Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Cheers darling [Logan & Dakota]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 23:11

    Sortant de l’épicerie avec son sac de provision, la jeune femme marcha jusqu’à son 4x4 pour le déposer dans le coffre, mordant dans la réglisse qu’elle s’était achetée. Sa matinée avait été consacrée à sa visite à l’hôpital et sa conversation avec l’aîné de la fratrie Donnelly et le reste de sa journée par des appels téléphoniques à Fredrick pour s’assurer que tout roulait à Gower et qu’il n’avait pas besoin d’elle dans l’urgence. Quelques dossiers qu’elle avait rempli sur le siège passager de sa voiture, mâchonnant son stylo comme à son habitude avaient terminé de l’occuper, et l’inspectrice n’avait pas eu le courage de faire un long trajet pour s’approvisionner ailleurs. Elle était donc toujours au village en cet fin d’après midi, attendant sans doute qu’il s’y déroule quelque chose susceptible d’éveiller son intérêt. Le sheriff mis au courant de l’incident de la veille par exemple, mais non. Pourtant elle n’aurait pas été contre une petite joute verbale pour pimenter un tant soit peu sa journée, mais le calme semblait régner à présent dans le hameau. Pas de chance, et pensée cynique qui la fit sortir de sa torpeur.

    D’un geste mécanique, elle extirpa un paquet de cigarettes de la poche de son chemisier, le trouvant vide, ce qui vaut à ce dernier de terminer au fond du coffre après un broyage en bonne et du forme. Dakota était censé avoir arrêté depuis des années. Elle avait commencé pour énerver ses parents et attirer les regards des voisins quand elle avait quinze ans, avait continué parce qu’elle était devenue dépendant -quelle gourde- et avait finalement stoppé intelligemment six mois avant sa grossesse, quand son horloge biologique s’était mise en route. Sans compter que son ex mari était incommodé par l’odeur, ce qui avait arrangé tout le monde. Mais depuis, il y avait eu trop de choses dans sa vie et la mauvaise habitude était revenue. Fermant le coffre et le verrouillant, bien que sa voiture ne craigne pas grand-chose ici, elle leva les yeux vers le drugstore, avant de souffler pour en prendre la direction.

    En pénétrant dans ce vieux boui-boui, la première pensée qui traversa la jeune femme était que rien ne changeait vraiment dans cette ville. Les mêmes gens, les mêmes habitudes, excepté les rides plus prononcées sur le front des personnes présentes. Elle s’avança de quelques pas, s’attirant quelques regards curieux vite balayés parce qu’il connaissait son visage. De son impatience naturelle, Dakota tapota le comptoir de ses doigts le temps que le taulier termine de servir en boisson l’un des clients pour s’occuper d’elle.

    • « Un paquet de n’importe quelle marque de vos cigarettes » lâcha-t-elle en retirant ses lunettes de soleil.


    Le bonhomme la détailla un instant sous toutes les coutures sans expression particulière sur le visage, avant de retourner pour piocher au hasard dans son stock et lui glisser un paquet devant elle.

    • « Trois dollars cinquante » lâcha-t-il alors qu’elle fouillait dans ses poches pour en extirper un billet de cinq dollars, regardant plus attentivement autour d’elle alors qu’il lui faisait l’appoint.


    Elle posa alors son regard sur un visage plus connu que les autres et plus jeune, assis au comptoir non loin d’elle, le nez plongé dans un verre d’alcool lui semblait-il. Attrapant sa monnaie, elle s’avança vers le jeune homme en question, détaillant son profil qui lui rappela sa pathétique excuse d’une chute dans les escaliers alors qu’elle l’interrogeait quatre jours plus tôt.

    • « Il ne t’a pas raté » remarqua la trentenaire pour briser la glace, en faisant clairement allusion aux marques de coups sur sa figure.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 01:55

    Putain de Donnelly, putain de famille, putain d’émigré irlandais de merde ! Putain d’émissaire de l’apocalypse !
    Des émissaires de l’apocalypse c’était exactement ça ! Depuis que cette phrase lui était venue il y a plus d’une heure déjà, il était resté bloqué là-dessus. Toute cette connerie de situation avait prit tout son sens quand cette phrase très exacte s’était mentalement révélée à lui.
    C’était un putain de message divin, en droite ligne de Jésus ou d’un de ses cousins. Le fameux chapitre sur Saint Jean allait prendre tout son sens, et ces quatre connards jouaient de la trompette. Ils sonnaient le glas.
    Tout collait parfaitement ! Ils étaient quatre ! Comme les quatre cavaliers de l’apocalypse. Mort, Famine, Pestilence et… et Aidan ! Puis ils étaient blonds aux yeux bleus comme toutes ces pédales de chérubins. Et depuis qu’ils étaient arrivés, le monde entier s’était mit à s’effriter.
    Du moins le monde de Logan.

    Logan Land. 15 dollars le ticket.

    Cette théorie alarmiste était le fruit de longues heures de réflexions alcoolisées, étalées sur deux longs mois des plus pathétiques. Bon Dieu est-ce que ça faisait vraiment deux mois déjà que les Donnelly étaient arrivé chez eux ?
    Deux mois déjà, et pourtant en même temps il lui semblait que deux années complètes s’étaient écoulé tant les évènements s’étaient succédés.
    Saloperie de faille spatiotemporelle maléfique.

    Ou alors…
    Ou alors les Donnelly étaient des anges…
    Des anges venus pourfendre les hordes démoniaques. Car malgré ce qu’en disait Lucy, ça n’était pas Dieu qui les mettaient au travail, c’était Satan… Ou un de ses cousins. Un cousin particulièrement païen. Et les quatre Donnelly étaient les émissaires de Gabriel en personne venus pour nettoyer le village des âmes damnées qui le gangrénait.
    … il n’allait plus rester grand monde à Grayson une fois qu’ils en auraient fini.
    Le pire, c’est que leur très cher ‘patron’ n’allait certainement pas laisser son précieux contrat partir en fumé sans réagir. Il avait déjà fait le ménage dans le passé. Logan connaissait son cours d’Histoire par cœur, son père s’en était assuré. Putain de fanatique !

    Amen !

    Mais rien à foutre que ces quatre connards se prennent pour des anges. Dans sa réalité à lui, c’était eux les démons. Depuis qu’ils étaient là, plus rien n’avait de sens. Nathaniel lui cachait des trucs, sa si gentille Kathleen se transformait en vandale et en vampe, Colleen s’accrochait à lui comme une moule à son rocher, il y avait des incendies, des manifestations bizarre dans l’épicerie, un soleil de malade et un grand blond musclé à tous les coins de rues…

    « Il ne t’a pas raté »

    Logan failli s’étrangler avec sa propre langue.
    Bordel de merde, d’où elle sortait ?!
    Son cœur cognait dans sa poitrine et sursauter avait réveillé sa côte, jusque là anesthésiée par le rhum.
    Il la fixa de ses yeux sombres et écarquillés quelques secondes avant d’en revenir de sa surprise et de réaliser qui était entrain de lui faire face.

    L’apocalypse mec…

    Un faible gémissement s’échappa de la gorge mal rasée et encore rougie du garçon. Il colla son coude à la table pour enfuir ses doigts dans ses cheveux sombres avec une contrariété dégoûtée.

    « Quoi ? » grogna-t-il, l’air de dire « qu’est-ce que tu m’veux encore toi ? J’ai rien fait »
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 03:39

    Son entrée en matière venait de faire son effet. Un sursaut, un regard surpris et une phrase qui se résumait en un seul et unique mot, des plus recherchés. Il faut dire que le jeune homme n’avait pas été spécialement bavard lors de son interrogatoire, et d’après ce qu’elle avait compris, il ne l’était pas plus le reste du temps. Des descriptions qui lui avaient été faites, Logan était un garçon un peu à part, dans son monde, et passait son temps entre le drugstore et le garage avec son cousin. Mais elle se moquait bien de ce que les gens disaient, surtout quand les bouches qui se déliaient n’étaient pas celles vers qui sa sympathie se tournait. Si les gens se fiaient à ce que les habitants du village disaient de sa personne par exemple, ils ne seraient pas nombreux ceux qui répondraient présents pour une garden party estivale. Mais encore une fois, elle passait outre ce genre de paroles et était au dessus de ce que pensait les gens d’elle, surtout par ici. Elle avait passé sa jeunesse à les provoquer de diverses manières pour susciter leur intérêt de la pire des façons qui soit, elle ne pouvait pas s’en plaindre aujourd’hui.

    L’inspectrice soupira face à cette réponse et s’installa sur un des tabourets hauts histoire de le contrarier un peu, vu que ce dernier ne semblait pas particulièrement enjoué de la voir. Rien d’étonnant à cela. D’une, leur dernière rencontre s’était déroulée dans un cadre assez particulier, et d’autre part, ils ne se connaissaient pas. La jeune femme possédait bien quelques souvenirs de Logan du temps où elle avait grandit ici mais même à cette époque, ils n’avaient jamais été proches ni longuement parlés, et les quelques visions agréables qu’elle avait de lui en tête semblaient s’être erronées avec les années écoulées.

    Installée confortablement, elle ne se gêna pas pour admirer les résultats de sa raclée administrée par l’aîné des Donnelly, ne sachant pas s’il savait qu’elle savait. Son cousin s’était chargé de pointer le coupable du doigt mais rien n’avait été entrepris dans ce sens pour punir le coupable, et Dakota préférait laisser le sheriff démêler cette situation. Grayson n’était pas sa juridiction principale après tout, et ne rappliquait que lorsqu’on le lui demandait. Ce qui laissait une question en suspens. Que faisait-elle ici?

    • « Aarhon Donnelly, il a eu la main lourde. Il n’y est pas allé de main morte » répondit la trentenaire en montrant du doigt son propre visage pour imager ses dires. Peut-être comprendrait-il mieux ainsi.


    Elle ne se posait pas la question du tutoiement. Pour ses interrogatoires, c’était Monsieur Redd. En dehors de ça, la jeune femme partait du principe que tout être plus jeune qu’elle, excepté les ministres ou autres, ne devait pas être vouvoyé.
    Bref, le couperet était tombé et pour seule argumentation supplémentaire, elle leva le bras en signe du barman pour qu’il resserve le jeune homme et qu’il lui mette la même chose, en espérant qu’il n’ai pas commandé une boisson de fillette. Elle n’était pas en service et elle avait besoin d’un verre, au diable les convenances.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 04:25


    Holala qu’est-ce que c’était encore que ce plan foireux ?
    Le thème de la journée semblait être à l’humiliation. Depuis qu’il s’était levé ce matin ça n’avait plus arrêté. C’était même reparti pour un tour.
    Il sentait peser le regard de l’inspectrice sur ce visage tuméfié qu’il tentait de dissimuler derrière ses longues mèches sombres qui retombaient en pagaille entre ses doigts crispés sur son front.
    Logan avait d’abord vaguement pensé qu’elle parlait de son père. Ca n’avait pas clairement été dit lors de l’interrogatoire, mais il l’avait lu dans les yeux de tout le monde. Exactement comme Nathaniel le lui avait prédit juste avant. Il avait parlé d’escaliers et tout le monde avait fait cette tête qui disaient « mais ouais c’est ça, les escaliers, pov’ tache ! »
    Apparemment Sallander avait été mise à jour depuis l’interrogatoire. Comment ? Depuis quand ? Par qui ? Des questions qui auraient méritées d’être posées s’il avait été un peu plus frai.
    Hors il n’était pas frai, et il avait juste envie de l’envoyer se faire foutre. Sauf qu’il était encore tout de même assez frai pour s’interdire un langage trop cru avec elle. Ca restait un flic après tout, il avait déjà bien assez de monde à dos comme ça, le shérif et son trou du cul d’adjoint compris. C’était suffisant.

    Il braqua son regard morne sur Calvin qui vint remplir son verre et en déposer un second devant Dakota. L’idée de boire gratuit était toujours alléchante, mais il se demandait si le jeu en valait vraiment la chandelle…
    Ils ne se connaissaient pas, tout ce qu’ils avaient de récent en commun c’était l’enquête sur l’incendie. La conversation de l’inspectrice ne pouvait donc tourner qu’autour de sujets qui n’allaient pas lui plaire. Même ses énormes seins n’étaient pas une consolation suffisante…

    « Ecoutez… si… si c’est pour vous foutre de ma gueule, j’vais passer pour cette fois j’crois… » baragouina-t-il d’une voix rauque, sans décrocher son regard sombre du verre de rhum devant lui « … c’pas une très bonne journée,… j’ai vraiment pas besoin d’ça »

    A croire qu’ils s’étaient tous donnés le mot aujourd’hui. Colleen et sa grande gueule, Charlie et sa grande gueule, Grifith et sa très grande gueule. Même Kathleen s’y mettait…

    Logan agrippa son verre et en avala la moitié en quelques gorgées qui ne lui arrachèrent même pas un froncement de sourcil. Ca passait comme un bon jus de pomme bien frai.
    Il prit une pause pour le lever brièvement vers Dakota et la remercier de sa bienveillante charité d’un clin d’oeil, avant de le terminé de quelques nouvelles gorgées qui asséchèrent et le verre et le buveur.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:39

    Pour toute réponse aux répliques du jeune homme, Dakota poussa un soupir las et leva les yeux au ciel, s’installant plus confortablement sur son tabouret alors qu’un verre trônait à présent devant elle. D’instinct et même si ce n’était pas très approprié, mais qui y faisait vraiment attention ici, elle leva celui-ci pour renifler le contenu, reconnaissant l’odeur très particulière du rhum. Elle retirait la boisson de fillette de la liste qui défilait dans sa tête. La jeune femme trempa ses lèvres dans la boisson, ressentant un léger picotement quand le liquide traversa sa gorge, avant de le reposer devant elle en le faisant tourner entre ses mains, alors qu’elle regardait sans expression la descente vertigineuse du garçon assis à ses côtés. Elle ne savait pas depuis combien de temps il était là mais s’il les buvait tous de cette façon, il devait déjà posséder un nombre élevé de gammas gt dans le sang.

    La trentenaire laissa planer un silence salvateur, ne cherchant pas à brusquer Logan. Si ce dernier n’avait pas eu une bonne journée, elle portait un toast à sa santé. La sienne n’avait pas été des meilleures non plus, à part sa matinée occupée avec le responsable du visage tuméfié du buveur assis à ses côtés. Elle s’était ennuyée, et ce n’était pas dans ses habitudes. Ennui signifiait trop penser, et quand elle laissait libre cours à ses pensées, elle savait d’avance quelle direction prenaient celles-ci C’est pourquoi la jeune femme s’évertuait à toujours avoir du boulot par-dessus la tête, ne déléguant aucune tâche, faisant des heures supplémentaires non rémunérées qu’elle ne remarquait même pas. Du moment que son esprit était occupé, ça lui convenait.
    Ce qui était sûr, c’est qu’elle avait autre chose à faire que s’occuper en venant jouer les troubles fêtes.

    • « Oui, je suis venue ici dans l’unique intention de te persécuter Logan, et c’est dans ce même état d’esprit que je t’offre un verre avec ma misérable paie de fonctionnaire » ironisa-t-elle en buvant une nouvelle gorgée. « D’ailleurs tu aurais pu au moins faire semblant de le déguster » fit-elle remarquer en glissant un billet sur le comptoir à l’intention du barman.


    Elle lui jeta un nouveau regard, alors que le sien restait obstinément fixé dans son verre, remarquant tout de même les marques rouges autour de son cou. Il fallait qu’elle pense à ne pas énerver l’ouvrier sans la présence de son arme, il ne faisait pas les choses à moitié. La jeune eut un accès de pitié, avant de le trouver plus pathétique que jamais.

    • « Cela dit, j’aurais sans doute agit de la même façon si on avait saccagé ma maison » souffla-t-elle en espérant le sortir un peu de sa léthargie, ce qui ne semblait pas gagner. « Je me tais! » ajouta Dakota avant qu’il ne réponde quoi que ce soit, levant les mains en signe de reddition avant de les raccrocher à son verre.


    Sur sa lancée, elle retira l’emballage de son paquet de cigarettes et s’en alluma une, se moquant un peu de savoir si Grayson suivait les lois anti-tabac, expirant en soufflant de bien être. Dieu que ça faisait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:55

    Et merde, pourquoi fallait-il qu’on vienne sans cesse le harceler ?! Est-ce que c’était marqué sur son front ? Est-ce qu’il avait vraiment une tête à claque comme le lui répétait son père ? « Tu tiens ça d’ta mère ! Elle aussi des fois, elle a même pas b’soin de l’ouvrir, j’ai déjà envie d’lui en coller une ».
    Et ca le faisait marrer ce gros enfoiré.
    Et que dirait son père s’il le voyait se mettre à pleurer de découragement ? Sûrement la même chose lorsque sa mère se mettait à pleurer après qu’elle ait fait tomber une assiette. Il se mettait à l’imiter en prenant une voix haut-perchée et geignarde complètement insupportable avant de lui beugler en pleine face qu’elle était vraiment la dernière des connes.
    Mais bref, son père n’était pas là. C’était Dakota qui était là. Et si jamais il se mettait à chialer devant elle, elle n’allait sans doute pas l’imiter où faire mine de lui coller une tarte, mais elle n’allait sans doute pas se gêner non plus pour le descendre. De toute façon c’était la honte, et son égo était déjà dans un état critique, voir proche de la mort.
    Si son égo avait été un vieux type cancéreux, il en serait à la phase terminale. Infecté de l’intérieur, sanguinolent et brisé. Un vieux tas de barbaque hachée déjà presque froide qui ne pouvait surtout pas se mettre à pleurer parce qu’il y avait témoin.

    Il se contenta donc de faire couler la main perdue dans ses cheveux le long de con visage pour ensuite la laisser mollement retomber sur le bar. De l’autre, il frappa deux coup du plat de la main sur le comptoir pour rameuter Calvin et lui faire signe de le resservir.
    Le grand brun à l’air austère s’exécuta en gratifiant Dakota d’un regard à la fois lubrique et méfiant. Puis il échangea un coup d’œil avec Logan l’air de lui dire « sale petit veinard vénal ! ». Il connaissait assez Logan pour savoir que la présence de la flic à ses côtés n’avait rien d’enviable, il venait juste se foutre de sa gueule discrètement.

    Logan attendit qu’il se soit enfin éloigné pour froncer le nez d’agacement et agripper son verre à nouveau plein.

    « C’est même pas leur baraque de toute manière. C’est à nous et on les laisse vivre dedans » répliqua Logan d’une voix cassée un peu pâteuse « i’ nous laissent pas trop le choix ‘toute manière » ajouta-t-il avant d’avaler quelques gorgées.

    Il lança un bref regard à l’inspectrice, attiré par le bruit du briquet qui s’allume et l’odeur alléchante de ses blondes.

    « …Comment vous savez que c’est Aahron ? … il vous l’a dit ? » questionna le jeune homme d’un ton morne tout en faisant signe à Dakota de lui filer une clope.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 01:00

    Elle lui jeta un regard à la dérobée, ni sympathique ni antipathique, avant de tirer plus longuement sur sa cigarette. La patron ne semblait pas lui faire de remarque, et ses prunelles vertes se noircirent quand il la regarda comme si elle était…une femme. Dakota avait l’impression d’entendre le cousin parler au travers de Logan. Ce sont des étrangers, mettez leur l’étoile jaune et confinez les dans un camp, loin de notre village histoire qu’on ne soit pas contaminer par la « Donnelly disease ». Et pourquoi pas avec un bon coup de pied au cul si c’était possible. Et si on ne peut pas, et bien, pourquoi pas un petit tag discret sur le mur de leur salon, avec un peu de chance, l’effet produit sera le même.
    Enfin elle comprenait cet état d’esprit pour la bonne raison qu’elle avait vécu toute sa jeunesse ici et Grayson avait toujours été en autarcie, une des raisons qui lui avait donné envie de rapidement s’en échapper. Sa mère lui avait dit que ce n’est pas en s’éloignant de ce village qu’elle trouverait son bonheur. Elle avait juste trouver le job qui lui correspondait le mieux, un mari en or qui lui avait donné la plus jolie chose au monde, une magnifique petite fille. Cela dit, elle avouait avoir perdu deux de ces choses, et les primordiales. De là à trouver la relation qui unissait son départ à ses malheurs, la jeune femme laissa cela aux bons soins de sa mère, où qu’elle puisse être à l’heure actuelle. Ne croyant ni à Dieu ni au paradis, la réponse était toute trouvée.

    • « Vision des choses intéressante » répondit simplement l’inspectrice, un demi sourire aux lèvres.


    La trentenaire fit ensuite glisser le paquet en direction de Logan, jetant son briquet à côté de celui-ci pour qu’il se serve. Elle était d’humeur généreuse, ou trop lessivée pour penser à lui rétorquer d’aller s’en payer un paquet un mètre cinquante plus loin. C’était toujours une cigarette qu’elle ne fumerait pas après tout.
    La question qu’il lui posa par la suite fut beaucoup plus intéressant de toute façon. Premièrement parce qu’elle venait de lui et que Dakota ne se sentait plus la seule concernée par cet échange de mots et parce que ça la faisait sourire qu’il ignore quelque chose qui le concernait directement.

    • « Il n’est pas aussi stupide que tu peux le penser, pas assez pour se dénoncer lui-même devant moi en tout cas » affirma la jeune femme en buvant une autre gorgée de son verre, plus importante, et elle sentit le liquide passer difficilement.


    Elle se tourna alors sur son tabouret, pour faire face à l’artiste, son regard dérivant sur les habitués des lieux, se demandant un instant si elle faisait toujours partie de cette communauté en apparence, idée qu’elle rejeta immédiatement après qu’elle lui eut traversé l’esprit.

    • « Il semblerait que les hommes de ta famille ne prônent pas le silence de la même façon que toi, et soient plus enclins à pointer le coupable du doigt » expliqua-t-elle après un court moment de silence, n’ayant aucune raison de lui mentir. Et elle le pensait suffisamment intelligent, même avec un gramme ou deux, pour comprendre qu’elle ne parlait pas de Clyde, le seul Redd pour lequel elle avait de l’estime.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 02:27

    Les hommes de sa famille ?
    Patrick, Clyde, Nathaniel. Jusque là c’était facile.
    Clyde, son médecin de cousin, avait évidemment été le premier à être au courant de ce qui s’était passé, et c’était lui qui lui avait conseillé de ne rien dire ni à son père ni à Nathaniel par peur des représailles. C’était aussi lui qui lui avait proposé d’aller porter plainte au bureau du shérif, ce gros abruti. Bref, il était tout désigné, sauf qu’en fait non. Il était passé avant lui à l’interrogatoire, donc si ça avait été lui le mouchard, Dakota et les deux autres attardés n’auraient pas gobé son excuse d’escaliers … qu’ils n’avaient pas gobés d’ailleurs, mais bref. S’ils avaient été au courant à ce moment-là ils le lui auraient assurément fait savoir.
    Restait donc Nathaniel…
    Nathaniel qui lui avait trouvé l’excuse parfaite et qui avait effectivement fonctionnée, pour lâcher le morceau lui-même juste derrière…

    Si jamais tu te posais encore la question : oui, il te prend pour un con.

    Non, il ne se posait plus la question depuis longtemps déjà, mais Nathaniel continuait de s’obstiner à le lui prouver sans cesse.
    Logan avait relevé son regard torve sur l’inspectrice et la fixait maintenant sans ciller, un fond d’incrédulité dans le regard. Il laissa percer une espèce de faible exclamation mêlée d’un soupir éberluée avant d’afficher un sourire un peu aigre.
    Et évidemment, Nathaniel n’avait absolument pas jugé nécessaire de le mettre au courant de ses petites révélations. Maintenant il avait plus que jamais l’air d’un con puisqu’il ne faisait aucun doute qu’elle venait de le lui apprendre. C’était gravé sur sa tronche.

    « Ok… » souffla-t-il, incrédule.

    Il réussit enfin à détacher son regard de l’inspectrice et déglutit péniblement avant d’agripper le briquet pour allumer la cigarette qu’il venait d’extraire du paquet. Ce corbeau de Calvin qui ne planait jamais loin vint discrètement pousser un cendrier devant eux, s’attirant un regard noir de Logan qui lui signalait clairement de dégager de là.

    « Et est-ce que… est-ce que Aahron sait que vous savez ? » questionna-t-il encore en priant pour que la réponse soit non.

    L’aîné des Donnelly lui avait fait comprendre un peu trop clairement qu’il ne voulait pas que leur petite bagarre fasse le tour du village. Il lui avait dit textuellement que si Logan en parlait à qui que ce soit, il reviendrait lui faire la peau. Hors c’était déjà foutu. Cinq jours après, la moitié du village était déjà au courant. Il avait confié la chose à trois personnes, trois personnes seulement. Clyde, Nathaniel et Colleen. Et le seul qui n’avait finalement pas cafté était celui qui voulait aussi qu’il porte plainte… c’était d’une ironie cruelle…
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 19:50

    La jeune femme ne put empêcher ce petit sentiment de plaisir et de satisfaction pointer à la surface quand elle vit l’expression du visage de Logan. Le dernier avertit alors qu’il était le premier concerné, ce devait être une sensation désagréable, mais elle n’en avait cure. Elle le regarda allumer sa cigarette, son regard se perdant sur le flamme qui dansait, tirant sur son propre tube de nicotine. L’inspectrice jugea bon d’ailleurs de ne pas répondre immédiatement à la question qu’il lui posait, préférant se concentrer sur deux choses beaucoup plus importantes, sa clope et son verre d’alcool. Il lui restait un million de choses à faire et le soleil déclinait déjà, une constatation qui la fit soupirer après un coup d’œil vers l’extérieur.

    Elle reposa ses yeux verts sur le jeune homme, pensant qu’il était assez hypocrite de boire une verre avec lui alors que de simples muffins, soigneusement empaquetés dans son coffre, pouvait enfoncer la femme de son cousin. S’il avait pu lire dans ses pensées à cet instant précis, elle jugeait qu’il aurait suffit d’à peine une petite demi heure pour voir rappliquer la famille au grand complet, accompagnée du sheriff, pointant tous un doigt accusateur dans sa direction. Et si elle avait été d’humeur à laisser son imagination la porter, elle aurait ajouter des fourches et des torches enflammées pour que le rendu soit un tant soit peu risible.
    Dakota mettait les pieds là où elle n’aurait pas du, et le pire étant qu’elle en avait pleinement conscience, mais elle restait une femme de paroles et elle ne se chercherait pas d’excuses pour reculer maintenant. Elle avait promis d’aider Aahron Donnelly et sa famille, et sans réponses, elle ne pouvait pas connaître les conséquences de cette promesse.

    • « Quelle importance » souffla-t-elle enfin pour éluder la question.


    Elle termina son verre en une gorgée, le faisant claquer sur le comptoir en s’attirant un coup d’œil du barman, qu’elle ne calcula pas. La jeune femme avait depuis longtemps oublié son nom et si elle n’avait pas été ce qu’elle était, il aurait certainement oublié le sien.
    Quatre taffes plus tard, elle avait terminé de se tuer à petit feu et elle écrasait son mégot dans le cendrier, qui tenta de survivre avec quelques derniers volutes de fumée, avant de s’éteindre définitivement.

    • « Il sait que tu ne l’as pas balancé si c’est là ce qui t’inquiète » précisa la jeune femme alors qu’elle faisait signe au barman de ramener ses fesses vers elle. « Un scotch. Sans glace. Dans un autre verre » quémanda-t-elle avec un sourire poli qui sonnait faux et qui ne voulait pas dire grand-chose devant la mine sinistre de l’employé. « Et servez lui ce qu’il voudra » finit-elle par ajouter dans un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 01:39

    Logan tira avec nervosité sur la cigarette qui fumait paresseusement entre ses doigts. Ca n’était pas la putain de réponse qu’il avait espérée. Déjà ça n’était pas clair et ce simple détail lui bouffait l’estomac. C’était oui, ou c’était non, pas compliqué. Pourquoi est-ce qu’elle était là exactement ? Pour faire la mystérieuse et lui briser les burnes ? S’il posait la question c’est que c’était important, du moins pour lui. Il ne posait pas de questions si ça n’était pas vraiment utile mais Dakota ne le connaissait pas assez pour savoir qu’il ne parlait jamais dans le vide.
    Le problème ça n’était pas qu’une flic soit au courant de ce que lui avait fait Aahron. Le problème c’était que quelqu’un soit au courant tout court ! L’aîné des Donnelly avait été assez clair là-dessus.

    « J’en ai rien à foutre qu’il pense que j’l’ai balancé ou pas, d’accord ? » articula-t-il entre ses dents serrées par l’énervement « Il m’a dis clairement d’rien dire à personne sinon il revenait pour me faire la peau et maintenant la moitié du putain de village est déjà au courant ! J’l’ai dis à mes cousins et à Colleen et y’en a pas un qu’est foutu de fermer sa grande gueule ! J’vous jure que la prochaine fois qu’il s’approche de moi j’lui tranche sa putain de gorge et j’le … »

    Il eu du mal à s’interrompre et à contenir cette colère haineuse qui accélérait sa respiration et venait martyriser sa côte encore un peu plus. Seulement Calvin était de retour et il n’avait aucune envie que ce fouineur aux oreilles trainantes ne perçoive le moindre détail trop compromettant de cette affreuse conversation. De toute manière il valait mieux qu’il s’arrête là et n’en dise pas plus.
    Depuis qu’Aahron l’avait chopé en pleine nuit et totalement saoul, il prenait soin de ne plus jamais sortir sans défense. L’idée lui était venue tandis qu’il gisait sur l’herbe sèche à s’étrangler dans son prorpe sang. Depuis, il avait toujours un cran d’arrêt dans la poche de son jean. Juste au cas où.
    En vérité c’était plus pour faire peur. Il ignorait totalement s’il aurait été capable de trancher une gorge, même celle d’Aahron qu’il haïssait de tout son être. Il préférait ne pas trop se poser ce genre de questions de toute manière…

    Le barman n’eut pas besoin que Logan lui précise ce qu’il buvait, Calvin le savait très bien, c’était toujours la même chose. Le jeune homme avait terminé son verre de rhum d’une seule traite pour laisser le grand brun le remplir à nouveau.
    Il en profita pour passer ses deux mains dans ses cheveux, du moins les doigts laissés libres par la clope qui se consumait toujours, histoire de dégager son front et d’avoir un peu d’air. La colère sourde qui vibrait dans sa poitrine lui donnait chaud et même si la soirée approchait, les températures étaient encore scandaleusement hautes.
    Une fois Calvin à nouveau éloigné, le garçon lança un bref regard en biais vers Dakota.

    « La dernière fois… il m’a eu par surprise ok ? Je sortais d’ici et c’était la nuit et … j’avais un peu trop bu. Mais c’est lui qu’est venu me provoquer, moi j’ai essayé d’me tirer et il m’a couru après. C’est lui qui fout la merde ! Et c’est son trou du cul de p’tit frère qui a sauté sur mon cousin pour le frapper et le menacer ! J’en ais ras l’cul qu’on vienne me faire chier parce que les flics du coin aiment pas ma famille !! »

    Il avait commencé sur un ton plus ou moins normal, mais le sujet le prenait aux tripes, et l’alcool aidant, il était incapable de parler de tout ça sans avoir la haine au ventre. Il se foutait pas mal de ce qu’elle pouvait penser, du moins c’était le cas pour le moment et il finirait par s’en mordre les doigts, comme d’habitude certainement.
    Puis il l’avait prévenu, mauvaise journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 00:19

    L’alcool déliait les langues, ou était ce la tension accumulée qui lui faisait dire toutes ces choses. Peu importe, mais il en disait trop, surtout face à un agent assermenté . Elle arqua d’ailleurs un sourcil en le dévisageant, se demandant à quel moment il se rendrait compte qu’il valait mieux qu’il se taise. Curieuse la jeune femme l’était mais c’était assez désagréable de s’entendre brosser le portrait d’un homme qu’on essayai justement d’aider parce qu’on pensait faire le bon choix en prenant son parti dans une affaire encore sous secret. Et le portrait de Aahron n’était pas des plus brillants quand il était fait par Logan, c’était le mois que l’on puisse dire. Elle apprenait certaines chose importantes pourtant, et pensa qu’elle continuerait de se méfier malgré la confiance infime qu’ils s’étaient accordés mutuellement ce matin même.

    Son scotch arriva et elle prit l’option de le faire passer en premier, avalant une gorgée du breuvage ambré qu’elle sut nettement plus apprécier. Et elle ponctua ce geste par une levée de ses yeux vers le ciel, quand le jeune homme parla une nouvelle fois de sa famille. Elle n’eut cependant aucune empathie pour le sort qui était réservé à ladite famille. Elle détestait Lucy, ne trouvait guère plus à redire sur le cousin de celui à qui elle avait offert une cigarette, et le seul avec qui elle avait entretenu quelque affinité restait un souvenir agréable. Quant à Logan, et bien, c’était…enfin elle avait suffisamment devant elle pour se permettre un quelconque commentaire.

    • « T’as de la veine que je ne sois pas en service. Menace directe face à un inspecteur de police, j’espère pour toi qu’il n’arrivera rien à Aahron Donnelly ou un autre membre de la famille dans les jours à venir » répondit la jeune femme, prenant conscience de ce qu’elle venait de dire en même temps que les mots passaient la barrière de ses lèvres.


    Elle coula un nouveau regard vers lui, moins sympathique, mais il ne la regardait plus. Ce n’était pas comme si l’un des frères était à l’hôpital pour cause d’empoisonnement avec des biscuits faits par, oh oui, la petite rouquine de la famille Redd. Sans preuves cela dit, elle garda cette information dans un coin de sa tête, sans l’oublier pour autant. L’inspectrice se concentra plutôt de nouveau sur le jeune homme, soufflant avant de reprendre la parole.

    • « Et ta famille est irréprochable pas vrai? » répliqua-t-elle sans faire référence à ce que lui-même avait fait puisqu’elle l’avait déjà évoqué plus tôt. « Et puis je n’ai rien contre ta famille, ni rien contre toi. J’admet volontiers que je Lucy et moi ne nous entendons pas mais Clyde est un homme tout à fait charmant. Je n’en dirais pas autant de ton cousin mais ça tu ne peux pas me le reprocher. » expliqua Dakota en haussant les épaules. « Alors si tu pouvais te contenter d’accepter les verres que je t’offre sans geindre de tes malheurs, ce serait appréciable. »


    Sur ce, elle s’occupa elle-même du sien, ne voulant pas trop s’attarder sur le sujet Redd. Certes, toutes les informations qu’elle pouvait glaner étaient utiles, mais la jeune femme ne souhaitait pas qu’on lui reproches de les avoir soutirer d’une bien piètre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 02:34

    Ses deux coudes maintenant sur le comptoir, Logan surplombait son verre plein, ses yeux sombres plongés dans le liquide mordoré qui finirait au fond de sa gorge, comme le reste. Une exclamation dédaigneuse passa la barrière de ses lèvres meurtries lorsque Sallander lui répliqua enfin.
    N’était-ce pas un comble ? Il venait de lui dire que Aahron l’avait clairement menacé de mort, à croire que c’était très en vogue dans la famille puisque le cadet avait fait de même avec son cousin, et devant de nombreux témoins. Mais cette partie-là du problème, l’inspecteur de police ne semblait pas trop s’en soucier. Elle était bien trop occupée à défendre les quatre orphelins du coin qui avaient manifestement le droit de menacer de mort qui ils voulaient sans que ça la chiffonne. Le contraire par contre n’avait pas l’air de lui plaire.

    Elle préfère les blonds bien bâtis aux grands bruns noueux, c’est râpé pour toi trésor !

    Logan ne pensait pas que Dakota puisse fricoter avec l’un des Donnelly, elle avait l’air plutôt droite dans ses bottes. Mais elle était aussi sacrément hypocrite en venant affirmer qu’elle n’avait rien contre sa famille. Ca n’était un secret pour personne qu’elle méprisait le tout Grayson et n’y mettait presque jamais les pieds pour le plaisir. Elle venait leur casser les burnes lorsque l’un ou l’autre touriste venait à disparaitre mystérieusement et les regardait de haut avant de repartir aussi vite que possible.
    Il était vrai qu’à Grayson, la famille Redd ne faisait pas l’unanimité loin de là. Nathaniel n’avait pas que des amis au village. Mais il n’en n’était pas moins vrai qu’ils étaient réputés et très bien vu par toute une partie des habitants. Leur famille était là depuis des lustres et ils avaient fait et sacrifiés beaucoup pour le village. L’équilibre avait toujours été un rien précaire mais depuis l’arrivée des Donnelly, c’était comme une grenade lancée dans la marre. L’ordre établi basculait lentement mais sûrement, et il arriverait un moment où des décisions allaient être prises pour en finir une bonne fois pour toute. Et Logan doutait que Dakota ait son mot à dire à ce moment-là…

    Laissant l’une de ses mains retomber mollement le long du bar, Logan adressa un regard morne à l’inspectrice. Il détestait s’entendre dire qu’il geignait. C’était faux, il encaissait toujours sans piper mot et se sentait terriblement frustré de ne pas pouvoir argumenter dans ce sens. Il aurait eu l’air de se justifier, et de toute façon il ne pouvait pas lui révéler le quart de la moitié de ce qu’il savait.
    N’empêche que passer pour une lopette et un clown à ses yeux lui restait en travers de la gorge. Elle était délibérément venue le titiller et maintenant qu’elle n’aimait pas ce qu’il avait à répliquer, elle le rabaissait pour qu’il se taise.

    « J’ai demandé que dalle que je sache » articula-t-il en redescendant tout de même d’un ton maintenant qu’elle lui avait clairement rappelé qu’elle était de la police « Si ça vous plait pas c’que je raconte vous avez cas vous enfoncer vos jolis petits doigts dans les oreilles… ou dans n’importe quel autre orifice de votre choix » ajouta Logan l’air de rien, le nez dans son verre de rhum.

    Il en avala les trois quart et grimaça pour faire passer la dernière gorgée.

    « Merci pour les verres » lança-t-il d’une voix un peu nouée par l’alcool « Bon… si vous voulez pas qu’on cause de mes malheurs, c’est parce que vous avez envie qu’on parle des vôtres j’suppose. Comme toutes les femmes quoi. Alors ? Ca va pas gonfler votre patron que vous ayez pas trouvé qui a mit le feu ? C’est pour ça que vous trainez encore ici ? Vous avez peur de rentrer ? J’connais, j’vous juge pas » assura Logan d’un ton faussement badin.

    Evidemment, c’était de la pure provocation. Mais c’est elle qui avait commencé sur ce ton-là après tout, et il était d’une humeur tellement massacrante qu’il était difficile de camoufler sa colère comme il avait pourtant l’habitude de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 22:13

    Dans un geste automatique, la jeune femme prit de nouveau son paquet de cigarettes pour commencer à en extraire une seconde dans l’intention de noyer ses soucis dans la fumée et l’alcool, mais se ravisa, enfonçant le tube à sa place initiale en refermant celui-ci. Reprendre ses mauvaises habitudes était une chose, les pousser à l’extrême une autre, c’est pourquoi elle se contenta du verre qui se trouvait devant elle, sans lequel ses pensées se perdirent quelques instants.
    Elle avouait sans honte que Logan n’était pas la meilleure compagnie souhaitée. Non pas qu’elle ait quelque rancune à son égard, mais il n’était pas comme son coéquipier, qui l’aurait déjà stoppé dans son élan de boissons. Ce comportement avait tendance à l’agacer la plupart du temps, parce qu’elle était adulte et qu’elle n’avait plus besoin d’une mère pour éveiller sa conscience, mais Dakota admettait qu’il était agréable de savoir qu’une personne veillait sur ses intérêts, même de façon maladroite.

    À la réplique du grand brun, elle laissa échapper un rire qui ressemblait plus à un gémissement goguenard, avant de terminer son verre d’une traite pour en recommander un. Le dernier très certainement, car il lui restait encore un peu de route à faire, si tenter qu’on puisse appeler les circuits goudronnés entourés de bois des routes.

    • « Alors ça y est, on dérive sur les remarques salaces et grossières. Pour un peu tu commencerais à me plaire » répondit-elle en gardant le silence le temps que le barman la resserve, glissant un nouveau billet sur le comptoir pour régler les dernières consommations.


    Elle ne le regarda cependant pas, le regard plongé dans son verre, faisant tournoyer le liquide à l’intérieur dans un mouvement répétitif du poignet. Elle tiqua avec un sourire à l’entente de l’expression « toutes les femmes » et coula vers lui un regard amusé. Il n’avait pas l’air du type qui en connaissait long sur le psychologie féminine, et ce qu’elle avait entendu sur lui confirmait cette impression mais elle préféra taire cette pensée, jugeant qu’elle l’avait assez ennuyé pour ce soir. Ça la fit tout de même sourire intérieurement qu’il pense qu’elle était de cette trempe là. L’inspectrice se contenta donc de lever son propre verre après le remerciement de son compagnon, avant d’en avaler un gorgée.

    Écouter les malheurs des autres ou s’épancher sur les siens, voilà une chose qui lui était étrangère. Elle avait vécu avec un psy pendant à peu moins de dix ans et elle avait entendu toutes les histoires possibles. La vérité était qu’elle voyait une réalité négative à longueur de journées dans son job et qu’en rentrant chez elle, cette dernière n’avait pas envie d’entendre celle d’inconnus. Ce que ne comprenait pas son mari qui cherchait toujours à savoir ce qu’elle faisait à son travail, chose qu’elle se gardait bien de lui confier. Revenant à une réalité moins brutale, elle se tourna de nouveau vers Logan.

    • « Mon boss est une couille molle trop angoissé qu’une femme trop zélée lui prenne un jour à sa place et le seul intérêt qu’il trouve à m’envoyer ici est que j’y ai vécu étant gamine. Et sûrement parce qu’il aime se la jouer avec toutes ces histoires de juridiction » répliqua la trentenaire d’un ton ridiculement morne. « Mais c’est gentil de faire semblant de t’y intéresser »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 02:06

    Et merde. Il était tellement nul à ce petit jeu qu’elle n’avait même pas l’air vexée par ses remarques. Comment faisait Nathaniel pour être aussi cassant ? Aussi doué pour moucher les gens ? En quelques répliques bien placées il pouvait réduire l’égo de son interlocuteur à néant, et sans aucun scrupule. Logan ne le savait que trop bien, après tout, ils passaient leurs journées ensemble. Si Dakota était venue le faire chier comme elle se le permettait avec lui maintenant, son cousin ne l’aurait pas ratée. Elle aurait vite lâché ses grands airs et fait grimper le ton, trop vexée pour continuer à se la jouer détachée. Sauf que Logan lui, n’avait malheureusement pas hérité de ce don du verbe. Il lui arrivait d’être cassant et désagréable, comme un peu tout le monde après une journée affreuse à en pleurer. N’empêche que ça n’avait rien à voir avec Nathaniel qui en avait presque fait un art.

    Enfin bref, tout ça pour dire qu’elle n’avait pas réagit comme il se l’était imaginé et qu’il se sentait déjà prit au dépourvu et sans plus rien à dire. Il se montrait délibérément odieux et machiste et ça avait l’air de l’amuser. Du coup il passait pour un con, comme toujours à côté des gens qui avaient un tant soit peu de charisme.
    En même temps, Sallander était le genre de femme à être plus virile qu’un homme. Plus virile que lui en tout cas… du moins en avait-il l’impression. Soit c’était un sale tour de son propre égo maladif et cabossé, soit c’était bel et bien Dakota qui devait être homo ou quelque chose comme ça.
    Ca aurait été vraiment dommage cela dit. Une grande perte pour la gente masculine. Aussi grande que son 95D, à qui il adressa un petit coup d’œil en passant d’ailleurs.

    Logan s’en voulu presque immédiatement de laisser son esprit pencher vers ce genre de pensées. Rien à voir avec Dakota, non sa frustration venait de sa côte cassée. Dans sa tête, l’association de pensée avait été rapide. Seins = sexe, mais seins + sexe + côte cassée = « Tu peux te la caler sous le bras ». De toute manière, la seule qui voulait bien de lui en ce moment c’était Colleen, qui ne le lâchait plus d’une semelle, pour le meilleure et surtout pour le pire jusqu’à maintenant. Elle ne lui attirait que des emmerdes, elle l’avait doublement prouvée aujourd’hui.
    Bon… en vérité il ne pouvait pas se permettre de ne plus côtoyer Colleen. Ca n’était pas comme si les amis se bousculaient à sa porte. Mais une chose était certaine, il allait la bouder.
    Pour quelques jours au moins.

    « Hey, si j’commence à vous plaire et que j’suis gentil, vous voulez pas coucher avec moi ? »

    Il n’était même pas certain que sa tournure de phrase soit correcte il y avait quelque chose qui n’allait pas dans les temps, mais il avait un rien trop bu pour se corriger. D’ailleurs il arrosa cette proposition lancée sur le ton du « tu veux manger du poulet ce soir ? » d’une longue rasade de rhum.

    « Pour vous remercier pour les verres » ajouta-t-il en levant le sien avant de le finir entièrement.

    Bon, est-ce qu’elle allait se vexer avec ça ? Ou le trouver taré et se tirer ? Enlever son soutien gorge ?
    Difficile à dire s'il s'agissait d'une blague, d'une remarque destinée à la choquer, ou si la demande était sincère, car lui-même n’en savait rien. Il prendrait la solution qu’elle viendrait à préférer. Il n’était pas vraiment doué pour la joute verbale mais il était très adaptatif et arrangeant par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 22:06

    Dakota faillit partir dans un éclat de rire mais un simple son euphorique franchit la barrière de ses lèvres. Un rire, un vrai, naturel et spontané, voilà bien longtemps qu’elle n’en avait pas eu. Depuis un certain temps, elle semblait plus encline à réfléchir la moindre de ses réactions, et à contrôler toutes ses émotions. Tenter serait d’ailleurs le verbe le plus adéquat, car la tâche s’avérait compliquée, mais elle pouvait remercier son compagnon de beuverie de lui avoir arracher quelques secondes d’un sentiment d’amusement.
    Elle n’était pas hypocrite, la jeune femme avouait qu’il aurait pu avoir un certain charme, s’il n’avait pas eu des ecchymoses sur le visage et le cou, s’il n’avait pas l’air d’en être à son quinzième verre de rhum, s’il avait plus vieux, s‘il n‘avait pas cette aura artistique façon Mick Jagger ou Kurt Cobain …des conditions réunies pour ne pas prendre la chose au sérieux.

    L’inspectrice lui jeta un regard amusé, sans pourtant percevoir la moindre émotion dans celui de Logan. Difficile à partir de là si c’était l’alcool qui avait parlé, le sérieux, la provocation ou le désespoir, et elle ne savait pas lequel de tous la vexerait ou l’effraierait le plus. Dans le doute, elle choisit d’oublier toutes ces questions qui n’avaient pas réellement lieu d’être.

    • « Jamais au premier rendez-vous » souffla-t-elle en penchant le visage sur le côté avec une moue désolée. « Il paraît que ça fait mauvais genre et ma réputation n’est déjà pas au top dans le coin, mais je considèrerais très sérieusement la question, promis juré » assura la jeune femme, oubliant le côté ‘craché’, pour ne pas faire encore plus mauvais genre.


    Elle était venue ici pour un paquet de cigarette et voilà qu’elle se retrouvait à repousser des propositions indécentes de la part d’un homme qui levait le coude plus vite que son ombre, la chose en aurait presque été comique si les responsabilités qu’elle s’était imposée ne la rappelait pas à l’ordre toutes les trois secondes dans un recoin très agité de son cerveau. La trentenaire avait cependant rencontrer un personnage intéressant dans son genre, peut-être plus avec l’aide d’un peu d’alcool, elle n’en savait trop rien.

    • « Tu peux toujours me faire un avoir sur un futur problème mécanique » ajouta-t-elle en se rendant compte que vu l’esprit tordu de son auditoire, la phrase pouvait porter à une interprétation toute autre que celle qu’elle avait souhaité donné. Sans compter qu’elle doutait que ce soit lui qui prenne les décisions au garage ou plus généralement dans la famille Redd. Mais à vrai dire, il était plutôt difficile de rebondir après une demande de sexe des plus directes.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 03:06

    Décidemment, elle avait décidé de ne pas se vexer cette garce ! Elle devait le faire exprès.
    De toute manière et pour être parfaitement honnête, Logan n’était même plus trop certains de savoir pourquoi il essayait de la vexer. Ca n’avait pas beaucoup d’importance et de toute manière c’était plutôt crétin et inutile.

    N’empêche qu’il captait un peu mieux pourquoi Nathaniel et surtout Lucy ne pouvait pas encadrer l’inspectrice. Elle était plutôt direct et culotée, pas du tout le genre de la maison. Chez les Redd, les femmes ne travaillaient généralement pas et portaient des robes. Old school quoi. Alors voir cette belle brune se déhancher comme un cow boy, ça devait rendre Lucy complètement folle de rage.
    Peut-être même qu’elle était un peu jalouse ? Impossible de vraiment savoir ce qui se passait à l’intérieur de cette tête rousse.

    C’est entre elle et Dieu mon p’tit père…

    En fin de compte, Logan était bien content que Dakota ne se soit pas vexée. Sa journée avait été incroyablement merdique et il avait vu là l’occasion de se défouler un peu sur quelqu’un. Maintenant il se disait que c’était plutôt moche de penser comme ça. Rien d’étonnant, toutes ses pensées étaient moches.

    Le jeune homme avait ébauché un sourire en l’entendant affirmer qu’elle y réfléchirait pour une prochaine fois. Un sourire qu’il s’empressa d’étouffer lorsqu’il se souvint qu’il détestait ses dents de lapins. Il prit ensuite appui sur son coude et fit reposer son menton au creux de sa main pour se tourner un peu plus vers elle et enfin lui faire vraiment face pour la première fois depuis le début de la conversation.

    « Pff… » s’esclaffa-t-il « … en mécanique ? Pourquoi en mécanique ? » questionna-t-il avant que la pièce ne tombe d’elle-même « Hin oué… le garage… j’suis con »

    Il laissa passer la petite brise de honte qui venait de se lever, évitant les yeux noisette de la jeune femme en faisant mine de balayer la pièce du regard.

    « … t’façon moi j’suis comptable, j’suis pas mécano, j’y connais rien en bagnole »

    Il n’y connaissait rien en compta non plus d’ailleurs. Mais vraiment que dalle. Il avait toujours été dramatiquement nul avec les chiffres. Lui son truc, c’était le dessin. D’ailleurs, leurs livres de comptes ne comportaient aucun calcule d’aucune sorte, juste des dessins…
    Ca agaçait Nathaniel au plus haut point mais se faire engueuler n’allait pas l’aider à devenir meilleur avec les chiffres. Même lire l’heure arrivait à lui casser les couilles.

    « C’est quoi un avoir ? » finit-il par questionner distraitement.

    C’est de la comptabilité tête de bite !!!

    Malaise…
    Les yeux de Logan s’entrouvrirent l’espace de quelques secondes avant qu’il n’ébauche un demi sourire pour donner le change.

    « Nan je déconne j’sais c’que c’est … »

    Puis pour ne pas avoir à la fixer, il préféra se tourner vers Calvin et lui faire signe de revenir lui servir un verre.

    « Laisse la bouteille » lui signala-t-il avant qu’il ne s’éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:23

    Après un regard en coin, l’inspectrice préféra penser qu’il y voyait moins clair à cause des effets de l’alcool, pour ne pas conjecturer d’avantage sur l’opinion qu’elle était en train de se faire sur lui. Son verre était à présent vide et elle se contenta de cet état de fait, sa journée n’étant pas terminée, loin de là. La jeune femme opta pour une nouvelle cigarette, la dernière avant de reprendre la route, trouvant un intérêt morbide dans la flamme de son briquet tempête, qui claqua entre ses doigts lorsqu’elle le referma, tirant une savoureuse bouffée de ce prologue à cancer.
    D’un geste las, elle posa quelques billets supplémentaires sur le comptoir pour payer leurs dernières consommations, les derniers eux aussi. S’il voulait continuer à s’enivrer, il devrait aller chercher dans le fond de ses poches de quoi subvenir à ses envies.

    • « J’aurai bien tenté la même approche avec ton cousin mais quelque chose me dit qu’il aurait été moins conciliant » répondit-elle en haussant les épaules.


    D’ailleurs, elle ne savait même pas pourquoi elle était partie sur ce sujet. Premièrement, son véhicule roulait très bien et ne souffrait d’aucun problème mécanique, et deuxièmement, elle n’était pas cliente du garage Redd. Elle connaissait un jeune homme très doué de ses mains pour ce genre d’opération qui était une excuse toute trouvée pour ne pas dépenser son argent là-bas et nourrir indirectement la bouche d’une certaine rouquine antipathique à ses yeux.

    Un coup d’œil à sa montre la fit grimacer. Elle n’avait plus le courage de rien aujourd’hui et Dakota préférait attendre un petit moment avant de reprendre le volant. Les routes mal éclairées, le manque de sommeil et quelques verres n’étaient pas le mélange adéquat pour une virée nocturne. La trentenaire se tourna alors de nouveau vers lui, jetant un regard noir au gérant un peu plus loin qui continuait de la fixer avec mépris et un elle ne savait quoi d’un brin pervers.

    • « Tu n’es pas aussi bizarre que ce que les gens disent » lâcha la jeune femme de but en blanc. Elle était d’une nature directe et son voisin de comptoir ne semblait pas non plus prendre de gants quand il s’adressait aux autres, à elle en tout cas, alors pourquoi faire des détours quand on pouvait prendre l’express. « Tu as quelques bons côtés de la famille » et par bon côté, elle sous entendait assez clairement le seul membre des Redd avec qui elle s’entendait bien au point d’avoir entretenu pendant de longues années une relation d’amitié. « Enfin tes dernières phrases ont un peu fait pencher la balance de l’autre côté mais comme il est probable que tu ne te souviennes pas de cette conversation en son intégralité demain matin, j’imagine que ce n’est pas très important. » conclut la policière en tirant sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 21:40


    ‘Pas aussi bizarre’ ? Ca sonnait vaguement comme un compliment, m’enfin Logan n’en n’était pas vraiment certain non plus. Quoi que si l’on rajoutait à cela ‘les quelques bons côtés de la famille’, ça prenait effectivement des allures de compliments.

    J’me demande où elle a été chercher ça…

    Logan aussi se le demandait. On lui faisait rarement la moindre remarque de ce genre.
    Enfin non, depuis qu’il fréquentait Colleen ça n’était plus tout à fait le cas. La jeune postière l’encensait sans arrêt, peut-être même un peu trop. Mais Colleen était à part et surtout, très entière. Elle lui disait souvent qu’il était beau, qu’il était gentil, qu’il était intelligent, qu’il était drôle, qu’il était doué et tout un tas de conneries du genre. Logan faisait toujours mine de trouver ça chiant mais au fond il fallait avouer que ça faisait du bien d’avoir droit à un autre disque de temps en temps. Celui au quel il avait droit le plus souvent était bien moins agréable à l’oreille, même si à force, il s’y était fait.

    Cela dit, entendre un compliment de la bouche de Dakota n’avait pas le même effet sur le jeune homme. Colleen était son amie, et ils couchaient ensemble, alors elle manquait cruellement de partialité et de toute façon, elle était totalement allumée. L’inspectrice elle, respirait l’assurance, le sérieux, l’intelligence et la respectabilité. Et comme ils ne se connaissaient pas et avaient plutôt tendance à se trouver dans des camps opposés en quelques sortes, le fait qu’elle lui fasse une remarque positive avait un tout autre impacte.
    C’était surtout la notion d’une espèce de respect tacite qui lui plaisait, car le respect, c’était une chose à la quelle il n’avait radicalement et strictement jamais droit de personne.

    N’empêche que, par cruel manque d’habitude, il ne savait absolument pas comment réagir ni quoi répondre face à ses remarques courtoises. Il se contenta donc de détourner le regard pour dissimuler son malaise, et de se saisir de la bouteille de rhum que venait de déposer Calvin juste devant lui pour se resservir un verre.
    Heureusement, la jolie brune enchaina très rapidement sur une remarque plus légère. Il s’esclaffa mollement tout en rebouchant la bouteille.

    « Pff ! J’ai plus eu de trous de mémoire depuis des plombes. C’est comme tout, faut de l’entrainement » commenta le jeune homme en levant son verre bien rempli à hauteur d’œil.

    Après quelques nouvelles gorgées, il le redéposa sur le bar dans un bruit sec et un soupir de contentement.

    « Vous voulez un dernier verre ? » questionna ensuite Logan en désignant la bouteille à moitié remplie entre eux deux « Z’êtes obligée de dire oui pour que je puisse dire à Lucy tout à l’heure que j’vous ai payé un verre. Ca lui fera plaisir… » irronisa-t-il en adressant à son interlocutrice un bref regard malicieux.

    Tellement plaisir que ses cheveux allaient sans doute prendre feu…

    « Nan c’est faux » précisa-t-il même si ça n’était vraiment pas nécessaire « Si j’lui dis elle va sans doute me jeter de l’eau bénite à la tronche et essayer de m’exorciser en latin »

    Puis il haussa vite fait les épaules l’air de dire « rien à foutre ».
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Sallander
Dakota Sallander



Age du perso : 33
Logement : Gower
Emploi : inspectrice
Nombre de messages : 328

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly
04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:57

    Attiser la colère de la rousse était un prétexte tout trouvé pour se laisser aller à un nouveau verre, cependant, d’autres priorités l’attendaient ailleurs, et cet interlude avait assez duré. Un léger sourire flotta néanmoins quelques secondes en imaginant les traits de son visage se décomposer à l’évocation de cette soirée par Logan. Il faut dire qu’à ce stade avancé des choses, le mot antipathie était un peu faible pour caractériser la relation qui unissait, ou dans le cas présent désunissait les deux femmes. Mais l’état des nerfs de ladite jeune femme n’était pas le centre de ses préoccupations, pas alors qu’elle s’apprêtait à prendre parti dans la petite guerre qui sévissait entre les Donnelly et une partie du village en leur apportant son aide.
    C’est pourquoi elle écrasa sa seconde cigarette ou ce qu’il en restait dans le cendrier sous l’œil inquisiteur du barman, tapant ses deux mains sur la table doucement, prémices de son départ imminent.

    • « Merci mais non merci » glissa-t-elle en faisant tomber quelques nouveaux billets sur le comptoir. « Il est temps pour moi de quitter cette campagne pour en rejoindre une autre » ajouta la jeune femme en se levant de son tabouret.


    L’inspectrice attrapa son paquet de cigarette prestement, le fourrant dans la poche de son chemisier, soufflant un coup pour se donner du courage. Elle leva la main pour adresser un signe au gérant des lieux, qui ne lui rendit évidemment pas la politesse et redoubla d’effort pour essuyer le verre qu’il était en train d’astiquer, ce qui fit sourire en coin la trentenaire. La jeune femme reporta son attention sur Logan

    • « Si tu ne souhaites pas risquer l’exorcisme à l’eau bénite, tu peux toujours lui souffler que je t’ai payé des verres et que tu t’es senti obligé d’accepter parce que je pointais mon flingue sur ta tempe, elle sera tout autant en pétard et tu resteras au sec » proposa-t-elle en haussant les épaules. « En attendant, fais en sorte qu’on ne se revoit pas en salle d’interrogatoire avant un très long moment » conclut l’inspectrice en lui lançant un vague signe de la main.


    Ce n’était ni une phrase toute faite ni une menace ou un conseil déguisé. Plutôt une façon de lui signifier qu’elle préférait ne pas avoir à faire à lui en ayant des choses à lui reprocher. Elle en vînt de toute façon à oublier toutes ces interrogations en reprenant place face à son volant, insérant ses clés pour mettre le contact, stoppant son geste et posant ses deux mains sur le volant, la nuque appuyée sur le repose-tête. Dans quel pétrin elle était en train de se fourrer, elle ne le savait pas, ou elle ne le savait que trop bien, et un regard en arrière où trônait le sac rempli des pâtisseries de Allie lui rappela les faits assez brusquement.

    Sans doute aurait-elle du accepté la proposition de Logan au final, se laisser aller aux effets de la boisson, laisser s’échapper toutes ses questions, ses doutes, et ne les reprendre que le lendemain. S’accorder quelques heures de tranquillité d’esprit sans autre soucis que celui de fermer les yeux pour tout oublier. Mais ce n’était pas dans sa nature de perdre le contrôle, bien que la sensation que tout commençait à lui échapper restait très présente.

    Pestant contre elle-même, la jeune femme démarra pourtant son véhicule, quittant Grayson pour prendre la direction du laboratoire d’analyse ou ce qui s’en rapprochait le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. Cheers darling [Logan & Dakota] Vide
MessageSujet: Re: 04. Cheers darling [Logan & Dakota]   04. Cheers darling [Logan & Dakota] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Cheers darling [Logan & Dakota]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ADAM STREET :: drugstore-
Sauter vers: