'épicière commence à en avoir assez de rester dans l'ombre et d'avoir l'impression d'être la maitresse du shérif, pourtant veuf depuis des années maintenant.

A chacun son fantôme et ce soir, c'est celui de Mary Spelling qui plane depuis trop longtemps au goût d'Elizabeth autours des deux amants...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 09:09

[j'avais oublié que Dakota prenait le zizi de Declan en main... amusons nous ]

Un pique-nique au coin du... bois... pourquoi pas hein... mais on a connu plus romantique... Elizabeth était arrivée dans le parc les lèvres serrées et en serrant les fesses, se demandant si elle n'allait pas se faire agresser au détour d'un buisson, tout en se rappelant que... bah oui, on est à Grayson, où la criminalité, même en ce moment, devait égaler celle de Disneyland. Voire même être inférieure.

Elle se demandait pourquoi elle n'arrivait pas à se détendre. Elle avait pourtant toutes les raisons de se réjouir, mais pour le coup... elle ne retrouvait pas l'émotion de la soirée d'anniversaire passée chez elle.

Installée donc sur la couverture, elle se tenait les épaules en frissonnant.

" J'ai froid... " Un comble avec la chaleur qui règne, mais...

C'était peut être ca, le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 23:47

    Un pique-nique loin des regards indiscrets, l’idée avait parut séduisante au jeune homme au moment où celle-ci avait passé les portes de son esprit, bien qu’un tant soit peu clichée. Il avait néanmoins préparé ce dîner champêtre avec soin, dans l’attente de passer un agréable moment avec Élizabeth. Depuis sa soirée d’anniversaire, qui avait été des plus réussie, ils n’avaient pas réellement eu de moments à eux et ce dernier avait décidé de remédier à ça. Un moyen de faire un pas vers elle après tout ce qui avait été évoqué précédemment.
    L’arrivée de l’épicière à l’orée du bois lui arracha un sourire et il se leva pour l’accueillir, déposant un baiser au coin de ses lèvres avant de la laisser prendre place.

    Le shérif ne ressentit pas immédiatement la tension qui semblait naître, trop affairé à déboucher la bouteille de vin qu’il avait amené avec lui, entre autres choses. Il arqua un sourcil en réponse à la jeune femme, alors qu’il régnait toujours cette vague de chaleur sur Grayson. Mais il mit ça sur le compte de la fatigue, ou de la nuit qui était tombée depuis quelques heures maintenant.

      « Un bon verre de vin devrait aider » souffla-t-il en lui tendant un verre, avant de se servir lui-même et de s’installer à ses côtés, une main venant sa caler dans le bas de ses reins. Il fit trinquer les deux contenants, avant d’en boire une gorgée. « Je suis heureux que tu sois ici » murmura le trentenaire alors qu’il la fixait, la sentant pourtant à des années lumières d’ici. « Tout va bien? » s’inquiéta ce dernier en fronçant les sourcils.


Dernière édition par Declan Spelling² le Sam 22 Oct 2011, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:30

Elle se sentait un peu ridicule de se plaindre du froid alors que, la nuit n'avait guère fait tombé le mercure. Pourtant, elle avait l'impression qu'il manquait quelque chose à cette soirée qui devrait pourtant être le summum du romantique. Mais elle n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus ce qui l'agacait. Ou plutôt si. L'isolement, le fait de ne pas pouvoir en parler le lendemain autours d'un verre avec ... quelqu'un, n'importe qui, comme toute femme normalement constituée rapportant ses exploits nocturnes à une copine. Et que Declan lui pose la question en rajoutait une couche.

" Oui. Non. Je ne sais pas. "

Elle vida son verre d'une traite. Elle se sentait ridicule, la situation ridicule et sa réaction aussi. Mais c'était sans doute un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:34

    La réaction de sa partenaire n’était pas celle qu’il attendait, il fallait être honnête mais il pensa à des problèmes externes avant de s’attarder sur la soirée en elle-même. Élizabeth lui semblait distante dans tous les sens qu’on pouvait donner à ce mot et il la vit, surpris, vider son verre de vin d’une traite, comme on le faisait pour se donner du courage avant l’annonce d’une mauvaise nouvelle ou surmonter un mauvais moment, et peu importe la raison, ni l’une ni l’autre ne collait au moment. Un ange passa, et repassa, plongeant le couple dans un silence qui devînt vite pesant, seulement entrecoupé des bruits nocturnes du petit bois dans lequel ils se trouvaient.

    Le shérif détourna alors son regard vers la couverture posée à même le sol, le panier près d’eux et le reste, avant de reporter son attention sur la jeune femme, se demandant s’il n’en avait pas fait un peu trop.

    • « C’est le pique-nique nocturne? C’est un peu too much j’entends bien mais… » réfléchit ce dernier à voix haute, sans pourtant trouver de suite à son début d’interrogation.


    Et pour le coup, il aurait souhaité posséder le point de vue omniscient des grands auteurs pour connaître les pensées de sa belle, et savoir ce qui semblait tant la tracasser. Il but une gorgée de vin, préférant ne pas resservir l’épicière tout de suite. Si elle vidait son nouveau verre aussi vite que le premier, il ne donnait pas cher de son état dans la demi-heure qui suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:40

Le silence était effectivement pesant. Il n'aurait plus fallut qu'un hululement de chouette pour se croire dans une mauvais thriller, juste avant que l'assassin surgisse d'un buisson en brandissant son couteau de cuisine jamais lavé et donc encore maculé du sang de ses anciennes victimes. Un paradis des infections, si les attaques n'étaient pas mortelles en elles-mêmes.
Liz se prit même a espérer une interruption, salutaire vu son état actuel.

Liz haussa comiquement les sourcils en entendant la remarque de Declan. Elle commenca même un genre de ricanement à mi-chemin entre la moquerie et l'amusement.

" Oh non, le pique-nique est parfait ! Paaarfait... " Elle pinca les lèvres en regardant autours d'elle : il faisait noir, ils étaient loin de tout lampadaire, et à une heure ou personne ne sortait, en général. " Parfaitement discret en plus. On voit que t'as pensé à tout... Tu en as déja organisé, des comme ca ? " l'allusion au passé de Declan et à ses relations tout aussi passées - sa femme en particulier - était peut être peu subtil, mais il semblait que Liz n'avait aucune envie de faire dans la dentelle.

La soirée d'anniversaire avait apporté trop de promesses pour qu'elle se contente encore longtemps de la clandestinité, et ce soir, son impatience était telle qu'elle se surprenait elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 01:28

    Voilà donc l’origine du problème, au moins il y voyait plus clair à présent. La façon qu’elle eut cependant de poser les choses refroidit légèrement le jeune homme, qui lui lança un regard accusateur. Que s’imaginait-elle au juste? Qu’il avait ce genre d’attention pour toutes les femmes du village et que c’était son piège à filles? Enfin le mot piège était beaucoup dire car vu la tournure des évènements, il appellerait plutôt cela un repoussoir naturel ou une tentative ratée.
    Ce qui le dérangea sans doute le plus fut l’allusion sous jacente à son passé relationnel. Élizabeth savait très bien qu’à part elle, il n’y avait eu que sa défunte femme et sans vouloir manquer d’égard pour la personne qui avait partagé une grande partie de sa vie, elle était la dernière personne qu’il souhaitait voir évoquer ce soir.

    • « Je vois » répondit-il simplement avec déception, retirant sa main du dos de l’épicière en reposant son verre de vin.


    Il n’avait aucune envie de se quereller avec elle, pas alors qu’il espérait passer un bon moment en sa compagnie.

    • « Je n’ai pas choisi cet endroit juste pour être isolé. Je voulais juste être avec toi, rien qu’avec toi ailleurs que ta villa » se justifia le shérif en tentant de capter son regard.


    Le trentenaire doutait fort que cette excuse suffise à arranger les choses et à faire redescendre la pression mais il ne voyait pas grand-chose qui lui éviterait de s’enfoncer d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:15

Liz eut un sourire acide.
" Je me doute effectivement que ce n'est pas pour une histoire d'isolement. On est déja hermétiquement coupés du monde quand on est chez moi... on ne peut pas faire pire. " Elle marqua un silence avant de poursuivre. " Cela dit, tu as raison, ca nous change. C'est pas la même déco... "

Le pire était qu'elle ne savait même pas vraiment où elle voulait en venir. Elle savait seulement que cette soirée l'énervait et que d'une certaine manière, elle se sentait flouée des promesses que la soirée d'anniversaire avait laissé entendre.

" J'ai cru que... avec l'autre jour, tu sais... qu'on ferait... Autre chose. Mais j'ai juste l'impression qu'on piétine et... " Elle ne termina pas sa phrase, sentant qu'elle serait de trop. Pourtant, les mots étaient au bord de ses lèvres. Elle avait fortement envie de lui signifier qu'il semblait manifester plus d'égards au souvenir de sa défunte qu'aux sentiments qu'elle-même pouvait éprouver. Et que du coup, elle se sentait quantité négligeable, et certainement pas légitime...
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:54

    Finalement, une gorgée de vin ne serait pas inutile pour la suite, et ç’eut le mérite de lui laisser quelques courtes secondes de réflexion pour enchaîner. Le shérif laissa couler la remarquer de sa compagne, ne souhaitant pas titiller d’avantage le début de colère qui semblait naître.

    • « Je pensais ce qui a été dit l’autre soir, seulement » commença-t-il en se passant une main sur le visage. « Seulement je n’avais pas saisi que ça devait obligatoirement se passer dans la semaine qui suivait » reprit-il en évitant son regard.


    Ce n’était pas tant les autres habitants du village qu’il redoutait, bien qu’entendre leurs messes basses en sachant que c’était de lui qu’ils parlaient n’avait rien de réjouissant.

    • « Ce n’est pas comme nous étions seuls dans cette histoire, il y a Suzanna. Et on ne peut pas dire que la communication père fille soit au beau fixe ces derniers temps, on ne fait que se croiser. Ce n’est évident pour moi de lui avouer que j’ai remplacé sa mère » finit-il par lâcher dans un souffle, trouvant un intérêt grandissant aux motifs de la couverture posée à même le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 10:24

Elizabeth grimaca. Evidemment. Il y avait Suzanna. Le refuge trop facile à son goût pour justifier de la lenteur de l'évolution de leur relation. Mais elle trouvait que cette explication ne tenait pas la route. Ca en vaudrait la peine si Suzanna avait 5 ans, mais là, elle était presque adulte. Perturbée, peut -être - il y avait de quoi l'être à Grayson - mais néanmoins presque adulte. Elizabeth leva un regard noir vers Declan.

" Oh forcément, si c'est comme ca que tu le vois, je comprendrais effectivement qu'elle le prenne pour tel ! " Elle secoua la tête avec un soupir de dépit. " Suzanna a passé l'age d'appeler sa mère pendant la nuit, et je pense qu'elle peut comprendre que son père retom... veuille refaire sa vie. "

Elle remonta ses genoux au menton et les entoura de ses bras. Plus elle réfléchissait, plus elle se sentait prête à fondre en larmes, ou exploser de colère. Au choix.

" J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui voit les choses ainsi. L'autre soir... J'ai cru qu'on avait avancé, qu'on pourrait vivre notre histoire. Mais si c'est remplacer Mary que tu cherches ou que tu as l'impression de faire, alors ... alors j'abandonne. Je n'ai pas envie de reprendre ta vie où tu l'as laissée quand elle est morte ! C'est notre vie, notre histoire ! Ou alors... " Elle ne termina pas sa phrase, elle avait trop peur des mots qui suivraient et de ce qu'ils pouvaient impliquer. Pourtant elle en avait déja trop dit, et elle savait pertinemment que ces mots en suspend, Declan les comprendrait facilement. Elle evitait donc de croiser son regard, les larmes aux yeux, avec la peur au ventre de savoir ce qu'elle y verrait.
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 23:24

    Plus ça allait et plus le fonctionnaire s’embourbait dans la situation présente, se sentant totalement démuni face aux arguments que lui présentaient sa partenaire. Les mots qui sortaient de sa bouche, bien que sincère, ne parvenaient pas à refléter le fond de sa pensée et cela ne faisait qu’attiser les sentiments de frustration et de colère qu’il sentait poindre en lui. Il est vrai que sa fille était presque en âge de prendre son indépendance et de se débrouiller seule mais ça n’empêchait pas le père de famille de s’inquiéter de sa relation avec son unique enfant qui n’était pas très fusionnelle ces derniers temps.

    Seulement, entendre le nom de sa défunte femme le sortit de sa léthargie, son regard se durcissant alors que le trentenaire reposait ses yeux sur Élizabeth . Même après toutes ces années, il avait du mal à parler d’elle, et encore plus avec celle qu’il portait à présent dans son cœur. Mais les sentiments négatifs qui pointaient à l’égard de cette dernière partirent en fumée quand il entendit l’amorce de sa conclusion, qui résonnait comme une menace.

    • « Je ne cherche pas à remplacer Mary, personne ne le pourra jamais » trancha-t-il durement, d’un ton sec qui ne laissait pas place à la discussion. Il souffla un bon coup, tentant de reprendre le contrôle de lui-même, se rendant compte que ses derniers mots, mal interprétés, pouvaient être très blessants. « Tu ne pourras jamais la remplacer. Pas parce que tu es moins bien qu’elle mais parce que, comme tu l’as dit, notre histoire est une autre histoire, et pas une suite de ce que j’ai vécu avec elle » tenta d’expliquer Declan. Se rapprochant de la jolie brune, il prit sa main dans la sienne. « Écoute, je ne peux pas effacer ce que j’ai partagé avec Mary, je le ne veux pas. Elle est et restera une part importante de ma vie. Elle est la mère de mon seul enfant » continua-t-il en raffermissant sa prise, comme pour lui souffler de ne pas l’interrompre. « Je ne pensais pas qu’un jour je ressentirais quelque chose d’aussi fort pour une autre femme. Et puis tu as été là et….j’ai craqué. Je ne t’aime pas de la même façon mais ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à toi aussi fort. Alors oui j’ai la trouille, j’ai peur que si on officialise les choses, que si je m’autorise à être heureux aux yeux de tous, quelque chose arrive encore. Je ne pourrais pas supporter une autre épreuve comme celle-ci. » affirma le shérif, affrontant ses craintes et extériorisant ses faiblesses probablement pour la première fois.


    • « La seule chose dont je suis convaincu, c’est que je ne veux pas te perdre »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 10:27

Elizabeth était restée dans sa vague prostration, trouvant follement intéressants les brins d'herbe à ses pieds et dans lesquels aucune fourmi ne semblait s'activer, et pour cause : vu l'heure, elles dormaient, elles... Elles n'avaient pas à se soucier du genre de considération qui occupait l'esprit d'Elizabeth à l'instant même. La jeune femme aurait donné cher pour pouvoir s'occuper d'autre chose à l'instant précis mais elle ne le pouvait pas. C'est elle qui avait lancer cette bombe, elle devait en affronter la déflagration, quels qu'en soient les dommages collatéraux. Encore une fois, elle se sentit glacée malgré la température quasi tropicale, et rien ne semblait à même de la réchauffer.

La première phrase de Declan qui lui semblait être un sceau sur leur relation, à tel point que les larmes qu'elle retenait depuis quelques minutes lui échappèrent.
Lorsque Declan lui prit la main, elle eut un geste nerveux pour la retirer, mais n'en fit finalement rien, se contentant de rester immobile et crispée. Elle n'aimait pas la première partie de son discours, qui reprenait avec ce qui lui semblait être une facilité désinvolte ses propres arguments ; c'était facile de répéter ce qu'elle venait juste de dire. Même si c'était ce qu'elle voulait entendre. Alors petit à petit, sa main, toute sa personne se détendit. Peut être se faisait-elle des illusions... La fatigue ? Ca faisait dire des trucs idiots, des fois...
Mais alors qu'elle était prête à succomber, la conclusion de Declan la frustra à nouveau. Elle se redressa et essuya rageusement les larmes sur ses joues. Un autre jour, elle aurait sans doute fait preuve de plus de compassion. Mais pas ce soir. Il y avait décidément dans l'air quelque chose de malsain.

" Ha ! " amorca-t-elle avec une pointe de mépris. " Alors ca va donner quoi ?! On va vivre cachés comme ca pendant combien de temps ?! Si on peut appeler ca vivre ! On... tu ne pourras pas passer toute ta vie comme ca, enfin ! Tu as peur de me perdre, mais comment ?! Le fait que Mary ait eu un accident ne veut pas dire que ca va se reproduire ! Je... "

N'en tenant plus, elle se leva et fit quelque pas pour évacuer une part de sa frustration, avant de se planter face à lui, les bras croisés. Elle ressentait un certain besoin de violence pour calmer sa colère, et rien ne semblait pouvoir l'arrêter.

" J'aimerais que tu arrêtes de soigner ce passé et que tu vives un peu ! Et pas seulement par procuration, des moments volés et tes habitudes confortables, bon sang ! Tu as peut être peur de me perdre, mais à ne rien faire, le résultat peut être le même, tu y as pensé ? "
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 23:19

    Voir la jeune femme retenir ses larmes avait déjà mis à mal le shérif mais les voir couler le long de ses joues lui vrilla le cœur, et il préféra éviter de la regarder avec trop d’insistance. C’était dur pour lui de s’avouer être responsable de la tristesse de la jeune femme qu’il portait dans son cœur, mais également de faire face aux fantômes de son passé. Et comment la contredire alors que cette dernière avait raison et était en droit de lui en vouloir.
    Cela dit Élizabeth ne pourrait jamais comprendre ce qui se passait dans sa tête et dans son cœur. Et il resterait des choses qu’il ne pourrait jamais lui expliquer parce qu’elles appartenaient à un jardin secret qu’il ne dévoilerait jamais à personne. Un cocon qu’il s’était formé avec ses souvenirs, son ancienne vie, et ce qui l’avait fait tenir depuis le décès de cette dernière.

    Ça ne signifiait aucunement qu’il n’accorderait jamais une place aussi importante dans sa vie à la jeune femme, mais que la dernière marcher à franchir était pour lui la plus compliquée de toute. Ce n’était pas facile de se mettre à nue une seconde fois quand la première s’était terminée de manière aussi tragique. Et bien que la raison donne raison à l’épicière sur le fait qu’il ne risquait pas de lui arriver quoi que ce soit, son inconscient lui dictait le contraire, ce qui ne faisait qu’accentuer ses inquiétudes.

    • « Quoi que je dise, quoi que je fasse, cette conversation ne se terminera pas bien » souffla-t-il défaitiste alors que les mots lui manquaient.


    Il repensa à sa soirée d’anniversaire et une nouvelle à tout ce qui avait été dit, relevant les yeux sur elle en ne sachant plus vraiment quoi dire pour lui expliquer comment il voyait les choses, puisque toutes ses promesses semblaient être du vent à ses yeux.

    • « Je pensais chaque mot qui a été dit lors ma soirée d’anniversaire, chaque mot » lança le trentenaire en la fixant. « Et tout se passera comme ça a été dit, il faut que tu me fasses confiance. Tu ne peux pas tout remettre en cause pour un simple pique nique. Une soirée ne peut pas changer la donne à ce point, et si c’est le cas, c’est que tu as des doutes depuis un moment déjà. Et à ça je n’ai aucune solution à part te dire, encore une fois et sans doute en vain, que tu dois avoir confiance en nous et que je ne veux pas continuer sans toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:11

Faire confiance. Deux mots qui prenaient un sens étrange à Grayson, où tout un chacun complotait dans le dos de l'autre, à commencer par elle-même. Faire confiance équivalait souvent à signer son arrêt de mort, à peu de choses prêt. Ceux qui faisaient confiance, les voyageurs de passage, finissaient mal. Et les habitants du village, ceux qui savaient, apprenaient vite que ces deux mots étaient aussi vides de sens que demander "ca va ?" à chaque occasion.
Et pourtant, elle faisait confiance à Declan. Elle le savait droit et honnête. La question n'était pas là. De par leur situation particulière, c'était en l'avenir qu'elle n'avait aucune confiance. Quand leur futur dépendait d'un destin qu'ils contrôlaient encore moins que le citoyen lambda depuis l'arrivée des Donnelly, comment pouvait-elle rester sereine ? Elizabeth ne pouvait se raccrocher à pas grand chose, et ce qui lui tenait le plus à coeur n'était pas le plus solide à priori. Cette inquiétude inconsciente sourdait en elle depuis quelques temps, et ce soir, elle s'exprimait partiellement sans vraiment induire chez Elizabeth les bons mots, les bonnes idées. La jeune femme savait seulement que la situation l'inquiétait, sans réaliser que ce n'était pas seulement leur couple qui était en cause dans sa détresse.

Elle se passa les mains dans les cheveux, tout aussi défaitiste. Les choses étaient plus simples quand ils se contentaient de coucher ensemble...
" Je te fais confiance, ce n'est pas la question ! Juste... J'aimerais savoir quand, j'aimerais... Je ne sais pas... Je ne veux pas tout remettre en cause, ce n'est pas la question. Juste... Tu peux comprendre que malgré tout... Tu as un passé. Je n'y appartiens pas, et tu l'as dit toi même, ca ne sera jamais pareil, forcément ! Alors forcément, je ... je ne me sens pas à l'aise ! Et plus on reste immobile, plus je me demande si en fait, c'est parce que je ne soutiens pas la comparaison et... " Et plus elle parlait plus elle avait l'impression de manquer d'air et se sentait ridicule. Elle finit par fermer les yeux et se cacher le visage dans ses mains. " Oh laisse tomber... " Elle lui tourna le dos, se sentant seule bizarrement, inutile, et surtout ridicule...
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:30

    La question venait d’où alors? Bon sang il ne comprenait décidément plus rien, et le semblant de petites choses qui parvenaient à passer le nuage toxique qui bloquait ses pensées n’avaient rien de réjouissant. Le seul véritable fait qui perçait, c’était qu’il allait la perdre ce soir s’il ne faisait rien de concret, s’il ne prenait pas sérieusement ce qu’il avait entre les jambes pour s’en servir de façon courageuse, au sens figuré du terme. La voir laisser couler des larmes, la voir triste et en colère en sachant qu’il en était la cause, ç’en était trop et Élizabeth avait raison sur toute la ligne. Cette dernière était en droit de lui demander une légitimité, à elle et à leur relation et ne pas vivre dans l’ombre de sa défunte épouse. Le shérif la vit se tourner, et les derniers mots qu’elle lâcha résonnèrent sourdement dans sa tête.

    Laisser tomber? Dans le sens, on laisse tomber cette conversation, cette dispute, cette mascarade ridicule ou bien on laisse tomber tout. Notre histoire, nous, notre avenir, et on balaye tout d’un coup de vent comme s’il ne s’était jamais rien passé.
    D’abord dubitatif, le trentenaire ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises sans qu’aucun son cohérent ne sorte d’entre ses lèvres, avant de se gifler mentalement.
    Il prit alors la jeune femme par les épaules et la tourna délicatement, passant ensuite une main sous son menton pour la forcer à le regarder dans les yeux, encadrant finalement son visage de ses deux mains.

    • « Non on ne laisse pas tomber! » trancha ce dernier de façon brutal mais décisive. « Et si tu penses ne pas soutenir la comparaison c’est parce qu’il n’y a pas de comparaison à faire. Mary c’est Mary, et malheureusement, elle est maintenant là où je ne peux être avec elle. Et toi, tu es celle avec qui j’ai envie d’être maintenant et dans un futur proche. Tu as raison, j’ai trop attendu, j’ai trop vécu dans le passé » confia-t-il en posant son front contre celui de la jolie brune. « Je t’aime » souffla-t-il alors qu’une boule se formait dans sa gorge, déposant un baiser au coin de ses lèvres. « Et si tu veux un quand, alors je te demande juste quelques jours pour parler à Suzanna. Quelques jours pour lui expliquer les choses et ce que je ressens et ensuite, je crierais à tout ce foutu village que je veux être avec toi si tu me le demande » conclut ce dernier en lui volant un nouveau baiser, plus appuyé.
Revenir en haut Aller en bas

Suzanna

Invité

04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:55

Suzanna Spelling


C'était bon, ils étaient partis pour rentrer chez les Ferguson, aucun d'eux trois n'avaient prononcé ne serait-ce qu'un mot et c'était probablement mieux comme ça. Quelle soirée horrible et merdique, comment un truc pareil avait pu leur tomber dessus, c'était en partie sa faute mais tout de même. Aidan et tout le reste... c'était juste trop.

Après quelques instants, la rouquine ralentit la cadence et s'apprêtait à s'excuser platement à sa meilleure amie et son frère quand quelque chose la titilla. C'était bien des gens qui parlaient qu'elle avait entendu non ? Elle fit signe aux autres de ne pas faire un bruit et avança un peu vers le son et la lumière qui devenait de plus en plus vivace. Et soudain, elle reconnut la vois de son père et ne manqua rien de son discours...

C'était une blague ? La jeune femme reste sur les fesses quelques secondes et sans vraiment se rendre compte de ce qu'elle faisait, elle combla la distance et se planta devant son père et la bien trop connue Elizabeth. Et dire qu'elle l'aimait bien avant ça. Un couteau dans le dos, c'était ce qu'elle venait de prendre et ça faisait mal.

« Quoi ? Mary c'est Mary ? T'es avec elle ? Avec ELLE ? Comment tu peux dire des trucs pareils ! Comment tu peux cacher ce genre de choses ? T'es un menteur ! Un menteur et un TRAÎTRE ! Comment tu peux parler de Maman comme ça ? Tu peux pas l'aimer elle, tu aimes Maman et tu m'as MOI ! Ça dure depuis combien de temps tout ça ? Tu comptais me le dire en même temps que tout le village ? Alors c'est comme ça, je suis au même niveau que tout le monde, et elle est au-dessus... Si tu savais comme je te déteste ! »

Son père s'écarta bien vite de sa belle et se leva en vitesse pour s'approcher de sa fille unique qui fit un pas en arrière tout en essuyant les larmes de rage qui coulaient sur son si beau visage.

« Ne m'approche pas ! Ne me parle pas et je ne veux plus te voir ! Tu m'entends ? PLUS TE VOIR ! Et dire que tu me parles de confiance tous les deux jours... c'est à vomir ! A VOMIR ! »

Suzanna se détourna vivement et se mit à courir elle ne savait pas vraiment où, elle voulait s'éloigner de lui et de l'autre traîtresse. Son monde heureux venait de prendre fin.
04. Interlude C [Declan & Elizabeth] 16hqii1
© Rachel Hurd Wood
PV interprété par MANON

INFORMATIONS
18 ans
Fille de Declan Spelling
Étudiante
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude C [Declan & Elizabeth]   04. Interlude C [Declan & Elizabeth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Interlude C [Declan & Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WEST JEFFERSON STREET-
Sauter vers: