Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 14:51

Dakota Sallander


Il avait de l’humour ce petit. Nulle part, voilà où ils en étaient, et une petite intuition sournoise venait murmurer à l’oreille de Dakota que c’est aussi là qu’ils resteraient, et ce, tout au long de cette inutile journée.
C’est donc sur un ton blasé, l’œil un peu torve, que l’inspectrice répliqua à la question du jeune homme :

« Vous voulez vraiment savoir Adjoint ? » elle se racla la gorge, son point au niveau de la bouche, puis dégagea quelques boucles brunes qui s’échappaient de sa queue de cheval en un mouvement de tête légèrement théâtral (pour rester dans le ton de cette matinée…) « Résumés des épisodes précédents : Declan a eut la merveilleuse idée de convoquer Madame Redd, sa très chère sœur, afin de lui poser des questions sur son garagiste de mari bien que les raisons de sa présence reste obscures à mes yeux. Elle l’a mal prit, s’est montrée insultante, à giflé son frère, ensuite elle s’est levée et elle s’est tirée. Fin »

Elle se désintéressa complètement de Grifith et se tourna vers le shérif à l’air contrarié. Se rasseyant, elle prit soin d’emprunter un ton plus calme, dans l’espoir de ne pas envenimer les choses.

« Spelling… je vous signal que pratiquement toute la famille Redd va défiler sur cette chaise aujourd’hui. Si vous êtes incapable de conserver votre calme et votre professionnalisme, je m’occuperai des interrogatoires toute seule »

Elle comprenait cela dit que l’homme ait mal réagit. Il s’agissait de sa sœur, d’accord, et il s’agissait de sa femme, ok. Elle aussi aurait mal réagit si on était venu lui parler de sa famille, mais cela faisait partie des risques du métier, Declan le savait, et il était hors de question que la vie privée du shérif n’entrave leur enquête.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 15:49

Cette garce, elle avait été obligé de faire ça … le pousser à bout ainsi, il pensait commencer tranquillement ces interrogatoires avec sa sœur mais non … tout ça encore à cause des Redd … toujours eux. Si seulement Il pouvait s’occuper d’un d’entre eux … si seulement.

Mais bien, sur cette catin de Sallander n’allait pas simplement laisser la pression retomber, non, pas question de passer cinq minutes de plus qu’il n’en faut à Grayson qu’elle pensait. Elle venait de le sermonner sur son comportement. Ce n’était pas elle qui devait organiser ces interrogatoires sans frustrer les habitants. Elle ne savait pas pour Lui et elle prenait tout le monde de haut.

« Sallander ta gueule … » grommela le shérif, «  Laisse moi trois minutes et c‘est bon …  »

Le manque de sommeil depuis l’incident l’avait rendu encore plus irritable que d’habitude, plus désagréable aussi. Alors quand on prenait du plaisir à rouvrir de vieilles plaies … il démarrait au quart de tour.

«  J‘vais prendre un café, commence sans moi » joignant le geste à la parole, Declan se leva et sorti de la salle. Il était encore tendu et à cran, mais déjà le calme recommençait à revenir.

Dans le couloir, il croisa son adjoint à qui il adressa un bref salut ainsi qu’une remontrance quand à son retard. La machine à café était dans son bureau … après tout ça, il allait la changer de place. Elle volera dans l’accueil, ou alors il prendra un thermos. Oui, un thermos … Il se changeait les idées comme il pouvait et là, son envie c’était du café, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Redd²
Clyde Redd²



Age du perso : 36
Logement : Grayson (au-dessus de son cabinet)
Emploi : Vétérinaire (médecin à titre officieux)
Nombre de messages : 158

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:08

Clyde ne comprenait pas pourquoi il avait été convoqué. Ou alors si, il ne le comprenait que trop bien. Ou alors, il ne choisirait pas mais observerait, comme à son habitude : sa convocation était-elle légitime ? Il était un Redd et avait passé la soirée avec Lucy qui était la femme de Nathaniel (et accessoirement son propre frère) qui devait sûrement figurer sur la liste des suspects. Il était un habitant présent sur les lieux qui n'avait porté aucun intérêt au film : peut-être pensaient-ils qu'il aurait pu voir quelque chose... Il y avait pleins de bonnes raisons pour justifier sa présence chez le shérif de Grayson.
Il croisa Lucy lorsqu'il arriva sur le parking : il allait lui adresser un signe quand il vit que de toute façon, elle ne le verrait même pas. Visiblement, elle était en rogne. Clyde sentit le peu d'assurance qu'il possédait l'abandonner. Il avait un furieuse envie de retourner dans son cabinet pour retrouver ses petits vieux toujours malades et les fermiers qui eux, avaient besoin de ses talents de vétérinaire... Pauvre Lucy. Il lui parlerait plus tard. S'il en avait la force et le courage. Il descendit de sa voiture et pénétra dans le bâtiment.

Clyde adressa un sourire timide à Kathleen Wood qu'il avait toujours trouvée très gentille et serviable et s'approcha doucement de son poste pour lui demander s'il devait attendre ou non. Elle lui indiqua illico le bureau de Spelling avec un sourire navré. Clyde déglutit péniblement, la remercia et soupira. Il comprenait que ça allait être dur. Il avança doucement vers le bureau. Il croisa Declan qui avait l'air pris dans une réflexion assez intense. S'il devait être interrogé par le shérif, autant voir avec lui ce qu'il devait faire de suite ? Declan ne le voyait même pas et Clyde se prit un instant à vouloir faire demi-tour et à rentrer illico presto pour fermer les yeux et oublier qu'il vivait à Grayson et qu'il devrait y vivre pour toujours. Jusqu'à sa mort. Il n'était pas vraiment fataliste, c'était juste que c'était comme ça, voilà tout.

Clyde inspira longuement puis s'adressa alors au Shérif. « Bonjour Shérif. Je viens répondre à ma... ma convocation. » Well done ! Et alors ? Comme s'il n'était pas évident qu'un type ayant reçu une convocation et venant par la suite se présenter ici ne le faisait uniquement que parce qu'il avait reçue cette convocation justement. Clyde baissa alors un peu plus ses épaules, comme sous le poids de ce qu'il considérait comme sa connerie congénitale. « Hum... J'attends dans le bureau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:20

Pourquoi ô grand pourquoi on ne pouvait pas lui laisser boire son café tranquillement? Quand même, la machine coulait un café en trente secondes chrono et là, avant même que sa tasse ne soit remplie, on avait réussi à le déranger.

« Non, ici c‘est mon bureau et pas une salle d‘attente » grommela le shérif de manière audible. « Donc tu sors d’ici et t’attends qu’on vienne te chercher, Griffith va s’en charger, et si t’as de la chance t’auras droit à voir l’inspectrice d’abord. » poursuivit Declan tout en se déplaçant vers la porte. «  Alors maintenant, qu’on me laisse tranquille cinq putin de minutes … » grogna-t-il encore à l’attention du vétérinaire qu’il mettait proprement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 02:26

Kathleen avait toujours été du genre à avoir la tête dans les nuages, à ne pas toujours suivre une conversation d’un bout à l’autre et d’être perdue. Elle avait d’ailleurs fréquemment l’air d’un poisson hors de l’eau…ou coincée au beau milieu d’une horde de requins sans savoir comment elle s’était retrouvée là.
Mais aujourd’hui, c’était pire que tout. En réalité, c’était vrai depuis son retour de New York qui avait coïncidé avec l’incendie du cabanon de projection. Depuis, les choses s’étaient enchainées à une vitesse folle et elle avait le tournis en permanence. Ses voisins n’osaient pas vraiment déranger Declan qui paraissait plus tendu que jamais et c’était vers elle et Grifith qu’ils se tournaient pour obtenir des informations sur l’enquête en cour et le coupable. Parce qu’ils comptaient sur leur shérif pour démasquer l’odieux criminel qui leur avait gâché la soirée.
Kathleen avait d’ailleurs eut quelques cauchemars à ce propos. Elle s’était imaginée céder sous la pression et divulguer le nom du coupable aux habitants de Grayson qui le lapidait ou le mettait sur un bûcher. Et chaque fois, juste avant de se réveiller en sueur, elle découvrait le visage du condamné : le sien. Elle était la coupable, le monstre qui avait failli tuer Joshua Ferguson… Bien entendu, c’était faux, elle n’était responsable en rien des évènements survenus ce soir-là, mais la culpabilité demeurait. Après tout, n’était-ce pas elle qui avait saccagée la maison des Donnelly lors du dernier cinéma plein air ?

L’arrivée de Clyde la tira de ses songes éveillés pour lui demander où l’attendait Declan. A vrai dire, elle n’en était pas certaine. Elle l’avait vu sortir de la salle d’interrogatoire juste après Lucy Redd. Il s’en était alors pris à Grifith qui, le pauvre, avait été contraint de passer cette dernière heure en compagnie de Madame Pietsky. Kathleen était certaine qu’il avait fait de son mieux pour arriver à l’heure... Ce brave adjoint Armstrong…
Et après ça, le shérif Spelling s’était dirigé vers son bureau. Peut-être la suite des interrogatoires se dérouleraient-ils là-bas. Peut-être qu’ils avaient décidé avec Dakota de se partager les dossiers pour gagner du temps. C’était sûrement cela.
Dans un sourire un peu ailleurs, Kathleen désigna donc la porte de son supérieur et Clyde alla s’y présenter. L’échange ne dura pas plus de quinze secondes, montre en main.

Les yeux de la jeune femme s’écarquillèrent lorsqu’elle entendit le shérif s’adresser au vétérinaire. C’était la première fois qu’elle l’entendait jurer de cette manière et se comporter d’une manière si sauvage avec l’un des habitants de Grayson. Kathleen avait pour habitude de toujours trouver des excuses aux gens, mais en l’occurrence aujourd’hui, elle n’y songea même pas. Elle était trop abasourdie pour cela.
Penaud, rouge de honte, Clyde revint sur ses pas, ses grands yeux jetant des coups d’œil un peu paniqués autour de lui. Kathleen l’observa, les yeux ronds, et ouvrit la bouche à plusieurs reprises sans prononcer une parole avant de réussir à se lancer.


« Je…je suis vraiment navrée, Clyde, je pensais que…je pensais qu’il était prêt à vous recevoir »

Alerté par les cris, Dakota Sallander avait quitté la salle d'interrogatoire pour se rapprocher du hall d'accueil faisant office de salle d'attente. Encore sous le choc, la standardiste s’adressa à elle d’une voix blanche.

« Le shérif Spelling souhaiterait que vous commenciez à mener l’interrogatoire de Monsieur Redd ici présent… Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, inspecteur… »

________________________

HJ : bon, j'ai longuement hésité à intervenir mais là je pense qu'il est indispensable de rappeler un peu les règles élémentaires du RP. Pour que l'échange ait un SENS vous devez impérativement LIRE ce que les joueurs précédents ont postés ! Ca me parait évident mais visiblement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Secundo, et là je m'adresse tout particulièrement à Declan : surveille ton langage, par pitié ! Je veux bien que ce soit un petit village campagnard et tout ça, m'enfin y a au moins une grossièreté par poste, c’est pas possible. On est tous majeur, on en a déjà entendu d’autres, mais ça devient vraiment lourd. On a essayé d’être subtile par personnage interposé en disant qu’il fallait que Declan garde son calme et face preuve de professionnalisme mais visiblement, ça n’était pas assez clair.
On en reparle sur MSN quand tu veux mais j’espère que cette fois, le message est passé.

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:15

Dakota Sallander


Trois minutes ? Trois heures ouais ! Non mieux, elle lui donnait tout le temps qu’il voulait s’il employait ce temps à aller se pendre quelque part ! Ce gros bouseux la traitait comme une moins que rien. Jamais l’un de ses collègues ne lui avait encore dit de ferme sa gueule. Jamais. Généralement, c’était l’inverse, c’était l’interrogé qui l’envoyait se faire foutre ! C’était vraiment le monde à l’envers dans cet endroit.
D’accord, parler de sa femme décédée, c’était un vrai coup bas, mais Dakota avait surtout un peu peur que Declan ne perde complètement son sang froid. S’il en venait aux mains avec Nathaniel, elle aurait enfin une bonne raison pour les descendre tous les deux…

L’inspectrice sortit de ses pensées ‘défoulantes’ pour entendre son collègue s’attaquer a d’autres victimes quelque part de l’autre côté de la porte de la salle d’interrogatoire qui était restée entrouverte. Elle roula des yeux, adressa un regard lourd de sens à l’adjoint, puis quitta sa chaise pour aller voir ce qui se passait.

Après l’intervention de la petite Kathleen, Dakota hocha la tête et fit signe au docteur d’entrer dans la salle où les attendaient Grifith.

« Merci Kathleen » lança distraitement Dakota avant de refermer derrière elle sans plus un regard pour la réceptionniste.

« Désolée pour l’accueil Docteur. Il fait chaud, les esprits s’échauffent vite » lança-t-elle d’un ton sec mais courtois, tendant la main au vétérinaire pour le saluer.
« J’vous en prie, asseyez-vous. J’vais vous éviter les formules d’usage, ça n’a pas fonctionné si bien que ça avec votre belle-sœur. Se faire convoquer une seconde fois l’a mit de mauvaise humeur. J’espère que ce n’est pas votre cas Docteur Redd ? »

C’était lancé sur un ton un peu badin, mais la question était sérieuse. Elle ne voulait pas d’un nouveau mariole qui pique une crise. Un peu dignité que diable…
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Redd²
Clyde Redd²



Age du perso : 36
Logement : Grayson (au-dessus de son cabinet)
Emploi : Vétérinaire (médecin à titre officieux)
Nombre de messages : 158

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 13:05

    Clyde n'était plus très sûr...
    Etait-il réellement obligé d'être là ? Pourquoi était-il là d'ailleurs ? Et pourquoi il avait les mains moites tout d'un coup ? Il n'avait bien sûr rien à se reprocher mais il n'y pouvait rien, il ne se sentait absolument pas à l'aise dans cette salle et, même si l'inspecteur Sallander avait été ce qui se rapprochait de la forme d'une amie quelques années auparavant, il avait l'impression d'être face à une parfaite inconnue.

    Ah oui, c'était à lui qu'elle s'adressait. Il valait quand même mieux qu'il se ressaisisse : il ne voulait pas être suspecté sous prétexte qu'il était très nerveux, bien que cela soit peu probable en réalité, et il voulait surtout rentrer chez lui très vite.
    Il jeta un coup d'oeil furtif au shérif adjoint avant de reposer ses yeux sur ses mains jointes, posées maladroitement sur la table. Ce type l'intimidait moins que Declan alors qu'il était conduit à côtoyer plus souvent le shérif que son adjoint. Mais c'était comme ça : il y avait toujours des personnes dont la présence vous mettaient vraiment mal à l'aise. Declan Spelling en faisait parfois partie.

    « Non non... Je.. je comprends ma présence ici. Vous enquêtez et vous avez besoin des témoins pour remettre les morceaux dans l'ordre... »

    C'était bien pour ça qu'il était là, non ? Il n'était pas suspecté, si ? Non, pas lui. Qui pourrait croire qu'un type aussi passif que lui avait ne serait-ce que pu penser à accomplir un tel acte ? Personne. Même ceux qui le rencontraient pour la première fois voyait cette attitude passive et mollassonne. C'était du Clyde Redd pur et dur.

    « Et puis Mme Redd a toujours quelques différents avec le shérif... »

    Et il se souint qu'il n'était pas le seul. Il n'osa pas regarder Sallander alors que c'était à elle qu'il pensait; Il se souvenait à quel point les deux femmes pouvaient se détester.
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 13:26

    L'ambiance s'échauffait de plus en plus. Visiblement, enfermer Sallander et Spelling dans la même pièce trop longtemps était susceptible de nuire, non seulement à leur santé mentale, mais aussi à celle de toutes les personnes présentes dans un rayon assez proche.

    Grifith Armstrong ne trouvait rien de mieux à faire que de sourire. Bien sûr, il camouflait avec beaucoup d'efforts sont état mais tout ça le faisait marrer. Pas aux grands éclats, pas comme une scène comique, non. Peut-être que son sourire était même cynique après tout : cette ville rendait les gens fous et personne ne pouvait vraiment en partir. Personne. Même Dakota Sallander devait se résoudre à revenir. Tout comme Charlie après de nombreuses tentatives ratées et même la gentille et douce Kathleen Wood. Les habitants de Grayson étaient rappelés au nid durant toute leur vie.

    Il restait perché dans son coin de la pièce, ne voulant pas trop s'en mêler parce qu'après tout, ses deux collègues se débrouillaient plutôt bien. Ils arrivaient à faire réagir les personnes convoquées et c'était presque un bon début. Grif regrettait seulement que Mme Pietsky lui ai fait rater le soufflet du siècle mais avec DEclan Spelling et sa soeur, il n'y avait pas à douter que les occasions ne manqueraient pas.
    Il inspira lentement, et regarda ce pauvre Clyde Redd, littéralement enfoncé dans sa chaise, qui semblait encore plus mal à l'aise que la plupart des gens qui étaient convoqués au bureau du shérif. A croire qu'il se sentait coupable pour tout et tout le monde. Brave type. Trop brave même. Grif l'aimait bien, enfin, il avait une sorte de compassion étrange pour lui. Il lui rappelait un peu le colonel de Sense and sensibily... Whatever.

    « Mr Redd, merci pour votre compréhension. En effet, vous vous doutez bien que nous avons quelques détails à éclaircir au sujet de toute cette affaire pour enfin mettre le doigt sur le coupable. » et rentrer à la maison pour se mater un bon vieux film d'action...
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:12

Dakota Sallander


Bon, et bien voilà qui était tout à fait reposant ! Pas de hurlements, pas d’indignation mal placée, pas de pique lancé à la première occasion, peut-être que finalement, cet endroit allait finir par ne plus ressembler à un zoo !
De toute manière, s’il y avait bien un Redd qui en valait la peine ici, c’était celui qu’elle avait devant elle. Clyde aurait même pu être séduisant s’il n’avait pas la fâcheuse manie de suer l’angoisse en permanence comme c’était le cas pour le moment. M’enfin pour une fois, il y avait de quoi, se retrouver sur ce qui semblait être le banc des accusés n’était agréable pour personne, surtout lorsqu’on trainait derrière soit la piètre réputation de toute une famille tel un boulet à son pied.

Mais de toutes ces pensées, Dakota ne laissa rien entrevoir, elle acquiesça à la remarque de son jeune collègue et enchaina sur le ton monocorde de l’inspectrice en plein travail qu’elle était.

« Bien » lança-t-elle en esquissant un vague rictus poli « J’ai ici votre première déposition datée du 05 juillet, vous approuvez ? » questionna la policière en sortant une feuille unique de son dossier pour la montrer au Docteur.

Celui-ci se pencha et approuva en effet d’un signe de tête, elle reprit ensuite la parole, ses yeux chocolat parcourant le texte :

« ‘Il me semble avoir servi assez de personnes pour qu'elles le confirment, comme William Ferguson qui a discuter avec Lucy en début de soirée; Je crois me souvenir qu'il était avec l'un des frères Donnelly et Nathaniel’ » lu-t-elle à haute voix avant de se racler la gorge « ce son vos mots. Comprenez-moi bien Clyde… » reprit Dakota sur un ton moins mécanique « Je ne suis pas venue ici pour me vautrer dans la facilité et pointer du doigt le premier Redd un peu plus louche que d’habitude. Mon travail est simple : Un incendie criminel à failli couter la vie à un adolescent, c’est très grave, et mon travail est de retrouver le coupable, point. Maintenant, la logique et l’expérience prouvent qu’à tout crime, il y a un mobile. Si l’on trouve le mobile, on trouve le coupable. Le passage que je vous ai lu comporte trois noms : Ferguson, Donnelly et Redd. Ce sont trois noms importants dans le village. Et ce sont vos propres mots, maintenant j’aimerai que vous développiez un peu, et que vous m’expliquiez quel est le problème entre ces trois famille car je sais qu’il y en a un, et mon intuition me pousse à fouiller de ce côté-là. Alors je vous écoute… »

Elle se calla dans le fond de son siège, son regard franc braqué sur le médecin, et attendit.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Redd²
Clyde Redd²



Age du perso : 36
Logement : Grayson (au-dessus de son cabinet)
Emploi : Vétérinaire (médecin à titre officieux)
Nombre de messages : 158

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:09

    Et voilà. Même dire la vérité jouait des tours.
    Clyde Redd se retrouvait interrogé, non pas vraiment comme suspect, mais comme homme qui balance. A vouloir être honnête, on finit par perdre. Voilà la triste vérité !
    Le Docteur s'emballait dans sa tête, à réfléchir trop vite au rythme de son coeur qui s'accélérait un peu trop à son goût. Dakota Sallander semblait savoir comment s'y prendre avec lui et elle ne perdait pas de temps, ce qui bien sûr était tout à fait logique.
    Il fallait procéder par étapes : se calmer en premier lieu. Clyde inspira lentement et resserra l'étreinte entre ses deux mains au cas où un quelconque tremblement déciderait de s'inviter à la fête. Il déglutit péniblement et passa à la seconde étape : réfléchir très vite pour répondre avec les bons mots. Il ne fallait pas se tromper puisque visiblement, tout avait de l'importance. Il fallait savoir quoi dire pour ne pas se planter. Dire la vérité, oui, mais uniquement le nécessaire. Clyde n'avait rien à cacher mais peut-être que ce qu'il jugeait anodin ne l'était pas pour tous : autant se contenir.

    « Redd est mon nom de famille mais ça ne signifie pas que j'ai forcément les mêmes liens que les autres Redd de cette ville avec d'autres familles. » Et ça commençait mal. Ce qui transparaissait ? On avait l'impression que Clyde se lavait de tout soupçon alors que ce n'était pas le cas : il voulait juste dire que ça ne se limitait pas uniquement à trois familles, mais à tous les membres de ces familles.

    « Nous sommes en bons termes avec les Ferguson. D'ailleurs, je crois bien que Joshua Ferguson est l'un des rares types qui a su s'attirer une sorte de sympathie de la part de Nathaniel. Avec les Donnelly... » Il y avait tellement de choses à dire sur le sujet... Les parents, l'accusation de meurtre, l'inscription dans la maison, la bagarre... Beaucoup trop de choses à dire. « C'est différent : ils ne sont pas d'ici, je ne les connais pas. Je sais juste qu'avec Nathaniel, ça ne passe pas très bien : mon frère a tendance à effrayer les autres... » moi y compris « ... et les Donnelly... et bien... j'ai l'impression qu'ils se sentent agressés par un peu tout le monde ici alors... » C'était vrai. C'était l'impression que ça donnait après tout. « Après, je ne sais rien de ce qu'il se passe entre les Ferguson et les Donnelly : les plus jeunes sont presque su même âge il me semble mais après... »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:19

Dakota Sallander


L’inspectrice resta immobile quelques instants, ses yeux toujours figés sur le médecin. Passé ce court laps de temps, elle laissa échapper une sorte d’exclamation mêlé d’un soupir qui se trouvait entre l’amusement et l’étonnement.
Clyde avait parlé, elle avait entendu les mots, elle avait vu ses lèvres bouger, elle avait tout comprit de ce qu’il venait de raconter, mais elle avait beau chercher, elle ne trouvait pas vraiment de réponse à la question qu’elle avait posée. S’il commençait par essayer de noyer le poisson, ils allaient en avoir pour un moment…

« Hum… » elle jeta un bref regard à l’adjoint avant de poursuivre « Je ne sais pas si on s’est bien comprit Clyde. Mais je ne vais pas me montrer bornée, et on va procéder par étape »

Elle prit une pause et fit cliqueter son bic une fois de plus, le temps de réfléchir à comment tourner ses prochaines questions. Et puis le temps de le laisser marronner avec cette réponse un peu froide et énigmatique.

« Les frères Donnelly sont arrivés à la fin du mois de mai, nous sommes au début du mois de juillet. Ils sont donc à Grayson depuis bientôt 1 mois et demi, quelques mois seulement après la mort de leurs parents… Margaret et… Sean Donnelly, décédés ici à Grayson, dans un accident de voiture » lut-elle sur l’une des pages de son dossier « Maintenant, depuis qu’ils sont arrivés, Monsieur le Maire à organisé deux séances de cinéma en plein air. La première séance avait lieux le 5 juin et durant la soirée, votre cousin Logan s’est introduit dans la maison que louent actuellement les Donnelly pour la saccager et graffer les murs de menaces. Le 4 juillet durant la matinée, Monsieur le Maire à embauché quelques habitants afin de monter la nouvelle piscine. Aidan Donnelly s’est apparemment jeté sur votre frère, et je sais également que Logan et William Ferguson se sont mêlés à la bagarre eux aussi. Le soir de cette même journée, un incendie éclate durant la séance, c’est Joshua Ferguson à l’intérieur de la cabine de projection. Fort heureusement, il est sauvé par son père, aidé d’un Donnelly, et évite de justesse l’explosion des feux d’artifices. Des feux d’artifice dont votre frère et votre cousin avaient la charge. Donnelly, Redd, Ferguson. Ce sont toujours les trois mêmes noms qui reviennent »

Elle prit enfin une pause et se racla la gorge avant de pointer la feuille où était recueillie la première déposition du Docteur.

« Donnelly, Redd, Ferguson » répéta-t-elle encore, et certainement pas pour la dernière fois de la journée « Tout le monde sait aussi que les Donnelly tiennent Nathaniel responsable de l’accident qui à causé la mort de leurs parents. Tout ce que je viens de vous énoncer, vous le saviez déjà, tout le monde le sait ici. J’ai donc du mal à croire que vous en sachiez autant que moi sur la situation. Vous vivez dans ce village depuis toujours, votre profession vous pousse à croiser du monde, vous êtes proches de votre frère. Ce que j’aimerai maintenant Docteur Redd, c’est que vous éclaireriez ma lanterne et que vous m’expliquiez ce qui se trame entre ces trois familles, rien de plus, rien de moins » conclut-elle avec raideur.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Clyde Redd²
Clyde Redd²



Age du perso : 36
Logement : Grayson (au-dessus de son cabinet)
Emploi : Vétérinaire (médecin à titre officieux)
Nombre de messages : 158

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:05

    Clyde avait voulu raconter le strict minimum : résultat des courses, il allait devoir rester un peu plus longtemps que prévu, le derrière vissé sur la chaise inconfortable de la salle d'interrogatoire.

    Mais que pouvait-il dire ? Sallander avait tout résumé après tout... Et il ne savait réellement rien. Il ne savait pas qui avait fait le coup. Il savait que ça ne pouvait ni être William Ferguson, ni Nathaniel. Nathaniel appréciait Joshua, c'était certain. Le lendemain de l'incendie, alors que le médecin avait voulu parler à son frère, il n'avait trouvé que Lucy, son frère étant immédiatement allé rendre visite à Joshua. Mais ça, elle s'en foutait.
    Qu'est-ce qui reliait ces trois familles ? Les parents Donnelly tout simplement. William était le maire de la ville, Nathaniel le coupable aux yeux des Donnelly restant... Que voulait-elle de plus ? Tout était là ! C'était ce que tout le monde savait mais c'était bien ce qui résumait l'histoire.
    Il pouvait y avoir plus, mais Clyde ne savait rien : Nathaniel se serait même confié à Lucy pour éviter de dire quoique ce soit à son frère alors...

    « Que voulez-vous que je dise de plus ? Vous avez tout résumé il me semble. Mais je vais encore revenir à ce que je pense sur le fait de ne pas se limiter à la famille... » Oui, parce que Clyde ne savait rien et qu'il ne voyait pas comment il pourrait être mêlé à tout ça. Sauf si bien sûr Dakota Sallander s'entêtait à vouloir rester sur le nom et la famille : alors là, Clyde allait être fiché comme Redd, de la famille Redd, nom qui revient souvent et blablabla.
    « Il me semble que le plus jeune des Donnelly travaille pour William Ferguson aux côtés de Joshua Ferguson lui-même : peut-être que le problème pourrait simplement être une histoire de querelle entre deux adolescents, non ? »

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 04:35

Dakota Sallander


Dakota n’avait pas pu s’empêcher d’afficher un bref sourire un peu cynique à la dernière remarque de son vis-à-vis. Une querelle entre adolescents, bah oui bien sûr. Il ne fallait pas se borner à la famille… à la sienne en tout cas, mais par contre, elle semblait avoir l’autorisation de se borner à celle des autres.
C’était un peu trop facile comme échappatoire en tout cas. Clyde n’arriverait jamais à lui faire gober que les Redd n’avaient rien à voir là-dedans, et elle doutait également très fort qu’en tant que Redd, il ne soit au courant d’absolument rien d’étrange, de bizarre, de suspicieux ou d’anormal concernant son frère et ses relations houleuses avec à peu près tout le monde dans le coin.

« Je ne me borne pas à la famille, Clyde. Les Fergusons et les Donnelly sont sur ma listes eux aussi, et ils auront droits aux exactes mêmes questions que vous »

Ca n’était pas totalement vrai, ça n’était certainement pas faux.

« Mais voyez-vous, les gens sont teeellement coopérants ici, j’en viens à douter du résultat. Les habitants de Grayson semblent avoir une capacités innée à tourner autour du pot »

Lui qui n’aimait apparemment pas les généralités, il pouvait bien prendre celle-là dans les dents.

Elle prit ensuite quelques instants de réflexions. Ses sourcils se froncèrent un peu pour accentuer tout le sérieux de sa prochaine question :

« Honnêtement Clyde, dites-moi une chose… » reprit l’inspectrice d’un ton grave.

Elle laissa passer quelques instants de suspense, histoire de faire grimper l’intensité.

« Si l’un des membres de votre famille était responsable, ou en partie responsable de l’incendie du 4 juillet, et que vous possédiez la moindre information à ce sujet pouvant prouver une quelconque culpabilité… est-ce que vous me le diriez, ou est-ce que vous préféreriez protéger votre parent ? Comprenez-moi, j’ai besoin de savoir si votre témoignage est recevable, je n’ai pas de temps à perdre, alors inutile de me baratiner, c’est oui, ou non. Si c’est non, la porte est là » conclut Dakota en pointant la sortie de la pointe de son bic.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Redd²
Clyde Redd²



Age du perso : 36
Logement : Grayson (au-dessus de son cabinet)
Emploi : Vétérinaire (médecin à titre officieux)
Nombre de messages : 158

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:20

    Clyde dut se poser la question. Juste pour être sûr.
    La réponse semblait évidente, non, elle l'était : il couvrirait sa famille, quel qu'en soit le prix. Mais il avait du se poser cette question intérieurement, pour être sûr que ce serait vraiment ce qu'il ferait. Oui, il verrait d'abord avec Nathaniel. Enfin, non, il ne savait pas, dans ce cas précis, qui, dans sa famille, aurait pu être susceptible de faire le coup.
    Logan ? Non, il était bien trop peu préoccupé par tout ça.
    Nath' ? Non, il appréciait Joshua et même s'il avait prévu quoique ce soit tout en mettant un point un plan pour éviter la mort du jeune Ferguson, Nath' n'aurait pas eu intérêt à faire ça.
    Lucy ? Non. Elle était maligne mais bien trop droite pour faire ça; enfin, c'était le point de vue du docteur qui adorait sa belle-soeur car elle représentait en quelques sortes sa seule et unique amie.
    Mais il les aurait protégés, tous les trois. Il les aurait protégés parce que il se doutait bien qu'un agissement stupide n'aurait pas eu lieu d'être et qu'il aurait voulu en discuter avec eux avant de faire quoique ce soit.
    Sauf personne n'aurait rien dit à Clyde parce que tous savaient qu'il était faible. Oui, Clyde Redd était bien trop faible pour réussir à s'intégrer parfaitement dans une sorte de plan grotesque visant à tuer Joshua Ferguson qui n'avait rien fait à personne. A ce qu'il sache en tout cas.

    « Honnêtement ? » Oui, il allait être honnête. Et doublement en plus. « Si l'un des membres de ma famille avaient été la cause de tout ça, je peux vous assurer que je ne vous aurez pas renseigné pour la simple et bonne raison qu'aucun d'entre eux n'aurait pris la peine de me mettre au courant... »

    Le bon docteur osa alors soutenir le regard de Dakota Sallander, juste plus longtemps que d'habitude, juste pour appuyer sa déclaration honnête. Il ne tint pas beaucoup, mais un peu plus que d'habitude, comme ça, les yeux soutenant le regard perçant de l'inspecteur ne souhaitant qu'une chose : en finir au plus vite.

    « Mais supposons que l'un d'entre eux ait commis cet acte et qu'il m'en ait parlé : j'aurais tout mis en oeuvre pour éviter le drame si je l'avais su avant. Sinon, je serais actuellement en train de convaincre cette personne pour qu'elle vienne avec moi à ma convocation. Ce... ce n'est pas le cas... »

    Il espérait vraiment qu'aucun membre de sa famille ne soit impliqué dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:39

Dakota Sallander


Bon, la réponse que venait de lui fournir Clyde était loin du « oui ou non » catégorique qu’elle avait exigé, mais Dakota ne critiqua pas pour autant. Elle avait surtout exigé qu’il soit honnête, et elle l’avait bien observé, elle pensait que c’était le cas.
Elle pensait surtout qu’il employait de longues phrases pour s’expliquer, voir, se justifier, mais qu’en résumé, la réponse était belle et bien non.
Non, Clyde n’allait pas lui fournir le moindre indice venant étayer ses soupçons sur quoi que ce soit. Surtout pas sur les Redd.

Cela dit, cette constatation ne la fâchait pas vraiment. Après tout, si l’enquête s’était révélée facile, elle en aurait presque été déçue. Ils étaient à Grayson, le compliqué et les non-dits étaient donc de mises, et elle le savait.

« Je vois » finit-elle par répliquer dans un haussement de sourcil qui voulait dire ‘tant pis’.

Puis elle leva les mains au ciel avant de poursuivre.

« Dans ce cas, je pense que nous n’avons plus rien à nous dire Docteur. Je vous remercie de votre coopération » trancha l’inspectrice en tendant à nouveau la main à son vis-à-vis, mais pour lui dire au revoir cette fois.

Une fois qu’il l’eut serrée, elle se releva et il fit de même.

« Si le moindre détail vous reviens en mémoire, vous savez où me trouver » conclut-t-elle en croisant ses mains dans le dos.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 23:28

Ce café avait fait le plus grand bien à Declan. Un petit café noir bien serré et il était reparti. Pour ne pas interrompre l’interrogatoire que menait Dakota, il s’était contenté de rester derrière la porte, tendant une oreille pour capter ce qui s’y disait. Après tout, il était aussi chargé de mener l’enquête, il était donc essentiel qu’il entende tous les témoignages. Et l’inspectrice gérait bien là chose. Certes, ce n’était pas la même technique que le shérif de Grayson utilisait, mais ce n’est pas pour ça qu’il allait cracher dessus.

Chaque fois que Clyde ouvrait la bouche et contournait la question, Declan avait l’irrésistible envie de fait irruption dans la pièce et de le secouer pour qu’il crache le morceau. Pour ça, Declan en était sur, dans cette affaire, il devait y avoir un Redd dans le coup. Qui d’autre sinon? Un Donnelly, oui peut-être, surement même … mais il fallait avoir un œil sur les Redd quand même, question de principe. Mais chaque fois, il réprimait cette pulsion en avalant une gorgée de café, ça l’apaisait. Dès que Dakota annonça la fin de l’entretien, le shérif parti redéposer sa tasse dans son bureau, il n’avait pas besoin de croiser le vétérinaire une nouvelle fois.

Une fois qu’il eut entendu la porte du commissariat se fermer derrière Clyde, Declan refit son apparition dans la salle d’interrogatoire, calmé et prêt à recommencer.

« J‘en ai ramené un pour tout le monde … tant qu‘à faire. » dit le shérif, tout en posant les deux tasses sur la petite table. « J‘ai bu le mien en écoutant derrière la porte » ajouta-t-il avant qu’un des deux n’ait l’idée de lui demandé pourquoi lui n’en avait pas « Au tour de David maintenant si ma mémoire est bonne. Vous avez déjà prévu quelque chose de spécial pour lui, Inspectrice? »

Vu l’écart de conduite dont il avait fait preuve quelques minutes auparavant, mieux valait se ranger derrière son avis à elle pensait le shérif, ça lui coutait de passer à l’arrière plan de la sorte, dans « son » village, mais c’était une bien meilleure solution que de perdre la face une seconde fois face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
David S. Handel
David S. Handel



Age du perso : 28
Logement : En bordure de la ville, tout près de la maison abandonnée
Emploi : Homme à tout faire, employé de ferme
Nombre de messages : 143

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: James Parker
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 05:01

Il y eut réfléchi longuement et ce fut cette réflexion sous la chaleur accablante des jours et des nuits de Grayson qui eut le plus affecté David. Savoir l’affreuse vérité sur cette ville qui l’eut recueilli il y a de cela quelques années avait déjà semé une espèce de graine dans son esprit, la graine d’une plante épineuse et noire que le dur labeur à la ferme des Ferguson eut effet de la mettre en dormance quelque temps. Mais, en réalisant, après les évènements du 4 juillet, qu’il eut délibérément omis certains détails lors de sa déclaration officielle aux autorités, cette petite semence se remit soudainement à germer…
L’omission n’était-elle pas une forme de mensonge? Sa fausse déclaration n’était-elle pas sa deuxième infraction à son propre code d’honneur et ses propres valeurs profondes au sujet de l’acceptable et du condamnable?

Il sautait la clôture une fois de plus, et, peu importe s’il cru faire bien sur le moment, demeurait le fait que David ne serait plus jamais blanc comme neige. Et cet appel qu’il reçut –alors qu’il ne rentra que ce qui aurait du être qu’un petit instant chez lui afin d’aller récupérer un outil– ne fit que confirmer ce qu’il redoutait. Handel allait devoir se présenter devant les représentants de l’instance la plus importante à ses yeux –la Loi– et répéter ses mensonges, encore et encore jusqu’à, il le savait, s’embourber dans un cycle aussi vicieux qu’une toxicomanie.



*****

Le Nordique eut le souffle court et interdit durant tout le trajet entre sa demeure isolée et le poste de police local, la route monotone défilant devant ses yeux sans qu’il ne la voie vraiment. So rythme cardiaque s’accéléra lorsque une figure familière attira son regard, tout près du bureau du shérif même : Redd, Nathaniel Redd. Ce même homme qu’il ne faisait qu’éviter le plus possible depuis peu, chose qu’il ne fit pourtant pas même du temps où cet homme ne faisait que tenter de l’intimider.

David ne vit à peine Logan en sa compagnie, trop occupé à tenter de détourner ses propres pensées du sujet.



*****


Une fois son véhicule stationné, et la porte poussée, David croisa brièvement Clyde Redd, lui tint la porte ouverte pour le laisser sortir et le salua sans que le cœur y soit, chose que l’autre ne parut pas même remarquer tant il était pressé de quitter l’endroit. Cet air misérable que ce Redd affichait aurait d’ailleurs été reflété par l’employé de ferme lui-même s’il n’eut pas été aussi capable de ce contrôle de soi.

L’air semblait encore plus lourd et cuisant à l’intérieur qu’aux champs, la porte ouverte dans son dos ne laissant pas même entrer un courant d’air frais avant de se refermer et de laisser David seul avec Kathleen Wood. Son simple t-shirt noir lui collait au dos et l’homme se félicita d’avoir songé à s’appliquer généreusement de l’antisudorifique où il en aurait de besoin pour faire face au stress et à la chaleur.
Il força un soupçon d’amabilité sur son visage pour la saluer : ils étaient en bonne relation tous les deux après tout. Elle aussi ne semblait pas des plus radieuse, ses yeux ne riant pas en cœur avec le sourire qu’elle força sur ses lèvres avant de lui indiquer d’un geste le fond à droite de la salle. La salle d’interrogatoire, il savait déjà où elle se trouvait mais aurait préféré pouvoir rencontrer le shérif ou son assistant dans un endroit moins opprimant.

Le canadien la remercia d’un hochement poli de la tête, se dirigeant aussitôt vers l’endroit où se déroulerait sa convocation. Il aperçu cependant le shérif Spelling de dos, deux cafés à la main alors qu’il ouvrit juste assez la porte pour pénétrer la salle, ne laissant pas le temps à Handel de l’interpeler avant qu’il ne disparaisse à l’intérieur. N’en faisant pas de cas, David s’approcha à son tour de la porte, quoiqu’il s’y figea lorsque la voix étouffée de Declan lui parvint. L’homme retint son souffle et écouta quelques instants dans l’espoir fou d’en apprendre le plus possible sur cette fausse aux lions, comprenant du coup qu’il y avait une personne de plus que le shérif et son adjoint dans cette pièce, pourtant l’idée d’entendre des informations qu’il ne devrait pas le fit changer d’avis. Après tout, avec trop de renseignements à l’esprit, un simple lapsus à ce sujet lui donnerait l’air plus que coupable de quoi que ce soit…

David s’empressa donc de frapper trois coups discrets à la porte, attendit qu’on l’invite à entrer et s’exécuta humblement.
Çallait commencer…

Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 02:31

    Grifith observait de loin, mieux valait ne pas trop s'en mêler. Dakota Sallander était d'une humeur massacrante, Declan semblait lui aussi être sur le point de commettre un meurtre.
    Le shérif adjoint n'avait pu que lancer un regard compatissant au docteur lorsqu'il s'était levé pour s'éclipser au plus vite de la pièce. Il en avait la certitude : ce pauvre type était totalement dépassé par les événements. Il n'aurait jamais pu commettre un tel crime tout simplement parce qu'il fallait du cran pour ça. Le bon vieux docteur de Grayson n'en avait pas, et en plus, la culpabilité se lisait bien vite dans ses yeux : le confondre aurait été facile.

    Declan entre avec deux cafés. Grif en avait déjà bu un chez Pietsky mais qu'importe, il adorait le breuvage. Il prit une tasse en gratifiant d'un « Merci. » puis il en but lentement une gorgée brûlante. Malgré la chaleur environnante, ça restait terriblement bon.
    Grifitfh continua à observer, bien sûr. Il vit que Declan tentait de passer un peu de pommade sur les nerfs à vif de Sallander : envie de calme ou pure stratégie bien fourbe ? Grif opta pour la pommade tout simplement parce qu'il voulait y croire : il espérait au plus haut point que les interrogatoires suivants se dérouleraient calmement et que ses deux collègues ne se prendraient pas la tête.
    La tension mêlée à la chaleur avait quelque chose de désagréable et le shérif adjoint avait bien peur d'étouffer sous peu. Qu'importe : avec cinq tasses de café au total dans sa journée, il allait avoir besoin de nombreuses pauses pour aller se "rafraîchir" du côté des toilettes...

    Le tour de Handel. Brave type. Cependant, sa déposition avait quelques petites choses d'assez étranges. Comme celles de tous les habitants de ce village en même temps. « Peut-être faudrait-il revenir sur l'histoire de ce balai ainsi que sur cet histoire de bosquet mouvant, non ? » Bien sûr qu'il le fallait, et forcément, Sallander y avait songé avant lui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 03:16

Dakota Sallander


C’était certainement la matinée d’interrogatoire la plus étrange et improbable qui lui ait été donné de mener depuis le début de sa carrière. Pourtant, elle avait dû interroger des types en manque ou au contraire sous l’emprise d’une drogue quelconque ou d’alcool, et tout un tas d’autres malades ou pervers sexuels en tout genre, mais là… c’était du délire. Et ce n’étaient pas vraiment les suspects qui étaient en tort, c’était Declan Spelling, le shérif de Grayson qui pétait les plombs.
Il venait de revenir dans la pièce, comme si rien ne s’était passé ou presque, puisqu’il leur avait rapporté des café en guise de calumet de la paix. Dakota se garda de lui adresser un de ces regards pleins de mépris dont elle avait le secret et se contenta de prendre sa tasse de café. Le manque de professionnalisme avait assez transpiré dans cette étouffante chaleur pour aujourd’hui. C’était sûrement en partie de sa faute puisqu’elle avait provoqué Declan dès son arrivé dans le bureau et n’avait cessé de le titiller depuis. Lucy n’avait été qu’une goutte d’eau dans le vase trop plein du shérif qui avait une affaire plutôt lourde sur les bras, il fallait l’avouer. Pire, il avait tout un village qui l’attendait au tournant sur le dos… Et elle aussi quelque part.
Il valait donc mieux pour tout le monde qu’elle prenne la tasse et se fasse discrète pour permettre à Declan de poser sa paire sur la table et s’imposer le respect qu’il pensait mériter. Pour quelques temps en tout cas. Dakota se connaissait assez bien pour savoir qu’elle ne supportait pas très longtemps de laisser les rênes aux deux zigotos qui s’étaient épinglé des étoiles sur la poitrine…

Il n’y avait que deux chaises disponibles face à celle sur laquelle s’installait les témoins de l’incendie qu’ils interrogeaient, mais elle n’était pas prête à être conciliante au point de laisser sa place. Encore que son siège devenait moite… Est-ce qu’ils ne climatisaient pas pour faire craquer leur suspects plus vite ?
Ce qu’elle pouvait détester cet endroit !

Mais l’inspectrice ne s’attarda plus longtemps sur le manque d’air. Le dénommé David Handel venait de faire irruption dans la pièce après que Declan lui ait permis de le faire. Il l’invita à prendre place et, à peine s’était-il installé que l’adjoint prenait déjà la parole pour lui demander des précisions sur sa déposition. Il fallait avouer qu’elle était plutôt farfelue. David était le premier à avoir rejoint la pile des dossiers à revoir.

La brune porta sa tasse de café à ses lèvres en fixant intensément le fermier qui lui faisait face. Elle se rappelait vaguement de lui. Il était arrivé à Grayson adolescent, après l’accident qui avait coûté la vie à ses deux parents, et s’était installé chez sa grand-mère. Une histoire tragique et malheureusement banale. Dakota n’avait pas eu le temps de le connaître mais les rumeurs allaient bon train ici et aucune ne circulait à son propos. C’était d’ailleurs étrange dans un village tel que Grayson…

« Oui, c'est une bonne idée en effet » finit-elle par enchainer en déposant sa tasse devant elle « Vous dîtes avoir entendu des murmures à votre approche et perçu du mouvement. Je présume que vous êtes allé voir de plus près, non ? Il ne s'agit pas d'une forêt entière après tout, mais de quelques arbres qui donnent sur la bibliothèque. je vois difficilement comment quelqu'un aurait pu s'enfuir de là sans que vous ne le voyez... D'autant que le film fournissait tout de même une source de lumière non négligeable et que le soleil n'a complètement disparu qu'aux alentours de 22h ce soir-là... Alors, Monsieur Handel, pourriez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ? »
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
David S. Handel
David S. Handel



Age du perso : 28
Logement : En bordure de la ville, tout près de la maison abandonnée
Emploi : Homme à tout faire, employé de ferme
Nombre de messages : 143

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: James Parker
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 08:29

Les trois officiers se tenaient du même côté de la table tel les impitoyables jurés d’une audience fatidique. Armstrong aussi affichait ces manières professionnelles laissant deviner que, malgré leur relation s’approchant à une sorte d’amitié durant depuis des années, Handel n’aura droit à aucun passe-droit. L’employé de ferme remarqua aussi la présence d’une femme brune de belle apparence qui le fixa longuement avant de prendre parole, probablement l’inspectrice du poste voisin dont la rumeur de la présence parcourait déjà le village.

Elle demandait des précisions au sujet du lieu où il rencontra en réalité le plus jeune des Donnelly, chose que David jugea qu’il s’agissait au moins d’une première question agressive mais facile à répondre puisque mensonge ou non, le contexte demeurait le même. Demeurant le plus neutre possible malgré tout ce qui bouillonnait dans son esprit, il répondit donc :


« Je vous avoue, inspectrice que je ne voyais pas l’utilité de m’enfoncer plus loin dans le bosquet puisque je ne soupçonnais aucunement que quoi que ce soit de grave ne se déroule à ce moment. Cela aurait pu être n’importe qui cherchant à s’isoler pour une raison quelconque : j’ai alors jugé plus convenable de me montrer discret et de ne pas brimer la vie privée d’un autre.
Pour ce qui est de la végétation, je ne sais pas si vous êtes allée y jeter un coup d’œil, mais je peux vous assurer que cette partie du petit bois comporte suffisamment de buissons typiques des forêts intermédiaires –de jeunes plants de d’aubépines blanches, de bouleaux et de chênes entre autres– pour empêcher toute personne de moins d’1m90 ou 2m d’apercevoir la bibliothèque juste derrière, et ce sur une surface approximative de plus ou moins 7 mètres carrés.
Quelqu’un traversant cette végétation peut facilement passer inaperçu ou presque pour une personne n’étant pas sur ses gardes, d’autant plus que la visibilité n’était pas telle que vous semblez le croire. Je n’ai pas porté attention à l’heure ce jour-ci, mais pour être resté aussi tard en travaillant à la ferme de Ferguson de nombreuses fois, le soleil a tendance à se coucher quelques minutes après 20h pendant le mois de juillet et non à 22h. La pénombre n’était pas suffisante pour aveugler à découvert, certes, mais sous les feuillages et entre les branchages il faisait déjà bien sombre, surtout pour quelqu’un qui passait de la clarté de l’écran –une clarté focalisée plus à gauche de ma position d’alors– à l’ombre des quelques arbres. »


Handel marqua une pause, ses yeux olivâtres toujours rivés dans ceux plus foncés de la femme et ne montrant aucune animosité ni arrogance malgré les faits qu’il venait de débiter. Pourtant, dans son esprit, l’homme fut déchiré à chaque instant alors qu’il ne pouvait s’empêcher de s’imaginer coulant lentement dans un abysse de reproches et de mensonges, ces tumultes finissant finalement par le saisir lorsqu’il réalisa qu’il n’arrivait plus à se souvenir de son précédent témoignage dans les détails : qu’avait-il mentionné exactement au sujet de « l’autre », l’avait-il décrit ou quelque chose du genre?

Son regard se fixa un instant sur un point virtuel sur le mur derrière les 3 officiers, sa bouche s’ouvrant puis se refermant comme s’il voulu exprimer ces questions à voix haute avant de se raviser.




((HJ:faut pas me détester si David est un dick, c'est que cohérence avec un précédent sujet XD))
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:06

Dakota Sallander


C'était la première fois depuis son arrivée que Dakota avait à faire à un type normal, qui répondait de manière calme et censé à leur question, sans monter sur ses grands chevaux ou avoir l'air trop sur la défensive. Et curieusement, ça lui laissait une impression d'anormalité dans ce décor si atypique et dans ce contexte...
Elle avait donc vu juste sur le compte de David qu'elle imaginait comme le citoyen modèle qui parait connaitre ses droits et n'hésite pas à tenir tête aux autorités de manière pondérée quand il le faut et comme il le faut.

C’était étrange mais il paraissait effectivement évident qu'il n'était pas originaire de Grayson. Ceux-là étaient d’une toute autre trempe et agissaient comme des coupables, soit trop sûr d’eux, soit sur les nerfs et agressifs comme avait pu l’être Lucinda Redd. Il avait sans doute des choses à cacher, mais ne semblait pas détenteur d’un terrible secret qu’il partageait avec l’ensemble de sa communauté comme les autres…
Tout le monde le savait. Que ce soit à Gower ou dans les autres communes adjacentes : quelque chose se tramait à Grayson. Mais personne ne savait ce qui clochait au juste et Dakota était de ceux qui pensent que, parfois, il vaut mieux éviter de frapper à la porte du Diable, surtout quand on craint que quelqu’un finisse par venir vous ouvrir.
Elle se contentait donc de faire son job, résoudre les affaires qu’on lui donnait et de ne pas chercher plus loin. C’était sûrement pour cette raison que c’était à elle, originaire du village qui plus est, qu’on confiait toujours ce genre de dossier.

La brune continua de fixer l’employé de ferme sans ciller, avant de reprendre la parole d’un ton parfaitement égal.

« Merci pour cette description précise des lieux, Monsieur Handel. Je n’ai visité la scène du crime qu’en pleine journée et je suppose que selon l’endroit où l’on se tient, la perspective est tout autre » débita l’inspectrice avant de croiser ses mains sur la déposition d’Handel posée devant elle « Vous dîtes que vous n’étiez pas à proximité de l’écran au moment où l’incendie s’est déclaré et que les gens étaient trop concentrés sur le film pour faire attention à vous… Personne ne vous a cité avant le moment où vous êtes sorti de nul part pour prêter main forte à messieurs Ferguson et Donnelly d’ailleurs. Pas même Monsieur…Westwick » lut-elle rapidement « qui était installé devant le film avec sa fiancé depuis son lancement. Alors que faisiez-vous ? Ne me faites pas croire que vous étiez encore en train de chercher un balai pour ramasser du pop-corn, j’aurai beaucoup de mal à le croire… »
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
David S. Handel
David S. Handel



Age du perso : 28
Logement : En bordure de la ville, tout près de la maison abandonnée
Emploi : Homme à tout faire, employé de ferme
Nombre de messages : 143

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: James Parker
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 04:15

L’inspectrice accepta ses rectifications sans broncher et, l’espace d’un moment, David cru pouvoir en rester là, pourtant la femme gardait d’autres questions en réserve pour lui. Un détail l’interpela toutefois, celui au sujet de la déposition de Jackson : il pouvait bien croire qu’au moment où il parti à la recherche du vulgaire balai, Westwick eut rejoint sa fiancée pour visionner le film plutôt que de poursuivre ses rondes comme le font habituellement les citoyens affectés à l’entretient du site lors de ces soirées. Cependant, Handel passa au moins une quinzaine de minutes en compagnie de l’autre homme alors que le film jouait à l’écran, l’employé de ferme surveillant les alentours pendant que le cadet mangeait le pop-corn qu’il venait d’acheter.

Pourquoi déclarer ne pas avoir vu David dans ce cas, cela ne pouvait vraisemblablement pas être le résultat d’un oubli de la part de Jackson? Était-ce un mensonge dans ce cas? Un mensonge de la part de l’autre homme? Le canadien eut beau se creuser l’esprit, une hypothèse sombre ne cessait de revenir le hanter et infecter sa logique : et si ce n’était pas une erreur, si d’une façon ou d’une autre quelqu’un mis en œuvre une manigance le rendant coupable aux yeux de tous?

Un jeune avait failli y passer, un jeune homme qu’il eut pratiquement vu grandir depuis dix ans malgré leur relation pas même amicale –David ne sachant pas parler aux adolescents et Joshua se montrant constamment froid sinon hostile envers l’aîné sans qu’il ne sut pourquoi– le fils de celui qui était pratiquement son seul allié en ville! Et maintenant, Westwick lui-même ou non, on tenterait de le faire accuser pour une telle chose?!

Sinon, qui avait pu accèder à ce témoignage, l'inspectrice? Le shérif? Kathleen ne pouvait sûrement pas en étant seulement réceptionniste... Tout de même pas Grifith?...

Le pire était qu'un complot d'envergure était fort envisageable aux yeux de David: non pas qu'il fut paranoïaque, mais en ayant eut droit à un troublant récit sur la bassesse humaine il y avait quelques semaines de cela, il était facile d'y croire maintenant, fini la naïveté...

Déjà à subir trop de pressions depuis sa convocation, David ne pu s’empêcher d’être submergé d’une vague de sentiment d’injustice et de révolte, deux émotions quasiment nouvelle pour lui. Son visage ne démontra néanmoins pas ce changement d’humeur, son regard ne faisant que se rembrunir légèrement au moment où il prit une lente et profonde inspiration dans le but de se calmer avant de répondre. Après un silence de moins de 5 secondes, Handel répondit :


« Pourtant c’est vrai : j’ai effectivement quadrillé le parc à la recherche d’un balai emprunté à je ne sais qui. Il est de votre droit d’en douter, mais reste que je prends mes responsabilités à cœur et que je ne pourrais jamais négliger le bien d’autrui sous le prétexte que je n’ai pu le trouver rapidement ou que la tâche semble futile pour une tierce personne. J’ai du faire le tour de l’endroit plusieurs fois et, malheureusement pour un possible alibi, j’ai cru bon alors d’éviter de m’approcher de l’aire cinéma afin de ne pas déranger ceux qui portait attention au film. »

Il fit des efforts pour garder son ton neutre et en chasser toute froideur ou trace de frustration, son regard se faisant cependant encore plus perçant si c’était possible.
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 17:49

Dakota Sallander


Cette histoire de balai paraissait bancale et en même temps, comment prouver qu'Handel mentait ? Comment prouver qu'il disait vrai ? Il avait tout à fait l'air du type qui pourrait passer une heure à chercher après un outil pour rendre service à sa précieuse communauté.
L'inspectrice jeta donc un regard en direction de ses deux collègues qui arboraient à présent une expression un peu lasse, blasée. La jugeait-ils trop pointilleuse ? En tout cas, aucun d'entre eux ne paraissait décidé à prendre la parole et à la soutenir sur ce coup-là. c'était typique. Avaient-ils seulement envie l'un comme l'autre que cette affaire soit résolue au fond ?

« Hmm... soit, Monsieur Handel » abrégea-t-elle, irritée par le self-control de son interlocuteur « Etant chargé de maintenance, vous étiez présent sur le site le matin de l'incendie. je suppose que la bagarre qui a éclatée entre Monsieur Nathaniel Redd, Aidan Donnelly puis Logan Redd ne vous aura pas échappée... Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? »
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
David S. Handel
David S. Handel



Age du perso : 28
Logement : En bordure de la ville, tout près de la maison abandonnée
Emploi : Homme à tout faire, employé de ferme
Nombre de messages : 143

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: James Parker
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:50

David avait de moins en moins la tête à répondre à toutes ces questions, lui que ses peines intérieures lui causaient un envie presque irrésistible de sortir de cette salle en un coup de vent. Le visage figé d'une façon presque surnaturelle, espérant que de bouger un peu tairait cette impulsion, il se repositionna sur son siège, redressant son dos encore plus s’il était possible d’être d’avantage droit comme une barre de fer. Tentative vaine, les émotions lui laissèrent encore la même urgence de fuir cet interrogatoire et commencer sa propre recherche sur le sombre complot.

L’inspectrice demanda alors quelques précisions supplémentaires au sujet d’un tout autre évènement, ce qui eut pour effet de momentanément distraire Handel. Logan et Nathaniel? Oui, c’était sensé vu leur passé respectif, sans oublier le fait que, plus tôt, il les croisa ensemble sur la rue : il n’y porta pas attention alors, mais dans des temps aussi tourmentés, ce fait avait quelque chose de très louche…

David réalisa soudainement que l’inspectrice eut aussi mentionné Aidan : alors ils le soupçonnaient déjà? David senti sa gorge se serrer : après tout, il mentit lors de sa déposition puisque lui-même trouva le passage éclair et mystérieux du jeune homme quelque peu douteux. Il le protégea principalement parce que ce garçon subissait déjà assez de pression en temps normal : devenir tout à coup le suspect numéro un ne l’aiderait pas du tout, encore moins s’il était blanc comme neige…
Mais maintenant, s’ils savaient… Ou s’ils avaient de vraies raisons de soupçonner sérieusement le jeune Donelly?


« J’étais effectivement à la maintenance alors, mais au moment même de l’altercation je n’étais pas sur les lieux directement. J’ai bien entendu les exclamations et des éclats de voix, mais tout ce que je sais des évènements, c’est Westwick qui m’a tout raconté lorsque je suis revenu sur les lieux et que j’ai remarqué le malaise qui régnait chez ceux restés derrière. Je ne peux donc vous rapporter que des ouï-dire : j’ai cru comprendre que Nathaniel a provoqué d’une façon ou d’une autre le jeune Donnelly et que ce dernier aurait réagi en attaquant l’autre. Cependant, je suis sûr que les rapports sur l’incidents et les déclarations des témoins visuels vous en apprendrons plus que je ne puis… »

David s’empressa de répondre en laissant son regard pâle glisser sur chacun des officiers présents, son esprit pourtant déjà fixé sur un point : il allait d’abord trouver Aidan et lui demander directement si ce dernier était le coupable, ensuite, il allait découvrir qui tentait de le faire paraître lui, David, suspect aux yeux de la loi. Et cette fois, peut-être ne se montrerait-il pas aussi plein de cet infini patience qui l’eut toujours défini…
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:14

Dakota Sallander


David paraissait de moins en moins tranquille à mesure que les secondes s'égrenaient, alors que Declan et Grifith, pour leur part, semblaient se fondre totalement dans le décor à présent. Elle comprenait que l’adjoint se fasse plus discret, d’autant qu’il avait manqué le départ de cette journée qui s’annonçait épuisante. En réalité, elle ne savait pas bien pourquoi ils avaient absolument besoin d’être trois pour mener un interrogatoire… Jouaient-il au bon, mauvais flic et au type bizarre du coin ? Il aurait peut-être fallut la prévenir…
Toujours est-il que Declan, lui, aurait pu la soutenir un minimum et montrer un peu d’intérêt à tout cela. Tout ce qu’il avait fait depuis son arrivée, c’était parader dans son uniforme, crier sans raison, provoquer leurs témoins et boire du café… Au moins avait-il eu la décence de leur en rapporter une tasse. Mais à choisir, Dakota aurait préféré engloutir une glace…

Chassant ces pensées et se retenant d’utiliser son dossier pour se ventiler, Dakota reprit son interview.

« C’est ce qui se dit, effectivement. Mais les rumeurs parlent également de menaces proférées par le jeune Donnelly à l’encontre des habitants de Grayson » poursuivit la brune en se penchant sur la table de laquelle David semblait tellement vouloir s’éloigner « Il occupait votre poste à la ferme ces dernières semaines, n’est-ce pas ? »

David acquiesça silencieusement, plus raide qu’un piquet. Il avait décidément perdu de sa superbe… Peut-être allait-elle obtenir ce qu’elle cherchait en fin de compte. Peut-être que les choses pourraient s’arrêter là.

« J’ai également entendu dire qu’Aidan s’entendait plutôt bien avec Joshua et les autres jeunes du village… C’est curieux qu’il n’ait pas cherché à prendre de ses nouvelles, vous ne trouvez pas ? »

Dakota avait mené sa petite enquête d’une manière tout à fait fourbe. Elle avait fait appelle à Madame Pietski, la même Pietski qui avait retenu Grifith ce matin. Même si cette vieille chouette n’avait jamais approuvé son départ, elle ne pouvait s’empêcher de colporter des ragots sur tout le monde et était à l’origine de bien des rumeurs, souvent fondées… Quand on espionnait les gens, on avait beaucoup plus de chances de les surprendre en position délicate. Et depuis leur arrivée, les frères Donnelly étaient placé sous son microscope. Le seul souci, c’était que Pietsky était complètement folle et qu’elle ne pourrait jamais témoigner. N’importe quel avocat la décrédibiliserait en moins d’une minute.

Sans laisser à son interlocuteur le temps de répondre, elle enchaina.

« Il paraît que, lorsque William est intervenu pour les séparer, le jeune Donnelly l’a menacé également. Peut-être qu’il est finalement passé à l’acte… Peut-être qu’il en a eu assez d’être provoqué et a voulu être celui qui menace. Je ne dis pas qu’il envisageait de blessé qui que ce soit, mais peut-être qu’il a voulu ruiner votre petite fête et que la situation lui a échappée, tout simplement… Alors ma question est la suivante, Monsieur Handel » déclara-t-elle en se penchant encore un peu plus sur la table, son regard dur plongé dans celui de l’employé de ferme « pendant votre recherche désespérée de ce mystérieux balai encore introuvable aujourd’hui : avez-vous aperçu Aidan Donnelly ? »

Et secrètement, Dakota espérait que la réponse serait non…
Les Donnelly en avait bavé et elle préférait largement mettre un Redd derrière les barreaux plutôt que l’un des membres de cette famille déjà éplorée par la perte de leurs parents, disparus à Grayson. Elle s’était elle-même chargée de l’enquête et c’était elle qui avait annoncé à Aahron, l’ainé de la fratrie qu’ils arrêtaient les recherches et que Sean et Margaret Donnelly étaient à présent considérés comme officiellement morts.
Elle espérait vraiment qu’Aidan n’avait pas voulu faire justice lui-même…

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: