Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:50

C’était bien tenté et si Nathaniel avait eu dix ans de moins, il se serait probablement mis à grincer des dents à l’évocation de ses parents. Sauf que son sac à foutre de géniteur était mort il y a des années et qu’il avait cessé de lever la main sur lui quand il avait à peu près 16 ans. Il avait commencé à le craindre à cet âge…
Declan avait joué sur cette corde sensible quelque fois, et l’avait usée. A présent, Nathaniel ne ressentait plus rien. Ni même de la compassion pour Logan qui, à son âge, n’avait toujours pas trouvé le courage de tirer une balle dans le crâne de son père. Ca n’aurait pas fait beaucoup de dégât étant donné l’absence de matière grise à l’intérieur de sa caboche.

« J’ai eu beaucoup de chances, c’est un fait. L’amour a frappé à ma porte un beau matin et ma femme m’a appris le pardon et ses vertus. Grâce à son aide et à celle de notre Seigneur, j’ai pu surmonter la tragique perte de mes deux parents, survenue moins d’un mois après le jour de mon mariage. Le plus beau jour de ma vie fera à jamais écho à cette lourde perte mais je l’ai surmonté. Après tout, c’est l’ordre naturel des choses, non ? Les parents partent avant leurs enf… Oh… Pardon… J’oubliais… »

C’était comme s’il venait de lui chier en plein visage. C’était jouissif ! Tout simplement JOUISSIF !

« Quant à la raison de ma présence ici… » enchaina-t-il très vite, sur un ton pourtant détaché « Eh bien ma foi, je suis là pour vous aider du mieux possible en répondant à toutes les questions que vous avez en stock ! J’espère que je m’en tire bien, Inspecteur Sallander » conclut-il en lui servant son plus beau sourire

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 03:51

Dakota Sallander


Coup bas. Immonde salopard.
Il était malin cet enfoiré. Très malin. Trop, tellement qu’il en était absolument détestable.
S’il elle n’avait pas été dans le cadre de son boulot, Dakota aurait eut mille et une réponse dans son sac pour essayer de lui rendre la pareille. Pour essayer de le descendre plus bas de terre, là où il essayait de la mettre. Ou peut-être qu’elle lui aurait tout simplement brisé la nuque d’avoir osé évoquer son petit garçon.
Pitié, faites que Nathaniel Redd ne se reproduise jamais. Avec un père tel que celui-là, on ne pouvait devenir que terroriste ou pédophile. Ou les deux. Le sang des Redd était définitivement vicié.

« C’est très aimable de votre part de vous montrer aussi coopératif Nathaniel. Mais très franchement, ça n’est pas pour cette raison que vous avez été convoqué. Vous êtes ici car vous étiez responsable des feux d’artifice le soir du 04 juillet, et que ce détail fait donc de vous un potentiel coupable et un responsable partiel de ce qui s’est passé, quoi qu’il en soit. L’embêtant dans cette affaire, c’est le mobile voyez vous ? Visiblement, le jeune Joshua a été tout spécialement visé. Pourtant c’est un adolescent sans histoire, du moins il me semble. Alors pourquoi tenter de le faire rôtir ? » questionna-t-elle comme si elle pensait tout haut « Pour atteindre son père peut-être ? Ca pourrait être plausible mais pour ça il faut trouver qui lui en veut aussi cruellement. Vous entretenez quel genre de relation avec le Maire ? Dans sa déposition il affirme que vous et lui avez parlez le soir de l’incendie. J’aimerai savoir de quoi. »
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 12:20

Petite maline, sourit intérieurement le garagiste. Elle savait très bien quel genre de relation il entretenait avec le maire, Declan avait dû se faire un plaisir de s’étendre sur le sujet en long, en large, par devant et par derrière… Il lui avait sûrement parlé de la manière dont lui-même et Nathaniel s’entendait. Pas très bien, vraiment…

« C’est marrant que vous abordiez le sujet » lança Nath en agitant doucement sa tête, comme s’il était réellement surpris et ravi par cette question « Nous avons bel et bien discuté à un moment donné, peu après le début des festivités. Je suis venu le trouver pour lui demander s’il s’était occupé de se procurer des extincteurs comme je le lui avais recommandé il y a des mois de cela… Au moment de commander les feux en réalité. L’ancien extincteur expirait l’été dernier et il ne s’était pas encore penché sur la question vraisemblablement… Je lui en ai parlé et j’en ai également touché un mot à Alicia, son épouse à quelques reprises… C’est fou ! Leur fils aurait pu mourir parce qu’aucun d’eux n’avaient pu trouver un instant pour se procurer un extincteur… » soupira-t-il, faussement atterré par cette perspective « Mais… Enfin je ne vois pas vraiment qui pourrait en vouloir à William à ce point ! Ca me paraît tout de même… aberrant ! Le maire et moi avons eus quelques différends par le passé que nous avons réglés, il vous le confirmera, mais… enfin, non, je n’arrive pas à imaginer Monsieur le maire commettre un acte si odieux qu’on voudrait se venger de lui en faisant brûler vif son garçon ! Ca n’a aucun sens ! »

La brèche était là. Juste là… Il n’avait qu’à creuser un tout petit peu pour s’y engouffrer.

« Je ne vois personne dans ce village qui aurait pu souhaiter la mort de Joshua. Tous ici ou presque ont vu Joshua grandir et jouer dans ce même parc. Je peux vous assurer qu’aucun de mes voisins n’aurait le cœur à faire ça… Soit l’incendie est un terrible accident et rien de plus, soit… eh bien soit nous avons dans les parages une personne à qui il est récemment arrivé quelque chose d’assez terrible pour lui donner l’envie de se venger du maire, comme vous le supposez, ou du village tout entier… Un pyromane qui n'a peut-être pas obtenu satisfaction et pourrait bien tenter de remettre ça »

Il avait insisté sur certains mots, juste assez pour laisser supposer qu’en revanche, une personne extérieure à Grayson, une personne qui n’avait pas vu le petit Joshua gambader en culotte courte par ici aurait pu le faire... Une personne comme un membre de la famille Donnelly. Une personne comme Aidan qui s’emportait facilement et avait menacé de mort tous les habitants du village le matin de l’incendie…
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:02

Nathaniel, Nathaniel, Nathaniel se dit Declan, essayer de jeter en pâture le petit Donnelly comme ça, c’était tellement prévisible. Tu ne crois quand même pas qu’on va directement lui passer une corde autour du cou et le pendre dans le parc.

A croire que la garagiste pensait qu’avec son petit numéro altruiste qu’il allait réussir embarquer les enquêteurs dans son pseudo délire vengeur. Le matin même il s’était embrouillé avec Aidan, et venant de son beau frère, ce genre de « complot » n’étonnait pas Declan, bien que celui-ci manquait de finesse. Et pourtant … ça, le shérif devait le concéder, beaucoup de soupçons pesaient sur le cadet de la fratrie. Plus qu’il n’en fallait pour le montrer du doigt comme coupable présumé.

«  Et bien Nathaniel, à t’entendre ton coupable est tout désigné. Dommage qu’il n’y ait pas de preuve tangible que tu puisses nous présenter. Ensuite, j‘ai une dernière question pour toi. Tu ne connaitrais pas quelqu‘un qui fume des « Luckies Red »? »
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:44

Etait-il complètement stupide ou le faisait-il exprès ? N'était-il pas censé l'appuyer ? N'était-ce pas ce qu'ils recherchaient tous au fond ? Faire porter la faute sur les Donnelly pour les inciter à quitter la ville pour éviter les ennuis. le but n'était pas de réellement faire condamner Aidan, mais de leur faire comprendre jusqu'où ils étaient prêt à aller pour les voir partir.
Jusqu'où lui était prêt à aller du moins, puisque le reste des membres du conseils étaient des trouillards pleurnichards et pacifistes. Même Lucinda qui ne l'avait pas défendu.

Il n'y avait que Joshua qui avait saisi l'urgence une fois qu'il lui avait raconté tout ce qu'il savait. Il avait accepté de se mettre en danger pour le bien de leur village... Une fois le feu démarré, Il l'avait testé et l'adolescent s'en était très bien sorti !

Ce plan avait été monté sans l'accord du reste de ces planqués misérables, mais ils auraient dû se réjouir des conséquences maintenant que tout danger était écarté ! Et au lieu de cela, le grand manitou jouait au con et le faisait passer pour un arriviste machiavélique devant Dakota.

Très fin, Declan, mon vieux...

« Je ne fais que répondre aux questions qui me sont posées le plus honnêtement possible, shérif. Je n'ai accusé personne, attention. Tout ce que je dis, c'est que je suis certain que ce n'est pas l'un d'entre nous. Il y avait beaucoup d'étrangers à cette soirée, comme je l'ai déjà précisé plus tôt. N'importe lequel d'entre eux est susceptible d'être un pyromane » répondit-il avec calme « Et pour répondre à ta question : non. Mais je ne suis me suis jamais attardé à regarder qui fume quoi par ici »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:34

Dakota Sallander


Et beh bien sûr, les étrangers. Fasciste. Répondre honnêtement qu’il disait. Comme si tourner autour du pot en faisant des ronds de jambes était considéré comme de l’honnêteté.

« Donc si je comprends bien, vous insinuez que ce sont les Donnelly » intervint abruptement Sallander en les interrompant un peu dans leurs histoires de Luckies Redd « Enfin… Aidan Donnelly dans ce cas-ci »

Il voulait être honnête, alors qu’il y aille à fond.

« Si vous avez de réels et sérieux soupçons concernant cette famille Nathaniel, il est de votre devoir de citoyen de nous les rapporter, j’espère que vous en êtes conscient. Nous dissimuler des informations et des preuves éventuelles pourraient vous apporter de très gros ennuis. Qu’est ce qui vous fait croire que le jeune Aidan pourrait être responsable de l’incendie ? Car après tout, c’est vous qu’ils accusent du meurtre de leurs parents… pas Monsieur le Maire. Alors quel intérêt d’essayer de faire brûler son fils je vous l’demande !? » s’exclama-t-elle d’un petit air éberlué et innocent.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:54

« Eh bien fort heureusement pour moi et le restant de ma communauté, Inspecteur Sallander, je n'ai jamais rien manigancé de tel et n'ait aucune idée de la raison pour laquelle qui que ce soit souhaiterait faire brûler vif l'un de ses semblables » répondit Nathaniel, peu impressionné par les remarques de la brune

Cette perspicacité était tout à son honneur, tout comme son franc parlé.

« Je n'ai pas affirmé qu'Aidan Donnelly était coupable de quoi que ce soit, mise à part peut-être d'un peu trop d'emportement » reprit-il, les mâchoires crispées « Tout ce que je sais, c'est que lui et ses frères sont pour le moins... incontrôlables et impulsifs. Ils m'ont effectivement accusé d'être responsable de la disparition de leurs parents sur laquelle vous avez vous même enquêté, et m'ont agressés physiquement quand j'ai tenté de leur expliquer qu'il s'agissait d'un accident regrettable. Il y a moins d'une semaine encore, alors que je m'entretenais innocemment avec le plus jeune d'entre eux, il m'a attaqué en publique et a menacé de tous nous tuer... Je ne suis qu'un simple citoyen responsable, mais je sais reconnaitre un suspect quand j'en vois un ! » fit-il mine de s'agacer

Dakota ouvrit la bouche mais il le devança.

« Mais puisque vous réclamez toujours plus de détails, je vais vous en donner ! Je ne sais pas ce que vous a raconté mon cousin à propos de ce qui était arrivé à son visage, mais c'est Aahron Donnelly qui est responsable de son état ! Il est venu le trouver à la sortie du drugstore et l'a frappé jusqu'à l'évanouissement ! J'ai fermé les yeux là-dessus parce que Logan me l'a demandé, mais je ne les défendrai pas éternellement ! » craqua Nathaniel, qui en réalité maitrisait parfaitement la situation bien entendu « Qu'ils s'en prennent à moi passe encore, j'ai les épaules pour cela, mais ils vont trop loin ! Le deuil n'excuse pas tout, ayant moi-même perdu mes parents, je pense savoir de quoi je parle. Mais encore une fois, je ne voudrai pas accuser Aidan Donnelly d'être l'incendiaire. Je n'ai aucune preuve et je ne risquerai pas de gâcher la vie d'un jeune homme orphelin et possiblement innocent, mais je ne vous laisserai pas remettre en cause mon intégrité indéfiniment ! »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 02:05

Dakota Sallander


Dakota se retrouvait désormais partagée entre deux voix bien distinctes qui polémiquaient à l’intérieur de son cerveau. D’un côté, la réticence qu’elle éprouvait à l’égard de Nathaniel continuait de sentir quelque chose de louche, quelque chose de malsain aussi. D’un autre côté, ce dernier argument concernant l’état physique de Logan Redd était troublant.
Nathaniel était-il entrain d’inventer pour mieux plaider sa cause contre les Donnelly. Après tout, il n’avait pas l’air aussi virulent que ça…
Était-elle entrain de se laisser avoir, ou entrain d’y voir plus clair.
Quoi qu’il en soit, elle continuait d’être hantée par le sentiment que quelque chose lui échappait pour pouvoir pleinement appréhender toute cette situation, frustrée de ne pas arriver à mettre le doigt dessus aussi.

Elle plissa ses yeux en deux fentes scrutatrices qu’elle plongea dans ceux de Nathaniel. Il lui rendit son regard avec franchise. Toujours trop de franchise.
Rien à faire, elle n’arrivait pas à trouver la petite lueur honnête dont elle avait besoin pour vraiment lui faire confiance. Ca se tenait, pourtant elle continuait de se sentir à côté de la plaque.

« Aahron Donnelly vous dites » lança-t-elle, pensive, avant de griffonner quelques notes sur un coin de feuille « Soyez certain que j’irai l’interroger à ce propos Nathaniel » assura la flic.

Ca voulait dire qu’elle allait faire consciencieusement son boulot sans trop de partis-pris, mais qu’elle avait aussi besoin de preuve avant de gober son histoire parce qu’elle ne lui faisait pas confiance.

« Bien. Je pense qu’on en a terminé. Qu’en pensez-vous Shérif ? » questionna Dakota sans quitter des yeux le garagiste.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 20:05

Aahron maintenant, quand est-ce que Nathaniel allait se rendre compte qu’accuser , ou même seulement insinuer que les Donnelly étaient le dénominateur commun dans les plupart des soucis actuel de Grayson allait faire s’incruster l’inspectrice Sallander?

Était-il stupide à ce point, ou alors se laissait il aller, perdant le contrôle de lui qu’il maintenait si bien d’ordinaire? Peu importait, Dakota venait d’offrir une porte de sortie à cet interrogatoire et Declan n’allait pas se faire prier pour y mettre fin. Au moins on rentrerait dans les détails concernant les nouveaux arrivants au mieux lui se porterait.

« Nathaniel, j’te racompagne. » se contenta de dire le shérif alors qu’il se dirigeait déjà vers la porte.

Une fois dehors, Declan s’adressa discrètement au mari de sa sœur.

« Essaie de ne plus éveiller d’attention sur les Donnelly, Sallander est déjà trop présente. Lui donne pas l’opportunité de rester plus longtemps que nécessaire. On en reparlera au prochain conseil. » dit Declan de telle façon à ce que le garagiste soit le seul à entendre et avant que celui-ci n’ait eu le temps de répondre il s’adressa au plus jeune des Donnelly présent. « Messieurs, bonjour. Aidan Donnelly, veuillez me suivre s’il vous plait. »

Et même si ça ne lui plaisait pas d’ailleurs. Et ce n’est pas son visage encore tuméfié ni son frère Aahron présent dans la salle qui pourrait changer la donne, ni même faire éprouver de la pitié envers lui. Ils venaient de terminer d’interroger Logan quelques dizaines de minutes auparavant et lui aussi avec la tête qui ressemblait à une patate.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:57

Aahron n’arrêtait plus de se triturer les mains nerveusement. En réalité, il était même plus nerveux que son jeune frère qui paraissait trop fatigué pour faire apparaître la moindre expression sur son visage encore marqué.
Lorsque Kathleen Wood, la mignonne standardiste du bureau du shérif avait appelé pour les prévenir qu’Aidan devait se rendre sur place dans la matinée, au plus vite, son cœur avait manqué quelques battements. Lorsqu’il lui avait demandé plus de précision, elle avait vaguement parlé d’un contre interrogatoire à propos de la séance de cinéma plein air. Le trentenaire ne savait pas vraiment à quoi s’attendre à présent qu’il était assis sur un banc inconfortable, faisant face à une porte fermée d’où s’élevaient des voix étouffées.
Il aurait aimé que Trisha soit encore là mais, évidemment, elle était partie. Partie juste avant qu’il n’aille casser la figure de ce lâche de Logan Redd pour venger Aidan.

Son regard dévia une fois encore vers la silhouette de son jeune frère. Ce dernier s’appuyait au mur à sa droite, les bras croisés. Son corps semblait chercher une position confortable alors que ses yeux se fermaient de temps à autre malgré lui. Il avait besoin de dormir. Un besoin urgent.


« Ca va aller ? » chuchota-t-il en posant une main sur son genou

Aidan sursauta, se redressa un peu et acquiesça vaguement. Il frotta ses yeux clairs et grimaça. Ses yeux étaient cerclés de mauve, mais ce n’était pas seulement du aux conséquence du choc de son nez sur le sol. Il y avait encore et toujours ce manque de sommeil.

Alors qu’Aahron allait lui proposer une fois encore de décaler cet interview stupide avec les autorités de la ville, la porte s’ouvrit devant lui, laissant apparaître Nathaniel Redd et le shérif de Grayson.
Génial… C’était la cerise sur le gâteau.
Il jeta un coup d’œil prudent en direction d’Aidan qui ne moufeta pas et s’était contenté de détourner son regard assombri par une évidente rancœur. Et peut-être un soupçon de peur aussi.
Heureusement, pour une fois, le garagiste n’avait pas cherché à jouer au plus malin et a tenté de lui faire la conversation. La présence de Declan Spelling l’en avait peut-être dissuadé.

Aahron les vit échanger quelques mots à voix basse avant que le plus grand des deux hommes les rejoignent dans le couloir servant de salle d’attente et faisant face à la pièce d’interrogatoire.


« Messieurs, bonjour. Aidan Donnelly, veuillez me suivre s’il vous plait. »

Les deux frères échangèrent un regard et Aidan se leva en même temps que lui. Aahron se racla nerveusement la gorge avant de prendre la parole.

« Je sais que c’n’est pas une pratique très courante mais… j’aimerai vraiment accompagner mon frère à l’intérieur pendant que vous l’interroger. Si j’avais pu, j’aurai demandé à ma fe… ex femme qui est avocate de venir avec lui mais elle n’est plus là » expliqua-t-il d’un ton neutre

Il ne voulait pas avoir l’air inquiet ou suppliant.

« Je vais être très honnête avec vous, je ne vous fait pas confiance et mon frère est fragile. Je ne voudrai pas que vous lui mettiez des idées en tête ou que vous lui fassiez changer son emploi du temps du 4 juillet… Si vous voyez ce que je veux dire… »

Une femme apparut dans le dos du shérif qui se tenait devant la porte de la salle d’interrogatoire. Les bras croisés, elle observa d’abord Aidan puis Aahron, l’air intriguée.

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 02:54

Dakota Sallander


Dakota avait silencieusement observé le garagiste quitter la pièce accompagné par Declan. Après avoir échangé un bref regard avec Grifith, elle avait perdu son regard dans le vide, méditative, faisant compulsivement cliqueter son Bic.
Porte ouverte, une voix grave vint pourtant la tirer de ses pensées. Une voix qui lui était très vaguement familière. Quand on parlait du loup…
Son regard se plissa d’intérêt tandis qu’elle se redressait félinement pour atteindre l’embrasure de la porte où elle vint se poster, juste à temps pour intervenir avant que qui que ce soit ne le fasse.

« Aahron Donnelly ? Inspecteur Dakota Sallander. Nous nous sommes déjà parlé au téléphone » se présenta-t-elle avec neutralité.

Effectivement, elle avait déjà eu affaire à lui, le jour où elle avait du lui annoncer le décès de ses parents… Ca n’était pas ce qu’il y avait de plus propice à la confiance, mais elle devrait faire avec.

« Est-ce que je pourrai m’entretenir avec vous en privé Monsieur Donnelly ? » dit-elle à l’aîné en lui désignant la petite salle du pouce « Ca ne sera l’histoire que d’une minute, rassurez-vous » argumenta la policière.

Le rassurer, c’est bel et bien ce qu’elle voulait faire, même s’il y avait d’autres motivations qui venaient poindre là-dessous. Cela dit, elle n’attendit pas sa réponse. Elle considérait qu’il n’avait pas trop le choix de toute manière. La brune s’était contenté de se retourner vers Grifith et de lui faire signe de sortir d’un geste sec de la tête.
Une fois cela fait, elle fit signe au plus âgé des frères de la suivre et, l’air méfiant, il s’exécuta. Elle referma la porte et garda sa main sur la clenche tandis qu’elle lui faisait face, l’autre main se campant sur sa hanche.

« Pardonnez-moi ma franchise Monsieur Donnelly, mais affirmer devant votre frère que des représentants de l’ordre pourraient comploter et modifier sa déposition officielle, c’est me mettre des bâtons dans les roues et m’empêche de faire mon travail. Vous instaurez une aura de méfiance, et je n’ai vraiment pas besoin de ça dans ce village. Je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler » puis dans un froncement de sourcils « Pourquoi se méfier du Shérif ? »

Pour l’instant, il avait juste l’air un peu paranoïaque, cela dit, elle avait apprit que dans son boulot, la moindre information pouvait se révéler utile et qu’il ne fallait jamais, jamais rien négliger. Surtout pas ses instincts personnels…
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:18

Comment aurait-il pu oublier sa voix ? Oublier son nom ? C’était elle qui lui avait passé un coup de téléphone pour lui annoncer que ses parents avaient eu un accident de voiture sur la route 169 qui traversait un petit village du Missouri appelé Grayson. C’était l’Inspecteur Sallander qui lui avait conseillé de ne pas venir, lui faisant reconnaître qu’il ne connaissait pas la région et ne leur serait pas d’une très grande aide dans les recherches menées. Il l’avait remercié. Il l’avait remerciée tellement de fois de tout prendre en charge, de lui faire des rapports plusieurs fois par jour et de toujours se montrer disponible quand il téléphonait pour en obtenir.
Elle était devenue sa meilleure amie, sa confidente, son pilier et sa plus grande ennemie pendant ces quelques jours. Elle était devenu son seul espoir de retrouver leur parent, la clé vers un futur qu’il avait espéré heureux. Mais elle était également le messager cruel, la porteuse de mauvaises nouvelles.
Après une bonne dizaine de jours, Dakota Sallander lui avait passé cet ultime coup de téléphone du 28 mars 2009. Elle lui avait annoncé qu’ils abandonnaient les recherches et que ses frères et lui devaient faire leur deuil parce qu’il y avait peu de chance qu’ils retrouvent les corps. Il l’avait suppliée, avait pleuré comme un gamin en lui demandant de continuer encore un peu. Pas pour lui mais pour ses frères, pour Aidan qui avait encore besoin de ses parents. Elle s’était montré patiente et avait très bien compris qu’il parlait en son nom autant qu’en celui de ses cadets.
Aahron ne pourrait jamais oublier le son de sa voix ou son nom et à présent, il n’arriverait jamais a effacé les traits de son visage de son cerveau.

Jetant un coup d’œil à Aidan, le cœur encore battant, il lui emboita le pas mécaniquement et écouta ce qu’elle avait encore à lui dire. Sous le coup de l’émotion, il se contenta d’abord de la fixer, un mélange de colère et de supplication dans ses yeux clairs.
Il avait envie qu’elle soit à nouveau là pour lui, qu’elle le soutienne. Aahron avait besoin qu’elle se montre aussi digne de confiance qu’il l’avait pensé, mais il n’était plus sûr qu’elle le soit vraiment à présent.
Parce qu’elle était avec eux. Elle était à Grayson et du côté du shérif, contre eux.
Le trentenaire ne pouvait pas s’empêcher de se sentir trahi…

Ses poings se serrèrent et ses mâchoires se crispèrent un peu. Il prit une inspiration pour se calmer avant de prendre la parole d’un ton qu’il tenta de modérer du mieux possible, n’oubliant pas qu’avant de s’adresser à la femme, il s’adressait aujourd’hui à un inspecteur.


« Mon frère n’a pas besoin de m’entendre parler des représentants de l’ordre de cette manière pour douter du shérif ou même de vous » s’expliqua-t-il « Depuis que nous sommes arrivés dans ce village, Inspecteur Sallander, touts ceux à quoi nous avons eu droit, ce sont des menaces de la part de votre shérif et de ses petits amis. Partez avant qu’il ne soit trop tard, partez tant que vous le pouvez encore, etc. Et maintenant vous me demandez de laisser mon petit frère seul avec vous ? De le laisser seul alors que je sais parfaitement que tout le monde aimerait nous voir disparaitre et lui mettre tout ce merdier sur le dos ! » s’emporta Aahron en commençant à s’agiter dans la petite pièce, jetant de temps en temps des regards en direction de Dakota qui demeurait immobile, la main sur la poignée « Bon Dieu j’ai déjà l’impression que quand je vais repasser cette porte, Aidan aura disparu ! Volatilisé ! Ca ne vous rappelle rien ? Un certain couple passé par Grayson il y a des mois de ça et qui a disparu lui aussi… Ecoutez, je connais mon frère, madame, et je sais qu’il n’a pas pu faire une chose pareille. Aucun de nous n’aurait fait ça ! La dernière chose qu’on veut, c’est s’attirer des ennuis. Tout ce qu’on cherche, ce sont des réponses que personne ne veut nous donner. Mais nous ne sommes pas prêt à aller jusqu’à incendier un parc rempli d’enfants pour les obtenir ! Par contre, je ne sais pas jusqu’où vos petits copains sont prêts à aller pour nous empêcher de les avoir et pour nous faire partir. Ils ont déjà saccagé notre habitation, nous ont ouvertement menacés, jusqu’à sur notre perron, et mon petit frère a été molesté ! Je pense que ce sont des raisons suffisantes pour me méfier du shérif et de tous les autres, vous comprise » conclut-il en soutenant à présent son regard, sans ciller « Tout ce que je demande, c'est une place au fond de cette salle pour surveiller que personne n'essaiera de jouer avec les nerfs de mon frère pour lui faire débiter des mensonges »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:01

Dakota Sallander


Au moins maintenant, elle était plus consciente du genre d’état d’esprit dans le quel se trouvaient les frères Donnelly… C’était une information utile, mais c’était également une information chiante. A plusieurs reprise, lors du petit discours d’Aahron, elle avait été prise d’un soudaine envie de lui retourner une claque magistrale avant de lui balancer quelque chose comme « Mais reprend-toi mon p’tit ! ». Il avait l’air d’un adolescent en pleine crise. En même temps, elle pouvait parfaitement comprendre la peur irraisonnée qui pouvait s’emparer d’une personne lorsque le bien de sa famille était en jeu, c’est pourquoi elle choisi de se maîtriser et de répondre le plus calmement possible.

« Ecoutez Aahron » débuta-t-elle en espérant que l’appeler par son prénom lui rappel qu’elle n’était pas son ennemie « La question n’est pas de savoir si vous pouvez me faire confiance, la question est de savoir si MOI, je peux vous faire confiance, et c’est la seule vraie question qui importe pour le moment. Parce que c’est MOI qui mène cette enquête, pas le shérif, moi ! Et je n’ai pas à vous prouver quoi que ce soit parce que vous avez eu la bonne idée de vous ramener ici pour jouer au justicier ! Si votre frère n’a réellement rien à se reprocher concernant l’incendie du 4 juillet, alors vous serez autorisé à rentrer chez vous sans problème comme tout le monde, c’est aussi simple que ça. Comprenez-moi bien, à titre personnel, je me fiche que vous soyez là ou pas, mais à titre professionnel, il est hors de question que je vous fasse la moindre faveur. Il m’est impossible d’afficher la moindre préférence pour qui que ce soit, parce que mon travail me l’interdit et croyez-moi, c’est pour votre bien à vous aussi. Donc lorsque je rouvrirai cette porte, vous irez vous assoir bien gentiment sur le banc, dans la salle d’attente, et votre frère me rejoindra ici pour répondre à quelques questions supplémentaires. Fin de la discussion » trancha-t-elle sans équivoque.

Elle fronça les sourcils et plissa les yeux pour les plonger dans ceux de son vis-à-vis.

« Qu’est-ce qu’il a votre frère ? » questionna-t-elle d’un ton où perçait maintenant une moins grande rigueur que précédemment.

Aahron avait précisé que son frère était ‘fragile’, et le coup d’œil qu’elle avait lancé au cadet de la fratrie le confirmait. Elle l’avait trouvé pâle et cerné et préférait connaître les conditions de santé du garçon avant de le faire rentrer.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 14:32

Aahron devait prendre sur lui pour ne pas faire monter le ton et prolonger le débat. Il savait que Dakota avait raison dans le fond. Isaac le lui avait dit avant qu’ils ne quittent la maison : jamais on ne le laisserait assister à l’interrogatoire d’Aidan. D’ailleurs, l’adolescent lui-même avait tenté de l’en dissuader, lui signifiant qu’il aurait l’air suspect à agir de cette manière, mais c’était plus fort que lui.
Il n’avait aucune idée de ce que le shérif pouvait lui vouloir et ne savait pas comment son frère pourrait réagir.
Parce que le véritable souci au fond, c’était qu’Aidan avait quitté la maison ce soir-là et que personne ne savait ce qu’il avait été faire. Le souci c’était qu’on ne pouvait pas faire confiance au petit blond et qu’il pouvait très bien être responsable de tout cela en fin de compte.
Se mordant l’intérieur de la bouche, il garda le silence tant bien que mal, le souffle un peu court et son regard coléreux braqué dans celui de l’inspectrice.

Il poussa un lourd soupir lorsqu’elle le questionna sur l’état de santé de son frère et se dégonfla un peu. Est-ce qu’il devait répondre honnêtement ? Est-ce qu’il ne lui donnerait pas une carte qui viendrait compléter son jeu et pourrait les mettre dans la panade par la suite ?
Avait-il vraiment envie de se lancer sur cette pente ?
Et en même temps, malgré sa réserve, i lavait envie de faire confiance à l’inspectrice.


« Il a des problèmes pour dormir. De gros problèmes en réalité » finit-il par répondre, croisant les bras sur sa poitrine en venant s’appuyer au rebord de la table dans son dos « Et avant que vous fassiez une quelconque remarque, ce n’est pas de la culpabilité et ça dure depuis bien avant l’incendie. Ca a commencé quand mes parents sont partis… Enfin je crois, que c’est à ce moment, il était chez mon autre frère, Isaac, à ce moment-là alors j’en suis pas certain. Ca a empiré quand on est arrivé ici et ça a commencé à influer sur son appétit… » ajouta-t-il en soufflant, l’air morne « Si vous voulez tout savoir, il y a deux jours, on a été obligé de l’emmener au service des urgence de Trimble, la ville à côté pour qu’il passe la nuit en observation. Son état était assez inquiétant d’après le médecin… On a voulu le renvoyer à Cleveland pour éviter ce genre de trucs. Les incendies, les menaces, les interrogatoires et tout le reste, mais il refuse de partir. Il veut des réponses et il veut comprendre pourquoi ses parents ne seront pas là pour l’accueillir quand il rentrera enfin chez lui… Tout ce que je vous demande, c’est de ne pas y aller trop fort avec lui » enchaina Aahron d’un ton plus ferme « Je vais faire ce que vous m’avez demandé et si tout se passe bien, je ne ferai pas d’histoire… Mais si jamais… Si jamais l’un de vous s’en prenait à lui d’une manière ou d’une autre ou essayait de faire pression, je vous jure que je ne me contenterai pas de déposer une plainte pour harcèlement policier ou peu importe comment vous appelez ça »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 00:27

Dakota Sallander


Dakota leva les yeux au ciel, et tiqua avec agacement.
Elle prenait en compte les conditions de santé du gamin, et elle le faisait avec grand sérieux d’ailleurs, mais les pseudos menaces de son aîné faisaient tomber la conversation dans le mélo dramatique. Pas vraiment son genre.

« Il ne va rien arriver à votre petit frère Aahron, rassurez-vous » maugréa-t-elle d’un air terne.

Cela dit, elle avait tout de même prit la peine d’ajouter à son ton une touche à la fois rassurante et dédramatisante. A l’entendre, derrière chaque coin de rue se cachait une menace. Entre méfiance et paranoïa, il n’y avait qu’un pas, et les Donnelly semblaient le franchir de temps en temps.
D’un autre côté, elle ne doutait malheureusement pas que certaines de leurs peurs soient fondées.
Sauf que si Aahron avait peur que l’on s’en prenne à sa famille, il avait une bien étrange façon de le montrer.

« Oh et, tant que je vous tiens, vous voulez entendre les derniers potins ? … Evidemment que vous voulez les entendre » confirma Dakota sans laisser le choix à son interlocuteur « Nathaniel Redd m’a avoué il y a quelques minutes que son cousin lui aurait confié avoir été… comment vous avez dit tout à l’heure ? Ah oui ‘molesté’ par vos soins. Il m’a demandé de ne pas le répéter, mais comme vous êtes déjà au courant… » conclut-elle en plissant les yeux pour observer attentivement ses réactions.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 08:58

Dakota avait de la chance d’être une fille et une représentante de l’ordre… Depuis qu’il était enfant, il n’avait jamais supporté d’être rabaissé, de se faire juger comme la brune le faisait actuellement, avec une condescendance absolument insupportable. Il s’était battu avec Isaac des dizaines de fois pour ce genre de remarque, ce ton supérieur et ces regards un peu méprisants. Son frère profitait toujours de ces moments pour lui rappeler qu’utiliser ses poings au lieu de sa cervelle soulignait à merveille sa faiblesse d’esprit. Généralement, Aahron répondait par un coup de poing, histoire de lui montrer que sa faiblesse n’était clairement qu’intellectuelle.
Sauf qu’il ne pouvait pas taper sur une fille. Et encore moins sur une inspectrice en service qui le traitait hautainement et se permettait des sous-entendus insupportables.

Aahron ne chercha pas à refouler sa colère. Elle avait eu vent de cette histoire grâce à Nathaniel et savait certainement quel tempérament il avait. Quel tempérament avait les Donnelly en général d’ailleurs.


« C’est trop aimable de sa part » répliqua-t-il sans prendre la peine d’enjoliver sa réplique dans un sourire mielleux comme elle le faisait

S’ils jouaient cartes sur table, autant y aller carrément, non ?

« C’est comme ça qu’on règle nos différends à Cleveland, et la tête de mon frère me prouve que c’est aussi la méthode en vigueur par ici » trancha l’ouvrier pour ne pas la laisser discourir sur les différences entre la ville et la campagne « Je suis allé le trouver pour qu’on s’explique, en sachant pertinemment que les choses pourraient dégénérer et en m’y étant préparé. Je vous laisse deviner d’où il sortait, je suis certain que vous connaissez le personnage. Au lieu de me faire face, il s’est défilé et a commencé à courir. Je l’ai ratrappé sans trop de mal et on a eu une explication entre hommes… J’ai été molesté aussi dans l’affaire, mais je ne marque pas facilement » confia-t-il en lui adressant un clin d’œil faussement complice « Il s’en remettra, j’en suis sûr ! Et dans quelques temps, il reviendra chez nous pour terroriser ma famille en s’introduisant et vandalisant la maison avant de laisser des messages sur notre mur fraichement repeint » ajouta-t-il, se demandait si cette information la surprendrait ou si elle avait été mise au courant de ce délit par le shérif « Et si vous n’avez plus de questions, j’aimerai assez que vous passiez à mon frère, qu'on en finisse et qu'on aille manger un morceau »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 03:28

Dakota Sallander


Qu’est-ce qu’il voulait qu’elle réponde à ça hm ?
Est-ce qu’elle avait eut l’air de le blâmer pour quoi que ce soit ? Est-ce qu’elle avait eut l’air de plaindre Logan Redd et tous ses gros bobos ? Non !
Cet Aahron avait décidemment de gros soucis de confiance.
D’un autre côté ça ne voulait pas dire qu’elle excusait son comportement. C’était sacrément débile et dangereux. Chaque fois qu’une altercation avait lieue entre les Donnelly et les Redd, c’était un petit peu plus violent, un petit peu plus grave. Ils en étaient au passage à tabac de Logan, qui sait ce qui se passerait ensuite ? Un mort ?
Bon Dieu, il y en avait déjà eut assez comme ça non ? Jeune crétin arrogant et irréfléchi.

« Mouais ! » grinça-t-elle en affichant clairement un regard mi réprobateur, mi moralisateur « Hors de ma vue »

Elle avait eut envie d’ajouter un ‘sale gosse’ à la fin de sa phrase, mais se retint de justesse. Le gros égo de son interlocuteur l’aurait sans doute mal vécut.
Cela dit, il n’y avait rien d’agressif dans son comportement. Elle ne voulait pas lui donner tous les crédits, mais elle ne voulait surtout pas s’en faire un ennemi. Qui sait ce que l’avenir leur réservait ?

L’inspectrice ouvrit la porte et lui fit signe de sortir d’un mouvement de tête bref.

« Merci de votre patience, Messieurs » enchaina-t-elle à l’adresse des trois autres qui attendaient toujours dans le couloir « Aidan, tu peux rentrer »

Elle leva un bras vers lui pour l’inciter à la suivre tandis que Declan et Grifith réintégraient également la salle d’interrogatoire.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:08

    Pas un mot n’avait été échangé entre lui et les deux hommes qui l’interrogeraient un peu plus tard. Le shérif et son adjoint s’était dirigé vers le petit bureau de la standardiste et avaient commencé à échanger avec elle à voix basse. Enfin en réalité, d’après ce qu’il voyait, c’était le shérif qui avait surtout monopolisé la conversation.
    Aidan ne leur avait accordé qu’une vague attention, avant de se rasseoir sur le banc dur pour se caler dans l’angle du mur. Les bras croisés, il se laissa glisser jusqu’à trouver une position plus ou moins confortable pour patienter, fermant ses paupières lourdes. Il chantonnant la première chanson qui lui passa par la tête, assez bas pour que personne d’autre que la plante verte non loin de lui l’entende, tâchant de se garder éveiller.
    Le stress ne l’aidait même pas puisqu’il était trop épuisé pour vraiment le ressentir. La seule chose à laquelle il pensait, c’était rentrer pour s’allonger quelque part et ne plus bouger.

    Pourtant, il avait réussi à fermer les yeux ces derniers temps et à dormir quelques petites heures. Sauf que sn sommeil n’était absolument pas réparateur et qu’il se réveillait encore plus déboussolé qu’en sombrant.
    Ses frères ne serait pas d’accord et il devrait agir en douce, mais Aidan savait que le seul moyen pour lui de dormir à peu près paisiblement était de prendre une cuite. Se saouler jusqu’à ne plus rien comprendre à ce qui l’entourait et rendre ses cauchemars moins cohérents, plus flous, moins terrifiant. Ils se mettaient alors à ressembler à de véritables songes, chargés d’incohérences, difficile à faire revenir à la surface une fois éveillé.

    Il entendit la porte s’ouvrir face à lui et souleva ses paupières qu’il lui fallut cligner plusieurs fois pour terminer de se tirer de sa torpeur. Le shérif et son adjoint étaient à nouveau dans les parages et Aahron fut le premier à sortir de la salle d’interrogatoire. Le plus jeune échangea un rapide regard avec lui pour jauger son humeur. Elle n’était pas très bonne visiblement... Pourtant tout le monde l’avait prévenu qu’il n’aurait jamais gain de cause. Mais son frère était un Donnelly et donc borné comme pas permis.
    Le petit blond tenta de lui adressa un sourire confiant qui sonna bien faux même à lui, et il s’engouffra dans la pièce à la suite du shérif et de l’ancien fiancé de Charlie dont il avait encore oublié le prénom.
    Il se demandait s’ils avaient réellement besoin d’être aussi nombreux ou si c’était pour l’intimidation… En tout cas, leur supériorité numérique avait surtout fait grimper encore la chaleur étouffante de la pièce.

    Aidan marqua un temps d’arrêt mais fut très rapidement invité à s’asseoir par Dakota qui fermait la marche et semblait pressée. Il alla donc s’installer sur la chaise qui paraissait lui être réservée, faisant face à Declan et l’adjoint, debout adossé au mur. La grande brune prit place sur une chaise face à lui, aux côtés du père de Suzanna, et parcourut rapidement un dossier. Le sien certainement.

      « J’ai rien qui m’est revenu depuis la dernière fois où on a parlé shérif » annonça-t-il mollement en se tournant vers l’intéressé qui avait pris sa déposition il y a… une éternité lui semblait-il

Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:31

Il avait attendu poliment, en silence dans la salle d’attente de son poste que Dakota le réinvite à l’intérieur de la salle d’interrogatoire. Pour une fois, le shérif de Grayson avait mis fierté en poche et était sorti sans un mot. Ca lui avait couté mais pas autant que d’entendre l’aîné des Donnelly sous entendre que pour des raisons obscures, il aurait forcé son frère à avouer qu’il était le coupable, … si coupable il était. La présomption d’innocence était là, même si Aidan était sous les feux de la rampe.

Une fois attablé, Declan relu ses notes, calmement, du moins plutôt pour se calmer. Il n’appréciait pas qu’on doute de lui. Mais c’était du à Aahron, et non à l’adolescent assis face à lui.

« Ce n’est pas grave, » répondit doucement le shérif, «  on va commencer par l’incident du matin du quatre juillet. Depuis juste un peu avant l’accrochage lors du montage de la piscine jusqu’à votre départ. »

Cela ne servait à rien de le charger directement sur l’incendie, selon lui, il n’était pas présent. Et si la fameuse ombre était lui, il faudrait vraiment être stupide pour l’avouer maintenant. Alors, s’il pouvait se contenter de confirmer qu’il avait menacé le village verbalement, ça serait une redite de son témoignage mais au moins ça lancerait une discussion. Son casier était vierge de toute trace de pyromanie, donc à part son comportement de la matinée, on ne pourrait rien lui reprocher et cette ‘enquête‘ toucherait à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:08

    Aidan poussa un soupir. Il n’avait pas voulu paraître désabusé ou impoli, mais cet exercice de mémoire allait lui demander un effort qu’il n’était même pas certain de pouvoir exécuter. Tout ce que son cerveau était capable de faire, c’était lui faire répéter inlassablement qu’il devait tout faire pour ne pas avoir l’air suspect… Ce qui n’était honnêtement pas gagné.
    Il n’avait aucun alibi et savait qu’il mentait. Ca n’avait jamais vraiment été son fort.

      « Bah… hem… donc j’ai monté la piscine avec Monsieur Ferguson » expliqua-t-il en luttant contre son cerveau brouillon et ses paupières brûlantes qui voulaient à tout prix se fermer malgré lui « On travaillait dans notre coin et puis y avait...les autres qui travaillaient de l’autre côté et puis personne se parlait. A un moment j’ai eu envie de prendre un verre d’eau alors… bah j’suis allé pour prendre un verre d’eau quoi. Et puis après y a Nathaniel qui est venu et il m’a posé des questions sur ma famille qui m’ont énervées… » confia Aidan en baissant les yeux, fermant un instant les yeux


    S’il arrêtait de se disperser en pensées et arrêtait de lutter contre son propre corps, peut-être pourrait-il avoir l’air plus convainquant. Même si pour le moment, le petit blond s’en tenait aux faits.
    Mais qu’avait été la version de Nathaniel ? Jusqu’où avait-il été ? Qu’avait-il dit exactement ? Rien pour lui sauver la peau, il en était certain.

      « J’lui ai dis d’arrêter au moins deux fois et il le faisait pas. Puis il a parlé de mon frère et de sa fiancée qui étaient à l’hôtel. Il était pas censé savoir où ils étaient alors… enfin j’sais pas, j’crois qu’j’ai eu peur ou… J’sais pas trop c’qui m’a passé par la tête mais j’lui ai sauté dessus. Après bah… y a eu des coups et tout ça. Logan m’a attaqué puis y a eu Monsieur Ferguson. Enfin lui il a pas essayé d’me cogner, il a voulu m’aider j’crois mais… Bref, j’étais énervé quoi, ça arrive… Enfin j’dis pas qu’il faut taper sur les gens mais c’est comme ça, voilà »

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 02:19

Dakota Sallander


Dakota rencontrait Aidan pour la première fois depuis que le nom des Donnelly avait surgit il y a de cela bien des mois à la mort de ses parents. Et à vrai dire elle ne s’était pas vraiment imaginé le garçon de cette manière.
D’ailleurs elle n’avait pas vraiment prit le temps de se l’imaginer à proprement parler. Pourtant avec les ragots qui circulaient à leur propos, tous les accrochages avec les Redd et cette histoire de bagarre puis d’incendie le même jour, elle avait eut tendance à se projeter le visage d’un garçon agressif. Le genre d’adolescent dont la révolte se lisait sur le visage.
Elle ne s’était par contre pas figuré qu’elle aurait en réalité affaire à un jeune homme aux traits enfantin et à l’allure fragile. Et elle sentait bien que cette bouille d’ange un peu boudeur venait faire vibrer la maman qui était en elle. La flic qu’elle était réussissait pourtant à éloigner cette envie de pouponner subite pour rester le plus objective possible.

Et même en toute objectivité, il lui paraissait difficilement concevable que ce garçon-là ait fomenté tout un attentat à lui tout seul et fait explosé le cabanon où se trouvait Joshua, au risque de blessé, voir tuer un bon nombre de personne. A moins que ce visage d’ange ne cache en réalité un vrai petit démon sanguinaire…
Elle ne pouvait se résoudre à avoir de tel doute, il avait l’air trop naïf et trop impulsif pour préparer un coup aussi vicieux.
En même temps, une petite voix aux accents cyniques lui soufflait que l’habit ne faisait au grand jamais le moine malheureusement, et qu’il lui était souvent arrivé de se tromper auparavant.

« Tu dis que Nathaniel savait où se trouvait ton frère et sa fiancée. Dans quel hôtel se trouvaient-ils exactement ? Qu’est-qui ta fais peur ? » l’interrogea Dakota d’une voix calme tout en cherchant la déposition du frère et de la belle-soeur en question dans son dossier pour y jeter un coup d'oeil rapide.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower


Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 08:39

    Aidan tiqua légèrement en entendant l’inspectrice le tutoyer. Il ne la connaissait pas depuis plus de deux minutes et elle prenait avec lui le même ton qu’utilisait parfois Charlie ou Allie. Le ton calme de celui qui ne veut que votre bien mais attend des réponses franches et tâche de vous mettre en confiance pour les obtenir.
    Le ton qu’utilisait aussi sa mère quand elle savait qu’il avait fait une bêtise et tournait autour du pot en attendant qu’il se confesse.

    Le jeune homme s’agita un peu sur sa chaise, se raclant la gorge en posant son regard fatigué sur le décor spartiate.

      « Bah… Je sais pas » répondit-il à voix basse, un peu mal à l’aise « J’ai réfléchi après et je sais bien qu’en vérité il y a qu’un seul hôtel dans les environs alors ils étaient forcément à… hem… J’arrive plus trop à me souvenir du nom de la ville… C’est celle où y a un magasin qui a ouvert. Un Macy’s, comme dans la chanson. Isaac m’a emmené faire un tour avec Allie quand il a été inauguré »
      « Edgerton » l’aida Dakota dans sa recherche presque douloureuse
      « Oui ! Oui, c’est ça le nom » acquiesça-t-il vivement, l’index furtivement tendu vers elle, avant de laisser retomber ses mains sur ses cuisses « Ils étaient à Edgerton le temps qu’on refasse les peintures dans la maison et Nathaniel a… Enfin il le savait et il était pas censé le savoir parce qu’on l’avait dit qu’à une ou peut-être deux personnes en qui on a confiance ici et je sais qu’elles ont pas répété. Alors j’me suis dis qu’il les avait suivi ou qu’il avait enquêté d’une manière ou d’une autre et…et comme on avait pas trop de nouvelles d’eux, je me suis dis… Enfin c’est bête, je sais bien, mais j’me suis dis qu’il leur avait pt’être rendu une visite et qu’il leur avait fait du mal »


    Son histoire aurait peut-être paru plus crédible s’il avait précisé que Nathaniel connaissait leur numéro de chambre exact. Sauf qu’il n’avait pas envie de partager cette information avec eux. Malgré l’attitude maternelle de Dakota, il n’arrivait pas à lui faire confiance.
    Mais c’était peut-être uniquement parce qu’il n’avait aucune confiance dans les deux autres…

      « Je sais que c'était stupide, mais j'ai pas vraiment réfléchi. Et puis, très franchement je l'aime pas du tout. Alors j'ai pas vraiment essayé de me retenir... J'm'en veux d'avoir mal parlé à Monsieur le maire et aux autres, puis d'avoir perdu mon sang froid, mais s'il a eu mal, j'ne suis pas vraiment très désolé »
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 02:05

Et un de plus qui n’aimait pas Nathaniel, décidément, … il ne devait vraiment avoir que sa sœur qui appréciait le garagiste se disait le Shérif. Les dires du jeune homme étaient tellement puéril qu’il avait envie de le laisser partir au plus vite. Declan avait l’impression d’avoir entendu un enfant de dix ans raconter ce qu’il avait fait à la récréation. Mais il devait continuer selon son « plan d’origine ». Esquissant un sorte d’ébauche de sourire, il prit la suite de l’interrogatoire.

«  Bien, bien … vous nous avez déclaré ensuite être rentré chez vous et ne plus en avoir bougé. Seulement, pour la projection du film, personne ne peut confirmer que vous n’avez pas quitté votre domicile. C‘est un peu ennuyeux n‘est-ce pas? »

C’était même très ennuyeux pour lui, pas d’alibi et s’être fait remarquer le matin de l’incident de cette façon. Avant que le Donnelly puisse répondre, le shérif continua à poser ses questions. Il n’avait pas envie de voir ce garçon commencer à larmoyer ou encore s’énerver. Ca ne ferait qu’empirer les choses, ce qui n’était vraiment pas le but de l’opération.

«  Seulement, selon votre frère quand il est revenu, vous ne sentiez pas la fumée et n’aviez pas l’air essoufflé. De plus dans votre casier judiciaire, il ne figure aucune trace d’acte de pyromanie. Or, les auteurs de tels incidents, généralement, ont des antécédents. C’est pourquoi, personnellement, je n’ai plus qu’une question à vous poser jeune homme. En admettant que ce ne soit pas vous qui avez déclenché cet incendie, est-ce qu’un de vos frères en serait capable? »

Et voilà, l'affaire était lancée. Avec ça l’enquête ne devrait pas trop avancer, sauf surprise, et Declan en saurait un peu plus sur cette famille. Qui gérait le clan Donnelly, comment et par quels bouts les prendre pour qu’ils arrêtent de mettre leur nez partout. Et si le jeune se braquait … Dakota trouverait bien un truc quelconque à ajouter pour prendre la défense du petit ou détourner la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:52

    Un peu ennuyeux, effectivement, et Aidan s’était attendu à toutes sortes de questions à ce sujet. Est-ce qu’il avait regardé la télé, si oui quel programme, jusqu’à quelle heure ? Avait-il reçu ou passé un appel, si oui à quelle heure ? Pouvait-on d’une manière ou d’une autre confirmer ses dires, etc.
    Mais rien. Pour le shérif, c’était simplement un peu ennuyeux… Aahron s’était inquiété pour rien. Lui-même s’était déplacé pour rien du tout, pour quelques questions auxquelles il avait déjà répondu dans sa déposition. C’était du grand n’importe quoi et en même temps, Isaac l’avait prévenu : ils n’ont rien, ils veulent simplement montrer à la communauté qu’ils avancent ; c’est seulement de l’esbroufe. Il avait certainement raison.

    Et s’il n’était pas encore convaincu, alors la suite termina de rassurer le petit blond. L’enquêteur lui demandait à présent à LUI, si un des membres de sa fratrie pourrait avoir fait le coup. Devait-il mener l’enquête à sa place ? C’était ridicule, comme s’il allait accuser un de ses frères ! Avait-il eu vent de leurs nombreuses et récurrentes disputes ? S’était-il figuré que par vengeance, Aidan voudrait faire arrêter un des siens ?
    C’était mal connaitre les Donnelly.

      « Non, on ferait pas un truc pareil. On vient de Cleveland, pas de Detroit. Nous on s’bagarre un peu dans des pubs avec des types à qui ont finis par offrir à boire, on fait pas bruler des trucs, monsieur » répondit-il en haussant une épaule, avant de tourner son regard clair et fatigué vers la brune « C’est bon alors, je peux rentrer chez moi ? »


    Si le shérif en avait terminé avec lui, ce n’était peut-être pas le cas de tout le monde…

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:14

Dakota Sallander


‘hop, hop, hop mon mignon, pas si vite’
C’est ce qu’elle lui aurait répondu si l’insigne qui brillait à sa ceinture ne lui avait pas rappeler que le professionnalisme était de mise, même si l’adolescent qui se trouvait devant elle lui donnait envie de materner et de laisser couler.
Elle avait également envie de lui répondre ‘oui mon chou, rentre chez-toi et va dormir maintenant’, mais en même temps, elle n’allait certainement pas passer à côté d’une occasion pareil d’en savoir un peu plus sur les Donnelly.

« J’ai encore quelques petites questions » répliqua-t-elle donc avec un léger sourire « ça ne sera plus très long ne t’inquiète pas »

Elle se racla la gorge et entrelaça ses doigts.

« J’ai cru comprendre que tu as obtenu un job d’été à la ferme Ferguson. Comment ça se passe là-bas ? Tu t’entends bien avec Monsieur le Maire ? Tu croise parfois ses jumeaux ? »
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: