Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 01:10

    Il n’avait jamais été trop mal à l’aise avec les femmes. Beaucoup d’entre elles aimaient les garçons a l’allure négligée, ça tombait très bien pour lui. Il n’avait jamais vraiment à faire d’efforts et se contentait généralement de sa salopette les jours où il allait au travail, et le reste du temps, il mettait la première chose sur la quelle il posait son regard et qui n’avait pas l’air trop sale.
    Il ne prenait pas non plus la peine de se coiffer, il avait les cheveux plutôt longs mais raides et ils n’étaient pas rebelles. Il ne mettait jamais de déodorant, d’after shave et encore moins de parfum.
    Parfois, il pensait à se raser, quand son père lui avait tellement prit la tête qu’il décidait de régler la question pour qu’il lui fiche enfin la paix.

    Mais comme il s’agissait de Kathleen cette fois, et pour la première fois même, son look lui avait posé tout un tas de problème.
    Il ne voulait pas avoir l’air de s’être fait tout beau comme ces beaufs à la télé, avec leurs bouquets de fleures ridicules, mais il ne voulait pourtant pas sentir le tabac froid, où porter un pantalon tellement troué qu’il aurait été plus judicieux encore d’y aller en caleçon.

    Au bout de très longues délibérations intérieures, il avait opté pour un long pull d’un bleu presque noir qui n’avait apparemment, et après longue inspection, aucunes tâches, et un jean, un peu usé mais entier, dont les tâches de peintures étaient dissimulées par la longueur du pull.
    Il pouvait, de plus, dissimuler son bloc de dessin à l’arrière de son jean, qui disparaissait complètement grâce à la largeur du vêtement.

    Lui qui avait espéré piquer un somme, il avait rapidement oublié l’idée. Le moindre détail déclenchait des montées d’angoisses qu’il savait ridicule mais dont il ne pouvait se soustraire. Le pire avait été le choix du portrait d’elle qu’il montrerait à Kathleen. Il en avait une flopée, aussi bien chez lui qu’au garage. Il n’avait même pas eu le temps de retourner sur son lieu de travail pour s’assurer que son choix était le meilleur, comme il en avait eu l’intention au départ. Il avait finalement opté pour un dessin qu’il avait fait presque trois ans plus tôt. Il représentait Kathleen – bien sûr- son visage et une partie de son buste. Il avait passé un long moment à s’attarder sur ses cheveux, boucles au vent, et sur l’expression de ses yeux dont il n’arrivait jamais à être satisfait.
    Pour en arriver à un choix aussi définitif, il avait suivit tout un chemin éliminatoire des plus compliqués, et qui avait mit ses nerfs à rude épreuve.
    Mais comme toujours, il avait la solution miracle. Lorsqu’il sentait la tension monter, il avalait un petit verre, fumait une clope, se massait la nuque, et respirait un grand coup, avant de terminer par un autre verre pour fermer la marche.

    Ca fonctionnait toujours.
    Au bout d’un moment pourtant, lorsqu’il avait enfin trouvé le dessin, il s’était redressé –puisque ses dessins étaient rangés sous son lit dans un bordel poussiéreux- et avait clairement sentit la tête lui tourner.
    En d’autre temps, il en aurait été content, là, ça ne l’avait angoissé que plus encore.

    Du coup, pour se calmer, il s’était avalé un tout dernier verre avant de se brosser les dents et de manger une banane. De un parce que l’odeur masquerait toute trace d’alcool, et de deux parce qu’il n’avait toujours rien avalé aujourd’hui et qu’il ne voulait pas de nouveau s’écrouler comme une lavette.

    Après ça, il s’était mit en route pour regagner le parc où Kathleen l’attendait déjà sûrement. Le soir était presque complètement tombé sans qu’il n’ait l’impression d’avoir vu passer la journée.
    A l’approche du lieu public, Logan pu percevoir déjà le murmure des conversations animées de ses voisins, réunis comme chaque mois pour la séance.
    Une fois au coin, il s’arrêta deux secondes pour contempler le petit peuple de Grayson se mouvoir dans la pénombre naissante avec excitation.

    GRENADE ! … TIREZ A VOLONTE !

    Il aurait aimé, c’était certain, mais pour le moment c’était un autre combat qu’il devait mener…
    Un combat contre lui-même et ses pieds qui refusaient de continuer à avancer.
    Il se fit violence tout de même et rejoignit Charlie à la caisse.

    « ‘lut Logan ! » lança-t-elle dans un sourire.
    « Salut Charlie »

    Elle tendit la main presque sous son nez, sûrement pour qu’il y dépose les 3 dollars 50 qu’il lui devait.
    Il plongea une main dans sa poche et ébaucha un sourire qu’elle lui rendit de bon cœur.
    Il l’avait toujours trouvé un brin bizarre, et pas vraiment de Grayson, comme ailleurs, tout en étant là, mais il avait essayé de la draguer une fois. Rien de bien méchant, mais il avait toujours eu un faible pour les grandes minces aux cheveux châtains…
    Elle l’avait gentiment repoussé, lui avait rendu la monnaie de ses courses, comme elle lui rendait la monnaie de ses 10 dollars maintenant, et lui avait souhaité une excellente journée.
    Ce genre d’approche pouvait faire des vagues à Grayson, mais elle ne l’avait apparemment raconté à personne et c’était tant mieux.

    Après l’avoir remercié d’un petit hochement de tête et d’un sourire, il fourra l’argent dans sa poche et balaya l’assemblé d’un regard un brin inquiet.
    Généralement, Nathaniel venait toujours le faire chier à un moment où l’autre de la soirée, de temps en temps, il croisait sa mère qui se sentait obligé de lui énuméré toutes les personnes avec qui elle avait eu une conversation, et c’était souvent Madame Pietsky malheureusement, parfois aussi, le Maire Ferguson se sentait obligé de lui parler et c’était pénible car ils ne pouvaient pas avoir encore moins de choses à se dire. Sans parler de Madame Pietsky, qui venait l’avertir chaque fois qu’elle croisait sa mère.
    Pour ajouter au décor cauchemardesque, les Donnelly semblaient s’être carrément incrustés à la fête.

    En plus d’être avec Kathleen, passer la soirée dans la cabine de projection allait lui éviter cette torture mensuelle. Que du bon.
    Sans avertir personne de sa présence, il se dirigea d’un bon pas vers le petit cabanon, en retrait, derrière les nombreuses rangées de sièges.
    Logan espérait y trouver Kathleen, il espérait qu’elle soit seule, que personne ne l’ait vu, et remerciait une fois de plus ce pull sombre qui le faisait passer relativement inaperçu.
    Une fois dissimulé à la vue de tous, du moins il priait pour, il se stoppa tout net et fixa la poignée de porte comme si il essayait de la faire bouger par la simple volonté de son esprit.
    Il prit sur lui, respira le plus profondément et le plus silencieusement possible, puis saisit la poignée, se souvint qu’il valait mieux frapper avant tout de même, lâcha la poignée, frappa deux petits coups, et enfin, reprit la poignée et la tourna.

    Logan pénétra lentement dans la cabine de projection et fut soulagé d’y voir Kathleen, et seule, qui plus est. Epoustouflé que rien n’ait encore tourné au désastre, il étira ses lèvres en un sourire tandis que la jeune femme se redressai pour lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 17:10

    Mon après-midi avait été des plus mouvementé mais je n’avais pas eu à m’en plaindre. A dire vrai, j’avais cherché à m’occuper exprès et avait sautée sur toutes les occasions qui s’étaient présentées. Mon entrevue avec Logan, bien qu’agréable, avait remuée pas mal de choses en moi… Contrairement à ce que j’avais prévu, je ne m’étais cependant pas enfermée dans mes appartements pour évacuer ma frustration dans quelques larmes. J’avais tenu bon et serré les dents, même si sourire à tout bout de champ pour n’inquiéter personne et ne pas attirer l’attention avait été plus compliqué que d’habitude.
    Comme je l’avais imaginé, le regard de mes voisins avait pesé sur mes épaules et je n’avais pas osé rentrer pour affronter celui de mes parents et leurs questions. Seule Madame Pietsky avait eu l’audace de me questionner à propos du « petit Redd ». Nous avions conversé un moment à son propos et j’avais pris garde de ne pas trop le défendre pour ne pas la conforter dans son idée que nous avions une relation. Elle avait finit par se lasser et me tourner le dos, prétextant avoir à nourrir son chat, mort il y a un bon moment déjà. Une part de moi soupçonnait d’ailleurs qu’elle le sache parfaitement mais se serve de cet argument pour être pardonnée lorsqu’elle dépassait les bornes et faisait preuve de trop d’indiscrétion. Beaucoup d’habitants prenaient alors sur eux en disant qu’elle perdait la boule et qu’on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir… Je ne partageais pas leur avis mais ne pouvait cependant jamais réellement lui en vouloir.

    Depuis une petite demi-heure maintenant, j’étais enfermée dans la cabine de projection où j’avais moi-même fixée rendez-vous à Logan plus tôt dans la journée. Mon estomac se nouait chaque fois que des pas se faisaient entendre juste de l’autre côté de la porte que le jeune homme avait montée. Pleine d’appréhensions, j’avais passé un bon moment à simplement restée assise dans la semi-obscurité, n’allumant pas la petite lumière qui avait été mise à ma disposition. Les yeux grands ouverts, j’avais médité un moment, remis certaines choses en question et avait tout de même laissé échapper quelques larmes malgré moi.
    Finalement, lassée et me sentant stupide, je m’étais levée pour m’approcher du rétroprojecteur. Monsieur Hoper avait tenté de me montrer comment l’utiliser la veille mais je n’avais jamais vraiment été très adroite et n’était pas certaine de parvenir à lancer le film en temps et en heure. Bien évidemment, cette pression supplémentaire n’arrangeait pas vraiment mes nerfs mis à rude épreuve depuis le matin.

    Et comme pour confirmer mon impression que les forces de l’univers s’étaient unies pour me miner le moral et rendre ma journée insoutenable, Logan passa la porte du cabanon. Je me retournai vivement dans sa direction, tendue, sur la défensive. Une vive douleur me travers soudain le côté gauche et je poussai un petit couinement, mon visage momentanément déformé par la douleur et la surprise. Mon mouvement brusque venait en fait de manquer de faire basculer tout le dispositif de projection. Heureusement, contrairement à moi, le jeune homme qui venait de me rejoindre avait de bons réflexes. Il s’avança rapidement et rattrapa la machine qui tanguait dangereusement avant qu’elle ne chute sur le sol. Mes joues s’empourprèrent immédiatement tandis qu’il s’assurait de sa stabilité. Je reculai, honteuse, massant mon bras encore douloureux.


    KATHLEEN — Désolée, j’ai… tu m’as surprise (bafouillai-je) Je savais que tu arriverais pourtant, c’est stupide.

    Je baissai les yeux un instant et, lorsque je les reportai sur le jeune homme, il me faisait face. Je lui adressai un petit sourire et levai la main pour replacer une de mes mèches derrière mes oreilles. Sauf que j’avais pris soin de les attacher précédemment et qu’il n’y avait pas grand-chose à replacer… Peut-être juste mes idées.

    KATHLEEN — Comment…comment ça va depuis tout à l’heure ? Tu as mangé quelque chose avant de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:23

    Une fois de plus, Logan fut reconnaissant et même impressionné par sa chance.
    Il aurait été mortifié si l’appareil était tombé sur le sol et s’était brisé. Il avait surpris Kathleen qui l’avait bousculé par sa faute et il se serait sentit affreusement fautif. Pourtant là encore, un ange semblait veiller sur lui et avant même qu’il réalise ce qu’il était entrain de faire, il avait tendu les mains et retapé le projecteur.
    Et même si il avait assuré, cette entrée brouillonne avait légèrement entamé toute la concentration qu’il devait fournir, et le peu d’assurance qu’il avait réussi à trouver en lui avant d’entrer.

    Logan essaya de se forcer à croire que tout allait bien se passer et que la chance allait continuer de lui sourire. Pourtant tout ça sonnait faux chez lui.
    Il était plutôt du genre à penser que si tout se passait aussi bien maintenant, c’était pour le faire espérer, pour lui faire croire, et que du coup, la chute n’en serait que plus douloureuse et cruelle lorsque la chose affreuse qui viendrait indubitablement tout foutre en l’air arriverait enfin.

    Il n’avait rien fait de spécial pour mériter autant de temps avec Kathleen, sa Kathleen, comme il rêvait de le faire sans arrêt. Pourtant la vie était une grande balance, et il n’avait jamais vraiment rien donné qui mérite de recevoir autant.
    Si on s’en tenait à cette logique, ce n’était pas de la chance, c’était simplement une illusion qu’il était assez con pour croire.

    Tu es fatiguant, répond à la madame.

    « Oui » mentit-il, car une banane n’était pas un vrai repas « Ca va »

    Un ange passa, pas celui qui veillait sur lui, mais plutôt celui qui veille sur les silences affreusement gênants. D’ailleurs à bien y réfléchir cette expression était idiote, car ce genre de silence n’avait absolument rien d’angélique.
    Ils étaient là, dans le noir, dans un espace réduit, tous les deux debout, fixant des points différents du décor presque inexistant.

    « Je… je te dérange pas au moins ? » se reprit enfin Logan « J’peux revenir plus tard si t’es occupée avec le projo ou… ou on peut faire ça… une autre fois, c’est comme tu veux »

    Prononcer les dernières paroles lui avait écorché la gorge, il avait hésité à lui proposer de remettre le portrait à plus tard car il craignait qu’elle n’accepte.
    Si c’était le cas, c’est qu’en réalité elle avait changé d’avis et qu’ils n’allaient plus jamais en être question. Il n’oserait jamais remettre ça sur le tapis et aurait raté sa seule et unique chance de le faire. Mais en même temps, la dessiner tout en sachant qu’elle se forçait le rendait plus malade encore, il préférait qu’elle en ait vraiment envie, sinon ça n’avait plus de sens.
    Il voulait, non priait même, pour qu’il sente qu’elle avait envie de passer du temps avec lui, c’était ça, plus encore que le portrait qui le rendait si euphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 13:20

    Les battements de mon cœur s’accélérèrent imperceptiblement lorsque Logan finit par reprendre la parole, après un silence pour le moins gênant. La panique m’envahissait par vague depuis quelques instants et l’une d’entre elle venait de me heurter de plein fouet. Pourtant c’était stupide, j’en avais pleinement conscience. Mes réactions étaient disproportionnées et j’accordai bien trop d’importance à d’insignifiants détails. Ses mots m’avaient pourtant retourné l’estomac, ou plutôt, l’avait fait monter jusque dans ma gorge qui s’était nouée. « Faire ça ». A priori, deux mots innocents qui, mis l’un à la suite de l’autre peuvent perdre toute pureté. Bien évidemment dans notre cas, nous ne parlions ni d’assassiner quelques bébés, de faire exploser une quelconque bombe ou quoi que ce soit du genre. Logan Redd me parlait simplement du portrait de ma personne qu’il avait proposé de réaliser plus tôt dans l’après-midi. Ou bien ne parlait-il pas de cela… mais j’y avais pensé et maintenant il était trop tard pour faire machine arrière et calmer mon cœur qui pompait plus rapidement que la moyenne.
    Le pire dans tout ça, était de savoir que j’étais complètement folle et que ce dessin n’aurait aucune conséquence dramatique comme je m’évertuais à le penser depuis el début de l’après-midi. L’offre était généreuse, tentante, et passer du temps en compagnie du jeune homme tout sauf désagréable (si les silences pesants ne vous faisaient pas peur). Mais alors pourquoi ? Pourquoi mes mains étaient-elles aussi moites, mon teint pâle et mes joues rougies ? Pourquoi ma poitrine était-elle comprimée par je ne savais quelle angoisse ? Tout ça était ridicule et malheureusement, il n’y avait rien que je puisse faire pour me détendre. C’était un combat perdu d’avance, un parmi tant d’autres contre moi-même que j’avais vainement menés au cours de mon existence.


    KATHLEEN — Tu ne me déranges absolument pas Logan, j’ai juste… quelques problèmes avec le projecteur (mentis-je rapidement pour expliquer cette gêne que je ne pouvais dissimuler et se lisait sur mon visage crispé dans un sourire) Monsieur Hoper a bien essayé de me montrer comment faire, et je pensais avoir compris le truc mais… quelque chose cloche. Enfin je crois… je n’ai même pas… essayé de le faire fonctionner en réalité.

    Un lourd soupir passa mes lèvres et je me dégonflai au sens propre du terme. Je me laissai tomber sur la chaise qui avait été mise à ma disposition et, après avoir passer mes deux mains sur mon visage et les avoir laissé retomber sur mes jambes croisées, je relevai la tête vers Logan.

    KATHLEEN — Je suis désolée, tu dois me prendre pour une idiote (souris-je sans ressentiment, sans vraiment être affectée par cette possibilité)

    J’étais habituée à ce que les gens aient pitié de moi. J’avais toujours été considérée comme la gentille petite Kathleen, un peu fragile mais très gentille, chétive et douce, tête en l’air, maladroite mais ô combien attachante. Je m’étais faite à l’idée depuis le temps.

    KATHLEEN — C’est que je ne veux pas commencer les tests maintenant. Si les gens venaient à penser que c’est un signal pour qu’ils prennent place parce que le film va démarrer, ce serait affreusement gênant (repris-je en triturant nerveusement mes doigts) Je dois attendre que le soleil soit complètement couché et que le gros de la foule ait terminé de manger, pour ne pas les presser. De toute façon, le maire doit d’abord faire son discours… En fin bref, je voudrai être sûr que tout est ok avant de me lancer. Tu n’y connaîtrais pas quelque chose par hasard ? (demandai-je sans grand espoir cela dit, avant de reprendre d’un air pensif) Peut-être que je devrai aller trouver Monsieur Hoper et lui demander de vérifier tout ça… au point où j’en suis…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 02:56

    S’il y connaissait quelque chose ? Malheureusement pas grand-chose. Dans un principe très vague, peut-être, mais trop vague pour être prit en compte.

    Le jeune homme posa les mains sur ses hanches et se mordilla la lèvre inférieure d’un air pensif, ses yeux fixés sur le projecteur.
    Au bout de quelques courtes secondes, il poussa un bref soupir et se pencha sur l’appareil.

    « J’ai lu un bouquin une fois… y’a des années. Un bouquin sur le cinéma et ce genre de truc. Ca parlait de l’époque de Broadway, de vieilles méthodes de projection et de réalisateurs chiants et avant-gardistes qui ont pondu tout un tas de films très chiants eux aussi… et bien figure-toi que c’était tellement chiant que j’en ais presque rien retenu » soupira-t-il en scrutant le cœur de la machine avec attention « Presque, parce que je me souviens que ces trucs ne payent pas de mine mais qu’à l’intérieur c’est un vrai bordel, très compliqué. Pire que sous le capot d’une Cadillac » précisa le jeune homme en jetant un bref regard à son interlocutrice.

    C’est dans ces cas là qu’il maudissait son manque d’intérêt pour les choses. Il avait beau lire tout ce qui lui passait sous la main, il ne s’intéressait pourtant jamais à rien. Jamais vraiment du moins. C’était toujours les mêmes choses qui occupaient véritablement son esprit : Ses dessins, et Kathleen. Et passer le temps en lisant des bouquins dont les informations ne faisaient que traverser son cerveau sans qu’il n’y accorde vraiment d’attention.
    Il y accordait si peu d’attention qu’il finissait même par lire des bouquins sur le cinéma de la grande époque. Grand époque qui, entre parenthèse, lui avait parue plutôt minable.

    Pourtant là, se passionner réellement pour le cinéma aurait pu lui servir. Juste pour pouvoir assurer un minimum devant Kathleen.
    M’enfin tout n’était pas perdu. Comme il l’avait dit, il n’en avait ‘presque’ rien retenu. Toutes les informations n’avaient pas fini tout droit dans la cuvette de son esprit.

    « Enfin… tout à l’air d’être en place alors… je pense que d’abord tu dois… appuyer sur ce bouton pour allumer l’ampoule. » fit-il en désignant le bouton ‘light’ « Ensuite tu… hum… et bien je suppose qu’il va falloir régler l’objectif par rapport à… à l’écran » continua le jeune homme en désignant le dit écran devant eux.

    Puis il se redressa et observa autour de lui. Il aperçu deux bobines de bonnes tailles et les désigna d’un geste du menton.

    « Après dans la logique il faut mettre la première des deux bobines sur ce truc qui dépasse là, caler le début du film dans l’encoche et puis… voilà »

    Et c’était dans ces cas là qu’il ne regrettait pas de boire autant. D’accord, c’était loin d’être classe, mais si il avait été sobre, comme il l’était ce midi durant le déjeuner avec la jeune femme, jamais il n’aurait réussit à débiter toute ces informations de manière aussi construite et d’une voix aussi calme. D’habitude, ou du moins, les rare fois où il s’était trouvé en présence de Kathleen plus longtemps qu’une poignée de minutes, son cœur pompait si fort que son souffle en était coupé.
    Tellement coupé que la parole venait à lui manquer en même temps que l’air.

    Ou bien peut-être qu’il commençait à se détendre en sa présence ?

    Tu rêve.

    Non, en effet, c’était l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 13:25

    J’écoutai Logan avec toute l’attention dont j’étais capable, me retenant d’hurler. Il me parla tout d’abord d’un livre sur le cinéma qu’il avait lu il y a des années de cela, et je pris sur moi pour ne pas l’interrompre et voir où il voulait en venir. Il jura à de nombreuses reprises mais j’essayai de ne pas y prêter attention, après tout, il n’était pas le seul à s’exprimer de cette manière à Grayson, et il m’arrivait parfois de me laisser aller également. Mon père me répétait de toute façon toujours que j’étais une sainte nitouche trop puritaine et qu’il se demandait parfois de quelle planète j’étais originaire. Mais passons. Le jeune homme reconnu sans mal ne pas vraiment m’avancer avec ses histoires et je me contentai de répondre à sa remarque par une moue ennuyée. J’avais été tentée de lui répondre qu’effectivement, il ne m’apprenait rien et que je n’avais pas eu besoin de lui pour réaliser que cet engin était un véritable casse-tête.
    En revanche, lorsqu’il poursuivit, j’éprouvai bien plus de difficultés à rester maitresse de moi-même. Je savais pertinemment que le pauvre Logan voulait bien faire et essayait de m’aider, comme je savais que le souci venait de moi. Seulement c’était plus fort que moi, j’étais sur les nerfs et avait envie de lui crier à la figure que je n’étais pas aussi idiote qu’il paraissait le croire, avant d’ajouter qu’il n’avait rien écouté à ce que je venais de lui dire. Evidemment qu’il fallait placer la bobine sur le projecteur, allumer l’ampoule et lancer la machine pour régler l’objectif ! Je n’avais pas attendu qu’il me le dise pour le réaliser, je savais toute ces choses. Le souci était que j’avais peur de faire une erreur en le faisant et que je ne voulais pas me lancer trop tôt dans la manipulation pour ne pas attirer les regards de mes voisins, ou m’y mettre trop tard. Je voulais que tout soit parfait mais avec ma stupide personne dans les parages, il y avait peu de chance que ce soit un franc succès.
    Essayant de prendre sur moi et de ne rien laisser paraitre de mon agacement, je soutins le regard sombre de Logan qui paraissait détendu. Cela aussi m’irritait au plus haut point. Il était vrai qu’il avait passé sa journée à travailler et avait déjà largement donné de sa personne, mais était-ce une raison pour venir me narguer de la sorte !? Bien sûr, ce n’était pas ce qu’il était en train de faire, il essayait de se montrer serviable et venir me tenir compagnie était très noble de sa part… et pourtant sa seule présence me mettait mal à l’aise et m’ennuyait. Je devenais folle. Assurément.


    KATHLEEN — Oui… bien sûr (finis-je par répondre, les mâchoires un peu crispées, essayant de lui sourire) Mais je vais attendre encore un peu avant de le faire. Je suis trop sur les nerfs et il fait encore trop clair au-dehors, j’aurai du mal à régler tout ça. Sans compter que la voie n’est pas vraiment libre.

    Je désignai le rectangle lumineux par lequel nous pouvions observer le parc et les convives. Les discussions allaient toujours bon train, les gens mangeaient et buvaient en s’esclaffant, mais personne ne prêtait la moindre attention à notre petit cabanon duquel nous pouvions les espionner à loisir. Un petit sourire espiègle perça mes lèvres et ma mauvaise humeur s’estompa légèrement à cette pensée. Je n’avais jamais vraiment été voyeuse mais j’avais déjà jeté quelques coups d’œil par l’ouverture depuis mon arrivée et chaque fois, ça avait valu le coup.

    KATHLEEN — D’ailleurs, j’ai pu remarquer que, contrairement à ce que je m’imaginais, Nathaniel et ses ballons ont un succès fou auprès des enfants (plaisantais-je en adressant un regard complice à Logan) Pas avec leurs parents pourtant, ils ne les laissent jamais trainer bien longtemps dans son sillage… c’est assez comique…

    Je n’étais pas certaine qu’évoquer Nathaniel Redd soit le meilleur moyen de me détendre ou de détendre l’atmosphère, mais une chose était certaine, j’avais pu oublier pour un temps le projecteur et m’en sentait un brin soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:16

    Le jeune homme suivit le regard de Kathleen, et s’approcha de l’ouverture qui faisait face au projecteur. C’était étrange comme sensation. Etre ici, avec elle, dans cet abri improvisé, à observer tous leurs voisins vivre leur soirée. Ils étaient pratiquement tous là et n’avaient pas conscience des deux paires d’yeux rivés sur eux.

    Logan observa plus attentivement son cousin dans la pénombre naissante. Il arborait comme à son habitude ce sourire trop plein de dents. Il triturait ses ballons colorés avec agilité pour en faire couronnes et girafes. Bizarrement, ce rôle lui allait effectivement très bien.
    Cette attitude un peu trop enjouée, un peu trop théâtrale, déplaisait toujours aux adultes, mais attiraient les gosses comme des mouches. Ca avait toujours été le cas.
    Heureusement, si Nathaniel pouvait se montrer particulièrement odieux avec les gens de sa génération, il ne l’était jamais avec les plus jeunes.
    Enfin, sauf avec lui-même, lorsqu’il était enfant. Mais ça, c’était une autre histoire.
    Logan esquissa un rictus, puis détourna discrètement son regard vers la jeune femme.

    Ils avaient beau avoir l’opportunité de pouvoir espionner tous les habitants de Grayson à leur insu, ça ne l’intéressait guère.
    Il préférait, et de loin, observer la jeune femme qui se trouvait à ses côtés.
    Le tableau était trop parfait pour qu’il s’en empêche et il n’en revenait toujours pas de sa chance.

    Mais elle du finir par sentir peser son regard et tourna son visage aux traits fins vers lui.
    Pour donner le change, il se contenta de sourire et de s’adosser au mur de planche.

    « Tu l’aime pas beaucoup »

    Ce n’était ni une question, ni une accusation, juste une constatation. En même temps, ils étaient en majorité dans ce cas, il ne pouvait pas lui en vouloir. D’ailleurs, il n’en voulait à personne à propos de ça. Il n’était pas du genre à partir en croisade ou à prendre la défense de son cousin.
    Il avait juste un peu de mal à comprendre.
    Que les gens ne l’aiment pas lui, cela lui semblait évident. Il n’était ni engageant, ni très loquace, ni souriant, ni même aimable. Nathaniel, c’était tout le contraire, pourtant ça ne fonctionnait pas mieux pour lui. Voir même moins encore, puisque personne ne lui proposait de le rejoindre dans le cabanon de projection lui.
    Pourtant, son cousin semblait s’en foutre royalement. Ca aussi, Logan avait du mal à le concevoir. Et du mal à l’appliquer surtout, même si il essayait de s’en convaincre à longueur de temps.

    « Parfois je l’aime pas beaucoup non plus » continua le jeune homme pour éviter de mettre mal à l’aise son interlocutrice « et parfois… il est pas si terrible que ça » concéda-t-il « En tout cas, c’est pas nous qui devrions en avoir peur… »

    La bonne blague…

    Après tout c’était vrai. Nathaniel n’était jamais agressif envers ses concitoyens, et ce qu’il faisait de mal, il le faisait pour Grayson, et seulement pour Grayson. C’était le plus actif, et de loin le plus franc du village. Il prenait des risques, se salissait les mains, parfois jusqu’au coudes, tout ça pour Grayson, encore et toujours Grayson et son petit secret.
    La plus part des gens ne connaissaient pas tous les détails. Logan se demandait souvent quelle serait la réaction des gens s’ils savaient.
    L’aimeraient-ils encore moins, ou remonterait-il dans leur estime ? Qu’en serait-il pour Kathleen ?
    Pourtant, Logan ne prit pas le risque et n’essaya pas d’obtenir une réponse.
    Il n’était pas là pour penser aux mains sales de son cousin, et aux siennes, par la même occasion. Il était là pour l’opposé, et il comptait bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 09:15

    Mon répit n’aura été que de courte durée. Alors que l’ambiance commençait à être un peu plus détendue, Logan rouvrit la bouche, m’observant en souriant, le dos appuyé au mur avec décontraction. Ça en faisait au moins un sur deux. Je ne savais pas d’où lui était venue cette idée, ni pour quelle raison il avait eue envie de la partager, mais c’était ce qu’il venait de faire, sur un ton pourtant calme. Durant un instant, j’avais même songé qu’il tentait de briser la glace entre nous en me lançant sur le sujet épineux « Nathaniel Redd ». Comme s’il avait tenté de me tendre une perche, de créer une sorte de complicité entre nous. Les quelques mots qui suivirent m’y firent croire un peu plus, mais sa conclusion balaya cette hypothèse. Il avait tenté de redorer un peu son image et finalement, avait proféré une sorte de menace déguisée et étrange. Si tant est que s’en soit réellement une. Je n’étais plus sûre de rien et ne savais plus sur quel pied danser.
    L’idée terrible que personne n’avait effectivement vu Logan pénétrer dans le cabanon me traversa soudain malgré moi. Si personne ne l’avait vu faire et avec le brouhaha alentours et les cris d’enfants qui s’élevaient, personne ne m’entendrait crier si le besoin s’en faisait sentir. Personne ne saurait qui s’était trouvé avec moi dans la cabine de projection et j’étais à la merci du jeune garagiste comptable… C’était une pensée irrationnelle et sans doute odieuse, mais je ne pouvais me défaire de mes appréhensions, de plus en plus forte.
    Pour me rassurer, je plongeai mon regard dans celui de Logan qui, malgré sa noirceur, avait toujours été doux, apaisant. Je n’y décelais aucune animosité, aucun jugement. A vrai dire, je ne savais pas vraiment quoi y lire, le jeune homme était un mystère ambulant. Mais au moins, je n’y voyais rien d’hostile ou de menaçant. Cela dit, ça ne suffisait pas entièrement à me tranquilliser.
    Finalement, je pris la parole d’un ton d’abord un peu hésitant, puis plus assuré.


    KATHLEEN — Je ne formulerai pas les choses comme cela, Logan. Et ce n’est pas pour défendre ma cause ou parce que… c’est une vérité trop crue. Je ne suis pas très à l’aise avec Nathaniel mais je sais que je ne le connais pas. Et on ne peut pas juger quelque chose ou quelqu’un qu’on ne connait pas, n’est-ce pas ? Ce serait absurde (reprise-je calmement, avant de jeter un œil en direction de l’endroit où se trouvait toujours Nathaniel, sans vraiment m’y attarder) Je pense que ton cousin a certaine qualité que j’apprécie beaucoup. Il s’est toujours montré très aimable avec moi, et avec tout le monde d’ailleurs. Il trouve toujours quelque chose de gentil à dire et c’est très plaisant. Il s’intéresse à beaucoup de chose, offre toujours volontiers son aide et est très observateur… cela dit, il est un peu trop… et bien il en fait un peu trop, si je puis me permettre. Je sais que ça fait partie de sa personnalité et je ne dis pas que c’est vraiment quelque chose de mal en soi, je ne suis même pas certaine qu’il s’en rende compte. Mais c’est parfois un peu dérangeant. Personne ne peut être heureux en permanence et pourtant c’est l’impression qu’il donne (expliquai-je sans être capable de m’arrêter, obsédée par l’idée de me justifier) Je n’ai jamais vu Nathaniel montrer autre chose que de la bonne humeur. Il est un peu trop constant pour qu’on y croie vraiment. Oui, je pense que c’est ce qui… et bien me dérange un peu chez lui. Et en même temps, ça m’attriste beaucoup (soupirai-je en frictionnant mes épaules comme pour me protéger du froid, alors qu’il faisait étouffant à l’intérieur du réduit) Je me demande s’il a quelqu’un à qui se confier, avec qui il peut être lui-même et à qui il n’a pas à sourire. Oh bien sûr il a Lucy et je sais que c’est une femme très généreuse et pleine de bons sentiments… pourtant lorsqu’ils sont tous les deux…

    Tout en cherchant mes mots, je relevai les yeux vers Logan qui semblait boire mes paroles. Mes joues s’empourprèrent immédiatement et l’inspiration s’envola. Il devait me prendre pour une idiote à déballer mes théories psychologiques approximatives et très certainement déplacée.

    KATHLEEN — Je n’ai rien a reproché à Nathaniel en tout cas. Mais je comprends ton point de vu (souris-je tant bien que mal, avant d’enchainer rapidement sur se dernière remarque, un peu moins anodine) Qu’est-ce que tu entends par là ? Tu as dis que ce n’était pas nous qui devrions en avoir peur. Je ne suis pas certaine de comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:05

    Nathaniel. Le sujet était tellement vaste et nébuleux.

    Ne pas arrêter son jugement lorsqu’on n’avait aucune certitude, c’était tout à l’honneur de Kathleen. Les gens de Grayson ne se donnaient généralement pas cette peine. La moindre rumeur pouvait vous coller à la peau pour le restant de votre vie. Comme dans tous les petits villages d’ailleurs.

    Oui, son cher cousin était toujours très aimable, c’était un fait. Il proposait volontiers son aide, et il était cultivé, intelligent, trop même.
    Mais jamais avec lui. Quant ils étaient tout seuls au garage, il troquait son légendaire sourire contre ce petit rictus dégouté qu’il arborait inévitablement lorsqu’ils avaient une discussion.
    Nathaniel ne se permettait ce genre de tête qu’avec lui, Lucy ou Clyde. Mais quand même surtout avec lui. Et c’était ensemble qu’ils passaient le plus clair de leur temps.
    Avec le reste du monde, il était méconnaissable. Que penseraient-ils, s’ils voyaient l’envers du décor ? Que penserait Kathleen de ce brave Nathaniel lorsqu’il se mettait à lui cracher son venin en plein visage ? Lorsqu’il la critiquait elle, juste pour le faire enrager ?

    La vérité, c’était que personne sur terre ne connaissait vraiment Nathaniel Redd. Seule Lucy, semblait parfois y voir plus clair.
    Logan pensait aussi que son cousin avait depuis très longtemps dépassé le stade d’un quelqu’un à qui se confier. Il devait y avoir longtemps que Nath n’avait plus besoin de personne.

    Il était étrange de voir son cousin à Travers les yeux de Kathleen, et une fois encore il fut subjugué par son éternel sentiment de compassion envers les gens qui l’entourait. Était-il possible d’être à ce point si gentille ?

    Logan fronça les sourcils et réfléchi quelques longues secondes aux meilleurs mots à employer. Il n’était pas certain de s’engager sur le bon chemin avec cette discussion mais après tout, c’était à Kathleen qu’il s’adressait, pas à n’importe quel idiot du village.

    « Tu… hum… enfin je ne pense pas que… comment dire ? » il tiqua, agacé d’ainsi se perdre dans sa propre bouche légèrement anesthésiée par l’alcool « Les gens du village ont… un peu peur de Nathaniel, on est d’accord ? Enfin… ils l’évitent, tu l’as dis toi-même » poursuivit Logan en relevant brièvement ses yeux vers elle « Et je ne pense pas que soit… parce qu’il est content tout le temps… tu me suis ? Enfin pas pour tout le monde » grimaça le jeune homme « C’est plutôt à cause de… hum… tu sais. ... Tu sais, non ? »

    Une vague de panique atroce venait de lui étreindre la poitrine et l’estomac. Elle savait n’est-ce pas ?
    Que savait-elle a propos de Grayson et de son petit secret ? Était-elle au courant de tout ? Savait-elle ce qu’ils devaient faire dans les détails ou seulement en théorie ? Était-elle au courant de toute la situation, d’une partie seulement ? Si oui, la quelle ? Peut-être même ne savait-elle rien et qu’il venait de mettre les pieds dans un plat tellement grand et sale qu’il ne voyait même pas les bords !
    Peut-être qu’il venait d’horriblement gaffer parce qu’il n’avait pas suffisamment surveillé sa langue !

    Il n’en avait pas encore trop dit, selon la réponse de la jeune femme, il pourrait peut-être trouver un moyen d’embrouiller l’histoire et de partir sur autre chose, d’inventer un mensonge.
    Encore une fois, Nathaniel était beaucoup plus doué que lui dans ce domaine et il doutait d’avoir assez d’aplomb pour tenter de bluffer Kathleen.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:36

    Je fronçai les sourcils avec intrigue, tentant tant bien que mal de suivre le discours de Logan face à moi. Comme souvent, je n’étais pas certaine d’être branchée sur la même fréquence que lui. Je comprenais chacun des mots qu’il prononçait mais une fois assemblée, ils m’apparaissaient tous dénués de sens. Je n’avais aucune idée de l’endroit où le jeune homme voulait me faire arriver. Pourtant vraisemblablement, il s’attendait à ce que je sache de quoi il parlait et à quoi il faisait allusion.
    Seulement voilà, les rumeurs étaient nombreuses sur le compte de Nathaniel. Je n’ignorai effectivement pas que bon nombre de mes concitoyens avaient peur de lui, mais je n’avais jamais vraiment compris pourquoi. Pour moi, il était simplement un peu dérangeant. Ses regards me mettaient mal à l’aise, les sous-entendus étranges derrière ses phrases m’intriguaient autant qu’ils m’agaçaient et son sourire avait quelque chose d’assez malsain. C’était déjà pas mal ! Seulement il paraissait maintenant évident que Logan n’était pas en train de me parler de ces détails gênant dans la personnalité de son cousin. Il l’avait d’ailleurs spécifié un peu plus tôt.
    Mais alors de quoi diable était-il en train de me parler ?
    Rapidement, je passai en revu les dernières rumeurs qui avaient circulée sur le compte du garagiste. Et il ne me fallut finalement pas longtemps pour trouver une piste qui pourrait s’avérer être la bonne… Elle était tellement évidente, tellement présente en ce moment dans les rues qu’elle m’avait échappé. C’était trop énorme pour que j’y accorde la moindre importance ou pour que j’y croie réellement. Pourtant, la plupart de mes voisins y croyait dur comme fer, eux.
    L’accident. Celui qui avait coûté la vie aux parents des quatre frère Donnelly il y a quelques mois de ça. Plusieurs personnes soupçonnaient Nathaniel d’avoir trafiqué leur voiture et d’être responsable de leur disparition. Personnellement, je ne voyais pas pour quelles raisons il aurait commis un tel acte. Même s’il était un peu étrange, je n’imaginais pas le trentenaire être un meurtrier. Ou alors je l’imaginais tellement bien que pour me rassurer, je n’osai pas y penser et refusait d’admettre que ce rôle lui irait à merveille.
    Après un long moment, les sourcils toujours crispés, sur les nerfs et pleine d’hésitations, je me décidai à me lancer dans cette voie. Je devais avoir l’air au moins aussi mal à l’aise que mon interlocuteur.


    KATHLEEN — Et bien, je crois que je vois de quoi tu veux parler mais… (commençai-je avant de marquer une pause, le temps de triturer nerveusement mes doigts et de tenter de sonder le regard de Logan pour savoir si je m’égarai totalement ou non. Ce qui était bien évidemment impossible à savoir) Disons qu’il y a certaines rumeurs concernant Nathaniel et… la venue des frères Donnelly à Grayson.

    Voilà, nous y étions.

    KATHLEEN — En fait, j’ai parlé avec Aahron, il me semble bien qu’il est l’ainé de la fratrie. C’est celui qui s’entretenait avec monsieur le maire tout à l’heure (expliquai-je en désignant vaguement l’extérieur de l’index) Je ne pense pas qu’ils… enfin je ne pense pas qu’ils soient non plus convaincu par la thèse de l’accident à la manière dont il parlait de tout ça. Je ne me suis pas vraiment poser de question et Nathaniel ne peut pas… être aussi mauvais… mais j’ai également entendu parler de leur altercation. Enfin je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais même pas si nous parlons de la même chose (soupirai-je en me dégonflant littéralement) Certains l’accusent d’avoir saboté la voiture des Donelly et d’être responsable de leur mort et je suis en train de te parler de ton cousin comme d’un meurtrier, mon Dieu.

    Fermant les yeux, je portai mes deux mains à mon visage en prenant une longue inspiration pour me donner le courage d’affronter le regard de Logan après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 01:02

    Chère Kathleen, merveilleuse petite Kathleen qui trouvait elle-même la meilleure des excuses à sa gaffe monumentale.
    D’ailleurs, il était évident qu’elle n’était au courant de rien. Il était évident qu’elle n’avait pas grandit, ni vécut avec ce poids qui planait au dessus de son adorable minois bouclé.
    Elle n’aurait pu devenir si douce, ou plutôt le rester, en sachant ce qui se tramait vraiment chez ses voisins, et au bout de la rue, dans la vieille maison abandonnée et isolée.
    Elle n’aurait pu devenir aussi attentionnée, et n’aurait surement éprouvé aucune sympathie quelle qu’elle soit envers son cousin, et surtout envers lui.
    Kathleen était droite, généreuse, tendre, loin d’être le genre de femme à inviter d’affreux meurtrier à venir lui tirer le portrait, seuls dans un cabanon reculé.
    D’ailleurs, c’était sans doute pour ça, maintenant qu’il en avait le cœur net, qu’il était tellement amoureux d’elle, et plus encore à chaque seconde passé à ses côtés.
    C’était sa douceur qu’il préférait. Son innocence. D’ailleurs il espérait que jamais elle ne sache, que jamais elle ne soit mise au courant de quoi que ce soit.
    Premièrement, parce qu’une telle chose, un tel secret ne pouvait laisser intacte. Il ne voulait pas que ce qu’il aimait le plus en elle soit altéré par un quelconque poids, une quelconque culpabilité.
    Une responsabilité qui n’était, de plus, pas du tout la sienne.

    Il avait toujours douté à ce propos, il s’était toujours posé la question. Était-elle au courant ou pas ?
    Il savait de source sûre que son père savait lui. Le Maire l’avait évoqué, il y a plusieurs années déjà.
    L’allusion avait été fugace, mais Logan se souvenait toujours lorsqu’on parlait d’un Wood autour de lui. C’était l’un des seuls moments ou il se montrait attentif d’ailleurs.

    Puis il y avait une autre raison pour la quelle il ne voulait pas qu’elle sache.
    Il ne voulait surtout pas que son regard envers lui ne change. Si elle savait à quoi lui et toute sa famille était mêlé, elle allait le haïr. Il la dégouterait plus encore qu’il ne le faisait très certainement déjà. Logan redoutait plus que tout qu’elle se mette à le fuir, qu’elle le regarde comme il le faisait tous. Il ne l’aurait jamais supporté.
    Et rien que de penser à cette possibilité, la seule chose qu’il voulait faire, c’était se jeter à ses pieds pour lui jurer que ce n’était pas sa faute, qu’il n’y était pour rien et qu’il n’avait jamais choisi tout ça.

    Le jeune homme du s’empêcher de laisser paraître sur son visage la moindre trace de ce genre de sentiment et préféra enchaîner :

    « Ils sont venu au garage la semaine dernière. Tous les quatre. Le ton est vite monté et ils ont failli se taper dessus, j’suis arrivé à ce moment là... Ils ont clairement accusé Nath de meurtre et… enfin… ça ne lui à pas plu… évidemment. D’ailleurs il n’est pas le seul » fit remarquer le jeune homme « Le shérif et le Maire n’ont pas l’air enchanté par la situation… je pense qu’ils voudraient bien qu’ils se tirent, eux aussi »

    Il en était sûr même, mais ça, ce n’était pas très bon de le dire.

    « J’ai causé avec un des frères moi aussi. Celui qui à des cheveux un peu… » il décrivit quelques mouvement autour de sa propre tête mais ne trouva pas de mot pour les exprimer, alors préféra changer de tactique « Celui qui a une copine black. On s’est croisé au drugstore le soir même de leur… hum… dispute. Il avait l’air de dire qu’ils pensaient à se tirer. J’pense… enfin, j’pense que ça vaudrait mieux… pour eux je veux dire… parce que, enfin… il vaudrait mieux pour eux que personne ne pense à leur donner un… ‘coup de main’ pour qu’ils se décident »

    Joli jeu de mot, j’aurai fait mieux, mais je salue l’effort.

    Tiens, il l’avait presque oublié elle. C’est fou ce qu’elle le laissait tranquille quant il était avec Kathleen.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:23

    Alors que je me rongeai les sangs, me demandant ce qu’allait penser Logan de moi maintenant que je venais de lui confier ces informations, il enchaina le plus naturellement du monde. Avait-il compris que j’accusai indirectement son cousin de meurtre ? Que tous nos voisins, ceux qui entouraient présentement Nathaniel le prenait pour un monstre sans foi ni loi ? Apparemment, il était déjà au courant de tout cela. C’était la seule explication possible à ce manque évident de réaction. Peut-être même qu’il le soupçonnait lui-même… ou peut-être qu’il était au courant de quelque chose. Mais je ne préférai pas m’attarder davantage sur ces pensées qui fusaient dans mon esprit troublé. De toute façon, il me fallait présentement écouter mon interlocuteur qui me paraissait transformé depuis cet après-midi. Lui qui peinait à aligner quelques phrases en temps normal, c’était transformé en véritable moulin à parole ! Ce n’était pas pour me déplaire, néanmoins, c’était insolite.
    Je me concentrai donc sur ce qu’il m’expliquait à propos des frères Donnelly, n’ayant aucun mal à lui accorder toute mon attention. Je n’étais évidemment pas sans savoir que la présence des jeunes hommes en ville n’était que tolérée, mais de là à proférer des menaces à leur encontre, il y avait un monde ! Comme je l’avais dis précédemment, j’étais au courant d’une altercation entre eux, sans vraiment connaitre les tenants et aboutissants de cette histoire. Les rumeurs circulant sur Nathaniel et l’accident me mettaient cela dit sur la piste… Et qui sait de quoi les quatre étrangers seraient capables s’ils entendaient ce que pensaient les autres habitants ? Si tout le monde se retournait contre Nathaniel pour l’accuser de ce crime odieux, quelles chances avaient-ils ? Tout le monde le pensait déjà coupable et Logan, son propre cousin, ne cherchait même pas vraiment à le défendre, au contraire. Tout ce qu’il disait, c’était que les quatre Donnelly ferait mieux de se méfier et de fuir Grayson avant qu’on ne les en chasse.
    Et Logan avait l’air de penser que Nathaniel était décidé à passer à l’action prochainement. En un sens, je le comprenais et en même temps, la dimension que prenaient les évènements me dépassait un peu. Voulait-il qu’ils partent avant de découvrir quelque chose de compromettant pour lui ? Ou simplement parce qu’il n’appréciait pas qu’on vienne le trouver chez lui pour lancer de telles accusation. Et d’ailleurs, les rumeurs sur son compte avaient-elles débutés avant l’arrivée des frères ou bien avaient-elles commencé à se propager bien avant cela ? Tout s’embrouillait dans mon esprit et il me fallut un moment avant de reprendre la parole.


    KATHLEEN — J’ai peur de te suivre (finis-je par lâcher d’un ton incertain, heureuse d’être confortablement assise depuis le début de cet échange… si en plus de cela mes jambes m’avaient trahies, je serai vraiment passée pour la dernière des idiotes) Tu ne penses pas que qui que ce soit essaierait de le faire du tort tout de même ? De toute manière, ils sont là pour une sorte de…pèlerinage, c’est tout. Tu l’as dis toi-même, ils envisagent de partir prochainement. Ils ont simplement besoin d’un peu de temps et c’est tout à fait compréhensible. Enfin… Nathaniel peut comprendre ça mieux que quiconque, non ?

    J’ignorai si faire référence à l’accident qui avait coûté la vie aux parents du trentenaire sur cette même portion de route était judicieux, mais cela m’avait paru naturel.

    KATHLEEN — De toute manière, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire. Ni lui ni notre bon shérif ou monsieur le maire. Nous sommes dans un pays libre et s’ils veulent rester, ils resteront… tu n’es pas d’accord ? (mon ton était hésitant et j’avais besoin d’être convaincue)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 23:33

    Un pèlerinage. Voilà donc la belle excuse que la ribambelle de Donnelly avait sortit au petit peuple de Grayson. Ils ne manquaient pas de culot, on pouvait leur laisser ça. Avec une telle excuse, ils passaient pour les gentils de l’histoire, les pauvres orphelins venus se recueillir.
    D’accord, dans la théorie, ils étaient effectivement les gentils de l’histoire, et effectivement orphelins à cause d’eux, n’empêche que Logan, même si il avait clairement sympathisé avec Isaac, n’allait sûrement pas retourner sa veste aussi facilement.

    Si seulement les choses étaient aussi simples que dans la bouche de Kathleen, il n’aurait pas eu à s’inquiéter. Ni à redouter le pire.
    D’ailleurs, il redoutait de plus en plus que Nathaniel ne décide de leur filler ce fameux coup de main et ne lui somme de participer. Il n’aurait d’autre choix que d’accepter et de suivre son aîné.
    Chacun ses devoir familiaux, après tout…
    Lui non plus, ne voulait pas que tout ça dégénère, l’idée même le fatiguait à l’avance. Mais si les Donnelly persévéraient, ils n’en seraient pas autrement. Tout dépendait d’eux, et de leur décision.

    « Franchement ? Nan, j’suis pas d’accord. Ils sont pas venus en pèlerinage Kathleen. Ils sont venus enquêter. Ils savent c’qu’ils font. »

    Ou du moins, ils pensaient le savoir. Ce qu’ils ne savaient pas, en revanche, c’était dans quoi ils avaient vraiment mit les pieds en débarquant ici.

    « Si ils étaient venus en pèlerinage, ils seraient allé à l’endroit où leur parents sont morts, déposer quelques fleures, j’en sais rien… mais le seul endroit où ils se sont pointé jusque là, c’est le garage, et c’était pour venir menacer Nath. J’sais pas quelle idée tu t’fais du pèlerinage, mais moi j’frais pas ça comme ça personnellement »

    L’ironie était à peine voilée, et il ne parvenait pas à faire taire le ton amer que tout ça lui inspirait à chaque fois. Pourtant il ne voulait pas que la jeune femme ne se mette à penser que lui aussi avait envie de se venger des quatre frères. Au fond, il ne leur voulait pas de mal, il les voulait juste loin.

    « C’que je veux dire, c’est que… si ils étaient venu pour… un pèlerinage, un vrai… ça poserait de problème à personne. Mais là, c’est pas le cas, c’est tout. Tout c’que je dis c’est que… qu’ils feraient mieux de partir le plus vite possible pour… éviter tout problème. »

    Logan releva ses yeux sombres sur la jeune femme qui l’observait avec crainte. Elle semblait boire ses paroles et il pouvait lire un peu de peur dans ses yeux.
    Il se sentait con d’avoir engagé la conversation sur cette route accidentée, Kathleen était émotive, impressionnable, tout son contraire à lui. Il ne voulait pas lui mettre de sombre idée en tête, la rendre inquiète, il préférait de loin la savoir insouciante, et la voir sourire, surtout.
    Mieux valait qu’elle oublie tout ça, qu’elle reste loin de tous ces problèmes.

    « J’crois que… le soleil est presque totalement couché maintenant… » fit-il remarqué au bout d’un court silence emprunt d’appréhension.

    D’un même mouvement ils dirigèrent leurs regards vers l’extérieur pour constater qu’effectivement, l’heure approchait belle et bien. Les habitants commençaient à gagner les sièges et déserter les stands de boissons et de restaurations, le tout dans un brouhaha joyeux qui dénotait de la légère tension qui continuait à peser dans la cabane.
    Bientôt, il serait l’heure de lancer le film, et Logan préférait voir Kathleen s’angoisser à ce propos plutôt que pour les Donnelly.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 16:18

    Il fallait avouer que Logan n’avait pas tort. Les Donnelly n’avaient pas vraiment l’air d’être là pour se recueillir et rendre un dernier hommage à leurs parents disparus. Et en même temps, je comprenais parfaitement qu’ils aient besoin d’obtenir des réponses. Je ne cautionnais pas leurs méthodes apparemment brutales, mais dans le fond, personne ne pouvait les blâmer. Seulement leur présence dérangeait de plus en plus et vraisemblablement, certaines personnes en ville étaient bien décidées à les mettre dehors. Logan ne l’avait pas formulé aussi clairement et tournait beaucoup autour du pot mais le message était pourtant facilement compréhensible. Nathaniel était une de ces personnes et son cousin le soupçonnait de ne pas user de la manière douce pour les faire déguerpir. Il était évident qu’il le connaissait bien mieux que moi et savait de quoi il était capable. Parler de lui en ces termes, l’imaginer comme d’un monstre tapi dans l’ombre d’un sourire mais capable de sortir les griffes pour frapper me chiffonnais et me nouait le ventre. J’avais du mal à croire que notre conversation ait pu prendre une telle tournure…
    Je regrettai le temps où mes seules préoccupations étaient de savoir faire marcher le rétroprojecteur et qu’aucune rumeur ne circule à propos de Logan et moi. A présent, j’espère presque détourner l’attention des Donnelly en m’affichant avec le jeune homme, attirer les conversations sur ma personne pour laisser aux quatre frères l’occasion de faire ce pour quoi ils étaient là et de repartir. Cela dit, je ne souhaitais pas leur départ pour les mêmes raisons que mes voisins. Eux les pensaient considéraient vraisemblablement comme des nuisibles dont il fallait se débarrasser au plus vite avant qu’ils n’infectent la ville, alors que j’espérai les voir partir pour se préserver. Ils avaient après tout assez souffert comme cela.
    L’idée que mes voisins puissent être à ce point sans pitié me retournait l’estomac. Encore une fois, j’avais du mal à réaliser de quoi nous parlions exactement Logan et moi. Toutes ces menaces, ces rumeurs, ces soupçons entourant Nathaniel. Un garçon qui m’avait vu grandir, que j’avais croisé chaque jour depuis ma naissance ou presque… Un homme que je n’arrivais pas à cerner mais que j’imaginais fragile sous ses airs enjoués. Il était maintenant accusé de meurtre et même son cousin ne prenait pas vraiment la peine de le défendre…
    Ce dernier attira mon attention vers l’extérieur, m’entretenant du soleil qui déclinait. Une vague de stress me saisi à l’idée que je devrai mettre le film en route dans peu de temps, mais je me calmai rapidement. Tout ça n’avait aucune importance. Qui se souciait vraiment du film en fin de compte ?
    Cette soirée m’apparaissait sous un tout autre jour, et ce n’était pas pour me plaire. Le parc était bondé, plus que d’habitude. Et je pensais maintenant savoir pourquoi. Cela n’avait rien à voir avec les plats cuisiné par untel ou untelle, ou bien la joie de se retrouver. Ils étaient venus voir les Donnelly. Ils étaient venus voir Nathaniel leur faire face. Cette pensée me donnait la nausée, me donnait envie d’hurler, de vomir. Je me sentais affreuse d’avoir de telles pensées et d’éprouver tant de dégoût et de rancœur à l’encontre de mes voisins et amis. Mais c’était plus fort que moi.
    Je trouvai néanmoins la force de sourire à mon interlocuteur.


    KATHLEEN — Oui, c’est juste (répondis-je en détournant mon regard de la petite ouverture) Tu pourrais me donner un coup de main avec ça dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 00:15

    Logan observa la jeune femme quelques instants avant d’acquiescer dans un sourire. Il n’en finissait jamais de s’émerveiller de la douceur de son ton, de sa voix, de son regard.
    Quand elle s’adressait à lui de cette manière il se sentait fondre comme neige au soleil. Cette sensation l’avait désertée durant les dernières minutes, et venait de le rattraper lorsqu’elle s’était tournée vers lui.

    Durant la discussion qu’ils venaient d’avoir, la plus longue qu’ils aient jamais eu d’ailleurs, il en avait presque oublié le film, et pourquoi il était là, ce soir, avec elle.
    Tout ça était beaucoup plus attrayant que de parler du sort des frères Donnelly. Il pourrait y penser le reste du temps, quand il serait seul. Ce soir, il avait la chance, unique très certainement, de passer du temps en tête à tête avec elle. Il n’allait sûrement pas continuer à pourrir l’ambiance avec des sujets de conversation aussi angoissants que déprimants.
    Il était là pour ça justement, pour laisser le reste du monde en suspend. C’est ce qu’il allait faire à partir de maintenant, en commençant par bannir le moindre sujet négatif de leur conversation à venir.

    « Bien sûr » avait-il finit par répondre.

    Puis il s’était rapidement détourné pour éviter qu’elle ne lise trop de chose dans son regard.
    Les Donnelly étaient déjà reparti là d’où ils étaient venu, métaphoriquement parlant, malheureusement, et il n’y avait de nouveau plus que Kathleen qui comptait. Le sourire de Kathleen, encore bien timide après tout ça, et les pupilles de brun doré de Kathleen, et ses divines boucles nouées qui laissait voir le dessin si délicat de sa nuque et de son cou, et les lèvres à se damner de Kathleen, et cette question récurrente sur le goût qu’elles pourraient bien avoir.

    Et la savoir si proche ne l’aidait pas évidemment. Il n’y avait même pas un mètre entre eux.
    Mis à part au restaurant, ils n’avaient jamais été physiquement aussi près.

    Logan s’arracha de force à ses pensées, et le décor reprit enfin place devant ses propres yeux.
    Il fallait qu’il reste sur terre pour ne pas avoir l’air trop con quand il poserait ses deux mains gauches sur le projecteur.
    Ce qui arriva bien trop vite à son goût d’ailleurs. Par chance, il avait assez bu pour éviter tout tremblement nerveux. Sûrement aurait-il frôlé la crise d’angoisse plus d’une fois depuis le début de leur échange si il n’en avait pas fait autant. Quand il était avec elle il enfonçait toujours ses mains dans ses poches, là il n’en avait même pas besoin.

    Une fois la plus part des spectateurs bien calés sur leur siège, Kathleen et Logan attendirent patiemment que leur cher Maire Ferguson ne leur souhaite, comme chaque fois, une très bonne séance, et ne remercie tous le monde de leur participations et venues.
    Le cœur de Logan se mit à pomper comme un beau diable lorsque William regagna son propre siège à la fin de son petit speech.
    Mais comme aujourd’hui, son ange gardien avait apparemment retrouvé ses ailes, tout se passa encore mieux que dans les meilleurs scénarios qu’il se faisait mentalement.
    Finalement, ce fut lui, presque seul qui lança le film.
    Kathleen l’observait faire avec attention, ses baux yeux effilés rivés sur ce qu’il faisait. A plusieurs reprises elle était venue se pencher avec lui sur l’un où l’autre bouton, dirigeant la petite lampe qu’elle avait a disposition pour l’éclairer au mieux tendit qu’il tâtonnait tant bien que mal, et même plutôt bien, que mal, en fait.
    Tout ça pour dire qu’elle s’était tellement penchée qu’à un moment, il avait même sentit son souffle sur son avant-bras. Il avait bien fait de remonter les manches de son pull, qu’il s’empressa ensuite de rabaisser pour éviter qu’elle ne voit le frisson qui lui donnait la chair de poule.

    Et quand enfin, les premières images du film s’étalèrent à l’écran, un large sourire étira les lèvres du jeune homme. Lui et Kathleen échangèrent un regard soulagé. Elle avait l’air contente, c’était surtout ça qui le rendait euphorique.
    Peut-être que c’était elle, finalement, son ange gardien, parce qu’il n’avait jamais accumulé autant de réussite qu’en sa présence. Oui, c’était sûrement ça.

    Et pendant qu’il explosait de joie, intérieurement bien sûr, les habitants de Grayson finissaient de prendre place sur les sièges pour profiter du spectacle.
    Ils étaient complètement isolé du monde maintenant, plus personne ne risquait de venir interrompre leur entrevue.

    Kathleen, de son côté, continuait d’observer l’écran où le générique de début défilait encore. Logan n’en avait déjà plus rien à faire. Du coin de l’œil, il l’observait.
    C’était le moment ou jamais de rappeler le projet de cette soirée, à savoir, le portrait. Pourtant, le simple fait d’en parler lui-même le mettait terriblement mal à l’aise. Il aurait voulu que la jeune femme en reparle elle-même, pour ne pas avoir l’air de n’attendre que ça. Il n’avait aucune idée de comment ramener le sujet sur le tapis, surtout dans un tel silence. Un silence tout relatif du moins car les premiers dialogues se faisaient déjà entendre.
    C’était sa chance et il savait qu’il devait la saisir dès maintenant.

    Déglutissant péniblement, il prit sur lui du mieux qu’il put afin de rassembler son courage. Elle avait été son ange gardien jusque là, il n’y avait aucune raison que cela s’arrête brusquement.

    Lentement, et le plus discrètement possible, il ressortit enfin le carnet de dessin de l’arrière de son jean. Attiré par le mouvement, Kathleen arracha enfin son regard de l’écran et de la foule absorbée pour l’observer faire.
    Logan tira de son bloc le vieux portrait d’elle qu’il avait amené à sa demande. Il le lui tendit sans un mot, le cœur battant à lui rompre les os, lui faisant même tourné la tête l’espace de quelques secondes à peine lorsque les deux prunelles de la jeune femme se posèrent sur son propre visage, dessiné au crayon de papier.
    Il aurait voulu lui sortir un phrase du genre « c’est un vieux dessin » ou « je l’ai fait de tête alors ce n’est peut-être pas très fidèle », ou n’importe quoi pour excuser le fait qu’aucune représentation ne pouvait être aussi sublime qu’elle, mais aucune mot n’arriva à percer la barrière de sa gorge. Ils restèrent cloîtrer à l’intérieur de son crâne affolé, tandis qu’il attendait maladivement la moindre réaction négative chez Kathleen.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 12:37

    Le projecteur maintenant en route, quelque peu soulagée que tout se soit déroulé sans accroche (en grande partie grâce à l’aide inespérée de Logan), je me perdis dans la contemplation du parc. L’ouverture destiné à laissé passer la lumière ne me permettait cela dit pas un champ de vision important, d’autant que je ne voulais pas risquer de faire apparaitre mon ombre sur la toile géante qui avait été installée par David. Mais je n’avais pas réellement l’intention d’observer mes voisins, dont les silhouettes seules m’apparaissaient, dans le détail de toute manière. C’était juste pour avoir l’air occupée et pouvoir me laisser aller à réfléchir.
    Malgré tout, je n’arrivais pas à m’ôter notre conversation précédente de la tête et tout cela tournait à l’obsession. Je me repassais tous les évènements survenus à Grayson depuis l’accident des Donnelly, tentais de me souvenir de l’attitude de Nathaniel face à tout cela, de celle du shérif. Je me revoyais passer le message radio, me repassais les images de Declan Spelling se dirigeant d’un air accablé dans son bureau en me donnant l’ordre de ne laisser personne le déranger. Je me souvenais de Nathaniel, outrepassant mes recommandations. Il était entré dans son bureau ce jour là, une petite demi-heure après que le shérif m’est demandé de le laisser seul. Et il ne l’avait pas éconduit, malgré le ressentiment qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Grifith avait paru hésiter à les rejoindre mais finalement, il n’avait fait que lancer des coups d’œil dans leur direction de temps à autre en remplissant la paperasse. Après ça, Nathaniel et le shérif s’étaient éclipsé et Declan avait demandé à son adjoint de le rejoindre en me laissant les commandes, comme souvent.
    Tout cela me paraissait maintenant suspect. Sur le coup, j’avais songé que Declan avait lui-même appelé Nathaniel pour qu’il fasse une déposition ou quelque chose de ce genre, maintenant, je n’en étais plus certaine. Il me faudrait vérifier les dates dans les documents que j’avais classés après coup.
    Documents que les Donnelly viendraient peut-être réclamer s’ils étaient là pour mener l’enquête comme l’avait supposé Logan, comme je le soupçonnais également à présent. Que ferai-je alors ? Est-ce que cette requête serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase du shérif, de Nathaniel ?

    Je fus tirée de mes angoissantes pensées par un mouvement du côté de Logan que je commençais à considérer comme un élément du décor à cause de sa discrétion. Je me tournai vers lui, affichant un petit sourire pour ne l’inquiéter de rien. Je remarquai alors qu’il tirait un croquis d’un bloc qu’il avait sorti de l’arrière de son jean. Mon sourire s’effaça un peu tandis que je l’observai faire, intriguée. Il me tendit ensuite la feuille et la lumière se fit dans mon esprit. Evidemment : le dessin. C’était pour cela qu’il venait à la base, pas pour m’aider à mettre le film en route ou m’entretenir de son cousin et de ses sentiments envers les Donnelly.
    Mon expression intriguée laissa place à un mélange de surprise et de ravissement. Je n’avais pour l’instant fait qu’apercevoir son œuvre, mais ce rapide coup d’œil m’avait suffit pour réaliser que Logan était décidemment un jeune homme plein de surprises.


    KATHLEEN — C’est… (soufflais-je en osant à peine tendre les mains pour l’attraper, préférant les porter à ma poitrine) C’est magnifique, Logan. Je peux ?

    Le jeune homme acquiesça vivement et tendit un peu plus le dessin vers moi, comme s’il était pressé d’en être débarrasser. Je pouvais voir ses tempes battre et il paraissait tendu. Il avait d’ailleurs perdu quelques couleurs, à moins que la lumière du cabanon ne me joue des tours.
    Je le soulageai donc de la feuille et ses deux mains se crispèrent sur le reste de son bloc tendit qu’il me fixait avec insistance de ses grands yeux sombres. Peinant à soutenir son regard, je baissai rapidement le mien vers le croquis qu’il avait fait de ma personne.
    J’avais du mal à reconnaitre mes traits, pourtant, tout y était. Mais j’avais l’impression d’être fasse à une toute autre personne. La fille dont on pouvait apercevoir le visage et une partie du buste m’apparaissait douce, volage, quasiment parfaite. Son sourire, discret et mystérieux, n’avait rien de laid, ses lèvres n’étaient pas disproportionnées, ses dents ne semblaient pas trop longues. Elle n’avait pas un regard de Bauvin, son nez était droit et ses boucles parfaites. Elle avait l’air d’une princesse. C’aurait pu être la couverture d’un roman épique racontant les déboires d’une princesse isolée du reste du monde, à la santé fragile, rêveuse, qui attendait patiemment le retour de l’être aimé, parti à la guerre.


    KATHLEEN — J’ai dû mal à croire que je t’ai servi de model (fis-je remarquer, observant toujours mon reflet, couché sur papier, avant de relever les yeux vers Logan) C’est superbe en tout cas. Tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:17

    Lui aussi, il avait du mal à croire qu’elle lui avait servit de modèle. Comment pouvait-elle en douter ? C’était un vrai comble. Lui se sentait honteux de montrer à Kathleen une si piètre représentation d’elle, tandis que de son côté la jeune femme semblait penser que le dessin était plus beau que l’originale.
    Si elle savait ce qu’il en pensait vraiment… Il brûlait de pouvoir lui dire à quel point il trouvait son dessin pitoyable comparé à ce qu’il avait la chance de contempler en ce moment même. Pourtant il se retint. Cette peur d’en faire trop, de laisser trop de détail apparaitre, trop d’indice quant à ses sentiments lui liait la langue. Il le regrettait en un sens, mais il préférait devoir se mordre les joues plutôt que de la laisser deviner ce qu’il pensait vraiment d’elle.

    Quoi qu’il en soit, elle trouvait le dessin magnifique, elle avait l’air sincère. Elle avait même prit la peine de lui faire un compliment et de lui dire qu’il avait du talent. Elle était la première personne à le lui dire. Pourtant il dessinait depuis des lustres. Depuis toujours peut-être même, puisqu’il ne se souvenait pas vraiment d’avoir un jour ‘commencé’.
    C’était à peu près le plus beau cadeau qu’elle pouvait lui faire, et même si au final, elle changeait d’avis et ne le laissait pas la dessiner à nouveau, il garderait de cette soirée un souvenir parfait. C’était certain maintenant.

    « Tu peux l’avoir si tu veux… si ça te fait plaisir » finit-il par sourire tandis qu’elle observait encore son propre visage sur la feuille « Moi je préfèrerai garder le nouveau… si tu es toujours d’accord je veux dire » se reprit-il bien vite, son sourire se voilant un peu.

    Il ne voulait surtout pas avoir l’air de la forcer. Il était déjà bien trop évident qu’il mourrait d’envie de la dessiner. On pouvait faire passer cette avidité qu’il avait du mal à contenir sur le compte de l’amour qu’il portait au dessin. Au fond, ça n’était pas vraiment une passion, mais c’était la meilleure excuse. Logan n’avait jamais eu de passion, il faisait les choses sans vraies raisons. S’il avait été doué en logique, il aurait pu passer le temps en faisant des mots croisés, mais ce n’était pas le cas. Lui, ce qu’il savait faire, c’était dessiner, point. Ce qu’il aimait faire en revanche, c’était dessiner Kathleen, ça c’était certain.
    Et même encore maintenant, tandis qu’ils se trouvaient tous les deux seuls et isolés et dans la cabine de projection, il doutait qu’elle le laisse faire au final.
    Il avait évidemment très envie d’y croire mais il y avait toujours cette petite voix pour le rappeler à la raison.

    Et oui, lorsqu’on s’envole de bonheur, on chute de bien plus haut, mon petit !

    Il n’avait pas envie de chuter, c’était clair, de se faire mille illusions et de les voir réduit à néant par un simple ‘non’ innocent qui serait pourtant comme une bombe nucléaire.

    Et il passait tous les silences dont était ponctués leur conversation à tergiversé à ce sujet.
    Se rendait-elle compte de quelque chose ? Allait-elle finalement changer d’avis ? Voulait-elle encore de sa compagnie durant toute la durée du film ?

    « … pour le dessin » précisa-t-il inutilement en jetant un bref regard au bloc qu’il tenait dans ses mains « Si… hum si jamais tu préfère regarder le film ou… ou… enfin c’est comme tu veux »

    Le cœur battant, il attendit une réponse de la jeune femme, scrutant ses traits si harmonieux pour essayer d’y deviner la moindre contrariété, le moindre signe d’un refus. Il la savait également très gentille, et il savait qu’il était aussi possible qu’elle accepte sans en avoir vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:18

    Je mordis ma lèvre inférieure, un mélange de frustration et d’appréhension au fond de mes yeux qui ne cessaient de voyager du dessin vers l’extérieur. J’évitai toujours soigneusement de passer par la case « Logan » en revanche. L’idée de jouer les modèles ne me dérangeait plus et je n’étais pas ennuyée à ce propos. Non, c’était encore cette histoire de rumeurs qui accaparait mon esprit, comme un nuage noir et annonciateur d’une catastrophe qui stagnerait au-dessus de Grayson. Tout ce qu’il me fallait, c’était un gros coup de vent pour le faire migrer vers d’autres cieux. Mais comment m’y prendre ?
    En attendant, mon voisin attendait une réponse avec impatience. Et mon attitude clairement hésitante semblait le heurter, commençait à assombrir ses traits également. Une part de moi voulait remettre le sujet précédemment évoqué sur le tapis, mettre les choses à plats et approfondir cette étrange et perturbante conversation. Une autre ne souhaitait pas gâcher la soirée de cet adorable garçon qui, depuis ce matin, c’était donné bien du mal pour que cette petite fête soit une réussite. Dire qu’il l’avait fait au péril de sa vie était sans doute un peu fort, mais tout de même. Logan avait déjà eu assez d’émotion pour la journée…
    Me fendant d’un sourire ressemblant vaguement au portait que je tenais encore dans mes mains, je finis par répondre.


    KATHLEEN — Et pourquoi ne pas allier les deux ? (proposai-je en posant une énième fois mon regard sur le dessin qu’il venait gracieusement de m’offrir et pour lequel je l’avais remercié) Tu sais, je ne suis pas très à l’aise à l’idée de poser. Enfin… je ne me vois pas… je n’ai jamais...

    Réalisant que je m’embrouillais, je me permis une petite pause pour reprendre mon souffle et laisser échapper une exclamation nerveuse. Je finis par fixer mon regard dans celui du jeune homme auquel je faisais face pour reprendre d’un ton plus assuré.

    KATHLEEN — Peut-être que je pourrais regarder le film pendant que tu me dessines. Comme ça je saurai où regarder, je ne te verrai pas me fixer et tu auras ton model. Enfin si bien sûr cette idée te convient.

    En tout cas à moi, elle me convenait parfaitement. J’allais pouvoir le laisser faire ce qu’il voulait, lui rendait service, et en même temps, je pouvais m’adonner librement à quelques ruminations intellectuelles. Ressasser tout ça n’était peut-être ps une bonne idée, mais pour le moment, je ne pouvais m’en empêcher.

    KATHLEEN — Qu’en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:16

    Ce qu’il en disait ?
    Ce qu’il en disait il valait mieux qu’il le taise, sinon il allait passer pour un fou.
    Si il avait pu être franc, si il avait pu lui répondre vraiment ce qu’il avait envie de répondre, il se serait mit à hurler de joie et n’aurait rien articulé de très sensé.
    D’ailleurs il du se faire violence pour ne pas avoir l’air trop heureux, pour rester en place. Et il dut se faire violence pour contrôler le ton de sa voix et les mots qui sortaient de sa bouche.

    « Oui c’est… » il acquiesça vivement « Ok, c’est super ! »

    C’est tout ce qu’il se permit d’articuler avant de se reculer pour s’assoir dans un coin de la cabane et de poser son bloc de papier sur ses genoux relevés devant lui.
    Logan ne tenait pas vraiment à ce que Kathleen voit le dessin avant qu’il ne soit totalement terminé. En règle générale il n’aimait pas vraiment qu’on vienne se pencher par-dessus son épaule pour voir ce qu’il dessinait. Là, la pression était plus forte encore. C’était la première fois qu’il dessinait de cette manière, avec un modèle. Surtout que le modèle était Kathleen en personne et ce simple fait faisait pomper son cœur avec frénésie.
    Ca ne rendait pas ses mains bien sûres, mais au fond il s’en fichait. Il l’avait dessiné des dizaines, non, des centaines de fois depuis 15 ans, il connaissait ses traits par cœur et aurait presque pu la croquer les yeux fermer.
    Du coup, et comme tout s’était déroulé de manière parfaite jusque là, il doutait de rater cet énième portrait d’elle.
    Surtout que le dessin, depuis le début, n’était qu’une excuse pour passer du temps avec elle. Il allait pouvoir l’observer autant qu’ile voulait sans que cela n’ait l’air bizarre.

    Le jeune homme prit une profonde inspiration, observa quelques instants sa feuille blanche, puis releva ses yeux sombres sur Kathleen.
    Elle n’avait pas l’air très sûre d’elle, il trouvait cela adorable.

    « T’es pas obligé de… de rester totalement immobile ou… enfin mets-toi comme tu veux, tu peux bouger je veux dire » lui précisa-t-il pour ne pas qu’elle attrape une crampe à rester immobile comme une statue.

    Ils échangèrent un bref sourire, puis elle détacha son regard du sien pour le poser sur l’écran.
    Il s’accorda 30 brèves secondes avant de commencer à dessiner, pour bien réaliser ce qui était entrain de se passer.
    Il était avec Kathleen, seule, elle n’était rien que pour lui, et le laissait la dessiner.

    « Tu es parfaite comme ça » s’autorisa-t-il à lui dire.

    Dès que le dessin serait terminé et même si le film n’était pas fini, il n’aurait plus de raison de rester dans la petite cabine de projection, il devrait partir, faire acte de présence – un minimum bien entendu- auprès des autres habitants, alors il voulait goûter le moment pleinement avant d’enfin se mettre à l’œuvre.
    Et il n’avait qu’une hâte maintenant, retourner chez lui pour pouvoir se repasser encore et encore, et encore et encore toute la journée d’aujourd’hui. D’ailleurs, il en avait tellement hâte qu’il passerait peut-être même sur l’étape ‘faire acte de présence’ et rentrerait immédiatement chez lui.
    Et dernière chose : il pouvait affirmer avec sûreté que c’était à peu près le plus beau jour de sa vie.

    Une fois qu’il eut bien réalisé tout cela, il baissa la tête et commença à dessiner, un vague sourire permanant planant sur ses lèvres.

    C’est fou comme tout était plus simple, et plus limpide maintenant qu’elle posait pour lui. Chaque traits coulait de source et c’était comme si sa main courait toute seule sur le papier.
    D’ailleurs, tout était plus simple et plus limpide en règle générale.
    Tous les problèmes du moment lui paraissaient bien vagues et dérisoire comparé a ce qu’il était entrain de faire.
    Nathaniel, les Donnelly, Grayson, le reste. Et pour la suite, lorsque tout ses soucis reviendraient au premier plan, il suffirait qu’il repense à cette journée pour se souvenir que l’important, c’était surtout Kathleen, et que le reste n’était que le remplissage de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]   01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Picaso at the Disco [Kathleen & Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WEST JEFFERSON STREET :: CINEMA PLEIN AIR :: cabine de projection-
Sauter vers: