Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Declan G. Spelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 00:53

« Declan . Garrett . Spelling »


    Declan G. Spelling D11-1

    __Date de naissance & Age : 21 décembre 1973 - 36 ans
    __Lieu de naissance : Grayson
    __Lieu de résidence : Madison Street
    __Situation familiale : Veuf . Une fille, Suzanna dix-huit ans
    __Occupation/Emploi : Shérif de Grayson


    __Caractère : Il fut un temps où Declan était un homme plein d’ambitions, avec des projets et quelque espoir de voir le sort de sa ville changer pour quelque chose de meilleur. A cette époque il possédait encore des rêves, utopiques certes, mais bel et bien présents. C’était il y a bien longtemps.
    Aujourd’hui sa seule fierté, excepté sa fille, réside dans le fait d’incarner l’autorité au sein même de sa communauté. Fier de porter l’uniforme, il se plaît à faire partie du pôle décidant de Grayson. Devenu défaitiste quant au destin de sa ville, il se contente de jouer le rôle qu’on a bien voulu lui accorder, c’est-à-dire faire respecter la loi, celle de la main qui tient en coupe le sort de ses concitoyens. Cela demande à Declan des sacrifices. Atrabilaire et vantard, il s’emporte facilement et ne supporte pas que l’on remette en cause ou discute son autorité. C’est pourquoi il n’apprécie pas de se plier aux quatre volontés de l’homme et bien qu’il n’ai pas le choix, il aimerait trouver un moyen de les sortir tous de son emprise, de ce puit sans fond dans lequel ses ancêtres sont tombés plusieurs générations avant lui.

    Pourtant il reste lucide et connaît les enjeux d’un tel pacte et les représailles que de telles pensées pourraient avoir sur toute la communauté. Declan est loin d’être idiot, contrairement à ce que pense certains habitants de Grayson. Le trentenaire sait ce qui se dit de lui quand il n’est pas là. Qu’il est laxiste quant à l’éducation de sa fille, qu’il boit trop quand il est seul chez lui. Heureusement d’autres le voient comme il est réellement. Habile, dévoué à ses concitoyens, capable de dénouer les plus banals conflits ou bien au contraire se charger des corvées les plus délicates sans jamais se plaindre.

    La seule personne qu’il respecte réellement à Grayson est William, le maire. Ils ne sont pas vraiment amis mais il règne un climat de confiance entre eux et il le soutient dans ses décisions, acceptant ses directives sans broncher. Il préfère cependant rester prudent et ne pas dévoiler toutes ces pensées à des personnes dont la seule distraction réside dans des colportages de rumeurs et ragots en tout genre. Quoi que depuis l’arrivée des frères Donnelly, les regards semblent tous dirigés dans la même direction, ce qui n’est pas vraiment au goût du Shérif. Les curieux ne font jamais de vieux os dans la ville, et bien qu’il préférerait les voir partir tous saufs de Grayson, Declan est prêt à tout pour préserver le secret de la ville.



    __Histoire :

    Say it ain’t so…



    Spelling’ House - 25 janvier 1998


    Un courant d’air glacial pénétra le petit salon quand le jeune homme rentra chez lui. La nuit était tombée depuis plusieurs heures et ce dernier se hâta de refermer la porte, frottant les paumes de ses mains l’une sur l’autre en soufflant à l’intérieur dans le but de refaire circuler le sang dans les extrémités de son corps.

    « Hey, je suis rentré! »

    Une indication non nécessaire puisque les deux femmes de sa vie avaient probablement entendu la porte claquer. Retirant sa casquette kaki, il la posa sur le buffet du salon, détachant la ceinture où se trouvait son arme et quelques ustensiles de défense. Il ouvrit alors le placard et rangea son arme, s’assurant qu’elle était déchargée, ainsi que la ceinture et le referma à clé, cachant cette derrière sous le pot de fleur situé sur le haut du meuble, loin des petites mains curieuses de Suzanna, sa fille de sept ans.
    Des pas légers retentirent alors derrière lui et il se retrouva face à sa femme et pour la première fois de la journée un sourire radieux illumina le visage de Declan. Sans un mot, elle s’approcha de lui et se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un léger baiser au coin de ses lèvres, passant les bras autour de son corps.

    « La journée a été bonne? » demanda-t-elle de sa voix douce et calme.

    « Des accrochages entre voisins. Un accident de voiture. Mais rassures toi, juste de la tôle froissé entre Davy Sanderson et Irma Filligan. Bien évidemment personne n’est responsable et chacun veut que l’autre paie pour les réparations. Des banalités »

    « J’aime les banalités. Tu ne risques pas ta vie avec des banalités » sourit-elle avant un nouveau baiser, plus chaleureux.

    « Oui et je ne risque pas grand-chose non plus en remplissant la paperasse que le shérif ne daigne même pas regarder » soupira le jeune homme un peu las.

    « Patience Declan. Dans quelques années, il passera le relais. Tu seras alors élu et tu pourras engager une secrétaire digne de ce nom! »

    « Comme toi? »

    « Ne rêves pas trop. » rit-elle. « Je t’ai laissé une tranche de rosbeef et des pommes de terre. Mais si comme je m’y attends tu as mangé un sandwich avec ce bon vieux shérif, il reste un peu de café »

    « Toujours aussi perspicace » répondit le jeune homme un peu vexé d’avoir été si aisément découvert. « Je file sous la douche »

    La journée avait été longue et sentir l’eau chaude couler le long de son corps fut salvateur pour ses muscles endoloris. Être l’adjoint du shérif le frustrait au plus haut et ces temps-ci il était acariâtre et de mauvais poil quand il rentrait chez lui. Il en était conscient mais obéir aux ordres de ce bon à rien le mettait hors de lui. Pourtant son épouse restait d’un calme olympien, ne lui faisait aucun reproche, et bien qu’il lui connaisse un tempérament facile, Declan ne pouvait s’empêcher de se poser des questions. Elle avait l’air ailleurs ces derniers temps, comme si son corps était là mais son esprit loin de Grayson.

    Sa douche terminée, il passa un bas de pyjama et un sweater pour passer la nuit, retournant dans la cuisine. Mais dans le couloir, il ne put s’empêcher de pousser la porte et de pénétrer dans l’univers rose et blanc de Suzanna. Une vraie chambre de fille et il aimait ça. Les garçons ne jouaient qu’aux voiture et ne pensaient qu’à imiter les stars de Catch à la Tv. Sa petite fille avait encore besoin qu’il lui raconte des histoires avant de s’endormir, qu’il la prenne dans ses bras quand elle ne se sentait pas en sécurité. Mais ce qu’il aimait par-dessus tout étaient les regard qu’elle lui lançait, rempli d’admiration, qui il le savait, un jour se transformait en regard de mépris. Un jour il deviendrait has been et ringard. Mais pour l’instant, elle était sa petite princesse et lui le héros, et cet équilibre lui convenait parfaitement.

    Le shérif adjoint sentit l’odeur du café chaud avant la présence de sa femme et se tournant vers elle, il prit la tasse qu’elle lui tendait, passant un bras autour de ses frêles épaules.
    Il aimait sa famille. Il se sentait aimé, apprécié à sa juste valeur, il pouvait relâcher la pression. Ici, il pouvait oublier pendant quelques heures tout le poids que lui incombait le fait de vivre dans cette ville.

    « Tu n’en as pas assez parfois? »

    Une question qui laissa un instant le jeune coi. Il ne comprenait pas vraiment ce que sa femme entendait par là et il lui fallut un certain temps pour tenter de trouver une explication qui ne vînt pas.

    « De regarder ma fille dormir comme un ange? » hasarda-t-il, sachant qu’il était dans l’erreur.

    « Non. Tout ça. Grayson, le secret, le pacte, les morts. Tu ne te sens jamais coupable de ce que l’on fait? »

    Son ton était défaitiste, avec des notes agressives, mais surtout, son visage exprimait la lassitude. Une profonde lassitude.

    « Si, bien sûr. Mais je sais aussi tout ce que l’on doit à nos ancêtres et pourquoi on est ici encore aujourd’hui. »

    « Nos ancêtres, toujours nos braves ancêtres qui pour se sauver ont fait ce pacte insensé! Bon sang Declan, on vit avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, et si on ne file pas droit, on …enfin on sait très bien ce qu’il arrive! Tu n’as jamais pensé à une autre solution? A contourner ces ordres? A partir? » questionna la jeune femme avec un regard suppliant, comme si elle lui demandait de faire leurs bagages sur le champ et de s’enfuir dans la nuit.

    « Je pense surtout que tu ne devrais pas avoir ce genre de pensées, et encore moins les dire à voix haute. C’est dangereux et.. »

    « Ca va laisse tomber » le coupa-t-elle à bout. « Je suis simplement fatiguée et j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil. »

    Elle se défit alors de l’emprise de son époux et commença à se diriger vers leur chambre.

    « Chérie je… »

    « Ca va Declan, ne t’inquiètes pas. Je me tairais et continuerais à filer droit. Bonne nuit »

    Le jeune homme ne répondit pas, se contentant d’un faible sourire, attendant qu’elle ferme la porte pour reporter son attention sur Suzanna. Il comprenait enfin pourquoi sa femme était si étrange ces derniers temps, si distante, et cela l’inquiéta plus que de raison. Ce genre de discours n’amenait rien de bon par ici, non, rien de bon…




    As one life ends, a new one begins…





    Leo’s DELI - 30 mai 2009


    Être shérif à Grayson n’avait rien de très excitant la plupart du temps. La matinée commençait souvent par vérifier que la paperasse de la vieille avait été remplie et rangée, suivie par les nouveaux dépôts de plainte qui consistait généralement en la disparition d’un chat ou un désaccord entre voisins sur qui devait entretenir la haie qui séparait deux propriétés ou bien une télévision qui était restée allumée toute la nuit et avait empêché l’un ou l’autre de dormir. Les habitants se renvoyaient toujours la balle à un moment ou un autre mais bizarrement, cette routine convenait à Declan qui s’acquittait de sa tâche avec fierté et sans jamais se plaindre.

    Il n’empêche que l’un des moments qu’il préférait dans la journée restait ses repas pris le midi au petit restaurant du centre ville. Et quiconque connaissait les habitudes de Declan savait où le trouver pour sa pause quotidienne.

    Pourtant quand il entra dans le restaurant ce jour-là, le jeune homme remarqua quelque chose de différent. L’ambiance n’était pas la même, les habitudes de chacun semblaient avoir changé et les chuchotement de part et d’autre parvenaient à ses oreilles sans qu’il n’en comprenne le sens. En règle générale, chacun prenait son repas à sa place habituelle. Declan savait par exemple, que Mr. Rowell occupait toujours la banquette du fond et faisait semblant de lire son journal alors qu’il épiait tous les faits et gestes de se condisciples. Miss Matthews se tenait droit au comptoir en buvant un jus de fruit et en attendant depuis des années qu’un jeune homme de bonne famille ne daigne le lui payer. Et ainsi de suite.
    Mais aujourd’hui, de petits groupes étaient installés autour des tables et les discussions semblaient plus animées que jamais. Signe que quelque chose de nouveau et de peu commun venait de se passer, ce qui revenait souvent au même à Grayson.

    Allant prendre place sur un tabouret haut au comptoir, le shérif commanda une omelette au champignon et un café noir, se retournant encore une fois pour observer ses concitoyens visiblement très agités. Son plat arriva alors et l’odeur des œufs lui fit oublier un instant l’agitation et l’excitation qui régnait ici, jusqu’à ce que le cuisinier et gérant ne l’interrompe.

    « Plutôt étrange que ces petits jeunes aient débarqué comme ça non? »

    C’est à ce moment précis que Declan comprit qu’il avait raté quelque chose et que l’information qui semblait accaparer toute l’attentions des habitants de la ville n’était pas encore arrivée jusqu’à son bureau. Fronçant les sourcils, le gérant compris rapidement que son vis-à-vis ne comprenait pas vraiment ce dont il était en train de parler.

    « Les nouveaux arrivants! Ceux qui ont loué une maison sur Jefferson Street Shérif! On se demande tous pourquoi ils sont ici » insista l’homme barbu comme si la réponse n’était pas des plus évidentes.

    « Peut-être pour y passer le week-end en vue de reprendre une longue route » suggéra Declan surpris qu’on accorde autant d’importance à ce cas. Après ce qui s’était passé il y a quelques semaines de cela avec ce couple de retraité, ces voyageurs ne risquaient pas grand-chose après tout et si ils n’étaient que de passage, leur secret n’était pas en péril.

    Il croisa alors le regard du cuisinier et il put y lire du dégoût, de la pitié et du mépris, comme les partisans du fait que le shérif était un incompétent, un alcoolique et un père laxiste depuis le décès de son épouse onze ans plus tôt. Un décès dont il ne s’était pas complètement remis, et ce même depuis que ce dernier fréquentait la gérante de l’épicerie.

    « Oh oui, de simples touristes venus faire chute à Grayson pour le week-end et qui comme par hasard portent les mêmes nom que le couple de petits vieux du mois dernier »

    La fourchette, qui se trouvait à quelques centimètres de la bouche de ce brave shérif resta en suspens un instant avant de retomber dans l’assiette, tandis que le cuisto retournait en cuisine. Se retournant alors de nouveau vers l’assemblée, il comprit enfin ce qui passait au travers des regards des habitants. Ce n’était pas de l’excitation mais bien de l’appréhension et ce qu’ils se disaient en ce moment devait ressembler à s’y méprendre aux pensées qui assaillaient soudain Declan. Le cuisinier avait dit « ils ». Plusieurs personnes, portant le même nom. Et vu l’âge du couple, il en déduisit que ce devait être les petits héritiers Donnelly, venus tout droits de Cleveland si la mémoire lui était favorable. Mais pour quoi? Les corps n’avaient pas été retrouvés. lui-même avait conclu à un banal accident de la route, rapport confirmé par la police locale qui se trouvait à Gower. Alors pour quelle raison ces inconnus se seraient-ils invités ici, sinon pour jouer les curieux.

    Cette nouvelle ne présageait rien de bon, comme trop souvent à Grayson et il mit un certain temps pour sortir de ses pensées et enfin se rendre compte que le téléphone qui sonnait était le sien. Ouvrant le clapet, il reconnu le numéro du bureau et soupira en imaginant déjà avoir une discussion avec son assistante. Une fille à qui il ne prêtait guère attention et qui avait l’air d’apprécier qu’on ne s’occupe pas trop d’elle. Un arrangement qui leur convenait à tous les deux.

    « Shérif Spelling! »

    La raison de son appel n’avait pas pourtant pour but de l’ennuyer avec de quelconques banalités, et quand elle l’informa que Logan Redd voulait lui parler -ce qui était en soit un exploit vu que ce type ne parlait qu’en monosyllabe- il sut d’instinct que ça avait un rapport avec l’arrivée de ces étrangers, et que les ennuis ne faisaient que commencer.



    __Vos sentiments sur Grayson ? : En apparence, Declan est l’un des habitants les plus actifs à participer à la vie de sa communauté. Fier d’en incarner l’autorité et la justice au travers de son uniforme de Shérif, il aime les petites banalités que sont les conflits de voisinage. Le jeune homme respecte énormément l’énorme sacrifice qu’ont fait ses ancêtres pour se sauver eux-mêmes et les générations futures. Il sait que sans cela, il ne serait pas ici, et sa fille non plus. Il aime sa ville et est réellement prêt à tout pour en préserver les sombres secrets, ainsi que ceux de ses concitoyens.
    Seulement, il ne peut empêcher sa conscience de le torturer lorsqu’il se retrouve seul chez lui.
    Depuis le décès de sa femme, Declan n’a de cesse de se remémorer ses dernières paroles et le sentiments qu’elle avait sur leurs agissements communs. Elle souhaitait partir, ou au moins tenter quelque chose pour changer le sort de Grayson, pour qu’ils ne vivent plus dans la peur des représailles si jamais ils ne filaient tous pas droit. Et depuis, le jeune homme aimerait trouver une alternative à tout cela, une chance de les sauver tous sans en payer le prix fort.
    Mais cette option n’étant pas possible, il continue de se salir les mains et de tout faire pour protéger Grayson des étrangers trop curieux, même si pour cela il doit se salir les mains et se corrompre. Mais jusqu’à quel point?


« Vous, derrière l'écran »

    __Votre prénom/pseudo : Shisha (au melon)
    __Votre âge : J'ai le droit de picoler aux Etats-Unis d'Amérique tenchion!
    __Comment avez-vous connu le forum ? : Ma femme.
    __Comment le trouvez vous ? : J'en pète de joie.
    __Avatar : Michael C. Hall
    __Votre présence sur le forum : 5/7

    __Code du règlement : OK!


Dernière édition par Declan G. Spelling le Mer 18 Nov 2009, 00:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 01:08

Wouhou ! On va prendre possession du monde avec autant de comptes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 01:12

Re-Bienvenue sur “Road to Salvation”…
    …et merci de ton inscription. Depuis le temps qu'on l'attendait ce shérif ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer et Grayson va de nouveau filer droit maintenant.
    The law's in town, dude Cool
    Bonne chance pour terminer ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
David S. Handel
David S. Handel



Age du perso : 28
Logement : En bordure de la ville, tout près de la maison abandonnée
Emploi : Homme à tout faire, employé de ferme
Nombre de messages : 143

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: James Parker
Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 21:42

Yay! je vais pouvoir porter plainte contre Logan et Charlie pour ivresse au volant et conduite danchereuse! Twisted Evil

XD Rebienvenue au fait, la ville se garnie, c'est super Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 13:00

Re-bienvenue à Grayson. J'adore le début de ta fiche!

Mince... je vais devoir arrêter de faire semblant de travailler et vraiment m'y mettre alors? A moins que tu sois un patron plutôt coulant. Rolling Eyes

Bonne chance pour terminer ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 13:44

Très joli ce début de fiche en effet ! La partie sur le regard admiratif qui devient un regard méprisant, c'est tellement vrai et tellement trop mignon à la fois XD j'ai tout fondu en lisant *O*
Hate de lire la suite mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:38

Kathleen A. Wood a écrit:
Re-bienvenue à Grayson. J'adore le début de ta fiche!

Mince... je vais devoir arrêter de faire semblant de travailler et vraiment m'y mettre alors? A moins que tu sois un patron plutôt coulant. Rolling Eyes

Bonne chance pour terminer ta fiche


Merci!
Et vu la relation ou plutôt non relation qu'ils entretiennent, je ne pense pas qu'il fasse réellement attention à ce genre de détails lol. Attention à toi quand même, une arme mal dégrippée et on se retrouve avec une balle de 9 mm dans la tempe.... Twisted Evil

Ouais je sais, je suis censé incarner l'autorité et la justice mais hein! On peut rêver parfois...


Et merci aux autres, un peu plus à mon petit poulpe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 22:40

Et ton petit pouple a vraiment vraiment hate de te liiiire, c'est qu'elle est en maaanque, suis-tu ?
*regard attendrissant de... de petit poulpe*

oO...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 00:40

Et voilààààààààààààààà!
Fini!

Désolé pour les fautes éventuelles, et il doit y en avoir, mais je ne me suis pas relu pour la seconde partie de l'histoire et ce qui concerne les sentiments sur Grayson. Flemme quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 00:57

    C'était une super fiche, tu as su rendre le personnage attachant et pourtant c'était pas gagné lol Les RPs étaient cools et tu as eu de bonnes idées.
    Je ne vois rien d’autre à ajouter et te valide. Tu peux désormais poster dans toutes les sections du forum et commencer à RPer. La section ‘Gestion du personnage’ te permettra de gérer son répertoire et tes sujets. Ayant choisi un personnage jouable, tu as dores et déjà un emploi et un logement.
    Have fun !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Declan G. Spelling Vide
MessageSujet: Re: Declan G. Spelling   Declan G. Spelling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Declan G. Spelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: gestion des personnages-
Sauter vers: