Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 02:48

Arrow previously (Isaac)

01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Isaac1 * 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Logan1v


    Logan plongea une main hésitante dans la poche de son manteau. Juste avant de se rendre compte qu'il l'avait enlevée depuis un bon moment déjà et qu'il reposait sur le dossier de sa chaise.
    Maladroitement, il farfouilla à l'intérieur, mais sans résultat.
    Et pour cause, son paquet de Marlboro reposait sur la table, devant son nez, juste à côté de son briquet et du cendrier plein à craquer.
    Il haussa les sourcils et étira ses lèvres en un léger rictus qui feignait un amusement qu'il ne ressentait pas vraiment.
    Le rhum qui garnissait son verre avait encore frappé.
    C'était toujours comme ça. Il commandait un verre, et le liquide ambré l'hypnotisait complètement. Il aimait cette couleur d'or sombre, son odeur et l'arrière goût qu'une gorgée laissait sur sa langue.
    Il n'avait jamais envie de le voir se vider, alors il faisait remplir son verre, pour pouvoir continuer de l'observer.
    Pendant qu'il faisait ça, il ne pensait à rien d'autre. C'était ce qu'il aimait faire le plus après la lecture de roman. Pas spécialement fixer le rhum à l'intérieur de son verre non, juste, ne penser à rien.
    N'être plus qu'un corps au regard un peu vague, qui boit et qui fume.
    C'était le même phénomène avec la cigarette. Il y avait quelque chose de magnifique dans cette cendre incandescente, dans cette fumée grisâtre qui ne cesse jamais de s'échapper, et dans les nuages qu'il recrachait à intervalle régulier.
    Il observait, fasciné, les volutes créer des formes dans l'air, puis disparaître et ne plus exister.
    Il n'y avait rien de plus éphémère qu'un verre de rhum, où qu'une cigarette.

    Quant il était gosse, c'était les nuages qu'il aimait regarder passer. Ils venaient de loin et continuaient leur voyage il ne savait où, mutant, changeant de forme au gré du vent.
    Aujourd'hui, il n'avait plus vraiment envie de décrocher son regard du trottoir lorsqu'il était à l'extérieur. Il avait remplacé les nuages du ciel par ceux qui sortaient de ses poumons encrassés.

    C'était ce qu'il faisait le soir. Chez lui dans sa chambre ou au drugstore. Peu lui importait le décor.
    Parfois encore, il lisait jusqu'à ce que ses yeux menacent de tomber de leur orbite. Jusqu'à l'aube, bien souvent.

    Pathétique ivrogne. Essaye de ne pas te réveiller dans ton vomit pour une fois.

    « La ferme » articula Logan dans un souffle las.

    Après avoir passé une main dans quelques mèches de cheveux sombres qui lui bouchaient la vue, le jeune homme jeta un regard vers l'une des fenêtres. Dehors la nuit était totale.

    Et quelques secondes plus tard, une silhouette passa devant cette même fenêtre.
    Un instant après cela, la porte du bar s'ouvrit pour laisser apparaître un grand blond d'allure svelte.

    Logan mit quelques secondes pour identifier de quel frère Donnelly il s'agissait. Il reconnu enfin le second poulain de la famille, celui qu'il avait surnommé L.
    Il s'empressa de détourner le regard pour éviter que le jeune homme ne le repère trop vite.
    Ces enfoirés n'étaient toujours pas partis de Grayson visiblement. Ils devaient tous cruellement manquer d'odorat pour à ce point ne pas sentir les ennuis arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 23:44

    Les lampadaires éclairaient faiblement les rues de Grayson. On se serait cru dans un de ces mauvais quartiers, où les lumières commenceraient bientôt à clignoter et le méchant vous prendra par surprise dès que les quelques minutes de suspens se seraient écoulées. Je scrutai distraitement autour de moi, pas vraiment intéressé par la possibilité de croiser un potentiel habitant qui aurait une réponse pour moi. Il ne s'agissait pas de mener l'enquête ce soir, juste de s'échapper un peu de l'ambiance familiale qui n'avait rien de conviviale dans la maison que nous avions loué. J'avais aussi besoin de penser à ce que nous allions faire, Allie et moi, à propos du bébé. Je n'avais pas envie de les mettre en danger.

    Je passai devant le drugstore et décidai d'entrer. Quelques tabourets devant le bar paraissaient vides. Je reconnus d'un coup d'œil l'homme du garage, pas Nathaniel, l'autre, celui qui était intervenu plus tard. Je n'avais eu qu'un bref regard sur lui, mais les visages me restaient en mémoire, surtout lorsque l'enjeu était si important.
    Je sentais qu'il m'observait, mais n'y prêtai pas attention. Je n'avais pas envie d'avoir à le confronter maintenant, ce n'était pas ce que j'étais venu chercher.

    Je m'assis face au comptoir et commandai un whisky, passant une main lasse sur mon front. Je laissai ensuite retomber mon avant bras en parallèle à l'autre sur le zinc. Je tenais à ce que Allie retourne à Cleveland, c'était plus sûr pour elle et le bébé, mais elle n'accepterait pas. Pourtant, il m'avait fallu plus d'une fois pour la faire venir. Les femmes étaient décidément compliquées.
    Je ne souhaitais pas non plus qu'elle croit que je la renvois parce que je ne voulais plus d'elle. C'était si délicat à manier ce genre de conversation, et je m'y prenais vraiment mal en fait. On en avait discuté bien sûr, mais maintenant que la situation se présentait, c'était...inattendu.
    Je récupérai le verre et bus quelques gorgées. Mon verre s'agita un peu au mouvement de ma main en rond, le liquide tournoyait régulièrement. Mes yeux se firent prendre au piège dans la spirale, captivés par la façon dont les tours s'enchainaient sans jamais déranger la surface quasi-nette du whisky. Je lançai un coup d'œil à côté de moi, l'homme du garage était toujours là. Je me détournai encore une fois et sirotai la boisson, profitant du peu de calme que m'offrait cette escapade au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 03:09


    Logan gardait ses yeux fixés sur le dos du grand blond.
    Il prenait ce petit air torturé de beau gosse qui lui donnait envie de lui en coller une.
    Il regrettait presque d'avoir bu autant. Si il avait été plus sobre, rien qu'un peu, mais pas assez pour rester zen, il ne se serait pas gêné pour laisser libre cours à ses envies de cogner.
    Dans cet état, ça ne servait à rien, il ne risquait pas de lui faire mal, même en essayant très fort.

    Tu peux toujours l'insulter pour qu'il te tape dessus, non ?

    Logan esquissa un sourire narquois, avalant une nouvelle gorgée de son verre.

    Mais qu'est ce qu'ils cherchaient au juste ? Qu'est ce qu'ils fichaient là en famille à Grayson ?
    Cela devenait évident qu'ils n'étaient pas venu se recueillir à l'endroit où leur parents étaient mort, ni pour le tourisme d'ailleurs.
    Ils étaient là pour mener leur petite enquête. Leur passage au garage le prouvait bien.
    Après tout, ce n'était pas si étrange que ça. Sauf qu'ils ne savaient pas dans quoi ils avaient mit les pieds. Il ne fallait pas qu'ils sachent.

    Et au lieu de se faire la mal comme il aurait été intelligent de le faire, ils s'éternisaient parmi eux. Ils prenaient racine, cette bande de citadins innocents venu venger maman et papa.
    Le problème, c'est que si ils ne se tiraient pas quant on leur demandait gentiment, il allait falloir leur demander de manière plus explicite.
    Si Logan pouvait éviter la chose, pourquoi pas ?

    Agrippant son verre, le jeune homme se redressa lentement, habitué à cette impression étrange d'être marin sur un bateau en pleine mer et de sentir le sol tanguer.
    De son autre main, il agrippa son paquet de cigarette, puis traversa les quelques mètres qui le séparait de l'étranger.
    Il vint s'affaler sur le tabouret voisin, un coude sur le comptoir. Il y déposa son verre dans un claquement sec, puis se tourna vers le blondinet taille L.

    « Moi aussi j'aime bien faire ça » souffla-t-il en désignant d'un signe de tête le whisky qu'il secouait mollement dans son verre

    Puis il sortit une cigarette et l'alluma.
    Poli, arquant un sourcil pour appuyé sa demande muette, il tendit le paquet vers le jeune homme.

    « T'fume ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:58

    Un mouvement sur ma gauche, l'ombre d'une silhouette menaçante se profilait pour venir jeter sur moi son noir ténébreux. La lumière revint lorsque l'homme s'assit sur le tabouret à côté de moi. Que voulait-il ? Je savais bien que nous étions les premiers à foutre la merde ici à Grayson où tout semblait si calme et imperturbable, mais on était pas sur leur dos tout le temps. A croire qu'à force de fouiner, on ira pas bien loin à part s'attirer des foudres. Pourtant je ne partirai pas sans réponses, et je savais que c'était pareil pour Aahron.

    Il m'adressa la parole en désignant mon verre qui s'agitait toujours dans le sens anti-horaire. J'arrêtai net et le reposai sur le comptoir, tournant très légèrement la tête vers mon interlocuteur. Il me proposa alors une cigarette, plus par politesse que par réel compassion, mais après tout...
    Mes yeux bifurquèrent sur son visage, étudiant cette façon paumée qu'il avait de vivre de sa vie, puis se penchèrent vers le paquet tendu. Je me laissais le temps de peser le pour et le contre quelques secondes avant de tendre une main pour attraper une tige de tabac.


    « Pas vraiment. » répondis-je évasif.

    Je mis la cigarette à la bouche et attendis qu'il l'allume, puis en tirai quelques bouffées et appréciais pleinement cette sensation d'interdit. Je ne me l'étais jamais autorisé, ou plutôt était venu un temps où je me l'étais interdit. Quand on est jeunes, on aime tenter un tas d'expériences, celle-ci en faisait parti bien sûr.
    Je relevai les yeux vers lui, attendant un quelconque autre signe qui me mettrait sur la voie de cette attitude étrange. Ne devrait-il pas se cacher à vouloir sympathiser avec l'un de nous ?
    Peut-être que Nathaniel lui avait simplement demandé de transmettre un message. Ce vieux fou en était capable, de raconter toutes sortes de balivernes puis de retourner sa veste aussi sûrement que la nuit succède le jour.
    Je repris une gorgée de mon verre, attendant la suite avec une certaine appréhension, j'étais sur mes gardes. Cependant, ce mec n'avait pas un mauvais fond, ça se sentait. Pas aussi mauvais que celui de Nathaniel en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 03:04


    Après lui avoir refilé, puis allumé sa clope, Logan tira sur la sienne et laissa quelques secondes s'égrainer.
    Il avait un peu du mal à le cerner c'était certain.
    Le plus âgé avait l'air colérique, celui qui portait un blouson de motard avait juste l'air con, et le petit dernier avait justement la tête du jeune premier.
    Lui par contre, il n'arrivait pas vraiment à le situer. Ce qu'il était ne se lisait simplement pas sur sa face de blondinet. C'était le plus discret de la meute, le plus sobre, et il avait beau l'observer et le dévisager sans se gêner, Logan n'arrivait pas non plus à lire sur son visage ce qu'il pouvait bien penser de toute cette situation.
    C'était celui-là, lui semblait-il, qui était maqué avec la black qu'ils trainaient avec eux. Du moins c'est ce qu'il avait entendu dire.

    Son attitude le laissait perplexe également. Où alors, c'était parce qu'il était bourré que tout lui paraissait un peu plus mystérieux que nature. Peu lui importait.
    Il ne lui semblait ni agressif, ni naïf, ni même apeuré ou désespéré.
    Logan s'était attendu à ce qu'il l'envoi sur les roses après ce qui s'était passé au garage, pourtant ils étaient là, tous les deux accouder au bar et ce type n'avait apparemment pas l'intention d'engager la conversation, ni pour l'envoyer chier, ni pour lui raconter sa vie.
    Peut-être que sa particularité à celui-là, c'était d'être aussi insipide que la mort ?

    La grande gueule, le fade, le débile et la tête à claque, et pour finir, la négresse, représentante des minorités. Joli.

    Sentant sûrement son regard sombre peser sur ses petites boucles blondes et délicates, l'insipide Donnelly releva ses yeux clairs vers lui. Il semblait tout de même un peu méfiant.
    Logan aurait été étonné du contraire, Nathaniel, avec sa légendaire subtilité, avait plutôt bien merdé et maintenant il allait être difficile de rattraper le coup.
    Logan était assez saoul pour essayer d'éponger les dégâts de son cousin, ça tombait rudement bien.

    Je proteste.

    Le jeune homme laissa sa bouche s'étirer en un demi sourire rendu vague par l'alcool.

    « T'inquiète, j'vais pas te mordre » ricana-t-il avant de tendre une main au jeune homme « Logan Redd »

    Allait-il la serrer, cracher dedans, lui couper tous les doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 04:12

    Quelques pensées sombres semblèrent traverser notre échange muet. L'alcool me brûlait la gorge comme pour la purger, peser chacun des mots qui allaient en sortir. Peut-être aurais-je dû torcher une bouteille avant d'apprendre la nouvelle du bébé, mes paroles auraient certainement eu plus de sens, même avec trois grammes dans le sang. Comment arranger ça...Je soupirai, avant que le copain de notre cher garagiste reprenne la parole.
    Il se présenta, sous-entendant qu'il ne me voulait aucun mal. Mes yeux bifurquèrent sur lui, sur sa main tendue en attente d'un serrement ou d'un rejet.

    Je relâchai mon verre et plaçai ma paume contre la sienne. Aahron avait beau prétendre savoir gérer tout cela, et moi-même n'avait pas été très fin lors de notre entretien avec Nathaniel mais la leçon avait été retenue. Le meilleur moyen d'avoir leur coopération était de faire profil bas. Trop tard pour passer inaperçu, et aurait-ce été possible ? Pas ici. Infiltration était le mot clef. Cependant, ce type ne m'inspirait aucune crainte, peut-être même un peu de sympathie. Tous les habitants de Grayson n'était pas né avec des cornes sur la tête, du moins c'est ce que j'espérais au plus profond.


    « Isaac » me présentai-je à mon tour, mais c'était probablement inutile.

    Je retournai à mon verre, continuant la discussion sans lui prêter trop d'attention. Il ne faudrait pas qu'il se croit cerner, ce serait trop facile.


    « Alors comme ça tu bosses au garage... » dis-je sans vraiment vouloir en venir quelque part. « C'était une remarque comme ça, t'auras pas le droit au numéro de ce matin si c'est ce que t'espérais. »

    Aucune hostilité dans mes paroles, rien qu'un peu d'auto-dérision pour baisser sa garde. Il avait l'air déjà pas mal éméché, l'alcool avait des vertus incomparable pour ce qui était d'ouvrir les gens aux autres. Je ne lui voulais pas expressément du mal en fait, c'était une façon d'avoir des réponses tout en me couvrant. Mon but n'était pas de paumer encore plus ce mec. J'attendais pourtant de voir ce qu'il valait vraiment lorsqu'il n'était pas sous la botte de Nathaniel.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 19:38


    Logan plissa les yeux et se permis une fois de plus d'observer son interlocuteur.
    Finalement, il n'était peut-être pas aussi insipide qu'il ne l'avait pensé au premier abord. C'était peut-être ce petit côté détaché qu'il avait confondu avec un manque de charisme.
    Et il n'avait pas non plus l'air aussi revêche que son frère aîné. Celui-là ne lui aurait sans doute même pas serré la main.

    Et son prénom collait tellement bien avec sa petite gueule de beau gosse et son air mélancoliquement guindé.
    Isaac. D'où ça sortait hein ? Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer un vieux type juif avec ce genre de prénom !

    Lorsque Isaac-le-juif-mélancolique avait enchaîné au sujet du garage, Logan n'avait pas pu s'empêcher de laisser échapper un petit rire à la fois déraillant et cynique.
    Il avait du culot tout de même ce garçon. Il allait droit au but. Après tout, il était plutôt évident que Logan n'était pas venu à sa rencontre pour lui parler du temps qu'il faisait dehors où échanger de grandes idées sur les causes de la crise boursière...

    « Ouais... le garage... » répéta le dit garagiste, prolongeant son rire où pointait un peu d'aigreur

    Comme il aurait aimé qu'on arrête de lui parler de ce trou infâme où il détestait passer tout son temps.

    « D'ailleurs, à ce propos... faut pas en vouloir à mon cousin... il est juste un peu... »

    Il ne termina pas sa phrase. Comment diable était-il possible de résumer ce cher Nathaniel en un seul adjectif ?
    Et puisqu'il ne termina pas sa phrase, il choisi de se remettre à rire un peu. Ca ferait l'affaire.

    « En même temps ! » reprit-il un ton plus fort, avant de vider ce qui restait dans son verre d'une seule et même imposante gorgée « ... on à pas trop l'habitude ici de se faire accuser de... meurtre... »

    Il avait hésité sur le terme à employer mais finalement, c'était bel et bien ça qui s'était passé ce matin, pas besoin de tourner autour du pot plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 21:53

    Je relevai la tête lorsque mon interlocuteur mentionna son cousin. Nathaniel. Ce vil serpent. Il me n'avait évoqué aucune autre image si ce n'est celle-ci. Il était mesquin, calculateur, se jouant de ses victimes avec cet air qui se voulait respectueux et compatissant. Il restait mon premier suspect, mais il allait falloir être plus fin si nous voulions trouver des preuves. J'avais pensé en venant ici que les gens seraient aimables, normaux, comme partout ailleurs. Mais cette petite communauté semblait de plus en plus étrange et détachée du reste du monde au fur et à mesure que le temps passait. J'avais compté sur leur bonne foi, leur sens de la morale, mais ils n'en avaient aucun. Pas vis-à-vis d'étrangers comme nous. Après tout, nous n'avions pas d'insignes, il nous était impossible d'exiger des réponses de n'importe quel habitant ici.

    « Ouais...Ton cousin ne m'a pas spécialement laissé une bonne impression. Te fatigue pas à t'excuser pour lui. » répondis-je un peu plus sec que je ne l'aurais voulu en grimaçant légèrement.

    J'avalai une gorgée de whisky pour cacher mon précédent trouble, espérant pouvoir mettre ma répulsion envers le dit cousin sur le compte de l'alcool. Je n'avais pas besoin qu'un petit cafteur aille rapporter à Nathaniel que cette affaire n'était pas réglée, même si celui-ci était bien assez intelligent pour le comprendre lui-même.

    Logan Redd suggéra que leurs réactions auraient probablement été différentes si nous ne les avions pas explicitement accusés de meurtre. Je mordis brièvement ma lèvre inférieure avant de me tourner vers lui, reposant mon verre sur le comptoir.


    « C'était pas vraiment comme ça que c'était prévu. Mais comme t'as remarqué, certains de mes frangins sont un peu trop débordant de testostérone... » Je roulai des yeux, en repensant au fait qu'ils n'avaient pas laissé tomber. Ils étaient entrés dans le jeu de Nathaniel, les deux pieds dans le plat. Je l'avais vu venir gros comme une maison. « Au départ, on voulait simplement des réponses. Après étant donné que la voiture a été retrouvée dans le lac, on peut supposer à une défaillance technique. Il était logique de vous soupçonner, tu ne peux pas me dire le contraire. Mes les accusations n'étaient pas au programme, désolé pour ça. »

    Je me replaçai face au verre, détournant mon regard de Logan. M'excuser pour quelque chose que je pensais toujours n'avait pas été facile. Ce type m'inspirait une certain sympathie et pourtant je ne pouvais m'empêcher d'être méfiant tout de même. Nathaniel était le cerveau, sans hésiter. Mais lui aussi trempait dans leurs sales affaires, quelles qu'elles soient.

    « Enfin...Même si l'entrevu a quelque peu dérapé, et que - tu m'excuseras encore une fois - ton cousin est vraiment un enfoiré de première, il semble que le problème n'était pas la voiture...Si ça se trouve, mon père a tout simplement eu une crise cardiaque comme Nathaniel l'a dit, et ma mère n'a pas pu prendre le volant à temps. »

    Je haussai les épaules, l'air défaitiste, arrosant mon gosier de la dernière goutte de whisky que contenait mon verre. Il fallait qu'il gobe qu'on était sur le point de laisser tomber. De notre côté, il allait falloir accélérer les choses et agir à l'ombre pour pourvoir récolter le maximum d'informations. Mais d'abord il allait falloir mettre les autres de mon côté, leur exposer mon point de vue et les convaincre que c'était la meilleur façon d'agir. Ça me faisait de la peine de ne pouvoir faire confiance à personne ici, il n'avait pas l'air méchant. Mais il fallait jouer sur tous les tableaux, et même si j'appréciais discuter avec lui, c'était ma seule chance de rattraper le fiasco de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 22:31


    Isaac n'était ni insipide, ni détaché. Il était tout simplement malin. Ou en tout cas très fin.
    Qualité dont n'avaient visiblement pas hérité ses trois frangins qui, comme il l'avait lui-même dit, débordaient de testostérones. Trois gros babouins qui se frappent le poitrail pour savoir qui à la plus grosse. Pas vraiment le genre de type dont Logan appréciait la compagnie. D'accord, il n'appréiait la compagnie d'à peu près personne. Néamoins avec Isaac, c'était différent.

    Il y avait quelque chose chez lui. Quelque chose de voilé. Il ne savait pas si il pouvait lui faire confiance. D'ailleurs, cette simple idée lui donnait envie de se marrer. Bien entendu que non, il ne pouvait pas lui faire confiance, c'était un Donnelly ! Pourtant il aimait bien ce petit côté cynique, ce petit côté un peu froid.
    Est-ce qu'il les croyait vraiment concernant cette histoire de voiture ou pas ? Est-ce qu'il croyait à l'hypothèse avancée par Nathaniel de la crise cardiaque de Sean Donnelly ? Si il ne pensait plus que l'accident était avait été délibérément provoqué, alors il les croyait innocent, forcément. Et si il les croyait innocent, pourquoi n'étaient-ils pas encore tous parti ?
    Peut-être que Isaac avait été le seul à le croire. Peut-être les trois autres étaient-ils encore persuadé que les deux garagistes étaient mêlé à la mort de leur parents.
    Mais si c'était le cas, alors les trois babouins avaient raison, et lui avait tord.
    Cela ne collait pas au personnage pourtant c'est ce qui semblait arriver.

    Logan se frotta les yeux. Ils étaient brûlant. Il allait falloir qu'il pense à dormir pour changer.
    Tout ça était bien trop prise de tête et tout ce qu'il décida de retenir de ce début d'échange était que, peut-être, la graine qu'ils avaient essayé de semer chez les quatre frères était entrain de germer.
    Il y avait encore une chance pour qu'ils évite le gros des problèmes et en sorte sans trop de casse, d'un côté comme de l'autre.
    Honnêtement, c'était ce que Logan leur souhaitait.
    Il leur souhaitait de rester ignorant, et de s'en aller. De faire leur deuil, puis d'oublier.

    « J'en sais rien » répliqua-t-il finalement, ébauchant un soupir « C'est p'tètre pas du tout le coeur de ton père, c'est p'tètre... simplement un foutu cerf qui à traversé la route. »

    Ou une bande de dégénéré de bouseux à la solde d'un maniaque ?

    « La 169 est une route de merde » préféra enchaîner Logan sans grande conviction « Tout ce que je sais c'est qu'on y est pour rien »

    En toute ironie, c'est magnifique Logan, tu y mets la forme, c'est bien.

    Il se saisit ensuite de son verre pour le porter à ses lèvres et réalisa alors qu'il l'avait déjà terminé quelques temps plus tôt. Il reporta ses yeux sombre sur son compagnon et lui adressa un petit sourire un peu vague.

    « Pour sceller cette réconciliation je propose que tu me paye un verre... » lança-t-il sans trop y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 01:51

    Un cerf et une route de merde. Oui ça aurait pu coller si on était pas tous persuadés que cet accident n'en était pas un. Je le sentais au plus profond de moi, ça me prenait les tripes à chaque fois que j'y pensais. Et le fait est que je n'étais pas le seul. Aahron et même Samuel étaient venus. Aidan faisait ces rêves étranges. Tout ça n'était pas une coïncidence. Impossible.
    Je hochai simplement la tête, dépité et soupirai comme pour clore le sujet. Moins on discutait de ça, et plus il croirait que c'était terminé, qu'on ne savait plus où chercher et qu'on allait finir par abandonner. J'imaginais déjà la tête de Nathaniel lorsqu'on aurait une preuve tangible à montrer aux autorités ou à qui que ce soit. J'avais presque envie de sourire et de me frotter les mains d'avance.

    Je préférais ne rien répondre. Il changea de conversation tout seul de toutes façons, proposant un accord tacite pour notre pseudo réconciliation. Je n'étais pas vraiment d'accord avec le fait de lui payer un verre, mais il me fallait prouver ma bonne volonté à faire la paix. Et surtout avertir mes frères avant qu'ils ne fassent foirer mon plan la prochaine fois que l'un d'eux croisera Logan ou Nathaniel.


    « D'accord, faisons ça. Mais c'est le dernier, t'as l'air pas mal éméché déjà. » dis-je avec un petit sourire en coin sur les lèvres.

    C'était de la moquerie, mais rien d'agressif. Comme je l'aurais fait avec n'importe lequel de mes amis. Quelle ironie. Jamais en venant ici je n'aurais pensé qu'il aurait fallu user de tant de stratagèmes pour obtenir un peu d'informations sur la mort de nos parents. J'hésitais encore à aller voir la police, ils avaient probablement été sur les lieux. Mais dans une si petite communauté on pouvait aisément supposer que bien qu'aimables et souriants, ils étaient soudés. Même les flics défendraient ces salauds.
    Je fis un signe au barman de nous resservir la même chose et sortis quelques billets en vue de payer la tournée.


    « Comment c'est la vie ici ? Ça va peut-être te paraître ironique, mais on se sent plutôt à l'étroit. Tu sais sûrement qu'on vient de la ville, alors..Ça nous change plutôt. Je sais pas comment c'est pour vous. T'as jamais connu que ça ? »

    Faire la conversation, en apprendre peut-être un peu plus sur ces gens. Pour entrer dans le camp ennemi et le doubler, il fallait en avoir une compréhension parfaite ou presque. Il fallait pouvoir anticiper ses mouvements et l'effet de surprise nous serait exclusivement réservé. On pouvait y arriver si on s'y mettait tous les quatre. Ou au moins tous les trois, si on exclut Samuel. Il n'était pas vraiment venu à Grayson pour mener l'enquête mais plutôt pour prendre des vacances et éviter toutes sortes d'ennuis qui auraient pu lui tomber dessus. Je ne lui en voulais pas, il était comme ça. Il m'agaçait mais ça ne m'empêchait pas d'être son frère et de passer de bons moments avec lui.
    L'idée qu'Aidan était probablement en train de réconforter Allie me traversa l'esprit. J'allais en voir de toutes les couloirs quand je franchirai le seuil de la porte d'entrée. J'avais soudainement moins hâte de rentrer alors autant mener cette conversation à bien...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 13:19

    Il n’avait pu empêcher un sourire vainqueur de venir étirer ses lèvres trop sèches qui ne le seraient plus pour longtemps.
    Décidemment il avait du potentiel celui-là ! Le soir même, alors que plus tôt dans la journée ses frères et lui s’étaient disputé à propos de la mort de leurs parents avec son propre cousin dans le garage où il travaillait, il lui payait un verre !
    C’était dans ces moments là que Logan arrivait à voir en quoi la vie était bien faite. Pas quand ce genre de choses se passaient non, jamais encore l’enfant d’une de leurs victimes ne lui avait payé de verre, non, c’était les moments où il était saoul.
    Pas trop, juste assez pour pouvoir retrouver un peu de bonne humeur. Les nombreux soirs où il finissait complètement rond, il n’arrivait plus à rien voir du tout. Ce n’était pas si mal mais ce n’était pas les moments qu’il préférait c’était certain.
    Là par exemple, tout était parfait. Sa compagnie était généreuse, leurs problèmes ne s’avéraient pas si grave que ça d’après ce que Isaac lui avait dit, il allait pouvoir siroter un verre tranquillement, la musique n’était pas dégeu, la température de l’air était parfaite, il n’avait ni trop froid, ni trop chaud, ni faim, ni envie de pisser.
    Sa définition de la perfection n’était jamais allée plus loin, faute de bonne chose à lui apporter. Il se contentait de peu et c’était justement là la clé lorsqu’on n’avait pas grand-chose.

    Comment était la vie à Grayson ? La bonne blague.

    A Grayson, quand on ne voue personne à une mort certaine, on lit et on se bourre la gueule ! Ouais !

    Oui il pouvait toujours lui répondre ça, mais alors ça allait gâcher son moment parfait et ça il n’en avait pas envie. D’accord il allait mentir. D’accord c’était la vraie définition de sa vie à Grayson, mais ça c’était leurs petits secrets.

    Je ne dirai rien ne t’inquiète pas !

    « La vie à Grayson… » soupira le garagiste « Et bien… j’ai toujours pas lu de bouquin qui explique comment faire alors, j’improvise au jour le jour personnellement. M’enfin il suffit d’avoir bu assez de rhum pour voir les bon côtés sans trop de mal. » il leva son pousse alors qu’il s’apprêtait à énumérer les fameux bons côtés « D’abord on ne meurt pas de faim… il fait souvent beau… hmmm on à pas eu d’ouragan depuis un moment… je ne me rappel pas d’aucun séisme, tsunami. Il n’y a pas d’épidémie non plus. On à des maisons, pour certaine elles tirent un peu la gueule m’enfin, il ne pleut pas à l’intérieur et il fait chaud… attends quoi d’autre… ah oui le pays n’est pas en guerre… quoi que j’ai entendu que si m’enfin… ça ne se voit pas à Grayson. » sourit-il, désignant le décor « Voilà à peu près comment c’est pour moi. Si tu veux savoir pour les autres tu n’as cas le leur demander. C’est pas notre problème »

    Très inventif. Très « peace and love ».

    « Note que j’ai très subtilement introduit ma commande dans cette réponse. Je ne suis pas si éméché que ça en fin de compte » conclu Logan avant de passer deux doigts sur sa moustache.

    C’est nul ce mot … moustache. Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 16:03

    Je l'écoutais énumérer toutes sortes de catastrophes naturelles qui n'avaient pas leur place à Grayson. Si c'était ça la vie ici...Ces gens n'avaient décidément rien à faire de leur vie. Aucune ambition, aucun avenir. Comme un long fleuve tranquille qui les transporteraient tous. Encore plus maintenant, j'étais bien content d'être seulement de passage ici.
    Le barman revint avec nos verres, un rhum pour Logan, un Whisky pour moi. Si Allie avait un troisième oeil et voyait à quel ridicule rituel je jouais, elle serait vraiment hors d'elle. Je chassais rapidement cette idée de mes pensées, ce n'était pas le moment de réfléchir à ça. Le plan se dessinait dans ma tête au fur et à mesure de cet entretien inopiné, et ce, sans trop de difficultés.


    « Ouais en fait, on s'emmerde pas mal. T'as jamais pensé à tout laisser derrière toi et partir ? »

    Je lui posais cette question parce qu'elle m'avait moi-même effleurée. A la mort de mes parents, tout était devenu trop lourd à porter sur mes épaules. C'était comme si un poids supplémentaire était venu m'affliger par surprise, et qui aurait contribué à faire céder tout le mécanisme. J'avais eu envie de claquer toutes les portes, de faire un sac avec le minimum vital, d'embarquer Allie et de partir le plus loin possible de tout ça. Je ne l'avais pas fait en définitive. Pourquoi ? Parce que ça aurait été égoïste.

    Mes parents auraient rendu l'âme un jour ou l'autre. Ce n'était pas la question, pas vraiment. Le fait est qu'ils nous ont été arrachés trop tôt. Jamais ils ne verront mon bébé, n'assisteraient à mon mariage ou toutes ces autres choses que font les parents pour leurs enfants. L'impression d'une fade routine qui s'était installée, c'est ça qui m'oppressait réellement. Allie l'avait dit elle-même, je n'étais plus le même qu'elle avait connu. Aidan et Samuel me trouvaient chiant et trop sérieux. Aahron...Bon Aahron était encore un cas à part. J'aurais peut-être dû tout claquer finalement.

    Logan était un peu comme moi en fait. Il n'appréciait pas sa vie plus que ça, du moins c'est l'impression qu'il donnait, mais il n'avait pas pour autant le courage de lui tourner le dos. Je partageais des traits de caractères avec le potentiel responsable de la mort de mes parents, génial. Encore que Nathaniel me semblait plus coupable, bien que Logan devait être au courant de certains détails s'il n'y a pas participer activement. Mais il n'empêchait que c'était trop simple. La première chose qu'on avait faite en venant ici, c'était poser des questions au garagiste. C'était un suspect en or, mais c'était trop facile. Quelque chose de plus grand se tramait. Nathaniel ne l'avait pas avoué explicitement, il l'avait même démenti si on ne conservait que ses mots. C'était dans ses yeux, dans son sourire, peint comme une toile de Da Vinci sur son visage.

    J'avais envie de lui poser d'autres questions, de lui exposer mes théories. Mais il était bien trop mêlé à cette affaire pour que ce soit sans risques. Au lieu de ça, je préférais continuer à siroter tranquillement mon verre, l'heure de rentrer approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 21:18

    Tout laissé derrière lui et partir ? S’il n’avait pas été en public, Logan aurait éclaté de rire. Si tout avait été aussi simple, sûrement l’aurait-il fait il y a des années de cela déjà.
    Mais il était bien placé pour savoir qu’à Grayson, rien n’était simple malgré les apparences. Il ne pouvait pas partir, sa volonté n’avait rien à faire là-dedans, il n’avait jamais eu son mot à dire. Ni lui, ni les autres d’ailleurs. Même pas son père avant lui.
    Oh, bien sûr il aurait pu tenter tout de même et disparaitre durant la nuit. Mais il savait très bien ce qui allait lui arriver s’il le faisait. Ou non, justement, il ignorait totalement ce qui allait lui arriver. Il savait juste que ça serait à placer dans le registre de l’horreur et pensait avoir déjà eu son lot de ce côté. Alors pourquoi se fatiguer ? Pourquoi se fatiguer à avoir le courage nécessaire pour tourner les talons et affronter l’inconnu le plus complet, surtout lorsque l’on savait que cet inconnu signifiait irrévocablement sa perte ?
    Lorsqu’il avait vraiment su ce qui se passait ici, il y avait songé. Il avait considéré l’idée de fuir tout ça et d’allez se cacher à l’autre bout du monde en espérant courir assez vite pour éviter les épées de Damoclès que le destin allait inévitablement placer sur sa route.
    Il était jeune à cette époque, mais cela faisait déjà longtemps qu’il avait décidé de se foutre pas mal de ce quiconque allait foutre sur son chemin. Alors il avait arrêté de considérer la moindre idée, de fuite ou pas, et il avait simplement fait comme tout le monde : il avait fermé les yeux, et sa gueule.
    Aujourd’hui, à 27 ans, il en était toujours au même point, en un peu plus minable. Et il allait continuer comme ça encore un moment. Arriverait sans doute le jour où il allait définitivement perdre la boule et essayerai de se pendre dans son garage une fois bien saoul… encore.

    Il avait depuis très jeune trouvé une échappatoire assez correcte pourtant. Les endroits qu’il ne pourrait jamais voir de ses propres yeux, c'est-à-dire tout ce qu’il y avait à l’extérieur du Missouri, il y allait via les pages des nombreux bouquins qu’il lisait à longueur de temps.
    Ca lui occupait l’esprit en tout cas. Et il apprenait une quantité de choses qui ne lui servait à rien aussi.

    « Penser je le fais beaucoup. » répliqua-t-il enfin au jeune homme qui attendait patiemment une réponse « Mais il y a toujours un monde entre ce à quoi on pense, ce qu’on dit, ce qu’on aimerait faire, et ce qu’on fait en définitive »

    Un peu amère, il avala la moitié de son verre en quelques gorgées seulement.

    « Sans compter que c’est un peu le lot de tout le monde. A Grayson ou ailleurs. Qui n’a pas déjà eu envie de se barrer en laissant tout tomber ? Personne n’est jamais content de toute manière. L’herbe à toujours l’air plus verte ailleurs, et quand on va enfin voir, on met le pied dans une merde… alors j’aime autant piétiner la mienne et rester où j’suis… tu vois c’que je veux dire ? »

    Poétique, j’aime quand tu fais dans l’allégorie.

    « De toute façon même si j’avais envie de me casser, où est-ce que j’irai ? Si j’ai envie de jouer au touriste, il suffit que j’allume ma télé sur la chaîne découverte… j’ai pas le câble tu me diras… » ajouta-t-il ensuite d’un air songeur.

    Puis haussant une épaule, il termina son verre dans un soupir contenté, affichant un sourire qui allait de paire.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:06

    Je hochai la tête en guise d'acquiescement aux paroles de mon interlocuteur. Voilà un homme qui avait les pieds sur Terre, ou peut-être qu'il avait tout simplement perdu ses rêves dans cette brousse sans fin qu'était Grayson. Il faut dire qu'à part les paysages verdoyants, il n'y avait pas grand chose qui se prêtait à la rêverie. Je ne savais pas si c'est moi qui avait trop d'espoir ou lui qui n'en avait pas assez, mais le fait est qu'il marquait un point : rien ne se passait jamais de la manière dont on a prévu. C'était valable pour ma vie, celle qui s'était prématurément éteinte de mes parents, et celle de tout le monde en définitive.

    « Ouais t'as raison. Je peux pas t'en vouloir pour ça. J'ai fais des tas de projets, tu sais. Et au final on se retrouve face à des situations imprévues qui foutent un bordel monstre. T'as pas le choix que de faire avec. Et ça sera probablement pareil ailleurs. Mais parfois ça fait du bien de pouvoir te dire que tout serait différent autre part. De tout recommencer. »

    Je portai mon verre à mes lèvres, avalant la dernière goutte de whisky avant de soupirer. Rien d'autre à faire que de dealer avec les merdes qui te tombent dessus les unes après les autres. Pas le temps de te prévoir une vie au soleil. Mais ça ne signifiait pas qu'on pouvait tout détester. J'avais une ravissante (future) femme qui m'attendait à la maison - quoique ça c'était encore à voir après notre récente dispute -, mes frères, et bientôt un gosse. J'avais une famille qui me soutenait, en tout cas la plupart du temps.

    « Ça veut pas dire non plus qu'il faut rester sans rien faire. Je pense pas, tu vois. Je suis pas quelqu'un de passif de toute manière. J'préfère voir les choses en face, même si c'est pas forcément faciles. Et essayer de les arranger comme je peux. Mais j'ai merdé aussi, comme tout le monde. J'ai merdé dans mon job, dans mon couple, peut-être que j'ai même merdé à venir me terrer ici, j'en sais rien. Mais j'compte réparer tout ça. Et si c'est pas pour moi, ça sera pour les autres. »

    Je relevai mon regard sur lui. Je n'aurais peut-être pas dû m'ouvrir autant à cet inconnu. C'était sorti naturellement, comme si c'était un ami de longue date et que nous n'étions pas à Grayson. Je n'avais pas confiance en lui, ou plutôt je ne devais pas. Mais c'était si tentant de sortir du cocon familiale, de se confier à quelqu'un de neutre, d'extérieur à toute cette histoire. Quoique mes suppositions me menaient encore à croire qu'il savait quelque chose à propos de l'accident. Ça me brûlait les lèvres de lui en demander davantage, comme si cette conversation à presque coeur ouvert, ce débat sur la vie, nous avait rapproché d'une certaine manière. Mes yeux légèrement plissés ne le quittaient pas, comme pour l'évaluer, et finalement un sourire rieur vînt éclairer ma bouche. Je me foutais de moi-même au fond, fraterniser avec un potentiel ennemi, tomber dans le panneau si c'était bien un piège. Ça ne me ressemblait pas, et pourtant je m'apprêtais à tomber encore plus bas.

    « T'as l'air d'un vieux loup solitaire, Redd. Pas d'attaches, ça fait moins d'emmerdes, hein ? Je sais pas si tu partages ta vie avec quelqu'un, mais peut-être que ça te ferait un peu de bien. Enfin je dis ça, j'dis rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:51

    Logan songea tout d’abord qu’il était rare qu’il ait ce genre de discussion avec qui que ce soit. D’abord parce que le simple fait de se remettre en question était tabou ici à Grayson.
    C’était bien là tout le problème avec cette ville et surtout ses habitants.
    Les doutes étaient mal vu, voir dangereux. On n’avait pas le droit, comme le disait Isaac, d’imaginer que tout pourrait se passer mieux ailleurs.
    Si ils en étaient tous là aujourd’hui, c’était justement parce qu’un jour, il y a longtemps, les habitants de cette ville avaient décidé de ne plus espérer un ailleurs meilleur. Ils avaient décidé de cultiver leurs vertes pelouses ici, à Grayson. Depuis, ils y étaient tous enchaîné.

    Le jeune garagiste songea ensuite qu’Isaac avait l’alcool bavard et qu’il était vraiment étrange que ce soit justement eux deux qui aient ce genre de discussion.
    Donnelly ne pouvait pas saisir toute l’ironie de la situation mais Logan si.
    Les imprévus qui avaient foutu un bordel monstre dans la vie du jeune homme à ses côtés, Logan y était en partie responsable. Isaac ne le savait pas, là était toute l’ironie.

    Ce qui lui fit penser en troisième lieu, que s’il se sentait coupable avant ça, maintenant qu’il avait vraiment fait connaissance avec le jeune homme, c’était pire encore.
    Logan n’était pas insensible comme pouvait l’être son cousin. Il avait conscience des choses, il avait juste appris à ne pas faire attention. A oublier très vite. A ne pas y penser. Il était passé maître dans l’art de nier les évidences.
    Il préférait se concentrer sur ce qui faisait passer le temps. Ses dessins par exemple, Kathleen, surtout.

    C’était avec elle qu’il partageait sa vie. Mais dans sa tête seulement, quand il était seul et qu’il se mettait à cogiter. C’était toujours mieux de penser à tout ça qu’au reste.
    Et il ne ferait jamais rien pour rendre le rêve réalité.
    Si Isaac n’était pas quelqu’un de passif, lui, c’était son cas.

    Aussi passif et invisible qu’un vase Ming de piètre imitation.

    Il ébaucha un rictus et, tandis qu’il jouait avec son verre vide, il tourna ses yeux sombres en direction de son interlocuteur.

    « T’es pas entrain de me draguer j’espère… ? Parce que j’suis pas assez solitaire pour ça tu sais… » laissa-t-il échapper avant de se laisser aller à un rire sourd « Nan, je ‘partage ma vie’ avec personne… c’est juste moi et l’ogre qui vie dans mon crâne. C’est déjà bien assez si tu veux mon avis »

    Présent.

    Il aurait aimé répondre quelque chose de plus convainquant, mais il mettait tellement d’ardeur à ne pas songé à ce genre de concept qu’il en oubliait presque la manière dont il fallait en parler.
    Il y avait trop à dire, et c’était bien trop moche pour qu’il se donne la peine.
    De toute façon, Donnelly, même si il semblait tout indiqué, si le moment semblait parfait, n’était pas la bonne personne pour entendre ce genre de confession …
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:54

    Je distinguais un certain malaise dans cette réponse de mon interlocuteur, ou peut-être n'avait-il rien à dire sur la question. Il avait l'air si insouciant que ce doute ne l'avait probablement pas taraudé. J'en venais à avoir de la peine pour lui, et éprouver de la compassion pour un inconnu - et peut-être meurtrier - tel que lui n'était pas dans mes habitudes. J'avais beau être médecin, me soucier des gens, ma méfiance envers les habitants de Grayson aurait dû faire taire de sentiment de sympathie. Quand on disait qu'une discussion autour d'un verre ne pouvait pas servir à créer des liens, c'était bien faux.

    Mon rire s'éleva en écho au sien lorsqu'il suggéra que je le draguais, insinuant bien qu'il n'y avait aucun risque que ce fut le cas. Et puis il dénia une quelconque présence dans sa vie. Je me demandais à ce moment là si c'était possible de vivre sa vie en solitaire convaincu jusqu'à la fin de ses jours, même pour le plus ermite des types.


    « Et Jeanne d'Arc en plus de ça... T'es un drôle de numéro, Logan. »

    Je laissais quelques secondes filer alors que mon regard s'éternisait sur mon verre vide. L'envie d'en savoir davantage sur lui s'opposait à mon devoir de rentrer et de faire face à Allie. Je savais pertinemment que c'était une excuse pour retarder l'échéance et fuir mes obligations. Il était temps à présent. Je descendis de mon tabouret avant de me tourner vers lui.

    « J'suis ravi d'avoir pu faire ta connaissance, sachant qu'on était pas vraiment partis sur de bonnes bases ce matin. J'espère qu'on aura encore l'occasion de discuter. »

    Je lui tendis une main afin de le saluer et de sceller ce début d'amitié potentielle. Je préférai ne pas trop m'avancer davantage, rien ne me disait qu'il n'était pas impliqué dans la disparition de mes parents, aussi sympathique qu'il puisse paraître en apparence. Après un dernier signe de tête et une esquisse de sourire, je tournai les talons et quittai le drugstore, m'apprêtant à affronter la tempête nommée Allie qui m'attendait à la maison.


Arrow to be continued
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]   01. Numbing My Brain [Isaac & Logan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Numbing My Brain [Isaac & Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ADAM STREET :: drugstore-
Sauter vers: