Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:14

    « Samuel ! Tu es censé être déjà casé alors arrête de jouer à la mariée et sors de cette salle de bain ! » s’agaça Isaac depuis le bas de l’escalier

    Aidan laissé échapper une petite exclamation moqueuse, laissant un sourire narquois flotter sur son visage pâle pendant qu’il laçait ses chaussures, installé sur les dernières marches.

    « Fais pas l’malin, tu devais être prêt il y a cinq minutes »
    « Je suis prêt »
    « La preuve que non ! » s’offusqua Isaac
    « Si j’suis prêt »
    « T’as pas tes chaussures ! »
    « Si… »
    « Non ! T’es en train de les mettre »
    « Pourquoi tu prends la peine de débattre avec lui ? » intervint Aahron, les bras croisés sur sa poitrine

    Nouvel éclat de rire de la part d’Aidan qui termina de tirer sur ses lacets.

    « Tu vois que j’suis prêt » minauda l’adolescent en se hissant sur ses pieds à l’aide de la rambarde

    Isaac roula des yeux et marmonna un « je vous attend dans la voiture » avant de refermer la porte de la maison sur son passage, s’éloignant avec le dossier qu’ils comptaient présenter à Calleigh.

    « Vous en avez pour longtemps ? » demanda Julie qui suivait leur manège anxieusement depuis tout à l’heure
    « Non. Le temps de faire l’aller retour, de boire un verre et de poser quelques questions » lui répondit le petit blond en haussant une épaule, avant de s’approcher pour l’étreindre et déposer quelques baiser sur ses lèvres brillantes de gloss bon marché

    Ils en étaient encore à se faire des messes basses quand Sammy se décida enfin à sortir de la salle d’eau. Il descendit les escaliers ne quatrième vitesse et sauta dans ses chaussures.

    « C’est pas trop tôt » marmonna Aahron en se dirigeant vers la sortie « Aidan ! »
    « J’suis prêt ! »

    Il l’entendit échanger un dernier baiser avec sa blonde qui se résigna à le laisser partir et à passer sa soirée avec Allie. Une fois près de la voiture, il rattrapa Samuel par le col de son tee-shirt alors qu’il s’apprêtait à s’installer à côté d’Isaac. Ce dernier les attendait impatiemment derrière le volant, le moteur déjà en route.

    « Tu vas derrière. Pas de discussion »

    Samuel soupira comme un bœuf et capitula. Ilse vengea immédiatement sur Aidan qu’il bouscula juste après qu’il ait ouvert la portière, pour se glisser sur la plage arrière. Le petit blond bougonna et finit par se résoudre à faire le tour pour monter en voiture. Entre temps évidemment, Samuel avait glissé sur la banquette pour l’ennuyer.

    « Si tu verrouilles la portière, Sam… je te descends d'là à coups d'pompes » le menaça Aahron alors que Sam voulait encore empêcher Aidan de s’installer

    Deux minutes plus tard, les ceintures bouclées et les disputes étouffées dans l’œuf par les aboiements d’Isaac qui menaçait de tous les tuer, ils s’éloignèrent d’East Jefferson Street. Le trajet jusqu’à Westbridge fut plutôt calme et l’ainé en oublia presque la raison de cette escapade… Presque.
    Une fois garés devant le Susan’s Coffee, ils descendirent de la Volvo et Aahron se dirigea vers la porte en tête de leur quatuor, après s'être assuré qu'Isaac prenait bien le dossier sous le bras. Les Donnelly pénétrèrent alors dans le café, jetant des coups d’œil aux alentours dans l’espoir de repérer la serveuse.


    « Elle doit être dans l’arrière salle »
    « J’vais l’appeler ! » proposa Aidan en fourrant déjà sa main dans la poche où se trouvait son cellulaire
    « La voilà » intervint Isaac en désignant la jeune femme qui venait à leur rencontre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:01

    « Deb’ ? Appela Calleigh à travers le magasin. J’ai ‘‘un rendez-vous ’’ qui ne devrait plus tarder maintenant. C’est important, c’est à propos de… je t’expliquerais après plutôt. Tu pourras t’occuper de mes tables si y’a quelqu’un ? »

    La dénommée Deborah qui été en train de laver une tasse leva les yeux vers elle, et acquiesça. Bien sûr qu’elle pourrait le faire et sans poser de question même, c’était un après-midi tranquille. Tant que la blonde se rappellerait qu’elle lui devait une faveur. Un sourire plus tard, et elle s’était remise à son ouvrage. Calleigh la regarda avant de retourner au sien : elle était censée, dès que ces tables étaient vides, ranger l’arrière boutique qui, après des mois de relâchement, avait perdu toute trace d’ordre. Et évidement, c’était elle qui avait été choisit, pensa-t-elle.
    Non, ce n’était pas vrai. Pas besoin d’être de mauvaise foi lorsqu’on parle avec soi-même. Elle avait subtilement fait comprendre que cela ne la dérangeait pas, parce qu’elle avait stupidement cru que beaucoup de travail lui occuperait l’esprit. Mais cela ne marchait pas toujours comme ça, ou en tout cas cela ne marchait pas sur elle parce qu’elle continuait de répéter sans cesse tout ce qu’elle savait sur la disparition de son frère depuis le début. Aucune chance qu’elle en oublie un seul détail, mais au cas où, pour toujours savoir quoi répondre si « son rendez-vous » lui posait une question.

    Elle prit un carton qu’elle posa sur deux étagères plus haut, tout en continuant de réfléchir. Les gens qui parvenaient à ne plus penser n’étaient-ils pas simplement sots ? Peu importait pour l’instant. Calleigh appréhendait vraiment ce moment. Enfin, pas l’entrevue en elle-même. Juste ses conséquences.
    Justement la clochette à la porte d’entrée venait de tinter. Elle laissa les fournitures qu’elle tenait de classer pour passer sa petite tête à travers la porte. Quatre gars se tenaient au milieu de la pièce. Parmi eux, elle reconnu tout d’abord Aidan. Puis le temps que sa mémoire se mette en route, elle reconnu les autres qu’elle avait vaguement croisés durant la fête d’anniversaire. Ok. Elle pouvait le faire. Elle prit une grande inspiration.

    « La voilà » dit l’un d’entre eux alors qu’elle sortait de sa cachette pour venir vers eux.
    « Bonjour ! Lança-t-elle en levant la main un peu timidement puis ses yeux se posèrent sur le dossier que portait justement celui qui l’avait repéré. Bon. Je vois qu’on aura pas besoin de tourner autour du pot durant des heures ! Venez. »

    Elle fit un demi-tour rapide pour les entraîner vers une table au fond, suffisamment grande pour les accueillir tous les cinq et éloignée des autres clients pour pouvoir parler tranquillement.

    « Est-ce que tu leur as tout, tout expliqué ? » demanda-t-elle une fois assise à Aidan. C’est qu’elle n’avait pas vraiment envie de raconter encore une fois sa vie à de presque parfaits inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:14

    Aidan poussa un long soupir en la voyant s’approcher, essayant de chasser toutes ses angoisses par ce biais. Evidemment, l’effort était vain et son estomac resta désespérément noué, sa tête pleine de questions et de doutes, et les battements de son cœur qui semblait avoir élu domicile quelque part dans ses oreilles ne ralentirent pas.
    Sa mère l’aurait sentit se raidir, elle sentait toujours quand il n’était pas bien. Elle aurait posé une main sur son épaule, discrètement, pour la presser et lui insuffler une dose de courage en lui rappelant simplement qu’il n’était pas seul pour affronter le monde. Sauf que sa mère n’était plus là pour faire ce genre de choses. C’était d’ailleurs la raison de leur venue…

    Il avait espéré être épargné quelques minutes de plus, le temps de faire les présentations correctement, de parler de la vague de chaleur qui régnait à Grayson mais semblait curieusement se montrer plus clémente avec Westbridge. Il était même prêt à faire semblant de s’intéresser à la politique et à parler des prochaines élections qui aurait lieu à Grayson afin d’élire un nouveau maire. Election un peu faussées puisque le seul candidat était William Ferguson et une vieille dame sur le déclin qui risquait, selon les dires, de ne pas passer l’été…
    Mais non, Calleigh sauta à pieds joints dans le plat. Si ses ainés en parurent soulagés (ces gros asociaux !), lui afficha une moue abattu en suivant la jeune femme jusqu’à une table reculée.

    Elle s’installa sur le seul pouf disponible qui faisait face à la salle, et les garçons prirent place de chaque côté de la table basse rectangulaire, Aahron et Isaac d’un côté sur un large sofa de cuir, Sammy et lui de l’autre, sur une petite chauffeuse qui les contraignit à se coller l’un à l’autre.
    Cette proximité ne dérangea pas le plus jeune le moins du monde cela dit et avait quelque chose de rassurant.

    C’est à lui que Calleigh adressa sa première réplique et Aidan observa ses ainés quelques instants avant de répondre.

      « Oui, j’ai… Oui, je leur ai dit pour ton frère et les doutes qu’on avait en commun »
      « Je suis désolé de ce qui est arrivé à Jonas » intervint Aahron qui était le plus proche d’elle, son regard d’acier plongé dans celui de la jeune femme « Nous n’avons pas exactement le même parcours et les circonstances sont différentes mais… nous avons une petite idée de ce par quoi vous êtes passée »

    Il marqua une pause avant de reprendre, sans détour.

      « Aidan vous l’a peut-être dit mais nous avions trouvé l’avis de recherche concernant votre frère en fouillant un peu le passé de Grayson » enchaina-t-il « Lui et quelques autres. C’est ce qui nous a vraiment mis la puce à l’oreille en réalité. Toutes ces disparitions, les accidents mais surtout, le fait qu’absolument aucune de ces personnes ne soit jamais réapparue… vivantes ou mortes »

    Le plus jeune des Donnelly déglutit péniblement et se colla un peu plus à Sam qui lui jeta un petit coup d’œil en biais.


______________________________

HJ : attention à la lecture des posts XD J'ai édité ma première réponse pour qu'elle colle à la tienne, mais j'avais déjà installés les garçons à une table reculée et précisé que c'était Aahron et non Isaac qui tenait le dossier. Ce sont des détails mais ça peut finir par créer des situations étranges lol
Oh et profite de ce post pour te recenser ici
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:15

    Bien. Tout le monde semblait relativement au courant… Finalement, elle ne savait plus très bien si c’était un point positif ou pas dans cette affaire. Calleigh adressa un sourire un peu condescendant lorsque l’un des Donnelly lui présenta ses condoléances – il avait retenu son prénom ! Elle qui avait encore dû mal à dire lequel était lequel…
    Elle écouta calmement tout ce qu’il souhaitait lui dire même si ce n’était pas forcément agréable à entendre.
    Elle pinça ses lèvres en jetant un œil au dossier assez conséquent. Des informations, elle avait elle aussi : des dossiers fait de sa main sur les quelques disparus précédemment, tous les indices qu’elle ou la police avait pu trouver, des plans des routes autour de Grayson d’aujourd’hui et des années d’avant. Peut-être en aurait-elle plus si elle avait pu accéder aux archives de Grayson. Seulement n’étant pas en très bons termes avec le shérif, elle n’avait même pas pu s’approcher de la porte.

    « Il m’a parlé de votre dossier, en effet, confirma la jeune femme en jetant un regard compatissant à Aidan qui avait l’air aussi à l’aise qu’elle. J’ai pu aussi faire le lien avec quelques disparitions, pas beaucoup. Et j’ai... bêtement pas fait le lien avec la disparition… de vos parents.»

    C’est vrai qu’elle s’était sentie un peu stupide en réétudiant chez elle cette affaire de ne pas avoir vu les similitudes plutôt. En interrogeant un peu ses voisins et en lisant les anciennes coupures de journaux, elle avait envie de se gifler. Vraiment, comme tout aurait été plus rapide si elle avait décidé de s’intéresser à cette histoire, au lieu de se sentir vexé qu’on « oublie » son frère. Elle aurait voulu pouvoir remonter en arrière, maintenant. Dommage. Elle se contenta de sourire faiblement et de se tortiller sur sa chaise, les mains dans les poches de son tablier. La situation ne lui plaisait pas beaucoup, mais elle tenta malgré tout de continuer à faire bonne figure.

    « Est-ce que vous avez trouvé quelque chose de concret pour associer ces deux affaires ? Parce que j’ai déjà essuyé pas mal de refus pour manque de preuve, justement.»

    Elle prit le temps d’inspirer profondément, histoire d’avoir une contenance pour ce qu’elle allait dire. Face à ses quatre gars, elle se sentait un peu intimidée, mais trop tard, elle se lançait.

    « Et je dois avouer que me retrouver encore une fois devant un mur me fais un peu peur. »

Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 16:06

    Il était étrange de parler aussi librement de ce genre de chose, surtout avec quelqu’un qu’Aahron pouvait croire si elle venait à lui dire qu’elle comprenait par quoi il passait. Bien sûr, Calleigh avait encore ses deux parents, des modèles à suivre, et son frère avait officiellement fugué, il n’était pas mort.
    Sauf qu’officieusement, comme ils l’avaient tous plus ou moins compris autour de cette table, ça n’était sûrement pas exact et il y avait peu de chance qu’un jour, Jonas et sa petite amie de l’époque refassent surface.
    Et puis du point de vue d’Aahron, même si perdre ses parents (et surtout dans de telles circonstances) était totalement affreux et déchirant, il n’y avait, aux yeux de l’ainé des Donnelly, rien de pire que de perdre un frère. Il n’arrivait même pas à envisager la chose, s’y refusait catégoriquement. C’était d’ailleurs pour cette raison que voir Aidan s’effacer un peu plus chaque jour était si pénible.


    « Je comprends » répondit-il en lui adressant un sourire apaisant

    Et c’était le cas. Ils étaient venus pour obtenir des réponses et pataugeaient lamentablement depuis leur arrivée. Ils avaient trouvé des preuves qui ne concernaient que l’accident de leurs parents. Tout le reste, l’amoncellement d’informations que les Donnelly avaient en leur possession, n’étaient que ça : des informations accumulées et sans poids, même mises bout à bout. Mais elles étaient là, impossibles à nier, et le nombre de disparitions étranges était trop important pour qu’il s’agisse de simples coïncidences.
    Dakota était de son avis, Aahron en avait à présent la certitude, et c’était rassurant.
    Mais ça n’était pas du concret, ils n’avaient aucune preuve à lui montrer. Tout ce qu’ils voulaient, s’était trouver des alliés, se prouver qu’ils n’étaient pas simplement paranoïaques et à la poursuite de fantômes…


    « Nous…nous n’avons pas vraiment de preuves pour relier les deux affaires pour le moment » préféra-t-il avouer « Le seul point commun est que nos parents et votre frère se sont arrêtés à Grayson. Comme la plupart des autres disparus… Tout ce que vous trouverez ici » ajouta-t-il en désignant le dossier « ce sont nos recherches là-dessus. La plupart des éléments concernent notre propre affaire et ses points d’ombres. Et croyez-moi, ils sont nombreux »

    Il marqua une pause avant de reprendre.


    « J’ai....j'ai aussi présenté ce dossier à l’inspecteur Dakota Sallander. Elle travaille à Gower mais elle est née et a grandi à Grayson. Je crois que c’est elle qui s’est chargée de l’enquête sur la disparition de votre frère… En tout cas, elle m’a demandé de vous transmettre un message. Elle est… au courant pour le détective que vous avez engagé et elle me fait dire qu’il ne vous apportera aucune réponse et qu’il ne vous sera d’aucune aide véritable »

    Aahron ne savait pas si délivrer ce message alors qu’ils se connaissaient à peine était vraiment subtil, mais il avait promis alors…

    « Mais peut-être qu’elle se trompe… Vous avez obtenu des résultats par ce biais ? » demanda-t-il avec une certaine appréhension

    Lui aussi aurait aimé avoir du concret, des faits à présenter à une cours le moment venu pour confondre les responsables…
    Il avait envisagé l’idée d’engager un détective au lieu de faire le déplacement jusque dans le Missouri, mais y avait renoncé, préférant gérer l’enquête lui-même. Enfin avec l’aide de ses frères pour le moment silencieux, bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:25

    Callie ne savait plus vraiment où regarder, justement parce qu’elle sentait un peu trop de regard sur elle. Elle avait beau réussir à assumer de marcher tous les jours dans la rue et à continuer une vie normale depuis la disparition de son frère, là, elle n'y arrivait pas. C’était pas explicable, c’était pas comme-ci y’avait un mot exprès pour désigner ce qu’elle ressentait. C’était juste qu’elle s’était toujours dit que personne ne pouvait la comprendre. Alors que là tout d’un coup, ces gars savait exactement comment elle pouvait se sentir et toutes les émotions qui l’avaient et qui l’animaient encore. Elle avait l’impression d’être toute nue et c’était déroutant.
    Toujours en écoutant sagement, elle posa ses yeux sur le dossier. Il l’intriguait toujours autant, et surtout elle voulait voir si ces « zones d’ombres » étaient les mêmes que dans son dossier à elle.

    « Est-ce que je peux ? Demanda-t-elle doucement entre deux phrases. Je jette juste un coup d’œil. »

    Mais c’était plus une formule de politesse qu’autre chose, car elle l’avait déjà attiré à elle pour le feuilleter. Seulement elle ne put pas le faire très longtemps, car Aahron mentionna Cyburn et elle releva la tête automatiquement. Lui transmettre un message ? Elle ne saisissait pas ce qui pouvait être aussi important là-dedans. Est-ce qu’elle connaissait le détective personnellement ?
    L’avis de cette Dakota Sallander l’intéressait peu à vrai dire, il était trop tard pour lui recommander de ne pas traiter avec ce type. Et si elle dépensait son argent pour un détective tout en sachant que ses capacités n’étaient pas des plus extraordinaires, c’était son problème. Callie fronça les sourcils. Les gens ne comprenaient pas qu’elle puisse trouver dans ce partenariat une sorte de repos, car il lui permettait de se dire qu’elle n’était pas la seule sur terre à chercher des indices, à penser à Jonas.

    « Ce n’est pas encore…concluant. Mais je…je ne désespère pas qu’il me soit utile à n’importe quoi, répondit-la jeune femme froidement, pinçant les lèvres. J’ai une vie à mener, et même si ça peut paraitre étrange, même un détective moyen aide. C’est juste que je ne peux pas faire que ça. Je veux dire mener une enquête et tout ça. Parfois, c’est juste… pénible. »

    Elle déglutit.

    « J’essayerai de lui parler de vous la prochaine fois que je le verrai, peut-être qu’on en tirera quelque chose. Et je peux vous aussi tenir informer si vous voulez dès qu’on trouvera un nouveau truc, pourquoi pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 01:19

    Plutôt mignonne, très mignonne même, et majeure assurément. Même cette petite ridule d’inquiétude qui lui barrait le front ne gâchait en rien sa jolie frimousse. Telles étaient les pensées qui traversaient l’esprit du barman au moment précis où son aîné et leur nouvelle amie évoquaient la disparition de leurs proches et il ressentit un soupçon de honte pour avoir pensée à de telles choses. C’est pourquoi il se fustigea mentalement d’un petite tape derrière la tête, sans pour autant s’arrêter de fixer la jeune femme qui s’était assis avec eux.
    C’était inquiétant d’apprendre qu’ils n’étaient pas les seuls à vivre cette situation, et pourtant rassurant. Inquiétant parce qu’il ne pouvait définitivement plus se rassurer en se disant que ses parents étaient décédés dans un banal accident de la route et qu’ils n’avaient de fait pas soufferts. Et rassurant parce que ça prouvait qu’ils n’étaient pas complètement cinglés et qu’ils avaient raison de s’obstiner dans cette voie, peut-être pas sans issue finalement. Oui, ils n’étaient quatre étrangers fous qui avaient soifs de vengeance et de justice et qui étaient prêts à incriminer le premier qui ferait figure de coupable idéal comme aimait le penser les habitants du village. Et Calleigh en était la jolie preuve vivante.

    Sur cet état de fait, Samuel jeta un nouveau regard vers son cadet qui se tenait bien trop proche de lui à son goût, se demandant pour quelle raison il semblait si mal à l’aise. D’ordinaire, ce dernier aurait tout fait pour se faire remarquer par une jolie fille, se serait affiché et aurait tenté de le rendre ridicule pour avoir toutes ses chances, mais il restait prostré sans prononcer aucun mot. Le monde ne tournait décidément plus rond.
    Louchant quelques instants sur la table d’à côté, il entendit son estomac faire des siennes, et il tenta d’en cacher le grognement par un raclement de gorge peu discret. De toute façon, la conversation dérivait encore sur Sallander et il n’avait pas spécialement envie d’entendre Aahron parler en bien de la flicaille. C’était un vendu, un collabo et il était certain qu’il se l’était tapé, ou qu’il en avait envie. Bon ok, le coup des menottes ça avait un côté vachement excitant, surtout tenues par une brune aux formes plantureuses mais il y avait des règles à respecter.
    Revenant dans la conversation, il réussit à capter les dernières paroles de la jeune femme alors que son estomac jouait de nouveau la valse turque.

    « Vous faîtes de la tarte aux pommes? » demanda-t-il alors en sautant les deux pieds joints dedans, s’attirant les regards de tous, certains de colère, d’autres de consternation et un de surprise. Il pouvait au moins s’attribuer le mérite de faire jaillir un maelstrom d’émotions avec sept petits mots. « Enfin à emporter…après….outch » étouffa-t-il alors que ce qu’il identifia comme un pied vînt cogner assez fortement son tibia sous la table. « Nous tenir informer, ouais, ce serait cool » conclut-il dans un souffle en se massant la jambe, essayant de déterminer qui était le coupable de cette immonde injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:37

    Aahron avait acquiescé à toutes les remarques de la jeune fille, ne pouvant empêcher son regard de dévier vers Isaac. Son frère était le seul de leur famille à avoir passé son diplôme et continuer ses études après ça. Il s’était fait charrier mais au fond, tous ses frères l’avait admiré et jalousé d’avoir ce courage et surtout, les capacités pour le faire et le faire bien.
    Avec du recule, l’ainé de la fratrie trouvait bien dommage d’avoir quitté le lycée après avoir échoué une première fois à son examen et de ne pas avoir tenté de le repasser. Il avait baissé les bras et préféré quitter la ville pour voir du paysage. Il y avait deux écoles, son père le leur avait toujours dit : celle tenue par le gouvernement qui vous obligeait à vous asseoir sur un banc et à emmagasiner des savoirs, et celle de la vie qui vous obligeait parfois à vous salir les mains, à essayer, échouer et recommencer. C’était cette dernière qu’Aahron avait choisi de fréquenter.
    Samuel avait décidé de tout arrêter plus tôt que lui encore, à seize ans, et les choses avaient mal tournée. Aidan avait suivi la voie qu’ils avaient tracés mais avait au moins été jusqu’à passer son diplôme. Ça avait été la condition de Margaret pour lui permettre d’intégrer l’école d’Art de laquelle il s’était finalement fait virer pour manquement à la discipline…

    Bref, il n’y avait qu’Isaac qui avait brillé par ses résultats.
    Et son frère était en train de tout compromettre pour lui suivre. Bien sûr, Aahron n’était pas responsable de la faute qu’il avait commise, mais il se sentait coupable de le tenir éloigné de Cleveland à l’heure où il devrait être en train de sauver sa carrière. Une absence de six mois sur son dossier n’allait pas jouer en sa faveur et lui fermerait sans doute pas mal de porte.
    Mais c’était un risque qu’il était prêt à prendre pour les accompagner dans leur enquête. Et cette enquête, c’était son idée à lui… Il les avait tous contraint à mettre leur existence entre deux parenthèses pour assouvir son besoin de vérité.
    Sa propre carrière était en danger, mais il se garderait bien de parler de ses problèmes de boulot avec ses frères…

    Peut-être qu’un détective aurait été une très bonne solution. Une solution couteuse sur le plan financier, mais qui leur aurait permis de continuer à vivre leur vie en ayant bonne conscience, ou presque.
    Mais Aahron n’avait pas pu s’y résoudre.
    Il pouvait cela dit comprendre les motivations de Calleigh.

    Le trentenaire fut interrompu dans ses raisonnements par la remarque de son benêt de frère. Il se contenta cela dit de rouler des yeux en l’entendant parler « tarte aux pommes ». Il vit la jambe d’Isaac se détendre du coin de l’œil, histoire de le remettre à sa place, et approuva le geste de son frère d’un regard à son adresse.


    « Effectivement, ce serait…cool » renchérit Aahron, reprenant le terme de son cadet en lui jetant un coup d’œil critique « De mon côté, je vous tiendrai informer des éventuelles découvertes que nous ou l’Inspecteur Sallander pourrions faire »
    « Parle-lui des papiers que vous avez trouvés au garage » intervint soudain Aidan, mal à l’aise, la jambe agitée de tics nerveux

    Aahron tiqua. Il n’était pas certain d’avoir envie de confesser le délit duquel Isaac et lui s’étaient rendus coupables à une parfaite étrangère.
    Mais la curiosité de la jeune femme était déjà piquée et elle le fixait avec intensité dans l’attente d’une explication.


    « Mes frères et moi sommes parvenus à… nous procurer une preuve que l’accident de nos parents n’est qu’une mascarade et qu’il a été maquillé comme tel par les habitants de Grayson eux-mêmes. Enfin pas tous. En fait, nous n’avons aucune idée du nombre de personnes impliquées » précisa-t-il en jetant un petit coup d’œil accusateur à Aidan qui ne le vit pas faire, trop occupé qu’il était à fixer Calleigh et à guetter la moindre de ses réactions « Malheureusement, cette pièce à conviction n’est plus entre nos mains et a sûrement été détruite depuis alors… Enfin on le sait, mais on ne peut rien prouver. Et bousculer tout le monde n’est pas une solution »

    Isaac approuva d’un hochement de tête.

    « Je ne sais pas ce qu’il en est pour votre frère ou toutes les autres disparitions mais dans notre cas… Eh bien on a eu en notre possession la preuve qu’on s’est bien foutu d’notre gueule » conclut-il poétiquement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 23:13

    « Tarte au pommes », sérieusement ? Au début, elle avait cru avoir mal compris et ouvrit une bouche ronde, prête à lui demander de répéter plus clairement. Et puis non, elle avait parfaitement bien compris : ce type là n’en avait rien à cirer de leurs histoires. Calleigh pouvait saisir qu’il s’ennui et se décident à faire une brillante intervention comme celle-là s’ils avaient parlés de football, de cinéma ou de n’importe quoi de banal et commun, mais il s’agissait de ses parents quand même. Elle leva les yeux au ciel, ne daignant pas répondre, mais elle se demandait quand même s’il faisait exprès de mettre du recul entre lui et les disparitions, ou si elles lui faisaient vraiment ni chaud ni froid. Après si tout el monde avait le droit de gérer comme il voulait, Calleigh trouvait la deuxième hypothèse assez inquiétante. Elle préféra se concentrer sur les autres frères un petit peu plus impliquée dans l’histoire qui l’intéressait. Il valait mieux ça que de s’énerver contre lui.

    Encore cette Sallander ? Sans rien connaître de l’enquêtrice, la blonde commençait à en avoir un peu assez de la voir revenir dans la conversation si souvent. Qui était-elle finalement ? D’accord, cette femme semblait disposer à croire à leurs histoires qui ressemblaient toujours plus à une théorie du complot, mais Calleigh doutait encore un peu. Elle doutait de tout dès qu’il s’agissait de son enquête de toute façon.
    Mais s’il fallait composer avec elle pour avoir des informations rapidement et approuvé par la police ou au moins par elle, alors la blonde serait prête à le faire autant qu’il le faudrait. Il fallait bien avouer qu’elle serait prête à beaucoup de chose pour élucider la disparition de son frère, peut-être beaucoup trop d’ailleurs, et qu’avoir mis sa vie au dernier plan n’était qu’une des choses qu’elle avait sacrifiées, parfois sans s’en rendre compte. Elle avait même songé, avant d’engager un détective à laisser tomber son job ou au moins prendre une année. En y repensant, c’était une très mauvaise idée, elle n’aurait jamais tenue le nez dans les photos toutes la journée et elle aurait finalement du mettre ne serai-ce qu’un orteil à Grayson pour continuer son enquête : sa raison n’aurait surement pas supporté tout cela. Ses yeux passèrent doucement sur les jeunes hommes en face d’elle. Eux aussi avaient dû sacrifier pas mal de chose. Déjà, elle concevait que venir habiter dans une région aussi perdue pouvait en être un, et particulièrement vivre à Grayson.

    L’intervention d’Aidan la ramena à la réalité. Elle le fixa d’abord lui, puis son frère, en attendant une réponse. Il en avait trop dit pour s’arrêter maintenant ! Il dû remarquer son regard, car il continua sur sa lancée.
    Les yeux de Calleigh s’ouvraient de plus en plus grand. Elle n’en croyait pas ses oreilles, elle ne savait même plus si elle devait en être heureuse ou terrifiée que l’on est enfin trouvé une preuve, et justifié par la même occasion son aversion pour Grayson. Ses doigts se crispèrent sur la table.

    «Je le savais. Je le savais que ça avait un rapport avec cette ville, j’ai jamais pu les voir ! Souffla-t-elle. Mon frère a écrit Grayson dans son journal. Il était surement censé y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:54

    La bouche sèche, Aidan ne quittait plus la jeune femme des yeux. Lorsqu’ils s’étaient croisés sur le parking du mall, totalement par hasard, il ne s’était franchement pas attendu à ce qu’ils en arrivent là.
    Le jeune homme n’arrivait pas à trancher parmi la multitude de sentiments qui bouillonnaient en lui. Était-il agacé qu’ils aient mis tant de temps à arriver à ce moment ? Était-il excité par la perspective d’enfin avancer ? Ou bien le petit blond était-il plus chagriné, plus las encore qu’il ne l’était avant de la rencontrer ? Toutes ces disparitions, toutes ces vies brutalement interrompues, mise en pause par la force des choses. Est-ce que les disparus étaient mieux lotis que ceux qu’ils laissaient derrière eux ? Pas certain… n’empêche qu’Aidan ne pouvait s’empêcher de se poser la question.

    Depuis que ses cauchemars avaient commencé, il avait l’impression de s’enfoncer dans des sables mouvants, de se noyer. Ses frères et quelques autres tentaient bien de lui tendre la main, de l’inciter à se débattre, mais comme chacun le savait, se débattre dans ce genre de sol ne vous enfonçait encore que davantage…

    Il poussa un soupir un peu blasé quand Calleigh prit finalement la parole. Ils arrivaient à la même conclusion, mais ça ne les aidait pas davantage. Ils avaient perdu des semaines à tourner en rond, à patauger et alors qu’ils avaient enfin l’impression d’apercevoir le fond du problème, ils se retrouvaient simplement face à une nouvelle couche de vase à soulever.
    Ils piétinaient. Encore et toujours.

    Oui, c’était Grayson. Oui, c’était le point commun à toutes les victimes, le centre nerveux, blablabla, mais qu’est-ce que cette information leur apprenait ? Rien du tout. Ils ne faisaient que pointer les évidences depuis des mois ! Ça devenait ridicule…

      « T’as jamais posé des questions sur place ? » finit-il par demander « T’as as essayé d’en savoir plus sur ce qu’il faisait là-bas ce jour-là ? »

    Sûrement que si, mais puisqu’il fallait lui arracher les vers du nez…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Vide
MessageSujet: Re: 05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]    05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

05. We'll be the blond guys in the corner with no brain... [Calleigh & Donnellys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: cimetière des RP-
Sauter vers: