Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:29

    Je préférais me taire tandis que Aahron et Aidan tentaient de communiquer. C'était presque trop beau pour être vrai, il ne m'avait même pas fait de reproches. Je sentais bien pourtant qu'il était déçu, mais il essayait de comprendre ce qui se passait, et ça c'était inimaginable il y a encore quelques jours. Je ne lui avais rien dit parce que je ne pensais pas qu'il comprendrait. J'avais du mal à m'y faire moi-même comme je venais de l'avouer.
    Il avait bien eu les remarques pseudo-rationnelles auxquelles je m'attendais durant cette discussion avec Aidan. J'aurais eu exactement la même réaction, je l'avais eu même. Jusqu'à ce que Allie soit elle aussi victime de ce phénomène inexplicable.

    Cependant, ce qui m'étonnait le plus c'est qu'il écoutait vraiment et qu'Aidan en parle enfin. Je m'accroupis près de la porte peu après qu'Aahron s'y soit assis. Je me détendais enfin un peu alors que l'attention n'était plus portée sur mes cachoteries. Mais le répit ne dura pas longtemps, puisque Aidan la repointa tout droit sur moi. Du moins sur Allie, mais comme mon aîné l'ignorait délibérément la parole me revenait.
    Ce qui m'avait fait tiqué, était le terme « monstre ». C'était vraiment pour ça qu'ils se prenaient maintenant ? D'accord, c'était inhabituel d'avoir ce genre de rêves, mais tout de même...

    Je jetai un coup d'oeil incertain par dessus mon épaule, Allie n'avait pas vraiment l'air de vouloir en parler. Je ne connaissais pas les détails de ses visions, mais je savais que ça l'avait plutôt retournée. Je n'avais pas eu le temps de la faire parler, car j'avais voulu lui laisser un peu de temps... Maintenant c'était trop tard.

    « Ben... en fait... J-Je sais pas. Allie a vu ce qu'il s'est passé sur ce pont, des trucs pas très jolis. Et elle a dit que... Enfin elle a dit que... » J'avalai difficilement ma salive face au regard inquisiteur de mon frère. Mon regard alla de Sam, Allie, à Aahron à nouveau, ne sachant pas comment annoncer cette partie des révélations. « Papa et Maman n'étaient pas dans la voiture... »

    L'annonce fit l'effet d'une bombe paralysante, comme prévu. J'aurais sûrement dû dire tout ça plus tôt... Il allait me tuer, m'étrangler jusqu'à ce que mort s'en suive. Pourtant, quel crédit pouvait-on accorder à ses visions ? On n'en savait absolument rien.

    « Mais on peut pas savoir si c'est vrai. N'est-ce pas, Aidan ? »

    Étrangement, quand le plus petit s'exprimait, mon stress retombait peu à peu. C'était le seul qui me soutenait un temps soit peu. Il me faisait sentir comme si je n'étais pas le seul responsable de ce qu'on ne savait pas. Après tout, il avait eu bien plus de visions ou rêves de ce qui se passait ici à Grayson, et il ne les avait jamais raconté à personne...

    « Nan mais attends, c'est du grand délire là ! T'es con, Isaac, ou tu le fais exprès ? Ça fait des semaines qu'on sait pas par quel bout commencer, et vous deux » dit-il en nous désignant moi et Allie « vous gardez des trucs comme ça pour vous ? » Il éclata d'un rire cynique. « Waouh ! Bravo... »

    « Hé, parce que tu crois que t'aurais fait mieux à ma place ? Je savais pas quoi faire, ok ? Toute cette histoire, c'est ça qui est du délire ! J'commence à me demander si on a bien fait de venir ici. Et aucun de ces deux-là ne veulent en parler, alors j'aurais dû faire quoi hein ? Les trahir ? »

    « Personne ne trahit personne. C'est des trucs qu'on a à discuter tous ensemble. Moi si j'avais des visions, j'le dirais si ça peut nous permettre d'avancer dans cette fichue enquête. »

    « Ouais, c'est ça... » Je roulai des yeux. Des reproches de Sam, pour le coup, c'était inattendu... Mais ils me faisaient beaucoup moins peur que ceux d'Aahron.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:06

    Aahron et Sam s’entreregardèrent lorsqu’Isaac décrivit la « vision » (puisque c’était ce mot qu’ils avaient décidé de mettre sur le malaise d’Allie) que sa fiancée avait supposément eue sur le pont. Sur place, Sam leur avait annoncé qu’il ne pensait pas qu’un accident est eu lieu sur place à cause de l’absence de trace de freins sur le goudron. Mais le dossier que Trisha leur avait rapporté comportait une flopée de photos prise après la drague du lac. On y voyait la carcasse de la voiture de leurs parents qui avait vraisemblablement fait un vol plané dans l’eau, après avoir cassée la rambarde boisée encadrant le Tubery Bridge. Cette même rambarde sur laquelle Allie avait été appuyée avant de faire son malaise… Ou d’avoir sa vision.
    Alors quoi ? Quelqu’un avait lancée la voiture sur le pont à pleine puissance pour l’enfoncer dans le lac ? C’était ça le grand secret ?
    Pourquoi faire une telle chose ? Pourquoi maquiller la mort de Sean et Margaret Donnelly, deux honnêtes citoyens retraités qui célébraient leur anniversaire de mariage sur les routes ?
    Mais alors, s’ils n’étaient pas dans la voiture au moment de l’accident…se pouvait-il qu’ils soient encore en vie ? Quelque part à Grayson, dans la cave d’un malade mental certainement nommé Nathaniel Redd ?
    Leurs parents n’auraient jamais maquillés leur propre mort, quelqu’un l’avait forcément fait pour eux…
    Une flopée de terribles questions envahissaient insidieusement l’esprit embrumé d’Aahron qui eut bien du mal à suivre l’échange animé entre ses deux cadets.


    « Ca suffit tous les deux ! » intervint-il alors que le débat semblait de toute façon être terminé

    Il les observa tour à tour d’un air réprobateur puis termina par fixer Allie. Allie qu’il considérait comme la cinquième roue inutile de leur carrosse, à tort, il le comprenait maintenant. S’il lui avait accordé un minimum de crédit et de confiance, peut-être serait-elle venue les trouver pour parler de tout ça avec eux…Et il en allait de même pour Aidan.
    Alors que le silence s’étirait, il se redressa soudain et se tourna vers la porte. Les mains sur le bois, Aahron l’examina quelques secondes avant de retrousser ses manches.


    « J’entre Aidan » affirma-t-il d’une voix forte

    L’instant d’après, l’épaule collée à la porte, il la poussa de toutes ses forces. De l’autre côté, il entendit les meubles qu’Aidan avaient entassés remuer. Il réitéra son effort quelques fois et, finalement, Samuel vint lui prêter main forte, bientôt imité par Isaac. Leur jeune frère se mit aussi au travail de son côté et, après deux bonnes minutes, la porte pu enfin être ouverte.
    Aahron fut le premier à pénétrer dans la pièce pour faire face à Aidan. Ce dernier, l’air penaud, n’osait pas croiser son regard qu’il gardait obstinément baissé vers ses chaussures tout en triturant nerveusement son poignet, relevé contre sa poitrine.
    Tiquant d’agacement, le plus vieux de la fratrie s’avança et attrapa le menton du petit blond entre deux doigts pour l’obliger à relever la tête.


    « Qui t’as fais ça ? » demanda-t-il d’un ton neutre, faisant référence aux coups sur son visage pâle
    « Logan Redd. C’est moi qui ai commencé » chuchota Aidan, le regard toujours fuyant
    « Pourquoi ? »
    « Nathaniel a dit un truc »
    « Il a dit quoi ? »
    « Il a…j’lui ai dit de se taire et de pas m’parler mais il a continué et moi je voulais pas l’écouter mais il était là, à côté de moi avec sa gueule de fouine ! Et puis il a…et puis il a parlé d’Allie et Isaac » ajouta-t-il en ayant retrouvant un peu d’aplomb, tournant la tête vers les deux intéressés « Il m’a donné le numéro de votre chambre à l’hôtel… Cet enfoiré savait exactement où vous étiez alors qu’on a rien dit à personne ! Enfin j’l’ai dis à Charlie mais j’lui ai pas donné votre numéro de chambre, elle en avait rien à foutre ! J’ai juste explique que c’était pour les peintures, avec les bébés et tout ça. Mais il savait quand même alors j’lui ai pété la gueule ! » s’emporta Aidan, une moue boudeuse affichée sur son visage juvénile tuméfié « Et puis son connard de cousin m’a sauté dessus et William est arrivé et il nous a séparé. Alors j’leur ai dis que j’allais tous les tuer et…et y a un autre type qui m’a ceinture et alors Nathaniel lui a demandé de me lâcher pour jouer les gentils ! Du coup j’suis passé pour un gros malade et j’veux plus jamais ressortir d’ici, c’est trop la honte ! » soupira le jeune homme, chagriné, avant de se tourner une fois encore vers Isaac « Comment il a pu savoir où vous étiez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:10

    Aahron avait vraiment des airs de leader... C'est lui qui mettait fin à nos querelles, c'est lui qui avait le fin mot des discussions. J'avais longtemps tenté de combler le vide qu'il avait laissé après son départ, mais il fallait reconnaître que la place n'avait été qu'à moitié occupée. Enfin, au trois quart au moins, il ne fallait rien exagérer. Je ne lui en voulais pas de reprendre sa place. Je regrettai de n'avoir pas été plus compétent, mais c'était un énorme soulagement de le savoir à nouveau là. Inconsciemment, je me tournai vers lui pour chercher des réponses, comme s'il les aurait toujours, qu'importe la situation. Il ne pouvait pas toutes les avoir, personne ne pouvait accomplir un tel miracle, mais c'était rassurant d'y croire au moins.

    Le voyant forcer la porte après avoir signalé à Aidan qu'il entrait, je me redressai pour venir lui prêter main forte. Samuel m'avait devancé, épaule contre la porte à pousser de toutes ses forces pour tenter de faire bouger les meubles de l'autre côté. Je plaquai mes deux paumes à plat sur la surface boisée vieillie par le temps, et tous ensemble, nous parvînmes enfin à libérer le champ.
    Je m'arrêtai sur le seuil, et tendis ma main vers Allie pour ne pas l'oublier derrière. Elle me sourit, puis me suivit. J'avais capté ce regard dans les yeux d'Aahron, une chose étrange et nouvelle qui me laissait penser que les mauvais jours entre ces deux-là étaient derrière eux. Grâce aux vérités enfin criées, on allait peut-être enfin arrêter de se marcher sur les pieds les uns aux autres, et commencer à avancer tous dans la même direction.

    Mes sourcils se froncèrent en constant les ecchymoses sur le visage d'Aidan. Je ne les avais pas vu avant, il s'était éclipsé trop vite. Je laissais Aahron le faire parler, et une sueur froide me parcourut l'échine lorsque le plus jeune formula sa dernière question.
    Je jetai un coup d'oeil vers Allie, devenue pâle malgré son teint halée naturel. Je serrai un plus fort sa main et reporta mon attention sur Aahron.

    « Peut-être que David... » commençai-je. « Il est pas du genre à causer, hein ? ... »

    J'en venais rapidement à la conclusion que l'homme à tout faire qui aidait Aahron à repeindre la maison n'aurait pu relaxer l'information. Charlie n'était pas une option non plus. Et personne ici n'aurait lâché ce genre d'indices à Nathaniel.

    « Vous croyez qu'ils nous espionnent, c'est ça ? Ils iraient jusque là ? » réitérai-je, en avalant difficilement. Ça me foutait complètement les jetons. « Qu'est-ce qu'on fait ? »

    Mes yeux se perdirent sur la moquette délavée. Je relâchai la main d'Allie et titubai en arrière jusqu'au lit de Samuel sur lequel je m'assis. Relevant la tête vers mes frères et ma fiancée, j'étais déjà en train d'imaginer le pire, mais sans savoir vraiment à quoi il pouvait bien ressembler.

    « On doit... Il nous manque quelque chose. Pour comprendre tout ça, j'veux dire. Y a forcément un truc qui nous échappe. »

    Nous avions désormais beaucoup plus d'informations qu'il y a deux jours encore, mais personne ne semblait savoir quoi en faire. Si on admettait croire à tout cela, nos parents étaient même peut-être encore en vie... Même en connaissant la vision d'Allie avant eux, j'avais du mal à me laisser espérer à cette hypothèse.

    « Alors... » Il croisa les bras, et se racla la gorge avant de poursuivre. « On tente de suivre la piste des rêves ou pas ? On avance pas de toutes façons, ça coûte rien d'essayer. » proposa-t-il, incertain cela dit.

    Tous les regards se tournèrent vers Aahron, comme si lui seul était maître de la décision. Je plissai les yeux, alors qu'une idée paraissait prendre forme dans ma tête. J'y avais déjà songé une paire de fois. À utiliser d'autres moyens, voulais-je dire. Mais si on combinait tout, peut-être qu'on arriverait à quelque chose au lieu de rester ici à mener une espèce de vie ratée.

    « On est tous d'accord pour dire que Nathaniel cache quelque chose. Alors... Si on commençait par le garage ? J'veux dire, on pourrait y aller la nuit, et personne n'aurait à le savoir. Et comme ça, on pourrait confirmer nos doutes si on trouve ce qu'on cherche, bien entendu. »

    Les affaires reprenaient...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:15

    Aidan écouta Isaac puis Samuel prendre la parole tour à tour. Ils avaient migrés dans la chambre que lui et le barman partageaient depuis quelques semaines. Isaac avait été le première à predre place, bientôt rejoint par sa fiancée qui semblait bien pâle malgré son teint halé naturel. Aidan s’en voulait un peu de lui avoir jeté la pierre à présent et de l’avoir mêlée à tout ça. Cela dit, une autre part de lui trouvait que c’était plus juste qu’ils parlent tous les deux de leur « problème ». Sauf qu’il était sûrement plus apte à encaisser les conséquences de tout ça qu’elle en ce moment. Encore que, ce point était discutable.
    A présent installé sur son lit aux côtés d’Aahron, le plus jeune de la fratrie imita le reste de celle-ci, se tournant vers Aahron pour connaître son avis sur la question.
    En réalité, Isaac et lui avaient déjà eu cette conversation et abordé le sujet d’une visite nocturne au garage et Aidan était pour. A 100%.

    Aahron les observa tour à tour mais, contrairement à ce que le petit blond s’était figuré, il ne monta pas sur ses grands chevaux pour leur répondre qu’ils étaient malades et que blablabla illégal blablabla problème avec la justice et le shérif s’ils se faisaient prendre et blablabla danger, stupide, décision de con…
    Il prit une grande inspiration et aborda un air méditatif. Le silence s’étira quelques instants encore avant qu’il ne le rompe d’un ton grave, gardant ses yeux délavés dirigés vers le sol poussiéreux.

      « Il va falloir faire preuve de discrétion pour une fois. Et j’entends par là que certains d’entre nous n’y mettront pas les pieds… »
      « Il parle de moi là. Tu parles de moi » soupira Aidan sur un ton qui n’était pas vraiment interrogatif
      « Je parle de toi » acquiesça Aahron en fixant son regard dans le sien « Je ne veux pas que tu t’approches de ce fichu garage ou de Nath. Ce n’est pas contre toi, mais après les évènements d'auj… »
      « Ok. J’irai pas. Mais vous devez me promettre de pisser sur son mur pour moi ! »
      « J’ai dis qu’on devait être discret, Dan’. Personne ne doit s’aperce… »
      « Je plaisantais, détends-toi » lui sourit-il sans y mettre beaucoup de cœur cela dit

    Un ange passa avant qu’Aahron reprenne la parole, se tournant à présent vers les trois autres.

      « Je préférerai qu’Allie ne vienne pas, mais quelque chose me dit que… enfin… J’ai du mal à assimiler toute cette histoire de…hem... »
      « Le mot que tu cherche c’est visions j'crois » intervint Aidan en gardant les yeux baissés sur son poignet douloureux
      « …Merci… De visions donc, mais si jamais ça pouvait nous être d’une aide quelconque dans cette enquête… Si tu pouvais voir quelque chose qui nous échappe ou…enfin la décision t’appartient. Tu n’es pas obligée de te décider ce soir. Vous pouvez voir ça entre vous » ajouta-t-il en observant les deux amants tour à tour

    Aidan observa son frère un instant, déstabilisé par son attitude. Aahron n’avait jamais vraiment pris la peine de demander son avis à la fiancée de son frère et le voir faire était assez perturbant… Et le voir rougir en le faisant rendait la scène encore plus étrange.

      « Et Sammy, il peut venir lui ? Parce que si j’suis le SEUL à pas venir, là je vais devoir protester ! Puis si vous débarquer à 4, ça va être tout sauf discret, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 20:20

    J'avais redouté la réaction d'Aahron, car d'habitude il était plus contre le fait de déroger à la loi. La plupart des personnes de cette pièce l'avait fait de temps à autre, mais rien de comparable à ce qu'on s'apprêtait à faire. Le fait que l'idée vienne de moi, me perturbait déjà bien assez cela dit. J'avais toujours été le moins enclin à user de violence ou de subterfuges illicites. C'était peut-être la raison pour laquelle Aahron n'avait pas bronché. À situation désespérée, moyens désespérés.

    J'étais d'accord sur le principe de ne pas laisser Aidan approcher du garage. Néanmoins, la deuxième proposition d'Aahron vis-à-vis d'Allie m'enchantait beaucoup moins. Le principe des visions, d'accord. Emmener ma femme enceinte faire un cambriolage, beaucoup moins. Je soupirai, ne voulant pas me prononcer tout de suite. Comme l'avait dit Aahron - à notre plus grande surprise à tous, encore - la décision lui revenait. Mais elle était têtue, et quelque chose me soufflait que j'aurais du mal à la faire rester ici avec Aidan...

    « Alors... On prévoit ça pour quand ? Tout le monde ira voir le film demain soir... La dernière fois, c'est à nous que c'est arrivé. On saura exactement où Logan et Nathaniel seront. Impossible de se faire repérer. »
    « Ouais sauf que dans ce cas, on peut pas tous se barrer. J'suppose en plus que t'iras pas, Aidan ? » déclara-t-il, pensif.
    « Au moins l'un de nous doit rester là-bas, afin de faire bonne figure. Ils estiment tous que si l'un de nous se montrent quelque part, les autres ne sont pas loin. Ce qui a du sens... On sera donc trois, si Allie décide de venir. Reste à savoir qui de Sam' ou Aahron vient, plus qu'il est hors de question que je la laisse y aller sans moi. »

    Je posai une main sur ma cuisse, à présent entièrement concentré dans ma tâche d'élaborer un plan qui tienne la route. Je ne savais pas vraiment ce qu'on allait trouver là-bas, mais si une seule preuve désignait Nathaniel comme le coupable, ou même Logan, ma patience n'allait pas faire long feu. Si on découvrait quelque chose de réellement incriminant, que ferions-nous ensuite ? Se taire et repartir à Cleveland comme si rien ne s'était jamais passé ? Sur ce coup là, aucun de nous n'en serait capable.

    « Et si on trouve rien ? Qu'est-ce qu'on fait alors ? Parce que si on en croit les visions d'Allie, papa et maman n'étaient pas dans la voiture... Alors ils sont où ? Le courant n'a pas pu les emporter, on les aurait forcément retrouver quelque part sur une des berges, même à quelques kilomètres de là. » Je passais mon regard successivement d'Allie à Aidan, comme si l'un d'eux pouvait avoir la réponse. « Aucun de vous n'a vu quelque chose de plus ? Aidan ? »

    Je ne pensais pas qu'Allie m'avait omis quelque chose. Elle avait été plutôt secouée par ces visions, et puis tout c'était passé si rapidement. Aidan, quant à lui, faisait des rêves plus récurrents, même s'il concernait plutôt le passé selon ses dires. Je n'arrivais toujours pas à croire qu'on prenne réellement en compte l'hypothèse des visions, mais on était tous d'accord... Si cela pouvait mener à trouver la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:27

    Bien sur qu'elle avait vu quelque chose de plus. Elle avait vu Margaret, les yeux arrachés en train de hurler de douleur. Donc oui, Allie dissimulait des choses aux Donnelly et elle ne risquait pas de leur livrer ce secret la, c'était hors de question.

    Elle qui était bien silencieuse depuis de longues minutes posa ses yeux sur tous les visages de la pièce et s'attarda sur celui d'Aahron, qui avait enfin daigné l'inclure pour de bon à la conversation.

      « Ils étaient pas dans la voitures, pas vos parents... ni les autres. »

    Les autres... parce que bien entendu, elle n'avait pas vu que les parents Donnelly sur ce pont, elle avait vu d'autres voitures appartenant à d'autres personnes probablement disparues aussi alors que croire ? La police ou ce qu'elle croyait voir ?

    Une de ses mains se plaça instinctivement sur son gros ventre qui s'agitait, comme si les deux petites filles en formation comprenaient le tourment intérieur de leur maman. La métisse soupira fortement avant d'écarter la main d'Isaac de sa cuisse.

      « Je sais pas si c'est vrai tout ce que je vois, ça m'est arrivé parce que j'ai touché au bon endroit et tous les accidents... si ce que je vois est vrai.... ne sont pas des accidents. Je ne sais pas ce qu'ils font et où sont... »

    Les corps. Mais l'infirmière se retint de prononcer ces mots là devant les garçons. Même si tout le monde s'en doutait plus ou moins, ce n'était pas à elle de poser cette bombe.

      « Enfin je peux aller au cinéma et parler à la femme de Nathaniel... je suis même prête à parler à ce type la pour le remercier pour Petey si vous voulez que je le fasse. Dites moi simplement ce que vous voulez et je tenterai de faire du mieux que je peux. Mais si vous vous lancez vraiment dans ce cambriolage alors faites attention et dépêchez-vous. Sauf si vous pensez que je pourrais... voir des choses. Mais vu ma nouvelle carrure, je ne pourrais pas enjamber une fenetre ou grimper le long d'un mur. »

    Réaliste, c'était bien tout.

      « Je tâcherai de coller les Redd et je vous envoie un message ou je vous ferai sonner si quelqu'un quitte l'endroit mais sérieusement, ils sont loin d'être stupides. Je le sais, c'est tout. »

    Peut-être qu'elle paraissait dure comparée à d'habitude mais cette histoire commençait à la déranger de plus en plus. Le pire était probablement quand Aidan leur avait avoué que Nath savait pour leur numéro de chambre. Alors ils étaient suivis ? Qu'est-ce qu'il se passait bon sang ?

      « A vous de me dire ce que vous voulez que je fasse, je suivrai comme je peux. »

    La métisse déglutit avec difficulté alors que le visage de Margaret s'affichait de nouveau dans ses pensées.

    Vivement que les filles naissent et qu'ils quittent cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:33

    Aahron écouta ses deux cadets débattre sur les avantages et inconvénients de se pointer au garage le soir même, pendant la séance de cinéma plein air. De son côté, la décision était déjà prise, il attendait juste qu’ils en aient fini pour faire part de son point de vue et ne pas les couper trop abruptement dans leur élan. Lorsqu’il s’y risquait, Isaac avait tendance à le prendre personnellement et s’offusquer de le voir jouer les chefs. La dernière chose dont ils avaient besoin, c’était d’une énième prise de bec. Surtout alors que la bombe « Aidan » venait tout juste d’être désamorcée, et sans trop de casse en plus.
    La conversation se porta soudain une fois encore su les fameuses visions qu’Allie et son frère disaient avoir.
    Et une fois encore, Aahron senti cet horrible sentiment de malaise l’envahir. Il porta sur le plus jeune de ses frères un regard qu’il aurait aimé moins… curieux, moins méfiant. Mais c’était plus fort que lui. Tout ça était perturbant, étrange, inquiétant et complètement surréaliste. Même s’il restait persuadé que quelque chose clochait chez lui, et qu’Aidan croyait en ce qu’il disait, il n’arrivait pas à se faire à cette histoire de « visions du passé ».

    Mais avant que le petit blond ait pu prendre la parole, la voix d’Allie s’éleva. Elle répéta la phrase à propos de ses parents qu’il lui semblait déjà avoir entendue le jour où elle avait eu un malaise sur le pont.
    Les sourcils clairs du trentenaire se froncèrent mais il ne fit toujours aucun commentaire et la laissa s’exprimer. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir un peu de rancœur à son égard. Si ce qu’elle disait était vrai : pourquoi elle ? Pourquoi cette fille qui n’avait absolument aucun lien de parenté avec eux pourrait savoir des choses sur LEURS parents ? Pourquoi lui ne voyait rien ? Oh bien entendu, il avait de l’instinct et Samuel et Isaac également était arrivé à la conclusion que toute cette histoire d’accident puait la merde, et ça sans visions magiques. N’empêche qu’Aahron ne pouvait s’empêcher d’estimer que si quelqu’un avait dû voir quelque chose, ça aurait dû être lui…

    Une fois le silence revenu, Aahron jugea le moment opportun pour reprendre la parole.


    « Je pense qu’agir ce soir est prématuré » trancha-t-il en jetant un coup d’œil en direction du médecin « Ce serait une erreur, on sera jamais prêt à temps et ce genre de choses se prépare je suppose. Il nous faudra faire un repérage des lieux avant… Du moins je présume, c’est la première fois que j’envisage de pénétrer illégalement dans un bâtiment »
    « Menteur… » murmura Aidan près de lui, sans daigner lever les yeux dans sa direction, un sourire discret étirant ses lèvres en coin
    « Je pense…hem… je pense » reprit-il dans un raclement de gorge gêné « que ce serait vraiment pas prudent et… Enfin si tu veux parler à Nathaniel ce soir, je suis d’accord et ça pourrait nous être utile mais pour d'autre raisons. Mais…enfin ça non plus ce n’est peut-être pas prudent. Il s’est apparemment intéressé de près à ce que vous faisiez et il ne vaut mieux pas tenter le diable… » termina-t-il en se tournant à nouveau vers Isaac pour avoir son avis

    Près de lui, Aidan souriait toujours, amusé par la manière dont il l’avait déstabilisé avec sa remarque. Inconsciemment, Aahron porta sa main sur la cicatrice qui ornait sa paume depuis des années et qu’il s’était fait quelques semaines après son départ de la maison, en essayant de cambrioler le domicile d’un couple de retraités plutôt farouches... Il n’avait jamais parlé de cette histoire à personne. Pas même à Trisha.
    Décidément, ces histoire de visions étaient aussi déroutantes qu'agaçantes... Si Aidan était au courant pour ça (et Aahron ne doutait à présent plus qu'il le soit effectivement), que savait-il d'autre sur son compte au juste ? Sur leur compte à tous et sur Grayson et ses habitants...?


Arrow to be continued (Aidan) / to be continued (Aahron & Samuel)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: