Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 16:17

      « Bon anniversaire ! » s’écria Aidan pour la septième fois depuis qu’ils avaient passé la porte du bar à cocktails

    Il leva son verre et se redressa sur la banquette pour aller le cogner contre le verre de Sam qui s’apprêtait à boire. Ce dernier en renversa un peu sur sa veste et lui adressa un regard courroucé qui fit bien rire le plus jeune. Le grand blond étendit son autre bras pour lui asséner une bonne claque à l’arrière du crâne, s’excusant auprès de Charlie devant qui il avait dû passer. Mais visiblement, cette dernière ne lui en tenait pas rigueur et était très amusé par le petit manège du benjamin.

    Aidan frotta sa tête un moment, comme pour faire s’estomper un peu la douleur, puis, il avala une gorgée de sa vodka/glace avant de la reposer sur la surface boisée et déjà humide de la table qu’il avait réservée pour la soirée.
    Son regard rieur se posa ensuite sur la silhouette encore un peu rembrunie d’Aahron qui ne semblait pas réussir à se détendre en présence de Trisha. Trisha qui semblait complètement ailleurs elle aussi… Peu à peu, le sourire du jeune homme s’estompa. A la place d’Aahron non plus il n’aurait pas vraiment le cœur à la fête, sachant que quelques heures plus tôt, son ex-femme était venue l’embrasser sans vergogne dans son salon... Ca avait du pas mal le chambouler connaissant son frère. Et évidemment, il n’en parlerait à personne et comptait certainement sur Aidan pour ne pas engager la conversation à ce sujet.
    S’il n’avait pas fait aussi chaud aussi ! Il n’aurait pas eu besoin de rentrer boire un coup pour ne pas mourir sous le soleil et n’aurait pas surpris leur baiser ; Grayson était vraiment un village pourri décidément…

    Mais ce n’était pas le moment de penser à tout ça ! Ils étaient là pour se détendre et penser à autre chose. D’ailleurs, ils n’étaient même plus à Grayson alors pourquoi s’embarrasser avec tout cela ?

    Parce que la soirée ne se passait absolument pas comme il l’avait espéré… Voilà pourquoi il était en train de penser à Aahron et Trisha, à Grayson et à tout ce qui n’allait pas dans leur vie au lieu de célébrer dignement l’anniversaire de son frère et de sa belle-sœur enceinte. Parce qu’Isaac refusait de poser son regard sur lui depuis des jours et que, lorsqu’il le faisait, c’était pour lui jeter un coup d’œil plein de mépris. Parce qu’ils n’avaient rien à se dire. Aucun d’entre eux. Et que l’ambiance était affreusement pesante depuis quelques minutes…
    C’était le moment de tenter le tout pour le tout.

    Aidan se tourna alors vers Charlie, assise sur la banquette à sa droite, un sourire aux lèvres.

      « C’est quand tu veux pour le striptease d’anniversaire intégral au fait ! La petite serveuse mignonne m’a dit qu’elle avait le CD que tu cherchais ! Elle a dû le réclamer à son petit neveu qui a pleuré mais c’est bon »

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:20

    Charlie avait éclaté de rire à l’évocation du mot ‘strip tease’, surtout dans la bouche d’Aidan. Il était un spécialiste des allusions grivoises et pourtant, la jeune caissière en était étonnée à chaque fois. Elle avait tendance à le voit plus jeune que son âge, surtout lorsqu’il était en présence de ses frères. Du coup c’était chaque fois la même histoire, elle tombait des nues et se rappelait qu’il aurait bientôt la 20ène et que finalement ça n’avait rien d’étonnant. C’était sa faute aussi, à force de faire le mariolle elle oubliait que la différence d’âge était certes importantes, mais pas si énorme que ça. Aidan était un grand garçon et elle allait devoir le cottoyer encore un moment avant de capter toutes les facettes de sa personnalité.

    Il fallait avouer que question personnalité, cette famille n’avait pas été des plus chanceuses. Charlie ne se rappelait pas des parents Donnelly, n’était même pas certaine de les avoir croisé avant qu’ils décèdent, et n’en n’avait pas non plus beaucoup entendu parler. Mis à part qu’ils étaient mort elle ne savait pas grand-chose en gros. Mais ils avaient eut quatre gamins au tempérament de feu. Soit ils avaient hérité ça de leur parents, soit ils avaient simplement eut des parents très courageux.
    C’est qu’ils avaient leur lot de problème. En peu de temps, Charlie s’était retrouvé deux fois de suite avec toute la bande, cette fois-ci elle avait même droit à un bonus avec la présence de Trisha, et il était évident que les Donnelly avaient un souci. Ils dégageaient à eux tous une ambiance dense et électrique. Une ambiance qui venait plutôt des plus âgés d’ailleurs. Les deux aînés semblaient être de vrais spécialistes du tirage de tronche. Charlie en venait même à se dire qu’Allie devait sacrément s’ennuyer avec son médecin de temps en temps. Tant de sérieux et d’angoisse qui émanaient à cette table, alors qu’ils étaient là pour oublier leurs problèmes et prendre un peu de bon temps. Cela dit, Sam et Aidan n’étaient pas en reste côtés densité. La leur s’était juste fourrée dans un autre recoin sombre de leurs personnalités complexes.

    Bref, après l’incendie, toute cette tension palpable l’avait énormément affectée. Il était tard, elle avait eut une journée agitée, de fortes émotions, puis elle s’était retrouvé en leur présence pour la première fois au pire moment imaginable. Depuis, elle avait dormit dessus et s’était remise de ses émotions. Elle sentait parfaitement toutes les énergies négatives qui véhiculaient entre les différents protagonistes, mais la petite caissière les niais tant bien que mal en essayant de s’amuser un maximum avec ceux qui se montraient plus engageant. Aidan bien entendu, Samuel évidemment, mais aussi Allie qui paraissait être une jeune femme plus raisonnable et douce que sa moitié.
    Son impression la plus mauvaise venait certainement de Trisha. Pas qu’elle soit vraiment responsable, c’était juste qu’elle lui rappelait un souvenir franchement bizarre et désagréable qu’elle avait mit un bon moment à occulter. Puis l’avocate ne s’était pas montrée des plus agréables cette fois-là. Alors soit c’était vraiment une vipère, soit elle avait ses raisons pour être austère. Quoi qu’il en fût, Charlie n’avait pas échangé un seul mot avec elle de tout ce début de soirée.

    Soirée qui avait commencée plutôt normalement. Aidan l’avait pratiquement enrôlée de force pour organiser ce double anniversaire. Pas qu’elle aurait dit non si elle avait eut le choix, évidemment pas, mais l’enthousiasme d’Aidan avait toujours un petit quelque chose d’envahissant. Il s’était mit en tête une sortie dans un bar, alors Charlie avait bien entendu pensé à cet endroit, le Susan’s Coffee. L’endroit de son tout premier rendez-vous avec Samuel, qui était accessoirement l’unique bar vraiment cool de la région. Un bar où ils ne jouaient pas que de la country. Elle s’était chargée de réserver la table et ce soir, ils s’étaient entassés dans deux voitures pour quitter Grayson et camper à Westbridge pour la soirée. Normal en sommes. C’était lorsque tout le monde s’était posé autour de la table que Charlie avait capté qu’ils ne comptaient pas prendre de pause ce soir non plus. Mais comme dit précédemment, la caissière avait choisi de nier cette partie de l’histoire. S’ils ne voulaient pas s’amuser et préféraient être aigri, c’était leur problème après tout.

      « Tu sais, je travaillais dans un café-théâtre en Caroline du Sud quand j’avais ton âge. Le plus souvent j’étais au bar, mais en début de soirée je devais monter sur scène avec deux autres filles et jouer de la guitare en bikini, avec des oreilles de lapin. Si on enlevait le haut on avait une prime de 30 dollars » expliqua-t-elle en se remettant à rire « Moi je l’enlevais à chaque fois parce que je pouvais me cacher derrière ma guitare! Mes deux collègues étaient jalouses. La première jouait du synthé et la seconde de la flûte, alors tu pense ! » elle continua de rire quelques instants et agrippa son verre d’alcool qui reposait sur la table « Enfin c’est pas le pire job que j’ai eut cela dit. Et puis je faisais n’importe quoi à cette époque-là »


    Quelques gorgées brûlantes plus tard, la jeune caissière reprit.

      « Enfin, j’ai quand même réservé une place sur scène… pour plus tard. Quand j’aurai assez bu » gloussa la jeune femme en échangeant un regard malicieux avec son petit ami avant de reporter son attention sur le plus jeune « Je te préviens Aidan que je garde mes vêtements »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:58

    A choisir, Allie aurait préféré passer sa soirée d'anniversaire seule avec son fiancé parce que là... il fallait avouer que c'était la fête la plus bizarre de sa vie. Elle avait bien entendu déjà fêté ça avec Sam vu qu'ils avaient leur date presque similaire mais là...

    Attrapant la main d'Isaac sous la table, elle tourna la tête vers lui dans un soupir. C'était purement une catastrophe. Aidan avait du prendre de l'ecstasy pour sembler se sentir aussi bien et il était surement le seul.

    L'énervement de la métisse était aussi surement du à son impossibilité de boire de l'alcool, elle les regardait tous faire sans rien dire, se contentant de siroter son coca light qu'elle haïssait furieusement. Même les histoires de Charlie avaient du mal à la dérider, et ce n'était pas peu dire. Il fallait que cette soirée se termine... et vite.

      « Hey. »

    La métisse héla une serveuse dans un sourire faux et attendit patiemment qu'elle les rejoigne à table pour voir ce que le groupe de joyeux lurons désirait.

      « Vous auriez de la bière sans alcool ? »

    Les yeux plein d'espoir, la future maman attendit une réponse qui ne vint pas, un simple 'non' de la tête paru suffisant à la jeune fille qui tourna les talons dans attendre son reste, laissant une Allie désappointée.

      « J'ai déjà fait un lap dance à un copain il y a quelques mois à Cleveland. On sortait tous les sept tard après le boulot et on avait bu comme des trous et du coup, vu qu'il venait de se faire larguer encore une fois et bien je me suis lancée. J'ai cru qu'Isaac allait le démolir... »

    C'est vrai que comme danse érotique, on faisait rarement plus osé. Le pire aurait été si elle s'était déshabillée en même temps mais heureusement pour elle, Isaac l'en avait empêché. Ah l'alcool....

      « Et y'a aussi eu la fois où Isaac a fait un strip tease avec les garçons, dans le bar à côté de l'hopital. Tu sais Aidan, celui où je t'ai emmené plusieurs fois. Bref, c'était les urgences contre la maxillo-faciale. Et on devait juger les plus beaux spécimens alors ton frère a fini tout nu... sur le comptoir. Mais il était pas tout seul hein... »

    Allie reprit un peu de joie de vivre en racontant ce genre de choses sur le deuxième frère du groupe. Elle sourit largement à Isaac avant de porter son coca à ses lèvres.

      « Pas vrai chéri ? »

    Il n'avait pas toujours été cet idiot coincé qu'il semblait être ces jours-ci...

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 01:06

    Les conversations avaient bon train, mais chacun paraissait me morfondre dans sa petite tête pour quelques raisons que ce soit. Aidan paraissait le plus à l'aise dans cette mêlée, et je lui enviais presque son insouciance. Sam aussi avait l'air content d'être là, surtout en présence de Charlie qu'il épiait intensément dès qu'elle avait le dos tourné. Si on m'avait dit un jour que cet idiot tomberait amoureux d'une fille... J'aurais probablement bien ri. Mais personne n'échappe vraiment à ces choses. Je tournai la tête vers Allie, qui relatait avec enthousiasme et une taquinerie non feinte un de mes exploits. J'avais toujours été un peu embarrassé par cet épisode, mais au fond, il était vrai qu'à cette époque, on savait encore comment s'amuser.

    « Ouais bon... J'allais pas me défiler quand même. Et puis, ils auraient jamais pu gagner sans moi. » dis-je en souriant, entrant dans le jeu de ma fiancée en passant un bras autour de ses épaules.

    De l'autre côté de la table, Trisha esquissa un sourire pour prouver qu'elle suivait les discussions, mais le coeur n'y était pas. Ils avaient encore dû avoir une de leurs disputes avec Aahron... Ces deux-là ne comprendraient donc jamais comment se comporter l'un envers l'autre. Mon regard se posa sur mon frère aîné, qui lui aussi, avait du mal à se laisser aller à l'ambiance de fête. Peut-être que si Trisha n'avait pas été là, il aurait fait un effort afin de ne pas froisser Aidan et Sam, mais la présence de son ex-femme l'avait toujours perturbé.


    « Tu vas monter sur scène ? T'as préparé quelque chose pour ce soir ? » demanda Sam en se penchant un peu vers Charlie.

    On pouvait sentir la curiosité le tenailler après la suggestion qu'avait fait la jolie caissière. Et même si ce n'était pas un strip-tease -surtout en fait, même s'il ne disait pas non en privé-, le simple fait qu'elle comptait faire quelque chose de spécial pour son anniversaire le surprenait et le fascinait. Il avait beau ne pas adorer toute cette attention pour lui en temps normal, il devait bien avouer que ce soir, il en était plutôt fier. Toute sa petite famille était réunie, même si certains tiraient encore des mines d'enterrements en tentant de le masquer le plus possible. C'était une sensation plutôt inhabituelle pour lui, mais peut-être que si Charlie restait dans le coin assez longtemps, elle finirait par complètement le changer. Car s'il prenait enfin un peu de bon sens, c'était aussi grâce à elle.


    « Au moins ce soir, aucun risque que ce soit toi qui finisse sur le comptoir. » repris-je en m'adressant à Allie, moqueur pour lui renvoyer l'ascenseur.

    Elle devait être sacrément frustrée de ne pas pouvoir boire d'alcool, mais elle savait aussi que c'était pour que la grossesse se passe bien. Par respect, je m'étais promis de ne pas en faire trop non plus. Mais la soirée risquait d'être longue, et j'allais avoir mon lot de moments difficiles. J'avais prévu ce soir même, de faire la paix avec Aidan. Cette trêve me couterait certainement chère, car je n'avais pas encore digéré les récents événements, mais elle m'apparaissait à présent nécessaire et plus seulement pour la conscience d'Allie ou la tranquillité de notre couple.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:36

Surtout : ne pas croiser le regard de Trisha. Garder ses distances sns attirer les soupçons de ses frères. Ne pas non plus se risquer à jeter un œil en direction d’Aidan dont le regard pesait lourdement sur lui depuis qu’il l’avait vu embrasser son ex-femme. Non, rectification, c’était elle qui s’était jeté sur lui ! Mais il avait été plus que consentant… Ou alors non c’était lui qui avait commencé. Il n’en avait plus la moindre idée. Il avait rejoué cette scène tellement de fois dans son esprit qu’elle avait commencé à lui paraître irréelle, de moins en moins crédible. Ca rendait les choses moins douloureuses de nier l’évidence.
Sauf que ses doutes volaient en éclat lorsqu’il croisait le regard coupable et tourmenté de l’avocate. Ou qu’il percevait l’expression accusatrice de celui de son cadet.

Aahron n’écoutait que vaguement la conversation de ses frères et de leurs copines. Qu’es-ce que ça pouvait lui faire de toute manière qu’Isaac s’amuse à danser nu sur des comptoirs ? Ou quelque chose du genre.
Samuel l’avait fait, il était certain qu’Aidan s’était exhibé plusieurs fois et lui-même avait…
Mais c’était une autre histoire et rien de tout cela ne l’intéressait vraiment.

Le grand blond à la carrure de footballeur américain plongea son nez dans son verre de whisky, essayant désespérément d’oublier qu’il était assis sur le même canapé que la mère de son petit garçon…


« Tout le monde finira sur le comptoir, Isaac ! Soit pas raciste ! C’est pas parce qu’elle est différente qu’elle peut pas » fit mine de s’offusquer le plus jeune « De toute façon, j’ai pensé à tout et j’ai loué un monte charge pour la soirée ! Tu vas enfin pouvoir redécouvrir ce que ça fait de se mouvoir Allie ! » plaisanta-t-il avant de recevoir un coup de la part de l’intéressée

Le rire d’Aidan sonna alors bien faux aux oreilles du plus vieux. D’ailleurs, aucun de ses frères ne lui paraissait vraiment à l’aise ce soir… A part peut-être Samuel qui avait toujours su bluffé.
Aidan avait effectivement tout prévu et il paraissait affreusement stressé ce soir. L’ainé de la fratrie le comprenait cela dit. Sa relation avec Isaac était plus que tendue, tout le monde avait l’air de s’ennuyer à mourir et personne ne discutait vraiment, Trisha avait débarqué et bouleversé un peu son programme et… et ils les avaient vu s’embrasser.
Le petit blond n’avait jamais été bon pour garder un secret. Pas ceux de ce genre du moins. La bombe pouvait éclater à tout moment au milieu du repas. Aidan était le genre de type à vous annoncer qu’il avait couché avec votre femme entre un « comment vont les enfants ? » et un « je pourrais avoir le sel ? ».
Mais ces derniers temps, le petit blond semblait avoir un peu évolué. Il semblait surtout avoir appris à mentir… Et ce soir, pour la première fois, Aahron en était soulagé. Mais le risque n’égalait toujours pas zéro et Aidan était du genre imprévisible
.

« T’as prévu quoi alors ? » finit par demander Aahron alors qu’un nouveau silence pesant s’installait

Aidan posa un regard reconnaissant sur lui et un sourire éclaira son visage pâle et nerveux.

« J’peux pas tout révéler c’est une surprise ! Pour le moment on doit attendre un peu et profiter de nos verres ! »
« En parlant de verre... » grogna le plus vieux en se redressant sur le sofa, sans croiser le regard de son ex « C’est de l’eau que tu t’es commandé bien entendu »
« Bien entendu ! »
« Charlie ? » demanda-t-il en se tournant vers la brune qui avait été passer commande pour eux tous au bar
« Craque pas Charlie ! Pour l’amour de moi ! Ne lui dis rien, même s’il te propose des bonbons ! » fit mine de lui chuchoter Aidan
« T’es pas en âge de boire »
« Bah si on va dans cette direction mon petit père, t’as passé l’âge de flir… de trainer dans un bar cool avec des types de notre âge ! » se rattrapa-t-il avant de jeter un regard entendu en direction de Trisha, les mâchoires crispées

Aahron ne trouva rien à répondre à cela et une fois encore, le silence commença à s’installer à leur table peu animée…
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:24

    La caissière n’avait pas vraiment répondu à Sam lorsqu’il lui avait demandé des précisions sur ce qu’elle comptait faire ce soir, elle s’était contentée d’un regard amusé, puis elle s’était plongée dans son verre d’alcool pour s’empêcher de rigoler. Au fond ils n’avaient rien prévu d’exceptionnel, mais c’était drôle de faire tirer le petit mystère en longueur. Surtout qu’Aidan avait tout prévu à la seconde près et qu’au final, ça n’était pas vraiment sa surprise, mais plutôt la sienne, pratiquement toutes les idées venaient de lui. Il tenait à ce que la soirée soit parfaite et elle ne voulait pas gâcher sa surprise. Cela dit jusque là, c’était plutôt misérable comme ambiance. Et plus ça allait plus cette misérable ambiance gonflait Charlie.
    D’accord, leur passage à Grayson n’était pas sans douleur. D’accord les circonstances n’étaient pas les meilleurs. Cela dit selon Charlie, la moindre des choses aurait été de prendre une pause de tout ça l’espace d’une toute petite soirée.
    En fin de compte, c’était plutôt égoïste comme comportement. Être incapable de mettre ses petits tracas de côtés pour accorder ne serait-ce qu’une soirée à quelqu’un d’autre que son petit nombril tout rempli de larmes salées d’autosuffisance.

    Et pourtant elle n’osait pas vraiment s’en mêler, et encore moins faire de remarques. De quel droit ? Elle ne les connaissait pas encore tant que ça et ils étaient toujours en deuil. Difficile de se faire entendre dans ce genre de conditions. Peut-être les jugeait-elle mal et sans réels fondements, comment en être certaine ? Et en tenant compte de tout ça, comment faire pour essayer d’arranger les choses ? Surtout lorsqu’on essayait de la prendre à témoin comme le faisait Aahron. Pourquoi lui demander à elle ce que buvait son frère ? Si il espérait sérieusement qu’elle réponde à cette question il allait devoir lui fournir un salaire de nounou.

      « Comment ça ‘des types de notre âge’ ? » sourit la brunette en se penchant au centre de la table pour attraper quelques chips « J’ai 26 ans je te signal, et ton frère en à 25 ce soir, on est plus proche de l’âge de ton frère que du tiens. Alors fais gaffe à ce que tu dis Aidan ! » lança-t-elle en le menaçant d’un chips au paprika.


    Et c’était valable dans tous les sens du terme parce que Charlie avait bien entendu remarquer que la langue du cadet avait fourchée. Elle ne savait pas vraiment ce que ça cachait, mais c’était représentatif de l’ambiance. Les non-dits pleuvaient à leur tables.

      « S’agit juste de ne pas oublier comment on fait pour s’amuser » ajouta donc la caissière avant de terminer son verre d’alcool de quelques dernières gorgées.


    Après tout, elle aussi avait bien le droit aux insinuations. La sienne n’avait pas été lancée sur un ton agressif mais elle espérait que ceux qui l’avaient entendus méditeraient un peu sur la question et veilleraient et se dégourdirent. L’avocate blonde de l’épicerie n’avait pas encore desserré les dents depuis le début de la soirée, quant aux deux aînés, ça n’était pas beaucoup plus glorieux. Charlie était toujours sans avis sur Isaac, (et ce malgré les histoires de cul à l’air racontées par la jeune métisse) quant à Aahron, il ne l’ouvrait que pour jouer au flic.

      « Bon, je paye la prochaine tournée » reprit Charlie un ton plus fort.


    Elle se leva de la banquette où elle était assise en compagnie d’Aidan a qui elle adressa un bref clin d’œil.

      « Est-ce que l’une de ces demoiselles se joindra à moi pour faire le service ? » lança-t-elle à l’intention de Trish et Allie.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 00:01

    Allie se détendit un peu après avoir fini son anecdote mais la tension restait encore assez palpable et c'était vers Aahron et Trisha que tout semblait se passer. Bon, il fallait avouer qu'elle et Isaac n'y mettait pas trop du leur mais quand même, ils essayaient de se dérider.

    Un coup se fit ressentir dans son utérus suivit d'un autre plus rapproché. Pas de bière et une fête venait de commencer dans son ventre. Au moins tout allait bien du côté des jumelles... Allie se leva alors pour s'extirper de la table et se mettre sur ses pieds. C'est que ça faisait du bien !

      « Attends moi, j'ai besoin de marcher un peu parce que pour la tournée... je suis obligée de décliner. »

    Allie sourit sincèrement à la jeune femme avant de se tourner vers son ancienne belle soeur qui semblait terriblement coincée en ce beau soir de célébration. Et une année de plus, une ! Tant que le prochain anniversaire n'était pas fêté dans le coin alors les choses iraient parfaitement pour tous.

    Quelques questions lui traversèrent enfin l'esprit. Il était clair et net que quelque chose se passait entre les deux, pourquoi serait-elle revenu sinon ? Elle ne pouvait pas les aider plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Alors elle était revenue pour autre chose et la métisse aurait mit sa main à couper que cela concernait le plus vieux grognon de la famille.

    D'ailleurs il allait peut être falloir qu'elle fasse quelque chose pour se rapprocher un peu de lui. Il lui avait donné raison il y avait peu de temps et il fallait utiliser cette ouverture, c'était tout à fait juste. Et puis c'était simple, il était le seul père de la bande, elle allait parler des bébés à venir. Il ne serait pas sans coeur si elle évoquait ses deux futures nièces. Pas vrai ?

      « Trisha ? Tu veux venir avec nous ? »

    L'intéressée ne répondit pas tout de suite, se contentant de murmurer quelque chose d'inaudible. Tant pis, pour le moment elle attendrait.

      « Alors qui prend quoi ? Aidan ne boira pas donc je ne t'écoute même pas. Je m'autorise à prendre un cocktail de fruits ce soir, oui je sais... je dépasse les limites je sais... »

    Un nouveau sourire alors qu'elle écoutait les requêtes des uns et des autres.

      « Ma blonde, tu peux boire, Aidan me tiendra compagnie et puis j'aime te voir vomir le soir, je trouve ça sexy comme l'enfer ! Trisha toujours pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:02

    Elle n'aurait pas dû venir. Pas pour un événement comme celui-là en tout cas. Trisha connaissait parfaitement ses torts, mais devoir accuser le regard empreint de mépris d'Aidan tout au long de la soirée ne l'enchantait guère. Surtout dans la mesure où elle ne pouvait ni se justifier, ni se défendre. Le cadet des Donnelly avait toujours été le plus rancunier de la bande concernant son divorce avec Aahron, et le fait de l'avoir surprise à embrasser son ex-mari n'arrangeait en rien les choses. Elle avait cru qu'il finirait par se lasser de ne faire que la tolérer lors de ses rares visites, mais il paraissait garder son mépris pour elle bien ancré.

    Alors, ne pouvant à présent plus faire marche arrière, elle essuierait regards meurtriers sur remarques acerbes aussi longtemps qu'elle pourrait l'encaisser. En attendant, l'avocate se contentait de faire profil bas, ne relevant les yeux que quelques secondes afin de ne pas avoir l'air malpolie lorsque les discussions allaient bon train. Éviter soigneusement de croiser le regard d'Aahron, faisait aussi parti de ses plans pour ce soir, car tant qu'ils ne se retrouveraient pas seuls, ils ne pourraient pas mettre les choses au clair.

    La dernière boutade d'Aidan la fit toutefois réagir, mais elle ne le montra pas. Le lapsus était clairement dirigé dans un sens qui ne lui plaisait pas, et bien qu'elle sache pertinemment qu'il l'avait fait exprès, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait un fond de vrai.
    Son regard passa alors de la brune, à Samuel assis à côté d'elle, pour enfin se poser sur son ex-mari. Que pouvait-il bien se passer entre eux qu'elle cernait avec peine ? Était-ce la raison pour laquelle il l'avait repoussée ?
    Les filles avaient décidé de chercher à boire, et Allie l'invita à les accompagner. Elle aurait préféré que personne ne la remarque, et qu'ils la laissent dans son coin, mais victimes de leurs propres déboires, il semblait que ce soir personne ne serait épargné. Murmurant pour elle-même qu'elle ne passerait probablement pas la soirée, elle finit par se relever et s'arma d'un sourire de circonstances. Rien n'aurait été plus faux.

    « D'accord, un whisky sec pour moi alors, mais t'as pas intérêt à te prendre un deuxième cocktail après, sinon c'est pas en vomissant que j'vais finir la soirée, j'te préviens. » menaça Isaac de manière complice, sa fiancée.

    Trisha risqua un œil en direction d'Aahron, il l'évitait obstinément lui aussi. Elle n'osa pas pourtant affronter Aidan, et alla plutôt se poster près des deux filles prête à se rendre au bar.

    « Je vais venir finalement, on sera pas de trop à trois pour ramener tous les verres. » dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine, essayant de paraître le plus à l'aise possible.

    Elle suivit les filles, fermant la marche. Arrivée au bar, elle les laissa passer commande et s'appuya au comptoir. L'avocate participait, mais sans se mêler totalement à l'activité, dans l'espoir de ne pas attirer l'attention. Toutefois, elle avait bien senti l'insistance dont avait fait preuve la future maman pour l'éloigner de la table de fête, et se doutait que ce n'était pas par bonté d'âme ou par hasard.
    Finalement, il allait peut-être falloir changer de stratégie. Alors qu'elles avaient achevé de réciter la liste des boissons à commander à la serveuse, Trisha se tourna vers Allie, prenant la parole pour conserver le contrôle de la conversation.

    « Comment se passe la grossesse ? Vous avez déjà choisi des prénoms ? » tenta-t-elle, en ayant l'air impliquée.

    Ce n'était pas son sujet favori, mais c'était bien une des seules choses qu'elles avaient désormais en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:07

    Trisha venait de faire un immense faux pas, le genre de chose qu'on dit et qu'on regrette tout de suite après l'avoir clamé haut et fort. Et Allie ne put que sourire devant la question de son ex belle soeur parce que quand même, pour oser lui poser une question pareille, elle devrait sacrément s'ennuyer.

    Poser une question sur sa grossesse à une femme enceinte, c'était quand même suicidaire, il faut l'avouer. Et encore, c'était probablement pire pour la métisse qui n'avait plus ses amies avec elle, ni toute la bande ou des patients pour lui poser des tas de questions. Le seul qui s'y intéressait, c'était Isaac... normal me direz-vous. Et il y avait Aidan de temps en temps mais ça c'était principalement pour se foutre de sa gueule.

      « Oh oui, on a déjà les prénoms, mais après c'est pas certain non plus, j'ai quatre mois pour changer d'avis. En fait c'est moi qui ait proposé et Isaac m'a avoué que ça le tentait. Il voulait qu'elles prennent les prénoms de ses parents parce qu'à l'époque on savait pas encore que c'était deux filles... Tout ça pour dire que ce sera surement Lou et Nola Newton-Donnelly. Je trouve que ça sonne pas mal. »

    Allie se tut un instant, laissant le soin à Charlie de commencer la commande, qu'elle continua et que Trisha termina. Reprise des hostilités.

      « Et puis c'est pas pour dire mais une Margaret à moitié black... ça risque d'être bizarre je pense. Enfin techniquement, elles seront plus claires que moi vu que mon père était blanc. Remarque ça dépend parce que ma soeur est avec un black et mon neveu est limite blanc. Enfin pas blanc Donnelly... eux ce sont carrément des extrêmes dans le genre... »

    Elle sourit de toutes ses dents en se remémorant la tête de sa mère quand elle avait ramené un blond à la maison. Un irlandais qui plus est. Madame Newton n'était pas raciste, loin de là mais disons qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Le père d'Allie était un brun aux yeux noirs alors c'est sur que le blond Donnelly tranchait avec le reste de la famille.

    Les deux demoiselles ne semblaient pas vraiment se dérider et la future maman mourrait d'envie de partager ce sentiment d'ennui et de gêne qui les accablait tous. Mais qui étaient-elle ? Son ex belle-soeur d'une part et la copine du moment du beau-frère, peut-être qu'il était plus sage de tout garder pour soi pour plus tard.

      « Tout ça pour dire que c'est l a cata, on est toujours ici, j'accouche dans quatre mois, Isaac est suspendu, on a un appart' minuscule qu'on partage déjà avec Aidan... Je sens que ça va être très long les premières semaines... »

    Un long soupir et elle se tourna vers Trisha.

      « D'ailleurs il faudrait que tu nous prêtes notre neveu plus souvent, on le voit pas assez ce monstre et il va falloir qu'il apprenne à défendre ses cousines en plus ! »

    Toujours pas de sourire, tant pis.

      « Et toi Charlie, tu veux des enfants ? On a le même âge presque non ? Je te force pas la main attention, parce que les jumelles sont deux beaux accidents. Je pense que c'est bien aussi de prévoir ce genre de choses... »

    Mais pas de regrets... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:30

    Des enfants ? Oula, Charlie n’en n’était pas encore là. Elle en était même loin ! Dans l’absolu bien entendu, l’idée lui plaisait. Mais si elle avait du dessiner une petite ligne du temps de ce qu’elle espérait pour sa vie future, elle n’aurait pas placé la reproduction avant ses 35 ans minimum. Et encore ! Des jumeaux c’était hors de questions. Deux d’un coup c’était du suicide. En même temps, Allie n’avait pas exactement choisi de tomber enceinte de jumelles, c’était la nature qui décidait de ce genre de chose. Et justement, Charlie ne faisait pas du tout confiance à mère nature. Surtout si elle transmettait à son bébé les gènes de la famille Doyle. Le petit n’était pas sortit d’affaire.
    Sa grand-mère avait été une mère assez pitoyable pour faire de sa fille une mère encore plus pitoyable, si l’on prenait en compte le facteur exponentielles de cette constatation, il valait mieux pour Charlie être vraiment sûre de son coup. Pour l’instant c’était loin d’être le cas. Elle ne se sentait pas prête pour un sous à se lancer dans ce genre d’aventure, de toute manière il n’y avait même pas de potentiel papa en vue.
    Elle avait Sam bien sûr, mais il y avait tout un monde entre Sam et le papa d’une éventuelle progéniture. Surtout coupler l’ADN des Doyle avec celui des Donnelly semblait relever d’une chimie à haut risque. Bref, les bébés, c’était bien mieux chez les autres.
    Non le pied ça aurait été que Colleen tombe enceinte la première. Ca allait sûrement arriver d’ailleurs vu de quelle manière sa meilleure amie semblait laisser trainer ses fesses dans tout Grayson.
    Oui elle exagérait un peu la situation, mais si peu…

    Seulement elle trouvait son avis un rien trop catégorique pour l’exposer de cette manière à deux mamans. L’une avait un fils de 7 ans et la seconde aurait bientôt des jumelles. Si elle leur lançait un « je veux faire le tour du monde et monter un groupe de rock avant de tomber en cloque », elle n’allait pas franchement se faire des amies. Et même si elle n’envisageait pas encore vraiment Sam comme le futur papa de son éventuelle future progéniture, elle avait tout de même bien envie de se faire une petite place. Et ce malgré que cette famille soit étrange et en perpétuel conflit…
    Charlie ne connaissait pas encore assez ni Allie ni Trisha et elle était surtout portée sur l’idée de faire bonne impression.

      « Hum… sans doute un jour oui. Un ou deux peut-être. Mais pas pour le moment » répliqua la jeune femme en haussant nonchalamment les épaules « Pour l’instant je préfère les gosses des autres » sourit-elle « D’ailleurs Petey est un chouette gamin. Il est vachement calme. A mon avis il tiens plutôt ça de sa maman » blagua encore la caissière tandis que les différents verres de leurs commandes s’amoncelaient devant son nez sur le comptoir.


    Sûr qu’Aahron n’avait pas l’air d’un homme dont la plus grande qualité était la patience. Loin de là même. Trisha avait l’air plus tempérée que son ex-mari et Petey était un petit garçon calme et intelligent. Du moins c’est ce qui lui avait semblé lorsqu’il était venu passer une après-midi chez elle.
    Le mieux aurait été que Sam et elle aient un exemplaire pratiquement identique d’ici une dizaine d’année. Cette idée là branchait pas mal Charlie qui s’autorisa l’espace de quelques secondes à imaginer la bouille que pourrait avoir un mélange entre elle et son grand blond.
    Cela dit, elle se reprit bien vite et se tourna vers la serveuse qui s’agitait derrière le bar, haussant le ton pour passer par-dessus la musique.

      « Tu pourrais rajouter un peu de whisky dans le coca s’il te plait ? »


    Aidan comptait sur elle pour ce détail, quel genre d’anniversaire célébrerait-on avec du coca ? Les anniversaires nuls. Celui-là n’avait pas intérêt de l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 21:00

    Au moins, ce n'était pas comme si la discussion restait platonique. La future maman avait un sacré débit de parole, chose qu'elle-même ne savait faire que devant une cour lors d'une plaidoirie. Bizarrement, en présence des filles, Trisha semblait se détendre. Elle n'avait plus le regard d'Aidan braquée sur elle, ni celui d'Aahron qui l'évitait. C'était deux choses de moins à porter sur ses épaules. Et puis, même si Aahron et elle étaient divorcés, elle avait toujours eu envie de rester un membre de cette famille. Par conséquent, elle aurait dû bien avant déjà construire une relation amicale avec Allie. Elle avait l'air d'une jeune femme pleine de vie, et c'était peut-être bien ce qu'il lui manquait pour commencer enfin à déstresser.
    Charlie Doyle, d'un autre côté, paraissait toujours cacher quelque chose. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, mais l'avocate n'aimait pas cela. Elle lui avait tout de même confié son fils, par respect pour la confiance que témoignait son ex-mari à la brune, mais si ça n'avait tenu qu'à elle, jamais ô grand jamais, elle ne l'aurait accepté. Mais outre le fait qu'il y avait une sérieuse question de confiance, elle et Charlie s'étaient retrouvées coincées dans la petite épicerie où les objets s'étaient mis à s'animer et à vouloir tenter de les tuer. Elle ne pouvait pas supposer que Charlie avait quelque chose à voir là-dedans, non c'était tout autre... Quelque chose que seule une femme saurait deviner.

    La conversation tournait d'ailleurs presque naturellement autour de Petey, qui ne l'avait pas accompagné cette fois-ci.

    « Il est calme quand il veut. » contredit Trisha en esquissant un sourire, un brin nostalgique, et baissant les yeux. « Vous devriez le voir à la maison quand il n'a pas ce qu'il veut, ou que David lui fait faire quelque chose, ce n'est plus le petit ange que tout le monde connaît. »

    David... La dernière fois qu'ils s'étaient parlés au téléphone, peu après son arrivée, avait été catastrophique. À cran, elle avait même mis fin à son mariage. L'avocate ne savait toujours pas si c'était vraiment ce qu'elle voulait, mais elle devait bien avouer qu'un poids l'avait quitté au moment de cette décision. Le premier à se réjouir serait probablement son petit garçon, qui ne s'était jamais entendu avec son beau-père aussi attentionné celui-ci soit-il.
    Voyant qu'elle s'était égarée un instant dans ces pensées, elle recentra son attention sur les filles et sur le bar où les verres s'alignaient maintenant.

    « Mais promis, dès que vous serez rentrés à Cleveland, il viendra vous voir plus souvent. Il sera sûrement ravi d'avoir deux belles filles à protéger. »

    Elle sous-entendait parfaitement qu'elle espérait ne plus avoir à l'emmener à Grayson. Premièrement, parce que cette ville lui foutait la chair de poule, et deuxièmement parce qu'ils étaient tous partis maintenant depuis bien trop longtemps, et elle espérait ainsi donner à Aahron une motivation pour rentrer. Cruelle, oui, mais prévenante. Elle ne se souciait que de leur bien.

    « T'es sûre de vouloir faire ça ? » demanda-t-elle à Charlie, en plissant légèrement les yeux de désaccord, juste après que la brune ait commandé un supplément de whisky pour le verre d'Aidan. « T'aurais mieux fait d'attendre un peu... au moins le temps qu'Aahron ait deux, trois verres de plus. » conseilla-t-elle.

    Non pas que cela la dérangerait de voir Aahron s'énerver sur elle, mais comme disait le dicton : soi proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis. Et jusqu'à ce qu'elle mette le doigt sur une preuve concrète de son innocence, elle la présumerait coupable.


Dernière édition par Trisha K. Phillips le Mar 15 Fév 2011, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:03

      « C'est aussi mon anniversaire donc Aahron n'a rien dire concernant le ptit, je m'en occupe, je suis la personne sobre de ce groupe ! »

    Allie sourit de toutes ses dents aux deux jeunes femmes. Comme quoi se séparer un peu des autres leur avait fait du bien. Et Trisha semblait soudainement plus agréable avec Charlie, c'était donc tout benef' ! Peut-être même que les trois devraient sortir un soir entre elles si l'avocate décidait de rester un peu plus.

      « Et j'espère que Petey supportera le changement avec les filles, ça va être tellement... prenant. J'ai déjà des frissons rien que d'y penser. A choisir j'aurai préféré commencer par quelque chose de simple. Un garçon ou une fille adorable mais là, si on tombe sur deux monstresses comme leur père... je sens que je peux dire adieu à mes nuits ! »

    Les verres arrivèrent les uns après les autres et les trois femmes se chargèrent autant que possible. Et cette fois-ci, il semblait obligatoire qu'elles retournent toute à la table. C'était dommage car Allie commençait à se sentir de plus en plus détendue, plus à l'aise que bien plus tôt. Les mâles Donnelly étaient des dominants à temps complet et s'éloigner un peu faisait grandement du bien.

    Allie avait l'impression d'étouffer quand elle était seule avec eux au bout d'un certain temps. C'était comme ça depuis quelques temps. Surtout depuis les tensions à dire vrai . Peut-être que rentrer chez sa mère un week-end lui aurait fait le plus grand bien, surtout que celle-ci commençait à prendre en grippe son fiancé qui n'avait pas fait que des choses bien ces derniers mois. Sa pauvre fille avait du annuler son mariage puis avait du délaisser son travail pour l'accompagner dans un voyage stupide avant d'apprendre qu'elle était enceinte. Oui, Madame Newton commençait à fatiguer de voir sa fille dans cette ville qui n'était pas la sienne au lieu de s'occuper de son bien être. Et tout cela c'était à cause de son futur gendre, bien entendu !

    Elles repartirent donc toutes les trois vers la table et déposèrent les verres devant les intéressés. Aucun des frangins ne semblait trop enclin à parler. Même Aidan semblait s'être tu après le départ des femelles. De loin leur table ne devait pas être la plus sympathique du monde. Et dire que c'était un double anniversaire...

      « Voilà !! Maintenant buvez et je veux un strip tease massif de mes beaux-frères... Après tout c'est mon anniversaire les blonds... »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:26

    Les filles à peine éclipsée, Aidan s’enfila la fin de son verre d’une traite avant de le déposer sèchement sur la table basse déjà encombrée. Son regard à l’éclat brillant se posa tour à tour sur ses frères qui arboraient le même air morne. Pas frère pour rien…

    « Bon vous avez décidé de me pourrir la soirée alors, c’est ça !? Vous pouvez pas mettre vos soucis de côté ne serait-ce que quelques heures pour… je sais pas moi ! Me faire plaisir ! » s’exclama-t-il avec un agacement à peine dissimulé « Sam, je sais que c’est pas VRAIMENT ton anniversaire et tout ça, mais tu pourrais quand même faire semblant et avoir l’air content d’être avec nous tous ! Allie le fait bien elle ! Et pourtant elle peut pas boire, elle pèse deux tonnes et elle se trimballe au bras de Monsieur Soleil ici ! » ajouta le petit blond en désignant Isaac qui ouvrit la bouche pour protester, visiblement scandalisé par ses propos. Bien décidé à ne pas se laisser démonter une fois encore par son ainé, Aidan reprit la parole « Je sais que tu m’déteste ! Tu as rendu la chose assez évidente ces derniers temps, mais toi aussi tu pourrais faire un effort ! C’est aussi pour célébrer la naissance de ta future femme qu’on est là, au cas où ça t’aurait échappé ! Et tu sais quoi, on a l’impression que tu célèbre sa mort ! C’est ridicule ! Vous êtes tous les trois RIDICULES ! »

    Pressentant qu’Aahron allait s’emporter et lui rabattre son caquet une bonne fois pour toute (par des mots ou par la force de ses poings), Aidan enchaina de nouveau. Il était plus que temps qu’il vide son sac. Cette ambiance était pesante pour tout le monde et ce n’était pas du tout comme ça qu’il avait vu les choses en organisant ce double-anniversaire « surprise ». Tout le monde aurait dû rire aux éclats, se remémorer des souvenirs de vacances, découvrir ceux de Charlie, boire et festoyer jusqu’à la fermeture. Hors, tout ce qu’ils faisaient, c’était boire… Et encore, on cherchait à l’en priver !
    Tout ça c’était la faute de Trisha au fond ! Qu’est-ce qu’elle foutait là au juste ?

    « Tout ça c’est la faute de Trisha ! Qu’est-ce qu’elle fou là au juste !? » explosa le petit blond, partagé entre l’incompréhension et la colère, le regard un brin accusateur… « C’est toi qui lui a demandé de venir ? »
    Aahron voulut répondre mais son frère ne lui en laissa pas l’occasion.

    « A quoi tu joues exactement ? Qu’est-ce qui tourne pas rond chez toi !? Tu sais très bien comment ça va finir ! L’un de vous va en souffrir et tu vois, je pense pas que ce soit elle ! Parce que quand elle s’en ira, tu sais bien qu’elle ira retrouver son brillant avocat et Petey ! Elle t’a pris Petey et ta dignité ! Et elle en veut plus ? Moi j’vais lui casser la gueule ! » lâcha Aidan en faisant mine de se lever « Ou non, c’est à vous que j’vais casser la gueule si vous arrêtez pas de me faire CHIER !! »
    Voilà c’était dit… ou pas.
    Aidan observa ses frères tour à tour, son verre presque vide en main. C’était exactement ce qu’il aurait dû leur dire mais ses lèvres restèrent scellées. Il en avait marre de les voir ruminer et qu’ils l’incitent à en faire autant avec leur humeur de chien… Tout ce négativisme avait fini par l’atteindre et le jeune homme n’avait même plus envie de faire semblant.

      « J’espère que les filles penseront à ramener des cacahuètes » répliqua-t-il simplement, dans un soupir las

    Le silence s’étira ainsi jusqu’à ce que Charlie, Allie et Trisha rejoignent leur table et entament la distribution de leurs verres. Aidan s’exécuta fasse à la remarque d’Allie et termina le verre qu’il avait en main avant de se saisir de celui que Charlie venait de lui confier, lui adressant un sourire complice.
    Peut-être qu’il était effectivement temps de lancer les festivités…

      « On a une réputation ici, on peut pas se permettre se genre de folies, t’y penses pas ! Tu veux qu’on s’fasse poursuivre par des types avec des fourches ? » demanda-t-il en faisant référence à l’une de ses premières conversation avec Aahron dans le petit village de Grayson « Nah, on va commencer sobrement… en chanson… » sourit-il en se tournant vers Charlie, son sourire retrouvé, même si le cœur n’y était pas encore tout à fait « Prête ? »

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 04:33

    A la suite des deux autres jeunes femmes, les mains chargées du plateau rempli de liquide, Charlie avait regagné la table où les attendaient les mâles assoiffés tout en songeant encore à toutes ces histoires de bébé, de famille, d’enfants, de jumeaux et de grossesse.
    Dans le principe, ça restait quelque chose qu’elle aurait aimé pour son futur. Fonder une famille et blablabla. Pour le moment ? Ca la faisait plutôt chier qu’on parle de ça à vrai dire. Ca n’était pas le genre d’idée qu’elle avait envie d’avoir en tête un soir de fête. Ca lui évoquait trop de doute par rapport à son futur, et par rapport à Samuel. Un coup d’œil sur lui suffisait à balayer toute idée de bébé. Elle ne voulait pas que les deux mamans présentes lui créent des envies qu’elle n’allait certainement pas pouvoir assouvir avant très, très longtemps. Ni avec Sam, ni avec personne d’ailleurs. Avant ça, elle devait d’abord apprendre à vivre toute seule. Et vu ses précédentes expériences, ça ne présageait rien de bon.

    Bref, une fois de retour à la table, la jolie caissière ne manqua pas de remarquer qu’il y faisait bien calme. Seigneur, mais allaient-ils finir par se dérider un peu où est-ce qu’elle allait devoir mettre un peu d’ecstasy dans leurs verres à la prochaine tournée ?!
    Le pire, en réalité, ça n’était pas qu’elle déplorait le manque de réaction des Donnelly. Elle commençait à avoir des doutes sur la capacité à sourire des deux plus vieux. Ce qui l’embêtait c’était surtout qu’elle savait à quel point Aidan tenait à cette soirée.
    Il ne lui avait pas expliqué tel quel, mais elle sentait qu’il espérait que cette petite fête en famille les rapproche. Il voulait retrouver ses grands frères, ça n’était pourtant pas si compliqué que ça ! Pourtant aucun n’était très réactif. Même pas Sam qui arborait son air un peu blasé habituel. Du genre « j’suis content d’être là … mais où somme-nous en fait ? ».

    Et comme Charlie s’en était douté, il allait maintenant falloir tenter le tout pour le tout, en priant pour que les balais qui pourrissaient à l’intérieur des fesses de cette bande de blondinet disparaissent mystérieusement pour la soirée. Le cadet de la fratrie venait de sonner le coup d’envoi. Et même si Charlie n’avait pas exactement envie de se pavaner maintenant, elle avait juré à Aidan de le soutenir. En tout cas, elle se l’était juré intérieurement, mais le résultat était le même.
    Si elle ne rêvait pas encore d’être maman et de pouponner des mini-humains, elle avait pourtant toujours rêvé d’avoir un frère.
    La brunette laissa ses lèvres s’étirer en un large sourire et tourna ses yeux noisette vers Aidan tout en distribuant les boissons autour de la table.

      « Si MOI je suis prête ? » minauda-t-elle en lui adressant un clin d’œil enflammé.


    Bon. Maintenant elle ne pouvait plus reculer, il fallait qu’elle trouve son courage, de l’inspiration et un tout petit peu de motivation. Ca, c’était facile de savoir où la trouver.
    Elle agrippa son verre, toujours debout alors que tous les autres s’étaient déjà rassit, et le porta à sa bouche. Elle ne reposa le verre que lorsqu’il fut complètement vidé de son contenu pourtant bien fort. Elle laissa un frisson la traverser et soupira un grand coup pour calmer la brûlure dans sa gorge. Puis d’un bloc, elle se retourna vers Sam pour agripper son menton à pleine main et l’embrasser bruyamment avant de se reculer et de s’éloigner de la table sans se retourner.
    Elle retourna vers le bar et fit un petit signe à Déborah. Celle-ci lui sourit faiblement et leva le pouce avant de se diriger vers le fond de la salle, là où se trouvaient la scène, la sono, et leur dernière chance de salut.
    La musique d’ambiance se tut et le calme tomba dans la grande salle éclairée de néons colorés. Les conversations mirent quelques instants à s’estomper, et la serveuse aux longs cheveux bruns grimpa sur scène, son air un peu morne gravé sur le visage. Quelques sifflements impatients, quelques rires et des encouragements fusèrent. Apparemment le reste de la salle était plus en fête que les Donnelly. Pas difficile, même sa grand-mère amnésique et sénile était plus en fête qu’eux.

      « Salut tout le monde » lança Deborah au micro une fois sous les projecteurs « Le karaoké est maintenant ouvert alors… vous savez ce que ça veut dire. Pour l’instant, je laisse la place à Charlie, qui à un message à faire passer » la jeune barmaid se tourna vers la caissière et lui fit signe de la rejoindre.
      Charlie s’exécuta et de nouveaux sifflements enthousiastes se firent entendre, Aidan n’y étant certainement pas pour rien.
      « Merci Deb’ »


    Elle attendit que la serveuse soit redescendue avant de se placer bien en face du micro. Elle observa un peu la populace à ses pieds et sourit de toutes ses dents, le rouge lui montant déjà aux joues.

      « Wouw, généralement j’suis beaucoup plus saoule quand je me retrouve ici » dit-elle dans un rire un peu nerveux.


    Quelques exclamations amusées virent confirmer son affirmation. Les clients du Susan’s étaient un peu plus huppés que ceux qu’on trouvait au drugstore de Grayson, cela dit, c’était très souvent les mêmes têtes qui se trouvait au bar et dans les fauteuils, elle connaissait la plus part des clients présent ce soir.

      « Bon alors hem… »
      « Chante-nous I Love Rock’n’Roll Charlie !! » s’écria un grand type déjà bien imbibé juste devant la scène. Celui-là par exemple, avant assisté à sa dernière cuite en date, avec Colleen, bien sûr.
      « La ferme Martin, il est bien trop tôt pour du Joan Jett. File-moi plutôt ta bière » rit Charlie.
      Le grand blond la lui apporta dans un sourire chaleureux et elle en bu quelques gorgées avant de reprendre.
      « Ca va mieux » blagua-t-elle en se raclant la gorge « OK ! Donc ! Hem… j’vous rassure, j’vais pas chanter tout de suite » elle sourit aux quelques exclamations déçues qui s’élevèrent « C’est mignon, mais n’vous inquiétez pas, je finirai bien par y passer parce que ce soir, c’n’est pas un soir comme les autres. Ce soir c’est l’anniversaire de deux amis à moi ! »
      Elle patienta qu’ils aient fini d’hurler, puisqu’ils semblaient vouloir ponctuer chacune de ses phrases.
      « Ne te cache pas Allie, fais coucou pour que tout le monde te vois bien » s’amusa Charlie qui commençait à doucement se détendre.
      Elle pointa du doigt la jeune black et incita les gens à applaudir. Martin y mettait bien du cœur.
      « Et oui Messieurs, elle est jeune, elle est belle comme du caramel mais elle est prise par le grand blond très sérieux juste à côté. Croyez-moi, c’est pas un rigolo. Alors si j’étais toi Martin, je n’applaudirais pas aussi fort parce c’est complètement râpé pour toi étant donné que la demoiselle sera maman de jumelle dans quelques mois. Félicitation Allie, bon anniversaire »


    L’ovation fut plus soutenue, ponctué de nouveaux sifflements. Charlie dut donc attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir poursuivre.

      « Et le second Roi de la soirée n’est autre que son beau-frère. Un big Hurray pour Sam ! Le grand blond juste là-bas… non pas celui-là, l’autre… ils sont quatre alors je vous donne un indice. C’est celui qui se cache sous la table » blagua encore la brunette « Désolée Martin, c’est pas ce soir que tu rentrera accompagné, parce que celui-là aussi il est prit » lança-t-elle en prenant un air coquin et coupable exagéré.


    Quelques secondes encore avant que les gens ne laissent le silence reprendre ses droits.

      « Bon, je suppose que vous savez à peu près tous ce qui va suivre… et si… si, si. Vous avez bien compris, j’attends votre aide pour le Happy Birthday traditionnel, et j’espère que vous allez tous… j’ai bien dis TOUS… y mettre du cœur. Surtout les principaux concernés » ajouta la jeune femme en braquant ses yeux en amande vers leur table.


    Oui, surtout eux. Charlie détourna son regard et le posa sur le plus jeune.

      « Aidan ? C’est quand tu veux mon chou »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 17:24

    Un sourire enjoué flottant sur ses lèvres, Aidan suivait le discours entrecoupé d’exclamations et autres sifflements de Charlie avec enthousiasme. Allie le secondait remarquablement dans cette tâche et faisait porter sa voix également sans honte au travers du café. Comme depuis le début de cette soirée ennuyeuse à mourir, seuls ses frères paraissaient plus mal à l’aise qu’autre chose. Quand il n’était pas ivre, Isaac était du genre à ne pas aimer se faire remarquer et Aahron lui ressemblait sur ce point. Samuel était plus décontracté mais voir sa copine sur scène sans savoir ce qu’elle lui préparait devant le rendre un peu mal à l’aise… Le plus jeune aurait pu trouver ça mignon s’il n’avait pas été obnubilé par l’idée que personne ne s’amusait et que tout était gâché. Horriblement gâché. Par Trisha ! C’était elle la responsable, c’était sûr maintenant. Et cette garce qui souriait… Tss !

    Lorsque la caissière s’adressa à lui, Aidan sauta sur ses jambes et attrapa son verre avant de la rejoindre sur scène. Il n’avait pas grimpé sur ce genre d’estrade depuis des lustres et être sous les feux des projecteurs lui manquait atrocement… Enfin en l’occurrence, au Susan’s Coffee, on ne pouvait pas franchement parler de projecteur. L’ambiance était tamisée et même si quelques néons colorés clignotaient de temps à autre pour donner un peu le ton, il ne s’agissait définitivement pas d’une vraie scène. Mais ça ferait l’affaire.

      « Merci ma belle » chuchota-t-il à Charlie en arrivant à ses côtés, avant de se tourner vers la table « Celle-là Sammy, t'es gentil et tu l'épouse hein, on est d'accord ? » plaisanta-t-il, sa remarque faisant s'élever quelques gloussements et autres remarques faussement désapprobatrices

    Il aurait pu se contenter de rester à sa place mais c’était plus fort que lui, il fallait qu’il soit grimpé sur quelque chose au moment de pousser la chansonnette, même s’il s’agissait du traditionnel « joyeux anniversaire ».
    Le petit blond se tourna vers Calleigh, la petite serveuse à la coupe garçonne qui les avait accueillit, lui et Charlie, et à qui ils avaient expliqué la marche à suivre. Il lui adressa un petit signe de la tête et la jeune femme leva son pouce pour signaler qu’elle avait reçu le message. Les lumières s’éteignirent alors, laissant aux bougies déposées sur chaque table la lourde tâche d’éclairer l’endroit. Quelques secondes plus tard, alors que des exclamations enthousiastes s’élevaient, Aidan vit apparaitre Deborah, deux desserts glacés surmontées de bougies en main.

      « Happy birthday to you » entama alors Aidan, échangeant un regard et un sourire complice avec Charlie qui l’imita

    Les voix de tous les clients se joignirent bientôt aux leurs tandis que Deborah se rapprochaient de la table avec précaution, arborant un chapeau de fête coloré. La chanson fut reprise en chœur jusqu’au moment fatidique du soufflage de bougies qui ne mettait vraisemblablement ni Allie, ni Samuel à l’aise… Au grand plaisir d’Aidan et d’Aahron s’il en croyait son sourire amusé. Le premier de la soirée.
    Peut-être que le vent allait tourner en fin de compte et que cette soirée n’était pas complètement fichue !
    Mais un seul regard en direction de Trisha suffit à refroidir le jeune homme qui déglutit péniblement et tenta de ravaler sa rancœur et de continuer à faire bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 23:44

    Et pourtant Allie était plus que ravie de se changement dans l'air. Elle ne s'était pas attendue à ça, mais alors pas du tout. Avec tout le monde clamant leur noms et chantant pour eux, c'était tout simplement aussi bien que ça pouvait l'être vu les circonstances. Même Aahron commençait à faire très bien semblant, et ce n'était pas peu dire !

    La métisse souffla ses bougies avec un grand sourire aux lèvres avant de passer ses bras autour du cou de Samuel pour l'embrasser sur la joue avec force. Leur baiser volé il y avait bien longtemps faisait partie du passé, là ils étaient juste tous ensemble et tout semblait presque normal.

      « Joyeux anniversaire Sam. »

    Si son ventre ne la gênait pas autant, elle se serait d'autant plus collé à lui pour un câlin bien fraternel mais elle reporta son attention sur Charlie et Aidan. Les deux sauveurs de la soirée, les deux qui la faisait sourire comme une idiote même si la chanson était finie et que les autres clients se recentraient sur leur verre. Ca bougeait dans son ventre d'ailleurs, lui rappelant rapidement que la gorgée de bière qu'elle souhaitant tant ne serait pas consommée.

    Mais l'infirmière se leva pour aller encercler Aidan de ses bras et lui infliger la même punition qu'à son frère. Le petit blond dont elle était si proche à une époque. Ils s'étaient éloignés, s'étaient retrouvés et ils en étaient là. Ca allait mieux mais ce n'était plus comme avant. Avant les visions et toutes les accusations dont il était la cible, ses pétages de cable et tout le reste. Mais même avec tout ça, il restait le plus beau des quatre.

      « Merci sale blonde, je pensais te voir danser un peu tout nu pour moi mais j'attendrai l'année prochaine ou mon mariage. »

    Un clin d'oeil plus tard et elle se jetait dans les bras de Charlie. Bon, elle ne la connaissait pas tant que ça mais elle l'avait appréciée au premier coup d'oeil, quand elle était venu acheter un test de grossesse qui s'était avéré positif. Et maintenant ils en étaient là, elle était avec Sam et même que ça lui allait plutôt bien au teint. A tous les deux d'ailleurs car la caissière semblait bien plus à l'aise depuis leur numéro qu'en début de soirée.

      « Merci à toi aussi, tu sauves cette soirée... et par pitié reste avec Sam ou on va le ramasser à la petite cuillère... Tu dois rester avec nous ! Et puis ça manque terriblement de femmes dans cette famille, j'en deviendrai dingue des fois ! »

    Allie la relâcha enfin, tout sourire et se tourna vers le reste de la table.

      « La prochaine tournée est pour moi. J'ai pas ma carte mais Isaac s'en occupe, pas vrai chéri ? »

    Et un rire, un !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 11:59

    La soirée n'était pas si ratée que ça... ils exagéraient tous bien trop à faire ces têtes. Aidan avait toujours eu cette tendance à dramatiser, mais il avait fini par déteindre sur tout le monde. Ce qu'il n'arrivait pas à saisir tout de même, malgré l'enthousiasme débordant que persistait à afficher le plus jeune, c'était bien les regards chargés de rancoeur envers Trisha... C'était le seul point qui lui paraissait bien obscur ce soir. Aidan avait très mal vécu le divorce d'Aahron, mais de l'eau avait coulé sous les ponts depuis.
    Les filles revinrent avec un plateau de verres pleins. Sam prit le sien et avala quelques gorgées d'entrée. Ni Isaac, ni Aahron n'avaient ouvert la bouche, restant cloîtrés dans leur mutisme, comme si dès que les filles avaient le dos tourné, ils n'avaient plus à faire semblant. Ils avaient de la chance qu'il ne le prenait pas personnellement pour lui, car après tout, on fêtait aussi son anniversaire.

    « "Sobrement, en chanson" ? » répéta-t-il, alors qu'Aidan semblait donner un espèce de feu vert à Charlie.

    Ses yeux se posèrent sur la brune qui filait déjà vers la scène. Il craignait le pire, même si l'attention le touchait. S'il entendait ne serait-ce qu'une note de 'Happy birthday', il était pratiquement certain que l'envie d'orchestrer son propre suicide serait d'autant plus urgente. Ils n'étaient pas à Cleveland, il n'y avait qu'une bande de ploucs, piliers de comptoir de surcroît, mais ça avait tout de même quelque chose de dérangeant. Allie eut l'honneur des présentations, ce qui l'arrangeait bien. Peut-être que la sienne serait plus brève. Alors qu'il faisait tourner son zippo dans les mains, repoussant un violent besoin de cigarette pour ne pas paraître malpoli, celui-ci lui glissa des mains pour atterrir sous la table.

    « Merde. » dit-il en se penchant subitement pour le ramasser.
    « C’est celui qui se cache sous la table »
    « Évidemment... » dit-il pour lui-même, roulant des yeux.

    Il se cogna en voulant se relever un peu trop brutalement, réprimant un juron. Et c'est en se frottant l'arrière du crâne que Sam reporta son attention sur la scène où Charlie semblait à l'aise. Il savait qu'elle avait l'âme d'une artiste, c'est ce qui l'avait en partie attiré chez elle, mais c'est bien la première fois qu'il la voyait comme cela sous les projecteurs, ou ce qui s'en approchait le plus. La première idée qui lui vint, c'est qu'elle était drôlement bien à sa place. Peut-être qu'un jour si elle venait à Cleveland, il pourrait demander à son oncle de lui installer une petite scène. Elle se produirait trois jours par semaine, et finirait par se faire repérée par un producteur, un vrai. Et alors, elle n'aurait plus qu'à prendre son envol et devenir célèbre, alors que lui resterait le pauvre type qui lui a filé un coup de pouce au tout début.
    Aidan vint la rejoindre sur scène, et entama la chanson. Tout le bar s'y mit, et en voyant sa tête, même Aahron et Isaac suivirent le mouvement, probablement pour l'enfoncer encore plus dans sa solitude. Il se força à sourire, mais pour le coup, aurait préféré retourner sous la table.

    Même les gâteaux avaient été prévu, et il souffla les bougies en imitant Allie. À la dernière note de la chanson, son corps se détendit un peu. Le calvaire était terminé, pour l'instant. Ne jamais sous-estimer l'esprit d'invention d'Aidan, il l'avait appris à ses dépends. Allie, qui elle avait apprécié le show, l'embrassa sur la joue avant d'aller remercier les commanditaires de cette torture.
    Isaac, qui avait bien remarqué sa petite moue, se retenait difficilement de rire.

    « Hé, c'est toi qui a dit "d'accord" quand il t'a demandé s'il pouvait organiser votre anniversaire avec Allie. »
    « Ouais et c'est merveilleux, j'suis ravi du résultat. » lança-t-il sarcastique. « Avec un peu de chance, d'ici une bouteille, j'aurais oublié. » soupira-t-il finalement en se relevant.

    Il traversa la petite salle et prit Aidan dans ses bras. Son cadet avait certainement fait exprès, mais c'était le geste qui comptait pas vrai ?

    « Merci, p'tite tête. » dit-il affectueusement, en lui ébouriffant les cheveux.

    À force d'entendre toutes ces remarques sur son couple avec Charlie, il ne s'en formalisait même plus. La brune n'avait pas l'air non plus d'y donner trop d'importance, et c'était tout ce qu'il espérait. Non pas que tout ce qui se disait était faux, mais il aimait bien faire ses propres choix. Il s'approcha de la caissière, un zeste de sourire sur les lèvres, et l'embrassa en guise de remerciement.

    « I love rock'n'roll, c'était bien comme chanson, t'aurais dû écouter Martin. » la taquina-t-il avec un sourire en coin, un bras autour de ses épaules.
    « La prochaine tournée est pour moi. J'ai pas ma carte mais Isaac s'en occupe, pas vrai chéri ? »
    « Mais bien sûr, ma dulcinée... Rappelle moi de prendre un contrat prénuptial quand on sera rentré. »
    « La suivante s'ra pour moi. J'veux pas que vous vous desséchiez. Et qu'la fête commence ! »

    Tout le monde paraissait s'être déridé un peu. Même Trisha, pour qui ce n'était pourtant pas gagné. Elle devait avoir le cafard de ne pas avoir pu emmener son fils, mais c'était compréhensible. Quant à lui, l'ambiance familière des bars commençait à prendre un peu le dessus sur son air morose du début de soirée. Les premiers verres aidaient bien évidemment, mais l'intervention de son frère et de sa petite-amie avait elle aussi eu son rôle à jouer.

    « On va tâcher d'les faire picoler, tu verras ils sont beaucoup plus fun une fois qu'ils ont une dizaine de verres dans le pif. » dit-il à Charlie en se penchant un peu vers elle.


Dernière édition par Samuel T. Donnelly le Mar 15 Fév 2011, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:48

Pour la première fois de la soirée, Aahron voulu croiser le regard de son ex-femme, poussant jusqu’à désirer échanger avec elle un sourire complice. Il ne savait pas si ce revirement de situation était dû à l’alcool qu’il avait ingéré sans rien avoir avalé et en étant passablement stressé et fatigué… ou si c’était simplement le contexte qui l’avait poussé à la chercher des yeux. Trisha venait elle-même de faire glisser son visage aux traits tirés dans sa direction, un sourire discret flottant sur ses lèvres délicates.
Etait-il seulement permis d’être aussi belle ?
L’espace de quelques secondes, l’air réjoui de l’ainé des Donnelly s’effrita tandis qu’il contemplait la mère de son fils. Une vague de souvenirs tantôt joyeux d’autres fois plus douloureux le frappa de plein fouet et la pensée qu’il avait tout perdu le jour où elle lui avait tourné le dos lui retourna l’estomac et lui coupa momentanément le souffle.
Mais cette fois, une petite voix dans sa tête s’éleva. Tout n’était peut-être pas terminé… Après tout elle était là ce soir, non ? Peut-être qu’il pouvait encore espérer. Et tant pis s’il devrait en souffrir par la suite et essuyer un nouvel échec. Tant pis s’il devait affronter un nouveau départ de la jeune femme. Quelques heures d’espoir valait largement les jours de désespoir, c’était à près tout ce qui le faisait encore tenir debout : l’espoir qu’elle revienne.
Son sourire réapparut sur ses lèvres, et un poids sembla s’ôter de ses épaules. Cela dit, puisqu’on n’était jamais trop prudent, Aahron préféra s’enfiler la totalité de son verre… Juste au cas où l’alcool seul serait à l’origine de son euphorie.

S’arrachant à ses contemplations, le trentenaire se tourna tour à tour vers chacun de ses frères et son visage s’éclaira encore un peu. Il avait l’impression d’être tombé dans une eau vaseuse glacée et d’avoir passé les derniers jours à macérer dedans, mais ce soir, il ôtait enfin ses vêtements détrempés et sales et pouvait se détendre. Il devait bien quelques sourires à Samuel après les efforts impressionnants qu’il avait fournis ces derniers mois. Il devait bien ça à Allie qui les soutenait inconditionnellement et à Isaac qui, malgré ses défauts, faisait de son mieux. Aahron le devait également à Charlie qui, sans le connaître, supportait ses humeurs avec le sourire, à Trisha qui était simplement là et à Aidan.
Son regard azuré se porta justement sur la silhouette frêle du petit dernier qui semblait presque élu aux larmes par tant de bonne volonté de leur part à tous. Un petit rire attendri et incontrôlable s’échappa alors des lèvres d’Aahron. Imitant les autres, il se leva pour venir à la rencontre d’Allie et l’étreindre brièvement. Au lieu du très peu original « joyeux anniversaire », alors qu’ils étaient encore enlacé, il lui souffla un
« Je suis désolé pour tout. Merci d’être là pour eux » qui la comblerait sans doute tout autant.
Il s’écarta ensuite et ils échangèrent un regard entendu alors qu’Aahron se dirigeait à présent vers Samuel.


« J’espère que cette année supplémentaire t’apportera du plomb dans la cervelle, l’envie de te stabiliser et…une nouvelle voiture » minauda-t-il avant de sortir un jeu de clé de la poche arrière de son jean pour les tendre vers Sam

Ce dernier fronça les sourcils un instant, l’air incertain et Aahron finit par faire sauter les clés en l’air avant de les rattraper.

« Et tu viens de laisser échapper ta chance ! » s’exclama le plus vieux « Désolé Charlie, vous aurez encore besoin de ma permission pour prendre la caisse »

Et alors que Samuel n’avait toujours pas esquissé un mouvement, Aahron lui asséna quelques petites tapes moqueuses sur la joue.

« Bon je vous aime tous les gars mais maintenant, j’aimerai assez que vous dégagiez de m scène si ça vous fait rien ! » lança soudain Aidan en venant passer ses bras autour d’Allie et de Charlie pour les regarder tour à tour, les sourcils haussés
« Hey, du calme diva »
« J’ai le pouvoir de t’éjecter de cette salle, mec alors… »
« Mec ? » répéta Aahron d’un air mi amusé, mi sceptique
« Parfaitement ! Alors dégagez de ma scène tous autant que vous êtes ! Et commandez-moi un autre verre »

Aahron leva les yeux au ciel sans se défaire de son sourire et il suivit les instructions de l’organisateur de la soirée sans broncher, retournant vers la table où les avait attendu Trisha. Il se laissa tomber sur le canapé, ne cherchant pas à se coller contre l’accoudoir pour mettre le plus de distance possible entre eux. Il se pencha même vers elle pour lui parler du ton le plus rassurant qu’il avait en stock.

« Tu as ta place ici. Ne t’occupe pas d’Aidan »

Il la connaissait assez pour savoir que le comportement de l’adolescent la blessait et qu’après tout ce qu’ils avaient traversés, elle n’était jamais à l’aise en présence de toute la fratrie. Mais ce soir, il fallait qu’elle se détende. Ce soir, elle faisait à nouveau parti du clan Donnelly de son point de vue… Si tant est qu’elle l’ait un jour vraiment quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 01:46

    A première vue, l’idée d’Aidan avait été la bonne, et surtout, avait eu l’effet escompté. Charlie restait tout de même sur ses gardes. Afficher un sourire ne voulait pas forcément dire qu’on avait envie de rire. Pourtant l’ambiance semblait s’être réellement détendue. C’était un vrai soulagement. Allie surtout, avait fait preuve d’une évidente spontanéité de bonne humeur qui avait fait plaisir à la jeune caissière.
    Elle lui avait même dit qu’elle sauvait la soirée. Charlie n’avait pas eut le temps de répondre qu’il s’agissait en fait des idées d’Aidan. M’enfin elle était tout de même montée sur scène pour ses beaux yeux, alors elle avait accepté le compliment en songeant qu’elle n’en n’aurait certainement pas beaucoup d’autres. Ca n’était pas non plus comme si c’était ce que Charlie attendait d’eux. Ce qu’elle attendait, c’était surtout la preuve qu’elle était la bienvenue. Son côté un peu paranoïaque venait sans arrêt lui murmurer sournoisement qu’ils la détestaient parce qu’elle venait de Grayson. Surtout que le matin même, elle avait eut une longue discussion avec Colleen qui ne l’avait pas aidé à dépasser ce genre de pensées. Elles avaient tout passé en revue, et maintenant la jeune femme avait du mal à se débarrasser de cette impression suspicieuse.
    Sans doute que les Donnelly commençaient à déteindre sur elle !

    Cela dit, même si un petit côté d’elle continuait d’être sur ses gardes, le reste suivait l’ambiance générale. La brunette ne dépeignait pas de son sourire et de son sentiment de soulagement. Et même si la blague d’Aahron était d’un mauvais goût bien particulier, ça avait tout de même fait rire Charlie de constater que l’aîné était capable de faire de l’humour. Elle préférait ça à cet air de cow boy taciturne revenu se venger.

    Une fois qu’il se fut éloigné, Charlie profita d’un petit moment où elle et Sam étaient à l’écart du reste de la famille pour se tourner vers lui et pousser un gros soupir.

      « Et moi j’en connais un ou deux qui auraient tout intérêt à faire extraire un peu du surplus de plomb qu’ils ont dans la tête » commenta-t-elle à mi-voix en toquant de son poing sur son crâne « J’avais oublié jusqu’au son de sa voix » dit-elle en faisant référence à l’aîné de la bande. Elle haussa les sourcils et laissa échapper un bref éclat de rire.
      « Désolée pour le cirque, j’ai essayé de faire comprendre à Aidan que tu seras pas forcément fan de la dédicace public au micro, mais… il avait son idée plutôt bien accrochée alors… » elle haussa une épaule « J’ai marché. J’ai bien fait finalement, Allie à vraiment l’air contente. Elle est cool. »


    Elle fit mine de se détourner mais se ravisa, mordillant sa lèvre d’un air amusé. Aidan chassait déjà tout le monde pour prendre entière possession de la scène. Une vraie starlette. Difficile à croire qu’il était le frère des trois autres qui adoraient jouer les gros mâles très sérieux. Surtout les deux plus vieux, comme d’habitude.

      « Mon chéri, quelque chose me dit que tu n’es pas au bout de tes surprises » minauda-t-elle d’un air coquin à l’adresse du grand blond avant de venir déposer un baiser sur ses lèvres.


    Charlie plongea ensuite une main dans la sienne pour l’entrainer vers leur table pratiquement désertée. Bientôt, ils furent tous de retour à leur place, et sur les visages des Donnelly, au lieu de l’ennui et la rigidité, on pouvait désormais lire de la bonne humeur, de la curiosité, quelques regards de connivences, ou un simple air intrigué pour les derniers à se dérider. Ca n’était pas encore le nirvana, mais ils étaient en bon chemin. Aidan avait beau être différent, plus extraverti, il savait cela dit comment faire pour brosser ses frangins dans le sens du poil et leur faire retrouver le sourire. Et le petit show man n’avait pas encore sortit tous les lapins de son chapeau haute forme. La jeune caissière enfonça deux doigts entre ses lèvres pour siffler bruyamment ses encouragements au cadet de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 14:53

Une fois la scène enfin dégagée, Aidan essuya rapidement le micro qu’il avait en main dans son tee-shirt. Partager des germes avec Charlie ne le dérangeait pas dans le principe, mais il ne savait pas qui avait touché à ce micro avant la belle brune… Mieux valait faire preuve de prudence.

    « Bonsoir à tous et merci pour votre bienveillante participation ! Comme promis, vous trouverez des enveloppes garnies sous votre chaise » blagua-t-il avant de faire porter son regard vers la table qu’il avait réservé pour sa famille « Mais les festivités sont loin d’être terminées et vous aurez droit au concert privé de votre Charlie nationale quand elle aura oublié son prénom ! Et on l’encourage pour la gueule de bois de demain dès à présent s’il vous plait ! » tonna-t-il avant de caler le micro contre lui et de frapper lui-même des mains, bientôt imité par plusieurs personnes dans la salle

Une fois le calme retombé, il plaça le micro sur son pied et régla sa hauteur tout en reprenant la parole d’un ton enjoué.

    « Bon, comme je l’disais, la soirée ne fait que commencer ! Après l’arrivée triomphale des desserts, je vous propose qu’on passe à l’habituelle distribution de cadeaux ! Vas-y Isaac, tu commences ! » lança Aidan en désignant son frère

Ce dernier écarquilla les yeux de surprise et échangea un rapide coup d’œil avec Allie qui éclata de rire. Isaac l’avait prévenu qu’il n’offrirait son cadeau que le lendemain, jour de l’anniversaire officiel de sa fiancée, en petit comité. A savoir en présence d’Allie et des jumelles. Sûrement quelque chose de sexuel… Aidan ne voulait pas en savoir davantage.

    « Ah bah bravo ! Si t’as rien prévu va falloir que j’me débrouille ! C’est assez honteux, laisse-moi te l’dire ! » fit-il mine de s’offusquer « Bon… comme d’habitude il faut que j’m’occupe de tout dans cette famille ! Qui dit cadeau dit argent il va falloir que j’me débrouille pour trouver un moyen de financer un cadeau à la hauteur de ma génialissime belle-sœur… »

Aidan fit mine de méditer un instant avant de faire glisser un regard facétieux en direction d’Aahron.

    « Mais bien sûr… » chuchota-t-il d’un ton conspirateur « Messieurs, attention, resserrez la bride de vos compagne ce soir sous peine de les voir vous échapper… Célibataires, ouvrez grands vos yeux et sortez votre portefeuille ! Ce soir, l’un d’entre vous ressortira lui aussi avec un magnifique cadeau ! 1m92 de testostérone, 85 Kg de muscles prêt à se bander rien que pour vous, un regard océan à vous faire fondre la glace, un sang bouillonnant qui vous tiendra au chaud une nuit entière, de l’irlandais pur souche vendu avec accent ! Mesdames et messieurs, je vous demande d’applaudir bien fort Aahron Donnelly ! Notre lot de ce soir ! Laisse-les admirer la marchandise frérot ! Faites vos offres et n’oubliez pas ! c’est pour la bonne cause ! » scanda Aidan avant de recommencer à applaudir, accompagné par quelques jeunes femmes

Imitant Charlie précédemment, Calleigh siffla en direction d’Aahron avant d’éclater de rire et d’échanger un clin d’œil complice avec le plus jeune des Donnelly.
Aahron rit jaune quelques instants avant de fusiller son frère du regard. Aidan porta alors de nouveau le micro à ses lèvres, ravi par sa surprise qui semblait combler tout le monde, sauf le principal intéressé.

    « J’plaisante pas cette fois ! Allez, grimpe ici ! Samuel, amène-le-moi ! Ce sera un peu ton cadeau à toi aussi comme ça ! »

Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:00

    Trisha était restée à sa place alors que la famille Donnelly se serrait dans les bras en guise remerciements. Elle était déjà bien assez mal à l'aise à l'idée d'assister à cette petite sauterie en petit comité, inutile de rajouter à son embarras et voir Aidan la détester encore plus. Il devait sûrement penser qu'elle gâchait tout, et même si cela partait d'une bonne intention de sa part, il avait définitivement tort. Il ne savait pas pourquoi elle était là. Il ne pouvait pas comprendre du haut de ses 19 ans, que parfois on faisait des erreurs et qu'elles n'étaient pas toutes impardonnables. Quand d'autres choses entraient en jeu, non, elles ne l'étaient pas toutes... Et plus important encore, ce n'était certainement pas à lui de décider si son divorce avec Aahron était une de ces erreurs impardonnables. L'avocate avait l'intention de reprendre du poil de la bête et d'accomplir ce qu'elle avait maladroitement prévu en prenant la décision de venir à Grayson. L'alcool aidait probablement un peu dans cette reprise en main, mais tant que le résultat s'avérait efficace, à quoi bon résister au fluide du courage ?

    Aahron revint s'asseoir alors que le plus jeune de la fratie reprenait lui aussi les choses en main et s'appropriait la scène. Un mince sourire flottait sur les lèvres de la blonde devant tant d'enthousiasme. Elle inspira profondément et tourna la tête vers son ex-mari alors qu'il lui adressait enfin la parole pour la première fois de la soirée.

    « Plus facile à dire qu'à faire... Mais merci. »

    Après leur baiser interrompu par Aidan, elle avait craint qu'il serait froid avec elle et distant. Ce qu'il avait mis en oeuvre une bonne partie de la journée, mais il semblait avoir dépassé ce stade à présent. Peut-être qu'ils pourraient sortir un moment après, et discuter tranquillement loin des oreilles indiscrètes.
    Reportant son attention sur la scène, elle écouta distraitement le programme annoncé et fronça les sourcils lorsqu'elle comprit ce qui se passait. Un concours pour repartir avec Aahron, c'était une blague ? L'avocate croisa le regard de son ex-mari, tout aussi surprise qu'elle. Aidan avait décidément encore quelques cartes dans sa manche pour lui pourrir la vie jusqu'au bout. Elle savait qu'elle allait payer, mais là, il dépassait les bornes. Ceci dit, elle ne pouvait pas intervenir...

    « T'as vraiment pas de pot, vieux ! J'sais pas ce que tu lui as fait, mais j'sens que tu vas en voir de toutes les couleurs ce soir. » s'exclama Sam, qui avait un peu de mal à se remettre de son irrésistible envie de rire.

    Isaac lui aussi avait du mal à conserver son sérieux pour une fois. Une main devant la bouche, il tentait à peine de contenir discrètement son rire. Aucun ne prêtait attention à son air consterné, sauf peut-être Aahron lui-même qui l'avait bien remarqué lorsqu'elle avait inconsciemment tourné la tête vers lui sous le coup de la surprise. Elle se racla la gorge et se redressa sur la banquette, évitant à présent de donner un soupçon d'indice sur ce qu'elle pensait de cette manœuvre fourbe de l'éloigner d'elle ce soir. Aidan ne perdait vraiment rien pour attendre.
    Samuel se releva et prit le bras de son frère, puis ils se dirigèrent vers la scène. L'aîné ne semblait pas vraiment ravi, mais il ne voulait sûrement pas vexé son jeune frère qui s'était donné du mal pour que la soirée soit une réussite. Après avoir conduit son frère à la scène, et avoir échangé quelques mots avec Aidan, Samuel revint à la table.

    « T'y crois ça ? » s'exclama-t-il en s'adressant à Charlie. « T'étais dans le coup, pas vrai ? »

    Bien sûr qu'elle était dans le coup... Quand elle pensait au fait qu'elle lui avait presque laissé le bénéfice du doute. Trisha observa attentivement la brune, la détailla froidement mais sans rien montrer du dilemme auquel elle était soumise.

    « Comment est-ce que s'est sensé se finir ce... truc ? » demanda-t-elle, affichant un faux sourire amusée, sans pouvoir sans empêcher.

    Elle aurait dix fois préféré que la caissière aille se produire sur scène tout de suite... Elle aurait pu faire tellement de choses avec Aidan et Charlie sur scène, et Aahron près d'elle.


Dernière édition par Trisha K. Phillips le Sam 05 Mar 2011, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 01:41

    Aidan, grand maître de l’improvisation, venait de frapper à nouveau. Franchement ? Il aurait facilement put se lancer dans une carrière d’humoriste et tenir une scène en haleine pendant une heure et demi sans même se froisser un muscle. Le seul muscle qu’il mettait à contribution de toute manière, c’était celui de sa langue. Voilà qu’il vendait son frère aux enchères maintenant.
    Au départ, Charlie avait cru à une farce, une boutade avant d’enchainer. Puis le cadet de fratrie avait demandé à Sam de lui amener sa victime de la demi-heure et ce grand dadet l’avait fait sans rechigner. Il s’était levé et avait trainé son aîné jusque sur la scène.
    Et si Charlie riait déjà avant cela, la tête d’Aahron l’avait plongé dans l’hilarité complète. Ca, et l’alcool qui commençait à faire son effet. Normal, elle avait commencé la journée en ingurgitant de la tequila à 11 heures du matin en compagnie de Colleen. Maintenant qu’elle en remettait une couche immodérée, elle allait rapidement en sentir les effets.
    Quant bien même, elle était là pour ça, alors elle n’y apportait pas grande attention. Celle-ci était plutôt portée sur son petit ami qui revenait vers elle, le visage fendu d’un large sourire qui le rendait terriblement mignon.

    Si elle était dans le coup ? Non, absolument pas, c’était bel et bien de l’improvisation de la part d’Aidan. Et de l’improvisation qui sont succès parce que toutes les demoiselles de la salle, même les mieux pensante, sifflaient leur approbation. Il fallait dire qu’ils manquaient cruellement de spécimens comme Aahron dans le coin. Une vie de gros plouque ne vous laissait pas indemne, et même si Aahron était du genre ouvrier bien bâti, il n’en était pas moins un morceau de choix comparés aux types que l’on croisait le plus souvent dans les environs. C’était le cas des quatre frères. C’était surtout le cas de Sam, mais elle lui avait déjà mit le grappin dessus, alors il n’y avait pas d’enchère possible. Si Aidan avait essayé, elle serait elle-même montée sur scène pour le mordre !
    Mais Aahron était célibataire, alors pourquoi pas !?

      « Quand comprendras-tu que je ne suis qu’une victime, tout comme toi ! L’instrument d’un dictateur d’Opérette ! Aidan est machiavélique » lança-t-elle avec une bonne humeur non feinte au jeune barman.


    Elle se releva ensuite de son siège pour venir s’affaler sur les jambes de Sam, tandis que de l’autre côté de la table, Trisha, qu’elle avait presque oublié tant elle était discrète, la questionnait à propos de l’issue de toute cette mise en scène.

      « J’en sais rien » rit la caissière sans relever la moindre animosité chez l’avocate « Si ça marche et qu’on nous file de l’argent, ça servira certainement à payer une tournée supplémentaire. M’enfin comme le proxénétisme et l’esclavagisme sont abolis par la constitution, j’pense pas qu’il soit réellement entrain de vendre son frère ! »


    Durant quelques instants étranges, elle eut une sorte de doute. Aidan était cinglé, il aurait été capable de vendre son frère ! Mais ça n’était pas possible car Aahron ne se serait pas laissé faire, du coup, ça ne pouvait vraisemblablement pas dégénérer à ce point.

      « J’suis étonnée que personne ait encore crié ‘à poile’ » fit remarquer la brunette en oubliant déjà la grande blonde pour reporter toute son attention sur Samuel.
      « A POIL ! » hurla alors Martin de sa grosse voix alcoolisée.


    Charlie explosa de rire et vint enfuir son visage dans le cou de son petit. Elle remarqua qu’il sentait bon, mais ne jugea pas utile de partager cette idée. Au lieu de cela, elle se redressa un peu et passa ses bras fin autour du cou de Sam. Il avait l’air de s’amuser, et c’était principalement pour ça qu’elle les avait accompagnés ce soir. Pour être certaine qu’il s’amuse. Alors en ce qui la concernait, c’était mission accomplie et le reste n’avait plus vraiment d’importance.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 17:53

    C’était une blague, un cauchemar, une conspiration… C’était l’enfer sur Terre. C’était en tous les cas un coup porté vraiment très, très bas et par ses propres frères. Enfin techniquement par le plus jeune d’entre eux, mais les autres ne lui étaient pas franchement d’un grand secours et c’était le moins que l’on puisse dire puisque Samuel l’avait très aimablement escorté jusqu’à la scène où Aidan l’attendait. Son propre frère voulait le servir en pâture à une bande de harpies et tout le monde avait l’air de trouver ça incroyablement drôle. Tout le monde ? Pas vraiment s’il se fiait à l’expression crispée du visage de son ex-femme. Trisha semblait en effet se contenir du mieux qu’elle le pouvait pour cacher son agacement. Aahron la connaissait assez bien pour le savoir : elle non plus ne trouvait pas la plaisanterie aussi amusante que cela.

    Alors que l’ouvrier était en train de l’observer, contrarié par ce qu’il voyait, Aidan passa l’un de ses bras autour de ses épaules pour le contraindre à se baisser. Il dépassait son jeune frère d’une bonne tête et c’était le seul moyen pour Aidan de lui chuchoter quelque chose à l’oreille sans avoir à se hisser sur la pointe des pieds. Aahron tenta de se débattre une seconde mais le petit blond était du genre tenace et parvint à ses fins.


    « T’inquiète pas, ça va bien se passer ! Tout ce que tu as à faire, c’est avoir l’air d’autre chose que d’un gros ours mal léché ! Tu penses que tu peux faire ça pour moi ? »

    Aahron le fusilla du regard pour toute réponse et le sourire de l’adolescent s’étira encore un peu, lui donnant un air particulièrement machiavélique… Il prenait son pied ce petit fumier ! Pourquoi ne pouvait-il pas vendre Samuel ou lui-même ? Ils étaient beaucoup plus mignons que lui en plus, c’était ce que tout le monde disait.
    Mais Sammy avait Charlie et leur cadet estimait trop la jeune femme pour lui faire ce coup-là. Aidan voulait mener la danse, pas se vendre. Il ne restait que lui, le célibataire d’une trentaine d’année à l’air bourru et qui avait eu le malheur de ne pas avoir de s’amuser quand son petit frère l’exigeait. Et pour couronner le tout, le petit blond l’avait surpris en train d’embrasser son ex-femme…
    Aidan ne s’était jamais caché d’avoir une dent contre Trisha depuis le divorce. Aahron savait qu’il y était pour beaucoup et que son frère adoptait cete attitude pour lui montrer son soutien plus qu’autre chose. Du moins au départ puisque sa colère semblait n’avoir fait qu’enfler depuis et le plus jeune des Donnelly paraissait au moins aussi blessé que lui-même, si ce n’était plus…
    Est-ce que c’était pour cette raison qu’il organisait cette vente aux enchères un peu spéciale ? Pour lui faire payer son attitude, la provoquer ? Ou est-ce que c’était à lui qu’il en voulait ?
    En tout cas, il cachait bien son jeu et paraissait tout ce qu’il y de plus innocent…


    « Fais pas cette tête là, ça va être fun ! Dis-toi que c’est pour Allie ! Tu lui dois bien ça ! Tu pourras raconter à tes nièces que tu t’es donné corps et âme pour leur offrir leur premier cadeau… »

    Aidan adressa un clin d’œil à son frère avant qu’il ait pu répliquer, puis il ôta son bras et se tourna vers la salle en délire, ou presque.

    « Allez mesdames, ne soyez pas timide ! Admirez l’œuvre de Dieu ! » scanda son crétin de frère en le désignant d’un air ravi « Les enchères commencent à 35$ ! Qui dit mieux !? »

    Aahron resta planté au milieu de la scène aux côtés de son frère, les bras ballants et les yeux plissés à cause des lumières trop vives qui étaient à présents braquées sur lui et tentaient perfidement de le faire fondre. Son regard azuré se tourna malgré lui vers Trisha tandis qu’il cherchait une échappatoire à ce cauchemar éveillé. Voilà… elle était là sa solution. Tout ce qu’il avait à faire, c’était se remettre en mouvement et mettre un terme à cette mascarade ! Quitter la scène pour rejoindre Trisha et les autres et envoyer paitre Aidan et ses idées stupides !
    Mais alors qu’il tentait de se retourner, la main libre d’Aidan se referma sur son bras.


    « Ahah ! Tu as raison ! Laissons ses dames t’observer sous toutes les coutures ! »

    Et avant qu’Aahron ait pu comprendre ce qui lui arrivait, il tournait le dos aux clients du bar. La seconde suivante, il sentit Aidan soulever sa chemise de quelques centimètres pour dévoiler son dos musculeux. Mais l’ainé ne se laissa pas faire et il dégagea rapidement son bras en faisant volte face. Il le fusilla du regard sous les sifflements d’un groupe de quarantenaires enragées...
    Une fois encore, il se tourna en direction de Trisha pour observer sa réaction et entendit alors Charlie hurler :


    « 75$ ! »

    Les yeux d’Aahron s’écarquillèrent de surprise alors que Samuel et sa petite amie se frappaient dans la main d’un air complice. Alors ça… ils allaient le payer…

    « 80$ ! » cria la serveuse brune entre deux éclats de rires
    « 80$ ici ! Allez mesdames, vous pouvez mieux faire ! » cria Aidan, hilare « Je ne vous l’avais sans doute pas encore dit mais ce bel étalon possède tout une panoplie d’outils qu’il manie rudement bien ! Si vous êtes bien sage, tout ce qu’il portera se sera cette petite ceinture avec… »
    « 87$ ! »
    « 87$ pour la jolie dame en rouge ! »

    Aahron n’en croyait pas ses oreilles. Qu’est-ce qui leur prenaient à tous ? Ils étaient complètement fous ! Et il avait horriblement chaud… Pouvait-on être plus mal à l’aise ? Avait-il déjà été dans une situation aussi gênante ?
    Oui, bien entendu… Il y avait eu cette fois au bar où il avait terminé nu sur le bar après avoir reçue sa première paie. Alors qu’il avait un sacré coup dans le nez (et qu’il était très jeune et vraiment très stupide), ses collègues l’avaient convaincu de se vendre aux enchères. Il avait terminé sa nuit chez une vieille dame qui lui avait un peu fait penser à sa mère. Elle lui avait assuré qu’ils n’avaient absolument rien fait ensemble mais il y avait toujours eu ce doute affreux… il avait raconté cette histoire à Aidan un soir où il était ivre, en lui disant qu’au fond, c’était un de ses meilleurs souvenirs…

    L’ainé des Donnelly se tourna vers son jeune frère qui continuait de sourire comme un idiot. Une fois encore, il lui adressa un clin d’œil complice et Aahron comprit. Il ne faisait pas vraiment tout cela pour le punir de quoi que ce soit. Il faisait ça pour le dérider un peu. Du moins, Aahron voulu s’en persuader.
    Et puis de toute façon, il avait bien trop chaud pour trop réfléchir et cette excuse lui allait très bien. Rendant son sourire à Aidan, il haussa les épaules et commença à déboutonner sa chemise avant de refaire face aux clients du bar.
    Si en plus de s’amuser un peu il réussissait à rendre Trisha jalouse, alors il n’aurait pas perdu sa soirée…

Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:10

    Désemparée, elle observa l'ambiance se réchauffer petit à petit alors que les premières enchères fusaient dans la salle. Samuel était revenu s'asseoir, et Charlie s'était empressé de se mettre avec lui. Peut-être qu'elle se trompait sur la caissière, Sam et elle semblaient faire un couple crédible...
    L'avocate reporta son attention sur la scène où son ex-mari avait apparemment décidé de jouer le jeu. Il déboutonnait maintenant sa chemise. Aidan avait réussi à le convaincre sans qu'elle ne sache comment. Une vague d'adrénaline traversa le corps de Trisha, augmentant irrémédiablement les battements de son corps alors qu'Aidan annonçait la plus haute enchère à 87 $. Elle n'allait pas se laisser faire comme cela.

    Trisha plongea la main dans son sac et en tira son porte-feuille. Elle avait en tout 317$ et 45 cents. Ça allait peut-être lui couter les yeux de la tête, mais au vue de l'incertitude quant à l'issue de cette mascarade, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de faire autrement. C'était ce soir ou jamais. En relevant les yeux vers la scène, elle croisa le regard d'Aahron, qui étrangement, paraissait presque s'amuser de la situation.

    « 100 $. » annonça-t-elle calmement, pour ne pas dévoiler son état.

    D'autres voix féminines s'élevèrent pour monter le tarif. On avoisinait maintenant presque les 150$, de quoi payer plusieurs tournées. Isaac, Allie, Samuel et Charlie semblaient ravis de la tournure des choses. Elle allait encore une fois passer pour la méchante auprès d'Aidan, mais cette fois-ci, elle comptait avoir son mot à dire.

    « Il aurait fait un bon strip-teaser. » lança Isaac, pas sérieux le moins du monde.
    « Hm, ouais il se donne du mal. » surenchérit Sam.

    Trisha soupira, hésitant à relancer une enchère encore une fois. La première était passée inaperçue, Charlie et Allie aussi avaient participé afin de faire monter le prix. Comment être certaine de gagner, sans avoir l'air de la rabat-joie ? Ou alors devait-elle plutôt assumer ?

    « 317$ et 45 cents. » s'écria-t-elle, la mine indéchiffrable alors que les enchères étaient bloquées à 178$ depuis quelques secondes maintenant.

    Des mines surprises se tournèrent vers leur table, et même ses ex-beau frères parurent interloqués par son initiative. Isaac l'observa longuement, les sourcils à peine haussés, à moitié entre la compassion et l'incompréhension. Samuel avait eu le réflexe de la scruter juste après l'annonce du prix, mais avait bien vite reporté son attention sur Charlie. C'était presque comme s'il évitait de se mêler de ça.

    « Ben quoi ? Personne n'a dit que cette table ne pouvait pas miser. J'ai toujours adoré les enchères, c'était dans le feu de l'action. » expliqua-t-elle de son air le plus convainquant.

    Elle haussa les épaules et scruta la scène, qu'allait faire le maître de soirée maintenant ?

    « Alors ? Adjugé vendu ? » demanda-t-elle sans pouvoir retenir un semi-sourire malicieux cette fois-ci.


Dernière édition par Trisha K. Phillips le Sam 05 Mar 2011, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:23

    Son nez légèrement retroussé, Aidan fixait Trisha à l’autre bout de la salle de ses yeux plissés par un mélange de doute et de rancœur. Elle venait de remporter les enchères et affichait un petit air satisfait tout à fait désagréable. Elle venait de réussir son test, ou d’échouer, il n’arrivait finalement pas à en être certain. En réalité, tout dépendait de ses intentions : avait-elle déboursé simplement pour garder son frère en laisse comme elle le faisait depuis leur divorce, ou bien Trisha ne voulait-elle réellement pas le partager avec qui que ce soit parce qu’elle éprouvait encore des sentiments à son égards ?
    Non c’était stupide ! Aucune femme même divorcé n’appréciait qu’on vende sone x aux enchères. Elle faisait ça très égoïstement pour que personne ne puisse toucher à Aahron à part elle ! Il en était certain.
    Et son imbécile de grand frère était tombé dans le panneau à en croire ce petit sourire niais et cette expression de Bauvin qu’il affichait. Il avait l’air d’une nana devant la scène de dénouement d’un film de Meg Ryan… Pathétiquement lamentable !
    Aidan ne pouvait pas la laisser piétiner ainsi la fierté de son grand frère numéro 1 !

      « Quoi !? » fit-il mine de s’offenser « Alors c’est ça ? Tu penses que mon frère ne vaut que 317,45$ ? »

    Aahron se tourna vers lui, saisit d’un doute, les sourcils crispés. Mais face à l’expression de son frère, il comprit rapidement ce qui se tramait et un soupir passa la barrière de ses lèvres. Il reboutonna sa chemise ouverte et roula des yeux, blasé.

      « Mon frère n’a pas de prix mes chères ! Si tu savais vraiment de quoi il est capable tu n’aurais même pas osé miser, Trish ! Tu peux garder ton blé »
      « Aidan… » grinça son ainé pour le mettre en garde
      « En tant que jury, frère adoré, superstar et Dieu, je décide de confier Aahron aux soins de la délicieuse Allie dont nous fêtons l’anniversaire ce soir ! Joyeux anniversaire ma belle, il sera à tes petits soins pour le restant de la nuit ! »

    Le jeune homme frappa dans ses mains d’un air réjoui mais remarqua bien vite qu’il n’était pas suivi par grand monde. Les clients du Susan’s Coffee sentaient que quelque chose leur échappait et visiblement, ils n’appréciaient pas la situation.
    Aahron adressa un dernier regard accusateur à son jeune frère avant de descendre de scène pour rejoindre leur table.

      « Quoi ? » fit Aidan dans un sourire forcé, en essayant de paraitre à l'aise alors qu'il n'ne était évidemment rien

    Peut-être qu’il avait été un peu trop loin… Même Charlie et Allie paraissaient décontenancées et ne le suivaient pas sur ce coup-là. Aahron se laissa à nouveau tomber sur le sofa, près de son ex-femme qui posa sa main sur son avant bras et lui chuchota quelque chose en jetant un petit regard courroucé à Aidan qui le soutint sans broncher.
    L’ambiance s’était une nouvelle fois dégradée et puisque s’était de sa faute, il était normal qu’il remette un peu de couleur à cette soirée nuageuse. Même s’il n’avait plus vraiment le cœur à ça.

      « Il est temps de passer à la deuxième étape de cette soirée ! Et en chanson mesdames et messieurs ! » lança-t-il en leur servant son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]   03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. My brother he was born on the 4th of july and that's all [Allie, Charlie, Donnellys, Trisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: LES VILLES ALENTOURS :: WESTBRIDGE :: Susan's Coffee-
Sauter vers: