Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 08:12

    Aidan ne chercha pas à masquer sa déception à la pensée qu’ils n’en avaient pas encore terminé avec lui. Il était trop fatigué pour être sur tous les fronts aujourd’hui et préférait se concentrer sur le seul mensonge qu’il avait à couvrir plutôt que sur la manière dont il se tenait ou s’exprimait face aux inspecteurs.
    Il attendit donc que les dernières petites questions de la brune sexy tombent avant de soupirer et d’y répondre avec franchise.

      « Ca s’passe bien et ils sont tous gentils avec moi. Gentils et patients parce qu’en vérité, j’avais même jamais vu d’animaux comme ça autre part que dans des magazines avant de venir ici. J’suis pas très doué. Moi mon truc c’est la scène, pas le foin, alors j’ai un peu d’mal. Et j’aime pas trop être sale alors bon… M’enfin oui, j’vois souvent Casey et Joshua. Plus Joshua et puis Wil…Monsieur le maire, parce que Casey elle est tout le temps avec Suz » ajouta-t-il distraitement, posant un instant son regard sur le shérif « On parle pas beaucoup parce que… Enfin eux ils parlent pas beaucoup en fait parce qu’ils travaillent dur mais moi en général je fais beaucoup de pauses parce que je suis fatigué mais ma langue s’arrête jamais. Je crois que ça les énerve un peu mais ils disent rien » lâcha Aidan en haussant une épaule

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:00

Dakota Sallander


Un petit bébé rat des villes perdu dans les champs, au milieu des vaches.
Et bien vu sa tête, l’air de la campagne ne lui réussissait que moyennement…

« Donc pas d’accrochage avec Joshua, ni de dispute avec Monsieur le Maire » répondit-elle en annotant quelques mots sur l’une des feuilles du dossier d’Aidan « Très bien »

Dans un bref soupir elle redéposa son stylo et observa attentivement le jeune homme cernés et pâle.

« Dis-moi Aidan, pourquoi toi et tes frères pensez que Nathaniel Redd a tué vos parents ? »

La question avait été posée sur le même ton détaché que toutes les autres et elle prenait grand soin d’adopter un visage aussi neutre que possible. Il ne fallait pas qu’il croit qu’elle essayait de l’arnaquer ou de le piéger ou quelque chose comme ça, l’aîné était déjà bien assez paranoïaque pour quatre…
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:14

    Aidan n’avait pas forcément une excellente mémoire, mais il ne lui semblait pas qu’on lui ait déjà posé cette question. Ni à lui, ni à un de ses frères. Pourtant c’était une question assez élémentaire, non ?
    Mais le jeune homme n’était pas certain qu’y répondre soit forcément une bonne chose. Ils enquêtaient dans l’ombre et l’adolescent n’était pas sûr d’avoir le droit de transmettre les informations qu’il avait en sa possession au premier venu.
    En même temps, il fallait bien qu’il réponde quelque chose.

      « Bah parce qu’il a été le dernier a les voir vivants. Il a soi-disant réparé la voiture mais y a forcément eu un problème puisqu’elle a terminé dans l’eau et que mes parents auraient jamais plongés volontairement. Ma mère aime pas l’eau en plus. Et puis il a fait le malin quand on a été lui poser des questions. Et il souriait quand on lui a parlé de ça, comme s’il était fier de lui. Alors voilà, c’est tout. Puis t’façon, on l’a jamais dit que c’était lui, c’est tout l’monde qui s’est monté la tête avec ça et qui dit qu’on l’accuse. J’ai même entendu que j’étais allé chez lui pour mettre du sang de porc dans son lit… enfin faut pas toujours faire attention aux potins » conclut-il en plongeant son regard dans celui de l'inspectrice

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 04:12

Dakota Sallander


Dakota ne pu empêcher ses sourcils de se plisser en une expression à la fois pensive et sceptique. Sérieusement ? C’était ça leurs preuves ? … c’était lamentablement mince. C’était surtout peu crédible.

« Donc… si je comprends bien, vous vous êtes déplacés jusque Grayson parce que vos parents on eut un accident de voiture et qu’il doit forcément s’agir d’un coup du mécanicien, et vous campez ici depuis deux mois parce qu’il a fait le malin lorsque vous lui avez posé des questions… Vous êtes des gens un peu extrême non ? Je ne sais pas de quel avis vous êtes shérif, mais moi je trouve ça extrême » en rajouta l’inspectrice en prenant Declan à témoin d’un air faussement innocent « C’est dangereux d’avoir un comportement extrême Aidan, certaines personnes pourraient être amenées à penser que ton comportement et celui de tes frères est assez extrême pour vous poussez à… je ne sais pas moi… mettre le feu à un parc par exemple… » lança-t-elle sur le ton de la conversation.

Elle ne pensait toujours pas qu’Aidan ou l’un de ses frères était coupable, mais le pousser dans ses retranchements pourrait le forcer à laisser échapper une information un peu plus utile que le baratin qu’il leur servait. Car après tout c’était vrai, on ne restait pas deux mois entier dans un endroit qu’on semblait détester, juste parce que le mécano du coin avait une tête à claque…
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:46

    Aidan la laissa aller jusqu’au bout, même s’il aurait souhaité la couper dès la première réplique. Elle ne comprenait rien à ce qu’il disait. Cela dit, il ne lui donnait pas toutes les informations… Et il se félicita d’avoir choisi de ne pas le faire. Il n’avait plus envie de parler avec elle à présent, elle lui paraissait un peu trop… Eh bien elle ressemblait à Isaac quand il se mettait à vous expliquer le message d’un film que vous veniez de regarder uniquement pour vous détendre. L’adolescent détestait qu’il fasse ça ! Il prenait ce petit air supérieur pour lui demander de ce qu’il avait pensé du film et du message de fond. Et quand évidemment, il se contentait de répondre : bah c’était cool comme film quoi !, son frère lui servait cette petite exclamation dédaigneuse insupportable qui signifiait clairement : pauvre type !

      « Mouais… Sauf que vous y êtes pas vraiment. Si on est venu ici, c’est parce que quelqu’un a mal fait son boulot. Parce que deux personnes peuvent pas disparaître comme ça, ça n’a aucun sens » répliqua-t-il sur un ton parfaitement neutre, son regard passant de Declan à Dakota « J’l’ai vu votre rivière. On l’a tous vue et j’crois pas vraiment à la version officielle. J’crois pas que mes parents aient été emportés par le courant d’une rivière aussi merdique que celle-là. Et on a aussi remarqué qu’il y avait aucune trace de freinage sur la vieille route pourri ou sur le pont. Oh bien sûr, Nathaniel avait une très bonne explication pour ça, et vous allez sûrement me servir la même : c’est mon père. C’est mon père qui a eu un infarctus et a été incapable de freiner. C’est mon père qui a tué ma mère donc » articula Aidan, sentant malgré lui les larmes lui monter aux yeux

    Cela dit, il ne cilla pas et continuer de fixer les deux inspecteurs tour à tour. Il aurait pu continuer en leur parlant des ceintures de sécurité qu’ils ne portaient pas d’après le rapport récupéré par Trisha. Sa mère refusait de démarrer une voiture si toutes les ceintures n’étaient pas bouclées. Sauf qu’avec une ceinture attachée, des corps avaient du mal à être emportés… Emporté au travers des ridicules fenêtres de la Ford. Sauf que celle de son père ne s’ouvrait plus depuis des années. Mais d’après le rapport encore une fois, elles étaient tous deux ouvertes.
    Toute cette histoire était parfaitement abracadabrante….
    Mais Aidan préféra garder tout cela pour lui.

      « J’ai plus envie de parler de ça avec vous. On a rien fait, ni moi ni mes frères. Ils se sont forcés à aller à ce truc pourri pour faire bonne figure, pour éviter les histoires et retrouver les quelques personnes qu’ils apprécient ici, comme monsieur le maire si vous voulez tout savoir parce qu’il a toujours été cool avec nous. C’était certainement pas pour aller tout faire cramer ! Moi j’suis resté chez moi à écouter un peu de musique et à jouer aux cartes parce que quelqu’un est venu couper le câble de notre télé et que c’était notre seule occupation digne de ce nom ! » s’agaça Aidan en essuyant ses yeux d’un geste rageur « C’est bon là ? On en a fini avec vos quelques petites questions supplémentaires ? »

Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 02:27

Dakota Sallander


Dakota continua d’observer le jeune homme durant de longues secondes avant d’enfin lui répondre. Ses yeux noisette légèrement plissés étaient fixés sur l’adolescent dans une expression méditative, comme si elle pouvait observer les rouages à l’intérieur même de la tête du jeune homme.
Ca ne l’amusait pas de le voir se retenir de pleurer, ou de l’entendre parler de ses parents décédés. Ca ne l’amusait pas de jouer exprès avec sa sensibilité pour avoir droit à un peu d’honnêteté. Seulement c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour s’assurer de l’innocence du jeune homme. Il lui avait assuré ne pas avoir fait le coup, mais elle avait rencontré pas mal de menteur hautement chevronné durant sa carrière et sa bouille d’angelot triste ne devait pas l’inciter à lui donner tous les crédits aveuglément. Cette fois-ci par contre, ce qu’il lui avait répliqué était sortit tout droit de ses tripes et elle pouvait y trouver une amertume qu’il était bien difficile de feindre.
Ca n’était pas agréable de faire, ni d’entendre ce genre de chose, mais c’était tout de même ce qu’elle avait souhaité entendre. Elle aurait détesté laisser sortir ce garçon en continuant de douter de son innocence.

« Je crois qu’on a terminé oui » répliqua-t-elle enfin d’un ton calme, presque doux « Je pense que tu peux retourner chez toi mon garçon »

Elle ne le fit pas attendre et se leva d’elle-même, déposant négligemment son stylo sur la table.
Pour ne pas plus maltraiter encore sa petite virilité naissante d’adolescent, elle lui tendit la main pour qu’il la serre avant de s’en aller. Elle espérait qu’il comprendrait qu’il s’en était bien sortit et qu’il ne fallait pas qu’il la voit comme une ennemie.
Elle n’avait pas dans l’idée de s’en faire des amis non plus. Elle continuait à soupçonner quelque chose d’un peu louche au royaume des Donnelly, mais une chose était certaine, malgré leur airs de trouble fête en quête de vengeance, ces quatre garçons étaient surtout là pour des réponses, et elle ne pouvait décemment pas les blâmer pour ça car elle connaissait les affres du deuil et qu’elle savait à quel point il était difficile de guérir de ces blessures-là…

« Tâche de te remettre sur pied et évite les ennuis à partir de maintenant » conclut-elle sur un ton qui oscillait entre le conseil et l’ordre.

Le shérif se leva à son tour et déjà, Grifith se dirigeait vers la porte pour l’ouvrir en grand.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 13:16

Dès qu’Aidan fut sorti, Declan posa sa main sur l’épaule de Dakota pour l’arrêter.

«  Griff’, on te rejoint, je dois discuter d’un truc avec l’inspecteur Sallander, ça ne prendra pas longtemps. Tu sais relancer un café en attendant? » demanda le Shérif à travers la petite salle. Afin de contrer une quelconque remarque de la part de son adjoint, il avait parlé le ton qu’il utilisait lorsque qu’il s’adressait à l’adjoint Armstrong et non pas à son pote Griff’. Il lui paierait une bière plus tard pour l’avoir écarté ainsi. Ca serait de bonne guerre. Declan attendit que son collègue ait refermé la porte derrière lui avant de poursuivre.

«  C‘était quoi la fin de cet interrogatoire là? Je veux bien que son histoire n‘est pas des plus roses et que même s‘il a dix neuf piges, il reste encore un enfant sur bien des points. Mais ce n‘est pas pour ça qu‘il faut se laisser attendrir par lui. Pendant une enquête, même si je ne supporte pas mon beau frère et que je suis convaincu qu‘il trempe dans un tas de magouilles pas nettes, je mets ça de côté. J‘espère que vous saurez faire de même avec ce petit. Parce que s‘il n‘a pas compris qu‘en y mettant un peu du sien il vous pouvait compter sur vous pour être de son côté … il ne voit vraiment pas très clair. ». Declan s’exprimait calmement, rien ne valait la peine de s’énerver, pas encore peut-être du moins. Il prit une grande inspiration puis continua. « Je ne remets pas en cause tes compétences, mais crois moi, méfie toi de lui, ou même plutôt de sa famille en général. Depuis qu’ils sont arrivés, ils foutent le bordel partout. Jamais rien de bien méchant j’en conviens, mais chaque fois un petit quelque chose en plus. Et tout mis ensemble … ça en énerve plus qu‘un, même parmi les plus calmes du village. Et sinon, tu prends un café avec nous ou tu repars tout de suite? » conclu le shérif qui se dirigeait à nouveau vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 02:25

Dakota Sallander


Si c’était pas mignon…
Si c’était pas un comble surtout !
Elle s’était montrée hermétique tout au long de cette interminable journée et n’avait pas perdu son sang froid une seule fois. Declan lui, avait réussit à se faire gifler par sa sœur d’entrée de jeu et avait carrément raté l’interrogatoire de Clyde ! Du côté de Grifith ça n’était même pas la peine d’en parler… Maintenant il venait lui faire la leçon parce qu’elle laissait filer le gamin sans se montrer trop polaire. Elle n’y avait pourtant pas été de main morte avec ce môme, elle avait posé ses questions relativement crument, elle avait été direct et avait abordé tous les sujets sans retenue. Qu’est-ce qu’il lui fallait de plus ?!

« T’aurais voulu que j’le moleste avec un bottin c’est ça ? Ce gamin vient de sortir de l’hôpital, faut s’adapter Declan » lança-t-elle avec un cynisme amusé sans se laisser démonter « Commence par gérer ta sœur et on verra après ok ? » sourit l’inspectrice dans un clin d’œil taquin.

Elle poussa un soupir puis passa une main lasse dans sa nuque humide.

« Je passe sur le café, par contre si t’as une bouteille de Scotch qui traine dans le coin, je ne dis pas non. Tes charmants voisins m’ont épuisés » lança Dakota avant de rassembler rapidement toutes les feuilles et les quelques dossiers éparpiller sur la table.

Cela fait, elle adressa un dernier sourire en coin au Shérif avant d’enfin quitter cette petite salle d’interrogatoire.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: