Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:27

    La fin du mois de Juillet approchait et la chaleur qui englobait le village était toujours aussi étouffante. C’est en tout cas ce que se dit l’inspectrice en arrivant aux abords de celui-ci, pestant intérieurement contre sa voiture de service qui possédait pour seule climatisation le vent s’engouffrant par la fenêtre ouverte. La jeune femme se félicitait d’avoir au moins la radio -qui ne captait presque rien à chaque fois qu’elle traversait les bois- mais qui acceptait de temps à autres une vieille cassette de bon rock, quand le cœur lui en disait, ce qui était un bon compromis.
    La trentenaire pénétra dans le village une dizaine de minutes plus tard et gara sa voiture sur la place principale, ou ce qu’elle jugeait être la place principale, préférant continuer le reste de son chemin à pieds. Cela ne représentait de toute façon pas un gros effort en soi puisque même faire le tour du village en courant ne lui paraissait pas un exercice matinal conséquent pour un footing.

    Claquant la portière de son véhicule, elle prit la direction du drugstore, commandant rapidement un café à emporter sous l’œil méfiant du gérant, à qui la demoiselle ne prêta même pas attention. Elle ne se posa pas la question de savoir s’il pouvait la juger sous prétexte qu’il l’avait vu boire plus que de raison une semaine auparavant, on était à Grayson, petit village en autarcie où l’on craignait la colère divine chaque fois qu’un éclair rasait d’un peu trop près le toit de sa maison. Peut-être n’était-ce que son opinion loin d’être impartial des lieux mais ça l’amusait et ça suffisait à ce qu’elle n'en change pas.

    Avalant une longue gorgée de sa boisson chaude, elle rouvrit sa voiture côté passager pour attraper le dossier cause de sa venue ici avant de la verrouiller et de remonter la rue qui conduisait à la maison des Donnelly. C’était la première fois qu’elle allait chez eux et elle se souvenait très bien de cette demeure quand elle était petite, et ce qui était arrivé dans celle-ci, la laissant inhabitée pendant un long moment. Des gens de passage, qui ne restaient jamais bien longtemps et elle n’avait rêvé que d’une chose à chaque fois qu’ils quittaient le village, s’enfuir avec eux.
    C’était un sentiment étrange tout de même de déambuler dans des ruelles si familières en se sentant si étrangère au décor, en complète distance avec les autres protagonistes des lieux.

    La jeune femme s’alluma une cigarette en se plantant devant la maison des quatre frères. Elle n’était même pas certaine qu’ils soient là et pour être honnête, elle espérait surtout y trouver l’aîné. Non pas qu’elle ait quelques affinités particulières avec lui mais c’était le seul avec qui elle avait parlé de leur petite affaire. Il était plus que probable que depuis leur conversation ce dernier avait informé le reste de sa famille mais il restait le seul avec qui elle avait pu briser un peu la glace, et là encore rien n’était gagné.
    Soufflant sa dernière bouffée de nicotine, elle jeta son mégot sur le pavé, marchant dessus pour l’écraser avant de monter les quelques marcher du perron. Jetant un dernier regard au dossier qu’elle tenait entre les mains. Elle retira ses lunettes de soleil et frappa trois coups brefs à la lourde porte en bois.



Dernière édition par Dakota Sallander le Jeu 11 Aoû 2011, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:34

    Une nouvelle journée épuisante s’annonçait, durant laquelle il allait devoir éviter Julie sans le lui faire remarquer, faire croire à ses ainés qu’il allait bien et que le soleil tournait toujours sur son axe puis servir Samuel qui jouait les handicapés moteur depuis son retour de l’hôpital et commençait à le rendre dingue. D’ailleurs, il avait prévu de lui renverser son assiette sur la tête si jamais il s’amusait une fois encore à lui parler du manque de sel ou du trop plein de poivre sur ses aliments… Et son frère recevrait son poing au milieu du visage s’il recommençait à faire mine de s’étouffer avec un plat comme la veille au soir.
    Ça n’était pas le genre de blague à faire après la frayeur qu’il leur avait fait, et il avait finit par le reconnaitre, après s’être fait copieusement insulter et avoir fait fondre Julie en larmes. Elle en avait un peu rajouté sur ordre de son petit ami, mais c’était un détail.

    Aidan descendait les escaliers d’un pas lourd quand il entendit quelqu’un frapper à la porte. Son regard délavé se posa sur celle-ci et il pu distinguer une silhouette chevelue au travers des vitres teintées qui décorait le haut de la porte.
    L’adolescent hésita quelques secondes à se défiler et à remonter faire semblant de dormir aux côté de sa blonde qui, pour sa part, sommeillait réellement. La pauvre avait besoin de récupérer sur le matin après les nuits qu’il lui faisait passer depuis son arrivés. Si Aidan avait fini par vaguement s’habituer à ne plus fermer l’œil de la nuit, ça n’était pas le cas de Julie qui avait bien du mal à se faire à ce rythme éreintant… Cela dit, c’était assez pratique et ça lui laissait quelques heures de libre dans la journée pour retrouver Sacha ou les autres en toute tranquillité.

    Le jeune homme leva les yeux vers la mezzanine qu’il venait de quitter mais renonça à ses plans de fuite. Il termina de descendre les escaliers et s’approcha de la porte d’entrée derrière laquelle patientait le visiteur. Une chasse d’eau se tira à l’étage au moment où il ouvrait la porte pour découvrir l’inspecteur Sallander sur son pas.
    Le petit blond se figea un instant, la main crispée sur la poignée de la porte.

    Que se passait-il encore ? A quelle histoire les mêlait-on encore ? Est-ce qu’elle avait finalement trouvé des preuves incriminant Isaac et Aahron dans l’histoire du cambriolage ? Avait-elle des nouvelles de l’enquête sur l’empoisonnement de Sammy ?
    Aahron els avait prévenu qu’elle s’était chargée de récupérer les muffins à l’hôpital pour faire taire une Allie furieuse et frustrée. Sauf qu’au lieu de la calmer, cette révélation n’avait fait que l’énerver davantage et elle avait passé les minutes suivantes à le traiter d’imbécile.
    Bien sûr, son frère avait surenchérit en l’accusant d’avoir cuisiné avec une folle furieuse certainement responsable de la mort de leurs parents… Et Isaac, bien au chaud dans sa cellule avait échappé à ce moment merveilleux ! Le p’tit veinard.
    Il en avait pris pour son grade aussi à son retour cela dit. Ça n’était que justice.

      « J’peux…vous aider ? » déglutit le petit blond, sa langue se déliant enfin après un court silence emprunt de gêne et de tensions

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:24

    La jeune femme arqua un sourcil circonspect face à l’agréable bruit qui résonna depuis le premier étage en guise d’accueil, avant de poser son regard sur l’adolescent qui venait d’ouvrir la porte, visiblement mal à l’aise d’être tombé sur elle. L’inspectrice ne pouvait guère lui en vouloir, ayant pleinement conscience de l’impression qu’elle faisait, encore plus avec les personnes qui avaient quelque chose à se reprocher, un peu comme le jeune homme qui se trouvait planté devant elle. Mais un garçon de dix-neuf ans dernier d’une famille nombreuse avait probablement toujours un truc à se faire pardonner. Sans compter que la dernière fois qu’ils avaient parlé tous les deux, elle posait les questions et ce dernier tentait de donner les bonnes réponses.

    Cela n’empêchait pas que Dakota éprouvait une certaine sympathie -probablement non réciproque mais elle n’en avait cure- pour le petit blondinet. Beaucoup lui disait qu’au-delà de sa carapace de femme forte se cachait le profil d’une jeune femme abonnée à la rubrique des chiens écrasés et dans une certaine mesure ce devait être vrai. Le dernier de la famille Donnelly avait prouvé déjà à plusieurs reprises son penchant certain à être mêlé aux mauvaises affaires qui se passaient en ville mais la trentenaire ressentait une certaine empathie face à ce qu’il avait subi depuis quelques temps. Elle ne lui cherchait pas de circonstances atténuantes mais pouvait comprendre qu’avec tout ça, il avait pu péter les plombs. Disons en résumé qu’elle préférait ne pas avoir à lui passer les menottes ou plutôt regarder le sheriff le faire pour ensuite assister à un autre interrogatoire. Le fait que Aidan possède un joli minois d’ange pour cacher son esprit de démon y était sûrement pour beaucoup.

    Cette pensée lui attira un mince sourire et elle le cacha en baissant la tête vers le dossier qu’elle tenait entre les mains, avant de le reposer de nouveau sur le jeune homme pour briser le silence pesant qui était en train de s’installer.

    • « Tu peux peut-être recommencer à respirer » suggéra l’inspectrice en hésitant à ajouter un je viens en paix ponctué du salut vulcain. Mais ce qui paraissait cool à ses yeux devait aisément passer pour du démodé, du has been- du vieux, de la folie ou carrément du nul à chier aux yeux du garçon. Elle se contenta donc de cette phrase bon enfant, essayant de capter du mouvement par-dessus l’épaule de ce dernier.


    Par déduction et puisqu’il lui avait ouvert la porte, le son peu mélodieux qu’elle avait capté à l’ouverture de la porte était le signe qu’il n’était pas seul. Mais Dakota ne savait pas si c’était l’un de ses aînés ou la fiancée de Isaac enceinte jusqu’au cou qui était présent avec lui.
    Et il allait de soi qu’au vu des raisons de sa visite, elle ne souhaitait pas s’entretenir uniquement avec ces deux personnes. Elle jugeait la première un peu trop jeune et impulsive pour juger des faits et la seconde un peu trop émotive en raison de son état de santé, hormones en fusion obligent, elle savait de quoi elle parlait. Et en réalité, s’entretenir avec la victime directement n’était pas non plus la solution qui lui semblait la meilleure, ce qui lui laissait peu d’options à bien y réfléchir.

    • « Tes frères sont dans les parages? » demanda-t-elle pour en avoir le cœur net, avant d’ajouter avant qu’il ne soit plus suspicieux qu’il ne semblait déjà l’être: « Je ne suis pas là pour vous créer des ennuis. »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 19:00

Aahron sortit des cabinets, agitant le journal qui avait occupé ses vingt dernières minutes pour ventiler l’air ambiant. Un sourire niais aux lèvres, il s’apprêtait à mettre en garde le reste de la famille pour qu’ils n’aillent pas s’empoisonner, mais remarqua du mouvement un étage plus bas.
Le grand blond se figea, son regard d’acier braqué sur la porte d’entrée devant laquelle se tenait le plus jeune de ses frères, en compagnie d’une brune qu’il commençait à connaitre. L’inspecteur Dakota Sallander. La seule et l’unique, venait de pénétrer dans le hall de la maison qu’il louait et dans laquelle il venait d’aller ch…


« Aahron est là. J’crois qu’Isaac et Allie sont dehors et… En fait y a tout le monde je pense bien. J’viens de descendre alors… »

L’ainé des Donnelly poussa discrètement la porte du toilette du bout du pied, avant de jeter le magazine dans un coin et de couvrir sa chute en dévalant les marches en vitesse. Un sourire un peu crispé aux lèvres, il rejoignit l’étage inférieur, accompagné dans sa procession par les regards du petit blond et de la trentenaire.
Un petit sourire moqueur apparut sur le visage tiré par la fatigue d’Aidan mais un seul regard courroucé de son ainé suffit à le lui faire ravaler.


« Inspecteur Sallander » lança-t-il en fourrant ses mains à l’arrière du short kaki qu’il avait enfilé, se retenant de ne pas lui tendre la main

C’était impoli, mais plus hygiénique. Et si elle avait entendu la chasse se tirer, elle apprécierait sans doute le geste... Ou plutôt l’absence de geste, en l’occurrence.
Affichant un air impassible et digne, Aahron s’immobilisa au bas des escaliers, aux côtés d’Aidan et face à Dakota.


« On peut faire quelque chose pour vous ? »
« Elle vient pas pour nous créer des ennuis » crut bon de préciser l’adolescent d’un air entendu « Et elle à l’air d’accord pour qu’on respire alors… Tu peux te détendre »

Aahron adressa un regard courroucé à son cadet qui se mordit la lèvre inférieure pour retenir un éclat de rire en le voyant rougir.

« Et si tu laissais les grandes personnes discuter entre elles ? Je suis sûr que Sammy serait ravi d’entendre ta nouvelle boutade hyper mature » railla le trentenaire avant de s’adresser à Dakota « Excusez-le, il est encore jeune et stupide »
« Ouais, bah moi au moins j’étais pas aux t… »
« Aidan ! Va chercher Sam. Je suis sûr que la visite de l’Inspecteur Sallander le concerne. N’est-ce pas ? » ajouta-t-il en prenant la brune à témoin

Elle acquiesça en désignant le dossier qu’elle avait en main et, après un soupir rebelle, Aidan s’éloigna d’un pas nonchalant pour trouver son frère dans la maison. Aahron le suivit du regard un moment, avant de redonner son attention à son hôte, passant une main dans sa nuque avec nervosité.

« Tout va comme vous voulez ? » se sentit-il obligé de demander, ne sachant pas si ce genre de question se posait à un officier en service…



Dernière édition par Aahron Donnelly le Mar 26 Juil 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 20:11

    L’inspectrice passa le pas de la porte, avançant à pas lent en attendant que Aidan referme la porte et la précède pour pénétrer dans le salon. Elle n’était jamais venue ici auparavant et c’était une raison suffisante pour qu’elle détaille, assez discrètement pour rester polie, ce qui composait la demeure de la famille Donnelly. Elle remarqua non sans mal le mur fraîchement repeint sur lequel avait été peint l’avertissement qui les avait poussé à rester, et dans une douce ironie, renforcer leur conviction à propos de la mort de leurs parents. Le reste ressemblait aux autres maisons du coin, avec ce quelque chose de rustique typique des environs.
    Interrompue dans sa contemplation par la descente de l’aîné des frères, elle stoppa son avancée et attendit qu’il arrive à sa hauteur, resserrant inconsciemment le dossier qu’elle tenait. La jeune femme sourit par politesse à l’évocation de son patronyme, pensant que tout ceci partait sur un ton bien formel, bien que sa visite soit, comme le reste, des plus officieuse.
    Cette dernière allait d’ailleurs réponse à la question posée par Aahron mais fut devancée par le plus jeune des trois, ses paraphrases lui étirant les lèvres dans un sourire contenu. Elle se contenta de pointer un doigt dans sa direction avec un hochement de tête à l’affirmative comme pour souligner ses dires, avant d’assister à une légère querelle en bonne et due forme entre les deux frères.

    • « Je le trouve plutôt amusant et rafraîchissant » affirma-t-elle en désignant d’un mouvement de tête le garçon dit jeune et stupide alors qu’il s’éloignait, le suivant quelques secondes du regard avant de planter ses yeux dans ceux de son aîné.


    C’était aussi un bon moyen pour détourner son attention quant aux activités de ce dernier avant qu’elle n’arrive, sujet qui semblait en amuser un et gêner l’autre. Se concentrant de nouveau sur la vraie raison de sa venue ici, elle arqua une seconde fois un sourcil surpris à l’intention de son vis-à-vis, se répétant à deux fois la question qu’il venait de lui adresser. Depuis quand ce genre de considérations l’intéressait-il, bien qu’elle devinait une simple marque de politesse ou un bon moyen de meubler.

    • « Je suis encore sous le coup de ce qui s’est passé hier. J’ai du tirer sur une retraitée un peu coriace et elle est décédée. L’ironie est que ma balle n’y est pour rien, c’est un infarctus qui l’a achevé » soupira la jeune femme comme si elle venait de lui annoncer la température extérieure. Elle se pencha alors un peu en avant, devant la mine interdite du jeune homme, pour rendre ce qu’elle disait plus intimiste. « C’était une blague de flic mais vous n’êtes pas forcé de rire » chuchota Dakota pour précision, se sentant à la fois très stupide et très amusée par son petit effet.


    Ce n’était certainement pas le moment, le lieu, ni même la personne avec qui elle aurait du jouer la carte de l’humour mais tout comme lui la demoiselle n’était pas très douée pour meubler les longs silences pesants. C’est pourquoi elle jugea bon de clore le chapitre politesse et bons sentiments pour en venir directement à ce qui l’amenait.

    • « Vos frères sont au courant de notre petit affaire d’après ce que je comprend. Je peux donc parler sans sous entendus étranges que vous seul, et ce n’est même pas certain, comprendrez? »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:16

    Après avoir jeté quelques regards prudents par-dessus son épaule, Aidan ressortit de la maison, passant par la baie vitrée du salon/salle à manger. Le reste de la fratrie se trouvait là, attablé à l’ombre d’un des arbres du fond de la propriété qu’ils louaient. Il les rejoignit en essayant de ne pas accélérer son allure, se demandant si Aahron avait fait pénétrer l’inspectrice plus avant dans la maison et n’osant pas se retourner pour vérifier. En tout cas si elle était en mesure de le voir et qu’il se mettait à courir comme un dératé, il aurait l’air suspect, c’était certain.
    Charlie lui adressa un large sourire avenant, et lança un « morning sunshine » musical qui lui arracha une grimace. Il avait tenté de sourire mais sa bonne humeur était restée dans le hall d’entrée, en compagnie de Dakota Sallander et de son ainé. Ce dernier en aurait sans doute plus besoin que lui de toute manière.
    Samuel remarqua immédiatement que quelque chose clochait et ses sourcils étaient froncés par la curiosité lorsque le petit blond s’immobilisa dans le dos d’Isaac. Ce dernier arrêta de parler assurance et suivit le regard des trois autres pour le poser sur lui.
    Aidan les regarda tour à tour en cilence, terminant son tour de table par Allie qui avait instinctivement posée ses deux mains sur son ventre rebondie. Elle se préparait déjà à entendre une mauvaise nouvelle. Aidan ne savait pas encore vraiment ce que l’inspecteur avait à leur dire, mais pour lui, sa simple venue chez eux était négative.

      « Y a la flic qui s’occupe de ton dossier » lâcha-t-il à Samuel, levant le pouce dans son dos pour désigner la bâtisse « Elle dit qu’elle est pas là pour nous causer d’ennuis mais… enfin j’sais pas »

    Le jeune homme se mordilla la lèvre nerveusement alors que les deux souples s’entreregardaient un moment. Samuel fut le premier à se mettre debout, bientôt suivi par Charlie, puis les deux autres.
    En passant près de lui, Sam fit passer son bras autour de ses épaules, l’obligeant à faire volte face puis à marcher à ses côtés. Ils traversèrent le jardin en silence et pénétrèrent dans le salon où se trouvaient Aahron et Dakota. Son frère tourna vers eux un regard assuré et rassurant.

      « Dakota, je ne sais pas si vous avez été présentés à mes deux autres frères : Isaac et Samuel. Vous connaissez sans doute Charlie, et voici Allie, la fiancée d’Isaac » les présenta-t-il sommairement avant d’entrer directement dans le vif du sujet « L’inspecteur Sallander a reçu les résultats d’analyse des muffins, Sammy »

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 00:14

    Un silence pesant retomba dans le salon et la jeune femme compta les nombreux anges qui passèrent, se retenant de siffloter pour se donner contenance. Le plafond et les murs trouvèrent un intérêt croissant dans les minutes qui précédèrent le retour de Aidan, accompagné du reste de la famille, et Charlie, sans doute la personne qu’elle connaissait le mieux parmi cette petite troupe. Et quand on savait que rien unissait les deux brunes, ça donnait le ton pour le reste. L’inspectrice se sentit soudain toute petite alors que tous les regards -pour le moins hostiles- se braquaient sur elle. L’envie de disparaître dans un trou de souris se fit brusquement ressentir, mais cette dernière garda la tête haute, regardant un à un les nouveaux arrivants. Visiblement, personne n’avait rien à cacher à personne, pas même à leur voisine, et elle pourrait parler librement du sujet qui l’amenait ici. Hypothèse confirmée par les mots qui sortirent de la bouche de l’aîné de la famille, et qui la remirent un peu en condition. Son attention fut donc concentrée quelques secondes sur le grand blond, qui venait de l’appeler par son prénom pour la présenter au reste de ses frères. Pas « Inspecteur Sallander » ou même « l’autre », mais Dakota. Pour un peu, il lui aurait proposer un café et des muffins. Mais elle se rappela très vite que muffins était synonyme d’empoisonnement par ici.

    • « Vous êtes du genre direct vous » lâcha-t-elle à la dérobée en reportant son regard sur le reste de la famille.


    Oui, en effet, elle connaissait Charlie, du temps où elle vivait encore dans le village mais elle n’avait pas grand-chose à lui dire de plus qu’un vague signe de la tête, ce qu’elle fit d’ailleurs. Même chose pour la jolie métisse qui ne pouvait clairement plus caché les vies qui grandissaient en elle. Quant aux deux autres frères, elle ne chercha pas à entrer dans leurs bonnes grâces par des formules toute faîtes qu’elle n’aurait pas pensé et qui auraient de ce fait sonnées faux. Quoi qu’elle fasse, elle serait celle qui allait leur annoncer une mauvaise nouvelle, et donc la sorcière à envoyer au bûcher.

    • « Contente de vous voir sur vos deux jambes » se contenta-t-elle d’adresser à Samuel, avant de tendre le dossier à celui qui serait le plus apte à comprendre la lecture des résultats, Isaac. « Ce n’est en rien un document officiel mais je peux vous garantir son authenticité » fit-elle remarquer, alors que tout le monde avait le regard rivé sur cette petite pochette grise. C’était sans doute le moment qu’elle attendait pour donner la réponse à leurs questions. « Passer les menottes à Lucy aurait réellement été quelque chose de….jouissif, malheureusement vous comprendrez assez rapidement que les résultats sont revenus négatifs. Ces muffins étaient clean, aucune trace d’un quelconque poison. » avoua l’inspectrice, regrettant que toutes ces paires d’yeux reviennent vers elle. « Je sais ce que vous allez dire mais il n’y a aucune chance que ces résultats soient mauvais. Je connais ma source, et j’ai confiance en son travail. Il a analysé chaque gâteaux et il ne savait rien sur leur provenance ou sur l’identité de la cuisinière. Je ne connais pas la cause de votre empoisonnement Samuel mais ça ne vient pas de ces pâtisseries. » conclut la jeune femme en essayant de se faire la plus discrète possible.


Dernière édition par Dakota Sallander le Mer 10 Aoû 2011, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 18:13

    Comme Sam était enfin sortit de l’hôpital la veille, il avait paru presque logique à Charlie de débarquer dés le lendemain matin chez lui. Franchement, elle aurait préféré que ça soit le contraire et que ce soit Sam qui vienne chez elle. M’enfin après ce qui s’était passé, elle doutait que ses frères soient très emballés à l’idée qu’il s’éloigne un peu trop. Pas d’autres choix donc que de passer tout son samedi ici, dans cette baraque surpeuplée où il était parfaitement impossible d’avoir plus de deux secondes d’intimité d’affilées. Surtout qu’en tant que petite-amie, elle avait l’impression que la responsabilité de prendre soin du malade lui incombait à elle. C’était le principe de la petite-amie après tout, elle était la pour reprendre le flambeau de la famille. Sauf qu’avec cette famille-là, ça n’était tout simplement pas possible. Ils étaient quatre pour s’occuper de lui, dont un médecin et une infirmière, alors franchement ça ne lui laissait pas grand-chose à faire. Surtout que Sam n’était pas trop du genre à aimer se faire materner dans tous les sens et qu’il en avait vite marre qu’on soit derrière lui comme s’il avait 12 ans et les oreillons.
    Du coup, pour ne pas changer avec les Donnelly, la caissière avait tendance à se sentir un peu de trop, même si dans l’ensemble, elle se sentait de moins en moins invisible pour eux.

    Par exemple, on l’incluait dans les conversations maintenant. Malheureusement, la discussion qui avait court pour l’instant ne l’intéressait pas. Les assurances, elle n’y connaissait absolument rien et elle n’en n’avait entendu parler que par la télé avant de quitter Grayson pour la première fois.
    Ce fut donc avec le cœur bien plus léger qu’elle accueilli Aidan qui était enfin levé. Elle espérait qu’il les rejoigne depuis un moment déjà, histoire de pouvoir discuter de sujets plus intéressants avec au moins une personne.

    Au lieu de ça, il s’avéra que Sallander était sur le pas de la porte pour parler tentative de meurtre. Ca n’était pas beaucoup plus positif que les assurances, mais ça avait le mérite d’être un rien plus palpitant. Quelques instants plus tard, ils se dirigeaient tous vers le salon, Charlie pour fermer la marche tandis qu’elle se demandait ce qu’elle était sensée faire. Est-ce qu’elle devait les suivre ou pas ? Est-ce qu’elle était sensée entendre ce qui allait se dire ou est-ce qu’ils allaient attendre d’elle qu’elle s’éclipse dans la cuisine ou même qu’elle parte ?
    Les yeux noisettes de la caissière cherchèrent un autre regard pour essayer de savoir ce qu’elle était sensée faire d’elle-même, mais le seuls qu’elle réussi à croiser dut celui de l’inspectrice elle-même pour la saluer. Sans instructions, Charlie resta donc planté là, au dernier rang, bras croisés.

    Elle avait été là lorsque le médecin de l’hôpital avait annoncé à Sam qu’ils n’avaient rien trouvé dans son sang. Maintenant c’était la police qui ne trouvait rien dans les muffins. La première nouvelle avait contrarié son petit-ami, nul doute que ça serait le cas une fois de plus.

      « Mais et… les poisons indétectables alors ? J’ai entendu dire que… que par exemple l’or ça pouvait être difficile à voir mais que c’était du poison quand on en mangeait et… aussi parfois, du verre pilé vraiment très fin et ça lacère les… » elle désigna sa poitrine et son ventre d’un geste vague, se sentant rougir tandis que tous les regards convergeaient vers elle « et comme il a beaucoup saigné… j’me suis dis que voilà … »


    Elle eut presque envie de s’excuser d’être intervenue mais se contenta d’hausser une épaule l’air de dire « j’dis ça comme ça ».
    En réalité, elle avait carrément prit sa voiture et avait conduit jusqu’en ville pour aller dans un cybercafé, elle s’était prit une heure et avait passé tout son temps à faire des recherches sur la question. Conclusion de son étude sur le sujet : presque rien. Apparemment les poisons indétectables existaient vraiment mais comme ils étaient indétectables, on n’en savait pas grand-chose…
    Evidemment, elle n’y connaissait rien en plante et en combinaison chimique mortelle, mais ce qu’elle avait retenu, c’est que c’était possible. Ca suffisait pour qu’un doute subsiste quand à la culpabilité de Lucy…
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:54

    La jeune femme s’était attendue aux protestations véhémentes du principal intéressé, ou de l’un de ses frères, de celle qui avait aidé à la confection des pâtisseries, mais pas forcément à la petite voisine du coin qui affectionnait les galipettes nocturnes avec le citadin, d’après les dires de quelques habitants peu soucieux des oreilles qui les entendaient. Elle arqua un sourcil, essayant de cacher son amusement devant la soudaine rébellion de la villageoise. Si elle avait été sadique et un peu peste -chose à débattre- elle lui aurait fait remarquer qu’elle semblait bien au courant et que dans ce genre d’affaires, les proches étaient toujours les premiers suspects, même si ce n’était pas l’entière vérité, mais se ravisa. Pour le coup, elle passerait vraiment pour la garce de service et elle risquait de se voir poussée précipitamment vers la sortie.
    Si l’attention s’était tournée vers la caissière le temps de sa prise de parole, les regards convergèrent de nouveau vers elle, ce qui lui donna une envie furieuse d’allumer une cigarette, mais avec la chance qui la poursuivait, elle était certaine qu’ils étaient tous anti-tabac. Haussant les épaules à sa propre réflexion, elle repensa au livre « le Club du mardi » d‘Agatha Christie. L'arsenic remplace les vermicelles d'un pudding et le crime est maquillé par une intoxication alimentaire à la ptomaïne. La gourmandise est un vilain défaut.

    • « Théorie plausible. Sauf que difficile ne veut pas dire invisible, quant au verre pilé on l’aurait forcément retrouvé, après autopsie. On ne réchappe pas facilement d’une hémorragie interne » répondit-elle pour répondre aux interrogations de son ancienne voisine. « Sans compter qu’avec la science moderne, il n’existe plus vraiment de poisons dits invisibles. Et quand bien même ce serait le cas, par définition, on ne le verrait pas et on ne serait pas plus avancé ». Elle n’avait pas envie d’entrer dans les détails de la médecine légale, pour la simple raison que ce n’était pas son domaine de prédilection et qu’elle serait rapidement dépassée, et aussi pour beaucoup parce qu’elle trouvait ça chiant et que l’inspectrice laissait faire les spécialistes. « Pour faire court, la seule raison qui rendrait une substance invisible serait l’interaction réalisée dans un organisme humain. Je doute qu’un muffin ait ce pouvoir ».


    Bon c’était officiel, ils devaient tous la détester maintenant, encore plus qu’avant si c’était possible, mais elle ne pouvait pas leur dire simplement parce que ça lui aurait bien plu qu’en effet, les gâteaux étaient douteux, pointer Lucy du doigt et aller assister au merveilleux spectacle de sa lapidation sur la place publique. Les regards tournés vers elle respiraient la suspicion et elle décida, bien que cela allait mettre un coup à la réputation de l’ami à qui cette dernière avait fait appel.

    • « Je n’ai aucun doute sur la fiabilité des résultats. Je ne sais pas si c’était puéril, dangereux ou vraiment très stupide mais j’ai vu ma source en manger un devant mes yeux. Aux dernières nouvelles, il tenait sur ses deux jambes. » lâcha-t-elle en se sentant comme l’insecte à écraser. « Je suis désolée, en vous proposant mon aide, je pensais sincèrement répondre à vos interrogations, et pas en rajouter de nouvelles. »


Dernière édition par Dakota Sallander le Mer 10 Aoû 2011, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:32

      « Ce n'est pas possible. »

    La métisse qui était restée silencieuse tout du long s'autorisait enfin à poser son grain de sel même si sa réflexion n'aiderait probablement pas grand monde. Depuis l'arrivée de Dakota, elle avait passé son temps à observer le moindre de ses mouvements, tentant de déceler si cette femme était de leur côté ou non. Et pour le moment, elle lui semblait sincère et fiable.

    Mais ce n'était qu'une impression et cela les avait trompé plus d'une fois dans cette ville de malheur. Ses mains quittèrent son ventre quelque peut arrondi pour venir se poser sur ses hanches.

      « J'étais là quand tout s'est passé, je suis infirmière et je n'ai jamais vu de cas pareil en aussi peu de temps. J'ai pensé à un étouffement au départ avant qu'il se mette à cracher du sang en quantité, c'est perforation des organes ça ! Et il n'avait rien et si ce n'est pas du poison alors c'est quoi ? L'opération du Saint Esprit ? »

    Elle allait se mettre à y croire si personne ne la contredisait. Les résultats devaient être faux, le type avait du se tromper dans les échantillons de sang, ce n'était pas possible autrement.

      « Et même si on parle de poison invisible, on est pas à New York, comment on peut se procurer des trucs pareils dans une ville paumée ? Tout ça pour dire qu'on est de retour à la case zéro et je vais devenir folle si je me mets à vérifier l'eau que je bois. »

    Ces derniers jours l'avait mise à rude épreuve, elle avait cru voir Sam mourir dans ses bras et malgré son entraînement d'infirmière, elle n'avait rien pu faire. Si elle avait rejoint ce corps de métier, c'était pour sauver des vies, elle qui n'avait pas pu sauver son père quand elle était adolescente. La plupart des gestes étaient simples mais il fallait les connaître. Et en voyant Sam s'étouffer, la future maman avait pensé que tout serait réglé, mais cela avait tourné au cauchemar en quelques secondes à peine.

      « Merci pour votre aide malgré tout, on sait à quoi s'en tenir... Sam va bien, c'est le principal de toute manière. »

    En tout cas, il était hors de question qu'elle approche la femme de Nathaniel de nouveau, rien ne la pointait directement du doigt mais le peur de confiance qu'elle avait tenté d'avoir pour elle s'était envolé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:44

    Aidan n’avait pas exprimé le moindre sentiment à l’annonce insensée de Dakota. Il s’était contenté de déchiffrer les expressions de tous les autres, et il y avait pas mal de choses à capter.
    Il s’était d’abord tourné vers Samuel qui avait eu l’air complètement blasé et c’était détourné avec agacement, poussant un soupir désillusionné. Une mains sur la hanche, l’autre porté à son visage, il avait commencé à faire les cent pas dans le salon, marmonnant quelques « c’est pas possible, y a forcément une erreur » et autre « j’en étais sûr, ça pouvait pas être aussi facile, putain ».

    Le petit blond s’était simplement désintéressé de lui quand Charlie avait pris la parole et attirée naturellement l’attention de tous sur elle. Elle soulevait un point important de toute cette affaire : le sang. Samuel s’était étouffé dans son propre sang. Un sang qui semblait sortit tout droit de nul part d’après les médecin puisqu’aucun de ses organes n’avait finalement été touché.
    Le médecin les prenait d’ailleurs tous pour des affabulateurs voire des détraqués mentaux prêts à tout pour obtenir un peu d’attention…

    Le regard azuré d’Aidan s’était ensuite tourné vers son ainé, toujours posté près de Dakota. Pour sa part, il arborait une moue pensive et son visage était fermé. Illisible pour son cadet.
    Il avait vaguement relevé les yeux vers l’inspectrice quand elle avait approfondie ses explications, mais s’était vite replongé dans ses propres pensées. Aidan reprit donc son tour, posant naturellement ses yeux sur Allie qui venait de se lancer à son tour dans les protestations.
    Elle aussi marquait un point. Comment Lucinda avait-elle pu se procurer un tel produit ? Comment être sûr que c’était elle qui était responsable de tout ça ? Ils n’avaient que leurs convictions pour eux, et puisqu’on les prenait pour des paranoïaques…
    Et qu’allaient-ils faire à l’avenir ? Surveiller effectivement tout ce qu’ils avalaient ? Faire importer leur nourriture d’un autre village ? Parcourir des kilomètres pour trouver un restaurant où personne ne les connaitrait ?
    Qui était réellement mêlé à tout ça ? Est-ce que l’épicière leur voulait du mal elle aussi ? Aahron avait voulu lui casser la gueule, ça n’aurait pas été étonnant. Oui mais Charlie dans cette histoire ?

      « Sam va bien pour combien de temps ? Et toi, Allie ? Et Isaac ? » tiqua Aahron, excédé

    Aidan se tourna vers Isaac qui venait de pousser un lourd soupir et semblait tout à fait désemparé. Le silence s’étira encore un moment. Alors que Dakota allait le rompre, visiblement contrariée par tout ça, le petit blond la devança.

      « Merci pour le tuyau. Si ça vous fait rien, je vais aller me recoucher » lança-t-il en se dirigeant déjà vers le hall « Faites-moi signe quand on se tire enfin de ce village de merde »
      « Aidan… »
      « Ouais, ouais. Ca sert à rien de passer vingt mille ans à discuter, les gars. Elle vous dit qu’il y a rien, c’est qu’il y a rien. Si ça s’trouve on s’prend la tête alors que Sam a juste eu une rupture d’anévrisme ou je sais pas quoi ! J’y connais rien. Il s’est enfilé un muffin entier dans la bouche et s’est étouffé puis ça a fait une réaction, j’en sais rien. Ptêtre qu’on est juste tous débiles et qu’on veut voir des signes là où il y a que des coïncidences. Pt’être qu’on fait ça depuis le début et franchement, ça me soule. Alors je retourne me coucher. Bonne journée » tranchât-il en s’éloignant

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 23:44

    Le couperet était tombé et la jeune femme laissait les impressions de chacun se faire entendre en tentant de ne faire aucun commentaire, histoire de ne pas s’attirer outre mesure les foudres de cette famille pour le moins originale. L’inspectrice n’était jamais très à l’aise dans ce genre de situation, probablement à cause de sa difficulté à lier des relations humaines sur le long terme et de s’ouvrir aux autres. Le fait est que dans son travail, les quelques moments de satisfaction qu’elle trouvait venaient généralement vers la fin de ses affaires, quand cette dernière annonçait aux victimes qu’elle avait les réponses à leurs questions et qu’elle pointait le coupable du doigt. C’était un sentiment aussi grisant que réconfortant et quelque peu orgueilleux, mais qui la faisait tenir bon.
    Mais parfois, il arrivait que les questions restent sans réponses, ou pire encore, comme ici, qu’elles en amènent d’autres, vaines.

    Après les résultats, Dakota s’était penchée de nouveau sur le dossier de Samuel, avait donné quelques coups de téléphone à l’hôpital dans l’espoir d’obtenir quelque chose de nouveau, mais sa crise comme sa guérison semblaient se résumer en un grand point d’interrogation. C’était assez frustrant mais certainement moins que ce que ses frères et le reste de sa famille pouvaient ressentir en ce moment. Et si elle se mettait à leur place, il restait le peu de confiance qu’ils lui accordaient, et donc l’incertitude quant à la fiabilité des résultats.
    Cela dit, elle avait tenu paroles et ne se sentait pas responsable de quoi que ce soit, exceptés les répliques qui fusèrent de la part de la jolie métisse puis de Aahron, et enfin du plus jeune, qu’elle regarda s’éloigner de la scène, en ayant une rapide pensée futile sur la crise d’adolescence et ce qui attendait son ex mari.

    • « Ce sont les seules réponses que je peux vous apporter, je n’ai aucune compétences dans le domaine médical et vous êtes plus calés que moi sur le sujet. Si les médecins n’y comprennent rien, si vous-même vous vous posez toujours des questions, je vous laisse imaginer le flou dans lequel je me trouve » répondit-elle en levant les mains en l’air comme pour se dédouaner.


    Et repensant aux soupçons qui avaient pointé Lucy directement, elle ne put s’empêcher d’y aller de son petit commentaire. Ce n’était pas professionnel et si l’enquête avait été officielle, la trentenaire ne se serait jamais permis de tenir ce genre de discours. Mais tout ceci était officieux et le resterait et seuls les personnes dans cette pièce entendraient ce qu’elle avait à dire. Qu’ils le prennent ou non pour argent comptait, là n’était pas son problème.

    • « Je ne sais pas si vos soupons sur Lucy étaient fondés mais si vous souhaitez vous rapprocher d’elle, assurez-vous que ce soit pour les bonnes raisons » reprit la jeune femme. Sous entendait-elle qu’il fallait garder ses ennemis sous la main, elle les laissait juges. « Je la côtoie depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’elle est beaucoup moins pieuse qu’elle en a l’air » assura l’inspectrice en plantant son regard dans celui de Aahron, pour lui faire comprendre que malgré sa mise en garde, son conseil de la dernière fois tenait toujours, à savoir qu’il valait mieux qu’il évite un nouvel esclandre avec la famille Redd. Conseil probablement vain après ce qui venait de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 00:57

    La discussion se poursuivait sans lui, alors qu'il ruminait toujours en faisant les cent pas. À quoi bon répondre à tout cela, la seule chose à retenir de ce pseudo-entretien était qu'ils n'avaient toujours aucune réponse sur ce dit empoisonnement. Et si Aidan avait raison ? Et s'ils s'inventaient des signes, alors que ce n'était rien que des coïncidences ? Bon Dieu, il s'était tout de même vidé de son sang en moins d'une minute ! Ce genre de choses n'arrivaient pas à n'importe quel plouc du coin qui bouffe un muffin. Ce n'était pas rationnel, il y avait forcément une explication, même si ce n'était pas celle qu'ils pointaient tous du doigt.
    Il y avait aussi évidemment une autre solution. Qui lui plaisait d'ailleurs beaucoup moins, mais après tout, on était à Grayson. Et ils en avaient vu des faits étranges depuis qu'ils avaient débarqué ici. Cette autre solution, c'était qu'ils étaient tous ligués contre eux. Que Lucy Redd avait la flic dans sa poche, et même les médecins peut-être, et qu'ils avaient réussi à camoufler les résultats des analyses. La conspiration, le retour. C'était décidément beaucoup trop tiré par les cheveux pour être plausible. Sam n'était pas du genre à faire confiance facilement, mais accepter une théorie comme celle-ci, revenait à mettre tout le monde en cause, même sa propre famille tant qu'on y était ! Et il voyait très mal Allie l'empoisonner.
    Il s'arrêta net un instant, relevant son regard sur Charlie qui se tenait en retrait, mais qui n'avait pourtant pas hésité à prendre la parole. Non... une inquiétude comme celle-ci ne se feignait pas. Il délirait complètement à pouvoir envisager une seule seconde que sa petite-amie ait quoique ce soit à voir avec cela. C'était forcément autre chose. La flic ou le Saint Esprit pourquoi pas. Ses yeux se posèrent sur l'inspecteur Sallander, qui venait de sous-entendre clairement que Lucy Redd n'était en définitive peut-être pas si innocente que cela, quand bien même ils n'avaient aucune preuve contre elle. Le Donnelly se rapprocha de quelques pas, encore sous le coup de la colère d'être à nouveau coincé à zéro. La paranoïa qu'ils s'efforçaient tous à cultiver depuis des mois maintenant, ne fut pas non plus étrangère à son discours, qui assurément en surprendrait probablement certains.

    « Y a un truc que j'aimerais bien comprendre quand même... » Il laissa quelques secondes s'écouler, histoire de faire monter en pression l'assemblée. Son regard était fixement braqué sur la brune, comme pour ne manquer aucune de ses réactions, afin de mieux l'étudier. « Pourquoi vous nous aidez ? Vous y gagnez quoi ? On fait jamais rien gratuitement, alors j'aimerais bien savoir quelles sont vos véritables intentions dans cette affaire. » Il se rapprocha encore de quelques pas lents, comme pour devenir plus oppressant, alors même qu'il n'avait aucune intention d'en passer aux mains. « Surtout que vous avez l'air d'aimer votre boulot, alors pourquoi faire tout ça officieusement hm ? Pourquoi on devrait vous faire confiance ? »

    ISAAC_ « Sam, je sais bien que t'es pas ravi qu'on ait rien trouvé, mais elle ment pas sur ses analyses, tout a l'air en ordre. Laisse-lui au moins le bénéfice du doute, elle paraît réglo. » tenta Isaac, qui commençait à deviner où son cadet voulait en venir. Celui-ci se retourna d'ailleurs vivement vers lui, un éclair meurtrier dans les prunelles.

    « La dernière fois que j'ai confiance à un flic, il m'a poignardé dans le dos, alors c'est pas demain la veille que ça arrivera à nouveau. » Il y a quelques années maintenant, il était encore trop naïf pour s'apercevoir de la supercherie et avait bien failli passer par la case prison. Un de ses plus proches amis n'y avait hélas pas échapper, chose que pourtant le dit flic lui avait promis. Depuis, il s'était efforcé de rester plus ou moins dans le rang, de peur d'être rattrapé par ses actes passés qui n'avaient pas tous été roses, même s'il avait toujours conservé certaines limites. Il n'avait jamais tué par exemple, même si depuis qu'il était à Grayson, la chose le démangeait plus que de raison. « Elle veut ma confiance, qu'elle la mérite. Et sur ce, j'vous souhaite aussi une bonne journée parce que le p'tit a raison, y en a marre de ces conneries. » Il rebroussa chemin en direction du jardin, et passant à hauteur de Charlie, l'interpella. « Tu viens Charlie ? »

    Il n'attendit pas de vérifier qu'elle le suive ou non, supposant qu'elle ne refuserait pas. Isaac pouvait remballer sa tête de mec mal à l'aise. Ce n'était pas parce qu'il essayait de se comporter en adulte responsable qu'il n'en pensait pas moins, et cela, Samuel en était certain. Lui aussi devait avoir des doutes, tout comme Aahron. L'aîné n'était pas non plus du genre à faire confiance aveuglément. Il ne savait pas réellement pourquoi il avait choisi de s'allier à l'inspecteur Sallander, chose qui pourraient les nuir plus qu'autre chose au vue de son statut, mais il avait plutôt intérêt à avoir une bonne raison. Évidemment, les médecins n'ayant rien trouvé, elle était la plus à même de découvrir la substance toxique qu'était sensée contenir les muffins. Et peut-être qu'il avait été un peu dur avec elle, mais mieux valait prévenir que guérir non ? Si elle aussi retournait sa veste, non seulement elle avait les moyens de leur faire très mal, mais elle serait aussi aux faits des moindres actes illégaux qu'ils exerçaient afin d'obtenir enfin la vérité. Et il visait tout particulièrement ce fameux cambriolage, dont ils n'avaient pas fini d'entendre parler. D'ici deux jours, elle reviendrait peut-être pour coffrer Isaac et Aahron, et là, il n'aurait probablement même pas le coeur de lancer un sarcastique "Je vous l'avais dit".
    Arrivé dans le jardin, il se retourna enfin vers la caissière qui n'avait pas prononcé un mot durant le court trajet. Se laissant retomber mollement sur la chaise qu'il avait occupé tantôt, il prit son visage dans ses mains, secouant légèrement sa tête de droite à gauche.

    « On nage en plein délire... On a quand même pas halluciné, j'étais bien en train de crever non ? Tu crois que c'est possible que ce soit pas Lucy, ou que ce soit tout simplement un accident ? » Il releva la tête, une supplique muette dans les yeux. Il était juste blasé en réalité, blasé de ne pouvoir trouver de réponses à toutes ces questions. « Les doc' auraient forcément trouver une cause si c'était juste naturel, t'crois pas ? »

    Dans le salon, ne restait maintenant plus que les aînés. Même si Isaac était aussi peu enclin que ces cadets à accorder aveuglément sa confiance à Dakota, il était vrai qu'elle méritait au moins le bénéfice du doute. Sam avait soulevé un bon point, à savoir qu'espérait-elle tirer à les aider ? Mais pour le reste, elle représentait la loi, et il s'agissait d'un tout autre calibre que les autorités de Grayson.

    ISAAC_ « Excusez-le, il... il en a vu pas mal ces derniers jours, il est un peu à cran. » ne put-il s'empêcher de dire, espérant ainsi faire retomber la pression qu'avaient graduellement installé Aidan, puis Sam. « Bon si ces analyses n'ont rien donné, on a rien contre Redd. Mais je crois toujours qu'elle a quelque chose à voir avec ça, indirectement ou non. Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »

    Isaac préférait aller de l'avant, et ne pas rester focalisé sur les échecs. C'était au moins ce qu'il s'efforçait de faire maintenant. Tout le monde avait fini par péter les plombs, Allie et Samuel étant les derniers en date. Seuls Aahron gardait encore sa tête sur les épaules, et le médecin ne pouvait pas lui laisser porter ce fardeau tout seul. Surtout que lui aussi avait des choses à se faire reprocher, comme l'altercation avec les Redd qui l'avait mené en cellule. Le shérif lui avait suffisamment fait de remontrances pour qu'il change de stratégie et qu'il se concentre sur l'aspect logique, plutôt que sur l'aspect musclé. Il comptait d'ailleurs bien suivre les conseils que Declan lui avait confié, dont celui d'éloigner sa famille pour la mettre en sécurité. Allie lui avait parlé de retourner quelques temps chez sa mère, car elle n'en pouvait décemment plus avec ces tous récents événements. Ils n'en avaient pas parlé plus que cela, mais ils remettraient le sujet sur le tapis très bientôt. Il n'avait juste pas encore décidé, s'il allait l'accompagner ou non, et se laissait ce petit délai de réflexion. Pouvait-il vraiment laisser Aahron gérer leurs deux cadets ? Sam n'était plus si détaché de cette enquête, il en était même devenu un des maillons centraux, et quant à Aidan... Il avait l'air d'aller mieux, mais Isaac avait encore peur d'une nouvelle rechute. Il leur avait vraiment foutu une sacrée frousse la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 16:16

    Entre la flic qui affirmait qu’il n’y avait rien dans ces muffins, l’infirmière qui jurait ne jamais avoir vu un cas pareil et assurait qu’il y avait forcément quelque chose de louche à l’intérieur des pâtisseries alors que quelqu’un d’autre en avait mangé sans être malade, Isaac qui confirmait qu’il n’y avait rien de spécial dans les analyses et pour finir, Aidan qui tirait sa révérence et Sam qui insinuait clairement qu’il n’avait pas confiance en Dakota, il y avait Charlie qui ne savait absolument pas quelle tête faire ni quoi rajouter de plus à ce qu’elle avait déjà dit.

    Est-ce qu’elle devait avoir l’air compatissant ? Suspicieux ? En colère ? Aucune idée et pas vraiment le temps de le déterminer. Quand ça ne marchait pas comme le voulait les Donnelly, les Donnelly n’étaient pas contents. Et lorsque les Donnelly n’étaient pas content ça partait un peu dans tous les sens et ça n’était pas très poli avec les gens, du genre « Inspecteur Sallander, les Donnelly n’ont pas envie d’entendre ce que vous avez à dire, vous êtes donc congédiée ! Estampillé ‘louche et pas digne de confiance’ en prime, merci du déplacement »
    A la place de Dakota, Charlie aurait demandé que les quatre frères lui remboursent l’essence du trajet.

    M’enfin c’était comme d’habitude, ils n’étaient pas d’ici et ne se sentaient pas obligé d’entretenir une relation de bon voisinage avec qui que ce soit puisqu’ils allaient rentrer chez eux une fois la fête terminée. Sauf que pour Charlie, c’était ici chez elle, et qu’elle n’avait pas envie d’être plus mal vue encore par les gens de la région. Surtout les gens qui représentaient l’autorité.
    Cela dit, ça n’était que son petit avis personnel et elle était presque certaine que les Donnelly n’avaient pas envie d’entendre parler de ce genre de chose. Elle était déjà bien contente d’être tolérée dans un moment pareil, elle voulait éviter de pousser sa chance.

    Du coup, lorsque Sam l’entraina vers le jardin, elle ne fit aucun commentaire et se contenta d’un petit « … hum… au revoir Inspecteur », d’un mini sourire poli et d’une petit signe de la main avant de se détourner pour emboité le pas au grand blond qui fulminait.

    Cette situation était vraiment insupportable. Ca n’était pas le premier « accident » au quel les Donnelly avaient droit, mais pour Charlie, c’était la première fois qu’elle y était mêlée d’aussi près puisque ça concernait directement Sam cette fois, et pas l’un des autres membres de la famille. Elle avait subit l’impacte de toutes leurs aventures jusque là, mais indirectement. Maintenant qu’elle était dans le vif du sujet, les choses prenaient tout de même un autre aspect.

    Quant au fin mot de cette histoire d’empoisonnement… et bien à vrai dire, Charlie avait bien sa petite idée. A vrai dire, ça ne concernait pas que l’empoisonnement mais la situation en générale. Ca n’était qu’une vague idée, une idée qu’elle avait en vain essayé d’expliquer à Colleen, qui ne l’avait pas prise au sérieux du tout. Elle avait vaguement tenté avec Elizabeth aussi, mais le résultat n’avait pas été meilleur. Tout ça ne l’encourageait guère à en parler à Sam ou a qui que ce soit d’autre.

      « J’pense pas que ça soit un accident… j’pense que c’est probablement Lucy parce que… par exemple, c’est elle qui aide Clyde dans son cabinet… donc j’sais pas… elle peut avoir accès à des produits et à d’autres trucs et… tout le monde sait bien au village qu’elle s’y connait super bien en… plantes et tout ça. J’me souviens y’a quelques années, Louise avait choppé un genre d’allergie à je-sais-plus-quoi, et Lucy lui a fait un genre de… d’infusion je crois. Elle devait boire ça midi et soir pendant une semaine. Après ça, ma grand-mère a plus jamais eu de problème… peut-être que j’aurai du dire ça à l’inspectrice, qu’est-ce que t’en pense ? » réalisa-t-elle soudain avec angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 16:48

Aahron avait faillit insister pour que son jeune frère reste avec eux dans le salon, mais y avait finalement renoncé. Faire éclater une nouvelle dispute serait simplement stupide et ils s’étaient tous assez donné en spectacle devant Dakota comme ça.
Et puis elle avait sûrement mieux à faire que les écouter contredire la moindre de ses paroles ou la presser à leur fournir plus d’explications, rationnelles et concrètes de préférences. Mais l’inspectrice n’avait clairement pas ça en stock. Comme l’avait souligné Aidan, la discussion serait stérile, Dakota n’avait rien pour eux et ils auraient beau frapper du pied par terre, ça n’y changerait rien.

Samuel s’y essaya pourtant et Aahron laissa échapper un soupir critique. Mais son cadet ne prêta pas la moindre attention à son agacement et alla jusqu’au bout de ses pensées avant de s’éclipser. Il avait entrainé une Charlie visiblement ennuyée avec lui, laissant les plus âgés entre eux.
Isaac se chargea d’excuser leur frère avant de les relancer sur la marche à suivre à présent.

Le plus vieux avait commencé à se pencher sur la question dès que Dakota Sallander leur avait transmis les résultats d’analyses. En fait, il avait commencé à y réfléchir bine avant, au moment où Sam leur avait transmis le diagnostique du médecin qui l’avait pris en charge. Ou plutôt, la page blanche qu’on leur avait fournie…
Aidan semblait avoir une solution toute trouvée : rentrer chez eux. Tout laisser tomber et repartir à Cleveland. Il en parlait de plus en plus souvent mais au fond, Aahron savait qu’une fois mis devant le fait accompli, le benjamin ne voudrait plus faire ses valises.
La preuve en était que, lorsqu’Allie avait évoqué ce sujet la veille au soir, il ne s’était pas mêlé à la conversation et s’était là encore éclipsé discrètement avec Julie.

La fouille du garage leur avait permis de déduire que leur père n’avait jamais récupéré sa voiture. Nathaniel avait tenté de le leur faire croire, mais ils avaient des preuves allant dans un tout autre sens. Aahron ne voulait pas partir alors qu’ils commençaient enfin à toucher au but. Même s’ils le faisaient encore du bout des doigts et en étant sur la pointe des pieds.
Cela dit, il n’était pas question d’aborder ce sujet devant Dakota. Il lui faisait confiance, mais pas au point de lui confier ces éléments.


« On fait profile bas pour le moment, voilà ce qu’on fait » répondit Aahron alors que l’inspectrice s’apprêtait à répondre « On laisse les choses se tasser en attendant que l'un ou l'autre fasse une erreur. Je suppose qu’il est hors de question d’aller fouiller la maison des Redd pour y trouver ce qui aurait pu être la cause de l’empoisonnement de Sammy ? » demanda-t-il en se tournant vers la brune
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 18:32

    Mais c’est qu’il mordrait le roquet! Enfin roquet n’était sans doute pas le mot qui convenait le mieux vu qu’il dépassait l’inspectrice de deux bonnes têtes, chose dont elle prit pleinement conscience quand il s’approcha un peu trop d’elle à son goût. Elle croisa simplement les bras sur sa poitrine, le fixant sans ciller alors que Samuel lui avouait, sans grande surprise, qu’il n’avait absolument aucune confiance en elle. N’ayant aucune raison ni envie de se justifier, elle était sur le point de le remettre à sa place, mais préféra laisser la parole à son aîné sans le couper. C’était sans doute mieux, ou la situation aurait dégénéré ils auraient continué à faire du sur place sans plus avancer. Dakota se contenta donc de serrer les dents, fermant son regard au grand blond qui lui tourna le dos. Mériter sa confiance? Et puis quoi encore! Elle gardait en tête qu’il venait de passer quelques jours difficiles, et qu’il avait failli crever sur le sol de sa cuisine, mais elle n’était pas son exutoire, et tant pis si le troisième des Donnelly avait un problème avec l’insigne. Ceci ne faisait d’ailleurs que renforcer ses doutes quant à sa participation à toute cette affaire. Si seulement elle avait eu une once de raison, jamais elle ne se serait embarquée là dedans. Elle risquait gros, mais ça personne ne semblait en avoir réellement conscience, puisque personne ne connaissait vraiment les liens qu’elle entretenait avec la population locale, et cette ville elle-même.

    La trentenaire adressa un rapide signe de tête à Charlier quand cette dernière eut la politesse de la saluer, sans grande conviction mais elle ne pouvait guère faire mieux, heureuse de se retrouver avec les moins hostiles de la famille. La jeune femme acquiesça vaguement aux dires d’Isaac, pensant qu’il n’avait pas à s’excuser pour son frère et que là n’était de toute façon pas la question. Elle savait simplement qu’elle ne traiterait jamais de questions délicates avec Samuel, c’était une évidence. La question de Isaac la ramena à la réalité, et elle laissa retomber ses bras le long de son corps, comme pour évacuer la tension. La jeune femme eut l’idée fugace de lancer un « j’me tire » et de les laisser planter ici au beau milieu du salon, mais elle doutait que ce soit là la solution à leur problème. Et puis on ne sautait pas d’un navire en plein milieu de l’océan. Cela dit, elle n’était pas certaine que ce soit à elle de fournir cette réponse. D’une part parce qu’elle n’était pas directement concernée par les faits, bien qu’elle ait mis son nez un peu trop loin pour le retirer maintenant, et d’autre part parce qu’elle n’avait aucune idée quant à la suite des évènements. Tout ce qu’elle souhaitait était qu’ils ne s’attirent pas de nouveaux ennuis avec des accusations qui ne pourraient pas être prouvées.

    *On attend que vous me fassiez assez confiance pour m’inviter aux fêtes de famille et quand on se souhaitera tous un joyeux Thanksgiving, c’est le moment que je choisirais pour vous planter un couteau dans le dos. Je regarderais ensuite les villageois vous emmener au bûcher munis de fourches et de torches et tenter de vous exorciser avec des incantations vaudou*

    Voilà ce qu’elle aurait du dire. C’était probablement ce qu’ils souhaitaient entendre, mais encore une fois, elle n’eut pas besoin de se forcer puisque Aahron prit la parole, à son grand soulagement. Puisque tout ce qu’elle disait sonnait faux, elle préférait conserver le silence.
    De toute façon, les mots qui sortirent de la bouche de l’aîné la surprirent trop pour qu’elle s’attarde sur ses pensées. Lui, la brute de décoffrage, prônait le statut quo? Quelque chose clochait et cette dernière se demanda un instant s’il ne disait pas cela uniquement parce qu’elle était présente. Elle se voyait quitter la maison, et le grand blond taper du poing en ralliant ses frères pour aller saccager la maison de Redd.

    • « Vous me posez vraiment cette question en attendant que j’y réponde? » demanda-t-elle, prenant le parti de la rhétorique. « Pour une fois que vous prenez une sage décision, ce n’est pas moi qui vais vous contredire. Comme je vous l’ai déjà dit, je préfère vous savoir loin des cellules du Sheriff. » répondit Dakota, jetant un coup d’œil à Isaac et Allie. À vrai dire, ce n’était pas la réponse qu’elle aurait voulu donner, mais elle préférait que seul Aahron puisse entendre ce qu’elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 20:23

    Allie avait observé ses beaux-frères s'en aller les uns après les autres avec l'impression qu'elle devrait faire pareil. Aidan ne souhaitait pas réellement partir, il devait y avoir quelque chose là-dessous. Il était celui qui était presque le responsable de leur venue ici et maintenant il annonçait ça de but en blanc.

    Ils ne seraient jamais d'accord entre eux, c'était maintenant clair.

    La vérité était tout bonnement que les choses devenaient de plus en plus dangereuses pour eux tous et même si les coupables commençaient à se révéler doucement, il n'y avait rien qu'ils puissent faire. C'était frustrant et tout à fait inutile.

      « Ecoutez, nous sommes tous sur les nerfs et pour le moment, personne ne nous a aidé réellement dans cette ville alors quand quelqu'un comme vous arrive comme une fleur de la sorte, comprenez que les garçons soient un minimum réticents. »

    Allie l'était tout de même moins, cette femme n'habitait pas vraiment à Grayson et semblait connaître les uns et les autres sur le bout des doigts. Rien à voir avec Lucy par exemple. Mais ce qui s'était passé entre elles deux lui avait donné une leçon, et une très bonne :

    Se méfier de tout le monde dans cette ville.

      « Mais sachez que ce que vous venez de nous livrer c'est... Merci beaucoup. Les autres sont trop bourrus mais ils vous en sont reconnaissants, j'en suis certaine. »

    Autant se montrer courtoise et la garder dans la poche au cas où, elle pourrait leur être encore utile par la suite. Mais avant toute chose, un peu de véritable repos ferait du bien. Peut-être même qu'Aidan la suivrait, mais elle était loin d'en être sure.

    Avant qu'elle n'explose, mieux valait qu'elle quitte Grayson, avec ou sans Isaac. Ils comprendraient tous. Cette histoire commençait à s'éterniser, elle grossissait à vue d'oeil et il était hors de question qu'elle mette ses filles en danger. Et le statut-quo qu'Aahron annonçait la confortait dans son idée.

      « Je vais rentrer à Cleveland quelques temps. Prendre le large ça ne peut être que bénéfique et bien entendu, ceux qui veulent rentrer avec moi sont les bienvenus mais je ne vais pas me faire d'illusions... »

    La métisse sourit avec douceur à Dakota avant de tourner les talons pour s'éloigner de la pièce, ils avaient peut-être encore des choses à se dire.

      « Merci encore Madame Sallander. »

    Et c'est à ses valises qu'elle allait s'atteler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 22:56

Aahron se rembruni un peu en entendant la réplique de Dakota.
Oui, par le passé, il avait commis quelques erreurs, avait manqué de tact et de subtilité… Mais fallait-il que l’inspectrice le lui rappelle à chacune de leur rencontre ? Le faisait-elle pour mieux enfoncer le clou et le mettre mal à l’aise ou pour lui faire entrer du plomb dans la tête ? Etait-elle sadique, trouvait-elle là un moyen de décharger sa colère et de répondre aux provocations de ses frères ou tentait-elle simplement de les aider, à sa manière ?
Aahron préféra ne plus se pencher sur la question. De toute manière, il n’avait pas eu le temps de répliquer quoi que ce soit puisque sa belle-sœur s’en était mêlée.

Imitant son fiancé, elle excusa le comportement des blonds de la famille, soulevant tout de même un point non négligeable qui était celui du manque de confiance. Il était vrai que, depuis leur arrivée, ils avaient rencontrés plus d’habitants hostiles que de voisins amicaux. Peut-être que c’était ne partie de leur faute. Sûrement même…
Il n’y avait qu’à voir de quelle manière Aahron lui-même avait reçu Elizabeth Pryde qui pourtant était dépeinte comme une femme agréable et compatissante par Charlie. Mais il reconnaissant encore une fois tout à fait qu’il avait commis des erreurs par le passé et en retiendrait les leçons. Ou au moins, s’y essaierait de toutes ses forces.

En revanche, le trentenaire n’avait pas vraiment prévu d’entendre la suite du discours d’Allie qui le laissa pantois. Retourner à Cleveland ? Il l’avait bien entendu en parler une ou deux fois mais c’était figuré qu’elle jouait les Aidan, tentait juste d’attirer leur attention et ne mettrait jamais ses menaces à exécution.
Parce que pour le trentenaire, le départ d’Allie ne pouvait signifier qu’une chose : la perte d’un allié de poids. Et il ne faisait pas référence à son ventre… Il ne se serait pas permis.
Personne ici n’était dupe : Allie était leur pilier. Sa simple présence apaisait les esprits et malgré les apparences, ils étaient bien plus calmes que d’habitude quand elle était dans les parages. Qu’allaient-ils devenir si elle s’éloignait ? Et combien de temps comptait-elle s’éclipser comme ça ? Isaac allait-il la suivre ?
Evidemment qu’il allait la suivre… Au moins le temps de la déposer chez elle.

Aahron s’en voulait d’être autant agacé par ce départ qui serait sans doute bénéfique à la future maman. Elle en avait besoin plus qu’aucun d’entre eux, Aidan compris. Ses hormones lui jouaient des tours, elle s’épuisait et ses épaules frêles commençaient à ne plus supporter la charge qu’ils y avaient tous déposée. N’empêche que cette décision ne l’enchantait qu’à moitié…
Cela dit, devant Dakota, il se garda bien de jouer les ahuris. Il préférait lui laisser croire qu’ils étaient une équipe soudée et qu’il était parfaitement au courant de tout cela.

Une fois la métisse et son fiancé éloigné, il ne resta plus que Dakota Sallander et lui. Il passa une main dans ses cheveux et se racla la gorge.


« Je… Merci d’être passée » lança-t-il à son tour, mal à l’aise « Comme Allie l’a dit… on est pas des mauvais bougres. On est juste un peu… Bon, disons qu'on est très irlandais »

Il lui adressa un petit sourire à la fois coupable et amusé avait de reprendre avec un peu plus de sérieux.

« Vous avez des plans ou… enfin j’peux vous inviter manger quelque part pour me faire pardonner de vous avoir offerte en pâture à mes frères ? » demanda-t-il, sans vraiment savoir d’où lui venait cette pulsion. Et sans savoir s’il voulait ou pas qu’elle accepte sa proposition…
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:18

    L’inspectrice adressa un mince sourire à la métisse, hochant la tête par l’affirmative à ses dires, n’étant pas contre un peu de reconnaissance même si elle ne courait pas après. Sourire qui se figea alors que ses sourcils se fronçaient à l’évocation du mot « madame ». Excepté dans la bouche des enfants, c’était toujours une appellation qu’elle avait du mal à encaisser. Trop habituée à ce qu’on la nomme Inspecteur, Dakota, ou même un sifflement peu mélodieux dans certains cas. Le vulgaire sifflement avait au moins le mérite de ne pas la faire se sentir comme une vieille fille esseulée. Une simple marque de politesse pouvait parfois avoir le même effet qu’une bonne gifle, surtout de la part d’une jeune femme guère plus jeune qu’elle.
    Ces pensées futiles passées, elle nota néanmoins que la famille risquait de compter des pertes dans les jours à venir avec le départ de la jeune femme et de ceux qui voudraient bien l’accompagner. Dakota pensa même pendant un instant que tous allaient prendre la sage décision de quitter Grayson et de retourner à leur vie, pour faire leur deuil et tenter d’avancer, mais elle savait que cela restait purement utopique. Ils étaient trop entêtés pour ça et elle ne pouvait même pas le leur reprocher, n’ayant rien à leur envier sur le sujet.

    Le trentenaire fut coupée dans ses réflexions par la voix du seul rescapé, car oui, on pouvait dire qu’elle possédait un don inné pour faire fuir les gens. Si d’ordinaire elle s’évertuait à repousser tout individu qui cherchait à trop se rapprocher d’elle, le faire de façon involontaire était une chose beaucoup moins plaisante. Un sourire pointa néanmoins au coin de ses lèvres à la réplique de Aahron. L’Irlande était un pays qui l’avait toujours attiré mais il était évident que s’ils étaient tous comme eux, elle y réfléchirait à deux fois pour sa retraire.
    Dakota ne comprenait pas vraiment pour quelles raisons ils passaient leur temps à se justifier ou à s’excuser. Mise à part dans un cadre légal, elle ne leur avait jamais reproché d’être comme ils étaient. Elle-même n’était pas un modèle de sociabilité et pouvait se montrer bourrue, il suffisait de demander aux habitants du coin, surtout ceux qui se souviendraient d’elle du temps de son adolescence.

    • « Vous pensez que je ferais tout ça si j’avais une si basse opinion de vous? » demanda-t-elle en réponse à sa question. « Et puis sincèrement, je m’attendais à pire » ajouta-t-elle, bien que l’envie de rougir un peu les joues de Samuel pour lui apprendre les bonnes manières l’ai traversé une ou deux fois.


    Et la jeune femme aurait préféré qu’il n’ajoute rien, et surtout pas une invitation à dîner. Elle resta coite, prise sur le vif sans aucun moyen de s’échapper, cherchant à savoir si elle avait bien entendu ce qu’il venait de lui dire. Est-ce que son côté irlandais venait de nouveau de prendre l’ascendant? Elle s’attendait presque à ce qu’il lui lance un « non j’déconne » et elle aurait pu éclater de rire sans passer pour une grosse garce. Ça aurait toujours été mieux que se sentir aussi mal à l’aise qu’à cet instant. L’inspectrice souffla un bon coup mentalement, reprenant ses esprits.

    • « Vous sentez pas obligé, je vous l’ai dit, ce n’était pas si terrible que ça » répondit la jeune femme en contournant la question. « Et puis j’ai encore une tonne de travail, je ne peux décemment pas coller toute la paperasse à mon partenaire et m’accorder un repas en votre compagnie » se justifia cette dernière, mentant effrontément. « Vous me raccompagnez? »


    Sur ce, elle prit la direction de la sortie, ouvrit la porte et fit quelques pas à l’extérieur, pour être certaine qu’aucune oreille indiscrète n’entende ce qu’elle avait à lui dire.

    • « Vous savez, pour ce que j’ai dit tout à l’heure, sur le fait que j’étais contente que vous deveniez sage » lança la brunette en attendant qu’il comprenne. « Je suis pour , évidemment, mais je suis également pour le ‘pas vu pas pris’, je tenais juste à ce que vous le sachiez » déclara-t-elle en le fixant quelques longues secondes, avant de coller ses lunettes de soleil sur son nez, pour briser tout contact visuel. À lui de choisir ce qu’il devait faire de ces quelques mots.


    Elle lui souhaita une bonne fin de journée et redescendit la rue d’un pas plus pressé, se voyant déjà faire réchauffer une boîte, se poser devant son ordinateur pour taper ses derniers rapports, jusqu’à ce qu’elle tombe de fatigue et s’endorme dessus. Allie avait raison, elle était définitivement une « madame ».
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]   04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Everything is poison [Donnellys & Charlie & Dakota]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: