Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:59

      « Mais… bien sûr que SI ! »
      « Mais non ! Va revoir tes couleurs, andouille ! »
      « Je te dis que le vert, c’est la couleur du VOMI ! »
      « Quelqu’un a déjà vomi vert ici ? » demanda Aahron, prenant Allie, Isaac et Julie à témoins

    Allie se contenta de pousser un soupir lassé, Isaac grogna quelque chose avant de quitter la cuisine et Julie gloussa une fois encore, visiblement très amusée par ce débat. Aidan échangea un petit sourire complice avec elle avant de reprendra son débat particulièrement intéressant avec son ainé.

      « Tu vois ! Qui n’dit mot consent ! »
      « Tu sais même pas c’que le mot ‘consentir’ veut dire exactement ! Ils sont juste outrés par ta bêtise ! Tu sais ce que ça veut dire ‘être outré’ ? » se moqua Aahron, trop en colère pour vraiment utiliser un ton ironique
      « J’sais c’que ça veut dire avoir tort en tout cas ! Dans l’dico, juste en face de la définition, y a ta sale face ! Et ils vont en faire des MUG ! »
      « Rah la ferme ! On peut pas parler avec toi de toute manière » trancha le plus vieux en lui collant la pile d’assiettes à installer dehors dans les bras
      « Toute façon, ça sert à rien de parler c’est clair : vert égal vomi »
      « NON ! Personne ne vomi vert ! Le vert c’est la couleur de notre emblème, connard ! C’est aussi une couleur de notre drapeau ! »
      « Oh arrête hein, t’es aussi irlandais que nous, t’as juste été UNE FOIS là-bas quand mamé est morte ! J’suis sûr que tu t’en souviens même pas ! »
      « Bien sûr que si ! Assez pour savoir que là-bas, y a plein de plaine VERDOYANTES ! Tu peux épeler : verdoyantes ? »
      « Vous êtes trop mignons » glissa Julie en venant prendre les assiettes des mains de son petit ami, consciente qu’il ne risquait pas de s’y mettre de si tôt
      « Merci ma belle » lâcha-t-il rapidement, avant de se remettre à son échange « Quand quelqu’un va vomir, sa peau elle est quelle couleur, mec ? »
      « Ça n’a rien à voir »
      « Bien sûr que si ! Alors, quelle couleur ? »
      « Elle est… pâle »
      « Non, elle est verte ! Quand quelqu’un va vomir on dit qu’il est tout vert de vomi ! »
      « Pas du tout ! On dit être vert de peur, pas être vert de vomi ! Mais t’es con ou tu l’fais exprès ? »
      « J’le fais pas exprès » minauda Aidan en attrapant les couverts qu’Aahron venait de sortir du tiroir et tentait de lui refourguer, en faisant tomber la moitié à côté
      « Hey ! On mange avec ça ! » les apostropha Isaac en repassant par là

    Il poussa quelques nouveaux grognements d’irritation en se penchant pour aider ses frères à ramasser fourchettes et couteaux. Il les arracha ensuite tous de leurs mains et quitta la cuisine pour aller rejoindre Julie à l’extérieur et terminer de mettre la table.

      « Admet-le ! Le vert c’est une couleur qui donne envie de gerber ! C’est prouvé ! »
      « C’est la couleur de l’espoir ! »
      « Boh, l’argument du type désespéré » soupira Aidan en roulant des yeux « T’façon c’est relatif ces trucs là ! Lle blanc chez les asiat, c’est la couleur de la mort alors tu vois ! …Tu veux pas m’épeler ‘relatif’ ? »
      « Va t’faire foutre, j’abandonne. T’es qu’un p’tit merdeux »
      « Ouais, mais un p’tit merdeux qui vient de gagner 20$ et n’a pas eu à mettre la table » conclut Aidan dans une révérence, avant de faire demi-tour, plantant Aahron avec quelques verre dans les mains
      « Tu… Hey ! Reviens ici ! »

    Trop tard.
    Poussant un soupir contenté et ne prêtant qu’une oreille distraite aux menaces de mort d’Aahron, il traversa le salon pour passer la porte fenêtre menant dans le jardin. Isaac et Julie s’activaient autour de la table. Il les rejoignit, les mains dans les poches et les observa travailler.

      « Tu nous aides pas ? »
      « Non, j’voudrai pas vous gêner, vous êtes bien parti »

    Et pour la énième fois de la journée, Julie pouffa comme une bienheureuse. Il n’était pas mécontent de la voir enfin se détendre et profiter de ses vacances, même si elle continuait à se raidir quelques instants à son contact et le surveillait toujours du coin de l’œil. Ils le faisaient tous de toute manière…
    Aidan ne pouvait pas les blâmer après tout ce qui s’était passé récemment, mais ça restait blessant. D’autant plus que, pour sa part, il ne se souvenait de rien du tout.

      « Charlie et Sam sont arrivés ? »
      « Nan pas encore. Mais i’ devraient pas tarder, Charlie a terminé le boulot maintenant »
      « T’as gagné alors ? »
      « Ouep, j’l’ai fait argumenter sur la couleur verte pendant plus de dix minutes. J’compte sur toi pour le dire à Sam. Toi aussi Isaac ! Il me doit vingt billets » précisa-t-il à son ainé qui s’en ficha éperdument et le snoba « C’est trop simple de l’plumer ! Dire qu’au départ, j’comprenais pas comment il pouvait accumuler autant de dettes aux jeux… Quel naze ! »

    Soupirant à nouveau, il se rapprocha de sa petite amie qui terminait de déposer la dernière fourchette autour des huit assiettes disposées là.

      « On a mis Dakota en face d’Aahron, en bout d’table » lui expliqua Julie pendant qu’Isaac s’éloignait pour retourner se rendre utile « Toi tu es là, près d’Aahron et à côté d’Isaac »
      « Bah ce serait pas mieux de faire une fille, un garçon, une fille, etc. ? »
      « Hem…oui, si… mais en fait…. »
      « Mais en fait vaut mieux bien encadrer le fou furieux » tiqua Aidan « Te fatigues pas, j’ai compris »
      « Non, c’est pas ça »
      « Te fatigues pas j’t’ai dis » s’agaça le jeune homme « Et on s’mettra comme on aura envie ! Et moi j’ai envie de m’asseoir à côté de toi et de Charlie parce que j’l’ai pas vue depuis longtemps et que j’vous emmerde tous »
      « Ça c’est sur, tu nous emmerdes ! » confirma Aahron en arrivant à leur hauteur, n’ayant cela dit pas perçu leur échange « Tu paies rien pour attendre »

    Aidan haussa une épaule, retrouvant le sourire, et il l’aida même à déposer quelques uns des verres qu’il avait en main.

      « J’vais chercher le reste » lança Julie en s’éloignant déjà

    Mais Aidan la rattrapa par le bras, l’attira vers lui et déposa un baiser sur ses lèvres avant de la relâcher. Mais loin de s’éloigner, l’adolescente attrapa son visage entre ses deux mains pour lui rendre son baiser avec un peu plus de passion.
    Il n’aurait pas cru possible qu’elle lui manque et avait été contrarié de la voir débarquer, surtout dans ces circonstances, mais maintenant qu’ils étaient tous les deux bouches contre bouche, le jeune homme devait avouer qu’il était loin d’être mécontent de sa présence…

      « Hey ! Y a des chambres pour ça »
      « T’as entendu Julie, mon frère nous donne son feu VERT ! »
      « J’ai pas… Rah t'es lourd ! »

    Julie et Aidan gloussèrent en chœur cette fois, et après un dernier baiser, leurs mains se lâchèrent et la jeune fille s’éloigna d’un bon pas pour retourner dans la maison. Aidan, lui, se rapprocha de la table pour observer son frère contrôler le travail des autres d’un air soucieux.

      « Dis donc… tu serais pas un peu nerveux toi ? » le taquina le plus jeune
      « Nerveux pour quoi ? Non, j’suis pas nerveux »
      « Allez, arrête ! T’aboies des ordres depuis c’matin et t’as même changé deux fois d’chemise ! On dirait que tu t’prépares à aller au front ou j’sais pas quoi »
      « Pas du tout » grogna Aahron en se détournant, signe qu’il avait tapé dans le mille « J’veux juste pas qu’on s’affiche une fois encore alors… j’essaie d’être prévoyant »
      « C’est ça ! »
      « Ils sont là ! » leur cria Julie, repassant sa tête par la porte fenêtre du salon
      « Sam et Charlie ? »
      « Non, tout le monde ! » cria-t-elle encore, avant de disparaitre à l’intérieur
      « Bon, on dirait que tu peux plus reculer maintenant… trop tard pour rechanger de chemise ! » se moqua Aidan alors que son frère examinait une nouvelle fois sa tenue « Hey, détends-toi… On dirait qu’tu vas vomir… T’es tout vert ! »

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:30

    Sur la route qui la conduisait à Grayson la jeune femme eut tout le loisir d’apprécier l’ironie de la situation. Elle allait déjeuner chez les Donnelly. Elle, l’inspectrice froide et cynique, avait été invitée à la table des parias du village pour un barbecue. La jeune femme s’était répétée cette phrase une bonne dizaine de fois mais elle lui semblait toujours sonner faux et la faisait glousser à chaque fois. Il faut dire que lorsque Aahron lui avait passé un coup de fil pour lui faire cette proposition, il s’était écoulé un long moment de silence avant que la trentenaire ne se décide à lui répondre. Peut-être parce qu’elle s’était attendue à un charmant « nan j’déconne » qui n’était pas arrivé et qu’elle avait acquiescé sottement sans réellement réfléchir à la question.
    Depuis elle avait eu le temps de se pencher dessus et ne trouvait pas l’idée mauvaise puisque l’optique était de faire accepter au reste de la famille qu’elle n’était pas une garce revancharde qui leur planterait un couteau dans le dos à la première occasion avant de se rallier avec les autres habitants qui ne souhaitaient qu’une chose, les voir décamper au plus vite. Il avait déjà été difficile pour elle de gagner la confiance du plus vieux, et elle doutait, bien qu’elle ne les connaisse pas plus que ça, que les autres soient moins bornés. Il suffisait de se remémorer leur dernière entrevue et la finalité de celle-ci pour lui donner un petit coup de pression.

    Car la fonctionnaire sentait bien qu’elle était beaucoup moins à la cool que lorsque ses collègues l’invitaient le dimanche à partager leur table, et où elle trouvait sa place sans trop de difficultés entre les blagues bon enfant du mari et les discussions plus sérieuses de l’hôtesse. Ici, cette dernière se sentait déjà comme l’invitée de trop, celle qu’on épierait du coin de l’œil, devant qui on n’oserait pas se lâcher ni faire de blagues de mauvais goût, et celle que l’on attendrait au tournant. C’était comme se retrouver dans une salle d’interrogatoire à la place du suspect et pour un flic, la sensation n’était pas des meilleures.

    De toute façon, il était trop tard pour faire machine arrière, c’est pourquoi elle prit une grande inspiration quand elle dépassa la pancarte annonçant son entrée dans le village, décidant qu’elle aviserait une fois dans la fausse aux lions. Il ne fallut que peu de temps pour arriver jusqu’à la rue où vivaient la tribu et elle gara sa voiture le long du trottoir, attrapant le pack de bière qui siégeait côté passager avant d’en descendre, regrettant amèrement par cette chaleur d’avoir opté pour un jean alors qu’elle fixait la façade de la maison, sans voir l’un des frères remonter la rue en compagnie de sa petite amie.

    Samuel avait été attendre Charlie devant l’épicerie, échappant ainsi aux préparatifs du déjeuner qui ne le mettait pas très en joie. Depuis quand la flicaille était elle invitée à sa table bordel? Les choses ne tournaient pas ronds, il en avait conscience, mais quelques valeurs primaires et ancestrales devaient être conservées…
    Son aîné lui avait fait la leçon bien entendu et il avait promis de se tenir à carreaux, de ne pas la fixer du regard froidement, de ne pas lui lancer de répliques cinglantes à la figure à la première occasion et tout un tas d’autres recommandations qui commençaient à déserter son cerveau alors qu’il voyait la voiture de la jeune femme les dépasser et se garer devant la maison.

      « Je me demande si y’a pire comme repas de famille, à part être invité à la table des Redd » souffla-t-il à sa petite amie avant qu’ils n’arrivent à sa hauteur. « S’lut » lâcha ce dernier avec toute la bonne volonté qu’on lui connaissait, ponctué d’un geste de la tête.
      « Samuel, Charlie » répondit la jeune femme, dans une forme solennelle mais sur un ton détaché. Ça promettait, et le lourd silence qui s’en suivit ne fit que confirmer cette impression. Elle ne savait pas vraiment quoi faire ni quoi dire devant le mur de glace qui lui faisait face et elle prit conscience qu’elle-même devait instaurer ce climat austère face aux autres.
      « Les dames d’abord y paraît » enchaîna le grand blond en lui faisant signe de passer devant, la suivant de près avec Charlie.


    Et plus aucun mot ne fut prononcé avant que Samuel ouvre la porte et les laisse entrer, la délaissant rapidement sans l’introduire dans cette petite Garden Party.
    Maintenant qu’il avait été poli et courtois, il pouvait se détendre un peu et profiter d’un réunion de famille. Il traversa le salon et se retrouva face à Aahron qui arrivait justement du jardin, le fixant avec un air soucieux et attirant l’interrogation de ce dernier.

      « T’es sûr que ça va vieux? » s’enquit le jeune homme. « T’es tout pâle. Non en fait, je dirais même que tu vires au vert… » lâcha ce dernier, avant de sourire devant les sourcils froncés de son frère. Il remercia intérieurement Sallander d’être dans la place, sans quoi il s’en serait reçue une bonne à l’arrière du crâne, la fumée menaçant de lui sortir des narines. Cela prouvait aussi que son cadet avait rempli sa mission et il lui glissa un billet de vingt dans la main alors qu’il le saluait, sourire de connivence en plus. Il se laissa couler dans le jardin, jetant un regard en arrière pour voir ce que faisait sa petite amie, mais il capta le regard de l’inspectrice et détourna rapidement les yeux pour se concentrer sur autre chose.


    Celle-ci ne se sentait d’ailleurs pas du tout dans son élément, beaucoup moins en apparence que Aahron dans un bar à flics en tout cas. Elle s’avança vers lui, le saluant de la main et lui tendant le pack de bière pour qu’il l’en débarrasse.

      « J’ai pensé que ça aiderait à briser la glace » précisa-t-elle dans un sourire, persuadée qu’il lui faudrait un alcool plus fort pour se laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:22

    Crispant les mâchoires et se retenant de rouler des yeux devant Dakota, Aahron lutta contre ses bas instincts qui lui commandaient d’en retourner une bonne à Samuel et à l’autre imbécile qui ricanait dans son dos et s’était payé sa tête toute la matinée… Un repas de famille qui débutait comme tous les autres en sommes. Mais finalement, ça avait du bon, un goût d’ordinaire que lui et ses frères avaient presque oublié avec tout ce qui leur était tombé dessus ces derniers temps.
    Aidan faisait cela dit de trop gros efforts depuis son réveil pour paraitre enjoué et il avait retrouvé sa verve naturelle d’antan. Sauf qu’ayant perdu l’habitude de l’entendre jacasser pour ne rien dire depuis quelques mois, l’ainé commençait à simplement trouver ça insupportable. Même Petey n’était pas aussi casse-pied dans ses pires moments…

    Alors qu’il allait s’avancer pour récupérer les bières, son plus jeune frère le devança justement, se souciant bien peu de le bousculer. Il examina le pack avec attention puis laissa un sourire étirer ses lèvres.


    « C’est bon, elle peut rester, c’est pas américain ! » s’exclama-t-il avant de tenter de s’éclipser
    « Hey, hey, hey ! T’oublies pas un truc ? »
    « Ah oui pardon… » marmonna-t-il en revenant vers l’inspectrice « Bonjour Dakota. Moi c’est toujours Aidan et là c’est ma petite amie, Julie, qui vit à Cleveland et est venue me rejoindre pour les vacances sans prévenir? Surprise ! Je ne dois pas vous demander si vous avez déjà tué quelqu’un en service parce que mon frère pense que ça jetterai un froid alors je ne le ferai pas. M’enfin maintenant que la glace est brisé, tout ça pt'être que… »
    « …Va t’en » soupira Aahron en pinçant l’arrête de son nez d’un air dépité
    « Merciii ! »
    « Ravie de faire votre connaissance » minauda Julie en tendant sa main à l’inspectrice qui eut tout juste le temps de la serrer avant qu’Aidan entraine sa petite amie à sa suite vers l’extérieur

    Le calme revint comme par miracle dans le salon après le départ de la tornade blonde qu’on pouvait encore entendre glousser.
    Aahron se racla la gorge et tenta de sauver les meubles.


    « J’espère que tu ne regrettes pas déjà d’être là… Aidan n’a malheureusement pas encore dépassé le stade où on tente de faire l’intéressant devant l’invité… Et je préfère te prévenir tout de suite, ça ne va pas s’arranger et il quand il aura bu une ou deux bière –parce qu’il ne faut même pas envisager d’essayer de lui rappeler qu’il n’est pas majeur et en droit de le faire- il sera incontrôlable. Bienvenue chez nous, mets-toi à l’aise ! » enchaina Aahron d’un ton morne, un petit sourire fataliste apparaissant tout de même sur ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:48

    Elle avait au moins fait le bon choix en ce qui concernait les bières, c’était toujours ça de pris. La jeune femme laissa quelques instants la main en l’air, ne s’attendant pas à ce que l’adolescent les lui fauche des mains, avant de s’en rendre compte et de croiser les bras sur sa poitrine. Une cigarette l’aurait aidé à trouver contenance, mais elle attendrait encore un peu pour intoxiquer ses poumons. L’inspectrice l’écoute discourir, retenant difficilement un sourire amusé, se rappelant que le jeune homme était doué pour aligner beaucoup de syllabes en un temps record. C’est pourquoi l’intervention de sa petite amie passa presque inaperçue si ce n’est que cette dernière lui tendit une main qu’elle serra brièvement. La fonctionnaire avait fait le plus gros, passer le cap Samuel et Aidan, et pour le moment, elle ne s’en sortait pas trop mal. Elle ne fut cependant pas mécontente de souffler un peu et de se retrouver uniquement face à l’aîné, dont les paroles lui arrachèrent un petit rire nerveux.

      « C’est pas comme si y’avait un flic dans les parages » souffla-t-elle ironiquement dans un mouvement de tête, le sourire aux lèvres.


    La trentenaire n’était pas là pour être le symbole de la loi, c’était certain, et pendant le repas qui allait suivre, elle comptait bien tenter de se dissocier de l’image de flic qu’elle renvoyait auprès des autres pour imposer sa personnalité, histoire de gagner la confiance des autres frères. La brunette se sentait partir avec un handicap sévère après les différents évènements qui avaient eu lieu entre elle et la famille Donnelly et qui les avaient poussé à se retrouver en salle d’interrogatoire, mais ce n’était pas une épreuve insurmontable si l’on considérait que son aide pouvait leur être précieuse. Elle les pensait têtus et bornés, mais certainement pas sots. S’ils jugeaient un tant soit peu de leurs intérêts, ils se rendraient compte qu’elle était un avantage sérieux.

    Elle jeta un œil autour d’elle, se rappelant ce qu’on disait de cette maison quand elle était plus jeune. Les gens pieux la craignaient parce qu’elle était soit disante emplie des esprits de ceux qui s’étaient faits massacrés en ces lieux. Dakota ne croyait pas à toutes ces sornettes, il n’empêche qu’elle n’aurait pas vécu ici même si on lui en avait offert un bon prix. Douce contraction.

      « A vrai dire, j’ai toujours du mal à assimiler l’idée que je suis conviée à un barbecue familial chez les Donnelly » relança-t-elle le ton toujours tintée d’ironie. « Ma réputation n’était déjà pas au beau fixe mais là, je viens officiellement de me condamner au bûcher. Alors non je ne regrette définitivement pas d’être venue » assura cette dernière dans un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:31

    Il eut une petite exclamation amusée lorsque Dakota lui rappela subtilement qu’elle était flic. Si elle voulait bien se faire voir chez eux, mieux valait qu’elle garde ce genre de rappel pour elle.
    Aahron avait déjà dû leur jurer plusieurs fois qu’une fois à l’extérieur de son bureau, elle pouvait tout à fait se détendre et devenir un être humain normal qui n’avait pas forcément des réflexes de poulet totalement invivables. Si Sallander venait le contredire en agitant son insigne sous le nez d’Aidan pendant qu’il buvait quelques bières… Il risquait d’oublier qu’il était censé être un jeune homme extraverti, insouciant et bon vivant pour la journée et se rappeler qu’il était aussi irlandais, rancunier et susceptible.

    Mais il ne voulait pas non plus lui donner d’ordre et lui dire ce qu’elle avait à faire pour monter dans l’estime de ses cadets. Après tout, elle ne lui avait pas franchement tenu la main quand ils avaient pénétrés dans l’arène l’autre nuit. Une chance que le trentenaire ait été habitué à passer du temps dans des bars à flics juste pour les titiller (à l’époque, il commandait de simple menthe à l’eau) et qu’il ait assez d’égo pour se sentir à son aise et à sa place dans n’importe quel bar…
    Bref, il n’était pas là pour lui faciliter la tâche et s’était à son tour d’être testée et observée sous toutes les coutures. Pas d’quartier !

    Et d’un autre côté, comme elle le signalait, en acceptant leur invitation et en s’affichant presque publiquement avec eux, Dakota venait de prendre partie et de choisir son camp. Un camp qui allait certainement choquer les graysonniens. Elle n’aurait pas à assumer ce choix le temps de l’enquête uniquement comme eux, mais devrait porter ce fardeau jusqu’à la fin de ses jours… Et dans un village du genre de celui-ci, ça n’était pas peu dire.


    « Bon, on va au moins essayer de rendre cet après-midi le plus agréable possible en compensation » répondit-il simplement, lui servant un sourire encourageant « Si tu veux bien te donner la peine, c’est au fond du jardin que ça se passe ! »

    Il lui montra le chemin dans une petite courbette ridicule et elle se dirigea vers l’extérieur, Aahron sur ses talons.

    « Je t’ai prévenue qu’un barbecue chez les Donnelly n’est jugé réussi qu’après un coma éthylique et deux bagarres ? Et c’est encore mieux si l’un des membres se casse quelque chose. Une dent c’est bien » lui glissa-t-il alors qu’ils rejoignaient les quatre plus jeunes

    Bien évidemment, Aidan avait déjà une bière en main, son autre bras autour des épaules de Julie pendant qu’il évoquait ses exploit de la matinée à Sam et Charlie qui riaient à ses dépends. Aahron secoua la tête d’un air atterré, puis attrapa deux bières du pack de huit pour en tendre une à Dakota.

    « T’as besoin que je l’ouvre ? Perdre une dent comme ça, ça compte pas » précisa Aahron dans un demi-sourire moqueur


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 01:17

    La jeune femme le devança jusqu’au jardin où le reste de la famille était réunie, évitant de se faire remarquer tout de suite. Elle préférait laisser faire les choses et ne parler que si l’on s’adressait à elle. Être flic sous entendait parfois être bon psychologue, et cette qualification n’était cependant pas requise pour comprendre que s’imposer par la force ne rimerait à rien. Ne pas les braquer, ne pas glisser sur la pente dangereuse de la provocation, de l’humour ou de la vexation et se laisser guider par le mouvement et l’humeur générales.
    L’inspectrice ne tomberait pas néanmoins dans le stéréotype de l’invité modèle, elle l’avait déjà fait en apportant un pack de bière qui n’avait pas mis longtemps avant d’être entamé, et effectivement par le plus jeune de la bande. Mais elle n’était pas là pour faire la loi et encore moins jouer les moralisatrices. Ce n’était pas son fils après tout, cette dernière n’avait aucun commentaire à faire sur sa consommation d’alcool à quand bien même la chose l’aurait choqué, ce qui n’était pas le cas. Même s’ils ne dataient pas d’hier, la fonctionnaire se souvenait d’un jour avoir eu dix-huit ans et à cette époque, elle était loin d’être un modèle de perfection. S’il n’avait s’agit alors que de bières…

    Délaissant du regard le petit groupe, elle reporta son attention sur l’aîné, qui la toisait à sa façon, lui arrachant un rire moqueur. C’était sa façon de la détendre ou de la déstabiliser, elle n’aurait su dire, mais elle savait déjà quoi répondre.

      « Tu ne me fais pas peur » répliqua la trentenaire en écho à leur dernière soirée passée ensemble. « Et puis on ne t’a jamais dit qu’il ne fallait pas se fier aux apparences? Les poids plumes font parfois de plus sérieux dégâts que les brutes épaisses égocentrées » fit-elle remarquer en attrapant la bière qu’il lui tendait.


    C’était tout ce dont elle avait besoin, ça et une petite dose de courage alors qu’elle commençait à peine à se détendre. Pour seule réponse à la remarque de Aahron, elle s’approcha de la table de repas, posa sa bière de façon à ce que la capsule soit au bord de celle-ci et frappa d’un petit coup sec, la laissant retomber à côté d’une assiette, avant de boire une longue gorgée sans trinquer avec lui.

      « Merci mais non merci » se contenta-t-elle de répondre, le fixant avec défi avant d’ajouter. « Effet poids plume »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 03:12

    Le fil du couteau entama la peau lisse et rouge de la tomate pour en faire gicler quelques goûtes de jus qui dégringolèrent jusque sur la planche à pain sur la quelle il effectuait ses découpes depuis dix bonnes minutes.
    Allie était plutôt connue pour ne pas être un as en cuisine, et pour être la petite-amie d’un mec dont le niveau n’était franchement pas meilleur. Par contre à eux deux, il fallait avouer que le résultat n’était généralement pas trop mauvais. Carrément mangeable même, s’ils y mettaient du leur. Et aujourd’hui Isaac y mettait tout ce qu’il avait.

    L’épaisseur des tranches de tomates, la durée de cuisson des épis de maïs, la couleur du plat pour les chips, tant de petites choses qui ne pouvaient échapper à son contrôle, contrairement au reste de sa vie au complet…
    Ce petit repas lui donnait également une espèce d’impression de normalité qu’il était plutôt bon de retrouver. Enfin… la présence de Dakota n’était pas si normale que ça. C’était la petite touche de contraste pour relever le tableau. Cela dit, Isaac s’était gardé de râler au sujet de sa venue, parce que les deux plus jeunes s’en étaient chargés pour quatre. Autant ne pas en rajouter une couche lorsque l’ambiance était aussi précaire.

    Ayant terminé sa besogne, le médecin passa rapidement ses mains dans un essuie de cuisine et se détourna pour faire face à sa petite-amie qui elle, lui tournait le dos. Face aux fourneaux, il la vit passer son poignet fin sur son front. La chaleur était difficilement supportable et même s’ils avaient prévu un repas froid dans les grandes lignes il y avait tout de même quelques trucs à cuir. L’atmosphère de la pièce en était toute embuée et moite.
    Cela dit ça n’était pas déplaisant à voir sur Allie…

    D’un petit haussement de sourcil il vint déposer un rapide baisé dans son cou avant de passer les bras des deux côtés de la métisse pour agripper le saladier à sa droite et le sachet de biscuit apéritifs à sa gauche. Il les disposa sur un large plateau ou s’amassaient quelques Mojito home made et autres amuse-gueules en tout genre.

    « Je vais déjà mettre ça à table, j’arrive » prévint-il avant de se charger les bras et de disparaitre.

    Il traversa la maison jusqu’au jardin et une fois à l’extérieur, siffla un bon coup pour attirer l’attention. Tout le monde avait déjà une bière, mais après tous ils avaient aussi tous deux mains.
    Il déposa son plateau sur la table, enfourna une énorme poignée de chips puis agrippa un verre qui lui mouilla les doigts de condensation. Il baragouina ensuite quelque chose aux autres qui fut brouillé par les chips et qu’il leur laissa le loisir de deviner avant de repartir dans l’autre sens comme une flèche pour rejoindre sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:28

    Aidan n’avait pas spécialement prévu de nier l’inspectrice toute la journée et il avait promis, juré, craché (prit une claque derrière la tête pour ça) qu’il se montrerait poli et éviterait de la mettre mal à l’aise. Il ne savait pas combien de temps il tiendrait parole mais en tout cas, tant qu’il pourrait faire comme si elle n’existait pas de manière subtile, il le ferait.
    Pour le moment, il était en conversation animée avec Samuel et Charlie et avait de ce fait une excellente excuse pour ne pas chercher à entrer en communication. Et comme le sujet n’était pas franchement intéressant - il en avait conscience - il pouvait avancer cette excuse toute trouée à Aahron si son ainé lui reprochait de ne pas essayer d’inclure Dakota à leur échange.
    Samuel n’avait pas l’air enchanté non plus de la compter parmi les convives, mais lui aussi était censé se tenir à carreau, sous peine de « le payer très cher »…

    La menace n’était pas franchement impressionnante, ni pour l’un ni pour l’autre des cadets, et s’ils avaient choisi de ne pas faire de vague, c’était avant tout parce qu’il savait que l’inspectrice pouvait leur être utile. Aahron leur avait relaté son échange avec elle au commissariat et, après l’avoir traité de faux jeton et lui avoir reproché de jouer au justicier solitaire en prônant la communication, les garçons avaient accepté de l’écouter sans trop intervenir.
    Visiblement, elle n’avait pas totalement abandonné l’enquête concernant la disparition de leurs parents et, rien que pour ça, elle méritait qu’ils lui accordent un minimum de respect. Rares étaient ceux qui n’avaient pas classé l’affaire, même dans leur entourage. Leur oncle et Samuel lui-même s’étaient longtemps contentés de la thèse de l’accident.
    Aujourd’hui en revanche, Sam était revenu sur son jugement. Pour ce qui était de l’oncle Joey, tout ce qu’Aidan en savait, c’était qu’il voulait les voir rentrer au plus vite.

    Le jeune homme venait de terminer de raconter de quelle manière il s’y était pris pour torturer psychologiquement Aahron lorsqu’Isaac arriva près de la table pour déposer de quoi les nourrir et les rafraichir.
    Perturbé, Aidan baissa les yeux sur sa bière. Devait-il la terminer avant de passer au verre de Mojito ? Les glaçons allaient fondre… mais sa bière allait chauffer sans doute… Dilemme ! Cruel dilemme !
    Il leva les yeux vers son frère quand il tenta d’entrer en communication avec eux et haussa vaguement une épaule en abandonnant l’idée de chercher à comprendre. Il avait la tête assez pleine comme ça.
    Mais lorsqu’il prit la peine de compter le nombre de verres sur le plateau, il cru saisir le message. Il n’y en avait que cinq.

      « Je crois qu’il a dit qu’il n’en voulait pas et qu’on pouvait trinquer sans lui »

    Mais alors qu’il allait attraper un des verres, Aahron donna une tape sèche sur sa main, le regard menaçant.

      « Et moi je pense qu’il t’a justement dis de ne pas toucher à ça »
      « Hmm… non, j'suis pratiquement certain que tu t’trompes ! » fit mine de réfléchir Aidan « J’crois que… »
      « J’crois que tu vas te contenter de ta bière, d’accord ? »

    Aidan ouvrit la bouche pour répliquer mais finit par y renoncer. L’ancien lui aurait frappé du pied, se serait mis à geindre sur l’injustice de ce monde jusqu’à les rendre tous fous et obtenir ce qu’il voulait.
    Mais la simple idée de débattre l’épuisait d’avance et au fond, il n’avait même pas vraiment envie de boire ce verre. Il n’avait d’ailleurs pris la bière que pour donner à ses frères l’impression qu’il était lui-même aujourd’hui, qu’il était bien le Aidan insupportablement chiant qu’ils connaissaient et appréciaient pour ce qu’il était.
    Si ça n’avait tenu qu’à lui, le petit blond n’aurait même pas quitté son lit ce matin. Mais alors ses frères se seraient inquiétés et être au centre de l’attention ne plus plaisait plus autant qu’avant.

      « Hm, Sam, tu veux bien aller chercher le barbecue ? » demanda Aahron, rompant le silence un peu gênant qui commençait à s’étirer « Il est dans la cabane »

    Il désigna le petit cabanon branlant au fond de la propriété et Sam s’y dirigea après avoir déposé sa bière sur la table et prit une poignée de cacahuètes pour la route.

      « C’est toi qui t’en occupe ? »
      « Neh. C’est Isaac » grogna l’ainé, vraisemblablement peu séduit par cette idée

    Ses deux ainés se battaient toujours pour savoir qui l’allumerait et se chargerait de la cuisson et généralement, c’était leur père qui tranchait le débat en s’en chargeant lui-même. Mais Sean n’était plus là.
    Aidan savait déjà comment les choses allaient tourner : Isaac allait avoir la fourchette dans les mains, mais Aahron se tiendrait derrière lui pour tout commenter et distribuer quelques conseils jusqu’à ce qu’une dispute éclate. Typique…

Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 12:10

    Encore une fois on l'avait calé en cuisine, ils ne savaient franchement pas ce qu'ils voulaient tous. On se plaignait de sa nourriture qui, certes, n'était pas digne d'un grand restaurant et pourtant personne ne changeait quoi que ce soit. Tout ça parce qu'ils étaient des gros machos habitués à ce que leur mère fasse à manger et maintenant que Margaret n'était plus là, cela retombait sur elle.

    Avec Isaac c'était totalement différent, ils se connaissaient par cœur et avaient leurs petites manies de couple ensemble depuis un bon bout de temps. Les tâches étaient partagées et ils ne faisaient pas souvent les même horaires. En gros, le premier à la maison préparait pour l'autre. Et ça aussi avait changé quand Aidan était venu vivre avec eux. Et désormais, plus elle pensait à l'après Grayson, plus elle imaginait mal le plus jeune revenir avec eux. Ils allaient devenir parents et n'auraient pas une minute à eux. Un bébé chamboulait tout mais deux ! C'était peut-être une bonne chose si son petit ami ne reprenait pas le boulot tout de suite. Cela faisait plusieurs mois qu'il était suspendu et rien avait bougé alors quoi ?

    Il y avait quelques semaines de ça, elle avait tenté de le confronter sur le sujet en lui demandant de rappeler ses supérieurs pour parler de ce qu'il s'était passé et de discuter de son retour. Cela ne serait pas simple, il devrait surement voir un psychiatre et passer en commission mais il avait fait médecine, était un homme et un médecin brillant. Il réussirait sans le moindre doute.

    Mais là n'était pas la question. Il venait de l'embrasser dans le cou avant de l'abandonner pour aller déposer ce qu'ils avaient déjà préparé. Elle n'en revenait pas qu'Aahron ait osé inviter Dakota Sallander à manger avec eux. La métisse ne réalisait pas encore si elle trouvait ça mignon et prometteur ou carrément suicidaire. D'un côté elle serait un atout de poids si elle était de leur côté et il y aurait toujours une ouverture pour l'aîné... Trisha partie et qui ne semblait pas être sur le point de revenir, il pouvait bien aller voir ailleurs non. Surtout que ça le détendrait et qu'il serait moins sur les nerfs. En théorie. Et tant qu'Aidan ne faisait pas de nouveau des siennes.

    L'infirmière abandonna ses fourneaux pour attraper un verre et se servir de l'eau. Elle avait besoin d'une pause, cette chaleur était intolérable, comme Cleveland lui manquait... la climatisation était vraiment une invention exceptionnelle.

      « Je prends cinq minutes... »

    Un large sourire à Isaac étira ses lèvres alors qu'elle se laissait tomber sur une chaise tout en buvant une première gorgée de liquide transparent. Les bières blondes bien désaltérantes lui manquaient cruellement dans ce genre de moment.

      « Tu sais que vous devriez m'acheter plus de bières sans alcool et j'ai lu qu'un peu de houblon n'était pas mauvais pour les foetus donc si tu me donnes, disons... un quart de ta bière, tu contribueras au bien être de tes trois femmes. D'accord ? »

    Il allait jouer au médecin en prenant un faux air courroucé avant de lui proposer du sirop pour son eau. C'était tout ce qu'elle allait gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:59

    Une fois de retour dans la cuisine, Isaac prit le temps de déguster quelques gorgées de son breuvage et cette délicieuse impression de fraicheur sucrée. L’alcool lui mit un coup de fouet et après avoir redéposé son verre, il frappa dans ses mains avec entrain avant de revenir vers la table pour reprendre ses préparations là où il les avait laissées.

    Est-ce que le schéma serait toujours le même durant les réunions de famille à l’avenir ? Allie et lui pour remplacer les parents et rythmer la journée ? Ca ne le dérangeait pas vraiment. C’était juste déstabilisant, cette impression qu’il allait encore arriver un invité, qu’il manquait quelqu’un. Cette impression de ne pas être au complet. Il n’arrivait pas à s’en détacher.
    Sauf que leurs parents ne les rejoindraient pas, c’était une impression mensongère qu’il s’efforçait de faire taire et de reléguer loin dans son esprit pour pouvoir profiter de la journée tout de même.

    Il sourit à la jeune femme qui se laissa tomber sur une chaise tout à côté de lui. La manière qu’elle avait de se déplacer avait changée. Elle qui était toujours si légère et mobile, maintenant elle se trainait un peu et s’essoufflait tout de suite. Il évitait de la moquer trop avec ça, mais de temps en temps c’était tout de même plus fort que lui…

    Il plissa d’ailleurs ses lèvres en un sourire en coin qui signifiait qu’on ne la lui faisait pas si facilement que ça…

    « Tiens donc ! Tu as lu ça, vraiment ? Je m’demande bien dans quelle revue médicale tu as été pécher cette information. Vanity Fair ? Cosmo peut-être ? »

    Il laissa échapper un rire bref et essuya rapidement ses mains avant de se détourner pour rejoindre le réfrigérateur. Il agrippa une bière où dégoulinait de lourdes goûtes de condensation. Il la déboucha sans effort avant de la tendre à la jolie brune.

    « Tiens. Je crois que quatre quarts d’une bouteille ne peuvent pas leur faire beaucoup plus de mal qu’un seul »

    En gros, ça n’était franchement pas pour une bière… ils étaient là pour se détendre après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:37

    Elle ne lisait pas ce genre de revue seule, c'était réservé pour ses soirées avec les filles à Cleveland histoire de se marrer comme des tordues. Et même à Grayson elle ne se permettait pas ce genre d'écarts, il allait peut-être falloir, au moins elle rirait toute seule et ça passerait le temps.

    Et avant qu'elle ait le temps de placer une réponse, il lui tendait une bière. Qu'il lui tendait. Pour la boire. Entièrement.

    Tout à fait anormal... C'était trop simple, il y avait anguille sous roche mais après tout pourquoi pas ? C'était juste une en quinze semaines. Juste une ! C'était incroyable quand même mais c'était désormais trop tard... La métisse se saisit de la bouteille puis roula des yeux avant de la reposer sur la table.

      « Je peux pas faire ça, maintenant je me sens coupable. C'était trop simple là, y'a anguille sous roche. J'en ai même plus envie. Et je ne lis pas Cosmo je te signale ! »

    Elle sourit légèrement à son fiancé avant de reporter son attention sur son verre d'eau. Une bière complète, c'était rien, elle le savait mais pourtant, il y avait un truc qui la titillait et qui l'empêchait de porter la bouteille à ses lèvres. Un soupir passa tout de même ses lèvres alors qu'elle se redressait pour aller déposer l'alcool sur le plan de travail, où était sa place. C'était la dernière fois qu'elle se laissait avoir par un truc pareil. A elle les bières sans alcool pendant encore quatre très longs mois.

      « J'espère qu'ils s'entretuent pas dehors, j'ai vraiment pas le courage d'assister à des échanges de piques en tout genre. Je suis fatiguée... »

    La métisse se rapprocha de lui et appuya sa tête contre son torse en soupirant. Elle ne pouvait même plus se coller à lui en plus, trop grosse pour ça. La classe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 05:18

    Son propre verre dans les mains, il avala quelques gorgées pour éviter de laisser libre court à son envie de lever les yeux au ciel. Elle avait l’air de rêver d’un peu d’alcool, surtout d’un peu de détente, et lorsqu’il le lui proposait pour du vrai elle refusait. Vivement qu’elle accouche pour retrouver un comportement un poil plus sensé.
    Bien qu’en réalité, Isaac songeait qu’elle adorait faire ce genre de truc au fond. Avoir l’air éreintée, essoufflée, se languir tout haut après ce qu’elle ne pouvait plus se permettre comme pour dire « regardez-moi, je suis tellement enceinte ! Mais regardez-moi bon sang ! »

    Pourtant l’urgentiste ne lui en voulait guère, ça n’était même pas de l’agacement qu’il ressentait. Au fond il se foutait qu’elle boive une bière ou pas, pour lui l’important c’était qu’elle se sente le mieux possible compte tenu des circonstances. Mission impossible en somme…
    Des circonstances de merde, avouons-le, qui faisaient qu’elle n’était pas au centre de toutes les attentions comme ça aurait du être le cas pour une première grossesse, de jumelles de surcroit. Leurs attentions à tous tournaient autour de questions bien moins plaisantes, et même si elle n’était pas non plus reléguée, sa grossesse passait au second plan. Et elle n’aurait pas de seconde première grossesse, c’était maintenant, et c’est tout. Et ils passaient tous les deux un rien à côté.

    « Comment ça trop simple ? T’insinue quoi là ? Tu crois que j’suis de la Police des femmes enceintes sous couverture c’est ça ? » blagua-t-il sans vraiment sourire pour autant.

    Il termina rapidement ses découpes et rassembla grossièrement le tout dans un grand plat qu’il peaufinerait plus tard. Se détournant rapidement vers le réfrigérateur il l’ouvrit à nouveau pour en extirper un grand plateau recouvert de plusieurs sachets de viande.

    « Hm ! Fatiguée ? T'es infirmière, c'est presque ton job d'être fatiguée. Attend de revenir d’une garde de 24 heures à l’hosto pour trouver deux monstre identiques entrain de se hurler dessus parce qu’elle veulent jouer avec la même poupée. J’crois que mes frangins c’est de la rigolade à côté de c’que tu nous mijote ma chérie » déclara-t-il d’un ton calme, désignant son ventre d’un coup de menton tout en refermant le frigo avec le pied.

    Il déposa quelques instants son plateau sur la table, le temps de boire quelques nouvelles gorgées. Il reprit son souffle avant de s’apprêter à descendre ce qui restait mais s’arrêta en chemin vers sa bouche. Il jeta un coup d’œil aux quelques dernières gorgées qui restait entre les glaçons pillés et puis observa la jeune femme quelques instants. D’un petit sourire comploteur, il déposa doucement le verre devant elle avant de reprendre son plateau et de s’éloigner à reculons vers la sortie.

    « Je te laisse avec ta conscience mon amour. Ce rhum glacé mélangé à ce savoureux sucre de canne relevé d’un soupçon de menthe est tout à toi … ou pas ! » il lui adressa un dernier sourire de chat malicieux avant de disparaitre de la cuisine.

    Il se retourna et traversa la maison, un sourire satisfait aux lèvres, pour rejoindre les autres dans le jardin, et plus particulièrement ce gros empoté d’Aarhon qui l’attendait de pied ferme non loin du barbec’…
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:39

    Aahron avait commencé par attendre qu'Isaac et Allie les rejoignent pour trinquer, mais puisque son cadet avait emporté son verre, il avait finit par proposer aux autres de se servir. Ils n'avaient pas porté de toast, ne sachant pas vraiment à quoi lever leurs verres et s'étaient tous regarder de biais pendant qu'ils sirotait bières pour les uns et mojitos pour les autres. Le silence s'était étiré, emprunt de gêne et, comme le lâche qu'il tait souvent, Aahron avait finit par se diriger vers le barbecue pour l'allumer puisqu'Isaac tardait à remontrer le bout de son nez.
    Enfin peut-être pas tant que ça mais les secondes paraissaient s'être transformées en minutes pour l'ainé des Donnelly.

    Il se sentait un peu coupable d'abandonner Dakota aux mains de ses cadets mais elle était assez grande pour s'en dépatouiller, non? Et puis Sam et Aidan n'étaient pas si terribles... Plus immatures que réellement mesquins en tout cas. Cela dit, Samuel ne tarda pas à le rejoindre pour s'assurer qu'il savait comment s'y prendre. Aussi courageux que lui !

    Pendant qu'ils vaquaient à leur occupation avec très peu d'énergie, Charlie engagea la conversation avec l'inspectrice, au grand soulagement du plus vieux des frères. Julie se mêla à la conversation (brave petite...) et Aidan s'installa sur une des chaises pour les regarder faire et siroter sa bière tranquillement.
    Isaac finit par les rejoindre et Aahron s'écarta du barbecue qui commençait à laisser s'échapper quelques flammes et une épaisse fumée noirâtre. Il vit son frère tiquer et su à l'instant où il approchait que les remarques puériles allaient fuser. Cela dit, il mériterait chacune d'entre elles... Sans doute.

    Samuel s'était rapidement éclipsé pour retrouver les autres et comme prévu, les deux ainés se disputèrent à voix basse, comparant leurs méthodes d'allumage et leur manière de griller ce type de viande.
    Ils en étaient là quand Allie les rejoignit enfin à l'extérieur, un sourire aux lèvres. Après avoir échangé un regard avec son fiancé, elle se joignit à la conversation, ses deux mains posées sur son ventre rond.

    Un sourire étira peu à peu les lèvres de l'ouvrier qui en oublia les bavardages de son frère boudeur. Son stress s'évaporait peu à peu, tandis qu'il les observait bavarder tranquillement, sourire sous le soleil de plomb alors que l'odeur du feu venait chatouiller ses narines. Elle serait bientôt remplacé par celle des grillades, bien plus alléchante.
    Ils allaient sûrement aborder des sujets peu réjouissants à un moment donné, c'était inévitable et c'était pour ça que Dakota était là aujourd'hui, en partie. Mais pour le moment, ils avaient juste l'air d'une famille normale qui organisait un repas en extérieur un jour d'été.
    Certains membres manquaient évidemment à l'appel : leurs parents pour commencer, leur oncle (bien qu'il fuit ce genre d'évènement de manière générale) et puis Petey évidemment. Trisha n'était plus conviée depuis longtemps à leurs barbecues et de toute manière, Aahron se refusait de penser à elle. C'était trop douloureux.
    Ses frères (Aidan en particulier) avaient beau le charrier avec Dakota, sa présence ne parvenait pas à l'apaiser ou à remplacer une seule seconde celle de son ex-femme. Il était certes content qu'elle soit là et un peu intimidé, mais ne la voyait pas comme un lot de consolation ou quoi que ce soit de ce genre.


    « Il faut un parasol pour Allie » tiqua-t-il soudain, alors qu'Isaac surveillait le feu « J'vais voir si y en a pas un qui traine dans la cabane. J'reviens »

    Isaac approuva puis fit porter son regard sur sa fiancée à qui il adressa un sourire complice pendant qu'elle levait vers lui un verre de grenadine.



Dernière édition par Aahron Donnelly le Sam 07 Jan 2012, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 10:03

    Trois credo résonnaient dans la tête de l’inspectrice et se résumaient à: éviter Samuel du regard et en paroles, tenter de se fondre dans la masse et remercier intérieurement du fond du cœur ceux qui venaient spontanément lui faire la conversation, bien que ce ne fut là que des banalités sans grand intérêt. La jeune femme aurait bien relancer Charlie à propos de leur dernière rencontre au centre commercial mais dans la crainte de mettre la caissière dans une position délicate vis-à-vis du reste de la famille elle se ravisa. Quant à la petite amie du dernier de la fratrie, elle la trouvait certes touchante et adorable, mais n’avait pas grand-chose à évoquer avec une adolescente. Elle avait du mal à communiquer avec sa propre fille alors une étrangère aux hormones bouillonnantes, le résultat ne pouvait que se rapprocher d’un profond désastre.
    Pourtant, elle se surprit elle-même, aidée de la bière qu’elle tenait fermement dans la paume de sa main, à trouver ces rituels sociaux distrayants voire charmants, sans compter le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. C’était donc à cela que ressemblait une vraie famille? Une « fourmilière » où chacun semblait avoir un rôle spécifique, solidaires et visiblement heureux de passer un moment ensemble.

    Son cercle à elle s’était toujours limité à trois personnes. Son mari, sa fille, et elle-même. Il aurait pu être agrandit d’un quatrième, mais la vie en avait un jour décidé autrement et les choses n’avaient pas tourné à son avantage. Ayant coupé les ponts avec ses aïeux, Patrick et elle n’ayant ni frères et sœurs, elle n’avait pas d’idée réelle sur ce qu’était la fraternité dans un grande famille. Et ces quatre gars lui offraient un spectacle assez amusant.
    C’est pourquoi attentive aux conversations qui se jouaient autour d’elle, Dakota ne pouvait toutefois s’empêcher de jeter des coups d’œil en direction des hommes qui s’affairaient pour faire avance les choses. Si bien qu’elle ne vit pas tout de suite la future mère rejoindre le petit groupe de bavards qu’ils formaient. Bavards étant un bien grand mot en ce qui la concernait puisqu’elle se contentait de sourires polis et d’acquiescements en tout genre.

    L’inspectrice ne put cependant pas empêcher son regard de dévier vers le ventre arrondi de la métisse, un sentiment envieux et malsain venant la troubler quelques secondes avant qu’elle ne se rende compte que son regard appuyé pouvait être pris pour de l’impolitesse. Elle se redonna contenance avec une longue gorgée de bière, revenant à ce qui se disait autour d’elle. Et pour éviter de loucher de nouveau sur les formes de Allie et ses occupantes, elle se fixa sur son regard chocolat, tentant d’engager la conversation comme elle le pouvait, c’est-à-dire pas de la façon la plus subtile au monde.

      « C’est toujours comme ça que ça se passe? Les hommes aux fourneaux et les femmes qui bavardent en sirotant leur bière ou leur mojito? » demanda-t-elle dans un sourire en désignant les deux aînés qui s’affairaient vers le barbecue. « De quoi faire s’écrouler les préjugés misogynes irlandais d’une agréable façon »


    Elle avait connu l’exact opposé, avec les femmes aux cuisines et les hommes devant un bon whisky, l’inverse la faisant autant sourire que saliver.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:17

    La journée n'était pas si mal après tout, une fois le rhum dégusté avec un plaisir coupable la métisse avait rejoint le reste de la famille... et Dakota Sallander. C'était la même personne qui l'avait vu craquer avant de faire ses valises pour rentrer à Cleveland. Cette fois l'ambiance était moins électrique et les choses allaient mieux. Du moins en apparence car il restait dans son esprit la vision de la tête de l'animal qu'elle avait déterré après que les filles lui aient envoyé des images. Et désormais, Aahron savait tout sur Aidan depuis leur arrivée. Il allait maintenant devoir en parler à son fiancé mais vu la réaction qu'il avait eu la dernière fois en mettant presque KO son petit frère, elle hésitait fortement.

    Mais elle fallait qu'elle se sorte tout ça du crâne, elle devait une réponse à leur invité et elle devait surtout se détendre, ce genre de pensée allait finir par la rendre folle à lier.

      « Ah tout ça ? Il ne faut pas se fier aux apparences parce que même si je suis la pire cuisinière du monde, en général c'est moi qui nourrit toute cette jolie bande mais le barbecue est une tradition différente, là ils se battent pour savoir qui s'en occupera. Et ça me fait des vacances... »

    L'infirmière sourit largement et porta son verre à ses lèvres, reprenant doucement du poil de la bête alors qu'elle parlait.

      « Ne vous fiez pas aux apparences, ils restent de sacrés machos... mais j'ai le courage d'avouer que j'aime ça et vu que je sais comment répondre, c'est que du bonheur... »

    En général.

    Allie vit le regard d'Isaac dévier vers elles deux alors que sa phrase restait en suspens. Il avait tout entendu et la réplique n'allait pas tarder à venir... et s'il lui répliquait qu'il n'était pas macho, elle lui demanderait pourquoi il s'était battu contre un homme qui l'avait dragué en deux phrases à peine. Du grand Isaac.

      « Je ne les changerai pour rien au monde en tout cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 03:45

    « Non mais vas y surtout, ne te gêne pas, étale nous ton bonheur ! »
    Du moins c’est un peu ce que pensait Charlie en écoutant Allie. Une pensée uniquement motivée par la jalousie bien entendu. Une jalousie dont elle ne laissa absolument rien paraitre, son large sourire imperturbablement vissé aux lèvres. Car même si cette petite pointe de jalousie la rendait plus piquante, il fallait avouer que jusqu’à maintenant, elle dégustait l’après-midi comme rarement. Cette impression de normalité, de vacances estivales, c’était comme une bouffée d’oxygène.

    La présence de Dakota lui rappelait où elle se trouvait, mais sans ça, la jeune caissière aurait presque pu avoir l’impression d’être ailleurs, loin. Cela dit, elle n’était pas fâchée que Dakota soit présente car pour une fois elle n’était pas la seule étrangère. C’était presque comme une forme de soutien morale que de savoir que pour une fois elle n’était pas l’exception du lot Donnelly. Et en même c’était plaisant de se dire qu’à travers les yeux de l’inspectrice, elle devait déjà avoir l’air sacrément plus intégrée. Elle y gagnait à tous les niveaux.

      « Faux » intervint Isaac de son habituel ton un peu flegmatique depuis le recoin du jardin où grésillait le barbec « J’suis certain que tu nous vendrais tous pour un million d’dollars à peine » puis prenant tous les autres à témoin, il la pointe du doigt d’un air presque dédaigneux « j’l’ai vu boire de l’alcool dans la cuisine cette mère indigne »


    Il croise le regard d’Allie d’un air sévère, puis change immédiatement son expression pour un grand sourire mi moqueur mi coupable. La remarque n’a bien entendu pas trop plu à sa dulcinée et il vient rapidement se faire pardonner d’un bref baisé sobre mais doux. C’est trop cliché mais rien à faire, Charlie trouve ça tellement mignon, instinctivement elle cherche l’avant bras de Samuel pour venir s’y accrocher. D’ailleurs elle relève ses grands yeux marron vers lui. De son côté, il a l’air de déguster lui aussi, mais pas de la même manière. Taper la conversation avec une flic dans son propre jardin c’est certainement contre sa religion et jusque là il n’était pas très bavard.
    Il faut dire que la situation était un peu délicate et Charlie ne savait pas trop bien quel sujet elle pouvait aborder ou pas. Le plus importait était d’éviter de mettre les pieds dans le plat. C’était trop typique et toujours pour sa gueule alors cette fois elle ne se ferait pas avoir. Elle tiendrait sa langue, quitte à avoir l’air d’une cruche.

    Entre temps, Isaac est retourné aux fourneaux et Aahron revient vers eux, les bras chargé d’un vieux parasol dans une main et de son pied dans l’autre. C'est comme qui dirait la première fois qu'Aahron comme Isaac lui semblent un tant soit peu sympathique, et rien que pour ça, ça valait le coup de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:33

    Aahron écouta le débat qui se tenait entre les filles d’une oreille distraite. De toute manière, mieux valait ne pas se mêler de ce genre de conversation. Tenter de leur prouver qu’il n’était pas macho le moins du monde ne ferait que les conforter dans leur idée et elles se ligueraient contre lui au final. La solidarité féminine était un véritable fléau, clairement négligé.
    Et puis bon, macho, il l’était bien un peu de toute manière.

    Une fois le parasol installé, Aahron essuya négligemment ses mains à l’arrière de son pantalon et rejoignit les convives. Il jeta un coup d’œil en direction du barbecue duquel s’échappait une épaisse fumée, se mordant l’intérieur de la bouche pour ne pas faire une remarque à son frère qui paraissait sûr de ce qu’il faisait. Mais les apparences pouvaient être trompeuses… Peut-être qu’il devrait tout de même se rapprocher et vérifier qu’il n’était pas en train de tout faire cramer.


    « Tu veux boire quelque chose, Aahron ? »

    Ce dernier s’immobilisa après avoir esquissé un pas et se tourna vers Julie. La jeune fille lui souriait à pleines dents en piquant un fard. Maudite gamine, toujours dans ses pattes !
    Le trentenaire lui adressa pourtant un sourire un peu contraint et accepta l’offre. Il avala quelques gorgées rafraichissante, son regard clair déviant à plusieurs reprises vers le cuisinier pendant que la conversation se poursuivait sur le thème des méfaits ou pas de l’alcool sur un fœtus.


    « On nous avait montré des photos de bébés foirés parce que la mère avait beaucoup bu pendant qu’elle était enceinte. Et aussi, j’avais une copine, sa mère avait fumé comme un pompier et alors elle était toute petite et toute maigre ! » renchérissait Aidan, qui paraissait très engagé mais peu crédible « C’était une naine, sérieusement ! Puis elle avait pas ses règles à cause de ça… »
    « Merci pour la précision »
    « Bah elle a finit par les avoir, mais très tard. Elle m’a dit que c’était à cause de ça. Tu m’diras, ça m’arrangeait, on avait pas b’soin d’se prot… »
    « Ouais, ok » le coupa Aahron, accablé par le manque de pudeur de son cadet

    Inutile de discourir sur le fait que le préservatif ne servait pas uniquement à ne pas mettre une fille enceinte. A quoi avait servi Isaac, franchement ? Même pas fichu de lui expliquer pourquoi il était censé se protéger pendant ses rapports. Il avait compté sur leur père pour le faire ou quoi ?

    « Trisha a bu quelques verres de vin en cachette pendant sa grossesse » reprit finalement Aahron, avant de se tourner vers l’inspectrice « Et toi alors ? T'étais quel genre de future maman ? »

    Aahron réalisa son erreur trop tard. Après leur bref rendez-vous de l’autre soir, il paraissait assez évident que la jeune femme n’aimait pas franchement s’étaler sur sa vie privée et familiale un peu chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:20

    Pour quelles raisons s’était-elle engagée dans une conversation de bonne femme déjà? Ah oui, s’intégrer et ne pas passer pour la rustre de service. Pourtant, elle se sentait de moins en moins à l’aise au fur et à mesure que les mots sortaient de la bouche des uns et des autres. Était-il égoïste et cruel de ne pas apprécier de contempler des gens heureux? La jeune femme ne possédait malheureusement pas cette réponse, et elle la noya dans une gorgée de bière pour se donner une légère contenance. L’inspectrice était presque aussi muette que Samuel si ce n’est le début de conversation qu’elle avait tenté de lancer avec la future mère des lieux. Elle lui jetait d’ailleurs régulièrement des coups d’œil intrigués auxquels ce dernier ne répondait évidemment pas, mais elle préférait de loin une indifférence assumée qu’une perpétuelle provocation. Un léger sourire pointa quand elle vit Charlie s’accrocher à son bras, bras qu’il finit par passer autour de la taille de sa petite amie. Visiblement, leur petite aparté au centre commercial n’avait pas donné lieu à de mauvaises choses, tant mieux pour eux et aussi pour elle.

    Si jusque là Dakota s’était judicieusement tenue à l’écart de la conversation, se contentant de hocher la tête et de lancer quelques sourires de politesse, le retour de Aahron dans les parages lui retira rapidement ce privilège. Elle aurait préféré que le jeune homme se concentre sur les élucubrations de son petit frère, qui avait le ton de redonner de la légèreté à n’importe quel sujet de conversation. Malheureusement elle fut pris à partie et elle sentit tous les regards se tourner vers elle.

      « Vous avez des gosses? »


    La question était brutale et traduisait la surprise, d’autant plus que c’était Samuel qui la posait. Si un génie était apparu à l’instant même, elle aurait fait le souhait que la terre s’ouvre sous ses pieds afin de disparaître d’un claquement de doigt. C’était sans doute l’inconvénient de ne pas connaître les gens, on ne savait parfois pas quel sujet aborder et surtout, lequel ne surtout pas aborder. La vérité était qu’on avait beau être sage, il arrivait parfois qu’on ne voit jamais son enfant en vie. Mais puisqu’elle ne pouvait plus reculer, autant sauter.

      « J’ai une fille oui mais elle vit avec son père dans le Kentucky » répondit-elle en donnant plus d’informations que nécessaire pour palier à d’éventuelles questions secondaires. « Et pour répondre à ta question j’étais plutôt disciplinée. Enfin pour être totalement honnête, je ne l’étais pas mais quand votre mari vous martèle le crâne avec des documentaires sur les dangers à éviter pour une grossesse saine on finit par le devenir, juste pour le rassurer lui et le faire taire » plaisanta cette dernière, se cachant sous quelques traits d’humour pour ne pas montrer son malaise.


    Son regard se fixa quelques secondes sur Charlie, la seule susceptible d’en savoir plus sur elle et son vécu, avant de se fixer de nouveau sur l’aîné de la fratrie qui l’avait mise dans une situation embarrassante. À charge de revanche….

      « Divorcée et un enfant? Que de points communs » souffla Samuel en coulant un regard qui en disait long à Aahron, attrapant au vol l’attention et sauvant la mise sans le vouloir à l’inspectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 16:36

    Les deux pieds dans le plat, une fois encore. Pourtant, il savait que le sujet était plus qu’épineux pour l’avoir déjà abordé lors de leur rendez-vous précédent, en tête à tête. Il se faisait l’impression de l’avoir poussée dans la fosse aux lions et détestait le sentiment de malaise qui venait rougir sa nuque dans laquelle il passa sa main, nerveux…
    Lui-même n’était jamais à l’aise lorsqu’il s’agissait d’aborder le sujet de son divorce, même s’il pouvait discourir des heures sur Petey et tout ce qu’il était capable de faire. Un surdoué ce gosse !

    Mais finalement, il avait l’air plus mal à l’aise que Dakota elle-même et cette idée, bien qu’elle le fasse dans un premier temps sentir encore un peu plus stupide, finit par le réconforter. Jusqu’à ce que Samuel y aille de son petit commentaire.
    Cela dit, Aahron s’était attendu à ce genre de remarques puériles et s’était préparé à retenir ses coups. Sam évita ainsi une bonne claque à l’arrière du crâne qui, certes lui aurait remis les idées en place, mais aurait pu également prêter à confusion. La dernière des choses à faire dans ce genre de situation était d’avoir l’air gêné.
    Il n’aurait plus été capable de gérer ses imbéciles de frangins après ça. Dès qu’ils trouvaient une faille, ces petits merdeux s’y glissaient avec délectation. Aahron ne comptait pas leur mâcher le travail et les laisser ce comporter comme des crétins en présence de l’inspectrice.

    Et puis après tout c’était vrai, ils avaient des points communs.


    « Ouais, comme tu dis » finit-il par répondre, histoire de ne pas laisser le silence un peu gêné se prolonger trop longtemps « J’ai ce même point commun avec un bon quart de la population mondiale d’ailleurs. Curieux hein ? »
    « Il t’a mouché, Sammy » ricana Aidan en venant passer un bras autour des épaules de son ainé « Attends, t’en a encore un peu là »

    Et évidemment, Samuel eut droit à sa pichenette sur le nez avant qu’Aidan s’écarte prestement en gloussant pour éviter un coup.

    « Commencez pas » sourit Aahron malgré son ton moralisateur
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 20:21

    Comment se faire ridiculiser en dix leçons? Bon, il l’avait certes cherché, mais ça ne l’empêchait pas de se sentir comme le grand benêt de service. Il aurait bien répliqué à son aîné que le quart de ladite population ne possédait pas le physique de l’inspectrice, mais il avait promis de rester sage et de toute façon, Aidan se chargea de lui couper l’herbe sous le pied. Deux traîtres dans la même fratrie, ça commençait à faire beaucoup. Il jeta un coup d’œil à leur « invité » qui semblait trouver la situation amusante, et il baissa presque honteusement les yeux pensant qu’il s’affichait gratuitement devant elle.

    « Ouais commencez pas » répéta ce dernier en lançant un regard noir à son crétin de petit frère.

    Au moins, il recommençait à faire le pitre et à le vanner et bien que cette attitude le révolte en temps normal, il ne put empêcher une légère pointe de satisfaction de l’envahir. Samuel espérait simplement que ce n’était pas cette réunion familiale qui jouait sur son humeur et que son cadet continuerait dans cette voie.
    Le silence s’installait de nouveau et comme les derniers mots prononcés avaient servis à le ridiculiser, il jugea qu’il était nécessaire et de son devoir d’orienter les autres vers un autre sujet, leur estomac.

    « Je voudrais pas dire mais parler pour rien ça donne faim. Ça ME donne faim. » précisa le jeune homme pour inciter les autres à suivre son exemple et donc oublier ce qui venait de se passer.

    Personne ne lui ferait croire de toute façon qu’avec les odeurs de grillades qui leur parvenaient leur estomac ne faisait par trois tours dans leur abdomen. Sans attendre de voir si la foule suivait, il fit le tour de la table et prit place sur une des deux longueurs, jetant juste un regard à sa petite amie pour vérifier qu’elle ne le laissait pas seul idiot à se poser.
    Heureusement pour lui, les autres ne tardèrent pas à lui emboîter le pas et tout ce beau monde prit place autour de la table familiale, excepté Isaac qui se débattait avec la cuisson des aliments et qui commençait à se faire désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 03:21

    Toujours la même foutue histoire avec ceux-là. On lui reprochait de vouloir tout faire et tout contrôler, on lui cassait les pieds à critiquer sa manière de faire, la taille de ses flammes, la qualité du charbon, la taille des côtelettes, la fréquence à la quelle il retournait les brochettes, et puis bim ! Tout d’un coup tout le monde avait faim et s’installait à table, et là c’était ‘démerde-toi, nous ne sommes plus qu’une bande de sauvage avec un estomac à la place du cerveau’. Mais surtout il fallait que ça aille vite sinon on avait droit à une interminable liste de remarques et de blagues à deux balles du genre ‘oh écoute c’est toi qui voulait absolument t’occuper de la cuisson et maintenant tu te plains ! Assume et magne-toi l’cul surtout !’, et toutes les variantes qui pouvaient en découler.

    Cette fois-ci n’échappait pas à la règle. Au moment où tout le monde s’installait à table, lui avait encore tout à faire. Enfin surtout tout à cuire.
    Le plus insupportable à supporter (si l’on pouvait dire) était bien entendu Aidan, qui, au lieu de leur jouer un petit morceau de guitare pour faire patienter, préférait gratifier toute l’assemblée de son bagou douteux d’adolescent libidineux en mal d’autorité. Un one man show fatiguant d’environs vingt bonnes minutes, le temps qu’il termine avec le poulet au citron.

    La tête comme un sceau mais enfin débarrasser de ses responsabilités de chef cuisto, le jeune médecin vint enfin prendre place à table, l’imposant plat de viande entre les mains.
    A peine le posait-il sur la table qu’une nuée de fourchette plongeait déjà vers le plat. Il interrompit tout le monde d’une voix forte, feignant un regard des plus sévères.

    « Je crois que vous oubliez quelque chose » fit-il remarquer d’un ton sec.

    Il échangea un regard avec Allie à sa droite, puis Aidan à sa gauche, et leur tendit tous les deux la main pour qu’ils s’en saisissent.

    « Prions » souffla-t-il en baissant sobrement la tête, les yeux fermés « Aidan ? Est-ce que tu voudrais bien nous dire le bénédicité s’il te plait ? »

    On ne pouvait pas lui en vouloir, c’était juste un petit bizutage. Charlie, Julie et Dakota étaient nouvelles et c’était l’occasion de ressortir ce vieux piège qu’ils avaient déjà souvent utilisé mais qui le faisait toujours autant marrer. Enfin ! Intérieurement bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 10:51

    C’était typiquement pour ce genre de comportement qu’Aidan était absolument fan d’Isaac. Les trois quart du temps, il n’était qu’un adulte génétiquement créé pour lui mettre des bâtons dans les roues et le faire se ramasser publiquement pour son bien, mais quand il était en mode dernier quart, c’était un véritable génie du mal ! Un être diabolique et totalement cool qui répondait à toutes ses attentes, comme celle, par exemple, de mettre leurs invités mal à l’aise avant un début de repas.
    Il ne savait plus de qui l’idée était venue au départ, peut-être que cette tradition avait débuté avant même sa naissance mais en tout cas, elle leur plaisait à tous et ils s’étaient toujours montrés unis face à cette tâche. Comme un seul homme, grand, blond aux yeux bleus, intelligent et très musclé. C’était dit !
    Leur mère avait toujours été horrifiée par le blasphème mais elle avait finit par renoncer à les sermonner à ce sujet et les laissait faire, désabusée, gardant son discours moralisateur pour plus tard. En revanche leur paternel, qui appuyait bien entendu Margaret après coup, participait toujours activement. Peut-être que l’idée venait de lui à la base d’ailleurs…
    Toujours était-il que l’idée de piéger les filles lui parut soudain aussi délicieuse qu’un bon soda bien frai servi par une chaude journée d’été comme celle-ci.

    Cependant, comme souvent ces temps-ci, Aidan ne pouvait s’empêcher de penser au retour de manivelle qu’il allait finir par recevoir dans les dents. Parce que depuis son arrivée à Grayson, rien de positif n’arrivait tout seul et tous les bons moments devaient être contrebalancés par une mauvaise surprise. Une très…mauvaise surprise de manière générale.
    Le sourire qu’il échangea avec Isaac fut donc un peu teinté d’appréhensions, mais son frère ne parut rien remarquer. Aidan glissa sa main dans la sienne pendant que le médecin baissait la tête cérémonieusement, et chercha ensuite à attraper celle de Julie. Sa petite amie se laissa faire, non sans jeter des regards intrigués autour d’elle.

    Le plus jeune se risqua à chercher le regard d’Aahron pour voir ce qu’il pensait de tout ça et, comme il se l’était figuré, son ainé n’avait d’yeux que pour Dakota. Il puait la réprobation ce sale traitre, mais au moins se garda-t-il de faire le moindre commentaire et de les balancer. Il se contenta de tendre une main vers l’inspectrice qui parut hésiter longuement avant de s’exécuter, contrainte et forcée.
    Satisfait, Aidan se lança.

      « Je te remercie grandement pour cet immense honneur, Isaac » répondit-il en faisant vibrer sa voix d’émotion, adressant une rapide courbette à l’attention de son ainé

    Il allait en faire trop, comme toujours. Il allait en faire des tonnes, mais personne n’en attendait moins de sa part et puis c’était plus drôle comme ça de toute manière !

      « J’aimerai commencer par une petite chanson, si ça ne vous fait rien, et vous invite à me suivre… » les prévint-il avant de se racler la gorge puis de renverser la tête en arrière et de fermer les yeux avec force en se déliant les épaules et faisant craquer sa nuque « Dieu nous accueille en sa maison, Dieu nous invite à son festin, Jour d'allégresse et jour de joie ! ALLELUIA ! »

    Il entendit Julie pouffer et lui adressa un regard courroucé, avant de poser son regard sur l’assemblée, pendant qu’Isaac reprenait plus sobrement.

      « Alleluia »
      « ALLELUIA ! » entonna encore l’adolescent, se donnant l’impression d’être dans une salle de concert
      « Alleluia ! » reprit Aahron un peu plus fort, histoire qu’il passe à autre chose
      « Ooh, je sens votre amour m’inonder en ce jour de partage » chantonna Aidan avant de pousser un soupir, faisant mine de se reconcentrer
      « Alleluia » conclut encore Isaac dans un hochement de tête, bientôt imité par Julie qui paraissait de plus en plus mal à l'aise
      « Seigneur Dieu, Jésus du ciel et Marie de la grotte de Lourdes » improvisa le petit blond en refermant les yeux « bénissez ce repas que nous nous apprêtons à partager dans le respect et l’amour, en votre nom. Nous avons également une pensée pour tous ces petits enfants des pays du Tiers Monde qui n’ont pas la chance de manger à leur faim et qui meurent dans l’indifférence générale. Big up au petit Jawaad qui subsiste grâce au riz importé et dont le ventre est gonflé par la famine et couvert des mouches que vous… »

    La main d’Isaac se resserra sur la sienne, douloureusement. Il y avait des sujets avec lesquels on ne pouvait pas forcément rire. Aidan approuva silencieusement et ravalant les fausses larmes qu’il commençait à laisser s’écouler sur ses joues, il poussa un lourd soupir.

      « Excusez-moi, je me suis laissé submerger » minauda-t-il avant de se venger en utilisant la main de son frère qu’il tenait pour essuyer sa joue humide

    Isaac tiqua mais fut obligé de laisser sa main où elle était pour ne pas rompre le cercle magique. Comblé, le petit blond enchaina.

      « Seigneur, nous te remercions également pour la venue de nos sœurs qui, aujourd’hui, partagerons notre poulet au citron et tout le reste des plats que voici. A présent, j’aimerai que nous marquions un temps de silence en l’honneur de l’inspecteur Dakota Sallander de la police de Gower qui a bien voulu se joindre à nous. Compte tenu de sa fonction et du fait qu’elle est bien jolie, je propose trois minutes et sept secondes » enchaina-t-il avec sérieux, avant de se tourner vers Charlie « T’en fais pas, tu auras toi aussi tes trois minutes. Aahron, je te charge de décompter les secondes, j’ai du mal à aller au-delà de sept, ce chiffre sacré… »

Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 01:36

    Allie avait cru mourir de rire en entendant Isaac sortir sa phrase fétiche en présence de nouvelles personne dans leur entourage. Elle y avait droit aussi et avait été mortifié à l'idée d'atterrir dans une belle famille aussi croyante car ce n'était pas du tout le cas chez elle.

    Et quand tout était fini, tout le monde s'était bien moqué d'elle et heureusement qu'elle n'était pas rancunière mais positive et taquine de nature. La jeune femme avait trouvé l'idée hilarante et rentrait dans son rôle dès qu'elle le devait même si ce n'était pas non plus très fréquent.

    Pendant le sermon d'Aidan, Allie avait prit grand soin de baisser ses yeux sur la table pour s'empêcher d'exploser de rire. Là, le plus jeune était allé très loin et pour donner un coup de main, elle avait mêlé sa voix à celle des Donnelly pendant les 'Alleluia' et avait même ponctué par un très beau 'Amen' presque muet avant les minutes de silence.

      « Je suis émue si tu savais.. »

    La métisse avait fait exprès de rompre le léger silence pour se pencher sans trop de précautions vers l'oreille de son futur mari. C'était soft à côté d'Aidan mais elle n'avait pas pu s'empêcher après ça de lancer un regard de connivence à Charlie et Dakota avec un air béat sur ses trait. C'était beau les mensonges parfois...

    Pendant ce genre de moment, elle avait hâte qu'ils se marient enfin pour pouvoir vraiment dire qu'elle était une Donnelly. Elle était intégrée depuis quelques années c'était vrai mais parfois elle voulait se la jouer traditionaliste, et c'était justement le cas à cet instant. Il est vrai qu'elle avait songé à abandonner la chose à cause des jumelles et parce que deux de leurs meilleurs amis venaient de les doubler à cause de l'annulation. Mais après tout pourquoi pas conserver la seule idée qu'ils avaient en commun depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:10

    L’idée de les interrompre ne l’avait pas contrarié bien longtemps et Aahron s’était vite fait une raison. D’abord parce que l’idée de faire croire aux filles qu’ils étaient de fervents catholiques irlandais l’amusait, il devait le reconnaitre, mais qu’elle pourrait également lui permettre de mesurer l’humour de l’inspectrice.
    Jusque là, il n’avait ramené qu’une seule fille qui s’était scandalisée de cette pratique et avait mis un terme à leur relation publiquement, juste avant le repas. Ca lui avait rendu une fière chandelle au final puisqu’elle désirait rester vierge avant le mariage et que ça n’était pas franchement sa tasse de thé. Au moins avait-il évité de passer pour un salaud, juste pou un demeuré qui ne croyait en rien…

    En plus de ça, il n’avait ni envie de s’attirer les foudres de ses frères en révélant directement la supercherie, ni celle de mettre un terme à des années de traditions Donnelly. D’autant que la tradition était de lui, sans qu’il se souvienne exactement d’où lui était venue cette idée bizarre.
    Ses frères avaient tous veillés à respecter ce bizutage, même Isaac qui n’aimait pas spécialement se rendre ridicule et avait une fierté souvent mal placé. Plus que celle de ses frères en tout cas.

    Et le moins qu’il pouvait dire, c’était qu’il n’était pas déçu par son choix de laisser faire ! Aidan se révélait être le meilleur dans ce domaine, en partie parce qu’il n’avait aucune limite et parce qu’il ne craignait absolument pas le ridicule et aimait se donner en spectacle. Il leur avait offert sa meilleure prestation et n’en était visiblement pas peu fier ! C’était un peu honteux à reconnaitre d’ailleurs, mais Aahron aussi était fier de lui pour le coup.

    Le silence s’étira un peu plus et, évidemment, le regard clair de l’ainé était figé en direction de Dakota dont il guettait les réactions avec un mélange d’appréhensions, d’impatience et d’amusement.
    Finalement, c’est Julie qui rompit le silence.


    « Mais… T’es sérieux ? »

    Aidan commença par éclater de rire avant de lâcher sa main et celle d’Isaac, imité par tous les autres convives.

    « A ton avis ? » se moqua-t-il gentiment, venant lui mettre un petit coup d’épaule « T’es mignonne tu l’sais ça ? »
    « Oui mais c’est pas la question… »

    Le rire d’Aidan perdit un peu de son éclat, de même que son sourire pour pub de dentifrice. Il échangea un regard avec les autres, se demandant vraisemblablement si elle entrait finalement dans le jeu des moqueries et lui renvoyait l’ascenseur ou si… elle était vraiment conne ?

    « Julie… J’te l’ai déjà faite cette blague enfin… Au resto italien là, tu sais… Bah j’en avais pas fait autant, j’voulais pas non plus attirer toute l’attention mais… »
    « Mais alors tu es pas croyant en vérité ? »
    « Beh non… Julie… » gémit presque son jeune frère alors que ses ainés commençaient à se sentir mal à l’aise pour la petite blonde ingénue «[color=darkkhaki] T’es…t’es mignonne »

    Et sur cette conclusion plus blessante qu’effectivement mignonne, il déposa un baiser sur sa joue et se laissa tomber sur son siège, la mine un peu renfrognée. Aahron laissé échapper une exclamation moqueuse avant de s’asseoir à son tour et de se pencher vers sa voisine de table.

    « Alors ? On s’amuse quand même plus que dans un bar à flics, nan ? »

    Il s’attendait à un retour de flamme mais était bien décidé à ne pas se dépareiller de sons sourire. Lorsqu’il détourna une seconde la tête en direction de Julie qui venait de s’asseoir, penaude, il la vit glisser une petite croix en argent sous le tissu de sa robe bustier.
    Aahron ne savait pas ce qui était le plus gênant. Qu’elle soit réellement catholique et se sente à présent gênée par ses choix de croyance à leur table… ou qu’elle ait fait croire qu’elle l’était pour satisfaire Aidan qu’elle pensait catholique. C’est vrai qu’elle était bien mignonne cette petite…

Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:11

    **C’est quoi ce merdier?**

    Telle était la pensée qui avait traversé l’inspectrice quand elle avait vu le plus jeune se lever pour entamer les…bénédicités? Non mais sérieusement? La dernière chose à laquelle elle s’était attendue de la part de cette famille haute en couleur était qu’ils soient de fervents croyants à cheval sur les règles catholiques. Après tout, l’un d’eux était divorcé et un autre s’apprêtait à avoir des enfants hors mariage, ils étaient loin d’être dignes des grands préceptes de l’église, ou du moins le pensait-elle avec le peu de connaissances qu’elle avait à ce sujet.
    C’est pourquoi quand elle vit les autres joindre leur main, et surtout celle de Aahron se tendre vers la sienne, la jeune femme eut un moment d’hésitation avant de finalement la lui donner, ne sachant pas quelle gestuelle adoptée face au cauchemar qui se profilait. Elle ne baissa pas la tête, trop occupée à regarder Aidan qui commençait son discours, ou plutôt un cantique à la gloire de celui qui les regardait d’en haut, encourager par ses frères et Allie. Mon dieu! Et c’était le cas de le dire.
    Se sentant de plus en plus mal et se demandant dans quoi elle était tombée, Dakota souffla pourtant de soulagement quand elle comprit que tout ceci n’était qu’une farce honteuse mais plutôt bien tournée. Il est sûr que le « big up au petit Jawaad » y était pour beaucoup et un sourire vînt même étirer le coin de ses lèvres une fois cette constatation faite.

    La trentenaire écouta donc la fin de cette petite tirade avec beaucoup plus d’entrain que lorsqu’elle avait commencé, se rasseyant sagement à sa place en écoutant les brimades du grand blond assis à ses côtés. Après l’avoir traîné dans son monde et l’avoir laissé se débrouiller face à une horde de flics avides de le tester, elle ne pouvait malheureusement pas lui en vouloir, sans compter qu’elle était beaucoup trop soulagée de ne pas se trouver à table avec une bande de culs bénis.

      « Tout est une question de point de vue » se contenta-t-elle de répondre en lui jetant un regard en coin, une pointe d’amusement dans la voix.


    Elle n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit de plus, l’estomac de Samuel parlant pour elle. Ce n’était sans doute pas plus mal après le silence qui s’éternisait, faute à la candeur de la petite amie de Aidan.

      « Ouais tout ça est très intéressant mais....on attaque? » demanda ce dernier, sans pour autant s’encombrer des règles sommaires de politesse qui voulait que l’on serve d’abord les invités.


    Sa fourchette se plantait déjà dans un morceau de poulet qui atterrit dans son assiette tandis que son autre main se dirigeait vers un autre plat. On aurait presque dit qu’il n’y avait pas assez de nourriture pour tout le monde et que le dernier servi risquait de se retrouver le bec dans l’eau mais son manque de courtoisie ne choqua pas Dakota qui commençait à se familiariser avec le caractère de chacun et s’en amusa même.

      « Amen » consentit cette dernière pour rester dans le ton, ne copiant pourtant pas l’exemple de Samuel qui avait déjà remplit son assiette d’un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Vide
MessageSujet: Re: 05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]   05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Wait for the green light, then throw yourself into the lion's den [Allie, Charlie, Dakota, Donnellys, Julie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: