Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 19:21

    Un soupir désillusionné rompit le silence pesant de la pièce d’eau. Aahron prit sa tête entre ses mains, fermant les paupières un instant en laissant vagabonder ses pensées. Les choses s’étaient quelques peu tassées dans Grayson à présent mais l’ambiance n’était toujours pas festive sous leur toit. Et pourtant ce soir, ils devraient mettre leur rancœur de côté pour célébrer les anniversaires d’Allie et de Samuel. Personne n’avait vraiment le cœur à la fête mais Aidan avait insisté. Lui et Charlie en parlaient depuis un moment et au fond, ils en avaient tous besoin. Son petit frère avait beau faire preuve d’immaturité sur certains points, il n’était pas aussi insouciant qu’il voulait le leur faire croire.
    Et le petit avait de l’argument. Du genre : tu ne crois pas que maman aurait aimé qu’on célèbre dignement l’anniversaire de son fils et de sa belle-fille enceinte ? Qu’est-ce qu’ils pouvaient répondre à cela ? Evidemment que c’était ce que leur mère aurait fait ! Elle aurait mis les petits plats dans les grands et ils auraient passé un moment mémorable, tous ensembles…
    Le cœur d’Aahron se pinça malgré lui. C’était faux. Samuel et Sean refusaient de passer du temps sous le même toit et ils se seraient contentés de passer un coup de fil à leur frère en vitesse. Ce dernier n’aurait même sûrement pas décroché, trop occupé à se mettre dans une situation encore impossible. Quant à Allie… eh bien Aahron n’aurait certainement pas fait le déplacement pour sa futur belle-sœur. Il réalisait seulement maintenant qu’il avait accumulées les erreurs avec les membres de sa famille. Il avait fallu que ses parents meurent pour que le trentenaire le comprenne enfin... C’était à pleurer.

    Quelque part en bas, Aahron entendit vaguement quelqu’un courir. Il prêta l’oreille et entendit la voix d’Aidan s’élever. Sans doute quelqu’un avait-il frappé à la porte. L’ainé demeura silencieux un moment, aux aguets, mais une fois assuré que personne n’était venu pour tous les tuer, il se replongea dans ses pensées.
    Cette fois-ci, il pensa à Petey. Petey pour qui il ne pouvait pas toujours être là et qu’il aurait pu rendre orphelin de père quelques jours plus tôt seulement. Avec du recule, il se demandait encore pourquoi il s’était mis en danger de cette façon en aidant William. Bien entendu, il y avait une raison tout évidente : il était incapable de laisser quelqu’un mourir de la sorte. Mais il ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable vis-à-vis de son unique enfant.
    D’ailleurs, une fois une énième prise de tête avec Aidan passé, il s’était empressé de passer un coup de téléphone à Cleveland pour entendre le son de sa voix. David avait répondu et il lui avait parlé comme à un chien… Oui, il savait qu’il était tard et qu’il dormait, et alors ? Il n’avait pas le droit d’appeler pour parler à son propre fils !?
    Finalement, après une ou deux insultes (que l’ouvrier regrettait à moitié aujourd’hui), il avait pu obtenir de parler à Petey.


    « Aahron ? »

    La voix d’Aidan de l’autre côté de la porte l’arracha à ses pensées.

    « Qu’est-ce que tu veux ? »
    « Hmm… tu fais quoi ? »
    « Quoi je fais quoi ? »
    « Bah…t’as bientôt terminé ici ? » reprit le plus jeune d’un ton hésitant
    « Qu’est-ce que tu veux Aidan ? » tiqua l’ainé, agacé
    « J’veux juste savoir si t’en as encore pour longtemps »
    « Bordel je chie Aidan ! Ça prendra le temps que ça prendra ! »

    Son frère pouffa derrière la porte et les sourcils d’Aahron se crispèrent sous le doute.

    « C’était juste pour te dire que Trisha est là ! Genre… juste en bas de l’escalier, à un endroit stratégique pour entendre ce qui se dit dans la salle de bain alors…voilà ! T’auras qu’à descendre quand tu auras terminé de chier ! »

    Et sur ces mots et dans un éclat de rire, le benjamin redescendit l’escalier d’un bon pas.

    « Dieu… foudroie-moi… » murmura simplement Aahron, laissant retomber ses bras le long de ses cuisses mises à nues, les joues rougies par un mélange de honte et de ressentiment
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:27

    Le voyage avait été long, affreusement long. Lorsqu'Aahron avait appelé hier soir pour parler à Petey, elle avait tout de suite compris à la mine déconfite de David que quelque chose n'allait pas. Trisha avait réussi à arracher le téléphone à son fils deux secondes à peine pour sommer son ex-mari de lui expliquer pourquoi il les contactait à cette heure si tardive. Et le récit des dernières aventures des Donnelly à Grayson lui avait pincé le cœur si fort, qu'elle avait sauté dans sa voiture le lendemain même pour prendre la route et les rejoindre. Aahron était terriblement inconscient, même si son acte passait probablement pour un geste héroïque.

    Bien sûr, elle appréhendait un peu de le revoir après ce qui s'était passé entre eux la dernière fois. Elle avait attendu ce coup de fil tous les jours depuis, même si au fond elle savait très bien qu'il ne le ferait pas.

    À présent au pied de l'escalier, elle écoutait Aidan déranger son aîné dans ce qui semblait être un moment crucial. Elle se retint de rire, n'affichant qu'un sourire amusé en imaginant l'embarras de son ex-mari. L'avocate recula un peu pour faire quelques pas dans le salon en l'attendant. Elle se retourna seulement lorsqu'elle entendit son pas descendre les marches une à une sans se presser.

    « Surprise... »

    Ses bras auparavant croisés, retombèrent le long de la légère robe ocre qu'elle avait choisi avant de partir. Il faisait très chaud dehors, et encore plus maintenant que ses nerfs lui faisaient l'effet d'un feu à trois mille degrés.

    « Fais pas cette tête, on était mariés je te signale, on a pas de secrets. » Ou presque, se rappela-t-elle en esquivant son regard une fraction de seconde. « Ça a l'air d'aller... »

    Quand il lui demandera ce qu'elle fait ici, comment allait-elle se justifier ? Elle s'inquiétait pour lui, rien n'allait plus à la maison. Et puis surtout, elle n'avait pas emmené Petey avec elle, ce qu'il lui reprocherait sûrement. Mais cela, elle savait parfaitement comment l'expliquer. Il y a un mois, son fils avait disparu pour atterrir chez des étrangers à cause d'Aidan, elle avait été témoin de phénomènes surnaturels dans cette maudite épicerie et en était ressortie complètement traumatisée. Non cette petite ville n'était pas à son goût, et elle ne mettrait plus son bébé en danger, même si pour cela elle devait le priver de son père.

    « Petey n'est pas là. Je suis venue sans lui, désolée. » s'excusa-t-elle tout de même.

    À croire qu'elle s'excusait presque de sa présence. Peut-être qu'elle pourrait toujours dire qu'elle ne voulait pas manquer les anniversaires de Samuel et d'Allie, mais ce n'était pas très crédible. Le fait est qu'il devra faire avec, car elle n'avait pas l'intention de partir avant d'avoir fait ce qu'elle voulait faire, bien qu'elle ne savait pas encore exactement ce que cela signifiait.


Dernière édition par Trisha K. Phillips le Mar 28 Déc 2010, 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:07

    Aahron enclencha la chasse d’eau et pris son temps pour se laver les mains, redoutant l’inévitable. Et l’inévitable n’était pas vraiment de recroiser Trisha après qu’elle l’ait entendu beugler qu’il faisait la grosse commission… Non, même si c’était affreusement gênant, c’était plutôt de la revoir tout court qu’il appréhendait. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, ils s’étaient embrassés comme deux adolescents dans une chambre de motel. Depuis, le trentenaire s’était fait violence pour essayer d’oublier son ex-femme, d’oublier la chaleur de ses lèvres, la douceur de sa peau, le parfum de ses cheveux… Il savait bien que ce baiser n’aurait pas de suite. Elle était remariée, visiblement heureuse. Elle avait changé mais pas lui et quelque chose lui disait que Trisha n’était pas prête à faire marche arrière.
    Et pourtant, elle était à nouveau là, juste au moment où il avait besoin d’elle et de la présence de son fils. Une fois encore, elle avait sillonné la moitié du pays pour venir le voir et répondre à son appel. Enfin il n’avait pas clairement formulé qu’il voulait la voir, mais elle le connaissait par cœur et avait deviné ce qu’il attendait réellement d’elle. L’avocate aurait pu faire semblant de rien, seulement elle avait préféré prendre sa voiture et conduire jusque Grayson.
    C’était plaisant et en même temps, il savait que rien de bon ne pouvait ressortir de ces retrouvailles.

    Chassant toutes ces pensées parasites, Aahron coupa le robinet et quitta la salle d’eau pour rejoindre le rez-de-chaussée. Rendu à la moitié de l’escalier, il l’aperçu devant la fenêtre du salon. Elle portait une robe d’été tout à fait charmante qui mettait sa silhouette en valeur et le laissait découvrir ses jambes parfaites. Il adorait la voir quitter ses tailleurs pour ce genre de vêtements simplistes. Et comme toujours, cette bouffée d’amour envahissante le submergea et accéléra les battements de son cœur émietté. Elle ne s’était pas habillée pour lui.
    Et dire qu’à l’époque où elle le faisait, il n’y prêtait pas attention… Que imbécile il avait été !

    La jeune femme se retourna bientôt, l’ayant entendu arriver dans son dos. Aahron demeura silencieux et s’immobilisa à l’entrée de la pièce, s’appuyant au mur. Il se contenta de pousser un grognement agacé face à sa remarque sur leur mariage à présent caduc et entendit Aidan glousser depuis le fauteuil du salon. Les bras croisés sur sa poitrine, il posa sur son jeune frère un regard courroucé. L’adolescent lui répondit évidemment par un charmant sourire moqueur.
    Aahron préféra redonner son attention à Trisha qui venait d’enchainer.

    Petey. Petey n’était pas avec elle. Ce qui l’agaçait le plus dans cette histoire, ce n’était pas tant qu’il ne soit pas là et qu’il ne puisse pas le voir. Grayson était une ville dangereuse et il préférait el savoir le plus loin possible. En revanche, le savoir avec le nouvel amant de sa femme ne l’enchantait pas. Cela dit, il se garda bien de faire une remarque à ce sujet, se contentant d’un :


    « C’est sans doute mieux comme ça »

    Il n’avait pas voulu paraitre blessant mais son regard s’était dirigé malgré lui vers Aidan. Ce dernier soutint son regard quelques secondes avant de se lever sans un mot pour passer devant lui et quitter la maison par la prote d’entrée, sans un regard en arrière. Aahron ne chercha pas à le retenir, le suivant simplement du regard jusqu’à ce que la porte se referme sur son passage.
    Il se tourna ensuite vers Trisha à nouveau. Ils étaient seuls à présent.


    « Qu’est-ce que tu fais ici si Petey n’est pas avec toi ? » demanda-t-il d’un ton plus sec qu’il ne l’aurait voulu
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:18

    Trisha suivit la tête blonde du plus jeune de la fratrie sortir sans demander son reste. Elle se retrouvait à présent seule en face de son ex-mari, et son malaise paraissait augmenter. Lorsqu'il y avait témoin, tout était différent. Elle savait comment se comporter, elle savait presque quoi dire pour rester dans le rang, bien que sa présence même remette tout cela en cause. Et puis il y avait cette question.
    L'autre fois, il l'avait éconduite alors qu'il clamait l'aimer encore. Et même s'il l'avait fait avec toute la douceur dont il pouvait être capable, elle avait senti son cœur se faire mitrailler. Aujourd'hui, elle était là devant lui, sans raison valable, alors qu'il ne lui avait pas donné de nouvelles pendant plus d'un mois.

    Se sentant légèrement agressée par ce ton sec, l'avocate recroisa les bras sur sa poitrine comme si elle avait froid. Ses sourcils se froncèrent un peu, pour exprimer son mécontentement face à cet accueil un peu rude.

    « J'ai pas le droit de venir voir comment tu vas maintenant ? Après ce qui s'est passé, la question de savoir si t'es entier se pose légitimement, tu sais. » Depuis quand venait-elle le voir pour lui, vraiment pour lui ? « Si tu préfères que je rentre, t'as qu'à le dire, je m'en irais. »

    Elle avait beaucoup réfléchi pendant ces semaines de silence radio. Trisha s'était plongée dans son travail et en avait grandement négligé sa vie de couple avec David. Les premiers jours, elle s'en était affreusement voulue d'avoir tenter de séduire à nouveau Aahron et avait marqué la distance avec son mari. Elle avait beau être une menteuse, elle n'en était pas moins une bonne personne, et ne pas être fidèle à ses engagements et à l'homme qui partageait sa vie, n'était pas dans ses habitudes. Et puis, elle avait fini par revenir, mais David la trouvait très distraite. C'était un homme avec beaucoup de patience, mais comme pour tout le monde, elle avait fini par s'effriter. Quant à elle, la jeune femme s'était efforcée de garder le silence sur ce qui la préoccupait. Au fond, elle pensait ne plus avoir sa place auprès de David, plus maintenant qu'Il avait réveillé tout ce tourbillon de sentiments qui sommeillaient en elle jusqu'alors. C'est pourquoi elle n'avait pas hésité une seule seconde à partir pour Grayson. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle venait y chercher, pas encore, mais elle finirait bien par trouver.

    Trisha fit quelques pas vers lui, déposant les armes. Elle n'était pas venue pour qu'ils se disputent, elle avait été réellement très inquiète à l'écoute des dernières nouvelles. Sans y penser plus longtemps, elle mit ses bras autour de la taille d'Aahron et posa sa tête contre son épaule, le serrant quelques secondes. Se détachant sans montrer une once de gêne - bien qu'elle en ressentait un chouilla, elle recula ensuite de quelques pas, ne voulant pas trop lui en demander pour l'instant. Dire qu'elle mourrait d'envie de faire ça depuis des semaines...

    « À part ça, ton fils va bien. On est allés chez mes parents la semaine dernière, ils ont demandé si vous aviez trouvé ce que vous cherchez ici... Ils désapprouvent encore complètement, mais bon on ne leur a pas demandé leur avis. » raconta-t-elle, comme si de rien n'était en faisant le tour du salon, sans le regarder. Elle vint finalement s'asseoir sur le canapé et releva le menton en direction d'Aahron. « T'aurais pu m'appeler plus tôt. Ou m'appeler tout court, puisque c'était pas vraiment moi que t'appelais hier soir. »


Dernière édition par Trisha K. Phillips le Mar 28 Déc 2010, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:57

    « Bien sûr que non, c’n’est pas ce que je veux » soupira-t-il lorsqu’elle lui proposa de repartir d’où elle venait

    Il aurait voulu être capable de rajouter un petit « pas après toute la route que tu viens de faire » détaché, mais ils savaient tous deux que ce n’était pas pour ce genre de raison qu’il la voulait à ses côté. Elle savait ce qu’il éprouvait pour elle. Ce qu’il avait toujours ressenti malgré leur divorce et le remariage de Trisha. Aahron l’aimait. C’était aussi simple que ça. Elle le savait et pouvait disposer de l’information comme elle le souhaitait.
    Mais cet amour était usant et il lui menait la vie dure. Il lui collait désagréablement à la peau comme une un vêtement sale et mouillé, lourd et duquel il était difficile de se séparer. Et depuis qu’il était à Grayson, ses sentiments étaient comme décuplés et le trentenaire était totalement largué. Non en fait, ça remontait plutôt à la disparition de ses parents qui l’avait bouleversé plus qu’il ne voulait l’admettre. Il avait besoin de Trish comme jamais. Et pour quelques temps, malgré leurs différents, elle était là. Rien que pour lui…

    Mais il ne savait pas s’il devait s’en réjouir ou être en colère après elle. Il se posait encore cette question lorsqu’elle l’étreignit brièvement. Comme chaque fois, ce contacte fut électrisant, à la fois jouissif et douloureux. Et comme souvent, il ne lui rendit pas son étreinte, préférant rester de marbre entre ses bras frêles, occupé à tenter de faire abstraction de son corps chaud contre le sien, de son parfum délicat.

    Il patienta jusqu’à ce qu’elle s’écarte et se racla nerveusement la gorge lorsqu’elle reprit la parole d’un ton dégagé, parlant de sa belle famille. Ex-belle famille. Aahron se permit un petit sourire taquin.


    « Ce n’est pas comme si tes parents avaient un jour appuyé une de mes décisions » lâcha-t-il avant que la conversation ne redevienne subitement sérieuse et que les reproches fusent…

    Aahron passa une main dans ses cheveux qu’il avait à nouveau coupés très courts et poussa un soupir.

    « Écoute… Je pense que tu sais pourquoi je ne l’ai pas fait et je ne suis pas certain qu’en parler arrangera les choses. Je pense même que ça ne peut rien apporter de bon. Ni pour toi, ni pour moi et encore moins pour Petey. Et puis de quoi est-ce que tu voulais que j’te parle ? T’as toujours détesté que je te parle de mon boulot et en ce moment, je retape cette maison alors… c’est le seul sujet de conversation que j’aurai. Il se passe rien de spécial ici. Samuel file le parfait amour avec sa caissière, Charlie, Isaac et Allie vont bien, Aidan travaille à la ferme et s’est fait des amis… Du moins il s’en était fait mais depuis ce qu’il s’est passé il refuse de bouger de la maison. Enfin bref, on fait aller, on essaie de s’occuper l’esprit et de glaner quelques infos à gauche à droite en même temps en faisant profile bas » expliqua-t-il, sachant pertinemment que ce n’était pas de tout ça qu’elle souhaitait parler avec lui… « J’n’aurai même pas dû vous appeler l’autre soir, c’était stupide » conclut Aahron, marmonnant d’un air bougon
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 00:58

    Elle se releva d'un bond, l'entendre parler ainsi la mettait hors d'elle. Trisha avait peut-être détesté à l'époque qu'il lui parle de son travail, parce qu'il l'arrachait assez à elle comme cela avec ces longues journées d'absence, mais les temps avaient changé.

    « Je préfère que tu me parles de ça, plutôt que tu ne me parles pas du tout ! T'as bien fait d'appeler, t'aurais dû le faire cent fois déjà. » Ne la cernait-il pas encore à l'heure qu'il était ? Le revirement avait peut-être été trop brutal pour qu'il s'en rende compte. « Et puis tu t'entends parler... Aahron... » Elle fit quelques pas dans sa direction à nouveau, ne tenant pas en place. « on dirait que vous vous êtes tous installés là, et que la vie file son cours. C'était sensé être temporaire, quelques semaines tout au plus. Tu m'avais promis. »

    Baissant les yeux, elle prit son air boudeur. L'avocate tourna les talons pour se rasseoir à la même place qu'elle occupait avant. Tout ça, c'était sa faute. Si elle n'avait pas glané des informations pour les aider, ils n'auraient rien trouvé, et n'auraient rien eu pour organiser ce voyage. Les autres ne s'en rendaient peut-être pas encore compte, Samuel et Aidan n'avait pas grand chose à perdre dans l'affaire, mais Isaac et Allie finiraient par s'en mordre les doigts à coup sûr. Pourtant, elle n'était pas à sa place pour leur dire quelque chose, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était convaincre Aahron que leur quête de vérité n'avait plus vraiment de sens à présent.
    Elle lui souhaitait de tout cœur de parvenir à la trouver, elle ne l'aurait pas aidé au départ si cela n'avait pas été le cas. Mais ce séjour s'éternisait dans le mauvais sens, et même si tout n'était pas réglé, ils feraient mieux de tous rentrer chez eux et de laisser les malheurs de Grayson se passer sans eux.

    « Si j'avais su, je ne t'aurais pas aidé. Vous devriez tous rentrer, mais comme tu ne m'écoutes pas de toutes façons, je sais même pas pourquoi je persiste à perdre mon temps. » Elle soupira. « Et pourquoi est-ce qu'on est obligé de se disputer à chaque fois qu'on s'adresse la parole, on ne pourrait pas pour une fois s'asseoir tranquillement et parler comme deux adultes normaux et civilisés ? »

    Cette situation l'exaspérait. Trisha savait pertinemment qu'elle était montée un peu vite dans les reproches, mais l'agacement qu'elle ressentait vis-à-vis de la distance qu'il mettait entre eux ne s'inventait pas. Quand elle pensait que les rôles avaient été inverses pendant bien longtemps... C'était un comble.

    « Pourquoi... pourquoi tu me raconterais pas ce qui s'est passé depuis que j'étais là, et les progrès que vous avez fait dans l'enquête. » proposa-t-elle en relevant un regard incertain sur son ex-mari. Si là, il ne voyait pas qu'elle faisait tous les efforts possibles pour que ça marche, alors elle ne savait vraiment plus comment s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 12:50

    Encore et toujours le même genre de reproches. La même critique insupportable quant à leur aménagement à Grayson. Qu’est-ce qu’ils attendaient qu’il réponde au juste ? Il était là, à essayer de pagayer, mener la barque, la vider de toute l’eau qui tentait de s’y engouffrer, rassurer sa troupe et on lui demandait en plus de contrôler la météo… Il était épuisé, usé, complètement vidé, et tout le monde réclamait quelque chose de lui. Isaac passait son temps à tester son autorité et à batailler pour redevenir le donneur d’ordres de la famille. Samuel gagnait en confiance en lui et ne cessait de contredire ses avis et de prouver comme il avait changé en l’écrasant et le faisant sentir de plus en plus idiot et inutile. Quant à Aidan… et bien il devenait ingérable et avait choisi Aahron comme figure de référence, comptant sur lui pour être rattrapé à chaque dérapage.
    Et au milieu de tout ça, il y avait Petey et Trisha. Trisha dont il était fou amoureux et qui ne cessait d’apparaitre et surtout de disparaitre, le laissant plus bas que terre à chacun de ses départs.
    Mais selon eux, il devait en plus de ça gérer une enquête, s’intégrer dans la communauté pour mieux en percer les secrets. Il était ouvrier, nom de Dieu ! Tout ce qu’il connaissait du monde policier, c’était ce qu’il en avait vu dans les films du genre.
    Trisha avait bien essayé de leur donner un coup de main en leur procurant le dossier, mais les évènements récents les avaient empêchés de vraiment se concentrer dessus. Il y avait d’abord eu cette histoire de photo avec Aidan et Petey, et puis ils ne s’étaient plus parler. Isaac et Allie avaient quitté la maison, Samuel s’était trouvé un job et lui s’était mis en tête de rénover la maison tandis qu’Aidan bosserait à la ferme. Une bonne manière de calmer les esprits et de gagner la confiance d’au moins quelques habitants selon lui. Mais il n’avait pas encore de résultat à présenter à la Terre entière et c’était bien entendu à lui qu’on demandait des comptes…

    Le ton de Trisha se radoucit bientôt et son ton devint plus conciliant. Son humeur à lui en revanche, était loin d’être au beau fixe. Il avait les nerfs à vifs et la simple présence de son ex-femme ne l’aidait pas à rester serein.
    Pourtant, il essaya de faire la part des choses et de prendre sur lui pour lui répondre sur le même ton. Mais il n’était pas aussi doué qu’elle pour masquer ses émotions et sa voix resta cassante, un peu sèche. Du moins au départ.


    « Je te l’ai dis » répondit Aahron en allant se laisser tomber sur le canapé défoncé sur lequel il dormait et avait été recouvert d’un drap pour masquer les longues griffes faites au couteau lors du saccage de la maison « Après que Petey et toi soyez parti, ça a été difficile à gérer ici. Isaac voulait plus rien avoir à faire avec Aidan et moi non plus. Y a que Samuel qui lui parlait et ça a duré un moment. La dernière chose qu’on avait envie de faire, c’était se réunir tous ensemble autour d’une table pour lire le dossier que tu nous as apporté » bougonna-t-il, le regard fuyant « J’y ai bien jeté un œil quelques fois, Isaac aussi, mais il nous a rien appris de bien concluant. C’est toujours la même histoire, y a rien de plus que ce qu’ils nous ont raconté au téléphone… La voiture a quitté la route et a défoncée la barrière en bois qu’ils ont visiblement reconstruite depuis. Y a pas eu de trace de freinage et d’après leur expertise, la voiture roulait à au moins 110km/h quand c’est arrivé. Sean ne conduisait jamais aussi vite, surtout dans un patelin inconnu de ce genre… Maman l’aurait pas laissé faire » ajouta-t-il, ne réalisant même pas qu’il n’avait pas utilisé le prénom de sa mère comme il en avait pourtant l’habitude « Elle lui disait constamment de ralentir au cas où un gamin traverserait la rue, même au milieu des champs… Enfin tout leur dossier tien la route, si ce n’est que ça en colle pas avec le profil de nos parents. On en a pas vraiment parlé aussi ouvertement avec les garçons mais je crois qu’on est tous d’accord pour dire que ce dossier ne vaut rien » conclut-il dans un soupir « Soit ça c’est vraiment passé comme ça et alors c’est un problème mécanique, auquel cas, Nathaniel Redd a foiré quelque part et la ville le couvre, soit… soit ça ne s’est absolument pas passé comme ça et la ville entière se couvre elle-même… Et si c’est le cas, alors les chances qu’on découvre ce qui est réellement arrivé sont minimes »

    A présent, aucune rancœur ne se percevait dans le temps d’Aahron. Simplement du découragement et un peu de tristesse aussi.

    « On ne peut pas partir après tout ça Trisha. Ni moi ni les autres ne voulons abandonner. Ils n’auraient pas abandonnés si c’était arrivé à l’un d’entre nous et on leur doit bien ça... » assura Aahron en relevant ses yeux délavés vers la blonde face à lui « Je sais c’que tu vas dire. J’y pense aussi tous les jours. Qu’ils ne voudraient pas qu’on mette nos vies entre parenthèses et toutes ces conneries ! Que je néglige Petey et que j’ai tort d’insister comme ça avec tout ce qui nous arrive ici… Mais c’est comme ça Trisha. Tu ne sais pas… Je les ai abandonnés une fois, d’accord ? » craqua-t-il enfin

    C’était pour cette raison qu’il restait, qu’il s’entêtait. Pour cette simple raison qu’il n’avait encore jamais osé exposer à personne. Trisha le comprendrait. Elle devait comprendre, elle était la seule à pouvoir le faire.

    « Je les ai tous laissé tomber pour des conneries. Mes parents, Isaac, Samuel, Aidan. J’ai tourné le dos à mes parents et à mes frères au moment où ils avaient le plus besoin de moi et je ne referai pas cette erreur. Isaac a besoin de comprendre les tenants et aboutissants des choses, c’est viscéral chez lui et il lui faut des réponses, il faut qu’il comprenne. Samuel a besoin de nous beaucoup plus qu’il ne le pense et être avec nous lui ai déjà bénéfique. Je t’assure que tu ne le reconnaitrais pas aujourd’hui » ajouta l’ainé, une touche de fierté dans la voix « Et Aidan… Aidan a besoin que l’on soit ici. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens. Il fallait qu’il vienne à Grayson. Et même après tout ce qui s’est passé, je sais que j’ai fait le bon choix et qu’il est là où il est supposé se trouver. Ça prendra le temps que ça prendra Trisha, mais je ne les abandonnerai pas. Je n’abandonnerai pas ma famille une fois encore. Tu sais que j’aime Petey plus que tout au monde mais si je ne fais pas ça, je ne pourrai jamais le regarder en face. C’est aussi simple que ça » conclut-il, ne sachant pas vraiment s’il répondait à ses questions avec ce discours
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:00

    Les abandonner... Elle ne l'avait pas vraiment vu comme cela depuis le commencement de toute cette histoire. C'était donc de ça qu'il s'agissait et non pas de connaître la vérité à tout prix. Elle ne l'avait pas quitté du regard une seule seconde tout au long de son discours, passant d'un agacement voilé à un réel attendrissement. Lorsqu'il se confiait de cette façon, elle n'avait jamais pu résister. Elle avait bien conscience d'être une privilégiée, car elle ne l'avait jamais surpris avec quelqu'un d'autre.

    L'avocate tendit son bras pour poser sa main dans la nuque d'Aahron, caressant délicatement la naissance de ses cheveux dans un geste réconfortant, comme elle avait l'habitude de le faire, avant.

    « Tu as toujours vu les choses en grand... » glissa-t-elle avec un sourire. « Personne ne t'a demandé de réparer toutes tes erreurs de jeunesse, tu sais. C'est très bien de vouloir être là pour sa famille dans les moments difficiles, mais c'était bien plus facile de faire ça depuis Cleveland, tu crois pas ? Parce qu'en plus de vouloir réparer quelque chose, tu te mets une pression supplémentaire à leur faire ce genre de promesse. » Elle baissa les yeux avec un semblant de culpabilité. « Je sais que je râle beaucoup, mais je ne suis pas opposée à votre présence ici. Je ne t'aurais pas aidé tout au début si je n'avais pas cru en toi. »

    Il pouvait la trouver d'une complexité effarante, et ne plus rien comprendre à ce qu'elle disait dans ses contradictions, mais la vérité était celle-ci. Petey avait fini par l'avoir à l'usure aussi à lui demander quand son père rentrerait à la maison. À la surface, c'était son fils manquant d'un père qui lui faisait le plus de mal, mais au fond, elle regrettait elle aussi un peu son absence.
    Elle désirait être affreusement proche de lui lorsqu'elle était ici à Grayson, mais s'il cédait, qu'en serait-il ? Ils rentreraient tous les trois, mettrait David à la porte et reprendrait leur vie là où ils l'avaient laissée ? Si tout pouvait être aussi simple, aucun d'eux n'en serait là aujourd'hui.

    « Tu nous manques beaucoup, c'est tout. » ajouta-t-elle, rapatriant sa main sur ses genoux à elle. « Et je suis prête à venir autant de fois qu'il le faut pour t'aider, ou simplement parce que tu as besoin que je sois là. » Sa gorge se serrait sans qu'elle ne le veuille. « Parce que j'ai aussi besoin d'être là. » souffla-t-elle, incapable de le prononcer à voix haute.

    Comment faisait-il pour lui faire perdre tous ses moyens, alors qu'elle avait l'habitude de mener un procès d'une main de fer. Dans un tribunal, elle était cette femme forte que rien ne pouvait effrayer, et lorsqu'elle se tenait face à lui, elle devenait plus fragile que du cristal.
    Elle n'osa insister dans cette voie pourtant, elle l'avait payé assez cher la dernière fois. Reprenant un peu de contenance, elle força un petit sourire sur ses lèvres et se détourna du regard de son ex-mari.

    « Est-ce que vous avez emmené Aidan voir un médecin ? » fut la seule chose qu'il lui vint à l'esprit afin d'éviter de trop en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:22

    Il avait la désagréable impression d’être un enfant que l’on sermonne gentiment, à qui l’on explique que ce qu’il a fait n’est pas trop grave mais qu’il ne doit plus recommencer parce qu’il a fait très peur à papa et maman. Elle utilisait le même ton avec lui qu’avec Petey… Pourtant, si son égo lui criait de se révolter parce qu’il n’avait passé l’âge de ce genre de traitement, tout le reste lui disait de rester serein et de profiter du contact ô combien agréable des doigts de Trisha sur sa peau.
    Il se contenta ainsi de l’écouter sagement et de savourer chaque seconde.
    Elle avait toujours su le prendre, savait comment le réconforter. Ce qui pouvait rendre les choses difficile à vivre pour lui lorsqu’elle agissait dans le sens contraire et l’enfonçait par vengeance ou il ne savait qu’elle autre raison. Toutes les femmes étaient pareilles de toute façon.

    Lorsque le silence retomba, Aahron ne répondit pas à sa question à propos d’Aidan. Il chercha à croiser le regard obstinément fuyant de son ex-femme, en vain. Et finalement, n’y tenant plus, il tendit sa main pour la glisser dans celle de Trisha qui reposait sur ses cuisses. Avec douceur, il l’attira vers lui et vint refermer la seconde dessus, l’emprisonnant ainsi pour l’empêcher de se soustraire cette fois.


    « Est-ce qu’on ne pourrait pas arrêter de parler de tout ça et… »

    Les mots peinaient à passer la barrière de sa gorge nouée. Il n’avait jamais été très bon dans le domaine des émotions et se sentait complètement idiot d’aborder ce genre de sujet. Trisha avait peu à peu fait tomber ses défenses à une époque, mais depuis le divorce, il avait été obligé de se blinder. Seulement voilà, il y avait eu ce baiser l’autre fois, il y avait eu l’évocation des regrets de l’avocate et tous ces sous-entendus.
    Elle était là, devant lui, sans Petey. Elle était venue seule pour le voir et s’assurer qu’il allait bien. Sa main était entre les siennes et il la sentait trembler fébrilement. Les signes étaient là et ne trompaient pas.


    « Peut-être qu’on devrait profiter d’avoir la maison pour… tu sais… »

    Se rendant compte de l’horrible sous entendu qu’il faisait, le jeune homme se redressa et enchaina en bafouillant, les joues rougissantes.

    « Non, pas ça ! Enfin tu vois, pas profiter de la maison pour faire… enfin non pas pour ça, juste… On pourrait profiter d’être tranquille sans Petey et les garçons pour parler. Parler de nous, tu saisis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:39

    Jamais, elle n'aurait cru qu'il lui pardonnerait. Trisha n'en était même pas encore certaine à l'instant même. Et pourtant les deux mains d'Aahron s'étaient refermées autour de la sienne avec douceur, comme pour chercher à faire ce qu'elle n'osait pas. Il avait besoin d'elle autant qu'elle avait besoin de lui, seulement à un moment donné de leur existence commune, elle s'était fermée égoïstement à ce soutien. Elle releva délicatement un regard profondément troublé vers lui, alors qu'il souhaitait apparemment passer à quelque chose de plus intime. Pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher d'être terrorisée à l'idée de devoir aborder le sujet du "nous". Et c'est bien ce qui franchirait les lèvres de son ex-mari dans quelques secondes... Jamais elle ne pourrait lui révéler son terrible secret, le pourquoi de ce fossé abyssal entre eux. Cela lui ferait tellement de mal, que même s'il croyait la détester depuis le divorce, il ne portait même pas la moitié de ce qu'il ressentirait après la tragique révélation d'un enfant perdu.

    Sa manière maladroite de s'exprimer lui arracha tout de même un sourire, et estompèrent un peu les tremblements de ses mains. Alors comme cela, il y pensait autant qu'elle. Les yeux de l'avocate tombèrent sur les lèvres d'Aahron alors qu'il tentait de se rattraper, mais elle ne bougea pas d'un millimètre.

    « Rien de tout ce qu'on dira ne remplacera ce qu'on aurait dû faire... Si tu veux parler de nous maintenant, c'est que tu n'as pas compris que je t'ai déjà tout dit, d'une façon ou d'une autre... »

    Trisha replia un genou sous elle pour se pencher un peu vers lui, ne brisant pas l'étreinte de leurs mains. Les mots qu'elle venait de prononcer aurait pu être interprétés de diverses manières, et le doute avait probablement dû s'insinuer dans l'esprit d'Aahron. Elle glissa sa main libre sur la joue un peu râpeuse de son ex-mari, et la caressa doucement afin qu'il voit venir les choses. Elle ne voulait pas le brusquer, elle le faisait déjà bien assez depuis tout ce temps. Est-ce qu'il allait la repousser comme la dernière fois ? Même si la peur lui tenaillait le ventre, elle était prête à prendre le risque, parce que ça valait le coup, quoique les autres en disent. Lui n'avait jamais renoncé, alors pourquoi le ferait-elle maintenant ?
    Ses lèvres se posèrent doucement sur les siennes, et eurent le goût d'une délivrance. Ce n'était en rien le baiser qu'ils avaient échangés il y a un mois de cela, non, cette fois-ci il était doux et tendre. Peut-être même qu'elle essayait d'y faire passer tout cet amour qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle jour après jour.

    Elle se détacha à peine pour lui glisser quelques mots, afin de chasser toute illusion sur ses intentions.

    « Je n'attends plus que toi. » souffla-t-elle avant de lui voler un autre baiser.

    Elle s'éloigna ensuite, le laissant imprégner le sens de ses paroles. La jeune femme s'était remise à sa place, ne souhaitant pas forcer sa chance. Il n'était peut-être pas encore prêt, même si elle savait qu'il le voulait autant qu'elle. Il lui avait demandé de l'attendre, et c'était ce qu'elle faisait et ce qu'elle continuerait à faire, mais pas dans ces mêmes circonstances qui les poussaient à se haïr alors qu'il en était tout autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:22

    Elle remettait ça. Une fois encore, Trisha se laissait aller à l’embrasser. N’avait-elle aucun cœur ? Pourquoi le torturait-elle constamment de cette manière ! Il avait pourtant été clair la dernière fois que leurs routes s’étaient croisées. Il n’avait pas besoin de ça en ce moment, son esprit était assez embrouillé comme ça. Si elle n’avait que des rencontres de quelques jours à lui offrir, des rendez-vous clandestins, il n’était pas intéressé. Est-ce que David était au courant de ce qu’elle faisait ? De ce qu’il s’était passé la dernière fois ? Aahron en doutait. Il détestait être l’autre. Il ne voulait pas de ce genre de relation. Et puis ses parents auraient désapprouvés.
    Sans compter qu’elle refusait de parler avec lui et d’avoir une conversation d’adultes. Comment devait-il le prendre au juste ? Devait-il comprendre qu’il n’était bon qu’à la divertir ? Lui permettre de s’échapper de chez elle et de la vie monotone qu’elle menait sûrement avec son avocat de mari ?

    Il en avait marre. Vraiment marre.
    Il devait satisfaire tout le monde ici : remplir son devoir de grand frère, gérer une enquête, rénover la maison pour qu’Allie et ses futurs bébés ne courent aucun risque, faire ami-ami avec les habitants de Grayson qu’il ne portait pourtant pas dans son cœur et maintenant : satisfaire les envies de Trisha.
    Personne ne s’inquiétait vraiment de ce qu’il pensait, de ce qu’il pouvait ressentir et de la manière dont il vivait les choses. Ils le pressaient tous, le vidait de toute son énergie sans le moindre état d’âme.
    Elle n’attendait plus que lui ? David avait été mis à la porte de chez eux ? Petey était-il au courant que ses parents se fréquentaient à nouveau de temps en temps ? Certainement pas, il y aurait mis sa main à couper.
    Ce serait encore à lui d’attendre, il le savait pertinemment. Et il en avait marre.

    Sans prononcer un mot, il se releva dans un soupir. Son regard se porta alors sur la porte d’entrée et il se figea. Aidan se tenait là, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte. Aahron fit immédiatement volte-face pour se tourner vers Trisha, arborant une impression inquiète. Celle-ci suivit alors son regard et remarqua alors son ex-beau frère dans l’entrée.


    « J’ai…il fait chaud en fait et j’avais soif » se justifia Aidan en désignant l’extérieur du pouce, son regard passant de l’un à l’autre des amants « J’ai rien vu du tout, j’suis arrivé juste après »
    « Juste après quoi ? » déglutit Aahron dont le cœur battait à présent la chamade
    « Juste après la chose que j’ai pas vue… Et maintenant je vais aller boire un grand verre d’eau froide et puis j’irai voir Charlie pour qu’on prépare l’anniversaire de Sam et Allie »
    « Oh… Oui, bien sûr… d’accord » bafouilla nerveusement l’ainé, jetant un regard embrassé à Trish qui semblait ne plus savoir où se mettre non plus
    « Est-ce que… hem… est-ce que tu viens aussi Trish ? » demanda Aidan en se tournant vers l’intéressée, un soupçon de ressentiment dans le regard et dans la voix
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:41

    À croire qu'ils n'étaient bons qu'à se blesser. C'était vraiment ça l'amour ? Elle suivit Aahron se relever et s'éloigner d'elle, la laissant seule face à ce qui lui semblait être encore une fois une erreur. Il n'avait vraiment rien compris alors... Trisha baissa la tête et ferma ses paupières, se mordant les lèvres pour ne pas avoir l'envie subite de lui crier qu'ils faisaient vraiment tout à l'envers.
    Elle avait l'impression d'être la méchante dans l'histoire, ou en tout cas, il la forçait à s'imaginer dans ce rôle. Et elle avait beau se répéter qu'elle était une bonne personne, elle allait finir par le croire.

    Lorsque ses yeux eurent enfin le courage de scruter Aahron, elle le trouva inquiet et fixant un point derrière elle. Suivant son regard, Trish constata qu'ils n'étaient pas seuls. En effet, Aidan s'était figé dans l'entrée de la porte et les observaient comme s'il voyait deux extraterrestres. Il ne manquait plus qu'un témoin à cet épisode de gâchis pur et simple. Elle avala difficilement sa salive alors que le cadet affirmait n'avoir rien vu, mais s'il persistait à le répéter, c'était bien parce qu'il avait assisté à toute la scène. Et ce regard de reproche qu'il lui lançait, la fit se recroqueviller sur elle-même. Pourtant elle avait plus de raisons d'en vouloir à Aidan, que l'inverse.

    « L'anniversaire hm... puisque je suis là, je ne manquerai pas ça... » affirma-t-elle en hochant la tête, tentant de contrôler le soupçon de culpabilité et de malaise qui rendait sa voix légèrement instable.

    Une sonnerie de portable coupa court à toutes les réflexions qu'elle aurait pu avoir, et son instinct maternel reprit le dessus. Ce ne pouvait être que David qui appelait, puisqu'elle avait prévenu son bureau le matin même qu'elle prenait quelques jours de congé. Et s'il appelait, c'est que quelque chose n'allait pas avec Petey...
    Elle se releva pour chercher frénétiquement dans son sac à main la source du bruit. Cela lui permettrait aussi de se soustraire un moment aux regards accusateurs des deux hommes.

    « C'est David... » annonça-t-elle en brandissant l'appareil avant de décrocher et de s'éloigner pour s'isoler un peu.

    L'avocate passa par la cuisine et décida de franchir une porte de plus, afin d'être vraiment seule.

    « David ? Est-ce que tout va bien ? »
    « Non tout va très mal, Trisha. Ton fils me demande où tu es, et je n'ai aucune réponse à lui donner, parce que je ne sais même pas où tu es. Qu'est-ce qui se passe, bon sang ? »
    « Je suis à Grayson, ils avaient besoin de moi. »
    « ...Ton ex a besoin de toi, tu veux dire... »

    Elle ne répondit pas, à quoi bon de toute manière ? Cela faisait des semaines qu'elle refusait de lui parler de ce qui s'était passé à Grayson, ne lui donnant que de vagues détails. Trisha savait bien qu'il finirait par se poser des questions, il avait totalement désapprouvé le premier voyage, alors elle lui avait épargné la scène du deuxième. D'abord Aahron, puis Aidan, et maintenant David... Elle finirait vraiment seule pour de bon alors.

    « Je peux plus faire ça, Trish'... Si tu ne reviens pas, alors peut-être qu'on ferait mieux d'arrêter là. Je vous aime tous les deux, tu le sais, mais ça fait un mois que t'es distante. Je ferme déjà les yeux sur beaucoup de choses, tu ne peux pas m'en demander davantage. » soupira l'homme au bout du fil.
    « Je sais... Tu as raison. C'est peut-être mieux qu'on... que j'arrête de te retenir. » dit-elle en ravalant un sanglot. Elle passa ses doigts sous ses yeux humides, elle ne pouvait pas ressortir dans cet état de cette petite pièce.
    « J'attendrai que tu sois rentrée...Au cas où tu changes d'avis. J'espère pour toi qu'il en vaut la peine. »
    « Oui il en vaut la peine. » souffla-t-elle pour clore la discussion.
    « Bien. Je te passe Petey. » Le téléphone changea de main.
    « Allô ? »
    « Comment tu vas, mon coeur ? » lança-t-elle avec douceur, tentant de contrôler les pics de son ton.
    « Je veux que tu rentres. » rétorqua le petit d'un ton boudeur.
    « Je sais, je serais bientôt là, quelques jours. Maman aussi a besoin de vacances tu sais. »
    « Oui mais tu pars jamais sans moi... »
    « Quand je rentrerai on ira quelque part rien que tous les deux, tu veux ? »
    « Et Papa aussi ? »
    « Je sais pas, mon coeur. On verra. »
    « D'accord... »
    « Il faut que j'y aille, amuse toi bien à la garderie, je t'embrasse. »

    Trisha raccrocha après qu'il lui ai dit au revoir et avant qu'il ne puisse lui repasser David. Maintenant l'épreuve allait être de faire comme si de rien n'était à l'extérieur de cette pièce, et d'affronter les récents événements perturbateurs. Elle inspira profondément pour se donner un semblant de courage. Jamais elle n'aurait cru que David la quitterait, elle était reine pour ce genre de choses. Mais après tout, elle l'avait bien cherché. Peut-être qu'elle et Aahron se méritaient au final.
    Elle tira la porte et s'engouffra à l'intérieur, pensant avoir encore quelques mètres de répit, mais c'était sans compter les deux paires d'yeux qui se braquèrent sur elle à peine avait-elle fait un pas dans la cuisine.

    L'avocate ne prêta pas attention au plus jeune, et ne parvint qu'à soutenir une fraction de seconde le regard de son ex-mari. Numéro un, c'est qu'il fallait préciser maintenant... Elle fila rapidement dans le salon, tête baissée, ne sachant pas vraiment ce qu'ils avaient vraiment entendu de la conversation. Elle ne s'était pas attendu à un coup de fil pareil, alors ce n'était certainement pas de cette façon qu'elle souhaitait que tout le monde l'apprenne, surtout pas Aahron. Elle préférait s'exiler pour l'instant, elle avait à réfléchir à beaucoup de choses. Et puis, elle devrait tenir tête au reste de la famille ce soir, c'était déjà une épreuve en soi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]   03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. I have no pryde... [Aahron & Trisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: