Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:35

Arrow previously

Son propre frère. Son propre frère s’était retourné puis éloigné en l’abandonnant sans même jeter un regard dans sa direction. Il lui avait tourné le dos, avait tourné le dos au Seigneur. Son regard perdu dans le vague, Aidan n’entendait plus le brouhaha alentours, les pleures, les hurlements. Ils semblaient venir d’une autre pièce alors que lui était présentent enfermé au fond de sa propre tête, tentant vainement de comprendre comment ils avaient pu en arriver là, comment les choses avaient pu déraper à ce point en si peu de temps.
Il avait tenté de les prévenir, il avait tenté de les raisonner, de les sauver d’eux-mêmes, en vain. Et maintenant, il les avait perdus. Son propre frère s’était détourné, le livrant à la bête, à une mort certaine. Lui et tous les autres.
Il fut brusquement arraché à ses sombres pensées par une main qui venait de se refermer sans douceur sur son poignet.

« Que vont-ils faire ? » hurla Jessyca Hansen, son visage bouffi et larmoyant tourné vers lui, ses yeux globuleux écarquillés par l’effroi

« Vous devez faire quelque chose, Mon Père ! » renchérit Victor Westwick, sa petite voix effarée contrastant avec son imposante carrure

« Ma petite Isabel, mon Dieu, que lui a-t-il fait ? » pleura une femme à ses côtés

« Que va-t-il advenir de nous !? »

« Et nos enfants ! Seigneur, il a prit nos enfants ! »

« Que va-t-il faire de la petite Newman et de son père ? »

« Vous avez entendu ce qu’il a dit ? Ils ne peuvent pas vraiment faire ça, n’est-ce pas ? Ils ne peuvent pas VRAIMENT le faire !! »

Aidan ne savait plus où donner de la tête, ses voisins s’agglutinaient autour de lui, criant, pleurant, le suppliant de leur venir en aide. Comme s’il en savait plus, comme s’il avait des réponses à leurs questions. Il s’était toujours vanté d’être un chrétien irréprochable, un citoyen modèle, un homme cultivé, mais il n’était pas pour autant en communication directe avec le Seigneur et n’avait pas la science infuse ! Qu’attendaient-ils de lui !? Ils étaient tous dans la même galère et son propre frère lui avait tourné le dos ! Il ne pouvait rien pour eux ! Lui aussi était condamné, ne le voyaient-ils pas !? Ils étaient tous condamnés… Il n’y avait plus rien à faire.

« Prions » répondit-il simplement, d’une voix blanche

La solution à tous leur problème : la prière. Pathétique. En quoi prier pourrait-il leur être d’une aide quelconque ? Dieu ne les écoutait plus, ils étaient damnés…
Pourtant, l’homme d’Église ne laissa aucune émotion le trahir. Il saisit les mains les plus proches des siennes, sans y faire attention. De toute façon, leurs visages n’avaient plus d’importances, leurs rêves, leurs espoirs, leurs projets allaient s’évanouir avec eux, il le savait. Ils iraient en Enfer. Tout droit en Enfer… Les paupières maintenant closent, le prêtre commença à réciter le « Notre Père », sa voix se mêlant bientôt à celles de ses fidèles apeurés.
Ils avaient péchés mais aucun pardon ne leur serait accordé. Ils avaient laissé le Mal entrer dans Grayson. Il l’avait laissé s’installer, leur lancer sa poudre aux yeux, ils s’étaient laisser pervertir, ils étaient tous coupable… Les flammes les dévoreraient bientôt.
Et Aidan était loin de se douter que ce moment arriverait bien avant sa mort ; ignorait à ce moment que c’était en fait de cette manière que lui et ses voisins périraient.

Alors qu’ils demandaient un pardon qu’ils n’obtiendraient pas en chœur, les volets claquèrent tous en même temps, les plongeant dans une obscurité totale. Les hurlements redoublèrent à l’intérieur du bâtiment sacré. Quelques secondes plus tard, les crépitements familiers du feu dévorant le bois s’éleva, bientôt couvert par les cries d’hystéries des hommes et femmes de Grayson qui avaient tentés de se soulever pour mettre l’étranger à la porte. Ces hommes et ces femmes qui avaient été enfermés par leurs propres voisins, leurs amis, leurs famille entre ces quatre murs desquels ils ne resteraient bientôt que des cendres. Une fumée noire s’infiltra bientôt dans l’église alors que ses occupants tentaient de fuir par tous les moyens.

Impuissant, Aidan observa ses voisins tenter de fuir, brisant les vitraux pour essayer d’atteindre les lourdes plaques de bois qui bouchaient les fenêtres pour les faire tomber. Certains restaient simplement plantés au beau milieu de la nef, le regard vide, sous le choc. D’autres s’enlaçaient en pleurant à chaudes larmes pendant que les derniers s’agitaient en tout sens en hurlant comme des possédés.
Et pendant ce temps, à l’extérieur, le restant des habitants forniquaient allégrement autour du feu qui consumait leurs proches. 9 mois plus tard, Grayson atteindrait son taux de natalité le plus important jamais recensé à ce jour…


**

    …Aidan se redressa subitement, les yeux écarquillés et la bouche affreusement sèche. Il tenta désespérément de reprendre son souffle, le manque d’air dans ses poumons l’ayant empêché de crier et le faisant présentement paniqué. Il étouffait. Il suffoquait. Il était en feu. Les flammes étaient en train de le consumer et personne ne pouvait rien pour lui, il n’avait aucun échappatoire.
    Il était condamné. Ils l’étaient tous…
    Le jeune homme toussa allègrement, essayant vainement d’évacuer la fumée qui l’empêchait de respirer, rendait l’air piquant, portant ses deux mains à sa gorge enflammée. Chacune de ses inspirations étaient douloureuses et il devait se forcer à faire entrer l’air dans ses poumons.

    Soudain, deux mains se posèrent fermement sur ses épaules pour le secouer sans douceur, l’appelant par son prénom. Aidan tenta de se débattre et de repousser son agresseur, mais il ne tarda pas à reconnaitre l’homme et se stoppa net. Isaac. Que faisait-il ici ?

    Ravalant un sanglot, le plus jeune observa ce fameux « ici » qui n’avait plus rien à voir avec l’endroit où il se trouvait quelques secondes plus tôt. Il n’était plus encerclé par un rideau incandescent brûlant et de corps embrasés et gesticulants. Il était dans la chambre qu’il partageait avec Samuel. Même village, maison différente. Il n’était plus dans l’église… Mais est-ce que ça voulait vraiment dire qu’il était tiré d’affaire ?

    La voix d’Isaac l’arracha à ses pensées et termina de le reconnecter à la réalité.


Dernière édition par Aidan S. Donnelly le Ven 06 Mai 2011, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:52

    Aahron avait cédé la place à Allie pour soutenir Aidan, épargnant à ma fiancée d'avoir à ouvrir à la porte. Je ne savais pas qui se pointait encore chez nous, mais maintenant que Trisha était là, nous ne pouvions espérer personne d'autres. Probablement quelqu'un du village, et à ce moment là, je préférais de loin que ce soit Aahron qui l'accueille. Je me demandais d'ailleurs si Allie avait abandonné définitivement son idée de sympathiser ou pas, mais elle n'avait plus trop le choix, nous avions tranché sur la conduite à tenir.
    Une fois à l'étage, on conduisait Aidan dans la chambre qu'il partageait avec Samuel. Déposant Aidan sur son lit, je me tournai ensuite vers Allie.


    « Tu devrais aller te reposer toi aussi. » dis-je gentiment. L'échographie d'hier nous avait rassuré, mais nous n'avions encore aucune idée de ce qui lui était arrivé sur le pont. Je n'avais pas osé lui demander en fait, ayant préféré interroger Aidan qui m'avait menti. Et vu son état de ce soir, je n'aurais pas mes réponses. « Je vais rester un peu avec lui. »

    Je franchis la distance qui nous séparait avec Allie, l'embrassai puis la laissai partir vers notre chambre. Je la suivis des yeux jusqu'à ce qu'elle ait refermé la porte, puis reportai mon attention sur mon frère. Prenant une chaise que je mis à l'envers, je m'assis et posai mes avant-bras sur le dossier.
    Il avait réussi à s'endormir en quelques secondes à peine, impressionnant. Depuis combien de temps n'avait-il pas fermé l'oeil celui-là, une semaine ? Je passai en revue ses traits incroyablement tirés, son teint blafard et ses bras qui reposaient mollement le long de son buste. S'il ne dormait pas, c'est qu'il avait peur de quelques choses. Il avait passé l'âge des monstres poilus sous les lits, j'en déduisais donc qu'il s'agissait de ses rêves un peu spéciaux. De quoi pouvait-il rêver, pour que ce soit aussi horrible ?

    Il commençait à s'agiter, et ma vigilance augmentait au fur et à mesure que ses sourcils se fronçaient et ses paupières laissaient entrevoir qu'il n'avait pas mis longtemps à tomber dans le sommeil le plus dangereux, celui de ses cauchemars. Entre temps, Samuel semblait être revenu de son déjeuner avec Charlie. Celui-ci monta d'ailleurs les escaliers d'un pas précipité pour s'enfermer dans les toilettes. Les rares sonorités qui nous parvinrent me laissaient penser qu'il avait eu un gros problème d'ordre digestif. Un sourire moqueur m'échappa avant de réaliser qu'Aidan était sur le point d'émerger difficilement. Il se réveilla en sursaut après un bon quart d'heure d'assoupissement, crachant ses poumons et tentant de libérer sa gorge de quelque chose qui n'était pas. Je me relevai et m'accroupis à son chevet, posant mes mains sur ses épaules pour le réveiller totalement. Il était à demi-conscient et m'inquiétait vraiment. J'aurais dû tenter cette expérience bien avant, il aurait peut-être eu plus confiance pour s'endormir en sachant que quelqu'un le veillait.


    « Aidan ! Oh, Aidan ! C'est bon, calme toi, je suis là avec toi, t'es en sécurité. » essayai-je de le rassurer.

    Ses prunelles s'étaient embués de larmes une fraction de secondes, mais il ne se laisserait pas aller. Il avait préféré ravaler encore, réalisant enfin où il était et avec qui. Je m'assis à côté de lui sur le lit, gardant une main réconfortante sur son épaule. Je lui laissais le temps de reprendre ses esprits, avant de reprendre la parole.


    « Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que tu as vu ? »

    Il pensait peut-être que j'ignorais que ses rêves n'étaient pas anodins. Mais je me rappelais très bien ce qu'il me racontait lorsque nous étions encore à Cleveland, juste avant de partir. C'était d'ailleurs lui à travers ses histoires qui m'avait convaincu d'aller enquêter. Il ne pourrait pas se défiler cette fois, pas comme toute à l'heure où il m'avait fait croire qu'il ne savait pas ce qui était arrivé à Allie.


Dernière édition par Isaac J. Donnelly le Dim 18 Avr 2010, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:29

    Aidan déglutit péniblement, sa gorge encore douloureuse ne lui facilitant pas la tâche. Il avait envie de se lever, envie d’arracher ses vêtements qu’il sentit peser une tonne sur lui. Ils étaient en feu. Il le savait aussi bien qu’il savait que c’était totalement irrationnel.
    Ce n’était qu’un rêve. Seulement un rêve… C’était ce qu’ils s’évertuaient en générale à lui dire quand il se réveillait au beau milieu de la nuit. Oui, c’était facile à dire pour eux. Juste un innocent petit rêve, Aidan, ça n’a jamais tué personne. Sauf qu’il était certain qu’ils finiraient par avoir sa peau. Il venait d’être brûlé vif, nom de Dieu ! Il venait de brûler vif et on allait lui dire que ce n’était rien !? Qu’un putain de cauchemar parmi tant d’autres, qu’il n’avait surtout pas à s’inquiéter ? Alors de QUOI devrait-il s’inquiéter au juste !?
    Mais le jeune homme savait pertinemment qu’il ne pouvait pas hurler ces mots au visage d’Isaac, même si l’envie ne lui manquait pas.

    Pourtant cette fois, son ainé ne tenta pas de le ménager, de minimiser la chose. Il ignorait si c’était à cause des récents évènements survenus sur le pont ou s’il y avait quelque chose d’autre là-dessous. Et le jeune homme n’était pas certain non plus d’avoir envie de le savoir. Le souffle court et le cœur battant, il continua de fixer son frère durant un long moment, en silence.
    Il voulait répondre mais les mots ne venaient pas à lui. Que pouvait-il décemment lui répondre après ce qu’il venait de vivre ?
    La dernière chose que voulait Aidan, s’était se lancer dans une explication, décrire à son frère ce qui s’était passé et ce qu’il avait vu. C’était au-dessus de ses forces, il le savait. Il craquerait forcément et ne pouvait pas se le permettre. Physiquement et mentalement, il était au bord du gouffre et ouvrir la bouche l’y précipiterait.
    Le jeune homme avait assez de mal à soutenir le regard d’Aahron depuis sa crise de l’autre soir comme ça. Il ne voulait pas en plus devoir éviter Isaac à présent, c’était trop dur. Mieux valait se taire.
    Et c’est ce qu’il fit, pendant une bonne minute. Mais il avait toujours eu du mal à garder sa bouche fermée…

      « Ils nous ont… J’ai…j’ai soif » bafouilla-t-il d’une voix rauque

    Il s’éclaircit la gorge puis tourna son regard clair en direction du lit de Samuel, espérant que son frère comprenne qu’il voulait une des bouteilles d’alcool dissimulées au-dessous. Et ce fut le cas. Isaac ouvrit la bouche d’un air réprobateur mais il la referma bien vite, le dévisageant longuement.

      « Juste… une gorgée » le supplia presque Aidan

    Poussant un lourd soupir, son frère capitula et alla chercher l’objet de ses désirs sous le lit de son frère. Il revint avec une simple bière et le benjamin de la famille n’osa pas le renvoyer lui chercher quelque chose de plus fort. Il l’observa la décapsuler pour lui en se rasseyant sur une chaise qu’il avait installée là il ne savait quand, puis la lui tendit. Mais quand Aidan voulu l’en débarrasser, son frère la maintint fermement, un regard entendu plongé dans le sien. Finalement, après s’être bien fait comprendre, il le laissa l’avoir et retourna se caler dans le fond du siège pendant que le petit blond portait le goulot à ses lèvres. Il avala trois longues gorgées, grimaçant de douleur à leur passage. Il toussa une dernière fois puis essuya ses lèvres humides d’un revers de la main.
    Même s’il était encore sous le choc et épuisé, Aidan se sentait un peu. Son cœur cognait moins fort dans sa poitrine et il pouvait à nouveau respirer sans avoir l’impression de faire pénétrer des aiguilles dans sa trachée.
    Poussant un lourd soupir, il se redressa un peu et vint s’appuyer à la tête du lit, fermant les yeux une seconde. Ou toute petite seconde qui lui suffit à paniquer à nouveau. Se retrouver dans le noir complet même l’espace d’une seconde après ce qu’il venait de vivre était une seconde de trop. Il se redressa dans un sursaut et chercha à croiser le regard d’Isaac. Juste pour s’assurer qu’il était toujours là… Et c’était le cas évidemment. Son frère le toisait en silence, visiblement tendu, peut-être en colère, Aidan n’en était pas certain.

      « À quoi ça t’avancera d’savoir c’que j’vois, hm ? » répondit-il d’un ton las « T’empêcheras mes cauchemars de revenir pt’être ? J'ai plus quatre ans, Isaac. J'y croirai pas »

    Il n’y avait pas vraiment de reproche dans son ton. Encore une fois, il était simplement las, extrêmement fatigué et dépité.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 21:53

    Le silence était cette fois plus lourd que les mots, et il semblait avoir pris possession de la pièce comme une fatalité. Aidan se calmait peu à peu mais restait plutôt perturbé par le rêve auquel il venait de survivre. Il avait dû voir quelque chose d'horrible et être au coeur même de la scène, car pour se réveiller de cette façon, comme si quelqu'un avait essayé de lui couper le souffle, de l'étrangler, il fallait que ça ait l'air vraiment réel. Si ça ne l'était pas en fait...
    Il commença à parler, mais cela ne m'apprenait rien. « Ils », c'était qui ça ? La soif le tiraillait visiblement, et je surpris ses yeux à aller s'égarer du côté des bouteilles d'alcool que planquait Samuel. Je penchai légèrement la tête sur le côté et appuyai d'un regard ma désapprobation, mais son air si suppliant a finalement eu raison de moi. Il avait l'air d'en avoir vraiment besoin, et si ce que j'imaginais était vrai, alors je serais probablement le premier à descendre une bouteille entière. Je me levai alors et allai fouiller dans leur réserve secrète, choisissant une simple bière. Je m'assis en face de lui sur la chaise, posai mes coudes sur mes genoux pour être plus près de lui et lui tendis la canette après l'avoir décapsuler. Je la retins fermement alors qu'il tentait de la prendre dans sa main.


    « Je te la donne, si tu parles. » Court mais suffisant pour qu'il comprenne que je ne sortirais pas d'ici sans enfin connaître le fin mot de l'histoire.

    Mon frère se cala confortablement sur le lit avant de fermer brièvement les yeux pour les rouvrir aussitôt. Il était vachement perturbé quand même, il fallait le voir au réveil pour comprendre. J'avais laissé filer le temps parce que je pensais qu'au bout d'un moment ses rêves ou cauchemars s'éteindraient d'eux-mêmes comme toujours, et que tout reviendrait à la normale. Mais j'avais tort, et lui s'enfermait de plus en plus dans la solitude et ses secrets.
    Il me posa la question, d'un air las et fatigué. Pourquoi voulais-je savoir ?


    « Je veux savoir parce que tu nous caches des choses. Des choses importantes. Tu en sais bien plus sur ce qu'on fait ici que nous tous réunis. Et n'essaye pas de me dire que je sais pas de quoi je parle. Je peux pas savoir, parce que tu nous dis rien. » Je calai au fond de ma chaise, posant mes mains sur mes cuisses avec nonchalance sans cesser de l'observer. « Je sais une chose pour sûre par contre. C'est que d'une façon ou d'une autre, tu sais ce qui s'est passé hier, avec Allie. Et je te laisserais pas sortir d'ici tant que tu ne m'auras rien dit. Si elle est en danger, c'est à moi de la protéger, et c'est ce que je fais. Je dois savoir ce qui lui est arrivé. »

    Il fallait qu'il comprenne que c'était important. Que me laisser dans l'ignorance ferait plus de bien que de mal. Il pensait probablement que je ne pouvais pas comprendre, parce que Monsieur croyait être le seul à avoir des problèmes et à souffrir. Alors oui, peut-être que je ne faisais pas de cauchemars, mais j'avais une femme et deux gosses à m'assurer qu'ils restent en vie. Maintenant que ça touchait Allie, je ne pouvais pas attendre qu'il m'en parle de lui-même. Si on pouvait empêcher d'une manière ou d'une autre que cela se reproduise alors il fallait commencer par savoir où était le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 22:29

    Aidan retint son souffle pendant le discours d’Isaac. Une mauvaise idée puisque quand il recommença à respirer, accélérant le rythme pour récupérer l’oxygène dont il s’était privé, la tête lui tourna.
    Il y a quelques heures, si Isaac lui avait tenu le même genre de discours, il se serait probablement énervé après lui, aurait crié au scandale et tenu des propos du genre : t’en a rien à foutre de moi, tout ce qui t’intéresse c’est les infos que j’peux t’apporter, blablabla. Le genre de discours pathétiques et égoïste qu’il tenait depuis la mort de leurs parents en fait. Mais le jeune homme avait réalisé hier à quel point lui-même avait été égoïste.
    Oui, son frère avait raison, il leur cachait des choses. Des choses qui auraient pu leur être utiles sans doute. Sauf qu’aucun d’eux ne le croirait. Lui-même n’y croyait pas et pourtant, il vivait tout ça…
    Il aurait voulu être capable de tout leur dire, sauf que la plupart du temps, il occultait ses rêves aussitôt après son réveil. Une sorte de sécurité pour éviter de péter les plombs. Sauf que ces derniers temps, Aidan avait du mal à oublier. Les images qui hantaient ses rêves se frayaient un chemin jusqu’à son subconscient en journée, durant ses nuits d’insomnies. Elles ne le lâchaient plus. Chaque fois qu’il fermait les yeux, les scènes atroces venaient se rejouer sous ses paupières.
    Il ne voulait pas parler de ça à Isaac. C’était trop lui demander et il était trop fatigué. Pas encore.

    Et pour une fois, il était content que son frère ne parle pas de lui. Il s’inquiétait pour Allie et ce qui lui était arrivé sur le pont. Bien sûr, Aidan n’était pas dans la tête de sa belle-sœur et il n’avait pas encore eu le temps de s’entretenir avec elle sur le sujet. Il ne pouvait donc qu’émettre des hypothèses. Des hypothèses complètements dingues…
    Isaac était un garçon plutôt rationnel. Il avait l’esprit logique, c’était un scientifique. Il allait se foutre de lui. C’était certain, il chercherait à trouver une explication plausible à tout ça, à mettre des mots là-dessus alors qu’il n’y en avait pas vraiment. C’était comme ça qu’il fonctionnait et ça leur allait très bien. Mais il était l’une des personnes les plus mal placée pour le comprendre.
    Et Samuel était en deuxième position. Lui qui ne croyait en rien.
    Aahron le croirait peut-être lui, du moins il l’écouterait avec attention jusqu’au bout avant de prendre un ton paternaliste pour lui donner une ou deux leçon de vie et lui faire part de sa graaande expérience…
    Allie, elle, le croirait.

    Jugeant qu’il avait assez fait mariner son frère, Aidan avala une rapide gorgée de sa bière avant de prendre la parole.

      « Je sais pas ce qui s’est passé exactement. Je te l’ai dis hier déjà »

    Isaac rouvrit la bouche, certainement pour s’énerver contre son manque évident de collaboration, mais Aidan l’interrompit.

      « Par contre, je peux faire quelque suppositions. Je…je sais que tu crois pas à tous ces trucs-là… Tu vas penser que j’suis fou et… Je suis pas fou, d’accord ? » le prévint-il avec le plus grand sérieux, son regard figé dans le sien « Déjà, pour répondre à ta question : oui, elle est en danger. On est tous en danger, Isaac. Maintenant… j’en sais pas assez pour savoir si elle se met elle-même en danger… »


    En tout cas lui, était un danger pour elle. Cela dit, il n’était pas certain que lui raconter la manière dont il avait menacé Allie avec une hache allait vraiment améliorer leur rapport et permettre à son frère de l’écouter et le croire… Il allait juste lui mettre son poing dans la tronche, voire aller chercher une hache et le découper en morceau.

      « Tout c’que j’peux dire… » Aidan marqua une pause et soupira, frottant ses yeux fatigués entre deux doigts avant de relever la tête vers son frère d’un air implorant « Fais la rentrer à Cleveland, Isaac. Rentre avec elle. Partez. Si tu veux qu’elle soit en sécurité, si tu veux vraiment la protéger alors reste pas là. Il n’arrive rien de bon à Grayson, c’est juste une illusion… Tout ça, c’est une illusion »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 16:29

    Il avait l'air de céder petit à petit, mais pas encore suffisamment pour se livrer entièrement à moi. Je ne comprenais pas sa réticence, ce n'était que des rêves après tout. Peut-être qu'ils avaient une signification bien précise, peut-être qu'ils étaient en partie réels, mais pourquoi ne pas se confier au risque qu'on ne le prenne pas au sérieux. Cela nous aurait évité tellement d'erreurs peut-être, si tant est qu'il fallait accorder autant d'importance à ces cauchemars qu'Aidan voulait bien le laisser croire. J'avais eu le temps de me faire ma petite idée, mais sans schéma, on ne pouvait pas construire de solides bases. Et si mon intuition s'avérait vrai, alors ce phénomène étrange touchait Allie. J'avais parfaitement entendu les paroles qu'elle avait proféré d'un air paniqué après sa chute "Il n'y a pas eu d'accident ici". Pourquoi est-ce qu'elle aurait elle aussi ces visions, ou que ce soit que cela puisse être. J'étais quelqu'un de rationnel, pour moi, c'était difficile à admettre qu'un être humain puisse avoir des images du passé ou du futur. Mais ce n'était pas n'importe quel charlatan qui m'en parlait, il s'agissait de mon frère et de ma fiancée. Pourquoi ne devrais-je pas les croire ?

    J'ouvris la bouche pour protester alors qu'il allait dans le même sens que hier, autrement dit me laisser dans l'obscurité. Mais il reprit la parole, me prévenant qu'il n'était pas dingue. J'avais pensé qu'il exagérait peut-être un petit peu, mais le terme n'avait jamais été celui que j'ai utilisé.


    « Aidan, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'on est là pour toi. Même si avant-hier, je t'ai engueulé ou que demain je t'en colle une pour X raison, t'es mon frère, et ça ça changera jamais. » dis-je en l'attrapant par la nuque pour qu'il écoute bien. « Je penserai jamais que t'es fou. D'abord, je te ferais passer une IRM de toutes façons. » tentai-je de plaisanter en esquissant un sourire. « Il faut que tu parles, sinon c'est toi-même qui va te rendre dingue. Et si tu veux mon avis, ne pas dormir, c'est pas une solution. Tu viens de t'évanouir à table, Petey se demandait si t'étais mort, t'as fais peur à tout le monde, moi le premier. Je veux pas que tu traverses ça tout seul, tu devrais pas avoir à le faire. Papa et Maman ne sont peut-être plus là, mais t'es pas seul d'accord ? Allie et moi on est là, on veillera sur toi. »

    Je lui parlais doucement pour le mettre en confiance. Mais ce n'était pas qu'une tactique stratégique pour le faire parler, je pensais chacun des mots que j'avais dis. Hier à l'hôpital, en plus de s'être réconciliés, Allie et moi avions pas mal parlé, et nous étions d'accord. Aidan ne resterait pas seul. Il avait encore besoin de tuteurs même si c'était un grand garçon.
    Il reprit la parole, m'intimant de rentrer à Cleveland avec Allie. C'était la seule manière de la protéger. Je relâchai ma prise sur sa nuque et me remit au fond de la chaise.


    « Je voulais rentrer. Mais c'est elle qui ne veut plus. Et c'est à cause de ce qui s'est passé hier, j'en suis sûr. Si tu veux qu'elle rentre à Cleveland, et qu'elle soit en sécurité, il faut que tu me parles. J'arriverai pas à la convaincre sinon. Aidan... J't'en supplie. »

    Mon ton n'avait pas été suppliant, mais la rareté de l'expression dans mon vocabulaire devait lui faire piger que je ne rigolais pas. J'étais vraiment désespéré. Je ne voulais pas faire courir de risques à Allie et aux bébés, et j'avais laissé trop longtemps maintenant mon petit frère se battre seul avec ses démons.

    « Tu sais aussi bien que moi que t'as pas les épaules pour supporter ce fardeau tout seul. Et ne me dis pas que t'as le choix, parce qu'on a toujours le choix. J'suis là pour ça aussi. Il faut que tu me fasses confiance. »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 17:52

    Le plus jeune avala péniblement sa salive, fixant son frère. Il était partagé entre le doute, l’envie et la lassitude. Parler. C’était simple dans le principe et il avait toujours été un incorrigible bavard. Il en disait toujours trop, était incapable de ralentir son flot de parole et faisait constamment des gaffes à cause de cela. Et depuis qu’on lui proposait de s’exprimer, il se murait dans son silence.
    Un silence qui, comme le lui faisait remarquer Isaac, n’avait déjà que trop durer et causait du tort à tout le monde, lui le premier.
    Aidan avait toujours été égocentrique. C’était un fait et il ne cherchait plus à le nier depuis longtemps. Au fond, peut-être qu’il avait simplement attendu qu’on le supplie, que tout repose sur ses épaules, que tous dépendent de lui. Non, il n’aurait pas été aussi loin. Le jeune homme chassa cette pensée aussi rapidement qu’elle lui était venue, ne parvenant cela dit pas à balayer ses doutes et ses angoisses aussi facilement.
    Isaac lui promettait que quoi qu’il arrive, il serait toujours son frère, que jamais il ne le prendrait pour un fou… mais le plus jeune de la fratrie ne parvenait pas à en être totalement convaincu. Une part de lui voulait y croire, tentait de le raisonner. Si la situation avait été inversée, il aurait cru son frère, n’aurait jamais douté de lui ! Alors pourquoi eux douterait ? Charlie avait raison, il se tournait un peu trop autour du nombril, se sentait persécuté. Mais tout en sachant cela, il n’arrivait toujours pas à prononcer les mots qu’ils attendaient tous.

    Aidan écouta son frère en tentant vainement de réguler sa respiration saccadée.
    Le remord le submergeait peu à peu à mesure que son ainé poursuivait son discours, lui parlant de Petey, d’Allie et des autres. Oui, il aurait pu parler avant et essayer d’arranger les choses, peut-être qu’il les avait laissés aller trop loin déjà… Mais il aurait aimé l’y voir ! Et puis de toute façon, il ne voyait pas ce que ça aurait changé. Comme il l’avait signalé plus tôt, Isaac n’était pas capable de faire partir ses rêves. Personne ne le pouvait. Il devait vivre avec, tout comme il devait vivre avec la couleur de ses yeux, ses bras et ses jambes. Ça faisait parti de lui et il ne pouvait pas lutter contre ça.

      « D’accord » répondit-il d’une voix rauque, quand le silence fut retombé dans la pièce

    D’accord quoi au juste ? D’accord, je t’ai entendu mais ça ne change rien ; d’accord, je vais tout te raconter dans l’détail trois ou quatre fois ? D’accord, je te fais confiance et on peut en rester là ?
    Aidn demeura silencieux une poignée de secondes encore, réfléchissant à la manière dont il allait enchainer. Une fois encore, les mots lui manquaient. Il ne savait pas ce que voulais vraiment entendre Isaac, s’il voulait encore garder certaines choses pour lui. Il ne savait pas si son frère voulait qu’il parle de lui ou qu’il lui parle d’Allie. En tous les cas, il avait l’air désespéré et son cadet ne pouvait rester insensible plus longtemps à son appel.
    Après réflexion donc, Aidan décida d’aborder le dernier point. Au moins, le sujet « Allie sur le pont » ne le concernait pas directement ; ce serait sans doute plus facile pour lui d’en parler. Et encore…

      « J’te l’ai dis, je peux seulement émettre des hypothèses sur ce qui s’est passé là-bas et…et si elle sait que j’t’en parle alors qu’elle t’en a visiblement pas parlé elle-même,… elle va m’tuer » déglutit-il en levant son regard inquiet vers son frère qui lui fit signe de poursuivre « Une nuit… »

    Aidan marqua une pause, sentant déjà sa gorge se nouer sous l’émotion. Le sujet qu’il allait aborder était délicat. On ne peut plus délicat. Finalement, il n’aurait peut-être pas dû commencer par ici… Mais maintenant qu’il y était, autant y aller carrément.

      « Une nuit, quand j’étais plus petit, je me suis réveillé après un cauchemar. J’avais vu Aahron tomber d’un échafaudage ou quelque chose comme ça, j’suis plus sûr. Enfin bref, maman…maman est venu dans ma chambre et elle m’a demandé de lui raconter mon rêve. Elle faisait souvent ça. Jamais devant vous parce qu’elle savait que… enfin tu sais… que j’aimais pas ça » murmura-t-il, le regard fuyant, avant d’avaler une gorgée de sa bière « Cette nuit-là, elle m’a dit que… quand elle était enceinte de moi… parfois elle voyait des choses. Elle m’a expliqué que c’n’était jamais vraiment clair juste… des images qui lui venait de temps en temps. Comme des…flashs. Et ça arrivait toujours juste avant…juste avant que quelque chose de mal arrive » ajouta-t-il dans un souffle à peine audible, relevant enfin ses yeux clairs pour observer les réactions de son frère « Elle m’a dit que ça lui était resté. Après ma naissance j’veux dire. En quelque sorte. Mais qu’elle pouvait juste… sentir quand moi j’avais un problème. C’était plus des images, juste… des certitudes. Des genres d’intuitions comme quand on sait qu’on a oublié d’éteindre le gaz » tenta d’expliquer Aidan, ayant retrouvé sa verve d’antan « Elle le sentait au fond d’elle et c’était à cause de ça qu’elle me croyait. C’est pour ça qu’elle a toujours pris mes rêves au sérieux et qu’elle m’a jamais engueulé parce qu’à huit ans j’mouillais encore mon lit parfois » ajouta-t-il… regrettant immédiatement d’avoir livré ce genre de dossier à son frère aussi facilement « Enfin… ça n’s’est pas arrêté pour moi, tu comprends ? Maman a téléphoné à Aahron pour qu’il n’aille pas travailler ce jour là, parce qu’elle avait un mauvais pressentiment et il l’a envoyé bouler. Et le soir même, il l’appelait de l’hôpital pour lui dire qu’il s’était cassé le bras en tombant d’une échelle… Personne ne l’écoutait jamais elle, alors pourquoi vous m’écouteriez ? …Enfin bref, j’pense que c’est à cause de moi que maman voyait ces choses. J’pense que c’est à cause du bébé qu’Allie voit des trucs » continua Aidan, très peu à son aise, le regard de nouveau fuyant « Tu…tu pourras rien faire. Les scanners te serviront à rien et tu pourras pas mettre de mot là-dessus, Isaac. Moi j’vis avec ça depuis je n’sais même pas quand et je peux toujours pas l’expliquer correctement… »

    Il marqua une nouvelle pause, mordillant sa lèvre inférieure pour essayer de retenir le flot de larmes qui menaçaient de s’écouler depuis un moment maintenant.

      « Alors si, Isaac, tu vois, j’suis tout seul. Vous pouvez pas comprendre. Même Allie peut pas comprendre » ajouta-t-il en hoquetant douloureusement « On était comme… reliés maman et moi. Elle nous aimait tous pareil mais… elle pouvait ressentir c’que j’ressentais, savoir quand ça n’allait pas, quand ça allait bien, et moi j’pouvais faire pareil avec elle. C’était comme… une partie de moi, tu vois ? » ajouta-t-il dans un reniflement, avant d’essuyer quelques larmes d’un revers de sa main « Et…et quelqu’un me l’a arraché. Ils ont arrachés une partie de moi, Isaac ! Qu’est-ce que tu peux faire pour arranger ça ? j’ai senti maman mourir. À l’intérieur ! » grinça Aidan entre ses dents serrées par le ressentiment, pointant l’index de son bras plâtré contre sa poitrine « Je l’ai senti MOURIR, tu comprends !? T’as pas voulu me croire quand j’t’ai dis cette nuit là qu’elle était morte ! Tu m’as dis que c’était juste un autre mauvais rêve ! Tu m’as dis que c’était rien et qu’on l’appellerait demain !! Tu m’as dis que c’était juste un rêve, Isaac, et c’était faux !! C’était pas juste un rêve, elle était morte et tu m’as pas cru ! Tu m’as pas écouté ! Personne ne m’a jamais écouté à part elle et ils me l’ont enlevée ! J’suis tout seul maintenant ! J’suis tout seul !! »

    Et sans plus rien ajouter, il fit passer ses bras autour des épaules de son frère et se blottit contre lui en sanglotant sans retenue…
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:42

    J'avais failli retenir ma respiration lorsqu'il a commencé à parler. Je n'étais pas sûr de comprendre au début, pas sûr de voir où il allait avec cette histoire. Et tout s'éclairait à présent. Les attentions un peu spéciales de Maman quand elle parlait d'Aidan, l'amour d'une mère à son fils n'était qu'un si petit élément du tableau. On avait été tellement cons nous tous à le bassiner avec des conneries, à le narguer parce qu'il était le plus petit. Mais on avait rien compris. Depuis le début, on avait tout faux. Bien sûr personne n'avait su ce qu'il se passait entre Maman et lui, pourquoi c'était si différent. Pourquoi elle savait quand quelque chose n'allait pas. On s'était tous dit que c'était l'instinct maternel et que comme c'était le petit dernier, elle était plus prévenante qu'avec nous tous. Aahron avait pris son indépendance tôt, et Sam s'en foutait un peu, il avait toujours été plus ou moins en conflit avec les parents même s'il les aimait tout autant. Mais moi, moi qui avait toujours voulu qu'il soit fier de moi, à rechercher leur approbation pour tout, à m'être battu pour avoir mon diplôme, et voir Maman si avenante avec Aidan, ça m'avait littéralement dégoûté.
    Maman voyait des choses à cause d'Aidan, et elle avait gardé un don d'ubiquité qui lui faisait ressentir les coups bas du petit dernier. Et lui faisait des rêves, des prémonitions. Dans quel monde on avait atterri ? Grayson s'était un peu comme si le destin nous avait appelé finalement, mais pourquoi ? Pourquoi lui, pourquoi nous ? J'avais mes réponses en tout cas. Le mal qu'avait ressenti allait venait des bébés. Il lui avait envoyé des visions, même si je ne savais pas de quoi il en retournait exactement. Je baissai les yeux et secouai la tête. J'avais envie de chasser tout ça de ma tête, de refuser d'en entendre plus, de me dire que ça n'existait pas et qu'on déraillait tous. Mais j'y croyais. Aussi inexplicable que cela puisse paraître, j'y croyais.

    Et alors il éclata, commençant à élever la voix. Sans peut-être s'en rendre compte, il venait de m'avouer ce qui le tracassait vraiment. C'était ça, il était tout seul avec ses sentiments et ses rêves prémonitoires. Maman n'était plus là pour venir le rassurer lorsqu'il se réveillait en sursaut la nuit. Il n'avait plus personne à qui raconter ses rêves parce qu'il pensait que tout le monde le prendrait pour un fou. Et il s'en voulait tellement...Comment avions-nous pu laisser passer ça ? Je culpabilisai à m'en mordre les doigts de ne pas l'avoir écouté cette nuit là. Mais comment aurais-je pu savoir que c'était si important, que ce n'était pas un rêve comme les autres ? Je voyais que les larmes lui montaient, et je n'ai pas pu retenir les miennes. Je me forçai à rester droit et impassible, mais des sillons humides se creusèrent sur mes joues. Et il se jeta dans mes bras, éclatant en sanglots comme si enfin il relâchait toute la pression. Je savais qu'il n'avait pas tout dit, mais je n'étais pas sûr de pouvoir en encaisser plus, là tout de suite.

    Je mis mes bras autour de lui et le serrai fort, peut-être à l'étouffer mais ma culpabilité de l'avoir laisser comme ça me rongeait tellement. Enfin je comprenais ce qu'il avait pu ressentir. J'avalai difficilement ma salive à cause de la boule qui s'était formé dans ma gorge, et séchai mes yeux. Maman et Papa étaient morts, et on avait rien fait pour l'empêcher. Alors qu'on aurait pu ? Qui sait. C'était une si difficile responsabilité à supporter. Trop pour un seul homme. Trop pour toute une famille...


    « Nan t'es pas seul, arrête de dire ça ! J'te crois, d'accord ? J'te crois quand tu dis que toi et Maman, vous voyez des trucs, ou quand tu dis qu'elle savait ce que tu ressentais. J'te crois. » répétai-je pour qu'il imprime bien. « J'veux pas que tu crois que t'es seul parce que c'est pas vrai. On pourra jamais savoir ce que ça fait d'avoir tes rêves, mais on sera là si t'as envie d'en parler, ou si t'as envie de faire quelque chose pour que des trucs comme ça n'arrivent plus, ok ? » J'avais réussi à me calmer plus rapidement que lui, même si ça me faisait encore un mal de chien à l'intérieur. C'est lui qui avait besoin de moi à cet instant, pas l'inverse. Je passais ma main de haut en bas de son dos pour tenter de le faire aller mieux, et de calmer ses pleurs. « Et tu sais, tu crois que c'est une mauvaise chose, mais c'est peut-être pas toujours le cas. Je sais qu'en ce moment, c'est pas vraiment tout rose ce que tu vois, mais regarde... Si Aahron avait cru Maman, il aurait évité de finir à l'hôpital. Alors peut-être que c'est aussi bien ce que tu vois, peut-être que tu peux aider les gens ? »

    Je ne savais même pas moi-même de quoi je parlais, mais j'essayais de le faire aller mieux. Peut-être de me rassurer moi aussi. Parce que j'avais à faire à quelque chose qui m'était totalement étranger. Cela dépassait le compréhensible, c'était surnaturel, paranormal. J'étais quelqu'un de rationnel. Je n'étais pas sensé croire à tout ça. Et pourtant j'avais l'impression de ne pas avoir le choix, d'avoir fait une promesse à Maman alors qu'il n'en avait jamais été question.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:37

    Il se sentait stupide. Ça lui arrivait très souvent et Aidan avait pour habitude de toujours se fourrer dans des situations pas possible. Comme la fois où il était bourré et avait coincé son pied il ne savait comment dans les cabinets. Ou cette fois pas si lointaine où il s’était évanoui dans son assiette… Bref, il avait malgré lui un potentiel incroyable à la stupidité. Mais là, pleurer comme une gonzesse devant son frère en lui parlant de sa mère qu’il avait senti mourir à l’intérieur de lui… vraiment, il faisait fort.
    D’un autre côté, il ne pouvait pas s’en empêcher ou se contrôler. Il se trouvait méprisable, cramponné de la sorte à son frère qui le serrait contre lui avec force.
    Et soudain, Aidan comprit. Il n’était pas le seul à craquer. Peut-être même qu’Isaac avait attendu qu’il le fasse pour se laisser aller lui aussi à relâcher la pression et ouvrir les vannes pour enfin se libérer de ses tensions. Son visage enfoui dans le creux de son bras contre l’épaule de son frère, il oublia qu’il se sentait idiot. Parce qu’Isaac était tout sauf un idiot ou une pleureuse. Et si son grand frère pouvait le faire, alors lui aussi avait le droit.

    Après quelques secondes, Isaac reprit la parole et les doutes d’Aidan se confirmèrent. Sa voix tremblait légèrement sous l’émotion qui lui compressait la gorge sûrement autant qu’elle l’avait fait avec lui un peu plus tôt. Malgré ça, il garda sa dignité et lutta contre ses sentiments pour s’exprimer clairement.
    Le flot de larmes qui avait envahi ses yeux s’estompa peu à peu, mais pas forcément parce que le jeune homme se sentait rassuré ou en confiance… Il aurait aimé que ce soit le cas, mais la seule chose qu’il pouvait ressentir c’était un grand vide. Son médecin de frère lui répétait qu’il l’avait compris, ne pouvait pas se mettre à sa place mais que blablabla. En bref, il lui disait ce qu’il imaginait certainement qu’Aidan avait envie d’entendre. Sauf qu’il tombait à côté de la plaque.

    Le jeune homme s’écarta de son frère pour retrouver sa position initial dans le lit, tentant de masquer sa frustration. Il renifla une fois encore puis essuya ses yeux mouillés de ses paumes. Il n’osa pas croiser le regard sûrement aussi humide que le sien d’Isaac, préférant fixer son drap délavé sans vraiment le voir à travers le rideau de larmes qui obstruait son champ de vision.
    Aider les gens ? Son frère lui proposait d’utiliser ses dons pour aider les gens ? L’avait-il seulement écouté ?
    C’était trop tard ! C’était sa mère qu’il aurait dû sauver ! Son père ! Il aurait dû les empêcher de partir, les faire revenir immédiatement ! Il les avait vu mourir des jours, des semaines avant que ça n’arrive effectivement. En vérité, ses cauchemars avaient même démarré le soir de leur départ. Et Aidan n’avait rien fait. Enfin c’était faux, il avait tenté de convaincre ses parents de rentrer, mais les résultats n’avaient pas été éloquents. Il n’avait aidé personne, au contraire. Et maintenant c’était trop tard pour eux.
    Il n’avait pas empêché Aahron de se casser le bras ; ni Samuel de se faire casser un genou par les types à qui il devait de l’argent. Le jeune homme n’avait été d’aucune utilité à Allie sur le pont hier et n’avait même pas prévu sa propre chute en caddie ! Il ne pouvait aider personne ! Ses rêves n’étaient pas une bénédiction qu’il pouvait utiliser pour éviter des accidents, ils étaient une malédiction. Il était condamné à simplement voir à l’avance quels malheurs allaient survenir dans sa vie. Il avait essayé de changer le cours des choses mais ça ne marchait jamais.
    Isaac n’avait rien comprit.
    Il faut dire qu’il n’avait pas toutes les cartes en mains…

    Aidan n’avait fait que survoler le problème. Il ne lui avait pas parlé de toutes les autres choses. Des genres de flash back dans lesquelles il se voyait brûler vif ou défoncer le crâne de la sœur d’un autre à la hache. Pas plus qu’il n’avait évoqué l’épisode de la cave et d’Allie avec lui… Et il ne comptait pas le faire. Pas maintenant, ni demain. Jamais il n’aurait le cran de le faire.
    Isaac ne pouvait pas comprendre parce qu’Aidan ne lui en donnerait pas l’occasion. Il jurait que jamais il ne le considèrerait comme fou, mais s’il savait ce qu’il avait fait,…

      « J’suis fatigué » lâcha-t-il mécaniquement, relevant son regard maintenant sec et éteint vers son frère « J’veux…j’veux dormir maintenant »

    C’était faux évidemment, c’était bien la dernière chose qu’il voulait. Mais après le malaise qu’il venait de faire, il savait qu’Isaac ne le tiendrait pas plus longtemps éveiller pour le questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:06

    Il avait finalement relâché son étreinte et s'était remis correctement sur le lit. J'avais la mine sombre, pas autant que lui, mais d'un certain niveau. Je ne pensais pas que ça irait si loin, qu'on parlerait effectivement de Maman et Papa, et qu'on aurait à faire face encore une fois à la véracité de leur mort. Ils me manquaient tellement... Je relevais les yeux vers mon frère sans savoir quoi ajouter, il avait l'air de s'être refermé comme une huître pour une raison ou une autre. C'était comme s'il doutait de moi, alors que je ne lui avais donné aucune raison de le faire. Mais je ne voulais plus tenter de me justifier. J'en avais plus vraiment la force après tout ça.

    Il me fit d'ailleurs comprendre qu'il voulait dormir maintenant. Quel beau mensonge. Encore il m'aurait dit "Je vais aller me trouver une vieille caisse en carton et la déchiqueter en petits morceaux maintenant", je l'aurais cru, mais dormir c'était la plus pitoyable des excuses qu'il avait réussi à trouver. Je me mis sur mes deux pieds, et me penchai juste assez pour l'embrasser dans les cheveux. Trouvant tout seul mon chemin vers la sortie, je lui lançai un dernier regard.


    « Bois pas trop. »

    J'ouvris la porte et soupirai, traversant le couloir pour aller voir si Allie allait bien dans notre chambre. En passant devant les toilettes, je pus constater que Sam n'en avait toujours pas fini. Je grimaçai en saisissant quelques soupirs, il devait vraiment avoir mangé un truc pas net.
    Je me sentais terriblement impuissant. J'aurais voulu faire plus que ça pour Aidan, mais comment lui rentrer dans le crâne qu'on ne demandait qu'à l'aider mais qu'il se mettait tout seul des barrières ? Bien sûr qu'on ne pourrait pas comprendre, on était pas dans la même catégorie visiblement. Alors qu'est-ce qu'il était ? Une espèce de médium ? Ce serait le comble. Et maintenant ma fiancée aussi était mêlée à ces conneries, pire l'un des bébés, ou les deux allaient finir comme mon frère. J'avais les épaules lourdes moi aussi. Gérer des rêves prémonitoires ce n'était pas facile, mais gérer quelqu'un qui en avait, ça ne l'était pas non plus. Je me demandais bien quel rôle était le moins enviable dans cette situation...
    Je me frottai un oeil de fatigue avant de poser ma main sur la poignée de la porte. En bas, il me sembla que la porte d'entrée venait de claquer. Je fronçai les sourcils, et avant d'entrer dans ma chambre écoutait un moment, mais on entendait plus rien. Je me demandais bien qui avait pu être le visiteur...Aahron nous en parlerait certainement plus tard. J'entrai dans la chambre, Allie s'était un peu couchée pour se reposer. Je me glissai derrière, l'entourant d'un bras tandis que ma paume vînt se poser sur son ventre déjà un peu arrondi. Je l'embrassai dans le cou, avant de poser ma tête contre l'oreiller et de fixer le plafond. Y avait pas à dire, cette discussion avec Aidan m'avait un peu retournée. Qu'est-ce qu'on allait faire ? ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]   02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. There comes a time when a man gets tired of all the bullshit he says [Aidan & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: