Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.

Partagez | 
 

 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 22:46

Arrow previously (Aidan) / previously (Isaac)

J'étais exténué. De trop penser, de trop parler pour ne rien dire. Mes pas remontaient avec appréhension la petite allée de pavés qui s'éternisait devant la vieille maison. De la lumière fuyait par les fenêtres du salon, changeant de teinte au fur et à mesure que les images défilaient sur l'écran de télévision. Je pensais avoir été parti suffisamment longtemps pour qu'au moins quelques uns d'entre eux se soient couchés.

J'entrai sans faire de bruit, au cas où ils se seraient endormis sur le canapé. Ou plutôt pour passer inaperçu. Je n'avais pas besoin de représailles de la part de mes frères, ce qu'il y avait eu entre Allie et moi ne les concernait pas, pas directement en tout cas. L'impression de courir droit dans le mur m'oppressait davantage à chaque seconde, les battements de mon coeur émirent des bons successifs alors que mes yeux inspectaient la pièce baignée dans la semi-obscurité. Personne. Je lâchai un soupir de soulagement et me calmai doucement. Ce n'était pas réellement de la peur, plutôt une soudaine envie de fuite en avant pour éviter les discussions houleuses. J'en avais assez eu pour la soirée, voire pour l'année toute entière. Je savais pourtant bien que ce ne serait pas la dernière, loin de là.

Je marchais à travers le salon, gagnant la cuisine. J'avais faim, n'ayant pratiquement rien mangé de la journée à cause de toutes ces pensées troublantes sur Grayson. Et maintenant venait s'ajouter le fait que j'allais être papa. L'alcool n'aidant pas mon estomac à se tenir tranquille, j'ouvris les placards et sortis des biscuits que je ne connaissais pas. Peu importe, n'importe quoi ferait l'affaire. Je devais bien avouer que c'était une façon de retarder l'échéance. Celle de monter ces escaliers et de franchir la porte de ma chambre où Allie devait dormir. J'espérais qu'elle n'était plus tant en colère. Car la seule chose qu'elle pouvait me reprocher était d'être parti en plein milieu d'une conversation sérieuse. J'essayerai de lui ré-expliquer mon point de vue. Je savais désormais ce que je me devais de faire, de lui dire, de lui donner...

Un bruit attira mon attention au salon, je relevai la tête et rangeai les biscuits dans le placard. Frottant mes mains l'une contre l'autre pour en enlever les dernières miettes, j'avalai la dernière bouchée, puis allais vérifier si quelqu'un ne s'était pas introduit chez nous. Ça m'étonnerait si peu que c'était bien la première idée qui me venait en tête, alors que nous étions bien cinq occupants ici, sans compter les bestioles infâmes qui devaient rôder dans les fondations.
La reconnaissance d'une tête blonde me fit me détendre, relâcher mes muscles qui s'étaient contractés en appréhendant une confrontation armée.


« Oh, c'est toi. Pourquoi t'es pas couché ? »

Mon ton n'avait rien de réprobateur. Je ne me permettrai pas après ce qui venait de se passer avec Allie. Aidan l'aimait bien, et il prendrait sa défense s'il nous avait suffisamment entendu. J'aurais préféré ne tomber sur aucun d'entre eux. Décidément, depuis quelques temps rien ne se passait comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:22

    Aidan referma la porte en poussant un lourd soupir, évacuant ainsi toute la tension. Il venait de passer la dernière heure à tenter de réconforter sa belle-sœur et cette tâche l’avait lessivé. Si Aahron n’avait pas insisté pour avoir accès à la salle de bain, il serait probablement encore assis sur le sol froid et inconfortable en train de consoler la jeune femme.
    Il n’était pas peu fier de lui à ce propos d’ailleurs et trouvait qu’il avait gérer cette situation comme un prince de bout en bout. Sauf qu’assurer était indéniablement fatiguant et qu’il ne pouvait pas se permettre de se reposer pour recharger ses batteries.
    Pas après la conversation qu’il avait eu à Allie et durant laquelle il n’avait pu échapper au souvenir de ce qu’il avait fait quelques temps plus tôt, juste avant qu’elle ne lui annonce qu’elle était enceinte. Ou plutôt, ce qu’il aurait pu faire…
    Dormir n’était pas une option envisageable. Pas tant qu’il ne se maitriserait pas mieux. Et puisqu’il en était incapable, alors il ne dormirait jamais plus, voilà !
    Si seulement les choses pouvaient être aussi simples.

    Poussant un nouveau soupir las, Aidan descendit les escaliers de la maisonnette avec lenteur, laissant sa main glisser sur le bois poli de la vieille rambarde branlante. Une fois au rez-de-chaussée, il traina des pieds jusqu’au salon et se laissa lourdement tomber sur le canapé où dormait Aahron depuis leur arrivée. Il envisageait de plus en plus sérieusement de lui proposer qu’ils échangent leur place.
    Ils doutaient que son ainé accepte cette offre et partage une chambre avec Samuel (qui lui ferait sûrement la tête pour avoir eu cette idée) mais il ne perdrait rien à essayer de le convaincre.
    Priver son frère du confort d’un lit à peu près confortable que lui-même n’utilisait pas était cruel. Sans compter que les aller et venus de Samuel empêchaient le plus âge des Donnelly de vraiment trouver le repos.
    Non, décidemment, ils ne pouvaient pas continuer comme ça. Il allait falloir qu’Aidan prenne son rôle de frère attentionné plus à cœur et agisse. Il lui en parlerait dès qu’il sortirait de sa douche.
    Maintenant, il ne restait plus qu’à se trouver une excuse autre que : je ne veux plus assister au massacre d’innocents ou risquer de tuer ma propre famille pendant mon sommeil alors tu peux prendre mon lit frérot.
    Ça allait être coton, d’autant que son cerveau était en mode automatique et semblait avoir perdu les fonctions : réflexion intense et recherche de bonnes idées et autres plans tordus pour duper mes frères.

    Laissant échapper un grognement agacé, le jeune homme se saisit de la télécommande et alluma le poste de télévision auquel il faisait face. Il fit défiler les programmes et, comme il l’imaginait, n’en trouva aucun qui lui convienne vraiment. Son cerveau fatigué ne le laissait de toute manière pas vraiment se concentrer sur quoi que ce soit assez longtemps pour qu’il puisse comprendre ce qu’il voyait.
    Il se contenta donc de laisser le poste tourner et de simplement observer des tâches se mouvoir sans vraiment y faire attention.
    Il fallut un long moment à Aidan pour réaliser qu’il n’avait pas allumé la lampe du salon et que l’absence d’un bon éclairage fatiguait ses yeux et le plongeait lentement mais sûrement dans un état apathique plutôt risqué.
    Mais c’était trop tard. Ses jambes refusaient de le porter. Son esprit avait beau lui hurler de se bouger, d’arrêter de jouer les fillettes et de remuer ses fesses, il restait cloué sur le sofa dans lequel il s’enfonçait un peu plus à chaque seconde. Sa tête n’était d’ailleurs plus alignée avec le reste de son corps mais penchait dangereusement vers l’accoudoir qui lui paraissait extrêmement confortable tout à coup…
    Ses paupières brûlantes se fermèrent malgré lui et, après avoir lutté pour les rouvrir durant un long moment, il capitula.
    Juste un instant. Aidan n’allait pas dormir évidemment ! Juste fermer les yeux un petit moment et laisser sa tête entrer en contact avec l’accoudoir.
    Et c’est ce qu’il fit. Sans vraiment s’en rendre compte, il bascula.
    Il s’évanouit plus qu’il ne s’endormit. Il pouvait encore vaguement capter les voix s’élevant de la télévision, sans en avoir réellement conscience. Il était désormais incapable d’ouvrir les yeux ou de formuler la moindre pensée cohérente, pourtant, le jeune homme était encore à demi-éveiller.

    Un bruit en provenance de la cuisine le tira soudain de sa torpeur sans qu’il ne comprenne ce qui venait de se passer. Le cœur battant, les yeux écarquillés, il se redressa dans un sursaut pour poser son regard hagard sur le décor qui venait de retomber brusquement. Le souffle court, la tête lourde et bourdonnante, il resta longuement prostré, incapable de se rappeler ce qu’il fabriquait ici, ni même où il était.
    Une voix familière s’éleva soudain près de lui et la lumière bleutée d’un téléviseur lui permis de reconnaitre Isaac. Isaac qui était sorti après s’être disputé avec Allie qui lui avait annoncé qu’ils allaient devenir parents. Voilà, les choses reprenaient leur place.
    Passant une main alourdie par la fatigue dans ses cheveux blonds, le jeune homme soupira.

      « Bah j’suis couché là » répondit-il mollement, frottant ensuite ses yeux gonflés par la fatigue « Et toi, pourquoi t’pas 'vec Allie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:52

    Il était allongé ici tout du long, à essayer de dormir. Je voyais ses cernes sous ses yeux, je n'étais pas aveugle. J'avais pensé que ça irait mieux avec le temps, que ce qui le tracassait allait finir par avoir raison de lui et qu'il tomberait à bout de sommeil. Évidemment, c'était déjà assez grave comme cela. Mais Aidan était borné, comme à peu près tous les membres de cette famille. J'avais peur que si je lui avais fait part de mes inquiétudes, ça n'aurait fait qu'empirer les choses. Il semblait que les explications ne pouvaient plus être éviter, dans un sens comme dans l'autre.

    Je soupirai. Allie n'était pas vraiment le sujet que je voulais aborder. Ma décision était prise, mais les hésitations n'étaient pas très loin.


    « Je viens à peine d'arriver... J'ai mangé un truc. » me justifiai-je sans réellement y mettre trop de conviction.

    Ça ne servait à rien de mentir trop fort, il le découvrirait à la seconde. C'était mon frère après tout, et on vivait pratiquement ensemble. Enfin on vivait ensemble.

    « ...Comment elle va ? »

    Je restais immobile en attendant la réponse. C'était une façon de tester la température. Elle devait être très bouleversée, probablement encore plus en colère que toute à l'heure. Partir sans terminer la discussion avait été une erreur, de son point de vue en tout cas. Quant à moi, je ne pouvais tout simplement pas continuer à lui faire entendre raison alors qu'elle était totalement déterminée à comprendre tout autre chose. Alors j'étais parti, boire un verre, discuter avec Logan Redd. Maintenant, j'étais là, faisant face à Aidan qui allait probablement défendre l'honneur d'Allie et me dire que j'ai été stupide. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je préférais d'ailleurs qu'il soit de son côté que du mien. Comme elle l'avait dit, elle avait besoin de soutien, et je n'ai pas été en mesure de lui apporter son lot quotidien ces derniers temps. Encore moins en ignorant qu'elle était enceinte, elle avait vraiment dû avoir l'impression qu'on la laissait tous tomber. Alors que c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:06

    Confortablement adossé dans le canapé, une jambe relevée et le coussin de son ainé contre lui, Aidan toisa longuement Isaac. Ses lèvres se pincèrent et son regard se fit curieux avant qu’il ne reprenne la parole.

      « A d’autre, trou d’cul ! » fit-il mine de s’énerver « J’te rappelle que je suis encore un sale adolescent révolté, tu m’la fera pas à l’envers mon p’tit père ! Moi aussi je sors souvent "manger des trucs" avec Samuel ! » ajouta le jeune homme en mimant ses guillemets « C’que tu vas manger, c’est la main d’Allie dans la tronche, maintenant c’est certain… »

    Il laissa passer un silence pour renforcer un peu l’effet dramatique de sa menace, souriant avec malveillance.
    Même s’il aurait préféré que les choses s’arrangent entre le jeune couple dès le retour au bercail de son frère, Aidan trouvait cette situation très amusante. Il fallait avouer qu’il était rare pour son frère de passer la porte d’un bar, surtout seul.
    La première chose à laquelle Aidan et Sam avaient pensé lorsque leur frère avait décidé de s’orienter vers une carrière de médecin, c’était qu’ils allaient avoir accès à toutes sortes de pilules et autres drogues – auxquels aucun d’eux n’aurait sans doute touché mais c’était toujours super cool à savoir.
    Mais son frère, au lieu de profiter de toutes ces belles choses, était devenu le jeune home sérieux, responsable et assommant qu’il était aujourd’hui. Un garçon qui avait refusé de boire plus d’une bière un Noël parce qu’il devait reconduire sa belle dans sa voiture pourrie…
    Il n’y avait plus eu de virée dans le café de leur oncle où Aidan, encore très jeune à l’époque, l’observait avec fierté saluer tous les piliers de bar et beugler des insanités lorsqu’il avait trop bu. Il se rappelait encore les bagarres mémorables durant lesquelles sont ainé lui donnait l’ordre de se planquer sous la table en vitesse. Il se rappelait même d’une fois où il avait refusé et où Isaac, alors âgé de dix-sept ans, c’était fait casser une bouteille sur la tête par sa faute.
    D’ailleurs, cet évènement avait marqué sa dernière tournée… C’était la belle époque.
    Après ça, les bières avaient été remplacées par de vieux livres énormes, des pattes de cochon mort et d’autres trucs visqueux et dégoutants.
    De toute façon, du point de vu de tous (ou presque) le seul point positif dans cette histoire avait été sa rencontre avec Allie à l’hôpital universitaire.
    Et ce grand crétin venait de compromettre tout ça pour un verre de…

    Aidan fronça les sourcils et se leva avec prudence, poussant un soupir rauque sous l’effort que ce simple mouvement lui demandait. Isaac l’observa faire, d’abord intrigué, puis inquiet. Il eut un mouvement de recule lorsque son jeune frère s’approcha de lu, le scrutant avec une grande attention. Alors qu’il était à quelques centimètres de son visage le plus jeune renifla bruyamment.
    Un large sourire éclair le visage d’Aidan lors qu’il se recula de quelques pas.

      « T’es mort. T’es tellement mort, Isaac » pouffa-t-il, doucement, la fatigue l’empêchant de s’esclaffer plus que le désir de ne réveiller personne « Allie va te crucifier quand elle va comprendre que t’as été boire. …Et moi je devrai t’abattre d’un coup d’un seul pour avoir été boire sans moi… Espèce d’ingrat ! Je défends ton honneur face à la tigresse que t’as abandonnée dans sa cage et comment j’suis remercié, hm ? »


    ne fois encore, il laissa un silence passer, plein de suspense.
    Non, en réalité, il attendait une réponse de la part de son frère qui tardait à venir.

      « Bah ! Vas-y ! Dis-moi comment tu comptes me remercier, gros benêt »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 02:08

    « Oh ça va, lâche moi un peu. J'ai mangé à l'instant en rentrant. Je suis là depuis cinq minutes déjà. J'ai encore le droit de sortir faire ce que je veux, ouais. » répondis-je semi agacé.

    Évidemment voilà la réaction à laquelle je m'attendais. Je restais immobile et fourrai mes mains dans mes poches le temps qu'il finisse son petit discours. J'étais mort, ça c'est sûr. Si elle apprenait que j'étais allé boire un verre...et non pas pour me souler, mais rien que pour me détendre un peu, elle croirait au pire et j'étais quasiment certain que la scène de toute à l'heure ne serait plus qu'un triste souvenir. Et ça juste parce que ce serait dix fois pire.


    « Comment je compte te remercier...Hm. » commençai-je en faisant mine de réfléchir. « Qu'est-ce que tu dis de sortir une des bouteilles que toi et Sam planquez dans votre chambre et de boire en souvenir du bon vieux temps. »

    Je m'approchai et me laissai tomber sur le canapé, espérant qu'il ne prendrait pas cette offre à la légère et surtout pas dans le mauvais sens.

    « Et commence pas à me faire la morale, c'est pas à cause de cette histoire avec Allie. J'ai encore le droit de passer un peu de temps avec mon frère non ? Et si tu dis rien à propos de ma petite virée, je te fais une prescription de petites pilules. Je sais que t'en meurs d'envie, Aidan. »

    Je m'étais retourné, un bras sur le dossier du canapé, pour jauger sa réaction. Il avait envie de céder, mon offre était bien trop alléchante pour qu'il refuse. Après quelques secondes de silence, mon regard ne put s'empêcher de bifurquer vers les marches étroitement raides de l'escalier. Tout en haut se trouvait une chambre avec ma fiancée, seule et probablement en train de me haïr. Décidément quand une chose commençait à s'arranger, il fallait que d'autres viennent faire tout capoter. Je savais bien que la vie était faite de hauts et de bas, mais j'avais eu mon lot de malheurs pour quelques mois maintenant. Si on pouvait rien que souffler une petite semaine, ce serait vraiment pas mal.
    Peut-être pour ça que j'étais sorti, et boire en plus. Et que j'allais remettre ça maintenant avec Aidan. Ça semblait comme un échappatoire, un retour en arrière de mes plus belles années où la vie était faite d'insouciances et de conneries sans conséquences ou presque. Si minimes qu'on pouvait se les prendre en plein figure et se relever en souriant comme des idiots. Elles paraissaient loin ces années là.

    Je n'étais pas déçu du chemin que j'avais fait jusque là. Après tout j'avais une magnifique femme, qui attendait mon bébé. Et qui était d'accord pour passer le reste de sa vie avec moi. Enfin si tout se passait bien et que d'autres événements incongrus ne se présentent pas d'ici là. Mais parfois ce temps où rien ne comptait me manquait. J'avais juste l'impression que je ne pouvais plus donner cette image de moi, parce que j'étais sensé être sérieux et casé maintenant. Alors que c'était faux. Ils ne demandaient tous que ça. Je m'étais enfermé dans ma propre prison. Il était peut-être temps de faire mon deuil, et même si mon désir de trouver les responsables étaient encore flambant vif, mettre ces pensées de côté quand il s'agissait de vivre au quotidien. Avoir une vie normale quoi, avec la famille, des amis et des bons moments.


    « Bon tu vas rester planter là trois quarts d'heure ou tu vas chercher cette bouteille, p'tit merdeux. » rétorquai-je avec un petit sourire en coin malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 15:05

    Le sourire du plus jeune des frères perdit de son éclat au fur et à mesure que les secondes s’égrenaient. Soudainement, la petite beuverie d’Isaac lui apparaissait sous un tout autre jour. Il n’avait plus tellement envie de se ficher de lui et du terrible courroux qui s’abattrait sur son crâne trop rempli.
    Jusque là, il n’avait fait qu’effleurer la chose, il avait relayé les informations dans un coin de son cerveau pour rester concentrer sur Allie. Mais maintenant, tout lui revenait, comme une saleté de boomerang. Et il avait toujours été nul pour rattraper convenablement ces petites choses là et se les prenait toujours dans le nez.
    Le regard d’Aidan se fit soudain moins brillant, plus curieux voire soucieux tandis qu’il continuait de regarder son frère.

    Son frère qui venait d’apprendre qu’il allait être papa.
    Son frère qui avait lui aussi reçu un OVNI en pleine face et avait été contraint et forcé de reprendre contact avec la réalité, de se projeter dans un avenir qui ne serait sans doute pas si lointain. Alors que pour l’instant, tous les quatre étaient comme enracinés, embourbés dans le passé jusqu’au cou, encore sous le choc de l’annonce de la mort de leurs deux parents.
    Isaac avait dû y songer, tout comme lui. Margaret et Sean ne verraient pas leurs autres petits enfants. Isaac et Allie ne pourraient jamais leur annoncer la grande nouvelle et, c’est bien connu, quand on a personne à qui annoncer un heureux évènement et partager son bonheur, il s’en trouve entacher. Sérieusement entacher...
    Tellement que son médecin de frère, celui qui ne buvait plus que pour les grandes occasions, était parti boire au milieu d’une dispute. Et à peine rentré, il lui demandait à lui de remettre ça.

    Si Isaac l’avait vu rentrer complètement rond l’autre soir, il aurait eu droit à un discours moralisateur assommant, c’était certain ! Il l’aurait peut-être même obligé à rester assis sur une chaise inconfortable pour écrire une rédaction de 666 666 mots sur le thème des dangers de l’alcool et des répercussions de sa trop grande consommation sur l’organisme humain… C’était possible !
    Et pourtant, c’est vers lui qu’il venait de se tourner pour éviter de monter rejoindre sa fiancée, enceinte et déprimée par sa faute, dans les deux cas.

    Son frère le relança soudain face à son manque évident d’enthousiasme et de réaction. Aidan se força à sourire et réalisé à quel point il était fatigué en effectuant ce simple geste.
    Il aurait pu dire à son frère qu’il était trop fatigué pour ça et aller s’isoler. Ça lui aurait évité un nouveau mal de crâne et pour une fois, il aurait pu endosser le rôle du frère responsable.
    Le jeune homme n’avait pas envie de boire et n’avait pas envie de voir son frère faire de même.
    Seulement rien ne lui garantissait qu’Isaac aille se coucher s’il refusait son offre. Peut-être irait-il simplement boire seul, comme précédemment… Il ne pourrait pas supporter cette image.
    Le cadet avait déjà du mal à le savoir dans cet état, le savoir si désespéré et paumé qu’il lui demandait à LUI de boire en sa compagnie.
    Non, il ne pouvait décemment pas le laisser tomber maintenant.

      « Déjà, tu vas me parler mieux que ça, alcoolique » répliqua-t-il hautainement « Et tu vas me rendre ma casquette, parce que ça commence à suffire »

    Son frère fronça les sourcils d’un air interrogateur et Aidan fit alors mine de retirer une casquette imaginaire de sa tête avant de faire pareille avec le crâne de son frère puis y déposa l’accessoire. Il s’occupa ensuite de sa propre tête et fit semblant d’ajuster sa visière.

      « Voilà qui est mieux ! » décréta le jeune homme en poussant un long soupir « Je commençais à devenir chiant avec ma casquette « Isaac Le Grand », j’aime mieux la mienne ! »

    Et après avoir tiré la langue à son frère, il grimpa les escaliers en vitesse, oubliant d’être discret. S’il avait porté la casquette « Isaac », il aurait avancé discrètement et prit soin de ne réveiller personne, mais Aidan ne faisait pas ce genre de choses.
    Une fois à l’étage, il poussa la porte de la chambre qu’il partageait avec Samuel. Ce dernier paraissait déjà dormir et le plus jeune poussa un long soupir fataliste en se figeant sur le pas de la porte. Lui aussi aurait aimé être capable de se laisser aller de cette manière, d’aller s’allonger et de ne plus bouger jusqu’à a fin des temps qui était pour 2012 d’après les Mayas.
    Mais il allait devoir rester éveiller encore un peu pour s’enivrer avec son frère… Depuis quand était-ce une corvée ?
    La réponse était simple : depuis qu’il venait de troquer sa casquette avec celle d’Isaac. Il ne venait pas de reprendre la sienne, il venait d’enfiler celle du « grand frère ». C’était lui qui allait devoir gérer son ainé ce soir, lui qui était le frangin responsable et attentif, qui allait tenter de tirer les vers du nez d’Isaac et de le faire parler de ce qui le tracassait vraiment, lui qui allait écouter sagement et acquiescer d’un air concerné… Comme il venait en fait de le faire avec Allie.

    Décidant que tout ça était chiant, il se remit en mouvement. Aidan s’approcha du lit de son frère qui avait toujours eu le sommeil lourd, et s’accroupit dans un énième soupir. La lumière du couloir qui donnait sur la chambre lui permis d’observer le petit stock dissimulé (ou presque puisque tout le monde savait que les bouteilles étaient là) au-dessous du matelas et de choisir sa bouteille. Il opta pour le fond de la bouteille de vodka que lui et Sam n’avaient pas su terminer la dernière fois.
    Le jeune homme préférait ne pas fournir à Isaac une bouteille trop remplie, de peur qu’il ne la vide. C’est qu’ils avaient tous une bonne descente dans la famille…

    Une fois la bouteille en main, il se redressa, marquant une pause près du lit de son frère endormi en attendant que ses vertiges passent. Les jambes toujours un peu flageolantes et les yeux brûlants de fatigue, il fit demi-tour en refermant la porte derrière lui. Il tendit l’oreille en direction de la salle de bain où se trouvait encore Aahron. Mais sûrement plus pour longtemps.
    Il redescendit l’escalier et rejoignit Isaac au salon où il s’était installé.

      « Aahron va jamais croire que c’était ton idée s’il nous surprend » bougonna-t-il en gardant la bouteille en main
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 02:50

    Mes yeux le suivirent quitter la pièce, et se perdirent un instant dans le vague avant qu'il ne réapparaisse dans mon champ de vision. J'avais comme l'impression que c'était vraiment mal, si on oubliait le fait que je pervertissais mon petit frère. Enfin il n'avait pas besoin de ça pour moi. Je fermais les yeux sur la plupart des conneries tant qu'il ne me prenait pas à témoin. Je ferais mieux de monter voir Allie avant qu'elle ne décide de me rayer de sa vie à jamais. Je soupirai et passai une main lasse dans ma nuque. Encore une fois tout reposait sur moi. C'est ça qui commençait à être épuisant. Toutes mes décisions avaient des conséquences pour les personnes qui m'entouraient. Si Aahron s'en était tenu à son rôle, je n'aurais pas eu à prendre la sienne de casquette...Je ne pouvais pas lui rejeter la faute, pas totalement. J'avais choisi de mon plein gré d'assumer le rôle du moralisateur et responsable pour tous les maux du monde des Donnelly. Il y avait parfois ces moments où j'avais juste envie de tout balancer par les fenêtres.

    Aidan refit son apparition avec un fond de bouteille de vodka. Il avait l'air inquiet même s'il tentait de ne pas trop le montrer, et ce n'était certainement pas parce que Aahron allait bientôt se pointer.


    « C'est pas grave. Il aura qu'à faire comme d'habitude... »

    Je doutais qu'on sache tous les deux ce que voulait réellement dire mes mots. J'en avais foutrement aucune idée en fait et c'est ça qui était le plus marrant dans l'histoire. Je savais seulement que si Aahron faisait une remarque, mon sang froid pourrait facilement s'évaporer. J'avais besoin d'un peu de compréhension pour une fois, et arrêter ces fichus conflits. Oui moi, besoin qu'on m'écoute parler.
    Je fis signe à Aidan d'approcher et une fois qu'il fut installé, je lui pris la bouteille des mains.


    « Et on boit à la bouteille peut-être ? Je suis quelqu'un de civilisé moi, tu m'excuseras. »

    Je me relevai et allai chercher deux verres. M'asseyant à nouveau sur le canapé, les verres se remplirent délicatement, sans empressement. Je levai le mien et me tournai vers Aidan.

    « Je vais pas finir la bouteille si c'est ce qui t'inquiète. C'est juste un verre symbolique. J'en ai eu assez pour ce soir. Vois mieux que je sois plus ou moins décent quand je monterai là-haut... »

    Je roulai des yeux, lui faisant comprendre que j'avais à peu près remis les choses à leur place, que j'avais repris mes esprits. Au moins en apparence, c'était pas mal déjà. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent pour moi, ils avaient assez de problèmes comme ça. C'est moi qui devrait m'occuper un peu plus d'eux. Nos verres cognèrent l'un contre l'autre et j'avalai une première gorgée de vodka.

    « J'avais oublié le goût que ça avait... » dis-je en observant mon verre comme si j'en voyais un pour la première fois. « Bon, si t'as quelque chose à me dire c'est le moment, mon taux d'alcoolémie est peut-être bas mais suffisant pour prendre à la légère ce que tu me diras. »

    Mon attention se posa sur lui. Je lui laissais le choix, pour ne pas trop le pousser à m'avouer ce qui le tracassait vraiment, la raison pour laquelle il n'arrivait pas à dormir. J'en avais assez de le voir avec ces cernes affreuses et de ne pouvoir rien y faire. J'aurais voulu qu'il vienne m'en parler, mais sa fierté l'en avait empêché. On était un peu tous comme ça ici, et Allie n'échappait pas à la règle, elle le faisait juste d'une autre manière.
    Je continuais à siroter mon verre doucement, le temps qu'il rassemble ses pensées et ais le courage de m'en faire part. Quoique quand il s'agissait de me traiter de « trou d'cul », il n'avait pas l'air de réfléchir avant de causer.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 18:02

    Aidan grimaça au passage de l’alcool et reposa sèchement son verre déjà vide sur la table basse près de lui. Il se perdit ensuite dans la contemplation de la silhouette familière de son frère, installé à ses côtés sur le canapé.
    Vraisemblablement, l’Isaac qu’il connaissait et auquel il avait fini par s’habituer, celui qui était chiant come la pluie, refaisait peu à peu surface. Le simple fait qu’il utilise les termes « taux d’alcoolémie » et « prendre à la légère » dans une seule et même phrase le prouvait.
    Mais le plus jeune des frères ne s’attarda que peu de temps sur ce point de sa réplique.
    Une question venait de lui être posée. Une question plutôt vaste et qui pouvait couvrir un bon nombre de sujet. Aidan pensa d’ailleurs un instant à lui demander de préciser sa pensée, mais y renonça.
    Il savait parfaitement à quoi son ainé faisait allusion ici. Tout le monde lui avait posée cette question cette semaine. D’abord Aahron au salon, puis Sam dans leur chambre après l’avoir amadoué avec un peu de vodka, et maintenant Isaac s’y mettait, joignant le salon et la vodka.
    Ils étaient forts. Très forts ! Sans doute avaient-ils organisé une réunion à son propos pendant son absence et s’étaient-ils fait passer le mot. Chacun ayant presque réussi à lui tirer les verres du nez, ils avaient décidé de joindre les deux idées pour le coincer.
    Mais ça ne prendrait pas.

    Aidan poussa un lourd soupir et rejeta un instant sa tête en arrière d’un air blasé. Celui qu’il utilisait en général quand il demandait à Dieu de le foudroyer dans l’instant.
    Il se redressa ensuite et refit face à son frère qui attendait toujours sa réponse, faisant tourner son verre encore bien plein entre ses mains.
    Lui qui avait prévu de ne pas boire venait finalement de s’enfiler tout le contenu de son verre avant Isaac…

      « Bon… puisque c’est toi qui lance le sujet et que tu passes une sale journée, j’accepte de répondre » exposa Aidan dans un nouveau soupir, plus discret cette fois « Voilà… tu avais vu juste… c’est bien moi qui ai détruit ta maquette d'avion de la Seconde Guerre Mondiale quand j’avais six ans et j'm'en veux même pas d'avoir fait accuser ton meilleur ami dont j'ai oublié le nom et qui n'a plus été ton meilleur ami après ça ! » débita-t-il très rapidement avant de lever ses mains devant son visage pour faire mine de se protéger

    Il resta immobile une poignée de secondes puis écarta les doigts de sa main valide pour observer la réaction de son frère. Comme il s’y attendait, sa blague douteuse et prévisible n’avait amusé que lui. Mais c’était toujours une personne sur deux ; une bonne moyenne à son sens.
    Laissant échapper un petit gloussement peu convaincu et convainquant, il se pencha en avant pour attraper le restant de vodka abandonnée par son frère.

      « Je sais, je sais, je suis un crétin puéril et minable. Mais j’le vis bien, j’t’assure. Tu m’excuseras mais finalement, je vais en reprendre une goutte pour faires passer celles d’avant et noyer ma honte » ajouta-t-il en levant la bouteille « Puis j’ai pas de souci avec l’hygiène moi, j’suis en phase avec mon corps, il me l’rend bien j’peux lui faire ce que je veux » assura Aidan en frappant dignement sur son torse de son bras plâtré, avant de laisser échapper un petit ‘ouch’ discret « Puis j’voudrai pas avoir fait tout ça pour rien ! T’imagine pas les risques que j’viens de prendre pour aller chercher cette petite bouteille apparemment quelconque ! Parce que, si tu veux tout savoir, Sammy dormait avec ! Il ronflait dessus tel l’ogre du… Petit Poucet, en plus velu, bruyant et odorant encore ! J’ai du usé de stratagèmes incroyables pour la récupérer ! Et tu voudrais que je n’en boive qu’une gorgée ? Et bien non monsieur, il faut la finir ! Sinon Samuel ne se rendra pas compte qu’il s’est fait avoir et je ne saurai vivre avec ce poids » déclara-t-il solennellement avant d’avaler une gorgée du liquide incolore « Si j’dois me faire abattre pour lui avoir encore piquée une bouteille de sa réserve, autant l’avoir effectivement bu, t’es pas d’accord ? L’autre fois déjà, Charlie - c’est la caissière de l’épicerie mais j’crois que tu l’as jamais rencontrée toi - avait vidée ma Tequila dans l’parc. Les gens de Grayson sont de sales gaspilleurs capitalistes, moi j’te l’dis ! » jura Aidan en portant une nouvelle fois la bouteille à ses lèvres, mettant un moment à réaliser que l’alcool ne désaltérait pas, au contraire « Si j’suis à demi-bourré seulement, j’peux pas dormir. J’ai remarqué ça l’autre fois ! Quand j’ai bu avec Sam et qu’on s’est disputés,… bah on buvait dans cette bouteille d’ailleurs ! Oh et sans verres, j’suis désolé – et bref, il me l’a confisquée ! Du coup j’avais pas eu ma dose et j’me suis endormi puis réveillé au milieu de la nuit » expliqua-t-il avant d’enchainer, ne laissant toujours pas à son frère l’occasion de participer à la conversation qui était devenu un interminable monologue… « Mais le lendemain, avec la Tequila et Charlie, c’était mieux. Quand j’me suis réveillé, même si c’était toujours la nuit et que j’étais malade comme un chien, beh j’avais pas fais de rêve, tu vois ? C’est pour ça que j’dois finir la bouteille ce soir et que tu n’y toucheras plus » annonça Aidan dans un sourire, avant d’avaler une rapide gorgée et de reprendre « Parce que j’suis pas stupide, j’le sens bien que ça va être foireux ce soir. Quand j’pense que j’voulais pas boire… heureusement que t’es là pour me dépraver ! Tu sais, j’t’aime mieux comme ça, enfin pas quand t’as un peu bu, parce que j’trouve que ça craint d’aller boire tout seul comme tu l’as fais, mais t’es cool. J’crois qu’Allie aimerait bien qu’tu sois comme ça plus souvent… D’ailleurs, tu devrais monter maintenant, allumer toutes les lumières et crier : femme ! il faut qu’on parle ! » s’exclama-t-il en prenant une voix grave et en bombant le torse dans une imitation assez lamentable d’Isaac « Et puis tu lui balances deux trois répliques pleines de bon sentiments, tu t’approches et vous vous envoyez sauvagement en l’air ! …Merde… c’est moi qui est dit ça ? » grimace de dégoût et nouvelle gorgée

    Depuis quelques instants maintenant, son frère ne semblait même plus essayer d’ouvrir la bouche pour l’interrompre. Il paraissait perdu dans ses pensées et ne prenait même plus la peine de le regarder. Aidan était habitué à ce genre de comportement. Il avait toujours été un bavard invétéré et les ses interlocuteurs se lassaient fréquemment de ses longs discours.
    Etendant son bras valide, il lui donna un petit coup avec sa bouteille.

      « Hey, fais pas semblant de t’ennuyer, c’est très intéressant ce que je raconte et c’est toi qui m’a lancé sur le sujet avec ta question débile ! Pas celui du sexe hein, ça j'y suis arrivé tout seul comme un grand, mais quand même… Puis j’suis en train de sauver ton couple, mec ! Allie allait se tirer ! Tu t’rends compte ? Se ti-rer » articula-t-il en plongeant son regard azuré dans celui de son ainé « J’ai dû user de tout mon charme pour qu’elle accepte de te revoir un jour ! Enfin non, pas vraiment… m’enfin tu lui a fais de la peine ! J’ai dû assurer comme une bête et c’était super fatiguant… D’un côté, ça renforce l’admiration que j’ai pour toi » réalisa le jeune homme en se perdant un instant dans ses pensées « Et d’un autre côté, ça me donne envie de te mettre mon poing sur la tronche, mais j’sais pas encore trop pourquoi… »

    Et pour conclure, Aidan avala une nouvelle longue gorgée de vodka.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 18:41

    C'était lui qui avait cassé ma maquette d'avion de la Seconde Guerre mondiale ?! Non mais il se foutait de moi ! J'avais failli tabasser le crétin qui me servait de meilleur ami, et la seule chose qu'il trouvait à faire c'était de me le dire maintenant ?! Je n'arborai cependant aucune expression qui prouve mon mécontentement face à cette révélation, mais il allait assurément le payer, une autre fois. Ce n'était pas ce qui m'intéressait maintenant. Je ne dis rien, jusqu'à ce qu'il décide de reprendre la parole, appuyant d'un regard ma volonté à rester assis là sur ce canapé jusqu'à ce qu'il m'ait dit quelque chose de concret. Les paroles défilèrent si rapidement ensuite que j'eus du mal à suivre.

    Est-ce que c'était le monologue j'évite-la-question-en-répondant-à-tout ? Probablement. J'ouvris plusieurs fois la bouche pour l'interrompre, mais impossible de placer un seul mot entre les siens. Il avait un débit de paroles incroyables, et ce n'était pas l'alcool qui faisait ça. Quand je pense que ça partait d'une bonne intention de le faire parler sur ce qui le tracassait, j'en venais presque à regretter de l'avoir lancé sur le sujet. Plusieurs choses m'avaient interloqué lors de son petit discours, et je me rendais compte que j'étais en train de prendre des petites notes dans ma tête en essayant de suivre ce qu'il déblatérait toujours.


    « Wow, ok. Stop, respire s'il-te-plaît. Alors premièrement... C'est qui cette Charlie ? Vous traînez dehors la nuit ? On est pas à Cleveland Aidan, et tu vois quel genre de gens il y a ici. Je dois te rappeler ce qui s'est passé ce matin au garage ? On ne peut faire confiance à personne. »

    Je soupirais. J'allais peut-être trop loin. Mais cette Charlie m'était totalement étrangère et elle pouvait être un risque s'il s'avérait qu'elle n'était pas honnête dans ses intentions. Et le seul moyen de le savoir, ce serait de discuter avec elle. Or, ce n'était pas comme si je pouvais sommer Sam et Aidan de me la ramener pour lui faire passer un interrogatoire. Il avait l'air bien l'aimer, le prévenir était la seule chose à faire. Logan m'avait paru sympathique lui aussi, et si Nathaniel n'avait pas été un élément de l'équation, peut-être que je n'aurais pas été sur mes gardes ce soir non plus.

    « Deuxièmement. Tu fais encore des rêves ? C'est pour ça que t'arrives pas à dormir ? Pourquoi t'es pas venue me voir, pourquoi tu nous en as pas parlé ? On est pas là pour se foutre de toi, tu peux me le dire Aidan. Cette histoire est assez grave comme ça, si tu laisses pas sortir ça, ça va finir par te bouffer. »

    Je lui laissais une seconde pour réagir, espérant qu'il continuerait de lui-même et qu'il déciderait de m'expliquer, au moins ce qui lui faisait peur, si ce n'était le contenu de ses rêves. Il ne s'agissait pas à première vue de rêves agréables peuplées de belles créatures en tout genre et à moitié dénudées. Quoique si elles crachaient du feu et qu'elles avaient une langue fourchue...Nan ça devenait glauque. Je secouai mentalement ma tête pour remettre mes idées en place, focalisant à nouveau mon attention sur Allie...Enfin Aidan plutôt. J'arrivais pas à me sortir de l'esprit ce qui m'attendait après ça. Je crois bien que c'était la première fois que je redoutais le courroux de Miss Newton à ce point.
    Je repris, ensuite, voyant qu'il était hésitant. C'était peut-être le moment de forcer la main, ou pas. Il parlerait lorsqu'il serait prêt. Je terminai mon verre cul sec, il n'en restait qu'un tout petit peu de toutes façons.


    « Bon et pour Allie...C'est peut-être moi qui lui ait suggéré de rentrer à Cleveland. Et c'est pas parce que j'ai pas envie de la voir, c'est parce que je sais pas du tout où on met les pieds avec ces tarés, et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Surtout maintenant avec le bébé. Et si elle t'a dit que j'en veux pas, c'est complètement faux, je sais pas qui lui a mis ça dans la tête. » Je levai les yeux au ciel en soupirant. « Mais c'est bon, elle va m'en vouloir pour le restant de sa vie si elle ne fait pas partie de ce qu'on fait ici. Elle a pas envie d'être mise à l'écart, c'est normal mais...Elle a pas vu ce qu'on a vu, Nathaniel je parle, même si y avait pas grand chose à voir. Je suis sûr que je suis pas le seul à avoir eu cette impression... » Je ne terminai pas ma phrase, c'était tout bonnement inqualifiable. Et puis il valait mieux laisser les autres digérer tout ça avant de leur exposer la suite de mon plan. « Bon en tout cas...Je vais arranger les choses. Je sais ce qu'il faut faire maintenant. Merci d'avoir sa peau. »

    J'esquissais un petit sourire en guise de remerciement et lui mis une tape dans l'épaule, avant de me relever. Il fallait que j'aille affronter ma fiancée maintenant, pour le meilleur ou pour le pire. Du bruit venait de la salle de bain à l'étage, Aahron avait apparemment terminé et s'apprêtait à descendre pour prendre le canapé et dormir.

    « Il arrive, dépêche toi de planquer la bouteille et picole pas trop. Et tu sais que si tu veux m'en parler...Hésite pas, n'importe quand, même s'il est trois heures du mat'. Bon évite si tu entends des trucs qui ressemblent à...Enfin tu sais quoi, si moi et Allie on se croit en nuit de noces. » terminai-je en riant brièvement en voyant la tête qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 19:41


    Le cadet leva les yeux au ciel avant d’émettre un ronflement sonore lorsque son frère lui débita une série de questions ennuyeuses à mourir. La seule question qui manquait à cet enchainement était un petit : et qu’est-ce que l’univers, Aidan ?
    Son frère parut réaliser son erreur car il poussa lui-même un long soupir. A moins qu’il ne s’agisse là de l’expression de son dépit face à l’inconscience de ses deux frères. Oui, c’était sans doute très probablement ça.
    Se gardant bien de lui faire remarquer qu’il redevenait affreusement lourd et sérieux, le petit blond continua de le fixer, s’assurant bien d’avoir l’air dans un état catatonique profond. Il ne lui manquait plus que la bave aux lèvres…

    Il referma sa bouche dans un claquement de dents lorsqu’il enchaina avec son deuxième point. Il n’y avait qu’Isaac pour donner des notions numérique dans ses réponses. C’était tellement… lui, tellement barbant.
    Une fossette apparut sur l’une de ses joues lorsqu’il l’entendit aborder le sujet « rêve », devenu tabou dans la famille. L’image d’un petit monstre poilu ressemblant étrangement aux petites créatures toute en bouche de la pub Coca Cola lui vint en tête et il s’imagina se faire poursuivre puis dévorer vivant.
    Mais cette image ne l’amusa pas longtemps… Elle ressemblait trop au contenu même de ses rêves…
    Aidan ferma les yeux un instant, le temps de chasser ces pensées de son esprit et d’être capable d’écouter la suite du discours de son frère.

    Discours qui forte heureusement changea de thème.
    Isaac venait d’enchainer, abordant le sujet délicat de sa dispute avec sa fiancée. Cette fois-ci, c’était lui qui enchainait sans lui laisser le temps d’intervenir.
    Le jeune homme se contenta donc d’acquiescer avec sérieux de temps en temps et d’adopter une attitude concernée de circonstance. Au fond, son frère n’avait pas vraiment besoin de réponse. Il voulait juste parler et exprimer à haute voix ses soucis. C’était souvent de cette manière qu’il procédait pour trouver les solutions à ses problèmes.
    Il venait vous trouver, vous exposait sa situation et vous remerciait pour votre aide avant de s’éloigner, satisfait. Personne n’avait jamais besoin de le conseiller, il était assez brillant pour trouver lui-même la meilleure manière de répondre à ses besoins. Tout ce dont il avait besoin, c’était que vous écoutiez pour que lui-même puisse s’entendre parler.
    Aidan aurait aimé avoir cette aptitude mais ce n’était pas le cas… pourtant il était amené à s’écouter causer relativement souvent.

    Avant qu’il n’ait pu enchainer, Isaac s’était levé pour rejoindre sa belle à l’étage. Aidan posa son regard sur l’escalier lorsqu’il mentionna Aahron et son retour imminent.
    Lorsque son frère enchaina, il prit soin d’afficher la moue dégoutée que toute personne normale aurait laissé paraitre. Le cœur n’y était pas mais il fallait bien jouer le jeu.
    En réalité, Aidan était resté bloqué au paragraphe deux du discours de son frère ainé (finalement, la numérotation était pratique !).
    C’était comme d’habitude. Le sujet était évoqué par son interlocuteur qui s’empressait de mettre fin à la conversation en lui faisant promettre de venir lui parler dès qu’il le voudrait.
    Et après on venait lui reprocher de ne pas en parler… mais chaque fois que la question de ses cauchemars était abordée, la réponse était la même.
    Je veux en parler et t’aider, mais pas maintenant ; plus tard, quand tu le voudras ! Mais jamais s’il te plait.
    Il commençait à avoir l’habitude de toute manière et il les comprenait. Lui aussi ne saurait certainement pas comment s’y prendre si la situation inverse se présentait.

      « D’acc’ ! T’as intérêt d’être cool avec elle en tout cas, sinon je devrai faire semblant de te taper, toi de crier, pour que son honneur soit sauvé. J’lui ai promis ! » minauda-t-il avant de retrouver son sérieux « Félicitation… pour le bébé. J’veux dire… c’est vraiment cool ! Et très bizarre d’imaginer qu’un mini-toi va sortir d’elle… Enfin j’suis vraiment content pour vous » sourit Aidan, sincère « Maman aurait été aux anges... T’as intérêt d’assurer mon vieux, sinon on te tombera dessus, c'est clair ? Enfin j'dis ça sans te mettre la pression bien sûr ! Demain, quand les garçons seront levés, on fêtera ça convenablement, ok ? Allez, file la rejoindre, tombeur et rend-moi fier » badina-t-il

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 17:55

    Quel scénario. Il lui avait promis de me tabasser pour restaurer l'honneur de la belle. Bon ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, mais de là à passer pour une mauviette, non merci. On allait arranger ça comme des grands, avec des mots et une discussion sérieuse. Y avait pas que moi qui avait grandi ici, Allie aussi avait changé. Elle ne pouvait pas vraiment me reprocher ça alors qu'elle en avait fait autant. C'était comme ça la vie, un jour il fallait prendre conscience qu'on était adultes. Mais ça n'empêchait pas de rigoler un peu de temps en temps.
    Aidan me félicita ensuite pour le bébé. Je souris légèrement, le coeur y était même si mes inquiétudes revenaient à l'évocation du petit ange qui grandissait dans le ventre de ma fiancée.


    « Merci. J'espère juste que tout va bien se passer. »

    Lorsqu'il prononça "Maman", mon visage se rembrunit, mon regard se durcit avant de se détourner pour ne pas qu'il me voit dans cet état. Elle serait heureuse pour nous c'est sûr, mais il n'empêche qu'elle ne verrait jamais son petit-fils, ou sa petite-fille. A cause de qui...
    Je mis mes mains sur mes hanches, cherchant à faire comme si je n'avais pas entendu. De toutes façons, il fallait que je termine cette discussion et que je monte parler à Allie.


    « Ok, on fête ça demain. L'annonce officielle. » repris-je alors qu'un sourire re-pointait son nez sur mes lèvres.

    Je fis quelques pas vers lui, lui fit un bisou sur le crâne et ébouriffait ses cheveux avant de m'en aller vers l'escalier. Je tendis mon bras vers lui, en le désignant, reprenant une expression sérieuse et chiante. Fallait pas croire, il l'aimait bien au final.


    « T'as intérêt à venir me parler de tes rêves. J'suis sérieux. Et tu vas me le payer pour cette maquette, te crois pas tirer d'affaire, vermine ! »

    J'esquissai à peine un sourire malicieux et complice avant de disparaitre dans l'escalier, déjà sur la première marche. Je croisai Aahron qui venait de sortir de la salle de bain, et qui descendait quant à lui pour aller dans le salon et retrouver sa couchette. Je lui lançai un bref "Bonne nuit" discret et m'éclipsai à mon tour dans la salle de bain. Encore quelques minutes de détente, et surtout pour enlever cet odeur d'alcool de moi ou Allie allait vraiment me foutre dehors avant que je ne puisse en placer une...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 19:17

    Un large sourire aux lèvres, Aidan fit mine de dégager la main de son frère de ses cheveux avant de les recoiffer. Il n’avait plus eu droit à de telles marques d’affection depuis… et bien depuis un bon nombre d’années maintenant. Même après l’annonce de la mort de leurs parents, Isaac ne s’était pas permis ce genre de débordements. D’après lui et les autres, c’était bien trop « gay » comme attitude et leur fierté était plus précieuse que tout. Le cadet était le seul à ne pas vraiment se soucier de ce genre de détail, ou du moins, à s’en vanter.
    Il avait d’ailleurs été le seul à prolonger indéfiniment son étreinte avec sa mère la veille de leur départ.
    Il l’avait d’abord suivie toute la journée en lui réclamant fréquemment de le prendre dans ses bras, avant de la nier et de bougonner durant les deux heures qu’ils avaient passées à l’appartement d’Isaac et Allie où ses parents l’avaient déposés. Il regrettait maintenant amèrement sa réaction et aurait voulu profiter davantage de ses parents. Il n’avait réalisé que trop tard à quel point il avait été stupide de jouer les gamins capricieux. Il s’était rattrapé sur le pas de la porte, refusant de relâcher sa mère et menaçant de l’enfermer dans un placard jusqu’à la fin de ses jours. Elle avait ri puis l’avait écarté avant de l’embrasser une dernière fois et de prendre la voiture.
    Cette nuit là, Aidan avait eu son premier cauchemar et s’était réveillé quelques minutes avant l’aube.
    Lorsqu’il avait appelé sa mère pour lui en parler, il était trop tard ; son père et elle étaient déjà en voiture. Elle l’avait rassuré et il avait renoncé à la convaincre de rester.
    Comme il regrettait…

      « Vermine toi-même ! J’espère que tu devras ramper à ses pieds comme un chien » s’exclama-t-il en le pointant de son index pendant qu’il lui tournait déjà le dos

    L’instant d’après, Aahron apparu dans son champ de vision. Il avait l’air particulièrement agacé pour il ne savait quelle raison –son air de tous les jours en somme- et Aidan lui adressa un sourire, prenant grand soin de dissimuler sa bouteille sous son sweater. Il la dissimula vaguement derrière son bras plâtré qu’il laissa reposer contre sa poitrine. Avec un peu de chance, son ainé serait trop perdu dans ses pensées pour songer à vraiment faire attention à lui.
    Aidan sauta sur ses pieds se hâta de diriger ses pas vers l’escalier que son frère venait de quitter.

      « J’t’ai chauffé la place, on a pas bu du tout et même si on l'a fait c'est la faute d'Isaac et c'est lui qui fera la vaisselle et je vais me coucher à demain » débita-t-il rapidement avant de se détourner pour grimper les marches quatre à quatre

    La salle de bain qui était devenue son refuge depuis leur arrivée étant présentement occupée par Isaac, Aidan se dirigea d’un pas devenu trainant vers le cagibi encombré. Ils s’étaient promis de le vider pour permettre à Aahron d’avoir lui aussi sa chambre, mais jusque là, personne n’avait eu le courage de s’y atteler.
    De ses nombreux sourires il ne restait plus la moindre trace.
    Jetant un regard par-dessus son épaule pour s’assurer que personne ne le voyait faire, il ouvrit la porte du réduit et s’y engouffra, refermant doucement la porte sur son passage. Poussant un long soupir et ne prenant pas la peine d’allumer l’ampoule nue de la pièce, il se laissa tomber, appuyant son dos à la porte. Il n’avait même pas la place d’étendre ses jambes et les fit donc remonter vers sa poitrine pendant qu’il sortait la bouteille de sous son vêtements.
    Il s’attela ensuite à dévisser le bouchon de sa bouteille avec lenteur, son regard azuré perdu dans le vague.
    Après un long moment, il la porta à ses lèvres et en avala une longue gorgée avant de chasser d’un geste rageur les quelques larmes qui venaient sans raison apparentes perler à ses yeux fatigués.


Arrow to be continued
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]   01. Russian Roulette [Aidan & Isaac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Russian Roulette [Aidan & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: