Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:27

    Une fois de plus la jeune mère de famille leva les yeux au ciel avec amusement face aux innombrables questions que sa fillette semblait encore posséder en réserve. Heureusement que ses yeux étaient cachés derrières des verres teintés, sans quoi cette dernière aurait pu se vexer. Tenant fièrement la main de Mimi, les deux femmes bifurquèrent à l’angle d’une rue, leur destination se profilant à l’horizon, son dossier solidement tenu dans l’autre.

    « Pouquoiyviennentfaireunbowlingavenou » baragouina la petite brune en mâchant la bouchée trop grosse du petit muffin qu’elle tenait dans sa main. Et devant la mine sceptique que lui renvoya sa mère, elle avala et retenta sa chance. « Pourquoi ils viennent faire un bowling avec nous? »
    « Je te l’ai dit, j’ai un petit travail à faire mais je ne voulais pas que tu t’ennuis, on a pensé qu’on pouvait faire d’une pierre deux coups. Tu t’amuseras sûrement plus avec un garçon de ton âge » expliqua l’inspectrice pour la cinquième ou sixième fois, sans pour autant perdre patience. Ça faisait trop longtemps qu’elles ne s’étaient pas vus pour ça.
    « Il s’appelle comment? » s’enquit la fillette en se tordant le cou pour fixer sa mère, en attente de sa réponse.
    « Petey »
    « Il est gentil? »
    « …..Je….je ne le connais pas mais oui je suis sûr qu’il est gentil » la rassura Dakota.
    « Si tu ne le connais pas-tu peux pas savoir j’te ferais dire. » la rabroua cette dernière en fixant de nouveau son regard devant elle, baissant sa casquette plus en avant sur son front. « Et d’abord comment ça se fait que tu le connais pas si c’est un ami? »
    « Tu devrais sérieusement penser à devenir policier mon cœur, tu mènes les interrogatoires comme une chef » fit remarquer ladite policière avec un léger rire.
    « Mais mamaaaan je veux être joueuse de baseball professionnelle et exploratrice de l’espace! » s’exclama la fillette dans une longue plainte.
    « Bien sûr! » se reprit-elle, et elle consentit à répondre à sa fille après qu’elle lui ait fait remarquer qu’elle n’avait pas donné suite à sa question. « Aahron n’est pas vraiment un ami, on travaille ensemble sur quelque chose c’est tout. Et si je n’ai jamais rencontré son fils c’est parce qu’il vit avec sa maman le reste de l’année. Tu sais, comme toi avec papa »

    La fillette ouvrit la bouche pour répliquer, sembla réfléchir durant de longues secondes la bouche entrouverte et les sourcils froncés, avant de finalement baisser les yeux sur le trottoir et de se murer dans le silence. L’inspectrice aurait pu s’interroger sur ce soudain revirement de situation si elles n’étaient pas arrivées au bowling duquel elle poussa la porte, appréciant la fraîcheur climatisée des lieux.
    La trentenaire jeta un regard à la salle par prudence mais elle se savait en avance. Elle commanda donc un soda à Mimi et lui prit des jetons pour les quelques jeux d’arcade histoire de la faire patienter, avant d’aller s’installer à une table non loin de là.

    « Pourquoi je suis avec papa? » demanda la petite fille en rompant le silence qui s’était installé.
    « Comment ça mon cœur? »
    « Et bah, Petey vit avec sa maman, et dans mon école Rose et Spencer ils vivent avec leur maman. Mais moi je vis avec Papa et tout le monde me dit que c’est pas normal parce que d’habitude c’est les mamans qui gardent les enfants »

    Le ton était moins enjoué et Dakota dut se faire violence pour se contrôler avec la sensation pourtant qu’on lui plantait un couteau dans le cœur. Souhaitant être à la hauteur de Mimi, elle s’accroupit face à elle, lui prenant les deux mains dans l’intention de lui expliquer les choses mais une fois de plus sa moitié la devança.

    « C’est à cause de mon petit frère? » demanda-t-elle timidement comme si elle savait que le sujet était épineux. « Papa dit que tu étais très triste après et que c’est pour pas que je te vois triste que je suis allé vivre avec lui mais que tu m’aimes quand même très fort »
    « Et papa a raison » approuva la jeune femme. « Je ne pouvais m’occuper de personne après ça, même pas de moi. C’est compliqué tu sais. Je sais que tu n’aimes pas quand je dis ça mais ce sont des choses de grands. Mais je vais bien maintenant et je peux profiter de ma petite princesse pendant trois longues semaines » tenta la jeune femme en piquant un technique à son ex qui permettait de s’éloigner doucement du problème, chose qui marcha à moitié mais qui étira tout de même les lèvres de la petite fille dans un mince sourire alors qu’elle passait ses petits bras autour de son cou pour quémander un câlin. « Je t’aime très fort ma chérie » glissa-t-elle en lui donnant quelques jetons.
    « Je suis contente que tu sois moins triste » souffla cette dernière en se dirigeant plus gaiement vers un jeu quelques mètres plus loin.

    Lui souriant, Dakota s’installa à la table, réfléchissant tout de même sur la formulation de phrase de sa fille et à l’utilisation du « moins » plutôt que du « plus ». La jeune femme savait qu’il faudrait qu’elles en parlent prochainement mais elle reculait à chaque fois l’échéance. Et aujourd’hui n’était définitivement pas le bon jour. L’après-midi était destiné aux jeux pour les enfants et elle devait se vider l’esprit dans cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:16

    Le regard d’Aahron ne cessait de passer de la route au rétroviseur dans lequel il pouvait observer son fils, ceinturé à l’arrière sur un rehausseur. Il l’avait réclamé à William Ferguson pendant leur entretien et, par chance, l’homme avait toujours celui utilisé par un de ses jumeaux dans ses affaires. Petey détestait l’idée et s’était réjoui par avance d’être installé à l’avant comme les adultes, mais Aahron voulait faire les choses correctement. Son garçon courrait bien assez de risques à Grayson comme ça à son sens…
    Et puis ça n’était pas parce qu’il se donnait des airs d’adulte et faisait pratiquement constamment preuve de sérieux que Petey en était un. C’était encore (et il resterait toujours) son bébé, à peine âgé de quelques années, confié à son entière responsabilité.


    « Ca va être marrant, tu vas voir » lui rappela-t-il en rompant le pesant silence de l’habitacle

    Le gamin se contenta de décoller son front de la fenêtre pour lui adresser un sourire conciliant, avant de se détourner de nouveau. Bon, ça ne promettait rien de bien joyeux, mais il savait au moins que le petit ne ferait pas de crise pendant le bowling et saurait se tenir. Petey savait se tenir n’importe où…
    C’était étrange et parfois même agaçant de le voir si poli, si sympathique et même si propre. A son âge, ses genoux étaient constamment couverts de crevasses, ses avants bras éraflés, ses vêtements tâchés et il lui manquait des dents. Elles seraient tombées de toute manière, mais c’était des coups qui les avaient fait chuter. Ses autres frères avaient tous été un peu comme ça, Aidan mis à part. mais ça n’était pas faute d’essayer de s’encanailler, c’était leur mère qui avait été trop protectrice envers lui.
    Il s’était attendu à ce que son fils soit comme ça mais, s’il pouvait piquer quelques colères de temps en temps, dans n’ensemble c’était un bon gamin. Et pour lui, c’était effrayant.
    A presque huit ans, son fils lui donnait l’impression d’avoir compris plus de choses sur la vie que lui-même…

    Son regard croisa justement celui du garçon et son estomac se noua. Il n’avait ni les yeux de sa mère, ni les siens. Il avait les mêmes que sa grand-mère. Les mêmes qu’Aidan.
    Cette fois, c’est Aahron qui se détourna, se servant de l’excellente excuse qu’ils étaient arrivés et qu’il devait se garer pour se concentrer ailleurs. Le temps que le véhicule soit immobilisé, Petey avait déjà redonné son attention à sa vitre.


    « On est arrivé »
    « Oui… »

    Enthousiasme : moins deux.
    Aahron sortit le premier du véhicule puis Petey le rejoignit claquant sa portière avant de lever son minois vers lui dans un sourire un peu triste.


    « Quoi ? »
    « Rien… »
    « Dis-moi » insista Aahron en venant saisir son épaule d’une main pour l’attirer contre lui pendant qu’ils avançaient déjà vers le bâtiment
    « J’aurai juste voulu que maman vienne avec nous »

    Ca n’était pas nouveau, Petey voulait toujours être encadré de Trisha et lui, où qu’ils allaient. Et plus il s’amusait, plus il finissait par culpabiliser en réalisant semblait-il qu’il avait osé prendre du plaisir avec un seul de ses parents. C’était comme reconnaître qu’il était OK avec cette stupide idée et le petit blond détestait ça.
    Aahron aussi. Mais il ne pouvait pas le lui dire. Plus maintenant que Trisha avait définitivement tourné la page et pris sa décision.


    « Je sais. Mais on va bien s’amuser quand même. Maman s’amuse avec David elle alors… »
    « Je l’aime pas »
    « Qui ça, David ? »

    Petey se contenta d’hocher la tête, une moue boudeuse affichée sur sa frimousse parsemée de tâches de rousseurs apparaissant exclusivement l’été autour de son nez.

    « Moi je l'trouve cool » finit par répondre Aahron en haussant une épaule

    Petey leva les yeux vers lui, intrigué. Jamais encore son père n’avait laissé échapper le moindre compliment à propos du nouveau mari de Trisha et, même si ça n’en était pas vraiment un, ça y ressemblait assez pour troubler le petit.

    « Allez viens, elles sont peut-être déjà à l’intérieur » enchaina le trentenaire avant que le gamin ait pu répliquer

    Il l’entraina à l’intérieur du bowling, ne sachant pas vraiment si Dakota serait déjà là ou non puisqu’il était à l’heure d’après sa montre. Mais après un rapide tour de salle, il finit par la repérer à une table près du bar. Seule. Avait-elle changé d’idée et trouvé une baby-sitter ?
    Mais il n’eut qu’à suivre le regard de l’inspectrice pour comprendre que ça n’était pas le cas. Mimi était juste un peu plus loin, occupée à jouer à un jeu d’arcade. Il passa une dernière fois sa main dans les cheveux blonds de Petey, lui adressa un sourire, puis ils vinrent à la rencontre de la brune attablée. Aahron repéra le dossier devant elle mais fit mine de ne rien voir.


    « Hey ! » la héla-t-il dans un sourire « Vous nous attendez pas depuis trop longtemps j’espère »

    Il désigna la gamine et elle, espérant ne pas s’être trompé et pouvoir lui en mettre plein la vue avec ses propres talents de détective.

    « Petey, je te présente l'Inspecteur Dakota Sallander »
    « Je dois l’appeler tout comme ça ? » lui souffla discrètement le gamin, un peu perplexe, assez fort pour que l’intéressée l’entende
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:27

    Elle qui n’aimait pas rester assise plus de dix minutes aurait pu rester des heures à étudier les moindres mimiques de son petit ange qui s’activait sur les joysticks de la plate forme devant elle, étirant les lèvres de l’inspectrice en un sourire amusé. La façon dont Mimi fronçait les sourcils sous le coup de la concentration, son petit bout de langue qu’elle voyait pointer de temps à autres quand le jeu devenait un peu plus complexe, sa tête penchée sur le côté et ses hanches qui bougeaient en rythme de gauche à droite avec le personnage de cartoon qu’elle dirigeait. Toutes ces petites choses auxquelles elle n’avait prêté attention tout au long de ces années et qui lui sautaient aux yeux aujourd’hui. La jeune femme n’était pas dupe, elle savait que l’éloignement y était pour beaucoup dans son changement en mère poule et dans une certaine mesure, ça l’attristait d’avoir attendu de ne voir sa fille que quelques mois par an pour remarquer tout ça. Ce qui l’avait le plus frappé à l’arrivée du bus de Mimi était son changement physique, lui rappelant dans une violente claque qu’elle était loin d’être présente chaque jour à ses côtés.
    Mais elle ne préférait pas s’attarder sur ce qui la hantaient constamment quand elle était seule pendant le séjour de sa princesse. Pour trois semaines elles n’étaient que toutes les deux et c’était bien comme ça.

    Toutes les deux était d’ailleurs beaucoup dire alors que deux têtes blondes venaient de pénétrer dans le bowling, se dirigeant directement vers elle. Une chose était certaine, il aurait été difficile pour Aahron de renier son fils et elle se leva pour les saluer. Elle se contenta d’un sourire poli vers les deux hommes en guise de salutation, les entrées en matière n’étant pas son fort sortie d’une salle d’interrogatoire.

    « Depuis seulement trois jetons » répondit-elle en désignant sa fille de l’index qui terminait sa dernière partie. « Elle n’a pas eu le temps d’attaquer son soda, c’est un bon indice crois-moi » ajouta cette dernière en portant ensuite son attention sur Petey.

    Oui, son père avait le chic pour donner dans la présentation solennel. Inutile d’effrayer un gamin avec un titre pompeux d’agent de l’ordre, surtout quand on voyait le matricule du père et des oncles. Pas sûr que le fait qu’elle soit flic lui fasse gagner des points sur le coup, surtout alors qu’elle ne portait ni insigne, ni flingue et qu’elle ressemblait plus à la mère lambda. « Tiens Mimi, je te présente l’ouvrier et chef d’équipe Aahron Donnelly » … ouais non, très peu pour elle.

    « Je préfèrerais un simple Dakota entre toi et moi » lui souffla-t-elle sur le ton de la confidence, jetant un œil à Mimi qui délaissait son jeu pour remarquer que sa mère n’était plus seule. « Tu veux boire quelque chose? Je n’ai pas osé commander de soda je ne savais pas ce qui te ferait plaisir » demanda la jeune femme, ne souhaitant pas que Petey regarde sa fille boire devant son nez sans avoir eu la politesse de lui offrir une boisson.

    Mais sans lui laisser le temps de répondre sa petite tornade brune et son franc parler ainsi que son manque évident de tact arrivèrent en trombe devant elle pour se planter devant les deux hommes, plantant ses deux prunelles bleus dans les leurs.

    « Salut » lança-t-elle joyeusement. « Moi c’est Mimi, je viens d’avoir huit ans, je vis au numéro 8 de la rue Roosevelt à Lexington, j’ai une poupée qui s’appelle Dorothy et je te trouve très beau » se présenta-t-elle gaiement à Aahron en se tortillant d’un pied à l’autre, se montrant beaucoup plus réservée avec Petey.
    « Et plus tard, elle veut être exploratrice de l’espace » l’interrompit sa mère en se moquant un peu avant qu’elle ne monopolise la conversation, mi amusée mi gênée.
    « Mais mamaaaaan »
    « Et elle a déjà honte de moi » soupira cette dernière en accusant le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:52

    Aahron sourit en observant la brune se présenter de manière moins formel à Petey qui venait de relâcher un peu la pression en voyant par lui-même qu’elle ne mangeait pas et n’était pas si impressionnante que ça en fin de compte. Elle n’était pas là pour jouer les inspectrices autoritaires, mais simplement pour être Dakota.
    Cependant, le petit blond resta quand même collé à lui, de manière à pouvoir attraper sa main en vitesse au cas où quoi que ce soit l’inquièterait. I avait beau faire preuve de maturité sous bien des aspects, Petey restait un garçon introvertie et assez trouillard. Tout le contraire de lui à son âge en somme.

    Et probablement tout l’inverse de Mimi qui venait de débouler pour se présenter en quelques phrases à un Petey rougissant. Le gamin l’observa longuement, la jaugeant des pieds à la tête avec une curiosité enfantine. Il était à un âge où les garçons préféraient tirer sur les nattes des filles plutôt que de chercher à les embrasser. Encore qu’un bisou sur la bouche arrivait de temps à autre… Petey avait déjà eu un nombre incalculable d’amoureuses depuis ses classes maternelles.


    « En tout cas, elle ferait un malheur en speed dating, va falloir se méfier » plaisanta Aahron avant de donner une petite tape dans le dos de Petey pour l’inciter à se présenter à son tour

    Le gamin lui jeta un petit regard mi intimidé, mi agacé, mais s’exécuta tout de même.

    « Moi c’est Petey Donnelly et lui c’est mon père, Aahron. J’ai presque huit ans aussi et j’habite à un numéro 8… » expliqua-t-il pour imiter la gamine, avant de se tourner vers Aahron pour chuchoter « C’est quoi déjà le nom de notre rue à nous ? »
    « On habite sur East Jefferson Street, à Grayson. Enchanté de faire ta connaissance Mimi » sourit-il directement à la gamine, avant de tendre la main

    Il vit un éclair mutin éclairer les yeux de la petite fille avant qu’elle glisse sa main dans la sienne pour la lui secouer sans douceur. Ayant prévu le coup, il se laissa faire, et fit mine de plaquer sa main gauche encore bandée à son épaule.

    « Qu’est-ce que t’as eu à ta main ? » demanda-t-elle, ce détail ne lui ayant pas échappé
    « Je vois que tu as de qui tenir ! Je me suis blessé en faisant des travaux chez moi » mentit-il effrontément, avant d’échanger un rapide regard emprunt de gêne avec Dakota
    « Moi un jour, je suis monté sur la voiture de David, le nouveau mari de maman, et je suis tombé. J’ai ouvert mon menton tout là » laça Petey en rejetant la tête en arrière et désignant la fine cicatrice blanche sous son menton de son index « Ca m’a fait très mal mais j’ai pas pleuré, j'suis pas un bébé »

    Petit vantard. Aahron se souvenait très bien l’avoir eu au téléphone, encore en larmes une bonne heure après qu’il se soit fait recoudre. Des larmes de crocodiles mais tout de même… Mais il était ne plein numéro de drague et son père ne comptait pas le trahir. Par certains côtés, il lui ressemblait quand même beaucoup.

    « J’vais nous commander à boire. Fanta, ça te va Pete ? »
    « Oui, oui. Tu joues à quoi ? » demanda son fils en occultant déjà sa présence, visiblement mis en confiance

    Aahron adressa un sourire à Dakota avant de lui faire signe qu’il s’éclipsait un instant au bar pour passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:48

    Sa fille dans un speed dating? Pas avant ses trente-cinq ans minimum. Patrick lui avait toujours fait remarquer que la dernière personne qu’il souhaiterait être sur cette planète était les futurs petits amis de Mimi au moment où ils seraient présentées à leur hypothétique belle-mère et ça l’avait toujours fait sourire. Déformation de flic oblige, elle était certaine qu’elle filerait l’avorton et éplucherait son casier judiciaire à la loupe.
    Pour le moment cependant elle laissait sa fille se faire charmer sous ses yeux avec presque tendresse, mais à huit ans - presque huit ans - on trouvait encore ça mignon et touchant et non inquiétant à souhait. Soulagée de voir que la sauce prenait entre les deux gamins, elle se dit qu’elle n’aurait pas à s’inquiéter de l’ennui de Mimi pendant l’entretien qu’elle devait avoir avec Aahron. En effet cette dernière semblait accaparé par le petite garçon, se penchant pour mieux voir sa cicatrice à la lumière avec des yeux ronds, visiblement impressionnée. C’est sûr qu’il venait de marquer des points avec une casse cou comme sa fille qui ne passait jamais une semaine sans s’écorcher les genoux ou autre chose.

    « Je jouais à Donkey et Diddy Kong » répondit-elle en montrant du doigt le jeu plus loin duquel elle sortait. « Viens je te montre » décida la fillette ensuite sans réellement demander son avis à Petey puisqu’elle lui avait déjà pris sa main.

    Elle se tourna ensuite vers sa mère, son petit sourire d’ange faussement parfait accroché au visage, et qui ne signifiait qu’une chose « aboule la tune ». Dakota sortit les jetons qu’il lui restait et les tendit au garçon, qui sembla hésiter.

    « Je ne sais pas si je peux » lança-t-il en jetant un coup d’œil à son père en train de commander sa boisson.
    « Je m’occupe de lui allez-y » souffla-t-elle en les incitant à aller s’amuser.

    Convaincu il se laissa entraîner par Mimi et la jeune femme se rassit sur la banquette, prenant soin de les avoir en ligne de mire. Si seulement les relations entre adultes pouvait se résumer à cela et être aussi simples, ça retirerait beaucoup de faux semblants. Voyant Aahron revenir, elle se décala et fit glisser le dossier sur la banquette, ne souhaitant pas le mettre en premier plan ou passer pour une acharnée du travail qui n’était venu que pour parle enquête et disparition. Elle le laissa prendre place, jetant un nouveau regard à leur enfant respectif qui semblait les avoir oublié alors qu’elle entendait Mimi se charger d’un rire sonore. Bon signe.

    « Vous avez bien travailler Mr. Donnelly » lui adressa l’inspectrice par rapport à son fils. « Et désolée pour la curiosité maladive de Mimi, elle ne connaît pas encore la notion de tact »

    Et elle pointa sa main bandée du doigt. Elle ne s’excusait pas pour le caractère bien trempé de sa fille mais seulement pour la petite question de trop qui l’avait mis mal à l’aise. Et sans doute pour le prévenir que ce ne serait probablement pas la dernière. La jeune femme n’osa pas aller plus loin dans le débat. Elle avait entendu Petey parler du nouveau mari de sa maman mais Dakota ne savait pas si c’était là une manière de parler ou si l’ex de Aahron était remariée. Ils n’en étaient pas à ce stade dans les confidences et pour être honnête la trentenaire ne souhaitait pas forcément qu’ils en arrivent là pour la simple et bonne raison qu’elle ne pouvait pas concevoir que Patrick refasse sa vie. C’était encore trop douloureux et surtout elle était encore bien trop attachée à lui émotionnellement parlant pour imaginer qu’il tourne la page. Elle ne pouvait donc qu’imaginer la façon dont l’ouvrier vivait les choses. Cette dernière resta donc sur un terrain plus neutre.

    « Ce n’est pas trop compliqué? Je veux dire…évidemment tu dois être heureux qu’il soit là mais avec tout ce qui se passe dans ta vie en ce moment…. »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:15

    Aahron retourna à la table, le portefeuille et le cœur un peu plus léger. Il avait beau s’être d’abord convaincu que c’était pour parler affaire et pour faire passer un peu de bon temps à son fils qu’il s’était trainé jusque là, il devait bien reconnaître à présent qu’il avait eut envie de se détendre un peu lui aussi. Le bowling était un lieu idéal, pas seulement parce que c’était un endroit fait pour s’amuser, mais également parce qu’il n’avait jamais fait de bowling avec Trisha. Lorsqu’il y allait, c’était avec ses collègues uniquement et il n’avait pas de souvenirs liés à elle dans ce genre de place.

    Comme il s’y était attendu, Mimi et Petey s’étaient éloignés pour s’amuser près d’une borne d’arcade pendant que Dakota les surveillait depuis son post d’observation précédent.
    Le trentenaire déposa le Fanta de son garçon sur la table puis glissa sa bière devant l’endroit qu’il occuperait sur la banquette aux côtés de l’inspectrice. Il lui adressa un sourire détendu et l’écouta avant d’hausser une épaule pour lui signifier que la curiosité n’était pas un souci. Il avait l’habitude avec Petey d’une part et puis au fond, c’était bien naturel pour une gamine de se poser des questions en voyant sa main bandée. Elle ne pouvait décemment pas imaginer quelle sombre histoire se cachait là-dessous. Ni celle-ci, ni toutes les autres.

    Il préféra ne pas relever du tout le compliment concernant son garçon. Selon lui, Petey ressemblait plus à sa mère. Sa mère et Aidan pour le moment, avec ses traits juvéniles et ses tâches de sons.

    Aahron avala une gorgée de sa bière et son humeur s’assombri un peu en entendant la suite. Il baissa un instant les yeux vers sa bière dont il fit mine d’examiner l’étiquette un moment, décollant l’un des angles de son pouce avant de prendre enfin la parole.


    « C’est compliqué, si… » avoua-t-il, ne voyant pas de raison d’enjoliver la situation pour faire bonne figure « Je préférerai qu’il soit avec sa mère, à Cleveland, mais elle avait besoin de vacances… Je l’aurai bien confié à ses grands-parents mais on sait tous les deux ce qu’il en est et ma solution de rechange, Isaac, est ici avec moi alors… Pas l’choix »

    Il se sentait un peu idiot de plomber l’ambiance, mais après tout, c’était elle qui avait posé la question. Il aurait pu mentir mais n’en avait pas vu l’intérêt, ni eu l’envie. A quoi bon s’embêter à établir un climat de confiance si c’était pour dissimuler la vérité à tout bout de champ ?
    De toute façon, Dakota se doutait sûrement de la réponse qu’elle obtiendrait très certainement.


    « Je viens d’être embauché par le maire pour entretenir les jardins de cette chère Grayson en prime, alors je vais devoir lui trouver une baby-sitter à temps plein ! Une chance que j’ai de la main d’œuvre à la maison... Mais il a sept ans et ils en ont au minimum quinze de plus alors ce n’est drôle pour personne à la longue. Mais je suppose que tu connais la chanson » sourit-il avec une certaine amertume, son regard se portant inconsciemment vers Mimi


Dernière édition par Aahron Donnelly le Mar 27 Mar 2012, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:49

    À l’intonation de sa voix quand il lui répondit Dakota regretta presque d’avoir posé la question, mais la chose était faite et la réponse donnée. La mère de Petey avait besoin de vacances….et qui était-elle pour la juger au fond. La femme qui avait laissé de son plein gré la garde de sa fille à son ex mari et l’avait laissé partir vivre dans un autre état. Non, elle était bien loin du modèle de la mère idéale, encore aujourd’hui. Preuve en était qu’elle trouvait le moyen de concilier boulot et plaisir pour être sur tous les fronts en même temps.
    Elle se contenta donc d’arquer un sourcil pour signifier sa surprise quant au nouveau travail qu’il s’était trouvé, ne faisant aucun commentaire et acquiesçant de la tête lentement.

    « Ça ne doit pas être amusant pour lui, surtout à Grayson » marmonna la jeune femme.

    Elle y avait grandit et savait par expérience que le village n’avait pas été conçu pour favoriser l’adaptation et l’amusement des jeunes. Heureusement qu’à l’époque elle avait trouvé deux ou trois fortes têtes comme elle pour faire passer le temps.

    « C’est différent, Mimi est née à Gower et elle a déménagé seulement il y a un an » répondit la jeune femme avec quelques octaves en moins dans la voix. « Elle a toujours ses anciens camarades de classe ici dont quelques uns qui habitent notre rue. Je la confie souvent à une voisine qui a un p’tit mec dans ses âges, ça me permet de continuer à travailler » expliqua cette dernière en fixant sa fille. « Et puis j’ai la chance d’avoir un coéquipier en or et j’ai honte de le dire mais quand Mimi est avec moi il se tape la double charge de boulot. Il dit que ça compense le reste de l’année où je ne lui laisse rien faire et je crois qu’il n’a pas complètement tord sur ce point » rit-elle en portant son attention sur Aahron.

    Oui malgré le peu d’estime que certains avaient de lui, Dakota savait qu’elle pouvait toujours compter sur Fredrick dans ce genre de moments. Il était probablement son seul véritable ami mais il accomplissait le boulot de tous ceux qui manquaient à l’appel.

    « Ça me fait penser que j’organise une petite fête pour l’anniversaire de Mimi le week-end prochain. Je ne le force pas mais si Petey veut venir il est le bienvenue. Ce sera un petit comité mais il y aura du chocolat, des bonbons et des tas de bêtises à faire et ça vous permettrait de souffler. » proposa l’inspectrice sans obligation. « On devrait réussir à gérer une tête en plus, c’est comme tu l’sens »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 09:34

    A vrai dire, il s’était attendu à une toute autre réaction. Il se l’était figurée en sortant de son entretien, faire les gros yeux et prendre sa voix d’inspecteur Sallander (oui, elle avait une voix de représentante de l’ordre respectable et respectée) pour lui faire remarquer qu’il commettait une énorme bourde, mais qu’elle comprenait parce qu’il n’était pas bien futé… En fait, il s’était préparé à entendre une liste de toutes les erreurs qu’ils avaient commises avec ses frangins depuis leur arrivée, à se faire faire la morale et à obtenir une autre liste à propos de toutes les emmerdes que ce poste allait lui apporter.
    Mais elle a la place, elle centra son discours sur sa fille.
    Il ne savait pas s’il en était un peu déçu ou plutôt fier au contraire. Aahron choisit finalement de se laisser porter par la conversation et d’oublier ça.

    Les bras croisés sur son teeshirt bleu délavé, il plissa légèrement les sourcils dans une expression intéressée. C’était la première fois que Dakota se confiait autant sur le sujet. Etait-ce à cause de la présence de la gamine ? Ou bien parce que lui-même était un peu plus bavard qu’à son habitude et qu’elle voulait se calquer sur son débit ?
    En tout cas, même si le sujet était un peu déprimant, Aahron n’en était pas mécontent et avoir le point de vue d’un autre parent célibataire en galère était plutôt réconfortant, comme le voulait la légende.
    Dakota devait se sentir en terrain familier et plus ou moins rassurant elle aussi puisqu’elle se laissa même aller à rire en évoquant son collègue. Il ne l’imita pas tout à fait mais laissa bien un sourire éclairer son visage à son tour.

    Il avait possiblement la mémoire courte, mais il lui semblait bien entendre parler de son collègue pour la première fois. Du moins pour dire autre chose que : moi et mon collègue allons tout mettre en oeuvre pour retrouver vos parents, Monsieur Donnelly.
    Ils devaient être assez proche pour que la brune lui confie la garde de sa fille les quelques fois où elle pouvait l’avoir avec elle. Lui-même s’arrangeait toujours pour confier Petey à des personnes liées à lui par le sang et, même comme ça, n’arrivait jamais vraiment à être tranquille.
    Est-ce que c’était normal qu’il ressente cette pointe de curiosité emprunte de jalousie à l’égard de ce fameux coéquipier dont il ne savait rien ? Sûrement que non…

    Aahron avala une nouvelle gorgée de sa bière, laissant son regard bleuté se poser en direction des deux enfants qui jouaient un peu plus loin. Du moins Mimi jouait et Petey regardait l’écran avec fascination.
    Et soudain, elle trouva les mots pour faire disparaître ce début de morosité étrange qui le gagnait. C’était comme si elle venait de l’inviter lui à son goûter d’anniversaire. Il se sentait à la fois ridicule d’envisager les choses comme ça, et en même temps réjoui par l’idée.


    « Ce serait génial, merci » acquiesça-t-il en essayant de ne pas avoir trop l’air du type qui vient de gagner une licorne magique au jeu des pinces… « Petey sera sûrement ravi. Il n’a pas vraiment d’occasions de sortir, même à Cleveland. Il est un peu… réservé je dirai »

    Autrement dit : il n’avait pas un tas d’amis chez qui aller et à faire venir à la maison. Aahron se souvenait de cette fois assez gênante ou il avait proposé à son fils d’organiser une après-midi avec ses amis au zoo. Il lui avait dit qu’il pouvait inviter absolument qui il voulait et la liste que Petey l’avait fait rédiger s’était limitée à : Aidan, papi, mamie, maman et papa. Pas un seul jeune de son âge… et quand Aahron avait tenté de l’orienter dans cette direction, le petit s’était simplement rétracté et avait préféré passer son après-midi de fête accroché à sa jambe.
    Comme s’il l’avait entendu penser, le petit blond tourna soudain la tête vers lui, troquant sa moue admirative pour quelque chose de plus sérieux. Il avait presque l’air de lui dire : t’es content ? Je fais assez semblant de m’amuser, papa ?
    Et alors que son estomac commençait à se nouer, Petey retourna la tête vers la machine et fit réapparaitre un sourire sur son visage.


    « Parfois je me demande s’il n’est pas d’Isaac en réalité » tenta-t-il de plaisanter « On ne verrait même pas vraiment la différence puisqu’on est tous blonds aux yeux clairs. Cela dit, c’est le seul de la fournée à avoir des neurones qui s’activent bels et biens ! …Enfin jusqu’à ce qu’il avale un peu de whisly irlandais. Là, il redevient un Donnelly comme les autres : grossier, prêt à en découdre et qui réfléchi après coup »
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:07

    Au moins elle avait fait un heureux aujourd’hui c’était un pari de gagné, bien qu’elle ne sache pas si c’était le fils qu’elle venait de combler ou le père qui se montra plus enthousiasme qu’elle ne l’avait imaginé. Elle en avait pleinement conscience, elle n’était pas très populaire auprès des enfants, et ne possédait la fibre maternelle qu’avec son propre enfant. Quoi qu’ici encore la jeune femme n’avait jamais eu de don de manière innée. Il faut dire qu’avec sa mère pour modèle, les chances n’avaient pas été très bien réparties. Mais Dakota n’avait jamais été de ses femmes qui sont mère avant même de tomber enceinte et qui gère la chose comme si c’était naturelle et que ça coulait de source. Elle avait du apprendre et se sentir frustrée de constater que son mari, à l’époque, était bien plus mère qu’elle. Cependant, comme toute nouvelle chose, elle avait appris, commis des erreurs, surmonté celles-ci et était repartit de plus belle. Cela n’empêchait pas d’espérer ne jamais avoir une adolescente à problèmes dans quelques années car cette dernière savait qu’elle ne parviendrait pas à gérer une telle crise.

    Souriant à Aahron elle laissa son regard dévier vers les deux enfants, regardant Mimi donner un jeton à Petey en le poussant gentiment devant l’écran de jeu. Réservé? Voilà bien un mot qu’elle ne connaissait pas avec sa fille. Celle-ci était extravertie, aventurière, détestait faire ce que toutes les autres filles de son âge aimaient faire, ne rentrait jamais sans les genoux terreux, écorchés et le visage poussiéreux après une autre de ses péripéties et ne semblait avoir peur de rien. Qui plus est la fillette était un vrai moulin à paroles, posait des questions sur tout et à tout le monde sans timidité ou retenue, se faisait des amis aussi facilement qu’un milliardaire et possédait un caractère bien trempé. Finalement elle lui ressemblait beaucoup - si on enlevait le côté social - et cela la terrifiait.

    « Tu sais te vendre y’a pas à dire » fit-elle remarquer quant à sa remarque sur les Donnelly, focalisant la suite sur son fils. « C’est réglé alors. J’organise ça le samedi après-midi, à partir de quatorze heures. Une fois à Gower tu n’auras qu’à suivre les ballons »

    Elle ponctua cette remarque d’un lever de regard au ciel, tombant réellement dans le cliché de la mère de famille. Jetant un nouveau regard aux enfants, elle concentra la suite de la conversation vers quelque chose de plus adulte, sans plus dériver sur le sujet de leur moitié, glissant lentement mais sûrement vers ce qui les avait conduit ici cet après-midi.

    « Alors comme ça tu vas parfaire ton bronzage en jouant les jardiniers? » coula cette dernière en arquant un sourcil. « En travaillant pour William…. » ajouta-t-elle en laissant sa phrase en suspens, pour signifier qu’elle n’était pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 22:09

    Il sourit d’un air faussement modeste en l’entendant parler de se vendre. C’était effectivement quelque chose qu’il n’avait jamais su faire puisque cette qualité était réservée à Samuel. Encore qu’Aidan se débrouillait pas trop mal lui non plus…
    Cela dit, il déchanta rapidement en entendant la suite. Samedi prochain ? Ce n’était pas le jour où ils étaient tous censé fêter les vingt ans de son plus jeune frère ?
    Il faillit émettre une réserve mais décida que finalement, ça n’avait pas d’importance. Aahron n’était même pas certain que son frère soit en état de fêter quoi que ce soit ce jour-ci. Quant à lui, il n’était pas non plus certain d’avoir particulièrement envie de célébrer le jour où Aidan était venu au monde en ce moment. Mais cette pensée acheva de le culpabiliser et de ternir sa bonne humeur à peine retrouvée.
    Heureusement, Dakota s’était détournée à ce moment l) pour observer leur progéniture. Petey était cette fois aux commandes et semblait aussi paniqué qu’excité sur la machine.

    Cette vision arracha tout de même un sourire à son père qui le fit disparaître dans une gorgée de sa bière. Il enchainait sur une seconde lorsque la brune reprit la parole, revenant sur un sujet un peu plus sérieux malgré son ton.
    Il voyait parfaitement où elle voulait en venir et ce qu’elle sous entendait. Elle était peut-être enquêtrice, mais lui aussi avait du nez et de l’instinct.


    « Ouais, on dirait bien… » répondit-il en déposant sa boisson devant lui, jouant encore avec l’étiquette pour s’occuper les mains « C’était mon idée mais les garçons sont d’accord. Surtout parce que je ne leur ai pas vraiment laissé le choix en fait »

    Il laissa échapper une petite exclamation amère puis poussa un petit soupir et gratta un instant son front de son pouce.

    « Il y a quelques temps, le maire et moi avons eu une petite conversation dans le par cet il m’a semblé… Enfin j’en sais rien, j’ai eu l’impression qu’il essayait de me faire passer un message. Et pas un message du genre : si vous décampez pas de ma ville, je vous l’ferai payer, comme tous les autres l’ont fait, c’était plus… C’est difficile à dire » soupira encore Aahron en venant se caler dans le fond de la banquette, son regard d’acier se plantant dans celui de Dakota « Il parlait de notre façon d’agir dans le village, du fait qu’il aimerait nous aider mais qu’on ne lui en donnait pas vraiment les moyens en agissant comme des imbéciles provocateurs. J’ai eu l’impression qu’il y avait quelque chose à comprendre derrière ses mots. Il fallait y être je suppose pour bien comprendre, j’ai juste l’air de vouloir me raccrocher à n’importe quoi là, j’en ai conscience mais… Je suis du genre à me fier à mon instinct. Il m’a dit de te faire confiance et il me dit de tenter ma chance avec William Ferguson »

    Il marqua une pause, le temps de jeter un œil sur sa bière qu’il tenait à présent par le goulot et faisait négligemment tourner sur la table.

    « Maintenant,… tu le connais mieux que moi ou du moins depuis plus longtemps, et si tu me déconseilles de l’approcher, si tu penses que c’est une cause perdue : je t’écouterai »

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:38

    La jeune femme lui prêta toute son attention, analysant comme toujours rapidement les informations qu’elle percevait en reprenant ses réflexes qu’enquêtrice. Le Maire de Grayson…il n’y avait pas grand-chose à dire sur lui mais contrairement à beaucoup dans le même cas ce n’était pas par manque d’intérêt sur la personne. L’homme était tout simplement trop discret, trop mystérieux et trop sur la réserve pour que Dakota se permette un quelconque jugement sur lui. En revanche, elle pouvait affirmer que William s’était toujours montré courtois avec elle quand tout le monde l’avait traité de lâcheuse juste parce qu’elle avait quitté le village et s’était désintéressée de tout le monde. Le Maire ne lui mettait jamais de bâtons dans les roues et était toujours prêt à opérer quand elle était amenée à enquêter dans le village et surtout, c’était sans doute une des rares personnes, avec sa cousine, pour qui Dakota avait du respect.
    Alors à vrai dire, c’était sans doute la personne la moins risquée de tout le village selon elle pour les idées qui semblaient germer dans l’esprit du jeune homme.

    « Tu m’écouterais? Ça j’en doute » souffla-t-elle dans un sourire avant de reprendre son sérieux.

    Il l’avait dit lui-même quelques phrases avant, il réfléchissait après coup. Ce qui signifiait qu’il avait plutôt tendance à foncer tête baissée. La jeune femme retînt tout de même deux informations essentielles, il lui faisait maintenant pleinement confiance et son opinion pesait dans la balance. Si ce n’était pas une avancée spectaculaire. Elle se sentit d’ailleurs étrangement flattée et un peu grisée de constater ces deux choses mais cette dernière choisit de ne pas trop s’attarder dessus.

    « Je ne suis pas là pour t’empêcher de faire quoi que ce soit du moment que tu ne me forces pas à te passer les menottes. Et je ne vois rien à reprocher à William » finit-elle par répondre en soutenant son regard. « Je connais effectivement le Maire depuis longtemps et c’est une bonne personne. Pas seulement en apparence comme tous les politiciens qui sont passés maîtres dans le faux semblant. C’est un homme de conviction, attaché à son village et aux personnes qui y vivent. Mais surtout c’est un homme de paroles. Peu importe ce que tu as cru comprendre, si tu penses qu’il peut t’aider dans tes démarches, alors fonce. William est un homme droit et sincère, il ne jouera pas avec toi. Si tu t’es trompé tu t’en rendras rapidement compte et si tu as vu juste et bien on ne peut qu’avancer plus vite et surtout plus aisément dans cette enquête. »

    Il est vrai qu’avoir un allié de poids comme William pèserait lourd dans la balance mais la jeune femme préférait rester sur la réserve pour éviter toute mauvaise surprise. Savoir retomber sur ses pattes et surtout surveiller ses arrières plutôt deux fois qu’une étaient quelques uns de ses maîtres mots et jusque là ça lui avait plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:58

    Elle avait raison, elle commençait à cerner le personnage. Il avait parlé de l’écouter, pas forcément de prendre ses paroles pour sacrée et aller jusqu’à abandonner totalement ses projets. Bien sûr qu’il tenterait tout de même sa chance, peu importait son avis là-dessus. Mais il se montrerait sans doute plus subtil dans son approche si elle pensait qu’il faisait fausse route et se dévoilerait moins au maire.
    En réalité, tout ce qu’il voulait, c’était un peu du soutient qu’il n’avait pas réellement eut l’impression d’obtenir avec ses deux frères en leur exposant ses impressions sur le sujet. Aahron allait même jusqu’à se demander s’ils ne l’avaient pas tout simplement pris pour un gros naïf…
    Il l’écouta avec une grande attention, agitant sa tête de temps à autre, en signe de son approbation silencieuse.
    Elle le pensait digne de confiance et c’était tout ce qu’il voulait savoir avant de pouvoir envisager de lui offrir la sienne.


    « C’est c’que j’me disais aussi » lâcha-t-il simplement une fois son monologue terminé, l’air pensif

    Un ange passa et il en profita pour jeter un coup d’œil en direction des enfants et pour avaler une gorgée de sa bière encore bien fraiche. Les températures étaient plus clémentes qu’à Grayson par ici. C’était comme si un micro climat sévissait dans le village… D’ailleurs, ça ne l’aurait pas franchement étonné que ce soit réellement le cas.

    « Je ne sais pas dans quelles mesures exactement il pourra nous aider, mais j’ai l’impression que s’il le peut, si ça ne met pas trop sa communauté en danger, il le fera » reprit finalement le trentenaire, se disant qu’il ferait exactement pareil avec ses frères « Je verrai bien comment ça tourne et je te tiendrai au courant, comme d’habitude »

    Il laissa échapper un petit éclat de rire qui le surprit lui-même.

    « J’ai l’impression d’être dans un mauvais film d’espionnage. Rien que cette rencontre en terrain neutre, avec les gosses c’est… j’ai l’impression d’être un espion pitoyable » lui sourit-il avant d’adresser un petit signe de la main à Petey qui l’avait entendu rire et s’était tourné, intrigué

    L’instant suivant, il entendait Mimi piailler parce que l’inattention de son fils leur avait fait perdre la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:28

    « Dommage, j’ai toujours eu un penchant pour James Bond » souffla-t-elle sur le ton de la plaisanterie. « Mais il faudrait être fou pour vous donner le permis de tuer agent 007 » fit-elle remarquer avec évidence.

    Déjà sans ça elle craignait qu’il commette une bourde et ne se laisse emporter par ses émotions alors elle n’imaginait même pas le désastre s’il en avait eu les pleins pouvoirs. En fait si, la jeune femme imaginait ça très bien. Un mauvais film d’espionnage. Des bagarres, du sang, des coups de feu, des explosions en veux tu en voilà et un méchant d’origine asiatique, arabe ou russe, comme dans tous les films du genre.

    Revenant à la réalité et délaissant les films à gros budget, elle profita du fait que Aahron était parti sur le sujet de l’enquête, du Maire et de l’aide éventuelle que ce dernier pouvait leur apporter pour poser la pochette qu’elle avait amené avec elle sur la table, s’assurant que les enfants ne prêtaient pas trop attention à ce qui se passait du côté des adultes. Mimi lui avait déjà asséné un interrogatoire en règle tout le long du chemin pour savoir ce que contenait le dossier noir dans sa main et l’inspectrice était restée vague, ne parlant que boulot. Mais cette dernière préférait qu’aucun des deux enfants ne pose son regard sur ce qui se trouvait à l’intérieur.
    C’est pourquoi aussi la fonctionnaire choisit de régler cette affaire pendant que les deux bambins étaient occupés à leur jeu vidéo histoire qu’ils soient tranquilles quelques minutes pour en parler.

    Elle fit donc glisser la pochette en direction de l’ouvrier, nouvellement promu à l’entretien des espaces verts, le laissant lui-même découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur. C’est-à-dire pas grand-chose que ce qu’il devait déjà savoir. Une photographie de Howard Wright, des scans des articles de son blog, une plainte de sa mère pour la disparition de son fils - qu’elle avait obtenu par des moyens détournés pour ne pas se faire prendre par son chef- les témoignages de ses proches et le rapport qui classait l’affaire alors que le jeune homme n’avait jamais été retrouvé.

    « Comme tu dois t’en douter il y a des zones d’ombres et des questions sans réponses, autre que l’endroit où se trouve le corps de Wright » lâcha la jeune femme.

    Parce qu’il ne faisait aucun doute, après tout ce qu’elle avait pu lire sur le jeune homme qu’il n’était plus disparu depuis longtemps. Il ne serait pas parti sans donner de nouvelles et les années passées ne laissaient guère de doute quant au destin tragique de l’adolescent.

    « Et je te laisse deviner qui s’est occupé de sa moto une fois la disparition déclarée et donc qui est allé la chercher aux abords du village » ajouta la trentenaire en baissant involontairement le son de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:04

    Aahron termina de tirer la pochette vers lui pour l’ouvrir, non sans avoir jeté au préalable un œil du côté des gosses. Il ne s’attarda pas sur les articles de blog qu’il connaissait déjà pour les avoir lui-même passé en revu en compagnie de ses frères, et s’intéressa aux interviews des amis de la victime. Certains passages étaient surlignés, certainement par Dakota elle-même, et mettait en avant des remarques du genre « il n’aurait pas pu faire ça à sa mère » ou encore « même s’il avait envie de voir du pays et d’obtenir un peu d’indépendance, il était immature et très attaché à sa famille ». Howard était un ado comme tous les autres, qui se plaignait de ses parents, ne voulaient plus les avoir sur le dos, mais qui savait qu’en cas de problème, il pourrait se tourner vers eux. Une fugue aussi longue ne collait pas au profil, tout le monde l’avait comprit dans son entourage, et eux-mêmes l’avaient compris en lisant son blog.
    Howard Wright était mort.
    Avant ou après que l’article ait été publié ? Qui avait pu faire une chose pareille et surtout : pour quelle raison ? Avait-il été la victime d’un malade mental psychotiques, d’un pédophile qui l’avait fait disparaître pour masquer son forfait ou s’était-il bêtement fait renverser ? C’était encore envisageable. Un accident, la peur…
    Sauf que ça s’était passé à Grayson. Aahron aurait pu y croire n’importe où ailleurs, mais pas dans les environs du village.


    « Nathaniel Redd » devina-t-il sans mal

    Ses frères et lui en étaient arrivés à la même conclusion, sans pouvoir vérifier leurs dires. Le silence se prolongea un peu pendant qu’elle lui laissait le temps d’étudier les exemplaires des pièces à conviction sur l’affaire de la disparition du gamin.
    A chaque ligne, Aahron ne pouvait s’empêcher de se dire : ça aurait pu être Aidan, j’aurai pu dire ça à propos de Petey ou de n’importe lequel de mes frères, j’ai rempli le même genre de documents pour Sean et Margaret. Tout le ramenait à sa propre histoire et son estomac se nouait de plus en plus…


    « J’ai fait une fugue quand j’ai eu dix-sept ans » lâcha-t-il soudain, sans vraiment savoir pour quelle raison, sachant parfaitement que ça ne ferait rien avancé « J’ai pris mes affaires et je suis partie. Je ne m’étais même pas disputé avec mes parents, il ne s’était rien passé, j’ai juste fait mon sac, j’ai vidé mon compte et je me suis fait la malle… Ca a duré des mois. C’est pendant cette période que j’ai rencontre la mère de Petey. C’est elle qui m’a forcé à reprendre contacte. J’étais trop orgueilleux pour le faire après tout ça… »

    Il comprit alors seulement à cet instant qu’en réalité, il espérait encore qu’il s’agisse d’une simple fugue dans le cas d’Howard. Mais il y avait le sang. Il y avait l’article étrange et il y avait la proximité de Grayson. La coïncidence aurait été trop énorme.
    Pourtant il voulait encore y croire…


    « J’appelai parfois chez moi, sans oser parler. J’achetais des billets de bus pour retourner à Cleveland et puis… j’me dégonflais » poursuivit-il, incapable de s’arrêter à présent qu’il était lancé « C’était stupide. Et plus le temps passait, plus ça le devenait et plus je me sentais con et je repoussai mon retour à la maison. Je savais pas comment expliquer ce que j’avais fait, pourquoi je l’avais fait. J’me sentais complètement coincé et minable… Peut-être qu’Howard se sent aussi coincé et minable, peut-être… Est-ce que sa mère a reçu des appels étranges, ce genre de choses ? »

    Il voyait dans le regard de la brune que ça n’était pas le cas. Aahron poussa un soupir et avala une gorgée de sa bière en jetant un œil en direction de Petey. Qu’est-ce qu’il deviendrait si son fils venait à disparaître ? La seule réponse qui lui venait tenait en un mot : fou. Il deviendrait complètement fou.

    « Samuel aussi s’est tiré de chez nous à seize ans. Mais lui s’était disputé avec Sean. Une dispute qui avait fini par une attaque cardiaque… Samuel est parti parce qu’il culpabilisait, il pensait sûrement qu’il avait plus sa place sous le toit de mon père après ce qu’il avait fait. C’était idiot, mais il avait seize ans et on fait toujours des trucs idiots à cet âge… » marmonna Aahron, amère « C’est bête mais pendant un moment, j’ai espéré que c’était ce que faisaient nos parents. Une petite fugue, histoire de nous donner une petite leçon, de nous montrer par quoi ils étaient passés, l’angoisse et tout ça… Je me suis même imaginé les voir débarquer à cet espèce de mascarade d’enterrement qui a été organisé. J’me suis demandé jusqu’où ils pousseraient ça, avant de me rendre compte que c’était… »

    Aahron s’interrompit en voyant Petey s’approcher de la table. Il rassembla tous els documents et les fourra dans le dossier. Son fils y jeta un rapide coup d’œil avant de replonger ses yeux clairs dans les siens.

    « Papa, t’as un peu de pièces ? J’ai fait perdre le dernier jeton à Mimi… »
    « Oui, j’dois avoir ça quelque part, attends. J’t’ai pris ton verre au fait » dit-il en désignant le Fanta et sa paille, avant de fouiller dans son portefeuille
    « Cool ! Merci »

    Il tendit quelques quarter au petit blond qui s’éloigna vers la caisse pour demander à échanger la monnaie contre des jetons, son verre à la main. Aahron le suivit du regard un instant, avant de retourner la tête vers Dakota, sentant ses joues s’empourprer un peu. Il en avait un peu trop dit et se sentait crétin maintenant.

    « Ils ont réussi à remonter jusqu’à l’adresse IP du dernier message ou un truc comme ça ? Ca a été posté depuis Grayson ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 02:27

    Acquiesçant à la conclusion juste du jeune homme, elle se sentir beaucoup moins à l’aise quand ce dernier se mit à se confier à elle. La situation tout entière lui échappait et cela ne lui disait rien qui vaille. Dans un sens Dakota appréciait l’échange, elle en apprenait plus sur Aahron et sa curiosité vis-à-vis de la personne s’en trouvait apaisée. Il est vrai qu’elle ne cachait pas qu’il l’intéressait d’un point de vue humain et celle-ci se montra encline à l’écouter sans l’interrompre. Mais d’un autre côté elle savait que c’était dangereux pour elle de glisser sur cette pente savonneuse. La jeune femme n’avait pas pour habitude de mélanger le professionnel du personnel et c’était exactement ce dans quoi elle avait plongé. Preuve en était cette scène. Ils parlaient d’enquête, de disparitions, de morts et leurs enfants respectifs jouaient ensembles quelques mètres plus loin. On ne pouvait guère faire mieux dans le mélange des genres et l’inspectrice commençait à comprendre les recommandations de son partenaire et meilleur ami. Pourtant l’ouvrier était en train de lui confier des choses très intimes qu’il n’avait sûrement pas avouer à beaucoup de monde et elle prit en compte chacune de ses paroles.

    Elle comprit qu’il s’identifiait à Howard, ou qu’il s’était identifié à lui par rapport à une certaine période de sa vie, comme il avait du associé à ce jeune homme Samuel, ses parents, et peut-être même toutes les personnes à qui il tenait. C’était une chose qu’elle ne savait pas faire, ou plutôt, qu’elle avait appris à ne plus faire. La jeune femme avait cette capacité à compartimenter les choses et elle s’en félicitait, sans quoi elle serait devenue folle à chaque fois qu’elle avait été confronté à une disparition d’enfants ou pire…
    Mais depuis que les quatre frères avaient fait une entrée fracassante dans sa vie, compartimenter était devenu un bien grand mot.

    Par cette constatation elle se détesta de devoir anéantir les quelques derniers espoirs que possédaient encore Aahron quant au sort de Howard. Il était mort, ça ne faisait aucun doute et bien qu’elle aurait aimé lui dire le contraire, les faits étaient là et une autre conclusion était tout bonnement impossible au vue des évènements.

    Interrompus par Petey qui venait réclamer les services de son père la jeune femme lui jeta un rapide coup d’œil avant de se détourner. Elle avait repris son masque de flic et elle ne souhaitait pas que le petit garçon soit confronté à cette soudaine dureté. Elle attendit donc qu’il reparte pour reposer son regard sur Aahron, sa tête bougeant de gauche à droite à la négative, pas mécontente qu’il revienne sur un autre sujet. Elle ne savait pas quoi répondre à tout ça et quelque chose lui soufflait que le trentenaire ne le souhaitait pas forcément.

    « Non, ça n’a rien donné. Ni à l’époque, ni aujourd’hui comme tu peux l’imaginer. Spelling était en charge de l’enquête et il a fait appel à un tiers plus diplômé en informatique que lui mais il semble que ce message ait été posté depuis un no man’s land’ » répondit simplement la jeune femme, avant de reprendre. « Ce qui signifie sûrement, après tout ce que j’ai vu et entendu depuis ces derniers mois, qu’il a été posté depuis Grayson mais qui ne nous avance en rien quant à l’identité de l’expéditeur »


Dernière édition par Dakota Sallander le Sam 31 Mar 2012, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 13:41

    C’était tout de même très étrange cette histoire d’adresse IP intraçable. Il aurait pu comprendre qu’elle lui réponde que le message venait de la bibliothèque mas avait été posté à une heure de fermeture et qu’il leur était impossible de remonter jusqu’à l’expéditeur mais là… Ca voulait dire que le responsable était assez doué en informatique pour couvrir ses arrières. Est-ce que Nathaniel était de cette trempe ?
    A vrai dire, il n’imaginait aucun des habitants de Grayson installé derrière l’écran d’un ordinateur en train de ‘geeker’ comme disait les jeunes. La connexion n’était bonne qu’à la bibliothèque et le poste informatique dont disposait le garage devait bien avoir quelques années déjà au moment des faits remontant à 2002. Pas une machine de guerre, vraiment. Et lorsqu’il imaginait la cave des Redd, il l’imaginait plus facilement garnies de cadavres ou de jeunes filles enchainée que d’un ordinateur hyper puissant…

    Aahron poussa un soupir et se replongea dans sa bière en tendant définitivement le dossier vers Dakota pour que le fasse disparaître de sa vue. Il était aussi dénué d’intérêt et déprimant que l’autre. Plus il en tournait les pages, plus son impuissance grandissait. Et enchainer les défaites n’était assurément pas bon pour le moral.
    Le sien était au plus bas et, même si la venue de Petey lui mettait un peu de baume au cœur, il restait d’une humeur plutôt massacrante et était plus apte à s’emporter qu’à son habitude. Ce qui n’était pas peu dire.

    Il préféra suivre son fils du regard un moment, se sentant trop gêné, trop agacé, pour oser soutenir à nouveau le regard de la brune. EN réalité, après tout ce qu’il s’était donné la peine de lui confier sur son passé, il s’était attendu à ce qu’elle dise quelque chose, qu’elle s’ouvre un peu à son tour. Mais Dakota avait gardé son ton professionnel pour parler enquête. Aahron en était un peu vexé. Non en fait, il se sentait carrément honteux et lésé.
    Sauf qu’il ne pourrait jamais l’avouer à voix haute, il était assez passé pour un idiot comme ça. Il hésita l’espace d’une seconde à aborder leur deuxième plan d’attaque avec elle (puisqu’il en étaient à parler business de toute manière) mais s’en abstint à la dernière seconde.
    C’était certainement son égo qui parlait, simplement, mais il ne pouvait s’empêcher à cet instant de faire taire la petite voix qui le mettait en garde. Sean lui avait souvent répété qu’il valait mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et c’était effectivement une expression judicieuse.
    Elle était au courant pour sa tentative d’approche avec William et David déjà, il trouvait peu recommandé d’en plus lui parler de ce qu’ils allaient tenter avec Logan. Des fois qu’elle le prévienne… Au moins là, si Logan les grillait, Aahron serait sûr que ce n’était pas elle qui avait vendu la mèche.


    « Ils vont organiser quelque chose ? J’veux dire… la découverte du sac relance un peu l’affaire, non ? » demanda-t-il finalement d’un ton un peu sec « Ils vont pas réessayer de fouiller les bois pour trouver… son corps ? »

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 01:03

    La jeune femme aurait aimé se montrer réconfortante et assurer à l’ouvrier que tout allait être mis en œuvre à présent pour retrouver Howard, ou au moins son corps. Mais dans cette perspective l’inspectrice manquait cruellement de confiance. Elle doutait sincèrement que le shérif perde son temps sur ce cas alors même que le village semblait scinder en deux de par la venue et l’hypothétique départ des Donnelly. Et son chef avait été plutôt clair avec elle quant à la position qu’elle devait adopter face à la situation. Bien qu’elle soit en collaboration avec les autorités locales de Grayson quand ceux-ci en faisaient la demande ou lorsqu’une plus haute juridiction l’y envoyait, elle devait rester à sa place le reste du temps, c’est-à-dire à Gower, à s’occuper des cas qu’on lui confiait.
    Sur la corde raide, il lui était interdit officiellement de mettre son grain de sel sur le cas Wright.

    Le sac à dos ne faisait que confirmer que Howard n’avait pas fait de fugue et qu’il lui était bel et bien arrivé quelque chose aux alentours du village, mais ça confirmait aussi que l’affaire avait bien fait d’être classée quelques années plus tôt. Il était difficile, dans n’importe quel cas de rouvrir une enquête une fois que celle-ci avait été classifiée et archivée, à moins d’une preuve infirmant la conclusion du rapport. Présentement, le sac à dos infirmait bien ledit rapport, mais dans un sens bien différent. De simple disparu, Howard Wright risquait fort de passer à un statut de mort sans que son corps ne reçoive jamais de sépulture décente.

    « Ils vont mener des recherches pour tenter de trouver d’autres indices mais je doute que son corps soit jamais retrouvé » répondit-elle en jouant avec quelques gouttes d’eau laissées par la condensation du soda de Petey, ne souhaitant pas croiser le regard du jeune homme. « Premièrement parce l’affaire est classée et que ça doit ennuyer les hautes instances, ensuite parce si son corps est resté dans les bois durant toutes ces années les animaux ont du se charger de lui et enfin parce que….parce que les disparus semblent le rester à Grayson » souffla Dakota, hésitante.

    Elle pensait à Jonas Davenport, à Sean et Margaret Donnelly et maintenant à Howard. Tous avaient disparu près du village et aucun corps n’avait jamais été retrouvé. Sa rationalité la poussait à croire qu’un homme était forcément responsable de ces évènements mais imaginer qu’elle avait grandit avec un tueur, peut-être même côtoyer ce dernier pendant toutes ces années sans rien voir lui fichait la chair de poule et rien que cette pensée lui arracha un frisson bien que la chaleur fut étouffante aujourd’hui.

    « Désolée je suis un peu brutale » lâcha-t-elle après un moment de silence, relevant les yeux vers lui. « J’ai tendance à redevenir une peau de vache quand je me sens impuissante »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:27

    Aahron poussa un lourd soupir agacé. Alors c’était tout, un gosse se perdait dans les bois, on retrouvait son sac à dos couvert de sang et personne n’allait faire quoi que ce soit ? Est-ce que la famille allait seulement être mise au courant de cette trouvaille malencontreuse ?
    Le trentenaire n’arrivait pas à savoir ce qui était préférable. Une part de lui estimait que savoir était mieux, peu importe ce qu’il y avait à savoir. Si on retrouvait des affaires ensanglantées ayant appartenu à l’un ou l’autre de ses parents, il voudrait le savoir immédiatement.
    Et en même temps, comme le signalait Dakota, il ne voyait pas bien quel serait l’intérêt de la chose… Son imagination travaillerait davantage encore, les pires scénarios lui viendraient à l’esprit, il les imaginerait plus nettement, en train d’agoniser, seuls dans les bois ou dans une cave miteuse…


    « J’comprends » répondit-il en pinçant l’arrête de son nez d’un air lassé « Et puis si c’est effectivement ce qui va se passer… C’est à dire rien du tout, je préfère l’entendre. Peu importe le ton »

    Ce devait être atrocement frustrant pour la jeune femme. Avoir un badge métallique qui vous ouvrait quantité de portes mais qui vous empêchait d’apaiser la douleur de parents, d’orphelins, de fiancée dans l’angoisse et d’une quantité d’autres gens. Malgré son statut et ses envies, elle était condamnée à devoir suivre les ordres d’en haut et ne pouvait rien faire. Ou presque, puisqu’elle leur venait en aide à eux…

    « On a de la chance » tenta de lui sourire Aahron, s’attirant sa curiosité « de t’avoir de notre côté j’veux dire »

    Et ce n’était pas peu dire, même si jusque là, elle ne leur avait pas fourni d’élément clé pour leur enquête sur la disparition de Sean et Margaret, elle se donnait du mal et c’était déjà beaucoup. Elle n’avait pas abandonné et c’était rassurant. Ca voulait aussi dire qu’ils n’étaient pas complètement fous d’insister eux-mêmes pour tenter de démêler tout cela et que leur venue à Grayson n’était pas qu’une énorme erreur motivée simplement par l’envie idiote de courir après des chimères.
    Il se passait bel et bien quelque chose et en fouillant un peu, ils ressouderaient peut-être plus que la disparition de leurs parents. Ils apaiseraient peut-être des dizaines de familles dans l’angoisse et l’ignorance depuis beaucoup trop longtemps…

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:23

    À la remarque du jeune homme cette dernière ne put retenir un léger rire emprunt d’amusement. Elle n’était pas convaincue d’être un atout dans leur combat contre la vérité. Jusque là, elle n’avait été bonne qu’à les désillusionner face à leurs quelques espoirs restants tout en essayant de contenir leurs projets pour ne pas qu’ils enfreignent de trop les limites. Et encore elle n’était pas certaine d’y être parvenue pour la seconde des deux options. Non à vrai dire, la jeune femme se sentait bien inutile dans cette quête et aurait aimé en faire beaucoup plus, pour elle sinon pour eux. Ce n’était pas facile de voir une famille endeuillée rester dans le flou des interrogations, et encore moins de devoir se regarder dans un miroir après ça. Même les antidépresseurs qu’elle affectionnait tant ne suffisaient pas parfois à la faire tomber dans le sommeil du juste et ses nuits étaient agitées par de mauvais rêves de plus en plus fréquemment.

    « Si tu le dis » souffla-t-elle en affichant clairement son manque de conviction, passant nerveusement sa main dans ses longs cheveux bruns.

    Elle jeta un coup d’œil à sa fille, un léger sourire flottant sur ses lèvres, se demandant parfois ce qu’elle avait bien pu faire de si extraordinaire dans sa vie pour mériter l’amour inconditionnel d’une petite fille aux géniale que Mimi.

    « Ce serait hypocrite de nier que je le fais autant pour moi que pour toi et tes frères. J’essaie de faire ce qui me parait juste, même si ça veut dire enfreindre quelques règles. Pas parce que je veux qu’on dise que je suis une femme bien, non, je me fiche pas mal de ce que peuvent dire ou penser les gens de moi. Tout le monde sauf elle » expliqua la jeune femme sans détacher son regard de sa fille qui du le sentir puisqu’elle se retourna, lui adressa un grand sourire et lui fit un petit signe de la main, avant bien sûr de se concentrer sur son jeu. « Je sais qu’un jour elle me reprochera de l’avoir laissé partir. Et c’est vrai, quelle mère laisse la garde de sa fille à son ex mari sans même se battre pour elle? » ajouta cette dernière en secouant la tête, reposant ses yeux sur Aahron. « Ce jour là j’aimerais lui dire qu’en contre partie j’ai fait deux ou trois trucs bien pour quelques personnes »

    Ça n’apaiserait pas la colère de sa fille elle en était consciente. Qu’espérait-elle? Qu’elle comprenne que sa mère l’ait laissé vivre loin d’elle pour aider plus activement de parfaits étrangers? Foutaises. Mais c’était se torturer d’avantage que se poser de telles questions maintenant, alors qu’elle n’avait qu’à profiter de cet amour tant qu’il durerait, quand il ressemblait encore à un ciel sans nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:13

    Aahron l’écouta sans se dépeindre d’un petit sourire en coin qui creusa une fossette dans sa joue. Sa fossette charmeuse comme l’appelait sa mère, et elle l’avait certainement aidé à draguer Trisha en effet. Sinon pourquoi n’aurait-elle eut de cesse de l’effleurer du doigt à cet endroit après leurs ébats…
    Mais il ne songeait pas vraiment à cela en buvant les paroles de Dakota, portant sa bière à ses lèvres pendant qu’elle lui parlait de sa fille. Lui qui voulait des confidences un instant plutôt et s’était senti brimé, à présent, il se sentait presque un peu mal à l’aise.
    Pas forcément parce qu’elle se confiait sur un sujet intime (bien que ce soit le cas), mais plutôt parce qu’il n’avait aucun mal lui non plus à se projeter dans ce genre d’avenir. Le genre d’avenir ou son si mignon de fils commençait à se rebeller et en venait à lui reprocher son absence et son manque de combativité pendant le divorce.


    « Je comprends. Et je doute pas que tu ais déjà fait deux ou trois trucs biens » ajouta-t-il pour ne pas se contenter de ça, conscient que cette fioriture dans sa réponse n’aurait pas un grand impact

    Et lui de quoi pourrait-il se vanter quand viendrait l’heure du jugement ? Je n’était pas là pour te voir faire tes premiers pas mais j’ai aidé à construire une super maison pour un milliardaire qui fera certainement venir ici plein de jeunes filles paumées à qui il fera consommés des substances illicites avant de les forniquer et de les jeter comme des mouchoirs usagés. Bon, il noircissait bien un peu le tableau, mais son métier n’avait assurément pas beaucoup de prestige par rapport à celui de Dakota dont la nature bienfaisante paraissait plutôt évident. Il bâtissait des foyers et délaissait le sien pour cela.
    Et est-ce que l’affaire Grayson reviendrait sur le tapis à un moment donné ? Très certainement… Il avait abandonné son fils et perdu son job pour une cause apparemment perdue. Il avait refusé de manquer un seul jour de boulot du temps où Petey était jeune et voilà qu’il en venait à perdre son emploi pour courir après du vent…


    « J’espère que Petey ne sera pas trop dur avec moi à ce moment-là. Même si je sais que je mériterai bien quelques insultes, voir un bon uppercut pour certaines choses que j’ai faites ou pas faites » soupira-t-il avant d’avaler une nouvelle gorgée de bière, son sourire cette fois ravalé « Tout ce que j’pourrais lui dire pour ma défense, c’est que je suis un crétin, j’en ai bien peur »

    Il ne pouvait même pas se vanter d’être un bon grand frère ayant guidé les plus jeunes vers le droit chemin. Dans ce domaine là aussi il pataugeait lamentablement… Il était un cas totalement désespérant, même à ses propres yeux.

    « Enfin bref, mieux vaut ne pas trop se projeter. Grayson m’a fait comprendre qu’on n’ignorait totalement de quoi l’avenir était fait… »

    Et il ne songeait pas à un avenir heureux pour lui et sa famille...
    Le trentenaire tiqua d'ailleurs en se remémorant un autre sujet qu'il souhaité aborder avec elle.


    « Ah oui, d'ailleurs... En parlant d'avenir proche incertain... » marmonna Aahron en retrouvant un peu sa combattivité naturelle « Méfie-toi la prochaine fois que tu mettras les pieds à Grayson. Y a eu comme un incident l'autre soir, après les recherches pour Julie. Samuel voudrait sûrement pas trop que je t'en parle, question de fierté, mais il s'est fait un peu malmené au bar où il bosse, par les habitants agacés d'avoir cherché pour rien à cause de nous et il a retrouvé des... Comment dire ça... Des sous vêtements féminin marqués d'une inscription peu... Enfin bon, on est adultes alors je vais y aller carrément » abrégea-t-il en prenant son courage à deux mains « En prenant son service - parce que ce crétin veut continuer à bosser pour ce connard de Calvin - il a retrouvé un carton plein de strings qui portaient une inscription te concernant. Je me souviens plus des termes exactes mais ça parlait de trempage avec les Donnelly et de badge en sucre glace... Votre couverture est un peu grillée je crois, agent 0022 »


Dernière édition par Aahron Donnelly le Mar 03 Avr 2012, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:58

    Les deux ou trois trucs biens en questions rattrapaient-ils toutes ses erreurs, et à quel prix? La jeune femme ne préférait même pas se poser la question, la réponse étant d’une limpidité aveuglante. Elle était à présent seule, bourreau de travail, à vivre dans un passé qu’elle ne retrouverait jamais. Point.

    Écoutant Aahron lui dire qu’il la comprenait, elle comprenait pourquoi malgré leurs différences ils semblaient s’entendre relativement bien. Même s’ils avaient gardé leur distance les premiers temps et qu’ils s’étaient cantonnés au strict minimum dans leurs échanges oraux, ils ne pouvaient nier leur ressemblance. Divorcés, avec un enfant dont-ils n’avaient pas la charge et loin d’être des parents exemplaires malgré leurs nombreux efforts pour faire au mieux. Ils n’étaient ni l’un ni l’autre mauvais, juste absents et avaient la certitude qu’un jour, le revers de la médaille leur serait jeté au visage.

    « Tu le reconnais c’est déjà ça » la taquina cette dernière quand il s’insulta lui-même de crétin, tentant de détendre un peu l’atmosphère devenue pesante par leur aveu mutuel.

    Son petit coup tomba cependant dans l’eau, pour elle en tout cas quand elle entendit ce qui suivit. À plusieurs reprises l’inspectrice ouvrit la bouche pour protester, aucune parole ne franchissant la barrière de ses lèvres. Avait-elle bien compris ce que venait de lui dire Aahron?
    S’il s’était s’agit d’une autre personne la trentenaire aurait pu penser que ce dernier se payait sa tête mais on parlait de Calvin Douglas, le même type qui l’avait prise en stop quelques semaines plus tôt sous une pluie battante avant la grande période de chaleur, l’avait traité de tous les noms d’oiseau qu’il connaissait -et cet abruti n’était pas avare de compliments dans ce domaine- avant de lui faire subir une douche de bière. La conclusion avait été simple et brutale: un coup de poing violent dans l’arrête nasale.

    « Il a fait quoi? » rétorqua simplement la dernière, haussant le ton sous l’indignation et attirant par la même l’attention des deux enfants. Souriant à sa fille pour la rassurer et lui signifier que tout allait bien, elle se tourna un instant vers Aahron, sentant le rouge lui monter aux joues, un brin honteuse tout de même.

    Elle détourna le regard, fulminant seule sur la banquette qu’ils occupaient, les lèvres pincées et le regard noir. Quel fils de pute!

    « Je n’arrive même pas à concevoir qu’un type soit assez tordu pour perdre son temps à faire ce genre de trucs…malsains » reprit-elle sur le même ton colérique, un ton plus bas, pesant ses mots pour éviter de tomber dans la vulgarité. « C’est pas un coup au visage que j’aurais du lui mettre à notre dernière entrevue c’est une balle entre les deux jambes » vociféra cette dernière, évitant soigneusement le regard du jeune homme. « On verra s’il fait toujours le malin avec l’inspection au cul, ça lui évitera peut-être de s’occuper du mien sous prétexte que je n’ai jamais voulu lui offrir ce qu’il désirait » conclut-elle d’un ton sec, se laissant tomber un peu plus contre le dossier en soufflant pour essayer de retrouver son calme.

    Fermant les yeux quelques secondes, elle jugea bon de focaliser son attention ailleurs que sur Calvin et ses idées lubriques et grotesques, se tournant de nouveau vers l’ouvrier.

    « Par malmené tu entends quoi exactement? » demanda-t-elle en parlant de Samuel. Il était évident qu’il ne s’était rien passé de méchant auquel cas elle aurait été prévenu d’une manière ou d’une autre mais puisqu’une partie de la conversation avait été orientée vers elle, le reste avait du être centré sur les quatre frères, par déduction logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:15

    Aahron comprenait mieux. Il avait simplement pensé que Dakota était la cible de cet empafé de Calvin pour la simple et injuste raison qu’elle les fréquentaient, ses frangins et lui. Mais il y avait eu une histoire de coup et d’avances repoussées apparemment. Si le gérant du drugstore n’avait pas été qui il était, peut-être même qu’il aurait été capable d’éprouver un soupçon de pitié à son égard.
    Econduis par une femme de caractère du genre de l’inspectrice ne devait assurément pas être bon pour l’égo et, quelque chose disait à Aahron que même sans cogner, elle ne devait pas y aller avec le dos de la cuillère. Lui-même ne s’essaierait jamais à ce genre de choses.
    Pas qu’il soit réellement intéressé mais il fallait avouer qu’elle était loin d’être désagréable à regarder, de corps ou de visage. Elle avait en plus de ça de l’esprit, un caractère certes bien trempé mais c’était préférable qu’une carpette et avait un bon fond sous ses aires farouches.

    Aahron eut beaucoup de mal à contenir son sourire amusé. Il voyait bine que ça n’était pas le moment et s’il voulait éviter que les foudres de Dakota s’abattent sur lui à défaut de le faire sur Calvin, mieux valait faire profile bas. Et ne surtout pas lui signaler qu’elle était ravissante lorsqu’elle rougissait de cette manière.
    Il avala une gorgée de bière, puis une autre pour dissimuler son expression un peu moqueuse.
    C’était peut-être peu mature, mais il était bien content qu’il n’y ait qu’une histoire de fesse derrière tout ça. Il se sentait coupable que la brune soit associée à eux de cette manière, mais à présent, il comprenait mieux. Oui, leur association professionnelle posait un problème, mais tout le reste n’était que le résultat d’un orgueil froissé.


    « Rien de bien grave. Rien qu’il puisse pas encaisser en tout cas » répondit-il en déposant sa bière à présent vide devant lui sur la table « En tout cas si on doutait de l’affection que nous porte les habitants, à présent en est sûr : aucune »

    Aahron avait tenté de lâcher ça d’un ton léger, détaché, mais n’était pas certain d’y être parvenu. Il ne souhaitait pas faire ami-ami avec eux à leur arrivée mais les langues se déliaient forcément plus en présence amicale et, il était clair à présent qu’ils n’obtiendraient rien des graysonniens. A moins de les faire boire. A moins que l’habitant en question soit William… Mais ça restait à démontrer.
    Et puis à présent qu’ils avaient failli s’en prendre à son frère, il n’était plus certain qu’aucun d’eux soit en sécurité, isolé dans le village…


    « On savait qu’on allait pas se faire des amis en remuant tout ça mais… Enfin c’est plus pour les gens qui gravitent autour de nous et sont de la région que ça m’inquiète, tu vois ? Quand on en aura terminé avec tout ça, on repartira comme on est venu, ou presque. Mais Charlie a déjà été vandalisée et aux dernières nouvelles, Samuel ne la ramène pas avec nous. Et personne n’acceptera qu’il reste vivre ici. Et je m’inclus dans ce lot… »
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:58

    Rassurée quant à ce qui s’était passé avec son frère elle sentit sa colère descendre d’un niveau. Après tout elle aurait assez vite l’occasion de la déverser sur le vrai responsable d’une manière plus que jouissive. Ce n’était pas le moment et certainement pas la bonne personne sur qui passer ses nerfs présentement. Et le reste de son discours la ramena sur des pensées plus utiles.
    C’était vrai. Un jour viendrait où cette tribu de têtes blondes repartirait là d’où ils venaient, sans regarder en arrière. Et ceux qui les avaient soutenus, aidés, ou plus si affinités resteraient en assumant les conséquences. La jeune femme ne se faisait pas de soucis pour sa personne dans la mesure où elle ne vivait pas à Grayson et qu’avec son statut elle n’avait jamais été appréciée de la population. Un peu plus ou un peu moins elle ne risquait pas grand-chose de pire qu’une ribambelle de strings personnifiés.

    « Je crois que ces personnes sont assez grandes pour savoir ce qu’elles font, Charlie y compris. » répondit-elle pour le rassurer. « Je pense qu’elle savait dans quoi elle s’embarquait en sortant avec Samuel. Peut-être pas toutes les péripéties que ça engendrerait mais au moins en ce qui concerne sa réputation dans le village. Et puis, du peu que je connais d’elle, c’est une jeune femme qui a la bougeotte et qui n’a jamais été très liée à Grayson, si les choses deviennent trop difficiles, nul ne fait doute qu’elle prendra la poudre d’escampette » assura-t-elle en jouant avec la paille du soda de sa fille.

    Bien sûr Dakota ne se trouvait ni dans l’esprit de la caissière, ni dans celui du barman et eux seuls devaient être au courant de la finalité de leur histoire. Ce n’était pas vraiment un sujet sur lequel elle pouvait s’appesantir.
    Cela dit, même dans de meilleurs circonstances, même s’ils avaient été des anges réincarnés, l’inspectrice savait en connaissance de cause que la fratrie n’aurait jamais été intégrés au village et qu’ils auraient été pointés du doigt de la même façon.

    « Tu sais à dire vrai, même sans toutes vos mauvaises manœuvres les choses n’auraient guère été meilleures » avoua-t-elle en sachant de quoi elle parlait.

    Même sa famille, qui vivait ici depuis un long moment n’avait jamais été réellement acceptée ni prise au sérieux, alors de parfaits étrangers. C’était comme si laisser de nouveaux habitants les intégrer signifiait laisser entrer un pestiféré qui menacerait de tous les contaminer.

    « C’est une communauté assez étrange qui vit en autarcie depuis trop longtemps. Les mêmes familles depuis des générations, les Ferguson, les Redd, les Spelling, les Pryde….c’est à se demander s’ils n’ont pas fini consanguins à la longue. Ça expliquerait pas mal de choses tu me diras » fit-elle remarquer dans un sourire, pensant à certains habitants en particulier. « Même les autres familles semblent posséder un pouvoir décisionnel moindre. » ajouta cette dernière en le fixant de nouveau. « Ce que je veux dire c’est qu’un Sallander ou un Handel ne sera jamais Maire ou shérif. C’est comme ça. Ils ont leur hiérarchie sans même s’en rendre compte. Alors au final, peu importe la manière dont vous présentez les choses, la forme que vous y mettez ou la façon dont vous tentez d’arrondir les angles, vous resterez toujours quatre étrangers qui viennent bousculer leurs habitudes. Et rien que pour ça, ils vous détesteront »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:49

    Le trentenaire esquissa une légère grimace dubitative lorsqu’elle lui signala que Charlie devait savoir dans quoi elle s’embarquait en les fréquentant. Pour sa part, il n’en était pas certain et, à cette époque, tout le monde en était encore à les plaindre pour la perte de leurs parents. Aahron détestait s’attirer la pitié des autres mais il devait avouer avec le recule que cette période était plus agréable que l’actuelle où tout les habitants les méprisaient : ni plus ni moins. Ils n’étaient plus les quatre orphelins et la pauvre fiancée enceinte et seule loin de ses proches, ils étaient les quatre chieurs et l’autre connasse enceinte dont n’savait même pas trop lequel des frangins puisqu’ils la faisaient tourner…
    Non, vraiment, à choisir il préférait faire pitié que s’attirer leur colère et faire des dommages collatéraux du genre de Charlie, Dakota et les rares autres qui osaient leur adresser la parole. Ils étaient peu nombreux en dehors des deux femmes en réalité.
    Cela dit, il était vrai que Dakota vivait en dehors du petit village et que Charlie ne s’y était jamais vraiment plu. Lors de leur repas qui avait dégénéré, elle avait évoqué un ou deux coins où elle avait séjourné et semblait avoir la bougeotte. Mais tant que sa grand-mère vivrait, elle serait coincée ici. C’était cruel à dire mais c’était vrai. Et d’après ce qu’il avait compris, la pauvre vieille était en piteux état depuis le début de l’été.

    Aahron ne s’attarda pas vraiment sur ce genre de pensées et, heureusement, Dakota lui donna matière pour de nouvelles réflexions. Effectivement, les choses auraient peut-être été peu différentes, même s’ils s’étaient tenus à carreau. Ils n’auraient jamais vraiment été intégrés mais, Dieu merci, ça n’était en rien leur intention. Ses frères, Allie et lui étaient simplement de passage et l’avis des gens à leur propos lui importerait peu lorsqu’il serait de retour à Cleveland pour de bon.
    En attendant, l’hostilité des graysoniens restait pesante et un véritable frein à leur enquête. Mais ils l’avaient cherché à force de se battre, d’agresser les gens et à force de se donner en spectacle. Cela dit, ils n’avaient pas toujours jeté les premières pierres.
    Certes, il avait accueilli Elizabeth Pryde un peu froidement chez eux par exemple, mais l’épicière était venue les menacer. Enfin : les mettre en garde, selon son point de vue à elle… Dans de telles circonstances, il était normal qu’ils s’emportent. On avait également vandalisé leur maison et puis merde, leurs parents étaient morts ici !


    « Ouais » répondit-il en haussant une épaule « On est pas là pour rester de toute manière. Mais effectivement, avec du recule, je me rends compte que même si on leur avait cuisiné une tarte à chacun, on aurait pas forcément obtenu plus de réponses qu’à l’heure actuelle… Ou après des années de travaille au corps et de subtilité et on en revient au fait qu’on est pas là pour s’installer. Puis on aurait pas pu cacher notre tempérament aussi longtemps » sourit Aahron d’un air entendu

    Il retrouva cela dit rapidement son sérieux, repensant à une partie de son discours à propos de certaines familles susnommées. C’était assez étrange en effet, mais toutes les villes avaient après tout leurs gros bonnets. C’était plus criant dans un petit village comme celui-ci, mais tout de même… ça restait peu banal et la hiérarchie était un peu trop nette.

    Aahron laissa son regard dévier vers les jeunes alors qu’un silence s’installait peu à peu entre Dakota et lui. Mimi jouait au jeu, sous le regard un peu morne de Petey qui sirotait son Fanta en s’agitant d’avant en arrière inconsciemment.


    « On devrait peut-être lancer les festivités » proposa-t-il en désignant leurs enfants de l’index « J’en connais un qui commence à s’ennuyer un peu »
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 22:39

    Pour simple réponse la brunette adressa un sourire au coin à Aahron, ne contredisant pas ses dires. Oui, ne pas se battre pendant des mois entiers et ne causer aucun problème devaient être une épreuve insurmontable pour des casse cou dans leur genre. Du moins ne les imaginait-elle pas de ceux qui font des courbettes, des sourires faux et dans la délicatesse pour obtenir les réponses à leurs questions, qui plus est dans un période aussi difficile que celle du deuil. Et elle savait de quoi elle parlait. Après la mort de son fils la jeune femme s’était simplement déconnectée et avait perdu les pédales. Et même si elle allait mieux aujourd’hui, elle savait au fond qu’elle n’était plus la même femme qu’avant et qu’elle ne le serait probablement plus jamais.

    Tournant le visage vers les deux enfants, elle leva les yeux au ciel face à sa propre fille, trop absorbée par son jeu pour se rendre compte qu’elle était la seule à s’amuser vraiment ici. Comme toute mère qui se respecte -ou pas- elle avait en sainte horreur les jeux vidéos, sauf quand ceux-ci lui permettait de souffler et d’obtenir un calme mérité.

    « Patrick…mon ex mari » se reprit-elle avant de poursuivre «  a eu la brillante idée de lui offrir à noël dernier une console portable, et en à peine deux semaines elle était devenue accroc à un écran aussi grand que ma main. Je n’étais pas spécialement pour mais je dois admettre que ça m’a sauvé la vie par quelques après midi pluvieux » avoua cette dernière en rangeant le dossier dans le sac à main qu’elle transportait.

    Sujet clos. Pour le moment.

    « Ton fils aime le bowling? » demanda-t-elle un peu sottement car vu l’endroit où ils se trouvaient il n’y avait guère autre chose à faire pour se distraire. « J’offre la partie. Ça compensera l’essence que tu as utilisé pour venir » proposa la jeune femme dans un sourire avant de se tourner vers sa fille pour l’interpeller afin qu’elle décroche de son destructeur de neurones. « Je vais régler ça et réserver une piste. Et me préparer psychologiquement à la défaite » ponctua cette dernière avant de tourner les talons et de se diriger vers le gérant des lieux.

    Si l’inspectrice se débrouillait au billard pour côtoyer un bar à flics régulièrement, elle ne pouvait pas se vanter de posséder les mêmes talents dans l’élimination de quilles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Vide
MessageSujet: Re: 06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]   06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

06. You feel so old, used, but not yet broken [Aahron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: LES VILLES ALENTOURS :: GOWER :: bowling-
Sauter vers: