Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 00:16

    Le voilà qui était maintenant carrément installé sur le sofa ! En plus de forcer l’entrée dans la maison, il prenait ses aises maintenant. Le jeune homme redoutait que ses parents ne reviennent réellement plus tôt et ne le trouve sur leur divan.
    Si Nathaniel et son père se croisaient dans les jours à venir, la vérité viendrait forcément à éclater. Si ces deux là commençaient à se battre, ils risquaient de s’entretuer. Il fallait qu’il réussisse à le mettre dehors avant qu’il ne soit trop tard.
    Malheureusement, et même s’il n’était pas mauvais menteur, le fait qu’il ait peur de son cousin ne lui facilitait pas la tâche. Nathaniel était fin et savait lire entre les lignes, capter les détails qui échappaient à beaucoup. Et si Logan pouvait bluffer devant d’autre, il lui était difficile de le faire avec Nath’.

    Déglutissant péniblement, le plus jeune observait l’autre avec une appréhension qu’il tentait de dissimuler. Après un bref coup d’œil vers la porte d’entrée, il reporta ses yeux sombres sur son interlocuteur.

    « Nan je… j’en sais rien si il l’a vu ou pas Nathaniel. Il m’en a pas parlé à moi… et ma mère non plus m’en à pas parlé alors j’en sais rien. J’ai pas voulu ramené le sujet sur le tapis et j’le ferai pas… » mentit l’adolescent d’une voix qu’il essayait de rendre le plus crédible possible.

    Il n’avait pas été trop mauvais, il n’avait pas non plus été des plus crédible, il avait du mal à faire taire l’agacement et l’empressement qui teintaient dans sa voix.

    « Et tu devrais pas non plus d’ailleurs. Pourquoi tu veux les attendre ? C’est pas la peine de… de faire des vagues… tu crois pas ? On devrait plutôt… j’en sais rien,… laisser les choses se tasser » proposa-t-il en se rapprochant enfin du divan ou était installé son cousin

    Celui-ci gardait un visage impassible. Pas moyen de savoir exactement si il gobait sa vague histoire ou pas, ni même ce qu’il pensait réellement de toute cette situation ou ce qu’il avait en tête exactement.

    « Tu devrais t’en aller avant qu’ils reviennent… » proposa Logan, tentant le tout pour le tout « Et… si jamais mon père me pose des questions sur … sur ce truc, et bien j’t’avertirai. D’accord ? » continua l’adolescent, plein d’espoir que sa manigance fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:44

    Les sourcils froncés et les paupières plissées, Nathaniel fixa longuement son jeune cousin pour tenter de le percer à jour. Il était toujours difficile de savoir si Logan lui mentait ou non puisqu’en sa présence, il avait toujours l’air mal à l’aise et près à s’évanouir. Il suait, se tordait nerveusement les doigts ou passait ses mains dans ses cheveux gras. L’adolescent passait aussi son temps à se racler la gorge, à faire jouer sa pomme d’Adam ou piétiner le sol… Un véritable abruti. Il comprenait que son oncle veuille le cogner.
    Du coup, Nath se sentait obligé de partir du principe que Logan se foutait de sa gueule et lui mentait ouvertement. C’était sans doute injuste mais au fond, c’était sa faute à lui s’il ne savait pas se maitriser.

    Nathaniel poussa un lourd soupir avant de faire claquer sèchement ses mains sur son pantalon d’un air las. Il se redressa ensuite pour s’approcher de son cousin, croisant ses bras sur sa poitrine face à lui.

    « Tu n’es qu’un abominable lâche, Logan » articula-t-il, son regard brillant plongé dans le sien, un sourire attendrie étalé sur ses traits singuliers « Toujours dans l’ombre de ton père, à te trainer à ses pieds, à vouloir fuir les conflits à tous prix… Et c’n’est même pas dans un but honorable ! Non ! Tu n’cherches pas à protéger la famille, à la garder soudée contre vents et marrée, tu nous méprises tous, ne crois pas que je l’ignore. Tout ce que tu veux, c’est ne surtout, surtout, surtout pas être bousculé. Tu n’iras jamais nul part parce que tu n’as pas de couilles. Tu es un parasite, cousin » cracha-t-il en perdant soudain son sourire « Tu SAVAIS que cette statuette comptait pour moi et tu n’as rien dit quand ton père s’est servi ! Vous vous êtes faufilé chez moi quand j’avais le dos tourné pour faire vos petites courses comme les deux pourritures que vous êtes ! Tu l’as laissé poser ses sales pattes dessus parce que lui conseiller de ne pas y toucher aurait été trop fatiguant ! J’me trompe ? » aboya-t-il, furieux

    Il se figea soudain, ferma les yeux et tenta de retrouver son calme. Depuis la disparition tragique de sa mère, il avait un peu plus de mal à maitriser sa colère et il allait falloir qu’il travaille là-dessus. Terrorisé Logan ne lui avait jamais vraiment déplu mais savoir garder son sang froid était un art qui s’entretenait en toutes circonstances. Ce n’était pas le moment de se montrer faible. Et puis il n’était pas réellement venu pour se disputer avec son cousin… C’était même le contraire.
    Prenant sur lui et réajustant dignement les pans de sa chemise ouverte sur un teeshirt impeccable, Nathaniel reprit, un ton plus bas.

    « Ce que je veux dire… C’est que si ton acte n’était pas aussi déplorablement lâche, et que ton silence ne servait pas uniquement tes intérêts dans le cas présent,… je te serai reconnaissant » conclut-il

    Il n’était pas certain que son handicapé de cousin saisisse réellement son message, mais au moins, c’était dit. Et il ne s’abaisserait pas à donner plus d’explications.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:32

    Tout dérapait déjà. Il était vraiment trop mauvais.
    Le pire c’était que Nathaniel avait tout faux. Enfin peut-être pas tout, mais il se trompait sur ses intentions. Il ne comprenait même pas exactement ce que son cousin croyait, tout ce qu’il voyait c’est qu’il était en colère contre lui.
    Il était faux de penser que Logan méprisait sa famille ! Du moins il ne les méprisait pas tous. Il ne méprisait pas ses cousins, et il n’avait jamais vraiment méprisé sa tante non plus.
    Et il était faux de penser que Logan avait quoi que ce soit à voir avec cette statuette. Il n’était pas là lorsque son père avait mit la main dessus et il ne s’était jamais mêlé de toutes ces histoires avant de trouver Nath dans son salon quelques jours plus tôt. Pourquoi fallait-il maintenant que tout ça retombe sur son dos, au sens propre comme au sens figuré ?
    Tout ce qu’il avait essayé de faire, c’était limiter les dégâts pour tout le monde ! Il ne comprenait pas pourquoi Nathaniel se mettait en colère contre lui. Logan brûlait de lui dire la vérité, de lui expliquer toute l’histoire et ce qui s’était réellement passé après son départ et le retour de ses parents, mais en même temps s’il le faisait, il réduisait ses maigres efforts incompris à néant. Ses mensonges n’auraient alors servit à rien.

    Le jeune homme se triturait le cerveau pour tenter de faire comprendre à son cousin qu’il se trompait, qu’il avait tord. Mais le seul fait de l’avoir aussi proche de lui, de le savoir si en colère lui paralysait le cerveau. Il sentait sa gorge se serrer sous l’angoisse et retenait de toutes ses forces les quelques larmes qu’il sentait vouloir se frayer un chemin sur ses joues.
    S’il se mettait à chialer comme une gonzesse, nulle doute que Nathaniel allait lui taper dessus. Il n’allait pas pouvoir encaisser beaucoup plus de coups. Tout ce qu’il espérait, c’était que son cousin ne se mette pas à le frapper.

    Et même si Nath’ tentait de garder le contrôle de lui-même, il pouvait sentir émaner les ondes de colères, il pouvait presque entendre ses pensées haineuses. Que devait-il dire pour le calmer ?
    Lâche, c’est vrai qu’il l’était un peu. Plus jamais on ne l’y reprendrait à s’accuser pour quelqu’un d’autre. Jamais.

    Le souffle un peu court, il tenta désespérément de faire fonctionner sa tête. Mais tout ce qui lui venait c’était de la panique et un grand néant. Déglutissant péniblement, il lança à son aîné un bref regard avant de se lancer à formuler une réponse.

    « Je… pourquoi tu… » il déglutit une nouvelle fois.

    Sa tête était tellement vide. Quoi dire ? Quoi faire ? Les secondes passaient et aucunes réponses claires ne venaient éclairer sa pauvre lanterne détrempée.

    Th, th th ! Le mensonge est un péché puni par le Seigneur Logan. La preuve : tu as mentis à Patrick, et tu t’es retrouvé dans son bureau… Maintenant tu mens à Nathaniel, et regarde le résultat… as-tu vraiment besoin que je tire les conclusions pour toi ? Es-tu a ce point aveugle ? Demeuré ?

    « J’étais pas là quant il à prit la statuette Nathaniel. J’en savais rien… » se défendit le plus jeune « P’tètre… p’tètre bien qu’il m’en à parlé quand il est rentré … j’sais plus »

    Parlé de quoi ? Quand ? A quel moment fais-tu références ? Tu t’enfonce. Tu vois bien que cet enfoiré est avide de détail.

    « J’veux dire… p’tètre bien qu’il m’en à parlé le jour où… le jour où tu es venu la chercher ici… pas le jour où lui l’a prise… ce jour-là je savais pas qu’il allait le faire, j’te jure. Et si j’avais su je... je te l’aurais dit… Mais l’autre jour… il… il est rentré juste après que tu sois partit, j’ai pas eut le temps de… de penser à ce que j’allais raconter, ça s’est passé si vite j’ai pas… j’ai pas eut le temps de réfléchi à... une histoire, j’ai pensé… j’ai pensé que si il savait que c’était toi il allait… devenir fou et il aurait voulu te frapper ! Et tu te serais pas laissé faire et lui non plus et personne aurait pu vous arrêter… »

    … je ne te cacherais pas qu’il y a encore du travail à faire concernant la syntax,… mais c’est mieux. Peut-être qu’il ne t’arracheras pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:28

    Nathaniel chassa les dernières paroles de son cousin d’un geste négligé de la main. Après tout, c’n’était que du vent tout ça. Ce que Logan pouvait bien avoir à dire pour sa défense ne l’intéressait pas le moins du monde. Il n’était pas là pour l’écouter bafouiller, le voir postillonner ou se pisser dessus. Il était là pour lui présenter des excuses et il venait de le faire, non ? Bon, alors il n’avait plus rien à foutre dans la maison de son attardé d’oncle.
    Et au fond, ça arrangeait bien Logan qui avait voulu le mettre à la porte alors même qu’il était encore en train de piétiner son paillasson…

    « Va baragouiner ça à quelqu’un que ça intéresse » marmonna-t-il d’un ton impatient « Tout le monde sait que tu manques cruellement de temps pour penser, ce n’est plus un scoop pour personne »

    Il était plus que temps pour le plus vieux des deux cousins de filer. La simple vue du visage pâle et tourmenté de Logan l’agaçait et lui donnait des envies de meurtre. C’était toujours comme ça, il ne le supportait qu’à petite dose… Et c’était d’autant plus vrai depuis qu’il s’était abaissé à remercier l’adolescent pour l’avoir protégé. Et ce crétin n’avait rien compris pour changer.
    Nathaniel n’était pas stupide, il savait bien que Patrick avait remarqué l’absence de sa statuette et à en croire les déplacements de Logan et sa posture, il était évident qu’il avait passé un sale quart d’heure, Nath n’avait pas besoin de soulever son tee-shirt pour le savoir.
    Il était désolé qu’il se soit pris une raclée par sa faute et en même temps, il en avait pris quelques unes pour ses beaux yeux aussi ! Ils étaient quittes à présent.

    « Tu salueras ton connard de père pour moi » ajouta-t-il après un petit soupir désabusé « Dis-lui que je me suis branlé sur son pieu et que j’aurai préféré que ce soit lui qui accompagne mon père ce jour-là. Et rappelle lui bien d'ailleurs que je suis garagiste et rancunier quand il envisage de trainer sa carcasse dans sa voiture... »

    Et sans plus de cérémonie, sur ces paroles chargées de menaces et autres sous entendus, Nathaniel se dirigea vers la porte de la maison. Il n’avait pas eu besoin de l’avis de Logan pour entrer, il n’attendrait pas sa bénédiction pour s’échapper.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]   03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.1. Thursday morning, so good to be [Logan, Lucy, Clyde & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: Redd's-
Sauter vers: