Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 04. Thieves? [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 16:40

Arrow previously

Le souper s’était passé à merveille. Declan avait été invité chez le Maire, comme tout les deux mois. Cette tradition datait du temps où la famille Spelling se composait encore de trois personnes mais avait perduré malgré la mort de la mère de famille. Les repas étaient devenus un peu moins conviviaux. On y parlait plus de boulot que de bien-être mais l’ambiance y était toujours joviale.

Comme à l’habitude, Suzanna s’était isolée avec Casey au bout d’un moment, laissant son père en compagnie de William, Joshua et d’Alicia. Ensemble ils avaient rediscuté de l’incident lors de la fête nationale et Declan s’était enquit de l’état de santé de Joshua. Quand le repas fut finit, la nuit était tombée depuis quelques temps déjà, ainsi, les au revoir ne prirent guère de temps.

Le retour des Spelling jusque chez eux commença en silence, comme à l’habitude, mais arrivé à au croisement entre Maddisson Street et l’impasse où vivaient les Fergusson, le shérif aperçu de la lumière s’échappant des fenêtres du garage. C’était plus qu’inhabituel étant donné l’heure tardive, de la probabilité que Logan soit plein comme la Pologne ou au lit avec on-ne-sait-quoi et aussi que les journées de Nathaniel étaient réglées comme du papier à musique. Sur et certain qu’il se préparait encore une embrouille, Declan ordonna à sa fille de retourner chez le maire et de lui dire de le sur la route du garage d‘ici une dizaine de minute. Et aussi surprenant que cela pouvait être, elle obtempéra.

Ca sentait mauvais … même si c’était l’un des deux Redd qui était encore au travail. Tout ce qui changeait de l’ordinaire était de mauvaise augure. Suspicieux, le shérif se mit en route vers le garage, regrettant de ne pas être en compagnie de son adjoint et sans son uniforme. Il n’avait fait qu’une dizaine de pas lorsque deux silhouettes se détachèrent de la pénombre de la nuit, courant sur la grand rue. Declan pouvait maintenant écarter l’hypothèse du beau frère ou du cousin de celui-ci faisant des heures supplémentaires, ce qui confirmait que les prochains jours seraient pénibles au commissariat. Conscient de ne pas faire le poids contre deux personnes, le shérif s’écarta de la route pour se cacher derrière un arbre. Adieu la fierté dans ces cas là … au moins était il le seul à savoir qu’il s’était mis de côté. De sa cachette, il reconnu deux des frères Donnelly, Isaac et Aarhon dévalant la rue à toute vitesse. Encore eux se dit Declan … jamais cette famille ne saurait où est sa place, et jamais non plus elle ne saurait quand s’arrêter. Sans bouger et en faisant le moins de bruit possible, Declan resta derrière son arbre le temps que les deux fauteurs de troubles sortent de son champ visuel. Après quoi, il se rendit au garage où il attendit l’arrivée de son ami. Il était hors de question de s’aventurer dans le repère de son beau frère sans personne d’autre. Au vu de la situation, autant ne pas rajouter d’huile sur le feu de la relation qu’il entretenait avec Nathaniel.
Revenir en haut Aller en bas
William Ferguson
William Ferguson



Age du perso : 39
Logement : Washington Street
Emploi : Maire et Fermier
Nombre de messages : 277

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes: Logan, Charlie, Casey
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:00

William était entrain de rassembler les restes du repas du soir dans une gamelle qui finirait sous la véranda pour les chiens lorsque quelques coups énergiques se firent entendre dans le hall.
Relevant ses yeux délavés sur Alicia qui s’attelait à une rapide petite vaisselle nocturne, il fronça les sourcils pour marquer son étonnement.
Declan et Suz avaient quittés la ferme un petit quart d’heure auparavant environs et songea qu’il devait s’agir de son ami qui avait oublié quelque chose chez eux. Il délaissa l’assiette qu’il était entrain de vider et la déposa sur le large plan de travail central de la cuisine.


« J’y vais » prévint-il simplement sa femme qui lui répondit d’un petit sourire.

Il essuya rapidement ses mains avant de traverser la cuisine et le hall afin d’ouvrir la porte d’entrée déjà fermée à clé pour la nuit.
Ca n’était pas le père qui se trouvait sous son porche, c’était la fille. Suz lui expliqua rapidement que sur le chemin du retour, son shérif de père avait noté quelque chose d’anormal au garage des Redd et qu’il lui avait demandé de rapidement rebrousser chemin pour revenir ici. Avant même que Suz ne lui précise que son père avait demandé à ce qu’il le rejoigne, William s’était déjà détourné pour enfiler ses bottines.
Une fois cela fait, il fit signe à Suzanna de rejoindre Casey dans sa chambre. La jeune fille s’exécuta, certainement avide de discuter de tout ça avec Casey.
William fit un dernier détour pour tout expliquer à sa femme qui se passa de tout commentaire, se contentant d’un regard qui voulait dire « bon… vas-y file ».
Sa bénédiction obtenue, il quitta la ferme pour s’enfoncer dans la nuit.

D’un bon pas, il remonta tout le chemin qui le séparait de la ferme et prit la direction du garage. La nuit n’était pas fraiche, mais l’anxiété le poussait à enfoncer ses deux mains à l’intérieur des poches de son jean. Le manque d’information le poussait à se poser des questions, mais il tentait d’empêcher son esprit d’extrapoler le pire.
Les derniers mètres furent les plus long. Le garage se dressait à présent juste devant lui, terne et lugubre, et il n’aperçu pas Declan tout de suite. Y avait-il vraiment quelque chose à voir ? Où était le shérif ?


« Declan ? » appela-t-il en terminant de parcourir les quelques mètres qui le séparait de l’avant du bâtiment « Y’a quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 13:12

Declan avait tenté d’attendre sagement le maire de Grayson mais … sa curiosité avait pris le dessus sur lui. Toutefois, il n’était pas rentré dans le garage, mais il n’avait pu s’empêcher de faire le tour des lieux. C’était à croire qu’ils avaient eu les clefs du garage, la porte n’avait pas été défoncée et les hautes fenêtres étaient intactes. [Il n’y avait pas de trou dans les murs, ni de tunnel creusé pour arriver sous le garage; au moins les Donnelly ne se croyaient pas dans un vieux western.] De l’intérieur ne s'échappait plus de bruit, les frères ne devaient être que deux à accomplir leur forfait. Cela dit, plus de lumière non plus, et ils n'étaient pas du genre à laisser l'un des leurs seul dans une telle situation.

Alors que le shérif arrivait à l’angle du bâtiment près de l’entrée, il entendit William l’appeler. Il avait fait vite et tant mieux. Plus tôt ils sauraient comment accommoder ce nouvel incident à la sauce Grayson, mieux ça sera.

«  J’suis là  » annonça Declan, en se dirigeant vers la grande porte. «  Ca va de nouveau chauffer dans le village  » poursuivit il avant d’expliquer à son ami ce qu’il venait de voir. «  Je sais pas ce qu’ils ont été faire à l’intérieur mais il fallait que ce soit quelqu’un d’autre que moi qui se charge de mettre Nathaniel au courant. Et je ne savais pas si les quatre frères étaient à l’intérieur quand je t’ai fait chercher. On y va?  » Declan était redevenu le shérif du village, et comme s’il s’agissait d’une enquête officielle, il termina son petit speech d’un ton presque autoritaire. Il s’adressait quand même à un ami, et de surcroit au Maire.

Joignant le geste à la parole, il pénétra dans le garage d’un pas sur et presque conquérant. Il allait voir son beau frère avec la tête de quelqu’un sorti du lit et qui découvre qu’on a retourné toute une partie de son territoire. Avec un peu de chance, ça allait valoir le coup d’œil.

«  Tu te charges du téléphone Wil’, moi je vais voir ce dans quoi ces étrangers auraient pu foutre leurs nez en attendant mon beauf‘. »
Revenir en haut Aller en bas
William Ferguson
William Ferguson



Age du perso : 39
Logement : Washington Street
Emploi : Maire et Fermier
Nombre de messages : 277

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes: Logan, Charlie, Casey
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 20:23


    Durant tout le récit du Shérif, William s’était montré impassible, sa mâchoire s’était simplement serrée sous le coup d’une contrariété intérieure qui tentait de percer quand même.
    Pourtant la colère qu’il ressentait pour l’instant était féroce. Ces jeunes crétins n’en rataient pas une.
    Si encore, ils avaient évités de se faire prendre. Mais non, il fallait que le shérif les ais vu, qu’il remonte cette rue, justement ce soir-là, à ce moment précis.
    Qu’est-ce que les Donnelly étaient venus faire dans le garage en pleine nuit ? Chercher des preuves de la culpabilité de Nathaniel ?
    Certainement. Le plus inquiétant était de savoir s’ils en avaient trouvés ou pas…
    William était déterminé à suivre le but qu’il s’était fixé, mais il n’entendait pas mêler les autorités extérieures à tout ça. Il ne fallait surtout pas que ça arrive. Si la moindre preuve tangible arrivait devant un tribunal, ou même rien que sur le bureau de Dakota, ils étaient tous fichus…

    Partagé entre la colère et l’angoisse, le Maire ne répliqua pas un mot. Il lança un regard scrutateur au paysage nocturne et un peu désolé qui les entourait, pour vérifier qu’ils étaient bel et bien seuls, puis suivit son ami à l’intérieur du garage.
    Il dut plisser les yeux pour percer la noirceur de l’endroit et se permit de se rendre jusqu’au comptoir pour y allumer une petite lampe de bureau.


    « L’endroit à l’air nickel. J’espère que tu es bien certain de c’que tu as vu Declan, parce qu’une fois que j’aurai appelé Nathaniel… »

    Il termina sa phrase d’un soupir entendu, Declan savait très bien ce qu’il voulait dire par-là. Leur cher garagiste n’allait certainement pas prendre la nouvelle avec ce sourire engageant qu’ils lui connaissaient tous si bien. Ils allaient devoir subir sa colère et essayer d’arrondir les angles pour empêcher des représailles trop musclées. Il en était épuisé d’avance…

    Il dégaina tout de même son téléphone portable qu’il colla à son oreille après quelques pressions sur le clavier. Première sonnerie, puis une seconde, une troisième. Il en fallu quatre autres encore avant qu’une voix un peu hachurée ne s’élève de l’autre côté.
    Mentalement, William tiqua à ce détail. Si les communications étaient mauvaises, même pour eux, ça n’était vraiment pas bon signe…


    « C’est William. Je suis avec Declan au garage. Tu dois venir… on a un… ‘nouveau problème’ avec nos invités »

    Il patienta après la réponse de son interlocuteur… qui ne vint pas. Le garagiste avait raccroché. Pas besoin de plus de précisions cela dit. Ils avaient l’habitude de ce genre de message un peu énigmatique.

    « Il va arriver » soupira encore le plus vieux avec une pointe de regret.

    Le Maire rangea son téléphone dans sa poche, croisa les bras et se posa contre le comptoir pour patienter. Il laissa Declan inspecter les lieux, suivant sa silhouette des yeux sans vraiment la voir, perdu dans ses pensées compliquées et calculatrices. Le mal de crâne pointait déjà sournoisement son nez…
    Comment allait-il faire pour réussir à tempérer tout le monde et à garder le contrôle ? La tâche lui semblait pour le moment totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 21:59

    « LUCINDA ! » hurla Nathaniel depuis l’embrasure de la porte menant à leur cave

    Mais aucune réponse ne lui vint. Son épouse devenait peu réceptive lorsqu’elle descendait pour s’adonner à son occupation préférée et il devait prendre sur lui pour ne pas faire d’histoires à ce sujet.
    Il attendit quelques secondes encore, pianotant sur l’encadrement de ses doigts fins, impatient, et finit par abandonner. Qu’elle aille se faire foutre avec ses herbes et incantations ridicules.

    « Rah, va te faire foutre, connasse ! »

    Le garagiste se détourna et attrapa les clés de la voiture de Lucy sur le petit meuble de l’entrée, avant de s’éclipser en claquant sèchement la porte sur son passage.
    N’ayant pas éteint la lumière du salon, il trouva facilement son chemin jusqu’à la Buick de sa femme, garée dans l’allée cimentée. Il se glissa derrière le volant, rageant sur la position du siège réglé pour Lucy puis mit le contact sans décolérer.

    Le trajet fut assez court jusqu’à son établissement. Il avait pensé que Declan et William attendraient dehors mais visiblement, ils s’étaient permis de pénétrer à l’intérieur de son garage. Ca n’augurait absolument rien de bon…
    Les mains de Nath se crispèrent sur son volant alors qu’il garait négligemment son auto sur le côté du garage, habituellement désert à une heure aussi tardive. Il sortit en trombe de la voiture et se dirigea vers la porte, de l’autre côté du bâtiment. Habituellement, il venait à pieds jusqu’ici la distance à parcourir pour rejoindre l’entrée lui parut soudainement complètement ridicule.
    La porte qu’il atteignit enfin était déverrouillée et il l’ouvrit à la volée pour pénétrer dans le Teller and Redd’s d’un pas vif. La lumière du bureau avait été allumée depuis le compteur situé près de la porte, et il repéra directement ses deux voisins. William était appuyé au comptoir alors que Declan semblait faire les cents pas avant son arrivée.

    « Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi vous vouliez me voir ici ? » demanda-t-il sèchement, insistant sur ce dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 02:08

Hormis quelques dossiers négligemment éparpillés sur le bureau et trois quatre armoires laissées ouvertes tout semblait en ordre. Soit les frères savaient où trouver ce qu’ils cherchaient ou alors ils avaient de la chance, beaucoup de chance.

Le shérif et le maire n’échangèrent presqu’aucun mot à part des ‘Tout est en ordre ici’, ‘Ici aussi’, Declan réfléchissait à comment annoncer ça à Nathaniel sans qu’il explose et ne veuille tuer tout le monde. Peu après avoir fini l’inventaire de ce qui avait pu être dérangé par les deux frères, le propriétaire des lieux débarquait comme une furie, sans même un bonsoir, il exigeait déjà des réponses à ses questions.

Declan était un peu déçu, Nathaniel n’avait pas la tête du type qu’on venait de tirer de son lit alors qu’il venait de trouver le sommeil. Tant pis, il n’aurait pas cette consolation.

« Nathaniel » dit gravement le shérif en se rapprochant de lui «  en deux mots; Aarhon Isaac. », ça c’était dit, pourvu que le maire ait de quoi calmer la bête en stock parce que le shérif, lui, avait fait chou blanc. «  Il y avait de la lumière dans ton garage quand j’suis sorti de chez William. Ca m’a intrigué et j’suis parti voir ce que c’était et là d’un coup les deux Donnelly sont sortis et ont dévalé la rue à toute vitesse. J’suis directement monté voir ce qu’ils auraient pu faire. Puis on est rentré avec le pass. A part le bureau, rien ne semble avoir été mis à mal. Maintenant, on aurait besoin que tu nous dises ce qu‘ils ont pris, changé de place, bref tout ce à quoi ils ont pu s’intéresser. Et après on s’occupera de ces emmerdeurs finis.  »

Les faits étaient maintenant énoncés clairement. La fin était un peu plus folklorique mais il avait semblé bon à Declan de terminer sur une pointe d’agressivité. Le mari de sa sœur avait le sang chaud, peut-être que de voir que pour une fois Declan semblait prêt à le suivre sur cette voie aurait tendance à le calmer. Le garagiste aurait pu avoir comme devise : « Toujours faire ce qui emmerdera le plus mon beau frère ».
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:30

    Durant tout le temps où Declan avait parlé, Nathaniel était resté impassible, se contentant d’écouter. A l’intérieur évidemment, une véritable tempête de sentiment venait de se lever et devrait, tôt ou tard, s’abattre sur quelqu’un ou quelque chose. Sur Aahron et Isaac… en deux mots. Non, sur tout le reste de leur petite famille.
    Mais l’heure n’était pas à la vengeance, il le savait.
    Son cerveau fonctionnait à mille à l’heure, passant en revu les attitudes à adopter et celles à éviter, se faisant le film du meurtre des Donnelly avant de faire l’inventaire de ce qu’il avait remarqué d’étrange depuis son arrivée sur son lieu de travail.
    Nath savait par quelle étape il devait commencer mais Declan jugea plus raisonnable de le lui rappeler.

    Le garagiste fit voyager son regard incisif de William jusqu’à lui, les mâchoires scellées, la respiration un peu courte. Il le jaugea quelques instants, se gardant du moindre commentaire, puis se détourna simplement pour aller allumer toutes les lumières du garage et commencer son inspection.

    Il se promena dans l’établissement avec un calme olympien qui devait étonner le maire et le shérif, laissant son regard vagabonder sur le décor impeccable à la recherche d’une trace de l’infraction dont il venait apparemment d’être victime. De temps à autre, il voyait du coin de l’œil les deux hommes échanger des regards de connivence, haussements d’épaules et messes basses de temps à autres.
    Il ouvrit quelques tiroirs pour la forme, retardant le moment où il devrait pénétrer dans son bureau où se trouvaient les documents susceptible d’intéresser les Donnelly. S’il s’y était rendu directement, il se serait certainement laissé emporter par la colère et ne pouvait se le permettre. Pas devant son con de beau frère ou cet imbécile de maire.

    Pourtant, après quelques petits minutes passée à faire semblant d’examiner chaque recoin inutilement, il fut contraint de diriger ses pas vers le bureau. Il appuya sur la poignée de porte qui tourna immédiatement et, au lieu de pénétrer dans la pièce, se tourna vers Declan.

    « Elle était déverrouillée à ton arrivée, pas vrai ? »

    Le shérif acquiesça.

    « Elle ne l'était pas à l'heure de mon départ. Ils l'ont forcée » conclut-il avec un flegme ne collant absolument pas à la situation

    Et sans un mot de plus, il pénétra à l’intérieur de la pièce. L’ordinateur était éteint. Pour l’allumer, les frères auraient dû remettre le courant en route depuis l’entrée. Peut-être l’avaient-ils fait et peut-être pas. Il ne contenait de toute façon aucunes données compromettantes.
    Son regard se posa alors sur son petit coffre marron et beige qui paraissait fermé. Il s’en approcha pour s’assurer qu’il était toujours en état mais renonça à essayer de l’ouvrir. Pour le faire, il fallait taper le code sur le petit clavier numérique, avant de faire tourner la clé qui était restée chez lui. Les Donnelly n’avaient sûrement pas pu l’ouvrir… Il s’en assurerait après le départ de Declan et William. Ce qu’il contenait ne regardait que lui.
    Le garagiste recula d’un pas pour observer les tiroirs fermés à clés de son bureau, apparemment verrouillés eux aussi. Il se retourna ensuite en direction du porte clés mural situé sur le mur d’en face, près du comptoir. Les deux jeux de clés s’y trouvaient encore mais l’une d’elle n’avait pas été raccrochée au bon crochet…

    Nathaniel se tourna vers William qui se tenait à présent dans l’embrasure de la porte, ses yeux clairs posés sur lui.

    « Les clés ne sont pas là où je les avais laissées » lâcha-t-il simplement en se déplaçant pour les récupérer et aller ouvrir les tiroirs métalliques de son bureau pour en vérifier le contenu
Revenir en haut Aller en bas
William Ferguson
William Ferguson



Age du perso : 39
Logement : Washington Street
Emploi : Maire et Fermier
Nombre de messages : 277

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes: Logan, Charlie, Casey
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:57

    L’agacement se faisait de plus en plus cuisant à mesure que le silence s’allongeait dans le garage. L’attente semblait transpirer de chaque port de sa peau sans qu’il ne puisse rien faire pour l’en empêcher. William était pourtant d’un naturel calme et très patient, mais cette situation inopinée l’avait prise au dépourvu et un affolement sournois venait faire battre son cœur un peu trop rapidement dans sa poitrine.
    Le Maire n’était pas quelqu’un de borné, mais il ne possédait pas une imagination des plus fertiles pour autant. Il laissait ça à sa femme et à ses deux enfants, surtout à Casey d’ailleurs. Pourtant ce soir, il réalisait que l’angoisse pouvait titiller l’imagination d’une manière des plus désagréables.
    Plusieurs scénarios catastrophes venaient molester ses nerfs tandis qu’à l’extérieur, son visage impassible continuait de donner le change comme il pouvait.

    Si les Donnelly avaient réellement trouvé une vraie preuve tangible de leur culpabilité, tous ses plans allaient être ruinés. Le plus angoissant est qu’il était totalement impossible de prévoir avec exactitude les retombées d’un tel évènement. Si jamais les frères transmettaient la moindre info compromettante à la police, qu’allait-il advenir de sa famille ? Comment le monde extérieur allait-il pouvoir réagir face à leur vérité ? Que ferait le reste du monde si la vérité sur Grayson venait à éclater au grand jour ?
    Que ferait-Il, Lui qui semblait avoir des yeux et des oreilles dans tout le village ? … que leur ferait-Il à eux tous qui lui avaient failli… ?
    Il préférait encore imaginer une peine de prison à vie plutôt que ce scénario-là…

    Exédé par cette attente insoutenable, Will se déplaça pour se rapprocher du garagiste et le suivre d’un peu plus près dans son auscultation minutieuse des lieux.

    « Les clés on bougées d’accord… » répliqua-t-il, sa contrariété perçant dans sa voix malgré ses efforts « Mais concrètement Nathaniel, qu’est-ce qu’ils auraient pu voir de compromettant ? Ce sont les clés de quoi exactement ? Est-ce que quelque chose d’autre à bougé ? Est-ce que tu garde ici quelque chose qui pourrait éventuellement nous mettre à défaut ? »

    Il ne portait pas Nathaniel dans son cœur, mais il y avait certaines choses qu’il fallait lui laisser. Organisé, méticuleux, vif, il pensait à tout, et surtout aux détails. Mais personne n’était à l’abri d’une erreur, même aussi infime soit-elle. Et si cette erreur existait, il fallait qu’ils le sachent et qu’ils couvrent leurs arrières dès cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 16:52

    Nathaniel ne se donna pas la peine de répondre au maire, se contentant de lui jeter un coup d’œil dédaigneux. Il fit tourner la clé dans la serrure et ouvrit le tiroir qui était en réalité unique et profond. Un boitier métallique rouge et rouillé s’y trouvait, contenant les recettes de la semaine. Quelque chose lui disait que l’argent n’intéressait absolument pas les Donnelly et le jeune homme la laissa à sa place. Il ne toucha pas non plus au Colt M1911 ou à sa boite de balles, se souciant bien peu de savoir si, d’où il était, William pouvait ou non voir le contenu du tiroir.

    « Je garde rien d’utile là-dedans » précisa-t-il au maire « Ils ont dû être déçus... On peut au moins être certain que ce n’est pas l’argent qui les intéresse »

    Sa remarque prononcée sur un ton badin n’amusa aucun d’eux et le sourire faux qu’il avait laissé apparaitre sur son visage s’effaça très vite. Le garagiste poussa le tiroir jusqu’à l’entendre cogner en se fermant, puis se redressa dans un soupir.
    Sans un mot, il se dirigea vers l’étagère près de William et se saisit de la pochette bleue contenant les dossiers clientèle de ce début d’année. Il alla le déposer sur le comptoir, l’ouvrit et sortit le paquet de chemises beiges qui s’y trouvaient.

    « Chier ! » ragea-t-il immédiatement, attirant l’attention du maire qui se rapprocha, l’air interrogateur

    Les deux poings appuyés sur le comptoir, Nathaniel resta immobile un moment, avant de se décider à prendre le premier dossier sur la pile. Celui des Donnelly. Celui qui n’était pas censé être rangé là…
    Il le feuilleta rapidement avant de le plaquer rageusement sur la surface boisée.
    Maitriser ses humeurs s’avérait un peu plus compliqué maintenant qu’il mesurait l’ampleur des dégâts. Dégâts causés par Logan mais qu’il n’avait pas jugé bon de corriger avant aujourd’hui.
    C’était donc sa faute au final. C’était lui qui avait laissé un incompétent se charger d’une tâche apparemment simple mais qui l’était beaucoup moins confiée à un abruti dans le genre de son cousin.

    « Ils savent » lâcha-t-il simplement, tournant lentement son regard vers la brosse, s’apercevant que Declan les avait rejoint à présent « Ils ont lu le dossier et je suis prêt à parier qu’ils connaissent assez bien la signature de leurs parents pour réaliser que ce n’est pas Sean Donnelly qui est venu récupérer sa voiture le matin de leur disparition… »

    Les reproches allaient pleuvoir. Mais Nath était prêt à les encaisser. Les remarques de ses voisins ne pourraient pas être aussi véhémentes que les propres critiques qu’il était en train de s’adresser à lui-même silencieusement.

Revenir en haut Aller en bas
William Ferguson
William Ferguson



Age du perso : 39
Logement : Washington Street
Emploi : Maire et Fermier
Nombre de messages : 277

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes: Logan, Charlie, Casey
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:38


    Le fait que Nathaniel ne réponde pas directement à ses questions avait fait monter d’un cran la pression. En gros, ça voulait dire oui. Oui, il y avait des choses ici susceptibles de les mettre définitivement dans la panade. Si ça n’avait pas été le cas, le garagiste se serait insurgé pour leur sortir un « non mais qu’est-ce que vous croyez ?! » pompeux.
    William s’empêcha d’exploser en se raccrochant à l’idée qu’il était possible que les Donnelly aient fouillés mais n’aient rien trouvés de particulièrement incriminant. Ca n’était pas parce que quelques preuves trainaient par-ci par-là qu’ils avaient forcément mit la main dessus après tout.

    L’exclamation colérique de Nathaniel le ramena sur terre. Une fois de plus, le rythme cardiaque du Maire venait de s’accéléré sous le coup de l’adrénaline.
    Ses deux pupilles d’un bleu polaires fixé avec avidité sur le dos du garagiste, il laissa les insupportables secondes s’égrainer jusqu’à ce que celui-ci ne leur donne le verdict. Deux mots comme un coup de poing dans l’estomac. « Ils savent ».
    Son réflexe fut de se tourner vers Declan pour lui lancer un regard ou perçait un peu de panique. William restait maître de lui-même, mais il devait se faire violence pour ne pas laisser le volcan entrer en éruption. Le fermier prit deux longues inspirations profondes et silencieuses pour maîtriser ses nerfs et essayer de garder la tête froide.
    Les responsabilités qui pesaient sur leurs trois paires d’épaules étaient les plus lourdes du village et ils ne pouvaient pas se permettre une seule seconde d’inefficacité.


    « D'accord » souffla-t-il, plus pour lui-même que pour les deux autres « … donc ils ont vu … que la signature était un faux. Mais s’ils n’ont fait que le voir ça n’est pas encore trop grave. Le papier est toujours là et je doute que qui que ce soit ne les croient sur parole. On pourrait peut-être… on pourrait peut-être refaire le dossier entièrement, ou peut-être juste la dernière page et s’arranger pour que la signature soit identique cette fois-ci. Comme ça s’ils en parlent à Sallander ou… ou même à Declan, et si jamais l’argument est assez probant pour qu’un mandat de perquisition soit établi, entre temps les preuves auront disparus et … je n’en sais rien » conclut-il d’un soupir en balayant le sujet d’une main lasse.

    Il se rapprocha de Nathaniel pour venir observer ce stupide détail, cette stupide petite signature insignifiante qui pourtant aujourd’hui, prenait une importance toute particulière.
    C’est vrai que c’était du n’importe quoi. William avait espéré que la différence ne soit pas si flagrante que ça, mais si, ça l’était nettement.


    « A ce stade là vous auriez tout aussi bien pu signer d’une croix » railla-t-il sans pouvoir s’en empêcher.

    Puis il se détourna, excédé par cette vision inquiétante. Il posa ses poings sur ses hanches et laissa son regard dériver sur le bureau sans vraiment le voir, perdu dans ses pensées compliquées et ses peurs de plus en plus concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 14:43

    Refaire le dossier ? Evidemment qu’il fallait refaire le putain de dossier ! Et cette fois, Nathaniel ne laisserait pas son imbécile de cousin se charger d’une tâche aussi importante. Il ne lui faisait jamais vraiment confiance mais cette fois-ci, pour une obscure raison, il n’avait pas pris la peine de vérifier ce que Logan avait écrit sur le rapport puisqu’il lui avait dicté tout ce qu’il devait faire. Etant bon dessinateur, le garagiste s’était figuré que son comptable serait capable d’imiter une simple signature… Mais Logan avait sans doute trouvé cette tâche trop fatigante, ingrate voire totalement dénuée d’intérêt. A moins qu’il n’ait souhaité expédié cela au plus vite pour ne plus avoir à y penser.
    Dans tous les cas de figure : il avait foiré et il devrait le payer en temps et en heure.
    Le plus agaçant dans cette histoire pour le moment n’était même pas le fait qu’il allait devoir réparer son erreur une fois encore, ni même que les Donnelly disposent d’une preuve de leur culpabilité à tous. Non, le plus fâcheux, c’était l’air narquois de William et ses remarques désobligeantes.

    « Oui, on le fera certainement la prochaine fois ! » répliqua Nath dans un sourire faux, son regard brillant de fiel

    William du comprendre à son temps qu’il n’était pas tant de faire grimper les enchères. Declan ne broncha pas non plus, préférant s’enfermer dans son mutisme et afficher une moue pensive. Mais Nath doutait qu’il soit ne train de connecter ses deux neurones pour réellement chercher une solution à leur problème… Il était entouré d’incapable et c’était à lui que reviendrait la tâche de les sortir de là. Et pas parce qu’il était en partie responsable de ce fiasco, mais parce qu’il était la tête pensante de leur petit groupe. Ces deux empafés refusaient simplement de l’admettre et se bornaient à penser qu’ils possédaient tous les pouvoirs à cause des postes qu’ils occupaient respectivement. Du vent.

    « Ils ne pourront rien utiliser qui vienne du bureau. Aucun tribunal ne prendra le risque de présenter une preuve récupérée pendant un cambriolage… » fit remarquer Nathaniel, les poings sur les hanches, essayant de maitriser les vague de colère qui l’assaillaient « Ils sont forcément reparti avec quelque chose… »

    Le silence retomba alors que Nathaniel observait le décor impeccable. Rien n’avait vraiment bougé ici, les Donnelly avaient été assez malins pour tout laisser en place, ne leur permettant pas de savoir ce qu’ils avaient à présent en leur possession. C’était agaçant. Terriblement frustrant…
    Peu à peu, les sourcils bruns du garagiste se froncèrent alors qu’une idée germait dans son esprit qui tournait à plein régime.

    Sans concerter ses deux compagnons, il retourna près de l’étagère de dossier et fit glisser sa main derrière une pile de dossiers. Avant que l’un des deux puisse protester ou lui poser la moindre question, il les balaya d’un geste vif et les observa s’écraser sur le sol.

    « Mais… Qu’est-ce que fabriques ? » s’étrangla Declan
    « Eh bien je me fais cambrioler par nos invités, shérif » répliqua simplement Nathaniel, haussant une épaule « On dirait que ces immondes petits salopards ont finalement décidés de se venger du saccage de leur maison… Ça ne va pas plaire à nos voisins »

Revenir en haut Aller en bas
William Ferguson
William Ferguson



Age du perso : 39
Logement : Washington Street
Emploi : Maire et Fermier
Nombre de messages : 277

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes: Logan, Charlie, Casey
04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 01:41


    Était-ce réellement la solution ? Retourner tout le garage et les faire accuser ? William n’avait pas l’habitude de réagir aussi rapidement. Il aimait décortiquer un problème et prendre du recule avant de prendre la moindre décision importante, afin de pouvoir planifier les éventuelles retombées négatives. Seulement il le réalisait doucement maintenant, il n’allait plus pouvoir se permettre de méditer sur quoi que ce soit, il allait devoir se résoudre à foncer dans le tas lui aussi. C’était à l’encontre complète de sa manière de penser et d’agir, mais il n’avait pas le choix. Les Redd et les Donnelly seraient impossible à suivre et à contenir sinon.
    Faire croire à un acte de vandalisme allait-il réellement décrédibiliser les éventuelles preuves amassées par les Donnelly durant leur fouille du garage ? William connaissait la justice, en tant que maire, il savait combien celle-ci pouvait se montrer tortueuse et complexe, presque vicieuse parfois.
    Impossible de savoir avec certitude si Nathaniel était dans le bon ou pas, et ils auraient effectivement pu débattre à ce sujet, mais au fond quelle importance ? Au point où ils en étaient, Will ne pouvait plus se permettre d’être timoré et de s’encombrer des détails, il n’y avait plus de place pour sa méticulosité naturelle, il allait devoir la faire taire. Et il allait commencer ce soir, tant qu’a faire.

    Lançant un regard presque morne à la pile de dossier étalée sur le sol, puis au propriétaire du garage, William se résigna d’un soupir. Le fermier se détourna et échangea un nouveau regard sombre avec Declan. Lui non plus n’aimait pas beaucoup toute cette situation, mais il allait falloir tenter le coup tout de même.

    William sortit du bureau et lança un regard circulaire sur le garage. Il posa ses yeux bleus sur une énorme clé à molette et l’agrippa sans grand entrain. Il soupesa l’objet avant de chercher du regard quelque chose à casser. Il n’avait jamais eu une personnalité ni très spontanée ni très colérique, et même si ce soir, la contrariété semblait atteindre son paroxysme, il n’avait tout simplement pas ça en lui.

    Sa femme et sa fille lui répétaient sans cesse qu’il était grand temps qu’il se laisse un peu aller. Ca n’était sûrement pas quelque chose que Lucy Redd disait souvent à son cher et tendre. Nathaniel n’avait aucun problème lorsqu’il s’agissait de détruire, même lorsque c’était son propre mobilier.
    Il jeta un regard presque désolé à la Citroën qui trônait là, avant de fracasser le pare-brise arrière à l’aide de sa clé. Toutes les autres vitres de la voiture y passèrent, ainsi que les phares. Et lorsqu’il eu terminé avec la voiture, il fit voltiger sa clé dans une armoire qui bascula pour s’écraser au sol avec fracas.
    Il fit encore valdinguer quelques outils par terre et sortit deux tiroirs de leurs armoires avant de se retourner sur les deux autres.


    « J’te préviens Nath, tu te débrouille pour tout remettre en place toi-même » lança distraitement William en observant les dégâts.

    En quelques instants, à trois, ils avaient fichu une pagaille monstrueuse. Est-ce que ça suffirait pour arranger leur problème ? Mystère, il ne leur restait plus qu’à prier maintenant.


Arrow to be continued
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. Thieves? [INTRIGUE]  Vide
MessageSujet: Re: 04. Thieves? [INTRIGUE]    04. Thieves? [INTRIGUE]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Thieves? [INTRIGUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ALENTOURS :: Teller & Redd's garage-
Sauter vers: