Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 02. Things have changed [Allie & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 20:02

    Allie avait envie de pleurer, elle se sentait affreusement mal mais se retint fièrement alors qu'elle poussait la porte d'entrée de leur maison à tous. Ne voulant croiser personne, elle se précipita dans la cuisine pour boire quelque chose et s'immobilisa pour fixer Isaac, posé contre le plan de travail. Depuis quand était-il là exactement ? Est-ce qu'il avait entendu sa conversation avec son jeune frère ?

    Avalant douloureusement sa salive, la métisse s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres en guise de bonjour puis tenta d'articuler ce qu'elle voulait être une phrase.

      « Tu.. euh... es là depuis longtemps ? »

    Réflexe typique, elle commença à mordiller son ongle de pouce qui était déjà inexistant depuis un bon bout de temps. Elle tenta de sourire mais n'y parvint même pas, Aidan et ses mots restaient dans sa tête tout comme la vision de Margaret... Secouant la tête, elle se tourna et attrapa un verre qui traînait sur l'égouttoir, elle ouvrit le robinet et le remplit à ras bord avant de l'avaler cul sec.

    Sa décision était prise, plus de secrets ou presque. Allie planta ses yeux bruns dans ceux de son fiancé et s'éclaircit la gorge, comme pour se donner du courage.

      « Il faut qu'on parle Isaac. »

    C'était dit, c'était décidé, les visions, ses appréhensions et tout le reste y passerait. Tout gérer seule, elle n'y arrivait plus, mais plus du tout et elle voulait s'occuper d'elle, prendre soin de son couple et de ses bébés. Allie avait conscience que ses priorités venaient de changer mais Aidan l'y avait poussé, elle devait faire des choix et elle les ferait, espérant que la famille se porterait bien malgré tout.

      « Enfin si tu as le temps... je sais que tu viens de te lever et que je te demande beaucoup dès le matin, mais ça serait bien... qu'on parle. »

    Miss Newton posa son verre dans l'évier et se mit à triturer une mèche de cheveux nerveusement, attendant qu'il réponde d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:59

    Mes yeux se détournèrent du spectacle qui avait lieu à l'extérieur, venant se perdre dans l'évier où trainait quelques verres à moitié secs. Mes deux paumes étaient posés de part et d'autres du bac, et tentaient désespérément de ne pas bouger de peur de réveiller tout le monde en percutant rageusement un meuble qui n'aurait rien demandé. Je ne pouvais plus le supporter, ses lamentations sur sa misérable petite existence, ses jérémiades à tout va, et surtout les larmes qui ravageaient le visage de ma Allie à cause de lui. Je fermais les paupières et passai une main sur mes traits tirés par le réveil plutôt brutal que je venais de subir. Je n'avais pas à voir cela dès les premières lueurs de l'aube, encore moins après avoir passé une nuit de merde à chercher une solution aux problèmes de mon frère. Aidan ne se rendait pas compte à quel point tout le monde se souciait de lui, et surtout Allie. J'aurais pu encaisser ce qu'il venait de lui dire, et pourtant il aurait pu faire tellement pire encore, mais pas elle. Pas après avoir enfin été à nouveau heureuse hier grâce aux bébés et à notre réconciliation, espérons définitive.

    Ce n'était pas le moment d'intervenir, Allie le prendrait certainement mal. Elle voulait faire semblant de ne plus en avoir rien à carrer du morveux, mais ça ne durerait pas longtemps avant qu'il ne revienne pleurnicher dans ses jupes et elle l'accueillerait à bras ouverts. Il avait trop besoin d'elle. Je repoussai dans un coin de ma tête mes envies meurtrières et soufflai un grand coup pour relâcher la tension. Je fis rouler ma nuque pour me détendre complètement et fis quelques pas pour m'éloigner de la fenêtre. La future Madame Donnelly allait sûrement franchir le seuil de la porte dans moins de deux minutes. Et moi, je ferais comme si je n'avais rien vu, rien entendu. Ce n'était pas mentir. Je préférais appeler ça 'méninger sa fiancée qui avait déjà les hormones qui la travaillaient'. Je ne mettais absolument rien sur le compte de la grossesse, non. Enfin, disons surtout que c'était encore trop frais pour en parler. J'allais m'efforcer de la réconforter en faisant passer cela pour un autre motif. Jusqu'à ce qu'elle soit prête à en parler.

    La brunette franchit la porte comme prévu, et se figea, ne s'attendant pas à me trouver ici visiblement. Je baillais pour l'effet de style, et étirai mes bras en avant.


    « 'viens de me lever. J'ai mal dormi, j'suis cassé. Trop réfléchi aux prénoms. » énonçai-je anarchiquement, en terminant par un sourire de futur papa heureux non feint.

    Je m'avançai dans la cuisine et ouvris un placard à la recherche de quelque chose de comestible, glissant une main sur mon ventre inconsciemment. Il émit un gargouillement presque aussitôt après le geste, et je laissais échapper une grimace en ne trouvant rien à mon goût.
    Mon corps resta immobile lorsqu'elle me balança la phrase fatidique du « il faut qu'on parle ». Dans un film de série B, c'est le moment où la fille largue le mec, en tentant d'épargner ses sentiments. Mais à cet instant, ça n'avait absolument rien à voir avec une histoire de rupture. Je savais de quoi elle allait parler : Aidan, ou peut-être ce qui s'était passé sur le pont. Je l'avais vu ronger son pouce, cette atroce manie qu'elle avait lorsqu'elle était sous pression. Sa mine grave et sa voix qui avait légèrement tiré vers les aigus n'étaient pas innocents non plus. Elle allait forcément parler d'un sujet délicat.

    Je refermai la porte du placard et mes yeux se posèrent sur elle. Mes sourcils haussés feignaient la surprise et faisaient écho au suspens qu'elle m'infligeait. Les expressions faciales de ce genre étaient parfois plus efficaces que des mots. Je fis quelques pas en arrière, tirai une chaise en arrière et m'assis de façon à l'avoir toujours dans mon champ de vision.
    Elle hésitait, se rétracta presque en prétextant de pas vouloir m'en imposer trop dès le matin, et finalement reposa son verre dans l'évier, celui qu'elle avait bu d'une traite sans même s'étouffer...Allie devait être vraiment angoissée de ma réaction pour avoir ce genre de comportement. Je perdis mon expression de surprise pour laisser échapper un demi-sourire rassurant et lui tendre une main pour qu'elle se rapproche.


    « Mais nan, arrête, j'adore quand on a de longues et profondes discussions au p'tit-déj'... Viens là, et dis-moi. J'espère que tu te prends pas la tête pour la couleur de la chambre des jumeaux, sinon je te jure que je te prescris des calmants, parce que t'as l'air assez stressée ce matin, non ? »

    Ou comment noyer le poisson...Ce n'était toujours pas des mensonges, je me faisais juste plus con que je ne l'étais en réalité, et ça avait du bon. A ce qu'il paraissait, ça sauvait un tas de couples ! Non, c'était tout simplement une manière pour moi de lui laisser le temps qu'il lui fallait pour qu'elle s'exprime à propos des événements troublants de son accident. Si j'avais posé une question la veille, elle l'aurait éludé sans même se rendre compte que je savais qu'elle me mentait. De cette façon, je lui épargnais de mentir, et prenais toutes les fautes sur moi. N'étais-je pas le mari idéal ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:10

    Allie sourit bien malgré elle en voyant son fiancé faire toutes ses petites actions matinales, elle le trouvait terriblement craquant, surtout qu'il lui faisait oublier quelque peu la discussion plus que houleuse avec Aidan. Il s'assit face à elle, alors qu'elle se calait contre le plan de travail de la cuisine, une main caressant son ventre déjà bien rond pour ses trois mois de grossesse. Comment avait-elle réussi à le cacher aussi bien ? C'était comme si l'annonce quelques semaines plus tôt avait stimulé la croissance des deux crevettes.

    Isaac faisait de l'humour, lui expliquant qu'il adorait les discussions matinales... enfin bref, elle finit tout de même par bouger de son poste pour s'asseoir sur les genou de son homme qui grimaça sous son poids. La brunette éclata de rire en lui donnant un coup dans l'épaule.

      « T'es vraiment qu'un salopard, j'ai à peine prit de poids pour le moment. »

    Menteuse, au moins trois kilos.

      « Alors... »

    Elle souffla fortement et posa une main sur la joue de son fiancé en cherchant à capter son regard. Ce qu'elle allait lui dire pouvait paraître complètement dingue et il était fort probable qu'il ne la croit pas. Là c'était certain, il allait lui prescrire des calmants.

      « Tout ce que je vais te dire, ça va te paraître fou mais je t'assure que je ne te mens pas et que ça me paraît dingue aussi. »

    L'image de sa belle-mère lui revint en mémoire, tout ce qu'il lui fallut pour que de grosses larmes s'écoulent sur ses joues. Allie tentait de contrôler ses sanglots mais certains passaient tout de même la barrière de ses lèvres. Bon dieu, elle était fatiguée de pleurer, elle passait ses journées à ça.

      « Sur le pont, j'ai eu des visions, j'ai vu ce qu'il s'était passé sur ce pont et c'était des choses horribles ! Des choses horribles se passent dans ce village, ils font du mal aux gens. Et tes parents n'étaient pas dans la voiture... »

    La métisse se tut, laissant à Isaac le temps de digérer les informations.

      « Je t'assure, Aidan aussi le sait parce qu'il a des visions depuis toujours et c'est pour ça qu'il ne dort plus et qu'il est aussi... affreux. »

    La future Donnelly laisse tomber sa tête bien lourde sur l'épaule de son cher et tendre, elle fatiguait et attendait un verdict. Allait-il la suivre ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:52

    Elle accepta finalement mon invitation et prit ma main dans la sienne avant de s'asseoir sur ma cuisse. Je liai mes bras autour de sa taille et enfouis mon visage dans son cou. Je m'en écartai à peine pour glisser une main sous ses cheveux et dégager le passage, humant par la même occasion le parfum de son shampooing. Je fermai les paupières avant qu'elle ne gigote un peu pour me faire à moitié face et donc m'arracher de force à cette étreinte. Elle plaqua une de ses paumes sur ma joue afin d'attirer mes pupilles et de capter toute mon attention. J'étais totalement en train d'écouter depuis le début, rien qu'un instant d'égarement. Et puis, si je faisais comme si c'était moins important peut-être que ça la détendrait. Ou peut-être que ce se serait pire. Mais je tentais ma chance.

    « Tout ce que je vais te dire, ça va te paraître fou mais je t'assure que je ne te mens pas et que ça me paraît dingue aussi. »

    J'avais tapé dans le mille, il s'agissait des visions. Aidan n'avait pas voulu me donner plus de détails que cela, et j'avouais franchement que je pensais qu'Allie mettrait bien plus de temps à m'en parler. Mais c'était une bonne surprise, et si elle allait jusqu'au bout, j'irais moi aussi.
    Je fronçais les sourcils, pour lui faire comprendre qu'elle avait absolument toute mon attention et qu'on était sur la même longueur d'ondes. Autrement dit, c'était grave. Je n'allais pas faire de vannes foireuses parce qu'un truc me dépassait, ou quelque chose comme ça. Dans un monde parallèle, peut-être que j'aurais réagi comme ça...

    Elle se mit à sangloter en plus des révélations sur ce qu'elle avait vu. Je me doutais que les images n'avaient pas été belles à voir, sinon elle n'aurait pas chuté, et n'aurait pas cru que le bébé était...enfin parti. Je glissais une main dans son dos et la frottait doucement pour essayer de la calmer. C'était probablement les hormones, mais ça ne me réjouissait pas de la voir dans cet état, quelque en soit la raison, même la plus petite. Une fois la guillotine tombée, elle déposa sa tête sur mon épaule et attendit un espèce de verdict. Je laissais quelques secondes s'écouler, pour l'espoir d'avoir les mots corrects pour lui dire la vérité.


    « Je sais. » Très subtile. Je rajoutai avant qu'elle n'ait le temps de demander comment : « J'veux dire, Aidan a des visions. Et quand il a voulu prendre ma place dans la voiture, j'ai tout de suite compris. Il a dit "Fais moi confiance". Comme si ça pouvait concerner autre chose... » Je lui laissais à mon tour le temps d'encaisser, et repris encore une fois avant qu'elle n'ait le temps d'en placer une. « Pourquoi j'ai rien dis, oui...J'ai essayé à l'hôpital de dire que j'avais eu peur pour toi, en espérant que tu t'ouvres, mais t'as préféré penser à autre chose, alors j'ai pas insisté. Je me suis dis que tu m'en parlerais quand tu seras prête. »

    Je haussai les épaules comme pour ponctuer mes explications. C'était tellement plus sincère que tout ce que j'avais pu dire ces dernières semaines, que j'en étais presque choqué moi-même. Peut-être qu'on était vraiment repartis sur de bonnes bases en fait. Ces bébés avaient une bonne influence, à part les visions...

    « J'en ai parlé avec Aidan. Je sais, j'aurais pas dû le faire avant d'en parler avec toi, mais j'avais besoin de savoir ce qui t'arrivait...Il pense que ce sont les bébés qui t'envoient ces images. Que ce sont eux qui ont ce...pouvoir. Il a dit que ma mère ressentait aussi ça quand elle était enceinte, et qu'ils ont gardé tous les deux un espèce de lien psychique depuis. C'est pour ça que... » Je baissais les yeux, me maudissant intérieurement d'aller trop loin. « ...qu'il est assez secoué par son...absence. »

    Je ne voulais pas faire de références à la discussion qu'ils venaient d'avoir tous les deux dehors, mais j'avais fait l'erreur de vouloir en dire trop, et cela m'avait échappé. J'espérais qu'elle soit trop remuée par mes propres révélations pour relever le rapport. Inutile d'en rajouter une couche avec un autre sujet délicat, même si les deux étaient intimement liés. Je savais qu'il était trop tôt pour moi d'aborder l'autre, car je n'étais pas sûr de pouvoir me contrôler et de ne pas aller abîmer la belle petite gueule de Aidan si j'entendais des choses qui ne me plaisaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 19:56

    Il la croyait et il le savait... Aidan lui avait parlé d'une discussion qu'il avait eu avec son frère. Mais il avait dit qu'Isaac n'avait rien compris, alors lui aussi se mettait à mentir ? Aidan lui faisait tellement de mal qu'elle en avait le souffle coupé.

      « Mais Aidan m'a dit qu'il t'avait dit et que tu n'avais rien compris. »

    Sa tête quitta l'épaule d'Isaac afin de pouvoir le fixer. Il savait beaucoup de choses, beaucoup trop de choses et il n'avait même pas l'air de la prendre pour une folle. Soit il savait d'avance ce qu'elle allait lui dire (même si Aidan lui avait dit qu'il n'avait pas lâché le morcau), soit il était soudainement devenu un scientifique hyper compréhensif soit ce n'était pas son fiancé.

      « Donc, Margaret a gardé un lien avec Aidan depuis sa naissance ? Ca veut dire que ça va être pareil avec les nôtres ? Du genre que je vais arriver à sentir où ils sont et si ils vont bien et ce genre de truc ? »

    Ok, là c'était surréaliste, elle n'était pas stupide et avait rapidement comprit que toutes ces visions d'horreur venaient des bébés. Mais là, on parlait d'autre chose, il n'y aurait pas réellement d'arrêt e visions et ce, même après les naissances, Allie cru qu'elle allait tomber, les choses commençaient à aller bien trop loin. Trop d'informations d'un coup tout simplement.

      « Et si j'en veux pas de ça ? J'ai cru que c'était temporaire et que j'en avais encore pour six mois mais là on parle d'un truc à vie Isaac ! »

    Par deux fois elle avait eu des visions et elle n'en voulait pas plus, pas question. Aidan en avait depuis toujours et il suffisait de voir dans quel état il se trouvait alors qu'il n'avait même pas vingt ans. Allie ne voulait pas ça pour ses enfants ni pour elle.

      « Je ne veux pas qu'ils finissent comme Aidan ! Est-ce que tu as vu ton frère, est-ce que tu as vu ce qu'il devient ? »

    La métisse avait quitté sa place et faisant les cent pas dans la cuisine. Il fallait qu'elle se calme parce que tout simplement, elle ne pouvait rien y faire du tout pour le moment. Un immense soupir plus tard, elle se tourna pour fixer son fiancé.

      « Tu veux du café ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 20:34

    « Aidan est...difficile à comprendre, mais ils nous croient aussi tous plus bêtes que ce qu'on est vraiment. Il a un peu perdu les pédales et tu sais comment il est borné. J'ai pas voulu trop insister. » repris-je en grimaçant.

    Je ne savais pas si j'avais bien agi avec Aidan, il n'était pas aisé d'avoir une discussion sensée avec lui ces derniers temps. Soit il se braquait, soit il n'en faisait qu'à sa tête et affirmait des choses dont il n'avait même pas idée de la portée. Au final, cela revenait au même, l'un des deux abandonnait, ou les deux se tapaient dessus. L'autre fois, il avait été plus intelligent pour moi de le laisser cogiter sur ses paroles. Et le fait qu'il s'était visiblement réveillé après un cauchemar n'arrangeait pas son humeur. J'avais préféré rejoindre Allie dans notre chambre, et penser à autre chose. Mais c'était sans compter mon esprit trop pratique qui s'était mis à essayer d'élucider le mystère de mon petit frère, à tenter de trouver des solutions à son problème. Comment un tel lien pouvait exister entre deux personnes ? Pourquoi ses rêves paraissaient-ils si réels ? Je n'avais jamais cru à ces histoires de sixième sens, ou de médium, et je ne pensais toujours pas que c'était ça. Il devait y avoir une explication rationnelle, mais d'ici là, ça ne me donnait pas le droit de nier l'existence de ces phénomènes.
    Allie se releva et commença à faire les cent pas. Je sentais son inquiétude, malgré le soulagement que lui avait procuré cette discussion. Elle se projetait dans l'avenir et imaginait déjà ce que nos enfants pourraient devenir en se basant sur le modèle Aidan.


    « Oui tu vas pouvoir sentir si quelque chose leur arrive, ou... Écoute, je sais pas vraiment comment ça marche, c'est déjà pas facile de se dire que c'est possible. Mais ça peut être une bonne chose aussi. Enfin c'est ce que j'ai essayé de dire à Aidan, mais il m'a hurlé dessus en disant que je ne comprenais pas. C'est peut-être ça qu'il voulait dire quand il t'a parlé. Je sais bien que les rêves qu'il a sont tout sauf un don, mais il ne les contrôle pas. Je veux pas trop m'avancer, mais si c'est une espèce de truc de médium, peut-être qu'il parviendra à s'en servir pour aider les gens... » Je m'arrêtai dans mon discours, voyant très bien que tout ça était absurde. On ne savait même pas comment cela fonctionnait, alors comment parvenir à modifier son sens. « J'suis désolé, c'est sûrement débile. »

    Je soupirai, baissant la tête en me perdant dans mes hypothèses. Je voulais vraiment les rassurer et les aider de mon mieux, mais c'était comme ci ça ne servait à rien. Parce que pour l'instant, les visions faisaient beaucoup de mal, et voir Allie en partenaire de somnambulisme éveillé d'Aidan me foutait carrément les jetons. On n'avait pas besoin de deux zombis dans la famille.

    « Ils ne finiront pas comme Aidan. » dis-je d'une voix catégorique et sans possibilités de contradictions. « Aidan a...enfin, c'est pas facile pour lui, parce qu'il n'en parle pas, nous on le saura dès le début, on pourra...enfin peut-être que d'ici là on saura quoi faire avec ça. Et puis avant il était à peu près normal, non ? C'est depuis que papa et maman ont disparu et surtout depuis qu'on est à Grayson. » Je me relevai en la voyant accélérer le rythme de ses pas. Si elle continuait, elle allait finir par avoir des vertiges et s'effondrer encore une fois. Je l'attrapai par les épaules et la forçai à s'arrêter. « Allie, ils ne finiront pas comme Aidan. On sera là pour eux. »

    J'appuyai mes paroles d'un regard sûr de moi et hochai la tête comme pour provoquer un mimétisme du sien. Elle ne devait pas tant s'inquiéter, ce n'était pas bon pour la santé des bébés, et la sienne aussi.
    Je la relâchai et elle me proposa du café. J'expirai et me détournai pour regagner ma chaise, où je me laissai tomber sans délicatesse, las de ne pas voir le bout de ce tunnel déroutant. Je n'y comprenais rien, et je détestais ça, être impuissant.


    « Ouais, merci. » soupirai-je. Je marquai une pause, comme elle avait probablement cherché à la provoquer pour encaisser. « Allie... Je sais qu'Aidan n'acceptera jamais, mais tu crois pas qu'on devrait appeler des spécialistes, ou au moins quelqu'un qui comprendrait quelque chose à ça ? Peut-être qu'on devrait se concentrer sur ça, et laisser Aahron et Sam mener l'enquête un peu. Après tout, ça nous concerne directement maintenant...Et on peut pas laisser Aidan gérer ça seul plus longtemps, même si il devient de plus en plus difficile à vivre. C'est pas sa faute, mais des fois j'ai vraiment envie de lui en foutre une... Alors peut-être que si on savait comment résoudre son problème, il pourrait dormir et être Aidan de nouveau. »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:53

    La cafetière mise en marche et après quelques secondes de silence salutaire, Allie se tourna pour faire face à son fiancé.

      « Ecoute... je sais plus quoi faire pour Aidan et je ne sais pas si j'ai envie de l'aider parce qu'il ne veut pas de mon aide et je deviens déjà folle avec les jumeaux alors voilà. »

    La métisse se tourna de nouveau pour éviter le regard probablement surprit de son fiancé. La dispute qu'elle venait d'avoir avec le cadet ne quittait pas ses pensées, il ne voulait plus de son aide, elle l'avait pigé et comme elle l'avait dit, elle se concentrerait sur elle-même. Aidan avait raison, elle n'était pas sa mère et elle n'avait pas à prendre tous les malheurs des autres sur son dos. Les siens suffisaient amplement. Posant ses mains à plat sur le plan de travail et fixant le mur, elle continua.

      « Mais pour des recherches de « spécialistes », je t''aiderai c'est d'accord. Si tu penses que c'est le mieux pour lui alors je serai là, mais j'arrête les discussions sans fin... ça c'est fini. »

    Elle était dure, sa voix était dure et ce qu'elle disait lui faisait mal au ventre. Abandonner Aidan à son sort... c'est ce qu'elle était en train de faire, il avait gagné. Où était-il passé d'ailleurs ? Est-ce qu'il était toujours dehors à faire semblant que tout aille bien ? Miss Newton ne souhaitait pas qu'il entende même une bribe de cette conversation, qui sait comment il réagirait encore une fois.

    La cafetière émit un bip sonore annonçant la fin de la préparation, Allie s'empara de deux tasses et les remplit toutes deux à ras bord. Un sucre pour elle, rien pour Isaac comme d'habitude et elle s'assit à la table face à lui.

      « Concernant l'enquête, je sais pas si... »

    Il tue des gens mon amour ! Elle ne pouvait pas lui sortir ça de cette manière sans exposer ce qu'elle avait vu sur Margaret et tant qu'elle le pourrait, elle garderait ce détail pour elle. Les garçons avaient déjà tous trop souffert. Elle laissa tomber sa tête entre ses bras posés sur la table.

      « On sortira jamais de cette ville, on ferait bien d'acheter une maison et de prévoir que nos garçons deviennent des agriculteurs. »

    Un mince sourire s'étira sur ses lèvres alors qu'elle tendait son bras pour attraper la main de son fiancé à l'autre bout de la table. Bon, elle était toujours affalée mais l'idée était là, elle partageait entièrement ce qu'elle pensait avec son Donnelly et ça lui faisait un bien fou.

      « T'as pensé à quoi comme prénoms ? Je veux pas des trucs trop traditionnels et qui seront has been dans dix ans et espère même pas avoir un Isaac Jr. »

    Allie resserra la main de son fiancé une dernière fois avant de se redresser et de tremper ses lèvres dans son café noir.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 21:57

    Les mots, le ton et l'expression de son visage étaient si peu familier pour elle que même après avoir capté quelques bribes de leur conversation à l'extérieur, cela me surprenait qu'elle soit si intransigeante avec Aidan. Elle avait beau être aussi bornée que nous tous, encore jamais elle n'avait renoncé au cadet, même s'il faisait tout pour pousser les gens à lui tourner le dos. Ma mâchoire contractée fit quelques vagues à peine visible alors que mes dents étaient serrés de frustration au maximum. Je ne pouvais rien dire sans qu'elle ne sache que j'avais tout entendu, ou au moins une partie. Et je savais qu'elle était encore trop blessée pour pouvoir en parler de façon rationnelle. Je me tus donc, et laissais un ange passer en hochant juste la tête, pour lui dire que l'accord me convenait.

    De toutes façons, comment lui reprocher d'abandonner ? J'avais moi-même cessé de me préoccuper de son bien-être par la seule envie qui me prenait souvent de lui casser la figure lorsqu'il allait trop loin. Je voulais l'aider, bien sûr, et c'était mon devoir de veiller sur lui. Mais il était assez grand pour comprendre ce qu'il faisait, et s'ils nous repoussaient, alors qu'il reste seul. J'étais fatigué de ses tirades et de ses pleurs, même s'il me déchirait le cœur à chaque fois.


    « J'en ai marre depuis un moment, c'est normal que ça t'arrive à toi aussi. C'est ton droit, Allie. Il restera toujours mon frère et j'ai fait une promesse à mes parents mais... » Mais il était insupportable, et les services sociaux le leur enlèveraient sûrement s'ils voyaient les bleus qu'il allait se prendre s'il continuait comme ça.

    Le bip sonore de la cafetière vint compléter mon silence, et Allie détourna son attention sur celle-ci. Elle s'assit ensuite à la table avec les deux tasses de cafés fumantes. Je la remerciai et attendis qu'elle reprenne la parole. Nous nous étions pratiquement tout dit, le sujet était clos. Des choses plus réjouissantes nous attendaient, les bébés allaient évidemment être le principal sujet de conversation des prochains mois. J'avais tellement hâte d'être à la maison...même s'il y avait aussi cette petite appréhension de jeune parent de savoir s'ils seraient à la hauteur.
    Allie reprit par l'enquête, l'autre discussion épineuse mais qui trouva cette fois bien vite fin lorsqu'elle plaisanta sur notre avenir. Enfin j'espérais en tout cas qu'elle rigolait, parce que vivre ici pour toujours et voir nos enfants devenir des agriculteurs ne faisaient absolument pas partis de mes projets.


    [slategray]« Rêve, il faudra m'attacher à vie à cette chaise. »[/color] dis-je avec le même sourire léger qu'elle avait affiché à peine plus tôt. J'avançai ma tasse devant ma bouche et soufflai sur la surface sombre du café pour le refroidir. « Je t'ai dis qu'on partait quand tu voulais. » re-précisai-je en relevant les yeux sur elle, puis avalai deux, trois gorgées du liquide revigorant.

    Allie s'échappa ensuite du côté des prénoms, et je ne lui opposai aucune résistance dans ce choix de conversation. Nous avions assez parlé de choses désagréables pour le restant de la journée, ce n'était pas parce qu'on était à Grayson, qu'il fallait voir noir tout le temps. Et puis ça nous donnait l'impression de retrouver peu à peu nos petites habitudes. Parler d'autre chose que de l'accident, ou ce voyage, ramenait un semblant de réalité dans nos vies. Et je savais mieux que personne combien c'était important de garder les pieds sur terre.


    « Isaac Jr. ... » repris-je d'un ton rêveur en relevant le menton, ma tasse en suspens dans ma main et mon coude posé en appui sur la table. Lorsque mes pupilles dévisagèrent à nouveau ma fiancée, elle avait perdu tout éclat de malice au profit d'un peu d'embarras. « En fait, j'ai bien pensé à un prénom pour un garçon, si bien sûr il y en a un, mais je ne sais pas si tu vas accepter. C'est un peu... » Je grimaçai, toujours mal à l'aise. « Sean...comme mon père. Tu sais comme ils sont partis sans avoir pu voir les deux p'tits anges qu'on aura... » Je baissais la tête, conscient de lui en demander peut-être trop, mais elle pouvait voir que ça me tenait vraiment à coeur. Je me repris ceci dit, je m'étais préparé à essuyer ses doutes et son refus qu'elle exprimerait avec la plus grande délicatesse pour ne pas me vexer. « Et puis ça correspond à tes critères. Sean, c'est super à la mode et dans dix ans je suis certain que ça passera encore très bien. En plus c'est pas long, facile à porter...Et un de ces deux types de Nip/Tuck le porte, si ça peut inspirer notre gosse pour qu'il devienne chirurgien, c'est pas mal non plus comme exemple. » terminai-je en posant ma tasse et argumentant avec des gestes amples pour souligner ma pensée qui n'avait rien de cohérente, mais j'essayais pourtant de trouver d'autres raisons valides de choisir ce prénom.

    J'attendis ensuite une réaction, devenant plus nerveux. Je saisis ma tasse des deux mains et tapotai la porcelaine du bout de mes doigts. Le contact presque brûlant de la vaisselle me dérangea, mais j'étais incapable de lâcher l'objet sans perdre mes moyens. J'étais peut-être même en train de retenir ma respiration sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 20:28

    Sean ? Pour être honnête, elle n'accrochait pas à l'idée de donner le prénom d'un parent décédé à un de ses enfants, elle trouvait cela trop... morbide et figé dans le passé. Son père a elle aussi était mort et il ne lui était même pas venu à l'esprit de donner le nom de son paternel à un de ses enfants. En deuxième prénom d'accord mais pas comme ça.

    Isaac était visiblement très mal à l'aise, c'était la première fois qu'il lui parlait de son père, enfin il ne parlait pas réellement de son père mais elle avait comprit, elle le connaissait par cœur depuis le temps. Le voir dans cet état lui serrait le cœur mais elle ne relèverait pas, Isaac viendrait la voir de lui même quand il serait prêt à parler de ses parents.

      « Je préfère les prénoms peu communs, et dire que j'ai cru que tu me connaissais ! »

    Elle porta la tasse à ses lèvres tout en le fixant.

      « Plutôt en deuxième prénom Sean non ? Et si on a des filles, on pourra aussi mettre Margaret en deuxième place. Non ? »

    Allie espérait que sa réponse allait passer, elle ne voulait pas le froisser, eux qui semblait repartir sur de si bonnes bases. Ce n'était pas simplement pour le contrarier qu'elle mettait son veto sur les prénoms de ces défunts beau-parents, elle n'était tout simplement pas convaincue.

      « Alors moi j'ai pensé si on avait des garçons à Noah et Alex. Noah Sean Newton Donnelly ou Alex Sean Newton Donnelly. Ca rend bien non ? »

    La métisse guetta une réponse de son fiancé, elle n'avait jamais parlé du fait qu'elle souhaitait aussi donner son nom aux enfants, mais ça restait un détail non ?

      « Et pour des filles, Lou et Nola, je trouve ça super. J'avoue que j'y ai pensé cette nuit... j'arrive plus à dormir depuis le retour de l'hôpital. »

    Lançant cela d'un air badin, Allie quitta sa chaise et déposa sa tasse dans l'évier avant de revenir prendre place sur les genoux de son homme.

      « Qu'en penses-tu ? Tu peux refuser, te mettre à hurler que j'ai des goûts atroces... on a encore six mois de toute manière, ou moins, les jumeaux sont presque toujours prématurés... »

    Allie enfouit son visage dans le cou du beau blond et y déposa un tendre baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:19

    Elle prenait des gants pour méninger mes sentiments à propos de cette histoire de nom. Je ne pouvais pas lui en vouloir de ne accepter ma demande, c'était aussi ses bébés et il leur fallait des prénoms sur lesquels les deux parents étaient d'accord. Son ton n'avait même pas été trop désolé, probablement qu'elle ne souhaitait pas remuer davantage les pensées sombres qui me parasitaient l'esprit depuis la mort de mes parents. Je soupirai bruyamment et hochai la tête en osant enfin relever mon regard sur elle. J'affichais un air résigné, même si au fond je ressentais une petite pointe de déception. Mais encore une fois, je n'avais pas envie de lui en vouloir pour si peu alors que tout allait bien entre nous, enfin.

    « D'accord, en deuxième prénom c'est pas mal si mal placé. » J'esquissai un sourire mais qui n'avait rien de gai. Il traduisait ma reddition à son jugement, même si j'aurais préféré qu'il en soit autrement.

    Allie me proposa deux noms de garçons, puis deux noms de filles, et il fallait bien avouer qu'elle avait bon goût. J'avais moi aussi une préférence pour les prénoms peu communs, et elle avait l'air d'y avoir sérieusement plus réfléchi que moi. Je manquais certainement d'originalité dans la matière. Ce qui retint mon attention toutefois vu l'énoncé des noms et notamment la présence du sien. Je ne dis rien pour l'instant, pesant mes paroles afin de ne pas la blesser et enchainai plutôt sur le choix des prénoms.


    « J'aime bien Noah. Et Lou aussi pour une fille. Après pas sûr que la combinaison Noah et Nola soit une bonne idée, les prénoms se ressemblent trop, ils vont nous finir par nous détester. Ça risque de les amuser quand ils seront petits, mais plus à l'adolescence... » répondis-je évasif, mes pensées tourner vers tout autre chose.

    Elle se releva pour venir poser sa tasse dans l'évier. J'en avais presque oublié de terminer la mienne et réussit à le faire juste avant qu'elle ne revienne s'asseoir sur moi. Je me reculai légèrement pour lui laisser de la place, non pas qu'elle soit déjà énorme avec son petit ventre rond. Je glissais d'ailleurs une main dessus, et hésitant une seconde en ouvrant puis refermant spontanément la bouche, je décidai finalement de me lancer.


    « Allie...hm...Tu comptes aussi garder ton nom après le mariage ? J'ai remarqué que tu prévoyais de le donner aux enfants. » Je plissai les yeux, pas de peur de m'attirer des foudres, mais mon intention n'était pas de la vexer. J'étais peut-être trop de l'ancienne école et ne comprenais pas cette manie des femmes modernes de vouloir garder leur nom de famille en plus de celui du mari.

    La sonnette de la porte d'entrée résonna dans le salon, et malgré la porte fermée, on pouvait entendre Aahron s'activer pour aller ouvrir. C'était sûrement Trisha et Petey qui venaient dire au revoir avant de retourner à Cleveland. Hier, elle avait réussi à obtenir le dossier et les rapports des experts sur l'accident de nos parents. Je n'avais pas pu la remercier, mais mon aîné avait dû s'en charger. Il l'avait d'ailleurs gardé pour lui jusqu'à maintenant, mais je savais qu'il le partagerait bientôt. Quant à moi, j'avais eu d'autres préoccupations.


    « Ils sont là. » annonçai-je pour clore la discussion.

    Je la laissais se remettre sur ses pieds avant d'aller mettre moi aussi ma tasse dans l'évier, puis de la suivre dans le salon afin d'aller accueillir mon neveu. Que d'ailleurs je préférais savoir loin de Grayson d'ici quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 20:55

    Isaac était déçu et faisait mine de rien, et ça c'était pire que tout. Mais elle n'avait pas pu lui mentir sur ça et avait tenté d'expliquer son point de vue le plus simplement, gentiment et clairement possible. Allie trouvait ça morbide de vivre dans le passé en donnant des noms de mort à des enfants, et malgré tout l'amour qu'elle avait pour son fiancé, elle ne pouvait pas laisser faire ça. C'était ses enfants à elle aussi, et leur donner des prénoms qu'elle n'approuvait pas aurait été une grave erreur. Ils devaient choisir ensemble des noms qui leur plairait à tous les deux, pas question de conciliation sur ça, après tout, ils allaient utiliser ses noms pendant de très longues années. N'empêche qu'elle se sentait affreusement coupable à cause de :

    1/le soupir bruyant pas discret du tout
    2/le hochement de tête qui veut tout dire
    3/le faux sourire

    Autant de signes qui ne trompaient pas et qui la faisaient fortement culpabiliser, superbe matinée, d'abord Aidan puis Isaac tout allait tellement bien !

    La métisse se contenta de hocher la tête sans rien ajouter de plus jusqu'à ce que la question des noms de famille tombe. Isaac Donnelly avait beau être l'homme de sa vie, l'homme de ses nuits et tout le tralala, il restait un Donnelly, un fier descendant irlandais macho et old school sur certains points. Dont celui-ci. Sa femme, ses enfants, son nom, son territoire. Enfin, elle n'avouerait jamais à son futur mari qu'elle trouvait ce côté macho terriblement excitant parce qu'elle jouait la femme moderne sûre d'elle... si seulement c'était vrai. D'ailleurs la brunette ne comprenait absolument pas quel était le problème, les temps changeaient et puis Allie Donnelly sonnait affreusement à ses oreilles, trop de sons similaires, ça n'allait pas du tout. Allie Newton Donnelly passait beaucoup mieux. Non ?

    Le couple s'arrêta quelques instants dans le salon pour échanger quelques mots avec Trisha et l'aîné, ils repartaient déjà, elle allait se retrouver seule avec les quatre hommes de nouveau. Trisha était une présence féminine à ses côtés et cela lui faisait le plus grand bien, son envie de les garder était égoïste elle le savait bien, mais bon, elle ne le répéterait à personne, pas même Isaac.

    La métisse patienta que la discussion se termine et entraîna son fiancé à l'étage dans leur chambre, elle ferma la porte derrière eux et se planta face à lui.

      « Oui, je veux garder mon nom de famille parce que je trouve ça plus sympa ! Ca fait référence à nos deux familles, c'est un tout ! Non ? »

    Elle mordilla sa lèvre inférieure en posant instinctivement sa main sur son ventre rond.

      « Tu veux pas, pas vrai ? »

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:34

    Je souhaitai bon voyage à Trisha, puis montai les escaliers menant à l'étage, Allie sur les talons. Une fois dans la chambre, elle referma la porte derrière nous. Je m'assis sur le lit avant de m'écrouler en arrière, les deux mains sous ma nuque pour la soutenir. Mon regard s'abandonna au plafond en pesant mes prochains mots. Je n'allais pas lui interdire de garder son nom en plus du mien, ce serait totalement absurde. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être déçu cependant, nous allions nous marier sans avoir discuté de toutes les formalités finalement. Ce n'était pas plus mal que la date soit repoussée en fait, il y avait encore plein de sujets à aborder pour être enfin au point.

    « C'est pas que je veux pas...Je savais pas que tu l'envisageais, c'est tout. » Mes yeux s'abaissèrent sur Allie qui s'était assise à son tour à côté de moi en posant une main sur ma cuisse. « Si tu veux garder ton nom, tu le gardes. C'est le tien. » Je me redressai, un sourire par avance sur les lèvres que je tentai de retenir. « Je dois être de la vieille école, mais va, fais ta révolution, femme. »

    J'expirai en m'étirant, la caféine tardait à me donner un peu plus de punch. Je finis même par bailler, la bouche grande ouverte, puis me relevai face à elle en lui tendant une main.

    « Bon mademoiselle Newton, allons m'apprendre à faire une lessive. »

    Je me penchai en avant pour ramasser les premiers pantalons et T-shirts balancés cette semaine par mes soins. J'avais beau être organisé dans mon travail, c'était une toute autre affaire avec mes biens personnels. Je ne voyais tout simplement pas l'intérêt de plier en pile des vêtements sales qu'on ne remettrait de toutes façons pas, comme Maman le faisait. Et ce n'était même pas une question de place, car la salle de bain de la maison était suffisamment grande pour accueillir un jacuzzi. Tiens, c'était une idée pour la nouvelle maison qu'on prévoyait d'acheter avec Allie ça...

    « Dis au fait, maintenant que t'es enceinte, va falloir attendre au moins un mois après la naissance des jumeaux pour le mariage. La robe risque d'être serrée sinon... »

    Je me saisis de la corbeille à linge et fourrai les habits dedans avant de la tendre à Allie, l'air tout à fait sérieux. On avait repoussé la date, mais sans en donner une nouvelle...Nous étions en juin, donc le mariage pourrait être en mars. Ce qui n'avait rien d'agréable, puisque le climat allait probablement être encore frais. Mai serait bien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. Things have changed [Allie & Isaac] Vide
MessageSujet: Re: 02. Things have changed [Allie & Isaac]   02. Things have changed [Allie & Isaac] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Things have changed [Allie & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: