Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 00:36

C’était la fin de soirée, et pourtant de la lumière s’échappait du 1 Madison Street. Depuis ce matin, les officiers de police Spelling et Griffith ainsi que la Dakota avaient vu défiler tout le village pour prendre notes des témoignages et alibis des villageois suite à l’incident du quatre juillet. Évidemment, il savait qu’au moins un d’entre eux mentait, c’était obligé. Seul un des leur avait pu avoir accès à la cabane, seul l’un d’entre eux avait pu prévoir tout ça.

Seulement, ce qui contrariait le shérif, c’était les Redd, … encore eux. Logan, fouteur de merde professionnel, et pourtant, il était clean, enfin, clean … innocent plutôt. Il était avec lui avant que ça se déclare et pendant que ça brûlait. Et comme Logan était un impulsif, … ça le rendait blanc comme neige. Colleen, pareil, mais là où ça l’emmerdait, c’est que Griff’ avait été présent lorsqu’elle avait évoqué son retour avec Logan, mais heureusement, il n’avait rien dit. Puis le Nathaniel … ce con là, pourquoi avait il le besoin viscéral de parler de sa sœur ainsi. A ce moment là, le Declan avait fait un effort en plus pour pas lui coller une mandale en pleine gueule. Mais alors il aurait eu l’autre fliquette sur le dos. Déjà qu’il l’avait dans les pattes, plus ça aurait été trop. Et puis … lui aussi était net, malheureusement. Encore une occasion d’écarter son beauf qui passait sous son nez. Puis la fratrie aussi … cet Aidan était louche. Mais pour aller l’interroger ça allait encore être coton.

Face à son bureau, le shérif de Grayson gribouillait des noms sur une feuille vierge, les noms des gens du village, qui pouvait confirmer les occupations de chacun. Plusieurs personnes étaient déjà au-delà de tout soupçons mais il allait quand même falloir se farcir les autres …

Une bonne heure plus tard, la liste était enfin finie, et dans la marge, l’ordre de passage pour les gens suspicieux, … ou non. Toujours interroger quelques innocents, ça fait toujours douter les gens et c’est toujours utile quand personne ne sait vraiment ce que vous pensez. Aussi … chercher des poux à Nathaniel était un sacré, peu importait qu’il soit blanc comme neige.


    Aidan Donnelly : Chez lui, pas de témoins, pas d’alibi.

    Nathaniel Redd : Clown soirée, confirmation Lucy Redd. Conflit Clyde et Lucy (horaire)

    Clyde Redd : Stand salade. Alibi Lucy Redd tout le temps. Conflit Nathaniel et Lucy (horaire)

    Allie Newton : Cliente. Témoin famille, fiancé.

    Coleen Jefferson : Ok … avec moi.

    Logan Redd : Ok, … avec moi.

    Casey Ferguson : Billetterie, a vu son frère, discussion avec sa mère.

    Kathleen Wood : Cliente, ses parents, Griff.

    Lucy Redd : Stand bouffe, alibi Clyde+Nathaniel Redd. Conflit Nathaniel et Clyde (horaire)

    Samuel Donnelly : Client. Isaac, Aarhon, Allie et Charlie.

    Charlie : Cliente. Samuel (ok) vue par Aarhon, Isaac.

    Suzanna Spelling : Billetterie. Attendait Casey à la billetterie. Témoin gens du village.

    Isaac : Client. Fratrie sans Aidan + Allie.

    Aaron : Client. Fratrie sans Aidan, Allie Casey. Leur a demandé de retourner avec Aidan.

    Will’ Ferguson : Client. Pas de témoin. S’est engueulé avec Nathaniel. Fils dans la cabane. Sauvetage.

    David Handel : Maintenance. Jackson Westwick témoin. A vu une ombre et entendu des murmures peu avant l’incendie. Silhouette humaine.


Nouvelle journée de boulot.


Dernière édition par Declan G. Spelling le Sam 26 Fév 2011, 01:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 23:17

Dakota Sallander


L’estomac noué par l’anxiété, Dakota Sallander gara son 4X4 sur Madison Street avant d’en descendre en tirant sur les pans de sa veste de costume. Il faisait une chaleur étouffante dans les rues de Grayson et sa climatisation lui manquait déjà… Poussant un soupir et réajustant ses lunettes de soleil, elle se délesta de sa veste inutile qui révéla une chemise en soie écrue impeccable.

L’inspectrice referma sa portière sèchement après s’être saisie du petit dossier brun qui avait jusque là reposé sur le siège passager. Elle le connaissait par cœur à présent mais l’avoir en main lui redonnait un peu confiance. La jeune femme n’avait en effet jamais apprécié ses visites à Grayson et c’était d’autant plus vrai depuis quelques années…
Ce coup-ci au moins, elle n’aurait pas à écouter Fredrick, son partenaire, se plaindre d’à peu près tout, se moucher, renifler, éternuer et mastiquer ses bonbons à la réglisse pour essayer de se détendre. Selon lui, Grayson le rendait malade, physiquement. Dakota avait consenti sans trop de mal à ne pas l’emmener avec elle aujourd’hui.

Après tout, il ne s’agissait que de questionner une fois encore quelques villageois à propos de l’incendie survenu quatre jours plus tôt et Dakota n’attendait pas grand chose de ces contre-interrogatoires. Ils étaient à Grayson. Les habitants se serreraient les coudes comme toujours et mentiraient pour se couvrir les uns les autres. Elle connaissait la chanson depuis le temps.

La mère de famille pénétra à l’intérieur du bureau du shérif. Kathleen Wood était à son poste, l’air stressée comme toujours, un sourire crispé aux lèvres mais ni Grifith ni Declan n’étaient visibles.

« Bonjours Inspecteur Sallander » la salua la standardiste
« Bonjour Kathleen, comment ça va ? »
« Bien, bien… Si vous cherchez Declan, il est dans son bureau »
« Son adjoint est avec lui ? »
« Non, Grifith est retenu par Madame Pietsky. Il se joindra à vous dès qu’il le pourra » la renseigna la brunette en rougissant
« Cette vieille peau est toujours en vie ? » rit Dakota en s’approchant du bureau du shérif

Les joues de Kathleen s’empourprèrent un peu plus. Dakota lui adressa un dernier sourire avant de pousser la porte du bureau sans prendre la peine de frapper. Le shérif, jusque là installé à son bureau, sursauta à son arrivée. Visiblement, il avait été trop absorbé par le dossier qui était étalé devant lui pour l’entendre pénétrer dans le bâtiment et s’entretenir avec sa secrétaire.

« Shérif » le salua-t-elle sobrement, ôtant ses lunettes pour les glisser dans son décolleté « Belle journée, n’est-ce pas ? J’espère que cette chaleur ne vous aura pas ramolli le cerveau, Declan… Vous avez établi un ordre de passage ? »
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:40

« Dakota … frapper aux portes avant d‘entrer, ça te dit rien nan? Les bonnes manières, on connait pas à Gower? »

Aujourd’hui encore, le shérif de Grayson était aimable comme une porte de prison, et comme venait de le souligner son chaperon, la chaleur n’arrangeait pas les choses. Finissant de grommeler son accueil, Declan leva les yeux de sa paperasse et poursuivit. « Merci de t‘inquiéter de mon cerveau, il me fait dire qu‘il va fonctionne bien. Sinon, ici c‘est un poste de police, pas une boite de strip-tease alors si tu pouvais éviter d‘étaler ta marchandise de la sorte ça serait pas mal. » lança le préquadra à l’inspectrice tout en lui fourrant un papier entre les mains.

« J’suis arrivé à ça avec les dépositions. Le clan Redd est à revoir, le jeune étranger et aussi Handel. Les autres sont sont pas nécessaires il me semble. Mais bon, c’est à toi qu’on a donné la direction des opérations. Fais à ta guise. »

Il n’avait toujours pas digéré qu’on lui impose quelqu’un pour surveiller ce qu’il faisait. Et qu’en plus ce soit elle, qui avait déjà mis son nez plusieurs fois dans ses affaires. Et comme à chaque fois, il le lui rendait bien, rien de bien méchant toutefois. Juste quelques remarques par-ci par-là, histoire qu’elle oublie pas qu’ici, c’était chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:28

Dakota Sallander


Un sourire amusé aux lèvres, Dakota observa sa chemise quelque peu déboutonnée. Rien de vraiment excitant mais pour Declan qui vivait à Grayson (et côtoyait cette chère Lucinda), ouvrir son col était déjà audacieux. Qu'il aille se faire voir. Elle se contenta de pincer ses lèvres dans une moue moqueuse avant de lui jeter un regard provocateur.
L'inspectrice s'intéressa ensuite au papier qu'il lui avait fourré entre les mains, délaissant ses jeux de provocation l'espace de quelques instants. Il s'agissait d'une liste d'habitant à réinterroger qu'elle consulta en fronçant ses sourcils bruns d'un air concentré.

« J'avais également prévu de revoir la déposition de ce David Handel » finit par reprendre Dakota, sans vraiment avoir écouté le discours du shérif, puisqu'il lui résumait ce qu'elle avait sous les yeux « Cette histoire de silhouette sombre dans les buissons mérite d'être approfondie. Il pourrait ne s'agir que d'un habitant à la vessie légère mais ça vaut le coup d'essayer d'en savoir plus » commenta-t-elle en venant s'installer sur le siège en face du bureau de Declan « Idem pour le jeune Donnelly, ne serait-ce que pour éclaircir cette histoire de bagarre survenue au matin de l'incendie. D'ailleurs, Kathleen a été incapable de me fournir un rapport sur l'incident, shérif... Vous avez sans doute été trop débordé pour remplir un rapport avec les préparatif de ce fiasco de cinéma plein air ? » le cingla-t-elle avant de se repencher sur le dossier, la mine soudain intriguée « Clyde et Lucinda ? Vous voulez les interroger à nouveau ? Je n'ai rien trouvé qui cloche dans leur déposition, qu'est-ce qui vous chiffonne ? »

En réalité, ce qu'elle trouvait étrange, c'était que Declan puisse soupçonner sa propre sœur... De son côté, Dakota ne lui accordait aucune confiance, mais la situation lui paraissait tout de même curieuse.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 00:58

Et bien non, il n'y avait pas de rapport parce que Monsieur Declan, il n'avait que deux mains et deux jambes, comme tout le monde. Et évidemment, on pare au plus pressé. Parfois, cette fille avait le don pour l'énerver, mais d'une force ...

"ET Nathaniel aussi" insista lourdement le Shérif. "Le trio a quelque chose de louche. Même si ce n'est que pour quelques moments de leur déposition, y a des trucs qui vont pas. L'un qui dit tout le temps avec l'autre, puis deux autres qui font on s'est vu machin machin. Ca me plait pas, il faut que tout soit droit. Puis ... y a deux Redd dans le tas. Et des deux, Nathaniel; un des deux qui s'en sont mis sur la gueule avant l'incendie. ". Pandanlaggle pensa Declan. C'est pas pour rien non plus qu'il choisissait les gens. Sa soeur n'était qu'un dommage collatéral ici, mais quand même.

"J'suis flic avant d'être un frère quand j'suis sur une affaire comme ça. Même si je suis sur qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire, la procédure, c'est la procédure." continua t'il, ignorant superbement son interlocutrice. Pendant qu'il parlait, le shérif s'était approché de la fenêtre, et maintenant, il regardait au travers, guettant l'arrivée de son adjoint.

"Bon ... si d'ici dix minutes Griff' s'est pas pointé, on commence sans lui. Ok?"
Qu'est ce qu'il pouvait bien foutre lui, si Declan devait partir en duo avec Dakota, elle finirait par avoir le dessus, alors que si Griffith était là ... au pire ça faisait deux contre un. On est bien en démocratie non?
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 14:47

Dakota Sallander


Un sourire goguenard apparut sur les traits tirés par la fatigue de Dakota. Elle venait d'égratigner la carapace de ce lent de Declan...
L'inspectrice laissa l'homme se justifier sans vraiment tenir compte de son avis. Elle n'était pas d'accord mais peut-être que le spectacle pourrait être réjouissant. Et elle ne crachait pas sur l'idée de voir Lucinda en position délicate. En revanche, se retrouver nez à nez avec Nathaniel la dérangeait fortement.

« Plus vite on en aura terminé ici, plus vite je pourrai quitter Grayson » trancha-t-elle avant de relever ses yeux chocolat vers lui « Et quand est-il de Logan Redd ? Vous avez passé toute la soirée en sa compagnie ? Absolument TOUTE la soirée ? » le questionna Dakota, un sourcil haussé « Parce qu'il me semble qu'il a déjà fait des siennes un bon nombre de fois, notamment lors de la dernière séance de cinéma... Et puis il était en charge des feux d'artifices. J'aimerai qu'il soit convoqué également »

Toute la famille Redd allait être sur le grille. Grayson allait en prendre un coup, c'était certain. Elle s'en réjouissait d'avance.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:16

« Logan, j‘réponds de lui pour le départ de l‘incendie. J‘étais avec lui à l‘écart de tous. Il était occupée avec la factrice. » grommela le shérif. Pourquoi prenait elle ce malin plaisir à le contredire tout le temps celle là. «  Logan, même si c‘est un fouteur de merde, c‘est un impulsif. C‘est pas dans sa tête qu‘un projet pareil naîtrait. C‘est une grande gueule ça j‘en conviens, mais c‘est pas lui. »

Ca faisait des années que Logan passait régulièrement au poste parce qu’il finissait saoul un peu partout, c’était pas cette femme à la dégaine de trainée qui le voyait une fois toutes les dix lunes qui allait lui dire comment il était.

« M‘enfin, on peut toujours aller voir son joli minois si vous y tenez, il se fera un plaisir de nous accueillir. ». Avec un peu de chance, il allait plonger son nez entre ses seins et vite fait bien fait, ça se transformerait en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:30

Dakota Sallander


Dakota rassembla tous les papiers concernant l'affaire et les abandonna sur le bureau de Declan avant de se redresser pour lui refaire face.

« A moins que vous sachiez quelque chose que j'ignore, shérif, nous ignorons si le coupable a agit seul ou pas. Logan et Nathaniel pourraient avoir travaillé ensemble, ce ne serait pas la première fois que la tête pensante de Grayson utiliserait son sou-fifre de cousin... Peut-être qu'il lui a conseillé de vous accaparez. Peut-être qu'il lui a soumis l'idée d'avoir un alibi et de se rapprocher de Miss Jefferson pour la soirée... »

Les bras croisés sur sa poitrine, elle s'était rapprochée de Declan tout en parlant, adoptant une attitude mi moqueuse, mi séductrice.

« Nous ne savons toujours pas comment l'incendie s'est déclaré et comment la porte du cabanon a été condamnée, empêchant ainsi Joshua de s'échapper. Alors oui, shérif, j'aimerai beaucoup voir le joli minois de ce cher Logan Redd...»
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:49

Une coopération entre Redd … c’était possible mais ça sonnait faux. Un « Je ne sais quoi graysonnien » qui rendait ça impossible., puis aussi, l’intuition du shérif. Rien que ça. Les deux officiers de police étaient maintenant face à face, les yeux dans les yeux. Une situation pareille, à la télévision, ça annoncerait un baiser fougueux, passionné, … ou encore un coup de boule. Tout dépendrait du film.
« C‘est mon idée là-dessus Dakota. Un truc qui s‘appelle l‘instinct. Et je doute fort que Logan aie prévu de se faire chopper en compagnie d‘une femme. Il a d‘autres loisirs avec elle. J‘suppose que j‘dois pas te faire un dessin. » dit calmement Declan avant de planter la trentenaire sexy face à la fenêtre.

Un homme ou une bagarre, il l’aurait suspecté aussi, mais la fille … non. Ca paraissait soit trop facile, soit trop complexe, mais pourquoi pas. Lui aussi avait droit à l’erreur.

« T‘as remis les papiers dans l‘ordre ou t‘as tout jeté n‘importe comment comme d‘habitude? »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:04

Dakota Sallander


Dakota sera les dents pour contenir son agacement. Declan était un idiot. Un idiot qui paradait avec une étoile sur le torse et un flingue dans un étui. Elle l'imaginait aisément le dégainer devant sa glace le soir quand il se pensait à l'abri des regards. Il était le héros de son propre film... Un western de mauvais goût aux répliques stériles selon elle.

Évidemment qu'elle n'avait pas besoin d'un dessin ! Elle n'avait pas imaginé que Logan ait séduit Colleen en lui offrant une tortue qu'ils pourraient élever tous les deux dans le fond d'un jardin ! Encore que ça aurait sûrement beaucoup plus à la demoiselle en question. Dakota n'avait jamais compris ce que Grifith lui trouvait, bien qu'il soit indéniable qu'il allaient bien ensemble tous les deux. Ils venait probablement de la même dimension parallèle... Mais c'était une autre histoire.

« S'ils étaient triés par ordre alphabétique, il faudrait peut-être songer à retourner s'installer sur les bancs de l'école, Declan » répliqua-t-elle froidement, ce petit jeu commençant à lui taper sur le système « Bon, qu'en en finisse, j'ai une migraine qui se pointe »

Et sans plus un mot, elle sorti du bureau pour rejoindre Kathleen qui sursauta, comme chaque fois et arbora un air coupable. Cette petite finirait terrassée par une crise cardiaque. Ou elle se prendrait les pieds quelque part et s'empalerait quelque part... La jeune Wood était sans doute la personne la plus maladroite qui lui ait été donnée de rencontrer, et pourtant Fredrick n'était pas mal dans le genre.

« Vous avez pu joindre Armstrong sur sa radio ? »
« Non mada...Inspecteur Sallander » bafouilla la jeune femme en bidouillant immédiatement sa radio
« Prévenez-le qu'on commence sans lui » annonça-t-elle avant d'ouvrir la porte menant à la minuscule salle d'interrogatoire non climatisée... « Génial » maugréa-t-elle

La journée risquait d'être longue...
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower

Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:40

Ben voilà, l’autre et son attitude de reine du monde là. Elle s’imaginait quoi, qu’elle pouvait débarquer et que tout le monde plierait l’échine devant elle? Que tout ce ferait à sa sauce? Il serait temps qu’elle redescende les pieds sur terre. Elle pensait quoi, qu’une sortie théâtrale allait lui donner le dernier mot?

Sortant à son tour, Kathleen lui fit signe que Dakota était partie dans la salle d’interrogatoire. Elle pensait quoi là? Que par magie la première personne à réinterroger allait y apparaitre? Qu’elle attende là seulement cette punaise, ça lui fera des pieds. Ca, c’était la première idée du shérif. Puéril, mais satisfaisant. Mais le temps d’arriver à la porte du commissariat, quelque chose d’autre lui était venu à l’esprit. Placidement, il retourna sur ses pas et entrouvrit la porte de ce qui servait d’habitude de débarras. « Pour info, ici les gens à interroger on va les chercher. T‘as qu‘à attendre ici. »

La première personne à interroger était la sœur du shérif. Surement une des personnes les moins difficiles à interroger pensait Declan. Et c’était en souriant et l’esprit léger qu’il avait quitté le poste.


**************

Dix minutes plus tard, Declan était de retour avec sa sœur. Moins souriant et l’esprit moins léger aussi.
« Inspecteur Sallander, Lucinda Spelling. Lucy, assieds toi là. On va continuer là où on s‘est arrêter la dernière fois donc.  »
Bon dieu, qu’il n’aimait pas ça. Devoir interroger sa sœur comme si elle était coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 21:58

    Les lèves pincées dans une expression indignée, le sang battait à ses tempes sauvagement depuis que Declan était venue la chercher chez elle. Il lui avait laissé le temps de se recoiffer et de passer un coup de téléphone à Nathaniel au garage pour le prévenir de l’endroit où elle se trouvait. Son époux était resté calme mais elle avait comprit qu’il était hors de lui au son de sa voix. La jeune femme l’avait prévenu que le shérif comptait interroger son frère et son cousin également et il l’avait prévenu qu’ils les rejoindraient tous au bureau du shérif.

    Bureau du shérif dans lequel elle se trouvait à présent, en compagnie de son frère adoré et de Dakota Sallander… Cette garce hautaine et exubérante de Dakota Sallander. Elle portait une chemise en soie certainement hors de prix et déboutonné sur laquelle pesait une paire de lunettes aux verres teintés imposants. Tout cet étalage de chair la rendait malade et cette garce le savait bien.
    Elle tira d’ailleurs sur son vêtement en se ventilant sommairement à l’aide d’un bloc note.

    « Inspecteur Sallander, ça alors… » grinça Lucinda en lui servant son regard le plus hargneux « Je n’apprécie pas les mensonges et ne m’engagerai donc pas dans cette voie en vous disant que je suis ravie de vous recroiser. Deux fois en l’espace de quatre jours, c’est au moins une fois de trop »

    Après avoir posé un regard courroucé sur son frère, elle prit place à l’endroit indiqué, la tête haute, croisant ses mains sur ses cuisses d'un air princier.
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 02:36

Dakota Sallander


Le plus difficile, ça n’était pas de supporter les habitants odieux de ce trou à rat, ni le mauvais after shave de Declan, ni même le chignon de mémé qu’arborait sa rouquine de sœur. Non, le plus difficile était de se retenir de rire devant la moue outrée de Lucy. Finalement, peut-être qu’elle allait enfin trouver un exutoire pour compenser de sa frustration d’être ici. Voir la famille Redd défiler et enrager allait peut-être se révéler très libérateur pour elle finalement.

Chose sûre, Declan se pavanait un peu moins en revenant qu’en partant. Lucy avait certainement dû lui casser les oreilles en chemin. C’est malin, c’est lui qui avait sélectionné cette harpie après tout.

« A qui le dites-vous Lucy » sourit-t-elle pour la saluer, sans se formaliser de la remarque grossière de Madame Redd « Vous permettez que je vous appelle Lucy, n’est-ce-pas ? »

Formule de politesse lancée sur un ton faussement doucereux, elle n’attendait aucune réponse. D’ailleurs elle enchaîna immédiatement.

« Figurez-vous que ce n’est pas moi qui ait prit la décision de vous convoquer à nouveau, c’est votre frère, mais puisque vous êtes là… »

Dakota haussa une épaule, se saisissant d’un petit dossier qu’elle ouvrit et feuilleta distraitement. Ca n’était pas très professionnel de balancer Declan, c’était juste pour son propre amusement. Tant pis pour lui. Bref, assez joué.

« J’ai sous les yeux votre première déposition. J’y ai consigné la majorité de vos déclarations sur la soirée du 4 juillet faites lors de notre premier entretient, à date du 05 juillet. Je vous demanderai de bien vouloir relire attentivement votre déposition Madame Redd, puis de me certifier que les propos rapportés sont bien les vôtres. Si vous souhaitez modifier, détailler ou revenir sur certaines de vos déclarations, c’est le moment. Je profite également de cette introduction pour vous assurer que cette seconde session n’est en rien une accusation. Si l’issue de cet entretien vous est favorable, rien de tout ceci ne sera consigné dans votre casier judiciaire » débita-t-elle mécaniquement.

Elle déposa devant elle la feuille en question, et patienta, faisant cliqueter le bic qu’elle avait en main en attendant de pouvoir poursuivre.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:46

    Declan s'était bien gardé de lui dire que c'était lui qui avait eu l'idée de cette nouvelle confrontation. D'ailleurs, il ne l'avait pas prévenue qu'elle aurait également à faire avec cette pimbêche de Sallander avant qu'ils soient déjà en chemin... Si son frère l'avait prévenue plus tôt, elle aurait exigé qu'il l'interroge à son domicile (puisqu'il s'agissait vraisemblablement de formalités) et Lucy obtenait toujours ce qu'elle attendait de lui. Ou presque.

    « Eh bien j'ose espérer que mes propos y figurent bel et bien tels que je vous les ai rapportés puisque, dans le cas contraire, vous auriez mal fait votre travail, ma chère Dakota, et personne ne voudrait d'un vice de procédure dans cette sombre affaire » lança-t-elle simplement avant de s'exécuter

    L'épouse Redd parcourut le papier des yeux avec la plus grande attention. S'il fallait y passer la matinée, alors elle ne se gênerait pas... La chaleur étouffante de l'endroit, Lucy s'y accommoderait fort bien, elle en avait l'habitude ; en revanche, le visage de Dakota commençait à suinter et elle recommença à se ventiler.
    Un ridicule aperçu de ce qui l'attendait une fois qu'elle aurait passé l'arme à gauche, cette impie provocatrice et trop sûre d'elle. Oh oui, sa place chauffait déjà en Enfer et l'attendait sagement...
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 01:24

Une des pires choses sur cette terre, hormis de vivre dans le secret de Grayson bien sur, était de se retrouver entre deux filles, ou femme, il n’y a que la taille qui change dans ces cas là, qui se crêpaient le chignon. Et ici, Declan en avait un bel aperçu. Dakota qui d’un coup jetait à la face de sa sœur qu’elle était là à cause de lui et qui déblatérait son texte comme une actrice tendue comme un string et Lucy, plus hautaine que jamais. Ces deux femmes faisaient un aussi bon mélange que du souffre et une flamme. Sans parler de l’odeur du souffre … Il fallait que cette audition se finisse au plus vite avant que ces deux là ne se sautent au visage.

« Hum hum, …  » les interrompit le shérif, «  et si on essayait plutôt de gagner du temps. Je suis sur que ça arrangerait tout le monde. On a juste besoin de vérifier quelques endroits de la déposition. Alors pas besoin de tout relire. »

Pour un policier, dire une chose pareille, c’était se faire l’avocat du diable. Seulement, Declan était sur que s’il quittait la pièce, même juste cinq minutes le temps de pisser, à son retour, on pourrait en sortir une les pieds en devant.

« Le passage qui nous intéresse c‘est quand tu as dit être restée avec Clyde la plupart du temps mais t‘être esquivée pour rejoindre Nathaniel plusieurs fois. Le hic … c‘est qu‘on a plusieurs autres témoignages qui nous disent que tu n‘as pas bougé du stand. Alors … tu essaies de protéger ton mari pour quoi? Ou encore pourquoi aurait on des raisons de t‘accuser de mentir? »

Bon, ce n’était pas tout à fait la vérité, mais ce n’était certainement pas faux non plus. La seule petite modification était un ’plusieurs’ plutôt qu’un’un seul’ et encore. Le shérif était sur que de tels témoignages étaient facilement trouvables.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:38

    Lucy observa son frère longuement, le nez retroussée comme si une odeur particulièrement désagréable la dérangeait. Sans doute la transpiration de Dakota qui supportait difficilement la température étouffante du placard à balai servant de salle d'interrogatoire...
    L'épouse Redd se redressa un peu mieux sur son siège, gardant son air hautain et défiant, et elle repoussa le dossier du bout de ses doigts fins avant de prendre la parole.

    « J'espère que c'est une blague, Declan... J'espère que tu ne m'as pas fait venir jusqu'ici pour parler vocabulaire et jouer sur les mots » articula-t-elle froidement, oubliant l'inspectrice pour concentrer sa colère sur son frère « Je ne vois absolument pas où est le problème dans cette déposition et tu ne devrais pas en voir un non plus ! Bien sûr que j’ai quitté mon stand ! Ne serait-ce que pour assouvir des besoins tout à fait naturels sur lesquelles je ne m’étendrais pas ! Il m’a fallut trouver Elizabeth Pryde pour qu’elle nous rapporte des serviettes en papier parce que nous en manquions à un moment donné. J’ai été m’entretenir quelques instants avec William et l’ainé des Donnelly pour lui présenter mes excuses de la part de Nathaniel qui craignait de faire dégénérer les choses en se présentant lui-même à lui. Et comme je l’ai précisé : j’ai échangé quelques mots en privé avec mon époux ! C’était la cohue au stand, tu le sais bien, tu es même passé à un moment pour me le signaler ! Alors pourquoi ne pas envisager une seconde que les gens aient simplement CRU que j'étais là alors que ce n'était pas le cas ? » s’agaça Lucinda, ses petits yeux perçant brillants de fureur « Mais à part cela : OUI, j’ai tenu mon poste jusqu’au bout au stand et ai même fait largement plus que ma part en remplaçant Colleen Jefferson qui nous avait lâchement abandonné pour aller se pervertir dans les bras du cousin de mon très dévoué Nathaniel ! J’ai travaillé pour quatre et ai très certainement donné l’impression à tout le monde de ne pas avoir quitté mon poste, mais je l’ai fait ! Si j’ai dis que j’étais resté comme tu le signal toi-même la PLUPART du temps avec Clyde, c’est qu’à un moment donné, je n’étais PAS avec Clyde ! Si cela fait de moi une coupable, alors très bien, Declan ! Je suis coupable d’avoir fait preuve de sentimentalisme et de professionnalisme en allant gérer un tas de choses que personne ne daignait gérer à ma place ! Tout ça est absolument RIDICULE ! »
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 15:04

Dakota Sallander


Elle aurait bien servit à Declan un « je te l’avais bien dis », mais franchement, même si elle adorait faire enrager toute cette bande, elle savait également que ça n’était pas très professionnel comme comportement.
Elle se trouvait à Grayson pour résoudre une affaire et c’est ce qu’elle avait l’intention de faire, et le plus rapidement possible encore bien ! Car même si elle aimait effectivement les faire mousser, elle préférait encore plus être ailleurs, et ne pas les avoir des les pates plus longtemps que nécessaire.
Du coup, l’inspectrice opta pour un ton neutre et s’immisça dans la conversation avant que son collègue de shérif ne réplique quoi que ce soit à sa sœur.

« Ok, ok, je crois qu’on va se calmer et s’en tenir aux faits. Sous votre respect Madame Redd, vous vous emballez un peu. Personne ici n’a remit en doute votre intégrité. Si mes oreilles ne me trompent pas, votre frère vous à demandez si vous protégiez votre mari, pas si vous aviez incendié la cabine de projection. Pour ma part, je ne pense pas que vous ayez le moindre penchant pour la pyromanie. Maintenant, de toute évidence, Shérif Spelling émet quelques réserves concernant votre époux. Ce que l’on attend de vous, c’est que vous dissipiez, ou confirmiez ces doutes, et rien d’autre. Alors je vous écoute m’exposer avec calme votre avis sur la question Madame Redd » débita l’inspectrice en replaçant une mèche de ses longs cheveux bruns derrière l’une de ses oreilles.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 15:38

    Lucy écarquilla les yeux, scandalisée par l'attitude de cette pimbêche de Dakota Sallander. Quand on avait pour prénom le nom de la ville où ses parents ont forniqués pour vous concevoir, on ne se faisait pas autant remarquer !

    « M'accuser de mentir pour protéger un pyromane qui aurait pu être un meurtrier est scandaleux, inspecteur Sallander et mon intégrité a été atteinte, j'en ai peur » articula la rouquine en braquant son regard d'acier dans le sien « Et soupçonner Nathaniel est tout aussi lamentable ! Mon mari n'a rien à voir là-dedans ! Il a été occupé à distribuer des ballons aux enfants toute la soirée, quand il n'était pas en ma compagnie ou en train d'aider un de ses voisins dans une tâche quelconque » elle se tourna ensuite vers Declan, le regard presque suppliant « Quand vas-tu enfin accepté la situation et cesser ces enfantillages ? Ce jeu devient dangereux alors je t'en prie, renonce avant que les choses ne dérapent... Tu sais comme les rumeurs vont vite, si vous faites courir le bruit que Nathaniel est responsable... Qui sait ce qui pourrait se passer ? Qui sait ce que William pourrait lui faire subir ? Tu sais qu'il ne le porte pas dans son coeur et, après ce qui est arrivé à son garçon... Nathaniel n'a rien à voir avec cet acte odieux, tu le sais au fond... »

    Bien entendu, elle ne pensait pas un mot de tout cela et jouait simplement son rôle de ménagère amoureuse à merveille. Mais voir l'expression contrariée de son frère valait tout à fait qu'elle se mette dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:30

Accepter la situation, cesser ces enfantillages … c’est vrai que le shérif n’avait jamais vraiment accepté le mariage de sa sœur à Nathaniel, mais ici, c’était vraiment hors sujet. Le travail c’était sacré, même s’il avait toujours une dent contre le garagiste.

« Lucy … j’suis pas du genre à faire courir des rumeurs sur n’importe qui et au sujet de n’importe quoi, et voir que tu es capable de penser ça de moi … ça me déçoit plus que tu ne crois. Ensuite, enlève Nathaniel de la ville et tu en enlèves le plus grand fauteur de trouble, excepté les Donnelly. Alors oui, je m’intéresse à ce qu’il a fait cette soirée.» répliqua caustiquement Declan. Le boulot, c’était le boulot, et même s’il aimait chercher des crosses à sa belle famille, ce n’était jamais que des choses sans gravité; pas une enquête pareille.

«Alors que Will et lui se colle des beignes, c’est pas mon affaire mais si on s’en plaint, les deux voleront en cellule. Même si Will est mon ami. Maintenant appelle ‘enfantillage’ une enquête pareille si ça te chante, mais moi, mon boulot j’le fais sérieusement.»

D’habitude, Declan passait tout à sa sœur, ou presque; contrairement à ce qui se passait maintenant. Dakota qui avait commencé à lui pourrir la journée, cette enquête qui lui tapait sur les nerfs et puis maintenant qu’on l’accuse de partialité dans son boulot … fallait pas lui chier dans les bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:12

    La surprise de Lucinda s'effaça peu à peu de son visage qui se ferma. Elle fusilla Declan de son regard froid et accusateur.

    « Si seulement de ton côté tu pouvais simplement commencer à me décevoir, Declan » cracha-t-elle, glaciale, avant de se détourner de lui, décidant de ne plus lui adresser la parole jusqu'à nouvel ordre « Nathaniel n'a rien à voir avec cette histoire. Tout ce qu'il a fait, c'est commander ces maudits feux d'artifices. Je pense que c'est Logan qui les a déposé dans le cabanon et il n'y a plus mit les pieds de la soirée ! Vous n'avez qu'à interroger Joshua ! Peut-être que c'est lui qui a voulu jouer avec le feu et qu'il y a eu un accident, voilà tout ! »

    Elle tourna son visage parsemé de tâches de rousseurs en direction de Dakota et la jaugea un moment.

    « Y avez-vous seulement songé ? Avez-vous seulement envisagé la possibilité que Joshua soit responsable et qu'il ait été dépassé par les évènements ? Oh bien entendu, il ne l'avouera sans doute jamais après tout ce qui s'est passé... En tout cas, j'ai ma conscience pour moi et mon époux également. Si vous voulez tout savoir, il apprécie le fils de William et a été très affecté par ce qui s'est passé. Mais je suppose que vous vous en moquez. Nathaniel est le coupable idéal, n'est-ce pas ? ...Après tout ce qu'il a fait pour ce village... Je suis profondément blessée pour lui »
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 16:34

Profondément blessée pour lui … si seulement tu savais ce qu’il en a à foutre Nathaniel de ça pensait Declan, il aurait bien voulu répliquer ça du tac au tac seulement, ça n’aurait fait qu’envenimer les choses encore plus. S’il avait assisté à cette scène, le shérif était sur que Nathaniel aurait été aux anges. Après c’est vrai que sur le coup, il n’avait pas pensé à interroger Joshua. Mais ça, la charmante et aimable demoiselle Sallander lui aurait fait le plaisir de lui faire remarquer en temps voulu.
«  Et bien oui on y a pensé figure toi, » tonitrua le shérif à travers la pièce en même temps où le plat de sa main frappait la table « C’est quoi ton prochain argument, tu viens de passer la femme éplorée, maintenant dire qu’on fait mal notre boulot, la suite c’est quoi? Vas y on t‘écoute vu que tu te crois meilleure que tous ici. On croirait entendre ton garagiste de mari, il t‘as bien dressé à ce que je vois.  » 
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda Redd
Lucinda Redd



Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : assistante vétérinaire (non diplômée)
Nombre de messages : 76

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 17:12

    Il perdait son sang froid. Cet imbécile se permettait de perdre son sang froid devant cette bêcheuse de Dakota Sallander. S'il craquait face à elle, comment réagirait-il face à Nathaniel et ses sarcasmes ? D'après ce qu'elle avait comprit, elle était la première à s'installer sur ce siège aujourd'hui et déjà, son shérif de frère perdait patience... Cette enquête était une vaste plaisanterie. cette insigne sur sa poitrine n'était qu'un stupide morceau de ferraille. ils savaient tous deux QUI faisait réellement régner l'ordre à Grayson.
    Et ce n'était certainement pas Declan Spelling... Il n'avait aucun pouvoir, aucun droit. S'il tentait de faire payer Nathaniel de quoi que ce soit, les conséquences seraient terribles, et il n'avait pas l'air de s'en soucier.

    Le silence retomba sur la salle d'interrogatoire, affreusement pesant. Mais les choses empirèrent lorsque Lucy leva sa main pour l'abattre sèchement sur la joue de son frère. Dakota se redressa immédiatement et les observa tour à tour d'un air partagé entre la surprise, l'amusement et l'appréhension. Lucy pour sa part, était tremblante de rage.

    « Et peut-être que si tu avais mieux dresser la tienne, elle serait encore parmi nous aujourd'hui » persiffla Lucy

    Assurément, ce coup porté avait blessé Declan bien plus que sa gifle. Mais elle ne regrettait rien. Voilà ce qu'il en coûtait de s'en prendre à son époux, aussi odieux soit-il.
    Lucy reposa délicatement ses mains sur ses cuisses, détournant son visage de celui de son frère avec la plus grande dignité.

    « A moins que vous ne m'enfermiez pour outrage à agent, je ne vois pas l'intérêt de rester une minute de plus dans cette pièce. J'ai répondu à vos questions et n'ai plus rien à vous dire... »
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:31

Elle l’avait frappé … ils en étaient arrivés à ce point là, et cette allusion à sa femme, c’était quelque chose de vil, c’était un coup bas, le plus bas qu’elle puisse faire. Une rage froide envahi Declan, ses pupilles s’étrécirent et son regard se fixa sur sa sœur.

« Ma femme … tu n’as plus que ça sous la main … dis toi que ma femme au moins, elle a été capable de me donner une fille. Ma femme, comme tu dis, au moins ça faisait une Spelling qui avait du caractère. Maintenant, sors d’ici. Fous moi le camp. Dakota, raccompagne donc Madame Redd jusque chez elle. » dit froidement le shérif.

Declan sentait monter en lui un appel à la violence. Elle, sa propre sœur, elle savait comment tout fonctionnait à Grayson, osait cracher sur sa défunte femme. Qu’elle aille crever avec son connard de mari.
Revenir en haut Aller en bas

Dakota S

Invité

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:37

Dakota Sallander


Dakota avait observé la scène, dubitative. Elle s’était contentée d’hausser les sourcils bien hauts lorsque la gifle avait résonné dans la petite pièce mal aérée.
Bon Dieu, mais qu’est-ce que c’était que ce plan ? C’était tout bonnement lamentable.
Lamentable…
Mais de quelle manière vivaient ces gens ? D’aussi loin qu’elle se souvienne, l’inspectrice n’avait jamais comprit leur manière de fonctionner et de raisonner. Il lui semblait toujours rater quelque chose. C’était le cas une fois de plus. Ce village était peuplé de fou…

« …Mwais…… ok… » marmonna la grande brune avant de se lever lentement de son siège dans l’incrédulité la plus totale « …Madame Redd » lança-t-elle à la rouquine, l’incitant ainsi à se lever elle aussi pour quitter la pièce.

Se faisant, Dakota lança un regard en biais à son collègue avant de s’éclipser. Une fois dans le hall du bureau, elle referma la porte derrière elle et n’eut même pas le temps d’adresser à Lucy la moindre dernière salutation. D’un pas raide et claquant, la grande rousse s’était dirigée vers la sortie sans demander son reste, bousculant presque l’adjoint du shérif qui faisait son entrée au même moment.

Dakota posa ses poings sur ses hanches et fit la moue.
Fou, et pas pressé en plus.
Lamentable… vraiment.

« Tiens donc ! Adjoint Armstrong, c’est un plaisir de vous comptez parmi nous. Vous allez voir, on se poile comme des fous » grinça-t-elle avec cynisme avant de lui faire un rapide signe de la tête pour lui signifier de se magner le train.

C’est qu’elle allait avoir besoin d’aide pour maîtriser ce gros lourd de Declan.
Avant de revenir dans la salle d’interrogatoire, Dakota se tourna vers Kathleen :

« Lorsque le Docteur Redd arrive, faites-le rentrer voulez-vous ? »

Puis elle déserta le hall et rejoignis le shérif, Armstrong à sa suite.
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Rachel_weisz_5
© Simon Baker
PV interprété par Chachoune & Billie

INFORMATIONS
33 ans
Inspectrice de police à Gower
Revenir en haut Aller en bas
Grifith Armstrong²
Grifith Armstrong²



Age du perso : 27
Logement : 18, East Jefferson Street
Emploi : Shérif Adjoint à Grayson
Nombre de messages : 172

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Clyde Redd
03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 01:54

Grifith Armstrong était apprécié de la gente féminine. Pas toujours en tant que viande à mettre dans son lit, non, c'était juste qu'il avait un joli minois et une tendance à s'attirer la sympathie de toutes ces dames, de sept à soixante dix-sept ans. Et Pietsky ne faisait pas exception à la règle même si, il fallait l'avouer, la façon dont la vielle dame le regardait était assez indéfinissable. Enfin, elle l'avait réclamé, il l'avait aidé. Maintenant, il fallait qu'il se grouille : il était attendu par Declan et Sallander au bureau pour cet interrogatoire bis : de quoi en avoir déjà par-dessus la tête.

Pour positiver, Grif arriva au bureau avec le sourire, histoire de se donner un shoot de gaité pour réussir à tenir le coup dans le bureau de Declan. Ça aurait pu marcher puisqu'il avait déjà vérifié l'efficacité de cette méthode à plusieurs reprises mais voilà, rien qu'en pénétrant dans le hall d'entrée, il faillit être littéralement renversé par cette furie de Lucy Redd, la soeur de Declan. Là, il prit conscience que même son sourire ne l'aiderait pas à se sentir mieux. Il eut à peine le temps d'adresser un sourire à Wood : Dakota Sallander lui fit comprendre que son retard n'était pas à son avantage. Il pénétra dans le bureau et laissa derrière la porte que Dakota referma avec force toute sa bonne humeur et son entrain.

La chaleur était tout bonnement étouffante et Grif regretta amèrement son vieux canapé lit pourri d'où il recevait une légère rasade d'air de la part de son vieux ventilo trop vieux pour être efficace encore bien longtemps. Il prit place sur une chaise et s'adressa à ses collègues plus machinalement que par réel intérêt.

« Alors ? On en est où ? »

On ? Non : ils en étaient où ? Parce que pour l'instant, il n'en avait pas branlé une. Il n'avait encore rien fait mais en bon Armstrong qui se respecte, il n'en ressentait pas la moindre gêne : Pietsky était une presque bonne excuse, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]    03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. Enquête sur l'incendie du cinéma plein air [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: