Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Guilty or not? [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Declan S

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 03:36

    Assis derrière une table en bois qui avait fait son temps, concentré sur sa lecture, le shérif ne releva la tête que jeter un regard désapprobateur à la jeune femme qui se trouvait en face de lui, et qui tapait des doigts sur le meuble. Cette dernière, se sentant observée, arrêta son geste et passa sa main sous la table, faisant mine d’être innocente, et le silence emplit de nouveau la pièce exigu qui servait d’interrogatoire. Il faut dire que les délits pouvaient se compter sur les doigts de la main en une année dans le village. La plupart du temps, les petits conflits se réglaient à l’amiable et ne concernaient que des disputes de voisinage. La seule affaire un tant soit peu intéressante était celle que venait d’ouvrir Declan, et qui concernait les quatre frères, fraîchement débarqués. Tout le monde avait senti les ennuis arrivés à la minute où ces derniers s’étaient installés dans le village. Ce qui avait suivi, après le cinéma en plein air, n’avait fait que conforter les habitants dans leur inquiétude. Sauf que les ennuis en question avaient été provoqués par l’un des leurs, et il restait à trouver lequel. Celui qui incarnait l’autorité des lieux depuis dans années maintenant savait par expérience que la jolie blonde qui se trouvait en face de lui était innocente, mais il se devait de traiter tout le monde de la même façon. Pas de traitement de faveur. Pourtant, c’était évident. La demoiselle n’avait pas de mobile. Jetant un regard au coin à Griffith, son adjoint, le shérif reposa le petit papier que venait de lui donner la nouvelle arrivante en ville, et qui lui servait de fiche de renseignements.

    « Donc Madame Ainsworth… » commença ce dernier pour rompre le silence de la pièce.

    « Mademoiselle » le coupa cette dernière.

    « Mademoiselle » reprit-il en jetant un regard à la fiche. « Vous êtes arrivée le soir de notre petite fête » demanda-t-il de façon rhétorique, juste pour avoir une confirmation orale de ses dires.

    « C’est ce que j’ai écrit en effet »

    « Vous étiez donc chez…vous…lorsque l’incident a eu lieu » constata le jeune homme en la regardant dans les yeux. « Votre maison se situe pourtant juste à côté de celle des Donnelly et elle a été ravagée. Il y a dû avoir un sacré remue ménage. Assez de bruit en tout cas pour attirer l’attention de toute personne qui se serait trouvée aux alentours. Et vous n’avez rien entendu? » questionna-t-il, un brin soupçonneux, histoire d’y mettre les formes.

    Il regarda alors la jeune femme se pencher sur la table, croisant ses mains à hauteur de visage avant de poser son menton dans le creux de celles-ci, plongeant son regard azuré dans le sien.

    « Vous êtes du genre direct vous » répondit-elle simplement avant de lui décocher un sourire entendu. Un ange passa et Alexis reprit. « Comme je vous l’ai dit, je venais de parcourir plusieurs centaines de kilomètres. J’ai effectivement entendu, à un moment donné, un buisson s’agiter dans la haie qui sépare ma maison de celle des Donnelly, mais j’ai pensé, raisonnablement, qu’il s’agissait d’un animal. J’ai continué à déballer les affaires de ma voiture et quand j’ai eu fini, la seule chose dont j’avais envie était de me glisser sous ma couette. Après avoir pris au préalable un somnifère. Alors oui, j’ai dormi comme un bébé, d’un sommeil de plomb, et non, je n’ai strictement rien entendu » conclut-elle en s’adossant de nouveau à sa chaise.

    Le shérif lança un nouveau regard à son conjoint. Son discours était recevable, logique même. Rien de bien extraordinaire. Rien qui justifiait un délit de la sorte.

    « Et pourquoi être venue à Grayson? Je veux dire, c’est un petit village perdu dans le Missouri, quasiment en autarcie, pas l’endroit rêvé pour des vacances »

    « A qui le dîtes vous! » s’exclama la jeune femme, visiblement en accord avec les paroles du shérif. « Mais je ne suis pas vraiment ici pour une thalasso thérapie. Je suis, comment dire, en sorte de…retraite. Vous savez, à la recherche de l’inspiration. Et il me fallait un environnement spécial, un peu…angoissant. Un petit village perdu dans le Missouri, quasiment en autarcie… » répéta-t-elle dans un sourire bref.

    « De l’inspiration pour...? »

    « Mon livre. Un thriller à suspense. Un personnage un brin psychotique… »

    « Psychotique? »

    « Le public raffole du psychotique » insista la jeune femme.

    Le shérif se contenta d’un bref acquiescement. Il était vrai qu’elle était tombé au bon endroit si elle voulait de l’angoisse et du psychotique, mais il ne savait pourquoi, en son fort intérieur, Declan avait la sensation que les frères Donnelly n’étaient plus les seuls susceptibles de leur causer des ennuis.

    « Et je suppose que vous n’avez pas eu le temps d’entrer en contact avec aucun des membres de la famille Donnelly? Donc pas de conflits qui auraient pu engendrer un geste disons...psychotique? » questionna-t-il en tiquant sur le dernier mot.

    « Vous êtes un marrant dans votre genre » répondit-elle en laissant planer quelques secondes de silence. « A vrai dire, j’ai invité Aidan à prendre le petit déjeuner chez moi le lendemain. Ou plutôt, c’est lui qui s’est invité. Non en fait, c’est Jake qui l’a ramené. Jake c’est mon chat. Et c’était un moment fort agréable. J’aime bien ce garçon et je pense qu’il m’apprécie. En tout cas, il ne dirait pas non pour jeter un rapide coup d’œil sous ma jupe, si vous voyez ce que je veux dire. »

    « Hum, je crois oui » hésita Declan en se raclant la gorge, adressant un regard un peu dérouté à Griffith. « Donc en résumé, vous vous êtes bien entendus » se sentit-il obligé d’ajouter.

    Pas le bon moment, pas de mobile. Personne pour justifier ses dires mais pas de preuves évidentes que la jeune femme ai commis ce méfait. Il savait ce qu'elle faisait au moment du délit, la raison de sa venue en ville, bien qu'il nota dans un coin de sa tête de vérifier en temps voulu qu'elle était bien écrivain, et connaissait ses rapports, peu dévleoppés, avec les frères. Surtout le dernier. Retour à la case départ. Un interrogatoire qui n’avait rien donné, et il ne savait pourquoi, mais ce dernier pressentait que ceux qui allaient suivre ne le conduiraient pas plus loin.

    « Je peux m’en aller maintenant? J’ai un chat à nourrir et des cartons à déballer » demanda Alexis.

    Nouveau regard à son adjoint, avant d’acquiescer muettement à sa requête. Elle ne semblait pas vexée ni même dérangée de se faire interroger à peine arrivée en ville. Pourtant, il comprenait qu’elle souhaite sortir d’ici au plus vite. Il la regarda se lever et fit de même par politesse, laissant Griffith la raccompagner à la porte.

    « Oh, mademoiselle Ainsworth? Si j’étais vous, je ne laisserai pas Mme Pietsky s’approcher de mon chat. Il se pourrait que vous ne le revoyiez plus ensuite. Elle est un peu dérangée »

    La jeune femme se contenta d’un sourire énigmatique avant de quitter les lieux, laissant les deux hommes face à face.

    « Et bien, charmante et tout sourire, mais un brin…psychotique! Qui sont les suivants? »
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 20:26

    La tête de Nathaniel s’agita de gauche à droite avec réprobation tandis que son regard était fixé sur les cuisses de sa femme… plus précisément, sur le panier qu’elle tenait sur ses genoux et les dissimulait. Cette espèce d’idiote était convoquée pour une audience au bureau du shérif et elle lui ramenait un casse-croute pour être certaine qu’il s’alimente correctement durant cette longue journée qu’allait être la sienne. Quelqu’un d’extérieur à Grayson aurait pu y voir un acte de corruption, mais lorsqu’on savait que Lucy était la sœur de Declan, les choses prenaient alors tout leur sens.
    Le garagiste finit par arracher son regard de cette vision déplorable pour détailler un instant le visage doux et parsemé de tâche de rousseurs de sa moitié. Une fois encore, un sentiment d’incompréhension le submergea : comment avait-il pu ? Pourquoi avait-il accepté ce pacte ridicule ? Comment en était-il arrivé à accepter de jouer un rôle dans cette mascarade qu’était leur mariage ? Certes, il fut un temps où ils se supportaient relativement bien, mais ce temps était révolu depuis une bonne décennie à présent. Le divorce n’était bien évidemment pas envisageable, pas avec Lucy. Ça allait à l’encontre de ses croyances et elle aurait préféré le tuer plutôt que de le quitter légalement. Il avait finit par se faire à l’idée qu’ils vieilliraient côte à côte, continuant à s’envoyer des horreurs, à se menacer l’un l’autre jusqu’à ce que la mort les sépare…
    Cette idée lui donna la nausée et Nathaniel détourna son visage de sa femme pour de bon.

    La porte du bureau de Declan s’ouvrit à cet instant précis et une jeune femme blonde en émergea. Elle leur adressa un sourire à tous les trois pendant que Grifith l’escortait jusqu’à la sortie puis disparu sans un mot. Il devait à coup sûr s’agir de cet écrivain venue retrouver l’inspiration dans leur charmante bourgade… Qu’est-ce qu’ils avaient tous à débarquer à Grayson ? Pourquoi fallait-il que tous ses connards de citadins choisissent cette période pour venir les squatter ? N’avaient-ils rien de mieux à faire ?

    « Et bien, charmante et tout sourire, mais un brin…psychotique! Qui sont les suivants? »

    Ah ce bon vieux Declan… Si Nathaniel supportait à peine la présence de sa femme, il détestait purement et simplement son frère. S’il avait pu, il l’aurait supprimé, ici et maintenant et se serait débarrasser de son corps sans le moindre état d’âme. Et ce n’était pas son lien de parenté avec son épouse qui l’en empêchait, non, c’était autre chose. C’était Grayson.

    « Ah, Declan ! » s’exclama Lucy en s’attirant le regard de son frère « J’ai bien cru que ça n’en finirait jamais, tu sais que j’ai un emploi du temps de ministre pourtant »

    Elle se leva du banc inconfortable où ils étaient assis depuis leur arrivée et qui était dissimulé derrière une étagère pleine de dossiers, ne permettant pas au shérif de voir qui s’y trouvait à moins de s’avancer un peu dans la pièce principale.
    Epoussetant négligemment sa longue jupe vieillotte, Lucy le gratifia d’une rapide étreinte, avant de lui fourrer le panier dans les mains.

    « Et tu me feras le plaisir d’honorer ma cuisine comme il se doit cette fois. Il est grand temps que tu changes d’alimentation. Je te vois t’empiffrer au Leo’s, tu sais ? » continua-t-elle en lui passant devant, pénétrant sans son accord dans son bureau

    Clyde se leva d’un bond, triturant nerveusement son chapeau avant de s’arrêter devant le shérif, le teint pâle, les pommettes rouges. Son frère avait enfilé son plus beau costume pour l’occasion et avait passé les dernières cinq minutes à répéter son alibi à voix basse, son regard un peu fou voyageant d’un point à l’autre du bureau sans jamais trouver un endroit où se poser. Nathaniel avait bien tenté de le rassurer, de lui dire que c’n’était qu’une formalité, mais il n’y avait rien eu à faire. Pour Clyde, l’heure était grave, son destin était en jeu et il devait se montrer sous son meilleur jour pour clamer son innocence… Pauvre petit chat.
    Nathaniel leva les yeux au ciel en le voyant se courber légèrement face au shérif pour le saluer, avant de baisser la tête honteusement et de pénétrer dans le bureau. Sa voix n’avait pas porté plus haut qu’un murmure lorsqu’il l’avait salué.
    Puisqu’il ne restait plus que lui, Nathaniel daigna enfin s’approcher, arborant son plus charmant sourire.

    « Declan, c’n’est pas un plaisir » lança-t-il le plus naturellement du monde, lui passant devant pour pénétrer dans la salle d’interrogatoire de Grayson

    Et c’était un bien grand mot pour une si ridicule petit pièce. Lucy était déjà assise sur l’unique chaise à disposition et Clyde se tenait près d’elle, triturant nerveusement ses mains, suant à grosse goutte. Ce crétin avait l’air du parfait coupable et il ne s’en rendait même pas compte.
    Nathaniel s’approcha de lui et lui asséna un petit coup de coude dans les côtes qui le fit sursauter.

    « Quoi ? » s’étrangla-t-il, soudain arraché à ses pensées
    « Rien mon grand, relaxe » répondit Nathaniel sur un ton posé « Declan veut juste nous poser deux trois questions pour qu’on résolve son enquête à sa place et qu’il puisse récolter les lauriers ! Tu sais, comme cette fois où j’avais préparé un exposé génial sur la faune locale et où il avait piqué mes notes… Pas vrai, shérif Spelling ? C’est juste l’affaire d’une petite dizaine de minute tout au plus » ajouta Nathaniel tout sourire, en se tournant vers l’intéressé qui refermait la porte derrière lui
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 03:32

    La journée du shérif du village ne s’annonçait pas de tout repos, c’était le moins que l’on puisse dire. Après avoir rencontré la curieuse et nouvelle venue de Grayson, une nouvelle tâche, et des plus ingrates, lui était de nouveau confiée, se retrouver en face de son beau frère préféré. En demandant à son adjoint qui étaient les prochains sur la liste, ce dernier n’avait pas prévu de se retrouver nez à nez avec le garagiste aussi rapidement. Bizarrement, l’homme aurait préféré garder cette entrevue pour la fin. Sans doute à cause de toute l’antipathie que lui inspirait ce petit être vil et sans cœur qui partageait la vie de sa très chère sœur. C’était d’ailleurs le seul rayon de soleil de ce trio un peu spécial, puisque Clyde, avec son regard fuyant et donnant l’air d’avoir vu un fantôme récemment, n’inspirait guère plus de sympathie.

    Le trentenaire prit le panier que lui tendit sa sœur, sans prendre en compte sa remarque immédiatement. Premièrement, parce qu’il n’avait pas une confiance absolue dans les talents de cuisinière de Lucy, ce qui expliquait sans doute ses nombreux rendez-vous au restaurant du coin. Mais aussi parce que même au sein de cette communauté réduite et où tout le monde se connaissait, et bien que Lucy soit sa sœur, ce dernier se devait de rester professionnel. Cette dernière restait malgré tout suspecte, bien que cette seule idée retourne l’estomac du jeune homme.

    « Moi et Griffith ne manqueront pas de partager ce repas si le temps nous l’accorde » répondit-il simplement en jetant un regard rapide à son ami qui ne semblait pas emballé plus que ça par l’idée, mais entre bons amis, il fallait savoir partager et donner de sa personne. C’était en tout cas ce qui se disait.

    Prenant place face aux trois autres pendant que Griffith apportait une seconde chaise pour qui la prendrait, il stoppa son geste, assistant au petit échange entre les deux cousins, accusant avec un sourire presque amusé et emprunt de pathétisme à l’égard de Nathaniel la réplique qu’il lui lança. Il termina de prendre place, ouvrant son classeur pour y ranger la première déposition de Miss. Ainsworth.

    « Par respect pour ma sœur ici présente, je ne parlerais pas de l’herpès que tu avais récupéré de Betsy Smith en quatrième année, la boutonneuse aux doubles foyers » répondit distraitement Declan en prenant une nouvelle fiche. « Oups ! » se rendit-il soudain compte en faisant glisser le document sur la table, juste devant son adjoint.

    Griffith l’assistait maintenant depuis quelques années et dans le village, il ne se passait jamais rien de bien intéressant. Cette enquête était sans doute le premier dossier un tant soit peu passionnant sur lequel le grand brun travaillait et le shérif voulait voir de quoi son poulain était capable. En réalité, il pensait que, vu les rapports qu’il entretenait avec Nathaniel, il serait plus simple qu’un tierce pose les questions et que lui-même intervienne en cas de besoin. Sa sœur, malgré toute l’affection qu’il lui portait, était bien trop soumise à l’influence de son idiot et égoïste d’époux. Quant au dernier, il était presque inscrit coupable au fer rouge sur son front tellement il tremblait et semblait vouloir se glisser dans le premier trou de souris qu’il repèrerait.

    Au-delà de ça, Declan voulait aussi donner sa chance à son ami et lui prouver sa confiance en le mettant sur le devant de la scène. Lui-même ne savait que trop bien, pour avoir été adjoint longtemps avant que son ancien patron prenne sa retraite, ce que c’était que n’être que le second. Aujourd’hui, il avait l’occasion de faire ses preuves et puisqu’il venait d’assister au premier des interrogatoires, il n’avait plus qu’à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 02:30

Grifith Armstrong


Une longue journée s’annonçait pour Declan et Grifith dans cette salle d’interrogatoire improvisée. Ils étaient sur le point de recevoir les habitants de Grayson convoqués pour élucider le mystère autour de cette inscription rouge sang parant un mur à l’intérieur de la maison des Donnelly. En soi, le délit ne semblait pas d’une gravité extrême. Il n’y avait que des dégâts matériels. Mais, cette histoire était sur toutes les lèvres des locaux d’où cette importance de régler cette affaire rapidement.

La première convoquée fut Alexis Ainsworth, l’écrivain. Grifith ignorait pourquoi elle était venue se perdre dans le Missouri, à Grayson. D’après ses propos, elle désirait retrouver l’inspiration dans un environnement angoissant. Il est clair que Grayson n’avait pas la même aura que Miami. On ne venait pas dans ce petit village pour une raison anodine. Declan s’occupa d’elle sans trop la secouer. Après tout, on ne pouvait pas forcément avoir un alibi. Mais, comment a-t-elle pu ne rien entendre en habitant à côté ?

Une fois que Declan en avait terminé avec elle, le shérif adjoint l’accompagna vers la sortie. A cet instant, il put assister à l’arrivée de trois nouveaux individus : Nathaniel, Lucy et Clyde. En temps normal, les «suspects » ne devaient pas se croiser. Ca pouvait poser des problèmes pour le bon déroulement de l’enquête. Toutefois, de toute façon, dans cette bourgade du Missouri, les informations ne tardent pas à s’étendre dans tout le village. Declan accueillait les nouveaux venus et les invita à pénétrer dans son bureau. Grifith hocha prestement de la tête, se contentant de les suivre avant de fermer la porte derrière lui.

Les échanges entre le garagiste et le shérif ne manquaient pas d’animosité. Ces deux individus se connaissaient depuis un certain temps, probablement depuis l'adolescence au plus tard. En plus de cela, Lucy était la sœur de Declan. Tout cela ne permettait pas aux individus ici présents de maintenir une certaine tenue. Il s’agissait d’un interrogatoire de police tout de même. Le shérif adjoint ne connaissait pas aussi bien le garagiste, n'étant pas issu de la même génération, mais il avait eu vent de sa réputation. Pendant ce temps, Grifith lisait de son côté le formulaire rempli par Nathaniel, une nouvelle fois.

Le visage neutre, le shérif adjoint s’avança et fit glisser le formulaire sous les yeux du suspect du moment. Grifith prit appui de ses deux mains sur la table, se contentant de scruter la moindre réaction de Nathaniel pendant une bonne dizaine de secondes.

«Vous avez dû bien vous marrer lorsque vous avez rendu ce formulaire. Quant à moi, ça me ferait marrer de vous présenter notre chambre d’hôte offerte au premier venu qui trouve le mot de passe…quel est il…ah oui, outrage à agent.»

Ce Nathaniel paraissait bien trop à son aise, comme si il était venu en terrain conquis. Grifith ne comptait en aucune façon faire du zèle parce que son supérieur lui laissait un peu plus de responsabilités. Il agissait comme il devait le faire et là il jugeait nécessaire de le remettre en place. On ne s’adressait pas aux forces de l’ordre comme ça , surtout lorsque l’on était convoqué pour un interrogatoire.

«Apparemment, il y a pas mal de témoin prêt à conforter votre alibi. Avez-vous entendu ou vu quelque chose qui vous ferait croire que quelqu’un en veut aux Donnelly ? »


Heureusement pour lui, Nathaniel avait un alibi solide, tout comme sa femme. Clyde ne semblait pas vraiment serein mais Grifith doutait qu’il soit capable de faire ça. Il ne manquait tout de même pas de l’observer du coin de l’œil pour juger ses différentes réactions.
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Jamesmcavoy040
© James McAvoy
PNJ interprété par Benji

INFORMATIONS
27 ans
Adjoint du shérif de Grayson
Fiancé de Colleen Jefferson
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 10:15

Un sourire franchement amusé étira les lèvres de Nathaniel à la remarque de Declan. C’était tellement typique, tellement prévisible de sa part que c’aurait pu en devenir vexant. Cet incapable n’avait décidément aucune imagination, aucun amour propre...
Le garagiste et sa femme échangèrent un regard, mais ils avaient décidemment perdue cette belle complicité qui les liait des décennies plus tôt. Au lieu de lui rendre un sourire de connivence, elle le fixa sournoisement, de ce regard affreux qui signifiait clairement : je sais tout, sac à merde.
Le trentenaire ne se laissa pas atteindre pourtant. Elle savait ? Fort bien, qu’est-ce que ça pouvait lui faire au juste ?

Les mains croisées devant lui, son air supérieur et réjoui toujours affiché, il leva son regard en direction de l’adjoint du shérif qui les avait rejoints. Grifith était un chic type : pas très futé, un peu mou, serviable et toujours prêt à lécher les couilles de son supérieur. En bref, Nathaniel le méprisait purement et simplement. Et puisqu’il lui était supérieur, il ne s’offusqua pas le moins du monde de sa remarque sur son attitude, clairement destinée à le remettre à sa place. Sauf que ce petit bout d’homme imberbe arrivait une dizaine d’années trop tard pour faire sa loi. Et il l’avait bien compris.

« J’aime te voir prendre les choses en main de cette manière, Grifith ! » s’exclama-t-il « J’ai cru que nous allions passés notre temps à évoquer de vieux souvenirs compromettants, comme cette fois où Clyde et moi te baby-sittions et où tu t’étais chié dessus ! Cela dit, tu avais une excellente excuse puisque tu étais souffrant… »

Voilà, Clyde avait atteint son maximum. Son visage perdit toute couleur et il se laissa tomber sur le siège disponible aux côtés de Lucy, les yeux exorbités, laissant échapper un soupir s’apparentant plus à un couinement qu’autre chose. Dieu il aimait son frère autant qu’il pouvait en avoir honte…
Nathaniel le voyait déjà venir. Dans les jours suivants, il le verrait débarquer à sa porte, en train de relire des notes qu’il aura prises sur sa main (une vieille et mauvaise habitude selon lui) et lui exprimerait son mécontentement. Clyde prendrait ce ton pompeux et agaçant de celui qui a durement travaillé puis révisé son texte pour lui dire à quel point i lavait été déçu de son comportement et qu’il aimerait les voir lui, Declan et Grifith (il commençait toujours par le citer lui, pour le mettre en valeur) cheminer ensemble.
Nathaniel serait alors obligé de lui en coller une. Il ne lui laissait jamais vraiment le choix.

« Si quelqu’un en veut au Donnelly donc ? » enchaina-t-il alors que Lucy s’assurait que son beau-frère tiendrait le coup… « Et bien ma foi, je crois que je peux assurer qu’à part une ou deux donzelles tombées sous leur charme, tout le monde ici en veut aux Donnelly ! »

Un nouveau sourire étira ses lèvres finement ciselées et il observa tour à tour les deux agents de police. Ou du moins, leurs caricatures.

« Allez les mecs, soyez réalistes. Tout le monde ici les veut dehors, à part votre cher ex-fiancée qui se fait farcir par l’un d’eux » ajouta Nathaniel avec dégoût
« Langage, Nataniel, langage » le rappela Lucy à l’ordre, sans quitter Clyde des yeux un instant
« Mille excuse, mon aimé » minauda-t-il avant de revenir à ses moutons « A propos de farce, je me demandais justement si l’idée de te venger du type qui se fait ton ex t’avais traversé, Grif… c’est juste une idée comme ça, je n’me permettrais pas de t’accuser ! Alors dis-nous un peu, tant qu’on est entre nous : tu faisais quoi dimanche soir pendant que nous croisions du monde, bien à la vue de tous nos voisins ? » demanda-t-il en perdant soudain son sourire, fixant intensément l’adjoint de Declan

Qui n’allait sûrement pas tarder à intervenir pour défendre son petit poulain…
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 05:11

    A la première réplique de son adjoint le shérif sut qu’il avait fait une erreur. Son collègue ne s’y était pas pris de la bonne façon, bien qu’il n’existe pas réellement de bonne façon de prendre Nathaniel autre que par le col de sa chemise, pour lui plaquer violemment la tête contre un mur, joliment teinté de rouge. Cette pensée semblait être dans l’air du temps, en tout cas en rapport avec l’affaire en cours mais il préféra la chasser de son esprit, aussi belle l’image fusse-t-elle. Revenant parmi ses semblables, il écouta l’échange stérile des deux hommes, puis dévia son regard vers sa pauvre sœur et le petit frère, dont le teint ressemblait plus à celui d’un mourant. Declan pensait Clyde un brin dérangé, voire attardé mais quand il pensait aux liens de parenté qui unissait ce garçon au garagiste, il ne pouvait pas le blâmer pour son étrangeté. Il voyait bien comment sa sœur avait tourné, bien qu’elle aussi, dans un certain sens, n’était pas tout à fait dans la norme. Le petit théâtre de la vie de Grayson. A bien y réfléchir, ils étaient tous barges, et tous à pointer du doigt.

    Se massant la tempe de l’index et du majeur, il lança un regard appuyé mais inexpressif à son beau frère, face aux réponses qui leur renvoyèrent. Cynique, supérieur, méprisant, sans surprise. Nathaniel. Mur teinté de rouge…soufflant un bon coup, assez fort pour faire comprendre à Grifith qu’il reprenait les commandes et la parole, il se redressa sur sa chaise, croisant les mains et faisant craquer involontairement ses articulations, reprenant ainsi le contrôle sur lui-même dans le même temps.

    « La tendance générale semble plutôt portée sur le mot inquiétude et non haine viscérale » répliqua le shérif en le pointant mentalement du doigt. « Viscérale comme la peinture rouge qui se trouve sur le mur de leur salon crétin » ajouta le trentenaire en ayant envie de le secouer violemment.

    Comment un homme qui se pensait si supérieur aux autres et si intelligent, et qui dans le fond était loin d’être idiot –forcé était-il de l’admettre- pouvait se comporter de manière aussi stupide. Comment un homme qui voulait depuis des années faire partie du noyau central de cette communauté, pouvait-il être l’un de ceux qui les mettait en réalité le plus en danger ? C’en était presque comique.

    « Le pire dans tout ça est qu’effectivement, je ne pense pas que tu ais fait ça. Ce serait trop beau, et je ne crois pas aux jolies choses à Grayson » affirma Declan, une grimace clairement affichée sur le visage. « Il n’empêche que tu fais le coupable idéal, en tout cas pour les quatre frères, et qu’avec ton attitude les choses ne risquent pas d’aller en s’améliorant » continua ce dernier, bien décidé à le mettre en garde d’une façon ou d’une autre sur les méfaits de sa relation avec la nouvelle famille. Innocent sur cette affaire probablement, mais coupable sur beaucoup d’autres choses. « Tu joues les petits êtres supérieur et méprisant et à merveille, je te l’accorde, mais à trop vouloir devenir le chef de meute on se retrouve dévoré par la meute Nate, si tu vois ce que je veux dire. Tu peux cracher ton venin sur qui tu veux, te prendre pour ce que tu n’es et ne seras jamais, mais maintenant, au nom de toute cette communauté, tu resteras loin des Donnelly. Plus d’esclandres, plus de disputes ni d’altercations, rien qui entraînerait de dérapages. Pas de pics à propos de leurs parents décédés. Et si tu te moques que ça ne me plaise pas à moi, dis toi bien que ça ne lui plaira pas à Lui…. » conclut le shérif dans une phrase que probablement seuls les deux hommes comprendraient.

    Nathaniel était un personnage qui n’avait pas peur de beaucoup de choses mais comme n’importe qui ici il le craignait forcément, et ses réactions aussi. Et en mettant cette communauté en danger, son secret par la même, la garagiste ne s’attirerait pas la non sympathie que des habitants seuls. En tout cas Declan l’espérait, ou au moins que l’idée, même hypothétique, fasse son chemin jusqu’au petit crâne caverneux de son beau frère.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 16:29

Grifith Armstrong


Grifith, parti en première en ligne face au garagiste, s’attendait à une réaction de la part de Nathaniel. Cela aurait été plus étonnant de le voir se taire et garder ses pensées pour lui-même à vrai dire. Le shérif adjoint soutint le regard du suspect, inexpressif, d’un air tout à fait neutre, même lorsque Clyde se plaqua tout au fond de son siège.

S’il voulait vivre dans le passé, ça le regardait. Mais, le jeune agent de police comptait un jour ou l’autre lui faire payer. Se retenant d’émettre le moindre commentaire, Grifith attendit que Nathaniel évoque les Donnelly. Il avait raison à ce sujet. Les suspects étaient nombreux à Grayson ce qui ne facilitait en aucune façon la tâche de Declan et de son adjoint.

Et puis, il a fallu qu’il s’étende de nouveau sur le sujet. Grifith savait que Charlie sortait avec l’un des quatre frangins, sans savoir véritablement lequel. Pour lui, ils se résumaient à quatre blondins fraîchement arrivés ne semant que le trouble dans ce petit village isolé du Missouri.

Le visage du flic restait toujours aussi impassible. Mais, sous ce masque glacial, la colère ne faisait que s’attiser. La stratégie de Nathaniel était claire comme de l’eau de roche. Il jouait sur les frustrations de son interlocuteur pour le blesser, le déstabiliser. L’idée de lui décocher un uppercut aussi soudain qu’un éclair jaillissant d’un ciel orageux faisait son petit bout de chemin mais Grifith rejeta vite cette pensée, déglutissant difficilement.

«Tu n’as pas à savoir ce que je faisais et ce n’est pas non plus à toi de poser les questions.» lui répliqua t’il d’une voix posée, tranquille.

L’adjoint n’avait pas à se trouver un alibi pour cette soirée. Il était de service lorsque le film fut projeté. Il avait donc pu croiser une multitude de personnes comme Elisabeth ou encore Colleen. Et puis, le shérif voulut reprendre les choses en main. Ce dernier semblait prendre un ton un brin plus agressif par rapport à son adjoint. Grifith se redressa, reprenant son rôle d’observateur plus ou moins intéressé, intervenant quand il le souhaite. Le jeune homme prit le temps de relire une nouvelle fois quelques formulaires. Nathaniel ne pouvait être le coupable dans cette affaire à première vue même si il représentait le coupable idéal. Cela ne servait à rien qu’ils s’attardent sur ce perturbateur de service.

Soudain, une phrase attira l’attention de Grifith qui plissa des yeux. De qui Declan parlait-il ? Qui était ce «Lui» dans sa dernière phrase ? Qui Nathaniel pouvait craindre davantage que le shérif et les forces de l’ordre ?

Faisant comme si il n’avait rien entendu pour le moment, le jeune homme laissa le silence pesant envahir la pièce quelques secondes avant de s’avancer vers son supérieur pour lui glisser quelques mots à l’oreille.

«On perd notre temps avec lui. On devrait recevoir Kathleen, Logan et David…Il y a quelque chose que l’un d’entre eux nous cache. Je le sens…»

Bien sur, l’idée que ça puisse être l’un des trois ne réjouissait guère le shérif adjoint qui s’entendait plutôt bien avec les trois individus. Toutefois, malgré cela, Grifith devait faire son boulot. Les indices plaidaient contre eux et il ne les suspecterait pas sans raison.
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Jamesmcavoy040
© James McAvoy
PNJ interprété par Benji

INFORMATIONS
27 ans
Adjoint du shérif de Grayson
Fiancé de Colleen Jefferson

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:36

    Nathaniel n’avait jamais été altruiste et il ne vivait que pour déranger le petit monde des autres, pénétrer dans leur bulle de perfection avec ses aiguilles et les voir paniquer à l’idée qu’il les fasse éclater. Il assumait ce rôle parfaitement et pourtant, par moment, il acceptait de faire mine de rendre les armes. Juste pour les voir se sentir supérieur. Il pouvait les entendre se féliciter intérieurement d’avoir ébranlé de grand Nathaniel Wilmott Redd. Ce n’était cependant jamais vraiment le cas.
    Pourtant, face aux remarques pathétiques du shérif, le trentenaire fit disparaitre son sourire confiant, le remplaçant par un air grave et concerné de circonstance.

    Il l’accusait maintenant d’avoir mal agit face aux accusations portées par les Donnelly dans son garage ? Que savait-il exactement de l’échange qu’ils avaient eu ce matin-là ? Ce que ces braves mousquetaires trop zélés à son goût avait bien voulu lui raconter, ni plus ni moins.
    Nathaniel avait agit tout à fait convenablement. Il avait accueillit les frères avec le sourire, puis avait fait mine d’être affecté par leur chagrin. Il avait même été jusqu’à évoquer l’accident mortelle de ses propres parents. Mais les frères avaient pénétré son garage en étant déjà plein d’aprioris, plein de soupçons. Le moindre de ses sourires avaient été interprété, la moindre de ses paroles pesées et décortiqués avec le plus grand soin.
    Ça avait mal tourné parce que ces petits trous du cul ne lui avaient pas laissé une chance. Ils n’avaient rien écouté de ses réponses pourtant plausibles. Les mêmes qu’ils servaient chaque fois aux autorités de Gower pour dissimuler leurs agissements. Et la sauve avait toujours pris, sauf avec les Donnelly. Sauf avec Aidan. Il savait quelque chose et son comportement avait mis la puce à l’oreille de ses frères.
    Il n’avait commis aucune erreur mais il se contenterait de le savoir. Il aurait pu expliquer tout cela à Declan seulement il n’en avait pas envie. Parce que ce cher shérif non plus ne lui avait jamais laissé aucune chance…

    Ses menaces déguisées ne l’atteignaient nullement, mais il s’était toujours gardé de fanfaronner à ce sujet. On ne plaisantait pas avec Lui, ça aurait été mal perçu. Mais Nathaniel avait sa conscience pour lui et il était persuadé qu’Il lui était reconnaissant pour tout ce qu’il faisait pour leur communauté. Le garagiste le savait parce qu’Il l’avait laissé le voir cette fameuse nuit... et si l’occasion se représentait, Nath pourrait se présenter devant Lui sans honte. Le trentenaire ne pouvait en revanche pas parier qu’il en soit de même pour Declan…

    Retrouvant son sourire, il dirigea son regard vers Grifith. Il avait failli l’oublier ce petit merdeux ! Cet insignifiant petit pantin encore amoureux de la petite trainée qui l’avait plaqué sans vergogne. Enfin il ne pouvait pas la blâmer.

    « Oh, vous pensez être les seuls à avoir perdu du temps ici sans doute » répliqua-t-il, cassant, un sourire mauvais étirant toujours ses lèvres « Vous êtes les seuls responsables de la mauvaise gestion de vos emploi du temps, messieurs. Et je pense qu’interroger mon cousin et la fille Wood sera tout aussi utile que de chier dans cet affreux chapeau que tu persistes à mettre, Dec mon chou » ajouta-t-il alors que Lucy se levait déjà, imitée par Clyde qui avait repris quelques couleurs « Ils ont passés leurs soirée dans c’fichu cabanon et Logan a passé son temps à la dessiner. Je trouve qu’ils occupent également très mal leurs soirées et que cette relation n’est pas très saine mais que voulez-vous ! Il a des tas d’carnets plein de croquis d’elle et je pense qu’aucun d’eux n’avait réellement la tête à aller saccager la maison de vos amis les Donnelly après cette séance. Si vous pouvez faire une saisie, j’aimerai assez voir le résultat d’ailleurs, il n’a pas voulu répondre quand je lui ai demandé si elle avait posé nu pour lui ! Enfin moi je dis ça, je ne dis rien. C’est votre "enquête" après tout » ajouta-t-il en mimant ses guillemets, moqueur « Je suppose que nous pouvons disposer maintenant, vous avez du boulot »

    Un large sourire aux lèvres, il désigna la porte et, avant que quiconque n’ait pu répondre, Lucy intervint. Elle l’attrapa par la manche de sa chemise sombre et ouvrit elle-même la porte pour sortir en le trainant à sa suite.

    « Nous reparlerons de tout ça, Declan. Je pense que nous nous sommes assez donné en spectacle pour aujourd’hui » décréta-t-elle en s’éloignant d’un bon pas

    Nathaniel la suivit docilement, adressant un signe de la main à Kathleen qui les observa sortir, les joues empourprée, l’air dévastée. Pauvre petite.

    « Surtout faite-moi signe quand vous saurez qui est responsable, que j’aille le remercier pour le divertissement » lança-t-il avant d’être entrainé à l’extérieur du bureau du shérif

    Dans son dos, il entendit Clyde s’excuser platement pour le comportement de son frère…
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 07:04

    Se levant de sa chaise par simple politesse envers sa sœur, le shérif se rassit rapidement, se laissant retomber sur sa chaise lourdement, continuant de se masser la tempe. Il fit signe à son adjoint de refermer la porte, histoire de faire déjà un débriefing en vue de cette première salve de questions et d’accorder leurs violons sur les prochains interrogés et sur cette affaire en générale. Bien qu’ils en aient déjà longuement parlé auparavant, Declan avait refusé d’émettre une quelconque hypothèse sur le coupable ni de pointer une personne en particulier du doigt. A vrai dire, la seule personne qu’il aurait aimé voir derrière des barreaux, à attendre qu’on lui jette des bananes ne pouvait pas être l’individu coupable de cet acte qui les menait tous ici. Les habitants pouvaient attendre, mais le shérif avait besoin d’une pause. Pour réfléchir, et refaire le point, en premier lieu dans son esprit, puis avec son ami et collègue.

    Il s’était rendu à l’évidence, trouver la personne responsable du tag dans le salon des Donnelly allait être une tâche compliquée, surtout vu les conditions. Comment être certain que ce soit bien l’un des habitants qui aient fait ça quand on connaissait l’histoire de Grayson. La vraie. Avec tous les revers de la médaille. Quand bien même le coupable se trouvait parmi eux, il aurait été facile de mentir et de prétendre à un faux alibi puisque le délit avait été commis pendant le cinéma en plein air, ou juste après, ce qui rendait la confusion aisée. Malgré tout, certaines personnes sortaient du lot.
    Declan, pourtant professionnel, avait d’abord fait la liste de toutes les personnes qui représentaient ce qu’il appelait lui-même « le poids mort » de ce village, ce qui pouvait se traduire par les personnes qu’il n’appréciait pas, voir détestait ou méprisait. La liste était courte, mais les noms apparentés. Seulement voilà, Nathaniel ne pouvait pas être le coupable, Clyde encore moins car trop…Clyde. Quant à Logan, il n’y croyait pas non plus.

    « J’admets que le cousin possède la fibre artistique, mais je ne le vois pas commettre ce genre de bévue. Il n’est pas d’une nature agressive. Il est juste…dans son monde, un peu à l’écart de tout, à se ficher de tout. Pourquoi prendre place dans le jeu subitement d’une manière si éloquente ? »

    Le shérif pensait plus à voix haute qu’il ne discutait réellement avec Girfith à ce moment précis, mais autant répondre aux interrogations de son ami en même temps. D’une pierre deux coups comme on le disait si bien.

    « Et puis, comme l’a si bien fait remarquer Nathaniel, son talent de dessinateur est surtout voué aux jolis traits de Kathleen » ajouta ce dernier dans un soupir.

    Kathleen, parlons-en justement. Voilà bien l’une de celle qui lui posait de sérieux doutes. Car après la liste de ceux qu’il n’aimait pas, son index avait commencé à pointer ceux dont l’alibi ou les explications sonnaient faux. Colleen en faisait partie mais son adjoint lui avait assuré que cette dernière n’avait pas pu commettre le délit. En revanche, l’histoire de Kate sonnait plus fausse, semblait plus tordue et surtout, difficilement vérifiable. Ses parents étaient un peu comme Mme Pietsky et son chat, des alibis peu fiables. Néanmoins, rien que de penser que sa secrétaire avait pu faire cela, l’idée même, restait inconcevable pour lui. Premièrement parce que ça ne correspondait pas avec le caractère timide et discret de la jeune femme, et parce qu’elle travaillait pour lui. Certes, Declan ne lui offrait que peu d’attention et de reconnaissance, il n’y pouvait rien, la jolie brune avait toujours fait ressortir son antipathie. Mais le geste en lui-même lui apparaissait comme un couteau dans le dos.

    Le second dont l’histoire était somme toute chargée mais peu vérifiable, voire pas du tout, lui paraissait tout aussi innocent. Ou peut-être se plaisait-il à se voiler la face à son sujet, parce que le shérif l’avait toujours considéré comme un garçon fiable et bon, toujours prêt à rendre service et à s’engager pour le bien de la communauté. Justement…Mais il lui faisait confiance, et le Maire aussi. Ce dernier avait même confié souhaiter le mettre dans la confidence sur le secret de Grayson. C’était impossible. Pas David. Il ne pouvait l’avoir fait. Ou bien était-ce simplement sa propre certitude qui parlait. Etait-il trop impliqué pour prendre le recul nécessaire sur ses deux individus. Sans doute. Grifith, lui, aurait peut-être les réponses à ses propres questions, qui le hantaient depuis l’incident. Il avait promis aux Donnelly de faire justice, mais dans ces conditions.

    Il redressa son visage pour planter son regard clair dans celui de son adjoint, laissant planer quelques instants un silence pesant. Autant y aller franco !

    « Tu as nommé deux personnes juste avant le départ de nos trois amis. Que penses-tu de ce qu’ils ont dit ? Tu trouves ça plausible ? Est-ce que tu as au moins un avis sur l’affaire qui nous concerne ? » demanda-t-il, sentant qu’il n’apprécierait pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 00:26

Grifith Armstrong


Cet homme méritait vraiment de se retrouver avec les mirettes bordées de valise. Nathaniel devait se faire remettre à sa place un jour ou l’autre. Declan n’appréciait guère ses propos à première vue mais il ne faisait pas non plus grand-chose pour que le garagiste cesse de prendre ses aises, notamment dans un interrogatoire.

Grifith ressentit une sensation étrange au moment ou Nate évoquait les croquis de Kathleen. Bien sur, ses pensées ne concernaient en aucune façon Logan et Kathleen. Le shérif adjoint se désintéressait totalement de ce genre de détail. Les gens mènent leur vie comme ils le souhaitent. L’agent de police se retenait bien d’émettre un jugement sur quiconque.

Non, c’était l’attitude de Declan qui l’intriguait à tel point qu’il se retint d’adresser de nouveau la parole au cousin de Logan. Ce ne serait qu’une perte de temps de lui tenir tête…pour le moment. Declan, lui, encaissait les piques du garagiste et se contentait juste de le prévenir, probablement une énième fois. Nathaniel ne paraissait pas craindre ses avertissements, comme s’il pensait que le shérif n’était pas en mesure de mettre ses menaces à exécution. C’est cela qui décontenançait un peu l’adjoint. Un petit tour au gnouf ne lui aurait pas fait de mal après tout quoique ce séjour improvisé n’aurait pas pu faire mieux ou moins bien que Lucy question libido...

Et puis, il y avait ce « Lui » qui trottait dans la tête de Grifith. Ce dernier attendit que les trois individus quittent la pièce, les guettant du coin de l’œil avant de se tourner vers son supérieur et ami. Grifith s’installa à la place précédemment occupée par Nathaniel, la tête posée en appui contre son index et son pouce. Le jeune homme partageait l’avis de Declan au sujet de Logan. Il était un peu étrange sur les bords et ça s’arrêtait là. Toutefois, il y avait une incohérence entre les formulaires qui le rendait suspect…

«Je suis du même avis que toi. Sauf qu’en comparant les formulaires, j’ai trouvé quelque chose qui ne tenait pas la route…Logan a écrit qu’il avait passé toute la soirée avec Kathleen alors que celle-ci dit qu’elle s’est absentée de son poste à partir de 22h30. Et son alibi me paraît étrange…je te laisse lire. »

Grifith fit glisser sur la table les deux formulaires en question pour que son supérieur lui donne son avis sur cette incohérence. Il y avait des chances que le coupable ne soit ni Logan, ni Kathleen aussi. Il aurait pu tenter de la couvrir et l’alibi de la rousse pouvait être vrai. Mais, voilà, la déposition de David compliquait les choses. L’adjoint fit glisser le dernier formulaire qu’il tenait entre ses mains, sa dernière carte sur laquelle il pouvait miser en quelques sortes.

«Et puis, il y a David. Il n'y a personne pour confirmer sa présence à certains moments de la soirée. En plus de ça, il avance que Logan ne se trouvait pas à son poste, à la maintenance… »

L’adjoint au shérif inspira profondément et plaça ses mains derrière sa tête. Il avait pris le temps d’éplucher les autres dépositions mais aucun détail n’avait retenu son attention.

« Alors…je suis persuadé que Nathaniel n’y est pour rien même si je l’aurais préféré tout comme toi. Quelqu’un a surement quelque chose à perdre avec les Donnelly dans les parages…si on trouve le mobile, on trouvera surement le coupable. »

Grifith venait de s’expliquer assez calmement, faisant preuve de son objectivité habituelle, presque froide. Toutefois, cela le pesait un peu de suspecter Kathleen…la secrétaire du bureau de police. Puis, il enchaîna, fixant à son tour son supérieur dans les yeux. Sa question pouvait paraître indiscrète et Grifith savait qu’il pouvait regretter le fait de connaître la réponse à cette question. Mais, sa curiosité l’incitait à aller en ce sens presque contre sa volonté…

«Et c’est qui ce « Lui » ? Tu sais quand tu as parlé avec Nathaniel… »
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Jamesmcavoy040
© James McAvoy
PNJ interprété par Benji

INFORMATIONS
27 ans
Adjoint du shérif de Grayson
Fiancé de Colleen Jefferson
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 06:08

    Tout comme il l’avait pressentit, les réponses de son adjoint ne firent que confondre d’avantage les pensées et hypothèses de Declan sur cette affaire. Visiblement, le cas Logan n’était pas tout à fait réglé. Pourtant, malgré son antipathie pour ce personnage un peu morne, le shérif avait du mal à l’imaginer commettre l’acte odieux qui avait été commis. Tout comme Kathleen, David et les autres. Ce dernier avait cru que partager son avis sur la question avec son ami ferait scintiller une petite lumière dans sa tête, mais la trappe cachée ne s’ouvrit pas, et son esprit demeura aussi sombre que tout ce qui les entourait. Il devait se rendre à l’évidence, le filet qu’il avait tendu resterait vide et personne ne se prendrait dans sa toile. Son autorité, déjà peu respectée, allait en prendre un sacré coup si il ne mettait pas un nom sur le coupable. D’un autre côté, si il trouvait l’identité de cette personne, il était certain d’être pointé du doigt par les habitants du village, pour avoir pris parti en faveur de la partie adversaire. Coincé, enchaîné, et jeté au fond de l’océan, c’était un peu son ressenti face à ce qui l’assaillait.

    Une pensée vînt troubler le désordre qui régnait dans sa tête. Declan aurait aimé que sa femme soit avec lui. Elle seule savait trouver les mots pour le réconforter en toute circonstance, et elle seule l’avait toujours épaulé et soutenu dans ses décisions, bonnes ou mauvaises. Mais elle n’était plus là, depuis onze ans déjà. A quoi bon parasiter sa mémoire de souvenirs douloureux alors qu’il devait se concentrer sur l’enquête qu’il menait.
    Secouant la tête, il prêta plus d’attention à Grifith, présentement assis face à lui, comme les suspects de l’affaire. Heureusement qu’il pouvait encore compter sur son ami alors que tout son petit monde semblait se disloquer autour de lui sans qu’il ne puisse rien faire.

    « On rediscutera de ce petit couac avec Logan en temps voulu, encore que, il voulait sans doute couvrir l’absente de sa dulcinée, va savoir. C’est un point intéressant néanmoins, des explications s’imposent de la part de notre dessinateur en chef » répondit Declan, bien trop heureux de disculper les autres en faveur d’un Redd.

    La rancune était parfois tenace, et parfois plus encore. Cependant, le shérif ne pouvait pas ignorer que deux autres habitants possédaient un alibi qui ne tenait guère la route, les mêmes à qui il avait pensé avant que son adjoint ne les nomme à voix haute. Il aurait préféré qu’ils n’aient pas le même avis sur la question. Kathleen, sa secrétaire, et David, un garçon pour qui il avait de l’estime et même de l’amitié.
    Relisant sans vraiment les voir les fiches des habitants, qu’il connaissait presque par cœur, Declan acquiesça aux dires de son collègue, réfléchissant à ce qui suivit.

    « Si on réfléchit dans ce sens, tout le monde a quelques chose à perdre avec les Donelly dans les parages, leur arrivée n’a pas fait l’unanimité et beaucoup de monde aimerait les voir dehors » répondit le trentenaire en se redressant, un peu plus vif. « Mais essayons de voir la chose sous un angle différent. Une femme seule dans une maison perdue au fin fond du Missouri, nouvelle, comme, je ne sais pas, cette écrivain, elle se sentirait forcément affolée et plierait bagages aussitôt. Mais quatre frères, venus ici pour demander réparation et bien décidés à avoir des questions, qui se sentent forts car unis. Ce genre de vandalisme aurait plutôt tendance à les mettre d’avantage en colère, à se poser d’autres questions et à terme, après l’affolement, à les faire rester, pour faire justice. » exposa ce dernier en plantant son regard dans celui de Grifith, l’air grave mais une lueur étrange dans les yeux. « Qui, dans ce cas, aurait intérêt à les voir rester ? » demanda ce dernier en tiquant légèrement.

    Son point de vue pouvait sembler bancal mais cela réduisait très sérieusement la liste des coupables potentiels. Bien qu’ils en reviennent toujours aux trois personnes dont l’alibi manquait de profondeur. Il se rassit au fond de son siège, chassant d’un geste de la main la dernière question de son adjoint.

    « Lui est une très vieille histoire entre Nathaniel et moi et si tu n’y vois pas d’inconvénients, j’aimerais qu’elle reste entre lui et moi » rétorqua le shérif d’un ton calme mais qui ne laissait pas place à la surenchère. « En attendant, je crois que tu peux faire entrer notre prochain client… »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:31

    Espèce de sale petite raclure, attardé congénital, tu vas rentrer dans ce bureau et leur mentir comme il serait logique que tu fasses !

    Il n’avait parlé à personne de sa décision. Il n’en avait pas intérêt de toute façon. Pourtant il se retrouvait tout de même a devoir argumenter. C’était d’autant plus difficile puisque c’était avec lui-même qu’il n’était pas d’accord. Le dilemme était de taille, il fallait l’avouer. Il avait de quoi sérieusement douter. Une part de lui voulait fuir cet affreux commissariat et tout ce que cela comportait.
    Il aurait été plus logique qu’il mente, c’était vrai. Mais pourtant il avait ses raisons. Il savait aussi ce qu’il allait répondre au shérif d’ici peu de temps puisque c’est vers le commissariat qu’il se dirigeait pour le moment.

    Il avait eu de chance dans son malheur. Cette journée promettait d’être affreuse. Généralement ses journées n’étaient pas super, mais celle-ci allait sûrement être à placer dans le peloton de tête des journées merdiques.

    C’est toi qui le cherche, ne te plains pas lorsque tu provoque ton propre malheur, connard !

    Sa chance, c’était qu’il était arrivé pile au moment ou Nathaniel, Clyde et Lucy avaient désertés le petit post. Il les avait vu sortir depuis l’autre côté de la rue, parlant avec animation, de l’entrevue qu’ils venaient d’avoir très certainement. Et ils avaient été tellement plongés dans leur conversation qu’ils ne l’avaient pas vu. C’était toujours ça de gagné.

    Surtout sachant que son plus gros problème deviendrait à l’avenir son propre cousin…
    Cette pensée lui noua l’estomac avec force. Il ne devait pas penser à ce qui se passerait après.
    Il n’avait rien avalé aujourd’hui, autre que quelque shots de whisky, il n’aurait pas pu faire autrement de toute manière.
    Et malgré la panique, le jeune homme trouva le courage de traverser la rue. Il se stoppa quelques instants devant la porte du commissariat et prit une grande inspiration.
    Il savait qu’il allait faire ce qu’il avait prévu de faire et pourtant, il n’arrivait toujours pas à y croire.

    Logan allait pousser la porte, tomber nez-à-nez avec une Kathleen à l’air soucieuse, lui adresser un simple signe de tête et directement pénétrer dans le bureau du shérif. Puis il refermerait la porte derrière lui. Il ne fallait pas qu’il se dégonfle, et poser ses yeux sur la jeune femme lui donnerait le courage que le whisky n’avait pas réussi à lui fournir.

    Alors c’est ce qu’il fit. Tout se passa très rapidement, et il était tellement focalisé sur son but final qu’il n’enregistra qu’une seul et unique chose : le regard de la jeune réceptionniste, assise à son bureau.
    Pourtant cette image suffit à le convaincre qu’il prenait la bonne décision, et c’est bien plus décidé que jamais qu’il pénétra effectivement dans le bureau du shérif.

    Il tomba nez-à-nez avec Grifith. Il ne l’avait pas vraiment prit en compte en réalité. Il s’était joué la scène un milliard de fois depuis la veille, et jamais l’adjoint n’était apparut dans ses films imaginaires.
    Logan et lui avaient à peu près le même âge, de ce fait, ils avaient plus ou moins toujours été dans les mêmes écoles, et la même classe. Pourtant ils n’avaient jamais été amis. Déjà parce que Logan n’avait jamais vraiment eut aucun ami et n’avait jamais cherché à en avoir, et ensuite parce que d’un côté, Logan n’avait jamais su saquer son camarade de classe. Sans pour autant qu’ils aient jamais eut la moindre dispute.
    Grifith n’avait jamais été l’un de ces connards qui emmerde les autres, bien au contraire, il était plutôt de ceux qui défendent la veuve et l’orphelin.
    Logan se souvenait de cette fois où les deux fils d’un fermier de Gower, précédemment des victimes de Nathaniel, lui étaient tombé dessus puisqu’ils ne supportaient pas les Redd et que Logan n’avait jamais été des plus courtois avec eux.
    Grifith était arrivé de nulle part pour lui prêter main forte. Au lieu de ça, ils avaient simplement partagé la raclé, puisque leur deux adversaires étaient plus grands et plus âgés qu’eux, pourtant le geste était resté gravé dans la mémoire de Logan. Qui faisait ce genre de chose ? Grifith. Et pour conforter l’image, il était devenu l’adjoint du shérif.
    Logan ne l’avait jamais remercié, mais il avait pourtant su gagné le peu de sympathie que Logan pouvait éprouver pour qui que ce soit.

    Une fois encore, il ne lui adressa pas la parole et détacha son regard un peu de surpris de lui pour le poser sur son supérieur, assis derrière son bureau.

    « Je… sais que c’est pas mon tour… mais j’aimerai vous parler » articula finalement Logan «… seul à seul… » ajouta-t-il en adressant un regard en biais à Grifith.

    Tu es un attardé, et tu es dans la merde. Ne compte pas sur moi pour te tirer du pétrin.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 01:46

Grifith Armstrong


Les yeux du shérif adjoint fixèrent longuement la surface boisée du bureau de son supérieur. Declan avait raison sur un certain point. La plupart des habitants de Grayson préférerait voir partir les quatre frangins de cette bourgade du Missouri. Les suspects étaient donc par conséquent nombreux. L’idéal serait de disposer d’un autre indice permettant d’y voir plus clair et de dresser une liste de suspects un peu plus…raisonnable.

Quelques instants plus tard, Declan avançait une autre stratégie. Et si toute cette mise en scène avait pour but de faire rester les Donnelly ? Ce serait une idée plutôt machiavélique, et, après ce saccage, les Donnelly devaient surement penser qu’ils se rapprochaient du but.

«Peut être quelqu’un qui aime semer le trouble au sein de la population…Il profiterait de l’arrivée des Donnelly… »

Grifith inspira profondément avant que ses yeux ne viennent se perdre sur le mur d’en face. Nathaniel disposait une nouvelle fois du profil idéal. Toutefois, ses alibis tenaient la route…à moins qu’il ait envoyé quelqu’un faire le sale boulot à sa place. Enfin, tout reposait sur des suppositions. Grifith et Declan pédalaient dans le vide.

Ce dernier semblait bien mystérieux lorsque son adjoint évoqua ce fameux «Lui». De qui pouvait-il bien s’agir ? une connaissance commune que Nathaniel craignait ? Ils étaient tous les deux plus âgés. D’un côté, ce n'était pas étonnant qu’ils aient leurs histoires à eux…

Enfin, il était temps de s’entretenir avec un autre suspect. Grifith consulta près de la porte, une feuille dactylographiée accrochée au mur, récapitulant les heures de passage de chacun. Mais, un évènement vint bousculer l’ordre établi. Logan vint se présenter, poussant timidement la porte du bureau.

Il semblait hésitant…comme si il se sentait coupable de quelque chose. Il faisait partie des plus sérieux suspects au vu de son alibi mais étrangement, Logan ne pouvait pas faire ça. Grifith en était intimement convaincu. Il s’agissait peut être du cousin de Nathaniel mais il l’avait suffisamment côtoyé pour se rendre compte qu’il était…différent.
Enfin, il avait peut être des informations importantes à délivrer à propos de celui qui aurait pu faire ça. Le shérif adjoint tenta de se convaincre qu’il était venu pour cela.

«Bien, je vous laisse dans ce cas. »dit-il d'une voix posée mais qui cachait difficilement le fait qu'il regrettait de devoir quitter les lieux...

Grifith fit un léger signe de la tête, acquiesçant à la demande du mécanicien. Il adressa un regard empli de curiosité à son supérieur avant de quitter les lieux. Une fois le palier de la porte passé, il ferma la porte, perdu dans ses pensées. Marchant dans le couloir, les bras croisés, Grifith ressassait dans son esprit la discussion qu’il venait d’avoir avec Declan et l'arrivée soudaine et inattendue de Logan…

Pourquoi ce dernier voulait d'ailleurs s'entretenir avec Declan ? Comme si son supérieur en savait plus que Grifith voulait bien le penser. L'adjoint disposait de moins de cartes dans son jeu visiblement.
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Jamesmcavoy040
© James McAvoy
PNJ interprété par Benji

INFORMATIONS
27 ans
Adjoint du shérif de Grayson
Fiancé de Colleen Jefferson

Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 01:55

    Le jeune homme avait attendu que Grifith réponde, puis quitte la pièce et referme la porte derrière lui. Il avait même attendu que le bruit de ses pas résonne derrière la cloison, lui prouvant que l’adjoint s’était bel et bien éloigné, pour daigner se remettre en mouvement lui-même.
    Il avait été obligé de jeter un coup d’œil au shérif qui se trouvait devant lui, silencieux, inquisiteur. Il n’avait pas fait plus que croiser son regard et déjà le malaise qu’il ressentait s’amplifiait puissance mille. Il était sûr de lui, de ce qu’il voulait faire, de ce qu’il voulait dire, pourtant la simple idée de mettre ses petits plans a exécutions le remplissait d’horreur.
    Logan n’avait jamais été d’un tempérament courageux ni même fougueux, il n’avait pas vraiment d’aplomb et hésitait toujours à ouvrir la bouche.

    Que devait-il faire maintenant qu’ils étaient seuls comme il l’avait demandé ? Devait-il aller prendre place sur la chaise des accusés. Après tout, c’était bel et bien ce qu’il était. Ou du moins ce qu’il allait être.
    Et puis même si en principe, il savait quoi dire et savait pourquoi, il n’avait aucune idée précise de comment tourné la chose. Il avait agit sur une impulsion, du moins, il avait prit sa décision la veille et pour lui, c’était rapide, surtout avec une gueule de bois comme la sienne.

    Logan déglutit, son esprit allant dans tous les sens, tandis que son corps lui, restait pétrifié sur le pas de la porte désormais close.
    Comme il aurait voulu que les choses ne soient différentes.

    Pour couronner le tout, il ne cessait de se demander comment allaient tourner les choses à partir de maintenant, c’était même ce qui l’obsédait le plus et qui avait accaparé son esprit depuis des heures.
    Pourtant, une barrière de sécurité se dressait dans l’esprit de Logan, une barrière qui l’empêchait de laisser aller son imagination quant au châtiment qui lui serait réservé et qui lui permettait d’agir dans l’instant.

    Et avant que cette barrière ne se rompe, il décida de se lancer :

    « Bon… voilà… c’est moi » annonça-t-il de son habituel ton monocorde.

    Ca avait l’air anodin et idiot dit comme ça, pourtant le plus dur restait à venir…
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 02:13

    Se retrouver seul à seul avec Logan dans une pièce lugubre où l’air semblait avoir du mal à filtrer n’était pas ce dont rêvait le shérif le soir avant de s’endormir. Néanmoins, la curiosité piquée au vif, les questions se bousculant dans les méandres tortueux de son esprit, comme par exemple savoir pourquoi cet énergumène chamboulait l’ordre de passage des interrogatoires pour demander une audience privée, tout cela l’obligea à prêter une attention toute particulière au grand brun qui se tenait devant lui, visiblement contrarié et mal à l’aise. Comme lui, Declan attendit que son adjoint quitte la pièce, non sans lui accorder un regard qui en disait long, afin de lui faire comprendre qu’il lui dirait de quoi il en retournait plus tard, puis se reporta de nouveau vers le nouveau venu, l’air impassible mais les yeux brillants d’impatience.

    A bien y réfléchir, cette situation était des plus embarrassantes. Il n’avait jamais vraiment parlé avec Logan, sérieusement et en adultes et ce dernier ne donnait pas vraiment envie qu’on s’attarde avec lui pour prendre un café et discuter de la pluie et du beau temps. Moins il le fréquentait, moins il avait à faire à lui et mieux il se portait, comme tout ce qui concernait les Redd en règle générale. Après tout, le shérif, comme cette ville, était attaché à certaines traditions, et la rivalité qui opposait leur famille en faisait partie.

    Quoi qu’il en soit, ce dernier aurait aimé que l’artiste le prévienne et lui demande de s’assoir avant de lâcher sa bombe. Après avoir entendu les quelques mots qui étaient sortis de sa bouche, et qui devaient déjà constituer un monologue pour un être comme lui, le trentenaire se les répéta une bonne dizaine de fois, comme pour tenter de leur donner mille sens, retombant toujours sur le premier. Il n’y avait pas trente six manières de comprendre sa phrase, et le jeune homme en resta coi, plissant légèrement les yeux tout en continuant de le fixer sans dénier ouvrir la bouche.
    Ces dernières minutes, il s’était tellement focalisé sur Kathleen et David, essayant par tous les moyens de trouver contenance dans leurs alibis bancals, qu’il en avait oublié Logan, ou qu’il s’était souvenu de lui simplement pour vérifier et confirmer les dires de sa secrétaire. Son adjoint avait pourtant appuyé son nom, et il aurait dû l’écouter. Mais l’affirmation catégorique de sa phrase l’assomma, et s’il n’avait pas été adossé à la table, il aurait certainement chanceler sous le poids de cette révélation.

    Pourtant, la surprise passée et le coup assimilé, une nouvelle sensation naquit rapidement en lui, plus douce, plus enivrante ; la satisfaction. Ce n’était pas les personnes en qui il avait placé sa confiance qui avait fait le coup, mais bel et bien l’artiste du village, dans tous les sens du terme visiblement. Mais il fallait qu’il soit sûr. Si cet abruti venait soudainement à avouer qu’il avait étranglé des années auparavant le chat de la vieille Pietsky, la satisfaction qu’il ressentait risquait de fondre comme neige au soleil. C’est pourquoi, aussi bête que la question pouvait sembler au vue des circonstances, il ne put retenir ces quelques mots de franchir la barrière de ses lèvres.

    « Tu parles de ce qui s’est passé le soir du cinéma en plein air chez les Donnelly ? »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 01:19

    Voilà qui n’était absolument pas la réaction que Logan avait projetée.
    Bien entendu qu’il parlait de la soirée cinéma plein air chez les Donnelly ! De quoi d’autre pouvait-il bien parler ? Pourquoi se tiendrait-il devant lui avec cette tête de six pieds de long si ça n’était pas pour l’enquête en cours ? Était-il complètement idiot ?
    Nathaniel avait raison, son beau frère était étrangement lent par moment.
    Non c’était faux et Logan le savait, Declan faisait son travail correctement et cette situation était assez bizarre pour que le doute ne vienne tout de même planer insidieusement. Sauf que cette question le prenait au dépourvu et qu’il ne sut pas trop quoi répondre d’autre qu’un :

    « Bah… oui »

    On peut dire qu’on est très loin du polar a suspense que Papa regarde le soir !

    Effectivement, l’amateurisme de cette pseudo conversation en était presque désopilante, et si les enjeux n’avaient pas été aussi moches, peut-être que le jeune comptable du garage Redd se serait autorisé à sourire. Il n’était pas du genre expansif, mais lorsqu’on prenait du recule, il fallait avouer que c’était incongru.

    Fronçant ses sourcils, le jeune homme déglutit péniblement avant de chercher comment enchaîner.
    Il ouvrit la bouche à plusieurs reprises, cherchant ses mots. Il avait pré pensé un petit monologue concis mais clair avant de venir, et cette tournure inattendue l’avait désarçonné. Il ne lui falait pas grand-chose, mais pour sa défense, il avait bu la veille et s’accusait pour un crime qu’il n’avait pas commis et pour le quel il allait sans nulle doute payer très cher. Il y avait tout de même de quoi être désarçonné.

    « C’est moi qui ai… qui ai taggué le mur de la maison et... et j'ai tout cassé » précisa-t-il encore, juste au cas où…

    A la seule énonciation de cette phrase, le cœur de Logan se mit à battre encore plus vite qu’il ne le faisait déjà. Cette fois il l’avait vraiment dit et c’était fini, il ne pouvait plus changer d’avis, revenir en arrière, les jeux étaient faits.

    « Je… j’vais avoir des problèmes ? » questionna ensuite Logan, inquiet concernant la suite des évènements et les décisions que devrait prendre Declan a son propos, sachant que lui aussi, connaissait pleinement tous les enjeux de ce conflit avec la famille Donnelly…
Revenir en haut Aller en bas

Declan S

Invité

02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 18:20

    A la réponse du jeune homme, le shérif se laissa tomber sur sa chaise, posant ses coudes sur la petite table qui menaçait de s’écrouler et prit sa tête entre ses mains, histoire de remettre en ordre ses pensées et émotions. L’euphorie et le sentiment de satisfaction qui l’avaient gagné quelques instants auparavant s’étaient bel et bien envolés loin au dessus de Grayson pour laisser place à l’inquiétude et à la réflexion, ce qui n’était pas gagné avec le singe qui jouait des timbales dans sa tête. Certes, Declan était heureux de constater qu’un Redd était l’auteur de ce forfait, un coupable idéal pour cette affaire à ses yeux. Et si ce dernier réfléchissait plus loin qu’aujourd’hui, le fait que ce soit Logan le coupable ne possédait que des avantages, le premier étant de rabattre son caquet à Nathaniel le tout puissant. Si le trentenaire avait écouté la voix de gamin surexcité qui sommeillait dans un coin de son esprit, il se serait rendu immédiatement au garage, et après avoir répété mot à mot toutes les petites remarques mesquines que son beau frère lui avait envoyé, il lui aurait jeté au visage les aveux signés de son cher cousin. Bien entendu, aussi satisfaisante que cette idée était, elle restait des plus stupides. Et retiré cet aspect de la question, il ne lui restait que l’embarras de connaître la réponse à la question qui brulait toutes les lèvres. Qui ?

    Maintenant qu’il savait, il n’était pas plus avancé et il avait beau réfléchir à toute vitesse, une seule et même réflexion revenait sans cesse. Il ne pouvait pas le dire aux Donnelly. Les relations entre eux et les Redd étaient assez tendues comme cela, s’il venait à pointer du doigt Logan, ce serait la guerre ouverte entre eux et les choses risquaient fort de déraper au-delà de son contrôle. Et la dernière chose dont ils avaient tous besoin, c’est que d’autres personnes s’intéressent au village. Le dire aux autres habitants était tout aussi imprudent, car même si la communauté était soudée, les murs avaient des oreilles et il suffisait d’une imprudence pour que tout dérape une nouvelle fois. Pourtant, il lui faudrait bien avouer qu’il avait trouvé le coupable et que l’enquête était terminée, ce qui soulèverait une houle d’interrogations de la part de ses concitoyens. Quelle merde !

    Ce fut la dernière phrase de Logan qui le ramena durement dans le monde des vivants et lui fit perdre le peu de patience qu’il lui restait.

    « Si tu vas avoir des problèmes ? » répéta incrédule l’homme de loi.

    Frappant du poing sur la table, il se leva trop rapidement, faisant chuter la chaise sur laquelle il était assis et planta un regard noir dans celui de Logan.

    « Tu as mis à sac leur maison, tu as peint sur le mur de leur salon un message clair leur signifiant de « partir », alors qu’il y a un adolescent et une jeune femme qui habite là-bas. Tu as laissé mariner le tout, attendu qu’une enquête s’ouvre pour attiser la suspicion de toute une communauté et tu oses me demander si tu vas avoir des problèmes ? » poursuivit Declan en le pointant du doigt. « Devine un peu quel genre de problèmes tu vas avoir quand les Donnelly sauront que c’est toi, le cousin de celui qu’ils soupçonnent qui a fait ça. »

    Rabaissant sa main, ce dernier se mit à faire les cents pas dans la petite pièce, laissant mariner un peu le grand brun sur les conséquences de ses actes. Il venait de leur offrir un ticket pour rester, et quand bien même le shérif n’avait aucunement l’intention de donner son nom à la famille, il pouvait toujours le faire paniquer un peu.
    Se tournant de nouveau vers l’artiste peintre de la ville, il la détailla un moment avant de s’informer d’un fait important.

    « A part moi, tu en as parlé à quelqu’un ? Ton cousin ? N’importe qui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 22:17

    Non, finalement, c’était bel et bien Nathaniel qui avait raison.
    Ce connard de Declan lui foutait la rage.
    Pourtant Logan savait très bien que la réaction du Shérif était normale. Il savait qu’il serait en colère avant même d’avoir passé la porte du commissariat. Pourtant, toute cette situation n’était pas sa faute, et il allait morfler c’était certain, il y avait de quoi avoir la rage, et il ne pouvait s’empêcher de maudire Declan et son air si suffisant et sévère.
    Pendant une minute, Logan avait été certain que son interlocuteur se levait pour lui en coller une. Depuis, il était complètement dos au mur et ne le quittait plus des yeux. Pour s’esquiver au moindre signe d’agressivité. Il était passé maitre dans l’art d’esquiver les coups même les plus vicieux. Nathaniel avait été un excellent professeur.

    Et pourquoi voulait-il savoir si Logan en avait parlé à qui que ce soit ? Pourquoi cette question était-elle la première qu’il lui posait ? Quel genre de flic posait cette question en premier !?
    Aucuns détails, aucuns « pourquoi », si un Redd se montre lui-même du doigt et s’accuse, alors c’est la seul fois où il a raison et ou sa parole n’est pas remise en doute.
    Si Logan avait clamé être responsable de l’assassinat de Kennedy, Declan aurait sûrement déjà appelé les fédéraux. C’était bien arrangeant.
    Logan le savait, il l’avait vu venir de très loin, mais le constater avec autant de clarté restait difficile à avaler.
    Et en même temps, au fond, il s’en fichait. Pas vraiment, mais c’était rassurant de se le dire.

    Pour toute réponse à la dernière question de son interlocuteur, Logan hocha la tête à la négative.
    En parler à Nathaniel. Comme c’était stupide. Autant lui demander si il avait envie de se faire désarticuler ou écorché vivant. Ca aurait été tout aussi logique !

    Et puis pour couronner le tout, quel immonde hypocrite, tu ne trouve pas ?

    « Ca vous va bien de dire ça… un adolescent et une jeune femme… ça vous aurait pas arrêté si c’était lui qui vous avait demandé de le faire… c’est pas comme si ça vous était pas déjà arrivé… »

    C’était sortit tout seul. Et on pouvait sentir pas mal de hargne dans son ton. Ca n’était pas sa spécialité, cela dit cette fois il n’avait pas pu retenir sa remarque. Il ne l’avait même pas formulé avant qu’elle ne s’échappe.
    Ca n’était pas pour ça que ce n’était pas vrai, cela dit…


« C’est… Là n’est pas la question, Logan » articula Declan à voix basse en se penchant vers son interlocuteur

Il jeta un rapide coup d’œil en direction de la porte close derrière laquelle se tenaient Grifith et Kathleen. Le shérif savait que son insipide standardiste n’écouterait jamais aux portes mais il n’était pas certain que son adjoint en fasse autant…
Redonnant son attention à Logan, il tiqua et se redressa, commençant à faire les cents pas dans la salle d’interrogatoire où ils se trouvaient.

« Tu n’imagines pas dans quel merdier tu t’es mis, Redd… Dans quel merdier tu nous a tous mis » l’accusa-t-il encore sur un ton plus las que vraiment coléreux « Quand Nathaniel va apprendre ça… Bon sang, à quoi tu pensais !? »


    Logan baissa les yeux.
    Après tout c’est vrai ça, à quoi il avait bien pu penser ? Quel était son mobile exactement ? Il n’en avait aucun. Mis à part Nathaniel avec qui les Donnelly avaient eut une dispute. M’enfin ça n’était pas assez, surtout qu’en vérité, il s’en fichait pas mal. Nathaniel était parfaitement en mesure de s’aider lui-même et de se sortir de tout ça tout seul, comme toujours.
    Il n’avait certainement pas besoin d’un cousin stupide pour provoquer plus encore les frères !
    Alors pourquoi l’aurait-il fait ?

    La raison était évidente pourtant…

    « … j’pensais pas… j’avais un peu bu, j’sais pas pourquoi j’ai fais ça… j’m’en souviens à peine » lança-t-il d’un ton a la fois las et acide.

    C’était tellement facile que ça en devenait complètement risible. L’excuse était toute trouvée et crédible. Que demander de plus ?


« Oh, c'est...c'est parfait, Logan, vraiment ! » s'exclama Declan en levant les bras au ciel, outré par une telle réponse

Mais au fond, s'attendait-il réellement à une autre explication de la part de son voisin ? Comment les Redd faisaient-ils pour être tous aussi différents les uns les autres et en même temps avoir pour ambition commune de lui pourrir la vie ? Avaient-ils fait un genre de pacte ? Le shérif les imaginait aisément le faire malheureusement...

POussant un lourd soupir, il revint se poster près de Logan, sans pour autant poser son regard vers lui. Les bras croisés, la tête basse, il vint frotter son front d'un air mêlant lassitude et colère. Puis, les yeux fermés, il reprit la parole d'un ton dangereusement calme.

« Dehors » articula-t-il « Rentre chez toi et ne parle à personne de tout ça. Je dis bien à personne, Logan, surtout pas à ton cousin »

Cela dit, il n'était pas certain d'avoir besoin de le signaler au comptable. N'importe quel imbécile savait que ce genre d'informations n'étaient pas bonnes à donner à Nathaniel Redd...
Il ouvrit enfin les yeux pour plonger son regard sévère dans celui de son interlocuteur, contrarié de le voir rester immobile.

« Tu attends que je te mette mon pied aux fesses peut-être ? Tu attends que j'te passe les menottes ? Parce que je pourrais très bien le faire et puis aller te déposer devant chez les Donnelly » s'agaça-t-il, faisant enfin réagir le brun qui se redressa et quitta finalement la pièce sans demander son reste

Une fois seul, Declan poussa un nouveau soupir.
Il n'aurai pas simplement pu lui passer les menottes : il aurait dû le faire. Mes les choses ne marchaient pas comme ça dans les petits villages isolés où tout le monde s'est vu grandir. Pas comme ça à Grayson.
A présent, il lui fallait trouver une solution à ce nouveau problème. Il détenait le nom du coupable et pourtant, son enquête était loin d'être terminée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. Guilty or not? [INTRIGUE] Vide
MessageSujet: Re: 02. Guilty or not? [INTRIGUE]   02. Guilty or not? [INTRIGUE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Guilty or not? [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: