Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 13:50

Arrow previously

    Aidan enjamba le rebord de la baignoire et passa une serviette autour de sa taille qu’il noua distraitement. Il posa ensuite son regard délavé et hagard sur le miroir lui faisant face et fit glisser sa main humide sur sa surface lisse et froide, faisant ainsi apparaitre son pâle reflet. L’idée de cracher dessus le traversa et lui arracha un sourire. C’était tellement pathétique… tellement lui. Le grand comédien de la famille, le nombriliste invétéré, l’égocentrique de renommé familiale !
    Son sourire moqueur déserta rapidement ses lèvres tandis que sa conversation avec Aahron refaisait surface dans son esprit aussi embrumé que la salle d’eau. Lui aussi en avait marre de ses propres conneries. Aidan avait envie de passer à autre chose. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire, d’autant que sa mémoire lui faisait défaut et que sans une base solide, il ne pourrait pas progresser. Comment tirer parti de ses erreurs quand on ne se rappelle même pas les avoir commises ?

    Le jeune homme poussa un soupir et se détourna pour terminer de se préparer, essayant à nouveau de faire le vide pour se concentrer sur Petey et ces dix minutes de sa vie qu’il avait perdues. En vain. Et ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait. Il s’était déjà adonné à cet exercice par le passé, après s’est réveillé sur le sol du rez-de-chaussée en compagnie d’Allie, une hache à quelques mètres de lui. Mais aujourd’hui encore il ignorait où il l’avait trouvée et pourquoi il s’en était servi pour menacer sa belle-sœur…
    Il y avait aussi eu cette fois où il s’était imaginé en train de discuter avec une fille et son chien au cours de la soirée cinéma plein air. Enfin il ne l’avait pas complètement imaginée puisqu’il avait retrouvée une vieille photographie sur laquelle elle apparaissait, mais elle semblait usée et n’avait pas pu être prise ce soir-là.
    L’explication la plus logique était qu’il était simplement somnambule. Après tout, chaque fois que c’était arrivé, il avait été endormi ou évanoui, ce qui revenait au même. Depuis tout petit, Aidan était sujet à ce genre de crise mais jusque là, les manifestations avaient été plutôt soft… Aujourd’hui, il venait de perdre son neveu.
    Il était rongé par la culpabilité ; il n’avait même pas été capable d’exprimer ce qu’il avait pu ressentir à Aahron quand ce dernier l’avait pris à part pour qu’ils s’expliquent. En réalité, il n’avait pas seulement eu peur qu’il arrive quelque chose à Petey : il avait eu peur de lui avoir fait quelque chose.
    Après le départ de ses frères, il avait fouillé l’entièreté de la maison avec frénésie sous le regard plein de jugement d’Allie. Il se sentait coupable vis-à-vis d’elle aussi mais elle n’était pas une priorité. Finalement, après avoir longuement hésité, il était allé dans le fond du jardin pour s’assurer que la terre n’avait pas été retournée là où il avait enterré la hache avec laquelle il avait menacé la fiancée d’Isaac. Heureusement, ça n’avait pas été le cas. Il ne s’en était pas senti soulagé pour autant. Une fois de retour à l’intérieur, il avait passé une bonne dizaine de minutes à tenté de forcer la serrure de la porte de la cave, en vain.
    Et finalement, Samuel était rentré, bientôt suivi par ses frères et Petey qui était sain et sauf.
    Si Aidan avait été soulagé, il avait très vite déchanté en voyant sa famille s’éloigner en l’abandonnant au salon. Le jeune homme s’était déjà senti seul depuis la mort de ses parents, mais jamais à ce point. C’était presque douloureux. Non, pas presque : ça l’était tout court.

    Une fois rhabillé, Aidan se dirigea vers la chambre qu’il partageait avec Samuel. Ce dernier était en bas, avec les autres. Ils s’étaient tous installés devant la télévision, bien décidé à ne rien faire de productif aujourd’hui ; personne n’en avait la force de toute manière. Seule Trisha avait décidé de se bouger (certainement pour éviter Aahron plus qu’autre chose) et elle s’était éclipsée pour faire quelques courses à l’épicerie en prévision de son voyage de retour et pour la maison. Allie avait souhaité l’accompagner mais l’avocate avait décliné son offre en lui faisant comprendre qu’elle préférait être seule un moment. Aidan avait profité de son départ pour disparaitre lui aussi et aller prendre une douche rapide.
    Le jeune homme se laissa tomber sur son lit simple, poussant un lourd soupir. Il contempla le plafond sale de la pièce durant un long moment, les bras en croix, essayant de se concentrer sur les battements réguliers de son cœur pour se vider l’esprit. Mais c’était bien évidemment impossible.
    Déglutissant péniblement, il finit par se redresser et tendre sa main valide vers le tiroir de sa table de chevet. Il farfouilla dans son bazar un moment et finit par trouver ce qu’il cherchait. Le cadre qu’il avait pris avec lui au moment de faire sa valise. Il avait besoin de voir sa mère et c’était le seul moyen qu’il avait de le faire.
    De nouveau étendu sur le lit, il le retourna pour contempler la photo qui s’y trouvait. Sauf que ce n’était pas le cas.
    Les sourcils à présent froncés, il observa le cadre vide un long moment, l’information peinant à se transmettre à son cerveau. Après une dizaine de secondes, il se redressa subitement et abandonna le cadre sur son lit pour fouiller à nouveau son tiroir. Comment une photo pouvait-elle s’extraire de son cadre ?
    Agacé, il finit par retirer le tiroir du meuble pour retourner son contenu sur son lit. Mais il dû bien vite se rendre à l’évidence, sa photo n’était pas ici. Aidan se leva alors pour fouiller son placard, puis le bureau qu’il partageait avec Samuel. Il défit ses draps et les jeta négligemment sur le sol avant de s’attaquer aux affaires de son frère qu’il commença par traiter respectueusement avant de finir par tout envoyer sur le sol rageusement.
    Comment une photo pouvait-elle s’extraire de son cadre !?

    La réponse lui vint subitement. Elle ne pouvait pas. Il ne l’avait jamais retirée et ne l’avait pas perdue : quelqu’un l’avait déplacée. Quelqu’un avait pris sa photo. Le souffle court et le cœur battant, Aidan resta immobile un instant au milieu du chantier qu’il avait créé. La tête lui tournait et il essaya de réguler son souffle pour ne pas entrer en hyperventilation et risquer un nouveau malaise.
    Après un moment, sa colère légèrement passée et ses vertiges dissipés, il se décida à se mettre en mouvement, non sans avoir été récupérer son cadre vide au préalable.
    Il descendit les escaliers en vitesse et pénétra dans le salon d’un pas assuré. A part Samuel, aucun de ses colocataires ne daigna lui accorder d’attention. Aidan le fixa un moment et son frère ne tarda pas à comprendre que quelque chose clochait.

      « Qu’est-ce qui s’passe ? » demanda-t-il, s’attirant l’attention d’Isaac qui finit par faire porter son regard vers Aidan
      « Est-ce que l’un d’entre vous… a pris ma photo ? » articula le plus jeune des Donnelly en essayant de rester maître de ses émotions
      « Quelle photo ? »
      « Ma photo de papa et maman »
      « Nope » répondit simplement Sam

    Isaac hocha négativement la tête à son tour puis se tourna à nouveau vers l’écran de télévision, passant son bras autour des épaules d’Allie qui attrapa sa main pour la caresser délicatement. Aidan les observa une seconde avant de fixer Aahron qui ne bougea pas d’un iota.
    Petey, en revanche, sembla soudain très peu intéressé par ce qu’il regardait, et il se risqua à jeter un rapide coup d’œil anxieux à son jeune oncle. C’était lui. Aidan en était persuadé.

      « Petey ? Tu y as touché ? » demanda-t-il finalement
      « N-nan » répondit l’intéressé en jetant un coup d’œil prudent à son père
      « Si… je serai pas fâché si c’est toi, d’accord ? » reprit Aidan en s’avançant dans la pièce « Je veux juste que tu me la rende et on en parle plus »
      « Je l’ai pas pris… »
      « Écoute… je sais que papy et mamie te manquent aussi mais… c’est ma photo, tu comprends ? J’en ai besoin »
      « Mais… »
      « Il te dit qu’il ne l’a pas, Aidan ! » s’emporta soudain Aahron « Alors fiche-lui la paix maintenant ! »

    Aidan serra les dents pour essayer de maitriser la colère sourde qui l’envahissait peu à peu et le faisait trembler. Il fixa Petey longuement et le petit finit par détourner son regard, ses joues rosissant tandis qu’il triturait nerveusement le bas de son tee-shirt.
    Il l’avait fait. C’était lui. Il avait pris sa photo et il refusait de la lui rendre ! Il le faisait exprès pour qu’Aahron soit fâché après lui…

      « Rends-la-moi… »
      « Aidan » tenta d’intervenir Samuel
      « NON !! Ça suffit !! » hurla Aidan, faisant sursauter Allie qui tourna un regard inquiet vers lui, au même titre que le restant de la famille « Ça n’m’amuse pas du tout ! Je veux qu’il me la rende et je veux qu’il le fasse maintenant !! »
      « Tu vas te calmer tout de suite ou bien c’est moi qui vais te calmer ! » gronda Aahron en se redressant soudain
      « Quoi tu vas m’cogner ? Bah vas-y ! J’t’attends ! »
      « Ne m’tente pas, Aidan… Sérieusement… » articula froidement son ainé
      « Personne ne va cogner personne ! On va tous se calmer et… »
      « Je veux pas m’calmer je veux qu’il me rende ma photo !! »
      « Personne n’a touché à ta putain d’photo ! »
      « Si ! Il l’a prise ! Je sais qu’il l’a prise !! » cria Aidan d’un ton proche de l’hystérie, désignant Petey de l’index « Il l’a fait exprès pour que je m’énerve et que vous me disputiez ! »
      « …Quoi ? Mais bordel, Aidan, est-ce que tu t’entends ? »

    Aidan leva ses yeux écarquillés vers son frère. Oh oui il s’entendait. Il s’entendait parfaitement et savait qu’il avait raison. Tout était clair à présent…

      « C’est…c’est vous tous… » réalisa-t-il d’une voix tremblante « Vous…vous m’l’avez prise »
      « Aidan… tu..tu deviens flippant, j’te jure » tenta de la raisonner Samuel en s’approchant prudemment, ses mains tendues devant lui « On va s’asseoir et en discu… »
      « Non,… vous…vous essayez… vous faites ça… vous essayé de vous débarrasser de moi » souffla le jeune homme en faisant voyager son regard de l’un à l’autre de ses frères
      « Q-quoi ? »
      « Vous avez tout manigancé… la disparition de Petey, la photo… Vous essayez de prouver que j’suis fou pour vous débarrasser de moi »
      « Tu… Ok, Aidan. Tu vas prendre une grande inspiration et arrêtez ce délire tout de suite »
      « Non, non, non. Je suis pas en train de délirer. C’est c’que vous essayez de m’faire croire mais ça marchera pas » assura Aidan en reculant de quelques pas, un sourire un peu fou étirant ses lèvres « Ça marchera pas parce que j’ai compris votre petit jeu ! Je sais ce que vous voulez faire mais j’vous laisserai pas m’faire passer pour un dingue ! Vous entendez ? J’vous laisserai pas faire ! »


Dernière édition par Aidan S. Donnelly le Mar 08 Nov 2011, 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:14

      « Aidan t'es malade, t'es complètement hystérique ! »

    Allie n'y tenait plus, depuis ce matin sous prétexte de leur discussion houleuse, elle s'était tue tout du long sur l'histoire de la disparition de son neveu. Mais là, la métisse allait exploser, il ne s'agissait plus d'elle, il s'attaquait tout simplement à tout le monde et surtout à Petey, et ça, ça ne passerait pas. Après tout, c'était sa famille et elle avait le droit de parler aussi.

    Elle quitta les bras de son fiancé pour faire face au cadet qui se tenait immobile, les poings serrés et la mâchoire crispée, il faisait peur à voir. Où était donc passé Aidan.

      « Petey te dit qu'il n'a rien fait, tu crois qu'il mentirait avec un aplomb pareil ? C'est un enfant Aidan, réveille toi ! »

    Pupilles dilatées, le sang battant ses tempes, autant de symptômes qui, en plus du manque de sommeil, lui faisait penser qu'il allait s'écrouler s'ils ne faisaient rien. Allie souhaitait s'en foutre complètement, ne plus ressentir un pincement au cœur quand elle posait ses yeux sur lui. Et dire qu'ils avaient été si proches autrefois, c'était dingue, tout simplement. L'infirmière se retint de le toucher et tourna rapidement ses yeux sur son fiancé avant de les reposer sur le petit blond.

      « Tu sais que si tu ne te calme pas, on va être obligé de te piquer avec un calmant ? Tu ne voudrais pas ça n'est-ce pas ? »

    Allie savait pertinemment qu'Isaac avait prit sa trousse de médecin avec lui et qu'à son départ de l'hôpital, il s'était plus ou moins servi dans les stocks. Aucun reproche, elle aurait fait de même.

      « Si tu veux, on peut t'aider à la retrouver mais tu dois te calmer et arrête de croire qu'on veut te faire du mal, t'es à côté de la plaque Aidan. Comment tu peux penser ça de nous hein ? Arrête de fixer ton nombril et ouvre les yeux, on est là pour t'aider. »

    Est-ce que son discours sonnait aussi faux pour les autres que pour elle ? Malgré le fait qu'elle pense le moindre de ses mots, il semblait irréel face à la scène qui se jouait devant leurs yeux à tous. Qu'est-ce qu'ils allaient faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:28

    Un large sourire inapproprié étira les lèvres d’Aidan tandis qu’il tournait son visage pâle en direction d’Allie. Comment avait-il pu manquer ça ? Comment avait-il pu être aussi stupide et aveugle !? C’était ce qu’ils cherchaient tous depuis le début, depuis qu’ils étaient arrivés à Grayson. Peut-être que leur venue ici était en réalité lié à leur désir de le voir enfermé.
    Ils le pensaient fous. C’était indéniable maintenant. Ils le pensaient complètement dingue et il n’avait rien fait pour arranger son cas, bien au contraire. Ses frères s’en étaient cela dit assuré.

      « Me piquer ? » répéta-t-il avant d’éclater d’un rire sonore et discordant « Tu veux m’piquer, Allie ? C’est ça qu’vous voulez tous hein ? Me rendre docile, me piquer comme un putain d’chien enragé ! »
      « Aidan, tu n’as pas les idées claires… »
      « Ta gueule ! Pour la première fois depuis longtemps je vois justement très clair dans votre jeu ! »

    Par-delà les silhouettes dressées de ses frères, il entendit Petey éclater en sanglots. Allie avait raison, il n’était qu’un gosse, manipulable et innocent. Il n’était pas responsable de tout cela, c’était Aahron et Trisha qui l’avaient monté contre lui ! Ces ignobles traitres l’avaient forcé à voler sa photographie pour mettre leur plan à exécution et Petey n’avait pas réalisé qu’il se faisait avoir.
    Il faut dire qu’ils étaient très forts… Lui non plus ne les avait pas vus venir avant maintenant. A présent, tout le tableau lui apparaissait et les pièces du puzzle s’assemblaient sous ses yeux avec une cruauté sans nom. Il comprenait. Tout était limpide…

      « C’est vous qui avez saccagé la maison, pas vrai ? »
      « Quoi !? »
      « Vous avez saccagé la maison pour me faire peur ! Vous vouliez me faire accuser pour prouver à tout le monde que j’suis fou !! » s’écria-t-il rageusement
      « Aidan, si tu n’la ferme pas… »
      « C’est toi pas vrai ? » le coupa Aidan, son regard brillant plongé dans celui de Sam dans un air triomphant « C’est toi et Charlie qui avez fait ça pendant qu’Isaac et Allie gardaient un œil sur moi ! C’est vous qui avez envoyé Zooey ! »
      « Zooey ? Qu’est-ce que… »
      « Arrêtez d’me prendre pour un imbécile !! » hurla Aidan en portant ses mains à sa tête, essayant de reprendre son souffle, sentant des larmes lui monter aux yeux « Comment vous pouvez m’faire ça ? » gémit-il, son regard maintenant suppliant dirigé vers Isaac « J’suis votre frère… Pourquoi vous m’faites ça ? »
      « Faite-le taire, nom de Dieu ! » cria Aahron, occupé à bercer Petey qui se cramponnait à son cou en pleurant à chaudes larmes
      « On ne te veut aucun mal, Aidan… j’te l’jure » expliqua calmement Samuel en s’approchant encore, se tenant à moins d’un mètre de lui à présent « Il faut qu’tu nous crois »
      « Vous m’avez drogué, c’est ça ? C’est pour ça que j’me souviens plus des choses »
      « Personne ne t’as drogué, Aidan, s’il te plait, calme-toi maintenant »
      « Non ! Non ! NON ! » hurla-t-il en se reculant dans l’entrée, des larmes brûlantes roulant sur ses joues blafardes « Vous mentez ! Vous mentez tous ! »
      « Aidan,… s’il te plait… arrête »

    Le jeune homme regarda tour à tour Samuel, Allie et Isaac avant de terminer sur Aahron qui le fixait haineusement en caressant les cheveux de son fils qui pleurait toujours. Il ne savait plus quoi penser. Était-ce ce qu’ils voulaient ? Qu’il doute ? Ou était-il réellement en train de craquer ? Les choses s’emboitaient tellement bien, il ne pouvait pas s’inventer tout ça ! Sa conversation avec Zooey, ses trous de mémoire, sa photo disparue… Il y avait forcément une explication logique à tout cela et malheureusement, celle qui lui apparaissait la plus logique, c’était que ses frères avaient manigancé tout ça…

      « C’est à cause de ce que j’t’ai dis, Isaac ? » demanda Aidan à son ainé, le regard interrogateur « Parce que j’ai dis que maman et moi on était lié ? C’est parce que…c’est parce qu’elle me préférait ? C’est pour ça ? Vous voulez vous venger ? »



Dernière édition par Aidan S. Donnelly le Mar 08 Nov 2011, 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:23

    « Ça suffit. »

    Je me relevai brusquement du canapé, et fondis sur Aidan en le prenant par les deux épaules et en l'obligeant à reculer vers la porte d'entrée. Il déraillait complètement, et personne n'était capable de le raisonner. Je n'étais même pas sûr de pouvoir garder mon calme assez longtemps pour y parvenir moi-même. Mais il fallait que quelqu'un le fasse.
    Aahron n'était pas en état de le faire sans finir par lui éclater la gueule contre un mur. Allie était probablement la personne qui lui en voulait le plus, et Samuel...Il était du côté de son cadet alors ce n'était pas vraiment la solution. Il fallait quelqu'un pour secouer Aidan, assez pour qu'il comprenne que tout ça était absurde.
    Je le retournai en faisant pivoter son bras, et le tins toujours fermement par les épaules. Une fois à l'extérieur, je le poussai violemment contre la paroi granuleuse du mur de la maison sur laquelle il s'écrasa la joue, et le tournant pour le remettre face à moi, je mis un bras sous sa gorge pour le forcer à rester dans cette position.


    « Maintenant tu vas m'écouter très attentivement. Maman n'est plus là, maman est morte, on est tout ce qu'il te reste, alors soit tu peux continuer à te mettre tout le monde à dos et finir par te pendre dans le grenier de cette putain de baraque, ou tu peux décider de nous laisser t'aider. T'as un choix à faire là, alors fais le ! C'est ce que maman aurait voulu d'accord ? On est ta famille, t'as plus que nous, est-ce que tu vas finir par te mettre ça dans le crâne ? Alors on va t'emmener voir un médecin, et trouver pourquoi tu n'arrives plus à dormir, parce que ça peut plus continuer comme ça. Mais nom de Dieu, tu t'entends parler ? On a tous envie que t'ailles mieux, mais tu nous rembarres à chaque fois. Un pas en avant, dix en arrière, Aidan. Comme ce matin avec Allie. Et oui j'ai tout entendu. »

    Je desserrai le bras qui limitait l'arrivée d'air à sa trachée, mais lui appuya à présent les deux paumes sur les épaules. Il ne devait pas s'enfuir, car c'était probablement la seule chose qu'il avait en tête à cet instant. Et s'il le faisait...J'allais devoir l'assommer.

    « Moi aussi j'ai des rêves, Aidan. Tu veux que j'te raconte un peu à quoi ça ressemble ? Hein ? Et ben j'vais te dire. Y a Allie, toi, moi et les enfants, on est dans une grande maison avec une piscine dans le jardin, et quand il fera très chaud en été, on ira tous se baigner. Et on aura un chien aussi, un beau chien pour que les enfants soient contents. Les week-ends, on ira faire du bowling, ou à Disneyland ou faire n'importe quoi, je sais pas, et on sera tous très heureux, tout le temps. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est ça la vie, profiter de ce qu'on a, et pas faire une fixette sur ce qu'on a pas, ou plus ! Maman n'est plus là, on est tout ce qu'il te reste...tout ce qu'il te reste. » répétai-je dans un souffle. « T'as 19 ans, putain. Tu vas laisser ta vie se passer longtemps sans toi, encore ? T'as encore plein de choses à faire, alors réveille toi ! C'est pas parce que t'as arrêté de dormir que la planète arrête de tourner, ou qu'elle va remonter le temps pour que tu puisses sauver papa et maman. »

    Je le secouai un peu en le décollant du mur pour mieux l'y re-plaquer ensuite. Mes yeux étaient fixement rivés dans les siens, tandis que mes oreilles bourdonnaient presque. Je me retenais tellement que je sentais mon coeur battre dans ma poitrine, si fort. Mon souffle était devenu chaotique à force de débiter si rapidement mes phrases.

    « Je veux que tu fermes les yeux maintenant. » Je repris en lisant l'incompréhension sur son visage. « Ferme les yeux, et décris moi maman. »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:06

    Le visage rougis par l’effort et son manque temporaire d’oxygène, Aidan fixa longuement son frère, les yeux écarquillés d’effarement. Il avait encore du mal à réaliser ce qui venait de se passer et n’avait pas vraiment eu le temps de réaliser qu’il était passé de l’intérieur à l’extérieur de la propriété. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait mal et qu’il avait peur. Une peur viscérale qui l’empêchait d’entendre un traitre mot de ce que pouvait lui raconter Isaac. Il avait un mal fou à se concentrer et tout ce qui lui importait, c’était de rester éveillé, alerte, sur ses gardes. Il ne pouvait pas les laisser gagner. Il ne pouvait pas les laisser l’avoir ! S’il se laissait aller, ils pourraient faire ce qu’ils voulaient de lui et il se réveillerait très probablement dans une cellule capitonnée. Il ne le supporterait pas. Ça non !

    Aidan tenta de reprendre le train en marche lorsque la pression sur sa gorge se desserra soudain. Le bruit de ses oreilles bourdonnant avec force mêlé à celui de sa respiration haletante l’empêchait de réellement se concentrer mais il percevait l’idée générale du discours de son frère.
    Pourquoi lui racontait-il tout ça ? Qu’est-ce que ça pouvait lui foutre !?
    Il fallait qu’il se tire, il fallait qu’il trouve un moyen de lui échapper et de fuir avant qu’il soit trop tard. Le jeune homme détourna son regard clair pour chercher une échappatoire mais Isaac le plaqua alors à nouveau contre le mur avec force. Aidan laissa échapper un petit cri plaintif lorsque l’arrière de son crâne cogna la surface rugueuse de la façade.
    Isaac l’obligea à lui faire face, son regard d’acier plongé dans le sien tandis qu’il lui demandait de fermer les yeux et d’évoquer sa mère.
    Le souffle court, des points lumineux clignotants dans son champ de vision, Aidan soutint son regard. D’abord avec incompréhension teintée de surprise puis, peu à peu, il n’eut de place que pour la colère.

      « C’était une lâche, pleurnicharde et idiote » articula-t-il froidement en se penchant vers Isaac du mieux qu’il le pouvait malgré sa position « Elle a laissé papa se vider en couinant comme un porc qu’on égorge sur le plancher pendant qu’elle se faisait baiser par tous les trous. Et elle m’a mis aux premières loges pour assister au spectacle… Alors tu vois, Isaac,… y a plus de connerie de Disneyland pour moi maintenant… »

    Il ne savait pas d’où ces répliques lui étaient venues et s’en moquait royalement. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait pensé chacun des mots qui étaient sortis de sa bouche.
    Aidan la détestait. Il méprisait sa mère depuis cette-nuit là. Depuis qu’elle était morte et qu’elle s’était connectée à lui pour la dernière fois dans son sommeil, lui envoyant les images de sa fon et de celle de son père.
    Il la haïssait pour l’avoir abandonné en lui offrant cette dernière image d’elle, de son père et pour continuer à les lui envoyer chaque fois qu’il fermait les yeux.
    Tout était de sa faute. À elle.

    L’instant d’après, sa vision se flouta, faisant disparaitre l’expression bouleversée du visage de son frère, la tête lui tournait et il se sentait partir. Mais c'était sans compter sur Isaac qui n'était pas décidé à en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:59

    Mon expression assurée se décomposa progressivement alors que les mots de mon frère me frappaient en plein visage. Il aurait pu me battre à coups de batte, que ça n'aurait pas fait plus mal. Je ne comprenais plus, et c'était comme si mon dernier espoir venait de s'envoler. Ce n'était plus Aidan en face de moi, mais un petit con qui méritait qu'on le fasse taire. Mes traits se crispèrent dans un air de rage sourde, que nul n'aurait pu réfrénée à cet instant, même pas Allie. Je l'agrippai par les bras pour le tirer du mur sur lequel il reposait depuis notre altercation, et le positionnant face à la rue, lui balançai un coup de poing qui l'atteignit à la pommette. J'y avais mis tellement de force qu'il trébucha en arrière, s'écroulant à terre sur les fesses. Mais ça ne suffisait pas à me soulager, alors l'enjambant, je me mis au dessus de lui. Je l'attrapai par le col et lui remis deux coups au visage avant de le relâcher. J'allais me retirer pour aller me calmer ailleurs, car même si Aidan avait cessé d'exister, cet être abject qui avait osé violer la mémoire de ma mère avait encore sa gueule d'ange. J'étais dos à lui, les poings serrés de frustration de m'être arrêté trop tôt pour relâcher toute la pression, et sans crier gare, mon corps pivota et mon pied se logea dans ses côtes. Je culpabilisai de ne pas retenir un peu mes coups, mais c'était un vrai soulagement de lui faire payer pour son attitude et surtout la dernière partie, les insultes. Il y a deux jours encore il pleurait sa mère, et voilà qu'il la traitait comme si c'était la pire chienne qu'il ait jamais croisé.

    Je n'avais même pas pris la peine d'accompagner mes coups de mots, s'il n'avait pas compris le message cette fois, alors il n'avait qu'à crever la gueule dans la poussière. Alors qu'il se tordait de douleur, je serrai toujours les poings jusqu'à ce que les jointures deviennent blanches, hésitant à lui donner le coup de grâce, mais me retins et tournai les talons. Allie sur le seuil de la porte m'observait comme si elle ne me reconnaissait, et je n'eus pas le courage de soutenir son regard.


    « C'est ce qui arrive quand on traite ma mère de salope. » me justifiai-je simplement, les dents aussi serrés que mes poings qui me faisaient mal à présent.

    Je filai droit vers la cuisine sans faire attention, ni à Samuel qui se ruait à l'extérieur, ni à Aahron qui parlait à son fils pour le calmer. Tout s'était passé si vite, beaucoup trop vite pour que ma tête intègre les nouvelles données et agisse avec raison. Je déliai mes doigts, retenant un gémissement de douleur. Je me saisis d'un paquet de glaçon dans le congélateur et l'appliquai sur le revers de ma main endolorie, avant de me laisser tomber sur une chaise.
    Allie entra dans la cuisine, se dirigeant vers l'évier pour aller prendre un verre d'eau certainement. Je la suivis des yeux quelques secondes avant de me relever abruptement, faisant tomber ma chaise au passage sans prendre la peine de la ramasser et sortis de la pièce pour préférer le jardin. Je n'avais pas envie qu'elle me parle, ou qu'elle essaye de me faire sentir coupable pour avoir abuser en m'énervant ainsi. Il était vrai que j'aurais pu y aller doucement, mais c'était hors de ma portée sur l'instant, et ça l'était toujours. J'avais besoin de partir, réfléchir, d'être seul. Une fois à l'extérieur, et de l'autre côté de la maison où Samuel devait probablement être aux petits soins avec le traître, je me laissais tomber près de l'arbre pour m'appuyer sur le tronc.

    Qu'ils n'espèrent même pas d'excuses...Surtout pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 00:18

    Isaac dans cet état, elle ne l'avait jamais vu, jamais. Pourtant il partageait sa vie depuis plus de quatre ans, peut-être une fois dans un bar, il avait mit un poing à un latino qui lui avait mit une main aux fesses mais la façon dont il avait attrapé son frère était tout bonnement incroyable.

    Elle s'était alors tourné vers Aahron qui avait haussé les épaules tout en consolant son fils puis Sam, qui se précipita dehors avec elle. Juste le temps de voir Isaac asséner un coup de pied dans les côtes de son frère. La première chose qu'Allie avait voulu faire, c'était tout bonnement de se mettre à hurler pour qu'il se calme, mais il n'en eut pas besoin car son fiancé partit dans la cuisine. En bonne conscience qu'elle essayait d'être, la métisse le suivit dans la cuisine, en vain car il partit aussitôt.

    Le fait est, qu'elle allait faire ce qu'elle souhaitait faire depuis quelques temps déjà. Allie attrapa un verre et le remplit à moitié pour ensuite aller le poser près d'Aidan, toujours sous le choc. Sam l'avait porté sur le sofa pendant qu'elle était à la cuisine préparant son coup. Elle était alors monté dans sa chambre pour attraper un somnifère.

    Oui, ils en avaient parlé à demi mot et ils avaient refusés l'idée mais elle prenait la responsabilité de cet acte. Quelque secondes plus tard, elle était au chevet d'Aidan, l'aidant à enlever son T-Shirt pour voir à quoi ressemblaient ses côtes. Un hématome, voilà ce que c'était, Isaac avait dépassé les limites mais rien n'était cassé c'était déjà ça. Aidant le plus jeune à se redresser, elle lui mit le verre dans les mains.

      « Bois ça, ca fera passer la douleur. »

    Malgré son désir de rester détachée du cadet, elle ne put s'empêcher de passer une main dans ses cheveux, geste affectueux qu'elle faisait sans arrêt à son chamallow préféré. Mais depuis quelques temps, cette époque était révolue.

    Allie se laissa alors tomber contre le sofa quand Aidan vida son verre d'une traite, elle patienta dix longues minutes et se releva, une fois certaine qu'il s'était endormi. D'accord, l'infirmière était peut-être allé trop fort sur la dose mais Aidan en avait besoin et les limites avaient été dépassées par tous de toute manière.

    Il restait Isaac, l'agresseur qui n'était toujours pas rentré, il n'était même pas venu voir l'état de son frère. La métisse en était certaine, le petit frère avait dû aller très loin pour mettre son fiancé dans un état de colère aussi important. Peu importe, elle sortit à son tour pour le trouver quelques mètres plus loin, assis dans l'herbe contre un arbre, une poche de glace sur la main.

      « Laisse moi voir ça. »

    Posant une main sur son ventre, la future maman s'agenouilla face à lui pour enlever la poche de glace et jeter un œil aux phalanges bien rouges.

      « Ca a pas l'air cassé bébé. »

    Un sourire réconfortant prit place sur son visage alors qu'elle posait une main sur la joue de son fiancé qui ne l'avait toujours pas regardée.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 11:22

    J'entendis le bruissement de l'herbe sous ses pas et reconnus cette démarche entre mille. J'avais aperçu sa silhouette féminine dans la périphérie de ma vision, mais n'avais pas voulu tourner le regard vers elle. Si c'était pour entendre à quel point ce que j'avais fait la décevait, je préférais ne pas écouter. Allie s'agenouilla près de moi et me prit la main pour voir l'état dans lequel elle se trouvait. Elle était douce mais c'était peut-être une feinte pour attirer mon attention. Je ne pus pourtant pas l'ignorer longtemps.

    « Je sais... » soufflai-je, alors que sa paume vînt se poser sur ma joue.

    Je tournai finalement la tête vers elle, relevai mes yeux pour croiser les siens et ne vis que le sourire réconfortant qu'elle affichait, aucun reproche ne fusait de ses pupilles. Une vague de soulagement apaisa ma fureur presque instantanément, et tous les muscles de mon corps se décrispèrent progressivement. J'avais à nouveau le contrôle de moi-même. L'arrière du crâne posé contre le tronc, je ne savais pas vraiment par où commencer, ou même si elle était patiente dans l'espoir que je lui explique ce qui s'était passé.


    « T'es pas fâchée ? ...Je sais que c'était pas l'amour fou en ce moment entre vous, mais je pensais que t'allais le prendre plus mal que ça. »

    Je repris la poche de glace et en recouvrai à nouveau mes phalanges douloureuses, puis de ma main libre attrapai la sienne et l'attirai un peu plus à moi. Le pire dans toute cette histoire, était que je ne me sentais même pas mal d'avoir tabassé mon frère. Aucune once de culpabilité ne me rongeait, même maintenant que ma colère était retombée. Je continuais à penser qu'il le méritait. Au moins pour avoir perdu Petey, même si ce n'était pas vraiment sa faute, et pour avoir été incorrect avec Allie dans la matinée. Sans parler les blasphèmes qui étaient sortis de sa sale bouche, insulter maman, non mais et puis quoi encore. Ça ne suffisait pas qu'elle soit morte, il fallait à présent qu'il la déteste pour ça. Il avait toujours été trop gâté...on voyait le résultat. Mais maman ne méritait pas cela quand même.

    Je soupirai.
    « J'ai entendu ce qu'il t'a dit ce matin, c'était moche. » Je la fis s'asseoir en travers sur mes cuisses, positionnant un bras derrière son dos pour son confort, et la joue contre ses cheveux. « J'ai encore une fois dû défendre ton honneur, femme. » lançai-je sur un ton léger pour plaisanter après ces si sombres événements.

    Ce n'était peut-être pas le moment, mais moi ça me faisait du bien. Et j'occultai ainsi les mots durs de mon frère que je préférais oublier, mais qui semblaient se rappeler à moi à chaque fois que l'image de maman me traversait l'esprit. Ce petit con avait réussi à associer des choses dégueulasses aux seuls souvenirs qu'il me restait de ma mère. Je ne retournerai pas à l'intérieur avant d'être certain qu'il soit cloitré dans sa chambre, parce que je n'avais pas envie de le voir se plaindre d'avoir mal, d'avoir perdu sa putain de photo, ou encore de pleurer parce que Casimir était mort. De toutes façons, c'était décidé. Aidan n'existait plus pour moi. Je passai le relais à Aahron s'il l'acceptait, ce dont je commençais sérieusement à douter...Il faudrait aborder le sujet avec mon aîné, et je comptais bien que ce soit la dernière fois qu'Aidan soit l'élément principal d'une conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:17

    Aahron avait parfaitement conscience d’être un hypocrite fini, mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir une opinion critique sur le comportement d’Isaac. Ce n’était pas la première fois qu’une dispute éclatait entre eux quatre et qu’elle finissait par quelques coups de poings ou insultes en tout genre ; mais c’était certainement la première fois que son médecin de frère s’en prenait au benjamin. Et il ne lui avait pas laissé la moindre chance de rendre les coups ; il avait même été jusqu’à l’attaquer alors qu’il était à terre et de manière perverse en prime. S’il n’avait pas eu Petey dans les bras, Aahron aurait sûrement agit de la même manière… mais il était plus simple de juger Isaac puisqu’il était passé à l’acte.

    Une part de lui désirait l’approuver pour son audace, mais il tentait de la faire taire. Aidan avait dépassé les bornes et de loin, mais il restait leur frère. Un frère irresponsable, trop sensible et égoïste. Un frère qu’il ne connaissait pour ainsi dire pas, qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir grandir et qu’il ne supportait donc qu’à petite dose… Surtout ces temps-ci.
    Mais il restait un membre de leur famille qui, tout comme eux, traversait une mauvaise passe. Le manque de sommeil devait jouer aussi et était certainement à blâmer dans cette horrible histoire. Pourtant Aahron ne voulait pas lui servir trop d’excuses sur un plateau d’argent. Ils étaient tous en deuil, ils souffraient tous et avaient des problèmes de sommeil. Aidan avait décidé de rester discret sur ses cauchemars : il n’avait qu’à s’assumer à présent.

    Le père de famille, Petey encore dans les bras, jeta un regard mêlant colère et culpabilité à son jeune frère, que Samuel aidait à s’asseoir sur le sofa. D’ici quelques temps, son visage serait tuméfié et sa belle gueule ne le serait plus tant que ça… Si Aidan venait à s’en plaindre, Isaac et lui sauraient le recevoir.
    Les cries discordants de son fils arrachèrent Aahron à ses contemplations. Il fallait qu’il prenne l’air, qu’il fasse le point et qu’il fasse taire Petey. Ses plaintes étaient maintenant éraillées et l’ouvrier supposait que la gorge du petit devait être devenue douloureuse. Ses lamentations étaient à présent monocordes, agaçantes en réalité. Les nerfs à vifs, Aahron les supportaient très difficilement et sentait la pitié disparaitre peu à peu pour être remplacé par de la simple irritation.

    Sans perdre davantage de temps, se détourna de Samuel et Aidan qui peinait à rester conscient, il franchi la porte d’entrée pour rejoindre le perron. Une fois sur place, il déposa enfin Petey et s’agenouilla devant lui, apposant ses mains sur ses épaules en l’obligeant à lui faire face.


    « Hey, ça va aller bonhomme, c’est terminé maintenant »

    Le visage déformé par le chagrin, Petey recommença à chouiner, cherchant à retourner se blottir contre lui. Aahron le laissa faire un instant puis, saisissant ses avant-bras, il l’obligea à se reculer.

    « Écoute-moi bien attentivement… Je sais que tu as eu peur, que ce que tu… »
    « Je voulais pas l’faire » baragouina le blondinet en hoquetant « J’suis désolé »
    « Tu…tu n’as rien fait ! Tu n’as rien fait, c’n’est pas de ta faute »
    « Si, c’est ma faute. Tout est d’ma faute » pleura-t-il encore, reniflant bruyamment
    « C’est Aidan le responsable, d’accord ? C’est le seul responsable » articula froidement Aahron en secouant doucement son fils, espérant lui faire entendre raison

    Ce dernier sembla se calmer un peu et après avoir vaguement essuyé son nez dans sa manche, il plongea sa main dans la poche de son jean pour en sortir un morceau de papier plié. Il finit par le lui tendre, son regard humide plongé dans le sien.
    Le cœur d’Aahron manqua quelques battements lorsqu’il comprit. Il n’avait pas besoin d’ouvrir le rectangle de papier glacé pour savoir de quoi il s’agissait.
    La photo. La photo qu’Aidan avait réclamé à Petey et était la cause de tout cela.


    « J’te demande pardon, c’est ma faute » recommença à sangloter Petey
    « C’est… Pourquoi ? » demanda simplement Aahron, bouche bée, n’osant pas se saisir de la photographie de ses parents
    « Je voulais pas l’faire mais il m’a obligé »
    « Qui ? Qui ça Petey !? » demanda son père, malgré lui sur un ton de reproche
    « Le monsieur »
    « Le mons… Nathaniel ? C’est Nathaniel Redd qui t’as demandé de faire ça !? » s’écria Aahron, furieux et déjà prêt à se rendre chez lui pour lui faire payer tout ce qui venait de se passer et plus encore
    « Non… pas lui » hoqueta encore Petey « Le…le monsieur qui parle dans la bouche d’Aidan »

    Aahron ne trouva rien à répondre à cela. Les sourcils crispé par l’incompréhension, il se contenta de fixer le gosse qui finit par reprendre la parole.


    « Il me fait peur tu sais… Et il fait peur à Aidan aussi » expliqua-t-il avant de faire passer ses bras autour du cou de son père pour chuchoter la suite de ses paroles dans le creux de son oreille « Il est très méchant, papa… et il veut que vous partiez de sa maison… »

    Avec lenteur, dans un geste mécanique, le trentenaire enserra le corps tremblant de son fils, la bouche sèche et le cœur battant. Il comprenait ce qu’il venait de lui confier sans vraiment pouvoir lui donner un sens. Une tonne de questions lui venaient en tête et pourtant, il fut incapable d’en formuler une seule.
    Qu’entendait-il par là ?
    Au moment où il se décida enfin à parler, du mouvement dans la rue attira son attention. Faisant passer son regard par-dessus l’épaule de son fils, il aperçu alors Trisha qui remontait la rue en compagnie de Charlie.
    Et rien qu’à sa démarche, il comprit que quelque chose n’allait pas…


Arrow to be continued (Aahron, Petey & Trisha)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Vide
MessageSujet: Re: 02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]   02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. What's wrong with this picture [Donnellys & Allie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: