Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 20:30

Arrow previously (village) / previously (Aidan)

    Les battements de son cœur se régularisaient toujours avec difficulté et les jambes d’Aahron étaient encore cotonneuses, comme s’il venait de courir le marathon. Ses mains tremblaient aussi, il en était parfaitement conscient mais c’était le cadet de ses soucis. Et en parlant de cadet…

    « Comment ça il n’était pas là à votre arrivée, Sam ? » aboya l’ainé des frères, son regard clair devenu coléreux, presque accusateur

    Son jeune frère ne prit pas la peine de se répéter, les choses étaient limpides : Aidan manquait à l’appel. Aahron échangea un rapide regard inquiet avec Isaac qui ne semblait plus vouloir lâcher la main de sa fiancée, visiblement inquiète. Le plus vieux les observa tour à tour et termina par tourner la tête vers Charlie Doyle, la caissière de l’épicerie qui se tenait dans leur salon aux côtés de son petit ami. La brune semblait affreusement mal à l’aise et ne savait pas vraisemblablement pas quoi faire de ses mains qu’elle croisaient tantôt, fourraient dans les poches de son pantalon ou de sa veste à d’autres moments.

    Le silence s’étira encore quelques longues secondes durant lesquelles Aahron se joua les pires scénarios… Et si tout ceci n’avait été qu’une diversion ? Si pendant qu’ils étaient occupés à maitriser l’incendie et à se rendre utile, quelqu’un était venu chercher Aidan chez eux ? Ca n’aurait pas été la première fois que quelque chose se produisait ici alors qu’ils étaient au parc, sagement installés devant un film. Et si cette fois les choses avaient été plus loin que le simple acte de vandalisme ? Pourtant, il ne voyait pas qui se serait chargée de cette tâche. Nathaniel avait été là, Declan et William aussi, Clyde et Lucy, la quasi-totalité des habitants étaient sur place au moment où l’incendie s’était déclaré. Le seul qu’il n’avait pas vu…c’était Logan.
    Logan qui avait frappé Aidan le matin-même et était celui qui avait saccagé leur maison un mois plus tôt. Aahron ignorait ce qu’il avait pu faire pour que le garagiste leur en veuille autant (surtout qu’Isaac assurait être en bon terme avec lui) mais une chose était certaine : il avait une sacré dent contre eux.

    Alors qu’Aahron allait formuler ses craintes à voix haute et venait de prendre la décision de partir à sa recherche, quitte à retourner toute la ville, un bruit attira leur attention à tous. La porte de la buanderie qui donnait sur le jardin venait de se refermer. Les trois frères s’entreregardèrent et le plus âgé quitta le hall où ils se tenaient tous pour se diriger vers la cuisine. Au moment où ils s’y engouffraient tous, la petite porte blanche menant au réduit s’ouvrit doucement, laissant apparaitre la silhouette familière d’Aidan.
    Aahron laissa échapper un soupir soulagé et roula des yeux. Son cœur allait enfin pouvoir retrouver un rythme régulier à présent que tous les membres de sa famille était réunis et en un seul morceau. Mais du soulagement, il passa très vite à la colère. Ses yeux clair fusillèrent le plus jeune du regard tandis qu’il s’était figé dans l’embrasure de la porte, une main sur la poignée, l’air coupable.


    « Où est-ce que tu étais ? » le questionna sèchement Aahron
    « Je… »
    « On s’est fait un sang d’encre ! »
    « Mais je… »
    « Tu as une petite idée de la peur que tu viens de me faire ? »
    « Aahron, j’peux… »
    « Tu es au courant de ce qui se passe dehors ? » s’emporta l’ouvrier en désignant vaguement un point dans son dos de son pouce
    « Oui, je sais mais… »

    Cette fois, Aahron avait laissé l’occasion à Aidan de terminer sa phrase, mais ce dernier la laissa en suspend, son regard perdu passant de l’un à l’autre des membres de sa famille.

    « Mais QUOI ? »
    « Qu’est-ce que…qu’est-ce que tu m’reproche au juste ? » demanda prudemment le petit blond, refermant la porte derrière lui en s’avançant dans la pièce
    « Ce que j’te reproche ? » répéta-t-il d’un ton sarcastique « Qu’est-ce que tu fichais dehors ? Tu as dis que tu ne voulais pas sortir ce soir et quand on revient ici, tu es introuvable ! Avoue qu’il y a quelque chose de louche ! »
    « De louche ? » répondit simplement Aidan, les sourcils froncés « Je suis sorti pour vous retrouver, c’est tout. On m’a dit que vous étiez rentrés alors je suis revenu ici aussi vite que possible »

    Aahron ne trouva rien à répondre à cela. Pourtant, quelque chose lui disait que son frère mentait. Son regard était fuyant, son visage empourpré et pour un garçon qui était revenu aussi vite que possible, il ne paraissait pas essoufflé le moins du monde…
    Sans compter qu’il était passé par derrière.


    « Sortie pour nous retrouver hein ? »
    « Oui »
    « Et tu es rentré par derrière parce que…? »

    Aidan sembla pris au dépourvu et son regard balaya à nouveau l’assemblé, comme s’il espérait qu’un de ses frères lui souffle la bonne réponse à la question d’Aahron.

    « Je…eh bien… en fait… »
    « Tu mens ! »
    « Non ! Je mens pas ! » s’agaça le petit blond, ses joues se rosissant encore un peu
    « Qu’est-ce que tu faisais dehors, Aidan !? »
    « Arrête de m’crier dessus ! » cria simplement l’intéressé, le regard accusateur
    « JE CRIERAI SI J'VEUX !! » renchérit Aahron en esquissant quelques pas coléreux vers lui, le visage rougit par sa colère

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 19:42

    Et nous qui pensions passer une bonne soirée en quittant la maison ce soir, nous n'avions pas imaginé une seule seconde qu'elle aurait pu tourner ainsi à la catastrophe. La posture tendue d'Aahron à qui on venait d'annoncer qu'Aidan manquait à l'appel traduisait sans mal son agacement et inquiétude. On allait encore avoir droit à une belle scène si j'en croyais mon sixième sens.

    Je détestais rester de côté, et pourtant ce soir-là je n'avais pas eu le choix. J'avais prévu de raccompagner Allie à la maison que l'on louait, de la laisser aux mains de Samuel, d'Aidan et de Charlie, puis de retourner sur les lieux du crime pour aider les blessés, car si le cabanon pétait, il y en aurait assurément. Mais lorsqu'on était entrés, aucune trace du plus jeune. Samuel avait bien fait le tour à l'étage, tandis que j'avais fouillé tout le rez-de-chaussée. En plus d'être nerveux de devoir rester sur la touche, d'être inquiet pour la vie de mon frère aîné, je subissais à présent une double dose qui me laissait juste paralysé d'angoisse. Aahron, lui, préférait s'énerver.

    Je serrai un peu plus la main d'Allie, que je n'avais pas lâché depuis un moment maintenant, alors que Samuel faisait de son mieux pour rester calme face à Aahron. Charlie paraissait très mal à l'aise, mais tout le monde avait mieux à faire pour l'instant que de tenter de l'intégrer dans nos sempiternels problèmes. À croire qu'on aurait jamais de répit...


    « Peut-être qu'il est simplement aller prendre l'air... » dis-je sans grande conviction.

    Personne ne prit la peine de me répondre. Tout le monde savait au fond que quelque chose se jouait encore sous nos yeux, et que nous allions bientôt tous en faire les frais. Quand tout allait déjà mal, il fallait toujours que cela aille pire, c'était bien connu.

    Alors qu'Aahron semblait s'être décidé à reprendre la parole, le son très reconnaissable de la porte de la buanderie que l'on referme parvint à nos oreilles. Il s'était déjà dirigé vers la source du bruit, moi-même, Samuel et le reste de la troupe sur les talons. Ce fut la petite tête blonde que l'on reconnut tous, qui me fit soupirer et me détendre un peu. On ne savait peut-être pas ce qu'il fabriquait dehors à cette heure-ci, mais on l'avait au moins retrouvé en un seul morceau. Les reproches ne tardèrent pas à pleuvoir alors qu'Aahron haussa le ton après une série de question qui tenaient plus d'un interrogatoire.

    Je restais bien silencieux, même si j'avais moi-même envie de me mettre à poser les questions voyant que le plus âgé d'entre nous n'arrivait nul part. À vrai dire, il ne laissait même pas le temps nécessaire à Aidan pour répondre. Pendant ce temps, un brin de scénario commençait à se former dans ma tête, et ce qui en résultait ne me plaisait absolument pas. M'étant enfin détaché d'Allie, je fis un pas en avant, pour annoncer ma prochaine intervention dans la discussion. Pour le reste, Samuel venait de me devancer.


    « Ça suffit ! » haussa-t-il la voix pour calmer le jeu. « J'ai l'impression de regarder un sourd et un abruti qui essayent de communiquer, j'peux vous dire que c'est pas gagné... »

    Il accompagna sa remarque d'un regard noir aux deux protagonistes. J'étais encore surpris de la manière qu'il avait de s'interposer dans les disputes et de régler les choses, dernièrement.

    « Si on le laissait s'expliquer, peut-être qu'on arriverait à quelque chose... Aidan ? »

    Samuel croisa ses bras, et attendit sans flancher la réponse du cadet. Quelque chose me disait que cette fois-ci, même s'il lui donnait sa chance, il ne le raterait pas s'il avérait qu'il mentait. Quant à moi, une question en particulier me brûlait les lèvres, et même si j'allais probablement tomber dans une impasse, je ne pus me retenir plus longtemps.

    « C'est toi qui a mis le feu ? » dis-je sans intonation précise, juste une curiosité insatiable.

    Le raisonnement n'avait pas été long à faire, surtout après ce qu'il s'était passé le matin même. La réaction d'Aidan de vouloir rester planqué pour la soirée paraissait logique il y a quelques heures, mais si j'avais raison, elle le semblait encore davantage. Il ne pouvait pas avoir fait cela quand même... On parlait de tuer quelqu'un, voire beaucoup d'autres. Ça nous avait tous traversé l'esprit d'éradiquer tous ces rats, mais de là à passer à l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 21:07

    Les yeux d’Aidan s’écarquillèrent sous le coup de la surprise et son menton tomba. Le jeune homme ne chercha même pas à dissimuler son ébahissement tandis qu’il observait tour à tour ses frères, Charlie et Allie. Alors c’était à ça qu’ils pensaient tous ? Qu’il s’était fait la malle pour aller mettre le feu au par et tout faire exploser ? Ils le pensaient capable de faire une chose pareille ?
    Curieusement, cette possibilité ne l’avait même pas effleuré. Tout ce pour quoi il avait prié depuis le début de la soirée, c’était qu’il ne devine pas qu’il venait de la passer avec une revenante… Comme si ça avait pu être affiché sur son visage, comme une marque indélébile sur son front annonçant qu’il était fou et voyait des fantômes.
    Mais ce n’était pas le cas. Isaac au moins pensait qu’il était un vandale, un pyromane, pire, un meurtrier. Puisque, d’après ce qu’il avait pu voir dans le chaos ambiant, beaucoup d’habitants avaient été blessés et Joshua avait failli perdre la vie. Si Aahron n’était pas intervenu, il y serait sans doute resté.

    Aidan avait assisté à toute la scène, dissimulé dans l’ombre, et s’était fait violence pour ne pas intervenir. Il l’avait observé courir vers le cabanon en flammes pour prêter main forte à William. A ce moment, ignorait que Joshua était à l’intérieur et avait maudit son ainé de s’exposer ainsi au danger pour sauver un projecteur… Lorsque la cabine avait enfin basculé et qu’il avait vu les deux hommes en sortir son nouvel ami, le jeune homme avait éprouvé un mélange de fierté, de culpabilité et d’inquiétude.
    Mais il n’avait pas vraiment eu le temps de profiter de ce sauvetage depuis sa cache. Une poignée de secondes plus tard, les restes de la cabine avait volé en éclat et les feux s’étaient échappés dans toutes les directions. Mais il n’avait pas été touché.
    Zooey s’en était assuré. Elle lui avait ordonné de rester exactement là où il se tenait, et il n’avait pas eu une seule égratignure, même planté au beau milieu du parc.
    Quand la voie avait été libre et qu’il avait vu Aahron s’éloigner, il lui avait emboité le pas. C’était seulement à ce moment-là qu’Aidan avait réalisé qu’il n’était pas à sa place et que ses frères allaient comprendre qu’il avait menti.
    Enfin ce n’était pas tout à fait exact puisqu’il n’avait pas prévu de s’échapper durant la soirée cinéma plein air. Ça s’était juste fait comme ça… Il avait été pris de cours par un esprit. Et il ne pouvait décemment pas l’expliquer à ses frères. Quelque part, il n’y croyait pas vraiment non plus lui-même...

      « Tu…tu penses que… » commença-t-il, sous le choc, son regard clair et toujours écarquillés dirigé vers Isaac « Tu penses que j’aurai pu faire ça ? Sérieusement… »
      « Tu as menacé de tous les tuer ce matin ! »
      « Oh et puis il n’y a évidemment pas un UNIVERS entre menacer et passer à l’acte ! » ironisa Aidan en écartant les bras « Vous croyez VRAIMENT que j’aurai pu faire ça ? »
      « Même si nous n’y croyons pas, EUX vont y croire, Aidan ! » s’agaça Aahron « Et puis après tout ce que tu nous as fait ces derniers temps… »
      « Q-quoi !? » s’exclama le petit blond, médusé par les soupçons de sa famille « Vous êtes malades ! J’aurai jamais fait ça ! Dis-leur Samuel ! »

    L’intéressé ouvrit la bouche pour répondre mais, une fois encore, Aahron joua les grands chefs indiens et reprit la parole.

      « Alors qu’est-ce que tu faisais dehors ? »
      « Bordel la ville était en train de péter ! Où est-ce que tu voulais que je sois, Aahron ? Vous étiez tous là-bas ! J’entendais des gens hurler, on voit la fumée d’ici ! » s’énerva le jeune homme « J’étais censé faire quoi ? Attendre sagement sur le canapé en prenant des paris sur les survivants ? C’est c’que t’aurais fait ? »
      « Alors pourquoi rentrer en douce comme ça !? »
      « Mais…mais j’en sais rien ! Tu m’emmerdes avec tes questions débiles ! »
      « Oh j’emmerde monsieur ! »
      « Aahron, putain ! Est-ce que c’est vraiment important ? »
      « Oui ! Quand ce fouineur de shérif viendra t’interroger pour savoir où tu étais et ce que tu faisais exactement –et crois-moi qu’il va pas hésiter bien longtemps avant de venir nous rendre une petite visite de courtoisie– il se contentera pas de ce genre de réponse ! »

    Mais alors qu’Aidan allait répliquer que de toute manière, Declan aurait sans doute mieux à faire et se ficherait de savoir pourquoi il était passé par la porte de derrière, Charlie intervint…

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 01:31

    Charlie avait observé le spectacle du brasier aux côtés de Sam qui l’avait entrainée plus loin dès les premières flammes. Tout s’était passé très rapidement, et pourtant, tout lui avait semblé terriblement long à la fois. L’angoisse et la pression étiraient les secondes, ce qui donnait tout le loisir à l’imagination d’échafauder un bon million de scénarios catastrophes tous plus horribles les uns que les autres.
    Souvent, lorsqu’on entendait parler de drame affreux, dans le journal, ou autour de soi, il arrivait que l’on se projette à la place des protagonistes de l’histoire. ‘Si j’avais été ce type, j’me serai pas laissé faire !’ Ou ‘si j’avais été là je suis certaine que j’aurai réagit’.
    Puis venait le jour où l’on était réellement témoin de quelque chose, et où l’on restait cloué sur place. Et le temps de pleinement réaliser ce qui était entrain d’arriver, tout était fini, et parfois même, il était trop tard.
    Heureusement, d’autres qu’elle avaient joués aux héros. Le Maire pour commencer, ce qui était compréhensible puisque c’était son fils prit au piège dans les flammes. Puis il y en avait eut d’autre, comme Aahron.
    Sur le chemin du retour vers la maison des Donnelly, Charlie, collée à Sam, avait pourtant gardés ses yeux noisette braqués sur l’aîné de la famille. Elle avait songé au cran qu’il fallait pour se jeter tête baissée dans un brasier effrayant et terriblement dangereux. C’était presque de l’admiration, voir de l’envie que la jeune caissière avait ressentit en observant l’aîné de la fraterie.
    Evidemment, elle était loin d’être physiquement capable de braver les flammes où de faire basculer un abri de jardin comme ils l’avaient fait, mais tout de même, elle aurait aimé en avoir le cran. Ne serait-ce que pour prouver à ses stupides voisins quel genre de fille elle était vraiment dans le fond. Seulement elle s’était contentée d’observer sans bouger, ébahie, et puis tout avait explosé et maintenant c’était terminé.

    Enfin, c’était ce qu’elle avait cru du moins pendant un petit moment jusqu’à ce qu’ils arrivent chez les frères et qu’un nouveau stress ne viennent s’ajouter à cette horrible soirée. Là aussi, la jeune caissière avait eut quelques secondes pour s’imaginer quantité de scénarios affreux concernant l’absence d’Aidan. En quelques instants elle avait réussit à ce mettre en tête que tous ça était un signe, un grand signe du destin pour leur annoncer quelque chose de totalement affreux, pour leur révéler un grand secret terrible et sanglant sur elle ne savait pas trop quoi. L’anniversaire de Sam, le feu, maintenant c’était Aidan qui était introuvable, tout ça avait forcément une signification macabre qui allait leur bondir au visage d’un moment à l’autre. Elle l’imaginait déjà pendu et mutilé dans un placard, victime d’un malade pervers qui se cachait encore quelque part dans le grenier.
    Puis toute son histoire était heureusement tombée à l’eau lorsque la petite tête blonde d’Aidan avait passé la porte arrière.
    Ses sourcils soucieux et sombres s’étaient immédiatement décrispés et si elle n’avait pas encore été si tendue, elle aurait certainement souri. Seulement d’autres ici n’avaient pas envie de sourire…

    Aahron avait entamé le dialogue avec une agressivité totalement inutile, et du coup, il avait sapé toutes ses chances de communiqué normalement avec son petit frère dès le départ. S’il avait été inquiet pour Aidan, c’était une bien rude manière de le montrer. Aahron semblait avoir l’affection brutale, ou alors il avait été conçu sans le mode d’emploi sur les relations humaines. Le manque d’empathie, c’était bel et bien une maladie de mec. Et ici ils étaient en majorité…

    Ce fut seulement à ce moment précis que Charlie réalisa qu’elle n’était peut-être pas la seule femme ici, puisqu’il y avait Allie, mais qu’elle était la seule étrangère au clan. Elle venait de plonger tête la première dans leur petit monde. Un petit monde en permanente crise, qui en subissait une encore plus grosse juste devant son nez.
    Et réaliser ça lui donnait un recule désagréable, mais intéressant. Elle avait enfin pouvoir un peu mieux comprendre Sam et Aidan, et tous les autres par la même occasion.
    Et la première impression était mauvaise… Voilà une famille qui partait complètement en cacahuète.
    De l’incompréhension, de la suspicion, de la frustration, des non-dits. Et des cris.
    Charlie avait toujours regretté d’être enfant unique. Elle avait toujours eut Colleen, mais ça n’était pas la même chose. Toutes ces disputes avec sa grand-mère lui avaient toujours donné envie d’avoir quelqu’un d’autre avec elle, ‘dans son camp’. Maintenant elle réalisait qu’être frère ça ne signifiait pas toujours que l’on se trouvait dans le même camp. Ca n’apportait pas toujours le soutien dont on n’avait besoin.
    Alors même si Charlie ne connaissait ni Allie, ni Isaac, ni Aahron, et pas beaucoup plus à propos de Sam, elle connaissait Aidan. Pas depuis longtemps, pas par cœur, mais assez pour se sentir proche. Et elle savait qu’il devait se sentir terriblement mal d’être ainsi, tout seul, sur le banc des accusés.

    Elle décida de rompre les mauvaises énergies de la pièce en changeant de place. Aidan se trouvait tout seul de son côté, eux tous de l’autres, ça ne pouvait qu’accentuer l’impression d’être montré du doigt. Elle ne se sentit pas très à l’aise d’être la seule en mouvement dans cet endroit inconnu, au cœur d’une querelle de famille où elle n’avait pas vraiment son mot à dire, mais elle le fit tout de même. Charlie traversa la pièce sans un regard pour personne à part Aidan, et elle se plaça à ses côtés pour venir mettre une main amicale dans son dos.

      « Je suis certaine que ton frère s’inquiète pour rien » articula-t-elle avec calme – et en haïssant tous les regards braqués sur elle -


    Elle rougit légèrement, remit une mèche brune derrière son oreille et croisa les bras.

      « C’est vrai… Je ne vois pas pourquoi le shérif serait un problème. C’est normal de sortir jeter un œil lorsqu’il y a un incendie… non ? Moi je serai sortie si j’avais été chez moi » argumenta charlie en s’imaginant fondre et pénétrer dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 15:31

    Et lui qui pensait résoudre cette pseudo querelle familiale qui pointait son nez alors que le ton d'Aahron prenait de l'ampleur au fur et à mesure de la discussion... Il ne fallait pas compter sur Isaac pour adoucir le fauve en lui mettant des idées plus gaies dans la tête, puisque ce dernier en remit une couche en accusant sans aucune preuve Aidan d'avoir mis volontairement le feu au cabanon afin de cramer un être humain. Ils étaient complètement marteau, comment pouvait-il s'imaginer une chose pareille ?

    D'accord, cette pensée lui avait effleuré l'esprit aussi, car il était clair que le plus jeune cachait quelque chose. Mais ce n'était pas en se braquant tous contre lui qu'ils allaient obtenir ses aveux. Aahron et Isaac avaient beau être les aînés, ils s'y prenaient vraiment comme deux manches à balai.

    Charlie, qui avait suivi le mouvement et les avait accompagnés à la maison, était demeurée silencieuse jusqu'à maintenant. Samuel retint un souffle lorsqu'elle osa prendre parti, et étudia la réaction de ses aînés. Aahron l'aimait bien, il lui confiait son fils, ça voulait dire qu'il avait confiance. Isaac n'avait pas pris la peine d'apprendre à la connaître, mais il se fiait à peu près au jugement d'Aahron. Mais cette immixtion dans une querelle qui ne regardait qu'eux n'allait peut-être pas passé aussi bien que sa petite-amie l'espérait...

    Avant que l'un d'eux ne puisse s'en prendre à elle, Samuel vint se placer de l'autre côté d'Aidan.

    « Ouais, c'est vrai, réfléchissez deux secondes, ça se tient. N'importe qui aurait fait pareil. »

    « D'accord peut-être, mais ça ne nous dit pas pourquoi il s'obstine à nous cacher quelque chose. S'il n'avait rien à se reprocher, il serait passé par devant. »

    Des vrais têtes de mules, il ne connaissait personne de plus têtu que cette famille. Et cela valait aussi pour Allie, qui pas encore tout à fait remise de cette soirée traumatisante n'intervenait pas vraiment, mais on pouvait voir dans ses prunelles un tas de questions et une suspicion bien visible.
    Sam tourna la tête vers Aidan, une supplique muette au fond des yeux. Il voulait vraiment l'aider, mais comme tout le monde ici, il ne savait plus vraiment comment s'y prendre. Et puis, il y avait bien quelque chose qui clochait dans sa version de l'histoire.

    « T'es allé t'envoyer en l'air, c'est ça ? » lança-t-il sur le ton de la plaisanterie. Il perdit néanmoins bien vite son sourire, en constatant qu'aucun d'eux ne se déridait.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 16:45

    Aidan avait du mal à détacher son regard chargé de reconnaissance de Charlie. Il s’était attendu à ce qu’un de ses frères interviennent, à ce qu’Allie intervienne peut-être, mais pas sa nouvelle amie. En règle générale, les personnes extérieures se faisaient toutes petites lorsqu’une dispute éclatait au sein de leur famille et qu’ils en étaient témoins. Ils finissaient par se fondre dans le décor avant de s’éclipser subtilement.
    Mais Charlie venait de s’imposer pour le défendre, pire, elle venait de s’opposer ! Elle tenait tête à Aahron et le faisait passer pour un gros benêt. Du moins, à en croire la façon dont les joues de leur ainé s’empourpraient présentement, il devait se sentir comme un gros idiot que l’on reprend.
    Et la remarque précédente de la brune lui revint en tête.

    « Ton frère s’inquiète pour rien »

    C’était tellement évident et malgré cela, Aidan avait tout de suite pensée à la théorie du complot, que son frère le détestait et ne pensait qu’à l’enfoncer un peu plus chaque jour pour lui faire payer il ne savait quel crime horrible. Mais la raison de sa colère mal dirigée était toute autre : Aahron s’était inquiété.
    Pourtant, il l’avait clairement énoncé dès son entrée dans la maison en lui disant qu’il s’était fait un sang d’encre. Au lieu d’hausser le temps, le jeune homme aurait dû calmer ses appréhensions, tenter de le rassurer et répondre avec calme. Mais il était un Donnelly. Les Donnelly avaient tendance à surenchérir, faisaient un concours pour savoir qui crierait le plus fort et en viendrait le premier aux mains. Et qui remporterait la bataille surtout...
    Alors il s’était mis à hurler aussi et les choses étaient en train de dégénérer, comme toujours.

    Et en clignement de paupières, Samuel à son tour était à ses côtés. Si la situation n’avait pas été ce qu’elle était, il se serait certainement laissé aller à sourire. Mais il ne pouvait pas se le permettre et ça n’aurait fait que relancer les remarques d’Aahron. Ce dernier gardait les mâchoires crispées et son regard était braqué avec rancœur sur Charlie.

    « T'es allé t'envoyer en l'air, c'est ça ? »

    La remarque de Sam le prit de court et ses sourcils se froncèrent le temps qu’il comprenne que son frère tentait simplement de détendre l’atmosphère.

      « Bon peut-être que…que j’ai…que j’ai paniqué » bafouilla finalement Aidan en s’adressant à Isaac « J’ai rien à cacher ! Je suis sorti parce que j’ai entendu des bruits et j’ai vu les flammes et alors j’suis allé jusque là-bas mais je vous ai pas trouvé d’abord. Je…je suis resté caché pour que personne me voit parce que… Bah tu l’as dis, à cause de ce que j’ai dis ce matin » marmonna-t-il, le regard bas

    Il se sentait réellement coupable. Mais pas à cause des évènements qu’il racontait. A cause de ce qu’il ne racontait pas justement.

      « J’voulais pas qu’ils me voient sur place et qu’ils me disent quelque chose. J’pouvais pas m’empêcher de les imaginer… c’est débile, vous allez rire » soupira-t-il « J’pouvais pas m’empêcher de les imaginer hurler un truc genre : il est là ! Et que tout le monde se mette à me poursuivre comme si c’était ma faute… Et puis après j’ai vu Aahron sur le chemin » enchaina rapidement le petit blond en désignant son frère sans oser jeter un coup d’œil dans sa direction « Alors je t’ai suivi jusqu’à la maison mais j’suis passé par derrière pour pas que les gens me voient et alors…et alors c’est pour ça que je suis arrivé par derrière… Vous voyez ? »

    Et c’était vrai. Il avait suivi son frère de loin et était passé par derrière puisque la porte donnant sur la buanderie était la plus proche. Mais il se garda bien d’ajouter qu’il aurait préféré qu’ils ne réalisent pas son absence.



Dernière édition par Aidan S. Donnelly le Sam 17 Déc 2011, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 17:09

    Une chose était sûre : Aidan disait la vérité. Mais peut-être pas toute la vérité, car son comportement ne s'expliquait pas entièrement par ce qu'il venait d'élucubrer à l'instant même. Pourtant, Samuel pensait à lâcher l'affaire, supposant qu'ils ne tireraient rien de plus de leur frère pour le moment.

    « Moi ça me va. » conclut-il.

    Le barman remonta les manches de son pull et marcha jusqu'au réfrigérateur. Il ouvrit la porte et en sortit deux bières, qu'il décapsula sur le champ. Tous les regards étaient encore fixés sur Aidan, et les souffles quelque peu retenus. Isaac fulminait intérieurement, on pouvait presque voir la fumée sortir de ses oreilles. Pourtant, il n'osait rien ajouter de plus. Il avait toujours détester qu'on lui mente et que quelque chose lui échappe sans pouvoir mettre le doigt dessus. C'est ce que lui-même s'amusait à faire la plupart du temps, et c'est aussi pourquoi ils ne se supportaient que très peu. Ou plutôt qu'il le supportait très peu, car de son côté, c'était plutôt son air pompeux qu'il arborait en diverses occasions.

    Sam vint s'asseoir contre le bord de la table, et tendit une bière à Charlie. Il but quelques gorgées, avant de se décider à parler pour changer de sujet. Plus tard, lorsqu'ils seraient tous les trois dans leur chambre, il pourrait peut-être revenir dessus et tenter de lui extirper les informations qu'il cachait. Le jeune homme était persuadé qu'il ne s'agissait de rien de grave, et que ses frères montaient un peu trop sur leurs grands chevaux. S'il avait été à la place du plus jeune de la fratrie, il aurait réagi de la même façon en se braquant, voire pire, puisqu'il leur aurait dit de tous aller se faire foutre et aurait claqué la porte pour revenir deux jours plus tard avec trois grammes d'alcool dans le sang. Dieu merci, Aidan ne lui ressemblait pas tant que ça.

    « Moi j'pense que c'est des conneries, mais de toutes façons il veut rien nous dire, alors qu'il crève. » s'emporta son aîné, en soupirant, avant de jeter un coup d'oeil par dessus son épaule pour lancer un message silencieux à Allie.

    Samuel roula des yeux, des vrais gamins. Il esquissa un sourire à Charlie, avant de reprendre quelques gorgées du liquide ambré. N'empêche que si tous les esprits échauffés se calmaient maintenant, alors ils pouvaient être fiers d'avoir fait de tels progrès, car quelques semaines plus tôt encore, cette discussion aurait certainement fini en bain de sang. Et ce n'était en rien la présence de Charlie, considérée comme étrangère à leur clan par une bonne partie de la famille, qui aurait remis en cause ce scénario. Ils n'aimaient peut-être pas étaler leur linge sale en public, mais une fois qu'ils étaient lancés, les Donnelly ne mâchaient plus leurs mots.

    « Bon qu'est-ce qu'on mange, j'ai la dalle moi. » reprit-il en s'efforçant de changer de sujet avant qu'Aahron intervienne à nouveau en les traitant tous de noms d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:19

    Ils étaient réellement tous stupides ou quoi ? La métisse était restée silencieuse tout le long de l'altercation et ce qui était certain, c'est que les trois soit disant aîné commençaient à l'énerver fortement.

    Surtout Isaac d'ailleurs. Depuis quand perdait-il à ce point son sang froid dans uns situation pareille ? Il était médecin non ? Et il ne croyait même plus son propre frère... Que se passait-il dans cette maison pour qu'ils implosent tous de la sorte ?

    Et le regard que Isaac venait de lui lancer... la future maman préfera l'ignorer et se reconcentra sur Samuel.

      « Tu as des mains, tu peux te faire à manger tout seul. Non ? »

    Retenant sa langue un peu plus, Allie se leva et se rapprocha de Aidan dans un sourire.

      « Moi je te crois, et tout le monde devrait te croire. Jamais tu mettrais quelqu'un en danger volontairement. »

    Elle se retourna pour fixer le reste de la fratrie.

      « Vous croyez pas qu'il a comprit ce qu'on faisait là ? Il a pas cinq ans, il a fait des erreurs et je suis certaine qu'il avait ses raisons. »

    Cela était clair dans sa tête depuis qu'elle avait commencé à avoir ses visions, si elle avait vu des choses terribles alors vu l'intensité des cauchemars du plus jeune, il devait voir bien pire. Et quelque chose lui disait que sa haine à l'encontre des Redd n'était surement pas due au hasard.

      « On devrait se faire confiance plutôt que de se tirer dans les pattes. Si ça continue sur cette voie, alors on ferait bien de tous rentrer parce qu'on arrivera à rien dans cet état. Rien du tout. Et pitié Isaac, ferme la avec tes grandes phrases à la con. Ne dit plus jamais que tu voudrais qu'il crève, non mais tu t'entends ? »

    Une main sur son ventre grossissant de jours en jours, la métisse souffla fortement en pensant à tout ce qu'ils avaient traversé. En vain.

      « On aurait pu croire que tout ça vous aurait rapproché, vous croyez vraiment que vos parents auraient aimé vous voir comme ça ? Et pitié ne me sortez pas que je n'ai pas le droit de parler d'eux, je les connaissais aussi et votre mère aimait vous voir soudés, pas comme ça. Là c'est n'importe quoi, on ferait bien de tous s'en aller. On arrivera à rien. Secouez-vous ou on court à notre perte la. »

    Voilà, ça faisait un bien fou de dire ce qu'elle avait sur le coeur, quitte à se faire de nouveaux pseudos ennemis au sein de la fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:28

    La colère d’Aahron diminuait progressivement. Il faut dire que les remarques de Charlie et de Samuel y avaient grandement contribué et lui avait remis les idées en place. L’ainé de la fratrie était du genre à monter en pression très rapidement mais il ne lui fallait jamais bien longtemps pour redescendre, à moins qu’un de ses proches ait été mis e danger, comme ça avait été le cas la dernière fois avec Petey. Dans le cas présent, il avait été mort d’inquiétude pour Aidan. D’abord parce qu’il manquait à l’appel et puis parce qu’il avait envisagé que son jeune frère soit responsable de l’incendie qui s’était déclaré d’une manière ou d’une autre et l’imaginait déjà derrière des barreaux pour le restant de ses jours… Non, en réalité, Aahron avait eu la même vision qu’Aidan venait de décrire. Il avait vu les villageois l’accuser et l’emporter loin d’eux sans qu’ils ne puissent rien y faire pour le tuer sous leurs yeux en dédommagement des ennuis qu’il avait causé. Le trentenaire avait bien conscience de la stupidité de ces pensées mais ça avait été plus fort que lui...

    Le discours de son frère l’avait quelque peu rassuré et, comme Samuel, cette réponse « lui allait ». Évidemment, il pensait toujours que quelque chose ne tournait pas rond et qu’Aidan leur cachait quelque chose, mais son frère n’était pas responsable de ce qui s’était passé ce soir, c’était une certitude. En fait, Aahron n’était pas certain de vouloir être mis au courant de tous les détails. Quelque chose lui disait que c’était en lien avec leur conversation étrange de ce matin, à propos de ces choses qu’Aidan et visiblement Allie voyaient.
    Alors qu’il allait rebondir sur la remarque de Sam et conseiller à tout le monde de regagner sa chambre pour un repos bien mérité, Isaac reprit la parole.
    Ces dernier temps, le quota de patience de son cadet vis-à-vis d’Aidan était plus que limité. Aahron pouvait le comprendre après ce qui s’était passé avec Petey, mais il trouvait pourtant que le médecin en faisait un peu trop. Et d’ailleurs, Allie semblait de son avis elle aussi…

    A son tour, elle se rapprocha du plus jeune et s’éloigna de son fiancé. Ils avaient l’air de beaux idiots tous les deux, plantés au milieu de la cuisine face au petit groupe encadrant Aidan. Ce dernier semblait partager entre la fierté et une furieuse envie de fondre en larmes. Il avait toujours été bien trop émotif ce petit idiot… Il tenait de leur mère pour ça.


    « Allie a raison » finit-il par lâcher, surprenant sans doute tout le monde, l’intéressée en premier lieu

    Il se tourna ensuite vers Isaac, puis vers le quatuor toujours planté devant la porte de la buanderie.

    « On a déjà eu ce genre de conversation ce matin et je détesterai avoir à repartir de zéro. Je ne sais pas vous mais ma soirée était plutôt merdique et j’ai qu’une envie : aller dormir » soupira Aahron en passant une main sur son crâne rasé « Si Aidan dit qu’il n’a rien fait de mal, alors c’est qu’il n’a rien fait de mal, Isaac »
    « Ouais j’ai rien fait ! » renchérit le jeune homme avec aplomb, avant de murmure un petit « connard » bien senti

    Aahron lui adressa un regard critique et le petit blond se rapprocha un peu plus de Charlie derrière qui il tenta subtilement de se dissimuler.

    « Alors… qu’est-ce qu’on fait ? Vous allez brandir des banderoles et défiler dans la maison ou on se contente de profiter d’être encore tous en vie ? » demanda-t-il en les observant tour à tour
    « Bah c’est ce que tout le monde dit depuis l’début… »
    « Aidan, n’en rajoute pas… »
    « Non, j’dis juste… »
    « N’en rajoute pas j’ai dit »

    Le plus jeune laissa échapper un soupir contrarié mais n’ajouta plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:18

    Un peu plus tôt dans la soirée, lorsque Sam l’avait invité à son repas d’anniversaire, Charlie avait un peu impressionnée, mais rudement contente, au fond.
    Maintenant elle avait complètement révisé son jugement. Franchement ? Elle ne voulait pas y mettre un pied à ce diner d’anniversaire. Ces gens dégageaient les ondes les plus hostiles qu’elle ait sentit depuis longtemps. Pourtant elle vivait à Grayson, les ondes hostiles étaient relativement fréquentes…
    Cela dit, rien qui ne la mette aussi mal à l’aise. Elle leur en voulait un peu de déclencher en elle cet étrange sentiment de soulagement. Celui de ne PAS avoir eut de famille, en fin de compte. Tant d’années passées à se dire qu’un grand frère aurait arrangé bien des choses. C’était faux ! Des mensonges !
    La maison elle-même dégageait une sorte d’impression étouffante et terne. Enfin c’était différent, Charlie n’était pas objective en ce qui concernait la maison dans la quelle ils se trouvaient. Les vieux de Grayson ne manquaient jamais une occasion de raconter les anciennes histoires complètement glauque du village. Et Dieu seul savait qu’il y en avait des histoires glauques. L’une d’elle était à propos de cette maison. La maison du fou avec sa hache…
    Charlie s’étonnait toujours qu’on fasse un tel potin d’Amityville, alors que Grayson aurait rapporté des millions au cinéma d’horreur.

    Mais bref, là n’était pas la question. La question était qu’elle avait soudainement envie de fuir, maintenant qu’il était établi pour plus ou moins tout le monde dans cette pièce qu’Aidan n’était pas un pyromane sociopathe… une bonne chose de faite d’ailleurs. Et non sans peine. Aahron, qui lui avait semblé si brave et courageux devant cet incendie impressionnant, lui avait soudainement paru bien obtus. Et désespérément sourd et rustre. L’autre aîné par contre, avait semblé beaucoup plus vicieux à la jeune caissière. Plus tranchant. Il n’avait pas hurlé comme l’avait fait Aahron, pourtant le malaise de Charlie avait atteins son paroxysme lorsque le docteur avait ouvert la bouche.
    Lui qui avait parut à la jeune femme comme quelqu’un de calme et de réfléchi, elle se rendait compte maintenant que toutes ces rumeurs sur les irlandais n’excluaient pas les docteurs. C’étaient des raclures pour du vrai.
    Charlie avait crains le pire, même lorsque Allie avait prit la parole pour envoyer son cher et tendre promener. Entre plus d’être borné, ils étaient certainement macho. Seulement la pilule était passée, et Aahron avait suivit le mouvement.

    Et maintenant un silence complètement pesant, pesait effectivement sur la pièce. C’était dans ce genre de moment que Charlie pensait aux superpouvoirs qu’elle aurait aimé posséder si la vie n’avait pas été aussi chiante. La téléportassions par exemple. Pour disparaitre en un petit pop magique.
    Ca finirait bien par venir… ou pas.

      « Bon… haem… et bien maintenant que ça c’est dit, j’pense que je vais y aller » lança Charlie d’une voix hésitante.


    Elle fit voyager ses yeux chocolat sur Aidan et Sam et esquissa déjà un léger pas en direction de la sortie.
    Tentative de fuite numéro 1, avec forte probabilité d’échec. Maintenant qu’Aidan l’avait vu il allait sans doute vouloir qu’ils jouent aux cartes ou quelque chose de bidon dans ce genre-là. Seulement pour le moment, elle avait plutôt envie de se sauver. Elle ne voulait pas rester avec toute cette smala suintant le conflit et les rancœurs.

      « Merci pour… » elle s’arrêta juste avant de dire ‘l’accueil’. Si elle leur disait ça elle allait clairement passer pour la grande gueule qui se fiche de la leur, ça n’était pas le but recherché « … enfin pour la soirée… Sam » ajouta Charlie en tournant son regard vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:31

    Je me sentais vraiment comme un con maintenant qu'Allie avait pris la défense d'Aidan. Je n'y pouvais rien cela dit, j'avais beau lui adresser à nouveau la parole, à chaque fois que je posais les yeux sur lui, je le revoyais en train de proférer ces conneries qui m'avaient poussé à le frapper comme un dément. Bien sûr, je m'étais inquiété comme Aahron, et une fois qu'il était apparu, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir sur mes positions.
    Ça avait beau ne pas plaire à ma fiancé, rien ne changerait cela sinon le temps.

    Je n'osais plus prononcer un mot, même si mes yeux projetaient désormais un faisceau imaginaire de flammes brûlantes en direction du plus jeune de mes frères qui venaient de m'insulter de connard. Aahron semblait être passé lui aussi de l'autre côté de la barrière, préférant laisser tomber les armes pour aller 'dormir'. La blague, comme si quelqu'un allait pouvoir fermer l'oeil cette nuit.

    Je laissais des dizaines de personnes probablement blessées sans aide, certes aux bons soins des secours, mais je ressentais une frustration sans nom de ne pouvoir sortir d'ici et retourner sur les lieux pour prêter main forte. Je n'avais pas fait ce métier pour rien, que je sois ici en congés ou non, et même après avoir été mis en suspension pour faute.
    Et puis il y avait le cas "Aidan". On avait bien réglé nos différends ce matin, en tout cas ceux qui demeuraient entre toute la famille. Jamais nous n'avions reparlé de ce qui s'était passé avant, avant tout ça.


    « Si tout le monde le prend comme ça, alors on me laisse pas vraiment le choix. » dis-je un peu sèchement toute de même, mettant un peu de temps à reprendre mon calme.

    Charlie reprit à son tour la parole, visiblement bien mal à l'aise au milieu de tous ces esprits échauffés, dont le mien. Elle préférait d'ailleurs s'éclipser et nous laisser à nos prises de becs. Je vis Samuel réagir au quart de tour, déposant la bière dont il allait s'abreuver et la suivre avec précipitation. Tous les deux disparurent dans le salon, me laissant face aux trois autres, avec la furieuse envie de quitter la pièce moi aussi.


[HJ : Je poste avec Sam juste après là, pour info]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:44

    La remise en place effectuée par Allie ne lui avait pas fait particulièrement plaisir, mais il avait préféré ne rien rétorquer, histoire de ne pas en rajouter une couche. Pourquoi elle s'en prenait à lui comme ça, il avait pris la défense d'Aidan lui aussi, ils étaient sensés être du même côté... Tout le monde avait un peu trop les nerfs à vif ce soir là.
    Isaac n'avait pas l'air spécialement content non plus de la tournure des choses. Lui qui d'habitude préférait mettre fin aux disputes, et s'en vantait d'ailleurs, il paraissait plus avoir envie de sortir dans la rue et de casser la gueule au premier mec qu'il croiserait parce que sa tête ne lui plaisait pas. Quelle ironie.

    « Bon ben tout est réglé alors, reste plus qu'à se caler devant la téloch' »

    C'était sans compter le fait que Charlie ne souhaitait apparemment pas restée. Il avait pourtant cru qu'elle serait fière qu'il fasse des efforts. D'habitude, ils passaient la soirée chez elle, et maintenant qu'il l'invitait à passer la soirée dans sa famille, elle fuyait comme s'ils avaient la peste. Il ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir, et hocha simplement la tête lorsqu'elle le remercia pour la soirée.

    Ce n'était pas dans son code génétique de courir après les filles, enfin en tout cas, pas dans ce sens là. C'est lui qui s'éclipsait sans crier gare, qui ne décrochait pas le téléphone, ou qui partait avant le petit matin. Et il aurait dû hausser sagement les épaules en lui disant "À plus", seulement pour une fois, il avait envie de comprendre. Et surtout, il avait envie qu'elle reste.

    Déposant sa bière, il la suivi pour la rattraper alors qu'elle avait déjà quitté la cuisine.

    « Attends, Charlie. » l'interpela-t-il pour l'arrêter. Enfin parvenu à sa hauteur, en plein milieu du salon, il croisa ses bras et réfléchit à ce qu'il dirait ensuite. Car évidemment, il ne l'avait pas prévu. « Hm... Tu veux pas rester encore un peu ? » demanda-t-il en feignant un air détaché.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:14

    Si elle voulait rester encore un peu ? La question était mal formulée, un peu trop vague. Si Sam lui avait demandé si elle désirait rester avec lui, alors la réponse aurait été un oui franc. Bien entendu qu’elle voulait rester avec lui, c’était son anniversaire, et après un incident pareil, elle n’avait franchement pas envie de rester seule avec sa vieille grand-mère chez elle. Charlie se connaissait, ça lui avait foutu un coup de pression toute cette histoire d’incendie, et une fois seule chez elle elle allait se mettre à gamberger et à flipper comme une idiote. Sam était le remède idéal à ce genre de problème. Et elle n’aurait pas non plus été contre le fait de passer plus de temps avec Aidan. Elle l’avait soutenu devant les autres, au péril de son courage qui en avait prit un coup, mais elle était curieuse de discuter seule a seule avec lui, pour savoir ce qu’il pensait de tout ça. Elle-même avait des choses à dire après avoir assisté à ce petit épisode familial des plus désagréables.
    Sauf que justement, ça avait été trop désagréable comme première impression. C’était la toute première fois qu’elle se retrouvait seule avec cette famille, et elle avait droit à une dispute un peu glauque après un incendie et une explosion…

    Elle avait encore bien du mal à cerner Aahron, et il lui paraissait butté et emporté mais elle avait aussi été impressionnée par sa bravoure. Du côté d’Isaac, l’impression avait clairement été mauvaise. Pourtant il était le petit ami d’Allie. Charlie l’avait rencontré il y a un petit moment et l’impression avait été excellente de son côté. Il était docteur aussi, ce qui ne pouvait pas faire de lui quelqu’un de mauvais. Seulement elle avait bien du mal à se sentir la bienvenue pour le moment.
    Alors le tout n’était pas de savoir si elle désirait rester. En vérité ça dépendait surtout d’eux.

    Cela dit, a côté de toutes ces méditations intenses, il y avait aussi la glousseuse amoureuse en elle, qui gloussait justement, parce que Sam semblait mal à l’aise et que c’était terriblement mignon à voir. Et puis elle se sentait flattée qu’il l’a rattrape pour lui demander de rester.
    Non bon il n’avait pas exactement dit qu’il voulait qu’elle reste, mais c’était sous jacent, à coup sûr.

    La jeune femme lança donc un regard empli de doute vers la cuisine où tout le reste de la bande se trouvait encore, puis haussa une épaule.

      « J’sais pas trop… ça à pas vraiment l’air d’être le bon moment. » sourit-elle pour donner le change.


    Cela dit, ça ne répondait pas à la question, alors la jeune femme fit disparaitre son sourire et se rapprocha de Sam en quelques pas vifs et silencieux.

      « Tes frères ont l’air… d’avoir envie d’être tranquilles » souffla-t-elle un ton plus bas en lançant un nouveau regard en biais vers la cuisine « J’veux pas vous dérangez dans… vos affaires »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:26

    Jamais ils ne pourraient faire quelque chose correctement décidément. Ils venaient d'effrayer la seule personne qui risquait de compter beaucoup pour lui si leur aventure perdurait. Sam ne pouvait en vouloir à Charlie de prendre la fuite après ce qu'elle venait de voir. Surtout en sachant que leurs querelles familles faisaient parties de la moitié de leur emploi du temps. Il avait toujours eu un mauvais timing, et ça ne changerait pas. Pourtant pour une fois, au lieu d'envoyer tout balader, il ressentait vraiment le besoin d'essayer d'arranger les choses.
    La caissière, qui avait fait quelques pas vers lui, semblait partagée. Il pouvait bien voir qu'elle ne se sentait pas la bienvenue, même si ces tensions n'étaient pas dues à sa présence ici. Samuel baissa les yeux et soupira.

    « Ça s'ra jamais le bon moment, Charlie. J'suis désolé que t'ai dû assister à ça, tu d'vais te faire complètement une autre idée, mais... Commencer par le pire c'est pas plus mal des fois. »

    Il s'avança à son tour et posa ses mains sur les hanches de la jeune femme. Son regard s'affaira à captiver le sien cette fois, tentative un peu plus subtile que tout ce qu'il aurait pu faire avec des mots. Avec elle, ça paraissait facile pour tellement de raisons, et beaucoup plus compliqué en même temps que tout ce qu'il avait pu vivre jusque là. Et même s'il ne savait pas encore où ils allaient vraiment, la philosophie du carpe diem s'appliquait en toutes circonstances.

    « Et puis c'est une grande maison tu sais. On les laissera tranquille de ma chambre si c'est ça qu'ils veulent. » ajouta-t-il avec un petit sourire en coin.

    Sam s'avança un peu plus pour venir déposer un baiser suggestif sur les lèvres de la brune. Ce n'était pas tant qu'il souhaitait batifoler, mais leur soirée avait été prématurément interrompue par le brasier qui avait failli dévorer Joshua. Et il comptait bien passer sa soirée d'anniversaire avec elle, plutôt que de se lancer dans un grand débat avec ses frères.

    « Qu'est-ce que t'en dis ? » la relança-t-il avec un haussement de sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:46

    « Moi j’en dis que j’ai mon mot à dire parce que c’est aussi ma chambre et que j’trouve que mes yeux sont très beaux ! J’veux pas devoir les arracher » intervint Aidan en se postant dans le dos de son frère

    Se dernier se raidit, affichant certainement un air blasé à souhait. Il ne bougea pas d’un poil pendant quelques instants et finit par pousser un soupir et lui adresser un regard morne, les mains toujours posées sur les hanches de Charlie.
    Aidan soutint son regard sans ciller. Il laissa un sourire forcé apparaitre sur son visage émacié par son manque récent d’appétit et finit par reprendre la parole d’un ton faussement offensé.

    « Non mais c’est vrai, tout le monde fait ses plans et personne se soucie de ce que je peux en penser ! J’ai pas envie de devoir m’enfermer dans l’cagibi pendant que vous vous envoyez en l’air et j’ai pas envie non plus que tu t’en ailles Charlie » ajouta-t-il en s’adressant directement à l’intéressée

    Si voir partir Isaac ce soir ne l’aurait pas dérangé, la perspective de voir la jeune caissière rentrer chez elle ne l’enchantait vraiment pas. Au fond, il n’était pas tant surpris que ça qu’elle ait pris sa défense devant tout le monde. D’abord parce qu’elle ne connaissait pas encore ses frères et ne mesurait pas encore le danger auquel elle s’exposait, et ensuite parce que c’était Charlie, tout simplement. Elle était comme ça et c’était pour ça qu’il appréciait et recherchait sa compagnie. Entière, franche et juste. Elle allait au bout des choses et n’hésitait pas à taper du poing sur la table quant elle était témoin d’une injustice ou que les choses devenaient un peu trop drama pour elle… Et en ce moment chez les Donnelly, ils étaient en plein soap opéra ! Malheureusement pour lui, il semblait être devenu le personnage clé du scénario ultra mauvais qui avait été écrit pour eux.

    Alors que la jeune femme paraissait hésiter, faisant passer son regard chocolat de Samuel à lui, Aidan se lança à nouveau, en oubliant pas de prendre sa moue la plus misérable.

    « Merci pour c’que tu as fais… c’était très courageux de tenir tête à Aahron pour moi… Surtout dans une cuisine pleine de couteaux… » il ne put empêcher un sourire de percer ses lèvres, mais le fit rapidement disparaitre, arborant un air un peu plus sérieux « Allez reste un peu, ce sera cool ! J’t’en dois une et c’est l’anniversaire de Sammy ! Ça lui ferait très plaisir que tu restes aussi parce qu’il est complètement amoureux, j’le vois ! Tu sais qu’il chante sous la douche depuis quelques temps ? » ajouta le jeune homme sur le ton de la confession, faisant passer un bras autour des épaules de son ainé « Du Britney Spears ! C’est un signe qui ne trompe pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:36

    La surprise d'entendre la voix d'Aidan dans son dos ne dura qu'une fraction de seconde. Elle fut très vite remplacée par une pointe d'agacement et un air blasé à souhait. Vivre en communauté, ce n'était décidément pas son truc. Jamais il n'aurait donc la paix, même si son jeune frère était celui qu'il supportait le mieux. Pris de court, il ne sut exactement quoi rétorquer, imaginant déjà devoir abandonner tous les plans qu'il avait minutieusement échafauder dans sa tête depuis quelques minutes maintenant. Finie la soirée à deux et l'anniversaire dont il n'avait pu que rêver. Demain, toute la famille sortirait pour célébrer et il n'avait même pas l'exclusivité de la soirée, devant la partager avec Allie. Et ce fameux événement n'avait lieu entre autre que par convention sociale reconnue. Non, vraiment, ses chances de rendre cette fête plus agréable pour lui venait de se voir anéantir par Aidan, qui continuait sur sa lancée.

    « C'est peut-être ta chambre aussi, mais j'ai le droit de poser un véto, c'est mon anniversaire. » lança-t-il en tournant légèrement la tête pour appuyer ses dires à l'aide d'un regard insistant.

    Son attention à nouveau portée sur Charlie, qu'il tenait encore par les hanches, il la vit longuement hésiter. Peut-être que finalement, la présence d'Aidan s'agissait de sa seule chance pour qu'elle reste lui tenir compagnie. Non pas qu'il doute qu'elle veuille la passer avec lui, mais les circonstances ne s'y prêtaient pas vraiment. Avoir assister à une querelle familiale en guise de présentations pouvait refroidir n'importe qui.
    Alors que le barman croyait voir une lueur d'espoir dans les prunelles de la brune, l'anecdote -totalement fausse, il tenait à le préciser- d'Aidan le laissa bouché bée. Il tourna brusquement la tête vers son frère qui venait de passer un bras autour de ses épaules, et le foudroya du regard.

    « Toi, tu perds rien pour attendre ! » le menaça-t-il. « Et arrête de raconter n'importe quoi pour voir. J'ai jamais chanté sous la douche, c'est pas aujourd'hui que ça va m'prendre, et encore moins du Britney Spears... » se justifia-t-il sans oser croiser le regard de la caissière plus d'une milli-seconde, haussant les épaules négligemment.

    Samuel préféra ne pas démentir le reste. Ce n'était ni vrai, ni faux... En fait, Aidan avait peut-être bien raison, mais comment savoir ? Il n'avait jamais su ce que c'était d'être amoureux. Et à vrai dire il préférait ne pas se poser autant de questions sur son couple. Profiter du moment présent avait bien meilleur goût, et d'après son expérience, lorsque les questions embarrassantes commençaient à surgir, c'était généralement le moment de prendre la poudre d'escampette. Reprenant un peu de contenance et d'assurance, il haussa à nouveau les épaules par réflexe avant de fixer Charlie.

    « Enfin bon, c'est vrai que ce serait cool que tu restes... »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:36

    A vrai dire, Aidan l’avait très rapidement convaincue de rester, ne serait-ce que quelques minutes pour être polie, elle verrait bien selon l’ambiance. Cela dit, elle choisi de les laisser débattre encore un tout petit peu juste pour le plaisir, parce qu’ils étaient mignons tous les deux.
    Samuel et Aidan n’étaient déjà pas les garçons les plus murs pour leurs âges respectifs, mais lorsqu’ils étaient ensemble c’était pire encore. Ca l’était surtout pour Sam en vérité parce qu’Aidan était toujours un rien puéril, ça faisait partie de son charme. Par contre, lorsqu’elle et Sam étaient seuls tous les deux, il aimait bien jouer les durs à cuire trop mystérieux avec ses blousons de motards cools, et elle trouvait ça à croquer bien entendu. Puis son cadet débarquait et en un clin d’œil, « Sam le motard » avait disparu et ils perdaient quelques années aussi bien l’un que l’autre. Même après une discussion désagréable et dérangeante, ils trouvaient le moyen de se chamailler. Ca n’était pas pour rien qu’ils étaient les préférés de Charlie dans cette famille.

    Puis elle avait bien fait de les laisser débattre encore un petit peu parce qu’elle aimait bien entendre Aidan charrier son frère sur leur couple. Même si imaginer Sam chanter du Britney Spears avait quelque chose d’un peu ridicule, le plus jeune en avait tout de même profité pour placer que Sam était amoureux d’elle, et c’était toujours bon à entendre. Surtout après la discussion qu’elle avait eut avec son petit ami un peu plus tôt dans la soirée avant que tout ne se mette à brûler. Il lui avait parlé d’avenir et de ce genre de chose, et la petite blague d’Aidan venait faire écho à cette discussion. Sa remarque venait surtout flatter ses petits fantasmes de fillette amoureuse, mais elle préférait l’autre manière de formuler tout ça…

    Bref, en quelques répliques plus légères, les deux frères avaient réussis à lui enlever un peu de son malaise. S’ils la retenaient avec autant d’insistance, il était inutile de continuer à se sentir de trop. Ca restait certainement le cas pour les deux autres Donnelly, mais puisqu’il s’agissait d’un moment passé dans la chambre alors pourquoi pas ?
    Bon, passer la soirée dans la chambre de son petit ami n’était pas exactement ce qu’elle avait planifié pour ce soir, loin de là. Puis elle avait l’impression d’avoir 17 ans aussi, avec la permission de minuit et l’excuse des devoirs. Ils auraient été bien mieux chez elle, mais elle n’osait pas lance l’idée. Apparemment, dés qu’Aidan mettait le nez dehors, il était accusé d’un drame quelconque, alors mieux valait rester là. Surtout si, comme il le disait, les habitants du village se mettaient en tête qu’il était responsable de ce qui était arrivé ce soir. Elle se voyait mal échapper à une horde de villageois en colère juste pour bénéficier du confort de son sofa.

      « Arrêtez de vous moquez de Britney. Moi je l’aimais bien quand j’étais plus jeune avant qu’elle ne devienne une trainée. C’est une victime du système, ok ? Alors un peu de respect » lança Charlie en faisant mine de les réprimander.


    Puis elle adoucit ses traits d’un sourire et enfonça ses deux mains dans ses poches.

      « Bon, je suppose que je peux prolonger d’une demi-heure si vous êtes sûres que ça dérange pas… les autres » termina Charlie en lançant un regard vers la cuisine où se trouvaient encore Allie et les deux frères « montre-moi le chemin » ajouta la jeune caissière en se tournant vers Aidan.


    Celui-ci ne se le fit pas dire deux fois et il ouvrit le cortège. Charlie et Sam lui emboitèrent le pas et le suivirent jusque dans les escaliers qui menaient au premier étage de la vieille bâtisse. On pouvait voir ça et là que quelques travaux récents de rénovations avaient été faits. Ca rendait la maison un peu moins flippante, ça n’était pas plus mal.

    Détachant son regard chocolat de la nouvelle peinture des murs, Charlie se pencha discrètement vers le grand blond qui grimpait les marches un peu en retrait par rapport à elle.

      « Quand je mets les voiles, t’as cas me raccompagner jusque chez moi » lui dit-elle d’un sourire entendu.


    Elle n’oubliait pas que c’était son anniversaire bien sûr, et même si elle acceptait de passer la soirée ici en compagnie des deux frères, rien n’empêchait Sam de rentrer avec elle et de prolonger la fête.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]   03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. We've been there already [Allie, Charlie & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: