Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 21:35

    Les deux mains posées à plats sur la surface rugueuse de la table de cuisine, Aahron observa tour à tour ses deux frères, l’air contrarié. Son regard à l’éclat coléreux se posa finalement sur Allie qui semblait au moins aussi furieuse que lui, mais pour de toutes autres raisons que les siennes.
    Sa future belle-sœur pestait contre le fait qu’il ait cherché à l’écarter de cette réunion et lui était agacé par le manque évident de bonne volonté d’Isaac qui n’avait pas été capable de tenir sa langue et le mettait en fâcheuse position. Le trentenaire était surtout frustré que personne ne se mette à sa place et ne voit les choses de son point de vue.
    Faire participer la femme enceinte à leur petite réunion au sommet était une erreur. Certes pas aussi énorme que celle de la faire venir avec eux à Grayson…
    Le mal était déjà fait mais c’n’était certainement pas une raison pour prendre plus de risques inutiles.
    Pourquoi les choses ne pouvaient-elles pas aller dans son sens ? Rien qu’une toute petite fois ! Juste pour qu’il voit quel effet ça faisait de ne pas avoir envie de se cogner la tête dans les murs.
    Depuis qu’ils s’étaient mis en route pour le Missouri, tout allait de travers.
    Aidan pétait les plombs, Isaac devenait une chiffe molle alors que sa fiancée tombait enceinte et se mettait à avoir une paire de couilles plus imposantes que les siennes, Samuel lui donnait de judicieux conseils et lui faisait la leçon, lui se mettait à embrasser son ex-femme… ex-femme qui commençait à sous entendre qu’elle pensait avoir fait une erreur en le quittant. Et au lieu de lui courir après, d’essayer de se prendre en main et de récupérer femme et enfant, il était là, à organiser des rendez-vous clandestin dans une cuisine qui n’était pas la sienne.
    Il s’était même cassé le cul à prévoir un discours… Ridicule !

    Pourtant, les choses avaient presque bien commencées. Aidan s’était éclipsé comme il devait le faire, sans faire d’histoire. Samuel l’avait rapidement rejoint en bas et ils avaient attendu Isaac ensemble. Sauf que, lorsque le taxi s’était garé devant la maison, ce n’était pas leur frère qu’ils avaient vu descendre, mais Allie. Enceinte jusqu’au cou, furibonde. Isaac lui avait docilement emboité le pas, visiblement nerveux, et conscient qu’il allait passer un sale quart d’heure. D’ailleurs, vu la tête qu’il tirait, il avait du très peu dormir cette nuit…
    Aahron avait craché un « c’était trop beau pour durer » entre ses dents, puis était venu leur ouvrir. Sans prendre la peine de le saluer, Allie s’était engouffré dans la maison pour aller se placer dans la cuisine et déposer son sac à main pendant qu’Isaac descendait leur valise, aidé par Samuel qui le débarrassa rapidement du second sac qui pendait à son épaule.
    Bien décidé à ne pas se laisser insulter, Aahron avait tout de suite montré les crocs et fait comprendre à Allie que, contrairement à son fiancé, il ne ramperait pas à ses pieds pour obtenir son pardon.
    Il avait pris la bonne décision en choisissant de l’écarter. C’était une certitude.


    « Je n’ai pas à me justifier, Allie » articula-t-il finalement, alors que la jeune métisse ne semblait pas vouloir décolérer « C’est une réunion de famille et, aux dernières nouvelles, tu n’en fais pas encore officiellement partie ! »

    Alors qu’elle ouvrait la bouche pour répliquer, d’un ton certainement cinglant, Aahron repris la parole, en tiquant.

    « C’n’est pas ce que j’voulais dire » s’excusa-t-il, conscient d’y avoir été un peu fort « C’est juste qu’Aidan est NOTRE petit frère, ok ? Je sais que vous êtes proches tous les deux et qu’tu t’es occupé de lui quand… nos parents ont disparu, mais… ça ne fait pas de toi sa sœur. D’autant que vous êtes en froid si j’ai bien compris. Et puis ici, on règle nos soucis entre nous… Entre Donnelly. Tu comprends ce que j’essaie de dire ? »

    Non, elle ne comprenait pas, ça paraissait plutôt évident.

    « C’est un truc de mecs. Un truc de frangins » tenta-t-il quand même de se justifier, avant de se tourner vers Isaac, écartant les bras « Tu pourrais m’aider toi ! » l’accusa-t-il


Dernière édition par Aahron P. Donnelly le Mer 13 Oct 2010, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:23

    Allie avait d'abord été en colère, puis furieuse quand l'aîné avait commencé à ouvrir la bouche. Et là, elle était carrément hors d'elle. Si seulement de la fumée aurait pu lui sortir par les narines, tout aurait été bien clair pour tout le monde.

    Et voilà que le « chef des blonds » demandait à SON fiancé de prendre sa défense à lui. Il se foutait de sa gueule ou quoi ?

    Mais elle était enceinte et grossissait à vue d'oeil, en plus d'être célèbre pour son incroyable calme. Donc la métisse respira fortement, une main sur son ventre proéminent et l'autre sur sa hanche, sans quitter des yeux son ennemi n°1 dans la famille.

    Il ne l'avait jamais aimé de toute façon, il lui avait adressé la parole trois ou quatre fois depuis qu'elle fréquentait son frère. Et son idée était que le grand blond était tout simplement incapable d'être heureux pour son frère vu que lui même avait perdu sa femme et son gosse.

    Mais de ça, elle s'en contrefoutait pour le moment car ce n'était pas réellement le problème, du moins en partie.

    Alors vieux réflexe (Isaac pourrait en parler), sa main s'écrasa sur la joue de Aahron, brève, sonore et destinée à mettre les points sur les 'i'.

      « C'est TOI qui ose me dire que je ne fais pas partie de cette famille ? T'étais où quand j'avais Sam, Isaac et Aidan à la maison après la mort de vos parents ? Est-ce que tu sais seulement ce qu'Aidan a fait cette dernière année ? C'est TOI qui a prit Aidan chez toi après l'accident ? C'est TOI qui dormait la nuit avec ? Tu l'as vu pleurer combien de fois dis moi ? »

    Oh la liste pouvait être très longue.

      « J'ai du renoncer à mon mariage pour prendre soin d'une famille 'qui n'est pas la mienne', c'est moi qui ait aidé Isaac à remplir tous les papiers. Alors réfléchis deux secondes avant de l'ouvrir ou cette fois c'est mon poing qui va s'écraser sur ton nez. »

    Ca faisait des années qu'elle n'avait pas été en colère à ce point et peinée de la sorte. Aahron la prenait pour une potiche là pour leur faire à manger, distraire leur frère la nuit et porter des têtes blondes irlandaises (qui ne seront pas blondes de toute manière).

      « Et tu gardes tes répliques de macho à deux dollars pour toi. 'C'est un truc de mecs' ? Non mais sérieusement, tu t'écoutes parler là SuperMâle ? Et puis c'est pas parce qu'on est en froid qu'on va rester en froid pour toujours. Tu crois que dès qu'on en a contre quelqu'un c'est fini ? »

    Allie rit doucement en secouant la tête, il était ridicule parfois.

      « Donc parce qu'on est en train de se tirer dans les pattes, mon cher beau-frère, je dois mettre une croix sur notre relation inexistante ? J'appuie bien sur le 'inexistante'. D'ailleurs c'est la première fois que tu me parles autant depuis que je suis avec ton frère. C'est dingue quand même ! Enfin j'apprécie l'effort de me mettre de côté, je risque pas de l'oublier ça. »

    Puis elle se tourna vers Isaac.

      « Et si vous vouliez pas de moi, il ne fallait pas me demander de venir, je suis là, je reste. C'est compris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 21:23

    Elle m'avait prise en embuscade dès la minute où mes pieds avaient franchi le seuil de notre chambre d'hôtel. Bien trop perspicace pour rater le mensonge énorme qui était sorti de ma bouche pour tenter de justifier mon absence de trois quarts d'heure. Et même les croissants n'y avaient rien changé. J'avais subi un interrogatoire dans les règles de l'art, avec torture psychologique et promesses de bannir à tout jamais quelque contact que ce soit avec des parties très désirables de son corps. Je n'étais qu'un homme devant sa femme enceinte, qu'aurais-je bien pu faire face à elle ? Je ne l'avais pas supplié de m'épargner, non, mais j'avais craché le morceau et lui avais tout dit de la visite d'Aahron et de cette réunion clandestine qu'il voulait organiser. Ni une, ni deux, elle avait voulu être de la partie, et voilà qu'on se retrouvait tous les deux à rentrer à la maison, écourtant notre séjour de quelques jours.

    Je transportai les valises dans le salon, où Samuel vînt me filer un coup de main. Aidan était apparemment déjà sorti, tant mieux. J'avais beau avoir accepté cette entrevue entre frangins pour trouver une solution à son problème, mais ça ne m'empêchait pas de lui en vouloir encore. Ça passerait, c'était sûr, mais pas tout de suite.
    Le ton monta très vite entre ma fiancée et Aahron. Je me fis le plus petit possible, sachant très bien qu'il m'en voudrait lui aussi pour un moment. Mais j'allais être incontestablement lié à la conversation d'une manière ou d'une autre, et ce, contre mon gré.


    « C'est bon les gars, calmez-vous, on est pas là pour se prendre la tête. » intervint Samuel, en s'approchant du couple furieux.

    Je levai les bras en guise de paix, m'approchant moi aussi après avoir déposé la dernière valise. C'était à moi de calmer tout le monde, c'était ma faute si cette affaire avait tourné au calvaire. J'aurais dû dire à Aahron dès le départ que Allie ne pourrait pas être écarté d'une réunion si importante, ou alors interdire formellement à ma fiancée d'y participer, mais tout en lui promettant de tout lui raconter. Enfin, à bien y réfléchir, la première solution aurait été beaucoup plus simple. Bien que têtu, Aahron était tout de même plus malléable qu'Allie, surtout depuis qu'elle était enceinte et que ses sautes d'humeur la rendait encore plus furieuse lorsque quelque chose la contrariait.


    « Hé, il a raison, on est là pour Aidan. La dernière chose qu'on ait besoin, c'est de se diviser maintenant. Écoute, Aahron, je suis désolé d'avoir parlé, mais t'aurais dû t'en douter. Maintenant si on allait dans la cuisine pour faire quelque chose de constructif. Et chérie, on parlera de tout ça toute à l'heure, d'accord ? Tu sais que je suis heureux que tu sois là, et c'est tout ce qui compte, pas vrai ? »

    Je déposai furtivement mes lèvres sur les siennes alors qu'elle restait de marbre. J'espérais avoir réussi à calmer les ardeurs de chacun des deux protagonistes. Mes yeux passèrent de l'un à l'autre alors qu'ils se jaugeaient encore du regard, des regards noirs et des moues presque dégoûtées par leur vis-à-vis, mais je sentais une petite pointe de résignation s'emparer de leurs convictions.
    Je soupirai, posant une main sur une de leurs épaules respectives.


    « Faîtes la paix, s'il-vous-plaît ? » repris-je d'un ton suppliant.

    J'avais plissé mes paupières, priant de tout cœur que ce subterfuge fonctionne. Samuel se tenait un pas derrière moi, les bras croisés, mais attentif aux réactions des furieux. On dirait qu'il se tenait prêt à les séparer s'ils en venaient aux mains. Je n'avais pas envisagé cette possibilité, même pas après la gifle magistrale qu'avait abattue Allie sur la joue de mon frère. Je savais qu'il ne la frapperait pas, par pur principe. Les deux silhouettes semblaient se détendre, bien qu'encore sur le qui-vive. Je me détendis peu à peu moi aussi. On allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:01

    Non mais pour qui est-ce qu’elle se prenait au juste ? Pour le moment et jusqu’à preuve du contraire, elle n’était que la petite amie d’Isaac pour eux ! Et encore plus pour lui qui n’avait jamais eu le temps d’apprendre à la connaître. Certes, elle attendait ses enfants et ils seraient vite mariés, mais pour l’instant, ce n’était pas le cas et Aahron détestait le ton condescendant qu’elle employait avec lui.
    Si un de ses frères n’avaient tenu ne serait-ce qu’un quart du discours accusateur et perfide qu’elle venait de sortir, il se serait déjà ramassé son poing sur le coin de la figure. Et il n’avait pas besoin de croiser leur regard pour savoir qu’ils en avaient conscience. La tension était palpable dans la petite cuisine.
    Mais Allie était une fille. Une fille enceinte en prime. Il ne lèverait donc jamais la main sur elle et, si l’idée le traversa de se venger sur Isaac en le cognant, il n’en fit rien.
    De toute façon, à présent, il était plus écoeuré que réellement en colère. De quel droit se permettait-elle de le juger de cette manière ?
    Où il était quand tout ça était arrivé ? Qu’elle essaie avec sa famille ! Avec son fils de 7 ans qui ne comprenait même pas vraiment ce que signifiait « être mort » et réclamait ses grands parents toutes les nuits. Il ne dormait pas avec Aidan parce qu’il était trop occupé à veiller son fils. Il n’avait pas prit Aidan chez lui parce que c’était à Isaac que Sean et Margaret l’avaient confié au moment de leur départ.
    Quand à le voir pleurer, étant donné le caractère à fleur de peau de son jeune frère, il l’avait certainement vu plus de fois qu’Allie. Il l’avait même entendu pousser ses premiers cris à la maternité alors qu’il se débattait dans ses bras où Margaret l’avait déposé.
    Pouvait-elle en dire autant ? Elle n’avait aucune idée de quoi elle parlait.
    Elle agissait de manière aussi bête que méchante. Il avait plus de carte qu’elle en main et de bonnes intentions. Peut-être qu’elle était vexée de ne pas avoir été conviée, mais ce n’était sûrement pas une raison pour l’attaquer comme elle le faisait.
    Ils étaient là pour Aidan, pas pour Madame ! Tout ce qu’elle voulait, c’était ce mêlé à leur réunion, sans même vraiment se soucier de son thème !
    Du moins, c’était ce qu’il en pensait.

    Alors qu’il allait le lui signifier et demander à la troupe de se recentrer sur la raison qui l’avait poussé à organiser cette petite réunion, Samuel prit justement la parole.
    Son ainé lui jeta un regard coléreux. C’était sa réplique. Qu’est-ce qu’ils avaient tous à le faire passer pour un débile hargneux ?
    Et Isaac en remis une couche en prenant son air pompeux et supérieur habituel qui le faisait se sentir comme…comme un manuel plutôt que comme un intellectuel.

    Prenant sur lui, Aahron arracha son regard brillant des yeux chargé d’animosité d’Allie.
    Il n’en resterait pas là et comptait bien rendre coup pour coup, mais comme Samuel l’avait gentiment fait remarquer : ils n’étaient pas là pour se prendre la tête.
    Il allait donc falloir qu’il mette son ressentiment de côté pour se concentrer sur l’essentiel. Sur Aidan.
    Le trentenaire pris donc une grande inspiration et décida qu’à partir de maintenant, pour plus de sureté, il n’adresserait plus aucun regard à la femme enceinte et agirait comme si elle n’était pas venue.
    De là à faire la paix ?


    « J’ai plus cinq ans, Isaac. Et permets-moi de te rappeler que quand c’était le cas, tu salissait encore tes couches » répliqua-t-il, cinglant

    Ne laissant à quiconque l’occasion de lui prendre la parole et de relancer le débat, Aahron enchaina, luttant contre lui-même pour garder un ton impassible et se concentrer sur ce qu’il avait à dire.

    « Bon, aux dernières nouvelles et d’après Aidan lui-même, depuis qu’Allie lui a filé ses somnifères –ce qu’entre nous je ne cautionne pas- il vit à DisneyLand. Plus de cauchemars, tout va bien dans le meilleur des mondes, son job est comme ça » fit-il en levant les deux pouces comme Aidan le faisait parfois dans un clin d’œil « ses nuits sont reposantes à souhait et Mickey est son meilleur ami… Une version officielle bien peu crédible évidemment et ce petit crétin est sûrement persuadé que son mensonge à pris »

    Aahron se retourna ensuite vers l’un des placards du bas et l’ouvrit pour en sortir les éléments qu’il avait rassemblés après le départ d’Aidan. Deux bouteilles de Vodka, un paquet de marshmallow vide, un pot de beurre de cacahuète quasiment vide, des oreo et du miel.
    Il déposa le tout au centre de la table et observa Isaac puis Samuel, niant ouvertement Allie.


    « J’ai retrouvé ça dans le débarras. On est d’accord qu’il n’y a qu’Aidan pour avaler ce genre de saloperies… En parlant de ça, Sammy, à partir de maintenant, j’aimerai que tu arrêtes de lui acheter des bouteilles et dis à Charlie de plus lui en vendre si jamais elle le faisait » lâcha-t-il brièvement avant de reprendre « J’ai été chercher ça ce matin mais ça y traine depuis un moment. J’vais pas vous mentir, ça fait un moment que je… mène l’enquête dirons-nous et j’ai déjà… Bon, pour faire simple. J’avais des doutes sur le sommeil d’Aidan » soupira-t-il en essayant de se remémorer le plan qu’il avait fait pour ne pas avoir l’air trop stupide, en vain. Ca avait toujours l’air si simple quand Trisha répétait ses plaidoiries devant lui pourtant… « Y a une semaine, j’ai été réveillé par le réveil de son portable et j’me suis rendu compte qu’il sonnait pas dans votre chambre mais dans l’débarras. J’l’ai entendu changer de pièce et puis son portable à sonner à nouveau cinq minute après, dans la chambre cette fois » expliqua Aahron en s’adressant à Samuel « Après ça, il a fait comme s’il venait de se lever et est allé prendre sa douche. Je suppose qu’il attend que tu te sois endormi pour se tirer et aller se planquer dans l’autre pièce et s’arrange pour revenir avant que tu te lèves. Et puisque tu es loin de te lever aux aurores et qu'on pourrait faire péter un obus à côté de ton lit sans te réveiller… c’est assez simple » conclut-il avant de s’adresser au restant de groupe (faisant mine de ne pas voir Allie) « J’en suis pas resté là et j’ai voulu vérifier mon hypothèse, même si au fond, j’avais pas franchement besoin de le faire… J’ai remplacé les somnifères par des médicaments… contre les douleurs, que j’ai trouvés dans la boîte à pharmacie. Je me suis dis qu’avec…enfin comme Allie était enceinte, elle n’avait plus besoin de ça » bafouilla-t-il en se sentant rougir malgré lui « Enfin bref, j’les ai remplacé et Aidan n’y a vu que du feu. Pourtant ils n’ont ni al même forme, ni le même effet sur l’organisme. D’après Sam, le petit a tout de même assuré qu’il avait bien dormi et pris ses cachets… En gros : il se fou de notre gueule » conclut le plus vieux dans un soupir
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:47

    Après le discours de l'aîné, Allie laissa tomber sa tête en avant. Aidan continuait de mentir, et ce n'était pas pour l'aider. S'ils n'étaient pas partis si longtemps peut-être qu'elle s'en serait rendu compte, c'était irresponsable et complètement crétin d'être parti. Peinture ou pas peinture.

      « Il faut vraiment qu'on l'emmène à l'hopital pour voir si on voir quelque chose cliniquement parlant. Et si ce n'est pas le cas... »

    Allie savait bien qu'il y avait cette histoire de visions mais pouvait-elle lancer ça aux autres ? Et du coup elle devrait parler d'elle aussi. C'était vraiment une situation sans fin.

      « Je... »

    Ses yeux se posèrent sur Isaac quelques instants alors qu'elle voulait parler aux garçons de ce qu'elle avait vu mais quelque chose l'empêcha de le faire. Aahron ne croirait pas à ce genre de choses, déjà qu'Isaac avait du mal... et pourtant il était son fiancé.

    Ses deux mains prirent place sur son ventre alors qu'elle baissait les yeux pour fixer la table.

      « Si les choses se calmaient entre nous tous, peut-être qu'il serait plus enclin au dialogue, au point où on en est, je suis prête à croire n'importe quoi. »

    Et le souvenir d'Aidan l'agressant lui revint en mémoire, ce n'était pas lui, c'était certain mais c'était quoi alors ? Maintenant qu'ils étaient réunis tous les quatre, elle qui avait prévu tellement de choses à dire se retrouva le nez dans l'eau. La métisse ne savait plus quoi leur dire ni ce qu'elle devait garder pour elle et se sentir à ce point perdue lui mit un grand coup au moral dont elle se passerait bien.

      « Et il faut qu'on se donne une date butoir, on reste ici et on ne trouve rien, je ne veux pas être la rabat joie du groupe mais on tourne en rond et ça ne sert à rien de s'obstiner. Mais c'est juste mon avis et je vous vois tous tourner en cage comme des lions, à refaire la maison, trouver des boulots ici. On fait quoi là ? »

    Allie n'avait jamais eu la vision des choses des deux autres frères et cela l'intéressait fortement.

      « Pour Aidan, je propose d'attendre le rendez-vous et on avisera ensuite. C'est une huître si on parle de tout ça sans faire attention. »

    Pourquoi avait-elle l'impression de na pas voir le bout du tunnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:20

    Soupirant face à la remarque sur mes couches culottes de mon frère, mes yeux roulèrent dans mes orbites mais aucun mot ne sortit pour venir envenimer la situation. J'étais assez content comme ça qu'ils laissent tomber cette petite guerre minable. Une fois tous installés dans la cuisine, Aahron ne traîna pas et lança immédiatement le débat. Il déballa sur la table des affaires appartenant apparemment à Aidan, dont de l'alcool et d'autres conneries. Samuel se renfrogna et croisa les bras lorsque Aahron lui pria d'arrêter de lui servir de fournisseur. Je savais que ce n'était pas dans une mauvaise intention, et que cela contribuait à garder leurs liens intacts, mais tout de même. Je ne rétorquais rien, ni regard mauvais moralisateur comme j'aurais pu le faire, ni remarques accusatrices pour donner raison à notre aîné, tout comme le fit Sam.
    L'enquête d'Aahron avait prouvé au moins que Aidan ne prenait pas ses somnifères. Pourtant, il avait bien meilleure tête depuis quelques temps, il ne pouvait pas faire semblant de dormir. Ou alors, c'était moi qui ne faisait plus attention. Depuis l'autre jour où j'avais littéralement pété un câble et l'avait battu, je lui en voulais toujours. J'étais devenu négligent avec lui, l'ignorant pour ne pas raviver ma colère. Je me posais encore quelques fois la question de savoir si oui ou non ses cauchemars s'étaient arrêtés mais sans pourtant m'en soucier davantage.
    J'étais cependant resté en contact avec le docteur, spécialisé dans les troubles du sommeil, qui nous avait invité à passer à la clinique pour faire des examens. Maintenant qu'Allie avait elle aussi des visions...Je voulais que tout se passe bien pendant sa grossesse et au delà.


    « Bon, on s'en doutait tous, mais qu'est-ce qu'il lui prend alors ? Pourquoi il nous fait pas chier comme avant, et ment à la place ? C'est vrai qu'on fait moins attention à lui depuis, mais quand même. » dis-je en écartant les bras, les coudes sur la table.

    « Il a peut-être peur de se prendre une nouvelle raclée s'il se tient pas à carreau... » rumina mon frère en croisant mon regard.

    Cette fois-ci, le regard meurtrier partit tout seul. Allie prit alors la parole, parlant de l'hôpital et des tests mais aussi de la raison qui maintenait ici à Grayson qu'elle quelle soit. Tout était lié, et au final on ne savait plus très bien ce qu'on foutait ici. En tout cas, pour ma part. J'étais toujours révolté à l'idée de la mort de mes parents, mais n'était-ce pas plus important d'honorer les vivants, à savoir mes filles et ma femme ? Maman aurait été d'accord.


    « Je suis d'accord pour la date. » affirmai-je en prenant la main d'Allie dans la mienne. Elle, qui avait débarquée si confiante, avait l'air de perdre dans ses arguments. Je passais mon regard de l'un à l'autre, évoluant les réactions de chacun. Mais avant d'en venir à tout ça, il valait mieux régler l'affaire Aidan. « J'étais en contact avec ce docteur spécialiste du sommeil cette semaine encore. Si on veut venir, il nous attend. J'en ai pas encore parlé à Aidan parce que j'ai peur de devoir le traîner de force, et que s'il n'est pas volontaire, ça ne marchera pas de toutes façons. Mais son problème est clairement plus grave que physique... »

    J'arrêtai mon regard sur Aahron, espérant qu'il aurait une idée pour persuader Aidan de nous suivre à la clinique. Je ne voyais pas d'autres solutions pour qu'il puisse dormir à nouveau. Si on ne connaissait pas la cause de son problème, alors on ne pourrait pas le réparer.

    « Peut-être que si toi, tu l'accompagnais, il irait. » proposai-je en m'adressant à Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:31

    L’ainé de la fratrie écouta les remarques des autres, se félicitant finalement d’avoir organisée cette petite entrevue. Même si elle ne s’était pas exactement déroulée selon son plan, il était satisfait de constater que tous prenaient cette affaire à cœur. Allie comprise, bien évidemment. Il ne doutait pas qu’elle appréciait Aidan et savait qu’elle avait été d’une grande aide pour les trois autres. Mais de son point de vue, elle continuait à ne pas avoir sa place ici. Pas dans leur famille, mais dans cette conversation entre frères. Quelle serait la prochaine étape ? Elle se pointerait à l’enterrement de vie de garçon d’Isaac avec une moustache pour le surveiller ?
    Aahron chassa ces pensées pour se concentrer sur le présent.


    « Je ne suis pas certain… Enfin… » se reprit Aahron, tiquant d’agacement « J’aime pas l’idée de penser que quelque chose cloche chez lui »

    Bien entendu, il avait déjà envisagé la chose. Il s’était quelque fois demander si, comme le craignait Aidan lui-même, il n’était pas en train de devenir fou… Et cette idée le répugnait et le faisait se sentir affreusement coupable.
    Son jeune frère avait toujours été un peu… à part. Un peu dans son monde. Il y avait notamment eu une période pendant laquelle ce fait avait été clairement révélé. Une période qu’ils avaient tous essayé d’oublier et qu’aucun d’eux n’avait jamais plus évoquée.

    A l’époque, Aidan allait avoir 5 ans et lui-même en avait 17. C’était juste avant son départ de la maison, pendant l’été. Cette année-là, Margaret et Sean avaient décidé de faire quelques travaux dans leur maison et les garçons avaient enfin pu obtenir des chambres séparées. Chambre dont Aahron n’avait profité que quelques mois. Ils avaient passés tout l’été à travailler et l’adolescent qu’il était s’était découvert une véritable passion pour le bâtiment. Et pendant qu’ils bricolaient avec leur père et leur oncle, Margaret trainait Aidan dans un tas de brocantes pour repérer toute sorte de meubles qu’ils étaient chargés de déménager tour à tour.
    Au début, ils avaient pensé que c’était le manque d’attention qu’on lui portait qui avait modifié le comportement d’Aidan. Il dormait peu et cauchemardait beaucoup, pleurnichait fréquemment sans raison apparente, réclamait sans cesse les bras de Margaret, refusait de pénétrer dans sa nouvelle chambre et avait tenté plusieurs fois de s’échapper de la maison.
    Et puis un beau jour, il avait arrêté de pleurer mais ça n’avait rassuré personne, au contraire. Il passait alors le plus clair de son temps prostré dans sa chambre où il avait fini par rentrer, simplement assis sur le petit siège à bascule que Margaret lui avait trouvé sur l’une des brocantes. Il se balançait, le regard vide, le teint pâle. Et après quelques jours, quand leur mère s’était vraiment inquiétée et avait voulu l’emmener chez le médecin, il avait hurlé comme un possédé en s’accrochant à son fauteuil. Aahron revoyait encore sa mère tenter de le raisonner. Et il se souvenait surtout de ce qu’Aidan avait finit par faire.
    Il l’avait giflée, sèchement, son regard étrange plongé dans le sien. Un regard inquiétant et tellement chargé de colère que pendant un instant, Aahron avait imaginé que les yeux bleus de son cadet étaient devenus noirs.
    Il l’avait giflée puis avait retroussées ses lèvres à la manière d’un animal pour lui montrer les dents, grognant férocement. Et puis ses yeux avaient roulés dans leur orbite et il s’était effondré.
    Ils avaient passé le restant de la journée à l’hôpital et les nouvelles n’avaient pas été bonnes. Aahron ne se souvenait pas vraiment de ce qu’ils lui avaient inventé comme maladie, mais il y avait une histoire de malnutrition et de déshydratation que personne n’avait vraiment compris.
    Leur frère était resté un moment à l’hôpital et eux, avaient été envoyé en vacances avec leur oncle.
    Aahron avait été révolté par la décision de ses parents de l’éloigner, mais il avait finit par se raisonner. Samuel et Isaac avaient besoin de lui. Ca avait été les pires vacances de sa vie. Peut-être même pire que l’été qu’il passait en ce moment à Grayson.
    Il avait fini par se persuader que, lorsqu’ils rentreraient, leurs parents leur annonceraient qu’Aidan était mort, qu’ils avaient été éloignés pour ne pas avoir à vivre ses derniers instants.
    Mais quand ils étaient rentrés, Aidan avait couru dans leur bras comme si rien ne s’était passé, un large sourire aux lèvres. Et la vie avait reprit son cours. Ils n’avaient jamais vraiment terminés les travaux cette année-là et personne n’en avait rien eu à faire. En réalité, ils avaient même passé la nuit de leur retour dans la même chambre tous les quatre…


    « Il n’est pas fou. J’dis pas que c’est ce que vous essayé de dire mais… C’est comme ça qu’il le verra » reprit-il en s’arrachant difficilement à ses souvenirs « Il est aussi flippé que nous. Tu as bien vu comment il a réagit la dernière fois. Tu veux vraiment prendre ce risque, Isaac ? » demanda-t-il en plongeant son regard dans celui de son frère « Si c’est ce que tu veux faire, ce que vous voulez tous faire… alors je vous suis. Mais ça ne va pas être facile, vous savez comme moi qu’il a horreur des hôpitaux. Tu penses vraiment que tu saurais le convaincre, Sammy ? Parce qu’on aura pas trente-six chances… »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:09

    Aahron réussissait son coup, la métisse commençait à se sentir vraiment de trop à être mise de côté de la sorte. Il ne la regardait pas, ne prononçait pas son nom et faisait tout simplement comme si elle n'était pas là.

    Allie était mal à l'aise et aurait prit ses jambes à son cou si elle s'était écoutée. Mais elle était là et resterait en tentant de conserver un visage calme et à l'écoute.

    Quoi qu'elle ferait, elle était presque certaine qu'Aahron trouverait un moyen de la contrer ou de trouver des tonnes de défauts à ses idées. D'abord le somnifère, ensuite sa dispute avec le plus jeune et il ne s'arrêterait surement pas là.

    Et même s'il était son frère, l'infirmière gardait bien en tête ce qu'il s'était passé quand Petey avait été accusé par Aidan, Aahron n'avait pas été tendre non plus. Alors qu'il ne vienne pas en rajouter sur ses rares disputes avec Aidan.

    Elle écouta ce qu'ils disaient, les uns après les autres tout en réfléchissant à ce qu'ils devaient faire ou du moins ce qu'elle ferait elle. Parce qu'apparemment, elle n'était pas encore complètement intégrée à la famille.

    Cette idée lui donnait envie de pleurer, et dire qu'elle était avec Isaac depuis des années et qu'elle portait ses filles. S'en foutre aurait été bien plus simple mais elle était ici à Grayson avec eux, et savoir qu'on avait tenté de faire des choses dans son dos lui faisait mal au coeur.

      « C'est pas comme si on avait d'autres solutions que tout tenter pour l'emmener. Sam fera de son mieux et s'il ne veut pas... et bien on avisera. Peut-être qu'on trouvera rien à l'hopital mais au moins on sera certain d'une nouvelle chose. »

    Allie posa une main sur son ventre rond qui commençait à bien bouger. Surement son stress qui était ressentit par ses deux filles.

      « On est dans une impasse alors on tente le tout pour le tout, c'est fini la demi mesure. Ca devient extrême tout ça. Peut-être que le secouer ne donnera rien mais alors quoi ? Personne n'en mourra et il finira par comprendre la raison de notre inquiétude. Il est loin d'être stupide malgré son âge. On le sait tous. »

    Et c'est là que ce que racontait Aahron lui mit la puce à l'oreille.

    Aidan aussi avait les yeux noirs quand il avait tenté de lui faire peur avec la hache. C'était clair maintenant. Et de quoi ils parlaient ? Une maladie ?

    Si Sean et Margaret étaient là, ils auraient pu tout expliquer mais une nouvelle impasse se présentait à elle. Devait-elle en parler et casser sa promesse ou tout garder pour elle de nouveau ?

      « Je... »

    Elle fixa Isaac prête à tout déballer mais ravala ses mots. Elle avait le temps de les prévenir si les choses empiraient.

      « Non rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:36

    Les bras croisés, les yeux rivés sur la table, il ne souhaitait pas trop exprimer son dédain vis-à-vis de la solution qu'offraient Isaac et Allie. Cette idée d'emmener Aidan passer des tests ne l'enchantait pas du tout, encore moins le fait d'y avoir un rôle à jouer. Le barman était persuadé que ce n'était pas ce qui aiderait son jeune frère à aller mieux. Il avait toujours été un peu spécial, alors le refourguer à des scientifiques qui allaient le disséquer sous toutes les coutures, c'était probablement la pire méthode pour qu'il se sente enfin en confiance. Mais après tout, il ne pouvait pas leur en vouloir d'essayer autrement. Ils avaient perdu patience. S'ils n'avaient pas été à Grayson, avec un tas d'autres problèmes à régler sur la liste, ils auraient peut-être trouver cette idée aussi sordide qu'il la trouvait à l'instant même. Samuel se redressa lentement, posant ses deux coudes sur la table, avant de prendre la parole.

      « J'le f'rais pas. Vous pouvez pas me demander ça. Il le prendra comme une trahison. Et à l'heure actuelle, j'suis le seul à qui il fait encore un peu confiance. J'sais même pas si c'est rien que possible, vous imaginez le subterfuge ? Même si j'lui disais que j'l'emme aux putes en douce, il trouverait ça louche. »


    Sam secoua négativement la tête et soutint le regard d'Isaac, qui lui, fronçait les sourcils en guise de mécontentement. Il pouvait faire la tête qu'il voulait, ça ne changerait rien à la manière dont il voyait les choses. Aahron semblait n'être pas tout à fait de l'avis des médecins non plus, à deux contre deux, la bataille n'était pas perdue. Bien sûr, si l'aîné se rangeait du côté des autres, il serait probablement obligé de finalement obtempérer et d'accepter de trahir son frère, le seul avec qui il avait une bonne relation depuis toujours.
    Allie souligna l'extrême de la situation. Elle pouvait utiliser cette excuse si ça lui permettait de dormir la nuit. Il n'en viendrait pas aux mains avec Aiden pour le traîner de force à l'hôpital. Hors de question.

      « C'est vrai que le secouer a tellement bien marché l'autre fois... » rétorqua-t-il en murmurant presque inaudiblement, roulant des yeux.
      « Répète pour voir ! » s'enflamma le médecin en le pointant d'un doigt menaçant.


    Aahron s'empressa de calmer les esprits échauffés. Peut-être qu'il aurait dû garder sa remarque, surtout que ce n'était pas la première fois qu'il y faisait référence depuis le début de cette réunion, mais il ne parvenait pas à pardonner le comportement agressif d'Isaac, même si Aidan l'avait sûrement mérité. Il n'avait compris qu'à moitié ce qui était sorti de la bouche du jeune homme, mais le barman s'imaginait bien que ça ne devait pas être joli pour avoir ainsi pousser à bout le membre, pourtant le moins porté sur la violence, de la famille.
    Allie reprit la parole, mais pour aussitôt la redonner. Elle avait l'air d'avoir quelque chose d'important à dire pourtant. Samuel suivit le regard de la métisse se poser sur son fiancé, chose qui la fit se rétracter. Et lui qui croyait qu'ils étaient le couple parfait, madame avait apparemment l'air de cacher quelque chose à son bien-aimé. Celui-ci ne remarqua rien d'ailleurs, ses sourcils froncés et ses yeux perdus dans le vague indiquant qu'il cherchait une autre solution.

      « Allie...Crache le morceau. » la poussa-t-il, gentiment d'abord.


    S'ils voulaient que ça marche, ce n'était pas en retenant des informations de la sorte. Il s'avança légèrement au dessus de la table, et la fixa sans faillir pour lui faire comprendre qu'il ne la lâcherait pas. Il n'était pas aussi idiot qu'il en donnait l'impression, au contraire, il était même plutôt perspicace. Margaret avait toujours dit qu'il gâchait son potentiel à vivre cette vie là, et qu'il pourrait faire tellement de grandes choses s'il y mettait un peu de bonne volonté. Elle avait probablement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:24


    Aahron était soulagé de constater qu’au moins une autre personne que lui n’approuvait pas cette idée de faire subir des tests à Aidan. Il se montrait souvent buté lorsque les choses n’allaient pas dans son sens (même en sachant qu’il avait tort) et il craignait que sa rancune passagère vis-à-vis d’Isaac et son manque de volonté face à sa fiancé enceinte n’obscurcisse son jugement. Mais non, l’idée était décidément bancale.
    Mais alors qu’il allait rebondir sur le sujet, Allie avait de nouveau reprit la parole pour finalement se rétracter. Alors que le trentenaire se serait contenté d’enchainer, Sam, lui, chercha à la forcer à parler.
    Isaac et lui accordèrent donc toute leur attention à la jeune métisse (le médecin plus que lui qui affichait à présent un air blasé) pour écouter ce qu’elle avait à dire.
    Mais alors qu’elle allait ouvrir la bouche, un bruit horriblement familier attira leur attention à tous…

    Dans l’entrée en effet, la porte venait de s’ouvrir sans douceur pour venir cogner le mur. L’ainé des Donnelly eut juste le temps d’échanger un regard interloqué avec Isaac avant que la porte ne soit cette fois sèchement claquée. Tout s’était passé très vite et aucun d’eux n’avait pu réagir d’une quelconque manière que ce soit.
    La seconde suivante, alors que leurs yeux étaient à nouveau braqués en direction de l’entrée, la silhouette familière d’Aidan leur apparut. Le benjamin de la fratrie se dirigea d’un pas pressé vers l’escalier faisant face au hall mais, alors qu’il allait les grimper d’un pas furieux, il se figea soudain. A n’en pas douter, il les avait aperçut du coin de l’œil, tous installés autour de la table de la cuisine, vraisemblablement en plein débat.
    Aahron sentit une pierre tomber dans le fond de son estomac à présent noueux. Il avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment…

    Avec lenteur, la main toujours posée sur la rambarde de l’escalier, Aidan redescendit l’unique marche qu’il avait eu le temps de gravir son regard clair et soupçonneux tourné vers la cuisine et ses occupants. Aahron remarqua immédiatement que quelque chose clochait sur le visage de son petit frère. Cela dit, il aurait été difficile de manquer le filet de sang qui s’écoulait de son nez ou sa pommette déjà violacée, signe qu’il avait reçu un mauvais coup.


    « Bon Dieu, Dan, qu’est-ce qui s’est passé ? » souffla le plus vieux avec inquiétude, dirigeant immédiatement ses pas vers lui

    Mais le petit blond eut un mouvement de recule prudent en le voyant venir à lui et garda une main tendue dans sa direction, lui intimant l’ordre muet de rester à distance.
    Qu’est-ce qui avait encore bien pu se passer ? Ils n’auraient décidément jamais la paix !
    Un silence affreusement pesant s’étira encore durant d’interminables secondes, jusqu’à ce qu’Aidan se décide à le rompre d’une voix cassée.


    « …Qu’est-ce que vous faites ? » les questionna-t-il, ses yeux azurés tournés vers Isaac et Allie qu’il n’avait plus vus depuis un moment
    « Rien. Rien du tout » s’empressa de répondre Aahron en jetant un coup d’œil en direction des autres pour leur signaler qu’ils devraient appuyer ses dires « Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Qu’est-ce qui… »
    « Pourquoi vous êtes tous là ? » le coupa-t-il d’un ton dur, son regard azuré se braquant soudain vers les deux amants « Je savais pas que vous deviez rentrer aujourd’hui »
    « Il nous ont fait la surprise » tenta encore de se justifier l’ainé, prenant un ton badin qui ne semblait duper personne, surtout pas son petit frère
    « Et le fait qu’tu m’reparles subitement quand j’pose des questions, c’est une surprise ça aussi, Aahron ? » grinça-t-il avec une colère mal contenue, ses yeux rougis le fusillant
    « Aidan… »

    Le regard du plus jeune dévia vers la bouteille d’alcool et les quelques paquets de bonbons qu’il était le seul à consommer et qui trainaient encore sur la table de cuisine.

    « T’as été fouiller dans mes affaires !? »
    « Aidan, tu… »
    « J’vous interromps c’est ça !? Vous aviez pas prévu que j’revienne aussi tôt, pas vrai ? »
    « C’est pas ce que tu crois… »
    « Bah tu vois, le fait que tu tiennes à l’préciser, ça m’donne plutôt envie de penser que c’est EXACTEMENT ce que je crois » railla le jeune homme dans une grimace écœurée
    « Ecoute… »
    « Nan ! Va t’faire foutre ! C’est moi qui ai plus envie d’te parler ou d’t’écouter maintenant ! Vous êtes une belle bande d’enfoirés ! » cracha-t-il en grimpant les premières marches de l’escalier
    « Aidan, le prend pas comme ça » soupira Aahron qui en avait assez des mélodrames
    « Ah oui ? Et comment je devrai prendre le fait que vous complotiez dans mon dos à ton avis ? Hm ? J’devrai l’prendre comment !? Vous êtes tous… » commença-t-il en relevant les yeux vers le reste de ses frères
    « Tu vois, c’est exactement pour ça qu’on a organisé cette réunion ! » capitula Aahron, jugeant inutile de mentir davantage. De toute façon, ils avaient été pris en flagrant délit

    Samuel avait raison. Ils souhaitaient qu’Aidan leur fasse confiance mais lui mentait et ne faisait rien pour gagner sa confiance. Il était temps qu’ils se bougent enfin un peu et assument leurs actes…
    Ils étaient temps qu’ils fassent preuve de franchise les uns envers les autres.


    « On ne peut pas parler avec toi » reprit-il dans un soupir las
    « T’es qu’un gros connard, Aahron ! C’est toi qui voulais plus m’parler ! » aboya Aidan, les deux mains refermées avec colère sur la rambarde par-dessus laquelle il se penchait pour cracher son venin « Isaac et Allie étaient même pas là cette semaine et Samuel est soit en train de bosser, soit en train de baiser Charlie ! Alors viens pas m’dire que le problème vient de moi et de mon incapacité à parler ! Personne veut m’parler depuis l’autre fois alors viens pas raconter n’importe quoi pour sauver ton cul maintenant que j’vous ai surpris ! »
    « Regarde dans quel état tu t’mets ! Tu penses que j’ai envie de parler avec toi quand tu es comme ça ? »
    « Toute façon j’te l’ai dis, j’ai pas ENVIE de parler avec toi ! Avec toi ou avec qui que ce soit d’ailleurs ! Vous êtes tous des menteurs et des sales traitres ! …J’vous DETESTE ! »

    Aahron poussa un lourd soupir dépité en voyant Aidan fuir dans les escaliers pour rejoindre l’étage. Il se retourna pour faire face au reste de la famille. Puisque parler du cas Aidan avait été son idée, ils s’étaient sans doute figuré que c’était à lui de gérer la situation…
    Tiquant d’agacement, l’ainé refit face à l’escalier et se mit en marche, bien décidé à ne pas en rester là. Après une seconde, il entendit du mouvement derrière lui et comprit que ses frères lui emboitaient le pas.
    En quelques enjambées, l’ouvrier se retrouva de l’autre côté de la porte du débarras dans lequel Aidan s’était dirigé. Des bruits facilement identifiables s’élevèrent bientôt et l’homme roula des yeux. Son jeune frère était en train de bloquer la porte avec les meubles qui se trouvaient à l’intérieur, à défaut de pouvoir faire tourner une clé dans la serrure.


    « Aidan, ne sois pas stupide » tonna-t-il en croisant les bras sur sa poitrine, jetant un coup d’œil à Isaac qui lui avait emboité le pas
    « Va t’faire ! Foutez-moi la paix et retournez comploter comme les sales fourbes que vous êtes ! »
    « Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tu fasses ça ? »
    « …Que j’fasse quoi ? » bougonna son frère depuis l’autre côté de la porte, faisant une pause dans ses déménagements
    « Chaque fois que tu ouvres la bouche, on dirait que t’es sur les planches en train de réciter du Shakespeare »
    « …Bah j’t’emmerde ! » se vexa son jeune frère en recommençant à pousser les meubles, faisant trembler la porte qu’ils rencontraient

    Poussant un soupir, Aahron se tourna vers le reste de sa fratrie.

    « Si quelqu’un a quelque chose à tenter pour le faire descendre de la scène, c’est l’moment… »
    « J’t’ai entendu, PAUVRE TYPE ! »
    « Rah, la ferme, Aidan »
    « TOI-MÊME ! » aboya son frère avec rage « Et puis j’sortirai plus JAMAIS ! Comme ça vous serez CONTENTS ! » cria-t-il encore, jouant toujours les déménageurs
    « Sam ? Isaac ? Décidez-vous avant qu’il s’épuise ou s’fasse mal… »
    « Ta gueule ! Ta gueule !! TA GUEUUULE ! » brailla l’intéressé, alors qu’un bruit mat s’élevait de l’autre côté de la porte, signe qu’Aidan avait donné un coup dans l’un des meubles
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:56

    Elle était passé prêt, très prêt de tout raconter sur ses visions, celles d'Aidan et ce qui s'était passé pas longtemps après leur arrivée. Cette histoire restait marqué dans son esprit comme si ce n'était que la veille mais cela n'arriverait plus. Elle le savait. Ou du moins elle l'espérait.

    Allie ne voulait rien dire au départ mais Sam avait quelque peu poussé et voilà que ses barrières avaient fini par flancher et puis le regard d'Isaac...

    Et bien sur, histoire de finir en beauté cette discussion plutot houleuse, Aidan avait décidé de revenir et de faire sa crise. Une de ses fameuses crises de diva dont lui seul avait le secret.

    Hurler, utiliser de magnifiques tournures de phrase destinées à les rendre tous mal à l'aise et plus que tout, bloquer la porte avec des meubles en les traitant de tous les noms.

    La métisse avait suivi la troupe de blonds sans rien ajouter, bien heureuse après coup d'avoir été interrompue par l'arrivée d'Aidan. Même si cela signifiait qu'ils allaient souffrir la colère du plus jeune pendant plusieurs jours.

    Aahron était le premier, bien entendu, et tentait un discours vain avec la diva enfermée dans sa chambre. Bien sur, il l'ignorait totalement, préférant demander à ses deux frères de complot si l'un d'entre eux avait une idée pour le faire sortir de l'endroit.

    Allie avait des tonnes de choses à dire mais se tairait, du moins pour le moment, ne souhaitant pas se faire encore plus remarquer par Aahron qui commençait à la faire se sentir de trop dans cette maison.

    A une période normale de sa vie, tout lui aurait glissé dessus mais là, entre Grayson, les bébés et le cas Aidan, elle commençait à tout prendre bien trop à coeur. L'infirmière avala difficilement et retint des larmes de crise de nerfs qui menaçait de la faire craquer à tout instant.

    Dernière de la file, coincée dans les escaliers, Allie se contenta de fixer les garçons devant elle en pestant intérieurement. Du moins, avant qu'elle n'attrape le main d'Isaac pour parler un peu trop fort.

      « On va jamais arriver à finir cette pseudo enquête si ça continue ! Il est pas le seul à avoir des problèmes ici ! »

    Elle se laissa tomber, assise sur une des marches.

      « Dis lui d'arrêter de faire sa diva, il est insupportable ! Et qu'il arrête de dire à Aahron de la fermer parce qu'il me gonfle. »

    Ah les nerfs...

      « S'il se calme pas, je retourne en bas, on va rien en tirer, c'est une tête de mule ! »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:56

    Je secouai la tête pour chasser le fil incongru de mes pensées, alors que Samuel paraissait vouloir pousser Allie à s'exprimer. Je portai alors toute mon attention sur elle, suspendue à ses lèvres à attendre une réponse qui tardait à venir. Aahron avait le chic pour la faire se sentir à part, mais comme elle l'avait prouvé avant, elle ne se laissait pas si facilement déstabilisée. Aurait-il eu raison de sa persévérance en l'ignorant totalement comme il le faisait depuis plus d'un quart d'heure ?

    Mais elle fut sauvée par le bruit si caractéristique d'une porte qui se ferme. Celui de la porte d'entrée pour être exact, et qui n'annonçait rien de bon. Je me figeais sur place, tout mon corps se raidissait à vie d'oeil. En face de moi, Sam' n'avait pas bougé d'un cil lui non plus, mais je pouvais déceler sa nervosité, il avait refermé les poings. Aahron prit les devants, et aucun de nous ne prit la parole pour corroborer ses dires. Peut-être était-ce ce qui nous avait trahi au final...

    Le cyclone Aidan, parti s'enfermer dans sa chambre, n'avait pourtant pas fini ses ravages. Enfin libéré de mon mutisme, je suivis le mouvement au pas de course, talonné par Allie. Seul Samuel était resté au bas des escaliers, l'air détaché et désapprobateur.
    Je m'approchai de la porte, soupirant, alors qu'Aahron avait apparemment abandonné. Je toquai plusieurs fois, avant d'élever la voix pour que mon jeune frère m'entende.

    « Aidan, s'il-te-plaît ! On parlerait pas dans ton dos, si t'avais la décence de nous dire toi-même ce qui se passe ! Tu le sais aussi bien que nous tous ici, alors arrête de faire l'imbécile et ouvre cette porte ! ...Aidan ! » répétai-je en frappant encore une fois.

    Je jetai un coup d'oeil vers Aahron, alors que ma méthode ne semblait pas plus concluante que la sienne. Nos regards en disaient longs, inutiles de s'exprimer par des mots. Je tournai la tête de l'autre côté, vers le bas des marches où Sam était resté, dos au mur, un pied en appui et les bras inexorablement croisés, comme s'il nous disait "démerdez-vous les gars".

    « Sam... » l'implorai-je.

    C'était peut-être bien le seul qui parviendrait à calmer la diva. Même s'il ne semblait pas décidé à s'y mettre, il poussa un soupir résigné et gravit les marches quatre par quatre. Retroussant ses manches, il colla une oreille à la porte, mais ne parla pas tout de suite... Il préféra nous lancer un dernier regard noir avant de le faire.

    « Hé, Aidan... Ils veulent t'emmener à l'hosto faire des exams, et moi j'en ai ras le cul d'faire l'avocat, alors ce serait cool que tu sortes et qu'tu te défendes par toi-même, tu vois ? » Je fis la moue, embarrassé qu'il ait vendu la mèche. « Mec, j'sais que t'as pas envie de parler de tout ça, mais tôt ou tard faudra que tu le fasses, et j'crois que là t'es plus en mesure de r'pousser... J't'ai jamais rien d'mandé jusque là, alors ce serait un peu pour me renvoyer la balle, qu'est-ce t'en penses ? »

    Je reculai d'un pas, m'appuyant au mur alors que le silence avait cédé la place au capharnaüm. Une succession de regards s'échangèrent entre tous les participants de la mascarade abrégée, alors qu'ils attendaient le verdict. Je devais reconnaître qu'il était plutôt bon, et assez convaincant. Mais avec quelqu'un d'aussi têtu qu'Aidan, difficile à dire si cela avait réellement fonctionné ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:25

    Le plus jeune de la fratrie essuya sses yeux humides d’un rêver rageur de la main. Le souffle court et le cœur battant, Aidan continua de fixer haineusement la porte face à laquelle il se tenait, les membres tremblants d’un mélange de colère, d’épuisement et d’autres choses encore.
    Il observa l’amas de meuble qu’il avait déplacé et accumulé devant l’entrée de la pièce et, satisfait, il se recula jusqu’au fond pour se laisser glisser sur le vieux parquet élimé. Les genoux relevés devant lui, le petit blond referma sa main sur son poignet gauche qui, une semaine encore, était encore platré. Son combat avec Nathaniel l’avait mis à rude épreuve et à présent, une douleur électrique se propageait dans tout son bras. Son déménagement n’avait sûrement rien arrangé non plus mais il avait été trop révolté pour le réaliser à ce moment-là. Quel crétin il pouvait être !

    De l’autre côté de la pièce, il pouvait entendre ses frères et Allie chuchoter. Le terme exact était très probablement : comploter… La voix d’Isaac s’éleva bientôt mais Aidan choisit de ne pas lui répondre. Il avait une quantité incroyable de choses à dire mais savait de quelle manière il serait reçu.
    Ils parlaient dans son dos et il n’avait pas son mot à dire, pas droit de s’en plaindre. C’était injuste ! Peut-être qu’il exagérait un peu les choses, peut-être qu’il avait un côté dramatique, mais il avait tous les droits de se plaindre !
    Il venait de se faire casser la figure par Nathaniel Redd et, alors qu’il aspirait à trouver du réconfort auprès de ses frères, il trouvait ces derniers en train de jaser sur son compte.
    Aidan renifla et ravala les larmes qui menaçaient de s’écouler sur ses joues pâles et meurtrie par l’un des coups que Logan lui avait asséné.

    « Hé, Aidan... Ils veulent t'emmener à l'hosto faire des exams, et moi j'en ai ras le cul d'faire l'avocat, alors ce serait cool que tu sortes et qu'tu te défendes par toi-même, tu vois ? »

    Les yeux du plus jeune des frères s’écarquillèrent sous la surprise.
    Ils n’oseraient pas quand même… Ils n’allaient pas lui faire ça…
    Et pourtant, Aidan savait au fond que si, ils en étaient tout à fait capable et que c’était très probablement de ça qu’ils étaient en train de parler quand il les avait interrompu.

    « Mec, j'sais que t'as pas envie de parler de tout ça, mais tôt ou tard faudra que tu le fasses, et j'crois que là t'es plus en mesure de r'pousser... J't'ai jamais rien d'mandé jusque là, alors ce serait un peu pour me renvoyer la balle, qu'est-ce t'en penses ? »

    Les sourcils d’Aidan se froncèrent sous la colère. Alors quoi, il devait accepter de se faire disséquer parce que Samuel ne lui avait jamais rien demandé ? Il ne sortirait pas, c’était hors de question ! Il resterait là jusqu’à…jusqu’à ce que…qu’il ait faim ! Voilà !
    Mais alors qu’il allait répliquer, une petite voix quelque part lui cria de ne pas le faire et de réfléchir avant de parler. Une petite voix qui ressemblait à celle de sa mère et lui demandait de laisser une chance de s’expliquer à ses frères…
    Aidan ferma les yeux une seconde, laissant une unique larme brûlante rouler sur sa joue alors qu’il enserrait son poignet avec un peu plus de force.

      « J’ai déjà parlé à Isaac » lâcha-t-il soudain d’une voix tremblante mais assez nette pour que ses frères le comprenne depuis l’autre côté « J’lui ai raconté et…et j’irai pas à l’hôpital, ok !? J’suis pas un cobaye et j’veux pas qu’on m’examine pour…pour ça » s’agaça le petit blond, faisant référence à ses rêves

    Après un instant, la voix d’Aahron s’éleva et Aidan devina qu’avant de prendre la parole, il avait posé sur son frère un regard chargé d’interrogations.

      « De quoi tu as parlé avec Isaac ? »
      « Tu sais bien d’quoi » marmonna-t-il dans un soupir las
      « De quoi il t’as parlé, Isaac ? Qu’est-ce qu’il raconte » gronda l’ainé derrière la porte
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:22

    Je blêmissais sûrement à vue d'œil. Tous avaient tourné la tête dans ma direction, interrogateurs, sauf Allie qui savait exactement ce que je cachais. J'avalai un peu de salive, presque de travers. Ma pression sanguine devait atteindre des records, car mon cœur ne paraissait pas vouloir stopper de tambouriner contre ma poitrine, à dessein de la percer.

      « Les gars... » commençai-je, mal à l'aise. « C'était... » Pas grand chose ? Rien d'important ? Tout le contraire. « On a parlé de ses rêves, et, et du lien qu'il a avec maman, parce que...parce que Allie l'a aussi. Quand elle a chuté sur le pont, elle a eu une vision. Comme Maman en avait quand elle était enceinte d'Aidan. » déballai-je alors, certes un peu anarchiquement.


    Ils n'avaient probablement rien compris, ce que je constatai bien vite avec leurs têtes d'ahuris. J'avais parlé trop vite, et balancé trop d'informations nouvelles et sans fondement pour qu'ils assimilent parfaitement. Je me perdais souvent moi-même dans ces histoires à dormir debout. Même si les preuves ne manquaient pas, ces histoires de visions me laissaient indécis. Je n'arrivais pas à savoir si oui ou non, je les croyais. Si oui ou non, je croyais à l'existence même de ce qu'ils affirmaient.

    Avoir des visions, c'était peu commun. C'était scientifiquement démenti. On ne savait pas l'expliquer, alors on présumait que ça n'existait pas. Et personne n'avait de remède. Alors, c'était plus facile de dire qu'ils déliraient.

      « Écoutez, je savais pas quoi faire de ça... Je pensais pas que ça valait la peine d'être dit, parce que... parce que j'ai déjà du mal à y croire moi-même. Et sachant ça, j'aurais pas réussi à vous convaincre vous, d'y croire. Y a qu'Aidan qui peut vous expliquer. » dis-je en relâchant mes bras qui tombèrent le long de mon corps, après avoir appuyer mon discours de gestes. « T'entends Aidan ? Y a que toi qui puisse faire ça. » repris-je en élevant un peu la voix.


    J'avais l'espoir qu'il me réponde positivement, car si Samuel paraissait simplement surpris, Aahron lui, c'était tout autre chose... La veille, lorsqu'il était venu me retrouver à Edgerton pour discuter de cette réunion secrète, on s'était déjà bien assez lancé la pierre sur le sujet des rétentions d'informations. Maintenant, il allait me blâmer encore plus, et à cause de moi il ne laisserait peut-être aucune chance à Aidan de s'expliquer et d'enfin parler de son fardeau. Vieille tête de mule à la noix.
    Je lançai un coup d'oeil par dessus mon épaule, priant Allie d'un regard insistant de me soutenir. Elle savait tout comme moi, alors peut-être qu'à deux, nous aurions plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:32

    Il n’était même plus énervé. Aahron avait finit par dépasser ce stade. A présent, l’ain des frères Donnelly se sentait simplement atterré par tous els rebondissements incroyables de leur histoire. Finalement, Aidan avait raison de prendre ces grands airs insupportables d’acteur de théâtre, ils étaient dans une pièce. Il n’y avait pas d’autres explications possibles à tout ceci ! C’était une farce géante et malheureusement pour lui, il ne connaissait pas ses répliques et le dénouement...

    Son regard clair se posa sur la silhouette soudain rapetissante d’Isaac qui, à n’ne pas douté, aurait voulu disparaître dans le sol à l’instant. Il jeta également un rapide coup d’œil à Allie qui n’en menait pas bien large non plus, et termina par Samuel. Juste histoire de s’assurer qu’il n’était pas le seul à ne pas être dans les confidences. Si ça avait été le cas, il aurait probablement plié bagage et les aurait planté là avec leurs secrets et leurs cachoteries !


    « Tu… » commença-t-il entre ses mâchoires crispées, décidant qu’aller plus loin était de toute manière inutile

    Isaac l’avait déçu et il en avait pleinement conscience. Et aucun d’eux n’avait de toute façon agit avec plus d’intelligence et se rejeter la faute les uns sur els autres ne feraient rien avancer. Le mieux qu’il pouvait faire à présent, c’était d’écouter Aidan. De vraiment l’écouter cette fois.
    Aahron se détourna donc pour refaire face à la porte close derrière laquelle se tenait son petit frère. Le silence s’étira un moment encore avant que ce dernier ne se décide enfin à reprendre la parole.


    « C’est juste… Je sais pas comment l’expliquer. C’est comme Isaac a dit… Enfin c’est pas vraiment des… visions. J’ai jamais eu de vision comme Allie a eu » se lança le jeune homme d’une voix tremblante, avant de renifler bruyamment « Mais… enfin vous savez bien… »
    « Les cauchemars… » souffla Aahron

    Il n’était pas certain de vraiment suivre cette conversation ou d’en comprendre les tenants et aboutissants. Il était après tout question de visions et il était normal qu’il soit déstabilisé. Non, en réalité il était même complètement largué. Et pourtant, une part de lui trouvait qu’au contraire, tout les éléments trouvaient enfin leur place, toutes les pièces du puzzle jusque là dissimulées à sa vue venaient s’emboiter d’elles-mêmes et remplir les vides...

    « Les cauchemars que tu fais, tu essaies de dire que ce seraient des genres de…prémonitions ? » demanda-t-il un ton plus haut, n’osant pas échanger un regard avec ses frères

    Curieusement, il craignait qu’ils ne le jugent. Qu’ils l’accusent de rentrer dans les délires d’Aidan et de ne faire qu’empirer une situation déjà précaire.

    « Non, c’est pas ça » soupira Aidan en reniflant à nouveau « Enfin c’est… plutôt l’inverse »
    « L’inverse ? »
    « Je vois des choses qui sont déjà arrivées le plus souvent »

    Aahron ne répliqua rien, les sourcils froncés dans une expression songeuse. Qu’est-ce que ça voulait dire exactement ?

    « Tout le monde fait ce genre de rêves, Aidan » finit-il par reprendre d’un ton incertain « Il n’y a rien d’étran… »
    « Non, tu comprends pas. Je rêve de chose qui se sont déjà produites. Genre… exactement comme elles se sont produites. Comme…un genre de flash back, tu vois ? »
    « Revivre des moments passés ça arri... »
    « Non ! Ce ne sont pas MES souvenirs, Aahron ! » s’emporta Aidan en s’agitant à nouveau de l’autre côté de la porte « Je rêve de gens que je connais pas ! Que j’ai jamais vu et qui sont morts y a pt’être des siècles entiers ! Mais quand je rêve d’eux, je sais qui ils sont, je sais…je sais presque tout d’eux ! Je sais où je suis et pourquoi je suis là ! J’ai un passé, des amis, des souvenirs, une famille, j’ai…c’est comme si j’étais dans la tête de quelqu’un d’autre, tu comprends ? »

    Et c’était le cas. Aahron avait l’impression de comprendre. Et en même temps, rien n’était moins sûr.

    « Aidan, les cauchemars sont des projections de tes peurs et… »
    « Rah fais pas chier, Aahron ! J’me suis renseigné sur le sujet figure-toi ! Je sais ce que c’est un cauchemar et je sais que vous pensez que c’est la mort de papa et maman qui m’fait ça ! Que j’suis encore sous le choc ou je sais pas quoi ! Mais y a pas que ça, je l’sais, d’accord ? Faut que vous m’croyez ! »
    « On ne demande qu’à te croire mais… avoue que tout ça n’est pas très clair. Si tu sortais, peut-êt… »
    « Non ! J’ai pas envie de sortir, j’suis très bien là où je suis ! » s’agaça le plus jeune avant de reprendre en marmonnant « Toute façon j’me suis fait mal et j’suis trop fatigué pour tout remettre »

    Aahron leva les yeux au ciel. Evidemment… Mais il se garda de faire tout commentaire. Au lieu de ça, poussant un soupir, il s’installa sur le sol, appuyant son dos à la porte derrière laquelle se trouvait Aidan.

    « Bon, continue »
    « J’ai dis c’que j’avais à dire »
    « Aidan… »
    « T’as qu’à demander à Allie ! J’suis pas le seul monstre de la famille ! »

    Le petit marquait un point... Même s'il n'y avait pas mis la forme. Le regard d'Aahron dévia alors, non pas pour se figer dans celui de la jeune métisse, mais dans ceux d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:29

    Je préférais me taire tandis que Aahron et Aidan tentaient de communiquer. C'était presque trop beau pour être vrai, il ne m'avait même pas fait de reproches. Je sentais bien pourtant qu'il était déçu, mais il essayait de comprendre ce qui se passait, et ça c'était inimaginable il y a encore quelques jours. Je ne lui avais rien dit parce que je ne pensais pas qu'il comprendrait. J'avais du mal à m'y faire moi-même comme je venais de l'avouer.
    Il avait bien eu les remarques pseudo-rationnelles auxquelles je m'attendais durant cette discussion avec Aidan. J'aurais eu exactement la même réaction, je l'avais eu même. Jusqu'à ce que Allie soit elle aussi victime de ce phénomène inexplicable.

    Cependant, ce qui m'étonnait le plus c'est qu'il écoutait vraiment et qu'Aidan en parle enfin. Je m'accroupis près de la porte peu après qu'Aahron s'y soit assis. Je me détendais enfin un peu alors que l'attention n'était plus portée sur mes cachoteries. Mais le répit ne dura pas longtemps, puisque Aidan la repointa tout droit sur moi. Du moins sur Allie, mais comme mon aîné l'ignorait délibérément la parole me revenait.
    Ce qui m'avait fait tiqué, était le terme « monstre ». C'était vraiment pour ça qu'ils se prenaient maintenant ? D'accord, c'était inhabituel d'avoir ce genre de rêves, mais tout de même...

    Je jetai un coup d'oeil incertain par dessus mon épaule, Allie n'avait pas vraiment l'air de vouloir en parler. Je ne connaissais pas les détails de ses visions, mais je savais que ça l'avait plutôt retournée. Je n'avais pas eu le temps de la faire parler, car j'avais voulu lui laisser un peu de temps... Maintenant c'était trop tard.

    « Ben... en fait... J-Je sais pas. Allie a vu ce qu'il s'est passé sur ce pont, des trucs pas très jolis. Et elle a dit que... Enfin elle a dit que... » J'avalai difficilement ma salive face au regard inquisiteur de mon frère. Mon regard alla de Sam, Allie, à Aahron à nouveau, ne sachant pas comment annoncer cette partie des révélations. « Papa et Maman n'étaient pas dans la voiture... »

    L'annonce fit l'effet d'une bombe paralysante, comme prévu. J'aurais sûrement dû dire tout ça plus tôt... Il allait me tuer, m'étrangler jusqu'à ce que mort s'en suive. Pourtant, quel crédit pouvait-on accorder à ses visions ? On n'en savait absolument rien.

    « Mais on peut pas savoir si c'est vrai. N'est-ce pas, Aidan ? »

    Étrangement, quand le plus petit s'exprimait, mon stress retombait peu à peu. C'était le seul qui me soutenait un temps soit peu. Il me faisait sentir comme si je n'étais pas le seul responsable de ce qu'on ne savait pas. Après tout, il avait eu bien plus de visions ou rêves de ce qui se passait ici à Grayson, et il ne les avait jamais raconté à personne...

    « Nan mais attends, c'est du grand délire là ! T'es con, Isaac, ou tu le fais exprès ? Ça fait des semaines qu'on sait pas par quel bout commencer, et vous deux » dit-il en nous désignant moi et Allie « vous gardez des trucs comme ça pour vous ? » Il éclata d'un rire cynique. « Waouh ! Bravo... »

    « Hé, parce que tu crois que t'aurais fait mieux à ma place ? Je savais pas quoi faire, ok ? Toute cette histoire, c'est ça qui est du délire ! J'commence à me demander si on a bien fait de venir ici. Et aucun de ces deux-là ne veulent en parler, alors j'aurais dû faire quoi hein ? Les trahir ? »

    « Personne ne trahit personne. C'est des trucs qu'on a à discuter tous ensemble. Moi si j'avais des visions, j'le dirais si ça peut nous permettre d'avancer dans cette fichue enquête. »

    « Ouais, c'est ça... » Je roulai des yeux. Des reproches de Sam, pour le coup, c'était inattendu... Mais ils me faisaient beaucoup moins peur que ceux d'Aahron.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:06

    Aahron et Sam s’entreregardèrent lorsqu’Isaac décrivit la « vision » (puisque c’était ce mot qu’ils avaient décidé de mettre sur le malaise d’Allie) que sa fiancée avait supposément eue sur le pont. Sur place, Sam leur avait annoncé qu’il ne pensait pas qu’un accident est eu lieu sur place à cause de l’absence de trace de freins sur le goudron. Mais le dossier que Trisha leur avait rapporté comportait une flopée de photos prise après la drague du lac. On y voyait la carcasse de la voiture de leurs parents qui avait vraisemblablement fait un vol plané dans l’eau, après avoir cassée la rambarde boisée encadrant le Tubery Bridge. Cette même rambarde sur laquelle Allie avait été appuyée avant de faire son malaise… Ou d’avoir sa vision.
    Alors quoi ? Quelqu’un avait lancée la voiture sur le pont à pleine puissance pour l’enfoncer dans le lac ? C’était ça le grand secret ?
    Pourquoi faire une telle chose ? Pourquoi maquiller la mort de Sean et Margaret Donnelly, deux honnêtes citoyens retraités qui célébraient leur anniversaire de mariage sur les routes ?
    Mais alors, s’ils n’étaient pas dans la voiture au moment de l’accident…se pouvait-il qu’ils soient encore en vie ? Quelque part à Grayson, dans la cave d’un malade mental certainement nommé Nathaniel Redd ?
    Leurs parents n’auraient jamais maquillés leur propre mort, quelqu’un l’avait forcément fait pour eux…
    Une flopée de terribles questions envahissaient insidieusement l’esprit embrumé d’Aahron qui eut bien du mal à suivre l’échange animé entre ses deux cadets.


    « Ca suffit tous les deux ! » intervint-il alors que le débat semblait de toute façon être terminé

    Il les observa tour à tour d’un air réprobateur puis termina par fixer Allie. Allie qu’il considérait comme la cinquième roue inutile de leur carrosse, à tort, il le comprenait maintenant. S’il lui avait accordé un minimum de crédit et de confiance, peut-être serait-elle venue les trouver pour parler de tout ça avec eux…Et il en allait de même pour Aidan.
    Alors que le silence s’étirait, il se redressa soudain et se tourna vers la porte. Les mains sur le bois, Aahron l’examina quelques secondes avant de retrousser ses manches.


    « J’entre Aidan » affirma-t-il d’une voix forte

    L’instant d’après, l’épaule collée à la porte, il la poussa de toutes ses forces. De l’autre côté, il entendit les meubles qu’Aidan avaient entassés remuer. Il réitéra son effort quelques fois et, finalement, Samuel vint lui prêter main forte, bientôt imité par Isaac. Leur jeune frère se mit aussi au travail de son côté et, après deux bonnes minutes, la porte pu enfin être ouverte.
    Aahron fut le premier à pénétrer dans la pièce pour faire face à Aidan. Ce dernier, l’air penaud, n’osait pas croiser son regard qu’il gardait obstinément baissé vers ses chaussures tout en triturant nerveusement son poignet, relevé contre sa poitrine.
    Tiquant d’agacement, le plus vieux de la fratrie s’avança et attrapa le menton du petit blond entre deux doigts pour l’obliger à relever la tête.


    « Qui t’as fais ça ? » demanda-t-il d’un ton neutre, faisant référence aux coups sur son visage pâle
    « Logan Redd. C’est moi qui ai commencé » chuchota Aidan, le regard toujours fuyant
    « Pourquoi ? »
    « Nathaniel a dit un truc »
    « Il a dit quoi ? »
    « Il a…j’lui ai dit de se taire et de pas m’parler mais il a continué et moi je voulais pas l’écouter mais il était là, à côté de moi avec sa gueule de fouine ! Et puis il a…et puis il a parlé d’Allie et Isaac » ajouta-t-il en ayant retrouvant un peu d’aplomb, tournant la tête vers les deux intéressés « Il m’a donné le numéro de votre chambre à l’hôtel… Cet enfoiré savait exactement où vous étiez alors qu’on a rien dit à personne ! Enfin j’l’ai dis à Charlie mais j’lui ai pas donné votre numéro de chambre, elle en avait rien à foutre ! J’ai juste explique que c’était pour les peintures, avec les bébés et tout ça. Mais il savait quand même alors j’lui ai pété la gueule ! » s’emporta Aidan, une moue boudeuse affichée sur son visage juvénile tuméfié « Et puis son connard de cousin m’a sauté dessus et William est arrivé et il nous a séparé. Alors j’leur ai dis que j’allais tous les tuer et…et y a un autre type qui m’a ceinture et alors Nathaniel lui a demandé de me lâcher pour jouer les gentils ! Du coup j’suis passé pour un gros malade et j’veux plus jamais ressortir d’ici, c’est trop la honte ! » soupira le jeune homme, chagriné, avant de se tourner une fois encore vers Isaac « Comment il a pu savoir où vous étiez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:10

    Aahron avait vraiment des airs de leader... C'est lui qui mettait fin à nos querelles, c'est lui qui avait le fin mot des discussions. J'avais longtemps tenté de combler le vide qu'il avait laissé après son départ, mais il fallait reconnaître que la place n'avait été qu'à moitié occupée. Enfin, au trois quart au moins, il ne fallait rien exagérer. Je ne lui en voulais pas de reprendre sa place. Je regrettai de n'avoir pas été plus compétent, mais c'était un énorme soulagement de le savoir à nouveau là. Inconsciemment, je me tournai vers lui pour chercher des réponses, comme s'il les aurait toujours, qu'importe la situation. Il ne pouvait pas toutes les avoir, personne ne pouvait accomplir un tel miracle, mais c'était rassurant d'y croire au moins.

    Le voyant forcer la porte après avoir signalé à Aidan qu'il entrait, je me redressai pour venir lui prêter main forte. Samuel m'avait devancé, épaule contre la porte à pousser de toutes ses forces pour tenter de faire bouger les meubles de l'autre côté. Je plaquai mes deux paumes à plat sur la surface boisée vieillie par le temps, et tous ensemble, nous parvînmes enfin à libérer le champ.
    Je m'arrêtai sur le seuil, et tendis ma main vers Allie pour ne pas l'oublier derrière. Elle me sourit, puis me suivit. J'avais capté ce regard dans les yeux d'Aahron, une chose étrange et nouvelle qui me laissait penser que les mauvais jours entre ces deux-là étaient derrière eux. Grâce aux vérités enfin criées, on allait peut-être enfin arrêter de se marcher sur les pieds les uns aux autres, et commencer à avancer tous dans la même direction.

    Mes sourcils se froncèrent en constant les ecchymoses sur le visage d'Aidan. Je ne les avais pas vu avant, il s'était éclipsé trop vite. Je laissais Aahron le faire parler, et une sueur froide me parcourut l'échine lorsque le plus jeune formula sa dernière question.
    Je jetai un coup d'oeil vers Allie, devenue pâle malgré son teint halée naturel. Je serrai un plus fort sa main et reporta mon attention sur Aahron.

    « Peut-être que David... » commençai-je. « Il est pas du genre à causer, hein ? ... »

    J'en venais rapidement à la conclusion que l'homme à tout faire qui aidait Aahron à repeindre la maison n'aurait pu relaxer l'information. Charlie n'était pas une option non plus. Et personne ici n'aurait lâché ce genre d'indices à Nathaniel.

    « Vous croyez qu'ils nous espionnent, c'est ça ? Ils iraient jusque là ? » réitérai-je, en avalant difficilement. Ça me foutait complètement les jetons. « Qu'est-ce qu'on fait ? »

    Mes yeux se perdirent sur la moquette délavée. Je relâchai la main d'Allie et titubai en arrière jusqu'au lit de Samuel sur lequel je m'assis. Relevant la tête vers mes frères et ma fiancée, j'étais déjà en train d'imaginer le pire, mais sans savoir vraiment à quoi il pouvait bien ressembler.

    « On doit... Il nous manque quelque chose. Pour comprendre tout ça, j'veux dire. Y a forcément un truc qui nous échappe. »

    Nous avions désormais beaucoup plus d'informations qu'il y a deux jours encore, mais personne ne semblait savoir quoi en faire. Si on admettait croire à tout cela, nos parents étaient même peut-être encore en vie... Même en connaissant la vision d'Allie avant eux, j'avais du mal à me laisser espérer à cette hypothèse.

    « Alors... » Il croisa les bras, et se racla la gorge avant de poursuivre. « On tente de suivre la piste des rêves ou pas ? On avance pas de toutes façons, ça coûte rien d'essayer. » proposa-t-il, incertain cela dit.

    Tous les regards se tournèrent vers Aahron, comme si lui seul était maître de la décision. Je plissai les yeux, alors qu'une idée paraissait prendre forme dans ma tête. J'y avais déjà songé une paire de fois. À utiliser d'autres moyens, voulais-je dire. Mais si on combinait tout, peut-être qu'on arriverait à quelque chose au lieu de rester ici à mener une espèce de vie ratée.

    « On est tous d'accord pour dire que Nathaniel cache quelque chose. Alors... Si on commençait par le garage ? J'veux dire, on pourrait y aller la nuit, et personne n'aurait à le savoir. Et comme ça, on pourrait confirmer nos doutes si on trouve ce qu'on cherche, bien entendu. »

    Les affaires reprenaient...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:15

    Aidan écouta Isaac puis Samuel prendre la parole tour à tour. Ils avaient migrés dans la chambre que lui et le barman partageaient depuis quelques semaines. Isaac avait été le première à predre place, bientôt rejoint par sa fiancée qui semblait bien pâle malgré son teint halé naturel. Aidan s’en voulait un peu de lui avoir jeté la pierre à présent et de l’avoir mêlée à tout ça. Cela dit, une autre part de lui trouvait que c’était plus juste qu’ils parlent tous les deux de leur « problème ». Sauf qu’il était sûrement plus apte à encaisser les conséquences de tout ça qu’elle en ce moment. Encore que, ce point était discutable.
    A présent installé sur son lit aux côtés d’Aahron, le plus jeune de la fratrie imita le reste de celle-ci, se tournant vers Aahron pour connaître son avis sur la question.
    En réalité, Isaac et lui avaient déjà eu cette conversation et abordé le sujet d’une visite nocturne au garage et Aidan était pour. A 100%.

    Aahron les observa tour à tour mais, contrairement à ce que le petit blond s’était figuré, il ne monta pas sur ses grands chevaux pour leur répondre qu’ils étaient malades et que blablabla illégal blablabla problème avec la justice et le shérif s’ils se faisaient prendre et blablabla danger, stupide, décision de con…
    Il prit une grande inspiration et aborda un air méditatif. Le silence s’étira quelques instants encore avant qu’il ne le rompe d’un ton grave, gardant ses yeux délavés dirigés vers le sol poussiéreux.

      « Il va falloir faire preuve de discrétion pour une fois. Et j’entends par là que certains d’entre nous n’y mettront pas les pieds… »
      « Il parle de moi là. Tu parles de moi » soupira Aidan sur un ton qui n’était pas vraiment interrogatif
      « Je parle de toi » acquiesça Aahron en fixant son regard dans le sien « Je ne veux pas que tu t’approches de ce fichu garage ou de Nath. Ce n’est pas contre toi, mais après les évènements d'auj… »
      « Ok. J’irai pas. Mais vous devez me promettre de pisser sur son mur pour moi ! »
      « J’ai dis qu’on devait être discret, Dan’. Personne ne doit s’aperce… »
      « Je plaisantais, détends-toi » lui sourit-il sans y mettre beaucoup de cœur cela dit

    Un ange passa avant qu’Aahron reprenne la parole, se tournant à présent vers les trois autres.

      « Je préférerai qu’Allie ne vienne pas, mais quelque chose me dit que… enfin… J’ai du mal à assimiler toute cette histoire de…hem... »
      « Le mot que tu cherche c’est visions j'crois » intervint Aidan en gardant les yeux baissés sur son poignet douloureux
      « …Merci… De visions donc, mais si jamais ça pouvait nous être d’une aide quelconque dans cette enquête… Si tu pouvais voir quelque chose qui nous échappe ou…enfin la décision t’appartient. Tu n’es pas obligée de te décider ce soir. Vous pouvez voir ça entre vous » ajouta-t-il en observant les deux amants tour à tour

    Aidan observa son frère un instant, déstabilisé par son attitude. Aahron n’avait jamais vraiment pris la peine de demander son avis à la fiancée de son frère et le voir faire était assez perturbant… Et le voir rougir en le faisant rendait la scène encore plus étrange.

      « Et Sammy, il peut venir lui ? Parce que si j’suis le SEUL à pas venir, là je vais devoir protester ! Puis si vous débarquer à 4, ça va être tout sauf discret, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 20:20

    J'avais redouté la réaction d'Aahron, car d'habitude il était plus contre le fait de déroger à la loi. La plupart des personnes de cette pièce l'avait fait de temps à autre, mais rien de comparable à ce qu'on s'apprêtait à faire. Le fait que l'idée vienne de moi, me perturbait déjà bien assez cela dit. J'avais toujours été le moins enclin à user de violence ou de subterfuges illicites. C'était peut-être la raison pour laquelle Aahron n'avait pas bronché. À situation désespérée, moyens désespérés.

    J'étais d'accord sur le principe de ne pas laisser Aidan approcher du garage. Néanmoins, la deuxième proposition d'Aahron vis-à-vis d'Allie m'enchantait beaucoup moins. Le principe des visions, d'accord. Emmener ma femme enceinte faire un cambriolage, beaucoup moins. Je soupirai, ne voulant pas me prononcer tout de suite. Comme l'avait dit Aahron - à notre plus grande surprise à tous, encore - la décision lui revenait. Mais elle était têtue, et quelque chose me soufflait que j'aurais du mal à la faire rester ici avec Aidan...

    « Alors... On prévoit ça pour quand ? Tout le monde ira voir le film demain soir... La dernière fois, c'est à nous que c'est arrivé. On saura exactement où Logan et Nathaniel seront. Impossible de se faire repérer. »
    « Ouais sauf que dans ce cas, on peut pas tous se barrer. J'suppose en plus que t'iras pas, Aidan ? » déclara-t-il, pensif.
    « Au moins l'un de nous doit rester là-bas, afin de faire bonne figure. Ils estiment tous que si l'un de nous se montrent quelque part, les autres ne sont pas loin. Ce qui a du sens... On sera donc trois, si Allie décide de venir. Reste à savoir qui de Sam' ou Aahron vient, plus qu'il est hors de question que je la laisse y aller sans moi. »

    Je posai une main sur ma cuisse, à présent entièrement concentré dans ma tâche d'élaborer un plan qui tienne la route. Je ne savais pas vraiment ce qu'on allait trouver là-bas, mais si une seule preuve désignait Nathaniel comme le coupable, ou même Logan, ma patience n'allait pas faire long feu. Si on découvrait quelque chose de réellement incriminant, que ferions-nous ensuite ? Se taire et repartir à Cleveland comme si rien ne s'était jamais passé ? Sur ce coup là, aucun de nous n'en serait capable.

    « Et si on trouve rien ? Qu'est-ce qu'on fait alors ? Parce que si on en croit les visions d'Allie, papa et maman n'étaient pas dans la voiture... Alors ils sont où ? Le courant n'a pas pu les emporter, on les aurait forcément retrouver quelque part sur une des berges, même à quelques kilomètres de là. » Je passais mon regard successivement d'Allie à Aidan, comme si l'un d'eux pouvait avoir la réponse. « Aucun de vous n'a vu quelque chose de plus ? Aidan ? »

    Je ne pensais pas qu'Allie m'avait omis quelque chose. Elle avait été plutôt secouée par ces visions, et puis tout c'était passé si rapidement. Aidan, quant à lui, faisait des rêves plus récurrents, même s'il concernait plutôt le passé selon ses dires. Je n'arrivais toujours pas à croire qu'on prenne réellement en compte l'hypothèse des visions, mais on était tous d'accord... Si cela pouvait mener à trouver la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:27

    Bien sur qu'elle avait vu quelque chose de plus. Elle avait vu Margaret, les yeux arrachés en train de hurler de douleur. Donc oui, Allie dissimulait des choses aux Donnelly et elle ne risquait pas de leur livrer ce secret la, c'était hors de question.

    Elle qui était bien silencieuse depuis de longues minutes posa ses yeux sur tous les visages de la pièce et s'attarda sur celui d'Aahron, qui avait enfin daigné l'inclure pour de bon à la conversation.

      « Ils étaient pas dans la voitures, pas vos parents... ni les autres. »

    Les autres... parce que bien entendu, elle n'avait pas vu que les parents Donnelly sur ce pont, elle avait vu d'autres voitures appartenant à d'autres personnes probablement disparues aussi alors que croire ? La police ou ce qu'elle croyait voir ?

    Une de ses mains se plaça instinctivement sur son gros ventre qui s'agitait, comme si les deux petites filles en formation comprenaient le tourment intérieur de leur maman. La métisse soupira fortement avant d'écarter la main d'Isaac de sa cuisse.

      « Je sais pas si c'est vrai tout ce que je vois, ça m'est arrivé parce que j'ai touché au bon endroit et tous les accidents... si ce que je vois est vrai.... ne sont pas des accidents. Je ne sais pas ce qu'ils font et où sont... »

    Les corps. Mais l'infirmière se retint de prononcer ces mots là devant les garçons. Même si tout le monde s'en doutait plus ou moins, ce n'était pas à elle de poser cette bombe.

      « Enfin je peux aller au cinéma et parler à la femme de Nathaniel... je suis même prête à parler à ce type la pour le remercier pour Petey si vous voulez que je le fasse. Dites moi simplement ce que vous voulez et je tenterai de faire du mieux que je peux. Mais si vous vous lancez vraiment dans ce cambriolage alors faites attention et dépêchez-vous. Sauf si vous pensez que je pourrais... voir des choses. Mais vu ma nouvelle carrure, je ne pourrais pas enjamber une fenetre ou grimper le long d'un mur. »

    Réaliste, c'était bien tout.

      « Je tâcherai de coller les Redd et je vous envoie un message ou je vous ferai sonner si quelqu'un quitte l'endroit mais sérieusement, ils sont loin d'être stupides. Je le sais, c'est tout. »

    Peut-être qu'elle paraissait dure comparée à d'habitude mais cette histoire commençait à la déranger de plus en plus. Le pire était probablement quand Aidan leur avait avoué que Nath savait pour leur numéro de chambre. Alors ils étaient suivis ? Qu'est-ce qu'il se passait bon sang ?

      « A vous de me dire ce que vous voulez que je fasse, je suivrai comme je peux. »

    La métisse déglutit avec difficulté alors que le visage de Margaret s'affichait de nouveau dans ses pensées.

    Vivement que les filles naissent et qu'ils quittent cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:33

    Aahron écouta ses deux cadets débattre sur les avantages et inconvénients de se pointer au garage le soir même, pendant la séance de cinéma plein air. De son côté, la décision était déjà prise, il attendait juste qu’ils en aient fini pour faire part de son point de vue et ne pas les couper trop abruptement dans leur élan. Lorsqu’il s’y risquait, Isaac avait tendance à le prendre personnellement et s’offusquer de le voir jouer les chefs. La dernière chose dont ils avaient besoin, c’était d’une énième prise de bec. Surtout alors que la bombe « Aidan » venait tout juste d’être désamorcée, et sans trop de casse en plus.
    La conversation se porta soudain une fois encore su les fameuses visions qu’Allie et son frère disaient avoir.
    Et une fois encore, Aahron senti cet horrible sentiment de malaise l’envahir. Il porta sur le plus jeune de ses frères un regard qu’il aurait aimé moins… curieux, moins méfiant. Mais c’était plus fort que lui. Tout ça était perturbant, étrange, inquiétant et complètement surréaliste. Même s’il restait persuadé que quelque chose clochait chez lui, et qu’Aidan croyait en ce qu’il disait, il n’arrivait pas à se faire à cette histoire de « visions du passé ».

    Mais avant que le petit blond ait pu prendre la parole, la voix d’Allie s’éleva. Elle répéta la phrase à propos de ses parents qu’il lui semblait déjà avoir entendue le jour où elle avait eu un malaise sur le pont.
    Les sourcils clairs du trentenaire se froncèrent mais il ne fit toujours aucun commentaire et la laissa s’exprimer. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir un peu de rancœur à son égard. Si ce qu’elle disait était vrai : pourquoi elle ? Pourquoi cette fille qui n’avait absolument aucun lien de parenté avec eux pourrait savoir des choses sur LEURS parents ? Pourquoi lui ne voyait rien ? Oh bien entendu, il avait de l’instinct et Samuel et Isaac également était arrivé à la conclusion que toute cette histoire d’accident puait la merde, et ça sans visions magiques. N’empêche qu’Aahron ne pouvait s’empêcher d’estimer que si quelqu’un avait dû voir quelque chose, ça aurait dû être lui…

    Une fois le silence revenu, Aahron jugea le moment opportun pour reprendre la parole.


    « Je pense qu’agir ce soir est prématuré » trancha-t-il en jetant un coup d’œil en direction du médecin « Ce serait une erreur, on sera jamais prêt à temps et ce genre de choses se prépare je suppose. Il nous faudra faire un repérage des lieux avant… Du moins je présume, c’est la première fois que j’envisage de pénétrer illégalement dans un bâtiment »
    « Menteur… » murmura Aidan près de lui, sans daigner lever les yeux dans sa direction, un sourire discret étirant ses lèvres en coin
    « Je pense…hem… je pense » reprit-il dans un raclement de gorge gêné « que ce serait vraiment pas prudent et… Enfin si tu veux parler à Nathaniel ce soir, je suis d’accord et ça pourrait nous être utile mais pour d'autre raisons. Mais…enfin ça non plus ce n’est peut-être pas prudent. Il s’est apparemment intéressé de près à ce que vous faisiez et il ne vaut mieux pas tenter le diable… » termina-t-il en se tournant à nouveau vers Isaac pour avoir son avis

    Près de lui, Aidan souriait toujours, amusé par la manière dont il l’avait déstabilisé avec sa remarque. Inconsciemment, Aahron porta sa main sur la cicatrice qui ornait sa paume depuis des années et qu’il s’était fait quelques semaines après son départ de la maison, en essayant de cambrioler le domicile d’un couple de retraités plutôt farouches... Il n’avait jamais parlé de cette histoire à personne. Pas même à Trisha.
    Décidément, ces histoire de visions étaient aussi déroutantes qu'agaçantes... Si Aidan était au courant pour ça (et Aahron ne doutait à présent plus qu'il le soit effectivement), que savait-il d'autre sur son compte au juste ? Sur leur compte à tous et sur Grayson et ses habitants...?


Arrow to be continued (Aidan) / to be continued (Aahron & Samuel)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]    03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.1. I feel like a Shakespeare... [Allie & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: