Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Samuel Donnelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 01:31

« Samuel . Thomas . Donnelly »

    Samuel Donnelly 14lj2id

    __Date de naissance & Age : 4 juillet 1985 – 24 ans
    __Lieu de naissance : Cleveland – Ohio – Etats-Unis
    __Lieu de résidence : East Jefferson Street
    __Situation familiale : parents décédés – trois frères - entretient une relation avec Charlie Doyle
    __Occupation/Emploi : barman au bar de son oncle


    __Caractère : Samuel est un jeune homme perdu et ce dans bien des sens. Un gamin dans un corps d’adulte, qui possède une réelle conscience du monde qui l’entoure mais refuse d’en accepter les responsabilités. C’est le mot vicissitude qui le définit au mieux, c'est-à-dire l’instabilité et la disposition qu’ont toutes les choses à changer rapidement de mal en bien et de bien en mal. Un être humain qui s’égare vite du droit chemin et qui a souvent besoin d’une main tendue, même quand il est difficile de l’accepter.
    Débrouillard et vif d’esprit, c’est une âme libre qui rejette les contraintes et apprécie sa liberté. Têtu et borné, c’est un jeune homme qui refuse toute autorité si celle-ci ne va pas dans son sens et préfère suivre sa propre ligne de conduite qui est de profiter au maximum de la vie et des plaisirs que celle-ci peut apporter. Ce trait prédominant vient sûrement du fait qu’il a quitté le foyer de ses parents très jeune et qu’il a du mener sa vie par ses propres moyens rapidement.

    Au niveau relationnel, Samuel, sous ses airs de gros dur, est un garçon qui s’attache vite aux gens, mais de par ses multiples mauvaises expériences, il a commencé à se méfier des autres et à prendre des distances avec la race humaine. Ses relations sont principalement des relations par intérêt, de jeu, ou des petites amies qui ne restent jamais bien longtemps dans le cœur de ce dernier.
    Le seul regret qu’il conserve enfoui au fond de lui est les tensions répétées qui l’ont fait s’éloigner de son cercle familial dont il se sent écarté. Il a conscience d’être parti, mais ne reconnaît pas pour autant son erreur. Son seul repère stable reste son oncle, qui l’a embauché en tant que barman dans son établissement et avec qui il a lié une relation particulière et qu’il considère un peu comme son père de substitution.

    Pourtant, même si les relations qu’il entretient avec ses deux frères aînés ne sont pas au beau fixe, Samuel sait qu’il pourra toujours compter sur leur appui, Aarhon l’ayant sorti à plusieurs reprises d’ennuis financiers et Isaac parce que même s’ils n’ont plus grand-chose en commun, reste sa morale déguisée. Le benjamin essaie tant bien que mal de se rattraper avec Aidan, le petit dernier, mais il est loin d’être le meilleur exemple à suivre pour un jeune homme qui sort à peine du monde de l’adolescence.
    Malgré ses nombreux défauts, Samuel reste un garçon serviable et il ferait tout pour sa famille, et si une phrase devait le résumer, ce serait celle-ci. « Il n’est pas toujours là où on l’attend, mais il est toujours là quand on a besoin de lui ».


    __Histoire : Samuel est natif de Cleveland, dans l’Ohio. Troisième enfant et avant dernier d’une fratrie composée exclusivement de garçon, le jeune homme a toujours eu du mal à trouver sa place dans cette famille d’aussi loin qu’il s’en souvienne. Plus petit, il regardait ses frères évoluer dans l’intention de les imiter comme toute petit n’ayant pas encore une conscience accrue de ses propres capacités, mais ce dernier a bien vite renoncé. En voyant le conflit qui opposait l’aîné de la fratrie à ses parents en première instance. Rebel et belliqueux, il les a vu se déchirer pour mieux se réconcilier ensuite et ainsi de suite pendant de nombreuses années, lui coupant l’envie subite de devenir comme celui-ci. Quant à Isaac, le tête pensante de la famille, doué dans toutes les matières et petit prodige de son école, ce dernier a rapidement renoncé également à suivre son exemple. Cela n’a pas empêché les deux frères, séparés de quelques années seulement, d’entretenir une complicité particulière et d’être comme qui dirait comme « cul et chemise » pendant un laps de temps assez important.

    Le benjamin n’a pas vu l’arrivée de son cadet d’un très bon œil, se voyant retirer la place privilégiée de petit dernier et par la même occasion se sentant quelque peu désorienté. Il s’est néanmoins adapté et a accepté, après quelques réticences, Aidan comme un membre à part entière de la famille, s’évertuant difficilement et maladroitement à adopter son rôle de grand frère.

    En grandissant, ses perspectives d’avenir lui sont vites apparues, au grand damne de Sean et Margaret, ses parents, qui n’ont pas vu d’un très bon œil l’envie de leur fils d’épouser une carrière artistique. Et c’est là que les choses ont commencé à s’envenimer. Se sentant incompris et injustement privé d’un rêve de gosse, il est finalement devenu comme Aarhon à son âge, rebel, belliqueux, et en conflit permanent avec ses parents. L’aîné ayant quitté le domicile, Samuel a tenté de trouver du soutien auprès de Isaac, mais ce dernier, plus tourné vers ses études à ce moment là, n’a pas pris part à cette histoire, creusant ainsi un peu plus le fossé qui avait commencé à séparer les deux frères. Mais ce qui n’était ressentit que comme une crise d’adolescence banale et passagère a pris des proportions démesurées, quand, lors d’un repas de famille, une nouvelle dispute a éclaté, dégénérant comme jamais auparavant. C’est ce soir là que le garçon a pris la décision de quitter son foyer sans jamais y retourner.

    Au départ, il a trouvé refuge chez son oncle, mais son envie de liberté prenant le pas sur les conseils avisés de celui-ci, le jeune homme, à peine majeur alors s’en est vite allé vers de nouvelles contrées. Pendant une année, il a voyagé au fil de ses envies, allant de ville en ville en acceptant n’importe quel petit boulot qui lui passait sous la main, se trouvant une fascination pour les jeux d’argent et profitant de cette entière liberté pour faire tout ce qu’il avait envie, se contentant de donner de temps à autres des nouvelles à son oncle et envoyant régulièrement des cartes postales des villes où il se trouvait à Aidan.

    Son périple terminé, il est revenu dans sa ville natale, chez son oncle qui l’a alors engagé comme barman pour lui offrir la stabilité qui lui manquait. Samuel a bien tenté de renouer des contacts avec ses parents, mais les tensions, surtout avec son père, et leur orgueil mutuel, a toujours pris le pas sur l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre. Réconcilié avec sa mère, il a continué à venir lui rendre visite quelques après-midi par semaine, quand elle était seule à la maison, tout en essayant de compenser les relations ratées de ses aînés avec le plus jeune des frères. Aidan est d’ailleurs le seul avec qui il s’entend bien, et même si il a bien conscience de n’être pas le meilleur des exemples pour lui, ni même un très bon frère, il apprécie que son cadet montre de l’intérêt pour lui et ses frasques en tout genre.

    Depuis le décès de ses parents, Samuel s’est renfermé sur lui-même, arrêtant parallèlement ses bêtises pour soutenir ses frères dans cette épreuve malgré leurs différends. Affecté par cet accident tragique et cette mort brutale, il tente tant bien que mal de ne pas le montrer et s’évertue du mieux qu’il le peut de redonner le moral aux troupes.
    Mais depuis que Aarhon s’est mis en tête de partir bille en tête dans une folle quête de vérité, les tensions ressurgissent entre la fratrie, une nouvelle fois divisée.

    Après tout, que peut-il bien y avoir à découvrir à Grayson, dernier village où se sont arrêtés ses parents, dans un banal accident de la route ?



    __Pourquoi être venu à Grayson ? : Le tabouret grinça lorsque le jeune homme s’assit dessus, un verre d’alcool à moitié vide à la main, prenant place devant l’instrument fait de cordes et de bois. La poussière accumulée sur le couvercle de celui-ci était là pour témoigner de sa vétusté et de l’incongruité de sa présence en ces lieux. Le bar avait depuis longtemps fermé ses portes et la salle était à présent déserte, laissant le barman libre de se mouvoir dans cet endroit si vivant quelques heures plus tôt et devenu maintenant presque fantomatique. Posant son verre sur le rebord du piano, il souleva avec précaution le couvercle, comme s’il avait craint d’y découvrir ce qui n’aurait être dû. Le regard vidé de toute émotion, il fixa pendant un temps infini les touches faîtes de noir et de blanc, comme en résonance avec sa propre vie, avant de positionner ses doigts sur celles-ci. Hésitant sur les premiers instants, il ferma les yeux et les laissa finalement courir sur le clavier, surpris lui-même de l’accord parfait de ce vieil appareil. La mélodie était douce et sa symphonie apaisante, mais les traits de son visage restaient durs, comme si ce dernier avait souffert de cet exercice qu’il appliquait pourtant avec une aisance naturelle. Quand la mélodie se fit à son tour plus dure, il accentua la pression de ses doigts sur les notes, son visage exprimant la colère alors qu’une larme commençait à perler au coin de son œil, continuant de jouer le morceau, son exutoire de fortune. La dernière note résonna un long moment en même temps que la larme roulait sur sa joue.
    Trop imprégné par sa musique, il sursauta quand il entendit le clappement lent de deux mains qui se rencontraient, et sans se retourner, essuya d’un geste précautionneux le signe de sa faiblesse passagère.

    « La politesse veut que l’on s’annonce quand on pénètre un lieu » lança-t-il à la dérobée la gorge encore nouée trahissant son émotion.

    « C’est mon bar fiston, et je ne voulais pas t’interrompre. »

    Voilà la réponse qu’il obtînt de son oncle, et toujours sans lui faire face, il entendit des pas lourds venir dans sa direction et le raclement d’une chaise avant de distinguer dans son champ de vision ce dernier s’asseoir lourdement, lui piquant au passage son verre qu’il termina d’une seule rasade.

    « C’est toujours ça qui ne te tuera pas » ajouta le quinquagénaire en haussant rudement les épaules. Un ange passa avant qu’il ne reprenne la parole de sa voix posée. « Tu es toujours aussi doué. » Un second ange. « Je ne savais même pas que tu jouais encore. » Mais ce dernier réalisa rapidement qu’il ne devait pas être le seul à l’ignorer. « Pourquoi cacher ton talent ? »

    « Et qui ça intéresserait tu peux me le dire ? » rétorqua-t-il plus brusquement qu’il ne l’aurait sans doute souhaité.

    « Feu ta mère. Aidan… »

    « Oh oui Aidan, le brillantissime petit artiste de la famille » coupa sèchement Samuel avec hargne avant de reprendre après un instant de réflexion. « C’est pas c’que j’voulais dire, je suis très fier de lui. »

    « Bien sûr que es fier de lui et ce n’est pas à lui que tu en veux. »

    L’oncle n’obtînt aucune réponse de la part de son neveu mais son silence valut plus qu’un long discours et il attendit patiemment que le garçon ne rompe ce silence de plomb.

    « Qu’est ce que tu viens foutre ici à une heure pareille ? » questionna le musicien, se recevant une tape à l’arrière du crâne avant d’avoir eu le temps de réagir.

    « Surveille ton langage fiston » répliqua son oncle en pointant un doigt menaçant dans sa direction avant de reprendre place sur sa chaise tranquillement comme s’il n’avait rien entendu. Le cinquantenaire laissa passer de nouveau un moment de silence avant de poursuivre et de répondre à l’interrogation de son neveu. « Je suis venu te dire que tu devrais partir avec tes frères. »

    « Quoi ? Il en est hors de question ! J’vois pas pourquoi j’irais m’enterrer dans le trou du cul du monde juste pour satisfaire les envies sordides de Aarhon. J’ai arrêté de regarder X-Files quand j’avais douze ans, les mystères non résolus, chercher des réponses là où y en a pas, très peu pour moi. C’était un putain d’accident de voiture, voilà les faits. Donne moi une seule raison valable pour que j’me tire là-bas ! »

    « Oh je vais faire mieux que ça fiston » répondit l’oncle qui garda son calme devant d’emportement de Samuel. « je vais t’en donner plus d’une. Tu iras parce que tes frères ont besoin de toi, parce que si tu restes ici, seul, tu profiteras de mon inattention pour replonger dans le jeu et faire n’importe quoi. Tu iras parce que je n’ai pas envie de te voir malheureux à en crever à cause de tes futurs regrets et enfin parce que c’est ce que tes parents auraient voulu, que vous restiez unis. »

    « J’crois pas réellement qu’ Sean se s’rait préoccupé que j’fasse partie de l’ équipe. » Et devant le rire de son aîné, sa colère s’attisa. « Qu’est-ce qui peut bien t’faire marrer ? »

    « Je ris parce que je sais exactement ce qui se passe dans ta tête. Tu penses que ton père t’aimait moins que tes frères, qu’il n’était pas fier de toi et qu’il se fichait pas mal de ce qu’il pouvait t’arriver, mais laisse-moi te dire quelque chose » Un court silence passa. « Quand tu as quitté sa maison pour la côte ouest et que tu n’as pas donné de nouvelles pendant des mois à tes parents, Sean est venu ici à de nombreuses reprises. Oh il disait qu’il avait besoin de décompresser avec un bon bourbon et que Margaret le lui interdisait, et je jouais le jeu. Tout ce qu’il voulait c’était des nouvelles de toi, parce qu’il savait que tu m’en donnais. La conversation finissait toujours par dévier sur toi, et avec le temps il a finit par me dire ce qu’il avait sur le cœur. Ton père n’a pas permis à Aidan de suivre une voie artistique parce qu’il l’aimait plus. Il l’a accepté pour ne pas refaire la même erreur deux fois. Il regrettait cette situation et il s’en voulait de t’avoir perdu. » Un nouveau silence. « Je ne crois pas que tu saches à quel point il pouvait t’aimer. Mais il était orgueilleux, tout comme toi si ce n’est plus, trop pour te l’avouer. Voilà pourquoi tu iras avec tes frères. Pour tout ça et parce que nous savons tous les deux pourquoi tu jouais CE morceau en particulier. »
    Concluant son argumentation chargée de paroles bienveillantes et de remises en question, il se leva, posant une main sur l’épaule de Samuel dans un geste paternel.

    « Pourquoi me dire tout ça maintenant ? »

    « Parce que je pensais que vous auriez le temps de vous réconcilier. Que vous auriez du temps… » Et sur ce, il tapota son épaule avant de laisser le jeune homme seul dans sa méditation.


« Vous, derrière l'écran »
    __Votre prénom/pseudo : K.T.
    __Votre âge : 21 ans
    __Comment avez-vous connu le forum ? : après une soirée bien arrosée
    __Comment le trouvez vous ? : design sobre et réussi, bon niveau, vidéo parfaite
    __Avatar : Garrett Hedlund
    __Votre présence sur le forum : 5/7

    __Code : OK!


Dernière édition par Samuel T. Donnelly le Lun 07 Juin 2010, 22:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 12:47

Bienvenue sur “Road to Salvation”…
    …et merci de ton inscription.
    Alors au niveau des premières informations concernant ton personnage, y aurait déjà un petit quelque chose à modifier. En fait, l'ancien joueur entamait une relation avec Charlie, elle t'en parlera certainement mieux que moi mais pour l'instant, ils en étaient restés au cruel "on couche ensemble et je ne te rappelle pas". Sam avait d'autres choses à penser on dira et il a complètement négligé Charlie.
    Le joueur ne venant presque plus sur la fin, Billie (Charlie donc) envisageait de mettre un terme à la relation. Vous vous arrangerez sur ce sujet là, mais donc Samuel n'est pas célibataire pour le moment.

    Pour le reste (histoire et caractère), je te conseille d'aller jeter un œil sur la fiche de l'ancien Samuel qui avait plutôt bien cerné le personnage.
    https://roadtosalvation.forumactif.org/gestion-des-personnages-f68/samuel-donnelly-t31.htm

    Bonne chance pour terminer ta fiche. Si ce message gêne, je le supprimerai et ferai de même avec les éventuels messages de bienvenue parasitant ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:46

J'ai essayé de reprendre les éléments de la description du prédéfini, de l'ancienne fiche tout en mettant ça à ma sauce. Pour l'histoire, je n'ai pas l'habitude de faire ça sous forme de rp, alors ce sera un résumé, sans doute rébarbatif vu que l'histoire du forum a bien avancé. Et puis peut-être un rp pour "les raisons de votre venue à Grayson" pour que vous puissiez juger de mon "niveau" à ce "niveau".
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:53

J'étais justement en train de te laisser un message pour te dire que ça commençait très bien. Belle description, tu as potassé et du coup ça se sent : tu as bien cerné le personnage (et tu utilises des mots savants assez cool lol).
Continue comme ça et tu n'auras pas de souci à te faire pour la validation. Je te laisse gérer la forme de ta fiche comme tu le souhaite.
De toute façon, comme je l'ai signalé, on bloque un peu les RP le temps que l'intrigue à l'épicerie soit terminée et qu'on puisse passer au chapitre suivant ; donc tu peux prendre ton temps et peaufiner ça à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 04:06

Plus que l'histoire en un bref résumé et ce sera bon! J'ai tenté de tabler sur un point qui n'avait pas été développé sur l'ancienne fiche, que ça fasse pas répète. Y'avait eu le jeu et la môman alors j'ai ciblé le tonton chéri et le papa orgueilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:11

Désolée pour le double poste mais je pense que ma fiche est terminée, si elle convient au "Scarecrow" bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:35

    Très bonne fiche, vraiment prenante. Tu as un excellent style et a, comme je le disais précédemment, très bien cerné le personnage. Le RP était très bon et il est intéressant de rencontrer un peu cet oncle dont on entend parler depuis le début sans jamais vraiment le voir. Brave tonton!

    Le seul défaut que j'ai noté (et que j'avais déjà noté sur la fiche de l'ancien Samuel d'ailleurs...) c'est que tu parles de Sam comme du benjamin de la fratrie et d'Aidan comme le cadet. C'est le contraire. Le benjamin est le plus jeune (je le sais puisque mon petit frère, dernier de la famille, s'appelle comme ça pour cette raison en partie)
    J'ai même un petit article qui le prouve, parce que j'aime bien apporter des preuves quand j'avance quelque chose :
    http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/psycho/2209-l-aine-le-cadet-le-benjamin.thtml
    Je préfère que ce soit dit puisque tu seras sûrement amenée à utiliser ces termes fréquemment sur le forum ^^

    Je ne vois rien d’autre à ajouter et te valide. Tu peux désormais poster dans toutes les sections du forum et t'occuper de la gestion de ton personnage dans la section du même titre, qui te permettra de gérer son répertoire et tes sujets. Ayant choisi un personnage jouable, tu as dores et déjà un logement. Avec la personne censé récupérer le compte de Samuel, on avait parlé qu'il se cherche un emploi au drugstore, en tant que barman. Tu n'es pas obligé de prendre ce job, mais tous les frères une occupation dans le chapitre 3, à part Sam, donc ça ne serait pas plus mal de se pencher sur la question Wink

    Have fun !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:40

Je pensais avoir employé le terme benjamin dans l'histoire quand je ne parlais que des trois premiers frères, il est fort possible que je me sois emmêlée les pinceaux tête de linotte comme je suis. Sinon j'accepte le job de barman volontiers, parce que je doute qu'il y ai une grande discothèque branchée techno dans le coin, je verrai les modalités en temps voulu, donc très très très vite.

J'ai hâte! J'attends une réponse mp de Charlie pour qu'elle me récapitule un peu leur "love story" avant de faire le pitit résumé demandé pour l'ellipse Smile et je m'attaquerais aux liens et aux sujets par la suite.

Enfin un forum de bon niveau, j'avais commencé à désespérer. La persévérance finie toujours par payer gnia!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 23:42

Samuel T. Donnelly a écrit:
Enfin un forum de bon niveau, j'avais commencé à désespérer. La persévérance finie toujours par payer gnia!

Je sais que c'est pas à moi que tu dis ça mais je peux pas m'empêcher de dire : "Tu prêches une convertie là." J'ai dit à Cha que si j'avais trouvé son forum plus tôt, j'aurais très probablement pas fait le mien pour calmer mes ennuis !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Samuel Donnelly Vide
MessageSujet: Re: Samuel Donnelly   Samuel Donnelly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samuel Donnelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: gestion des personnages-
Sauter vers: