Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fredrick Applegates. Eyes of terror.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:57

« Fredrick Applegates »

    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Fred110
    © Ryan Gosling

    Date de naissance & Age : 13.03.77
    Lieu de naissance : Gower
    Lieu de résidence : Gower
    Situation familiale : célibataire
    Occupation/Emploi : Inspecteur. Co-équipier de Dakota.

    Caractère : Ma pupille vous semblera noire...
    → Assis dans l'obscurité de mon petit appartement, au dessus de la Bibliothèque de Gower, ma cheminée laisse le doux bruit d'un crépitement de feu, envahir l'espace. Je suis installé dans un vieux fauteuil que j'ai hérité de mes grands-parents, une jambe dans le vide, le dos à la limite du cri de douleur, mes pupilles fixant les flammes, tandis que ma bouche laisse échapper une fumée nocive. J'aime être dans cette semi-obscurité, où les ombres se réveillent et se battent alors silencieusement avec le peu de rayons lumineux existants. Je n'ai pas peur du noir, je n'ai pas peur de la solitude. Je dois plutôt vous avouer que j'aime passer du temps seul, à remuer des idées pas toujours très joyeuses, à penser à ma vie, depuis aujourd'hui. A ma condition. Je suis un homme seul, je n'ai toujours pas réussi à fonder une famille. Vais-je finir totalement seul?
    J'hausse les épaules. Nous verrons bien. Mes idées s'emmêlent, je pense à un tas de choses. Je fume davantage ma cigarette, la fumée s'entraîne dans une danse démoniaque au travers de la pénombre, je trouve ça incroyablement sexy.
    Si on s'arrêtait ici, on ne comprendrait qu'une partie de ce que je suis... On ne verrait que l'ombre triomphante de la lumière, mais là où l'un existe, l'autre n'est jamais très loin... Je pense de la sorte : qu'il y a toujours du bon et du mauvais en chacun d'entre nous. Je trouverai toujours des facteurs d'excuses ou un bon fond, même chez la pire crapule qu'il m'ait été donné de voir. Mon fond à moi... mon bon fond? J'en sais rien... Je crois qu'il faudrait demander ça à Dakota, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui le voit, même juste un peu. Ni mes parents, ni moi-même, ni tout ceux que j'aurai pu croiser dans ma vie, n'ont semblé le voir un jour. Je me souviens d'une soirée avec elle, elle m'avait alors dit que ma sensibilité, ma fidélité, mon côté romantique et protecteur, lui plaisait. Ce soir là nous avions pas mal bu, c'est peut-être pour ça...

    Histoire : Chaque Homme est ce qu'il est. Peu d'entre eux le devienne réellement.
    → Je suis né le 13 Mars 1977 à Gower. On a toujours vécu là-bas, d'aussi loin que je me souvienne. Mon père était un homme fier et orgueilleux, le genre à accrocher ses médailles et à ne jamais pleurer. Non, jamais. Même quand ses parents sont morts, il n'a pas versé une larme. Il me fait penser à une armure. En apparence forte, à la sensation désagréable à cause des nombreuses cicatrices, à la matière froide, sans coeur, sans sentiments. Juste là pour protéger, servir, sans dire un mot doux, un mot rassurant. Pour lui, il fallait toujours être le premier, toujours être le meilleur. Même lorsque je finissais Premier, il n'était pas satisfait, car mon temps ou mon score aurait pu être mieux. Je pouvais toujours faire mieux à ses yeux. Jamais rien n'était juste... bien. J'ai jamais eu une vraie relation avec lui, je préférais le laisser parler, le laisser me rabaisser et me faire sentir comme une merde. Je ne suis pas du genre à gueuler quand je suis d'un avis différent. J'écoute, je réfléchie, j'envisage les possibilités et ensuite je vois ce que je peux faire. J'aurai élevé la voix avec papa, j'aurai perdu ma mère et ça, l'idée m'en était insupportable. Ma mère, c'est mon coeur, mon âme, la seule et unique femme de ma vie. On se ressemble beaucoup elle et moi et elle me l'a souvent dit. La douceur, le côté sensible - fragile, l'esprit romantique, protecteur. Elle est discrète, parle peu, elle a une voix et des mains douces. Elle n'est pas du genre à dire tous les matins « Je t'aime » mais chaque jour, par de petites attentions, elle me le disait à sa façon. J'ai pris ça d'elle...
    J'ai donc grandis en ville, non loin du Commissariat de Police. On ne m'a jamais préservé des horreurs du monde. J'aurai préféré. Je suis en train de penser à quelque chose là... Je crois que je ne me suis jamais posé la question (de moi même) « Qu'est-ce que je voudrais faire plus tard? ». La question ne s'est jamais posée. On m'a toujours dit quoi faire, quelles études il fallait que je fasse, quel score sportif il me fallait etc... Au lycée, j'étais dans l'équipe de Football Américain, ce qui m'a permit d'avoir une bonne hygiène de vie, mais également un bon et beau corps. A l'adolescence, c'est plutôt important et maintenant, je remercie mon père de m'avoir si souvent forcé à m'inscrire dans l'équipe. J'ai eu mon diplôme avec mention et j'ai pu rejoindre l'école de Police quelques temps plus tard. J'ai eu mon diplôme sans aucune difficulté et je suis alors revenu vivre à Gower, j'ai pris mon appartement, je me suis un peu éloigné de mes parents. J'aimerai même quitter la ville, mais je n'y arrive pas....

    Pourquoi être venu à Grayson ? : La Vie est faite de choix, mais quand arriveras-tu à faire un choix pour toi, sans t'occuper de qui (ou quoi) que ce soit d'autre?
    → Je ne suis pas vraiment installé à Grayson. Je vis encore à Gower, même si je songe à quitter la ville de mon enfance depuis quelques mois déjà. Si je viens de plus en plus à Grayson, ce n'est certainement pas par plaisir. Je déteste cette ville, je la trouve moche, sans utilité, sans charme. Je la trouve morbide et tout en elle me donne envie de vomir. Bref, j'y vais pour le boulot mais je préfèrerai de loin, m'en éloigner à tout prix...
    Pour cela, il faudrait y voir un peu plus clair. Une fois que toutes ces histoires mystérieuses liées à cette ville auront une réelle explication, je suis sûr que mes nausées partiront... En attendant? Je respire par la bouche.


« Vous, derrière l'écran »
    Votre prénom/pseudo : L.
    Votre âge : 20 ans
    Comment avez-vous connu le forum ? : Top-site
    Comment le trouvez vous ? : Beau et en apparence plutôt bonne x)
    Avatar : Ryan Gosling ♥
    Votre présence sur le forum : 5-6/7

    Code de présentation : OK !


Dernière édition par Fredrick Applegates le Mer 26 Sep 2012, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:07

Bienvenue ici L. yaa
Tu débarques pile poil au bon moment (ou au mauvais, je sais pas comment on doit l'dire quand le cadavre d'une bonne femme est retrouvé crucifié sur la devanture d'un magasin du centre-ville...)

Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas à faire signe si tu as la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:30

Haha ! Merci et bien, cool, j'aurai de bons RPS pour signer mon arrivée ! ♥
PS: J'adore ta célébrité. Maxxi, n'est-ce pas? (SKINS)
PS²: FICHE TERMINEE ♥
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:40

Waw, alors ça c'est du RAPIDE !! Aidan et moi on aime ça le rapide super zero
C'est super trop bien que Fredrick soit là en tout cas, bienvenue à toi ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:41

Haha Sur un autre Forum on m'appelle le Robot, apparemment niveau des RPs je suis l'une des plus rapide qui existent ! /PAN/ ♥
Hâte de pouvoir commencer en tout cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:44

Pfff, regardez-moi c'cow boy !! PERSONNE est plus rapide qu'Aidan mr red c'est physiquement impossible d'écrire plus vite, il faudrait plus de doigts à chaque main !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:45

Je me mets au défi /o
Bon faut pas faire des RPs de 15 lignes hein ! Sinon c'est vraiment trop facile xD
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:46

Bienvenue sur “Road to Salvation”…
    …et merci de ton inscription ! C'est effectivement du rapide mais mieux encore : c'est de la qualité. J'ai aimé le fond autant que la forme, c'est sans prise de tête mais avec de bonnes tournures et des phrases accrocheuses ("En attendant? Je respire par la bouche" yaa )
    Tu as bien su tempérer le caractère je trouve donc c'est parfait pour moi, j'espère que Dakota sera contente.
    Je ne vois rien d’autre à ajouter et te valide. Tu peux désormais poster dans toutes les catégories du forum et commencer à RPer.
    Comme expliqué plus tôt, le forum connait actuellement un tournant grâce à l'intrigue en cours que je t'invite à lire (enterrement de Mme Walker partie 1 ; partie 2). Les services de Dakota et de son collègue seront réclamés très bientôt : on te tiendra au courant !

    La section demandes diverses te permettra de te créer un répertoire de liens et de trier tes sujets (pour info, les sujets doivent être rangés par joueur, tu peux consulter le règlement de cette section pour en savoir plus), mais également de faire une demande d'emploi ou de logement.
    Le flood des RP pourra te permettre de communiquer avec les autres joueurs une fois tes sujets lancés.

    Ayant choisi un scénario de membre tu remportes dores et déjà 30 pts à dépenser comme tu le souhaites ! Pour voir ce qu'ils te permettent d'obtenir, tu peux consulter le sujet d'explication du système de points du forum.

    Le forum possède également un système de parrainage pour aider les nouveaux venus à s'y retrouver et à mieux s'intégrer. Je t'invite donc à te rendre dans le sujet suivant si tu es intéressé(e) : PARRAINAGE.

    N'oublie pas de voter de temps à autres pour le forum meow Chaque vote signalé rapporte 3pts.

    Amuse-toi et n'hésite pas à flooder, jouer, chatboxer avec nous du matin au soir et du soir au matin !

    -Le staff de RTS

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:49

Haha ! Je marque un sans faute c'est ça? En tout cas merci pour tout ce que tu as dis à propos de ma fiche, contente qu'elle plaise ! (:
Je vais de ce pas voyager un peu sur le Forum histoire de ma familiariser davantage et ainsi, faire mes fiche de Liens / RP etc...
En tout cas, pour tout ceux qui liront ma fiche et qui veulent un RP : ENVOYEZ MOI UN MP ♥
Et encore merci pour ma validation ♥
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:53

Lol ici on est des adeptes du RP court pour plus de réalisme dans les dialogues ! Mais ça nous arrive de pondre de gros pâtés aussi bien sûr. On est trop polyvalent quouah pig

Félicitation et encore bienvenu Freddy (petit sunom nul : CHECK ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:54

C'est un plaisir ! clap clap
Ah et je t'invite à consultez aussi ce sujet qui récapitule les DC, TC, plus-si-affinité-C lol ça te sera sûrement utile un jour.

Tu vas recevoir un MP dans très peu de temps de ma part pour un lien Fred/Donnellys et un RP en découlant, eheh ! On va vouar c'est qui l'plus rapiiide !

Encore bienvenue ici et j'espère que tu t'y plairas.


PS : ouiii c'est Maxxie heart2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:56

Tu peux Chekker oui xDD
Beh moi j'écris toujours plus de 20 lignes en moyenne et je réponds en moins d'une demie-heure à chaque fois xD (enfin, quand je suis dispo à ce moment là xD) M'enfin, vous verrez tout ça par vous même ! ♥️
(Ca fait un peu la fille qui se la pète /PAN/) scared
(J'viens de me taper une barre en voyant tous ces smileys xD)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:05

Ca va être serré pour vous départager.
Va falloir que je retrouve la fonction chrono sur mon téléphone et que je joue du F5 x')
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:06

Hahaha C'est ça xD ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Rickard
Jeanne Rickard

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:18

Bienvenue parmi nous beau gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:34

Ouh sexy guy à la bien jolie fiche !!

Bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:49

Ce matin, j'ai vu le nouveau compte, me suis posé la question de savoir le délai d'ici à ce qu'on voit une fiche ... ca fait plaisir de voir un ptit nouveau motivé Smile

Bienvenuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
James Parker
James Parker

Accidental muckraker

Age du perso : 30
Logement : Edgerton
Emploi : chargé de la sécurité au musée (EDGERTON)
Nombre de messages : 260

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: David Handel
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:29

Du sang frais...
*respiration rauque et sifflante*
*regard fixe et creepy*

XD Hey, bah bienvenue à bord alors! Tu verras: Grayson c'est la ville la plus paisible et accueillante d'Amérique!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:32

Laughing
I♥️Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:08

princesse etoile

ENFIN un Freddie!!!!!!! meep
Bienvenue à toi!
Très jolie plume et fiche superbe, je ne pouvais rêver mieux comme partenaire.

Au plaisir en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:09

Bienvenue Freddy !!

J'espère que tu te plairas bien ici ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Johansson
Ezra Johansson



Age du perso : 27
Logement : 16, Madison Street
Nombre de messages : 391
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:56

Bienvenue ! T'arrives à pic toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee R. Johansson
Kaylee R. Johansson



Age du perso : 18
Logement : 16, Madison Street
Emploi : Etudiante
Nombre de messages : 149

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes:
Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:58

Bienvenue cheerleader
Un autre garçon suis contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:55

Hahaha ! Je viens de voir tous vos messages et vous savez quoi? J'vous aime déjà !
Bref, qui veut RP? Dakota est-ce que ça te tente? Tu es ma Chouchoute (a) ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Vide
MessageSujet: Re: Fredrick Applegates. Eyes of terror.    Fredrick Applegates. Eyes of terror.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fredrick Applegates. Eyes of terror.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: gestion des personnages-
Sauter vers: