Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 06. Conversion strike error [Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 15:27

      « Je viens avec toi chéri. »

    Son ton se voulait sans appel et il était hors de question qu'on la mette de côté encore une fois. Aidan saignait du nez hein ? A cause du soleil... première fois qu'elle entendait parler de ça concernant le plus jeune frère. Encore quelque chose qu'elle avait raté à n'en pas douter.

      « Les petits bobos de ce genre c'est plus pour les infirmières que les médecins, pas vrai ? »

    Et cela lui permettrait d'en savoir plus concernant la fameuse conversation entre frères. Elle déposa donc un baiser sur le crâne de Petey qui sembla s'en ficher comme de sa première couche et se releva non sans soupirer fortement.

    Ses mouvements commençaient à être bien moins fluides, certaines positions étaient presque douloureuses à tenir et elle avait bien moins d'endurance maintenant. La preuve, elle n'avait même pas pu aider dans les recherches de Julie, restant au standard au cas où... un vrai boulet.

    Et ce n'allait pas s'arranger, c'était certain. Il lui restait le même chemin à parcourir et elle allait enfler, enfler, enfler jusqu'à perdre les eaux puis accueillir les deux monstresses qui allaient les rendre fous à lier. La joie d'être parents en somme et la jeune femme avait terriblement hâte d'en être à ce point. Cela signifierait qu'ils seraient loin de Grayson et enfin tous les quatre, rien que tous les quatre. Ou cinq... car c'est avec eux qu'Aidan vivait avant de venir ici.

    Mais ça ne serait pas avant des mois et ils ne semblaient pas être prêt à quitter ce village de malheur. Ils n'avaient rien commencer à acheter pour leurs filles, leur appartement allait être mit en vente et ils n'avaient pas choisi de maison. C'était l'enfer sans internet, pas possible de passer commande de quoi que ce soit et pas question de passer ses journées dans leur affreuse bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 15:47

Isaac Donnelly


Une fois encore, Isaac et son ainé s’entreregardèrent, mais aucun d’eux ne chercha à contre carrer Allie. D’abord parce que ça aurait été avouer que quelque chose clochait en présence de Petey et ensuite, parce qu’il était plus que temps qu’ils arrêtent de la tenir à l’écart. Aahron le savait aussi bien que lui-même.
Il aurait aimé (pour son propre bien) que son frère soit capable de laisser tomber le côté macho pour prendre le temps de faire comprendre à Allie que tout ce qu’il cherchait à faire : c’était l’épargner. Isaac aussi n’était pas trop pour l’idée de la mêler à tout ce chaos, mais il la connaissait assez pour savoir qu’elle avait les épaules pour encaisser. Ou du moins, elle essayait de se le faire croire et il était là pour la masser quand tout devenait un peu trop douloureux…

Il finit par approuver d’un signe de tête et Aahron capitula, remplaçant sa belle-sœur à en devenir sur le canapé, auprès de son fils. Il fit semblant de s’intéresser à son jeu pendant que le médecin allait déposer les bières entamées dans le réfrigérateur, suivit par Allie qui ne perdait pas une miette des expressions contrariées de son visage.
Donner le change faisait parti de son métier et il savait dissimuler ses sentiments à tout le monde, sauf à elle. Perfide bonne femme pleine d’instincts et d’hormones ! Pire que sa mère par moment.

Il tenta de lui adresser un sourire en quittant la cuisine, le dossier toujours dans une main, attrapant celle de sa fiancée dans l’autre. Il grimpa les escaliers à son rythme et ils atteignirent l’étage. Il la dirigea d’abord vers leur chambre à coucher avant de s’inquiéter d’Aidan qui trainait par ici.

« Viens par là » ordonna-t-il sans pourtant prendre un ton autoritaire, l’entrainant à sa suite avant de pousser la porte de leur nid d’amour, ou presque « Alors, qu’est-ce que tu veux savoir exactement ? »

Elle lui jeta un regard équivoque et il arbora une moue un peu boudeuse en tiquant.

« J’suis bête, tu veux absolument tout savoir… Assieds-toi. Ca va pas être bien long mais… »

Mais tu es enceinte jusqu’au cou, chérie, et même si ces nouvelles formes te vont bien, je sais que les petites pèsent déjà leur poids. Cachuètes de mon cœur…

« Bon, voilà déjà ce que j’ai trouvé sur le blog du gamin » lui apprit Isaac en lui tendant le dossier contenant les impressions, une fois qu’elle se fut installer sur le matelas.

06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 28aqjus
© Charlie Hunnam
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
27 ans
Fiancé d'Allie Newton
Frère d'Aahron, Samuel & Aidan
Médecin urgentiste aux arrêts
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 18:43

    C'était exactement ce qu'elle voulait, il était absolument fantastique sur le coup. Et passer un peu de temps tous les deux pour discuter de ce qui venait de se passer était franchement plus agréable de la laisser dans un coin. Isaac avait tout comprit sans qu'elle n'ait rien à dire et c'était dans ce genre de moments qu'elle comprenait pourquoi elle était si éperdument amoureuse de lui au point de l'avoir suivi ici malgré tout ce qui se passait.

    L'infirmière s'installa dans leur lit en soupirant d'aise et réceptionna les papiers avant de plonger le nez dedans sans rien ajouter de plus. Elle voulait tout savoir oui, il avait raison sur ce point et ce blog n'était qu'une pièce de plus dans le puzzle.

    La jeune femme fut rapide et le dernier article lui fit froid dans le dos. Quelle horreur, et dire que ses parents avaient lu ça.

      « Si ça a été publié en ligne et s'il a disparu ici, ils ont du avoir la visite de la police, ce n'est juste pas possible que ce soit passé sous silence et on a jamais de réseau ici en plus. C'est trop perturbant. »

    Déposant la liasse de papier sur le matelas devant elle, Allie planta ses yeux dans ceux de son compagnon et s'avança un peu pour se saisir d'une de ses larges mains.

      « Et vous en pensez quoi de tout ça ? Vous allez en parler à Dakota ou quelque chose ? Qu'est-ce que le shérif a décidé de faire ? »

    C'était trop gros pour rester sans suite, même s'il voulait bloquer l'affaire, ils ne pourraient juste pas. On parlait d'une disparition et de sang et le dernier article de ce blog était juste trop équivoque !
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:50

Isaac Donnelly


Il avait la désagréable impression de perdre du temps en ressassant encore les mêmes histoires, mais il le fallait bien puisqu’Allie avait dû se dévouer (avait plutôt été sélectionnée sans possibilité de refus) pour rester à l’écart et garder Petey pendant le débat. Au moins avait-elle échappé à l’odieux comportement de son plus jeune frère et à l’altercation qui avait suivi… N’empêche que reprendre de zéro était quelque peu irritant.
Isaac se laissa tomber sur le lit à ses côtés dans un soupir, passant une main dans ses cheveux coupés courts.

« On sait rien de ce qu’a décidé le shérif. Ca fait partie des choses qu’Aahron devra demander à Dakota quand il en aura l’occasion. Elle a sûrement accès au dossier mais c’est même pas certain. Je ne sais pas si son statut d’inspectrice lui permet de passer au-dessus d’un shérif de village » réalisa-t-il dans une expression contrariée.

Il croisa le regard sombre d’Allie qui attendait une suite et le relança en agitant ses mains pour lui faire comprendre ce qu’elle attendait de lui. Isaac soupira de nouveau et entreprit de rassembler les documents pour els mettre à l’abri dans le tiroir du bureau de la pièce. Le seul qui fermait à clés.

« En fait à propos de cette disparition là, on ne sait finalement pas grand chose de plus que ce qui est marqué sur le blog. On sait qu’i lpense avoir été suivi, que sa moto est tombée en rade dans les environs et puis qu’on a retrouvé son sac à dos plein de sang. Va savoir, c’est peut-être même pas son sang dessus… Bref, comme d’habitude, on a un tas d’hypothèses, des soupçons, mais pas le moindre foutu début de preuve »

Enfin ça n’était pas exact, tout n’était pas comme d’habitude. Pour une autre des disparitions, ils avaient eu un semblant de preuve entre les mains… Isaac avait depuis fait imprimer les photos qu’il avait prises au garage, tout en sachant que devant un tribunal, elles ne leur seraient d’aucune utilité.
Ils savaient que Nathaniel avait mentit sur le départ de leurs parents, mais en avoir eu la preuve quelques instants entre les mains ne permettait pas de le mettre derrière des barreaux.

« Du coup, on a décidé de partir à la chasse aux preuves et infos auprès des habitants » conclut-il en refermant le tiroir après y avoir glissé le dossier « On s’est un peu réparties les tâches. Aahron va aller parler un peu au maire et à David voir ce qu’on peut en tirer et Sam et moi…on va travailler Logan Redd au corps »

Allait-elle désapprouver ?
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 28aqjus
© Charlie Hunnam
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
27 ans
Fiancé d'Allie Newton
Frère d'Aahron, Samuel & Aidan
Médecin urgentiste aux arrêts
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:04

    Et bien... ils avaient travaillé en son absence forcée avec Petey. Les idées avaient fusé et ils n'avaient pas mit longtemps pour se mettre d'accord apparemment. Se rapprocher de ces personnes ne l'enchantait vraiment pas mais d'un côté cela leur permettrait d'avancer.

    La jeune femme reprit place contre ses coussins et fit une moue pas très enthousiaste. Il allait falloir qu'ils soient vraiment très prudents, pas question d'encore se faire repérer ou autres trucs du genre. Ils avaient assez donné là dedans.

      « Travailler au corps ? Tant que ça reste le fait de lui payer des verres ça me va, même si je trouve ça pas franchement tentant mais au point où nous en sommes ! Je crois qu'il faut qu'on mette toutes les chances de notre côté. Mais faites attention et réfléchissez-y bien, avec l'histoire de Julie, notre côte a encore baissée et je ne sais pas ce qu'il va se passer... Je sais que je ne suis pas toujours de bons conseils et que j'ai tendance à voir le mal partout mais je crois que cette fois c'est vraiment confirmé. »

    Elle se saisit d'un de ses magasines pour s'éventer avec sans pour autant quitter le visage d'Isaac des yeux. Il n'aimait surement pas quand elle mettait autant de barrières à leurs idées mais elle essayait d'être la petite voix de la raison au milieu de tout ce chaos.

      « D'autres nouvelle ou on va voir Aidan ? D'ailleurs c'est vraiment le soleil ou tu as quelque chose à me dire ? »

    Plus rien ne la surprenait dans cette famille, plus rien du tout. Si on lui disait qu'un panda avait débarqué dans le jardin avant d'embrasser le plus jeune lui provoquant son saignement, elle ne serait pas choquée outre mesure.

    Et même si les révélations allaient probablement recommencer à pleuvoir, l'infirmière quitta le matelas après avoir délaissé son journal. La chaleur revenait déjà, c'était une torture cette chaleur. Il aurait fallu qu'elle tombe enceinte en plein hiver, cela aurait été mille fois plus agréable. Et loin de Grayson aussi.... accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:46

Isaac Donnelly


Il retint un soupir de soulagement en voyant sa métisse approuver leur plan. Avec une certaine réserve bien sûr, mais au moins, elle n’essayait pas de le dissuader et n’émettait aucune véritable critique.
Il faillit lui dire qu’elle n’avait pas besoin de le sermonner sur la prudence mais s’en abstint et se contenta d’hocher la tête pour confirmer qu’il ferait attention. A quoi bon s’agacer et risquer de créer un débat tournant à la dispute alors qu’elle tentait simplement de jouer son rôle de future épouse attentionnée et le faisait si bien en plus ?
Elle était déjà couchée quand Samuel était rentré du bar la veille, après avoir manqué de se faire lyncher et, s’ils en avaient parlé tous les deux le matin même, juste avant qu’il parte pour l’aéroport avec Aahron, il avait eu le temps de décolérer et dédramatiser juste assez pour ne pas rendre son récit trop affolant pour elle. Pour elle et les petites qui ressentaient tout son stress. Il l’avait lu dans un livre de grossesse.

Par contre, il n’avait pas lu que l’instinct maternel se développait aussi tôt… A moins que ce soit simplement l’habitude des drames qui la pousse à imaginer qu’il y avait plus qu’une histoire de coup de chaud dans le saignement de nez d’Aidan.
Isaac hésita à lui mentir une fraction de seconde avant de se dégonfler comme un ballon de baudruche. Les épaules légèrement voutée, il croisa ses mains derrière sa nuque et répondit, arborant une moue dépité.

« Aahron l’a cogné et on approuve tous son geste » lâcha-t-il sans pour autant laisser paraître la moindre allégresse à ce sujet « Il s’est montré…irrespectueux. Pas envers nous mais envers… la mémoire de ce garçon, Howard Wright. Il se marrait, comme si tout ça était un jeu. Je ne sais pas si c’était sa façon d’encaisser ou… Non, je ne pense pas qu’il s’en moque, je pense que tout ça l’atteint, mais qu’il est juste un peu blasé par tout ce qui se passe » réalisa le médecin avec contrariété, laissant retomber ses mains le long de son corps « Je crois qu’il en a autant marre que nous de ces péripéties saugrenues à répétition et maintenant, il s’attend à tout et n’importe quoi. C’est juste mal tombé et tu le connais, il faut toujours qu’il en rajoute et qu’il dise juste ce qu’il ne faut pas… Enfin bref. Je ferai mieux d’aller m’assurer qu’il va bien »
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 28aqjus
© Charlie Hunnam
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
27 ans
Fiancé d'Allie Newton
Frère d'Aahron, Samuel & Aidan
Médecin urgentiste aux arrêts



Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:01

      « Il l'a cogné... Ok... »

    La métisse fit rouler ses yeux dans ses orbites avant de soupirer fortement. Non mais sérieusement ? Qu'est-ce qu'ils avaient dans le crâne tous ? Mais bon, si Isaac approuvait avec les autres (même si lui même lui avait mit une dérouillée il n'y avait pas si longtemps), il devait être allé loin.

    Et il n'était même pas venu la voir quand il était rentré, ce qui prouvait une fois de plus qu'il savait qu'il avait mal agit. Enfin en théorie. Allez savoir ce qu'il se passait dans le crâne du plus jeune des frères.

      « Essayez... d'éviter de vous frapper parce qu'on a d'autres choses à faire et que la moitié du village doit avoir envie de le faire aussi alors vraiment, appelez moi ou je sais pas. Mais si ça continue comme ça, la semaine prochaine c'est Sam qui va poignarder Aidan alors c'est bon. »

    Histoire de tout de même calmer le jeu et lui montrer qu'elle n'était pas fâchée contre lui, la jeune femme se pencha pour déposer brièvement ses lèvres sur celles de son futur mari. Elle réitéra son geste en souriant légèrement et fit rouler ses épaules douloureuses avant de s'approcher de la porte de leur chambre.

    Une fois dans le couloir, elle ouvrit la porte de la chambre qu'il occupait avec Julie mais ne le trouva pas, Isaac continua et haussa ses épaules. Il n'y avait pas deux mille choix, ne restait plus que la salle de bains. C'était logique, il avait surement voulu se débarbouiller.

      « Aidan... »

    Pas de réponse. Ils échangèrent un regard avant qu'Allie pose sa main sur la poignée de porte et ouvre la porte. Soulagement, il était là mais ne bougeait pas, immobile face au miroir.

      « Aidan... ça va ? Tu veux que je regarde ton nez ? »
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:13

Isaac Donnelly


Isaac marqua un temps d’arrêt à la porte de la petite salle de bain, le temps que son œil face le point. Il avait d’abord vu la scène dans son ensemble : Aidan, planté devant le miroir, entre la toilette et la baignoire, face au lavabo. Et puis il s’était concentré sur le reflet de son frère et son sang bouillonnant d’irlandais s’était glacé dans ses veines.
Ce n’était pas vraiment le sang qui l’avait alerté. Il savait que son frère saignait du nez avant de remonter et, même s’il s’était attendu à ce que le saignement ait été maitrisé par Aidan qui visiblement n’avait finalement rien fait pour l’atténuer. Ce qui l’interpella, ce furent ses yeux.
Son regard était complètement éteint et, de là où il était, il avait l’impression que ses pupilles étaient à nouveau totalement noires, ou presque.

« Allie, recule » ordonna-t-il immédiatement, passant devant sa fiancée sans quitter Aidan des yeux une seule seconde.

Il ignorait si Aidan fixait lui aussi son propre reflet ou s’il était en train de les observer eux. Quoi qu’il en soit, son regard ne lui plaisait absolument pas… Il ne voulait pas seulement qu’Allie recule, Isaac voulait qu’elle descende rejoindre Aahron et Petey et qu’ils mettent les voiles tous les trois et patientent à l’extérieur.

« Aidan ? »appela-t-il, sans obtenir de réponse et sans s’en étonner outre mesure« Aidan, tu m’entends ? »

Il termina de se rapprocher, préférant encore observer le reflet dans le miroir plutôt que la silhouette de son frère en elle-même. Mais il n’avait pas obtenu plus de réaction que précédemment ou qu’Allie. Après une longue hésitation, prudemment, il apposa sa main sur l’épaule de l’adolescent qui ne bougea pas d’un poil.
Isaac arracha alors son regard du miroir pour le plonger directement dans celui de son frère auquel il faisait pratiquement face à présent. Il posa son autre main sur son épaule droite et voulu l’obliger à se tourner vers lui pour mieux observer ses yeux et son visage d’une manière générale, mais il rencontra une résistance.
Aidan ne bougea pas. Il était comme cloué au sol…

« Aidan ? »

Le médecin essaya de le secouer, mais c’était comme essayer de déplacer une planche ou il ne savait quoi de complètement raide et inerte…
Il retira ses mains, les yeux écarquillés, peinant à croire ce qu’i lavait pourtant sous les yeux.

« Aidan, tu m’entends ? » demanda-t-il encore, claquant des doigts devant les yeux fixes de son jeune frère, sans s’attirer la moindre réaction « Bon Dieu… »

Il tourna alors lentement la tête vers Allie, désemparé.

« Il est… Il bouge plus » s’entendit-il lâcher « Va chercher Aahron. Tout de suite »
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 28aqjus
© Charlie Hunnam
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
27 ans
Fiancé d'Allie Newton
Frère d'Aahron, Samuel & Aidan
Médecin urgentiste aux arrêts
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:44

    Elle connaissait ce regard, elle connaissait parfaitement ce regard et dès qu'elle l'avait vu, son coeur s'était emballée et il avait fallu qu'elle pose une main sur le mur pour s'empêcher de tomber tant elle avait peur.

    C'était une peur totalement irrationnelle car Isaac était là, il n'y avait pas de hache et il était plus fort que son petit frère. La jeune femme n'arrivait pas à bouger, le regard fixe sur le miroir qui leur renvoyait l'image du plus jeune. Et il n'y avait rien qu'Isaac dise qui lui parvenait au cerveau, les même images défilaient encore et toujours dans son esprit : la hache, la tête du chat, les visions. Et c'était un cauchemar sans fin.

    Aidan ne lui faisait pas peur, il la terrifiait. Une évocation de son nom plus forte que les autres la sortit de sa torpeur et elle ne put qu'hocher la tête avant de descendre les escaliers en faisant bien attention de ne pas tomber et surtout de rester de marbre face à son neveu.

    Ce fut surement son manque d'expression qui alerta Aahron qui se leva immédiatement pour se poster face à elle alors qu'elle murmurait d'une voix blanche.

      « Ca recommence... »

    Pas besoin d'en dire plus, il avait surement comprit le problème et il l'abandonna un instant pour parler à son fils. Elle réalisa alors que son neveu la fixait, l'air aussi étonné que son père quelques secondes plus tôt. Il fallait qu'elle remonte ou qu'elle tienne bon. Pas question d'effrayer le plus petit une nouvelle fois, il avait bien assez peur d'Aidan pour qu'elle en rajoute une couche.

    Elle tenta de sourire et se détourna lentement pour ne pas qu'il la fixe trop. Allie laissa Aahron prendre le soin de lui parler. Elle avait besoin de remonter pour voir et savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 16:16

    Aahron avait tenté de s’intéresser au jeu de son fils mais très vite, le regarder récolter des piécettes avec son personnage Lego censé représenter Batman l’avait lassé… Il était alors récupérer quelques plan tracés à la va-vite et les étala sur la table basse devant lui, jetant des coups d’œil furtifs en direction de Petey pour voir s’il surveillait ou non ses mouvements. Et c’était le cas, évidemment.

    « C’est quoi ? On dirait une cabane »
    « C’est une mangeoire pour les oiseaux » expliqua-t-il non sans une certaine fierté, voyant son garçon se pencher sur ses croquis
    « On en a une en plastique dans le jardin de chez David »
    « Celle-ci sera en bois »
    « Tu vas la construire toi tout seul ? » s’étonna Petey avec une admiration non feinte
    « Pas tout seul non, je comptais sur toi pour me donner un coup de main, vu que la mienne est un peu handicapée » expliqua le trentenaire en levant sa main gauche encore bandée « Qu’est-ce que tu en dis ? »
    « Bah moi j’veux bien mais j’suis pas très doué... Je vais tout gâcher »
    « Ah bon ? Tu as déjà essayé d’en construire alors ? »
    « …Nan… »
    « Alors comment tu peux savoir que tu vas rater ? Et puis je serai là pour t’aider. Alors, ça te dit ou… »

    Mais il fut interrompu par des pas dans l’escalier. Il n’eut qu’à apercevoir la tête d’Allie pour comprendre que quelque chose clochait. Et il était prêt à mettre sa main valide à couper qu’Aidan était mêlé de près à ce qui se tramait d’assez grave pour faire pâlir Allie à l’étage. Elle n’eut même pas besoin d’ouvrir la bouche pour qu’il sache ce qu’il avait à faire.
    Mais pour la forme, il s’avança tout de même à sa rencontre pour l’entendre murmurer que « ça » recommençait. Il ne voulait pas savoir ce qui recommençait exactement, tout ce qu’il voulait, c’était que Petey soit loin d’ici.


    « Petey, j’ai rassembler du matériel dans la cabane au fond du jardin. Tu as qu’à commencer à aller voir de quoi on pourrait avoir besoin, d’accord ? »
    « Moi tout seul ? » demanda le gamin innocemment. Aahron aurait préféré que Sameul soit encore dans les parages mais il devait déjà être loin à cette heure
    « Toi tout seul. Ne touche à rien de pointu ou… »
    « Oui, oui, je sais, je ferai bien attention ! Promis ! J’vais avoir besoin des plans ! »
    « Oublie pas ta casquette et surveille si tu vois Samuel, d’accord ? S’il arrive, tu lui demandes de t’aider, ça lui fera pas de mal, d’accord ? Tu lui dis que c’est moi qui ai demandé à ce qu’il reste dehors avec toi »

    Le gamin acquiesça docilement puis il se leva du canapé en y abandonnant sa console de jeu et couru dans le jardin sans demander son reste, les papiers en main. Il avait comprit qu’il était de trop mais en bon garçon qu’il était, avait choisi d’écouter sans faire d’histoire, conscient que quelque chose de grave se passait. Il ne savait pas s’il devait en être fier ou déplorer son intelligence. Le coeur d’Aahron cognait presque douloureusement dans sa poitrine lorsqu’il rejoignit Allie à l’étage.

    Elle le conduisit jusqu’à la salle de bain mais s’arrêta sur le pas de la porte. Isaac se trouvait là, aux côtés d’Aidan, immobile devant la glace. Aahron comprit assez rapidement la situation et il se tourna vers Allie pour passer une main sur son épaules et la lui frictionner doucement.


    « Tu n’es pas obligée de rester là, on s’en occupe. Tu peux rejoindre Petey ou… Comme tu veux, d’accord ? »

    Il avait peur qu’elle s’agace de se revirement de situation mais elle se contenta d’acquiescer, visiblement terrifiée. Mais il n’y avait rien qu’il puisse faire pour elle, à part s’occuper d’Aidan et arranger… ce qui se passait au plus vite, pour permettre à Isaac de la rejoindre.

    « Qu’est-ce qui s’passe ? » demanda-t-il en rejoignant ses frères
    « J’en sais rien ! Il est dans un état cataleptique » le renseigna Isaac qui tentait visiblement de faire revenir Aidan à lui, en vain
    « C’est quoi ça ? »
    « Ca veut dire c’que t’as sous les yeux Aahron ! Il est comme….comme hypnothisé. Ses muscles sont raides, il ne peut plus bouger »
    « Comment ça il peut plus bouger ? Il est conscient là ? »
    « Pas vraiment, non, j’en sais rien, j’ai jamais eu à faire à un patient dans cet état »
    « Calme-toi, Isaac. Qu’est-ce qu’on peut f… »
    « Rien ! On peut rien faire ! »
    « Il y a bien quelque chose qu’on puisse lui donner ou… »
    « Non ! Il va rester comme ça, jusqu’à ce que ça s’arrête »
    « Et ça va durer combien de temps ? » demanda Aahron en essayant d’adopter un ton posé pour tenter de désamorcer un peu la situation et de faire retrouver son calme au médecin
    « On peut pas savoir. Quelques minutes, plusieurs heures… J’en sais rien Aahron, je sais pas quoi faire »
    « D’accord, d’accord… Est-ce qu’il faut l’amener à l’hôpital ? »
    « Non… Non, ils pourront rien faire non plus… »
    « Ok. Alors on va le mettre au lit »
    « On devrait peut-être pas le déplacer, ça peut être dangereux »
    « Dangereux ? »
    « On pourrait lui casser quelque chose si on force… J’sais pas »
    « On va quand même essayé » finit par décréter Aahron, observant avec une certain fascination les traits figés de son jeune frère immobile

    On aurait dit une statue… Un de ces types agaçants qui se donnaient en spectacle en ville et vous surprenaient soudain en se mettant en mouvement. Il avait toujours eu les mimes en horreur.

    « Aide-moi à le déplacer »

    Isaac finit par acquiescer mais aucun des deux n’amorça le moindre mouvement. Il ne savait pas par quel bout le prendre. Des questions idiotes traversaient l’esprit d’Aahron. Est-ce qu’il allait rester figé pendant qu’ils le déplaceraient ? Comme une vulgaire poutre, un bête meuble… Comment étaient-ils censés le porter au juste ?
    Quand il l’avait ramené du parc, inconscient, il n’avait pas eu à se poser ces questions, il l’avait simplement soulevé, comme une vulgaire poupée de chiffon. Mais là, il était totalement rigide…


    « Putain Aahron » jura Isaac d’un ton presque suppliant « Qu’est-ce qui lui arrive ? »

    Si le médecin de la famille se mettait à lui demander ça à lui… alors la situation était vraiment désespérée…
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:22

    Ils avaient fini par le bouger jusqu'à le mettre dans son lit, pas un mouvement n'avait échappé au blond qui semblait figé sur place comme dans les films de science-fiction mis à part qu'ils n'étaient pas dans un film. Allie aurait tout de même préféré ça parce que la situation dépassait l'entendement.

    Et elle mourrait d'envie d'enfin tout raconter à son fiancé, de lui raconter tout ce qu'elle savait mais Aahron lui avait demandé plus de temps ou il risquait de s'en prendre à Aidan sans réfléchir. Mais le temps passait et rien ne s'arrangeait alors pourquoi ce silence ?

    Les minutes s'égrainèrent doucement et la métisse fini par redescendre. Rien ne changea pendant un bout moment et elle finit par rejoindre son neveu pour s'abrutir devant un film et Sam finit par revenir.

    Une accolade à son neveu et elle se leva en grimaçant pour le retrouver et lui expliquer la situation aussi rapidement que possible, il allait vouloir voir de lui même à n'en pas douter.

      « Aidan est couché, il est dans un état cata... pardon, il est inerte et ses yeux sont noirs... on sait pas quoi faire, il a pas bougé depuis des heures j'ai l'impression. Il était devant le miroir de la salle de bains, il respire mais c'est tout... »

    Les filles se débattaient comme les diablesses qu'elle étaient et cela n'aidait vraiment pas la jeune femme. Il aurait fallut qu'elle dorme un minimum pour se remettre de ses émotions mais avec les coups donnés dans son utérus, c'était mission impossible.

      « On a rien fait du tout Sam... »

    Allie avait envie de pleurer, elle était tellement lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:49

    Le jeune homme avait pris la voiture et avait roulé, perdu dans ses sombres pensées en tentant de se calmer, le pied enfoncé sur l’accélérateur. Pas de musique en fond sonore, juste le martèlement et le tintement des cloches de sa boîte crânienne. Il avait d’ailleurs la désagréable sensation que son cerveau allait explosé, emprisonné dans ce carcan d’os à trop se torturer, regrettant le temps où rien ne semblait avoir d’importance pour lui. Si c’était ça être un homme bien, rempli de remords, de doutes, d’incertitudes et d’inquiétudes, il laissait passer son tour et redevenait un connard fini sur le champ.
    Plus facile à dire qu’à faire néanmoins, surtout qu’inconsciemment son escapade l’avait conduit jusqu’au Tubery Bridge. Le barman ne prit conscience de cet état de fait qu’une fois arrivé sur le pont, se calant en plein milieu de la route sans se soucier qu’il pouvait arriver un autre véhicule.

    Descendant de voiture, il claqua violemment la portière, s’allumant nerveusement une cigarette avant d’envoyer voltiger un caillou innocent qui traînait par là. Faisant quelques pas Samuel se posta en plein milieu du pont, le regard en contrebas sur le point d’eau qui passait en dessous, piqué comme un épouvantail, sans bouger.

    Il ne sait pas combien de temps il resta là, le regard dans le vide et parfaitement immobile, à ressasser les problèmes qu’ils rencontraient tous actuellement mais le soleil qui chauffait moins ardemment sa nuque devait être un bon indice sur la durée de sa petite sortie.
    Jugeant qu’il avait assez traîné et qu’il était temps pour lui d’assumer ce qui s’était passé plus tôt dans l’après midi avec ses frères, il reprit la route en sens inverse, sans forcer cependant sur l’accélérateur cette fois-ci.

    Garant le véhicule devant la maison qu’ils louaient depuis trop longtemps à son goût, le jeune homme traîna des pieds jusqu’au perron et ouvrit doucement la porte, tentant de passer inaperçu, chose peu évidente quand on atteignait presque le mètre quatre vingt dix.
    Ce fut Allie qui vînt à sa rencontre dans la cuisine alors qu’il se réhydratait d’un grand verre d’eau. Lui adressant un sourire, il déchanta pourtant rapidement face aux mots qui sortirent de sa bouche. Dans un geste réflexe, il s’apprêtait à monter quatre à quatre les escaliers pour voir ce qu’il en était, oubliant en une fraction de secondes l’altercation du début d’après midi et toutes les horreurs qu’avaient dites Aidan mais le reste du discours de sa belle sœur le retînt dans la cuisine.

    La fixant alors de ses prunelles bleues, son front se barra d’une ride d’inquiétude alors qu’il réalisait à quel point cette dernière semblait être à bout. Il faut dire qu’ils n’avaient plus vraiment parlé tous les deux en privé depuis un long moment, eux qui étaient pourtant si proches avant la mort de ses parents.

    « Viens là » dit-il en tendant une main vers elle. « Allez approche » insista doucement le jeune homme, attendant qu’elle soit assez proche pour enrouler ses bras autour de ses épaules, la laissant se blottir dans le creux de la sienne en lui caressant les cheveux en la berçant.

    Inerte, yeux noirs….ça recommençait. Encore et encore, sans qu’ils ne puissent rien faire. Ça le démangeait de retrouver ses frères mais dans un coin de sa tête, il savait qu’il ne pourrait rien faire de plus et que dans une certaine mesure, là tout de suite, pour quelques minutes, il était plus utile ici.

    « Je sais que tu voudrais faire plus Allie mais on est aussi impuissants que toi dans cette histoire. Personne ne comprend rien à ce qui se passe dans la tête de Aidan » souffla le jeune homme en s’écartant un peu d’elle, plaçant les mains en coupe sous son visage pour qu’elle le fixe. « Mais tu dois te concentrer sur autre chose » fit-il remarquer en louchant sur son ventre rebondi. « Pas parce que tu es une femme, ni parce que tu nous mets des bâtons dans les roues mais parce que tes filles, mes nièces, sont à peu près la seule chose positive qui arrive en ce moment. Tu t’inquiètes pour Aidan et moi aussi mais si c’est comme la dernière fois, il se réveillera sans se rappeler de rien et les plus inquiets ce sera nous. Il se réveillera d’accord? Dans quelques heures, demain matin. Mais en attendant, il faut que tu te reposes » conclut le barman en déposant ses lèvres sur son front, avant de la relâcher.

    Il n’était pas certain que son discours ait servi à grand-chose mais il ne voulait pas la quitter sans s’assurer qu’elle allait bien, ou mieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:06

    Ca faisait tellement de bien de se sentir soutenue comme ça aussi bien psychologiquement que physiquement. Allie avait l'impression de ne pas avoir croisé Sam seul depuis des lustres et il est vrai que depuis leur arrivée, ils ne s'étaient pas parlé plus que ça. Ils étaient tous occupés, la faute n'était à rejeter sur personne mais il lui manquait, c'était un fait.

    Ils étaient très proches avant de venir, leur relation était très différente de celle qu'elle entretenait avec Aidan, Sam c'était Sam, le beau parleur, le confident, celui qui la faisait boire quand elle était de repos et qu'Isaac était de garde. Et il y avait eut ce soir où ils s'étaient embrassés, rien qu'en y repensant, la métisse avait envie d'en rire. Quelle idée stupide.

    Ils n'avaient même pas parlé bébés plus que ça alors que son ventre continuait de s'arrondir chaque jour, c'était ses nièces, il venait de le dire et Allie n'en prenait pleinement conscience que maintenant, alors qu'elle se serrait contre lui autant que possible malgré ses nouvelles formes.

      « Je sais qu'il va se réveiller mais... il me fait peur, je ne sais même plus à quoi m'attendre. Tu as vu le coup de la fourchette pas vrai ? Ou ce qu'il dit alors qu'il ne dirait jamais ce genre de choses. Alors tu vois, j'aimerai me concentrer sur les filles mais je ne peux pas parce qu'il y a toujours un truc dans cette ville. Si ce n'est pas Aidan alors je serai inquiète parce que tu travailles là-bas ou alors parce que vous allez enquêter sur un truc. J'ai perdu confiance en tout ! »

    Et bien, c'était plus que facile de se laisser aller avec lui, elle avait oublié ce sentiment et c'était stupide car elle en aurait eu besoin bien avant. Le pauvre, il allait se mettre à pleurer quand elle en aurait fini avec lui.

      « On devrait être en train de déménager dans une grande maison, on devrait se ruiner en vêtements de bébé, en meuble pour princesses et je ne peux même pas le faire d'ici parce qu'on a même pas internet ! Vous avez vos jobs ici mais la journée, je ne fais que tout ressasser Sam... tout le temps... »

    Allie soupira avant de se reculer, les larmes lui montant aux yeux.

      « Enfin on est tous dans le même cas... pas enceinte je veux dire... »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:38

    C’est vrai, elle et Isaac devraient être en train de faire des projets futurs, de choisir des vêtements, une poussette adaptée, de penser papier peint et décoration pour la chambre des filles, de trouver une maison pour qu’elles aient une chambre déjà et ressembler à tous ces couples qu’ils détestaient tant et qui ne parlaient plus que layettes et couche culottes. Eux il les auraient adoré évidemment, parce que c’était son frère, sa belle sœur et que forcément, dans ces conditions, ils ne ressemblaient justement pas aux autres. Au lieu de ça son frère devait gérer tout un tas de problèmes qui passaient malheureusement souvent en priorité sur Allie et leurs projets communs. Il ne le blâmait pas. Lui-même n’aurait jamais pu gérer une fiancée enceinte et tout ce qu’il y avait autour sans péter les plombs. Il avait déjà du mal à se tempérer en ne gérant que sa petite personne et une relation naissante avec Charlie. La comparaison était plutôt mince.

    Cela n’enlevait rien au fait que Samuel s’inquiétait à présent bien plus pour Allie qu’auparavant, et qu’il allait s’assurer dorénavant plus souvent de savoir si elle allait bien. Chose dont il n’aurait jamais du cesser de se préoccuper. Il laissa de nouveau son regard traîner sur son ventre rond. Aahron était papa, et Isaac allait bientôt l’être. Est-ce que ça signifiait qu’il était le prochain sur la liste? Chassant cette effrayante et grotesque idée de son esprit, il repartit sur une note plus légère après la dernière remarque de la jolie métisse.

    « Heureusement sinon on devrait louer une maison plus grande faute de place » la taquina-t-il, satisfait de lui arracher un mince sourire.

    Cependant il reprit rapidement son sérieux, son regard déviant quelques instants vers le salon et les escaliers en haut desquels ses frères devaient probablement attendre son retour.

    « Il me fait peur à moi aussi » finit-il par avouer en reportant ses yeux dans ceux de sa belle sœur. Pourquoi perdre son temps en mensonges? Allie était adulte et malgré son état, en mesure d’encaisser cette idée. Elle était forte et il ne se voyait pas tenter de la berner simplement pour la rassurer. « Je ne sais pas de quoi il est capable, pas après l’avoir entendu toute à l’heure. Tu aurais du entendre la façon dont il prenait tout à la légère, la façon dont il a manqué de respect à ce type, Howard, et à maman, à Sean… » songea Samuel en soufflant un coup pour relâcher la pression et éloigner la colère qui menaçait de pointer à nouveau son nez. « Je ne suis plus sûr de rien avec lui. Ce dont je suis certain en revanche c’est qu’il ne t’arrivera jamais rien. Parce que ni Isaac ni moi ne le permettrons. Et franchement t’as de la chance, t’as le plus malin et le plus beau pour le prix d’un »

    Il marqua une pause, cherchant une approbation muette dans le regard de future mère, avant de conclure.

    « Et en dehors des quelques incidents dont on a été victime, il n’arrivera rien à aucun d’entre nous, parce qu’on veille les uns sur les autres » assura-t-il posément et avec aplomb bien qu’il était beaucoup moins sûr de lui au fond que ce qu’il laissait apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:44

      « On veille les uns sur les autres en se plantant des fourchettes dans les mains et en se donnant des coups de poing dans le nez ? Sérieusement Sam ? »

    Son idée avait beau être très belle et devait même couler de source entre eux, niveau pratique ce n'était pas ça. D'abord les menaces, puis les coups... c'était fatigant d'en arriver là en interne. Mais qu'est-ce qu'elle devait faire pour qu'ils se calment là dessus ?

    Si l'infirmière avait été présente, il était presque évident qu'elle aurait suivi le groupe et aurait eu une folle envie de lui coller un gifle mais est-ce que c'était bien la solution ? Et surtout, est-ce que c'était bien Aidan ? Ces yeux noirs étaient bien connus de la future mère qui était certaine que ce n'était pas le plus jeune. La schizophrénie ? Cela paraissait peu probable et son autre idée moins naturelle déplaisait à tout le monde. Enfin à Aahron avec qui elle avait échangé quelques mots.

    C'était l'aîné qui savait tout ce qu'elle savait alors qu'il était celui avec qui le courant passait le moins. Elle devait cacher des choses à son propre fiancé sur ses 'demandes' pour éviter d'énièmes disputes et il était vrai que le médecin risquait de devenir fou s'il apprenait que peu après leur arrivée, la jeune femme s'était faite menacée à la hache par Aidan. Le premier moment agréable passé à Grayson...

      « Et on sait bien qu'Aidan va mal et même si on a envie de le cogner, et bien il faut apprendre à se retenir bon dieu ! Je sais que vous êtes irlandais, sang bouillant et tout, vous me faites le speech à chaque fois et Isaac me le ressort dès qu'il frappe un type qui est venu me parler un peu trop de secondes à son goût. Mais entre nous ? On ne devrait pas en arriver là Sam ! Et Petey n'est pas dupe, il est loin d'être stupide. »

    Allie posa une main sur son ventre bien rond pour le caresser sans même s'en rendre compte. Il fallait qu'elle cessent de bouger à ce point, elle était déjà tellement fatiguée. Et le stress n'aidait pas, mais pas du tout.

      « Je veux juste qu'on ait nos réponses et qu'on éloigne Aidan d'ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:06

    Bien sûr quand le jeune homme parlait de veiller les uns sur les autres il voulait surtout dire contre les menaces extérieures, qu’elles soient matérialisées par des personnes ou des choses plus suggestives. Mais il s’abstînt de tout commentaire. Il sentait la jeune femme à bout et la dernière chose qu’il souhaitait était de la contrarier d’avantage. Tout ce que Allie souhaitait et c’était bien naturel était de quitter cette ville et de reprendre sa vie là où elle l’avait laissé avec Isaac, leurs filles en plus. Et pourtant ils étaient venus ici et se focalisaient sur une enquête au détriments de tout le reste. Si depuis peu Samuel s’était montré plus investit dans les recherches, allant même jusqu’à revendiquer son besoin de réponses, cette constatation apportait néanmoins d’autres questionnements. À savoir, jusqu’à quel point ils allaient tous se laisser atteindre ici? Arriveraient-ils vraiment à tourner la page et à recommencer leur vie une fois partis de cette ville, maintenant qu’ils étaient allés si loin? Jusqu’où étaient-ils prêts à se laisser corrompre? Et surtout, leurs parents auraient-ils souhaité qu’ils mettent tous les quatre leur vie en parenthèse pour eux?

    Samuel n’était pas certain d’avoir toutes les réponses ni même la réelle envie de se poser toutes ces questions mais c’était un fait. Plus ils restaient ici et plus ils changeaient, en mal. Ils s’étaient enterrés dans un trou au moment même où leur Volvo s’était stoppée sur la place du village et jour après jour une personne les ensevelissait un peu plus avec de la terre jusqu’au moment où il ne resterait d’eux que le souvenir de leur passage en ces lieux.

    « Je sais tout ça » souffla-t-il en se pinçant le nez, soufflant un bon coup. « Je sais qu’il va mal et je suis impuissant face à ça. Je suis impuissant pour pas mal de choses ici. » réalisa le barman d’un ton défaitiste.

    Il fit un pas vers sa belle sœur, posant une main sur chacune de ses épaules.

    « Je sais que je n’ai pas toujours fait les choses comme il faut mais tu es la personne qui me connaît le mieux dans cette famille - en dehors de sa mère - . Bien mieux que Aahron, Isaac et Aidan réunis. Et tu sais que malgré mes nombreux défauts j’ai toujours tenu mes promesses. » commença ce dernier en la regardant droit dans les yeux. « Allie je te promets qu’on repartira tous d’ici sains et saufs et que le seul problème que tu auras à gérer après ça est de savoir si tu vas choisir la robe à fleur ou la rose unie pour tes filles » déclara-t-il solennellement. « Tout ira bien » murmura ce dernier avant de s’éloigner un peu. « Mais en attendant, il faut que tu te reposes » conseilla-t-il en insistant un peu plus, lui offrant son bras alors qu’il se dirigeait vers le salon.

    Il la conduisit jusqu’au canapé en lui faisant les gros yeux pour qu’elle se rassoit, adressant un signe de la main à Petey qui ne le calcula pas vraiment.

    « Je vais en haut un moment » lança simplement le jeune homme avec un regard entendu à sa belle sœur avant de monter pour aller à la rencontre de ses deux aînés. Poussant doucement la porte de la chambre de Aidan, il la referma derrière lui, adressant un regard à Aahron puis à Isaac. « Comment il va? »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:37

    « Arrête ça s’il te plait » soupira Isaac en jetant un regard plus las qu’énerver à son ainé

    La jambe de ce dernier arrête de s’agiter frénétiquement et de marteler le sol de la chambre qu’Aidan et Sam avait partagée jusqu’à l’arrivée de Julie. Elle avait fait plus que simplement bousculer leur répartition des chambres et Aahron lui en tiendrait rigueur jusqu’à la fin de ses jours probablement.
    Ils étaient censé débarrasser un peu la chambre cet après midi pour qu’Aidan puisse migrer dans le débarras juste à côté où il avait de toute façon ses habitude, pour que lui et Petey puisse cohabiter dans cette pièce-ci jusqu’à son départ. Et au lieu de cela, ils étaient installés de part et d’autre du lit où était étendu la statue qui tentait d’imiter le benjamin de leur fratrie.

    Son état n’avait pas changé. Il n’avait lui-même pas bougé d’un pouce. Ou plutôt si, Isaac et lui s’y étaient mis à deux pour desserrer ses poings lorsqu’ils avaient réalisé qu’Aidan s’entaillait les paumes à force de crisper inconsciemment ses mains.
    Ses jambes étaient toujours raides, comme tout le reste de son corps. Il allait souffrir de courbature après ça, c’était certain, mais ce qui inquiétait le plus Isaac, c’était sa respiration qu’il surveillait fréquemment et s’était notablement ralentie, tout comme son pouls. C’était comme s’il hibernait…

    La porte s’ouvrit soudain et les deux blonds dirigèrent leurs regards dans cette direction pour voir apparaître Samuel. Aahron poussa un léger soupir et redonna son attention au corps immobile d’Aidan, appuyant ses coudes sur ses cuisses et son menton sur ses mains jointent. Son pied recommença à marteler le parquet sans qu’il y fasse réellement attention.
    Isaac se leva pour sa part, venant à la rencontre de Samuel qui s’était avancé prudemment dans la pièce, comme s’il avait peur de déranger quoi que ce soit.


    « Pas très bien » le renseigna Isaac en passant sa main dans ses cheveux rasés lors de son retour à Cleveland « Il est plus ou moins stable pour le moment mais, comme tu peux l'voir, il est dans un état cataleptique »

    Il n’avait pas besoin de les voir pour savoir que les sourcils de son frère venait de se froncer et qu’il n’avait pas la moindre putain d’idée de ce que cataleptique voulait dire.

    « C’est un genre de paralysie musculaire. Ses membres sont figés et il n’y a rien que quiconque puisse faire. Ca peut durer des heures… »
    « Dis-lui donc dans quel genre de situation ça arrive » grinça Aahron sans quitter le visage crispé d’Aidan qu’il avait nettoyé pour en ôter le sang

    Le sang que lui-même avait répandu.

    « Parfois, les hypnotiseurs plongent leurs patients dans cet état pour... »
    « Tu sais, on avait vu ça à la TV une fois. Un type avait hypnotisé une femme et l’avait fait tenir allongée de tout son long sur une simple chaise. Elle avait juste contracté ses muscles et elle était devenue complètement raide… »

    Cette fois, c’était lui qui utilisait un ton sarcastique pour s’exprimer, un rictus apparaissant sur son visage pendant qu’il se tournait vers Sam. Cette situation était complètement surréaliste.

    « Alors soit un type est rentré à notre insu et ressorti de la même façon après l'avoir hypnotisé et se marrer un peu, soit... »
    « C’est aussi et surtout un des symptômes connus de la schizophrénie » soupira Isaac
    « Super hein ? Quand c’est pas de l’épilepsie, c’est de la schizophrénie ou de l'hypnose. Quand c’est pas ça, c’est des terreurs nocturnes ou bien de la possession démoniaque ! C’est quoi le prochain diagnostique ? »
    « Aahron… »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:02

    De tout ce qu’il entendit sortir de la bouche de ses frères Samuel ne retînt qu’un seul mot, qui martela son cerveau et résonna en écho comme pour mieux se jouer de lui. Schizophrénie. Ce qu’il savait de cette maladie était surtout ce qu’il en avait vu dans les films. Les thriller, ça le connaissait, il en téléchargeait à la pelle dans son petit studio en haut du bar de son oncle et passait ses nuits à les regarder. Et plus le héros était atteint, plus il était perturbé, plus il aimait ça. Sauf qu’ici, le héros n’était pas un acteur de génie qu’il appréciait ni même un parfait étranger emprisonné dans un rôle de composition et dont il pouvait rire. C’était Aidan, son petit frère, le petit artiste dont il avait été quelques fois jaloux plus jeune, qu’il avait envié, plaint, détesté, adoré…son petit préféré des trois, il devait l’admettre, dont il était le plus proche.
    Mais allongé sur ce lit, raide comme la mort, le barman se sentait étranger à lui. Il resta planté là, à fixer ce corps immobile, sentant ses yeux le brûler probablement des larmes qu’il retenait par honte et fierté.

    Peut-être qu’au fond le jeune homme était prêt à croire à tout ce qu’il rejetait en bloc. Il était prêt à croire à une possession, à aller chercher par la peau du cul sur le champ un exorciste si ça pouvait arranger les choses. Parce qu’il aurait eu quelque chose à quoi se raccrocher.
    Bien sûr Isaac n’avait pas affirmé que Aidan était en train de devenir schizophrène mais dans leur famille, peu croyante, et qui n’était convaincue que par ce qu’elle voyait, les faits étaient là. Ce type de maladie débutait au début de la vie adulte et le benjamin de la famille était les deux pieds dedans. Il était également victime de troubles de la personnalité, personne n’en doutait plus. Il était certain que tous, à un moment donné, s’était posée la même question que lui. Était-ce Aidan qui parlait, était-ce son regard qui les fixait et se moquait d’eux ou se passait-il quelque chose dans sa tête qui le poussait à dire ou à faire toutes ces choses?
    Samuel n’était pas médecin et bien qu’il soit beaucoup moins stupide que la plupart des gens le pensait il ne savait pas quels étaient les symptômes exacts de la schizophrénie. Ce dont ce dernier était certain en revanche était qu’on en guérissait pas. On pouvait toujours droguer les patients avec des antipsychotiques, ceux-ci n’avaient pas une espérance de vie très longue une fois la maladie diagnostiquée. Pas parce qu’elle était mortelle en soit mais parce que les patients étaient dangereux pour les autres et encore plus pour eux-mêmes et que beaucoup de cas ils en venaient au suicide.

    Oui, même si Isaac n’avait pas affirmé la chose Samuel ne pouvait s’empêcher de penser aux pires scénarii catastrophes. Et si finalement Aidan n’était dangereux ni pour Allie, ni pour Petey ou eux mais seulement pour lui-même?

    Épilepsie, schizophrénie, terreur nocturne, possession démoniaque, autant de diagnostics et pourtant une seule semblait tenir la route pour Sam. Il finit par se laisser tomber sur le lit aux côtés de Aahron, sans pouvoir soustraire son regard du corps de Aidan.

    « Pourquoi ici? Pourquoi maintenant? » demanda-t-il complètement perdu. « J’veux dire ce genre de maladie, si tenter que ce soit ça, n’apparaît pas juste comme ça » s’exclama ce dernier en claquant des doigts. « Y’a pas des facteurs génétiques ou j’sais pas quoi? Merde on s’en serait rendu compte avant quand même! Personne n’a jamais eu de troubles psychiatriques dans notre famille et il allait très bien avant. Ça peut pas être de simples terreurs nocturnes et c’est pas de l’épilepsie mais il ne peut pas être schizophrène. Ça s'peut pas c’est tout » balbutia Samuel en tentant de se convaincre lui-même avec conviction. « On passe forcément à côté de quelque chose. Forcément…. »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 00:00

    La culpabilité s’abattit sur lui avec violence, comme une vague s’écrasant à grand fracas sur les rochers, lorsqu’Aahron vit le visage de son cadet se décomposer. Il regrettait d’avoir parlé de cette manière et se sentait idiot et immature. Il était censé être le plus âgé et pourtant, il se comportait comme un gosse capricieux qui se sent lésé. Il agissait exactement comme Aidan l’avait fait dans le jardin un peu plus tôt…

    « Il vient de perdre ses deux parents dans des circonstances perturbantes. On a retrouvé aucun corps et dans ces conditions, le deuil est très difficile à faire… Bien sûr, on les a tous perdu, mais il était le seul à vivre encore avec eux et à avoir besoin d’eux. Moi j’ai Allie, toi tu as ton fils et toi Sam… enfin tu as ta vie, tu vois ce que je veux dire » abrégea Isaac qui se sentait visiblement sur une pente glissante, en pleine chute libre « Je suis loin d’être expert dans ce genre de pathologies mais peut-être que le choc a été suffisant pour déclencher… quelque chose »

    Aahron baissa la tête et poussa un soupir. Il avait pensé à tout cela, mais ça ne collait pas avec cette période… cette période dont ils rechignaient tous à parler et dont il paraissait être le seul à ce souvenir vraiment. Ils avaient déjà évoqué le sujet par le passé mais n’avaient fait que le survoler par peur de se confronter à une pénible réalité.

    « Et puis il y a le manque de sommeil. Peut-être qu’il s’agit simplement de surmenage, de fatigue. Peut-être que tout est simplement lié à ça » poursuivit Isaac à des années lumière de lui

    Il y avait aussi le chat. Le chat décapité qu’Allie avait déterré et qu’il s’était empressé de remettre sous terre pour ne surtout pas faire de vague, pour qu’aucun des deux autres ne décide de s’en prendre à Aidan. Il ne savait même plus vraiment pourquoi il avait voulu leur cacher ça en réalité. Pour protéger son frère ou préserver sa propre santé mental en recouvrant l’affaire de terre et en l’enfouissant sous terre, loin de sa vue.
    Mais il n’avait pas creusé assez profond pour que les images lui sortent tout à fait de la tête.


    « Je pense que pour le moment, il veut mieux ne pas tirer de conclusions hâtives. Aucun de nous n’est qualifié pour cela. J’en parlerai à son psy la prochaine fois qu’il aura son rendez-vous »
    « Non »
    « …Quoi ? »
    « On ne parle pas de ça à n’importe qui, Isaac »
    « Ce n’est pas n’importe qui. En plus, il est tenu par le secret… »
    « C’est mon frère, d’accord ? Je sais mieux qu’un connard qui en a après notre pognon ce qui est bon pour mon propre petit frère ! On a essayé cette option et ça n’a rien arrangé ! Peut-être même que c’est ton fameux psychiatre hypnotiseur qui l’a détraqué ! »
    « Oh, pitié, Aahron, tu n'es pas sérieux ! »
    « Quoi tu peux m’affirmer le contraire ? Tu l’as dis toi-même, ils plongent les gens dans cet état ! Peut-être que c’est lui qui est responsable de ça »
    « Alors je lui demanderai ! »
    « Tu demanderas que dalle, il y retournera pas, c’est tout ! »
    « Tu n’as pas à décider de ça tout seul ! C’est mon frère autant que le tien ! » s’emporta Isaac « C’est à MOI que maman l’a confié ! On se demande pourquoi d’ailleurs »
    « Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? » grinça Aahron avec hargne, à présent debout, les poings serrés
    « La vérité c’est que t’es un irresponsable ! C’est pour ça que maman t’as pas confié Aidan même si t’es le plus âgé, et c’est pour ça que t’as pas obtenu la garde de Petey ! »
    « Espèce d’enfoiré ! »

    Aahron plongea en avant, par-dessus le lit, pour attraper Isaac par le col de sa chemise, décidé à en découdre. Et son frère n’était pas en reste non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 02:01

    Encore sous le coup de tout ce qui avait été dit le jeune homme ne comprit pas immédiatement pour quelles raisons les choses avaient dégénéré aussi rapidement. Il vit cependant Aahron fondre sur son frère pour l’empoigner par le col de la chemise pour une énième bagarre entre frangins, dans laquelle, pour une fois, il n’avait pas sa part de responsabilités.
    La seconde suivante le barman était sur ses deux pieds et empoignait à son tour le revers du col du plus vieux pour le faire reculer de trois pas, se plaçant entre ses deux frères pour les séparer, un bras tendu vers chacun d’eux, se prenant au passage quelques coups. Bien sûr cela ne suffit pas à calmer les deux irlandais en furie et il se remémora les paroles d’Allie un peu plus tôt et les belles promesses qu’il lui avait fait. Alors que les deux hommes revenaient l’un vers l’autre, il sentit la colère qu’il retenait depuis la veille rompre la fine pellicule de self control qu’il lui restait et donnant un coup d’épaule à Isaac pour le déséquilibrer et le retenir quelques secondes il attrapa Aahron et le força à reculer jusqu’à ce qu’il bute contre le lit et se retrouve assis de nouveau sur celui-ci, se tournant par réflexe pour voir si le second ne revenait pas à la charge.

    « Vous faîtes chier bordel! » cria-t-il à leur attention commune, s’assurant qu’ils ne recommençaient pas leur manège. « Vous croyez vraiment que c’est l’moment d’vous foutre sur la gueule? Vous croyez vraiment qu’on a besoin de ça maintenant? » continua-t-il sur le même ton, l’envie de leur en coller une à tous les deux le démangeant. « Tu vas laisser ton cul sur ce putain de lit et garder le tien là où il est » les apostropha ce dernier en les regardant l’un après l’autre.

    Il souffla un coup, le regard dur et les joues rougies par la colère, les jointures de ses mains blanchies à cause de la pression qu’il devait exercer pour se contenir.

    « Vous voulez donner dans le concours débile, j’vais vous en donner » lança le jeune homme en se tournant vers Isaac, qui serait le premier concurrent. « T’es qui pour juger Aahron sur sa capacité à élever un enfant. Tu crois pouvoir obtenir le diplôme de père de l’année sous prétexte que Allie est enceinte de quelques mois? Va te faire foutre! Reviens nous voir dans quinze ans, quand tu auras passé des nuits blanches à t’inquiéter parce qu’elles avaient un peu de fièvre, parce qu’elles t’auront dit pour la première fois qu’elles ne t’aimaient plus, parce qu’elles auront découché et que te feras un sang d’encre tant que tu n’auras pas entendu la porte d’entrer claquer le lendemain, parce que t’auras beau lire tous les bouquins sur le sujet Einstein, ça fera pas de toi un meilleur père! »

    Il fit une pause, s’attendant presque à se recevoir à son tour une bonne droite en plein visage, mais il ne lui en laissa pas le temps.

    « Vous voulez concourir pour savoir qui est le plus apte à s’occuper de Aidan, à choisir ce qui est le mieux pour lui? À prendre les décisions primordiales pour son bonheur? Vous arrivez trop tard! Vous étiez où quand il avait des spectacles de danse? Le rôle titre dans une pièce de théâtre? Est-ce que vous vous êtes seulement déplacés une seule fois pour lui prouver que vous vous intéressiez à ce qu’il faisait, lui montrer que vous étiez fiers de lui? » s’époumona le grand blond, ne se considérant pas mieux sur les faits. « Et ouais redescendez sur terre, on a été à chier. Tout ce qu’on a été ce sont des sièges vides au premier rang. Des putains de sièges vides. Et maintenant vous êtes juste deux gros cons qui veulent se taper sur la gueule au lieu de se serrer les coudes alors qu’il est allongé inerte sur ce lit. Et vous me traitez de môme? » Un ange passa avant qu’il ne reprenne la parole, un ton en dessous. « Le petit rigolo de la famille est peut-être schizo, l’immature de service donne des leçons de morale et les deux pseudos modèles ressemblent à des gamines hystériques mais allez-y les mecs, continuez. Avec un peu de bol on finira tous cinglés et on s’entretuera avant le prochain Thanksgiving! »

    Épuisé pour tout ça, par la journée, par les évènements de ces derniers mois, son discours, il finit par se laisser aller contre le mur le plus proche, se laissant glisser jusqu’au sol. Ils voulaient se cogner? Et bah qu’ils le fassent! Ils voulaient lui en mettre une pour toutes les vérités qu’il avait dit, Amen! Tout ce qu’il aurait aimé à cet instant c’était vider une bouteille de vodka en un temps record pour se plonger dans un sommeil sans rêves et tenter de tout oublier l’espace de quelques heures, quitte à subir un réveil douloureux. Juste quelques heures…

    « Vous faites chier » répéta-t-il en murmurant presque, sans savoir si ses frères l’avaient entendu cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:32

    Le souffle court, Aahron continuait de porter son regard haineux vers Isaac, se répétant inlassablement qu’il ne se ferait pas avoir. Samuel n’avait absolument aucune leçon à lui donner, pas plus que son autre frangin arrogant et plein de mépris ! Il n’avait pas à les écouter et tout ce qu’il dirait entrerait par une oreille et ressortirait par l’autre !
    Il s’en était fait la promesse solennelle et évidemment, après quelques phrases du discours de Sam, l’ainé des frères Donnelly (qui pour le coup se sentait comme un gosse) était revenu sur sa position pour se sentir plus que merdeux. C’était bien entendu le but de la manœuvre et il se laissait avoir comme un bleu.

    Il était presque gêné que Samuel ait rabattu son caquet à Isaac qui n’en menait pas vraiment plus large que lui à l’heure actuelle, même si son égo blessé lui permettait encore d’être assez énervé pour garder la tête haute. Pour le moment du moins.
    Mais la gêne qu’il éprouvait venait surtout du fait que lui-même était souvent un irresponsable effectivement et qu’il avait très longtemps négligée sa vie de famille à cause du boulot. Du moins c’était l’excuse qu’il servait toujours à Trisha et qu’il avait tenté de présenter aux avocats au moment du divorce. Il n’avait pas été là pour les premiers pas de Petey, il relativisait toujours quand son ex-femme s’inquiétait des poussées de fièvres du bébé, lui assurant que tout ça était uniquement lié à ses dents qui poussaient. Du coup, il était passé à côté d’un virus qui aurait pu se révéler dangereux plus d’une fois et qui avait heureusement été pris en charge à temps par Trish.
    Il n’avait même pas fait l’effort de lire le moindre bouquin, lui…
    Depuis il s’était rattrapé évidemment, même si aux vues de la première journée de Petey passé à sa charge en leur compagnie, on pouvait aisément en douter. Il n’avait passé avec lui que le temps du trajet de l’aéroport à Grayson, le temps du repas, et depuis, il l’avait confié à Allie. On faisait assurément mieux dans le genre père modèle.

    Et la suite était au moins aussi culpabilisante. S’il avait encore el temps de ne pas trop foirer avec Petey et ne l’avait pas négligé trop longtemps pour son boulot ou pour passer outre le deuil de sa relation avec Trisha, il ne pouvait pas rattraper le temps perdu avec Aidan.
    Pourtant, malgré son absence, c’était lui qu’Aidan désirait toujours copié, vers lui qu’il se tournait pour prendre les grandes décisions. Isaac était plus intelligent et mature comme il aimait à le faire savoir, Samuel était de bons conseils en matière de fille et de beuverie, mais c’était quand même Aahron son modèle. C’était sûrement le cas parce qu’au fond, il ne le connaissait pas. Le trentenaire ne lui en avait pas laissé l’occasion puisqu’il était parti alors que le benjamin n’avait même pas dix ans.
    Et une fois de retour dans sa vie, il ne s’était effectivement pas intéressé à ce qu’il faisait, par manque de temps mais surtout d’envie. Le ballet, les comédies musicales, ça n’était pas son truc. Il était toujours affreusement gêné quand il le surprenait en train de s’entrainer et ne l’avait finalement entendu se produire qu’à l’occasion de l’anniversaire d’Allie et Samuel qu’ils avaient célébré au Susan’s Coffee le mois dernier.

    Penaud, les mains jointes entre ses jambes écartées, il observa Samuel se laisser glisser sur le sol. Il était partagé entre l’envie de s’excuser et celle de ne pas se rabaisser devant un gamin de vingt-cinq balais qui se découvraient une conscience et avait, lui aussi à une époque, tourné le dos à sa famille.
    Il trancha assez rapidement cela dit et fut le premier à rompre le silence pesant qui régnait.


    « Désolé les gars » marmonna-t-il simplement

    C’est à ce moment que la porte de la chambre s’ouvrit, laissant apparaître Allie qui avait dû être attiré par tout ce boucan. Mais elle arrivait après la tempête et à présent, les esprits n’étaient plus vraiment échauffés. Juste lassés…
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:03

    Pas encore ça...

    Allie avait entendu que quelque chose ne se passait pas comme prévu à l'étage. Le ton avait monté même si elle n'entendait pas vraiment ce qui se disait et il y avait eu du déplacement dans la chambre. Surement pas Aidan sinon Isaac l'aurait surement appelée... du moins elle espérait.

    Depuis que Sam l'avait quitté, elle avait rejoint son neveu, tentant de s'intéresser à ce qu'il faisait. Ils parlèrent un peu même le petit ne semblait pas vraiment ravi d'être coincé ici. Normal, il devait espérer que son père l'emmène quelque part ou passe un peu de temps avec lui. Quelle erreur de l'avoir laissé venir...

    Trisha était venue à Grayson, elle avait été présente à l'épicerie lors de l'évènement 'étrange', elle s'était fortement rapprochée d'Aahron avant de se repartir et de décider de ne pas remettre les pieds dans cette ville. C'était un choix, là n'était pas le problème mais renvoyer Petey ici !! Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?

    La métisse n'était pas encore mère même si elle se sentait totalement prête et aussi protectrice qu'une lionne. Et si elle avait vécu les même choses que la blonde, jamais ses filles n'auraient remise une couette dans ce village maudit. C'était du grand n'importe quoi, et pour un mois en plus ! Le capital sympathie qu'elle avait pour Trish' avait disparu pour de bon.

    Allie avait sourit à Petey comme elle pouvait quand il avait lui aussi remarqué que quelque chose ne tournait pas rond à l'étage et après quelques paroles aussi réconfortantes que possible en lui promettant que tout allait bien, elle était allé les rejoindre.

    Il y avait bien moins d'échange entre les trois, c'était du moins son impression en montant et quand elle était entrée sans prévenir, elle avait retrouvé les frères dans un sale état. Ils avaient tous l'air épuise, Sam s'était laissé glisser contre le mur et les deux autres ne semblaient pas ravis d'être là. Qui l'était après tout ?

    Aidan n'avait pas bougé d'un pouce et le voir dans cet état lui donnait envie de pleurer. L'infirmière les fixa un à un avant de prendre appui contre le chambranle de la porte.

      « On a entendu beaucoup de bruit, qu'est-ce qui se passe ? »
Revenir en haut Aller en bas
FIGURANTS
FIGURANTS



Nombre de messages : 42
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:36

Isaac Donnelly

Curieusement, Isaac était plus gêné par l’arrivée de sa fiancée dans la pièce que par tout le discours moralisateur de Samuel qui avait heurté son égo de plein fouet et l’avait terrassé. Peut-être qu’il n’avait jamais vu Aidan danser, mais il l’avait tout de même hébergé sans rechigner chez lui, l’avait souvent aidé à faire ses devoirs, et avait été à son chevet l’autre fois à l’hôpital. C’ »tait lui qui avait assisté à ses premiers réveils en sueur et entendu ses hurlements nocturnes après le départ de leurs parents. C’était lui qui l’avait trouvé totalement hébété dans sa chambre après le coup de téléphone leur annonçant leur disparition, lui encore qui l’avait épaulé chaque jours durant jusqu’à leur voyage pour Grayson !
Samuel pouvait bien essayer de le culpabiliser, ça ne prendrait pas. Pas après qu’il l’ait envoyé se faire voir juste avant quand ils étaient dehors.
Oui, ils avaient par moment négligé Aidan, mais lui aussi avait été parfois mis de côté. Il était l’intello de service, celui que ses frères moquaient parce qu’il passait trop de temps le nez dans ses bouquins et traitait de pédé parce qu’il préférait réviser plutôt qu’aller courir les filles.
Lequel d’entre eux pouvait se vanter d’être venu à sa remise de diplôme? Aucun ! Aahron était en vadrouille, Samuel ne voulait pas se retrouver près de son père. Seul Aidan avait été trainé là par Margaret et avait tiré la tronche tout du long.
Alors ses leçons, Samuel pouvait se les garder.

En revanche, voir Allie passer le seuil de la porte avec cet air entre la colère et la désillusion lui nouait les entrailles. Il se sentait comme un enfant pris en faute, un enfant qui causerait beaucoup de soucis et de déception. Il n’était pas habitué à ce genre de traitement puisqu’il avait excellé dans tous les domaines auxquels il s’était intéressé, ou presque.

« C’est rien, on a terminé » grogna-t-il après avoir jeté un œil sur Aahron puis Samuel.

Inutile de lui mentir effrontément et de lui dire qu’elle avait rêvé. Au fond, elle savait tout à fait ce qui venait de se passer, elle voulait juste le leur entendre dire pour pouvoir leur faire la leçon. Samuel s’en était déjà chargé pour elle et Isaac n’avait pas envie qu’en l’entendant les réprimander, ses nerfs lâche et qu’il se défoule sur elle. Elle ne méritait absolument pas ça.

« Faut que j’prenne l’air. Aahron, tu me préviens si… »
« Je vais descendre voir ce que fait mon fils » le coupa son ainé d’un ton entendu et encore un peu colère.
« Sam ? Tu restes ? »
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 28aqjus
© Charlie Hunnam
PV interprété par Chachoune

INFORMATIONS
27 ans
Fiancé d'Allie Newton
Frère d'Aahron, Samuel & Aidan
Médecin urgentiste aux arrêts
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 02:59

    L’arrivée d’Allie n’aurait pas pu tomber mieux. Un silence pesant s’était installé, persistant, en contraste direct avec les cris et les reproches qui avaient été faits plus tôt. Le barman sentait sa colère redescendre et bien qu’il se rendait compte qu’il venait sans doute de se mettre ses deux aînés à dos, ce dernier ne pouvait s’empêcher de se sentir légèrement apaisé. Et puis au diable les conséquences, sa belle sœur ne les avait pas surpris en pleine bagarre, les yeux bleuis et le nez en sang. La jeune femme n’avait pas besoin de ce genre de spectacle, il en prenait conscience après la petite conversation qu’ils avaient eu ensembles juste avant qu’il ne monte rejoindre ses frères.
    Il y aurait évidemment d’autres bagarres, d’autres désaccords, d’autres disputes, parce qu’ils étaient frères, vivaient sous le même toit et qu’ils ne s’étaient jamais accordés sur rien de par leurs caractères diamétralement opposés. Mais pour cette fois les choses s’étaient terminées avant d’être allées trop loin par rapport à leurs habitudes.

    Le jeune homme s’abstînt néanmoins de croiser le regard de la métisse, pas après ce qu’il lui avait promis en bas, et laissa Isaac répondre pour eux, se contentant de lever les yeux au ciel. Il n’y aurait pas d’excuses venant de sa part mais Samuel ne pouvait l’en blâmer puisqu’il était loin d’être expert en la matière malgré ses trop nombreuses erreurs dans sa courte vie. Levant un regard encore emprunt de lassitude, il jeta un coup d’œil à Aidan, haussant une épaule.

    « Évidemment » lâcha-t-il avec évidence.

    Hors de question de le laisser seul et ils venaient, tous les deux, de le veiller plusieurs heures alors qu’il s’était fait la malle. Il se voyait mal refuser, et rester enfermé ne le dérangeait pas plus que ça. Le barman n’était d’humeur à voir personne, pas même Charlie qui savait pourtant toujours comment lui redonner le sourire et lui remonter le moral. Non il avait besoin de faire le point et d’être un peu seul et ce n’était pas le présence de Aidan dans la pièce qui risquait de l’en empêcher.

    « J’vous préviens s’il se réveille » ajouta simplement ce dernier en se redressant pour palier à toute recommandations, ne leur accordant pas un regard et les laissant refermer la porte derrière eux.

    Faisant quelques pas en direction de son cadet, il posa son regard sur lui, observant son corps raide comme un piquet en tentant de se focaliser sur sa respiration, qu’il devinait à peine. Se baissant accroupi au chevet du lit, il approcha de son visage, les lèvres près de son oreille.

    « J’sais pas ce qui cloche avec toi ni c’qui s’passe dans ta tête mais peu importe ce qui t’arrive, peu importe qui parle à travers toi pour dire toutes ces horreurs, j’le laisserai pas m’enlever mon p’tit frère » murmura le jeune homme en restant dans cette position quelques instants, avant que le spectacle ne soit trop difficile à regarder.

    Il se laissa finalement tomber sur le second lit, les yeux fixés sur le plafond et les pensées à mille lieux de cette chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 06. Conversion strike error [Donnellys]   06. Conversion strike error [Donnellys] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Conversion strike error [Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: