Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 15:18

    « Mon cousin arrête pas de dire que c’est pas prudent de boire alors que j’suis sous antidouleur. J’veux bien moi mais qu’est-ce qu’il veut que je fasse ? Ses antidouleurs marchent pas, j’ai mal quand même ! Les cinq premiers jours c’était insoutenable et y’a rien d’autre à faire que d’attendre. Même les bandages ça sert à que dalle, c’est la merde. J’avais jamais eu de côte cassée avant. J’me suis déjà explosé la rotule, quelques doigts, j’ai eu le bras cassé y’a quelques années, et j’me suis fêlé le tibia quand j’étais plus jeune, mais jamais de côte. Ben franchement c’est le pire. Et j’en ai encore pour presque un mois à tirer » expliqua sombrement Logan, assit sur l’un des tabourets du comptoir.

    Devant lui, Calvin s’occupait tranquillement de sa vaisselle, son air taciturne gravé sur le visage, comme toujours. Il n’y avait pas grand monde dans le drugstore, mis à part eux deux et quelques clients installés aux quelques tables qui garnissaient l’endroit. L’ambiance était calme et un fond de musique empêchait le silence de s’inviter.

    Aujourd’hui, Logan était passé chez son cousin Clyde pour que celui-ci surveille l’état de sa côte cassée et lui prescrive de nouvelles ordonnances pour les antidouleurs dont il devait se gaver pour survivre à la douleur. Pourtant Logan était loin d’être douillet, il en était même très loin. Il encaissait généralement les coups comme un joueur de football. Bien obligé avec la famille qu’il avait. Son père l’avait littéralement dressé à la baguette, et Nathaniel était tout sauf tendre. En 27 ans, Logan s’en était mangé sur le coin de la tronche plus souvent qu’à son tour. Sans oublier toutes les bagarres aux quelles il avait été mêlés tout au long de son impressionnante carrière de poivrot.

    Et pourtant ! Cet enfoiré d’Aarhon Donnelly avait réussit là où son père, son cousin et tous les types qui lui avaient un jour frappés dessus avaient échoués. Après l’avoir matraqué de coups et presque tué en l’étranglant à deux reprises, il remportait la palme…
    Plus d’un mois, soit environs 45 à 50 jours, c’est le temps dont il allait avoir besoin pour s’en remettre. C’était le tarif lorsqu’on écopait d’une côte brisée. Et à part se badigeonner de crème et avaler une tonne d’anti-inflammatoire et d’antidouleurs, il n’y avait rien d’autre à faire que de laisser le temps faire son travail.
    Enfin si… il pouvait boire. Calvin était finalement un meilleur médecin que Clyde…

    Heureusement, le reste des marques de cette incartade musclées commençaient à disparaitre. Aarhon l’avait choppé il y a une semaine environs, et son visage tuméfié et sa gorge malmenée commençaient à retrouver un aspect normal. C’était toujours ça de prit de ne plus ressembler à un Koala dépressif…

    Logan avait plus ou moins gardé cette histoire de bagarre avec l’aîné des Donnelly secrète, comme Aahron lui-même le lui avait conseillé. Non, il ne le lui avait pas conseillé il avait dit « si tu en parle, je reviens pour te tuer ». Mais il l’avait tout de même confié à quelques personnes. Clyde bien sûr, qui avait été le premier au courant vu qu’il s’était rendu au cabinet de son cousin juste après la bagarre. Et il l’avait aussi dit à Nathaniel et Colleen. Sauf que ces deux là ne s’étaient pas montrés très discrets malheureusement. Colleen avait été le répéter à Charlie, et Nath en avait carrément parlé à Dakota Sallander, l’inspectrice de Gower… qui elle-même était venue le trouver ici même, au drugstore, pour lui en parler. Et avant ça, elle en avait aussi parlé à Aahron lui-même…



Dernière édition par Logan Redd le Dim 31 Juil 2011, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 19:41

C’est un fait. Les gens étalent toujours leur vie de long en large lorsqu’ils sont en train de consommer au bar. Calvin eut l’occasion de s’en rendre compte maintes fois. Ainsi, il apprit pas mal de choses sur Grayson et ses habitants sans vraiment le vouloir. Logan faisait bien entendu partie de ces phénomènes, squattant les lieux à l’ouverture et très souvent à la fermeture. D’un autre côté, le gérant du bar n’allait pas se plaindre vu l’argent qu’il parvenait à récolter auprès de ses plus fidèles clients dans son bar assez "old school", tout en bois éclairé par une lumière tamisée.

Ce matin, Calvin s’était procuré sa dernière commande provenant tout droit d’Oklahoma, auprès d'un fournisseur pas très net mais proposant de l’alcool moins cher que la concurrence et sans frais de port. Enfin, il devait juste s’arranger pour récupérer discrètement la marchandise à Gower avec son pick-up car, bien entendu, les camions de ce pourvoyeur sillonnant le pays ne passaient pas par Grayson.

A priori, tout allait à merveille aujourd’hui. Les clients étaient là sans être trop nombreux ce qui permettait à Calvin de s’occuper et de faire du chiffre sans être débordé. Bien sur, il se doutait que la situation allait se compliquer un peu plus tard dans la soirée. Sa routine consistait à servir des verres et à faire la vaisselle des heures durant tout en écoutant le fond de musique. Tout à coup, il plaça un torchon sur son épaule et entreprit de ranger les godets à leur emplacement.

«Ton cousin est un con. J’ai bien calmé une rage de dents avec du whisky. De toute façon, être saoul est un droit inaliénable dans le Missouri. Tiens, la maison t’offre un verre.»

Comme d’habitude, le tenant du bar avait répliqué sèchement. Ce n’était pas un pseudo-toubib qui allait diminuer la fréquentation de son bar. Calvin lui avança un verre de whisky à la vitesse de l’éclair, y plongeant un glaçon au passage. Toujours aussi refermé, il reprit quelques instants plus tard, détaillant du regard Logan. Il ne fallait pas être devin pour se douter qu’il s’était battu vu les stigmates caractéristiques de baston encore présents sur son visage.

«Hm, j’imagine que tu ne t’es pas fait ça en tombant du lit. Tu t’es mis dans quelle merde cette fois ? Laisse-moi deviner. Tu as tué le chat du voisin ? tu t’es mal occupé d’un client au garage? t’ as rayé une voiture ? oh je sais le classique…une histoire avec une femme qui tourne mal ? Pas de quoi ameuter les flics ici j’espère ? »

Calvin, qui étrangement n'était pas encore au courant de cette affaire, pensait que son interrogatoire improvisé allait pousser Logan à s’expliquer. Certes, cela ne semblait pas certain vu sa déroute mais un alcoolique est toujours plus enclin à revenir sur ce type d’évènement qu’un mec sobre à vrai dire. Du coin de l’œil, Calvin surveillait toujours ses autres clients. Il en apercevait un qui semblait à la peine, la tête plutôt basse. Aussitôt, il l’interpella et haussa le ton.

«Hey ! si vous avez envie de comater, vous allez le faire chez vous, c’est pas une auberge ici !»

Certes, c’était un client mais pour Calvin il fallait brusquer les vieux poivrots pour que ceux-ci s’en aillent une fois qu’ils avaient eu leur compte et qu'ils ne parvenaient plus à être assez lucide pour commander un autre verre. Le barman l’observa du coin de l’œil quitter l’établissement, la démarche hésitante et l’estomac très certainement fragile.

Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 14:40

    Un droit inaliénable, ça c’était certains, surtout pour lui ! Logan accueillit le verre gratuit avec félicité, mordillant sa lèvre inférieur avec envie tandis que le liquide couleur soleil glissait dans son verre pour venir faire flotter le glaçon. Logan n’était pas un inconditionnel du Whisky, son truc à lui, c’était le rhum. Et pas n’importe quel rhum, le rhum brun évidemment, parce qu’il avait du goût. Mais la gratuité avait ça de bon qu’elle semblait toujours embellir la saveur des choses. Il remercia le barman d’un bref regard rieur et dégusta tranquillement ses quelques premières gorgées en prêtant une oreille distraite au morceau de musique country que diffusaient les quelques baffles disposés ça et là.

    Le jeune homme ne fut pas plus étonné que ça des questions qui suivirent. Sous ses airs de cynique pince sans rire et revêche, Calvin n’était rien de plus qu’une des plus grosses commères de Grayson. Bon, il ne rivalisait pas encore avec la vieille Pietsky et sa bande d’acolyte du troisième âge. Mais celle-là squattaient généralement l’épicerie et laissait le drugstore tranquille. De toute façon Calvin était là pour porter le flambeau. D’aussi loin que Logan s’en souvienne, il avait toujours été observateur et ses oreilles étaient réputées comme étant indiscrètes. Cela dit, il avait toujours su aire profil bas et discret. C’était ça qu’il manquait aux Donnelly : de la discrétion. Car Calvin était la preuve vivante qu’on pouvait être originaire d’ailleurs et se faire une place ici. Il fallait dire aussi que Calvin n’était pas venu pour enquêter et venger la mort de ses parents… ça faisait toute la différence…

    Bref, Logan ne répliqua pas immédiatement aux questions de son compagnon de beuverie. Le jeune homme s’était contenté d’esquisser un sourire car justement, la chute dans les escaliers était la version officielle de son état. Du moins, c’est ce que son cousin Nathaniel lui avait dit de dire lorsqu’il avait été convoqué au bureau du shérif dans le cadre de l’enquête de l’incendie qui avait ravagé le parc.
    C’était une excuse complètement stupide qu’il n’entendait pas répéter une fois de plus.

    Logan tourna vaguement la tête pour jeter un coup d’œil au vieux qui quittait maladroitement l’établissement et il laissa un faible ricanement le secouer, en encaissant la douleur que rire lui provoquait toujours au niveau de la poitrine.

    « C’est ça ouais » grinça-t-il dans un faible rictus, ses yeux sombres perdus dans son verre « j’suis tombé dans les escaliers »

    Son ton indiquait clairement que ça n’était absolument pas le cas. Il lança un bref regard à Calvin et arqua un sourcil.

    « T’es sérieux ? Tu sais pas ? … tu te ramolli mon vieux. J’étais sûr que t’avais tout capté de l’autre fois, t’sais… quand l’inspectrice de Gower est venu me casser les burnes. Tu peux pas l’avoir oublié… » ajouta le jeune homme en plaçant ses mains devant sa poitrine pour mimer une énorme paire de nichon.

    L’inspecteur Sallander, l’inspectrice aux énormes de nichons en question, était venue se foutre ouvertement de sa gueule quelques trois jours auparavant, ici même au bar, et justement, ils avaient parlés de son incartade musclée avec Aahron Donnelly. Ils avaient été plutôt discrets, mais Logan avait tout de même cru que Calvin avait entendu l’histoire, ou au moins des bribes. Apparemment ça n’était pas le cas.

    « Un indice : nan c’est pas ce trou du cul de Grifith »

    Oui car, parmi les propositions du gérant, plusieurs étaient tout à fait plausible. L’histoire de femme par exemple. Ce scandale-là, le tout Grayson était au courant maintenant. Tout le monde savait que le comptable du garage Redd se faisait la fille de la postière parce que son fiancé d’adjoint du shérif avait tenté de se taper son ex, la caissière, qui se trouvait être aussi la meilleure amie de la postière…
    Bref tout le monde savait qu’il se tapait Colleen et que Grifith avait mit un arrêt de mort sur sa tête…
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:10

Calvin ne s’était pas trompé. Il se contenta d’hocher de la tête ironiquement lorsque Logan avança l’excuse bidon par excellence: la chute dans les escaliers. Un léger sourire sur le visage, il devait avouer que ce passage à tabac parvenait à titiller sa curiosité et le poussait à en savoir davantage. Lui qui, en temps normal, n’en avait rien à carrer de la vie des autres. Mais, Logan était désormais une connaissance amicale, ce qui ne semblait pas vraiment étonnant vu le temps qu’ils passaient à causer au bar et cela depuis des lustres.

«…Ouais donc si je traduis bien ta version officielle, tu confirmes ce que je pensais. Pas à moi s’il te plaît.»

Toujours un brin amusé, le tenant du bar servit une bière pression à un autre client. Il récupéra la monnaie à l’aide de sa main libre l'instant suivant. Dans le même temps, il pensait à toutes les mésaventures dans lesquelles Logan s’était retrouvé. Cela devait être une question de karma, qui sait. Calvin ne pouvait dire qu’il s’en sortait mieux dans ce domaine. Au moins, ça avait le mérite de leur donner un point en commun.

Calvin fit le tour du comptoir pour nettoyer la table laissée vacante par le vieil homme à la démarche incertaine. Il découvrit la pièce de cinq centimes qu’il avait donnée au vieil homme lorsque ce dernier avait commandé son verre. Cet enfoiré ne voulait pas de sa monnaie et osait lui refiler comme pourboire ! Qu'est ce qu'il pouvait faire avec ça ? Le barman retint son grognement et s’apprêtait à râler lorsque Logan en vint aux explications.

«Oh tu sais, si j écoutais sans interruption tous ces emmerdeurs qui…Quoi ?! »

L’inspectrice de Gower ? Calvin fronça des sourcils jusqu’au moment où il réussit à faire le lien grâce aux gestes explicites de son interlocuteur. Cela le coupa au beau milieu de sa phrase. Il lui arrivait de ne pas être attentif à force d’entendre autant de conneries dans son bar. Mais, là il réalisait qu’il n’avait pas remarqué la présence d’une représentante des forces de l’ordre dans son établissement, trois jours plus tôt.

«Rah fais chier ! J’aime pas quand ces raclures de flics tournent autour de mon comptoir. Je croyais qu’elle venait pour toi…Enfin pas pour ta branlée…Je veux dire, je sais qu’en ce moment tu es le spécialiste des histoires de cul qui tournent mal. Pas besoin de nier, tout le monde le sait en fait. Et vu la poupée, je me suis dis que tu n’en étais plus à une connerie près…Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas écouté pour vous laisser un peu d’intimité.»

Apparemment, Logan voulait jouer aux devinettes en confiant au barman qu’il ne s’agissait pas du shérif adjoint. Calvin essaya de réfléchir quelques instants sur la question mais cela ne l’avançait pas vraiment. Pas mal de personnes pouvaient lui en vouloir. Le temps de se remettre derrière son comptoir, il répliqua de manière sarcastique avec un léger sourire aux lèvres. C’était sa manière de donner sa langue au chat.

«T’as fait passer le contrôle technique à qui dernièrement ? peut être que ça a un lien...»

Il sortit son paquet de clopes de sa poche pour en sortir une et l’allumer. Soudain, Calvin eut comme une illumination. Tellement surpris par cette idée, il tira sa première taffe difficilement, manquant de peu de tousser.

«Ah non attends…C’est pas un de ces tarés de mes deux de Donnelly ? »

Le barman scruta Logan pour savoir s’il avait vu juste. Bien entendu, il avait entendu parler de maintes histoires les concernant. Et pour lui ça ne serait pas être une surprise de les voir de nouveau à l’affiche…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 00:09


    Calvin qui se faisait discret pour lui laisser de l’intimité ? Logan n’y croyait qu’à moitié, et il le fit savoir au barman d’ailleurs. Il laissa échapper un long « pfff » un peu moqueur et très certainement sceptique. Si Calvin n’avait pas prêté attention à Dakota c’est qu’il avait été trop occupé à faire chier quelqu’un d’autre, tout simplement. Du moins c’est ainsi que Logan voyait les choses.

    « Mouais… » grinça-t-il avant d’avaler une petite gorgée de whisky « J’aurai bien aimé avoir un peu d’intimité avec elle c’est sûr » fit-il remarquer en laissant son regard se voiler l’espace de quelques secondes.

    C’est vrai que Dakota avait une bouche à se damner et des hanches à rendre fou en plus d’une paire de seins bien fournie. Et ses quelques boucles noires ne gâchaient rien, même s’il avait toujours eu tendance à préférer les brunes un peu plus sveltes. Enfin, il les préférait mais lorsqu’une fille peut farouche croisait sa route, qu’elle soit blonde ou rousse, il ne disait jamais non.

    « J’lui ais proposé d’ailleurs, … elle a dit nan » expliqua le plus jeune avant un léger ricanement « Mais c’est sa faute, elle m’a offert au moins deux ou trois verres »

    C’était ironique bien sûr. Le fait qu’elle lui ait payé à boire ne lui avait pas fait croire des choses, il se doutait que Sallander n’était pas du genre à écarter les jambes aussi vite, surtout avec un type comme lui. N’empêche qu’il le lui avait demandé quand même, parce que ça valait toujours mieux que le silence et qu’il avait voulu détendre l’atmosphère à ce moment-là.

    Enfin, ça ne servait à rien d’essayer de noyer le poisson. Il n’avait pas fallut longtemps à Calvin pour deviner qui était le vrai responsable de sa côte cassée. Et maintenant qu’il avait mit le doigt dessus, Logan n’allait pas nier. De toute manière, quatre personnes au moins étaient déjà au courant, alors si cette histoire faisait aussi vite le tour du village que son histoire avec Colleen, le barman serait mit au courant d’ici peu quoi qu’il arrive.

    « C’est si évident que ça, hm ? » grogna Logan en laissant son visage blafard s’assombrir un peu.

    Il termina son verre de quelques gorgées bien envoyées et grimaça à peine au passage de l’alcool dans sa gorge. Un soupir et une grimace douloureuse plus tard, il jetait un coup d’œil rapide à son interlocuteur qui était certainement ravi qu’il confirme ses soupçons.

    « La semaine dernière il m’a attendu à la sortie » expliqua encore le plus jeune en désignant la porte du bar dans son dos « J’étais un peu trop bourré pour lé gérer comme tu peux le voir »

    Il fit claquer sa langue sur son palet et plissa ses yeux sombres pour exprimer l’amertume et la rancœur qu’il éprouvait. Ce gros fumier d’Aahron avait bien failli le crever. Par deux fois il l’avait étranglé à tel point que Logan s’était vu rendre l’âme une bonne fois pour toute. Il avait déjà essayé de s’envoyer en l’air de plusieurs manière, mais mourir des mains d’un Donnelly, tout seul comme un con dans le parc, et totalement saoul de surcroit, ça lui avait foutu les boules, et pas qu’un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:13

Apparemment, Calvin avait tellement l’habitude de mentir que Logan doutait de la véracité de ses paroles. A vrai dire, peu de personnes le croyaient sur parole au vu de sa réputation. Le barman continuait de tirer sur sa clope tandis que son fidèle client s’adonnait à quelques confessions. Les gens vidaient leur sac bien plus rapidement au bar qu’au confessionnal de l’église. Et L’inspectrice avait l’air de lui plaire.

«J’imagine…»

Calvin observa ses yeux sombres un instant pour se rendre compte quelques instants plus tard que Logan était en train de rêvasser ou de penser à elle. A vrai dire, de ce qu’il avait pu voir, le tenant du bar la trouvait tout à fait attirante lui aussi. Cependant, le fait qu’elle soit inspectrice et de ce fait, de l’autre côté de la barrière, suffisait pour calmer ses ardeurs.

Logan finit par avouer qui était l’auteur de ce passage à tabac sans prononcer son nom. Calvin avait fait le plus gros du boulot en lui soumettant cette hypothèse. Il avait joué son joker sur ce coup là. Il savait ce que les Donnelly faisaient ici. Le barman se mit à sourire légèrement, fier d’avoir trouvé de qui il s’agissait. Il prit un verre dans sa main et se servit une bière pression, profitant du calme qui régnait dans son établissement à cette heure là.

«Non, ce n’était pas évident, surtout avec toi. Tu as tellement d’amis en ville…»

Le barman ne mentait pas toujours. Il lui arrivait aussi de dire la vérité de manière assez brutale. Mais, cela ne se passait jamais au bon moment. Logan semblait déjà au trente sixième dessous que Calvin se plaisait à en rajouter une couche avec ses sarcasmes. Ce dernier but ses premières gorgées de bière, attendant de savoir comment cela s’était déroulé.

Il comprit aisément le contexte de la situation même si Logan ne s’était pas épanché sur les détails. Ca ne ressemblait pas du tout à une baston de comptoir classique. Le barman fronça des sourcils, tout de même un peu surpris que quelqu’un lui fasse un coup de ce style là, parfaitement prémédité et planifié à l’avance. A la limite Grifith, oui peut être. Enfin, le barman savait fort bien que les gens à Grayson n’étaient pas vraiment sains d’esprit. Calvin reprit la parole pour briser le silence.

«Et qu’est ce que t’as pu faire pour le foutre en rogne comme ça ce mec là ? Ca n’arrive jamais sans raison ce genre de truc… »

Ce genre de règlement de compte ne pouvait pas être le fruit du hasard. Calvin était bien placé pour le savoir. Poussé par sa curiosité, il s’accouda sur le comptoir, tel un mafieux voulant savoir le fond de l’histoire, et étala toutes les hypothèses circulant dans sa tête, le visage un brin plus sérieux.

«Tu leur dois du blé ou quelque chose ? T’as trempé le biscuit avec une de leur petite amie ?...Tu les as balancés aux flics pour quelque chose ? Ouh attends, attends…ça a un lien avec leur baraque saccagée ? non ?»
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:44

    Ce gros chieur de Calvin enchainait les sans faute. Soit il mentait et était vraiment au courant de toute l’histoire, soit c’était juste Logan qui n’était pas discret. Quoi qu’il en soit, le barman avait une fois de plus mit le doigt sur le truc qui clochait : c’était effectivement en rapport avec la maison des Donnelly qui avait été saccagée il y a de cela plus d’un mois. Ca, et le reste évidemment, ça n’avait pas été le seul poids dans la petite balance d’Aahron, mais ça avait fait le plus gros du boulot.

    « Nan » grogna Logan en assombrissant sa voix et sa mine « Ca a rien à voir avec la maison. J’y suis pour rien »

    Était-il entrain de mentir ou pas ? Dans le rapport de Declan, quelque part au fin fond d’un casier du bureau du shérif, son nom était en effet indiqué comme étant celui du coupable. Sauf qu’en réalité il n’avait pas mit les pieds chez les Donnelly ce soir-là, mais ça, seul Declan lui-même et Kathleen le savaient. Heureusement, la rumeur de sa fausse culpabilité concernant cette histoire n’avait pas complètement percée. Grifith avait ouvert sa grande gueule et à partir de là, pas mal d’habitants avaient été mit au courant, mais pas le village en entier. Logan avait encore quelques chances que son mensonges qui n’en n’était pas vraiment un prenne sur Calvin.

    De toute façon, au final, le résultat était le même. Il n’avait effectivement rien fait mais Aahron lui, avait reçu un autre son de cloche et était effectivement venu sonner les siennes en partie à cause de tout ça. La goûte d’eau étant la bagarre qui avait éclatée entre Nathaniel et Aidan Donnelly, près d’un mois plus tard, le matin du 04 juillet. Son cousin avait sans doute été le taquiner d’un peu trop près et en quelques secondes, le petit blond s’était jeté sur lui pour lui faire sa fête.
    Ni une, ni deux, Logan avait vu rouge et avait bondit sur le plus jeune pour lui en coller quelques unes. C’était le Maire qui avait du les séparer. Et cette putain de journée n’avait pas mieux finie puisqu’ils avaient eu droit à un incendie volontaire et à quelques blessés.

    Ambiance, ambiance…


    C’était un fait, depuis que les Donnelly étaient arrivés, Logan se levait chaque matin en se demandant qui allait frapper sur la tronche de qui et ce qui allait exploser…

    « C’est… tu vois le matin de l’incendie, on montait cette connerie de piscine, et cette petite pédale d’Aidan Donnelly s’est jeté sur Nath’… qu’est-ce que tu voulais que je fasse ? … fallait que j’intervienne. Normal, nan ? … sauf que papa ours à pas aimé que j’abime bébé ours alors… » il désigna sa côte d’un geste vague avant de relever ses yeux noirs sur Calvin.

    Il tapota son verre du bout du doigt et le repoussa de quelques centimètres vers le tenancier du bar qui se mit en mouvement pour y remettre sa dose de rhum habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:17

Au vu du grognement émis par le comptable du garage, Calvin eut l’impression de se rapprocher du sujet en question, même si son client réfuta sa théorie. Il plissa des sourcils l’espace de quelques secondes, fixant les yeux de Logan comme pour le sonder. Bizarrement, le barman sentait qu’il cachait quelque chose mais qu’il disait la vérité dans le même temps. Ca ne lui ressemblait pas de répondre avec autant de vigueur. De toute manière, Calvin ne croyait personne sur parole. Et puis, Logan avait tout intérêt à mentir s’il était responsable ou désigné responsable de ces dégradations. Il ne pouvait pas balancer une information de ce genre entre deux verres au bar vu l’impact que cette histoire détenait sur le village. Ils n’avaient vraiment pas de chance ces pauvres petits Donnellys avec leur histoire si tragique. Alors quand quelqu’un s’est amusé à jouer le petit rebelle chez eux, ça n’a pu qu’irriter le cul fripé de toutes les vieilles de Grayson.

S’il y avait bien une chose que Calvin détestait dans les petits patelins comme Grayson, c’était sans nul doute les rumeurs. Alors, lorsqu’il pétait les plombs et qu’il entreprenait une de ses conneries mineures, il faisait en sorte que tout le monde le sache, parfois involontairement. Même si cela pouvait lui valoir quelques nuits au poste de police. Oui, il avait effectivement levé le majeur de sa main droite lorsque la vieille Pietzky est venue lui briser les noix. Ce n’était pas qu’une rumeur. Mais, bien sur, les gens s’arrêtaient à cette information hors de son contexte…

Logan vida finalement son sac quelques secondes plus tard. Calvin s’attendait à quelque chose de plus ‘glorieux’, enfin de plus conséquent. Son visage afficha une petite moue, exprimant une certaine déception. Alors, tout ça n’était qu’une histoire à la con. En clair, les Redds et les Donnellys se prenaient la tête et une baston pouvait éclater à tout moment. Calvin expira bruyamment tout en remplissant de nouveau le verre de son client avec son breuvage favori. Putain, à lui seul, Logan devait vider un sacré pourcentage de son stock de rhum. Le barman ne répondit rien sur le moment, signe qu’il comprenait l’acte de Logan. Puis, Calvin exprima le fond de sa pensée avec son air taciturne.

«Oh tu sais, j’aurais surement fait la même chose à ta place..»

Le barman s’abreuva de quelques gorgées de sa bière. Il jeta un coup d’œil discret et rapide aux quatre coins du bar. Soudain, quelque chose lui vint à l’esprit brutalement. Il s’agissait d’un sujet pas vraiment récent et pas vraiment ancien à vrai dire, sur lequel il avait besoin de se confier.

«Eh tu sais, il n’y a pas longtemps, le soir de la finale du superbowl en fait, je me suis pointé à l’épicerie deux minutes avant la fermeture. La porte était déjà fermée et on m’a dit à travers la fenêtre de repasser le lendemain. J’en avais pour deux secondes ! Je voulais juste acheter de quoi bien me remplir le ventre en regardant la finale du superbowl à la télé...Ils n'ont rien voulu savoir...Alors j’ai gueulé qu’un de ces jours je déchirerai leur porte avec ma voiture et que je la trainerai en faisant le tour du village avec...Declan et Grifith sont arrivés pas longtemps après. Je suppose qu’on les a appelés…et j’ai fini la nuit au poste ! Alors je sais ce que c’est les journées de merde…je bois à ça !»

Calvin fit teinter le verre de Logan avec le sien et but quelques gorgées. Il ne comptait pas remonter le moral de son ami mais ça devait être sa manière de se montrer compatissant surement…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:52

    « Aux journées de merde alors » trinqua Logan avec l’entrain d’un mort avant de vider son verre de plusieurs longues gorgées.

    L’instant d’après, il le redéposait sur la surface lisse du bar et en tapotait le rebord pour signifier au plus âgé qu’il était déjà temps de refaire le plein.
    Il allait lui en falloir pas mal d’autres encore avant d’atteindre le stade qu’il cherchait, à savoir, l’hébètement pure et simple. C’était sa manière de se consoler des journées de merde.

    « Mieux vaut en boire qu’en pleurer, hm ? » lança-t-il presque plus pour lui-même que pour son interlocuteur qui sirotait sa bière de l’autre côté du comptoir.

    La vérité c’est que la bagarre avec Aahron et le reste n’étaient franchement pas le premier souci que Logan avait en tête. Non, le problème number one de sa vie n’était autre que le seul sujet qui l’intéressait vraiment sur cette planète : Kathleen. Et même pour ça, les Donnelly avaient réussis à foutre la merde et à lui pourrir la vie. Pendant des années, lui et Kathleen avaient entretenu la même relation sans que rien ne change, c'est-à-dire une relation inexistante, à peine une relation de bon voisinage tant il avait été invisible pour elle durant longtemps.

    Mais comme ces quatre connards de cow boy avaient semés la zizanie à tous les niveaux, la donne avait changé avec la jolie réceptionniste du shérif. Au début en bien, et puis comme tout dans sa vie, ça avait fini par dégénérer complètement et maintenant c’était le bordel, comme à peu près tout le reste. Ces connards avaient ruinés leur petit équilibre précaire et maintenant tout son quotidien partait en vrille.
    A vrai dire, maintenant qu’il y réfléchissait, la seule chose qui ne changeait pas c’était ce bar, et Calvin. L’immuable Calvin avec sa langue de serpent et son je-m’en-foutisme indécrottable. Il boirait à ça aussi. Du moins une fois que le barman l’aurait resservit.

    Puis laissant ses pensées vagabondées, il en revint au sujet abordé par son ami deux minutes plus tôt. Un rictus vint étirer ses lèvres et il releva ses yeux noirs sur Calvin.

    « Elizabeth Pryde doit pas t’aimer beaucoup pour te laisser à la porte de son magasin. Moi elle m’aime bien. C’est déjà arrivé plusieurs fois que je débarque quand elle est entrain de fermer et qu’elle rouvre juste pour moi. C’est sûrement parce que j’suis plus beau que toi » lança Logan maintenant resservit.

    Il bu une ou deux gorgées puis reprit :

    « Ah ! Tu savais que le plus grand rêve de mon père c’était que je l’épouse ? Il a même été en parler à son père y’a quelques années, à l’ancienne » ricana le plus jeune « Mais M’sieur Pryde à dit nan, tu pense... Heureusement, j’sais pas ce que j’aurai fait s’il avait été d’accord » réalisa-t-il soudain en arquant un sourcil.

    Au fond il savait. Il l’aurait épousé et voilà. Contrairement aux apparences il était plutôt docile. Surtout que son père avait rêvé de ça car au fond ça n’aurait pas été si étrange que ça. Ils étaient de la même année, ils avaient toujours été dans la même classe, et surtout, ils étaient de la même ‘communauté’. La communauté qui se cachait à l’intérieur de celle de Grayson.

    « Bah cela dit, ça lui aurait évité de finir vieille fille parce qu’elle a pas l’air décidée à se caser. P’tètre que son père regrette d’avoir dit non maintenant » sourit-il encore avec cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 20:40

      « ...un pas…devant…un autre pas…devant…un autre pas » récitait joyeusement Aidan, les bras en croix

    Il essayait de marcher en ligne droite sur la rue dépourvue d’éclairage de Grayson et s’en tirait plutôt bien ! Bien sûr, il se retrouvait dans l’herbe une fois tous les sept pas en moyenne (il avait compté) et avait manqué de rentrer dans un arbre qui s’était déplacé pour lui rendre la vie impossible. Mais dans l’ensemble, il pouvait se vanter d’être encore parfaitement presque tout à fait un peu sobre !
    Fort de cette pensée, le jeune homme continua sa progression, confiant. Il apercevait les lumières du drugstore à quelques pas et un sourire apparut sur ses lèvres engourdies par l’alcool.
    C’était la première fois qu’il s’y rendrait et, avec un peu de chance, le barman accepterait de le servir. Il était certes un peu petit, mais il avait la tchatche et c’n’était pas un cul terreux graysonnien qui allait l’empêcher de se désaltérer ! Par cette chaleur, le priver d’un verre serait presque criminelle. Si le serveur lui faisait ce coup-là, il irait se plaindre à Dakota ! Elle était de leur côté et elle le tuerait.

      « Une balle dans l’front, trou d’cul ! Ou alors une balle dans l’cul, ...trou d’front ! » ricana-t-il bêtement, se recentrant en voyant qu’il atterrissait dans un jardin « Pardon mon p’tit »

    Il enjamba le nain de jardin à ses pieds et reprit sa progression, oubliant déjà tout de l’incident.

    De toute façon, le barman ne pouvait rien lui refuser parce que Samuel travaillait pour lui ! Enfin il le remplaçait certain soir. Pas ce soir du coup parce qu’il était encore soit disant convalescent et que son ainé n’avait pas envie de devoir expliquer ce qui lui était arrivé encore et encore. Aidan pouvait le comprendre. Il en avait déjà plus qu’assez d’entendre parler de toute cette sombre affaire et pourtant, il n’était même pas concerné. Pas directement du moins.
    Tout ça pour dire qu'il était obligé d'être son ami.

    Son portable vibra dans sa poche et Aidan tiqua d’agacement. Il l’attrapa tant bien que mal en essayant de s’immobiliser au milieu du cul de sac que formait Adam Street.

      « Aahron » lut-il à voix haute, avant de porter l’appareil à sa bouche sans l’ouvrir, l’utilisant comme un talkie « Attends un peu, je dois encore boire un p’tit coup et après je rentre, c’est juré ! N’appelle pas la police ! Fin de transmission, caporal ! »

    Il ouvrit le clapet de l’appareil alors qu’Aahron venait d’être transféré sur son répondeur, et coupa le téléphone par sécurité.

      « Foutu machine de merde » marmonna-t-il en le remettant dans sa poche « J’t’apprendrai à marcher que quand ça m’arrange pas ! »

    Il tituba quelques instants avant de parvenir à se remettre en route, laborieusement.
    Après un moment indéfini, il parvint enfin à atteindre la porte du bar et y pénétra avec l’assurance de l’homme ivre. Quelques têtes se tournèrent dans sa direction et, flaté par tant d’attention, Aidan exécuta quelques pas de claquette sur le seuil, avant d’écarter les bras avec panache, un sourire pour pub de dentifrice aux lèvres.
    Son public n'avait pas l'air conquis mais c'était un détail. De toute façon à Grayson, personne à part Charlie ne savait reconnaitre le talent quand il l'avait sous le nez ! Tous des cons !

      « Ta-daaah » minauda-t-il avant de s’approcher du comptoir comme l’aurait fait un cow-boy de mauvais western, pour s’accouder à la surface lisse derrière laquelle se tenait le tenancier « Vous connaissez la blague du type qui rentre dans un bar et dis : c’est moi ? »



Dernière édition par Aidan S. Donnelly le Mar 08 Nov 2011, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 01:17

Il y a toujours une raison pour boire dans les bons moments comme dans les mauvais. Monter un bar était donc en soi une bonne idée se disait-il. Calvin eut à peine le temps de finir son verre que Logan en redemandait de nouveau. Le barman saisit la bouteille de rhum quasiment instinctivement pour servir son client avant de remplir son propre godet avec de la bière. Elizabeth Pryde ? ah oui effectivement, c’était elle. Avec un sourire sournois aux lèvres, il répondit à la petite blague de Logan.

«Ouais..on verra une fois que je me serai occupé de la porte de son gourbi…» rageait il entre ses dents.

A son tour, le tenant du bar siffla quelques gorgées de bières tandis que Logan continua de faire la discussion à propos d’Elizabeth, celle qui gérait son petit bordel d’épicerie à deux ronds. Son histoire l’amusa. Le mariage...Calvin avait connu ça et surement personne ne le savait ici à Grayson. A vrai dire, personne ne pouvait même penser qu’un tel asocial ait pu être marié un jour. Il en souriait presque. C’était une toute autre vie maintenant, bien moins sérieuse et beaucoup plus simple. Mais, le passé demeurait toujours ici et là dans sa mémoire. Calvin reprit, toujours aussi imbuvable.

«Au moins ton père n’avait pas trop mauvais goût.…Je vais te dire ce que tu aurais fait. Tu te serais marié et t’aurais fait un ou deux mini Logan. Le vieux Pryde a surement pris la meilleure décision pour la collectivité..»

Il croisa du regard son client avec un petit sourire moqueur aux lèvres avant de lui servir un énième verre. Qu’est ce qu’il enquillait tout de même. Ca devait être grâce à toutes ses années d’entraînements assidus.

«Hm, elle a pas l’air décidée à se caser ? c’est comme ça que les petits villages se retrouvent surpeuplés de vieilles aigries. »

Quelques gorgées de bière plus loin, la porte de l’établissement s’ouvrit à nouveau. Calvin découvrit le nouveau venu faire son numéro de danseuse de saloon. Il l’observa du coin de l’œil jusqu’à ce qu’il vienne lui faire la causette. Bien sur qu’il l’avait reconnu. C’était ce petit con d’Aidan Donnelly, le meilleur ami de Logan Redd et le petit frère de Samuel. Blague à part, le comptable du garage ne devait pas être ravi. Le tenant du bar sirota deux nouvelles gorgées de sa boisson et se prépara à répliquer froidement au jeune homme, le temps de déglutir. Un jeune comique déjà bien éméché, parfait…

«Hm si tu continues, je vais te raconter ce qui est blond et qui pisse le sang…J’imagine que t’es pas là pour boire un diabolo fraise et même si tu es le frère de Samuel, tu vas rentrer chez toi et revenir quand tu auras à peu près trois poils au menton et accessoirement vingt et un ans ! »

Oui, Calvin se plaçait du côté de la loi quand ça l’arrangeait. Et au passage, si il pouvait faire peur et se montrer particulièrement cynique, c’était encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 02:44

    Le menton d’Aidan atteignit sa poitrine alors qu’il écoutait le barman lui parler avec une effronterie à l’épreuve des balles. Bon, au moins maintenant il était fixé : il ne serait pas son ami. Cet empaffé aux cheveux gras (bon, admettons que ce soit du gel…) ne perdait rien pour attendre et n’avait clairement aucune valeur.
    Que faisait-il du dicton : les frères de mes employés sont mes amis et peuvent boire à l’œil ? Il la lui avait mis dans le c…

      « Alors ça c’est mesquin ! » répliqua-t-il, piqué au vif, une grimace dédaigneuse déformant ses traits angéliques « C’est de la discrimination envers les… pas très très grands qui sont blonds ! J’trouve ça assez scandaleux »

    Voyant que l’homme esquissait un mouvement dans sa direction, Aidan recula d’un pas. Mesure de sécurité qui n’avait rien à voir avec la peur. Ce soir et dans son état d’ébriété actuel, il aurait même été capable d’aller frapper à la porte de Nathaniel Redd pour le provoquer en duel. Un duel à mort, bien entendu. Il avait d’ailleurs envisagé de le faire très sérieusement, mais cette idée l’avait quitté, comme les cinquante autres (toutes aussi mauvaises) qui lui était passées par la tête depuis qu’il avait ouvert sa bouteille de tequila.
    C’était Julie qui en avait eu l’idée et, leur petite soirée romantique avait rapidement dégénéré. C’était généralement le cas quand vous vous descendiez une bouteille à deux, sans avoir mangé ou, dans son cas, dormi depuis près de deux nuits.
    A l’heure actuelle, Julie devait encore être endormie sur la cuvette des toilettes où il l’avait laissée avant de retourner boire un petit coup. Le détour au drugstore faisant évidemment partie de la multitude d’idées géniales qui l’avaient transcendé ce soir…

      « T’aime pas les irlandais, c’est ça hein ? Vas-y dis-le ! » reprit le jeune homme en écartant les bras, retenant un renvoi « C’est d’la faute de gens comme toi qu’on a pas une bonne réputation ! Vous dîtes qu’on sait juste boire et nous casser des chaises sur la tronche les uns les autres… Mais si vous nous serviez à boire comme on le demande et…et… Attends, j’ai perdu mon argument… Merde ! » ragea Aidan, les lèvres en cul de poule, les sourcils froncés, et une main passée dans ses cheveux blonds en bataille « Samuel t’expliquera. Il raconte ça bien lui ! Allez, sers-moi un p’tit verre. C’est ma tournée ! » tonna-t-il ensuite, faisant face aux quelques clients accoudés


    Personne ne sembla vraiment ravi de son geste et, alors que certains se détournèrent simplement en roulant des yeux avec mépris, un des types lui conseilla d’aller s’coucher et un autre de fermer son claque merde.
    Aidan laissa mollement retomber ses bras sur son flan avant de revenir à l’attaque, à peine ébranlé par ce manque d’enthousiasme et de coopération.

      « En fait je viens de me souvenir que j’ai tout à fait vingt et un ans ! J’ai même vingt et deux ans ! C’est mon anniversaire bientôt. Pour de vrai ! » sourit-il fièrement « Ca va me faire tout ça d’ans, regarde »

    Il décompta vaguement ses doigts avant de réaliser qu’il n’en aurait jamais assez. Qu’à cela ne tienne !
    Le petit blond s’approcha du client le plus proche de lui et, avant qu’il ait pu réagir, il attrapa les mains du brun pour le forcer à les lever.

      « Fais comme ça ! Ca fait dix ! » ordonna-t-il à Logan avant de se retourner vers le barman « Toi tu fais ça, regarde ! » demanda ensuite le petit blond au gérant en exécutant le signe de la victoire « Et voilà ! J’ai tout ça alors je peux boire, merci, un mojito et un sourire »


Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 14:59

    La remarque sur les mini Logan ne vexa pas vraiment le principal concerné, il s’était contenté d’ébaucher un vague rictus du genre « mais bien sûr ! ». C’est sûr que son père aurait adoré l’image lui. Avoir deux ou trois petits-fils bien solides qu’il aurait pu dressés pour tuer. Un vrai rêve de grand-père. C’est pour ça que Logan ne voulait avoir que des filles. Et pas avec Elizabeth évidemment, la tenancière de l’épicerie était très belle et il avait toujours eu un faible pour les jolies brunes bouclés, mais ça n’était pas cette jolie brune bouclée là qu’il espérait épouser. Il préférait Kathleen.
    Epouser Kathleen et lui faire au moins six ou sept filles. Les filles c’était gentil, doux et mignon, surtout si c’était celles de Kathleen. Ca c’était son rêve à lui, l’antithèse de celui de son père. Cela dit, ni l’un ni l’autre ne deviendrait réalité, et ce malgré la pression que lui fichait son père. Il fallait que la famille perdure, que le nom des Redd perdure, et entre Clyde qui finirait assurément célibataire, et Nathaniel et Lucy qui n’avaient pas l’air de vouloir se décider à pondre des gosses, il était un peu coincé. Peut-être bien qu’un jour il faudrait qu’il y passe quand même, mais en attendant, il retardait l’échéance au maximum.

    Logan allait répondre au sujet de la surpopulation de vieilles aigries, mais il n’en n’eut pas le temps. Fred Aster en personne venait de passer la porte du drugstore, pour son plus grand malheur et sa plus grande angoisse.

    Le jeune comptable se figea sur place et détourna instinctivement son visage au maximum, se tassant sur lui-même en essayant de se faire le plus discret possible. Pas facile puisqu’il était l’unique client assit au bar.
    Qu’est-ce que ce sale morveux venait foutre ici ? Est-ce que c’était possible d’avoir la paix au moins une journée complète ? Avec eux quatre qui rôdaient dans le village, la réponse était non. Il y avait forcément toujours un Donnelly trop blond dans les parages. Logan en avait assez de vivre en état d’alerte constante. Malheureusement il n’était pas en état de le foutre dehors, avec la côte que lui avait cassé son frère, il était à peine en état de se tasser sur lui-même pour éviter de croiser le regard d’Aidan…

    Et en plus ce petit con était complètement rond. Et Aahron osait le traiter de pauvre type parce qu’il avait le levé de coude facile ? Qu’il gère d’abord son propre rejeton avant de l’humilier comme il l’avait fait ! Logan avait l’impression de devenir allergique à leur simple présence. Il évitait de venir au drugstore les soirs où c’était Sam qui était au bar, il changeait de trottoir lorsqu’il en apercevait un marcher dans la rue, il jetait toujours un coup d’œil prudent dans l’épicerie lorsqu’il voulait faire ses courses, mais ça n’était pas encore assez. Pour les éviter il aurait fallu qu’il reste cloitré chez lui. Ces salopards étaient partout pour lui pourrir la vie jusqu’à l’os.
    Et en plus ce petit con ridicule venait le tripoter.

    Logan ne put résister plus longtemps, se redressant un peu, il repoussa le plus jeune d’un léger coup de coude.

    « Putain, dégage Donnelly ! » cracha-t-il en essayant de ne pas se laisser bouffer par la colère qu’il ressentait.

    S’il avait été physiquement en état, il aurait bien été tenté de le provoquer, juste pour pouvoir lui taper dessus et le faire taire. Tout chez lui le rendait malade, son physique, sa voix, son humour à chier et son petit air de tante. Hors de question qu’il se laisse pourrir la soirée par ce gamin prétentieux.

    « Fou l’camp ok ? T’as pas l’âge alors casse-toi » grogna-t-il avant de se détourner à nouveau, le visage fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:30

Et merde. Ce petit emmerdeur allait gâcher la soirée. Calvin commençait à prendre son mal en patience. Ce n’était jamais bon signe à vrai dire, déjà qu’il lui en fallait peu pour s’énerver. Le tenant du bar fixait des yeux Aidan, sentant un certain agacement croître en lui à force d’entendre la voix insupportable du blondinet. Ironiquement, il ne savait pas que Calvin n’en était qu’au tour de chauffe...

«Hm, je ne fais pas de discrimination envers les petites personnes blondes…regarde, j’offrirais volontiers un verre à la copine de ton frère !»

Quitte à dépasser les bornes, autant mettre le paquet. C’était son credo, sa ligne de conduite. Ca ne lui réussissait pas toujours mais on pouvait dire qu’il restait toujours fidèle à lui-même au moins. Il s’accouda sur le comptoir faisant de son mieux pour ne pas virer du bar le petit Donnelly à coups de pied au cul. C’était lui le patron, le taulier, le maître des lieux. Personne ne viendrait perturber son antre sans se prendre une dérouillée, même un Donnelly. Et il comptait se faire comprendre. Forces de l’ordre dans les parages ou pas.

«Non, j’aime personne ! Mais, c’est vrai…sur la longue liste des types que je n’aime pas…les irlandais sont pas trop mal classés…»

Calvin s’arrêta, faisant mine de réfléchir à un éventuel classement des phénomènes les plus emmerdants à son égard. Il s’arrêta quelques instants plus tard, se rendant compte que la tâche était un peu trop ardue, surtout à cette heure de la soirée. Il continua ensuite sur sa lancée, toujours plus dans la provocation.

«Ah ces putains de Celtes auraient dû crever du cholera ou de la peste pour éviter à leur descendance de faire chier le monde ! »

Pendant ce temps, le petit blond dérangea un client puis Logan, croyant que Calvin allait avaler ses sornettes sur son âge. Cependant, le barman fit mine de céder pour calmer Aidan, cessant cette expression agressive sur le visage.

«J’espère que c’est tout ce que tu veux..»

Il s’exécuta et prépara un mojito, en dosant avec dextérité le sucre, le citron vert et le rhum. Certains dans le bar devaient penser qu’il partirait plus facilement après avoir bu sa boisson…Enfin, ce n'était pas certain.

Quelques instants plus tard, il tendit le verre en direction du blondinet. Calvin attendit qu’Aidan lève le bras pour récupérer sa boisson pour l’avoir par surprise. D’un mouvement de poignet rapide et inattendu, il éclaboussa le buste du petit Donnelly, de ses putains de mèches blondes jusqu’à la ceinture de son jean. Il avait préparé son coup sournoisement et pouvait désormais reprendre les hostilités devant le blondinet trempé et avec une tranche de citron en plein milieu de la gueule. Le sourire perfide refit son apparition sur le visage du barman à la vitesse de l’éclair.

«Satisfait ? Maintenant que tu as été servi, tu peux te barrer avant que je te donne l’équivalent des jours qu’ils te manquent pour avoir vingt et un ans en coups de pied au cul ! Compris l’irlandais ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:12

    Mais… Comment ça, la copine blonde de son frère ? Allie était black et Charlie était plutôt brune et sans doute un peu métissée aussi. Quelle blonde ? La seule blonde sortant avec un Donnelly à l’huere actuelle, c’était la sienne, Julie. Julie qui pour le moment, ne voulait certainement pas prendre de verre et lui jurerait demain que plus jamais elle n’avalerait la moindre goutte de ce breuvage de Satan.

    Ah moins qu’il ne parle de Trisha. Mais Trisha était l’ex-femme d’Aahron, pas vraiment sa copine. Enfin il les avait vu s’embrasser mais personne n’était censé le savoir ! Comment ce type pouvait le savoir…

    Aidan aurait arboré un air soupçonneux de circonstance si les choses n’avaient pas dégénérées. D’abord, Logan lui avait aboyé dessus, puis l’autre crétin derrière son bar s’était mis à insulter ses origines.

    Le jeune homme commençait à avoir du mal à les suivre et tout ce qu’il pouvait faire, c’était avoir envie de pleurer. Ils étaient méchants. Vraiment méchants et sans aucune once de compassion ! Ses parents venaient de mourir, putain ! Il avait droit de prendre un verre quand même !
    …Bon, peut-être que sur le coup, c’était une affreuse excuse pour étancher sa soif, mais quelque part, tout au fond, il buvait parce qu’il était un homme brisé ! Et c’était leur faute. C’était la faute des Redd et de Grayson tout entier.
    Allez quoi, un p’tit Mojito en compensation…

    Alors qu’il s’apprêtait à humidifier ses yeux et à faire la lippe pour les attendrir, le grand brun mal rasé proposa de le servir.

      « T’es génial, mec ! Après j’file me coucher, promis » jura-t-il en s’appuyant au bar pour que le décor arrête de tourner autour de lui

    Il posa un regard plein de défi à Logan, satisfait de se faire servir et d’ainsi lui rabattre le caquet. Il aurait bien agrémenté son coup d’œil moqueur d’un majeur fièrement dressé, mais préféra se désintéresser du comptable du garage pour saliver devant son verre.
    Sautillant sur place, la langue tirée et le regard brillant d’émerveillement, il observa son mojito prendre forme avec la plus grande concentration.
    Il avait faillit applaudir mais quelque chose lui avait dit que ses deux mains auraient eu du mal à se rencontrer. Les problèmes de synchronisation était courant quand on avait un tout petit minuscule coup dans le nez… Et il devait prouver à tous ces débiles mentaux de campagnard qu’un irlandais pouvait tenir l’alcool !

    Mais alors qu’il tendait la main mollement pour attraper son du, le barman le devança. Le reste de la scène s’écoula comme dans un ralenti. Un ralenti cruel et mouillé…
    L’adolescent resta planté là, couvert de rhum et autres ingrédients composant autrefois son verre, sans vraiment réagir. Abasourdi, il leva lentement les yeux vers le barman, lécha ses lèvres humides, pendant que des éclats de rire gras s’élevaient un peu partout.

    Encore cette foutue envie de chialer. Mais il ne pouvait pas se permettre. Et puis au fond, les larmes qui lui montaient aux yeux étaient plus des larmes de frustration que d’humiliation. D’un geste lent, il essuya vaguement son visage, laissant tomber la rondelle de citron –il adorait le citron– qui était restée là.
    Son regard interloqué se durcit finalement, jusqu’à ce qu’une grimace coléreuse apparaisse sur ses traits fins. L’instant suivant, Aidan se jeta en avant, essayant de passer par-dessus le comptoir pour attraper la chemise du barman. Il réussit à l’attraper au col et tenta de lui mettre un coup, poussant un grognement enragé. Mais des mains l’attrapèrent par le pantalon pour le tirer en arrière et le ramener sur la terre ferme.
    Le barman se dégagea alors sans mal et, cherchant à se débattre pour que l’inconnu dans son dos le lâche, il perdit l’équilibre et tomba à la renverse. Dans les reste de son mojito bien évidemment…


Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 04:18

    Le Calvin Show. Une série qui aurait fait fureur si elle avait été diffusée sur le câble. Ca manquait de quelques rires en boîtes et de huit à dix pauses pub, mais sinon c’était tout à fait ça. Dire que Logan avait osé se poser la question de savoir après combien de temps la situation allait dégénérer. Dix minutes ? Un quart d’heure ? Du moins si Aidan se faisait insistant. C’était ça qu’il s’était dit. Faux ! Dix secondes tout au plus. Moins de trois minutes en tout cas, c’était certain.
    Le pire c’est que ça n’était certainement même pas un record, ni pour l’un ni pour l’autre. C’était même l’unique chose que ces deux là avaient en commun : leurs grandes gueules. Estimer les problèmes à un quart d’heure ça avait été faire preuve de naïveté.

    D’ailleurs, lorsque le tenancier s’était soudainement mit à lui préparer sa commande, Logan avait pressentit le coup fourré. Une petite vois lui avait soufflé quelque chose du genre…

    Vigilance ! Ca pue cette histoire…

    Et ça n’avait pas raté.
    Au moment où Logan avait comprit ce qui allait arriver au Mojito, quelques fractions de seconde avant que celui-ci n’apprenne à voler, la seule pensée qu’il avait eut était « gaspillage ».
    L’instant d’après, il agrippait son propre verre de rhum pour rapidement descendre de son tabouret et se reculer. Vu qu’il avait déjà pas mal bu et qu’il avait mal à la poitrine dès qu’il faisait le moindre mouvement, ses réflexes ne furent pas assez bon, et il écopa de quelques goûtes sur le bras.
    Rien de grave comparé au citron et aux petits bouts de menthe qui couvraient maintenant le tee-shirt d’Aidan…

    « Oh ben non franchement… » marmonna Logan, deux tabourets plus loin en fixant tout ce rhum qui ne finirait pas dans son sang.

    Pour se consoler, il sirota distraitement quelques gorgées de son verre en observant attentivement les réactions d’Aidan. Vu comment il s’était rué sur son cousin le matin du 4 juillet, une fois de plus, il y avait peu de doutes sur la tournure des évènements.
    Si ça virait à l’authentique bagarre de bar, ça risquait de compromettre les relations de travail entre Calvin et de Samuel…
    Cela dit, Calvin avait l’air de s’en foutre. Mais Calvin avait toujours l’air de s’en foutre. Et Aidan pas assez.
    Comme prévu, l’adolescent essaya de se faire le barman. Et il était plutôt hargneux.
    Logan observa la scène quelques courts instants, prostré, son verre aux lèvres, plongé dans l’ahurissement le plus complet concernant la bêtise humaine, avant de se rendre compte que tout le monde matait mais que personne ne semblait enclin à bouger son gros cul.

    Avec toute l’autorité dont il était capable, Logan se tourna vers Buster, le client présent le plus proche de lui, et aussi le plus costaud (chauve, avec une moustache virile et une chemise de bucheron). D’un geste sec, il lui poussa l’épaule avant de désigner les deux stars de la soirée.

    « Bah fais quec'chose »

    Dans un soupir un peu las il se leva avant d’agripper le blondinet par le font de son pantalon. Sans que Logan ne sache trop comment, Aidan s’étala comme une merde dans la menthe humide qui couvrait le sol. Il y avait de forte chance pour qu’il ait glissé sur un bout de glace pillée d’ailleurs…
    Le jeune comptable ne put s’empêcher de s’esclaffer. Il n’était pas du genre rigolard, ni même moqueur, mais avec la branlée qu’il s’était prise, y’avait plus de pitié qui tienne pour aucun d’entre eux.

    « Fais gaffe Cal, d’ici la semaine prochaine tu vas te ramasser ses quatorze frères, ses cinquante cousins et toutes ses tantes sur le coin de la tronche. Ca vie en bande les Celtes » commenta-t-il, juste pour que son ami sache à quoi s’en tenir.

    Il disait ça sur le ton de la blague, mais c’était tout de même fort possible qu’il soit dans le vrai. Frapper un Donnelly, ou lui chercher des poux, c’était comme provoquer une réaction en chaine. Comme les dominos. C’est d’ailleurs pour ça qu’il fallait qu’Aidan se calme et qu’il ne cherche pas à relancer l’affrontement. Ca n’était assurément pas Calvin qui allait se la jouer raisonnable et mettre un terme au conflit naissant. Il aimait trop ça.

    « Allez Aidan… arrête de chercher les emmerdes et tire-toi. T’as pas l’âge de boire de toute manière alors pourquoi faut que tu casse les burnes ? Rentre chez toi… où Buster te mettra dehors » décréta Logan en lançant un regard au concerné l’air de dire « hein ouais que c’est vrai ? », sans lui laisser vraiment le choix de confirmer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:15

Le petit blondinet n’avait pas pressenti le coup fourré. Calvin pensait qu’il était peut être encore trop naïf à son âge. Ou peut être qu’il côtoyait rarement des types fourbes. Au moins, tout cela avait mis de l’animation dans son bar, ce qui semblait parfois difficile à réaliser dans ce village paumé du Missouri. La plupart du temps, tout le monde était à moitié en train de pioncer sur la table avec un verre à la main. Le barman observa avec une certaine satisfaction le visage de l’adolescent, à deux doigts d’aller pleurer dans les jupes de sa mère. Ah oui merde, il ne pouvait plus…

La riposte ne tardait pas à arriver. Il s’en doutait à vrai dire. C’est le genre de chose qui peut arriver lorsqu’on provoque quelqu’un. Calvin posa ses mains sur celles d’Aidan, qui le tenait par le col, et tenta de se défaire de son étreinte. Il n’eut pas vraiment à s’employer à vrai dire. Buster avait tiré le jeune homme en arrière sans même se douter que le gamin allait perdre l’équilibre et se viander dans les restes de sa boisson.

Les rires gras éclatèrent de nouveau dans l’établissement, comme si le blondinet n’avait pas totalement fini de se ridiculiser. Toujours aussi moqueur, Calvin en profita pour faire un maximum de bruit en frappant à l’aide de ses mains sur le comptoir et en secouant les quelques lampes qui trônaient juste au dessus de lui. Logan tenta de le prévenir ironiquement de la conséquence probable de ses actes. Cependant, comme très souvent, il n’en avait rien à carrer. Si Logan disposait d’un minimum de raison et de savoir vivre, ce n’était pas vraiment son cas. Des branlées, Calvin en avait déjà pris pas mal et ça ne l’avait pas calmé.

«Je leur offrirais un mojito….» répondit-il sur un ton ironique.

Et puis merde. Jamais personne n’avait pu lui dicter quelle conduite adopter. Il n’allait pas changer d’attitude dés qu’une bande de frangins se pointent en ville. Quand bien même il le souhaiterait, il serait difficile pour lui de ne pas laisser sa vraie nature s’exprimer. Le barman scruta son client venu lui prêter main forte l’espace d’un instant.

«Pourquoi attendre ? je suis sûr que Buster est motivé à l’idée de le raccompagner jusqu’à la porte maintenant…allez, tire-toi gamin, tu es pathétique.»

Du coin de l’œil, il les regarda ainsi s’avancer jusqu’à la porte, toujours aussi ingrat avec sa voix graveleuse. Puis, Calvin détourna son attention sur Logan. En y repensant c’était plus dramatique pour lui. Il avait un certain talent pour récolter des ennuis sans vraiment le vouloir. C’était un peu le genre de type qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Comme ce soir en fait, il n’avait rien fait de particulier mais on allait surement lui parler dans les jours à venir de ce qui a bien pu se passer dans ce bar.

«Hey déride-toi, on dirait que tu fais la gueule. Tu veux quoi ? toujours la même chose j’imagine ? C’est pas ce gamin qui a ruiné ta soirée quand même ? Avec un peu de chance, la flic reviendra te poser des questions..»

Pour certains, la vie continuait après s’être fendu la gueule un bon coup. Calvin servit de nouveau son client avec du rhum, faisant glisser le verre sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 16:09

    Ne réalisant pas encore vraiment qu’il venait d’être publiquement humilié et que bientôt, cette histoire aurait fait le tour de tout Grayson, Aidan se laissa conduire par le dénommé Buster jusqu’à la sortie. Il avait l’estomac au bord des lèvres et n’avait subitement plus envie de boire, de rire ou même de se battre avec le barman dont le prénomme lui échappait toujours. Quelque chose comme Colin…
    Les deux mains sur son estomac qui papillonnait allègrement, l’adolescent laissa le grand type -qu’il n’avait pas encore identifié comme celui qui l’avait empêché de régler ses comptes- le tirer par un bras et le soutenir par la taille pour l’aider à mettre un pied devant l’autre.

    L’air frai sur son visage pâle, tirant depuis quelques instants sur le verdâtre, lui fit le plus grand bien. Après avoir ravalé un renvoi et le contenu de son estomac remonté avec lui, il prit de longues inspirations. Longues inspirations qui n’arrangèrent rien à ses vertiges d’ailleurs puisqu’il finit par entrer en hyperventilation.

      « Me gerbe pas d’ssus » le prévint Buster, refusant malgré tout de l’abandonner à son sort « Tu sais comment rentrer chez toi, p’tit ? »
      « Faut prendre le bus 5 jusqu’à Chagrin Boulevard et puis la ligne 16, mais je crois que le weekend les horaires sont nuls alors maman dit qu’il faut plutôt prendre la 20. Après on marche tout droit pendant lonnngtemps et ensuite… »
      « J’sais pas d’où tu viens mais tu trouveras pas d’bus ici »
      « Pourquoi ? »
      « Parce que c’est comme ça ! On n’a pas d’bus ! » s’agaça l’homme en donnant un coup d’épaule à Aidan qui prenait ses aises sur son bras et se laissait un peu trop aller à son goût « Bon, t’habite sur East Jefferson, c’est ça ? »
      « Non, j’habite pas ici ! » aboya Aidan, une moue irritée sur son visage, avant de soupirer et de calmer un peu ses ardeurs « Ici c’est moche et ça pue la merde de cheval »
      « Toi tu pues le vomi »
      « C’est parce que j’ai un peu vomi en venant à un moment » confia le petit blond
      « Bon, écoute, tu vas prendre ce chemin tout droit et… »
      « Non, j’vais là moi »

    Aidan tâcha de faire demi-tour pour retourner vers le bar, mais Buster attrapa son bras et lui fit faire un tour complet pour le repositionner face à la route 169. Il reprit ses explications, comme si de rien était.

      « Tu remontes et tu vas voir une rue à ta gauche : tu n’y vas pas »
      « Quand tu lèves les mains et que tu sors les pouces, ça fait un L, comme left. Alors je sais toujours c’est où la gauche et la droite »
      « Tu continues encore un peu tout droit et tu vas voir l’épicerie. Y a un détecteur de mouvement qu’Elizabeth Pryde a fait installer donc ça t’éclairera un peu. Tu tournes à ce moment, ok ? Quand y a la lumière, c’est que tu tournes, pigé ? »
      « Il fait noir ici ! Comme dans le trou du cul d’un nègre ! » Aidan pouffa, couvrant sa bouche de ses deux mains « J’ai dis nègre »
      « Ouais, c’était très drôle » soupira l’homme en lui donnant une petite bourrade dans le dos pour le faire avancer
      « T’es raciste ? » demanda Aidan en se retournant vers lui, les sourcils froncés par la curiosité
      « Ouais, j’suis raciste. Maintenant rentre chez toi p’tit »
      « Non, j’suis pas fatigué. Je dors jamais tu sais Buster » expliqua le petit blond « Quand je dors, je vois des gens morts qui me parlent ou me montrent des trucs glauques. J’aime pas ça. T’as déjà vu des morts toi ? »
      « Ouais. Un gosse stupide qui avait trop bu et s’est pris un poteau à 130km/h. Maintenant, rentre chez toi »
      « Pourtant, tu t’appelles Buster… Comme… Ghost Buster ! Haha ! Tu chasses les fantômes ! »
      « …J’ai pas à supporter ça » capitula l’homme en se retournant pour pénétrer à nouveau dans le drugstore

    Et c’est tout naturellement qu’Aidan lui emboita le pas, pénétrant à nouveau dans le bar qu’il avait quitté sans vraiment savoir pourquoi. Il y avait une bonne ambiance à l’intérieur pourtant. Il se souvenait d’une bonne blague faite par le barman et d’éclats de rire. Par contre, il était mouillé à cause de cette blague et c’était un peu gênant… Mais pas tant que ça. Mieux valait du rhum plutôt que du vomi !
    Et mieux valait ne pas penser trop fort au vomi…

      « Hey, Buster ! T’as déjà attrapé un fantôme ? Moi j’en ai vu plein ici ! Mais j’sais pas trop si j’dois les attraper pour les mettre dans des boites. Je pense qu’ils rentreraient pas ! Toi tu rentrerais pas dans une boite, pas vrai ? Bah eux c’est pareil ! »
      « J’te l’laisse Calvin » grogna Buster en regagnant sa place
      « CALVIN ! » s’exclama Aidan en se tournant vers le barman « C’est toi tu t’appelles calvin. Samuel dit que t’es drôle mais vraiment con. J’crois qu’il a bien raison entre nous. Il m’avait pas dit que tu étais aussi vieux par contre et que tu préférais servir les meurtriers plutôt que des gens honnêtes qui ont de quoi payer » ajouta-t-il en désignant Logan « Il a tué mes parents tu sais… C’est pas cool. T’entends ça pauvre type ? C’est pas cool ! J’te tuerai dans ton sommeil ! » le prévint Aidan, titubant sur place

Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:55


    Voir Aidan se ridiculiser lui faisait plaisir d’un certain côté. Logan était surtout content de ne pas être à la place du jeune homme. Il faisait plutôt partie du groupe des gens ridicules d’habitude, il était rarement celui qui pouvait se moquer des autres. C’était une position reposante en tout cas.
    Cela dit, il ne fut pas fâché que Calvin lâche l’affaire et envoi Buster reconduire Donnelly jusque sur le trottoir où était sa place. Ce genre de situation finissait toujours mal et mieux valait enrayer le processus avant que ça ne lui retombe dessus d’une manière ou d’une autre. Il avait eut assez de problème ces deux derniers mois pour toute une vie. Maintenant il aspirait à un peu de tranquillité, ne serait-ce qu’une semaine. Après cette affreuse journée où tout lui était tombé dessus en même temps, les choses avaient été plutôt calmes. Du moins c’était le cas depuis deux ou trois jours et le comptable avait bien envie que ça continue.

    Il observa donc son voisin escorter Aidan jusqu’à la sortie, et soulagé, il termina les quelques gorgées qui restaient dans son verre avant d’accueillir le nouveau avec gratitude.

    « J’fais pas la gueule » expliqua-t-il en revenant s’assoir sur son tabouret de départ « …c’est à cause de ma côte c’est tout. Si c’était pas cassé j’serais intervenu moi-même » assura Logan.

    Menteur…

    Si peu.

    « P’tin j’ai cru qu’il allait se mettre à chialer. Quel débile… » souffla-t-il encore avec incrédulité.

    Quoi qu’il en soit, cet interlude de merde était terminé et tout le monde allait enfin pouvoir reprendre le cours de sa soirée là où ce merdeux l’avait interrompu avec ses pitreries de gamin.
    Pour fêter ça, Logan avala les premières gorgées de son nouveau verre avant de pousser un léger soupir de satisfaction. Il s’en était fallu de peu. Il dégagea son visage de quelques mèches trop longues et envahissantes tandis que des voix s’élevaient encore à l’extérieur aux quelles il ne prêta pas trop d’attention.
    A aucun moment Logan ne songea à la possibilité que cette grosse blague ne soit pas finie. Aidan venait de se faire littéralement foutre à la porte, c’était pourtant clair, non ? Et bien non. L’adolescent cherchait bel et bien la merde. A tout le monde en général, à lui en particulier. Evidemment.

    Les yeux de Logan s’assombrirent encore si c’était possible, et sans se retourner sur le trouble fête, il laissa ses épaules s’affaisser et sa mine se ternir. Jusque là, ça avait été plutôt du n’importe quoi, et ça avait surtout été très chiant et débile, mais rien de trop sérieux au final. L’histoire aurait fait le tour du village quoi qu’il en soit, mais rien de vraiment fâcheux ne s’était passé et c’était surtout Aidan qui s’était fait remarqué.
    Du moins, ça aurait été le cas si ce petit con était rentré chez lui. Maintenant la seule chose que les gens allaient retenir, c’est qu’un Donnelly avait de nouveau traité un Redd de meurtrier, au nez et à la barbe de tous. C’est à peine si Calvin ou Buster seraient cités. Sauf lorsqu’ils raconteraient l’histoire eux même à qui veut l’entendre. Sûrement qu’ils n’allaient pas s’en priver.
    Ce sale gamin venait de lui ruiner la soirée. Maintenant tous les regards étaient braqués vers lui pour voir comment il allait réagir face au mioche qui venait de le menacer de mort. Sauf qu’avec sa côte et tous ses frères revanchards, il n’avait pas énormément de choix de réaction mise à part s’écraser comme un con et se tirer.
    Alors frustré et mal à l’aise, Logan se racla la gorge et lança un bref regard à Calvin avant de se relever lentement de son tabouret. Il plongea une main dans sa poche et en sortit trois billets de 20 qu’il balança sur le comptoir.

    « Garde la monnaie » dit-il à mi-voix à son ami avant de lui adresser un bref mouvement de tête pour dire au revoir.

    Puis il se détourna, passa devant Aidan sans lui adresser le moindre coup d’œil et atteignit enfin la porte qu’il ouvrit en languissant déjà de quitter cet endroit. Machinalement, le jeune homme lança un bref regard en arrière, et lorsqu’il refit face à la rue, il faisait aussi face à Aahron Donnelly…
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 23:08

« Tu l’as ? » demanda nerveusement Aahron, son mobil porté à son oreille

Malheureusement, la réponse de Samuel fut négative et la pierre dans le creux de l’estomac de l’ainé des frères s’alourdit encore un peu plus. Le grand blond posa son regard azuré sur le décor plongé dans l’obscurité qui s’offrait à sa vue depuis d’interminables minutes d’angoisse.
Depuis qu’Allie avait trouvée Julie dans les toilettes de leur maison, complètement ivre, la joue reposant sur la cuvette des WC... Allie, habituée à ce genre de cas par la force de l’habitude et au travers de son travail, avait réussi à lui faire cracher quelques informations sur la raison de son état. Aidan, bien entendu. Aidan l’avait amenée dans le fond du jardin et lui avait proposé de boire un peu pour occuper le temps qu’ils avaient à tuer. Il se serait bien gardé de quelques détails d’ordre sexuel mais au final, ils avaient pu obtenir d’elle que leur jeune frère était dans le même état lamentable qu’elle…
Les recherches s’étaient organisées d’elles-mêmes très rapidement.
Allie était restée auprès de Julie qui s’était mise à vomir tout son saoul, Isaac avait pris la voiture et Samuel était partie chercher Charlie pour utiliser la sienne afin de sillonner le village. Ce qu’ils faisaient depuis une dizaine de minute maintenant, ses frères en voiture, lui à pied, dans un noir oppressant et quasi total.

La voix de Sam le tira de ses pensées. Aahron poussa un soupir, levant ses yeux clairs et inquiets vers le ciel.


« Je pense pas qu’il soit là-bas mais essayez toujours, oui »

Il raccrocha quelques secondes plus tard, plus anxieux que jamais. L’idée que venait de lui soumettre Samuel avait cela dit de grandes raisons de l’angoisser. Si Aidan s’était dirigé vers le pont où la voiture de leurs parents avait quitté la route et était tombé dans le lac…
Cette pensée était trop affreuse pour qu’il s’autorise à l’envisager. Ce serait trop stupide, trop injuste. Aidan ne pouvait pas disparaitre à son tour. Pas simplement parce qu’il avait échappé à leur surveillance, un peu trop bu et était tombé dans l’eau où Sean et Margaret avaient supposément rendu leur dernier souffle.

Alors qu’il luttait contre lui-même pour repousser cette idée au fond de son esprit, Aahron aperçut deux silhouettes devant le drugstore où il dirigeait ses pas pour questionner les habitants et les prévenir de la disparition du jeune homme. Il n’attendait pas beaucoup d’aide de leur part mais on ne savait jamais. Après tout, ils s’étaient bien remués quand c’était Petey qui avait disparu… Décidemment, les Donnelly disparaissaient tous dans le coin.
Les yeux plissés, Aahron continua de s’avancer, les battements de son cœur s’accélérant à chacun de ses pas.

C’était Aidan. C’était forcément Aidan ! Là, à quelques mètres devant lui et pas en train de se noyer au fond d’un lac d’un noir d’encre.
Mais d’un autre côté, il n’arrivait pas à en être certain. C’était trop beau pour être vrai. Et pourtant, il lui fallut rapidement se rendre à l’évidence : c’était bel et bien son frère qui discutait avec un grand type bourru. Le soulagement l’envahi et sans vraiment s’en rendre compte, Aahron se mit à courir en direction de son frère.
Il allait le héler quand il vit le type pénétrer dans le bar, suivit de pers par son frère qui ne marchait pas droit. Pas étonnant…

L’ainé des Donnelly, qui tenait encore son portable en main, le leva devant ses yeux pour composer en vitesse le numéro d’Isaac. Ce dernier décrocha à la seconde sonnerie et Aahron le prévint succinctement qu’il l’avait retrouvé, allait le ramener et qu’il devait prévenir Sam.
Il venait de raccrocher et se tenait devant la porte du bar lorsque celle-ci s’ouvrit sur Logan redd.

Le trentenaire se figea, coupé dans son élan, et soutint le regard du brun interloqué. Pris au dépourvu, il resta planté là, les bras ballants, son portable toujours en main. Et pendant qu’il stagnait, son cerveau fit une curieuse association…
Celle de la peur avec l’un des Redd.
Leurs parents avec Nathaniel, Samuel avec Lucinda et maintenant Aidan avec Logan. Chaque fois qu’un membre de sa famille était en difficulté, un des Redd y était mêlé.


« Où est-ce qu’il est ? » cracha-t-il hargneusement
« Aahron ! Il m’a attaqué ! Avec un verre ! »

Le trentenaire fit voyager son regard du visage de Logan à la silhouette frêle d’Aidan qu’il apercevait par-dessus son épaule.
Le sang d’Aahron ne fit qu’un tour et, sans prendre la peine de réfléchir à ce qu’il faisait, il saisit Logan par le col de son teeshirt et le déplaça sans douceur jusqu’à présenter son dos à la façade du bar. Son visage déformé par la rage collé au sien, il s’apprêtait à lever le poing lorsqu’un rire s’éleva dans son dos.


« Nan ! Pas lui ! L’autre là ! Calvin ! Logan il est juste frustré parce qu’il est jaloux et moche » gloussa Aidan

Aahron tourna un regard sceptique vers lui et son cadet désigna le barman avec ravissement. Le regard sauvage de l’ainé des Donnelly devisa donc vers le dénommé Calvin.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 01:10

Deux minutes. C’était le temps de tranquillité, l’infime pause, qu’a offert Buster à ‘l’assemblée’ en débarrassant le bar du sale gamin. Seulement, Calvin pensait que son cas était réglé définitivement. Et non, il avait osé pénétrer de nouveau dans l’établissement. Comment ? C’était une bonne question. A priori, tout le monde dans le bar se serait barré pour de bon après un tel acharnement. Ou alors, ce n’était qu’un blondinet têtu...

Le tenancier parvenait à peine à se contrôler. Aidan était revenu sans jouer le type discret puisque ce sale gamin avait mis en évidence sa grande gueule. Mais, Calvin ne réagit pas immédiatement à ses provocations, se contentant d’un sourire, mi amusé, mi agacé. Qui était il cet enfoiré pour faire des menaces de mort ? dans son bar ?

Calvin n’aimait pas vraiment les jeunes même si il s’amusait à leur pourrir la vie quand il le pouvait. Mais, celui-là dépassait les bornes. Lui qui n’appréciait guère les forces de l’ordre avait presque pensé à les contacter pour se débarrasser du blondinet. Sur le coup, il ressentit aussi l’envie de l’attacher à un panneau de signalisation jusqu’à la fermeture du bar. Mais, il ne disposait ni de l’équipement, ni du temps nécessaire pour réaliser cela.

Calvin récupéra les billets de Logan et hocha simplement de la tête lorsque celui-ci s’élança en direction de la porte du bar. Ce petit con d’Aidan le poussait à s’en aller et le gérant de l’établissement n’espérait pas que d’autres clients suivent derrière. Un événement inattendu survint alors que le comptable du garage allait franchir le palier de la porte. C’était le frangin qui s’était ramené. Et merde, il ne manquait plus que ça. Les prédictions de Logan venaient de se réaliser plus rapidement qu’il n’aurait pu le croire.

Le barman posa sa bière sur le comptoir et s’appuya de sa main gauche sur cette même surface lisse en bois.

«Okay, je vois…On dirait que le cerveau dans votre famille c’est le plus petit. Et apparemment toi, t’as le rôle du mec qui frappe sans réfléchir, c’est ça je me trompe pas ? Vous êtes un putain de remake des Daltons c’est ça ?»

Il avait bien entendu remarqué que le grand blondinet avait attrapé le tee shirt de son client avant qu’Aidan le désigne. Cet enfoiré de marmot venait de déformer la réalité en plus. La situation n’allait surement pas s’arranger. Une gorgée de bière de plus tard, il continua sans même ciller. Il était qui ce mec pour se ramener dans son bar et jouer les gros durs sans même connaître la situation ? Calvin détourna son regard un instant sur l’adolescent.

«Alors, déjà j’ai une petite rectification à faire gamin. Si je t’avais frappé avec un verre, tu serais en sang. Malheureusement pour toi, tu ne sens que le mojito..Enfin je te rassure, tu puais déjà l’alcool avant même d’entrer dans le bar ! »

Et non il n’allait pas fermer sa gueule en si bon chemin. Il haussait enfin le ton, ces répliques devenant plus nerveuses. Déterminé, il prit à peine le temps de respirer avant de reprendre, ses yeux se faisant bien plus agressifs à l’encontre du grand frangin. Certes, ce n’était pas comme ça que la situation pouvait devenir plus saine.

«Je vais être parfaitement clair. Ton frère est un pleurnichard, une petite merde, qui vient faire des menaces de mort dans mon bar après qu’on n’ait pas voulu lui servir de l’alcool. Alors, au début j’ai pensé…pour faire ça sans ses frangins à côté, des couilles ont dû enfin pousser d’entre ses jambes avant que je ne me rappelle…qu’il était encore plus rond que mes piliers de bar ! Je sais qui vous êtes…je sais que vous avez réussi à faire votre trou dans cette ville de lèche-culs mais je ne laisserai personne me faire chier dans mon bar ou ailleurs ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 12:33

A mesure que le barman le remettait à sa place sans prendre de gants, Aahron sentait la colère s’évacuer peu à peu part tous les pores de sa peau. Sous la forme très reluisante de la transpiration. Une vague de chaleur l’avait envahi et il avait senti ses joues s’empourprer malgré lui. Heureusement, avec l’éclairage, seul Logan pourrait être témoin de cette gêne. Et puisqu’il le maintenait plaqué à un mur et venait de manquer de lui mettre son poing dans la figure, cet imbécile pouvait interpréter ça comme le signe qu’il enrageait. Bon point.

Son regard azuré dévia finalement vers Aidan qui arborait une moue boudeuse. Le genre qui apparaissait sur son visage quand un de ses odieux mensonges ne prenaient pas… Son frère n’avait jamais été très doué pour ce genre de pratique et il avait le défaut incontestable d’être trop expressif et de laisser le monde voir tout ce qu’il ressentait. Et c’était encore plus visible quand il était ivre et complètement désinhibé.

Les mâchoires de l’ainé se crispèrent de frustration et il desserra un peu sa prise sur le vêtement de Logan qui en profita rapidement pour se dégager de son étreinte. Il le repoussa sèchement mais Aahron ne s’en formalisa pas. S’il avait bien compris, pour une fois, le Redd n’était pas mêlé à cette affaire. Pas de près du moins…

Et soudain, le silence retomba, lui indiquant que c’était à lui de répliquer ou de se taire et repartir avec son frère, la queue entre les jambes. Non, en fait, c’était à lui ou à Aidan, mais mieux valait qu’il ferme sa trop grande bouche pour le moment. Pour tout le monde.
La tension était en effet palpable dans le bar et il suffirait d’une petite étincelle, d’un mot trop haut pour que le feu éclate et consume le peu d’air respirable du bouge. Le trentenaire avait essuyé plus d’une bagarre de bar au cours de sa vie. Il en avait provoqué un bon nombre et quand ça n’avait pas été lui, ça avait été un de ses frères. Voire les quatre à la fois…
Mais Aidan n’était pas en état de se défendre ou de lui servir de renfort. Mieux valait jouer la carte de la prudence pour le moment.
Sauf qu’Aahron n’avait jamais vraiment été prudent ou subtile. Et certainement pas du genre à se laisser insulter publiquement !


« Oh épargnez-moi votre baratin » grogna Aahron en se rapprochant d’Aidan qui avait des airs de chien de garde hargneux et ne quittait plus Calvin des yeux « Le seul que j’vois pleurnicher et se plaindre ici, c’est vous ! Si vous savez pas gérer un gamin ivre dans votre propre bar, i’ serait p’têtre temps de revoir votre vocation » grinça-t-il
« Casse-lui la gueule » ordonna Aidan
« Toi la ferme ! »
« Mais… »
« Aidan ! »

Les épaules du gamin s’affaissèrent avec dépit et il fourra ses mains dans les poches de son pantalon, boudeur. Aahron le fixa quelques secondes encore pour être certain qu’il ne ferait plus d’histoire, puis il redonna son attention au barman mécontent.
Au fond, il savait qu’Aidan avait tort et que le plus simple (le plus sage) serait de s’excuser pour son comportement et celui de son cadet avant de mettre les voiles. Sauf qu’il était encore sous le coup de l’adrénaline provoquée par la disparition de son frère et ses angoisses.
Et puis merde, il en avait marre d’essayer de jouer les gentils, de s’intégrer, alors que les habitants étaient ouvertement hostiles. Autant jouer franc jeu.


« Quand un gamin entre dans votre bar dans cet état, vous l’installez dans un coin avec un verre d’eau et vous téléphoner à un adulte responsable ! Et ne me faites pas croire que vous n’avez pas le numéro de Samuel ! »
« Ils se sont tous moqués de moi parce que je suis tombé » crut bon d’ajouter Aidan d’un ton prudent
« Bah oui, c’est vrai que ça devait être hilarant. Moquons nous du p’tit gars mal dans sa peau complètement torché qui marche plus droit » ironisa le trentenaire en jetant un regard accusateur au gérant du bar avant de se tourner vers le reste des clients, les bras écartés « Ca a du mettre un peu de piment dans votre vie merdique, pas vrai ? »
« C’est pas à nous d’le babysitter, M’sieur, c’est votre job » s’en mêla le grand type qu’il avait vu avec Aidan à l’extérieur
« C’est ça, lavez-vous en les mains ! Puis si un type se fait planter juste à côté de vous, vous allez pas bouger le petit doigt sous prétexte que vous êtes pas censé le babysitter ? »
« Nan, mais il lui est rien arrivé de grave à votre petit frère »
« Rien arrivé de grave ? » s’indigna Aahron en obligeant son jeune frère à tourner son visage qui portait encore les marques des coups portés par Logan « Voilà ce qui arrive quand je laisse un de mes frères seul deux minutes dans votre village ! » il souleva ensuite distraitement le teeshirt trempé du blondinet qui protesta mollement « Voilà ce qui arrive, monsieur ! Alors ne me dîtes pas qu’il n’est rien arrivé à mon frère ! Si je n’étais pas entré, Dieu seul sait ce que vous lui auriez fait ! »
« C’est pas grave, Aahron, j’suis juste un peu mouillé » soupira Aidan pour calmer un peu le jeu
« Si, c’est grave, Aidan. Et vous l’paierez » ajouta Aahron en repointant son index en direction du barman « Et redescendez de vos grands chevaux, je ne parle pas de venir faire cramer votre taudis ou de vous casser la gueule. Mais un jour où l’autre, vous recevrez le retour de manivelle que vous méritez en pleine poire, je vous l’garantie »
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 19:46

Les clients assistaient décidément à une scène inhabituelle dans le bar du drugstore. A vrai dire, il se passait rarement quelque chose donc ça ne semblait pas bien difficile de sortir de l’ordinaire. La plupart des piliers de bar avaient abandonné leur sujet de discussion, si bien que le fond musical était tout d’un coup plus audible, comme si la conversation concernait tout le monde à cette heure tardive de la soirée.

Le plus grand de la fratrie Donnelly répliqua en voulant faire la leçon au barman. Ce dernier ne put s’empêcher de sourire légèrement face à l’audace du blond. Il n’était certainement pas le mieux placé au vu de ce que savait Calvin sur lui. Ce dernier déglutit, s’abreuvant d’une nouvelle gorgée de bière avant de la laisser sur le comptoir. Puis, il fit le tour de son poste de travail d’une démarche assez lente.

«Oh ferme-là, tu me rends malade. En général, les gamins ivres ne viennent pas dans mon bar. Et quand bien même ils viendraient, ils sont assez intelligents pour rentrer chez eux lorsqu’on leur dit. Les têtes dures ont parfois besoin d’une petite mésaventure pour le comprendre mais ils préfèrent surement que je fasse ça plutôt que j’appelle papa-maman pour leur dire que leur enfant est un ivrogne qui ne veut pas rentrer chez lui ! Et puis, comme Buster l’a dit, on n’a pas que ça à foutre tant qu’il se tient sur ses deux jambes !»

Une fois le tour du comptoir effectué, le barman s’avança vers Aarhon. Ce crétin venait d’exhiber les blessures de son petit frère. Qu’est ce qu’il voulait ? Emouvoir les piliers de bar? Le tenant du bar secoua légèrement la tête de gauche à droite, visiblement bien ennuyé par ce numéro. Il s’arrêta sur son chemin, posant un pied sur une chaise et prenant appui sur celle-ci.

«Attends…ton frère n’aurait peut être pas ces traces si il n’avait pas cherché à se battre. Je lui aurais botté le cul moi-même. Ce n’est plus tout à fait un gamin à cet âge là quand même. Et puis, ne passe pas pour le mec que tu n’es pas…»

Calvin cessa de prendre appui sur la chaise et jeta un petit coup d’œil au reste de l’assemblée avant de se reconcentrer sur Aarhon.

«Whaouh. Mesdames, Messieurs, je vous présente le phénomène qui s’en est pris à Logan Redd…»

Il jeta un petit coup d’œil à Logan, caché au fond de la pièce. Certainement, il n’allait pas apprécier que Calvin aborde ce sujet mais ce dernier n’en était plus à ça près…

«Vous voulez savoir comment ? Il l’a attendu à la sortie du bar, après qu’il ait je ne sais combien de verres dans le nez, et l’a attaqué en traître. Classique. Ca aurait pu être n’importe lequel de mes clients. C’est remarquable, il est aussi courageux que son petit frère. Alors, ne fais pas le mec choqué car tu n’es qu’une petite merde qui choisit le côté qui t’arrange en fonction de la situation ! Parfois du bon côté, parfois du mauvais…T’es qui pour savoir ce qui est juste et si je dois payer pour quelque chose ?! Le retour de manivelle, je te le fous dans la gueule. T’as aucune crédibilité tandis que d’autres assument ce qu’ils sont. C’est ça la grande différence entre nous deux. En fait, c’est plutôt toi qui devrait redescendre de tes grands chevaux, voir la réalité en face et mettre une laisse dans le cul de ton petit roquet accessoirement !»

Le tenant du bar, se remit en marche et s’arrêta juste devant Aarhon Donnelly. Ce n’était pas sa menace déguisée qui allait l’intimider. Il le confronta du regard quelques instants, la tension devenant presque insoutenable dans le bar.

«Ah, tu vois donc mon avenir ? Moi, je vois le tien. Si dans trente secondes tu ne dégages pas de mon bar, je te préviens que, après t’avoir cassé la gueule, le souvenir que t’auras de ce bar, ce sera la trace de sang qui émanera de ton cul une fois que j’y aurai installé une bouteille de whisky sans la permission de ta bourgeoise !»
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 22:09

    Il avait plissé les yeux, il avait serré les dents, il avait tendu ses muscles et il s’était préparé à avoir mal, le cœur battant à tout rompre.
    Et puis finalement non. Aahron ne l’avait pas frappé. Mais Logan avait eu un tel coup de pression que c’était presque tout comme finalement. L’alcool aidant, il en avait la tête qui tournait et sa poitrine lui faisait un mal de chien. Il lui fallu quelques secondes pour en revenir, le temps d’une petite sueur froide en contre coup. Le temps surtout, que Calvin arrose Aahron de remarques acerbes et bien envoyées. Logan en profita d’ailleurs pour se dégager de son étreinte maintenant que son attention était dirigée vers le patron du bar. Et lorsqu’Aahron se mit en lice de cette joute verbale, le comptable en profita à nouveau, mais pour s’éloigner un peu de lui cette fois. Il fit deux pas sur le côté, toujours contre le mur, mais hors de portée d’un éventuel coup de poing en tout cas.
    Et maintenant ?
    Restait simplement à se faire le plus discret possible dans le fond du bar. Si jamais une bagarre éclatait, il serait toujours temps d’aviser. Ca n’aurait pas été sa première bagarre de bar, loin de là, mais ça serait la première fois qu’il partait avec un très net handicape. Il arrivait à peine à pisser tout seul, alors soulever une chaise pour la briser sur un dos, ça relevait du fantasme.
    Quitte à n’être utile à personne, autant se tirer, non ?

    Allons Logan, papa serait tellement fier de toi si tu en refroidissais un des quatre…

    Pas faux. Raison de plus pour se tirer d’ici dès que ça sentait le roussi.

    Lâcheté ou sagesse ?

    Du pragmatisme plutôt. Mais de l’auto préservation et un ras le bol des problèmes surtout.
    De toute façon, et très franchement, Calvin n’avait pas l’air d’avoir besoin d’aide pour quoi que ce soit. Il avait l’air de totalement gérer la situation, voir même, de transcender la situation. Logan était presque choqué par la tournure des évènements.
    Il ne s’était pas attendu à être témoin de ce genre de scène, et il ne s’était surtout pas attendu à être cité dans la foulée. Si Aahron doutait encore que Logan ait vendu la mèche concernant ce qui s’était passé une semaine plus tôt, maintenant c’était carrément foutu. Calvin venait de totalement officialiser la chose en en parlant ouvertement devant tout le monde.
    Evidemment il s’était attiré la plus part des regards, et il s’était sentit singulièrement con dans le fond de la pièce, debout comme un débile. Il n’avait rien trouvé à dire et avait laissé Calvin enchainer. Mais au final ça n’était pas grave car son malaise ne devait pas être trop difficile à gérer comparé à celui que devait ressentir Aahron de son côté. Logan en connaissait un rayon sur les humiliations publiques, ça lui arrivait souvent. Parfois même il s’infligeait ça tout seul sans l’aide de personne. Et ça, c’était un 7.5 sur l’échelle des humiliations publiques. On avoisinait presque la zone rouge…

    La première réaction de Logan fut la crainte. Celle de la réaction d’Aahron. A ce stade, c’était quitte ou double. Soit il se transformait en animal sauvage et tentait de tuer Calvin à coup de tabouret, soit il se mettait à pleurer. Que ce soit l’un ou l’autre, il n’avait pas envie d’assister à ça.
    Et le long silence qui suivit le monologue enflammé de Calvin ne fit qu’accroitre la tension qui pesait dans l’air. On pouvait presque la voir dégouliner des murs et des gens tant c’était palpable.

    « … je… j’sais vraiment pas comment il a entendu … parler de ça … » s’entendit dire Logan au bout d’interminables secondes d’un silence presque solide.

    … tu me fais honte…

    Logan ne put se retenir plus longtemps. Il baissa la tête et se dissimula derrière quelques mèches de cheveux pour dissimuler son sourire, mais impossible pour qui que ce soit de rater ses épaules secouées par un rire silencieux.
    C’était tout simplement trop surréaliste pour qu’il s’en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 23:22

Aahron n’avait pas cillé durant le monologue du barman, refoulant tant bien que mal la rage qui bouillonnait en lui. Si Isaac ou Sam avaient été là, ils se seraient déjà jetés sur l’homme pour lui faire avaler ses dents. Aucun de ses frères n’aurait toléré qu’on lui parle de cette manière. Sauf qu’il était en présence d’un Aidan complètement ivre qui, bien que scandalisé, peinait à simplement rester debout sur ses jambes tremblantes et serait incapable de distribuer le moindre coup.
De toute manière, s’il avait tenté quoi que ce soit, son ainé l’aurait retenu.

Parce qu’il avait beau être furieux, il savait que le moment était venu pour lui de fermer sa gueule et de tirer sa révérence. Il n’allait pas en dormir de la nuit, allait s’en mordre les doigts et en vouloir à Aidan pendant des semaines, mais c’était la meilleure des choses à faire. La seule dans ces conditions.
Il était présentement la risée du bar. Lui et son frère qui avait faillit tomber et dont tout le monde s’ »tait moqué. C’était lui l’ivrogne un peu gauche et ridicule pour le moment… Et Calvin le savait. Logan Redd, ce petit fumier qui ne perdait rien pour attendre le savait aussi.
L’ainé des Donnelly pouvait le voir pouffer du coin de l’œil et c’était bine cette vision qui l’énervait le plus. Savoir que ce rat, ce ver qui se trainait dans la merde du soir au matin, était ne position de force à cet instant alors qu’il était planté au milieu d’inconnus moqueurs, en train de subir les railleries du maitre des lieux.
Oh bien sûr, il comptait obtenir sa vengeance. Sur Logan comme sur Calvin d’ailleurs. Mais pour le moment, il était impuissant.


« J’vais laisser à Logan le privilège de se prendre des trucs dans l’cul. Ca a l’air d’être son truc » cracha-t-il simplement, attrapant sèchement le bras d’Aidan

Son frère se laissa trainer tant bien que mal, mais Aahron ne se soucia pas vraiment de le malmener. Tout ça était sa faute. C’est à lui qu’il aurait dû s’en prendre en pénétrant dans le bar tout à l’heure. C’était lui qui l’avait fait paniquer durant de longues minutes, était complètement saoul et avait menacé de mort (une fois encore) les habitants de Grayson… Juste après que Dakota leur ait fait la leçon à tous.
C’était son propre frère qui le faisait passer pour un gros con aux yeux de tous. Il avait pris sa défense parce qu’il était son ainé, pas parce qu’il pensait qu’Aidan était dans son bon droit.


« Tu vas le laisser t’parler comme ça ? »
« La ferme, Dan » grinça Aahron entre ses lèvres, pour n’être entendu que de lui
« Pourquoi tu leur casses pas la gueule ? Tu veux que j’le fasse ? »
« T’en as assez fait, dis au revoir maintenant »

Aidan parut hésiter un moment, incertain, et juste avant qu’ils passent la porte du bar sous les regards de tous les clients, il fit volte face et leva la main en direction de Logan.

« Salut les gars ! A bientôt Maggy ! »

Aahron roula des yeux sans prendre la peine de se retourner. Il aurait encore mieux fait de fermer sa bouche… Tous ces types le prenaient déjà pour un attardé mental et il en rajoutait une couche en les saluant comme des bons copains. Et en plus de ça, il saluait une femme alors que la population était exclusivement masculine ce soir. A moins qu’il n’ait attribué ce surnom à Logan… Il remonterait un peu dans son estime.

Il ne desserra pas son emprise sur le bras d’Aidan, même une fois à l’extérieur du bar. Son frère tenta de trainer les pieds pour le ralentir mais il ne se laissa pas faire et resta de marbre face à ses supplications. Il devait lutter encore une fois contre lui pour ne pas insulter son frère, lui faire la moral au milieu de la rue non éclairée qu’il remontait en direction de leur maison de location. Voire de lui mettre son poing dans la figure pour lui remettre les idées en place.
Il fut cela dit contraint de s’arrêter près de West Jefferson pour laisser Aidan vomir dans un fossé. Encore et encore, jusqu’à s’épuiser et ne plus être capable de se remettre debout.

Une soirée typique à Grayson, en somme…



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Vide
MessageSujet: Re: 04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]   04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. You're standing on my neck [Logan & Calvin & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ADAM STREET :: drugstore-
Sauter vers: