Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 22:43

L'arrivée de William avait marqué le début du coup de feu, et les commandes s'étaient enchainées. Elizabeth avait distribué sandwichs, gâteaux et sourires avec la constance et la gentillesse qu'on lui connaissait. Elle n'avait pas eu l'air différente de d'habitude, simplement elle-même. Pourtant, elle réfléchissait.

Elle réfléchissait à l'avenir. En avait-elle seulement un, finalement ? Qu'allait-il lui apporter ? Elle avait été bouffie de certitudes pendant 29 ans, s'était nourrie d'abord des faits, puis des espoirs que son aventure avec le Sherif avaient allumé. Et maintenant... Une adolescente paumée et jalouse de son père avait tout fait voler en éclats. Elle était sure d'une seule chose : elle n'était plus sure de rien. Elle avait espéré mener une vie quasi normale, se satisfaisant des "petites" demandes qu'on lui faisait. La perspective de construire une famille l'avait confortée dans ce choix. Mais finalement... N'était-ce pas William qui avait raison ? A quoi bon continuer dans la voie qu'on leur avait imposée ? La vie valait-elle d'être vécue si c'était pour finir seule, radotante, faisant des tourtes à la pâtée pour chat pour passer le temps à moindre frais ? Ou finalement pouvaient-ils faire... Autre chose ? Mais non... Quand les choses allaient bien, la vie était trop douce ici. Sans mort, sans maladie, sans manque d'aucune sorte... C'était folie que de vouloir y changer quoi que ce soit... l'avenir... Il se construirait d'une facon ou d'une autre...

Ainsi ses pensées tournaient-elles en rond pendant toute l'heure du repas, alors qu'elle servait aimablement ses concitoyens. Pourtant dès que la foule se fit moins pressante, elle laissa Colleen prendre le relai, et s'éloigna de la foule. Elle fit quelques pas seule pour finalement s'approcher d'une fontaine à eau. Elle se pencha pour boire l'eau fraiche. Elle s'essuya la lèvre d'un geste absent, les yeux rivés sur Declan et Suzanna visiblement engagée dans une discussion où la colère était contenue. La jeune fille secoua la tête dans un signe de dénégation et quitta son père d'un pas rageur. En la suivant des yeux, Declan croisa fugitivement le regard de l'épicière, mais ne s'attarda pas sur elle, baissant le nez d'un air coupable.
Elizabeth riva son regard sur la fontaine, repoussant sa masse de cheveux derrière son oreille et laissa sa main sous l'eau fraiche, la laissant s'engourdir, regardant ses doigts sans vraiment les voir, une seule question tournant dans sa tête : quel avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 23:27

    Nathaniel avait abandonné Lucinda sur l’aire de pique-nique où une flopée de quinquagénaires écervelées lui tenait la jambe et l’incitaient à se joindre à leur club de lecture ou il ne savait quelle autre connerie. Sa femme avait l’air de se plaire au milieu de toutes ses vieilles biques jacassantes, mais il y avait fort à parier qu’elle n’en ait pas la chanson... Il pouvait la comprendre mais ça n’était absolument pas son problème. Elle avait choisi d’adopter le rôle de la charmante voisine de choc propre sur elle et toujours prête à rendre service, cultivée et intéressée par tout ce que pouvait bien faire ses bonnes copines, il fallait à présent qu’elle assume. Le garagiste, lui, n’avait qu’à assumer son rôle de parfait époux qui s’éclipse en blaguant sur la manière dont il ne se sent pas à sa place au milieu de toutes ces dames, en glissant un ou deux compliments. Ces connasses avaient gloussé comme il l’imaginait avant de daigner le libérer en lui faisant promettre tout de même de repasser à chacun de leur stand plus tard, ce qu’il ne manquerait pas de faire.

    Il se baladait à présent dans le parc qui s’était quelque peu vidé de ses participants. Sans doute en partie à cause de la chaleur accablante, mais également parce qu’il fallait être honnête : on avait vite fait le tour des stands proposés. Quelques animations attiraient encore quelques curieux et autres retardataires mais pour la plupart, les habitants de Grayson étaient allés faire une sieste pour digérer leur repas.
    Il ne tarda donc pas à repérer Elizabeth Pryde, un peu à l’écart du reste des rares téméraires prêts à braver l’ennuie et la chaleur. La pauvre avait l’air malheureuse comme les pierres… Si elle faisait souvent plus envie que pitié (il fallait le reconnaitre, elle n’était pas laide la bougresse), aujourd’hui tait assurément un jour sans ! Du moins la surprenait-il à un moment où l’épicière n’était pas à son avantage…

    Dans cette triste histoire, il ne savait pas vraiment quel parti prendre : celui de sa nièce préférée, trahie par son père, celui de son beau-frère qui avait laborieusement tenté de se remettre du décès de sa première femme en vivant une idylle dans le secret, ou celui de l’amante solitaire sur qui tout le monde crachait à présent… En vérité, il ne cherchait pas de camp et n’en avait rien à cirer de toutes ces histoires de cul. Enfin de sentiments bafoués et tout le tintouin. Tout ce qu’il voyait, c’était que grâce à cela, il tenait un excellent moyen de totalement décrédibiliser le shérif.

    UN petit sourire affiché sur le bas de son visage de fouine, il vint à la rencontre d’Elizabeth et se posta dans son dos, les mains enfoncées dans les poches de son bermuda, enfilé pour l’occasion au grand dam de sa femme.

    « Je dois avoir quelques centimes, si jamais tu voulais faire un vœu… » lançat-t-il, se satisfaisant de la voir sursauter, arrachée à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 09:27

Et il avait de quoi être satisfait au vu de la hauteur du sursaut d'Elizabeth. Elle pensait être absolument seule et tranquille. Et surtout, elle était certaine que chacun des villageois présents était trop occupé pour venir l'importuner, y compris Nathaniel. Surtout Nathaniel. Elle n'avait jamais été à l'aise avec lui, et les plans de William avait rendu tout contact avec le garagiste encore plus inconfortable : si Elizabeth avait un talent certain pour cacher ses intentions - beaucoup en avaient fait les frais - , elle avait le sentiment que Nathaniel, lui, avait un don pour lire dans les pensées les plus secrètes, percant les barrières les plus soigneusement élevées. Le fait qu'il n'ait jamais rien soupconné entre Declan et elle - ou rien laissé paraitre - lui semblait d'autant plus étrange. Et même inquiétant, d'une certaine manière : s'il savait et n'avait rien dit, cela voulait dire qu'il préparait quelque chose. Or les plans de Nathaniel recelaient toujours un machiavélisme qui faisait froid dans le dos. Et si en prime il se doutait de ce que préparait William, avec sa complicité et celle de Declan, Clyde et Alicia... Elizabeth préférait ne pas y penser.

Elle se reprit donc rapidement pour ne rien laisser paraitre de son trouble et servit un sourire convaincant à Nathaniel.

" Je te remercie. Mais les voeux faits ici ne se réalisent pas, tu le sais bien... " Et c'était bien dommage, sinon elle aurait remonté le temps et renoncé à sa liaison avec Declan. La vie serait beaucoup plus simple sans cela. Sur cette pensée, elle ne réussit pas à se retenir de couler un regard en coin à son ex-amant, avant de replonger son regard dans la fontaine avec une insouciance feinte.

" A dire vrai, je pensais plutôt qu'un bain général serait sans doute plus indiqué avec cette chaleur que de rester à poser en plein soleil comme cette pauvre Kathleen. Logan est très doué, cela dit. "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 15:03

    Nathaniel ne perdit rien du regard amouraché et chargé de nostalgie et d’une pointe de regret qu’Elizabeth posa furtivement sur le shérif. Un shérif qui ne paraissait pas lui accorder la moindre attention et faisait tout pour l’éviter, au moins en public. Dans le privé, le garagiste devient bien reconnaitre qu’il ignorait ce que pouvait bien trafiquer son beau frère… Declan n’était pas sa priorité du moment puisqu’il n’avait vraisemblablement pas besoin de son aide pour détruire sa réputation. Une réputation déjà entachée et à l’équilibre fragilisé par ses excès passés.
    Salir l’image de la petite épicière n’avait jamais vraiment intéressé Nathan et, même s’il gardait toujours un œil sur elle, ses préoccupations se portaient sur des choses bien plus importantes que ses amourettes. Elle était selon lui le maillon faible de leur petit groupe, même si pour le restant de ses compères, c’était son propre frère, Clyde qui occupait cette place.
    Il avait donc toujours veillé à ce qu’elle soit plus ou moins dans de bonnes conditions, tout en s’assurant de lui faire comprendre qu’en cas de faux pas, elle aurait à faire à lui. Personnellement.

    Il se contenta d’hausser une épaule avec scepticisme lorsqu’elle lui assura qu’ici, les vœux n’étaient pas faits pour se réaliser. Il n’était pas franchement d’accord avec cette remarque. De quoi pouvait-elle se plaindre exactement ? Bon, il y avait cette récente histoire de libertinage avec ce bon vieux Dick-lan, mais ceci mis à part, tout lui souriait.
    Avant l’arrivée des Donnelly, ils n’avaient vraiment eu à se plaindre de leur train de vie. Mais la petite Elizabeth avait un gros gros chagrin et la pauvre petite poupée voyait la vie en noir… Elle allait le faire chialer.

    « Il est très doué, oui. Ce doit être de famille » ajouta-t-il, un petit sourire sardonique apparaissant sur ses traits

    Elizabeth devait cela dit ignorer que leur vétérinaire et médecin avait un petit faible pour les animaux morts qu’il s’amusaient à dessiner, à l’abris des regards, et ce depuis l’enfance. Et si elle savait combien de fois son cousin avait tiré le portrait de cette pauvre Kathleen, peut-être qu’elle commencerait à trouver le tout un peu dérangé… voire carrément malsain et pervers. Pour Nathaniel, ça l’était en tout cas un petit peu, mais ça ne lui donnait que d’avantages de cartes en main pour faire chanter Clyde et Logan au moment opportun.

    « Pour ce qui est de ton bain, puisque la réouverture de la piscine a été annoncée, tu pourras bientôt en profiter ! Enfin si tu as un peu de temps libre, je sais que tu es une femme très occupée… En journée du moins puisque je crois avoir compris que ton agenda de nuit c’était quelque peu allégé » le provoqua-t-il avant d’enchainer, l’air de rien « L’épicerie va fermer un petit moment cet été ou tu comptes prendre un apprenti pour te dégager quelques heures de détente ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 09:20

L'épicière ne se sentait déja pas à l'aise à cause de son histoire ratée, se retrouver en présence de Nathaniel et sans prétexte pour s'éloigner ni tiers pour faire écran n'arrangeait rien à son inconfort. Elle était persuadée qu'il se doutait qu'il y avait anguille sous roche - rien ne lui échappait semblait-il, alors un complot dans son dos... Ou s'il ne savait rien, elle craignait de faire un faux pas. Etrange comme elle avait pu tromper son monde sans arrière pensée ni se faire remarquer, et comme pour le coup elle redoutait de faire une erreur fatale. Sans aucun doute cela tenait du garagiste... Mais elle avait un rôle à tenir, d'autant plus maintenant qu'elle avait plus ou moins accepter de suivre le plan de William, et il n'était pas question de tout faire rater.

Elle esquissa donc un petit sourire, le sourire coincé qu'elle réservait à Nathaniel : intimidé et craintif.

" Oui, je pense que tout le monde appréciera cette réouverture. Cette chaleur fait trop de ravages... Elle haussa un sourcil entendu, sachant qu'il savait fort bien de quoi elle parlait. " Mais l'avantage si l'on peut dire, c'est que la boutique se remplit bien : les gens viennent chercher un peu de fraicheur. Alors je ne compte pas fermer. Il faudra que je vois avec Charlie si elle veut prendre des vacances, et alors oui, je prendrai sans doute quelqu'un pour aider. " Quant à la deuxieme partie de sa phrase, elle fit figer le sourire d'Elizabeth, et elle blémit même légèrement. " Hem... J'imagine que Suzanna ne t'a épargné aucun détail de ce qu'elle pense savoir... "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:24

    Nathaniel avait envie de chasser toutes ses remarques d’un geste désinvolte de la main pour lui signifier plus clairement qu’il n’en avait pour ainsi dire rien à foutre de sa vie. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire exactement que son épicerie de merde tourne à plein régime cet été et que la chaleur soit profitable à ses affaires ? Cette hausse des températures était une punition, il n’y avait absolument rien de positif là-dedans, elle mieux que quiconque devait le savoir. D’ailleurs, cet avant goût de l’Enfer auquel ils avaient droit ne manquait pas de finesse. Le genre d’humour dont raffolait Nathaniel… Mais c’était une autre histoire.
    Il continua d’afficher son petit air suffisant, étirant ses lèvres en un rictus bien que son regard demeurait tout à fait sérieux.

    Il s’était attendu à ce qu’elle se braque en l’entendant parler ainsi de son histoire pathétique avec Declan, mais au contraire, Elizabeth avait presque l’air gênée tout à coup. Aussi vulnérable qu’une conne de biche prise entre les phares d’une voiture lancée à pleine vitesse et conduite par un soulard amateur de chasse qui compte rester sur l’accélérateur et la percuter de plein fouet... Ca lui donnait envie de vomir. L’avoir à sa merci ne l’amusait même plus, il voulait un peu de sport. Il voulait une partie de chasse digne de ce nom. Il essayait désespérément de placer des armes entre les mains de l’épicière mais elle s’évertuait à les jeter par terre en piaillant comme un dindon à l’approche de Thanksgiving.

    « Oh tu sais, je ne me suis intéressé à cette histoire que de très très loin. C’est Lucinda qui gère ce genre de conversations avec ma nièce. Tout ce que j’ai capté, c’était qu’elle aimerait t’embrocher et qu’elle ne mettrait plus un seul pied dans ton épicerie et inciterait toux ceux qui tiennent à elle à faire de même » lâcha-t-il tout à fait innocemment, avant d’enchainer d’un ton toujours aussi neutre « Personnellement, je ne veux pas prendre de partie. D’une part parce que vos histoires de coucheries ne m’intéressent que modérément dans la conjoncture actuelle et d’autre part parce que je n’arrive pas à décider lequel m’emmerde le moins… Je me retrouve à gérer une adolescente en crise par votre faute, alors que j’ai franchement d’autres chats à fouetter, Lucinda est sur les nerfs à cause des excès de boisson de son frère et toi, je ne t’aime simplement pas »

    Il marqua un court silence, guettant les expressions d’Elizabeth avant de reprendre, els sourcils froncés par une curiosité feinte.

    « Quoi, qu’est-ce qui te surprends ? Que je ne t’aime pas ou que Declan se soit remis à boire comme un trou ? Allons, tu ne peux pas ignorer ces deux faits ! » ricana Nathaniel avec perfidie
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 09:24

Qu'est-ce qu'avait espéré Elizabeth en adressant la parole à Nathaniel ? Une conversation neutre, loin de leurs préoccupations du moment, alors qu'ils risquaient d'être entendu ? Un semblant d'humanité de la part d'un homme qu'elle savait n'en avoir aucune ? Elle était débile ou quoi ? Pourtant elle avait beau savoir que c'était Nathaniel tout craché, elle ne put néanmoins retenir un mouvement de recul, une expression de crainte dans le regard. Elle laissa même échapper un "non" à peine audible quand il évoqua l'alcoolisme à nouveau incontrôlé de son amant. Elle n'avait rien vu, alors oui, c'était sans doute ce qui la touchait le plus, d'autant qu'elle avait le sentiment que c'était peut être sa faute.
Elle avait envie de tourner les talons, mais elle savait que cela ferait que trop plaisir au garagiste. Elle se contenta donc de serrer les dents et de donner l'impression qu'elle était plus solide qu'elle ne se sentait réellement.

" Te concernant, tu ne me m'apprends rien. Je ne me souviens pas avoir jamais été convié à boire le thé chez toi, même pour la vitrine que tu aimes afficher. La conclusion est donc évidente... Pour le reste... " A nouveau, elle ne put masquer une lueur de souffrance dans son regard et une expression tout aussi triste, mais elle se reprit immédiatement. " Troubler ta précieuse sérénité n'a jamais été dans nos projets. Si Suzanna vous considère Lucinda et toi comme le meilleur secours qui s'offre à elle, je crois que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, tonton gâteau... " Sa propre audace fit sonner des alarmes dans sa tête, mais il était trop tard pour faire demi-tour. Et puis finalement, à quoi bon ? S'il s'en prenait à elle, il réussirait sans doute juste à s'attirer plus les foudres des autres conjurés, et la donne pourrait fortement changer par ce biais. Et elle l'avait compris, elle n'avait plus rien à perdre, surtout si Declan se perdait à nouveau...
" Nous avons effectivement tous d'autres préoccupations que ce genre de problème, mais c'est pour pouvoir avoir ce genre de problèmes que nous nous chargeons de ces autres préoccupations. Même toi devrais comprendre que tout cela est indissociable. Alors épargne moi tes récriminations, parce que tout ceci n'a de sens que si Suzanna peut se plaindre de son père ou que d'autres peuvent faire et défaire leurs fiancailles ! Sinon autant aller se flinguer directement ! " Une vie pour une vie, le cycle éternel, tout ce foutoir... C'était sans doute la meilleure facon de voir leur malédiction. Mais en même temps, avec un pervers comme Nathaniel, cela revenait sans doute à souffler dans une dinde en espérant l'entendre chanter l'hymne national... Quant à Declan... Elle préférait occulter ce point précis, de peur de s'effondrer avant d'avoir pu laisser Nathaniel assez loin pour ne pas lui donner plus d'armes contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 12:31

    Il savait évidemment parfaitement bien qu’Elizabeth avait conscience de tout le mépris qu’il voulait bien lui accorder. Le garagiste ne s’en était jamais caché et avait même été jusqu’à le lui prouver à une ou deux occasions. Il ne savait pas vraiment ce que Lucinda pensait d’elle cela dit, et faillit lui répliquer que les salons de thé, ça n’était pas vraiment…sa tasse de thé justement. Mais il préféra concentrer son attention sur ce qui allait suivre et ne souhaitait pas s’insérer dans son monologue qui promettait d’être juteux. Ou pas. Avec Elizabeth dans les parages, tout lui paraissait toujours un peu fade, dénué de passion et d’intérêt.
    Pas besoin de chercher très longtemps comment Declan et elles avaient fait pour se trouver : ils étaient en parfaite symbiose sur ce plan. Ce qu’on pouvait se demander en revanche, c’était comment les choses se passaient sur le plan horizontal, une fois les lumières éteintes et les volets tirés…

    Tonton gâteau. C’était tout à fait juste, il avait toujours gâtée sa petite Suzie-chérie, l’enfant que lui-même et Lucinda n’avait jamais pu avoir. Une capricieuse aussi molle et conne que son paternel, voilà ce qu’il en pensait. Elle leur donnerait du fil à retordre une fois mise au courant de leur agissement. Nathaniel imaginait la crise de larmes d’ici… Ca ou un petit évanouissement en bonne et due forme. Et ensuite une crise de larmes, ils n’y couperaient pas.
    Une chance que Casey soit aussi stupide qu’elle et apprécie sa compagnie, sans quoi, Lucinda et lui l’auraient dans les pattes en continue. Les soirées avec elle étaient déjà assez pénibles comme ça.

    « Se flinguer hein » répéta-t-il, les mains fourrée dans les poches de son bermuda, s’agitant d’avant en arrière en souriant méchamment « C’est une idée qu’il faudrait que tu gardes dans un coin de ta tête. Le coin sur lequel tu presseras le canon, pourquoi pas… Tu crois vraiment avoir la moindre chance face à Suzanna ? Allons, tu es plus intelligente que ça. Tout est terminé pour toi, tu resteras à jamais l'amante du shérif. un shérif qui ne veut plus de toi »

    Il savait que la réaction d’Elizabeth allait à présent être décisive. Soit elle allait se mettre à trembler comme une feuille, soit elle allait commencer à voir rouge et s’énerverait contre lui. Sauf qu’il valait mieux pour eux deux qu’elle ne s’élance pas tête baissée sur ce genre de pente en publique. D’une part parce qu’il avait une réputation de bon voisinage à entretenir, et d’autre part parce qu’Elizabeth avait assez fait parler d’elle récemment et n’avait certainement pas besoin d’une seconde couche. L’un comme l’autre sortirait perdant à se donner en spectacle.
    Encore qu’il pourrait utiliser cette bonne vieille méthode du : « je ne comprends pas ce qui lui a pris, c’est comme si elle était devenue folle tout à coup ! Je venait simplement lui demander de ses nouvelles, la pauvre enfant à du croire que je venais l’accabler… ». Ca avait parfaitement fonctionné dans le cas où Aidan s’était sauvagement jeté sur lui ici même, après qu’il l’ait provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 08:59

Parler de se flinguer à Nathaniel, il n'y avait pas plus idiot... C'était une invitation claire à mettre le feu à sa maison pendant la nuit... Elle n'aurait pas pu être plus maladroite, et ca ne lui ressemblait pas vraiment. En temps normal, elle savait se tenir, elle savait manier les jeux dangereux. Mais il lui semblait maintenant que tout lui échappait sans qu'elle n'y puisse rien changer. Tout ca parce que Declan avait changé sa vie. Deux fois. Et pour ca, elle n'était plus capable de faire ce qu'elle avait toujours fait. D'une certaine manière, cela la mettait plus en colère que triste.

Elle ouvrit la bouche pour couper Nathaniel, mais elle n'en eu pas le temps, et bien malgré elle, sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle les retint d'un léger clignement des paupières. Juste assez pour qu'elle ne coule pas, mais Nathaniel ne s'y tromperait pas.
Elizabeth avait juste envie de se précipiter pour lui arracher les yeux et sa langue de serpent. Mais d'une part, elle savait qu'il n'attendait que cela, et d'autre part, il y avait trop d'yeux pour voir et trop de langues pour commenter. Elle était une Pryde, et il n'était pas question de se donner en spectacle. Pas à cause de Nathaniel Redd.
Elle carra donc les épaules et leva le menton, elle sentait sa lèvre trembler, mais elle parla d'une voix plus assurée.

" Ce que tu penses n'a aucune importance, et puisqu'apparemment tu as des choses plus importantes à faire, je ne comprends même pas que tu perdes ton temps à parler à quelqu'un que tu méprises. J'ignore ce que tu espérais, mais tu ne l'obtiendras pas de moi. " Elle serra les lèvres avant de poursuivre. " Ou si tu as besoin de quelque chose, tu peux toujours le demander. Mais après ca, tu te doutes que je n'ai guère envie de te satisfaire... "

Elle savait qu'une fois qu'il serait parti, elle s'effondrerait. Mais elle devait tenir face à lui. Pas question de lui faire ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:38

    Elle allait pleurer la mignonne… Ces grosses larmes de crocodiles qu’il pouvait voir disparaître derrière ses battements de paupières le ramenait quelques années en arrière, à l’époque où elle n’était encore qu’une enfant qu’il adorait persécuter. Il l’attendait sur le chemin du retour chez elle après que le bus l’ait déposée au centre ville, parfois simplement pour la fixer mais d’autres fois pour l’aborder et trouver de quoi la torturer.
    A certains moments, il lui expliquait qu’il venait de voir ses parents fourrer leurs valises dans leur coffre et quitter le village en trombe parce qu’ils ne la supportaient plus. Il lui reportait des conversations entières échangées entre leurs parents et savourait le spectacle de la décomposition du visage de la petite fille.
    Quand il était vraiment inspiré, Nathaniel lui décrivait de quelle manière il s’y prendrait pour s’introduire chez elle et tuer toute sa famille en l’épargnant, elle pour qu’elle soit accusée. Il se lançait alors dans une tirade sur les dangers de la vie carcérale et elle buvait ses paroles, terrifiée et tremblante.

    Il avait pourtant fallut qu’il abandonne ce petit hobby lorsque William et Declan lui étaient tombés dessus une fois. Elizabeth devait avoir sept ans, quelque chose comme ça. C’était ce jour-là que son envie malsaine de jouer avec ses sentiments, de voir jusqu’où il pouvait aller, s’était transformée en haine pure et simple.
    A partir de cet instant, le garagiste n’avait plus simplement voulu la voir pleurer et courir chez elle, la peur au ventre, pour s’assurer que ses parents étaient toujours là. A présent, il espérait la voir se tailler les veines, avaler des tubes de médicaments jusqu’à s’en faire imploser l’estomac, il voulait la trouver pendue au milieu de son épicerie…
    Il voulait le doux poids de sa mort sur sa conscience.

    Nathaniel ne répondit rien à sa petite remontrance. Un sourire énigmatique aux lèvres, le même qu’il arborait dans leur enfance, il se contenta de la fixer. Il aurait pu lui demander de s’exploser la cervelle, mais Elizabeth savait déjà que c’était ce qu’il attendait.
    N’avait-il pas été très clair sur ce sujet un instant plus tôt ? Bien sûr que si.
    Il n’attendait rien de sa part, n’avait jamais rien espéré d’autre d’elle que de la faiblesse. Elle était leur talon d’Achille à tous… Faible petite épicière esseulée, prête à sacrifier sa vie sentimentale pour le bien d’une adolescente capricieuse qui la détestait. Une adolescente qui n’aspirait à présent qu’à la voir souffrir… Tout comme lui.
    Mais Suzanna avait un avantage indéniable en la personne de son propre père qui lui avait toujours mangé dans la main et dont Elizabeth était amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 14:46

Elizabeth s'efforcait de contrôler sa respiration en attendant la réponse de Nathaniel. Elle ne voulait pas lui donner plus d'armes contre elle qu'elle n'en avait déja laissé. Pouvait-elle seulement trouver une parade ? Nathaniel ne donnait aucune aspérité, aucune faiblesse... Meme en imaginant qu'Elizabeth en soit capable, menacer Lucinda serait inutile : la jeune femme se doutait bien que l'épouse Redd était plus un outil qu'un amour sincère. Evidemment, réduire la cour du garagiste serait une bonne chose - ils avaient déja extrait Clyde de son influence, du moins c'est ce qu'il semblait. Mais menacer Lucinda était idiot. Rien ne semblait à même d'ébranler la personne qu'elle avait en face de lui.

La personne... En regardant Nathaniel, on pouvait en douter...

Elle vit l'expression de Nathaniel changer, arborer un regard, un sourire qu'elle ne connaissait que trop bien et qui fit s'emballer progressivement son coeur, lui fit perdre le contrôle qu'elle tentait de reprendre : le sourire qui l'empêchait de dormir, petite, quand le vent faisait gratter les branches contre les fenêtre et qu'elle s'attendait à voir entrer son ainé, une allumette à la main. Elle n'avait jamais pu se résoudre à expliquer à ses parents la raison de ses terreurs nocturnes, qui ne s'étaient apaisées qu'avec le temps et, soyons honnêtes, l'arrêt inexpliqué du harcèlement que Nathaniel lui avait fait subir.
Mais retrouver ce sourire maintenant ravivait les cauchemars qu'elle croyait disparus. A la différence prêt qu'elle savait désormais que ce n'était pas une menace en l'air. Elle sentit ainsi le sang quitter son visage. Elle devait être blanche comme la mort, haletante et prête à détaler comme une biche aux abois, reculant imperceptiblement. La seule chose qui la retenait de s'enfuir en courant était les gens réunis non loin de là.
Elle savait ce qu'il pensait : il croyait ne pas avoir besoin de tenir une arme pour la faire disparaitre... Il voulait qu'elle commette l'irréparable, pour satisfaire ses petits plans... Il l'en croyait capable, et n'avait qu'à moitié tort. Mais une part d'Elizabeth, qui avait encore le dessus, ne voulait pas lui donner la moindre satisfaction.
Elle déglutit donc péniblement, s'efforcant de rester calme et de masquer la peur qu'il lui faisait.

" Rien ? C'est bien ce que je pensais... " Elle le salua d'un signe de tête, tourna les talons et repris la direction du stand qu'ils tenaient, tachant de ne pas montrer la moindre précipitation
Elle savait que Nathaniel était un ennemi déja auparavant, mais les choses n'allaient-elle pas être pires désormais ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]   3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3:30 PM - Not Quite Paradise [Elizabeth/Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WEST JEFFERSON STREET :: PIQUE-NIQUE-
Sauter vers: