AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.

Partagez | 
 

 Quel avenir pour RTS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
MessageSujet: Quel avenir pour RTS ?   Dim 04 Nov 2012, 20:28

Le titre parle un peu de lui-même : quel avenir pour Road to Salvation.
Ce sujet va certainement en surprendre plus d'un, mais les plus attentifs pas tant que ça...

J'aurai pu réfléchir à tout ça dans mon coin et vous faire part du jugement final mais j'ai pas envie de porter un fardeau supplémentaire toute seule ou que ça vous tombe dessus comme un couperet si je décide de fermer le forum (parce que oui, il est bien question de ça au final). J'ai tendance à mieux réfléchir à haute voix ou en posant les choses par écrit donc je fais appel à vous ou du moins, vous fait part de mes doutes sur l'avenir du forum qui est, en un sens, étroitement lié au mien depuis trois ans.

Pourquoi arrêter l'aventure ?
- Parce qu'il faut regarder la réalité en face, le forum ne survie que grâce aux multicomptes il n'a jamais décollé. On est une petite communauté de survivors ce qui a des avantages et des inconvénients : on est bien soudés mais les nouveaux ont du mal à se faire une place et ça explique en grande partie pourquoi on doit faire face à des membres fantômes.
- Parce que malgré les années qui passent, j'ai encore du mal à vous laisser de la marge d'action... On me l'a souvent reproché, ça a causé quelques départs mais j'ai toujours du mal à envisager de changer ce qui est prévu depuis le départ. J'ai toujours des idées bien précises de comment vont se passer les choses et du coup, c'est pénalisant pour vous d'être dirigés, j'ne ai bien conscience et m'en excuse.
- Parce que le rythme est aléatoire et que le forum a été conçu pour avoir une fin, comme pour une série. Parti comme c'est, le forum sera encore ouvert pendant à peu près 4 ans, voire plus. Vous vous voyez encore gérer votre perso pour ce nombre d'années ? Vous vous voyez encore ne serait-ce que faire du RPG dans un an, avec les études, le boulot, la vie de famille ? Si c'est pas le cas : pourquoi se fatiguer vainement ? Pourquoi ne pas renoncer tant qu’on ne s’est pas encore "trop engagé" ?
- Parce que tout simplement : moi je ne me vois pas encore jouer Aidan dans 4 ans... pas sur un forum qui ne laisse pas place à l'évolution dans le temps, c'est assez lassant en fin de compte. La motivation n'est simplement plus là depuis un moment et l'IRL fait que j'ai juste envie de baisser les bras après avoir tout envoyé voldinguer.

Pourquoi continuer l'aventure ?
- Parce que ça occupe.
- Parce que malgré tout j'aime mes persos.
- Parce que faut pas se leurrer, même si j'ai le MSN d'à peu près tout le monde, je pense pas qu'on gardera contact une fois le forum fermé...


Voilà, c'est pas très équilibré comme argumentaire comme vous pouvez le constater et, malgré les points positifs, je suis plutôt pour une fermeture personnellement. Enfin voilà : feel free to express yourself !
C'est plus important que jamais...

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Dim 04 Nov 2012, 21:31

Waw, d’accord, je ne m’y attendais pas à celle-là *__* Ça fait tout drôle, j'ai le shake là, me faut un verre.

Ça me rappelle ce que me disait mon père quand j’avais 16 ans et qu’il me trouvait trop obsédée par le rp : il disait que, oui les écrits restent, mais certains moins que d’autres…
Faut dire que, même après avoir survécu à la fermeture de plus d’une douzaine de forums (avec juste un ban à mon actif, juste un) EDIT en fait c'était presque 15 fo .__., c’est toujours un moment aussi poignant.

Pour des raisons égoïstes je m’acharnerais à convaincre de ne pas le faire, de garder le fo ouvert et tout, mais au final je sais que dès que l’idée est dans l’air de passer à autre chose, elle reste là et immanquablement précipite la fin. C’est dommage, qu’est-ce que je peux dire de plus, c’était beau, c’était bien, c’était plein de belle promesse et je ne voyais pas le temps passer sur ce fo (3 ans après tout).

Mais je comprends très bien ce que c’est que de perdre l’étincelle pour un projet, de penser à l’avenir. On peut pas maintenir un truc presque artificiellement en vie pour toujours, surtout pas à un rythme ralentit, et ça ça rend amère mais c’est vrai. Quand ça devient une obligation et une pénitence, niveau « projet créatif » faut pas s’acharner sinon ce sera pire.
Pour ce qui est du futur, c’est comme disait la rouquine du Sud qui jouait Megalyne machin-chose sur le forum de Supernatural aux alentours de 2006 (moi je m’en souviens approximativement, ça m’avait donné des frissons): "vous voyez-vous à trente ans encore à jouer le même perso dans la même situation?" Moi je peux car j’ai le truc de Peter Pan qui fait que j’ai peur de devenir adulte et que procrastiner sur un fo me va très bien, mais c’est pas le cas pour tout le monde.

Mais bon, si la décision est prise, je la respecte et m’en remets au capitaine et je coule avec lui à bord du bateau. rocky

Mais, hey, si vous êtes encore activement sur un autre forum, moi je propose une migration en masse pour au moins garder le contact, ça serait trop bête de juste laisser tout le monde s’éparpiller au vent et disparaitre à jamais *__*


Dernière édition par James Parker le Dim 04 Nov 2012, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Dim 04 Nov 2012, 21:50

Beeeeuuuh...

C'est jamais drôle, ce genre de sujet, mais à force, je commence à me dire que c'est incontournable pour un fofo RPG d'en arriver là, à un moment ou un autre...
Pour avoir vécu du côté admin en créant mes propres fora (Sky High qui aura vécu 3-4 ans et The Building où personne n'est venu jouer au final mais que je ne désespère pas d'avoir l'occasion de retenter un jour, j'ai même des idées pour l'améliorer...), je sais que maintenir un forum RPG animé et motivé, c'est dur.

De mon expérience, j'ai connu aussi les deux situations :
- Sky High est mort de sa belle mort par défection pure et simple et progressive des joueurs, malgré un scénario qui avait motivé tout le monde lors de sa mise en place (et malgré les réclamations des joueurs eux-mêmes pour poursuivre l'aventure).
- Sliders, Hog, et d'autres sont morts par lachage de l'admin, parce que pas assez de joueurs uniques à son goût.

J'ai pu aussi tenter l'aventure sur un forum largement fréquenté, à savoir Star Wars Evo, et j'ai pu constaté qu'il n'est pas plus facile de s'intégrer sur un forum avec une vingtaine de joueurs uniques actifs qu'avec cinq... voire même plus difficile.

Bref, dans tout les cas, le poste d'admin est un poste ingrat, qui demande imagination et motivation... De ce que tu dis, ce ne sont pas les idées qui manquent pour le jeu, mais plus l'envie de poursuivre et le manque de nouveauté lié à la nature même de RTS, puisqu'on avance sur une petite période de temps...

Après sur la facon de guider les joueurs, tout admin de forum RPG est un tyran éclairé avec une idée précise derrière la tête. On ouvre un forum RPG avec une idée d'histoire plus ou moins précise, et si on ajoute à cela des prédéfinis qui ont un rôle particulier dans cette histoire, on attend nécessairement que les joueurs suivent la trame qu'on a imaginée.
Pour ma part, rien ne me choque : si on vient jouer sur le forum RPG créé par quelqu'un qui est encore là pour l'administrer, on accepte de se plier à ses moindres caprices ^^ ca fait partie du jeu. Et si on se foire, on accepte les remarques. Surtout si l'admin est prêt à discuter du point de vue.
Perso, je me considère comme une admin très souple, laissant toutes les marges aux joueurs, et je peux te dire que ca ne fait pas mieux avancer les choses... Cadrer un troupeau qui part dans tout les sens, chacun avec son idée, c'est tout aussi épuisant ^^ et ca ne garde pas plus les joueurs en jeu. Donc de ce côté, je ne crois pas que tu ais des reproches à te faire.

Enfin, pour moi, le rythme variable d'activité est inhérent au support, et c'est ce que j'aime avec le RPG en forum : le jeu s'adapte à sa vie, pour peu qu'on prenne la peine de prévenir ses partenaires de jeu (cf Calvin par exemple, qui joue en fonction de son temps, et on s'adapte à ce qu'il peut, et ca ne l'empêche pas d'être actif à son niveau ; ou même moi qui n'a pas toujours les memes possibilités avec le travail et les a-côtés).
Je dirais même que j'ai toujours apprécié ici de ne pas avoir de pression sur le rythme de jeu, même de façon indirecte. Aucun sous-entendu foireux ni rien. Ca fait plaisir.

De mon point de vue, je pense qu'on sera tous trop attachés à nos persos pour avoir envie de te laisser fermer le forum. En ce qui me concerne, je trainerai sans doute encore sur les forums RPG, d'une manière ou d'une autre, pendant encore longtemps. Quant à savoir si j'arriverai à accrocher ailleurs comme j'ai accroché ici, c'est un autre probleme ^^. Mais dès que je reste plus d'un mois, c'est en général bon signe ^^ Et puis je n'aurais pas demandé des choses particulières pour Elizabeth et pris un second perso si je n'avais pas l'intention de rester. Donc continuer à jouer Elizabeth (et Liam désormais) ne me pose aucun probleme, et ca sera avec le même enthousiasme, tant que l'ambiance restera la même.

AJOUT : James a fini avant moi, un message plein de bon sens, et j'aime beaucoup sa conclusion. J'adhère. Si le bateau doit couler, moi aussi je reste jusqu'au bout ! J'ajoute que j'ai 30 ans, que je joue depuis 6 ans sur les RPG et que chacun de mes persos abandonnés pour cause de forum fermé (ou presque) me manquent énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Dim 04 Nov 2012, 23:06

Tout d'abord : merci à vous deux pour ces commentaires. J'imagine bien que c'est pas agréable de tomber sur ce genre de messages donc merci ne serait-ce que de ne pas m'avoir niée ou agressée lol
J'ai bien entendu et compris les messages en tout cas. Ca fait plaisir d'avoir ce genre de retours, même si ça ne me fait pas avoir l'envie de répondre : vous m'avez convaincue, je remballe pour 4 ans ! cheers

Ce qui m'embête le plus, c'est justement de vous couper dans votre élan parce que même si RTS tourne au ralenti : RTS tourne quand même ! C'est ça le truc. On s'adapte effectivement aux disponibilités de chacun, on a pour la plupart des occupations prenantes à côté ou bien d'autres RPG donc de ce point de vue là c'est pas tant un souci que ça.
C'est pas non plus que je m'ennuie et ne voit pas d'avenir à mes persos, les vôtres ou l'histoire : j'ai encore un millier de choses prévues ! Sauf que ça fait 3 ans que pour moi, tout est déjà prévu et calculé... Et je sais que pour certaines choses, je dois encore des mois, voire des années et ça me déprime. Ceux qui me connaissent savent que je suis absolument impatiente donc c'est difficile au quotidien lol

J'avoue que j'ai été très emballée par l'idée d'un enterrement tournant au drame de Billie justement parce que c'était innovant pour moi aussi et que ça me changeait ! C'est pour ça que j'avais pensé mettre en place le système de dés, pour que ce soit un peu moins dirigé, un peu plus aléatoire. Mais je ne suis plus certaine de mon coup...

Enfin pour le moment rien n'est joué, même si comme l'a dit James "dès que l’idée est dans l’air de passer à autre chose, elle reste là et immanquablement précipite la fin". J'aime mieux jouer cartes sur table plutôt que ressasser tout ça plus longtemps dans mon coin et de vous prendre au dépourvu, quitte à vous faire une belle frayeur qui se soldera par plus de motivation au final.
Pour le moment, faut savoir aussi que IRL c'est une très, très sale période depuis deux mois et ça joue aussi pas mal. C'est pour ça que je préfère pas prendre de décision soudaine mais engager la conversation et voir ce qui en ressort.

J'avance en aveugle là et j'espère qu'ensemble on arrivera à y voir plus clair ^^
Merci encore pour vos deux messages ! J'vous aime zomb (et oui, hésitez pas à migrer en masse si jamais)

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Dim 04 Nov 2012, 23:15

Je ne ferais pas aussi long que les deux acolytes ici présent. C'est vrai que la baisse d'activité de ces derniers mois (moi y compris pour quelques complications personnelles irl) m'avait fait redouter que ça perdure, même si je n'avais pas prévu une fermeture, je dois l'avouer.

Pour ma part je trouve ça dommage puisque RTS est probablement l'un des meilleurs forums rpg sur lequel j'ai joué. J'ai eu le coup de coeur il y a un an et demi pour Dakota et s'en est suivit Samuel puis Isaac (bien que ce dernier soit resté en second plan pour le moment). Autre les personnages et la petite fliquette qui m'a conduit ici c'est justement le scénario très bien ficelé et très aiguillé qui m'avait séduit à l'époque, je l'avais d'ailleurs précisé dans ma fiche de présentation il me semble. Je cherchais ce type de forum depuis un moment et je ne regrette pas d'avoir atterri ici.

Même si je ne suis pas ici depuis le début et que tout le monde se connaissait en rp depuis un moment avant mon arrivée, ça ne m'a pas empêché de rester. C'est sûr, je ne parle pas avec beaucoup de monde hors rp mais l'ambiance en flood a toujours été excellente.

Après je comprends qu'il y ait une certaine lassitude, surtout que je ne suis pas là depuis aussi longtemps que la majorité des personnes. Je te tire mon chapeau Chachoune, je ne pense pas que j'aurais tenu aussi longtemps, hypothétiquement parce que je me lasse vite des choses. Sauf ici, ce qui prouve bien la qualité du forum.
Donc oui j'aimerais continuer à jouer Dakota, Samuel et Isaac parce que c'est sûr qu'ils vont me manquer, surtout les deux premiers. Grosse nostalgie, comme à chaque fois que je sens la fin pour les persos que j'ai adoré joué. (Bah ouais, il m'arrive, avant de m'endormir, de me refaire des scénarios avec mes anciens persos que j'ai dû laisser tomber il y a trois ou autre ans alors je vous laisse imaginer lol)

Mais je rejoins l'avis de James. Si RTS venait à fermer, ce serait cool de se retrouver sur un autre forum, dans un contexte différent pour ne pas refaire pareil, et de se recréer des liens et de bons scénarios.
Parce que au delà du forum, la qualité des posts étaient tout aussi excellentes et il est rare de s'entendre aussi bien en rp avec toute une équipe. Enfin pour ma part.

EDIT: comme je n'avais pas vu le post de Aidan avant de poster, oubliez toute incohérence lol.


....................................

But Satan now is wiser than of yore,
and tempts by making rich, not making poor
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Lun 05 Nov 2012, 10:06

Samuel T. Donnelly a écrit:
(Bah ouais, il m'arrive, avant de m'endormir, de me refaire des scénarios avec mes anciens persos que j'ai dû laisser tomber il y a trois ou autre ans alors je vous laisse imaginer lol)

Coupiiiiiine !

Sinon, oui, c'est vrai aussi que 3 ans à tenir le cap et à attendre que les choses se passent, c'est long ^^ mais pareil, pour l'avoir tenté, je ne suis pas sure qu'un dé aide beaucoup à améliorer les choses. Pas dans un contexte où au final, c'est la discussion et la réflexion qui prime. On serait sur un forum type X-Men ou NCIS, je dis pas. Mais là, je ne vois pas trop comment l'intégrer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Lun 05 Nov 2012, 12:20

Alors la c'est la surprise ! O.o
Hier y'a déjà un autre forum RPG qui fermait, et maintenant je vois ça ici... bouhouhou

Bon, si RTS ferme je comprendrais parce que je pense que ce n'est pas très facile de faire survivre un forum RPG, donc voila.
J'avoue que RTS est un forum que j'apprécie énormément, même si j'ai pas l'habitude de rp dans ces conditions, par la je dis le temps qui passe pas comme pour nous, qu'on soit vachement dirigé... Ce dernier point je dois avouer que ça ne me dérange pas. Par contre, sur ce que tu as dit Aidan, y'a un truc qui m'a interpellé, c'est les multiples comptes... On pense avoir affaire avec plus d'une personne et en fin de compte derrière plusieurs visages, un seul joueur... C'est dommage parce que ça fait que les postes vacants sont déjà tous pris... Et puis, peu de personnes ont demandé de scénario alors que certains possibles futurs membres regardent ça pour pouvoir s'inscrire... :/
Enfin, pour les pv je comprends qu'on peut pas forcément attendre l'arrivée d'un des frère Donnelly par exemple... xD

Si RTS reste ouvert, je reste là avec Jeanne, et puis si RTS ferme, ce que je ne veux pas quand même, on se retrouva sur un autre forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Lun 05 Nov 2012, 14:23

Yo meow
Encore merci pour vos messages, le soutien et la motivation évidente. C'est à se demander pourquoi on est si peu par ici XD

Ce qui m'amène à ce que tu dis à propos des multipcomptes Jeanne. Effectivement certains comptes se doivent d'être occupés, comme celui des Donnelly par exemple. Initialement, j'avais prévu de ne pas jouer sur mon forum, de simplement multiplier les interventions Scarecrow. Sauf que le manque d'arrivée m'a tout de suite contrainte à revoir mon jugement et j'ai joué Aidan Donnelly.
A l'époque Aahron avait été pris et la joueuse a finit par partir, me contraignant à reprendre provisoirement le compte, tout en continuant de l'afficher comme disponible. Deux joueurs ont tentés de le prendre pour finalement repartir, donc je l'ai repris pour de bon cette fois (marre des lâcheurs Y_Y ). Tout ça pour dire que c'est pas par envie que la plupart des joueurs ont pris des DC, TC mais pour rendre service et utiliser des persos nécessaire au développement de l'histoire.
Récemment encore, j'avais trouvé une joueuse pour Lucinda qui s'est désistée au dernier moment, m'obligeant à la reprendre pour l'intrigue en cours... Tout ça pour dire que je me déferai bien de quelques personnages mais que personne n'a l'air d'en vouloir hin hin
On tente de palier au souci en utilisant un compte Figurants maintenant, pour éviter de créer encore de nouveaux comptes, mais c'est pas forcément évident.

Pour les scénarios, je comprends que ça puisse bloquer les gens qu'il y en ait si peu mais, avant de penser à inventer des voisins, je pense que tous les joueurs ont compris qu'il faudrait que les voisins déjà dispos soient pris. Pour palier à ce problème, on a créé les PV sur mesure pour intégrer les éventuels nouveaux venus tout en leur laissant le choix de leur avatar, du caractère de leur perso et de son histoire. Mais je dois mal vendre tout ça parce que si ça semble est une bonne idée : ça n'attire pourtant personne.

Je crois qu'en fait, il nous faudrait un Mister ou une Miss publicité lol C'est décidément pas un de mes points forts la vente !
Enfin voilà pour la petite explication au pourquoi du comment c'est comme ça en tout cas !

Citation :
(Bah ouais, il m'arrive, avant de m'endormir, de me refaire des scénarios avec mes anciens persos que j'ai dû laisser tomber il y a trois ou autre ans alors je vous laisse imaginer lol)
+ 1 000 000 000 creepy

Et sinon, je ne sais pas non plus comment j'ai tenu 3 ans déjà puisque moi aussi je me lasse très vite des choses et, comme dit précédemment, je suis en plus de cela impatiente comme pas permis. Billie doit toujours me freiner parce que je veux avancer, avancer et avancer et que personne n'a autant de temps que moi à consacrer au forum.

Au sujet des dés, c’était surtout pour compenser le manque de décisions à prendre dont certains souffrent et pour ajouter une nouveauté possiblement attirante pour d’éventuels petits nouveaux... Parce que oui, on pense à vous mais on pense aussi à ceux qui ne font pas partie de la communauté. Et ça me mets une pression inutile sur le dos de toujours stresser de savoir si ça va plaire, attirer du monde, faire partir des gens, etc.

Bon maintenant je culpabilise un peu (beaucoup) en voyant vos réactions mais, malheureusement comme vous l'avez compris, je ne suis plus hyper motivée et si j'arrête, je troue le bateau pour qu'il coule XD Hors de question de céder ma casquette de commandant, même à quelqu'un qui connaitrait mes intentions et en qui je pourrai avoir confiance pour pas tout faire foirer.
I'm a bitch kwing

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Lun 05 Nov 2012, 22:32

Ah ca c'est clair ! Perso, je ne resterais sans doute pas si c'était pas toi aux commandes...

Ah ca ouais... Après, vendre le truc... J'ai tenté aussi avec The Building... J'en ai bouffé des demandes de partenariat... Pour ramener 2 joueurs, et comme je n'ai pas eu de potes pour venir :s... Le problème est que la sphère des forums RPG est tellement vaste... Faut que ca parte d'un noyau, et tacher de trouver des gens ensuite par quelques bon partenariats et surtout bons annuaires...
Pffff... veut pas que ca ferme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 00:08

je ne sais pas faire de longs mails pour expliquer ce que je pense et je ressens. Je suis concise et claire... ou du moins j'essaie.

Je ne veux pas que le forum ferme, c'est mon premier forum avec mes copines, j'aime mes personnages et cela fait trop longtemps qu'on avance pour arreter maintenant. Il y a trop de réponses qui doivent venir ! Bref j'aime RTS.

Après je peux comprendre ta lassitude toi qui sait déjà tout ce qui va se passer et tout et tout...

Enfin c'est tout de même bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 13:02

Merci pour ton message Colleen meep
Encore une fois, j'estime qu'on se connait (s'apprécie) tous assez pour en parler librement entre nous et je trouve ça plus correcte. Parce que c'est vous qui faites vivre le forum et c'est pour vous que je me casse la tête à essayer de trouver des trucs intéressants à jouer pour tout le monde.

La vraie question finalement c'est un peu : est-ce que votre motivation va parvenir à déteindre sur moi XD Je ne doutais pas vraiment que vous soyez attachés au forum pour être restés si longtemps malgré le peu de membres, la chronologie particulière et l'histoire du MJ, mais ça fait quand même plaisir (et culpabiliser lol) ces messages.

Citation :
cela fait trop longtemps qu'on avance pour arreter maintenant.
C'est justement ça le truc, t'as le doigt pile dessus. On a été trop loin pour faire demi-tour, comme les Donnelly (vive le parallèle mouuuh chou ) seulement est-ce que vous direz encore ça dans un an ? deux ans ?
Moi ce qui me fait peur, c'est de me donner encore du mal, de m'investir encore plus pour que finalement, tout le monde se lasse et que le forum se déserte à quelques pas de la fin. Ouais en gros, ça revient à dire que je préfère quitter le navire avant qu'il coule plutôt que de m'y retrouver seule avec un air con et pas de bouée de sauvetage scared

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 14:29

Perso je peux pas dire ce qu'il en sera dans deux ans... Peut être que je serais toujours la, peut être pas... J'en sais rien. En tout cas, pour le moment j'ai pas l'intention de partir (surtout que Jeanne vient de se faire son mari... mdr) et puis, j'ai envie de savoir ce qui se passe dans ce village bizarroïde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 14:45

Je ne peux effectivement pas dire ce que sera ma motivation dans un ou deux ans, je ne sais même pas quelle sera mon humeur dans deux heures lol.
Mais je sais que ce qui me fait rester - autre que le forum et le niveau des rpsistes - c'est de ne pas savoir ce qui va s'y passer et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pris un perso qui "savait" même si plusieurs étaient bien tentants. Même quand j'ai joué Declan le temps d'un sujet avec Elisabeth, c'était uniquement parce que c'était un sujet privé et que je n'avais pas besoin de connaître les secrets du village.

Si je savais tout par avance ou connaissait trop de choses je ne jouerais pas avec le même entrain. Et je me serais lassée depuis longtemps de la "lenteur" des évènements en ayant hâte de voir la suite qui arriverait trop lentement à mon goût, car moi aussi je suis une grosse impatiente. Donc je comprends un peu.

Enfin tu n'as pas à te sentir coupable si tu décides de stopper la barque. T'as fait un super boulot jusque là et ça continue. Je regretterais RTS y'a pas de doutes et mes persos, de même que les échanges avec vous mesdemoiselles (et les quelques messieurs qui s'y baladent) mais au moins, je ne me serais jamais lassée (seulement ralentie quelques fois) et c'est peut-être mieux ainsi, plutôt que venir par simple politesse afin de donner des réponses. Donc certes, c'est à toi que revient le choix ultime, grosse pression lol, mais pour ma part, je ne ferais aucun commentaires désobligeants vu que je ne serais probablement allée jusqu'ici.


....................................

But Satan now is wiser than of yore,
and tempts by making rich, not making poor
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 15:50

Citation :
En tout cas, pour le moment j'ai pas l'intention de partir (surtout que Jeanne vient de se faire son mari... mdr) et puis, j'ai envie de savoir ce qui se passe dans ce village bizarroïde !
You filthy WHORE tongue
Rassurez-vous si jamais ça devait fermer, je nous organiserai une soirée révélations sur la chatbox avec spoilers, rebondissements et découvertes macabres au menu. Je vous laisserai pas dans le vent comme ça ! Encore que...je sais que c'est mon côté sadique que vous aimez tant !

Merci encore pour votre compréhension les agneaux. Je réfléchis, j'essaye de faire ça vite et bien et je vous tiens évidemment au courant régulièrement.
Grosse pression effectivement ! Merci de le rappeler Honey na na nere

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 16:12

Coucou tout l’monde

Il faut savoir pour commencer que je n’ai pas l’habitude de prendre la moindre décision sous le coup d’une émotion forte ou lorsque j’ai l’esprit encombré de trop de choses. J’aime bien prendre mon temps pour méditer et digérer la chose, pour prendre des décisions calculées et réfléchies, et aussi pour prendre le recule nécessaire pour faire le bon choix. Sauf que dans la vie on n’a pas toujours le luxe du temps.

Pour commencer je resitue d’abord un peu mon contexte perso : en septembre ma tante est décédée. Elle n’avait pas l’âge pour ça, elle était déjà veuve et on s’est retrouvés tuteurs temporaires de son petit garçon de 11 ans, mon seul cousin germain puisque c’était juste ma mère et sa sœur. Un cousin qui s’apprête à aller vivre à plus de 8H de route d’ici, dans un autre pays, chez sa marraine la sœur de son père. Il part pour de bon demain, c’était sensé être aujourd’hui mais lol un déménagement c’est compliqué et les notaires nous ont fait perdre un temps fou !! Parce que depuis deux mois, on fréquente plus les gens de la mutuelle et de la banque et le greffe du juge de paix que n’importe qui d’autres. Ma mère et la marraine de mon cousin appellent la secrétaire du notaire par son prénom, c’est pour vous dire…
Bref le fait est que c’est la folie. Ca fait deux mois mais j’ai l’impression que ça ne fait que deux semaines. Les démarches pour transférer une tutelle de Belgique à France sont HYPER compliquées. Ces connards de politicards ont alignés le chômage des Belges à l’Europe, mais pour ce qui concerne les orphelins ça… c’est pas une priorité semble-il -_- ajoutons à tout ça qu’on a été très mal informés dès le départ, parce que sinon c’aurait pas été drôle xD

Enfin, bon. Mon IRL ressemble à un film ces temps-ci, du genre comédie dramatique, parce que malgré tout il y a beaucoup d’amour dans toute cette merde et que j’ai confiance vis-à-vis du happy end. J’ai quand même du mettre toute ma vie de côté pour aider mes parents puisque ma mère a de gros problèmes de santé et qu’ils n’auraient décemment pas pus tout gérer tout seuls. Mon cousin partira demain mais ça ne veut pas dire que les démarches sont terminées pour autant, concernant la succession des biens c’est régler mais concernant la tutelle, pas du TOUT ! On va certainement devoir se pointer jusqu’en Bretagne pour passer devant un juge de là-bas, et avec ma p’tite fragiloute stressée de mère, vous imaginez juste pas l’ENTREPRISE de la faire bouger jusque là bas. Moralement elle tient sur les nerfs, mais physiquement ? Bouraroum !! Comme dirait Sylverbarbe. Surtout que l’hiver vient… (oué j’y vais fort sur les références mais c’est un film j’vous ais dis xD)

Bref, même si la journée est calme et que je glande, j’ai la tête pleine et toutes les discussions chez moi ne tournent qu’autour de tout ça, et plus jamais autour de rien d’autres. Quand j’arrive à l’ordi, plus que jamais j’ai envie que ça se passe bien, j’ai envie de parler d’autre chose pour changer, j’ai envie que ça soit simple.
MAIS !!! Puisque c’est un film, forcément, quand j’arrive à l’ordri, j’ai aussi mes propres aventures. Manon, Clai, Chachoune et moi sommes sur un autre forum, peut-être vous avez entendu parler : le Walhalla. Le fait est que je suis également modératrice au Walhalla. Le fait est que la seule admin de ce fo a tout simplement disparue sans prévenir, la même semaine où ma tante est décédée… en me laissant seule maître à bord d’un navire qui coule, sans explications… oO
Du coup vous vous en doutez, quand je me posais à l’ordi ces derniers temps c’était … un peu … moins reposant que je ne l’espérais xD… et j’avais cette crise à gérer en plus. J’estime l’avoir gérer de la bonne manière, en respectant les engagements que j’avais pris au près des membres, et c’est le plus important. Je digère mal cette disparition sans un mot, sans égare pour les autres, je suis quand même la preuve qu’on peut avoir une IRL difficile et chargée sans pisser allègrement sur les principes de base du savoir vivre. Comme je l’ai expliqué sur le Walhalla, il y a des choses avec les quelles je ne transige pas, comme l’impacte de mes décisions sur les gens… Maintenant, ce n’est pas un principe maîtrisé par tout le monde malheureusement.

Maintenant que vous avez un gros pâté explicatif de mon contexte et de mon état d’esprit, je continue : Hier, je crois que c’était hier, j’arrive ici, et je vois cette annonce.
… oO
On ne m’avait pas ne serait-ce qu’annoncé la couleur. Pourtant j’suis modo, j’suis là depuis le tout début et je suis la meilleure amie de l’admin…
C’est drôle parce que un des membres du Walhalla pense à migrer ici et je lui disais encore il y a quelques jours ‘l’avantage avec RtS c’est que c’est une valeur sûre, on ne va nulle part’…. how stupid I look now ?
La loi des séries, ou la loi du Murphy, je ne sais pas quelle loi s’applique ici, peut-être juste karma. En tout cas l’accumulation est assez infecte à vivre, je ne le cache pas. C’est quand même à peu près toute ma life qui part en couille. J’ai l’impression qu’on m’enfonce pour je ne sais quelle twisted reason. Je ne dis pas que les doutes de Chachoune sont infondés, mais j’estime que les choses ne se sont pas déroulées correctement par rapport à moi et que je n’ai largement pas mérité qu’on aborde ce genre de sujet et qu’on prenne ce genre de décision complètement dans mon dos. Pas alors qu’on est au courant de ma situation. Je peux comprendre son ras-le-bol, mais pas la manière de procéder ni le moment choisi.

Au départ, sérieusement j’ai pensé à simplement partir. Parce que j’ai besoin que ça bouge enfin pour moi et qu’investir mon temps dans quelque chose de plus concret que le RP est plus qu’urgent. C’était la réaction à vif et la méga-accumulation qui parlaient, et je voulais laisser passer au moins quatre jours avant pour réfléchir à ça. Sauf que depuis ça me parasite la tête. Je pense au forum au lieu de penser à mon cousin qui part loin et ça c’est pas admissible puisque ce sont nos derniers moments de life as we know it. Après cette aprèm c’est fini, donc c’est pas seulement dire au revoir à mon cousin que je dois faire, mais a bientôt 26 ans de souvenirs. Je ne PEUX PAS me permettre de laisser RtS me parasiter aujourd’hui. Donc je ne peux pas faire comme d’hab et laisser décanter, je dois prendre une décision à chaud, et je déteste ça. C’est pour ça que j’ai tout écrit.

Je suis très triste en ce moment, mais ma grande chance c’est que je suis un chat et que j’ai 9 vies. Je peux tout à fait me remettre de tout ça et gérer tout en même temps, d’ailleurs j’vous prend tous quand vous voulez ! Et je ne vais pas laisser la déprime m’avoir non plus, ou la colère aveugler mes décisions. En vous lisant ici, je me suis souvenue que les décisions qu’on prend ont une influence sur les autres, et si je me tire, vu tout ce qui a été mit à plat dans ce sujet, les conditions difficiles, le peu de membres, la motiv’ fluctuante parfois, je crois que le forum coule. C’est même pratiquement certain. Or, je ne veux pas ajouter à mon palmarès de malchance ‘projet génial inachevé numéro 468152’.

Et surtout, je n’ai pas envie qu’on me fasse croire qu’on ne peut compter sur personne. C’est faux. J’estime être quelqu’un sur qui on peut compter, et quelqu’un qui respecte ses engagements même quand c’est compliqué. Donc si le forum reste ouvert et que tout le monde reste, je reste aussi, et vous pouvez compter sur moi.

....................................

I don't believe in everything I've read
I don't believe in promises
I don't believe in compromising
My own beliefs inside my head
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 16:47

Citation :
Je ne dis pas que les doutes de Chachoune sont infondés, mais j’estime que les choses ne se sont pas déroulées correctement par rapport à moi et que je n’ai largement pas mérité qu’on aborde ce genre de sujet et qu’on prenne ce genre de décision complètement dans mon dos. Pas alors qu’on est au courant de ma situation. Je peux comprendre son ras-le-bol, mais pas la manière de procéder ni le moment choisi.

Etant au courant de tout ce qui se passe, je ne vais pas vraiment rebondir sur ce qui se passe en ce moment dans ta vie et me concentrer sur ce passage plutôt. Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça tombe du ciel et soit fait dans ton dos bien qu'effectivement, ça soit un mauvais timing ; je t'ai parlé plusieurs fois sur MSN de mon ras-le-bol, de mes doutes vis à vis de RTS mais tu n'as pas du prendre ça au sérieux. Ce qui est compréhensible vu ton état d'esprit actuel.
Maintenant mon contexte familial n'est pas facile non plus et pour moi aussi c'est un mauvais timing. Ce qui explique en grande partie la création de ce sujet (pas pu te prévenir non plus vu que je ne t'ai pas croisée depuis dimanche).

Parce que moi aussi je vois le temps passer et je me demande s'il serait pas grand temps de tourner pour de bon la page RPG (pas seulement RTS) et de passer à autre chose. J'ai consacré une quantité d'énergie incroyable dans ce projet et ça m'a beaucoup parasité l'esprit. Chaque fois qu'une intrigue se prépare, que je sais qu'il va falloir changer de design, qu'un membre arrive ou part, ça me tourne en tête et j'oublie le reste. Sauf que le reste, c'est mon avenir à envisager un peu plus sérieusement que je ne l'ai fait ces dernières années... J'ai besoin de me concentrer sur des choses un peu plus sérieuses que la vie de mes quatre orphelins préférés en gros. Certains ont de la discipline et peuvent très bien compartimenter les choses : ce n'est pas mon cas. RTS me tient trop à coeur pour que j'arrive à relativiser et ça commence à me bouffer un peu trop.

Et encore une fois, si je me laisse bouffer pour "rien" parce que mon bébé meurt avant d'avoir atteint sa maturité : what's the point ? Pour le moment, la seule véritable raison de continuer que j'ai, c'est la culpabilité que je ressens de vous laisser tomber.

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 18:54

J'aimerais que ce fow tienne la route et reste ouvert. J'ai pris un DC parce que je me plais dessus.

J'imagine par contre qu'il serait peut être bon en effet d'avoir un pubeur.
Si un temps partiel vous convient je me propose.

Dans la mesure de mon temps dispo qui je le sais bien n'est pas un must. En même temps les enfants d'abord!!

Que dire d'autre?
Billie <3 Love U
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mar 06 Nov 2012, 20:29

(J'ai pas vraiment de quoi à ajouter, tout est pas mal dit, mais, pour Bi et Cha: j'espère vraiment que j'ai pas l'air de me foutre de vous autant ici qu'ailleurs sur le net, j'suis vraiment désolée pour toute la merde ou les stress qui vous tombe dessus et qui en abatterait complètement plus d'un...
C'est juste que je sais pas trop comment faire pour apporter un soutien pertinent comme ça à distance alors je me ferme faute d'avoir les bons mots
<__<"")


Pour en revenir au forum, dans des cas comme ça y'a toujours des hiatus qui sont possibles, prendre une pause et voir avec le recul ce qui manque vraiment, si on se porte mieux au final ou si au contraire on reprend le goût. Avant de venir sur RTS j'avais quand même passé presque un an sans le moindre RP pour réfléchir à la place que ça prenait dans ma vie. Au final j'ai compris comment je devais traiter les + et les - du rp et j'ai fini par reprendre goût à cela et avoir du bon temps. Quand j'ai eut des doutes, j'ai pris le temps d'y réfléchir. Au final, je suis passé d'un perso à un autre, mais je n'ai jamais regretté mon move

C'est sûr que c'est plus difficile pour admin et modo de faire un hiatus.
Au pire vous fermez tous les sections, y compris les inscriptions, sauf le flood et une qu'on appelle "Grayson sans drama". Et "Grayson sans drama" servirait à ceux qui veulent toujours rp avec les autres sans ceux ayant décidé de prendre une pause, mais à l'importante condition: tant qu'ils se tiennent loin des intrigues principales ou que l'on garde en tête qui SI tout reprend comme avant, bah les rp sans drama ont pas d'incidence sur l'intrigue principale
(genre si c'est mon kick d'aller mettre le feu à la maison abandonnée, ça peut faire un bon rp sans drama, mais si le forum reprend comme avant l'hypothétique hiatus, la maison sera encore là et le feu ne se sera jamais vraiment déroulé.
Y'a donc le plaisir du rp sans que ça massacre vôt' bébé)
En théorie, comme on est pas des sauvageons et en admettant qu'on ne risque pas de briser l'histoire pendant le hiatus, policer et animer ne sera pas obligatoire.


Mais bon, mes idées sont toujours pleines de défauts de toute façon :\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mer 07 Nov 2012, 00:40

James Parker a écrit:
(J'ai pas vraiment de quoi à ajouter, tout est pas mal dit, mais, pour Bi et Cha: j'espère vraiment que j'ai pas l'air de me foutre de vous autant ici qu'ailleurs sur le net, j'suis vraiment désolée pour toute la merde ou les stress qui vous tombe dessus et qui en abatterait complètement plus d'un...
C'est juste que je sais pas trop comment faire pour apporter un soutien pertinent comme ça à distance alors je me ferme faute d'avoir les bons mots
<__<"")

+1 et on n'est pas forcément les mieux placés en plus

Pour le reste, l'idée n'est pas dégueu, mais je suis pas fan des hiatus, personnellement. J'ai du mal à croire que ca peut repartir. Mais même si cette idée séduit, je suis le move de toute facon Smile
Bon après, le risque du Grayson sans drama, c'est si les délires qu'on a envisagé nous plaisent et qu'on ait du mal à vivre sans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 18
Logement : 16, Madison Street
Emploi : Etudiante
Nombre de messages : 149

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mer 07 Nov 2012, 03:26

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me décider à répondre à ton sujet Cha'
Pas parce que je n'aime pas le forum ou quoi que se soit, n'allons pas sur ce chemin là
J'aime Kaylee, j'aime le contexte, j'aime bien RP ici...

Mais je crois que je comprends que tu es un coup de mou, que tu es un ras le bol et que tu es envie de passer à autre chose, puisque cela fait un long moment que tu es sur ce forum et que tu t'y investie.

Mais comme l'a dit Ezra, je crois qu'il faut attendre que les beaux jours reviennent pour prendre une vraie décision concernant le forum.
Imagine que tu regrettes une fois que tout cela soit passé ?
Je n'ai pas envie que tu subisses le fait de fermer et le fait de regretter... Je crois que c'est déjà assez dur pour toi d'envisager la fermeture

Quoi qu'il en soit, pour ma part j'aime rp ici et je vais continuer à le faire, même si je prends un peu de retard ces temps ci mais c'est partout pas exclusivement ici...

Bisous (k)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mer 07 Nov 2012, 11:07

Et comme l'a dit Josh, on peut aussi s'occuper de certaines animations, avancer sur des choses simples, trouver des idées pour faire évoluer le forum, pas forcément pour le rendre "plus attractif" (je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est bien assez attractif comme ca) mais pour faciliter les choses, sur l'animation, les posts (le lien que je t'ai filé notamment)

Dans tous les cas, ca confirme toujours ^^ personne n'est pressé pour que RTS ferme ses portes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mer 07 Nov 2012, 13:44

Citation :
J'imagine par contre qu'il serait peut être bon en effet d'avoir un pubeur.
Si un temps partiel vous convient je me propose.
J'ai longtemps hésité à faire une annonce pour en embaucher un mais j'avais l'impression de "refiler le sale boulot" à quelqu'un et ça m'enchante pas spécialement de faire ça. Parce que je ne suis pas douée pour faire de la pub mais oui, en prime, je n'aime pas spécialement ça... A chaque changement de design je fais le tri des partenariats et c'est décourageant : un peu plus de la moitié des forums ont fermés depuis et 1/5 nous ont simplement jamais ajouté à leur liste ou nous en ont retiré... Et j'ai beau faire et refaire notre fiche de pub PRD j'ai toujours droit à un avis négatif dessus, donc je suis un peu larguée.
Donc si tu es un minimum motivée et as ne serait-ce qu'une heure par mois a accordé à ça, je crois que ce sera toujours plus que ce que j'ai fini par faire : je prends.

Concernant le hiatus, je pense que c'est toute façon un peu ce qui se passe en ce moment de toute manière, même si c'est pas officiel. C'était une période de creux et je pense que tout le monde est un peu en attente là (mis à part Lili, toujours fidèle au poste lol) et que personne - moi la première quand ça arrive sur des forums où je suis - n'a trop envie de poster pour finalement entendre qu'on va fermer les portes du manoir. Oui parce que RTS, on est d'accord que c'est un vieux manoir plein de toiles d'araignées, flippant à souhait et qui grince.

C'est pas bête comme idée James mais je préfère aller vite dans ma prise de décision et ne pas vous laisser un "faux forum" en guise d'os à ronger en attendant que je rende mon verdict. Je vous avoue que ça prend déjà un peu forme dans ma tête là (notamment grâce à Ezra et nos convers MSN).
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises de toute façon, ce sujet n'était pas là pour annoncer à coup sûr la fermeture, il existe parce que c'est une période de doutes pour moi (ouais, je suis une chieuse, j'assume) et j'avais pas envie de traiter ça dans mon coin sombre mais envie de partager les données avec vous pour y voir plus clair. Parce que je suis lassée, parce que je ne suis pas certaine que toute cette énergie aboutisse à un produit fini quoi qu'il arrive, parce que pas mal de choses quoi. Mais effectivement c'est ça le but du jeu au final : ne pas savoir où on va.
Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve sur RTS par rapport à l'histoire et moi je ne sais pas si j'aurai ou non l'occasion de vous servir une fin qui vous plaira ou si le chemin pour s'y rendre en lui-même vous conviendra...

On tend vers une prolongation donc je crois les amis, surtout parce qu'effectivement, je n'ai rien à perdre à continuer de laisser les portes ouvertes et vous permettre de circuler (dans le manoir donc), quitte à faire une pause moi-même, à libérer certains comptes et à me concentrer plutôt que le compte Scarecrow pour vous distraire. Parce que c'est bel et bien pour vous divertir que je fais tout ça et si ça marche : tant mieux.
Citation :
Imagine que tu regrettes une fois que tout cela soit passé ?
J'ai plus d'un regret de projets avortés, pas forcément de mon fait, et c'est justement ce que je veux m'éviter et VOUS éviter. Parce que moi aussi je repense à d'anciens persos par moment et j'les refait vivre des aventures dans ma tête avec nostalgie le soir dans mon lit lol

Citation :
le lien que je t'ai filé notamment
J'ai lu ça hier effectivement. Mais ça concernait uniquement le nombre de lignes et j'ai déjà eu cette réflexion à de nombreuses reprises et ne compte pas mettre un nombre de lignes libre ou inférieur à l'actuel. 8 ligne en intrigue et 15 en dehors, c'est déjà pas énorme à mon sens, sachant en plus que le forum est assez étroit. Le nombre réclamé ici n'est pas rebutant à mon avis (on m'a même fait le reproche que c'était trop peu quelques fois) mais ça peut dissuader ce qu'on appelle les "kikoolol" et leur culte : il/elle souria.
De nouveaux membres oui, le fond de casserole non XD

Enfin voilà, j'ai été interrompue mille fois pendant ce post donc je ne sais pas si il a du sens ou si j'ai répondu à tout mais je dois aller préparer le repas. Merci encore pour vos messages et votre motivation. C'est en bonne voie pour qu'on continue l'aventure, même si deux trois choses sont encore à régler IRL...

....................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Mer 07 Nov 2012, 22:03

Bizarrement, quand je ne suis pas en 'mode Calvin', je ne sais pas faire long pour exprimer ce que je ressens sur le moment. Mais, ce que je peux dire de mon côté, c'est que je n'ai pas l'intention de quitter le navire. Ma présence est peut être limitée mais je fais mon possible pour participer, même si je ne peux pas vraiment aider le staff. Je comprends, Cha' et Billie, que vous passez des moments difficiles et je suis de tout coeur avec vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Jeu 08 Nov 2012, 16:48

Aidan S. Donnelly a écrit:
Citation :
le lien que je t'ai filé notamment
J'ai lu ça hier effectivement. Mais ça concernait uniquement le nombre de lignes et j'ai déjà eu cette réflexion à de nombreuses reprises et ne compte pas mettre un nombre de lignes libre ou inférieur à l'actuel. 8 ligne en intrigue et 15 en dehors, c'est déjà pas énorme à mon sens, sachant en plus que le forum est assez étroit. Le nombre réclamé ici n'est pas rebutant à mon avis (on m'a même fait le reproche que c'était trop peu quelques fois) mais ça peut dissuader ce qu'on appelle les "kikoolol" et leur culte : il/elle souria.
De nouveaux membres oui, le fond de casserole non XD

Wink Forcément, si t'avais déjà réfléchi à ce niveau, ca aide pas beaucoup ^^

En tout cas, let's rock ! Faisons grincer ce vieux manoir !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Ven 09 Nov 2012, 11:48

Fidèle au poste et une heure par mois c'est tranquille.
J'aurais une 1/2 heure voir une heure par semaine sans soucis.

Restera à voir les modalités de tout ça.
Quelle pub, ou, comment... Toussa toussa quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel avenir pour RTS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: GESTION GLOBALE :: annonces & mises à jour-
Sauter vers: