Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:44

Intrigue imposée
✗ Qui ? Declan Spelling & Isaac Donnelly

✗ Quand ? 12 juillet, aux alentours de midi

✗ Où ? bureau du shérif, cellules

✗ Synopsis :
Isaac vient d'être arrêté pour trouble de l'ordre public par Grifith. Ce dernier a remplit la paperasse (sur le cambriolage du garage et l'agression dont a été victime Nathaniel Redd) pendant qu'Isaac tournait déjà comme un lion dans l'une des "cages" spartiates du bureau du shérif.
Lorsque midi sonne, Declan lui propose de prendre sa pause déjeuner et l'adjoint accepte et s'éclipse en compagnie de Kathleen Wood. Declan en profite alors pour aller rendre une petite visite plus ou moins courtoise à son prisonnier, et régler quelques comptes avec lui...


Arrow previously
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 17:17

Declan n’avait que peu dormi de la nuit. Entre le dîner chez Wil’, l’arrangement du Teller & Redd’s Garage le reste de la nuit du shérif avait été consacré à comment trouver une solution qui réussirait à calmer le jeu entre toutes les deux factions en jeu et qui satisferait la troisième. Et la seule piste qu’il avait réussi à trouver qui aurait fait l’affaire il avait pu l’oublier dès qu’il avait appris qu’Isaac Donnelly était venu foutre le bordel au garage. Bien sur il avait bien choisi son moment ce type là aussi ; pile quand Griffith était encore là. Résultat des courses, le Donnelly embarqué et dans une cellule, Nathaniel avec une raison supplémentaire d’en refroidir un ou deux et le shérif fatigué et capable de s’engueuler avec son reflet parce qu’il le regardait de travers.

Griffith venait de s’en aller avec la secrétaire du poste, Kathleen. Il avait l’art de passer d’une fille à une autre aussi celui-là. Autant qu’il profite de sa jeunesse se dit le fonctionnaire de police, et puis Colleen se tapait un Redd, il avait bien raison d’aller voir ailleurs. Au commissariat ne restait plus donc qu’Isaac et Declan.
Ce dernier pris le temps de finir son sandwich avant d’aller voir le ‘prisonnier’. Il n’allait quand même pas se serrer la ceinture pour la source de ses ennuis de ces dernières semaines. Cependant, il fallait lui laisser qu’il avait réussi à bien emmerder son beau frère, il crèverait de faim mais pas de soif. L’un dans l’autre, c’était un marcher correct songea le shérif. C’est donc armé d’une cruche d’eau fraiche et un verre qu’il rentra dans la ‘prison’.

«  Isaac … faut qu’on parle. D’abord tu m’écoutes et après on fait le contraire, ça sera plus facile et on évitera les redites. Tu dois avoir soif, je ne pense pas que mon adjoint t‘ai apporté à boire. Elle est fraiche. dit le Shérif en tendant la cruche et le verre au type dans la cellule. «  J’vais y aller franco. Depuis que vous êtes arrivé ici, partout où ta famille fourre son nez, le lendemain ça me retombe sur le coin de la gueule. Vous pourrissez ma vie en quelque sorte. A raison ou à tort, on verra ça à la fin. Mais ça commence à me gonfler. » Declan fit une pause, comme rester debout allait l’incommoder tôt ou tard, il en profita pour s’assoir sur un haut tabouret avant de poursuivre. «  Je sais que vous avez perdu vos parents ici dans un accident de voiture qui vous parait étrange. Et personne ici ne peut vous comprendre mieux que moi ou ma fille.
Laisse moi finir je t‘ai dit.
 » dit sèchement le Shérif à Isaac qui faisait mine de vouloir parler. «  Ca remonte à quelques années maintenant, mais ma femme est décédée dans un accident de voiture, elle sortait de Grayson avec Suzanna. La conclusion de l’enquête était qu’elle a perdu le contrôle du véhicule, la vitesse sans doute, et qu’elle a fini dans le fossé. Ma fille a eut le temps de sortir de là avant que la voiture ne prenne feu. Seulement ma femme était pire qu’un escargot sur la route, c’en était presque un danger. Faute de preuve je me suis contenté de ça. Je continue à me dire qu’il y eu autre chose mais … je n’ai rien. Je vis avec. Je vous conseille d’en faire autant. » termina presque sèchement Declan.

«  Maintenant, que vous cherchiez des emmerdes à mon beau frère, dans un sens ça m’amuse. J’ai jamais su le blairer et le voir dans tous ses états à cause de vous, … j’irais presque jusqu’à dire que vous m’êtes sympathiques. Sauf qu’à chaque fois je me retrouve à devoir me mettre entre vous deux. J’ai lu le dossier que mon adjoint à fait sur ton coup de sang de ce matin avant de venir ici. Dix minutes … si tu étais arrivé dix minutes plus tard, Griff n’était plus là et on se serait contenté de vous rendre une visite pour remettre un peu les choses en état. Vous êtes vraiment obligés de faire tant de bruit à chaque fois? » finit Declan dans un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:59

    Enfin quelqu'un, enfin ! Je tournai littéralement en rond dans ce tout petit espace clôt. C'était la première fois que je me retrouvai en cellule, et je ne garderai sûrement pas cela comme un bon souvenir. Le shérif, Declan, m'apporta une bouteille d'eau et m'incita à l'écouter d'abord. Je me saisis de la bouteille, eus un regard suspicieux et décidai de l'ouvrir. Bien, elle était totalement fermée avant, je pouvais au moins être certain qu'elle n'avait pas été empoisonnée. Le shérif Spelling avait beau nous avoir épargné jusque là, je commençai à croire qu'on ne se ferait jamais de vrais amis ici. Surtout lorsqu'on savait que Nathaniel était son beau-frère, bien qu'ils ne s'entendent visiblement pas à merveille. Je bus pratiquement la moitié de la bouteille d'une traite, complètement assoiffé avant de porter réellement attention au discours du shérif de Grayson.
    Je faillis en placer une plusieurs fois, mais il m'intima clairement de me taire jusqu'à ce qu'il ait terminé. Je ne fis donc que renifler d'un air irrité, et peut-être un peu je-m’en-foutiste. Je n'avais pas dans l'intention de lui manquer de respect, surtout qu'il avait en fin de compte fait preuve de gentillesse. Mais c'était plus fort que moi, cette manie qu'ils avaient tous de jouer à l'autruche commençait sérieusement à me taper sur les nerfs.

    « Tu sais quoi Declan, ouais on est obligé de faire tant de bruit, parce que personne est décidé à nous aider à trouver les réponses qu'on cherche. J'suis en train d'me dire que plus on foutra le bordel ici, et plus vite quelqu'un finira par craquer et nous dire ce qu'on veut savoir pour qu'on rentre encore plus vite chez nous. » Je soupirai, tentant de reprendre mon sang froid. Je n'étais plus en face d'un Redd, il fallait que je réussisse à me vider la tête de toute ma frustration et rage contenues depuis un bon moment maintenant. « On a rien fait pour Logan Redd, shérif, alors qu'il est entré chez nous et a tout saccagé. Rien du tout. On a laissé passer, comme ça, parce qu'on voulait pas faire trop de vagues justement. Mais là, c'est allé trop loin. Mon frère est à l'hôpital à cause d'eux, il a failli mourir parce qu'il a été empoisonné ! Si après avoir fait tuer ta femme, on s'en prenait à ta fille, comment tu réagirais Declan ? Tu crois pas que t'aurais envie de refaire des portraits et d'repeindre des murs ? »

    J'avais clairement suggéré l'idée que la femme de Declan avait été assassinée, que cet accident avait été prémédité, tout comme l'était celui de nos parents. Bien sûr, je ne pouvais pas parler de ce qu'on avait trouvé dans le garage cette nuit là, que les papiers qui auraient dû être signés par mon père n'étaient en fait qu'une ridicule imitation. Il me ferait directement enfermé définitivement, aussi sympathique qu'il me trouve pour emmerder son beau-frère à sa place. Ça restait une infraction, on avait commis un cambriolage. D'ailleurs, je n'avais toujours pas compris comment Nathaniel avait pu s'en apercevoir tout de suite... Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire. On était sortis précipitamment d'accord, mais... J'étais certain de n'avoir rien oublié en partant, on avait pas laissé de traces. Alors quoi ?

    « Et me dis pas que t'y as pas pensé, tu dis toi-même que ça lui ressemblait pas. T'es vraiment un abruti ou tu l'aimais pas assez pour creuser plus loin ? Merde, en plus c'est pas comme si t'en avais pas les moyens, t'es shérif, bordel ! » m'emportai-je une dernière fois. Anticipant son agacement, je levai mes deux paumes en guise de pardon. « Désolé, j'suis un peu à cran comme t'as pu le constater avec ce qui vient de se passer. C'était déplacé... » Il valait mieux ne pas se mettre le shérif à dos, surtout lorsque c'est lui qui tenait les clefs de ma cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:59

Pousser l’enquête plus loin parce qu’il en avait les moyens. Facile à dire quand on ne sait pas comment fonctionne la ville. Et puis, pourquoi vouloir chercher quelque chose qu’on connait déjà? Declan avait donné le change quelque années plus tôt, à questionner ses collègues en charge de l’enquête, à se montrer là où il fallait pour que l’enquête n’aille pas trop en profondeur tout en étant furieux que ça fasse du sur place.
Grayson avant tout. Telle avait été la ligne de conduite que le Shérif avait été forcé de tenir depuis sa majorité, peu importe les circonstances, peu importe ce que lui en pensait, Grayson primait sur toutes ses envies, sur tous ses besoins. C’était Leur fardeau à tous.

Toujours de glace, Declan expliqua ses démarches de l’époque, et comment au bout de cinq années de non-avancées, l’affaire avait fini par être classée. Que les moyens dont l‘urgentiste lui parlait étaient plus que limités pour un simple shérif d‘une bourgade presqu‘inconnue. Il lui parla aussi de ses ‘pèlerinages’ régulier sur le lieu de l’accident, et que non il n’oubliait pas. Oublier lui était interdit de toutes manières. Il avait sous les yeux le rappel constant de ce qui l’attendait s’il avait l’audace de se dresser contre Lui. Sa fille, ce jour là, il l’avait perdue aussi, même si ce n’était que partiellement. Pendant son petit monologue il avait soigneusement évité de parler de sa fille. Qu’il lui foute la paix ce jeune là. Il était hors de question que sa fille soit impliqué dans quoi que ce soit pour le moment.

«  C’est vrai que si on tentait de s’en prendre à ma fille je pèterais un plomb. Seulement, contrairement à vous je suis un enfant du pays. Les gens me comprendraient ». Declan inspira un grand coup avant de poursuivre, toujours aussi calme et serein. «  Ici, au plus vous ferez parler de vous, au moins les gens vous seront amicaux. C’est une bourgade paisible, où rien ou presque ne se passe. Vous êtes des étrangers et vous faites parler de vous beaucoup trop. Pour l’instant il n’y a que Nathaniel qui vous en veut, et avec ce cambriolage vous lui donnez raison et les habitants vont avoir tendance à se rallier à lui. » soupira-t-il. «  Avant, le fait que vous soyez de connivence avec William, le maire, équilibrait la balance. Des embrouilles avec les Redd’s, des étrangers mais les Ferguson’s avec vous. Vous n’avez pas trop fait d’histoire après le saccage de votre maison et ça a commencé à faire pencher la balance de vôtre côté. Et maintenant ça … L‘incident du cabanon, même si beaucoup étaient prêt à désigner ton cadet du doigt, ils se sont abstenus parce que cette fameuse balance penchait dans votre sens. Vous vous êtes porté volontaires pour aider à la piscine et même si mon beau frère vous a poussé dans les cordes, vous aviez les gens avec vous. Et ça s’est bien passé au final, pour vous du moins.  »

Declan ne mentait vraiment pas cette fois, bien sur ce n’était pas au gout des vieilles familles de la ville que les Donnelly s’accoquinent à la population mais c’était moins pire qu’une guerre ouverte.

«  Désormais l’opinion publique va aller à Nathaniel. Les gens ne vont pas retenir que Samuel est à l’hôpital, ils vont se dire qu’il arrive pas à digérer un truc, une gastro surement, mais un peu plus hard que d’ordinaire. Par contre, le coup du cambriolage plus l’esclandre en face du garage qui t’amènes entre quatre murs. Ca, pendant dix ans la vieille Pietsky en parle encore. Des quatre, c’est envers toi que j’ai un meilleur feeling, le métier surement. Alors j’vais te donner un conseil qu’il serait plus qu’avisé de suivre. Prends Aidan et vos femmes et installe les ailleurs qu’ici. Aarhon et toi pouvez rester, vous ne devriez pas avoir à craindre un sale coup des gens, enfin … vous êtes capables de vous défendre surtout.
Tu veux un autre truc à boire? A part de la flotte il y a du café mais bon, vu la température, …
 » proposa le shérif, ce n’était qu’un petit geste en plus mais avec de la chance, il convaincrait le fauteur de trouble que ce que proposait Declan méritait réflexion et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:24

    Cette fameuse balance dont il parlait, c'était de la connerie, de la pure connerie. Bien sûr quelques uns des habitants de Grayson avaient été sympathiques avec nous, mais ils ne pouvaient décemment pas être tous pourris jusqu'à la moelle, si ? Il était vrai que les Fergusons, et en particulier le maire, avaient été plus que conciliants avec nous. Même les forces de l'ordre à vrai dire, qui étaient incarnées ici présent par Declan. Armstrong, quant à lui, avait beau m'avoir arrêté, je devais bien lui laisser que je l'avais amplement cherché. Il nous avait obtenu ce fameux dossier par l'intermédiaire de Trisha, et je ne garderai aucune rancœur contre lui pour m'avoir ramené entre ces quatre murs. Je remerciai d'ailleurs le ciel qu'il ait été là au moment où mes yeux s'étaient posés sur Nathaniel et Lucinda, car je n'aurais certainement pas été capable de me retenir de leur embouter le crâne avec quelques outils qui traînaient dans le garage s'il ne m'avait pas stoppé avant le pire. Mais voilà, j'étais maintenant en prison, en train de discuter calmement avec le shérif. Je m'attendais plus à une espèce de morale, mais il avait l'air de vouloir limiter les dégâts. Je me devais de prendre cet élément en compte, Declan Spelling n'était pas mon ennemi, pas pour l'instant. Il ne m'inculperait probablement pas, ou peut-être rien qu'une petite ligne sans incidences. J'espérai en fait, mais le shérif de Grayson avait l'air aussi plus que lassé de devoir nous remettre à notre place pour nous éviter plus d'ennuis, et peut-être que cette fois-ci, il ne serait pas aussi amical.

    Il n'y avait pas que l'agression sur les Redd surtout, il y avait aussi cette histoire de cambriolage. Si j'avais évité de tiquer à la première mention du mot, Declan semblait clairement m'accuser d'y avoir participé. Je plissai légèrement les yeux, ne sachant pas exactement de quelle manière réagir. Si seulement j'avais pu appeler Trisha pour qu'elle m'assiste... J'étais clairement en train de me dire que j'avais besoin d'un avocat, et ce n'était pas bon du tout. Allie allait définitivement me tuer si Nathaniel n'y parvenait pas avant. J'éludai volontairement la proposition de café du shérif pour revenir aux affaires, je devais me défendre sans en dire trop. Il était très important que je sorte d'ici, et aujourd'hui si possible.

    « Wow, wow, attends, doucement. » l'interrompis-je tout en levant ma main droite dans un signe d'apaisement. « Je veux bien avouer que j'ai dépassé les bornes avec cette altercation au garage, mais un cambriolage ? Je vois absolument pas de quoi tu parles, Declan. C'est pas du tout mon genre, j'suis médecin à la base, pas criminel. On a rien à voir avec ça. » affirmai-je avec conviction.

    Ce qu'il avait dit sur la fin de son discours cela dit, m'avait filé la chair de poule. J'étais soudain mal à l'aise et très étroit dans cette petite cellule. Je ne voulais pas me trahir sur cette affaire de cambriolage, il devait gober mes mensonges. Surtout que ce ne devait être que des suppositions, n'est-ce pas ? Nous avions pris soin de prendre le maximum de précautions. Même avec notre départ précipité, nous avions été vigilants, il ne devrait y avoir aucune trace qui mèneraient les enquêteurs jusqu'à nous. Mais ce conseil... Il puait la menace à cent bornes. Mettre le reste de la petite famille à l'abri ? Alors il avouait enfin que les Redd en avaient après notre vie ? D'une certaine manière, j'avais là la confirmation de ce que je soupçonnai depuis des semaines maintenant. Grayson était un lieu dangereux, tout au moins pour moi et ma famille. A chaque fois que j'abandonnai Allie à la maison, j'en avais des sueurs froides toute la journée. Sans parler d'Aidan qui déconnait sérieusement avec ses terreurs nocturnes. Non, Grayson n'était pas un lieu pour eux. J'étais parfaitement d'accord avec Declan sur ce point.

    « Et tu me conseilles de faire déménager ma femme et le reste d'la bande ailleurs ? Qu'est-ce que tu veux que je tire de ça ? J'dois en déduire que Sam a bien subi une tentative d'assassinat, qu'on va tous y passer parce qu'on cherche des réponses ? T'es en train d'me dire qu'on parle de vie ou de mort là, c'est bien ça ? » J'accrochai gravement son regard, dramatiser un peu les choses - si tant est que ce n'était pas en fait la vérité - pourrait peut-être m'être utile, au moins pour échapper à l'inculpation du cambriolage. Techniquement, nous n'avions rien volé, c'était une simple effraction. Et comment Nathaniel avait pu s'en rendre compte si vite, ce n'était pourtant pas si flagrant ? Declan devait me laisser le bénéfice du doute, il devait me laisser sortir d'ici. J'étais persuadé qu'il n'avait aucune preuve, sinon Aahron serait lui aussi dans une cellule, voire même Aidan par simple supposition des enquêteurs. « On est donc en danger de mort à rester ici, auquel Sam a échappé de peu je tiens à te rappeler, et tu me fais chier pour un coup de poing dans la tronche de ton beau-frère et un cambriolage qu'on a même pas fait ? Sérieusement ? Vous favorisez toujours les petites affaires aux plus grosses ici, ou faites tout le reste à l'envers aussi ? » m'emportai-je un poil encore, pour la théâtralité du bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:31

Pour quelqu’un qui vivait de coup d’adrénaline, le jeune urgentiste savait mentir honorablement se dit Declan. Mais question de mensonge … ce n’était encore qu’un gamin comparé à la bande de Grayson. D’autant plus que pour le cambriolage, le shérif l‘avait vu, certes pas en pleine action mais bien fuyant les lieux de son crime. A l’évocation de ce fait, il se contenta de hausser un sourcil l’air de dire, « Hé, c’est bon, … t’enfonces pas » . Mais le Donnelly remit encore une couche là-dessus à la fin de son speech. Pour tenter de le convaincre de leur innocence à tous supposa Declan.

«  Il n’y a pas d’affaire prioritaire pour moi. Je ne peux pas mettre mes mains sur le dossier concernant ton frère. Je te l’ai dit, ma sœur est impliquée et c’est ce qui me met sur la touche. L’objectivité. C’est comme si on t’envoyait chercher un de tes frères, ta compagne ou qui sait, un de tes enfants. Ne redoublerais tu pas toutes les précautions à prendre, ou encore ne serais tu pas prêt à contredire le médecin sur base de ce que tu as déjà vu en complications probables simplement parce que c’est quelqu’un auquel tu tiens? Du coup j’ai qu’une affaire. La tienne. Celle du type en colère qui a voulu en mettre sur la gueule de Nathaniel. » énonça calmement le shérif. Tout allait mieux quand il était posé et surtout, les gens mettent plus de crédit dans les paroles d’un homme calme que dans celle d’un fou hurlant. «  Remarque que … si ça avait tenu qu’à moi, j’t’aurait bien laissé lui rentrer deux ou trois coups de poing en pleine gueule. Pour le plaisir. » blagua l’officier, «  mais bon, retour aux choses sérieuses.  » annonça Declan, sans plus d’amusement dans la voix.

« C’est un conseil, Isaac. Je connais mon beauf … et je sais de quoi il est capable. Son truc, c’est le passage à tabac, à plus ou moins long terme mais surtout, direct ou pas. Il pourrait t’attendre avec Logan à la sortie de chez toi et te faire ta fête. Mais vu la scène dont tu l’as gratifié, et qu’il est persuadé que tu trempes dans la mise à sac de son garage. Il va vouloir t’en faire baver. Autant t’es capable de prendre sur toi s’il te bastonne, autant, s’il démonte ta fiancée tu l’aurais encore plus mal non? Méfie toi de lui et prends tes précautions. », le shérif fixait le presque trentenaire dans les yeux, sans ciller. «  Pour le moment je suis de votre côté, et je limite les vagues que vous faites un peu partout. Mais oublie pas que ce n’est pas parce qu’un shérif de bourgade agite les bras que les gens le suivent. Et au plus la ville est petite, au moins c’est le cas. William et moi arrivons encore à calmer le jeu pour le moment, mais jusque quand? Réfléchis à ça aussi.  » conclu le shérif. Il aurait aussi pu ajouter qu’Elizabeth était aussi de leur côté, mais il n’allait pas donner plus de noms qu’il ne fallait non plus. Bien sur il aurait pu lâcher un ’Clyde Redd’ dans la conversation, mais aussi fou que cela puisse paraître, Declan n’avait pas trop envie de taper sur le vétérinaire pour l’instant. Ca serait son joker.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:54

    Je n'avais pas pu contenir le frisson qui m'avait parcouru l'échine lorsqu'une image effrayante de Nathaniel en train de tabasser Allie s'était insurgée dans ma petite tête. Declan savait parfaitement comment me pousser petit à petit dans mes derniers retranchements. Je n'allais pas pour autant avouer l'effraction du garage, mais je ne pouvais pas non plus le prendre pour un imbécile et continuer à nier ouvertement. Le mieux était encore d'éluder carrément le sujet. Si tant est qu'il me laisserait faire. Il avait déjà mis le doigt sur ce qui faisait mal, et jouait à la perfection de toutes les craintes légitimes que j'avais pu avoir pour les miens depuis notre arrivée ici. Et ce qu'il me laissait entendre sur le caractère psychopathique de son beau-frère n'était en rien pour me rassurer. Comme quoi, la première impression était souvent la bonne, si ce n'était toujours. La première fois qu'on avait rencontré Nathaniel, le seul mot qui m'était resté à la bouche était "malsain". Cet homme était un enfer vivant à lui tout seul. Et Lucinda -bien qu'elle soit la soeur de Declan- devait être aussi frappée que lui pour pouvoir vivre en sa compagnie.

    « Je sais qu'il est dangereux... » finis-je par soupirer. « Je l'ai su à la minute où j'ai croisé ses yeux. Comment t'as pu laisser ta soeur épouser un type pareil, d'ailleurs ? » dis-je sans pouvoir réprimer une petite grimace de dégoût. J'étais persuadé qu'au fond, elle ne pouvait être qu'une victime, éprise d'un syndrome de Stockholm si profond qu'au final elle en était devenu à trop ressembler à son bourreau. Quoique chacun dans cette ville paraissait avoir un vilain petit canard dans la famille, et nous-mêmes Donnelly ne faisions pas exception à la règle. Mais nous n'avions absolument rien à voir avec ce genre de perversion là. « Enfin c'est pas la question mais... Merci, on apprécie tous que vous essayez de nous protéger un peu malgré nous, vraiment. On s'y prend très mal depuis le début, et je me demande s'il y a en fait une bonne façon de faire ça... On est pas du même monde, ça c'est clair. C'est tellement bizarre vos rapports de villageois, j'ai l'impression d'être sur une autre planète parfois. »

    Mon regard se perdit dans le vide un instant. Qu'est-ce que Cleveland me manquait... Mais j'irais au bout de cette affaire. Après ce qu'on avait découvert lors de notre visite au garage, impossible de faire marche arrière. On avait enfin des preuves, même si elles ne pourraient servir devant des tribunaux. À vrai dire, je commençais même à me demander si nous en avions vraiment eu l'intention un jour. On était venu chercher des réponses, mais avait-on vraiment décider de ce qu'on ferait si on trouvait les coupables du meurtre - ce qu'on ne savait pas encore à l'époque- ? Est-ce qu'on le savait maintenant ? Chacun de nous avait sa petite idée, j'en étais certain. Moi-même préférerait régler cela à coups de pioches dans mes élans d'impulsivité. Mais je n'étais pas un meurtrier moi, j'étais quelqu'un d'humain et de réfléchi. J'avais beau avoir le sang chaud des irlandais, et être capable de tuer pour protéger Allie, mes filles ou mes frères, mais le serais-je vraiment lorsque le geste demandera le sang froid d'une vengeance ?
    A cela aussi peut-être était-il bon de réfléchir...

    « Bon... Je te promets d'y réfléchir. Et de partager cette réflexion avec les autres tant qu'on y est. Enfin si tu me laisses sortir d'ici un jour ? » Je relevai les yeux sur l'homme qui tenait entre ses mains ma liberté. Sûrement n'en avait-il pas fini avec moi, ou peut-être que si. Il avait bien dit être de notre côté non ? Alors il devait me laisser sortir. Sammy était toujours sur son lit d'hôpital, et Allie devait probablement se faire un sang d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 17:48

Sa sœur, sa sœur, c’était obligé qu’il vienne la mettre dans la conversation ça, comme si avoir Nathaniel ne suffisait pas, il fallait qu’on lui remette sous le nez au moins une fois par jour ces temps-ci.

«  Au moins tu ne rejettes pas en bloc tout ce qu’on te dit  » dit le Shérif, une sorte de demi sourire aux lèvres, mi soulagé, mi amusé. Isaac pouvait bien lui dire que lui et sa famille ne savaient pas comment s’y prendre pour obtenir leurs infos, mais que c’était bien gentil que certaines personnes les aident, dont lui, ce n’était pas avec ce genre de phrases que Declan allait commencer à les apprécier. Cette fratrie foutait le bordel dans son bled, et ce n’était pas en passant un peu de pommade, un p’tit sourire et une discussion à moitié sympa que tout le monde était beau gentil et tout rose. Ils étaient à Grayson.
«  Tu sais, Isaac, dans la région, et il ne faut même pas aller bien loin pour ça, Gower suffit, Edgerton aussi il y a un dicton qui court au sujet de Gayson. ’Ce qui se passe à Grayson, reste à Grayson’, un peu comme à Las Vegas en fait.  », Declan sourit en coin, «  sauf qu’ici ils ajoutent ’Et que ça y reste surtout’. Nos voisins ne veulent pas avoir à faire à nous et nous leur rendons bien. Sachant ça, tu comprends pourquoi beaucoup n’aiment pas voir des gens sortis de nulle part commencer à remuer ciel et terre. A Cleveland vous vous en fouttez quand quatre types se pointent et fouillent partout, vous êtes beaucoup, connaissez à peine vos voisins et vous en portez pas plus mal. Ici, tout le monde se connait depuis la naissance. M’enfin, ça, tu t’en fous un peu, normal. Mais ne tient pas rigueur aux habitants pour ce qu’ils sont.
Et pour te laisser partir, normalement c’est une journée la garde à vue pour ça. Ici j’te garde ‘au frais’pour la nuit, plus pour la forme qu’autre chose, Griff n'a plusqu'à compléter deux trois papiers. Aussi Nathaniel risque de repasser ici pour être sur qu’on a enregistré sa version correctement, ou ce genre de conneries juste pour vérifier que t'es toujours au trou. Quand ça l'arrange, il est à cheval sur les règles. Mais dans tout les cas, la procédure, c'est la procédure.
» poursuivis le shérif, sur un ton neutre. Ca ne lui faisait ni plaisir ni ne l'amusait que de voir un des quatre frères derrière les barreaux. Il les aurait préféré à quelque chose comme ... deux bonnes centaines de kilomètres de là.
«  T’es sur de rien vouloir à boire en attendant? »


Dernière édition par Declan G. Spelling le Ven 02 Sep 2011, 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:26

    Je soupirai alors que Declan m'annonçait que j'allais passer la nuit ici. Évidemment, à quoi m'attendais-je ? Ce n'était pas parce qu'il s'était montré sympathique jusque là, que je n'allais pas échapper à la procédure. À Grayson cela dit, on appliquait la procédure quand on le voulait bien... Mais il faisait son boulot. J'étais le seul responsable de mon état actuel, si ce n'était un peu pour Nathaniel Redd. Mon esprit s'égara du côté de l'hôpital, où Sammy devait probablement se reposer. J'aurais préféré être en train de veiller sur lui, au cas où quelque chose d'autre tournerait mal... Ou à la maison, pour rassurer Allie. Elle aussi avait couru un peu partout avec son plateau de cookies pour que quelqu'un daigne bien l'analyser, mais au fond elle était morte d'inquiétude. Je la connaissais par cœur, je savais bien ce qui se passait dans sa tête.

    « Finalement je crois bien que je vais prendre ce café... Ça me passera le temps. »

    Je ne m'étais jamais retrouvé en cellule aussi longtemps. Voir même tout court. J'en avais fait des conneries, mais je m'arrangeai généralement pour ne pas être attrapé, à l'inverse de Sam que nous avions déjà dû tirer d'affaire plusieurs fois. Ce n'était pas qu'il n'était pas malin, c'était juste que parfois il faisait parler ses muscles avant d'utiliser sa tête. Lui ayant souvent reprocher, je comprenais maintenant pourquoi. Je me retrouvai exactement dans la même situation sans avoir pu l'éviter. J'avais très mal choisi mon moment pour faire face à Nathaniel. Je ne regrettai rien cela dit, j'avais enfin pu foutre mon poing dans la gueule de cette enflure.
    J'avais bien envie de faire confiance à Declan et de lui demander davantage de détails sur ce que les habitants de Grayson cachaient comme si leurs vies en dépendaient. Mais je savais très bien qu'il ne me répondrait pas. Il était l'un d'eux, aussi compatissant soit-il à notre cause. Je gardai donc mes pensées pour moi, même si à force j'avais bien ma petite idée sur la question. Logan non plus, n'avait pas voulu me donner le mot lorsque je l'avais confronté. Mais qu'importe, on se débrouillerait nous-mêmes. Maintenant qu'on avait un semblant de piste, nous n'allions plus rien lâcher. J'étais prêt à prendre des risques, aussi lourds de conséquences puissent-ils être. Si j'avais eu des doutes depuis des semaines sur notre présence ici, ce que j'avais vu dans ce dossier au garage des Redd avait fini par me convaincre que notre intuition était bonne...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]   04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. And the childhood belief brings a moment's relief but my cynic soon returns [Declan & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: