Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:46

Carmen se leva tôt ce jour là. Elle ouvrit les volets de sa chambre et resta un instant, accoudée au bord de la fenêtre, écoutant le chant des oiseaux et scrutant le paysage. La journée s’annonçait ensoleillée et chaude. Puis elle enfila sa robe de chambre légère sur son pyjama et descendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Elle avala une tasse de café et des toast sur sa terrasse et remonta au premier étage pour prendre sa douche et s’habiller. Elle choisit un débardeur rayé bleu et blanc et un short en jean.
Une fois propre, habillée et légèrement maquillée, elle descendit de nouveau dans la cuisine afin de nettoyer et ranger un peu, elle adorait la propreté et voulait que tout soit toujours parfaitement propre.

Elle avait une raison pour s’être levé tôt, même si elle ne se levait jamais très tard, elle n'aimait pas ça et voulait toujours profiter au maximum de ses journées, elle avait pris cette habitude à New York lorsqu'elle avait énormément de choses à faire et peu de temps pour ça. En effet, de nouvelles personnes venaient d’aménager pas très loin de chez elle, et elle comptait leur souhaiter la bienvenue, tout comme l’avaient fait ses voisins à son arrivée, il y a trois ans de cela. La jeune femme voulait qu’ils s’intègrent de la même façon qu’elle et la meilleure façon pour cela était de se présenter.
Elle décida de confectionner des biscuits afin de ne pas venir les mains vides et se mit à l’œuvre. De toute façon, il était trop tôt pour leur rendre déjà visite.

Il était dix heures lorsque les petits gâteaux finirent de cuire. Elle les déposa dans une assiette et fit la vaisselle. Elle ne savait pas si les gens qu’elle voulait aller voir avaient l’habitude de se lever tôt ou tard et n’osait pas les déranger. Elle décida donc d’attendre le début de l’après midi.
Pendant le restant de la matinée, elle lut et écouta de la musique. Puis quand vint l’heure du déjeuner, elle mangea une salade.

A deux heures, elle décida que la journée était suffisamment avancée. Elle enfila une paire de Converses blanches, prit son assiette de biscuits et sortit. La rue était déserte comme si le soleil et la température trop élevée faisaient fuir les habitants du petit village. Il faisait vraiment très chaud dehors, même pour un mois d'août, le soleil éblouissait la jeune femme qui se dirigeait vers la maison des Johansson. Il s’agissait d’un grand manoir resté longtemps sans propriétaire. Elle traversa le jardin qui donnait sur la rue, puis elle s’avança sur le perron et sonna. La maison était vraiment très grande et très jolie, un vrai bijou architectural! Elle entendit des pas à l’intérieur et l’on vint lui ouvrir la porte. Elle sourit.


-Bonjour!


Dernière édition par Carmen E. Adams le Mer 29 Fév 2012, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:40

Les Johansson venaient d’arriver à Grayson, ils avaient emménagé au 16 de la rue « Madison Street« . Le village était très spécial, il en relevait d’un attrait mystérieux des gens pour cet endroit d’apparence paisible. Ezra, Kaylee et Elsie fuyaient leur géniteur, son emprise, la bizarrerie qui habitait leur quotidien. Monsieur Johansson était prête, il pratiquait l’exorcisme: une bien étrange pratique! Sa femme était morte après la naissance de la petite Kaylee. Elle aurait soit disant succombée à l’emprise d’un démon. Lors d’un exorcisme, elle aurait péri… . Pour les frangins, Kaylee était la responsable de ce décès. Or, ils devaient acceptés le fait que des forces obscures existaient. Elsie avait neuf ans, comme son frère jumeau, quand leur mère les avait quitté. La blonde était devenue plus renfermée, plus froide, plus agressive, très perturbée. Cela n’avait pas évolué depuis ce triste événement. Elle se rendait presque inabordable. La nouvelle secrétaire médicale, engagée à l’hôpital de Trimble, se plaisait à rester seule. La déprime l’habitait. Elle se complaisait dans le mal. Elle ne changerait pas! Personne ne pouvait l’aider. On lui reprochait toujours son manque d’entrain. Jamais elle ne souriait… . Aussi, elle n’était pas très aidante: elle n’avait pas de solution pour modifier cet état des faits. La blondinette aimait les gens mais elle ne le montait pas. Elle préférait prouver l’inverse. Elle n’était pas tactile avec ses proches… au final, elle était invivable.

En ce jour, Elsie n’avait pas dormi de la nuit. Elle avait passé son temps à observer des vieilleries: des photos de famille… . Sa mère lui manquait, son souvenir était de plus en plus pesant ces temps-ci. Johansson avait bien trainé des heures à regarder et à penser à ces futilités. Elle avait marchait longuement dans le manoir. Il était grand, ce détail lui permettait de ne pas croiser ses frangins bien trop souvent. Elle ne le supporterait pas. Elle avait du abandonner son appartement, sa place, sa vie pour aller vivre dans ce hameau paumé. Elle n’avait pas l’habitude du monde. Donc, elle devait s’y habituer. D’ailleurs, c’était encore très difficile. Dans la bâtisse, Elsie avait pris la chambre la plus retirée. Elle désirait vraiment être tranquille le plus possible. Présentement, il était quatorze heures. La belle était habillée, douchée, depuis longtemps. Elle n’avait pas pris la peine de se restaurer de la journée. Elle oubliait souvent. Elsie était encore plongée dans ses cartons, elle ne rangeait pas: elle fixait juste ses affaires. Quelqu’un sonna. La blonde devait aller ouvrir, c’était peut-être important. Ses frangins étaient partis visiter la ville. Elle était seule. Elsie accourut assez vite jusqu’à la porte d’entrée. Elle shoota dans les boots de sa sœur qui traînait près de l’entrée. Elle ouvrit la porte pour voir une belle jeune inconnue. Elle semblait avenante.



- Bonjour. Elle la fixa d’un air interrogateur. Vous voulez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:22

-Excusez moi de vous déranger mademoiselle. Je suis Carmen. J’habite un peu plus loin dans la rue. Nous sommes pour ainsi dire voisine. Et je viens pour vous souhaiter la bienvenue.

Carmen sourit à la jeune femme blonde et lui tendit l’assiette de biscuits.

-Tenez je vous ai fait ça. Ce n’est pas grand chose mais c’est ma façon de vous accueillir ici. Bien sûr si vous avez besoin de quoique ce soit, n’hésitez pas à contacter. D’ailleurs, je vous laisserez mon numéro de téléphone.

Elle marqua une petit pause pour reprendre son souffle. La chaleur était vraiment étouffante.

-J’espère que vous réussirez à vous intégrer ici comme j’ai moi même réussi à le faire, il y a trois ans. Et que vous vous plairez également. Mais vous verrez, les gens sont très sympathiques et n’aurez qu’à vous laissez vivre en profitant au maximum. Il y a tout ici ou aux alentours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer!!


Carmen scruta la jeune femme, elle semblait épuisé, sûrement à cause du déménagement. C’est toujours fatiguant les déménagements!
Elle semblait également agacée, sûrement avait-elle beaucoup de choses à faire et que Carmen la dérangeait. Elle voulut en être sûre.


-Dîtes le moi si je vous dérange, vous avez sûrement énormément de choses à faire. Je vais m'en aller, je voulais juste vous dire que vous pouvez compter sur moi en cas de besoin. Je vous souhaite de bien vous installer.


La jeune femme espérait vraiment lier des liens avec ses nouveaux voisins. Ils avaient presque le même âge, habitaient la même rue, .... Bref pour Carmen, tout était parfait et elle était contente de voir des nouvelles têtes dans les environs, peu de personnes emménageaient à Grayson et c'était toujours un plaisir de prendre contact avec de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 00:43

L’inconnue se présenta à Elsie Johansson. Elle se prénommait Carmen. Cette dernière était plutôt grande, mince, brune, un air assez angélique. Elle était vêtue légèrement mais il faisait très chaud à Grayson. C’était même insupportable, il fallait l’avouer. L’énergie manquait. Les gens s’usaient plus vite. Aux moindres efforts, la chaleur devenait assassine. Les personnes âgées demandaient plus de considérations, d’attentions, de reconnaissance, de soins, que les plus jeunes. Dans ce village, la prudence, l’entraide et le partage paraissaient de mise. Carmen avança le fait qu’elle ne vivait pas loin. Elle habitait Madison Streetn elle aussi. Elle semblait vraiment accueillante, avenante, sympathique. Mais Elsie avait des soucis d’intégration. La blonde n’était pas très accessible. Elle s’arrangeait toujours pour faire reculer quiconque s’approcherait trop d’elle. Elle était assez froide, son manque de sourires le démontrait. Elle était brève quand elle parlait. Aussi, elle n’était pas très réceptive aux bonnes attentions des gens. Soudainement, l’interlocutrice d’Elsie lui tendit une assiette de biscuits. Cela lui rappela la venue des Ferguson, de monsieur le Maire et de son épouse Alicia. L’agricultrice avait confectionné des confitures qu’elle avait entreposé dans un panier. Il était bien garni. Elle était très agréable et d’une bonté à couper le souffle. William ne plaisait pas à Elsie dans le sens où elle n’avait pas confiance en lui, bien qu’elle admirait les actions qu’il entreprenait pour le village. Il tentait de faire au mieux, c’était un homme volontaire et motivé. Sa femme était son plus grand soutien: à deux, les termes « harmonie », « confiance », « partage », « fidélité » prenaient tout leur essence, leur sens même. Sinon, Carmen se montra très disponible. Elle proposa de laisser son numéro de téléphone en cas de besoin, Elsie répondit par un hochement de tête en signe de compréhension. Carmen semblait vraiment très intéressée par la présence de autrui, elle ne négligeait rien. Elle évoquait la question de l’intégration. Elise soupira. Jamais! Elle n’était pas là pour se faire des amis. Elle n’en avait que faire… . La brunette allait s’étouffer à force de parler autant. Or, elle disait des choses gentilles et vraiment avenantes. Cette femme était d’une grande hospitalité. Elsie écouta son interlocutrice, tout son long discours en somme… .

- Salut Carmen, moi c’est Elsie Johansson. Ravie de vous rencontrer! Dit-elle en signe de politesse, même si elle n’en pensait pas moins. Merci pour toutes ces attentions! Il ne fallait pas… . Elle marqua une légère pause. Pourquoi vous êtes venue ici? C’est un endroit très mystérieux… . Elle reprit: Non, vous ne me dérangez pas. Vous voulez entrer? C’est gentil de nous proposer votre présence en cas de besoin. Je vous retourne la proposition. Je vis avec ma petite sœur Kaylee, et mon frère jumeau Ezra. Et vous, vous avez quelqu’un à vos côtés? Elle laissa passer la femme à l’intérieur de la demeure. Elle évoquerait la question la demeure plus tard… .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:44

-De rien, c'est tout à fait normal. Si je suis venue ici, c'est parce que....

Carmen ne pouvait évidement pas révéler son passé. Personne ne devait savoir d'où elle venait, ce qu'elle y faisait. C'était trop dangereux, elle n'avait pas envie de finir sa vie en prison.


-.... je suis venue ici parce que j'avais besoin de vacances, de m'éloigner de l'atmosphère étouffante des grandes villes. Vous voyez? Et puis, je me suis attachée à l'endroit, j'ai tout abandonné et je me suis définitivement installée ici. L'ambiance mystérieuse n'est pas si désagréable.... Et vous pourquoi êtes vous venue ici?

La jeune femme proposa à Carmen d'entrer dans la maison et la laissa passer à l'intérieur. Le hall d'entrée était vaste. Puis, elle évoqua sa famille, elle avait une jeune sœur et un frère jumeau. Carmen n'avait jamais eu de frère ou de sœur, n'y de père d'ailleurs. Elle avait passé son enfance et son adolescence seule avec sa mère.


-Je vis seule. Je n'ai pas vraiment de famille en fait. Ça doit être agréable d'avoir des frères et sœurs. Enfin, d'avoir quelqu'un sur qui compter, de ne pas être seule. Vous vous entendez bien avec eux?


Il faisait frais dans la maison, comme dans toutes les vieilles maisons. Les murs isolaient de la chaleur comme du froid.

Carmen repensa à l’époque où elle vivait avec sa mère. Sa mère protectrice et très exigeante qui l’avait en quelque sorte privé de son enfance et du début de son adolescence. La jeune femme l’avait quitté à l’âge de seize ans, quand sa mère avait estimé qu’elle pourrait se débrouiller seule. Elle était alors partie à New York, siège de grandes écoles de danse et de clubs de ballets et de danses modernes. Au début, la jeune femme avait vécu difficilement, sa mère ne lui envoyait que peu d’argent et la vie dans la big apple était assez chère. Surtout en ce qui concernait le logement, qui était pourtant très modeste. Puis peu à peu, son talent pour la danse et le fait qu’elle y dédiait une grande partie de sa vie avaient vite rendus cette activité rentable. Sans être riche, la jeune femme vivait assez convenablement et avait même mis un peu d’argent de côté. Ce qui lui avait permis d’acheter sa maison à son arrivé à Grayson. Aujourd’hui, elle était serveuse au Drugstore ce qui lui suffisait amplement pour vivre. La vie dans le village n’était pas chère, elle vivait seule. Elle avait une voiture mais ne l’utilisait pas souvent, elle ne faisait donc pas de grosses dépenses en essence ou en entretien. Son emploi lui convenait parfaitement, elle travaillait en général le soir, ce qui lui permettait d’être libre pendant la journée et elle n’avait jamais beaucoup de travail. Elle rencontrait des gens et discutait avec eux, ce qui lui plaisait.

La jeune femme n’avait pas envie de quitter le village mais au contraire de s’établir ici, et plus tard peut-être, de fonder une famille.

Carmen regarda son interlocutrice, elle était blonde, jolie mais avait un petit air renfrogné, des personnes qui préfèrent rester seules.


-Votre installation se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:39

Carmen resta très avenante. Elsie trouva cela presque plaisant de rencontrer une personne aussi gentille que cette jeune fille. Dans sa tête, elle l’admettait. Jamais elle ne le montrerait, ni ne le dirait à son interlocutrice. Elle était ainsi. Elle appréciait l’instant mais impossible de le montrer! Adams était vraiment très sympathique. Elle mit un peu de temps à avouer la raison de son départ pour Grayson. Pourquoi? Cachait-elle quelque chose? La blondinette ne pouvait juger son interlocutrice de cette manière, elle attendrait de mieux la connaître. Carmen désirait prendre des vacances. Apparemment, elle voulait s’éloigner de la ville. Le village de Grayson devait la changer? Mais elle semblait heureuse d’être ici. En voilà une qui éprouvait un certain plaisir à vivre dans ce hameau paumé! Surprise… la belle avait carrément tout quitté pour Grayson. Elle aimait beaucoup cet endroit. La brune était assez surprenante pour le coup. Son secret n’en était pas un, elle avait juste eu un coup de cœur pour le village. C’était adorable!

- Oui je comprends bien. Votre histoire est incroyable! Elle se surprit à sourire, des expressions apparurent enfin! On désirait vivre ensemble avec mes frangins. Ce village nous a tout de suite plu. Elle enchaina à la suite du discours de la belle brune concernant les proches. Je vous envie, plaisanta-t-elle. Elle aimait Ezra et Kaylee mais la jeune femme adorait profiter d’une certaine solitude. Elle n’était pas un cadeau: une âme asociale au plus haut point! C’est bien d’être entouré mais il faut aimer cela, vous ne pensez pas? Ce n’est pas mon cas, même si j’aime bien ma famille: j’apprécie trop la solitude pour affirmer que la compagnie est un cadeau. Ça fait des années que je vis seule. Et me retrouver avec mes frangins, c’est un peu comme remonter le temps. Sinon, je m’entends bien avec eux, il y a aucun souci. Et vous, vous aimez cela: la compagnie? Ça vous manque on dirait… . Adams semblait pensive. Les deux jeunes femmes parlèrent « installation ». Oui, on se débrouille. La maison est très grande! Vous avez des infos sur les anciens propriétaires? Elle fit avançait la jeune brunette jusqu’au salon un peu bordélique. Vous avez soif? Vous pouvez me tutoyer en faite. Vous bossez Carmen? Elle la fixa, l’air un peu plus enjoué. Les questions fusèrent. Pardon… je pose trop de questions! Je ne suis pas flic, plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 10:07

-Si effectivement il faut aimer cela. Mais moi j'aime être entouré. Je crois que ma vie est tout le contraire de la votre. J'ai toujours été seule et maintenant je ne veux plus l'être mais vous, et bien, c'est maintenant que vous avez besoin de solitude.

Carmen entra dans le salon de la famille Johansson. Il était certes un peu en désordre, mais quoi de plus normal quand on était en plein déménagement. En tout cas, il était très spacieux.

-Non, je ne suis pas vraiment au courant à propos des anciens propriétaires. Je sais juste que la maison n'a pas été habitée pendant longtemps, avant vous.

La jeune femme proposa à la brune de la tutoyer, puis à boire.

-J'accepte avec plaisir, mais bien sûr tutoyez moi aussi. Pardon, je veux dire tutoies-moi aussi. Je veux bien un verre d'eau s'il-te-plaît. Il fait tellement chaud dehors, je n'ai jamais vu ça. Ce ne doit pas être facile de déménager par cette chaleur. En général, on a plus envie de se détendre, de ne rien faire et surtout de ne pas travailler.

Elsie commença à parler travail.

-Je suis serveuse au drugstore. Ici, à Grayson. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'y aller. En tout cas, je ne t'y es jamais vu. Et toi, dans quoi est-ce que tu travailles?

Heureusement que tu n'es pas flic, pensa-t-elle, sinon je ne serai pas là.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:39

- Je vous offre mes frangins s’ils peuvent vous apporter leur présence, plaisanta-t-elle. Quoiqu’ils ne sont pas toujours des cadeaux, surtout la plus jeune: dix-huit ans. Vous n’avez pas son âge au moins? Sinon, je peux vous mettre en contact avec elle. Enfin… vous me semblez plus âgée que dix-huit ans quand même. Elle s’essaya à sourire poliment. Vous avez des amis ici? Il faut agrandir votre cercle, ça ne peut qu’être bénéfique. Elle marqua une légère pause. C’est clair que j’aime la solitude. Au moins, on est pas dérangé.

Elsie se plaisait dans son monde fait de noirceur, d’idées noires, etc. Elle était assez étrange mais jamais elle n’avait pas été consultée, bien qu’elle le devait au final. Depuis la mort de sa mère, elle était devenue cette fille spéciale aux allures froides et pas très commodes. Elle était impulsive et elle savait usait de surprise. Elle avait du mal à se faire à la vie en société, elle avait toujours apprécié une forme de solitude bien poussée. A l’instant, Carmen pénétra dans le salon plutôt bordélique pour le coup: mais les déménagements se résumaient à cela. Les Johansson venaient seulement d’arriver.

- Le Maire a dit la même chose que vous, une histoire de disparition semble-t-il. La maison a du vécu je pense, et je compte bien me renseigner. Je trouve cela plaisant. Je sens qu’elle renferme des secrets, vous voyez de quoi je parle? Le village aussi me paraît un peu trop mystérieux. J’aime bien découvrir des énigmes, mais les résoudre c’en encore mieux. Vous désirez m’aider? Ça pourrait être amusant.

A trop se brûler les ailes, Elsie allait se perdre. Grayson recelait bien des secrets mais fallait-il vraiment se lancer dans une chasse à l’homme. La blonde n’en parlerait pas à son frangin qui tenterait certainement de la dissuader ou qui prendrait assurément les devants. Elle raconterait à Ezra quand elle serait enfin la vérité. A défaut de détester la vie, il fallait parfois lui mettre du piquant pour tenter de l’apprécier quelques secondes.

- D’accord, merci j’accepte aussi, elle sourit. Oui c’est mieux. Je t’apporte cela tout de suite. Elsie se pressa pour aller à la cuisine histoire de servir la belle brune. Elle prit un verre, et une bouteille d’eau: elle remplit le verre pour Carmen. Elle lui apporta rapidement. Tiens. Non c’est clair, ce n’est pas évident. La chaleur n’a jamais été aussi forte, c’est ça? Ce n’est pas normal! Tu en penses quoi? Ils font des expériences climatiques, ici? Plaisanta-t-elle. C’est inquiétant. Les Ferguson ont parlé de pertes, c’est bien triste: tu en penses quoi? Elle sourit moins difficilement. Oui tu as raison. C’est plutôt Ezra, mon frère jumeau qui se charge du rangement et de retaper la bâtisse. Ma sœur l’aide pour la déco. Moi je travaille donc je tente de faire quelque truc quand même mais je ne peux pas plus. Elle écouta attentivement Carmen qui évoqua son job. Tu aimes ton boulot? Je ne connais pas encire le Drugstore. Tu comprends pourquoi tu m’as jamais vu?!!! Je n’y ai jamais les pieds. Ça se passe bien pour toi? Moi je suis secrétaire médicale dans un hôpital, celui de Trimble, je ne sais pas si tu connais la ville. Elle n’évoqua pas pour qui elle travaillait: la précision n’était pas à faire. Tu veux quelque chose à manger?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 20:56

-Je ne suis pas sûre que votre frère et votre sœur aient envie de venir vivre chez moi, plaisanta-t-elle. Non, effectivement je n'ai pas dix-hui ans. Elle rit. J'en ai vingt-cinq, un bel âge je trouve. Vous ne devez pas être plus âgée que moi. Elle sourit gentiment à la jeune femme. J'ai quelques connaissances ici, en tout cas je connais tout le monde au moins de vue, le village n'est pas grand. Je m'entends bien avec ma voisine , Lucinda, il y a aussi son mari, et mon travail ne permet aussi de rencontrer beaucoup de monde.

Carmen jeta un regard autour d'elle. La maison était vraiment belle. Et son histoire était mystérieuse, la jeune femme aimait beaucoup cela. C'était sûrement pour ça qu'elle s'était installée ici d'ailleurs, Grayson était un village étrange et renfermait pleins de mystères. Après son départ de New York, elle avait décidé de s'amuser et pourquoi pas de prendre des risques. Elle lisait beaucoup de livres policiers et rêvait toujours de rentrer à l'intérieur. Le village était l'endroit idéal pour cela. Lorsque Elsie parla de résoudre des énigmes, Carmen eut presque envie de sauter de joie. Elle n'attendait que ça, une personne avec qui elle pourrait partager sa passion secrète. Ce pourrait-il que cette personne se trouve devant elle?

-Évidemment que je souhaite vous aider! , elle essaya de ne pas paraître trop enthousiaste, elle ne voulait pas non plus passer pour une folle, mais eut du mal à contenir son excitation. C'est sûr que ce pourrait être amusant, cela mettrait un peu de piment à nos existences.

La jolie blonde disparut un instant et revient avec un verre d'eau. Carmen le remercia et bue une gorgée.


Non, effectivement, je n'ai jamais vu un été aussi chaud. Je ne sais pas si c'est normal mais c'est un peu trop à mon goût. Je ne pense pas qu'ils fassent des expériences climatiques, quoi que....., la brune rit doucement, ... ici, on ne sait jamais, il se passe des choses vraiment étranges parfois. C'est regrettable pour les personnes qui ont péri à cause de la chaleur, ce n'est déjà pas beaucoup supportable pour nous, alors imagine pour des personnes déjà faibles. Enfin...., il faut peut-être mieux mourir comme ça, que d'un long cancer. La conversation bifurqua sur son métier Oui, j'aime assez mon travail, c'est assez tranquille et ça me permet de voir des gens. Ça me change de la solitude. Le drugstore est un endroit sympa. Mais je ne sais pas si tu aimes coutoyer des gens, disons, un peu portés sur la bouteille, si tu vois ce que je veux dire. Carmen retourna la question à Elsie. Ce ne doit pas être toujours facile, je veux dire de travailler dans le milieu médical. Oui, je connais Trimble, j'y suis allée quelques fois.

La jeune femme proposa à manger à son interlocutrice.

-Non, merci, je n'ai pas très faim de ce temps là et j'ai mangé il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 22:49

Carmen possédait un sens de l’humour c’était certain et appréciable. En tout cas, elle n’avait pas tord. Ezra n’aimerait certainement pas vivre chez une inconnue. Il avait une personnalité aussi étrange que sa sœur jumelle. Ils n’étaient pas évidents à supporter. Ezra avait un côté réservé. Il n’admirait pas la solitude, comme Elsie qui donnait une grande place à cette dernière dans son quotidien, mais il devait la supporter faute de ne pas savoir être démonstratif envers les autres. Kaylee désirerait assurément mieux vivre avec des étrangers que ses frangins qui n’avaient le même tempérament qu’elle. Elle ne s’entendait pas des masses avec Elsie. Alors l’éloignement ne lui ferait pas de mal, surtout cela serait plaisant pour sa grande-sœur qui s’efforçait malgré tout de faire quelques efforts.

- Pourquoi ça? Je vous les offre en plus, ça ne vous tente vraiment pas, elle poussa la blague à son maximum. Vingt-cinq ans, j’y suis passée il y a deux ans. Pourquoi le bel âge? On ne dit pas vingt ans de coutume… . Enfin, je n’en sais rien. Carmen E. Adams rebondit sur les contacts qu’elle possédait. C’est génial! Le village est petit, ça n’a pas du être trop dur pour vous d'être intégrer je me trompe? Vous semblez si sociable, et sympathique. Maintenant je comprends pourquoi vous ne voulez pas quitter Grayson. Les gens sont comment ici? Je me permets de poser la question. Ils vous ont accueilli de quelle manière? Comment vous êtes vous retrouver à leur parler? Vous devez être contente de posséder des connaissances, comme vous m’avez dit que vous avez besoin des autres et qu’être seule vous ennui. Vous l’êtes: contente? Vous avez choisi le bon travail alors! C’est super que vous ayez une bonne amie dans le lot.

Elsie Johansson était très expansive pour une fois. C’était plutôt très rare de sa part, peut-être la chaleur… . Elle se plaisait à converser avec une voisine, bien gentille au passage. Ou alors jouait-elle la comédie? Pour une fois, non: elle était sincère avec Carmen. Elle n’irait pas la voir tous les jours. Mais elle se plairait bien à lui parler de temps à autres. La serveuse accepta d’aider Elsie dans sa quête de la vérité. Elle semblait même très enjouée! C’était une bonne chose. Cela allait les rapprocher.

- Merci beaucoup! On va bien s’amuser à résoudre les énigmes de ce village. On pourra se concerter pour des détails et tout se dire. On questionnera les gens, je nous y vois déjà. Ça te va? Je suis contente que tu sois d’accord. Elle enchaîna par rapport à la chaleur après avoir servi son invitée. C’est la canicule! Oui, ça se pourrait… le Maire fait peut-être joujou avec ses scientifiques et ensemble: ils gâtent le temps . Elle rit. C’est insupportable tu as raison! Des personnes âgées sont mortes. Elle sourit au reste des dires de la belle. C’est parfait alors, tu sembles accomplie et sûre de toi en disant cela, tu parais si… ravie c’est plaisant. Si… enfin… ça me dérange pas ce genre de personnes, je supporte facilement. Elsie évoqua son job une nouvelle fois. C’est assez difficile. Je bosse dans un service psychiatrique en plus. Mais je tente d’assumer et d'assurer au mieux. Elle sourit. Et elle acquiesça en signe de bonne compréhension quand Carmen avoua avoir déjà mangé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:09

-Je voulais dire que mon âge me convient très bien. Je préfère ma vie comme elle est aujourd'hui que lorsque j'étais plus jeune et je me sens très bien. Elle sourit poliment à son interlocutrice. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à m'intégrer, mais les gens sont toujours un peu méfiants au début, sûrement à cause de tous les événements qui ont eu lieu dans le village. Mon travail m'a beaucoup aidé à faire des rencontres également et ma voisine m'a très bien accueilli. C'est une femme vraiment très gentille. J'espère que vous vous intégrerez aussi bien que moi et que je pourrai vous aider à cela. La jeune femme sourit à Elsie en remerciement de son compliment. Oui, bien sûr que je suis contente. Je suis très heureuse ici et je ne partirai pour rien au monde.

Carmen ne pût s'empêcher de sourire à l'idée de jouer les détectives, surtout avec une partenaire.

-Oui! Ça me va parfaitement! Ça va être tellement amusant! Tout à coup, une idée germa dans le cerveau de la brune. Si ça te dit, nous pourrions aller faire un tour dans la forêt, je sais que c'est interdit, mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi. À nous de le découvrir!, dit-elle d'une voix mystérieuse.

Carmen avait eu des occasions de se rendre à Trimble. Lucinda l’amenait parfois à l'église, bien qu'elle ne soit pas particulièrement croyante et elle y allait parfois pour y faire des achats.

-Oui, ce doit être vraiment dur. Mais tu sembles quand même être consciencieuse et appliquée dans ton travail. C'est bien. Moi, je ne sais pas si je pourrais.


(Désolée, c'est un peu court mais je voulais te répondre avant de partir demain).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 23:27

- C’est le fait d’être libre et de ne plus rien devoir qui vous attire? Ou est-ce autre chose? Elsie écouta la suite attentivement. Quels événements? Ce fut grave? Ils ne doivent pas vous en tenir rigueur à vous. Mais si vous avez réussi à vous faire une place malgré cela t’en mieux. Lucinda doit être une personne très charmante. Vous vous l’êtes en tout cas, merci: je vais tenter de faire mon petit bout de chemin sans aide pour commencer. Elle sourit. C’est super! C’est plaisant de voir quelqu’un plein de vie. Vous semblez épanouie.

La conversation était plaisante, les filles étaient prêtes à s'unir pour enquêter sur les secrets du village. Elles venaient de faire connaissance et elles s'entendaient très bien. Pour une fois, la blonde se montrait sociable. Carmen titillait sa curiosité et leurs nouvelles aventures promettaient bien des rebondissements. Pour une dose de piquant, elles allaient en recevoir c'était certain. Elsie se sentait prise d'un élan de joie, elle s'apprêtait à jouer à un jeu telle une enfant qui part à la découverte.

- On fera cela alors, on va jouer les détectives ou les investigatrices... oupss c'est la même chose. On restera en contact, je sens qu’on ira loin. Il nous faut un nom pour notre duo de chercheuses, non? Une idée? La suite plut directement à Johansson: braver les interdit, elle connaissait! Tu ne sais pas pourquoi? Moi je dis oui. Tu as bien raison, à nous l’aventure!

Elles en revinrent au travail de Elsie. Elle bossait pour le docteur Hélina Thompson: une psychiatre de renom. La jeune femme venait de prendre son poste dès son arrivée. Elle n'avait pas le temps de réellement s'occuper du déménagement, ses frangins s'en chargeaient: ils ne travaillaient pas.

- Le plus dur c’est de faire face aux patients du docteur pour lequel je travaille. Ils sont parfois très atteints. L’autre jour, j’ai du pratiquement me battre contre un de ces types très perturbés qui n’arrêtait pas de coller mon bureau. Il voyait en moi une figure de confiance mais il m’empêchait d’effectuer mon travail. Il était vraiment lourd. Je lui ai dit de s’assoir au moins quinze fois, il n’a pas compris. Alors, je l’ai assis moi-même. Il était triste à regarder. Il y en a beaucoup qui sont assez étranges: sales, avec des tocs, peureux, et parfois ils font peur tout court. Je viens d’arriver mais j’ai eu le temps de comprendre la situation. J'essaie de faire au mieux mais c’est dur parfois de ne pas émettre de jugement. Tu penses que tu n’y arriverais pas, pourquoi? Tu n’as pas de patience? Ou ça te rebute?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Vide
MessageSujet: Re: 06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]   06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Hi, I just talk about the rain and the good weather [Elsie & Carmen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: cimetière des RP-
Sauter vers: