Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 06. Conversion strike error [Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 00:21

    Il avait bien essayé d’être subtile, mais la sauce n’avait pas pris. Aahron en était agacé et en même temps, ça voulait dire que son fils était loin d’être un imbécile né de la dernière pluie… un véritable Donnelly en somme.

    « On va faire des trucs de vieux »
    « Aidan est pas vieux lui… » soupira Petey en désignant son plus jeune oncle de l’index
    « Non… mais c’est un adulte »
    « Allie aussi c’est un adulte et pourtant elle vient pas avec vous. C’est parce que c’est une fille ? »

    La métisse s’habilla d’un sourire qui en disait long. Il disait : « et toc, gros macho ! Voilà ce qui arrive quand on essaie de m’évincer… profite bien de ce retour manivelle surtout, moi j’en savoure chaque seconde… ». Aahron la fusilla du regard pendant qu’elle se détournait pour continuer de distribuer les cartes du jeu Uno pour deux joueurs, l’air de ne pas y toucher.
    Ca n’était pas vraiment le but de la manœuvre… l’évincer n’était pas leur ubut, ça s’était simplement fait comme ça. Petey ne pouvait pas rester seul avec Aidan pour des raisons plutôt évidente, Isaac ayant fait le déplacement ne voulait pas être exclu et c’était Sam qui leur avait parlé de cette histoire de sac sanglant. Allie avait trouvé plus logique que son père reste avec lui, mais Aahron s’y était refusé pour la simple et bonne raison… qu’il était le chef de meute. Ce qui lui paressait logique à lui, c’était de participer à la conversation au même titre que ses autres frères plutôt que de recevoir par la suite un résumé détaillé de ce qui s’était dit.
    Et comme souvent, tous les regards azurés et têtes blondes s’étaient tournées vers la future maman qui avait très vite compris qu’elle était en minorité et avait perdu avant même de sortir ses armes et arguments. Elle leur avait promis qu’ils le paieraient et c’était à peu près ce qui était en train de se passer puisque Petey avait compris qu’on essayait de se débarrasser de lui assez vite, même s’ils avaient pris la peine de sortir tour à tour…


    « Ca n’a rien à voir » soupira Aahron en frottant ses yeux fatigués « Ecoute, on va juste discuter un peu entre frères »
    « Discuter de quoi ? A table vous avez discuté longtemps déjà ! »
    « Oui mais… là c’est des discussions entre frères uniquement, que vous pouvez pas entendre »
    « Pourquoi j’ai pas de frères moi ? »
    « Oula, c’est un sujet complètement différent ça, bonhomme ! »
    « Pas tellement tellement… »
    « Si, complètement différent. Ecoute, va faire quelques parties avec Allie, met-lui la pâté et ensuite, on aura une conversation père fils, juste toi et moi ! Ok ? »
    « C’est nul »

    Et dans un soupir à fendre l’âme, évitant la caresse dont Aahron voulait gratifier ses cheveux blonds, il retourna s’asseoir dans le salon, à même le tapis pour bouder sur la table basse devant lui.
    Le trentenaire secoua la tête d’un air passablement agacé avant de sortir rejoindre les autres qui étaient allé s’installer avec des bières, leur dossier et les photocopies d’Isaac à la table de jardin.


    « Tu m’en file une ? »
    « Non, tu lui en file aucune » trancha Aahron alors qu’Aidan quémandait une cigarette à Samuel qui avait emporté son paquet avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 01:19

    Dans le peu d’illusions qu’il lui restait, Samuel s’était imaginé passer une journée paisible, à ne rien faire, à profiter du soleil et pourquoi pas s’octroyer quelques galipettes avec Charlie. Il semblait pourtant évident que malgré la chaleur de plomb et le ciel d’un bleu immaculé, il planait au dessus de sa tête un nuage gris menaçant et persistant. Ils avaient pourtant bien déguster hier déjà, avec la « recherche » de Julie, la grande « disparue » du jour. Une autre péripétie à ajouter à la longue liste d’ennuis qu’ils avaient du affronter depuis leur arrivée. Et comme presque toujours, c’était Aidan qui avait été visé, et comme presque toujours…non toujours en fait, ils ne possédaient aucune preuves pour les discriminer d’un pathétique canular.
    Voilà ce que c’était aux yeux des habitants du village, une blague de mauvais goût qu’ils avaient orchestré pour se payer leur tête. D’un côté, le barman les comprenait. Difficile de leur faire gober qu’une personne non identifiée - puisque la moitié de ce putain de village avait participé aux recherches- s’était faite passer pour Julie des heures durant en les faisant tourner en rond.

    Néanmoins, sa compassion s’était vite transformée en colère quand il avait du subir les assauts des mêmes habitants en allant chercher sa paie le soir même. Seul contre tous…et bien qu’irlandais pure souche, ses poings ne lui auraient été d’aucune utilité et seule sa grande gueule lui avait servi d’arme.

    Aujourd’hui ne s’annonçait donc pas plus reposant qu’hier, ou avant-hier, ou le jour précédent et ainsi de suite. Le sac à dos sur lequel était tombé Logan, les photocopies que Isaac avait fait à l’aéroport sur le blog de Howard Wright…de nouvelles interrogations sans plus de questions. Sincèrement, si leur vie commençait à ressembler de plus en plus à une série télévisée, il avait hâte d’arriver au dernier épisode.

    Ils auraient du se réjouir de l’arrivée de Petey, et leur seule préoccupation du moment aurait du être l’occuper pour ne pas qu’il s’ennuie. Au lieu de quoi il fallait s’assurer que son neveu ne reste pas seul avec Aidan, et régler de nouveaux problèmes, ou au moins tenter de les gérer.
    Et pour ça, il leur faudrait de la bière, chose première à laquelle il avait pensé en s’installant à la table du jardin, en posant une devant chaque chaise. Et à la mine boudeuse que fit Aahron quand il les rejoignit, le grand blond en déduisit aisément qu’il venait de se prendre une veste par son fils. Attrapant sa bière pour en boire une gorgée, ses soupçons devinrent certitude au ton tranchant qu’il prit pour clore le sujet cigarette.

    Lui adressant un beau doigt d’honneur pour la forme, il rangea néanmoins son paquet dans la poche de sa chemise en offrant pour seule réponse à son cadet un rot sonore. La classe dans toute sa splendeur. Sam quoi!

    « C’est ça, prive-le de nicotine si ça te chante mais tu lui tiendras compagnie quand il viendra à être en manque et qu’il aura les nerfs en pelote » le prévint Samuel en portant un toast imaginaire et en avalant une longue gorgée de sa bière, avant de s’installer correctement sur sa chaise comme pour signifier qu’il était prêt, s’abstenant d’un « bon les gars on s’y met ».
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 16:44

    Dire qu’il ne s’y était pas attendu aurait été un mensonge. Bien sûr qu’il s’était attendu à ce qu’Isaac ou Aahron protestent et jouent les rabat-joies en l’empêchant de s’encrasser un peu les poumons… Qu’est-ce que ça changerait de toute manière ? Il était déjà en train de pourrir de l’intérieur, le jeune homme le sentait. La voix en lui salissait tout en prenant ses aises. Mais il n’allait pas leur répliquer ça, c’était certain.
    Il laissa donc Samuel grogner à sa place et s’enfonça un peu plus dans son siège, tirant sur la capuche de sa petite veste sans manche blanche pour couvrir sa tête, jusque là offerte en pâture au soleil brûlant de ce début d’après-midi. Qui avait eu la brillante idée de tenir une réunion chiante dehors ?
    Sa Majesté Aahron le Magnifique, bien sûr…

      « Bon, j’ai prévenu Dakota et je lui ai transmis l’adresse du blog pour qu’elle y jette un œil de son côté. Pas besoin de la faire déplacer pour ça »
      « Tu penses réussir à tenir sans elle ? » tenta de badiner Isaac dans un sourire que personne ne lui rendit.
      « Tu sais quoi, on va commencer par faire ce pour quoi on est là, et si il nous reste du temps, on fera un tour de table pour sortir chacun une vanne foireuse, ok ? »

    Isaac le toisa longuement de son air le plus hautain, avant de secouer la tête d’un air dépité. Aidan les observa tour à tour avant de redonner son entière attention à ses mains qu’il triturait nerveusement.

      « Qu’est-ce que t’as trouvé d’intéressant alors ? »
      « Rien de particulier en fait » enchaina Isaac d’un ton bourru, sans plus croiser le regard d’Aahron « Il parle de ses escapades, de sa moto, et son dernier article concerne Grayson et les bois qu’il comptait explorer pour de la randonnée. Ca s’arrête là, le 08 août 2002. J’ai relevé quelques commentaires de ses proches inquiets aussi »

    Il distribua quelques exemplaires des dits commentaires et articles qu’il avait imprimé le matin même à ses frères, pour imager ses propos. Aidan attrapa une des feuilles et la parcourut rapidement. Mais ses yeux brûlants lui rendaient la tâche plutôt difficile et son manque de concentration lui faisait relire plusieurs fois les mêmes lignes.
    Finalement, le plus jeune préféra abandonner l’idée de lire quoi que ce soit et se contenta de garder la feuille devant son visage, attendant les réactions des autres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 23:16

    Si Isaac commençait à faire des blagues il n’y avait plus aucun doute, leur petit monde s’écroulait. De toute façon maintenant qu’il avait en sa possession les photocopies tirées par le nouveau comique de service, le barman n’avait plus vraiment envie de rire. S’il avait eu à l’époque la même envie et la même concentration sur ses leçons d’histoire, il aurait certainement envisagé de ne pas abandonner son secondaire et de passer son diplôme de fin d’études. Le jeune homme dévisagea un long moment la photo de Howard, pensant que ce n’était là vraiment qu’un gamin, avant de parcourir les feuilles une à une, passant régulièrement celle qu’il avait terminé à l’un ou l’autre de ses frères.
    C’était étrange pour lui de se sentir concerné par le sort d’un parfait inconnu. Il n’était pas le genre de garçon à ressentir de l’empathie très facilement pour les malheurs des autres, c’était même l’inverse, à se foutre un peu de tout et de tout le monde. Mais là c’était différent, il entrait dans la sphère privée de ce type en sachant ce qu’il était advenu de lui par la suite. Il revoyait nettement le sac à dos tâché de sang la veille, en se demandant encore ce qui avait bien pu lui arriver.

    Mais ce qui fut le plus difficile à lire furent les commentaires de ses proches dans la dernière feuille qui lui fut tendue. Samuel déglutit péniblement. Ce n’était pas tant les commentaires qui le touchaient mais le transfert qu’il opérait sur sa propre personne. Eux aussi s’étaient inquiétés de ne pas avoir de nouvelles de leurs parents, avaient envoyé des messages, tenté de les joindre encore et encore avant qu’ils reçoivent l’appel fatidique. L’inquiétude était un sentiment déplaisant mais pas autant que l’incertitude qu’ils avaient ressenti. Le barman avait été le premier à ne plus espérer parmi ses frères, mais ça ne l’empêchait pas - maintenant qu’il avait été converti- de chercher aussi activement des réponses à leurs questions.

    Il finit par reposer la feuille qu’il lisait, sans réelle opinion sur Howard. Un jeune homme éprit de liberté, en overdose d’autorité paternelle qui avait décidé d’enfourcher sa bécane pour venir à Grayson.

    « Une moto qui tombe en rade, un téléphone qui ne capte plus, on dirait que l’histoire se répète » marmonna Samuel en jetant un œil sur la moto en question. Elle ne payait pas de mine et il se demandait comment le garçon avait pu arriver aux abords du village avec ledit véhicule, mais la question n’était pas là. « D’ailleurs elle est passée où? S’il est tombé en panne aux abords du village, un habitant d’ici ou d’une autre ville proche a forcément du tomber dessus non? Ou un garagiste peu scrupuleux.. » ajouta ce dernier sans réel sous entendu.

    Il était certain que tous avaient compris où il voulait en venir, même si c’était plus là une façon de parler qu’une réelle accusation.

    « Vous croyez qu’il lui est arrivé quoi? Il est clair que personne autour de cette table ne pense qu’il s’est simplement perdu, qui plus est en laissant son sac à dos derrière lui. Alors quoi? Il a effectivement rencontré quelque un pour l’aider? » demanda Sam en mimant des guillemets avec ses doigts pour le dernier mot.

Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 00:21

Aahron parcourait les documents et, contrairement à son frère, il relevait au contraire des informations très intéressantes. Il y avait d’abord cette histoire de véhicule tombant en panne à proximité du village, exactement comme celui de leurs parents. Certes, la moto ne payait pas de mine et la panne était facilement explicable, mais tout de même. Quelles étaient les probabilités que cette panne survienne dans les environs du petit village ?
Quel était surtout le pourcentage de chance que la chose se répète des années plus tard avec la vieille auto de leurs parents ?

Malheureusement, une panne ne pouvait être imputée à personne. A moins que les véhicules n’étaient tous deux été trafiqués à l’insu des conducteurs lors de leur arrêt précédent. Mais alors tout cela commençait à ressemblait à une mauvaise théorie du complot et Aahron ne voulait pas se lancer là-dedans.

Un autre détail attirait son attention : le téléphone ne marchant pas. Samuel avait raison, c’était du déjà-vu. Du très récent même.
Son regard azuré avait dévié en direction d’Aidan qui paressait encore avoir le nez plongé dans les photocopies mais n’en était encore qu’à l’article de blog sur le repas chinois…


« J’en sais rien. Surement » reprit Aahron en arrachant péniblement son regard de la silhouette frêle de son plus jeune frère « De toute façon, il a bien fallut qu’il poste ce truc de quelque part à Grayson. Y avait pas de Smartphone en 2002, si ? »

Il connaissait déjà la réponse à cette question, mais Isaac hocha tout de même la tête de gauche à droite.

« Il a dû relater les fait comme s’ils étaient en train de se passer, mais il était forcément déjà à Grayson. Sûrement à la bibliothèque… Faudrait qu’on en sache plus » soupira-t-il
« Faudrait qu’on se renseigne pour la moto aussi »
« Ouais. J’en parlerai à Dakota mais je pense qu’elle se posera les mêmes questions que nous. Peut-être qu’elle est déjà pendu à son téléphone »
« Tu crois qu’elle en saura plus ? »
« J’en sais rien, Isaac »
« Peut-être qu’on s’fout d’notre gueule »

Tous les regards convergèrent vers Aidan qui rejeta les feuilles imprimées devant lui négligemment, avant de soutenir chacun de leur regard. Puis il reprit.

« Peut-être qu’il était déjà mort et qu’il n’a jamais posté ce dernier message sur son blog »
« Pourquoi qui que ce soit se couvrirait en racontant ce genre de trucs ? En disant qu’il avait peur, qu’il se sentait épié… et cette histoire de tronc d’arbres là » commença Isaac en voulant appuyer son discours avec la photo de l’assemblage
« Parce que…c’est fun ? »
« Fun ? Tu plaisantes… »
« Nan. C’est fun de faire croire à ses parents qu’il était terrifié, seul dans les bois quand il s’est fait tuer. C’était fun de nous faire croire que Julie avait eu un accident. On s’fend vraiment la poire à Grayson. Tu crois que c’était marqué sur le prospectus qu’il dit avoir reçu ? Vient t’faire fendre la poire à Gra… »
« Ca suffit, Aidan. On a tous compris »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 01:00

    Aahron avait raison. S’il avait pu envoyer ce message sur son blog et bénéficier d’une connexion internet, seule la bibliothèque avait pu le lui fournir, ce qui signifiait que Howard était bel et bien arrivé à destination, mais qu’il n’avait jamais quitté le village par la suite. Encore cette dérangeante impression de déjà vu qui commençait à lui vriller l’estomac. Mais ça soulevait de nouvelles interrogations. Si ce garçon avait pénétré les lieux, impossible pour lui de passer inaperçu. Il n’y avait pas souvent de nouvelles têtes à Grayson et ils avaient pu le vérifier par eux-mêmes quand ils avaient débarqué. En quelques heures, tout le monde savait qu’ils étaient installés au numéro 8 de East Jefferson Street. Samuel était persuadé maintenant que le jeune homme avait été remarqué, et surtout qu’il avait du rencontrer quelques uns des habitants du village. Il regrettait à présent de ne pas avoir prêté plus d’attention aux réactions de l’adjoint hier quand il avait annoncé le nom du propriétaire du sac à dos.

    Ça expliquait cependant qu’on n’ait jamais retrouvé sa moto. S’il lui était arrivé quelque chose ici même, mieux valait effacer les preuves. Mais il restait toujours un élément pour semer le trouble, peu importe l’hypothèse qui se formait dans l’esprit du barman.

    Relevant son regard vers Aidan, il l’écouta discourir, encore sous le coup de ce qu’il avait vécu dans les bois hier. Il faut dire qu’il n’existait encore aucune explication rationnelle, et que Julie n’avait pas donné de nouvelles, des vraies, depuis son départ précipité. Samuel préféra ne faire aucun commentaire, et se focalisa de nouveau sur Howard alors qu’un silence pesant s’installait autour de la table.

    « Y’a quand même un truc qui cloche » fit remarquer le grand blond. « On est d’accord que si c’est bien lui qui a posté ce message, il est arrivé au village. Et n’en est jamais reparti. Et s’il lui est arrivé quelque chose ici, ça expliquerait qu’on n’est pas retrouvé sa moto. Si on commet quelque chose de mal, autant effacer les preuves pas vrai? Mais pourquoi aurait-il laissé son sac à dos avec ses affaires sur le bord de la route? D’un autre côté, si c’est à l’emplacement du fameux sac qu’il s’est passé quelque chose, ce que dit Aidan n’est pas faux…qui a posté le message? »

    Il fit une pause, le temps de se rafraîchir la gorge avec une bonne gorgée de bière, avant de reprendre.

    « J’crois pas qu’ils soient du genre à tenir un registre vu qu’ils se connaissent tous. » tiqua ce dernier en évitant une remarque puérile sur une hypothétique consanguinité. « Chez oncle Joey, la connexion était franchement foireuse et j’allais souvent au café du coin. Le type tenait un registre avec ton nom, la date et l’heure à laquelle tu t’étais connecté en cas de problèmes pour se dédouaner de toute responsabilité. On ne perd rien à vérifier. Mais avec l’incendie, il serait facile de prétendre qu’il a brûlé… »

    Les personnes n’étaient pas les seuls à disparaître dans le coin, les documents et paperasses d’usage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 01:54

Le trentenaire fut soulager de ne pas voir Samuel rentrer dans le jeu du plus jeune qui s’était réinstaller dans le fond de son siège, un léger sourire au bord des lèvres. Un sourire de rancœur plus que d’amusement. D’ailleurs, il pouvait voir ses poings se serrer étroitement. Le sien était encore un peu douloureux, mais Aahron préféra l’oublier pour se concentrer sur le discours de Sam.
Un discours qui sonnait juste et qui accentuait encore un peu son angoisse.

Aahron ne s’était pas vraiment attendu à ce genre de découverte en laissant Isaac visiter le blog. Il s’était attendu à des articles inintéressants sur les musiques préférées du garçon, sur ses conquêtes amoureuses, ce genre de choses. Si les premiers articles avaient un ton plutôt léger et montrait un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal en quête d’indépendance, le dernier était carrément inquiétant… Notamment parce que c’était le dernier jamais publié par Howard. Ou pas justement.


« Et si c’était pas réellement le cas, je suppose que maintenant que le sac a réapparu, pas mal de choses vont commencer à disparaître. Je pense qu’ils ont commencé le grand nettoyage après qu’on se soit introduits dans le garage de toute façon. Enfin moi c’est ce que j’aurai fait »

Il doutait d’un jour obtenir les réponses qu’ils étaient venus chercher. Et quand bien même ses frères et lui auraient fini par els obtenir, qu’en auraient-ils fait de leur précieuse vérité ? Nathaniel pouvait venir sonner à leur porte leur avouer avoir séquestré et torturé leurs parents dans les bois ou sa cave pendant des jours, ils n’auraient pas de preuve. Et sans preuve, sans corps : pas de crime.

« Ils ? » intervint finalement Isaac « Les Redd ? »
« Ou tout le village, pour ce qu’on en sait. Les Redd travaillent pas à la bibliothèque que j’sache ? »

Aidan laissa échapper un petit éclat de rire. Aahron lui jeta un regard, retenant un soupir agacé, puis redonna son attention à son médecin de frère.

« J’en sais rien… Si c’était le cas, ça nous dépasserait totalement et… je préfère pas envisager les choses sous cet angle »
« Faudra pt’être… »
« Tin nin niiin ! » s’exclama moqueusement Aidan en agitant un instant ses mains près de sa tête, les yeux écarquillés quelques secondes

Aahron ne voyait absolument pas ce qu’il y avait de drôle là-dedans. Il essayait de rester patient avec lui, de se montrer compréhensif, mais c’était de plus en plus compliqué…
Pourquoi fallait-il toujours que son frère prenne autant de place ? Ils se penchaient sur l’histoire d’un jeune homme plus jeune que lui qui avait certainement trouvé la mort dans ce village. Le village qui avait vu disparaître leurs propres parents, bon Dieu ! Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 02:34

    « Pas tout le village » se sentit obligé de préciser le jeune homme.

    Charlie, par exemple, ne savait absolument rien de ce qui se tramait dans le coin, c’était une certitude à ses yeux et elle-même lui avait avoué ne pas être en odeur de sainteté dans l’opinion de tous les habitants. C’était elle aussi, avec quelques autres dont son ex belle-sœur, qui s’était retrouvée dans l’épicerie pour l’étrange tremblement de terre qui avait choisi de cibler le commerce seulement. Mais Samuel ne croyait pas non plus que seul les Redd était responsable. Ils étaient quoi? Trois? Nathaniel, Logan et Clyde….le vétérinaire ne semblait pas être un homme d’action, quant à son meilleur client ces dernier temps, il était loin d’être une tête pensante, où il cachait bien son jeu. On en revenait toujours à Nathaniel, et à moins d’être le diable personnifié il doutait qu’il soit le seul grand manitou qui tirait les ficelles. Un seul homme ne pouvait pas impunément faire les choses dont ils le soupçonnaient sans que ses concitoyens ne s’en aperçoivent, et se taisent.

    « Charlie ignore tout des évènements étranges qui se passent ici. Et il y a Sallander aussi. Elle crèche peut-être à Gower mais elle est native d’ici et pour autant qu’on le sache, elle sait que dalle elle aussi. Ou alors elle est sacrément maso pour se taper toute cette paperasse pour nos beaux yeux et dans ce cas, je retire c’que j’ai dit frangin, la saute pas »

    Tiquant vers Aidan et ses petits bruits qui commençaient à l’agacer lui aussi, il préféra reporter son attention sur Isaac.

    « Ouais on devrait pt’être! » renchérit ce dernier. « Je sais que t’es médecin et que ta religion est la science. J’étais le premier à prôner la thèse de l’accident il y a encore quelques semaines mais faut se rendre à l’évidence, y’a rien de scientifique là-dedans, rien de rationnel, va falloir te raccrocher à autre chose sur ce coup là »

    Il se surprenait lui-même quand il s’entendait parler mais c’était un fait. Hier avait été la journée de trop. La longue errance dans les bois, son lynchage au bar, il avait envie d’avancer. Il avait besoin d’avancer. Pour lui, pour ses frères, pour ses parents. Il allait continuer mais Aidan mit une nouvelle fois son grain de sel, un grain de seul peu productif qui fit ressortir d’un coup la colère qu’il retenait depuis la veille au soir et qu’il n’avait pas eu l’occasion de laisser sortir.

    « Ça va la ferme Aidan » cria-t-il en tapant machinalement un coup sur la table.

    Bordel c’était en partie sa faute si la journée d’hier avait été merdique à ce point. Samuel ne savait pas s’il pensait réellement ça ou si c’était sa colère qui parlait mais merde! Sa petite amie, son cafouillage. S’il lui avait dit de repartir quand ses crises avaient commencé, rien de tout ça ne serait arrivé. Il s’en voulut pour penser de telles choses, et se rendit compte que le plus étonnant là dedans n’était pas son accès de colère mais bien le fait que, pour la première fois sans doute, il venait de se ranger du côté des plus vieux pour le sermonner. Tentant de se calmer, son regard s’assombrit pourtant quand il se fixa dans celui de son cadet.

    « Si rien de toute ça ne t’intéresse rien ne t’oblige à rester le cul vissé à ta chaise. Ce gamin pourrait très bien nous relier directement à ce qui est arrivé à papa et maman je te signale alors garde tes petits rires moqueurs et tes ponctuations débiles pour ceux que ça intéresse »

    Détournant son regard du blondinet, il souffla une longue expiration par le nez, se pinçant l’arrête avant d’attraper sa bière d’énervement et de la vider en une seule fois, la reposant d’un coup sec. Ses aînés le regardaient avec circonspection et il se sentit rougir de honte. Il savait qu’il n’aurait pas du réagir de cette façon mais le mal était fait. Si l’un d’eux pouvait enchaîner et le sortir de cette merde, il lui en serait éternellement reconnaissant. Éternellement peut-être pas mais pour les trente prochaine secondes sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 03:08

Ca n’était pas une première, c’était même de plus en plus fréquent, mais voir Samuel s’en prendre à son cadet n’était pas anodin. En temps normal, les deux derniers s’alliaient pour mener la vie dure à leurs ainés et, à force de persuasion ou de chiantise pure et simple, parvenaient à leurs fins. Mais là, le barman paraissait partager l’agacement muet d’Isaac et le sien et venait de s’attaquer à Aidan.
Il leur évitait de s’attirer les foudres du petit blondinet et Aahron n’en était pas franchement mécontent.

Sauf qu’Aidan ne monta pas vraiment sur ses grands chevaux comme le trentenaire se l’était figuré. Il ne se mit pas à devenir rouge écarlate de colère ou de honte et ne brisa pas sa bouteille de bière sur la table pour venir la planter dans les mains de Sam…
C’était plus que déroutant, c’était angoissant… Aahron sentit ses entrailles se nouer alors qu’un large sourire contenté venait s’étaler sur le visage de l’adolescent assis à sa gauche.


« Tu as entièrement raison, Sammy »

Il avait clairement prononcé le surnom de son frère avec moquerie, alors que le bout de sa chaussure venait toucher la table pendant qu’il se calait dans le fond de son siège dans une position décontractée mal venue au possible.
Est-ce que c’était ce qu’il cherchait à faire ? Les mettre mal à l’aise ? Si c’était le cas, Aidan y parvenait avec brio.


« Résoudre cette triste affaire de disparition va sûrement allumer toutes les petites lanternes éteintes autour de nous ! Heureusement que toi et ta Charlie au courant de rien étiez là pour trouver ce sac plein de sang dans les bois pendant qu’on glandait ! Parce que sin… »
« Ca suffit ! » cria soudain Isaac en se redressant, donnant (volontairement ou pas) un coup dans la table et entrainant la chute d’Aidan qui s’y appuyait

Aahron se leva aussi, manqua de perdre l’équilibre mais ne rejoignit pas le benjamine de la fratrie dans l’herbe roussie. Là encore, il s’était attendu à une tempête, des insultes, une bagarre, mais Aidan se contenta d’éclater de rire. Ce crétin renversé sur sa chaise se bidonnait par terre…

« Relève-toi ! » s’agaça Aahron « T’entends ? »
« Bah comme ça au moins, j’ai plus l’cul vissé sur ma chaise ! »
« Relève-toi ! »

Mais Aidan ne voulait pas se mettre debout et le plus vieux l’y contraignit, l’attrapant par le col de son veston blanc à capuche. Il le fit taire du même coup, l’étranglant sans scrupule en le remettant sur ses pieds.

« A quoi tu joues ? »
« Jouer ? Moi ? Non, voyons, c’est trop sérieux là Aahron… J’me permettrai pas ! On touche au but, tu vois pas ? Ecoute un peu Samuel. Vas-y Sam, explique-lui toi ! »

Le coup partit tout seul et atteignit le nez d’Aidan qui tituba en arrière. Il porta sa main à son visage, observa un instant le sang qui maculait le bout de ses doigts fins, avant de recommencer à sourire.

« Tiens, voilà du rationnel ! Tu veux que j'prône la thèse de l'accident quand Petey me demandera ce qui est arrivé à mon nez ? »

Isaac et Sam ne furent pas trop de deux pour le retenir après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 03:48

    Putain mais…c’était quoi ça!? Ou plutôt c’était qui? Ça ne pouvait pas être Aidan qui venait de dire ça, et pourtant, le jeune homme n’avait perdu aucune syllabes meurtrières qui sortaient des lèvres de son cadet, aucune. C’était sa voix, c’était son sourire narquois, ses yeux perfides, et pourtant il refusait de croire que son petit frère puisse se jouer d’eux de la sorte. C’était cependant le cas et ce n’était pas la première fois. L’histoire de la photographie avec Petey, la séance de spiritisme, la main de Aahron sur laquelle son regard de posa quelques secondes et maintenant ça. Sans compter toutes les fois où ils n’avaient peut-être pas été là pour voir ce qui se tramait avec lui. C’était Aidan sans l’être vraiment. Son frère avait l’esprit de contradiction, il était capricieux et il aimait taquiner et emmerder son monde pour obtenir ce qu’il désirait et il comprenait ça puisqu’il était comme ça lui aussi. Mais présentement, il frappait là où ça faisait mal, avec mesquinerie et plaisir. Son cadet n’avait jamais été volontairement méchant, ça n’était pas dans son caractère.

    C’est pourquoi il s’en voulut encore plus de s’être emporté de la sorte et de ne pas l’avoir fait taire avec une blague foireuse dont il avait le secret. Néanmoins, il se rendit rapidement compte qu’il n’était pas le seul autour de cette table à avoir les nerfs en pelote et ce fut Isaac qui reprit la relève. Samuel vit sa bière valser et s’écraser au sol en même temps que Aidan et il se redressa machinalement pour lui lancer un regard neutre. Il n’y avait pas de surprise puisque ça le démangeait lui aussi.

    L’étonnement était focalisé sur le plus jeune, qui au lieu de foncer dans le tas et de donner lieu à une énième bagarre générale entre frère se mit à éclater de rire. Bordel mais il était devenu fou? Et après lui et Isaac ce fut au tour de Aahron de s’emporter, plus violemment que les deux premiers. Il vit le coup partir et le sang couler des narines de Aidan.
    Il ne fallut pas longtemps aux deux autres pour faire le tour de la table et stopper leur aîné qui s’apprêtait à repartir à l’assaut. Cependant, aucun d’eux ne prit la peine d’aller voir comment allait son nez et ce n’est pas la remarque qui suivit qui les incita à le faire.

    Se plaçant entre ses deux frère pour éviter qu’un nouveau coup parte, il dévisagea son cadet, un mélange de Colère et d’incompréhension dans le regard. Il en avait assez de lui pardonner ses crises, assez de faire comme si rien ne s’était passé et continuer à plaisanter avec lui. C’était trop facile. Quoi qu’il fasse on le traitait en malade et non en responsable. Le barman n’appréciait pas du tout de se retrouver de l’autre côté de la barrière, lui qui avait toujours été le trublion, et encore moins de se rendre compte à quoi point il détestait son petit frère à cet instant présent.

    « Dégage d’ici! » lui cracha-t-il au visage. « Je me fiche de savoir c’qui s’passe dans ta tête. Dégage » répéta-t-il avec hargne.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 15:55

Isaac Donnelly


Les choses ne pouvaient pas se passer autrement, Isaac en avait à présent cruellement conscience Chaque fois qu’ils se réunissaient pour parler de choses sérieuses et aborder de manière détournée la disparition de leurs parents, quelque chose déraillait. Aidan déraillait.
Si pendant un long moment, le médecin s’en était presque ému, le voyant comme le gamin fragile qu’était encore l’adolescent, à présent il avait perdu patience. Tout ce qu’il voyait, c’était un gosse capricieux, certes fatigué par des nuits d’insomnies, mais qui se trouvait bien trop d’excuses pour qu’elles aient encore le moindre poids.
Ils avaient tous perdus leurs parents, Allie était enceinte et dormait mal elle aussi, ce qui l’empêchait lui-même de fermer l’œil. Aahron devait dormir sur un canapé depuis leur arrivée (ce qui allait changer avec l’arrivée de Petey) et son sommeil en avait pris un coup, d’autant que la culpabilité le rongeait. Quant à Sam… bon, peut-être que Sammy dormait comme un bébé pour sa part.
En tout cas, aucun d’eux ne se donnait en spectacle pour mieux venir pleurnicher et réclamer leur pardon par la suite. Il était temps qu’Aidan grandisse et s’assume un peu.
Il cautionnait tout à fait l’attitude d’Aahron, mais plus encore celle de Samuel qui le voulait simplement hors de leur vue.

« Avec plaisir » minauda leur cadet en leur adressant à tous trois une courbette mal venue, un sourire sanglant attaché au bas de son visage.

Isaac esquissa une grimace dégouté pendant que le plus jeune s’éloignait d’un pas tranquille. Le silence retomba entre eux pendant qu’ils l’observaient retourner dans la maison où se trouvait Allie et Petey. Il dû se retenir de s’excuser pour lui emboiter le pas et s’assurer qu’il n’allait pas se venger sur eux… mais alors il aurait dû reconnaitre qu’il n’était pas seulement agacé par le comportement d’Aidan. Il le redoutait.
Assez pour s’angoisser à l’idée de savoir sa fiancée enceinte et son neveu, seuls en sa compagnie.

« Désolé pour ça » marmonna Aahron en détendant les doigts de sa main abimée.
« Tu saignes ? »
« C’est pas un problème » trancha-t-il en remettant un peu d’ordre sur la table.

Isaac le regarda faire un moment puis ramassa la chaise d’Aidan pour la replacer sous la table et appuyer ses deux mains sur le dossier.

« Est-ce qu’on pourrait éviter de faire tourner cette conversation sur le petit prince une fois de plus ? »
« Ça m’va »
« Bien » conclut simplement Isaac en restant debout derrière la table « Je pense qu’il serait temps qu’on fasse le tri dans nos alliés ici pour savoir à qui s’adresser, à qui poser les questions. Charlie est de nos alliés, je pense qu’on a plus à en douter maintenant. Dakota aussi. Comme Sam, je ne vois pas pourquoi elle se donnerait tant de mal sinon »
« Et William ? » demanda le plus vieux en les observant tour à tour.
« Le maire ? J’en sais rien… Il est difficile à cerner et j’ai pas vraiment eu beaucoup d’occasions de lui parler »
06. Conversion strike error [Donnellys] 28aqjus
© Charlie Hunnam
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
27 ans
Fiancé d'Allie Newton
Frère d'Aahron, Samuel & Aidan
Médecin urgentiste aux arrêts
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 01:01

    Suivant du regard son cadet prendre la direction de la maison Samuel ferma quelques secondes les yeux de frustration, espérant vainement qu’on le pince pour le réveiller d’un mauvais rêve. Leurs réunions catastrophes devenaient une habitude à présent et le jeune homme continuait de s’en vouloir d’être intervenu et ne pas avoir eu assez d’esprit pour passer outre les remarques de son frère. Mais c’était fait, comme le coup que lui avait asséné Aahron et il se rassit durement sur sa chaise pour évacuer ce qui venait de se passer.
    Il était assez d’accord avec Isaac pour le coup et n’avait aucune envie de revenir sur le sujet maintenant. Ils auraient tout le temps de l’entendre s’excuser et de choisir ou non de lui accorder une fois de plus cette faveur. Mais le temps n’était pas à cette réflexion et le barman en était soulagé, pour la simple et bonne raison que seule sa colère parlait pour le moment et qu’il valait mieux qu’une nuit de sommeil passe sur cet évènement pour le percevoir d’une autre façon que celle-ci.

    Relevant son regard vers Isaac, il arqua un sourcil à l’évocation de sa petite amie. C’était bien la première fois qu’il disait quelque chose de gentil sur elle, ou même qu’il disait quelque chose sur elle tout court. Il avait toujours joué les indifférents avec elle mais il ne lui en voulait pas vraiment. Isaac était celui de ses trois frères duquel il s’était le plus éloigné et leur relation était encore en dent de scie. Inutile d’espérer mieux pour le moment.

    William…voilà bien un sujet sur lequel il n’avait pas d’avis éclairé. Il lui avait déjà fallut du temps pour faire confiance à l’inspectrice jolie cœur, alors le grand schtroumph, c’était une autre paire de manches. Il faut dire que Samuel n’avait jamais réellement parlé avec le maire du village autrement que par quelques formules de politesse forcées et quelques hochements de tête en guise de salutations, difficile pour lui de penser quelque chose de concret sur cet homme, qui entretenait un certain mystère par son flegme et ses longs silences.

    Lui ne parlait pas pour ne rien dire et Samuel racontait rarement des trucs intéressants, d’où l’incompatibilité des deux personnages.

    « Idem » lança le barman en haussant les épaules. « Mais ça reste quand même le maire du village » fit-il remarquer dans le même ton. « On va pas m’faire croire qu’il ne sait rien de c’qui s’passe dans son village alors qu’il en est le législateur »

    Il est censé être une sorte de leader dans cette communauté pour les décisions qui concernaient Grayson. Prétendre que William n’était au courant de rien lui paraissait un peu énorme bien qu’il n’ait rien contre le maire personnellement.

    « Et David? » demanda Samuel, ne voyant personne d’autres à inclure dans ladite liste de son frère. « Il est venu te filer un coup de main quand on nous a refait la déco du salon. T’en as pensé quoi? »

    L’homme en question n’était certes pas un élément décisionnel du village mais quand le nombre de vos alliés atteignait un petit deux, il fallait bien chercher là où on pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 14:37

    Aahron se rembruni un peu en entendant les remarques de ses frères. Il avait espéré que les deux autres s’attardent un peu plus longtemps sur le cas du maire, mais ne lui ayant visiblement parlé ni l’un ni l’autre, ils étaient sans avis sur son compte.
    C’était en partie sa faute aussi… Il ne leur avait jamais vraiment retranscrit la conversation qu’il avait eue avec William lors de la séance de cinéma plein air du mois de juillet. Celle qui avait terminé par un incendie et avait failli coûter la vie à Joshua, le fils du maire.

    Durant l’échange, il lui avait laissé entendre qu’il était loin de porter Nathaniel dans son cœur et souhaitait parfois imiter son plus jeune frère en lui rentrant dans le lard. Il lui avait confirmé être au courant d’absolument tout ce qui se passait dans son village, d’un ton sombre qui lui avait, à l’époque déjà, mis la puce à l’oreille.
    Il lui avait assuré ne rien avoir contre lui ou ses frères (et s’était toujours montré patient avec Aidan, ce qui n’était pas une mince affaire…) et même vouloir les aider. Non d’ailleurs, ce qu’il avait exactement dit, c’était que LUI avait besoin de leur aide et qu’ils travaillent main dans la main.
    Mais à présent, Aahron n’était plus certain de ce qu’il fallait comprendre là-dedans. Sur el coup, i lavait simplement pensé que William faisait référence à la situation actuelle à gérer, à savoir leur image vis-à-vis de la communauté graysonienne. Mais s’il avait voulu aller plus loin ?
    S’il avait parlé d’un autre genre d’aide ?
    En tout cas depuis le temps, ils n’avaient plus eu l’occasion d’en reparler et l’offre de leur prêter main forte n’était peut-être plus d’actualité. Elle ne l’avait peut-être jamais été… Mais comment être sûr ?
    Pourquoi est-ce qu’il avait voulu gérer ça ? Isaac aurait tout de suite compris les intentions du maire et les mots qu’il y avaient, ou non, à comprendre derrière ceux qu’il avait prononcé !


    « HM ? David ? » se reprit Aahron en s’arrachant à ses pensées, croisant les bras sur sa poitrine en transférant son poids d’un pied à un autre « J’sais pas trop quoi en penser non plus. Il m’a parut réglo. Et c’est un étranger… Je pense que c’est un point non négligeable »
    « Qui peut être un atout autant qu’un inconvénient. Il ne saura pas forcément grand chose, mais il sera moins attaché à la communauté et donc plus apte à parler »
    « Ouais… Faut pas oublier non plus qu’il est proche du maire »
    « Tout comme Aidan est proche de ses enfants… Et de la fille du shérif »
    « Aidan nous sera d’aucune utilité. A part écrire des débilités ou faire des séances de spiritisme avec eux… »
    « Oui, on ne peut pas vraiment attendre de lui qu’il se transforme en agent infiltré. Surtout dans son état » grogna Isaac dont le regard dévia immanquablement en direction de la maison
    « Et le shérif d’ailleurs. Il nous a déjà fait une fleur avec l’histoire du garage. Tu penses que… enfin qu’il l’a fait uniquement dans l’idée qu’on honore notre partie du contrat et qu’on dégage sans plus faire d’histoire ? »
    « J’en sais rien. Ce que je sais c’est que s’il avait pris la peine de noter ce que j’ai fais dans mon casier, j’aurai bien du mal à retrouver ma place à Cleveland. Hors je me suis renseigné, mon casier est toujours vierge… »
    « Ca peut être une piste à explorer ou pas ? »
    « Je ne suis pas certain que ça le soit… C’est quand même le frère de Lucinda » tiqua le médecin aux arrêts en s’éloignant de la chaise pour faire quelques pas, méditatif « Il y a bien Logan aussi. Il boit comme un trou et les quelques fois où je l’ai rencontré, il a été…plutôt cool je dois dire »
    « A quoi tu penses ? »
    « Le faire boire jusqu’à ce qu’il en dise un peu trop et ne s’en souvienne même pas » son regard clair se posa alors sur Samuel « Tu penses que tu pourrais distraire Calvin assez longtemps pour que je le resserve sans qu'il intervienne ? Enfin si tu te sens encore assez en confiance pour retourner bosser là-bas après c'qui s'est passé hier soir »

    Aahron et lui n'avait pas eu droit à un récit détaillé mais Samuel avait été trop en colère pour ne pas laisser sa langue se délier juste ce qu'il faut pour qu'ils saisissent la situation. Et l'ampleur des dégâts provoqués par les recherches de la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 20:56

    Le Maire, David, le shérif…le jeune homme se perdit dans ses pensées en laissant ses frères continuer le débat. La vérité était qu’il n’avait confiance en aucune des trois. Il faut dire qu’il en était arrivé au stade de se demander s’il pouvait à présent faire pleinement confiance à son cadet, alors à de parfaits étrangers, la question ne se posait même pas. Cependant leur choix se limitait un peu plus chaque jour et il faudrait bien qu’il change d’opinion sur l’un ou l’autre dans un futur proche. Il l’avait bien fait pour l’inspectrice Sallander alors qu’il l’avait mise dans le même panier qu’eux dès le départ. Mais c’était plus fort que lui.

    William représentait tous les habitants de la ville et ne pouvait pas passer au travers du filet. S’il se passait effectivement quelque chose ici qui les dépassait tous alors le barman était certain que ce dernier en avait connaissance.
    Il n’avait rien contre David, et pour autant qu’il l’avait croisé le pensait même sympathique. Sans doute un peu trop. Trop en tout cas pour se mêler à un conflit, bien qu’il fut le seul à prendre un tant soit peu sa défense la veille lors de sin lynchage et bon et due forme. Si Samuel avait à imager le garçon de ferme, il aurait choisi la métaphore de la Suisse dans la guerre franco-allemande, autrement dit, sans grand intérêt pour eux comme pour ceux qui les voulaient dehors.
    Quant à Declan, Isaac venait de le dire lui-même, il était le frère de Lucinda, et il avait beau ne pas tenir Nathaniel dans son cœur, le grand blond ne le voyait pas faire quelque chose dans le désintérêt de la jeune femme. En tout cas Samuel ne le ferait-il pas envers l’un de ses frères.

    Les yeux fixés sur la pelouse entre ses pieds, il releva son regard à l’interrogation de son aîné, le dévisageant de façon méditative. Aujourd’hui étant son jour de repos il ne s’était pas posé la question à vrai dire mais ce n’était pas comme s’il avait le choix. Sans ressources financières et sans qualifications, c’était bien le seul moyen qu’il trouverait de se faire un peu de tunes. Restait à savoir si Calvin le garderait ou le ficherait à la porte en l’informant qu’il pouvait s’asseoir sur ses indemnités.

    « J’vois pas c’que la confiance vient faire là-dedans, c’est pas comme si je m’étais un jour senti à l’aise dans ce repère de campagnards alcooliques » fit-il remarquer d’un ton bourru. « La vraie question est de savoir si sa seigneurie Calvin m’accepte toujours comme barman »

    Mais s’il l’avait engagé ce n’était certainement pas par bonté d’âme mais bien parce qu’il avait besoin d’un employé. Personne ne louchant sur ce poste, Samuel imaginait qu’il continuerait à l’employer en continuant de l’ignorer les trois quarts du temps, ce qui lui convenait très bien.

    « S’il me garde, j’imagine que je pourrais faire ça. Je n’sais pas si vous l’savez mais je peux être vraiment très chiant parfois » confia-t-il dans un sourire de connivence.

    Évidemment qu’ils le savaient puisque ses deux aînés étaient en règle générale les premiers à en faire les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:23

    « On sait » rétorquèrent les deux plus vieux de concert, avant d’échanger un regard de connivence.

    Ils n’allèrent pas jusqu’à s’esclaffer de bon cœur, l’incident survenu juste avant pesant encore trop dans leurs esprit, mais la tension avait baissé d’un petit cran.
    Isaac laissa échapper un petit soupir, frottant son front de son pouce avant de tirer sa chaise pour s’y laisser tomber.


    « Je sais pas trop ce que ça donnera mais on peut toujours tenter. Aahron, je ne te veux pas dans les parages »
    « T’en fais pas, j’ai pas follement envie d’me trouver près d’ces types » tiqua le plus vieux, jetant un coup d’œil en direction de Samuel

    En réalité, il n’avait pas franchement envie que son cadet retourne travailler pour ce fils de pute de Calvin. D’abord il s’en prenait à Aidan et ensuite, à son propre barman. S’il ne les appréciait pas, pourquoi l’avoir embauché ? Pour que ce genre de choses arrive ? Il avait l’air d’être un amateur de chaos et d’apprécier les bonnes bastons… il avait laisser Aidan en pâture à tous les poivrots du coin l’autre fois, et avait vraisemblablement remis ça hier avec Sam.
    Sauf que cette fois, l’alcool aidant, ces sales types auraient pu en venir aux mains et les choses dégénérer très salement. Quand il y pensait (et il évitait de trop y penser pour ne pas tourner dingue et aller casser quelques dents), c’était une veine que Sammy soit rentré en un seul morceau du drugstore !


    « Et eux non plus… »
    « Commence pas. Je n’y vais pas pour lui tirer des informations par la force »
    « Pourquoi tu l’drogues pas ? »
    « Le droguer ? »
    « Ouais, genre… sérum de vérité ou j’sais pas quoi ! »

    Un petit sourire attendrie et particulièrement agaçant étira les lèvres de son cadet.

    « Comme dans les films tu veux dire ? »
    « Rah va t’faire foutre ! »

    Un ange passa avant qu’Aahron reprenne la parole, s’adressant cette fois à Sam.

    « Tu y retournes avec Isaac pour faire ce truc, et ensuite, que ça marche ou pas, tu donnes ta démission à ce gros connard de Calvin et tu te dégottes un job peinard dans une ville alentours. J’te passe la voiture. Y a plein d’bars à Gower »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 00:05

    Bien que l’ambiance ait été meilleure et que la proposition de Isaac comportait des risques le jeune homme ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine impatience à le voir passer à l’acte. Il ne serait pas difficile de distraire Calvin après ce qui s’était passé au drugstore la veille. Il suffirait qu’il sorte la bonne phrase au bon moment pour accaparer l’attention de son patron et le faire jouer les emmerdeurs finis comme il en avait l’habitude. Ce n’était un secret pour aucun d’eux que ce dernier aimait assister au spectacle des conflits entre habitants, qu’il générait lui-même quand le cœur lui en disait. Et bien soit! Mais Samuel essaierait de ne rater aucune miette de Logan en train de faire berner par son aîné. Dans un sens il souhaitait même que l’ivrogne du coin se souvienne être allé trop loin et voir la réaction de son cousin quand il le lui avouerait. Être une petite souris pour admirer ce rat perdre le contrôle et se sentir menacé sur son propre territoire.

    Mais tout ceci ressemblait fort à une illusion et rien de plus et il valait mieux pour eux qu’il ne se souvienne de rien. Et il fallait surtout que ça fonctionne! Heureusement qu’il préférait le rhum à la bière, leur stratagème ne pouvait que fonctionner plus rapidement.
    À cette pensée le barman ne put retenir un sourire satisfait. Un sourire qui s’effaça quelque peu après les paroles de l’aîné des quatre.

    Il était d’accord sur un point, Calvin était un gros connard. Et il n’était pas contre avoir la voiture pour lui, c’était un fait. Cependant, s’entendre dire ce qu’il devait faire avait toujours un goût amer et il avait beau être en grand changement, il restait dans l’esprit de contradiction qu’on lui connaissait bien.

    « Ouais ouais on verra » soupira-t-il d’un ton las.

    Le jeune homme n’avait aucune envie de s’attarder sur le sujet. La vérité était qu’il avait toujours une dette à rembourser à son retour à Cleveland, et si ses frères le savaient, ils ignoraient tout de la somme en jeu. N’empêche que Samuel n’aimait pas l’idée de se retrouver sans job, ou de faire des kilomètres supplémentaires et payer de l’essence simplement pour ne plus être au contact de Calvin et ses acolytes. Il avait survécu à Diouk, il pouvait survivre à une bande de vieux singes mal léchés.

    « On verra j’ai dit » ajouta ce dernier pour éviter que Aahron insiste sur cette voie. « Tu arrives déjà à venir m’faire chier tout seul au drugstore, j’ai aucune envie que tu viennes m’faire chier avec ta copine à Gower »

    Il s’afficha d’un beau sourire de tête à claques, juste par petite vengeance après leur entente commune et synchronisée sur le fait qu’il était chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 15:13

    Aahron sentit sa nuque le démanger et chauffer alors que l’agacement venait le tenailler sournoisement. Mais c’était surtout l’inquiétude que provoquait la réaction obstinée de son jeune frère qui était responsable. Il avait envie de le faire tomber de sa chaise lui aussi, de lui faire rentrer dans le crâne que l’ennemi, ce n’était pas lui mais les autres. Tous les autres. Pourquoi n’arrivait-il pas simplement à comprendre qu’il ne disait pas ça pour l’emmerder mais pour son propre bien.
    Est-ce qu’il n’avait pas réalisé l’ampleur de la chose hier soir ?
    Même Aahron qui n’y était pas l’avait clairement entrevue ! Du moins avait-il passé sa courte nuit à ressasser tout ça et imaginer les pires scénarios possibles en la rejouant encore et encore dans sa tête en surchauffe…
    Et ce petit crétin immature et arrogant se permettait un de ces sourires dont il avait le secret. Un de ceux qui suffisait à le mettre lui, ou Sean à l’époque où Sammy vivait encore avec eux, hors d’eux.


    « Je plaisante pas. Ca sert à rien de venir pavaner sous leurs yeux à longueur de journée. Tu te souviens de ce que disait maman à ce propos : si on s’entête à venir frapper à la porte du Diable, quelqu’un finit toujours par venir vous ouvrir » récita-t-il, se demandant si la formulation était finalement juste « On te connaît et je sais que tu n’arriveras pas à tenir ta langue indéfiniment. Tu vas vouloir faire le mariole et ils vont vouloir te foutre au bûcher ! »
    « Je suis assez d’accord avec Aahron, Sam… Tu vas devoir faire profile bas et, si je sais que tu es capable d’être vraiment chiant comme tu t’en vante toi-même, je ne suis pas sûr que l’inverse soit vrai. Ils n’attendent qu’un prétexte pour nous tomber dessus »
    « Ouais » confirma son frère avec aplomb, son regard azuré braqué dans celui du barman qui tentait évidemment de s’y soustraire
    « On ne dit pas ça pour t’embêter, tu le sais très bien »
    « Laisse tomber, plus tu vas insister, plus il va s’entêter » soupira Aahron en se détournant, abandonnant la partie pour le moment « Pire qu’un môme »
    « Un môme écouterait »

    Il savait déjà comment la discussion allait tourner à partir de ce point. C'était comme s'adresser à un mur de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 21:13

    Pfff ce qu’ils pouvaient être chiants quand ils agissaient de cette manière. Oui, il était immature, oui, il avait comme vocation de foncer tête baissée, de réfléchir ensuite et de regretter les ennuis dans lesquels il s’était fourré et oui, il avait essayer de changer ce trait de caractère il parvenait pas. Mais ses parents étaient morts et il n’avait aucune envie d’entendre des discours moralisateurs de la part de ses deux aînés pour les remplacer.
    Cela dit il se sentait coincé. Faire un esclandre après ce qui venait de se passer aurait été un comble et il se retînt de lever les mains et de les articuler en synchronisant ses gestes aux paroles qui sortaient de la bouche de ses frangins. Le barman se contenta de lever les yeux au ciel pour signifier sa lassitude face à leur propos, ne cherchant pas l’affrontement direct.

    Et puis c’était d’autant plus frustrant qu’ils n’avaient pas complètement tord. Samuel avait bien cru hier qu’il rentrerait chez lui avec la gueule en sang et quelques côtes cassées et il était certain qu’au prochain scandale de ce genre il n’y échapperait pas. Mais ses priorités n’étaient pas ici pour le moment et sa belle gueule était le cadet de ses soucis. Il savait aussi que c’était l’inquiétude qui les poussaient à lui scander ce genre de discours et c’était toujours bon d’entendre qu’il restait des personnes pour veiller sur lui et assurer ses arrières.

    « Ouais laisse tomber » soupira-t-il à Isaac en reprenant les termes du plus vieux. « Pensez c’que vous voulez mais le gamin a vingt-cinq ans alors si vous voulez user de la fibre paternelle qui coule dans vos p’tites veines, fais le avec ton fils et réserve la tienne pour tes deux filles en devenir » glissa ce dernier en les pointant du doigt tour à tour. « Peu importe quelle sera ma décision, ce sera la mienne » conclut le jeune homme pour signifier qu’il n’entrerait pas plus loin dans le débat.

    Il laissa néanmoins filtrer un demi sourire, ne souhaitant pas plomber l’ambiance d’avantage que l’avait fait son cadet. Aahron trop loin, c’est vers Isaac que se porta son attention, se penchant vers lui pour poser une main sur son épaule.

    « Mais j’apprécie que vous vous inquiétez pour les moi les mecs » reprit-il cérémonieusement. Et il attrapa la joue de son frère entre son pouce et son index pour la pincer légèrement comme les petites vieilles aimaient le faire avec les mômes qu’elles trouvaient attendrissants. « C’est même trop mignon » ajouta ce dernier avant de se reculer vite fait histoire d’éviter de se manger le retour de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:34

    Isaac paraissait aussi agacé que lui que leur cadet prenne tout ça à la rigolade. C’était typique et ils n’en attendaient pas moins de sa part, mais ça restait très frustrant. Malgré tout ce qui leur était arrivé, tout ce qu’ils avaient vécut depuis leur arrivée ici, Aahron n’arrivait pas à s’ôter l’idée dérangeante qu’ils étaient chanceux. Il y avait eu un incendie et aucun d’eux n’avait été blessé (enfin ses mains avaient été brûlées mais rien de bien grave). Samuel avait eu cet incident avec les muffins mais il s’en était tiré sans aucune séquelle et, la veille encore, il s’était tiré d’un mauvais pas sans une égratignure, mis à part celle de son égo.
    Les choses avaient dégénéré des dizaines de fois avec Aidan mais aucun d’eux n’avait été vraiment gravement atteint, si ce n’est psychologiquement.
    (ne surtout pas penser au chat. surtout pas.)
    Mais la chance tournait toujours. En joueur de poker complètement nul qu’il était, Samuel le savait pourtant mieux que quiconque. Sauf qu’il n’avait jamais su quand se retirer…


    « C’est ça, moque-toi. J’espère qu’on aura qu’à en rire » s’agaça le médecin en tiquant, avant de croiser les bras d’un air buté
    « Bon, si on en revenait à nos moutons ? …ou nos loups, ça m’parait plus approprié » grimaça le plus vieux des Donnelly avant de jeter un énième coup d’œil vers la porte vitrée de la maison

    A tout moment, il s’attendait à entendre un cri perçant s’élever. Celui d’Allie ou de Petey. Peut-être le cri hystérique d’Aidan en train de les massacrer… Mais personne n’avait entendu Francis perpétrer son macabre forfait il y a des années de ça. Dans cette même maison. Avec une hache…
    Il s’arracha à ses pensées et refoula l’idée d’aller jeter un œil à l’intérieur.


    « Donc pour le moment, vous voulez vous concentrer sur Logan, c’est bien ça ? »
    « De ton côté, tu peux essayer de te rapprocher de David »
    « Ouais, je verrai ce que je peux faire de ce côté là » abrégea-t-il avant de prendre une inspiration et de relancer un sujet à peine effleuré un peu plus tôt « J’aimerai quand même tenter le coup avec le maire »
    « Pourquoi ? Même s’il est au courant de ce qui se passe ici… il va suivre les intérêts de son village avant le nôtre, tu l’sais bien »
    « Oui mais… J’sais pas, j’ai l’impression… J’ai eu l’impression à un moment qu’il pourrait peut-être…enfin qu’il voulait nous aider » tenta de s’expliquer Aahron en cherchant désespérément ses mots

    Il soutint tour à tour le regard de ses deux frères pendant qu’il se penchait sur la table et baissait d’un to. Il savait que les palissades boisées délimitant leur jardin avaient des oreilles terriblement indiscrètes. Et il ne pouvait pas se permettre de laisser ce genre d’infos filtrer.

    « Je veux tenter ma chance de ce côté-là. Ca donnera ce que ça donnera »
    « Mais comment tu vas t’y prendre pour l’approcher ? »
    « J’ai déjà trouvé une solution pour ça »
    « Comment ça ? De quoi tu…»
    « J’ai postulé pour le poste d’agent d’entretien des jardins » lâcha-t-il d’une traite « J’ai déposé ma candidature hier et j’ai un rendez-vous demain matin avec William »
    « Tu…Quoi ? T’es sérieux Aahron ? »
    « Ecoute, je ferai d’une pierre trois coups comme ça. Je devrai lui rendre des comptes à lui et aurait donc des occasions de parler avec lui et David et puis ça me permettra de m’occuper un peu. J’en ai plus qu’assez de tourner en rond comme ça »
    « Et Petey ? Qu’est-ce que tu vas faire de… »
    « J’ai pensé que ça dérangerait pas trop Allie de s’en occuper »
    « Allie et moi tu veux dire » marmonna Isaac « T’aurais pu nous demander notre avis »
    « J’vous l’demande maintenant »
    « Maintenant que c’est déjà en marche, ouais »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:56

    Oui, il l’espérait lui aussi, bien plus que la perspective de se concentrer sur Logan Redd en tout cas. Heureusement le jeune homme n’aurait qu’à distraire un gros con pour piéger l’alcoolique notoire et ça lui convenait très bien. Seulement après ça il consentirait peut-être à pousser Calvin à le renvoyer avec les indemnités à la clé, ce qui ne devrait pas demander trop d’efforts après le scandale de la veille. Le barman ne fit d’ailleurs aucun autre commentaire désobligeant face à l’entêtement de Aahron vis-à-vis du Maire. Il suivait l’opinion de Isaac pour le coup et ne voyait pas le « patron » du village ignorer tout de ce qui se passait ici, donc encore moins leur apporter son aide pour la suite des évènements.

    Car suite était bien le mot qui convenait à la situation. Aux paroles de l’aîné de la fratrie, Samuel en conclut qu’ils étaient loin d’en avoir terminé avec Grayson et leur enquête. Voilà que son frère se dégotait un emploi dans le village comme agent d’entretien. S’étant lui-même casé au drugstore il s’attendait presque à voir Isaac se faire embaucher à l’hôpital de la région histoire de boucler la boucle et de les enterrer dans le trou du cul du monde. Certes, comme l’avait dit son frère ce n’était là qu’un moyen de se rapprocher discrètement mais efficacement de sa « cible » mais la forme ne changeait pas le fond. Il se sentait prisonnier de cette ville un peu plus chaque jour et cette idée l’effrayait un peu. S’il n’avait écouté que son instinct ce dernier aurait déjà fait une centaine de fois son sac pour tracer sa route loin d’ici, mais ce n’était pas possible, il le savait et il devait vivre avec ce sentiment en prétendant que tout allait pour le mieux.

    Il se permit juste un petit rire quant à qui garderait Petey pendant que papounet irait travailler, pensant déjà au regard de Allie quand elle apprendrait la nouvelle. Ce n’était pas tant garder son neveu qui lui poserait problème, elle l’adorait, mais plutôt d’être mise une fois de plus devant le fait accompli, et il était certain que la quotte de Aahron ne remonterait pas de si tôt.

    « Un peu d’entraînement ça ne peut pas faire de mal » lança-t-il avec un sourire en coin, s’attirant un regard noir de la part d’Isaac, avant de temporiser les choses. « Ça va on se détend, je ne bosse que quelques soirs par semaine, je peux vous relayer de temps en temps avec Petey » proposa ce dernier pour prouver sa bonne foi. « Enfin si ça ne t’angoisse pas de laisser ton môme avec un autre môme » adressa le jeune homme à Aahron en reprenant les termes de ses deux aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 00:57

    Aahron jeta un regard courroucé à son barman de frère, mais se mordit la langue avant de prendre la parole. Il avait beau agir comme un insouciant et lui taper avec plaisir sur le système, Samuel n’en restait pas moins en train de proposer son aide. Cracher dans la main qu’il tendait vers lui serait assurément mal venu et il ne pouvait pas tellement se le permettre.

    « Nan, ça m’angoisse pas »

    Il faillit ajouter qu’en revanche, Sam avait plutôt intérêt à veiller sur son fils comme sur ses deux joyeuses et à ne pas se laisser distraire par Charlie. Parce qu’il était sûr et certain qu’ils en arriveraient là. Le barman finirait par se lasser de faire la conversation avec un gosse de sept ans et lui proposerait d’aller faire un tour à l’épicerie pour retrouver sa caissière de copine.
    Il se souvenait d’une fois où ils étaient censé baby-siter Aidan, juste après reçu un nouveau jeu vidéo. Ce crétin avait siphonné la fin de la bouteille de vin rouge de Sean et il avait vomit tripes et boyaux dans toute la maison. Aucun des trois ainés n’avait évidemment rien entendu, jusqu’à ce que leur mère se mette à hurler tout son soule dans la maison…


    « Et la troisième chose ? » finit par demander Isaac après un court silence, le fixant d’un air mystérieux
    « Hein ? »
    « Tu dis que ça te permettra de faire d’une pierre trois coup. Etablir un rapprochement avec le maire et son employé, puis occuper tes journées. C’est quoi le troisième coup »
    « Toucher un salaire » répondit très vite Aahron en se détournant pour refaire face à Samuel, sentant sa nuque le chauffer soudainement « Quoi que tu décides de faire, je pense qu’on s’accorde sur le fait qu’il est hors de question de laisser Petey seul avec Aidan. Pas une seule minute. C’est valable pour toi et Allie aussi » ajouta-t-il en se tournant une seconde vers Isaac qui ne l’avait pas quitté des yeux une seule seconde pour sa part, l’air soupçonneux
    « Pas besoin de nous l’dire »
    « Bien. D’ailleurs si ça vous fait rien et si on en a terminé, j’aimerai assez retourner à l’intérieur voir ce qu’ils fabriquent tous les trois »
    « J’en ai envie aussi mais on devrait pas… J’en sais rien, passer un peu plus que deux minutes sur le cas d’Howard ? »
    « Qu’est-ce que tu veux dire de plus ? Le gosse est sûrement mort malheureusement. Tout comme Jonas, Sean et Mar… »

    Un silence tendu s’étira quelques secondes, avant qu’Isaac reprenne, les mâchoires crispées malgré le ton plutôt léger qu’il emprunta pour reprendre.

    « On est d’accord là-dessus alors ? C’est terminé ? »

    Aahron resta silencieux un instant encore. Il jeta un œil en direction de Samuel qui paraissait se défiler et revint à Isaac. Il savait ce que son frère entendait par là. Aahron détestait avoir à prononcer les mots à voix haute, mais il fallait qu’il le fasse. Il était plus que temps…

    « Ils sont morts. Ils sont tous morts à Grayson » lâcha-t-il très vite, pour se débarrasser de la tâche, les mots lui écorchant la gorge et le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 02:22

    Alors voilà où ils en étaient tous les quatre. Ne plus avoir confiance en les uns et les autres, garder un œil sur leur cadet, avoir constamment peur de laisser Petey ou Allie seuls avec lui et être suspicieux à chaque parole ou geste de sa part. Tout ça sans user de parano mais bel et bien parce que c’était nécessaire, ils venaient d’en avoir encore la preuve. Malgré l’évidente gravité de cette constatation Samuel ne broncha pas aux déclarations de son aîné, préférant fixer le sol avec insistance plutôt qu’affronter son regard alors qu’il décidait qu’ils devaient tous affronter la cruelle vérité. Ironique dans le sens où c’était eux qui s’étaient bernés d’illusions quelques mois plus tôt quand le barman jouait les terre à terre. Aujourd’hui ce dernier aurait donné n’importe quoi pour être naïf et plein d’espoir même dans l’obscurité la plus totale.

    Mais Aahron avait raison. Leurs parents étaient morts ici, deux inconnus étaient morts ici et la pièce du puzzle qui manquait ne pouvait pas se résumer par une simple coïncidence. Quelque chose ne tournait pas rond dans ce village, dans cette communauté, une chose assez horrible pour laisser des morts derrière elle et assez secrète pour que certains membres de ladite communauté ne fassent pas partie de la confidence. Et peu importe jusqu’où cela les mènerait puisqu’ils leur étaient impossible de faire machine arrière.

    La conversation touchant à sa fin le jeune homme sortit le paquet qu’il avait rangé dans sa poche plus tôt et en sortit une cigarette, la coinçant derrière son oreille, se levant de sa chaise lentement pour redresser enfin son regard vers ses deux frères. D’abord vers Aahron, mais sa dernière phrases résonnait encore dans son esprit et il ne souhaitait pas s’attarder sur le sujet. Oui, Sean et Margaret étaient morts, il le savait, il avait eu le temps d’accepter l’idée sans pour autant accepter les faits. Inutile d’acquiescer aux dires du plus vieux. Il rompit donc lâchement le contact, se focalisant sur Isaac.

    « Tu n’auras qu’à me dire quand tu veux coincer Logan que…enfin…tiens moi au courant » lança-t-il en éludant la fin de la conversation. « J’ai besoin d’prendre l’air » ajouta ce dernier en leur adressant un dernier regard à chacun avant de s’éclipser du jardin, de la maison, et de l’ambiance pesant qu’il imaginait à l’intérieur de la demeure.

    Après la scène qui s’était jouée quelques minutes plus tôt, il n’avait ni envie de retomber sur Aidan, et n’avait pas le courage de faire semblant devant son neveu et sa belle-sœur et encore moins de répondre à leurs éventuelles questions. Résultat: seule la solution de facilité s’imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 14:45

    « Bien sûr » marmonna Isaac dans sa barbe, l’air aussi peu fier que leur cadet

    Il resta encore un moment sur sa chaise, pendant qu’Aahron piétinait, faisant passer son poids d’un pied à l’autre sans savoir quoi dire ou quoi faire. Une fois encore, il avait envie de se transformer en ce petit personnage ridicule issu du dessin animé de son fils qui aspirait tout sur son passage et voulait, lui, s’approprier le chagrin de chacun de ses frères d’une simple aspiration. Tout aurait été beaucoup plus simple comme ça… malheureusement, il n’était pas une boule de poil aspirateur, il n’était qu’un type complètement paumé, coincé au milieu de nul part pour des raisons tout sauf agréables.
    S’il avait pu commencer par simplement trouver le courage de passer outre sa gêne et savoir les réconforter d’une bonne étreinte, c’aurait déjà été le bout du monde. Encore qu’il n’était pas certain que ce soit de marques d’affection qu’ils aient besoin. Aidan peut-être encore un peu, mais pas les autres.
    Ce qu’ils voulaient, c’était un coupable à mettre sur un bucher. Du moins, c’était ce que lui souhaitait et il avait l’impression de partager ce sentiment avec Isaac et Samuel. Quant à savoir ce que voulait vraiment le plus jeune…


    « Tu viens ? »

    Aahron réalisa qu’Isaac était à ses côtés, après avoir récupérer les bières et le dossier pour les rentrer. Il acquiesça en marmonnant et lui emboita le pas, marchant à ses côtés jusqu’au salon resté ouvert pendant que Samuel s’éloignait de son côté pour faire le point.
    Le trentenaire lui jeta un dernier regard avant de pousser la porte vitrée pour ne pas laisser rentrer la chaleur dans leur habitation non climatisée...

    C’était un problème auquel il comptait remédier d’une façon ou d’une autre pour le bien être de Petey comme d’Allie en priorité, mais ça demandait de l’argent. De l’argent et du temps, et il manquerait des deux dès demain si William l’embauchait. Un salait d’agent d’entretien n’était pas le même que celui d’un ouvrier qualifié à la tête d’une équipe. Mais il avait perdu ce boulot là en restant à Grayson. Il avait failli en parler avec ses frères à l’instant dehors, mais y avait finalement renoncé, par fierté.
    Isaac aurait pu le comprendre, étant lui-même suspendu provisoirement, mais c’était au-dessus de ses forces. Et puis ils avaient tous leurs soucis à gérer. A commencer par Aidan, la mort de leurs parents à encaisser, et puis maintenant, par sa faute (et surtout celle de Trisha) un môme à occuper pour les semaines à venir.

    C’est vers ce dernier qu’Aahron se dirigea. Il le trouva assis sur le sofa aux côtés d’Allie, mais il avait troqué le jeu de carte contre sa console portative sur laquelle il pianotait frénétiquement.


    « Merci » glissa Aahron à l’attention de sa belle-sœur, pendant qu’Isaac venait s’installer sur l’accoudoir et déposer un baiser sur le front de sa fiancée dans un sourire

    Il n’y avait aucune trace d’Aidan qui était certainement monté.



Dernière édition par Aahron Donnelly le Lun 26 Mar 2012, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:06

    Ils lui avaient fait le coup une bonne centaine de fois et elle aurait du s'y faire depuis le temps mais se faire évincer d'une conversation importante sous prétexte qu'elle n'était pas un frère ou qu'elle devait prendre soin d'un garçon qui n'était pas son fils ou tout autre chose qui lui donnait l'amère impression que sa présence n'était rien. La métisse participait comme elle pouvait, elle essayait d'aider autant que possible et vivait le même cauchemar qu'eux mais parfois cela ne semblait pas peser dans la balance du tout.

    Elle ne répondit pas à Aahron, se contentant d'accueillir avec joie le baiser de son futur mari mais il y avait d'autres choses qu'elle voulait savoir et tant que Petey était à côté d'elle, il n'y avait pas moyen de parler de quoi que ce soit concernant l'enquête.

    Quelle idée stupide de s'être laissé avoir et prendre Petey ici, Trisha avait bien des parents ou des frères et soeurs non ? Il était arrivé tellement de choses atroces sans parler du fait que le plus petit avait peur de son oncle Aidan depuis la dernière fois. Tout n'allait pas bien se passer, c'était presque une évidence et il n'y avait rien à faire. Juste attendre et subir encore une fois.

      « Où sont les autres ? »

    Elle avait regardé Isaac en parlant mais c'était aux deux qu'elle s'adressait. Petey avait levé les yeux une fraction de seconde avant de déjà se remettre sur sa console qui allait probablement être sa meilleure amie de vacances. Et elle n'avait rien à dire, c'était Aahron qui décidait de tout avec son fils.

    Prendre Isaac à part rapidement était son objectif, elle voulait tous savoir de ce qui s'était dit. Qu'avaient-ils décidé ? Quelles étaient les nouvelles ? Être dans le flou était agaçant au possible. Et depuis quand la patience n'était plus son fort ? A croire que les hormones la détraquait complètement et c'était comme si son corps ne lui appartenait des fois plus vraiment. Sans parler de la chaleur qui lui tapait sur le système. Il faisait plus de 40° en milieu de journée et elle ne comptait plus le nombre de douches froides qu'elle prenait pour arriver à se détendre rien qu'un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 14:48

    Aahron et Isaac échangèrent un regard, perplexes et inquiets à la fois. Elle ne leur avait pas demandé où était Samuel, mais avait employé le pluriel. Hors, elle se trouvait dans le salon par lequel Aidan avait forcément du passer pour rejoindre l’étage où les deux frères supposaient qu’il était. Elle n’avait pas pu le manquer…

    « Comment ça ? »
    « Aidan est rentré ici y a pas cinq minutes, Allie » le devança Isaac, son regard plongé dans celui d’Allie comme s’il essayait de l’hypnotiser et de l’obliger à s’en souvenir

    Mais visiblement, Allie ne semblait pas voir où son fiancé voulait en venir. Et pendant ce temps, c’est vers Petey que se dirigea l’attention du plus vieux. Le gamin faisait mine de ne pas entendre ce qui se passait autour de lui et gardait son petit nez couvert de tâches de rousseurs estivales sur sa console. Il était assez intelligent pour percevoir l’inquiétude dans leur voix et en temps normal, aurait lui aussi arboré une petite moue inquiète avant de poser un tas de questions…
    Il était trop calme. C’est pour cette raison qu’Aahron fit passer sa voix par-dessus celle d’Allie et Isaac qui commençaient à débattre sur la question.


    « Petey, où est-ce qu’il est allé ? »
    « Mmh ? Quoi ? »

    Isaac et Allie se tournèrent d’un bloc vers lui, intrigués. Aahron croisa les bras sur sa poitrine, s’assurant d’avoir l’air à la fois intransigeant mais compréhensif. Petey l’observa de biais un petit moment encore, anxieux, avant de finalement soupirer.

    « Il est rentré pendant qu’Allie allait nous chercher ces soda » expliqua-t-il en désignant les deux verres posés devant lui
    « Pourquoi tu n’l’as pas dit ? »
    « Parce que… Je sais pas trop »
    « Il t’a dit quelque chose ? » le questionna Aahron d’un ton radouci, soulagé de savoir que son frère ne s’était pas volatilisé « Quelque chose de méchant ? »
    « Nan il a juste… fait un clin d’œil »

    Aahron remarqua le malaise de son fils et sa colère augmenta encore d’un cran. Son fils avait toujours eu une préférence pour Aidan en tant que compagnon de jeu, certainement à cause de leur différence d’âge moindre par rapport à ses autres oncles. Son plus jeune frère faisait presque plus office de cousin à Petey qui en parlait d’ailleurs comme tel parfois. Mais depuis l’incident de l’autre fois, le lien s’était rompu. S’ils arrivaient, eux, à passer outre les crises de l’adolescent, son fils n’y était pas parvenu et supportait difficilement de se retrouver seul avec Aidan. Ce qui n’était pas arrivé depuis cette fameuse histoire de photo d’ailleurs.

    « Et après il est monté ? »
    « Oui… Mais… » commença-t-il, avant d’observer tour à tour les adultes avec gêne puis de reprendre « Pourquoi il avait du sang sur la figure papa ? »

    Allie se tourna immédiatement vers Isaac, la mine interrogatrice. Mais avant que le médecin ait pu lâcher la moindre information, Aahron avait repris la parole.

    « C’est rien, c’est juste son nez. Tu sais, il fait très chaud dehors et parfois, certaines personnes ne supporte pas bien ça. Maman avait ça aussi parfois, tu te souviens ? Quand elle était trop fatigué ou que le soleil tapait trop fort, son nez saignait un peu »
    « Ah d’accord… C’est pour ça qu’Aidan ait rentré alors ? Parce que le soleil tapait trop fort »
    « Voilà » se força à sourire Aahron

    Il se voyait mal avouer à son fils qu’en réalité, il avait cogné son oncle. L’explication parut satisfaire le gosse et, même Allie sembla s’apaiser un peu, même si son regard restait un peu suspicieux et pesait lourd sur les épaules de son médecin de frère.
    Mal à l’aise, ce dernier se redressa d’ailleurs en levant ses mains chargées.


    « Je vais aller débarrasser tout ça et voir comment il va »
    « Tu veux pas que j’t’accompagne ? »

    Il n’arrivait pas à se faire à l’idée que son cadet rejoigne seul Aidan. Simple mesure de précaution. Complètement folle, il l’admettait volontiers, cependant nécessaire, il en était certain. Mais alors qu’Isaac s’apprêtait à répondre, Allie le devança.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



06. Conversion strike error [Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Conversion strike error [Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: