Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel avenir pour RTS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:31

Merci Calvin meep T'es un chou. Et t'en fais pas pour ta présence réduite. Quand t'es là, c'est intense et sexy !

On parlera de tout ça plus en profondeur si ça se justifie Joshua, pas de souci. Merci encore de t'être proposée.

J'ai encore quelques petites choses à régler cela dit avant de faire grincer le manoir heart4 J'ai pas envie de vous décevoir et de vous faire de fausses joies donc c'est pas encore sûr et certain que l'aventure continue... Je me laisse encore un petit temps de réflexion si ça vous fait rien... Encore désolée pour tout ça, mais je ne veux pas prendre la chose à la légère.

Des bisous mes agneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:42

Bon, je ne vais plus vous faire poireauter plus longtemps : le manoir ne grincera plus.
Je pensais sincèrement reprendre l’aventure fin de semaine dernière et puis je me suis rendu compte que je voulais le faire pour les mauvaises raisons… J’aime pas considérer ça sous cet angle parce que ma raison de continuer c’était vous, mais le souci venant de moi, il se représenterait dans un mois ou plus avec de la chance, mais il se représenterait c’est certain. Ce serait donc retarder l’inévitable et au final, même si vous auriez étés contents/soulagés là tout de suite, la déception aurait fini par arriver.
J’ai des choses à régler IRL, mes priorités à revoir, des choses à exorciser et pour des raisons que je n’épiloguerai pas, ça ne colle pas avec la poursuite de RTS.

Je m’en excuse sincèrement auprès de chacun d’entre vous, je sais que ce n’est pas ce que vous vouliez entendre. Le but est tout de même de limiter la casse et de ne pas vous éclabousser trop avec ma merde (merci pour l’image chachoune) et croyez-moi ou pas, il vaut mieux qu’on en reste là maintenant plutôt que les choses tournent salement…
Libre à vous de vous exprimer sur le sujet, de la manière que vous le désirez ou de vous taire et d’encaisser ça comme vous le sentez dans votre coin. Encore une fois désolée de vous priver d’un de vos passe-temps et de vos personnages. Vous me manquerez, ils me manqueront. Ma p’tite famille de dégénérés lol

Je vous invite à laisser l’adresse des forums RPG où l’on peut vous trouver et vos adresses MSN pour éviter de se perdre de vue, comme vous l’aviez suggéré plus haut dans le sujet.
De mon côté, si ça vous emballe toujours, je propose d’organiser un petit meeting révélations sur la CB à une date qui arrangerait un peu tout le monde (on peut même le faire deux fois si les emplois du temps sont pas assez compatibles). Ce serait l’occasion de se réunir une bonne petite dernière fois dans la joie et la bonne humeur et de se faire spoiler sur l’histoire de RTS, ses rebondissements prévus et la fin envisagée initialement.
Tenez-moi au courant pour savoir si vous êtes tentés ou non.

Encore une fois, je suis vraiment désolée mais j’ai besoin de tourner cette page. rainy


PS : pour les nostalgiques qui se poseraient la question : le forum sera verrouillé mais toujours présent sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:03

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout ce qui a été dit alors je me contente d'une seule réponse. Ok pour les révélations sur la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:07

Y_Y, ça va me manquer cruellement tout ça, mais après moulte discussions compliquées et parfois douloureuses sur msn, je soutien la décision de Cha. Ca n'est pas une 'bonne chose' mais c'est vraiment pour le mieux.

Cela dit j'ai aucune envie de perdre contacte avec aucun de vous !! é.è
Il parait qu'msn va fermer, mais pour ceux qui ne l'auraient pas voici mon adresse : parano8@hotmail.com
Je vais installer Skype d'ici quelques temps aussi ^^

Maintenant c'est peut-être un peu précipité et tôt, mais si jamais certains d'entre vous souhaitent nous rejoindre sur un autre forum comme jenesaisplusqui l'a dit, vous n'avez guère de choix lol puisqu'on en a plus qu'un seul ou on est toutes les 4 ! Les 4 étant Chachoune, Manon, Clai et moi-même. Il s'agit de Filet du Diable (vous le connaissez surement, c'est celui qui est au top de tous les topsites RPique x')
Voici le lien : http://www.filetdudiable.com/

Ne vous laissez pas décourager par le contexte HarryPotterien, vraiment, il suffit d'avoir vu l'un ou l'autre film pour pouvoir s'intégrer, et le contexte est très très riche et personnalisé, c'est interactif, pas du tout impersonnel malgré le joli nombre de membres, et c'est très actif, avec une communauté hyper présente, bref moi clairement ça va devenir mon QG, et je pense celui de Manon aussi vu qu'elle est membre depuis l'ouverture du fo' et y est modo.
J'y ai deux persos (Thomas Macnair, Nicodem Bishop), Manon en a trois (Elisabeth Macnair, Ailionora Macnair O'Broin, Violet Zabini), Clai en a un et a fait une demande pour un second (Julian Harper), et Cha en a un (Bartholomeus Moriarty). Donc on est plutôt bien implantées, et perso, je vais nulle part, c'est mon dernier bastion RPique, j'y tiens vraiment xD si celui là capote, j'suis mal...

Si vous voulez jeter un oeil à nos scena les voici, ils sont tous attendus, certains plus que d'autres :

http://www.filetdudiable.com/t3678-f-aubree-domingo-ordre-du-phenix-pilote-d-avions-megan-fox
http://www.filetdudiable.com/t2492-f-brooke-e-schmidt-heritiers-metier-libre-ellen-pompeo-neg (très attendue)
http://www.filetdudiable.com/t3976-f-gemma-macnair-heritiers-proprietaire-de-galleries-d-art-susan-sarandon-neg
http://www.filetdudiable.com/t4000-m-amadeus-l-mckay-heritiers-duelliste-jamie-bamber (celui là n'est pas un scena a nous mais lien avec moi et avec d'autres possible)
http://www.filetdudiable.com/t3920-m-dimitrius-harper-ombre-de-la-rose-noire-employe-a-la-commission-du-sang-jackson-rathbone (très attendu)
http://www.filetdudiable.com/t3396-m-maddox-macnair-heritiers-oubliator-dylan-o-brien
http://www.filetdudiable.com/t3488-m-oliver-zabini-heritiers-musicien-de-l-evenementiel-joel-mchale-neg
http://www.filetdudiable.com/t4028-m-rogan-macnair-heritier-retraite-anticipee-charles-dance (très attendu)
http://www.filetdudiable.com/t2841-m-steve-macnair-heritiers-chroniqueur-sportif-mark-ruffalo (ici le perso n'est pas mit à jour, je ne sais pas ce que Clint attend, mais Clint à été membre ici : Griffith !)
http://www.filetdudiable.com/t3453-f-maelen-schmidt-heritier-serpentard-imogen-poots
http://www.filetdudiable.com/t1728-m-nolhan-de-keroual-heritier-serpentard-david-henrie

Voilà, ils sont tous attendu, on tous des liens plus ou moins proches possibles avec les 4 ou presque, et de toute façon des liens ça s'invente.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Ravensberry
Sacha Ravensberry



Age du perso : 17
Logement : 11 East Jefferson Street
Emploi : Chieuse a plein temps !!
Nombre de messages : 107

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:39

Oh Yeah sur FDD rejoignez nous les gens !!!!

Cha' il n'y a rien a redire, c'est ta décision et la prenant pour de bonnes raisons on ne peut pas t'en tenir rigueur.

Take care.

Billou--> tomtom va être débordé de Rp et Nim aussi quand j'aurais enfin mon ptit oskar.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 00:20

Ben crotte, j'avais envoyé mon message avant de partir du taf scratch

Bref... Evidemment, je suis triste de cette décision, mais je comprends et je soutiens Smile J'avoue que j'avais eu l'optimisme de penser que RTS serait toujours là, comme un doudou paisible (malgré le background et des personnages rock n'roll comme Nathanieeeel, Calviiiiin, même Jeanne dans son genre ^^ ), mais 3 ans est déjà une belle longévité pour un forum RPG.

Pour ma part, vous pourrez pour l'instant me retrouver sur Les Brumes d'Avalon où j'ai deux persos, et je pense du coup rejoindre Filet du Diable aussi. On m'en avait parlé deja, mais par manque de temps, je m'étais empêché d'y aller. Mais du coup, vais peut être y squatter un peu Smile

Pour ceux qui le souhaitent aussi, mon msn : lilione666@hotmail.com , pensez à mettre un ptit mot avec l'invit, que je vous remette Wink

Bien sur partante pour la Chatbox, je veux savoir ce qui était prévu ^^ et puis CALVIN !! Faut que je te raconte ce que Cha et Billie étaient prêtes à me laisser te faire niahaha
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 01:53

Cha', je comprends tout à fait ta décision et je pense qu'elle a dû être assez douloureuse. Je suis partant aussi pour la CB si j'arrive à être présent. Héhé, je vois pas de quoi tu parles Lizzie mais Calvin s'en sort bien. Razz

Billie, j'veux bien qu'on se retrouve ailleurs mais...j'y connais rien à Harry Potter ! Laughing Mais si il y a moyen de faire le perturbateur...apparemment il y a une rébellion d'ailleurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 02:54

Concernant la "revelation party" si vous êtes partant, il faudrait assez vite arrêter une ou deux dates. Pourquoi pas quelques chose ce vendredi, vers 21H30 ?
Ou dimanche après-midi, à partir de 13H ?
(je - chachoune - ne suis pas là le weekend prochain, jusque milieu de la semaine suivante donc c'est soit ce weekend, soit on se laisse le temps de bien digérer tout ça et on reporte à début décembre)

Essayez de transmettre vos disponibilités assez vite les loulous qu'on s'arrange un petit truc sympa ! go mojo
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 09:30

>Calvin

Si tu viens Potteriser, on t'aidera Wink et comme c'est un background propre, c'est pas bien sorcier XD

Sinon, tu as échappé ààààà... Elizabeth enceinte XD d'autant plus drole que ses derniers ébats avec Declan dataient d'environ deux semaines avant la nuit avec Calvin, et donc les doutes au sujet de la paternité en rajoutaient une couche sur la situation déja foireuse ^^

>Cha

dimanche à partir de 13h ca me va. Vendredi 21h30, c'est selon l'emploi du temps de mon homme. Sinon après, je suis dispo les WE, et éventuellement en soirée, mais pas le mardi ni le mercredi soir. En semaine, la journée, c'est depuis le taf, donc participation en fonction des rdv clients.

Bon par contre... Comme souvent, ca va être chaud pour choisir un perso... parce que j'ai vu des trucs, maaaa... Bianca, Zack me tentent dans les prédef, Brooke aussi pour vos scénarios... pffff....
Revenir en haut Aller en bas
James Parker
James Parker

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 04:31

Bon, bah je m'y était déjà résolue quoi, c'est triste mais c'est la vie (Et je pourrai jamais whumper James, quelle tragédie, j'attendais que ce moment! XD *me sort*).
J'espère que ça aidera du moins comme choix, et merci de laisser le forum ouvert en guise d'archive, c'est sympa pour les bons souvenirs et tout.

Pour moi, on peut me trouver sur cet adresse mail et sur le site de webcomic dont je fais toujours la pub XD

Pour ce qui est du rp, j'étais réticente les premières minutes, mais en parcourant le truc de filet du Diable je réalise que ça peut se tenter comme transition. J'arriverai pas à faire un prédéfini ou un scénario cependant, malheureusement: je me connais trop bien, trop de cadre et je décroche XD
J'ai un idée de perso en tête, c'est faisable, mais il me manque plus qu'à décider si c'est souhaitable <___<

Pour ce qui est de la rencontre révélation, je peux le vendredi avant minuit (car j'ai un cours à 6:30pm chez moi, donc minuit 30 pour vous) et le dimanche ^^


Dernière édition par James Parker le Mer 04 Mai 2016, 05:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:33

Piou mes agneaux, j'ai toujours pas réalisé que la page allait se tourner... Tant qu'il y a un minimum d'activité et que je continue à passer mes journées sur la page d'accueil, je crois que j'aurai du mal. J'espère aussi que cette décision sera bénéfique et que je vous prive pas pour rien. Je vous autorise à venir m'abattre si c'est pas le cas.

Pour ce qui est de FDD, j'y suis pas depuis très longtemps et au début (maintenant encore en fait) je trouvais l'univers trop important, trop différent, y avait trop d'informations, trop de politique, trop de règles et ça me faisait carrément...flippé. Mais maintenant je dois dire que je suis pas mécontente de ma décision de suivre mes topines.

Je pense que Brooke pourrait te correspondre Lili, c'est un personnage assez cool et tu aurais déjà des liens avec Billie, Clai et Manon.
D'ailleurs, dans la mesure du possible, si vous décidez de nous rejoindre, ce serait cool qu'on s'arrange pour des liens, c'est plus sympa de vraiment se retrouver et pas juste être sur la même plateforme ! Du coup James, je t'invite à nous aborder sur MSN pour qu'on discute de liens possible avec ton éventuel perso ^^

Concernant la rencontre en chatbox, je suis pas sûre de garder la date de vendredi. Déjà parce qu'on a pas eu de retour de tout le monde et que c'est un peu...demain vendredi lol donc orga de dernière minute et puis tout le monde a l'air plus dispo le dimanche jusque là.
De toute façon, pour ceux qui ne seraient pas là, je veux bien organiser un second rencard par la suite Wink

Cela dit, pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vendredi soir... J'envisage d'ouvrir la partie réservée aux SINNERS pour vous permettre de découvrir la véritable histoire de Grayson en tout tranquillité et qu'on puisse en débattre dimanche ! Ca vous dit mes chéris ? mr red
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:54

Oh bah oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:33

Et comme promis : la section "maison abandonnée" est normalement ouverte à tous les membres !
Je vous invite donc à découvrir l'Histoire de Grayson. Vous aurez ainsi un aperçu de la raison pour laquelle les SINNERS sont... ce qu'ils sont et quel secret honteux ils protègent.

Vous pourrez jeter un oeil au contenu des divers réunions des habitants qui ont influencés la suite de vos aventures !

N'hésitez pas non plus à découvrir les intrigues qui leur ont été proposées par le staff pour pimenter un peu le tout Twisted Evil

ENJOY !
Essayez de garder vos questions, réactions, commentaires pour l'après-midi de dimanche. On parlera de tout ça et de plus encore à ce moment, en famiiille youhou
Revenir en haut Aller en bas
James Parker
James Parker

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:52

Embarassed J'ai raté, j'croyais c'était encore en soirée...
Quand vous avez fini votre chat en fait il était 10am pour moi et j'étais pas encore levée <__<

Je me sors, je sais où est la porte
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:41

Ne t'en fais pas, je ferai un petit résumé de ce qui a été dit ! Ou alors, pour ceux qui ont manqué ça, vous pouvez toujours relire la conversation (en cliquant sur les archives de la chatbox normalement)
C'était super en tout cas et on remet ça très vite ! On a tellement papoté qu'on a juste eu le temps de faire des révélation sur la fin du chapitre en cours XD
A bientôt mes agneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 23:42

Ouaaaais faut qu'on le refaaaasse !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel avenir pour RTS ?   Quel avenir pour RTS ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel avenir pour RTS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: GESTION GLOBALE :: annonces & mises à jour-
Sauter vers: